*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CHERCHEUR DE VERITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Empty
MessageSujet: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 12:27 pm

Rappel du premier message :

POUR CEUX QUI CHERCHE A SAVOIR A COMPRENDRE CE QUE LA BIBLE DIT AUSSI SUR ABRAHAM
ET CE QUE JESUS A DIT AUX ISRAELITE SUR L ALIANCE...
VOICI UNE VIDEO QUI MERITE D'ETRE VISIONNE.. RIEN DE MAL...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 1:26 am

info a écrit:
Citation :
Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?
Et c'est qui qui a appliqué l'eau du Baptême .Des êtres visibles ou des êtres invisibles . Very Happy

Tu as les réponses dans l'Evangile. Qui a baptisé d'eau Jésus homme ? Jean Baptiste, être visible. Qui baptise du Saint Esprit et de feu ? Jésus-Christ et aucun autre car les hommes ne peuvent baptiser du Saint Esprit qu'en Son Nom. Et quand bien même Il est invisible à nos yeux, le Seigneur, Il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde, et en nous, dans notre coeur, vivant et manifesté pour ceux qui l'ont reçu, les baptisés du Saint Esprit et de feu, En Christ, En Son Nom unique.

"Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu" Luc 3, 16.

Et cela fut.

Et Gilmig dit vrai, lorsqu'il dit : "Il y a la forme et il y a le fond.

Il y a le "vase" et il y à "l'essence"
.

Le vase aura beau être immergé extérieurement, s'il n'est pas rempli intérieurement du Saint Esprit du Seigneur, du feu qui le façonnera, le vase ne sert à rien qu'à paraître, vanité des vanités.

Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:21 pm

Citation :
Tu as les réponses dans l'Evangile. Qui a baptisé d'eau Jésus homme ? Jean Baptiste, être visible.
Voila ,c'est point des invisibles et ceux si étaient unit a l'Église VISIBLE que le Seigneur a constitués Very Happy
Trinite333
.
.

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:28 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
Vous savez trés bien que ttes les religion pronent l'amour,nulle religion peut vous dire le contraire, et tt hommes parle d'amour, dire de la bouche ce qui est difficile a savoir dans le coeur.. celui qui aime Dieu , celui qui aime Jesus, ou tout autre prophetes doit suivre ces enseignement,ses commandements, c'est une preuve d'amour, alors parler d'amour et ne rien faire de ce qu'Ils ont annoncés, conseillés, de quel amour parlerons nous alors??

Depuis la création d’Adam jusqu’à nos jours, un Seul et même message a été successivement communiqué aux différents peuples tout au long de l’histoire de l’humanité.
Ainsi, afin de le rappeler aux gens, et de les ramener sur le droit chemin, beaucoup de prophètes et de messagers parmi lesquels : Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammad furent envoyés par le Seul Vrai Dieu pour transmettre ce message :

-Adam : « Dieu est UN »
-Noé : « Dieu est UN »
-Abraham : « Dieu est UN »
-Moïse : « Dieu est UN »
-Jésus : « Dieu est UN »
-Mohammad : « Dieu est UN »

Dieu a envoyé ces prophètes parmi tant d’autres prophètes et messagers pour accomplir diverses tâches et missions dont certaines sont :
Recevoir la guidée de Dieu et la transmettre à leurs peuples.
Communiquer à leurs peuples le message stipulant que « Dieu est Un ».
Être des exemples à suivre pour leurs peuples.
Inculquer à leurs peuples la crainte de Dieu et l’observation de ses commandements.
Enseigner à leurs disciples des choses aussi importantes que les valeurs morales et religieuses.
Guider les égarés, les pêcheurs, les polythéistes ou idolâtres.
Instruire les gens à propos de leur destination finale (le Jugement dernier) et des actions qui mènent au Paradis ou à l’Enfer.

C’est ce même Dieu qui a créé et envoyé tous ces prophètes et messagers.
C'est Le Créateur de tout homme, tout animal et tout objet.
En d’autres termes, c’est ce Seul Vrai Dieu qui a créé l’univers et tout ce qu’il contient. Il est Le Créateur de la vie, de la mort et de la vie après la mort.
L’unicité de ce Vrai Dieu est clairement manifeste et aisément décelable dans les Saintes Écritures des juifs, des chrétiens, des musulmans et d’autres encore.
En étudiant le concept de Dieu en toute objectivité dans la Bible et dans le Coran, un chercheur sincère de vérité serait capable de définir quelques qualités de ce Vrai Dieu qui Lui sont propres.
Quelques-unes des qualités distinguant cet Unique Vrai Dieu des autres prétendus dieux sont :

Ce Seul Vrai Dieu est Créateur et non créé.
Ce Seul Vrai Dieu est UN et non trois ou plus ! Il n’a pas d’associés.
Ce Seul Vrai est Invisible, nul ne peut Le voir dans cette vie, mais le pourra dans l'autre vie.
Ce Seul Vrai Dieu est Eternel ; Il est Immortel et Immuable.
Ce Seul Vrai Dieu n’a besoin de rien (tel que de la nourriture, de boisson ou d’aide) ni de personne (telle qu’une mère, une femme ou un fils)
Ce Seul Vrai Dieu est Unique en Ses attributs ; nul ne Lui ressemble. Nulle représentation humaine ou animale ne peut Lui être attribuée.
Il est possible d’utiliser ces critères et ces qualités (tout comme d’autres qui Lui sont propres) afin d’examiner et de rebuter d’autres prétendus dieux.
À présent permettez-moi d’aborder cet Unique message susmentionné et de citer quelques versets bibliques et coraniques confirmant l’unicité de Dieu.
Mais avant cela, j’aimerais vous faire part de cette pensée :

Cependant, en me basant sur un nombre considérable d’études et de lectures sur la chrétienté et des discussions avec beaucoup de chrétiens, j’ai fini par comprendre qu’ils conçoivent ce Dieu Unique en incluant :
Dieu Le Père.
Dieu Le Fils.
Dieu Le Saint-Esprit.
En faisant donc preuve de bon sens et de pure logique, un honnête et sincère chercheur de vérité pourrait raisonner ainsi :
Qu’entendez-vous en disant que DIEU est UNIQUE, tandis que vous vous le référez à TROIS DIEUX ?
Dieu est-il UN en TROIS ou TROIS en UN (1 en 3 ou 3 en 1) ?
De plus, et selon les dogmes chrétiens, ces trois « Dieux » ont des identités, des représentations et des fonctions différentes :

Dieu Le Père = Le Créateur.
Dieu Le Fils = Le Sauveur.
Dieu Le Saint-Esprit = Le Conseiller.

Ainsi, si Jésus, Dieu Le Fils (ou Fils de Dieu) est réellement Dieu ou une partie du Dieu Unique, ceci contredit ce que la Bible elle-même rapporte en statuant que nul ne peut ni voir Dieu, ni entendre sa Voix.

« JAMAIS VOUS N'AVEZ ENTENDU SA VOIX, NI VU SA FIGURE… » (Jean 5 : 37)

« LUI QUI SEUL POSSÈDE L'IMMORTALITÉ, ET QUI HABITE UNE LUMIÈRE INACCESSIBLE, LEQUEL NUL DES HOMMES N'A VU, ET NE PEUT VOIR… » (1 Timothée 6 :16)

« NUL NE PEUT SURVIVRE EN M’AYANT VU. » (Exode 33 : 20)

Au regard de ces derniers et d’autres textes bibliques, je me demande sincèrement et honnêtement comment concilier le dogme, « Jésus est Dieu » et le testament biblique statuant que nul n’a jamais vu Dieu ni entendu Sa Voix ?
Les juifs de l’époque, sa famille et ses disciples, ne VIRENT-ILS pas Jésus (Dieu, Le Fils comme le croient certains !) et n’ENTENDIRENT-ILS pas sa voix ?

Et Dieu est le plus savant !

Bonjour BNNZ, Pour concilier cela tu n'as qu'a te demandé qui a fait l'homme, comment il a fait l'homme et avec quoi l'a-t-il fait en un mot tu n'as qu'a te demandé qui tu es toi BNNZ.

J'ai lu plusieurs passage du Coran et comme tu le dis toutes les religions prônent l'amour et pour l’homme que nous sommes, il est difficile de concevoir que notre âme, notre corps et notre esprit puissent agir indépendamment l’un de l’autre tout comme il était impensable de s’imaginer que la terre était ronde, qu’un jour nous pourrions envoyer des hommes dans l’espace ou que nous serions en mesure de savoir ce qu’est l’ADN. Si l’homme se servait de toutes ces connaissances qui lui ont été donné par Dieu avec amour alors imagine dans quel monde l’homme vivrait???

Bon revenons a la vérité, l’Église n’a jamais dit qu’il y avait trois dieux mais bien un seul Dieu qui nous a créé a son image et a sa ressemblance en choisissant un temps, un espace et de la matière pour donné la vie et il a placé l’homme a la tête de cette vie en lui donnant une connaissance supérieur a toutes formes de vie sur la terre comme au ciel.
Tu déclares : En faisant donc preuve de bon sens et de pure logique, un honnête et sincère chercheur de vérité pourrait raisonner ainsi :

Justement l’homme n’a qu’un certain sens et qu’une certaine logique ce qui affecte son honnêteté ainsi que sa sincérité donc le raisonnement prend la même proportion que sa connaissance. Tu parles de logique alors allons-y avec la logique. Si je regarde dans le monde et que je vois que mon Pays est l’un sinon le meilleur Pays a vivre dedans alors logiquement tous les Pays devraient se baser sur mon Pays pour établir leur façon de vivre n’est-ce pas??? Imagine les soins de santé, l’éducation et de quoi se nourrir et se vêtir convenablement et tout cela en prenant un grand soins du moins mieux que partout ailleurs dans le monde des malades, des démunis et des faibles. Voila ce qu’est mon Pays le Canada qui pourtant n’a pas le climat idéal a vivre dedans mais nous n’avons rien a envier aux autre Pays plus gros et plus riche que nous. Mais BNNZ crois le ou non et cela comme partout dans le monde l’homme ne peut se contenter de ce qu’il a et cela depuis le commencement des temps il en veut toujours plus et cela d’un coté comme de l’autre. Maintenant si je te demandais qui sont les rois de la terre que répondrais-tu??? Chrétiens ou Musulmans??? Est-ce une religion??? Tu sais j’ai hâte de voir tes réponses pour voir si tu es logique comme tu me demandes de l’être car pour répondre a ces questions, il faut avoir plus que la logique.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Mon ami Trinité333;

Pour commencer , nous serons pas d'accord quand vous dites que Dieu resemble a l'homme,... Un Createur ne peut ressembler a ses creatures..

pour vos questions, je n'est pas de reponses direct car les musulmans, l'islam ne cherche pas a etre le roi ou autre cela est entre les "Mains" et Volonté de Dieu personne ne peut décidé de qui aura la royauté..
mais nous devons etre logique dans nos croyance profonde et connaitre l'autre pour pouvoir etre sincere et etre sùr de sa logique, quand nous parlons de logique , c'est celle de qui vit le mieux dans son pays, materielle , non interieur..
sachez que la majorités des croyants qui suivre leurs religions sincerement ,ne sont pas forcement dans une belle situation financiere, econmique, santé etc.. mais ils sont heureux à l'interieur et ça personne ne peut leurs enlever car que Dieu le sait, iIl sait ce que cache les coeurs des hommes...

les pays le plus developpé est les etats unis mais paradoxalement c'est celui qui consome le + medicament contre le stress et autre.. plusieurs suicides etc..

croire en un Dieu Unique, ne compter que sur Lui, croire qu'IL est avec vous.. c'est cela la force des ces croyants..
ne rien associer a Dieu est le vrai chemin qui méne au bonheur..

