*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 1:08 am

Sonia9 a écrit:
Que de parole accusatrices sont dans ta bouche, Trinite333, l'accusation en permanence envers ceux qui sont nés de Dieu, de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Depuis quand l'homme terrestre, ancien, a t'il reçu le pouvoir de juger l'homme nouveau, né de Dieu ? ne renverserais tu pas les choses ? penses tu vraiment que le terrestre peut juger le spirituel ?

Sonia9 a écrit:
Que de parole accusatrices sont dans ta bouche, Trinite333, l'accusation en permanence envers ceux qui sont nés de Dieu, de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Depuis quand l'homme terrestre, ancien, a t'il reçu le pouvoir de juger l'homme nouveau, né de Dieu ? ne renverserais tu pas les choses ? penses tu vraiment que le terrestre peut juger le spirituel ?

Bonjour Sonia9, Ce n’est pas moi qui accuse mais bien mon Seigneur et je n’ai pas a pensé car il pense pour moi. Maintenant comprends bien ceci car si les écritures sont spirituelles et elle le sont car elle viennent de Dieu alors l’homme l’est aussi car lui aussi vient de Dieu. Sonia9, comme je l’ai déclaré à Ben Joseph, tu ne connais rien et tu t’installes en haut. Ta religion ne fait qu’essayer de créé la discorde avec tous en prétendant être spirituel alors que vous essayez de dire aux hommes ce qu’il doivent faire ou ne pas faire mais Paul nous avertie de cela « 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22
Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Vous n’avez aucun mérite, aucune humilité et le mépris du corps qui lui est le temple et c’est à ce fruit que l’on vous reconnaît. L’homme n’a rien a imposé a l’homme car les hommes ne connaissent rien et ne peuvent rien changer, l’homme est de la guenille sale aux yeux de Dieu et le Christ a blanchit cette guenille et l’Église est a s’en revêtir pour être belle aux yeux de son Seigneur et son Dieu.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 4:18 am

Citation :
Dieu est en nous, nous faisons la volonté de Dieu qui est dans les cieux, mais nous ne sommes pas Dieu, n'est ce pas ?
De même Jésus, Le Fils, en disant qu'il faisait la volonté de son Père, de la même manière il n'est pas le Père, autant que Dieu en nous et au ciel, n'est pas nous, quand bien même nous faisons sa volonté, n'est ce pas ?

Oui c'est exacte,Jésus n'était Père,comme nous ne le somme pas non plus .





Citation :
Le truc c'est que Jésus disait être en COMMUNION PARFAITE avec le Père, et non être le Père, donc quand bien même il donna l'exemple, sa communion parfaite avec le Christ montre l'union malgré la distinction non ? Je m'explique : on insiste sur la communion quand cela reflète une réunion (dans communion il y a union), je ne dirais pas je suis unie à moi même, ça n'a pas de sens, mais je suis unie à untel, oui on le comprend puisque je m'unie avec quelque chose de distinct de moi pour faire quelque chose d'uni.

Mais ce que tu ne comprend pas c'est avec l'esprit de Dieu on peut le faire
Car Jésus a dit que le père et lui seront en nous et nous serons tous un .


Citation :
Citation:
Dans l'ancien testament,Dieu n'était pas père,et n'avait pas encore engendré de fils

Pourquoi alors la Bible dit : au commencement était la Parole/on l'appellera Emmanuel Père éternel/ que Jésus est éternel ?

Cela est un parole qui a été déformé depuis le premiers jour ou tu l'a entendu,parce que une personne qui n'était pas mandaté pour te l'expliqué en a tordu le sens.
Voilà l'importance de connaitre la divinité dans tout ses attribut.
Citation :
alors la Bible dit : au commencement était la Parole/on l'appellera Emmanuel Père éternel/ que Jésus est éternel ?

Tu vois que sur une seul phrase,tu interprètes 2 passage de la bible,et tu en déforme le sens,et tu fais des conclusions qui son très grave.
Au commencement Genèse 1-1 on parle de Dieu,et non du fils.

"on l'appellera Emmanuel Père éternel" dans ma bible cela n'est pas écrit comme cela,car Emmanuel n'a rien avoir avec père éternel
ES 7-14-1;
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Tu vois il n'est pas écrit "Emmanuel père éternel" et tu fait une conclusion en disant que Jésus est éternel,c'est faux .
Tu ne peux pas faire cela ,tu dois laisser tout dans le contexte

Citation :
Citation:
Nous par la nouvelle naissance nous somme devenu des fils et des filles de Dieu engendré par le st esprit comme Jésus était née par le st esprit,tu comprend maintenant que Jésus n'était qu'un substitue pour prendre notre place,pour que nous puissions retrouvez notre place que nous avions avant la fondation du monde .

Ca c'est pas contre la trinité et ça n'explique pas mes interrogations.

Je ne vois pas de trinité là dedans,Grace 2dieu,je crains qu' en réalité tu poses mal tes questions, voilà pourquoi tu en a toujours.

Quand la bible parle parle de Dieu, là on parle du Dieu invisible et esprit qui est omniprésent et n'a pas de forme.
Lorsque la bible parle de Dieu Eternel (Elohim YHWH) là on parle du Dieu visible avec une forme spirituel exemple:comme colonne de feu, comme nuée ,ange de l'Eternel ,l'ange de l'aliance etc...
Mais quand on parle de Yachouah (Jésus qui signifie YHWH sauve) ici c'est l'Eternel Dieu qui devient homme (c'est comme si Dieu ce fait lui même fils,puisque nous somme tous des fils crée.
Mais Jésus n'a pas été crée il a été engendré,et cela veut dire qu'il fut ISSU de Dieu.
Cela n'est pas la même chose,car à cela nous savon qu'il est divin,donc Dieu.
Mais en étant engendré a la ressemblance des hommes,il s'est fait fils pour mourir sur la croix car un esprit ne meurt pas.

conclusions: dans tout cela c'est Dieu qui en ai l'auteur ,le créateur,le sauveur etc....car par une juste pensé qu'il existerai 3 dieux distinct, cela là est impensable car je te poserai la question ( qui a crée les autres ?)
qui a crée Dieu,ou qui a crée le st esprit et le fils,si tout les trois serai éternel???? cela est possible ,car si Dieu avait besoin d'autres Dieu pour crée le monde cela ferai de lui d'un dieu impuissant (donc il ne serai pas un Dieu)

Au sujet du st esprit,là aussi il se présent de plusieurs manière EX: colombe,langues de feu,les 9 dons de l'esprit,les 9 fruits de l'esprit,dans les 5 ministères,et toujours le même Dieu.

