*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:44 pm

Sonia9 a écrit:
L'orgueil, c'est quoi ? Sinon prétendre savoir tout hors du bâptême en Christ ?
L'orgueil c'est de croire que sa propre lecture de la Bible est la seule excellente et véridique en oubliant qu'à cause de notre imperfection il nous est impossible de connaitre Dieu à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:49 pm

meluccio a écrit:
BEN
Citation :
Tu lances des défis comme les musulmans maintenant ?
L’humilité ne semble pas être ton fort à ce que je vois !
Consoles-toi, nous avons parfois ce travers. Nous avons tous à progresser dans ce domaine, moi comme toi :

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l`humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Php.2 :3

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Col.2 :23

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d`entrailles de miséricorde, de bonté, d`humilité, de douceur, de patience. Col.3 :12

Je vois que tu te permets beaucoup de chose dans ce forum,mais sache que celui qui a le dernier mot ses la parole de Dieu !

Tu pense que tu ne tord jamais les écritures et que tu comprend les contextes ? détrompe toi bien fort,car la plus part ne sont pas croyant,et ne savent pas donné une date que dans leur vie, il ont reçu le pardon de leur péchés pour devenir une nouvelle création.
La preuve est que personne ose raconter leur expérience avec Dieu en disant que cela est personnel,de peur que leur témoigne ne soit conforme aux écriture ,et puis tu nous insulte de prétentieux !

Je n'ai jamais eu de problème avec Arnica et Nicodème,mais avec toi je sans que tu a de l'amertume contre moi de puis le début.
Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois si tu as un problème avec moi,parle moi en privé comme la bible nous l'enseigne.

Tu te calme meluccio.

C'est moi qui dois me calmer ????????
En vérité je ne sais même pas ton, témoignage et ce que tu crois,et quel promesses attends tu,tu peux me raconter un peux ton témoignage pour savoir à qui j'ai à faire stp ?

ps:
Citation :
Quand on joue à l'inquisiteur "spirituel" il faut s'attendre un jour l'autre à avoir un retour de bâton.

TU OSE m'insulté d'inquisiteur ?mais ce sont les trinitaire qui Ayolla qui tuait tous ceux qui n'était pas soumis à ta mère église !Cela est grave de dire cela.
Là Je fait appelle à[b] NICODEME[/b]qui laisse faire à ses administrateurs !!!!!!!!!
Et tu te dis Chrétien,ose raconter ton témoignage de la nouvelle naissance,et ton baptême de feu,car tu en a vraiment bien besoin,afin que ta langue........soit consumer par le feu divin.

Quand ont dit qu'une personne qui n'est pas né de nouveau ou baptisé du st esprit,c'est très facile a le savoir,il suffit de leur poser quelque question sur la divinité et ont sais déjà a qui on a ,à faire.
Si tu te sens insulté,ou tu pense que nous insultons,alors la réponse est facile pour nous.
Si tu pense que nous,nous avons rien reçu,sache que pour nous sa nous est complètement égale,et nous ne somme pas des petit bébé qui tchoule pour des rien comme vous le faite ,ok!

N'insiste pas Meluccio, reconnaît ton erreur et cesse tes enfantillages:
Citation :
Et tu te dis Chrétien,ose raconter ton témoignage de la nouvelle naissance,et ton baptême de feu,car tu en a vraiment bien besoin,afin que ta langue........soit consumer par le feu divin.

Je t'ai dit ce qu'il fallait dire et sans méchanceté aucune. Relis les conseils de Paul et médites dessus.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:29 pm

BEN_Joseph
Citation :
N'insiste pas Meluccio, reconnaît ton erreur et cesse tes enfantillages:

Dis moi de quel erreur parle tu ? Suis je coupable d'être directe contre ceux qui publie le mensonge contre la parole de Dieu ?
Moi aussi je peux utiliser les écritures,comme Tite 1-9-11;

9 tenant ferme la fidèle parole selon la doctrine, afin qu’il soit capable, tant d’exhorter par un sain enseignement, que de réfuter les contredisants[/b].
10 d]]Car il y a beaucoup d’insubordonnés vains discoureurs et séducteurs,
principalement ceux qui sont de la circoncision*,
11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux.