La première chose que l’on doit savoir et comprendre, au sujet de l’islam, est la signification de son nom. Le mot « islam », en arabe, signifie la soumission ou l’abandon de sa volonté à celle du seul et unique Dieu véritable,Celui qui se soumet à la volonté de Dieu est appelé « musulman ». L’islam ne tire pas son nom de celui d’une personne ou d’un peuple, et son nom n’a pas été choisi par un groupe de personnes issues d’une génération ultérieure à son apparition, comme ce fut le cas du christianisme (dont le nom vient du Christ), du bouddhisme (Gautama Bouddha), du confucianisme (Confucius), du marxisme (Karl Marx), du judaïsme (de la tribu de Judée) et de l’hindouisme (des hindous). L’islam (soumission à la volonté de Dieu) est la religion qui fut donnée à Adam, le premier homme et premier prophète de Dieu, et la religion de tous les prophètes que Dieu envoya par la suite à l’humanité. De plus, c’est un nom qui fut choisi par Dieu Lui-même et qui est clairement mentionné dans le dernier Livre qu’Il a révélé à l’humanité. Dans cette dernière révélation, appelée le Coran, Allah affirme ce qui suit :

« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

L’islam n’a donc jamais prétendu être une nouvelle religion fondée par le prophète Mohammed , en Arabie, au septième siècle, mais plutôt la version reformulée et finale de la vraie religion de Dieu, telle que révélée, à l’origine, au prophète Adam et aux prophètes lui ayant succédé.

Vous ne trouverez aucun passage, dans la Bible, où Dieu révèle au prophète Moïse ou à ses descendants que leur religion s’appelle le judaïsme, ni de passage où Dieu révèle à Jésus que sa religion s’appelle le christianisme. Autrement dit, les noms « judaïsme » et « christianisme » n’ont aucune origine divine, pas plus qu’ils n’ont reçu d’approbation divine. Ce n’est que très longtemps après son départ que le nom « christianisme » fut donné à la religion de Jésus.

Quelle était, donc, la véritable religion de Jésus? C’est sur ses enseignements que nous pouvons déterminer quelle était sa religion, enseignements qu’il a pressé ses fidèles de suivre afin qu’ils soient bien guidés dans leur relation avec Dieu. En islam, Jésus est un prophète envoyé par Dieu et son nom. Comme les prophètes l’ayant précédé, il a appelé les gens à se soumettre à la volonté de Dieu principe sur lequel se fonde l’islam. Par exemple, dans le Nouveau Testament, il est écrit que Jésus a enseigné à ses fidèles à prier Dieu comme suit :

« Priez donc ainsi:
Notre Père, toi qui es dans les cieux,
que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel. »
(Matthieu 6:9-10)

Jésus a mis l’accent sur ce concept dans plusieurs de ses déclarations, que l’on retrouve dans les Évangiles. Par exemple, il a enseigné à ses fidèles que seuls ceux qui se soumettent entreront au Paradis.

« Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. » (Matthieu 7:21)

Jésus a également souligné le fait qu’il se soumettait lui-même à la volonté de Dieu.

« Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 5:30)

Plusieurs affirmations, dans les Évangiles, démontrent que Jésus a expliqué de façon claire, à ses fidèles, que lui-même n’était pas Dieu. Par exemple, en parlant de l’Heure dernière, il a dit :

« Quant au jour ou à l'heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel ni même le Fils; seul, le Père le sait. » (Marc 13:32)

Ainsi, Jésus, comme les prophètes avant lui et celui qui vint après lui, a enseigné l’islam à ses fidèles, c’est-à-dire la soumission à la volonté du seul Dieu véritable.

J'espere que cela reponds en parti a vos questions, et donc le Roi de cette terre et des Cieux, est Son Createur Dieu, nous nous sommes rien sur cette terre , certains se pretendent roi mais ils ont oublié qu'ils ont été crée , et d'une goutte de sperme, et tout le long de notre petite vie, nous transportons nos propre dechets,souillures..crachat,urines,selles,..
comment pouvons nous nos reclamer etre roi..??!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

[/quote]

Bonjour BNNZ, Je ne comprends pas pourquoi vous dites " Pour commencer , nous serons pas d'accord quand vous dites que Dieu resemble a l'homme. Ici BNNZ ce n'est pas moi qui le dit mais bien la Thora " 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Il est bien dit selon notre ressemblance??? Tu devrais comprendre BNNZ que Dieu ne peut être Roi de quelque chose d'imparfait ou d'impur alors cette terre et ces cieux que l'on connait ne sont pas de lui ayant été rendu impur par le péché. Mais un homme est venue purifié tout cela en se donnant en sacréfice pour purifier tout cela par le pardon.

En se fesant il est devenue Roi non pas de la terre que nous connaissons mais bien du Royaume des Cieux qui descendrons du Ciel "21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

celui qui déclare cela est Jesus le Christ notre Seigneur et notre Dieu et peu importe ce que les hommes diront il n'y a qu'une seul vérité pour comprendre cela et cette vérité c'est de connaître le Fils qui est dans le Père et son Esprit Saint.

Il ne forme qu'un tout comme toi, moi et tous les hommes ne forment qu'un en lui.

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:25 am

Mon ami Trinitee333;

vous faites quoi des versets que j'ai cité plus haut , vous voyez bien que Jesus dit qu'il n'est pas Dieu ,
citez moi un verset où jeus lui meme dit qu'il est Dieu...

Il est bien marqué dans la bible que personne n'a vu Dieu alors est ce une contradiction ou une erreur ..

Il esty bien ecrit que Dieu est dans les Cieux alors comment pouvez vous affirmer que Dieu soit un homme qui a besoin de nourriture et de les rejeter, quel est ce Dieu au quel vous croyez , qui a été tué et que vous rabaissez en homme ???!!!

Trinitée , je sais que vous etes sincere dans vos croyances mais il faut ce remettre en question et prendre en compte toutesla bible ...
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:27 am

Trinitée

avez vous vu la video si-dessus???

c'est interressant de voir comment la bible nous explique ce que Jesus a dit et ce que Dieu dit...
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:11 am

Dieu établit une alliance éternelle avec Abraham et ce, à travers Isaac et ses descendants après lui (Genèse 17:19). Comme seul fils de Saraï, Isaac était le fils de la promesse et de l'alliance par qui viendrait le christ, le Sauveur.
Le sacrifice d'Isaac était un prototype du sacrifice de Christ, la différence étant que le sacrifice de Christ avait beaucoup plus de signification et de valeur. Ce qui le rend plus significatif est le fait que Christ s'est sciemment soumis à la volonté de Dieu le Père pour être offert en sacrifice (Matthieu 26:39; Jean 6:38), tandis qu'Isaac ne savait pas qu'il devait être le sacrifice. Christ a donc donné un exemple d'humilité complète et d'altruisme grâce auquel la création entière est expiée et rachetée.
Dans cet exemple, Abraham est un prototype de Dieu le Père. Il a démontré un altruisme absolu dans son désir de renoncer à son fils pour le plus grand bien. Renoncer à un enfant, un enfant unique en plus de cela, serait probablement la tâche la plus difficile demandée à un parent. Pourtant, Abraham a consenti à le faire sans poser de questions. Par l'exemple d'Abraham, Dieu nous donne un aperçu de Son amour pour chacun de ceux qui constituent Sa création.
Christ a su que Dieu accepterait qu'Il soit sacrifié pour racheter toute Sa création. Il étendrait ainsi Sa famille à travers Christ, comme la famille d'Abraham a été étendue à travers Isaac.
Il n'y a pas eu d'alliance avec Ismael.
Encore une fois BNNZ, tu es dans l'erreur.
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:41 am

Revisionez la video zahia car vous ne savez pas ce que dites, c'est pas de votre faute, c'est ce qu'on vous a raconté , alors que la bible dit autre chose ...
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:48 am

BNNZ a écrit:
Revisionez la video zahia car vous ne savez pas ce que dites, c'est pas de votre faute, c'est ce qu'on vous a raconté, alors que la bible dit autre chose...

Bonjour BNNZ, Mais oui j’ai regardé votre vidéo et ma foi on pourrait faire des dizaines de films avec tous les vidéos que j’ai regardé et nous pourrions croire a des dizaines de dieu avec tous cela mais tous ces vidéos et tous les livres a l’exceptions de ceux qui ont le langage de la parole aucun ne donne la connaissance de Dieu. Tu me demandes un endroit ou Jésus dit lui-même qu’il est Dieu alors lis cette parole « 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père; Comment dis-tu: Montre-nous le Père? Et avec le langage de la parole il y a plusieurs endroit ou il est divulgué que Jésus est Dieu incarné car m’a favorite est celle-ci qui prouve hors de tout doute qui est réellement Jésus et c’est justement celle-là que tu devrais lire attentivement toi qui dit que tu ne sert que Dieu??? « 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Je crois que cela correspond à tes visions sur la servitude envers Dieu n’est-ce pas??? Mais voici la mienne « 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Et oui il vinrent auprès de lui et le servaient lui –seul.

Honnêtement BNNZ, je ne peux comprendre qu’en regardant comment le Coran et en voyant la façon que ceux qui lui vous une croyance aveugle puisse agir comme ils le font envers leur prochain les rendant ainsi avec un régime d’esclavage envers les plus fortunés. Tu sais comme moi que l’économie est basée sur le pétrole et croit moi que le peuple de ces royaumes souffre de guerres, de dictature sans parler des enfants qui doivent faire la guerre. Souviens-toi qu’il est plus facile de manipuler des hommes sans instruction que ceux avec et s’il y a une chose que l’Église a donné aux hommes c’est justement l’accessibilité a l’instruction. Partout ou il y a une supériorité Musulman il y a du trouble parce qu’il oblige l’homme a suivre leurs règles a un point tel qu’il lapide ces hommes et surtout les femmes pour toutes sortes de raison. Mais attention je ne dis pas que les Musulmans sont méchants mais le manque d’éducation leur empêche de voir la réalité et pourtant combien grande serait la gloire de Dieu si tous les hommes appliquaient l’amour de Dieu l’un envers l’autre. Du coté Chrétiens plusieurs pays sont développé mais la encore le pouvoir se veut l’investigateur de plusieurs projets qui vont a l’encontre de cette amour et eux ayant plusieurs s’ethnie en son sein et les acceptant parmi eux avec les droits et liberté des hommes ont le contrôle des échanges qui ont lieu entre Royaumes. En un mot BNNZ les rois de la terre sont ceux qui récoltent le pétrole pour le vendre à d’autres Royaumes et parmi ces Royaumes il y en a un qui contrôle ces échanges mais pour ce faire la ville principale ou a lieu tout ces échanges :
Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 18.3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Il n’y a qu’une ville qui donne l’heure juste presque mot pour mot sur les prophéties que voici BNNZ et ce n’est pas Rome. 18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? 18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 6:52 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Revisionez la video zahia car vous ne savez pas ce que dites, c'est pas de votre faute, c'est ce qu'on vous a raconté, alors que la bible dit autre chose...