Tout est ramené à Dieu ex: fils de Dieu,Esprit de Dieu,parole de Dieu,volonté de Dieu etc...

YHWH n'est pas Dieu,mais Dieu était en YHWH,Jésus n'est pas Dieu,mais Dieu était en Jésus,le St Esprit n'est pas Dieu,mais Dieu est dans le St esprit etc...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 5:31 am

grace2dieu a écrit:

Je croyais que seul Dieu est capable de sonder le coeur et les reins. Alors que sais tu de la souverainté de satan en moi... cesse de juger sonia... cesse d'accuser...


Seigneur, ouvre les yeux spirituels de Sonia pour qu'elle voie qui tu es vraiment, qu'elle s'incline devant ta sagesse, et qu'elle accepte que toi et toi seul as tout pouvoir sur terre...

comme tu peu le constater Jésus le Christ a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre !!!

Matthieu


28.18
Jésus, s'étant approche, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donne dans le ciel et sur la terre.


Marc
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 5:39 am

meluccio a écrit:


YHWH n'est pas Dieu,mais Dieu était en YHWH,Jésus n'est pas Dieu,mais Dieu était en Jésus,le St Esprit n'est pas Dieu,mais Dieu est dans le St esprit etc...........

et pourquoi affirmer que le saint esprit n'est pas DIEU ?
constate et vois le saint esprit de Dieu,celui qui reçois le saint esprit de Dieu est un don...
Ephesiens 4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scelles pour le jour de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 6:11 am

meluccio a écrit:
grace2dieu
Citation :
De plus tu ne m'as pas expliqué comme Jésus dit qu'il ne fait pas sa PROPRE volonté, mais CELLE de son Père.
Tu vois bien qu'il y a une réelle distinction.

Je te l'ai expliqué,mais c'es toi qui n'a pas compris !
Je vais encore te le dire ,Comme Jésus n'a pas fait sa propre volonté,lui qui avait toute la plénitude de la divinité de Dieu en lui, et bien pour nous c'est la même chose.
Dieu est en nous ,et nous faisons la volonté qui est dans les cieux,et pourtant Dieu est en nous !tu comprend

Citation :
J'ai vu auparavant que tu comparais les différentes manifestations de Dieu dans l'AT avec Père Fils et Esprit, sauf que tu ne verras jamais l'Ange de l'Eternel prier l'Eternel, ou bien un dialogue entre les manifestations de Dieu dans l'AT comme cela se fait dans le NT. Et comment tu expliques cela ?

Tout simplement qu'il est devenu fils,pour nous faire connaitre le père,et nous a montré l'exemple de comment nous devions parler au père et comment le prier.
Dans l'ancien testament,Dieu n'était pas père,et n'avait pas encore engendré de fils

cet ange j'ai toujours entendu dire qu'il était jésus EXODE 13/21 22 voir avec 14:19: /23:20,21 et Jude 9.donc il existait déjà!!!?


Nous par la nouvelle naissance nous somme devenu des fils et des filles de Dieu engendré par le st esprit comme Jésus était née par le st esprit,tu comprend maintenant que Jésus n'était qu'un substitue pour prendre notre place,pour que nous puissions retrouvez notre place que nous avions avant la fondation du monde .

Voilà pourquoi...............etc....................................................;
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 7:07 am

Trinite333 a écrit:
Ta religion ne fait qu’essayer de créé la discorde avec tous en prétendant être spirituel alors que vous essayez de dire aux hommes ce qu’il doivent faire ou ne pas faire mais Paul nous avertie de cela « 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22
Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Vous n’avez aucun mérite, aucune humilité et le mépris du corps qui lui est le temple et c’est à ce fruit que l’on vous reconnaît. L’homme n’a rien a imposé a l’homme car les hommes ne connaissent rien et ne peuvent rien changer, l’homme est de la guenille sale aux yeux de Dieu et le Christ a blanchit cette guenille et l’Église est a s’en revêtir pour être belle aux yeux de son Seigneur et son Dieu.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu as dû te tromper d'interlocuteur en t'adressant à moi, Trinite333, car pour ma part, je n'ai pas de religion, je n'appartiens à aucune (ni catholique, ni protestante, ni évangélique -je ne vais pas les énumérer toutes-) pas plus qu'à une dénomination terrestre car j'appartiens à Christ seul, mon Seigneur et mon Dieu.

Je n'enseigne pas tous les préceptes que tu cites puisque je suis morte avec Christ aux rudiments du monde, tous deviennent pernicieux par l'abus, et ils ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes, je suis parfaitement d'accord avec Paul, je suis totalement libre en Christ pour ma part, non soumises aux hommes de religion. Je ne prends donc pas de part à leurs cultes qui ont l'apparence de la sagesse mais ils sont sans mérite et ils participent à la satisfaction de la chair : totalement d'accord avec Paul.