Je ne vise personne Ben_Joseph,mais juste ceux qui font de ce forum un lieu de dispute avec un langage de bistro,je t'avoue que cela je ne peut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:53 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
L'orgueil, c'est quoi ? Sinon prétendre savoir tout hors du bâptême en Christ ?
L'orgueil c'est de croire que sa propre lecture de la Bible est la seule excellente et véridique en oubliant qu'à cause de notre imperfection il nous est impossible de connaitre Dieu à 100%.

Non, non, l'orgueil dans le contexte où nous en parlons, c'est bien de prétendre savoir tout des Ecritures sans avoir été baptisé du Saint Esprit et de feu, le baptême en Christ. Ainsi les trinitaires pensent que leur propre lecture de la Bible est la seule excellente et véridique, défendant et soutenant le dogme de la trinité établi par des personnes qui n'ont pas reçu ce baptême, tout comme eux-mêmes ne l'ont pas reçu.

C'est pourquoi je dis que le charnel fait le jugement du spirituel, l'esprit de l'erreur juge l'esprit de la vérité, et de plus le condamne.

Qui pensez vous va échapper au jugement de Dieu et à l'ardeur du feu qui dévorera les rebelles ? ceux qui soutiennent le dogme de la trinité, les infidèles à la Parole de Dieu, ou ceux qui soutiennent l'Evangile reçu et annoncé au commencement, les fidèles à la Parole de Dieu ?

Car vous ne ferez jamais reconnaître à Dieu qu'il y a "trois personnes en Lui qui ne sont qu'une" pour vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:22 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
L'orgueil, c'est quoi ? Sinon prétendre savoir tout hors du bâptême en Christ ?
L'orgueil c'est de croire que sa propre lecture de la Bible est la seule excellente et véridique en oubliant qu'à cause de notre imperfection il nous est impossible de connaitre Dieu à 100%.

Non, non, l'orgueil dans le contexte où nous en parlons, c'est bien de prétendre savoir tout des Ecritures sans avoir été baptisé du Saint Esprit et de feu, le baptême en Christ. Ainsi les trinitaires pensent que leur propre lecture de la Bible est la seule excellente et véridique, défendant et soutenant le dogme de la trinité établi par des personnes qui n'ont pas reçu ce baptême, tout comme eux-mêmes ne l'ont pas reçu.
Je suis trinitaire et je comprends tout à fait que tu puisses avoir une lecture différente de la Bible. Et admettre que tu puisses réellement avoir une véritable relation avec Dieu. Ce qui pour toi est impossible, donc n'inverse pas les rôles s'il te plait, un peu d'honneteté.

Citation :
C'est pourquoi je dis que le charnel fait le jugement du spirituel, l'esprit de l'erreur juge l'esprit de la vérité, et de plus le condamne.
C'est très vrai, et le charnel aime à avoir raison, quitte à mettre à mal la pratique de l'amour véritable de Dieu.

Citation :
Qui pensez vous va échapper au jugement de Dieu et à l'ardeur du feu qui dévorera les rebelles ? ceux qui soutiennent le dogme de la trinité, les infidèles à la Parole de Dieu, ou ceux qui soutiennent l'Evangile reçu et annoncé au commencement, les fidèles à la Parole de Dieu ?
Tes paroles montrent très clairement que c'est toi qui penses que en dehors de ta lecture point de salut, nous autres trinitaires à tes yeux ne sommes que des infidèles à la Parole de Dieu.
Mais je ne t'en veux pas. Je sais que tu es sincère avec Dieu, et pour moi c'est l'essentiel.

Citation :
Car vous ne ferez jamais reconnaître à Dieu qu'il y a "trois personnes en Lui qui ne sont qu'une" pour vous faire plaisir.
Ohh, tu sais je me fous éperduement que tu adhères ou non à la trinité (même si dans tes propos on voit des avis purement trinitaires qui surgissent çà et là) je ne suis pas venue pour ça, et pour moi c'est le Saint Esprit qui convainc et non des paroles du genre : ceux qui soutiennent le dogme de la trinité, les infidèles à la Parole de Dieu, je veux juste que tu comprennes, et moi aussi je cherche à comprendre ton point de vue, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:57 am

Au tour de grace2dieu :