Bonjour BNNZ, Mais oui j’ai regardé votre vidéo et ma foi on pourrait faire des dizaines de films avec tous les vidéos que j’ai regardé et nous pourrions croire a des dizaines de dieu avec tous cela mais tous ces vidéos et tous les livres a l’exceptions de ceux qui ont le langage de la parole aucun ne donne la connaissance de Dieu. Tu me demandes un endroit ou Jésus dit lui-même qu’il est Dieu alors lis cette parole « 14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père; Comment dis-tu: Montre-nous le Père? Et avec le langage de la parole il y a plusieurs endroit ou il est divulgué que Jésus est Dieu incarné car m’a favorite est celle-ci qui prouve hors de tout doute qui est réellement Jésus et c’est justement celle-là que tu devrais lire attentivement toi qui dit que tu ne sert que Dieu??? « 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Je crois que cela correspond à tes visions sur la servitude envers Dieu n’est-ce pas??? Mais voici la mienne « 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Et oui il vinrent auprès de lui et le servaient lui –seul.

Honnêtement BNNZ, je ne peux comprendre qu’en regardant comment le Coran et en voyant la façon que ceux qui lui vous une croyance aveugle puisse agir comme ils le font envers leur prochain les rendant ainsi avec un régime d’esclavage envers les plus fortunés. Tu sais comme moi que l’économie est basée sur le pétrole et croit moi que le peuple de ces royaumes souffre de guerres, de dictature sans parler des enfants qui doivent faire la guerre. Souviens-toi qu’il est plus facile de manipuler des hommes sans instruction que ceux avec et s’il y a une chose que l’Église a donné aux hommes c’est justement l’accessibilité a l’instruction. Partout ou il y a une supériorité Musulman il y a du trouble parce qu’il oblige l’homme a suivre leurs règles a un point tel qu’il lapide ces hommes et surtout les femmes pour toutes sortes de raison. Mais attention je ne dis pas que les Musulmans sont méchants mais le manque d’éducation leur empêche de voir la réalité et pourtant combien grande serait la gloire de Dieu si tous les hommes appliquaient l’amour de Dieu l’un envers l’autre. Du coté Chrétiens plusieurs pays sont développé mais la encore le pouvoir se veut l’investigateur de plusieurs projets qui vont a l’encontre de cette amour et eux ayant plusieurs s’ethnie en son sein et les acceptant parmi eux avec les droits et liberté des hommes ont le contrôle des échanges qui ont lieu entre Royaumes. En un mot BNNZ les rois de la terre sont ceux qui récoltent le pétrole pour le vendre à d’autres Royaumes et parmi ces Royaumes il y en a un qui contrôle ces échanges mais pour ce faire la ville principale ou a lieu tout ces échanges :
Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 18.3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Il n’y a qu’une ville qui donne l’heure juste presque mot pour mot sur les prophéties que voici BNNZ et ce n’est pas Rome. 18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? 18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Trintee salut;

Je crois que vous etes sincere dans votre croyance mais vous faites impasse sur beaucoup de versets de la bible, donc votre croyance se base sur une partie de la bible alors que faites vous de ces versets qui, soit contredisent ce que vous dites ou contredisent la bible elle méme ou bien encore jesus dit une chose et son contraire, qu'en pensez vous car d'apres les versets suivant , il demontre clairement que Jesus n'est pas et ne peux pas etre Dieu.

"" Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père"";dire que ceci soit un argument de la divinité du christ est avancer des contradictions avec le dogme chrétiens, en effetes les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu, car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

C’est Moi, Moi qui suis l’Eternel, Et hors Moi il n’y a point de sauveur. C’est Moi qui ai annoncé, sauvé, prédit... » Esaïe 43.11,12

« Il n’y a point d’autre dieu que Moi, je suis le Seul Dieu Juste et qui sauve. Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés. » Esaïe 45.21-22

« Comment pourriez-vous croire, vous qui tenez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul. » Jean 5.44

Ceci est tres important et juste ce versets derait vous faire ouvrir les yeux et obeir a Jesus, lisez;
Un des scribes s’approcha et lui demanda : « quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’Unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » Jn 12.28-32 ; Matthieu 22.36-40 ; Luc 10.25-28

« Un chef interrogea Jésus, et dit : bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18-20

Pour ce que vous dites des pays arabes , vous oubliez l'histoire des pays Musulmans quand cela suivez la voie de Dieu, donc ce que vous dite des ces pays aujourdhui est simplement politique et que des dictateur, nous avons l'actualité du moment comme exemple "Egypte"
Dieu encourage la concurrence dans les bonnes oeuvres. Coran 2.148 ; 5.48 ; 3.114 ; 21.90 ; 23.61 Par contre, Dieu n’aime pas les incrédules, les pécheurs, les transgresseurs, les injustes, les traîtres, les corrupteurs, les orgueilleux ; Il n’aime pas les outranciers ; Il n’aime pas qu’on profère des paroles méchantes sauf quand on a été injustement agressé.

« Adorez Dieu ! Ne Lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue, l’enfant du chemin et vos esclaves. Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein d’orgueil, ceux qui sont avares et ordonnent l’avarice aux autres, ceux qui dissimulent ce que Dieu leur a donné de Sa grâce ; -Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour les incrédules- ceux qui dépensent leur biens en aumônes pour être vus des hommes et qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier. » Coran 4.36-38,107,148

Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs. Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses. La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer ses responsabilités. Elle a au moins le mérite d’exclure l’erreur et de dissiper l’illusion.. Il y a un proverbe qui dit « Il faut écouter celui qui te fait pleurer, n’écoute pas celui qui te fait rire. »

Mais force est de reconnaître que le Coran contient d’innombrables promesses de Salut, de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.

Dernière édition par BNNZ le Mar 08 Fév 2011, 10:45 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:30 am

info a écrit:

Citation :
Tu as les réponses dans l'Evangile. Qui a baptisé d'eau Jésus homme ? Jean Baptiste, être visible.
Voila ,c'est point des invisibles et ceux si étaient unit a l'Église VISIBLE que le Seigneur a constitués Very Happy

L'homme que tu vois baptise d'eau, mais le Seigneur Dieu que tu ne vois pas, c'est Lui qui donne Son Esprit Saint, l'homme ne pouvant ainsi baptiser d'Esprit Saint qu'en Son Nom, non en son propre nom. L'esprit de l'homme est l'esprit de l'homme, or c'est en recevant l'Esprit de Dieu que tu deviens enfant de Dieu, lequel Esprit rend témoignage au tien que tu l'es devenu.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:40 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

L'homme que tu vois baptise d'eau, mais le Seigneur Dieu que tu ne vois pas, c'est Lui qui donne Son Esprit Saint, l'homme ne pouvant ainsi baptiser d'Esprit Saint qu'en Son Nom, non en son propre nom. L'esprit de l'homme est l'esprit de l'homme, or c'est en recevant l'Esprit de Dieu que tu deviens enfant de Dieu, lequel Esprit rend témoignage au tien que tu l'es devenu.
Je nies point que lorsque des mandats sont administré part des légitimes VISIBLE qu,il nies est point intervention spirituel /je ne nies point non plus que lorsque des mandats sont administrés part des illégitimes VISIBLES qu'il nies est point intervention spirituel du coté obscur .
Mais comme tu peut le voir a la lecture de la Bible (malgré) de rare exception spirituel //cela a lieu part des mandataires VISIBLE qui appartiennes a l'Église fondé part le Seigneur .
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:43 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:

Trintee salut;

Je crois que vous etes sincere dans votre croyance mais vous faites impasse sur beaucoup de versets de la bible, donc votre croyance se base sur une partie de la bible alors que faites vous de ces versets qui, soit contredisent ce que vous dites ou contredisent la bible elle méme ou bien encore jesus dit une chose et son contraire, qu'en pensez vous car d'apres les versets suivant , il demontre clairement que Jesus n'est pas et ne peux pas etre Dieu.

"" Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père"";dire que ceci soit un argument de la divinité du christ est avancer des contradictions avec le dogme chrétiens, en effetes les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu, car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

C’est Moi, Moi qui suis l’Eternel, Et hors Moi il n’y a point de sauveur. C’est Moi qui ai annoncé, sauvé, prédit... » Esaïe 43.11,12

« Il n’y a point d’autre dieu que Moi, je suis le Seul Dieu Juste et qui sauve. Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés. » Esaïe 45.21-22

« Comment pourriez-vous croire, vous qui tenez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul. » Jean 5.44

Ceci est tres important et juste ce versets derait vous faire ouvrir les yeux et obeir a Jesus, lisez;
Un des scribes s’approcha et lui demanda : « quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’Unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » Jn 12.28-32 ; Matthieu 22.36-40 ; Luc 10.25-28

« Un chef interrogea Jésus, et dit : bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18-20

Pour ce que vous dites des pays arabes , vous oubliez l'histoire des pays Musulmans quand cela suivez la voie de Dieu, donc ce que vous dite des ces pays aujourdhui est simplement politique et que des dictateur, nous avons l'actualité du moment comme exemple "Egypte"
Dieu encourage la concurrence dans les bonnes oeuvres. Coran 2.148 ; 5.48 ; 3.114 ; 21.90 ; 23.61 Par contre, Dieu n’aime pas les incrédules, les pécheurs, les transgresseurs, les injustes, les traîtres, les corrupteurs, les orgueilleux ; Il n’aime pas les outranciers ; Il n’aime pas qu’on profère des paroles méchantes sauf quand on a été injustement agressé.

« Adorez Dieu ! Ne Lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue, l’enfant du chemin et vos esclaves. Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein d’orgueil, ceux qui sont avares et ordonnent l’avarice aux autres, ceux qui dissimulent ce que Dieu leur a donné de Sa grâce ; -Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour les incrédules- ceux qui dépensent leur biens en aumônes pour être vus des hommes et qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier. » Coran 4.36-38,107,148

Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs. Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses. La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer ses responsabilités. Elle a au moins le mérite d’exclure l’erreur et de dissiper l’illusion.. Il y a un proverbe qui dit « Il faut écouter celui qui te fait pleurer, n’écoute pas celui qui te fait rire. »

Mais force est de reconnaître que le Coran contient d’innombrables promesses de Salut, de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.

Bonjour BNNZ, Je crois aussi que vous ètes sincère dans votre croyance et pour cela vous vous attardez ce que Jésus dit a Thomas ou a d'autre ne l'est comprenant pas pour appliquer votre croyance alors que j'ai bien précisé: m’a favorite est celle-ci qui prouve hors de tout doute qui est réellement Jésus et c’est justement celle-là que tu devrais lire attentivement toi qui dit que tu ne sert que Dieu??? « 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Je crois que cela correspond à tes visions sur la servitude envers Dieu n’est-ce pas??? Mais voici la mienne « 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Et oui il vinrent auprès de lui et le servaient lui –seul.
Ici ce n'est pas des hommes qui confirme l'identité de Jésus mais bien des anges alors que la Loi dit clairement il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul, et pourtant les anges le servaient mais qui servaient-il??? Jésus??? ou l'Esprit de Jésus??? Tu vois se sont ces vérités simple que l'homme ne voit pas justement parce qu'il va au-dela de ce qui est dit ainsi ce faisant il ajoute sa parole a celle de Dieu tout comme Adam le fit.