Tout ce que nous avons à faire, c'est la Volonté de Dieu. Je ne tiens donc pas compte des accusations de ton post, sans fondement me concernant, tu me confonds avec une autre personne pour m'accuser d'enseigner de telles choses et en me disant : "ta religion", puisque je n'en ai pas, je vis pour et par le Seigneur, en Lui, pas pour les préceptes des hommes, ni pour une religion, ni pour une dénomination terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 10:27 am

Sonia
Citation :
"ta religion", puisque je n'en ai pas, je vis pour et par le Seigneur, en Lui, pas pour les préceptes des hommes, ni pour une religion, ni pour une dénomination terrestres.
Jésus te dis :« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Oui ,oui je sais elle ÉGLISE _est invisible ,d'ailleurs tout les sacrements y compris ,l'Eucharistie fraction du pain ,la mariage ,le baptême se fond dans l'invisible :même aux début du christianise les anciens ,apôtres ,presbytes ,prêtres jusqu'à aujourd'hui c'est de l'invisible .Alouette Very Happy j'aime mon: JE .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 10:52 am

info a écrit:
Jésus te dis :« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Oui ,oui je sais elle ÉGLISE _est invisible ,d'ailleurs tout les sacrements y compris ,l'Eucharistie fraction du pain ,la mariage ,le baptême se fond dans l'invisible :même aux début du christianise les anciens ,apôtres ,presbytes ,prêtres jusqu'à aujourd'hui c'est de l'invisible .Alouette Very Happy j'aime mon: JE .

Et il dit aussi : "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez".

Ce qui devrait faire réfléchir, car ceux qui prient en multipliant de vaines paroles sont considérés païens, quand bien même ils se réclameraient de l'Eglise de Christ bâtie sur Pierre qui lui-même n'a pas bâti de religion mais enseignait : "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus
". Ce que pour ma part, j'ai fait, par Sa grâce, c'est pourquoi dans mon profil j'ai écrit : Eglise de Christ, mais pas de nom de religion puisqu'il s'agit de la maison spirituelle dont parle Pierre, la Maison de Dieu, et non celles hommes, leurs églises dénominationnelles, leurs religions terrestres.

L'Eglise de Christ n'est pas de ce monde, même si les "pierres vivantes" qui la composent vivent dans le monde, ils n'en sont pas. Ils ne prennent donc pas de part aux cultes volontaire des hommes qui sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair, ils vivent en Christ qui n'habite pas dans des temples (ou toutes autres choses) faits de mains d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 11:40 am

Celesta
Citation :
et pourquoi affirmer que le saint esprit n'est pas DIEU ?
constate et vois le saint esprit de Dieu,celui qui reçois le saint esprit de Dieu est un don...
Ephesiens 4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scelles pour le jour de la rédemption.

Celesta, Donne moi ou est il écrit textuellement une seul foi dans bible," Dieu le fils et Dieu le st esprit".
Nul part tu ne trouveras écrit, ces formulations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 11:50 am

Citation :
cet ange j'ai toujours entendu dire qu'il était jésus EXODE 13/21 22 voir avec 14:19: /23:20,21 et Jude 9.donc il existait déjà!!!?



Jude 14 ;

9 Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.

Ou vois tu que cet Ange de exode 13 et 14 soit Jésus ou Michaël,alors que l'on parle de l'éternel,et tu pense que il serai Jésus ?
Jude ne parle pas d'un ange,mais d'un archange qui est le chef de l'armé céleste qui entoure l'éternel,et les anges sont des envoyé de Dieu pour apporter un message comme Gabriel,qui a portait des messages au prophète Daniel pour lui révélé ce que Dieu allait fait dans le future, Zacharie dans le temple lui annonce la naissance de Jean le baptiste et Marie qu'il lui annonça la promesse de l'enfant Jésus !!!!!!

Il faut tout laisser dans ce contexte,et chaque mot doit être a sa place.
Un ange c'est un ange,un Archange c'est un Archange,l'ange de l'éternel c'est l'ange de l'éternel etc.....

Tu lis trop la WT qui te fais avoir des vertiges !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 12:10 pm

Colossiens 1 :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 4:43 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Jésus te dis :« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Oui ,oui je sais elle ÉGLISE _est invisible ,d'ailleurs tout les sacrements y compris ,l'Eucharistie fraction du pain ,la mariage ,le baptême se fond dans l'invisible :même aux début du christianise les anciens ,apôtres ,presbytes ,prêtres jusqu'à aujourd'hui c'est de l'invisible .Alouette Very Happy j'aime mon: JE .

Et il dit aussi : "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez".

Ce qui devrait faire réfléchir, car ceux qui prient en multipliant de vaines paroles sont considérés païens, quand bien même ils se réclameraient de l'Eglise de Christ bâtie sur Pierre qui lui-même n'a pas bâti de religion mais enseignait : "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus
". Ce que pour ma part, j'ai fait, par Sa grâce, c'est pourquoi dans mon profil j'ai écrit : Eglise de Christ, mais pas de nom de religion puisqu'il s'agit de la maison spirituelle dont parle Pierre, la Maison de Dieu, et non celles hommes, leurs églises dénominationnelles, leurs religions terrestres.

L'Eglise de Christ n'est pas de ce monde, même si les "pierres vivantes" qui la composent vivent dans le monde, ils n'en sont pas. Ils ne prennent donc pas de part aux cultes volontaire des hommes qui sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair, ils vivent en Christ qui n'habite pas dans des temples (ou toutes autres choses) faits de mains d'hommes.
Chere Sonia .
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment ton Église invisible peut être actif dans le visible en ayant reçût le pouvoir de lier sur terre ...ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.? En sommes ,elle est tellement invisible qu'ont ignores ce qu'elle lies et ce qu'elle délies !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 9:37 pm

Info ce que tu ne comprend pas c'est que tu es déjà lié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 9:56 pm

INFO
Citation :
Jésus te dis :« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre[/b]) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Faux MR Info ! avec ta traduction et interprétation Catho,car selon la bible grecque ces versets dise


Matth 16-17-18;
17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre( d]]tu es Petros qui signifie: Callioux
) ; et sur ce(Petra qui est un Rocher) roc je bâtirai mon assemblée, et [les] portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.


d]]Dieu ne vas pas bâtir son église sur un homme,la ou 4 versets plus loin Jésus dit a Pierre (cailloux) ARRIERE DE MOI SATANT !!!!!!!!!

[/b]

Mathh16-22-23;
22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve*, cela ne t’arrivera point !
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre(le petit cailloux) : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.,



Soyez raisonnable svp,et arrêté de suivre des hommes qui vous disent n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 11:32 pm

meluccio a écrit:
Celesta
Citation :
et pourquoi affirmer que le saint esprit n'est pas DIEU ?
constate et vois le saint esprit de Dieu,celui qui reçois le saint esprit de Dieu est un don...
Ephesiens 4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scelles pour le jour de la rédemption.