Tu as combien de dieux ? l'Eternel de l'ancien testament 1, Jésus-Christ 2 (puisqu'adhérente au dogme de la trinité, tu penses que ce n'est pas la même personne), et lequel encore ? ah oui, l'Esprit Saint est aussi une autre "personne", laquelle ? dis nous ça, selon l'Evangile, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:11 am

Sonia9 a écrit:
Au tour de grace2dieu :

Tu as combien de dieux ? l'Eternel de l'ancien testament 1, Jésus-Christ 2 (puisqu'adhérente au dogme de la trinité, tu penses que ce n'est pas la même personne), et lequel encore ? ah oui, l'Esprit Saint est aussi une autre "personne", laquelle ? dis nous ça, selon l'Evangile, bien sûr.

Tu vas répéter à tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue, Sonia ?

Je ne comprends pas trop ton insistance
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:40 pm

Sonia9 a écrit:
Au tour de grace2dieu :

Tu as combien de dieux ? l'Eternel de l'ancien testament 1, Jésus-Christ 2 (puisqu'adhérente au dogme de la trinité, tu penses que ce n'est pas la même personne), et lequel encore ? ah oui, l'Esprit Saint est aussi une autre "personne", laquelle ? dis nous ça, selon l'Evangile, bien sûr.


J'ai un Dieu Père FIls et Esprit. C'est le Dieu de la Bible.

Je ne crois pas en un Dieu qui est tout mélangé avec un Père un Fils et un Esprit, comme une bouillabèz.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:52 pm

Dieu ne se mélange pas,mais se révèle de plusieurs manière ,comme par exemple : YHWH,colonne de feu,colonne de nuée,ange de l'éternel,ange de l'alliance,fils,colombe,père,langue de feu,Esprit invisible etc...cela est toujours le même Dieu.

Il fait ce qu'il veut ,comme il veut,quand il veut.
Il est l'omniprésent,l'omniscient,et l'omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:08 pm

J'entends bien melu

Le truc c'est que ça fait vraiment schizo de penser que la "manifestation Jésus sur terre" parle à la manifestation "père dans le ciel". Je ne dis pas ça pour déprécier ta croyance, mais j'ai réellement du mal à comprendre comment des manifestations, comme tu les appelles, peuvent se parler elles même, qu'elles aient des volontés distinctes, Jésus dit qu'il ne fait pas sa propre volonté mais celle de son Père.

Ca parait pour moi très compliqué de comprendre comment vous envisagez les paroles de Jésus sur la croix (même si tu dis que c'était une façon de s'identifier à nous dans son sacrifice), et j'ai du mal à comprendre pourquoi Jésus priait le Père et a envoyé le Paraclet s'il ne s'agissait que de "manifestation" de Dieu.

J'ai lu ailleurs également que Dieu est Esprit, le Père est Esprit, sous entendu, le Père est l'Esprit Saint, alors pourquoi Jésus fait-il la distinction en priant le Père et envoyant le Paraclet ?

Comme tu vois melu, je suis sincèrement intéressée par votre croyance pour comprendre vraiment les convictions qui t'animent.

Alors jouons le jeu, pas de jugement, on essaie de se comprendre l'un et l'autre, et on en ressortira plus instruits.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:13 pm

meluccio a écrit:
Dieu ne se mélange pas,mais se révèle de plusieurs manière ,comme par exemple : YHWH,colonne de feu,colonne de nuée,ange de l'éternel,ange de l'alliance,fils,colombe,père,langue de feu,Esprit invisible etc...cela est toujours le même Dieu.

Il fait ce qu'il veut ,comme il veut,quand il veut.
Il est l'omniprésent,l'omniscient,et l'omnipotent
Entièrement d'accord avec toi ! Il se révèle comme Il veut!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:11 am

Grace2dieu,je ni peux rien si dans l'A.T, YHWH c'est révélé de plusieurs manière.

EX: YHWH-Raah,YHWH-Sabaoth,YHWH Jiré etc....
EX:Yachouah: Fils de Dieu,fils de l'homme,fils de David,fils d'Abraham.
St Esprit: Onction,consolateur,esprit de vérité,convainc du péché,puissance,etc.....Toute ces manifestation son toujours du Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:46 am

meluccio a écrit:
Grace2dieu,je ni peux rien si dans l'A.T, YHWH c'est révélé de plusieurs manière.