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 6:56 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:

Trintee salut;

Bonjour BNNZ, Je crois aussi que vous ètes sincère dans votre croyance et pour cela vous vous attardez ce que Jésus dit a Thomas ou a d'autre ne l'est comprenant pas pour appliquer votre croyance alors que j'ai bien précisé: m’a favorite est celle-ci qui prouve hors de tout doute qui est réellement Jésus et c’est justement celle-là que tu devrais lire attentivement toi qui dit que tu ne sert que Dieu??? « 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Je crois que cela correspond à tes visions sur la servitude envers Dieu n’est-ce pas??? Mais voici la mienne « 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Et oui il vinrent auprès de lui et le servaient lui –seul.
Ici ce n'est pas des hommes qui confirme l'identité de Jésus mais bien des anges alors que la Loi dit clairement il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul, et pourtant les anges le servaient mais qui servaient-il??? Jésus??? ou l'Esprit de Jésus??? Tu vois se sont ces vérités simple que l'homme ne voit pas justement parce qu'il va au-dela de ce qui est dit ainsi ce faisant il ajoute sa parole a celle de Dieu tout comme Adam le fit.

Vous savez, apartir du moment où vous dites que Jesus est "dieu" et si on prends donc le versets que vous citez:
« 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Il ya là la plus grande contadiction ce vous dire, car si nous restons honnette et toujours en recherche que de vérité..

comment a ce que D"Dieu " pourrai etre tenté par satan, c'est étrange comme situation, satan dit à " dieu" qui est donc jésus selon votre croyance, vient et lui montre tous les royaumes de monde et leur gloire..??!!!

Qui a crée ce royaume et leur gloire?? donc satan tente de seduire jesus"dieu" par la creation de Dieu..
Un peu de raison et de logique parfois resouds quelques malentendus..

mais Jesus dit ,Il faut adorer, et servir Dieu Seul , mais ne parle surment pas de lui...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:54 pm

[quote]
BNNZ a écrit:

Vous savez, apartir du moment où vous dites que Jesus est "dieu" et si on prends donc le versets que vous citez:
« 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus était pleinement Dieu de toute éternité, et pleinement homme quand il était sur terre, donc soumis, à la faim, la maladie, et la tentation.

Citation :
Il ya là la plus grande contadiction ce vous dire, car si nous restons honnette et toujours en recherche que de vérité..
Non car Jésus est à la foi Dieu et homme.

Citation :
comment a ce que D"Dieu " pourrai etre tenté par satan, c'est étrange comme situation, satan dit à " dieu" qui est donc jésus selon votre croyance, vient et lui montre tous les royaumes de monde et leur gloire..??!!!

Qui a crée ce royaume et leur gloire?? donc satan tente de seduire jesus"dieu" par la creation de Dieu..
Non, le royaume et la gloire dont parle Satan c'est le système de ce monde et ses richesses ainsi que ses convoitises, et cela Dieu ne l'a pas créé.

Citation :
mais Jesus dit ,Il faut adorer, et servir Dieu Seul , mais ne parle surment pas de lui...
Oui, et Thomas a adoré Jésus, donc Jésus est Dieu, puisqu'il ne faut qu'adorer que Dieu.
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:07 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
BNNZ a écrit:

Jésus était pleinement Dieu de toute éternité, et pleinement homme quand il était sur terre, donc soumis, à la faim, la maladie, et la tentation.

Citation :
Non car Jésus est à la foi Dieu et homme.

Citation :

Non, le royaume et la gloire dont parle Satan c'est le système de ce monde et ses richesses ainsi que ses convoitises, et cela Dieu ne l'a pas créé.

Citation :
Oui, et Thomas a adoré Jésus, donc Jésus est Dieu, puisqu'il ne faut qu'adorer que Dieu.

Adorez Dieu seul , et ne dites pas ce que nul n'a le droit de Dire...
car les ecritures disent tout le contraire.. craignez, un jour Terrible où nulle ame ne pourra revenir ou nier..

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

lisez ,cherchez mais ne restez pas avec ces acquis car cela n'est pas L'Adoration ..
je dis ça par amour de mon prochain et pour Dieu...

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:12 am

Vous savez, a partir du moment où vous dites que Jésus est "dieu" et si on prends donc le versets que vous citez:

Il ya là la plus grande contradiction de ce que vous dites, car si nous restons honnête et toujours en recherche que de vérité..
Comment a ce que "Dieu " pourrai être tenté par satan, c'est étrange comme situation, satan dit à " Dieu" qui est donc jésus selon votre croyance, vient et lui montre tous les royaumes de monde et leur gloire..??!!!

Qui a crée ce royaume et leur gloire?? Donc satan tente de seduire Jésus "Dieu" par la création de Dieu..
Un peu de raison et de logique parfois résoud quelques malentendus..

mais Jésus dit, Il faut adorer, et servir Dieu Seul, mais ne parle surement pas de lui...
Bonjour BNNZ, C’est justement la raison de notre croyance en la trinité qui je te suggère tu devrais te renseigner a savoir exactement ce qu’est la trinité car ce n’est pas trois dieux comme tous vous tentez de faire croire afin de détourner les hommes de la vérité mais bien un seul Dieu en trois personnes (entité) Ce qui me surprend c’est que tous vous admettez avoir une âme, un corps et un esprit qui sont indépendant l’un de l’autre donc vous admettez être trinitaire totalement et c’est exactement ce que Paul nous enseigne :

« 5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties. 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »
Dite moi mes frères qu’est-ce que cette hypocrisie face à la vérité??? Pensez-y d’un sain esprit si le corps du Christ est l’Église alors a ce corps n’y a-t-il pas plusieurs membres??? Ainsi au lieu de dire a l’autre d’enlever la paille de son œil pourquoi ne pas dire moi je suis son bras, moi ses jambes, moi le cœur puisse que lui-même il a écrit a sept Églises pour leur dire ce qu’ils doivent faire et ne pas faire et par la suite il dit aux nations ce qu’ils doivent faire et ne pas faires et pour finir il dit aux hommes ce qu’ils doivent faire et ne pas faire et c’est lui la vérité qui dit cela.

L’Église Catholique se dit l’Église du Christ, ne dite vous pas la même chose??? L’Église Catholique est remplit de livres anciens, d’études de toutes sortes et d’un suivit historique comme aucune d’entre vous sur les prophéties, les miracles produits avec preuves a l’appuis des hommes et des femmes qui sont avec Dieu mais est-elle parfaite??? Certes non car comme toutes les églises comme toutes les nations et comme tous les hommes il n’y en a point de parfait n’y même ceux qui font croire qu’ils le sont. Les apôtres eux-mêmes savaient qu’ils n’étaient pas parfaits mais plaçaient leur foi en Christ et le Seigneur par l’Esprit Saint leur fait découvrir la vérité sur toutes choses en son temps par ceux qu’il a choisit pour nous guider dans la vérité.
En vérité je vous le dis malheur a ceux qui déclarent un homme bon comme étant un homme méchant, malheur a ceux qui déclarent les bonnes œuvres de l’hommes comme de méchantes œuvres mais surtout malheur a ceux qui déclarent la parole de vérité comme parole de mensonge. Celui qui croit qu’une statue peut le détruire sera détruit par une statue, celui qui croit que ce que l’on mange, l’on boit ou l’on fête peut le détruire alors il sera détruit par cela, celui qui croit qu’à cause de la lune ou des sabbats sera détruit alors celui-ci sera détruit à cause de cela. En fait se sont eux qui disent aux hommes Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Celui qui croit que Dieu donne la vie alors il aura la vie éternelle et cela peut importe les stupidités des hommes. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:55 am

Trinite333 a écrit:
Vous savez, a partir du moment où vous dites que Jésus est "dieu" et si on prends donc le versets que vous citez:

Il ya là la plus grande contradiction de ce que vous dites, car si nous restons honnête et toujours en recherche que de vérité..
Comment a ce que "Dieu " pourrai être tenté par satan, c'est étrange comme situation, satan dit à " Dieu" qui est donc jésus selon votre croyance, vient et lui montre tous les royaumes de monde et leur gloire..??!!!

Qui a crée ce royaume et leur gloire?? Donc satan tente de seduire Jésus "Dieu" par la création de Dieu..
Un peu de raison et de logique parfois résoud quelques malentendus..

mais Jésus dit, Il faut adorer, et servir Dieu Seul, mais ne parle surement pas de lui...
Bonjour BNNZ, C’est justement la raison de notre croyance en la trinité qui je te suggère tu devrais te renseigner a savoir exactement ce qu’est la trinité car ce n’est pas trois dieux comme tous vous tentez de faire croire afin de détourner les hommes de la vérité mais bien un seul Dieu en trois personnes (entité) Ce qui me surprend c’est que tous vous admettez avoir une âme, un corps et un esprit qui sont indépendant l’un de l’autre donc vous admettez être trinitaire totalement et c’est exactement ce que Paul nous enseigne :

« 5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties. 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »
Dite moi mes frères qu’est-ce que cette hypocrisie face à la vérité??? Pensez-y d’un sain esprit si le corps du Christ est l’Église alors a ce corps n’y a-t-il pas plusieurs membres??? Ainsi au lieu de dire a l’autre d’enlever la paille de son œil pourquoi ne pas dire moi je suis son bras, moi ses jambes, moi le cœur puisse que lui-même il a écrit a sept Églises pour leur dire ce qu’ils doivent faire et ne pas faire et par la suite il dit aux nations ce qu’ils doivent faire et ne pas faires et pour finir il dit aux hommes ce qu’ils doivent faire et ne pas faire et c’est lui la vérité qui dit cela.

L’Église Catholique se dit l’Église du Christ, ne dite vous pas la même chose??? L’Église Catholique est remplit de livres anciens, d’études de toutes sortes et d’un suivit historique comme aucune d’entre vous sur les prophéties, les miracles produits avec preuves a l’appuis des hommes et des femmes qui sont avec Dieu mais est-elle parfaite??? Certes non car comme toutes les églises comme toutes les nations et comme tous les hommes il n’y en a point de parfait n’y même ceux qui font croire qu’ils le sont. Les apôtres eux-mêmes savaient qu’ils n’étaient pas parfaits mais plaçaient leur foi en Christ et le Seigneur par l’Esprit Saint leur fait découvrir la vérité sur toutes choses en son temps par ceux qu’il a choisit pour nous guider dans la vérité.
En vérité je vous le dis malheur a ceux qui déclarent un homme bon comme étant un homme méchant, malheur a ceux qui déclarent les bonnes œuvres de l’hommes comme de méchantes œuvres mais surtout malheur a ceux qui déclarent la parole de vérité comme parole de mensonge. Celui qui croit qu’une statue peut le détruire sera détruit par une statue, celui qui croit que ce que l’on mange, l’on boit ou l’on fête peut le détruire alors il sera détruit par cela, celui qui croit qu’à cause de la lune ou des sabbats sera détruit alors celui-ci sera détruit à cause de cela. En fait se sont eux qui disent aux hommes Ne prends pas! Ne goûte pas! Ne touche pas! Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Celui qui croit que Dieu donne la vie alors il aura la vie éternelle et cela peut importe les stupidités des hommes. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

*

Bonsoir mon ami Trinitée;

Dites moi si vous croyez en ce verset ?: je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

Alors qui parle ici ?? et que veut donc dire ce verset ??