Celesta, Donne moi ou est il écrit textuellement une seul foi dans bible," Dieu le fils et Dieu le st esprit".
Nul part tu ne trouveras écrit, ces formulations

il n'est pas ecrit Dieu le Fils,mes il est ecrit concernant le Fils Hébreux 1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

et oui il est ecrit le saint esprit de Dieu Ephesiens 4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scelles pour le jour de la rédemption.

celui qui reçois le saint esprit de Dieu est un don...ce que le Père avait promis....
Luc
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Actes


1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes temoins a Jerusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 1:44 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Ta religion ne fait qu’essayer de créé la discorde avec tous en prétendant être spirituel alors que vous essayez de dire aux hommes ce qu’il doivent faire ou ne pas faire mais Paul nous avertie de cela « 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas!
2.22
Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Vous n’avez aucun mérite, aucune humilité et le mépris du corps qui lui est le temple et c’est à ce fruit que l’on vous reconnaît. L’homme n’a rien a imposé a l’homme car les hommes ne connaissent rien et ne peuvent rien changer, l’homme est de la guenille sale aux yeux de Dieu et le Christ a blanchit cette guenille et l’Église est a s’en revêtir pour être belle aux yeux de son Seigneur et son Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu as dû te tromper d'interlocuteur en t'adressant à moi, Trinite333, car pour ma part, je n'ai pas de religion, je n'appartiens à aucune (ni catholique, ni protestante, ni évangélique -je ne vais pas les énumérer toutes-) pas plus qu'à une dénomination terrestre car j'appartiens à Christ seul, mon Seigneur et mon Dieu.

Je n'enseigne pas tous les préceptes que tu cites puisque je suis morte avec Christ aux rudiments du monde, tous deviennent pernicieux par l'abus, et ils ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes, je suis parfaitement d'accord avec Paul, je suis totalement libre en Christ pour ma part, non soumises aux hommes de religion. Je ne prends donc pas de part à leurs cultes qui ont l'apparence de la sagesse mais ils sont sans mérite et ils participent à la satisfaction de la chair : totalement d'accord avec Paul.

Tout ce que nous avons à faire, c'est la Volonté de Dieu. Je ne tiens donc pas compte des accusations de ton post, sans fondement me concernant, tu me confonds avec une autre personne pour m'accuser d'enseigner de telles choses et en me disant : "ta religion", puisque je n'en ai pas, je vis pour et par le Seigneur, en Lui, pas pour les préceptes des hommes, ni pour une religion, ni pour une dénomination terrestres.

Bonjour Sonia9, mais non je ne me suis pas trompé car la vérité ne se trompe jamais car elle sait reconnaître les loups parmi les brebis.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 4:43 am

Citation :
meluccio a écrit:
Info ce que tu ne comprend pas c'est que tu es déjà lié !!!!
Et toi est -ce que tu comprends de quoi ont est en train de discuter !En passant- j'attends encore le nom de ta supposés église de 1700 ans d'ages en passant :ca aussi tu pensait que je l'avais oublier Very Happy Very Happy Very Happy Après ,avoir donner son nom :ont verras si elle est invisible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 5:07 am

[quote][quote]
meluccio a écrit:
INFO

J'aie pris la TOB _la ou il y unité entre les Protestant et les Catholique . Mais ,si tu veux aller dans les version Biblique ,alors cites et prends la plus ancienne qui nous est parvenus . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461 En réalité ,pour tenter de scalper les promesses du Seigneur a l'endroit de l'institution de la formation SON ÉGLISE, tu t'en prends a Pierre .Comme quoi ta déduction bien personnel aurait prédominance sur la PAROLE du VERBE INCARNÉ _et a partir des péchés de Pierre ,le bon Seigneur ne l'aurait point institués !Aies-je besoin de te donner tous les textes Bibliques qui montres que du temps des apôtres existait l'église d'ailleurs Paul le confirmes en disant l'Église et colonne et soutiens de la vérité :s'il a put dires cela c'est que elle était la .Et dis et l'affirmes conjointement avec le Seigneur les mandats (baptême,mariage,eucharistique ,pouvoir de lier etc..) ne peut se faire dans l'invisible étant donner que ce pouvoir a son implication a son origine sur terre tu lieras sur la terre et pour que cela puisse avoir lieu et que l'ont vois que cella est vérité .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 8:01 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, mais non je ne me suis pas trompé car la vérité ne se trompe jamais car elle sait reconnaître les loups parmi les brebis.


En effet, l'Esprit de Vérité, Christ en nous, ne se trompe jamais, dès lors que nous parlons selon ce que nous entendons de Lui, en Son Nom, nous ne pouvons pas nous tromper, mais si nous parlons en notre propre nom, de nous même, hors de Lui, le Saint Esprit, nous pouvons nous tromper et ne pas savoir ainsi reconnaître les loups parmi les brebis.

Qui sont les loups, selon la Parole de Dieu, la Vérité ?

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Matthieu 7.

14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Matthieu 10.

28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.
34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.
35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Actes 20.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 8:20 am

info a écrit:
Chere Sonia .
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment ton Église invisible peut être actif dans le visible en ayant reçût le pouvoir de lier sur terre ...ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.? En sommes ,elle est tellement invisible qu'ont ignores ce qu'elle lies et ce qu'elle délies !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sur la terre, nous nous lions au Seigneur, l'Esprit de Vérité, ainsi sommes nous liés dans les cieux à Lui, la Vérité, Jésus-Christ. Et nous nous délions sur la terre de l'esprit du monde, Satan, ainsi sommes nous déliés dans les cieux de l'esprit du malin, par là même de l'esprit de l'erreur. Ce pouvoir, nous Le recevons du Seigneur, ainsi pouvons nous délier et lier en Son Nom.

Et : "celui qui s'attache (se lie donc) au Seigneur (l'Esprit) est avec lui un seul esprit" 1 Corinthiens 6, 17.