EX: YHWH-Raah,YHWH-Sabaoth,YHWH Jiré etc....
EX:Yachouah: Fils de Dieu,fils de l'homme,fils de David,fils d'Abraham.
St Esprit: Onction,consolateur,esprit de vérité,convainc du péché,puissance,etc.....Toute ces manifestation son toujours du Dieu unique

Bon qu'est ce qu'il y a de constructif dans la discussion ce que tu viens d'écrire là ? En quoi ça répond à mes questions...

HUmm, fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:57 am

Ca devient un peu lassant à la longue L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Froid-10
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:00 am

je ne sais pas si c'est du mépris, de la condescendance ou de l'ignorance...

Mais c'est vrai que ça use...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:30 am

C'est toi grace 2 dieu qui n'en fini pas dans tous les poste de posé les même questions,et sa devient vraiment agacent à la fin !! discuté avec des personnes qui n'en veule pas,sa me fatigues !

Si tu ne comprend pas l'A B C,je ne vais pas t'apprendre l'algèbre !!!


PS celui à qui les réponses ne lui convienne pas,il peut ouvrir un poste,et il pourra raconter sa vie s' il ou elle veut L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 631461


Dernière édition par meluccio le Sam 29 Jan 2011, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:33 am

Meluccio sois honnete deux secondes

Je t'explique ce qui me chiffonne espérant que tu me donnes une réponse décente à tous mes points d'ombre et tu n'as rien d'autre à dire : je n'y peux rien... En quoi c'est constructif ?

Je ne me souviens pas qu'on aie répondu aux questions que j'ai posé dernièrement, même si j'avoue les avoir posées plus d'une fois.

J'ai demandé, on m'a pas répondue.

En quoi l'échange est constructif ?

L'autre problème aussi c'est d'être persuadé d'avoir raison, alors que je vienne te dire : je n'ai pas compris la Bible comme ça, ça te gène... Ca veut surement dire que c'est moi qui tords la Bible et par conséquent je mérite l'enfer...

Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:51 am

Grace2dieu
Citation :
J'ai demandé, on m'a pas répondue.

Ont a répondu plusieurs fois,mais dis plutôt que nos réponse tu ne les crois pas,comme nous ne croyons pas les vôtres .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 11:53 am

Non je suis sincère quand je te dis que je veux comprendre.

Mais bon apparemment pourquoi chercher des réponses qu'on dit qu'elles existent mais on pourra les chercher des siècles pas sûr qu'on le retrouve.

Et si vraiment c'était le cas, tu pourrais me répondre, c'est pas quelque chose que j'ai jamais fait ici, me répéter, des fois 8 fois pour la même question...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:06 pm

Que veux tu vraiment savoirs grace2dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:07 pm

grace2dieu a écrit:
J'entends bien melu

Le truc c'est que ça fait vraiment schizo de penser que la "manifestation Jésus sur terre" parle à la manifestation "père dans le ciel". Je ne dis pas ça pour déprécier ta croyance, mais j'ai réellement du mal à comprendre comment des manifestations, comme tu les appelles, peuvent se parler elles même, qu'elles aient des volontés distinctes, Jésus dit qu'il ne fait pas sa propre volonté mais celle de son Père.

Ca parait pour moi très compliqué de comprendre comment vous envisagez les paroles de Jésus sur la croix (même si tu dis que c'était une façon de s'identifier à nous dans son sacrifice), et j'ai du mal à comprendre pourquoi Jésus priait le Père et a envoyé le Paraclet s'il ne s'agissait que de "manifestation" de Dieu.

J'ai lu ailleurs également que Dieu est Esprit, le Père est Esprit, sous entendu, le Père est l'Esprit Saint, alors pourquoi Jésus fait-il la distinction en priant le Père et envoyant le Paraclet ?

Comme tu vois melu, je suis sincèrement intéressée par votre croyance pour comprendre vraiment les convictions qui t'animent.

Alors jouons le jeu, pas de jugement, on essaie de se comprendre l'un et l'autre, et on en ressortira plus instruits.

Des réponses à ça, de manière décortiquée, et précise
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:38 pm

Cela est simple,le st esprit qui est le père et le fils qui est venu faire leur demeure dans les croyants.