Et vous dites aussi : Ce qui me surprend c’est que tous vous admettez avoir une âme, un corps et un esprit qui sont indépendant l’un de l’autre .
donc nous expliquer la trinitée vous nous cité cette exemple,
la trinité est 3 en 1 Indivisible d'apres vous , cela n'existe pas, c'est forcement 3 divinités mais un corps peut se separer de l'ame et de l'esprit, un esprit peut aussi se detacher du corps et de l'ame, un corps peu se trouver sans ame ni esprit..

alors revenez A un seul Dieu Unique sans le diviser ou Lui egaler autre divinité..
voud dites que ce n'est pas 3 dieux mais une divinité pour vous raprocher de Dieu c'est la méme chose , avez vous d'une autre divinité pouradorer Dieu, Il vous entend et vous voit, demandez Lui tout ce que vous voulez directement sans intercesseur.. Il est notre Createur, Il est allié de ces creatures croyantes en Lui Seul...

il ya des gens qui prennent des statues pour les rapprocher de Dieu, d'autres un arbre, une vache, un rat, unhomme pieux , un prophete pour ce qui est des chretiens, mais ils ne les prennent pas tous comme Dieu mais ils disent qu'ils les rapprochent de Dieu, c'est ça associer à Dieu et c'est le pire des péchés..

lisez le Coran , il se lis par ceux qui se disent sincere dans leur foi, et pret a accepter la verité méme si elle va sur le coup dans un sens different des leurs..

Que Dieu vous guide dans votre chemin de Verité..
Celui qui aime Dieu et il est sincere Dieu le Guide ,car Il est le seul qui lis les coeurs...!

Et Dieu est plus Savant !

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:26 am

Dites moi si vous croyez en ce verset ?: je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

Alors qui parle ici ?? Et que veut donc dire ce verset ??

Et vous dites aussi : Ce qui me surprend c’est que tous vous admettez avoir une âme, un corps et un esprit qui sont indépendant l’un de l’autre.
donc nous expliquer la trinité vous nous cité cette exemple,
la trinité est 3 en 1 Indivisible d'après vous , cela n'existe pas, c'est forcement 3 divinités mais un corps peut se séparer de l'âme et de l'esprit, un esprit peut aussi se détacher du corps et de l'âme, un corps peu se trouver sans âme ni esprit..

Alors revenez A un seul Dieu Unique sans le diviser ou Lui égaler autre divinité..
vous dites que ce n'est pas 3 dieux mais une divinité pour vous rapprocher de Dieu c'est la même chose , avez vous d'une autre divinité pour adorer Dieu, Il vous entend et vous voit, demandez Lui tout ce que vous voulez directement sans intercesseur.. Il est notre Créateur, Il est allié de ces créatures croyantes en Lui Seul...

il ya des gens qui prennent des statues pour les rapprocher de Dieu, d'autres un arbre, une vache, un rat, un homme pieux, un prophète pour ce qui est des chrétiens, mais ils ne les prennent pas tous comme Dieu mais ils disent qu'ils les rapprochent de Dieu, c'est ça associer à Dieu et c'est le pire des péchés..

Lisez le Coran, il se lis par ceux qui se disent sincère dans leur foi, et prêt a accepter la vérité même si elle va sur le coup dans un sens différent des leurs..

Que Dieu vous guide dans votre chemin de Vérité..
Celui qui aime Dieu et il est sincère Dieu le Guide ,car Il est le seul qui lis les cœurs...!

Bonjour BNNZ, Vous me demandez : Dites moi si vous croyez en ce verset ?: je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

Mais BNNZ oui je crois en ce verset et ce verset se trouve dans la Thora qui est l’ancienne Alliance et Jésus le Christ notre Seigneur est venu établir la nouvelle alliance avec son sang ce qui a accomplit l’ancienne et dans la nouvelle alliance qui elle est éternelle voici ce qui est écrit et dites moi si vous croyez a ces versets :

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

C’est ainsi que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne font qu’un seul et unique Dieu le même qui parla a Isaïe

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:50 am

Et c'est bien Esaïe 43 qui prouve (entre autres passages) que Jésus-Christ est l'Eternel lui-même venu en Personne, Dieu avec nous, comme il l'a annoncé d'avance par la bouche de son prophète Esaïe.

Car il n'y a qu'un Sauveur, qu'un Rédempteur, qu'un Saint d'Israël, qu'un Roi, qu'un Dieu, l'Eternel venu en Personne, en Jésus-Christ.

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il l'annonce Lui-même dans le chapitre 35 :

"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Ainsi atteste t'il avoir été percé :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10, précisant qu'ils pleureront sur lui comme on pleure sur un Fils unique, comme on pleure sur un Premier-né !

Que faut-il de plus pour croire que Jésus est le Christ, le Fils unique engendré de Dieu, le Premier né de toute la création, Dieu en personne, Dieu avec nous, Dieu Sauveur, Dieu Rédempteur, Dieu Roi, Dieu Saint d'Israël ?
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:39 am

Trinite333 a écrit:

Alors qui parle ici ?? Et que veut donc dire ce verset ??

Et vous dites aussi : Ce qui me surprend c’est que tous vous admettez avoir une âme, un corps et un esprit qui sont indépendant l’un de l’autre.
donc nous expliquer la trinité vous nous cité cette exemple,
la trinité est 3 en 1 Indivisible d'après vous , cela n'existe pas, c'est forcement 3 divinités mais un corps peut se séparer de l'âme et de l'esprit, un esprit peut aussi se détacher du corps et de l'âme, un corps peu se trouver sans âme ni esprit..

Alors revenez A un seul Dieu Unique sans le diviser ou Lui égaler autre divinité..
vous dites que ce n'est pas 3 dieux mais une divinité pour vous rapprocher de Dieu c'est la même chose , avez vous d'une autre divinité pour adorer Dieu, Il vous entend et vous voit, demandez Lui tout ce que vous voulez directement sans intercesseur.. Il est notre Créateur, Il est allié de ces créatures croyantes en Lui Seul...

il ya des gens qui prennent des statues pour les rapprocher de Dieu, d'autres un arbre, une vache, un rat, un homme pieux, un prophète pour ce qui est des chrétiens, mais ils ne les prennent pas tous comme Dieu mais ils disent qu'ils les rapprochent de Dieu, c'est ça associer à Dieu et c'est le pire des péchés..

Lisez le Coran, il se lis par ceux qui se disent sincère dans leur foi, et prêt a accepter la vérité même si elle va sur le coup dans un sens différent des leurs..

Que Dieu vous guide dans votre chemin de Vérité..
Celui qui aime Dieu et il est sincère Dieu le Guide ,car Il est le seul qui lis les cœurs...!

Bonjour BNNZ, Vous me demandez : Dites moi si vous croyez en ce verset ?: je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

Mais BNNZ oui je crois en ce verset et ce verset se trouve dans la Thora qui est l’ancienne Alliance et Jésus le Christ notre Seigneur est venu établir la nouvelle alliance avec son sang ce qui a accomplit l’ancienne et dans la nouvelle alliance qui elle est éternelle voici ce qui est écrit et dites moi si vous croyez a ces versets :

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

C’est ainsi que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne font qu’un seul et unique Dieu le même qui parla a Isaïe

Mon ami Trinitée;

je pensez que vous etiez pres a accepter la verité des qu'elle se presente mais vous vous persuadez juste que ce que vous croyez est vrai avec des versets de la bible qui vont dans ce sens mais il ya des versets dans cette meme bible qui disent completement le contraire.
De plus vous ne repondez pas à l'exemple que vous avez ecrit pour expliquer la trinité, le corps ,l'ame et l'esprit??
je vous avourai que je m'atendais a votre reponse ,c'est pourquoi j'ai cité un verset de la Thora, c'etait intentionnel.
Alors voici maintenant des versets de votre nouvelle alliance, croyez vous a ceci ? quel sens donnez vous ?

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

...car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Ephésiens 1,17 : « Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Et bien là nous avons de quoi savoir qui est qui ? A tous ce qui disent que Jesus est "dieu" je vous demande svp de m'eclaisir car ces versets Trinitée saont cette fois du NT alors dieu ne peut prier un autre dieu, dieu ne peut avoir un Dieu..
un autre verset où il dit "le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé Jesus-christ" envoyé =prophete et ce verset , j'y crois dur comme fer car c'est en cela que nous musulman nous croyons et c'est ce que l'Auteur dit ici..
croyez vous en la verité, croyez vous en ce verset?? si oui adorons Dieu l'Unique et croyons en ses prophetes ..
c'est ma façon d'aimer mon prochain et tout est fait pour Dieu, et surment pas pour un interet personel, avoir raison par exemple.. je m'en fou... c'est la voie de Dieu et c'est lui ma raison...

Que Dieu nous guide vers son amour !!! Et vous et moi ..

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 1:23 am

Mon ami Trinitée;

Je pensais que vous étiez près a accepté la vérité des qu'elle se présente mais vous vous persuadez juste que ce que vous croyez est vrai avec des versets de la bible qui vont dans ce sens mais il ya des versets dans cette même bible qui disent complètement le contraire.
De plus vous ne répondez pas à l'exemple que vous avez écrit pour expliquer la trinité, le corps, l’âme et l'esprit??
je vous avouerai que je m'attendais a votre réponse ,c'est pourquoi j'ai cité un verset de la Thora, c'était intentionnel.
Alors voici maintenant des versets de votre nouvelle alliance, croyez vous a ceci ? quel sens donnez vous ?

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Éphésiens 1,17 « Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Luc 6,12: « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Et bien là nous avons de quoi savoir qui est qui ? A tous ce qui disent que Jésus est "dieu" je vous demande svp de d'éclaircir car ces versets Trinité sont cette fois du NT alors dieu ne peut prier un autre dieu, dieu ne peut avoir un Dieu..
Un autre verset où il dit "le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé Jésus-Christ" envoyé =prophète et ce verset, j'y crois dur comme fer car c'est en cela que nous musulman nous croyons et c'est ce que l'Auteur dit ici..
Croyez-vous en la vérité, croyez-vous en ce verset?? Si oui adorons Dieu l'Unique et croyons en ses prophètes..
C’est ma façon d'aimer mon prochain et tout est fait pour Dieu, et surement pas pour un intérêt personnel, avoir raison par exemple.. je m'en fou... c'est la voie de Dieu et c'est lui ma raison...

Que Dieu nous guide vers son amour !!! Et vous et moi..

Bonjour BNNZ, la vérité mon ami un seul a pour mission de l’établir et il l’atteste lui-même en nous disant « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Et ici encore il impose sa trinité (le chemin, la vérité et la vie) ainsi si vous me demandez si je crois en la vérité alors vous savez en qui je crois et vous savez aussi qui est la vérité. Il y a depuis fort longtemps toutes sortes de discussion entre Musulman et Chrétiens et comme vous le savez, il y a eu des changements de Musulman a Chrétien ainsi que de Chrétien a Musulman. Vous ne pouvez et je ne peux vous expliquer pourquoi vous devriez ou que je devrais changer en ce que nous croyons car justement un seul en a la possibilité. La seule chose que je peux vous dire c’est que pour nous Dieu nous a créé a son image a sa ressemblance et que comme Paul le déclare-en :

1 Thessaloniciens 5-.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. Et que le premier commandement nous demande de l’aimer de la même façon nous confirme la trinité en chacun de nous et que c’est dans cette plénitude que Dieu se doit d’être aimé. Tous ce qui est écrit dans la Bible atteste cette vérité.

Il y a présentement de grand changement dans le monde arabe qui demande plus de Laïcité dans le gouvernement et moins d’implication religieuse et de respecter de plus en plus les droit de l’homme. Ce qui en soit est une bonne œuvre mais pour les Musulmans cela augure de gros changement surtout vis-à-vis la femme. Nous au Canada nous avons changé les droits de l’homme pour les droits humains car cela portait atteinte à la femme alors imaginée ou cela conduira. Tout cela doit se produire et nous somme en plein dedans.