Ainsi avons nous reçu le pouvoir de délier ceux que Satan tient liés, les délivrer de leur chaîne, "Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?" Luc 13, 16. Cette femme femme était possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Délier, c'est se délivrer premièrement puis délivrer ceux qui sont liés par Satan, de même que lier, c'est se lier premièrement se livrant au Seigneur, puis lier ceux qui ne le sont pas, les livrer au Seigneur pour qu'ils aient la vie, encore faut-il qu'ils aient la foi en Jésus-Christ, s'engageant à faire Sa Volonté et non la leur.

Et nous pouvons aussi livrer à Satan, pour la destruction de la chair afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus :

"Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus" 1 Corinthiens 5 ;

de même que ceux qui ont perdu leur bonne conscience devant Dieu, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer :

"Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer".
1 Timothée 1.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Fév 2011, 2:50 pm

Le gros -in dans ton histoire_c'est que le texte dis ...ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.? Le ((TU ))s'adresse a Pierre et successeur et non a ty-clins clins dans sa demeures qu'il l'interprète personnel en se croyant pape lui-même. Pour cette raison que le texte ne dis point ((VOUS)) mais ,je suis habituer désormais a vous lire et constater le déformation des mots Biblique et voir le scalpel passez sur des textes .D'ailleurs Pierre condamnes l'interprétation personnel .L'erreur fondamental que tu fait comme bien d,autres sais ignorez _c'est que les Apôtres et successeurs ont reçût l'Esprit-Saint et se sont exprimé bien antérieurement a de la nouvelle croyance que vous prêcher et qui viens contredire les propos des premières heures du christianise .Heureusement,les gens aujourd'hui de bonnes foi _ peuvent consulter tous cela et séparez la nouveautés des charlatans de la foi reçut.
Pour ce qui est que tu te crois en mesure ce chasser des démons _laisses moi en rire _surtout avec ton comportement que tu as fait antérieurement a ceux qui disait point( amen )a tes propos en tentant de juger leurs âmes et être complètement dans le champ .
Pour ce qui a trait aux mandats reçût dans l'Église: Paul en faits les distinctions a l'endroit des gens en particulier que cela sois :docteurs ,etc...et des mandats particulier qui avait court (mariage,baptême ,eucharistie ,sacrement de l'ordre etc..) et non dans une église imaginatif invisible mais dans l'église VISIBLE a la vues de tous .
Que Dieu te viennes en aides .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 2:46 am

Celesta

Citation :
il n'est pas ecrit Dieu le Fils,mes il est ecrit concernant le Fils Hébreux 1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

et oui il est ecrit le saint esprit de Dieu Ephesiens 4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scelles pour le jour de la rédemption.

celui qui reçois le saint esprit de Dieu est un don...ce que le Père avait promis....
Luc
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Actes


1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes temoins a Jerusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Cela n'a rien avoir dans le contexte que je l'ai écrit.

Moi je parle du Dieu invisible qui est omniprésent.

Dieu est tout,mais le père le fils et st esprit n'est pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 2:52 am

Info tu ne connais même pas l'A B C de la bible,je ne vais pas t'expliquer l'algèbre
des écritures quand même,restons lucide MR. INFO,nno!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 3:07 am

Citation :
meluccio a écrit:
Info tu ne connais même pas l'A B C de la bible,je ne vais pas t'expliquer l'algèbre
des écritures quand même,restons lucide MR. INFO,nno!!!!
En effet ,ta raison mon oui-dires Very Happy Tu cherches encore le nom de ton église de 1700ans Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 4:29 am

meluccio a écrit:
INFO
Citation :
Jésus te dis :« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre[/b]) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Faux MR Info ! avec ta traduction et interprétation Catho,car selon la bible grecque ces versets dise


Matth 16-17-18;
17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre( d]]tu es Petros qui signifie: Callioux
) ; et sur ce(Petra qui est un Rocher) roc je bâtirai mon assemblée, et [les] portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.


d]]Dieu ne vas pas bâtir son église sur un homme,la ou 4 versets plus loin Jésus dit a Pierre (cailloux) ARRIERE DE MOI SATANT !!!!!!!!!

[/b]

Mathh16-22-23;
22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre, disant : Seigneur, Dieu t’en préserve*, cela ne t’arrivera point !
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre(le petit cailloux) : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.,



Soyez raisonnable svp, et arrêté de suivre des hommes qui vous disent n'importe quoi !

Bonjour meluccio, C’est toi qui dit d’être raisonnable alors que tu omets de déclarer et cela en connaissance de cause le verset suivant qui déclare encore plus clairement la primauté donnée à Pierre « 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Le Seigneur a-t-il déclaré cela a une petros ou Petra ou patati patata??? Il a donné cela a tous les hommes qui seront choisit par lui pour paitre ses agneaux et ses brebis. Alors quelle supercherie trouveras-tu pour nier la vérité meluccio??? Étonnamment c’est un peu comme si tu essayais de voler le corps de Pierre??? Je crois que tu ne comprends pas ou plutôt que tu ne veux pas comprendre que le Pape lui-même sait que l’Église n’est pas bâtit sur lui n’y sur aucun homme et aucun Catholique ne croit cela et pourtant c’est ce que vous essayez de faire croire aux hommes afin de les détourner de l’Église du Seigneur. Pierre est un être complet mais une partie de son être devint répréhensible et le Seigneur le rendit irrépréhensible. Cette parole est justement donnée pour démontrer que le Seigneur n’abandonnera jamais son Église ni l’homme qu’il choisit pour paitre son troupeau. Pose-toi cette question mon ami : Est-ce raisonnable de croire qu’un homme a ressuscité trois jours après sa mort??? La raison n’appartient qu’a Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 6:23 am

Citation :
Le Seigneur a-t-il déclaré cela a une petros ou Petra ou patati patata???
Very Happy Very Happy Very Happy En effet ,que dois t'ont point lire pour déformer la parole sacrez .Mais comme dirais l'autre pour le scalpez _sais écrit une seule fois L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:03 am

info a écrit:
Le gros -in dans ton histoire_c'est que le texte dis ...ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.? Le ((TU ))s'adresse a Pierre et successeur et non a ty-clins clins dans sa demeures qu'il l'interprète personnel en se croyant pape lui-même. Pour cette raison que le texte ne dis point ((VOUS)) mais ,je suis habituer désormais a vous lire et constater le déformation des mots Biblique et voir le scalpel passez sur des textes .D'ailleurs Pierre condamnes l'interprétation personnel .L'erreur fondamental que tu fait comme bien d,autres sais ignorez _c'est que les Apôtres et successeurs ont reçût l'Esprit-Saint et se sont exprimé bien antérieurement a de la nouvelle croyance que vous prêcher et qui viens contredire les propos des premières heures du christianise .Heureusement,les gens aujourd'hui de bonnes foi _ peuvent consulter tous cela et séparez la nouveautés des charlatans de la foi reçut.
Pour ce qui est que tu te crois en mesure ce chasser des démons _laisses moi en rire _surtout avec ton comportement que tu as fait antérieurement a ceux qui disait point( amen )a tes propos en tentant de juger leurs âmes et être complètement dans le champ .
Pour ce qui a trait aux mandats reçût dans l'Église: Paul en faits les distinctions a l'endroit des gens en particulier que cela sois :docteurs ,etc...et des mandats particulier qui avait court (mariage,baptême ,eucharistie ,sacrement de l'ordre etc..) et non dans une église imaginatif invisible mais dans l'église VISIBLE a la vues de tous .
Que Dieu te viennes en aides .

Tu crois que l'Esprit Saint n'est réservé qu'à une élite "spéciale" ? Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ, pas seulement en paroles et avec la langue mais en actions et avec vérité, faisant ce qu'Il a commandé, l'ont reçu, l'Esprit Saint. Le Seigneur est le même pour tous les siens, et nous, nos anciens, ce sont précisémment les premiers apôtres, nous ne nous sommes pas donnés d'autres anciens qu'eux-mêmes.

Quant à notre Père, nous n'en avons qu'un et Il est Céleste, nous n'avons pas dérogé d'un iota à la doctrine de Jésus-Christ, lui demeurant fidèles en tous points. C'est Lui qui donne les pouvoirs, nous oeuvrons en Son Nom, pas en notre propre nom, toutes grâces excellentes et tous dons parfaits viennent de Lui, pas des hommes. Si toi, tu as l'habitude d'obéir à des hommes qui eux-mêmes n'obéissent pas à Jésus-Christ, nous, nous n'obéissons qu'à Lui et à ceux qui viennent de Lui, d'en haut, et certainement pas d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 8:37 am

INFO
Citation :
En effet ,ta raison mon oui-dires Tu cherches encore le nom de ton église de 1700ans

Ne fait pas le malin,tu sais très bien que c'est l'église Catholique romaine qui la premiers église qui injecté le poison de fausse doctrine dans l'église primitive.
En commencent pas les Nicolaïtes qui ce sont organisé en 325 à Nicée ,là ou Constantin a établis l'église comme religion d'état.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 9:03 am

meluccio a écrit:
INFO
Citation :
En effet ,ta raison mon oui-dires Tu cherches encore le nom de ton église de 1700ans

Ne fait pas le malin,tu sais très bien que c'est l'église Catholique romaine qui la premiers église qui injecté le poison de fausse doctrine dans l'église primitive.
En commencent pas les Nicolaïtes qui ce sont organisé en 325 à Nicée ,là ou Constantin a établis l'église comme religion d'état.


Oui, et c'est de cette église catholique romaine à venir dont Paul parle déjà, précisant qu'il a annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher (il n'y avait donc rien à ajouter, tout était dit). Paul fait ainsi part que des loups cruels s'introduiraient parmi l'Eglise du Seigneur, qui n'épargneraient pas le troupeau des brebis, ainsi s'élèverait-il de ce milieu des hommes qui enseigneraient des choses pernicieuses pour entraîner les disciples après eux.

Et tout ce qu'il a annoncé d'avance, prophétisant, fut avéré.

Paul recommandait le troupeau à Dieu et à la Parole de Sa grâce, et non à des hommes, à Celui qui peut édifier et donner héritage avec tous les sanctifiés, rappelant que ses mains avaient pourvu à ses besoins et à ceux des personnes qui étaient avec lui.

Il avait montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Il n'a pas dit de demander de l'argent à la veuve et à l'orphelin au prétexte d'une dime à verser à l'Eglise, ou d'un denier du culte, mais il a dit au contraire qu'il a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, et que l'amour de l'argent est une racine de tous les maux, et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Il se souciait, lui, d'être pur du sang (c'est à dire de l'âme) de tous ceux que le Seigneur lui avait confiés, veillant sur ces âmes comme sur la sienne propre, et même plus encore que la sienne.

26 C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous,
27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.
34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.
35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
36 Après avoir ainsi parlé, il se mit à genoux, et il pria avec eux tous.
37 Et tous fondirent en larmes, et, se jetant au cou de Paul,
38 ils l'embrassaient, affligés surtout de ce qu'il avait dit qu'ils ne verraient plus son visage. Et ils l'accompagnèrent jusqu'au navire.
Actes 20.

Où est-elle de nos jours, cette Eglise du Seigneur ? elle est encore dans le monde quand bien même elle n'en est pas, mais elle n'est pas là où le monde la croit et la voit, elle ne s'est pas faite un nom dans le monde, elle se nomme tout simplement Eglise de Christ et elle est édifiée par Jésus-Christ Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 12:36 pm

[quote="Sonia9"]
info a écrit:
Le gros -in dans ton histoire_c'est que le texte dis ...ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.? Le ((TU ))s'adresse a Pierre et successeur et non a ty-clins clins dans sa demeures qu'il l'interprète personnel en se croyant pape lui-même. Pour cette raison que le texte ne dis point ((VOUS)) mais ,je suis habituer désormais a vous lire et constater le déformation des mots Biblique et voir le scalpel passez sur des textes .D'ailleurs Pierre condamnes l'interprétation personnel .L'erreur fondamental que tu fait comme bien d,autres sais ignorez _c'est que les Apôtres et successeurs ont reçût l'Esprit-Saint et se sont exprimé bien antérieurement a de la nouvelle croyance que vous prêcher et qui viens contredire les propos des premières heures du christianise .Heureusement,les gens aujourd'hui de bonnes foi _ peuvent consulter tous cela et séparez la nouveautés des charlatans de la foi reçut.
Pour ce qui est que tu te crois en mesure ce chasser des démons _laisses moi en rire _surtout avec ton comportement que tu as fait antérieurement a ceux qui disait point( amen )a tes propos en tentant de juger leurs âmes et être complètement dans le champ .
Pour ce qui a trait aux mandats reçût dans l'Église: Paul en faits les distinctions a l'endroit des gens en particulier que cela sois :docteurs ,etc...et des mandats particulier qui avait court (mariage,baptême ,eucharistie ,sacrement de l'ordre etc..) et non dans une église imaginatif invisible mais dans l'église VISIBLE a la vues de tous .
Que Dieu te viennes en aides .

Citation :
Tu crois que l'Esprit Saint n'est réservé qu'à une élite "spéciale" ? Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ, pas seulement en paroles et avec la langue mais en actions et avec vérité, faisant ce qu'Il a commandé, l'ont reçu, l'Esprit Saint. Le Seigneur est le même pour tous les siens, et nous, nos anciens, ce sont précisémment les premiers apôtres, nous ne nous sommes pas donnés d'autres anciens qu'eux-mêmes.
Je crois ce que le lis dans l'Évangile _et regardes bien comment se faisait et sais fait les mandats qu'ils établissait .C'est point des ty-clins qui s'imagine parce que ils lisent la parole de Dieu// la comprennes et peuvent de leur propre chef se faire légitime de leurs propres JE .D'ailleurs ,en passant dans la Bible tu verras jamais une femme qui comme toi :tentes de se faire docteur de la parole de Dieu .De plus l'esprit-Saint le vraie souffle ou IL veut _mais ne fait point travailler part le suite ceux qu'IL touche contre l'Église Visible que Jésus a établit pour être protéger contre les portes de l'enfer et les imitations paiennes des sacrements .D'ailleurs ,ce n'est point en volant le Testament_ qu'ont en deviens héritier .D'ailleurs tout sacrements pratiquer part des hurluberlus reste vain et stériles _ quelques sois les pauvres gens qui si laisse prendre a ce jeux .La frime reste de la frime .

Citation :
Quant à notre Père, nous n'en avons qu'un et Il est Céleste, nous n'avons pas dérogé d'un iota à la doctrine de Jésus-Christ, lui demeurant fidèles en tous points. C'est Lui qui donne les pouvoirs, nous oeuvrons en Son Nom, pas en notre propre nom, toutes grâces excellentes et tous dons parfaits viennent de Lui, pas des hommes. Si toi, tu as l'habitude d'obéir à des hommes qui eux-mêmes n'obéissent pas à Jésus-Christ, nous, nous n'obéissons qu'à Lui et à ceux qui viennent de Lui, d'en haut, et certainement pas d'en bas.
Pour l'iota toi qui se fait docteur de la parole en le faisant ,tu dérogé .
Citation :
C'est lui qui donnes les pouvoirs ..
Tous mouvement sectaires dis cela _Si ta point des liens qui remontres aux liens Apostoliques _tu construit sur de la frime .
Citation :
nous n'obéissons qu'à Lui et à ceux qui viennent de Lui, d'en haut, et certainement pas d'en bas
!!! Et c'est qui CEUX :qui viennes de lui ,d'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Fév 2011, 1:10 pm

Citation :
meluccio a écrit:
INFO
Citation :
En effet ,ta raison mon oui-dires Tu cherches encore le nom de ton église de 1700ans
Ne fait pas le malin,tu sais très bien que c'est l'église Catholique romaine qui la premiers église qui injecté le poison de fausse doctrine dans l'église primitive.
En commencent pas les Nicolaïtes qui ce sont organisé en 325 à Nicée ,là ou Constantin a établis l'église comme religion d'état.
En te cherchant un église de 1700 d'age _tu as tombé sur les Nicolaïtes .Et la encore une fois tu accuses part oui-dires pour que ton JE trouves le repos dans l'accusation . Voici, le comportement de la foi Cathol ... reçut sur cette secte .

Saint Augustin, dans "Des hérésies", dit ceci à propos de lui :

"Les Nicolaïtes tiraient leur nom de Nicolas, l'un des sept diacres qui avaient été ordonnés par les Apôtres.
Accusé d'un attachement excessif à une très-belle femme qu'il avait épousée, Nicolas voulut dissiper ce soupçon et offrit, dit-on, de la livrer à quiconque voudrait devenir son mari. Ce fait servit de prétexte à la formation d'une secte corrompue dans laquelle s'établit la communauté des femmes.
Les Nicolaïtes ne font aucune difficulté de se nourrir de viandes immolées aux idoles, et pratiquent d.' autres cérémonies du culte païen.
Ils racontent encore, sur le monde, des choses vraiment fabuleuses, mêlant à leurs discours je ne sais quels noms barbares de princes, propres à effrayer leurs auditeurs , plus capables de faire rire que de faire trembler les personnes prudentes. Ils attribuent aussi la création, non à Dieu, mais à des esprits auxquels ils croient réellement, ou que leur folle vanité les porte à imaginer."

[u]Irénée, dans "Contre les hérésies XXVI", raconte aussi ceci :[/u]

"Les Nicolaïtes sont les disciples de ce Nicolas qui était un des sept premiers ordonnés au diaconat par les apôtres.
Ils mènent des vies d'indulgence sans restriction. Le caractère de ces hommes est clairement dénoncé dans l'Apocalypse de Jean, comme enseignant que l'adultère et la consommation de viandes sacrifiées aux idoles sont des questions sans importance.
Par conséquent, la Parole a parlé d'eux de cette manière: 'Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi'."

Hippolyte, dans "La réfutation de toutes les hérésies VII ;24, écrit aussi ceci :

"... Nicolas a été une des causes de la grande propagation de ces hommes vils. Lui, étant un des sept choisis pour le diaconat qui fut ordonné par les apôtres. Mais il s'éloigna de la bonne doctrine, et avait l'habitude de prêcher l'indifférence en matière de vie et de nourriture. Et lorsque ses disciples ont continué d'insulter l'Esprit Saint, Jean les a réprimandé dans l'Apocalypse (2:6) en tant que fornicateur et mangeurs de viandes sacrifiées aux idoles."

Clément d'Alexandrie, dans les "Stromates II; XIX, ajoute celà :


"... Tels aussi sont ceux qui suivent Nicolas, citant une de ses phrases qu'il distorde, disant que la chair doit être maltraitée. Mais cet homme digne avait montré qu'il était nécessaire de limiter les plaisirs et les convoitises, et par un tel entraînement de se dégager des impulsions et propensions de la chair. Mais ils s'abandonnèrent au plaisir comme des chèvres, comme s'ils insultaient leurs corps, vivant des vies de laisser aller extrême; ignorant que la chair est perdue, étant de nature sujette à la dissolution, alors que leur âme est enterrée le piège du vice, suivant l'enseignement du plaisir lui-même, non pas de l'homme apostolique."

Et le Pseudo-Tertullien, dans "Adversus Omnes haereses" (Contre toutes les hérésies), raconte ceci à propos de sa doctrine :

"Il soutint que les Ténèbres convoitèrent la Lumière d’une manière honteuse. Je rougirais de rapporter tout ce qui est sorti d’immonde de cette union obscène. En effet, il parle de certains Eons impudiques, tels que les embrassements, les unions exécrables et hideuses, et d’autres choses plus révoltantes encore. Il crée ensuite sept esprits, dieux et démons, et invente mille extravagances aussi sacrilèges qu’infâmes."

On peut résumer ainsi sa cosmogonie :

De l'affrontement de la lumière et des ténèbres sont apparus 4 Eons primordiaux puis 14 Eons dont le derniers fut Barbélô. Celle-ci créa Ialdabaoth / Sabaoth et ses archontes. Ialdabaoth organisa le monde matériel en y incorporant des particules de lumières (les âmes) perdues par Barbélô. Pour délivrer ces âmes prisonnières de la matière et des archontes, Barbélô séduit ceux-ci afin de les dépouiller de leur semence lumineuse. C'est pourquoi on l'appelle aussi Prounikos (Lascive)

Donc ,ca rien de Catholique ton histoire imaginatif pour bouffer du Catho... drunken
Et pour mettre le clou sur le cercueil de ton oui_dires .Apprends :qu'il y a eut un Concile vers 230. qui condamne nommément les Nicolaïtes .

http://books.google.ca/books?id=lxoPAAAAQAAJ&pg=RA1-PA405&lpg=RA1-PA405&dq=concile+contre+les+Nicola%C3%AFtes&source=bl&ots=BBe6DmZFTR&sig=w6OwUor61bw5myF4SmprEAQ1z88&hl=fr&ei=xO5JTeuYO8KC8gbB79CEDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CDkQ6AEwCA#v=onepage&q=concile%20contre%20les%20Nicola%C3%AFtes&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 8:14 am

Tes pères dans la foi ne sont pas les nôtres, info. Inutile de les citer, car nous, nous avons cru en Jésus-Christ par l'Evangile selon les premiers apôtres : Matthieu, Luc, Marc, Jean, Pierre, Jacques, Jude, Paul, et l'auteur de la lettre aux Hébreux, et cela nous a suffit pour croire en Jésus-Christ, ainsi êtres baptisés du Saint Esprit. Pour ma part, j'ai même cru en Thomas, un régal, une vraie nourriture pour l'esprit que son Evangile, bien évidemment rejeté par ton église, car incompréhensible pour elle qui ignore ce qu'est la vie selon l'Esprit de Dieu pour n'avoir jamais vécu autrement que selon l'esprit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 9:09 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Tes pères dans la foi ne sont pas les nôtres, info. Inutile de les citer, car nous, nous avons cru en Jésus-Christ par l'Evangile selon les premiers apôtres : Matthieu, Luc, Marc, Jean, Pierre, Jacques, Jude, Paul, et l'auteur de la lettre aux Hébreux, et cela nous a suffit pour croire en Jésus-Christ, ainsi êtres baptisés du Saint Esprit. Pour ma part, j'ai même cru en Thomas, un régal, une vraie nourriture pour l'esprit que son Evangile, bien évidemment rejeté par ton église, car incompréhensible pour elle qui ignore ce qu'est la vie selon l'Esprit de Dieu pour n'avoir jamais vécu autrement que selon l'esprit du monde.
Very Happy Very Happy Very Happy L'écrit était écrit pour l'imagination de l'accusation qu'ont était des Nicolaites dans la confusion non historique et de faire diversion du fil !Tiens nous apprenons que tu rajoutais a l'évangile _ un écrit apocryphe de mieux en mieux .((Évangile de Thomas)) Very Happy Very Happy Very Happy
*Évangile de Thomas .
Trouvez a Nag-Hammadi ,en Égypte .Traduction d'anciens documents Grecs, donc beaucoup sont gnostiques L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461 recueil de cent quatorze paroles de Jésus vivant (ressuscités) .Soixante -dix-neuf de ces paroles ont leur parallèle dans la tradition synoptique. La majorité des spécialistes pense que ,si l'ouvrage a conservé quelques paroles originals de Jésus ,dans l,ensemble c'est une composition du du IIsiècle ,qui reflète par moments un gnosticisme naissant.Les paroles rapportés fournies par le mythe gnostique de la chute,de l'origine divine de ce monde d.ignorance ,et de la possibilité d,un retour de connaissance.
(1) Ref:Que sait-on du nouveau-testament .
Editions Bayard .
En tout cas ,c'est fameux ton histoire un mélange de Born-again avec du Gnostiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-