Jean 14-17-20;

17 L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.[/b]
Ici tu pourras remarquer que l'esprit et Jésus sera dans les croyants.


18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous.
n]]Il ne nous laissera pas orphelins,comme un père qui n'abandonne pas ses enfants.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, et que vous vivrez.
20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

Au verset 20 on comprend tous de suite que,le père et le et st esprit seront en nous,jusque que là tu suis ?
Alors si Dieu est en nous et que nous sommes des fils de Dieu,le Dieu en nous prie le père qui est dans les cieux et nous lui parlons comme Jésus parlait au père.

"C'est disciple lui dire ,apprends nous à priez le père,et Jésus leur dit ( DIT COMME CECI) notre père qui est dans les cieux,que ton nom ......"
Rom 8-26;
26 Et même aussi l'Esprit nous soulage dans nos faiblesses; car nous ne savons ce que nous devons demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer.

Tu comprend que c'est l'esprit en nous qui prie le père qui est dans les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 8:57 am

meluccio a écrit:
Tu comprend que c'est l'esprit en nous qui prie le père qui est dans les cieux ?

Quand tu arrives à de telles conclusions je me demandes si tu te rends compte que cette phrase est totalement trinitaire...

De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction.

J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 9:11 am

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Tu comprend que c'est l'esprit en nous qui prie le père qui est dans les cieux ?

Quand tu arrives à de telles conclusions je me demandes si tu te rends compte que cette phrase est totalement trinitaire...

De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction
.

J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

bonsoir grace,
ce qui est en vert, veut dire que vous divisé , le pere , du fils et de l'esprit?? C'est ça???
Car vous avez raison de dire que Jesus se distingue de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 9:16 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Tu comprend que c'est l'esprit en nous qui prie le père qui est dans les cieux ?

Quand tu arrives à de telles conclusions je me demandes si tu te rends compte que cette phrase est totalement trinitaire...

De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction
.

J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

bonsoir grace,
ce qui est en vert, veut dire que vous divisé , le pere , du fils et de l'esprit?? C'est ça???
Car vous avez raison de dire que Jesus se distingue de Dieu..

Non je ne divise pas le Père du Fils et de l'Esprit. Non non non !!!!!

Je reconnais un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit. Dieu ne peut pas être comme les humains, il est infiniment complexe, et dans l'ordre de sa complexité, il faut respecter la distinction relationnelle entre Père et Fils et Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 10:06 am

grace2dieu
Citation :
De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction.

Je te l'ai expliqué,mais c'es toi qui n'a pas compris !
Je vais encore te le dire ,Comme Jésus n'a pas fait sa propre volonté,lui qui avait toute la plénitude de la divinité de Dieu en lui, et bien pour nous c'est la même chose.
Dieu est en nous ,et nous faisons la volonté qui est dans les cieux,et pourtant Dieu est en nous !tu comprend

Citation :
J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

Tout simplement qu'il est devenu fils,pour nous faire connaitre le père,et nous a montré l'exemple de comment nous devions parler au père et comment le prier.
Dans l'ancien testament,Dieu n'était pas père,et n'avait pas encore engendré de fils

Nous par la nouvelle naissance nous somme devenu des fils et des filles de Dieu engendré par le st esprit comme Jésus était née par le st esprit,tu comprend maintenant que Jésus n'était qu'un substitue pour prendre notre place,pour que nous puissions retrouvez notre place que nous avions avant la fondation du monde .

Voilà pourquoi...............etc....................................................;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 10:46 am

meluccio a écrit:
!
Je vais encore te le dire ,Comme Jésus n'a pas fait sa propre volonté,lui qui avait toute la plénitude de la divinité de Dieu en lui, et bien pour nous c'est la même chose.
Dieu est en nous ,et nous faisons la volonté qui est dans les cieux,et pourtant Dieu est en nous !tu comprend
Dieu est en nous, nous faisons la volonté de Dieu qui est dans les cieux, mais nous ne sommes pas Dieu, n'est ce pas ?
De même Jésus, Le Fils, en disant qu'il faisait la volonté de son Père, de la même manière il n'est pas le Père, autant que Dieu en nous et au ciel, n'est pas nous, quand bien même nous faisons sa volonté, n'est ce pas ?