Jésus est face à l’homme fils de l’homme, face aux apôtres Fils de Dieu et face à la création le créateur le seul et unique Dieu. Il y a une parole dans la Bible qui donne une très bonne idée de ce qu’est la trinité.

« 19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:30 am

Trinite333 a écrit:
Mon ami Trinitée;

Je pensais que vous étiez près a accepté la vérité des qu'elle se présente mais vous vous persuadez juste que ce que vous croyez est vrai avec des versets de la bible qui vont dans ce sens mais il ya des versets dans cette même bible qui disent complètement le contraire.
De plus vous ne répondez pas à l'exemple que vous avez écrit pour expliquer la trinité, le corps, l’âme et l'esprit??
je vous avouerai que je m'attendais a votre réponse ,c'est pourquoi j'ai cité un verset de la Thora, c'était intentionnel.

Éphésiens 1,17 « Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Luc 6,12: « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Et bien là nous avons de quoi savoir qui est qui ? A tous ce qui disent que Jésus est "dieu" je vous demande svp de d'éclaircir car ces versets Trinité sont cette fois du NT alors dieu ne peut prier un autre dieu, dieu ne peut avoir un Dieu..
Un autre verset où il dit "le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoyé Jésus-Christ" envoyé =prophète et ce verset, j'y crois dur comme fer car c'est en cela que nous musulman nous croyons et c'est ce que l'Auteur dit ici..
Croyez-vous en la vérité, croyez-vous en ce verset?? Si oui adorons Dieu l'Unique et croyons en ses prophètes..
C’est ma façon d'aimer mon prochain et tout est fait pour Dieu, et surement pas pour un intérêt personnel, avoir raison par exemple.. je m'en fou... c'est la voie de Dieu et c'est lui ma raison...

Bonjour BNNZ, la vérité mon ami un seul a pour mission de l’établir et il l’atteste lui-même en nous disant « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Et ici encore il impose sa trinité (le chemin, la vérité et la vie) ainsi si vous me demandez si je crois en la vérité alors vous savez en qui je crois et vous savez aussi qui est la vérité. Il y a depuis fort longtemps toutes sortes de discussion entre Musulman et Chrétiens et comme vous le savez, il y a eu des changements de Musulman a Chrétien ainsi que de Chrétien a Musulman. Vous ne pouvez et je ne peux vous expliquer pourquoi vous devriez ou que je devrais changer en ce que nous croyons car justement un seul en a la possibilité. La seule chose que je peux vous dire c’est que pour nous Dieu nous a créé a son image a sa ressemblance et que comme Paul le déclare-en :

1 Thessaloniciens 5-.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. Et que le premier commandement nous demande de l’aimer de la même façon nous confirme la trinité en chacun de nous et que c’est dans cette plénitude que Dieu se doit d’être aimé. Tous ce qui est écrit dans la Bible atteste cette vérité.

Il y a présentement de grand changement dans le monde arabe qui demande plus de Laïcité dans le gouvernement et moins d’implication religieuse et de respecter de plus en plus les droit de l’homme. Ce qui en soit est une bonne œuvre mais pour les Musulmans cela augure de gros changement surtout vis-à-vis la femme. Nous au Canada nous avons changé les droits de l’homme pour les droits humains car cela portait atteinte à la femme alors imaginée ou cela conduira. Tout cela doit se produire et nous somme en plein dedans.

Jésus est face à l’homme fils de l’homme, face aux apôtres Fils de Dieu et face à la création le créateur le seul et unique Dieu. Il y a une parole dans la Bible qui donne une très bonne idée de ce qu’est la trinité.

« 19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

Bonsoir mon ami Trinitée ,

Pour ce qui est des converssions a l'islam, il y a tout ce qui il faut sur le net , des pretres , des historiens des acteurs ,des sportifs , des hommes des femmes converti a l'islam qui non rien a voir avec cette religion a la base, que des prejugés comme ont certains ici sur ce forum mais apres quelquesrecherches profondes de ce qu'est cette religion , les coeurs s'ouvrent et les prejugés s'effacent, les plus importantes reconverssions se sont produitent en Amerique justement ces derrnieres années..
Voici liens tres interessant : http://www.hayatcanada.com/viedesociete/islametcoran/temoignages_des_convertis_islam/pretre_convertis_a_lislam_chaikh_yusef_estes.html.

https://www.youtube.com/watch?v=LDSOXTR71mc

Pour ce qui est de la trinitée , voici une explication simple et logique via la bible de la non-divinité de Jesus ..

n'oubliez pas que j'aime Jesus et nous le concederont comme Prophete, un Rapproché de Dieu, etc..mais pas un dieu..
il le dit lui méme dans la bible..

Jésus était inférieur au Père, car Jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)

Les gens oublient cela et continuent de dire que Jésus était égal au Père. Qui devons-nous croire : Jésus? Ou les gens? Les musulmans et les chrétiens s’entendent sur le fait que Dieu existe par Lui-même, sans que Son existence ne dépende de qui ou de quoi que ce soit. Pourtant, Jean nous dit que l’existence de Jésus dépend du Père. Dans son évangile, il fait dire à Jésus : « ...c'est Lui qui me fait vivre. » (Jean 6:57)

Jean nous dit également que Jésus ne pouvait rien faire de lui-même lorsqu’il lui fait dire : « Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef. » (Jean 5:30). Cela concorde avec ce que les autres évangiles disent de Jésus. Dans Marc, par exemple, nous apprenons que Jésus a accompli des miracles à l’aide d’un pouvoir qui échappait à son contrôle. Cela apparaît clairement lors de l’épisode de la femme que Jésus guérit d’une hémorragie incurable. Cette femme vint par derrière lui et toucha son vêtement, et elle fut spontanément guérie.

Jésus, pourtant, n’avait aucune idée de la personne qui l’avait touché. Marc écrit : « Aussitôt Jésus eut conscience qu'une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule et demanda: « Qui a touché mes vêtements? » (Marc 5:30) Ses disciples ne purent lui répondre, alors Jésus « continua à parcourir la foule du regard pour voir celle qui avait fait cela. » (Marc 5:32)

Cela démontre que le pouvoir ayant guéri la femme était hors du contrôle de Jésus. Il savait que cette force était sortie de lui, mais ne savait pas où elle était allée.
COmment un dieu ne pourrait ne pas savoir ce qui est en lui, ne controle pas ce qu'il possede..

soyez tres ouvert sur ce genre de questionnements et ne faite pas trop confiance , a tous ce qu'on a pu vous raconter
mais la verité surpassera le faux , car ceux qui ont confiance ,et croit en Dieu ,Il les guide dans le chemin du savoir..
cherchez par vous méme , car nous avons enormement de point commun, beaucoup ne le savent malheureusement pas, car ce que disent les autres leurs suffit...

Le Messager de Dieu a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »

il y a une expression qui dit : "Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel."
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:45 am

La génération perverse, adultère, c'est à dire celle qui vit selon la chair, est condamnée, BNNZ, car l'amour du monde est inimitié envers Dieu, c'est l'adultère dans son plein sens que l'amour du monde, puisque l'adultère envers Dieu : l'Esprit.

"Adultères, ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Qui veut donc être ami du monde, se rend ennemi de Dieu", Jacques 4, 4.

Celui qui veut donc être l'ami du monde, telles sont les religions, se rend Ennemi de Dieu : mesure la Parole de Dieu !
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:30 am

5. Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise
.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:39 am

Chercheur de vérités ou chercheurs de mensonges ? là est est la véritable question.
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:26 am

Sonia9 a écrit:
Chercheur de vérités ou chercheurs de mensonges ? là est est la véritable question.

https://www.youtube.com/watch?v=OrB7xeo579A

http://www.hayatcanada.com/viedesociete/islametcoran/temoignages_des_convertis_islam/pretre_convertis_a_lislam_chaikh_yusef_estes.html
celui-ci vous explique plus en profondeur car il s'agit un pretre..

https://www.youtube.com/watch?v=UBy4w8RZWU4

cherchez la verité pour que le faux disparaisse...
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:56 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
Mon ami Trinitée;

Pour ce qui est des converssions a l'islam, il y a tout ce qui il faut sur le net , des pretres , des historiens des acteurs ,des sportifs , des hommes des femmes converti a l'islam qui non rien a voir avec cette religion a la base, que des prejugés comme ont certains ici sur ce forum mais apres quelquesrecherches profondes de ce qu'est cette religion , les coeurs s'ouvrent et les prejugés s'effacent, les plus importantes reconverssions se sont produitent en Amerique justement ces derrnieres années..
Voici liens tres interessant : http://www.hayatcanada.com/viedesociete/islametcoran/temoignages_des_convertis_islam/pretre_convertis_a_lislam_chaikh_yusef_estes.html.

Pour ce qui est de la trinitée , voici une explication simple et logique via la bible de la non-divinité de Jesus ..

n'oubliez pas que j'aime Jesus et nous le concederont comme Prophete, un Rapproché de Dieu, etc..mais pas un dieu..

Jésus était inférieur au Père, car Jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)

Les gens oublient cela et continuent de dire que Jésus était égal au Père. Qui devons-nous croire : Jésus? Ou les gens? Les musulmans et les chrétiens s’entendent sur le fait que Dieu existe par Lui-même, sans que Son existence ne dépende de qui ou de quoi que ce soit. Pourtant, Jean nous dit que l’existence de Jésus dépend du Père. Dans son évangile, il fait dire à Jésus : « ...c'est Lui qui me fait vivre. » (Jean 6:57)

Jean nous dit également que Jésus ne pouvait rien faire de lui-même lorsqu’il lui fait dire : « Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef. » (Jean 5:30). Cela concorde avec ce que les autres évangiles disent de Jésus. Dans Marc, par exemple, nous apprenons que Jésus a accompli des miracles à l’aide d’un pouvoir qui échappait à son contrôle. Cela apparaît clairement lors de l’épisode de la femme que Jésus guérit d’une hémorragie incurable. Cette femme vint par derrière lui et toucha son vêtement, et elle fut spontanément guérie.

Jésus, pourtant, n’avait aucune idée de la personne qui l’avait touché. Marc écrit : « Aussitôt Jésus eut conscience qu'une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule et demanda: « Qui a touché mes vêtements? » (Marc 5:30) Ses disciples ne purent lui répondre, alors Jésus « continua à parcourir la foule du regard pour voir celle qui avait fait cela. » (Marc 5:32)

Cela démontre que le pouvoir ayant guéri la femme était hors du contrôle de Jésus. Il savait que cette force était sortie de lui, mais ne savait pas où elle était allée.
COmment un dieu ne pourrait ne pas savoir ce qui est en lui, ne controle pas ce qu'il possede..

soyez tres ouvert sur ce genre de questionnements et ne faite pas trop confiance , a tous ce qu'on a pu vous raconter
mais la verité surpassera le faux , car ceux qui ont confiance ,et croit en Dieu ,Il les guide dans le chemin du savoir..
cherchez par vous méme , car nous avons enormement de point commun, beaucoup ne le savent malheureusement pas, car ce que disent les autres leurs suffit...

Le Messager de Dieu a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »

il y a une expression qui dit : "Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel."

Bonjour BNNZ, rappelez-vous cette parole « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Ainsi si nous sommes vrais lorsque Jésus a dit cela il était bien un homme comme vous et moi et c’est la raison pour laquelle il dit qu’il est inférieur a Dieu et c’est la raison pour laquelle il ne sait pas qui l’a touché et c’est la raison pour laquelle il meurt car il est un homme (Fils de l’homme). Vous savez très bien que dans la Bible il y est fait mention de plusieurs témoignage que l’Islam ne peut admettre comme la virginité de Marie lors de la conception ou la résurrection charnelle de Jésus qui prouve a Thomas en lui faisant toucher ses plaies et qui mange du poisson avec les apôtres pour prouvez cette résurrection charnelle mais plusieurs parmi les hommes n’y croit pas disant que cela est impossible et qu’il est ressuscité comme esprit. Ce sont tous ces détails qui fait que l’homme ne connais pas Jésus et c’est pour ces raisons qu’il déclare : 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ou encore 24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Tu sais BNNZ Tout ce que la Bible considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l’iniquité grandira. Se rendre rebelle veut dire se rebeller contre quelque chose ou quelqu’un et a une raison de le faire. Alors dit moi en toute vérité BNNZ contre quoi ou qui et pour quelle raison l’homme se rebelle-t-il??? Contre Dieu??? Contre Jésus??? Je ne pense pas car tous sauf les athées on un Dieu et la plus part qui connaissent l’histoire de Jésus le respecte alors dis-moi contre quoi ou qui il se révolte et quelle en est la raison???

L’islam est à vivre ce que le Christianisme a déjà vécu et elle ne sera pas en mesure d’accepter
cela parce qu’elle ne fut pas préparer dans la vérité a cela ayant vécu tous ce temps sous l’emprise des royautés humaine qui elle se servait de l’argent et la croyance plutôt que de Dieu ce qui les conduira a une révolte interne qui affectera le monde entier ainsi le monde ne sachant plus sur qui se fier instituera un gouvernement mondial qui aura autorité sur toutes décisions et c’est a ce moment qu’il y aura comme Jean en a eu la vision et nous le révéla :

« 19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

BNNZ tout est déjà commencé et est presque totalement accomplit et personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c’est la volonté de Dieu. Cette fois se ne sera pas la fiancée qui combattra mais l’Époux son Seigneur et son Dieu. Lorsque cela sera accomplit le malin reviendra encore mais ce n’est que pour peu de temps. Ce ne sont pas les religions qui seront jugé BNNZ car ils ont déjà été jugé en révélation 18 mais bien comme Jeans le déclare tous les hommes :

]20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres qui comme nous le savons son basé sur leur foi en Jésus.

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:23 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
Mon ami Trinitée;

Bonjour BNNZ, rappelez-vous cette parole « 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Ainsi si nous sommes vrais lorsque Jésus a dit cela il était bien un homme comme vous et moi et c’est la raison pour laquelle il dit qu’il est inférieur a Dieu et c’est la raison pour laquelle il ne sait pas qui l’a touché et c’est la raison pour laquelle il meurt car il est un homme (Fils de l’homme). Vous savez très bien que dans la Bible il y est fait mention de plusieurs témoignage que l’Islam ne peut admettre comme la virginité de Marie lors de la conception ou la résurrection charnelle de Jésus qui prouve a Thomas en lui faisant toucher ses plaies et qui mange du poisson avec les apôtres pour prouvez cette résurrection charnelle mais plusieurs parmi les hommes n’y croit pas disant que cela est impossible et qu’il est ressuscité comme esprit. Ce sont tous ces détails qui fait que l’homme ne connais pas Jésus et c’est pour ces raisons qu’il déclare : 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ou encore 24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Tu sais BNNZ Tout ce que la Bible considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l’iniquité grandira. Se rendre rebelle veut dire se rebeller contre quelque chose ou quelqu’un et a une raison de le faire. Alors dit moi en toute vérité BNNZ contre quoi ou qui et pour quelle raison l’homme se rebelle-t-il??? Contre Dieu??? Contre Jésus??? Je ne pense pas car tous sauf les athées on un Dieu et la plus part qui connaissent l’histoire de Jésus le respecte alors dis-moi contre quoi ou qui il se révolte et quelle en est la raison???

L’islam est à vivre ce que le Christianisme a déjà vécu et elle ne sera pas en mesure d’accepter
cela parce qu’elle ne fut pas préparer dans la vérité a cela ayant vécu tous ce temps sous l’emprise des royautés humaine qui elle se servait de l’argent et la croyance plutôt que de Dieu ce qui les conduira a une révolte interne qui affectera le monde entier ainsi le monde ne sachant plus sur qui se fier instituera un gouvernement mondial qui aura autorité sur toutes décisions et c’est a ce moment qu’il y aura comme Jean en a eu la vision et nous le révéla :

« 19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

BNNZ tout est déjà commencé et est presque totalement accomplit et personne ne peut y changer quoi que se soit puisse que c’est la volonté de Dieu. Cette fois se ne sera pas la fiancée qui combattra mais l’Époux son Seigneur et son Dieu. Lorsque cela sera accomplit le malin reviendra encore mais ce n’est que pour peu de temps. Ce ne sont pas les religions qui seront jugé BNNZ car ils ont déjà été jugé en révélation 18 mais bien comme Jeans le déclare tous les hommes :

]20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres qui comme nous le savons son basé sur leur foi en Jésus.

Bonjour mon ami Trinitée;

Pour commencer c'est un plaisir d'echanger dans un respect mutuelle et que sur les idées non pas sur les prejugés, c'est est rare pour le souligner,
Je vous suggererai de lire un peu le Coran car le Coran dit bel et bien que Marie était bien Vierge... et ildit qu'elle est l'une des meilleur femme de ce monde ,une véridique lisez ceci :

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques
.

Saviez vous que l'islam est la religion de tout les prophetes du premier au dernier, Abraham , Moise , Jesus et Mohamed etaient tous soumis a Dieu.. musulman veut dire soumis a Dieu...

83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains

Ayez la curieusité de lire ce que le coran dit de Jesus, Marie et tous les autres prophetes...

Que Dieu vous guide dans votre recherche du savoir !

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 3:18 am

Pour commencer c'est un plaisir d'échanger dans un respect mutuelle et que sur les idées non pas sur les préjugés, c'est est rare pour le souligner,
Je vous suggérerai de lire un peu le Coran car le Coran dit bel et bien que Marie était bien Vierge... et il dit qu'elle est l'une des meilleur femme de ce monde,une véridique lisez ceci :

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touché ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Saviez vous que l'islam est la religion de tout les prophètes du premier au dernier, Abraham, Moise , Jésus et Mohamed étaient tous soumis a Dieu.. Musulman veut dire soumis à Dieu...

83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : Nous ne faisons aucune différence entre eux; Et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains

Ayez la curiosité de lire ce que le coran dit de Jésus, Marie et tous les autres prophètes...

Bonjour BNNZ, Je sais que le Coran croit en la virginité physique de Marie mais ce n’est pas qu’une virginité physique ce dont il est question mais bien une virginité de l’âme, du corps et de l’esprit sinon Dieu ne l’aurait pas choisit d’entre toutes et il est bien dit de toutes les femmes et c’est de cette virginité que le Coran ne parle pas et la dessus je passe le fait le plus important pour les Chrétiens qui est qu’il ne croit pas en la résurrection du Seigneur. De croire en tous les aspect physique que Dieu a fait pour nous est très bien mais de croire en ce que nous apporte l’Esprit Saint et encore mieux car il nous donne en toute vérité ce que Dieu a créé en l’homme et c’est justement cela que le malin veut détruire en commençant pas le corps mais Dieu a payé de son propre corps le salaire du péché. La foi BNNZ est individuelle en chaque homme et en même temps elle réunît tous les hommes a un seul Dieu et lui les jugera un par un selon leurs œuvres qui elle ont été accomplit selon leur foi que Dieu leur a donné avant la création de toutes choses.

« 1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. » Car c’est par la foi que l’homme sera justifier et non par la Loi.

Ainsi celui qui a foi en la justice, la charité et l’amour a foi en Dieu et cela nul ne peux lui enlever.

BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 7:44 am

Trinite333 a écrit:

Pour commencer c'est un plaisir d'échanger dans un respect mutuelle et que sur les idées non pas sur les préjugés, c'est est rare pour le souligner,
Je vous suggérerai de lire un peu le Coran car le Coran dit bel et bien que Marie était bien Vierge... et il dit qu'elle est l'une des meilleur femme de ce monde,une véridique lisez ceci :

47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touché ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile,
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Saviez vous que l'islam est la religion de tout les prophètes du premier au dernier, Abraham, Moise , Jésus et Mohamed étaient tous soumis a Dieu.. Musulman veut dire soumis à Dieu...

84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : Nous ne faisons aucune différence entre eux; Et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Ayez la curiosité de lire ce que le coran dit de Jésus, Marie et tous les autres prophètes...

Bonjour BNNZ, Je sais que le Coran croit en la virginité physique de Marie mais ce n’est pas qu’une virginité physique ce dont il est question mais bien une virginité de l’âme, du corps et de l’esprit sinon Dieu ne l’aurait pas choisit d’entre toutes et il est bien dit de toutes les femmes et c’est de cette virginité que le Coran ne parle pas et la dessus je passe le fait le plus important pour les Chrétiens qui est qu’il ne croit pas en la résurrection du Seigneur. De croire en tous les aspect physique que Dieu a fait pour nous est très bien mais de croire en ce que nous apporte l’Esprit Saint et encore mieux car il nous donne en toute vérité ce que Dieu a créé en l’homme et c’est justement cela que le malin veut détruire en commençant pas le corps mais Dieu a payé de son propre corps le salaire du péché. La foi BNNZ est individuelle en chaque homme et en même temps elle réunît tous les hommes a un seul Dieu et lui les jugera un par un selon leurs œuvres qui elle ont été accomplit selon leur foi que Dieu leur a donné avant la création de toutes choses.

« 1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. » Car c’est par la foi que l’homme sera justifier et non par la Loi.

Ainsi celui qui a foi en la justice, la charité et l’amour a foi en Dieu et cela nul ne peux lui enlever.

bonsoir Trinitée ;

vous savez le chapitre "Marie "dans le coran ,n'est que foi et sagesse mais encore faut médité sur les versets pour s'en appercevoir...

Dieu sonde les coeurs et c'est Lui le seul, mais Dieu ne peut prendre un corp d'une de ces creatures, Dieu ne peut versé de sang, savez vous que dans la bible il est ecrit que personne ne peut voir Dieu.

Celui qui a tout crée se rabaisser a devenir une simple creature,un homme et tout les defaut que cette etre peut avoir,en plus finir par mourir, un dieu qui meut, fesons un petit de méditétion et un peu de recul, un dieu qui meurt... alors qui est le plus fort, le plus grand, il detient ce qu'il ya dans les cieux et dans la terre etc... fesons travailler la raison, l'intelligence, la logique...

Et prions Dieu pour qu'il nous guide, prions comme Jesus priait, il priait un autre Dieu, son Dieu et notre Dieu a tous alors fesons ce que Jesus fesait....
adorons un seul Dieu et suivons les pas De Jesus... voila le chemin tracé par Jesus mais il n'a jamais dit il fallait le prendre pour dieu et l'adorer lui...
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 2:32 am

Bonsoir Trinité ;

vous savez le chapitre "Marie "dans le coran n'est que foi et sagesse mais encore faut méditer sur les versets pour s'en apercevoir...

Dieu sonde les cœurs et c'est Lui le seul, mais Dieu ne peut prendre un corps d'une de ces créatures, Dieu ne peut verser de sang, savez vous que dans la bible il est écrit que personne ne peut voir Dieu.