Citation :
]quote]J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

Tout simplement qu'il est devenu fils,pour nous faire connaitre le père,et nous a montré l'exemple de comment nous devions parler au père et comment le prier.[/quote]
Le truc c'est que Jésus disait être en COMMUNION PARFAITE avec le Père, et non être le Père, donc quand bien même il donna l'exemple, sa communion parfaite avec le Christ montre l'union malgré la distinction non ? Je m'explique : on insiste sur la communion quand cela reflète une réunion (dans communion il y a union), je ne dirais pas je suis unie à moi même, ça n'a pas de sens, mais je suis unie à untel, oui on le comprend puisque je m'unie avec quelque chose de distinct de moi pour faire quelque chose d'uni.

Citation :
Dans l'ancien testament,Dieu n'était pas père,et n'avait pas encore engendré de fils
Pourquoi alors la Bible dit : au commencement était la Parole/on l'appellera Emmanuel Père éternel/ que Jésus est éternel ?

Citation :
Nous par la nouvelle naissance nous somme devenu des fils et des filles de Dieu engendré par le st esprit comme Jésus était née par le st esprit,tu comprend maintenant que Jésus n'était qu'un substitue pour prendre notre place,pour que nous puissions retrouvez notre place que nous avions avant la fondation du monde .
Ca c'est pas contre la trinité et ça n'explique pas mes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 11:14 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


Quand tu arrives à de telles conclusions je me demandes si tu te rends compte que cette phrase est totalement trinitaire...

De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction
.

J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

bonsoir grace,
ce qui est en vert, veut dire que vous divisé , le pere , du fils et de l'esprit?? C'est ça???
Car vous avez raison de dire que Jesus se distingue de Dieu..

Non je ne divise pas le Père du Fils et de l'Esprit. Non non non !!!!!

Je reconnais un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit. Dieu ne peut pas être comme les humains, il est infiniment complexe, et dans l'ordre de sa complexité, il faut respecter la distinction relationnelle entre Père et Fils et Esprit.

Vous avez un double discour, une double croyance, vous n'etes pas clair avec vous-méme car ce n'est pas ce que vous dites dans votre precedent post..
le fils n'est pas le pére est-ce bien ça??? donc vous reconnaissez le pere comme dieu et le fils aussi, là déja ,nous avons deux divinités... on appel cela poléthéisme, association a Dieu, vous ne croiyez pas??

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 11:23 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


bonsoir grace,
ce qui est en vert, veut dire que vous divisé , le pere , du fils et de l'esprit?? C'est ça???
Car vous avez raison de dire que Jesus se distingue de Dieu..

Non je ne divise pas le Père du Fils et de l'Esprit. Non non non !!!!!

Je reconnais un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit. Dieu ne peut pas être comme les humains, il est infiniment complexe, et dans l'ordre de sa complexité, il faut respecter la distinction relationnelle entre Père et Fils et Esprit.

Vous avez un double discour, une double croyance, vous n'etes pas clair avec vous-méme car ce n'est pas ce que vous dites dans votre precedent post..
le fils n'est pas le pére est-ce bien ça??? donc vous reconnaissez le pere comme dieu et le fils aussi, là déja ,nous avons deux divinités... on appel cela poléthéisme, association a Dieu, vous ne croiyez pas??

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Je vais te poser une question :

Si dans un bol de soupe je reconnais le gout du sel, du poivre et de la carotte, combien de soupes j'ai devant moi ?

Donc je ne me contredis pas.

Si tu peux séparer le sel du reste de la soupe, alors tu peux dissocier le Fils du Père et du Saint Esprit.

Quand tu ne comprends pas renseigne toi je te le dis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 11:44 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non je ne divise pas le Père du Fils et de l'Esprit. Non non non !!!!!

Je reconnais un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit. Dieu ne peut pas être comme les humains, il est infiniment complexe, et dans l'ordre de sa complexité, il faut respecter la distinction relationnelle entre Père et Fils et Esprit.

Vous avez un double discour, une double croyance, vous n'etes pas clair avec vous-méme car ce n'est pas ce que vous dites dans votre precedent post..
le fils n'est pas le pére est-ce bien ça??? donc vous reconnaissez le pere comme dieu et le fils aussi, là déja ,nous avons deux divinités... on appel cela poléthéisme, association a Dieu, vous ne croiyez pas??

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Je vais te poser une question :

Si dans un bol de soupe je reconnais le gout du sel, du poivre et de la carotte, combien de soupes j'ai devant moi ?

Donc je ne me contredis pas.

Si tu peux séparer le sel du reste de la soupe, alors tu peux dissocier le Fils du Père et du Saint Esprit.

Quand tu ne comprends pas renseigne toi je te le dis toujours.

Dans ce cas , ils sont bien divisible, je peux me dispenser de l'un d'eux.. ton exemple ne peut representé ce qui est la trinité..
de plus qui priez vous??, le sel ,carotte , poivre ou bien la soupe elle-méme..
Dieu n'est pas trois ingrédient, c'est là , le vrai polétheisme..

quand on vous dit qui est Dieu??? avez vous une image de Lui ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 1:08 am

Sonia9 a écrit:
Que de parole accusatrices sont dans ta bouche, Trinite333, l'accusation en permanence envers ceux qui sont nés de Dieu, de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Depuis quand l'homme terrestre, ancien, a t'il reçu le pouvoir de juger l'homme nouveau, né de Dieu ? ne renverserais tu pas les choses ? penses tu vraiment que le terrestre peut juger le spirituel ?

Sonia9 a écrit:
Que de parole accusatrices sont dans ta bouche, Trinite333, l'accusation en permanence envers ceux qui sont nés de Dieu, de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Depuis quand l'homme terrestre, ancien, a t'il reçu le pouvoir de juger l'homme nouveau, né de Dieu ? ne renverserais tu pas les choses ? penses tu vraiment que le terrestre peut juger le spirituel ?

Bonjour Sonia9, Ce n’est pas moi qui accuse mais bien mon Seigneur et je n’ai pas a pensé car il pense pour moi. Maintenant comprends bien ceci car si les écritures sont spirituelles et elle le sont car elle viennent de Dieu alors l’homme l’est aussi car lui aussi vient de Dieu. Sonia9, comme je l’ai déclaré à Ben Joseph, tu ne connais rien et tu t’installes en haut. Ta religion ne fait qu’essayer de créé la discorde avec tous en prétendant être spirituel alors que vous essayez de dire aux hommes ce qu’il doivent faire ou ne pas faire mais Paul nous avertie de cela « 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22
Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Vous n’avez aucun mérite, aucune humilité et le mépris du corps qui lui est le temple et c’est à ce fruit que l’on vous reconnaît. L’homme n’a rien a imposé a l’homme car les hommes ne connaissent rien et ne peuvent rien changer, l’homme est de la guenille sale aux yeux de Dieu et le Christ a blanchit cette guenille et l’Église est a s’en revêtir pour être belle aux yeux de son Seigneur et son Dieu.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 4:18 am

Citation :
Dieu est en nous, nous faisons la volonté de Dieu qui est dans les cieux, mais nous ne sommes pas Dieu, n'est ce pas ?
De même Jésus, Le Fils, en disant qu'il faisait la volonté de son Père, de la même manière il n'est pas le Père, autant que Dieu en nous et au ciel, n'est pas nous, quand bien même nous faisons sa volonté, n'est ce pas ?

Oui c'est exacte,Jésus n'était Père,comme nous ne le somme pas non plus .





Citation :
Le truc c'est que Jésus disait être en COMMUNION PARFAITE avec le Père, et non être le Père, donc quand bien même il donna l'exemple, sa communion parfaite avec le Christ montre l'union malgré la distinction non ? Je m'explique : on insiste sur la communion quand cela reflète une réunion (dans communion il y a union), je ne dirais pas je suis unie à moi même, ça n'a pas de sens, mais je suis unie à untel, oui on le comprend puisque je m'unie avec quelque chose de distinct de moi pour faire quelque chose d'uni.

Mais ce que tu ne comprend pas c'est avec l'esprit de Dieu on peut le faire
Car Jésus a dit que le père et lui seront en nous et nous serons tous un .


Citation :
Citation:
Dans l'ancien testament,Dieu n'était pas père,et n'avait pas encore engendré de fils

Pourquoi alors la Bible dit : au commencement était la Parole/on l'appellera Emmanuel Père éternel/ que Jésus est éternel ?

Cela est un parole qui a été déformé depuis le premiers jour ou tu l'a entendu,parce que une personne qui n'était pas mandaté pour te l'expliqué en a tordu le sens.
Voilà l'importance de connaitre la divinité dans tout ses attribut.
Citation :
alors la Bible dit : au commencement était la Parole/on l'appellera Emmanuel Père éternel/ que Jésus est éternel ?

Tu vois que sur une seul phrase,tu interprètes 2 passage de la bible,et tu en déforme le sens,et tu fais des conclusions qui son très grave.
Au commencement Genèse 1-1 on parle de Dieu,et non du fils.

"on l'appellera Emmanuel Père éternel" dans ma bible cela n'est pas écrit comme cela,car Emmanuel n'a rien avoir avec père éternel
ES 7-14-1;
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Tu vois il n'est pas écrit "Emmanuel père éternel" et tu fait une conclusion en disant que Jésus est éternel,c'est faux .
Tu ne peux pas faire cela ,tu dois laisser tout dans le contexte

Citation :
Citation:
Nous par la nouvelle naissance nous somme devenu des fils et des filles de Dieu engendré par le st esprit comme Jésus était née par le st esprit,tu comprend maintenant que Jésus n'était qu'un substitue pour prendre notre place,pour que nous puissions retrouvez notre place que nous avions avant la fondation du monde .

Ca c'est pas contre la trinité et ça n'explique pas mes interrogations.

Je ne vois pas de trinité là dedans,Grace 2dieu,je crains qu' en réalité tu poses mal tes questions, voilà pourquoi tu en a toujours.

Quand la bible parle parle de Dieu, là on parle du Dieu invisible et esprit qui est omniprésent et n'a pas de forme.
Lorsque la bible parle de Dieu Eternel (Elohim YHWH) là on parle du Dieu visible avec une forme spirituel exemple:comme colonne de feu, comme nuée ,ange de l'Eternel ,l'ange de l'aliance etc...
Mais quand on parle de Yachouah (Jésus qui signifie YHWH sauve) ici c'est l'Eternel Dieu qui devient homme (c'est comme si Dieu ce fait lui même fils,puisque nous somme tous des fils crée.
Mais Jésus n'a pas été crée il a été engendré,et cela veut dire qu'il fut ISSU de Dieu.
Cela n'est pas la même chose,car à cela nous savon qu'il est divin,donc Dieu.
Mais en étant engendré a la ressemblance des hommes,il s'est fait fils pour mourir sur la croix car un esprit ne meurt pas.

conclusions: dans tout cela c'est Dieu qui en ai l'auteur ,le créateur,le sauveur etc....car par une juste pensé qu'il existerai 3 dieux distinct, cela là est impensable car je te poserai la question ( qui a crée les autres ?)
qui a crée Dieu,ou qui a crée le st esprit et le fils,si tout les trois serai éternel???? cela est possible ,car si Dieu avait besoin d'autres Dieu pour crée le monde cela ferai de lui d'un dieu impuissant (donc il ne serai pas un Dieu)

Au sujet du st esprit,là aussi il se présent de plusieurs manière EX: colombe,langues de feu,les 9 dons de l'esprit,les 9 fruits de l'esprit,dans les 5 ministères,et toujours le même Dieu.

Tout est ramené à Dieu ex: fils de Dieu,Esprit de Dieu,parole de Dieu,volonté de Dieu etc...

YHWH n'est pas Dieu,mais Dieu était en YHWH,Jésus n'est pas Dieu,mais Dieu était en Jésus,le St Esprit n'est pas Dieu,mais Dieu est dans le St esprit etc...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 5:31 am

grace2dieu a écrit:

Je croyais que seul Dieu est capable de sonder le coeur et les reins. Alors que sais tu de la souverainté de satan en moi... cesse de juger sonia... cesse d'accuser...


Seigneur, ouvre les yeux spirituels de Sonia pour qu'elle voie qui tu es vraiment, qu'elle s'incline devant ta sagesse, et qu'elle accepte que toi et toi seul as tout pouvoir sur terre...

comme tu peu le constater Jésus le Christ a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre !!!

Matthieu


28.18
Jésus, s'étant approche, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donne dans le ciel et sur la terre.


Marc
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-