Celui qui a tout crée se rabaisser à devenir une simple créature, un homme et tout les défauts que cet être peut avoir, en plus finir par mourir, un Dieu qui meurt, faisons un petit de méditation et un peu de recul, un dieu qui meurt... alors qui est le plus fort, le plus grand, il détient ce qu'il ya dans les cieux et dans la terre etc... faisons travailler la raison, l'intelligence, la logique...

Et prions Dieu pour qu'il nous guide, prions comme Jésus priait, il priait un autre Dieu, son Dieu et notre Dieu a tous alors faisons ce que Jésus faisait....
adorons un seul Dieu et suivons les pas De Jésus... voila le chemin tracé par Jésus mais il n'a jamais dit il fallait le prendre pour dieu et l'adorer lui...[/quote]

Bonjour BNNZ, Il y a deux sortes de raison, d’intelligence, et de logique si l’on croit en Dieu,
C'est-à-dire la notre et celle de Dieu et les deux ne peuvent cohabiter l’une avec l’autre si l’on ne passe pas par l’intermédiaire qu’est le Christ et il est le seul intermédiaire. Dieu a sauvé l’homme a trois reprises la première fut avec Noé, la deuxième fut avec Moise et la troisième avec Jésus et pour moi que se soit l’une ou l’autre de ces trois façons il est tout à fait inconcevable pour l’homme de croire en la façon qu’il a pris pour le faire. Imaginez faire entrer un couple de chaque espèce dans une arche d’une certaine grandeur??? Ou de séparer les eaux pour créer un passage pour son peuple??? Et la dernière façon rendre la vie a un homme mort au bout de trois jours??? Après cela BNNZ parlez-moi de la logique, de l’intelligence ou du raisonnement humain.

Si le Seigneur ne donne pas a l’homme la vérité sur ces trois façons comment pensez-vous que l’homme peut comprendre??? Vous avez souvent finit vos citations par C’est Dieu le plus savant et cela m’a toujours surpris car en effet tout cela n’est qu’une question de science qui ne fait que commencer a effleuré le cerveau des hommes et c’est de cette façon que l’Esprit de vérité établit la vérité sur toutes chose. La Foi est vivante et elle grandit comme un enfant de jours en jours et cela depuis le commencement des temps. Supposer un instant que Dieu révèle cela a l’homme et que l’homme avec les connaissances qui lui ont été donné est dans la possibilité de concevoir le tout??? Donc il faut que quelqu’un lui en donne cette possibilité. Autre fois l’homme vivait de nombreuse années mais suite a sa chute et surtout a sa méchanceté il ne lui fut permis que de vivre 120 ans et en même temps la connaissance lui fut enlevé pour ne lui être rendu qu’au temps de la fin et ce temps BNNZ c’est celui que nous vivons aujourd’hui. L’Église du Seigneur grandit de jours en jours apprends de jours en jours et évolue de jours en jours et se parcours tout comme n’importe lequel des parcourt à des hauts et des bas mais la constance de l’amour elle ne change que pour le mieux visant la perfection devant son époux. Tu me demande de lire le coran mais saviez-vous que la parole de Dieu a un langage et que ce langage ne se retrouve pas uniquement dans la Bible que nous connaissons actuellement mais aussi dans plusieurs écrits que les serviteurs du Seigneur ont établit??? Ce sont ces documents (les livres)qui sont lié sur la terre comme aux Cieux et un homme a qui Dieu a donné de comprendre ce langage peut en même temps comprendre que celui-ci est véridique et savoir ceux qui ne le sont pas.

BNNZ Ne vous avez-vous jamais posé la question pourquoi Satan en avait contre nous les hommes??? Et quelle différence avons-nous d’avec les anges??? Mais la plus importante est que sommes-nous???

La différence entre le coran et la Bible est que la Bible véhicule les pensés de Dieu aux hommes alors que le coran véhicule les pensées d’un homme sur Dieu ce qui est un langage complètements différent.

celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 2:44 am

BNNZ a écrit:

Dieu sonde les coeurs et c'est Lui le seul, mais Dieu ne peut prendre un corp d'une de ces creatures, Dieu ne peut versé de sang, savez vous que dans la bible il est ecrit que personne ne peut voir Dieu.

voici ce verset qui témoigne que ceux qui ont le coeur pur,verront Dieu

Matthieu 5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

ci le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.
Jean

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 11:13 am

Citation :
="Trinite333"]Bonsoir Trinité ;

vous savez le chapitre "Marie "dans le coran n'est que foi et sagesse mais encore faut méditer sur les versets pour s'en apercevoir...

Dieu sonde les cœurs et c'est Lui le seul, mais Dieu ne peut prendre un corps d'une de ces créatures, Dieu ne peut verser de sang, savez vous que dans la bible il est écrit que personne ne peut voir Dieu.

Celui qui a tout crée se rabaisser à devenir une simple créature, un homme et tout les défauts que cet être peut avoir, en plus finir par mourir, un Dieu qui meurt, faisons un petit de méditation et un peu de recul, un dieu qui meurt... alors qui est le plus fort, le plus grand, il détient ce qu'il ya dans les cieux et dans la terre etc... faisons travailler la raison, l'intelligence, la logique...

Et prions Dieu pour qu'il nous guide, prions comme Jésus priait, il priait un autre Dieu, son Dieu et notre Dieu a tous alors faisons ce que Jésus faisait....
adorons un seul Dieu et suivons les pas De Jésus... voila le chemin tracé par Jésus mais il n'a jamais dit il fallait le prendre pour dieu et l'adorer lui...

Bonjour BNNZ, Il y a deux sortes de raison, d’intelligence, et de logique si l’on croit en Dieu,
C'est-à-dire la notre et celle de Dieu et les deux ne peuvent cohabiter l’une avec l’autre si l’on ne passe pas par l’intermédiaire qu’est le Christ et il est le seul intermédiaire. Dieu a sauvé l’homme a trois reprises la première fut avec Noé, la deuxième fut avec Moise et la troisième avec Jésus et pour moi que se soit l’une ou l’autre de ces trois façons il est tout à fait inconcevable pour l’homme de croire en la façon qu’il a pris pour le faire. Imaginez faire entrer un couple de chaque espèce dans une arche d’une certaine grandeur??? Ou de séparer les eaux pour créer un passage pour son peuple??? Et la dernière façon rendre la vie a un homme mort au bout de trois jours??? Après cela BNNZ parlez-moi de la logique, de l’intelligence ou du raisonnement humain.

Si le Seigneur ne donne pas a l’homme la vérité sur ces trois façons comment pensez-vous que l’homme peut comprendre??? Vous avez souvent finit vos citations par C’est Dieu le plus savant et cela m’a toujours surpris car en effet tout cela n’est qu’une question de science qui ne fait que commencer a effleuré le cerveau des hommes et c’est de cette façon que l’Esprit de vérité établit la vérité sur toutes chose. La Foi est vivante et elle grandit comme un enfant de jours en jours et cela depuis le commencement des temps. Supposer un instant que Dieu révèle cela a l’homme et que l’homme avec les connaissances qui lui ont été donné est dans la possibilité de concevoir le tout??? Donc il faut que quelqu’un lui en donne cette possibilité. Autre fois l’homme vivait de nombreuse années mais suite a sa chute et surtout a sa méchanceté il ne lui fut permis que de vivre 120 ans et en même temps la connaissance lui fut enlevé pour ne lui être rendu qu’au temps de la fin et ce temps BNNZ c’est celui que nous vivons aujourd’hui. L’Église du Seigneur grandit de jours en jours apprends de jours en jours et évolue de jours en jours et se parcours tout comme n’importe lequel des parcourt à des hauts et des bas mais la constance de l’amour elle ne change que pour le mieux visant la perfection devant son époux. Tu me demande de lire le coran mais saviez-vous que la parole de Dieu a un langage et que ce langage ne se retrouve pas uniquement dans la Bible que nous connaissons actuellement mais aussi dans plusieurs écrits que les serviteurs du Seigneur ont établit??? Ce sont ces documents (les livres)qui sont lié sur la terre comme aux Cieux et un homme a qui Dieu a donné de comprendre ce langage peut en même temps comprendre que celui-ci est véridique et savoir ceux qui ne le sont pas.[/quote]

JE pense que les prodiges de tout les prophetes ont eu un sens ,un but..
Dieu prouve aux hommes que son prophete son envoiyé peux faire des miracles par la permission de Dieu..
Pour la periode de Moise, la science qui regnait etait la magie, Dieu envoie Moise pour leurs prouver qu'Il est le plus Puisszant
Pour Jesus, la science etait la médecine, Dieu leurs envoie Jesus avec des miracles ,guerisons des malades, naissance miraculeuse etc..
Pour Mohamed, la science etait ,la lange, l'ecriture, Dieu leurs envoie unhomme illetré et il leurs sort un livre que personne n'a pu egaler..

a chaque periode Dieu envoie, et defi ceux qui ne croit pas, Il les defi pas par leurs point faible mais contre leurs point fort...
pour leurs demonter qu'Il est le Plus Fort...

Citation :
BNNZ Ne vous avez-vous jamais posé la question pourquoi Satan en avait contre nous les hommes??? Et quelle différence avons-nous d’avec les anges??? Mais la plus importante est que sommes-nous???

voici pourquoi, et nous devons eviter cette attitude d'orgueil mais malheureusement , nous sommes pas assez reconnaissant envers notre createur qui nous a tout donné..

12. [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

Les anges obeissent a Dieu sans discuter :
206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui

Citation :
La différence entre le coran et la Bible est que la Bible véhicule les pensés de Dieu aux hommes alors que le coran véhicule les pensées d’un homme sur Dieu ce qui est un langage complètements différent.

Je crois que si vous cherchez un peu ce qui est l'histoire de la bible et celle du coran, et en toute verité et honnete de votre part , cette phrase devrai etre inverssé car les hommes ont ecrit la bible , lle coran inspiré car l'homme qui Mohamed etait illettré et annalphabet..

Les erudits chrétiens qui ont fait de vrai recherches conclues que la bible contient des erreurs et donc pas completement divine:

Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que “

Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. [17]

Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :

Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus”. [18]

De nombreux savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :

En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”. [21]

Ce sujet a été largement couvert dans l’édition du 8 avril 1996 du magazine Time. David Van Biema, auteur du livre The Gospel Truth, a donné son point de vue comme suit :

La plupart des érudits sont parvenus à reconnaître que les quatre Evangiles n’ont pas été écrit par les apôtres, mais par des partisans anonymes (ou partisans des partisans).Chacun a présenté une image quelque peu différente de la vie de Jésus. Les premiers textes semblaient avoir été écrits 40 ans après sa (soi-disant) crucifixion. [22]

E. P. Sanders indique pourquoi il croit que les Evangiles ont dévié de leur forme originelle :

1. Les premiers Chrétiens n’ont pas écrit directement le récit de la vie de Jésus, mais ont plutôt utilisé son histoire de la vie, ainsi, les parties individuelles, c'est-à-dire les passages courts qui se rapportent à ses paroles et à ses actes héroïques, ont été préservés. Ces parties individuelles ont ensuite été modifiées et arrangées par les éditeurs et les auteurs. Cela signifie que nous ne pouvons pas être sûrs du contexte immédiat des paroles et des actes de Jésus.

2. Certains matériels ont été révisés tandis que d’autres ont été créés par les premiers Chrétiens.

3. Les Evangiles ont été écrits anonyme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHEUR DE VERITES   CHERCHEUR DE VERITES - Page 2 Icon_miniposted

CHERCHEUR DE VERITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant