*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 12:01 pm

amour a écrit:
jesus est le christ , l'islam l'affirme, fils de Dieu?? dieu??? trois en UN,,??,, NON L'islam dit autrement, comme jesus D'ailleurs il vous dit qu'il est qu'un prophète mais malheureusement on devient aveugle?? on a peur d'accepter la réalité, vous avez une vision totalement différente sur l'islam à cause des médias. je le répète heureux ceux qui cherchent la vérité, et n'oublié pas le jour du retour de jesus, il ne reconnaitra pas les chrétiens . car il vous à jamais dit croyez en ma mort ??? mettez cet croix,,?

Mais qu'est ce que tu racontes Amour !
t'es complétement perdu. tu ne sais même plus ce que tu écris.
Toi Amour, tu vas apprendre aux chrétiens, aux théologiens, le sens de l'évangile.


Je te prends au mot, Montre moi dans l'évangile ou le Christ dit TEXTUELLEMENT "je ne suis qu'un prophéte" ?
J'attends avec impatience que tu mes dises ou il est écrit ceci dans la "Bible de Jean, la Bible de Mathieu, la Bible de Marc et la Bible de Luc".

Mille excuses aux chrétiens d'écrire ces inepties mais ceux qui suivent les débats avec Amour comprendront.




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 11:50 pm

alors ZAHIYA ,si c'est le cas la bible et en contradiction ou bien Jesus nous mentais lorsuq'il disait :
Jean 16.1-15

1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


je m'en vais ,
tu sais Jesus n'a jamais été crucifié et on parlera de ça quand tu veux avec les arguments .

oui les juifs ont essayer de le tuer , mais ils ont échoué voilà ce que le coran dit à propos de la crucufication de jesus:

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:05 am

Citation :
Je te prends au mot, Montre moi dans l'évangile ou le Christ dit TEXTUELLEMENT "je ne suis qu'un prophéte" ?
J'attends avec impatience que tu mes dises ou il est écrit ceci dans la "Bible de Jean, la Bible de Mathieu, la Bible de Marc et la Bible de Luc".

Mille excuses aux chrétiens d'écrire ces inepties mais ceux qui suivent les débats avec Amour comprendront.

ta pas pu trouver un seul mot qui montre que jesus est un Dieu , tu ma demandé de te montrer un seul mot qui montre que Jesus n'est qu'un prophète est ba lit ça:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

homme envoyé par Dieu= prophète=messager.

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

VERS mon Dieu = messager de Dieu

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


seul Dieu est bon, jesus est le chemin pas Dieu, il le dit je suis pas Bon,


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

MAIS Voilà à vous d'ouvrir les yeux.

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


il y'en a encore, tu voit n'oublie pas lorsqu'on voit la vérité et on nie nous serrons jugé sévèrement .

QUE Dieu nous guide vers le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 12:47 am

je ne vois en aucun cas le Christ qui dit " je ne suis qu'un prophéte". je me suis forçé à te lire et je ne vois pas le Christ dire TEXTUELLEMENT "je ne suis qu'un prophéte"
je t'ai pourtant bien souligner le mot "TEXTUELLEMENT" mais tu as du mal à comprendre le français visiblement.

Ensuite je t'ai donné des tas de verset de l'évangile qui montre que le Christ est le Fils de DIEU et qu'il est DIEU lui même.
Je vais te remettre les versets qui sont clairs pour qui comprend le français.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean14:9
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33


Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc7:16

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean1:1
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean1:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean5:18
Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean17:5
Thomas lui (Jésus) répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28
...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4
... lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6
... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9
celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16
... que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
... en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13
par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1
Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16



Je t'avais demandé, il y a quelques temps, de m'expliquer le premier verset. la seule chose que tu m'es dite, c'est que mahomet et moise eux aussi ont dit que ceux qui les voyaient, voyait DIEU. je t'ai alors demandé de me donner les versets de la Bible ou du coran ou cela était écrit.
J'ATTENTS TOUJOURS, C'EST QUAND TU VEUX !
Comment veux tu comprendre qui est le Christ si dés le départ, tu ne comprends pas qu'il est le Fils de l'homme et le Fils de DIEU !
Tu n'as rien compris aux sens des phrases de l'évangile, ou plutot si, tu comprends l'évangile comme tous les musulmans, à coté !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 1:17 am

LOL TU voit , là je vois pourquoi la vérité est assez dure , j t'est apporté les versets dont Jesus dit je suis qu'un prophète un envoyé mais.... malheureusement c'est trop difficile pour toi, je comprends croire depuis longtemps à quelque chose que t'a pas vérifié, et le jour ou quelqu'un te met en doute... tu préfère ne pas accepté. et regarde les versets que t'a apporté: tous ce que t'a apporté confirme ce que j'ai dit Jesus n'est qu'un prophète.

sinon lorsque Dieu à dit à Moise je te fais Dieu de pharaon?? Moise est dieu alors??


calme toi, cherche à étre objectif et vient me parler . sinon je vais te dire une chose que Dieu te donne le Paradis et que Dieu me donne le paradis. je sais que t'est un fidèle est c'est important pour moi maintenant cher cherche le vrai Dieu cherche ELOH(hébreux) ALLAH(arab) , suis jesus le prophète le chemin;

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 1:23 am

amour a écrit:
LOL TU voit , là je vois pourquoi la vérité est assez dure , j t'est apporté les versets dont Jesus dit je suis qu'un prophète un envoyé mais.... malheureusement c'est trop difficile pour toi, je comprends croire depuis longtemps à quelque chose que t'a pas vérifié, et le jour ou quelqu'un te met en doute... tu préfère ne pas accepté. et regarde les versets que t'a apporté: tous ce que t'a apporté confirme ce que j'ai dit Jesus n'est qu'un prophète.
Et tu fais quoi des versets ou Jésus dit qu'il est LE FILS DE DIEU ? et LE SEUL CHEMIN VERS LE CIEL ????????

Citation :
sinon lorsque Dieu à dit à Moise je te fais Dieu de pharaon?? Moise est dieu alors??
Moise est le dieu de pharaon. mais que de pharaon.

Citation :
calme toi, cherche à étre objectif et vient me parler .

Et toi tu es objectif ? A part prouver aux chrétiens qu'ils se trompent sais tu seulement écouter les autres ?

Citation :
sinon je vais te dire une chose que Dieu te donne le Paradis et que Dieu me donne le paradis. je sais que t'est un fidèle est c'est important pour moi maintenant cher cherche le vrai Dieu cherche ELOH(hébreux) ALLAH(arab) , suis jesus le prophète le chemin;
Je te conseille aussi de suivre Jésus qui a dit qu'en dehors de lui on n'irait pas au paradis. Ni mahomet ni personne ne peut nous mener au paradis si ce n'est Jésus.
A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce que Jésus dit.

Citation :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
On a beau t'expliquer ce que ce verset veut dire, tu t'en fous...

En fait tu prends les versets qui te plaisent, mais là ou Jésus dit qu'il est le FILS DE DIEU, qu'il est LA VERITE ET LA VIE, qu'il est la RESURECTION, où Jésus affirme qu'il est DANS LE PERE.... tu n'en parles pas

Malhonnèteté intellectuelle doublée d'une ignorance affirmée....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 2:53 am

Citation :
Je te conseille aussi de suivre Jésus qui a dit qu'en dehors de lui on n'irait pas au paradis. Ni mahomet ni personne ne peut nous mener au paradis si ce n'est Jésus.
A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce que Jésus dit

JE vais répèté la même chose, ABRAHAM alors''khalil allah '' Dieu la pris comme amis??? ill n'a jamais cru à la crucification de jesus?? alors ABRAHA ira à l'enfer?? MOISE la même chose ......... les autres prophètes aussi??? nnn le faite d'avoir Monsieur beaucoup de prophète ce ci veut dire qu'il y a beaucoup de chemins - le même chemin- qui mène au Paradis.

Maintenant lisez attentivement ce que JESUS dit; il parle d'un autre prophète.

Jean 16.1-15

1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 3:49 am

amour a écrit:
LOL TU voit , là je vois pourquoi la vérité est assez dure , j t'est apporté les versets dont Jesus dit je suis qu'un prophète un envoyé mais.... malheureusement c'est trop difficile pour toi, je comprends croire depuis longtemps à quelque chose que t'a pas vérifié, et le jour ou quelqu'un te met en doute... tu préfère ne pas accepté. et regarde les versets que t'a apporté: tous ce que t'a apporté confirme ce que j'ai dit Jesus n'est qu'un prophète.

sinon lorsque Dieu à dit à Moise je te fais Dieu de pharaon?? Moise est dieu alors??


calme toi, cherche à étre objectif et vient me parler . sinon je vais te dire une chose que Dieu te donne le Paradis et que Dieu me donne le paradis. je sais que t'est un fidèle est c'est important pour moi maintenant cher cherche le vrai Dieu cherche ELOH(hébreux) ALLAH(arab) , suis jesus le prophète le chemin;

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

LOL, la je vois que tes paroles sont des paroles en l'air, comme dab !
tu ne sais que parler, mais jamais tu ne réponds à nos questions mais nous on doit toujours te répondre et tu oses dire "viens me parler, vient on échange".
réponds aussi de temps en temps !.... tu auras l'air plus crédible !
Tu ne sais étre que méprisant.
Toi, Amour, tu es l'homme le plus intelligent du monde, tu vas apprendre aux chrétiens et aux théologiens, le sens des phrases de l'évangile, qui sont disséquées depuis 2000 ans, LOLLLLLLLLLLLLL !
tu veux un échange et je te donne plusieurs versets de l'évangile qui prouve que le Christ est le Fils de DIEU et lui même s'est fait DIEU et je te demande de me les commenter et comme dab tu te défiles !
J'attends toujours que tu me dises ou il est écrit que mahomet et moise ont dit que ceux qui les voyaient , voyait DIEU. c'est toi qui m'a affirmé cela, et ensuite tu fais le sourd d'oreille !..........quelle crédibilité te donner ?

J'ai essayé de te mettre sur la voie quand j'ai dit que le Christ est le Fils de l'homme et le Fils de DIEU mais visiblement tu n'as rien compris, comme dab.

Pour moi la discussion est close car avec toi ce n'est pas un échange comme tu le dis si bien mais c'est un monologue. "je parle et vous répondez, par contre moi je ne réponds jamais" !

Tu as gagné ! BRAVO




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:06 am

c'est pas e que je cherche monsieur.


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:10 am

amour a écrit:
Citation :
Je te conseille aussi de suivre Jésus qui a dit qu'en dehors de lui on n'irait pas au paradis. Ni mahomet ni personne ne peut nous mener au paradis si ce n'est Jésus.
A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce que Jésus dit

JE vais répèté la même chose, ABRAHAM alors''khalil allah '' Dieu la pris comme amis??? ill n'a jamais cru à la crucification de jesus?? alors ABRAHA ira à l'enfer?? MOISE la même chose ......... les autres prophètes aussi??? nnn le faite d'avoir Monsieur beaucoup de prophète ce ci veut dire qu'il y a beaucoup de chemins - le même chemin- qui mène au Paradis.

Maintenant lisez attentivement ce que JESUS dit; il parle d'un autre prophète.


Je vais répéter la même chose

Hebreux 11 : 17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Cette résurrection c'est Jésus car Jésus dit : Je suis la résurection et la Vie.

Abraham a été sauvé par la foi en Dieu, et ressucité par celui qui est la résurection Jésus. Abraham a aussi bénéficié du chemin qui est Jésus, c'est par Jésus que Abraham est revenu à la vie de Dieu.

Alors il y a eu beaucoup de prophètes, mais il n'y a qu'un seul chemin : Jésus.

Si tu n'acceptes pas cela, ne vient plus dire que tu suis ce que Jésus a dit car c'est pur mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:12 am

amour a écrit:
c'est pas e que je cherche monsieur.


salam alaykoume

Tu es malhonnète tu demandes aux chrétiens de réfléchir parce qu'ils se trompent, mais toi tu ne cherches pas à réfléchir, alors je trouve que la discussion est bancale, dans ce cas la ça ne sert à rien de parler avec les chrétiens puisqu'ils se trompent et nous ça ne sert à rien de parler avec toi puisque tu ne cherches pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:27 am

Citation :
Tu es malhonnète tu demandes aux chrétiens de réfléchir parce qu'ils se trompent, mais toi tu ne cherches pas à réfléchir, alors je trouve que la discussion est bancale, dans ce cas la ça ne sert à rien de parler avec les chrétiens puisqu'ils se trompent et nous ça ne sert à rien de parler avec toi puisque tu ne cherches pas à réfléchir.

qui ta dit ça??
malhonnête dit moi tu sais que si je suis malhonnête tu commettra péché

si on parte déjà avec des idées, toi d'ailleurs ta déja une vision sur l'islam que ta pas essayer de vérifier quand le coran ma dit que la bible a était falsifiée j'ai chercher ,

toi ta chercher???,,,
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:31 am

amour a écrit:
Citation :
Tu es malhonnète tu demandes aux chrétiens de réfléchir parce qu'ils se trompent, mais toi tu ne cherches pas à réfléchir, alors je trouve que la discussion est bancale, dans ce cas la ça ne sert à rien de parler avec les chrétiens puisqu'ils se trompent et nous ça ne sert à rien de parler avec toi puisque tu ne cherches pas à réfléchir.

qui ta dit ça??
malhonnête dit moi tu sais que si je suis malhonnête tu commettra péché
Suffit de lire ce que tu dis et ce que tu penses des chrétiens.

Citation :
si on parte déjà avec des idées, toi d'ailleurs ta déja une vision sur l'islam que ta pas essayer de vérifier quand le coran ma dit que la bible a était falsifiée j'ai chercher ,
Je suis prête à discuter avec un musulman pour comprendre l'islam, le problème avec tous les musulmans avec qui je parle, ils ont l'arrière pensée de me convertir et c'est usant, c'est épuisant, et c'est malhonnète.

Citation :
toi ta chercher???,,,
J'ai lu le coran, ça m'a suffi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:38 am

alors discutant de l'islam ?? discutant alors pose tes questions..

à toi de choisir un sujet sur l'islam et en discute
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:44 am

Pendant plus de 6 mois, je me suis mis à faire des recherches sur les origines de l'islam.
Est ce que c'est la "vraie religion", et suis je dans l'erreur ?
J'ai lu quantité de livres écrits par des islamologues reconnus.
Aujourd'hui, j'ai mon idée sur les véritables origines de l'islam mais je ne suis pas là tous les jours à écrire sur ce que j'ai pu découvrir. je voulais connaitre "la vérité" pour moi et moi seule et pas pour tirer sur telle ou telle communauté.
Si tous les musulmans font le chemin inverse de celui que j'ai fait alors tant mieux, ils savent de quoi je parle.

Ensuite, pourquoi est il impossible d'avoir une discussion sensée avec des musulmans, argument, verset contre argument, verset ?
Non c'est toujours la même chose, le musulman ouvre une bréche, on lui répond et on lui donne les preuves de ce qu'on avançe avec des versets, et là il se défile ou fait la sourde oreille. il apporte ces arguments et quand on lui demande d'ou sort il telle ou telle phrase, plus personne !
je trouve ça trés médiocre de ne pas aller au bout de ce que l'on dit.
A bon entendeur !





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 5:55 am

malheureusement vous ne savez pas ce que vous dite car la passion a pris le dessus sur la raison et aussi vous pretendez connaitre la bible mais pas tant que ça car en prenant les versets , on se rends compte qu'elle dit le contraire de ce que vous pensez..
tous pense que jesus est le sauveur mais cela est demonti par ce verset

Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Esaïe 43:11
C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus–Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus–Christ notre espérance,

1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.



Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Ainsi, d'autres Prophètes occuperont d'autres places avec leurs disciples. Jésus n'est donc qu'un chemin parmi d'autres. D'ailleurs, Jésus dit être la lumière du monde, seulement pendant qu'il est dans le monde :

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi, Jésus est le chemin, mais seulement à son époque.

De plus, Jésus dit qu'il s'en va, autrement-dit qu'il va prendre un chemin :

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Si Jésus prend une voie, un chemin, cela signifie qu'il ne peut pas être lui-même le chemin. Est-ce que le chemin peut se prendre lui-même. Ainsi, Jésus a simplement tracé un chemin pour arriver à Dieu, mais il n'est pas le chemin lui-même
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:10 am

BNNZ a écrit:
malheureusement vous ne savez pas ce que vous dite car la passion a pris le dessus sur la raison et aussi vous pretendez connaitre la bible mais pas tant que ça car en prenant les versets , on se rends compte qu'elle dit le contraire de ce que vous pensez..
tous pense que jesus est le sauveur mais cela est demonti par ce verset

Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Malhonnèteté. Voici ce que la Bible dit
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Actes 2 : 13
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

2 Pierre 1 : 10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Tite 3 : 5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.


trop malhonnète BNZ pourquoi tu occultes ces versets de la Bible pour dire que Jésus n'est pas sauveur ????

Citation :
Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Et tu oublies la suite du verset ??

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel

Jésus par son humilité s'est fait l'auteur d'un salut éternel. Il est l'auteur du salut éternel.

Citation :
Esaïe 43:11
C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus–Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus–Christ notre espérance,

1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.



Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Quand tu mettras des versets dans leur contexte et que tu accepteras le reste de la Bible je discuterai de ces versets avec toi, pour l'heure je ne vois pas l'intérêt de parler avec quelqu'un qui a une réflexion aussi malhonnète.

Citation :
Ainsi, d'autres Prophètes occuperont d'autres places avec leurs disciples. Jésus n'est donc qu'un chemin parmi d'autres. D'ailleurs, Jésus dit être la lumière du monde, seulement pendant qu'il est dans le monde :

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Ainsi, Jésus est le chemin, mais seulement à son époque.

Jésus lui même a dit

Jean 14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

LE CHEMIN, si tu ne sais pas ce qu'est un article défini, je ne peux rien faire pour toi.
Jésus n'a jamais dit qu'il n'était qu'un chemin, tu mens et tu racontes n'importe quoi


Citation :
De plus, Jésus dit qu'il s'en va, autrement-dit qu'il va prendre un chemin :

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus retourne vers son Père, il ne va pas prendre un chemin, IL EST LE CHEMIN.

Citation :
Si Jésus prend une voie, un chemin, cela signifie qu'il ne peut pas être lui-même le chemin.
Jésus est l'accès au paradis. Ca veut dire aussi qu'il y est allé sans problème. Si tu ne comprends pas ce que veut dire chemin dans ce verset, dis-toi que c'est Jésus qui a les clés du paradis.

Citation :
Est-ce que le chemin peut se prendre lui-même. Ainsi, Jésus a simplement tracé un chemin pour arriver à Dieu, mais il n'est pas le chemin lui-même
Peut être faudrait-il que tu réfléchisses à la définition de chemin ?
Jésus n'a pas tracé un chemin, Jésus EST LE CHEMIN. Si tu dis qu'il n'est pas le chemin lui-même c'est que tu ne suis pas ce qu'il dit, ce qui n'est pas très surprenant, vu que tu es musulman
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:18 am

alors vous ne croyez pas à la totalité de la bible....,,,,,,,?????
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 6:24 am

amour a écrit:
alors vous ne croyez pas à la totalité de la bible....,,,,,,,?????

Si justement et toute la Bible nous dit que : Jésus est LE CHEMIN LA REVELATION LE FILS DE DIEU

Je peux parler à des gens qui sont honnètes intellectuellement, qui acceptent la totalité de la Bible au lieu de piquer à gauche à droite des versets qui les arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 10:37 am

amour a écrit:
alors ZAHIYA ,si c'est le cas la bible et en contradiction ou bien Jesus nous mentais lorsuq'il disait :
Jean 16.1-15

1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; 11 de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. 13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


je m'en vais ,
tu sais Jesus n'a jamais été crucifié et on parlera de ça quand tu veux avec les arguments .

oui les juifs ont essayer de le tuer , mais ils ont échoué voilà ce que le coran dit à propos de la crucufication de jesus:

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


J'ai bien du mal à suivre ta pensée et en outre tu n'as pas répondu à ma question.
Je t'ai demandé de réfléchir par toi même et non pas en postant des versets que ce soit de la Bible ou du coran.
Comme d'habitude, le musulman se détourne toujours du sujet et nous continuons à tourner en rond.
Tu te maintiens dans l'erreur en voulant interpréter les paroles de Jesus à ta manière et suivant le coran. Encore une fois, cesse de te réferer au coran. Je ne vais pas continuer à suivre ou attendre tes arguments cherchant à nous prouver la non crucification de Jesus dans ton coran.
Voici la pensée de Dieu, voici l'exigence de Dieu.
Sache qu'aux yeux de Dieu Qui Est Saint, tu mérites la mort comme moi car notre nature n'est que péché face à La Sainteté et à la Perfection de Dieu, c'est pour cela que les sacrifices d'animaux ont été prescrit dans La Torah car le salaire du péché c'est la mort et sans aspersion du sang, Dieu ne peut nous pardonner car Il Est Saint et donc Son Jugement doit tomber, c'est pourquoi par amour pour nous, par amour pour le monde perdu, Il a envoyé Son Fils Parfait, Pur et sans tâches qui Est représenté dans La Torah par l'Agneau sacrifié pour nous pardonner à chaque fois que nous fautons contre Lui, lorsque nous nous repentons et venons à Jésus Son Sang couvre nos fautes. Si tu ne passe par Jésus et donc par son sang tu seras donc condamné à la damnation éternelle par Le Dieu Juste et Saint qui ne peut tolérer le péché !

La Bible Seule et Unique Parole de Dieu, La Torah que les musulmans font semblant de suivre dans l'hypocrisie la plus totale se vantant de ne pas manger de porc mais mangeant d'autres animaux décrits impurs dans La Torah, ils font la leçon au reste du monde au sujet de la Torah alors qu'ils en rejettent l'Esprit. La foulant aux pieds par leur préceptes en rejetant Le Dieu de La Torah ainsi que Le Pardon et La Miséricorde représenté dans Le Sacrifice de Jésus, ils rejettent Le Pilier Central de toute La Bible qui est Jésus Le Fils du Dieu Vivant La Parole de Dieu faites chair, Celui par qui tous les prophètes de La Bible sont passés pour parler au Père, YHWH Elohim.

Tu sais Aladin, c'est sèrieux, penses y, il en va de ton salut, sans passer par Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) qui Est l'Agneau Sacrifié dans La Torah, tu ne peux être sauvé car le Père Eternel ne pourra pas te pardonner car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon du péché !

Hébreux 9.22
Et presque tout, d'après la Torah, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

celui qui nie le sacrifice de Yéshoua (Jésus) est inspiré par satan, lis encore les Paroles de Yéshoua (Jésus)

Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

l'islam est donc inspiré par satan car il nie le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix !

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 10:48 am

A force de discuter avec des musulmans, je me rends bien compte qu'il ne peuvent et savent pas interpréter la Bible.
Tous les théologiens ou mêmes les chrétiens qui ont étudié l'évangile savent que le Christ est venu demarrer la nouvelle et derniére alliance sur la croix et qu'à ce moment là il répéte des prophéties dites par d'autres prophétes comme Elie.
Moi même, qui est étudier l'évangile, je n'ai pas complétement compris ce passage ou le Christ dit un tas de choses pendant sa crucifiction.
Il dit à Marie que Jean est son fils, ect......

Vous (musulmans) ne pourrez jamais comprendre la force de l'évangile et le sens de l'évangile.
Mais je vais reprendre ce que dit MAN, pourquoi les musulmans ont besoin d'interpréter l'évangile alors que pour eux l'évangile est falsifié. quelle contradiction.
connaissez vous une autre religion qui ai besoin de lire le livre d'une autre religion pour prouver la sienne.
Et ils veulent nous donner des leçons sur notre livre saint !




.


Dernière édition par karail38 le Ven 01 Avr 2011, 10:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 10:52 am

ZAHIA, Amour ne répond jamais aux questions qu'on lui pose.
lui , il aime que nous nous répondions à ces questions mais visiblement pas lui.
Moi il m'a fait un de ces coups de travers dont il a le secret.
je lui ai donné un verset de l'évangile ou le Christ dit "celui qui m'a vu a vu le Pére"
Il m'a dit que mahomet et Moise aussi ont dit la même chose.
Je lui ai alors demandé de me dire ou est ce que cela est écrit et j'attends toujours, depuis 15 jours.
tu vois la crédibilité du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 11:23 am

karail38, je suis convaincue qu'aussi bien Amour que BNNZ leur connaissance limitée est basée plus sur la tradition perpétuée par leurs aïeux que sur la vraie connaissance spirituelle qui est inspirée par le Saint Esprit. Ils tentent par tous les moyens de se convaincre de la véracité de leur coran en essayant d'interpréter la Bible à leur manière alors que la majorité (près de 90 %) d'entre eux (musulmans) n'ont jamais lu leur propre livre (coran). J'ai fait un petit sondage dans mon entourage, (famille, amis, collègues) qui confirme cela.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 9:58 pm

Citation :
Je t'ai demandé de réfléchir par toi même et non pas en postant des versets que ce soit de la Bible ou du coran

hey , réfléchir sans prendre en considération des versets???,,, opinion alors préjugé même ....

Citation :

Tu te maintiens dans l'erreur en voulant interpréter les paroles de Jesus à ta manière et suivant le coran. Encore une fois, cesse de te réferer au coran. Je ne vais pas continuer à suivre ou attendre tes arguments cherchant à nous prouver la non crucification de Jesus dans ton coran.

je n'ai pas encore eu besoin de recourir au Coran, on parle toujours d'après ce que votre bible dit.

Citation :

Voici la pensée de Dieu, voici l'exigence de Dieu.
Sache qu'aux yeux de Dieu Qui Est Saint, tu mérites la mort comme moi car notre nature n'est que péché face à La Sainteté et à la Perfection de Dieu,
Citation :

c'est pourquoi par amour pour nous, par amour pour le monde perdu, Il a envoyé Son Fils Parfait,

ce que j'appel interprétation, d'ou tu sort ça????,,,,,,?????????????????? QUI t'a raconter ça?????

Citation :

dans La Torah par l'Agneau sacrifié pour nous pardonner à chaque fois que nous fautons contre Lui, lorsque nous nous repentons et venons à Jésus Son Sang couvre nos fautes.

parmi les qualités de Dieu est la justesse , faite ce que tu veux comme péchés et croix en le sacrifice de Jesus est tu serra au Paradis?? c'est gentil mais malheureusement c'est pas le cas.
Citation :

Si tu ne passe par Jésus et donc par son sang tu seras donc condamné à la damnation éternelle par Le Dieu Juste et Saint qui ne peut tolérer le péché !

donc ABRAHAM MOISE et les autres prophètes qui n'ont pas crut en le sacrifice de jesus irons à l'enfer ????????????????

Citation :

La Bible Seule et Unique Parole de Dieu, La Torah que les musulmans font semblant de suivre dans l'hypocrisie la plus totale se vantant de ne pas manger de porc mais mangeant d'autres animaux décrits impurs dans La Torah

EXEMPLE,,?


ils font la leçon au reste du monde au sujet de la Torah alors qu'ils en rejettent
Citation :
l'Esprit. La foulant aux pieds par leur préceptes en rejetant Le Dieu de La Torah ainsi que Le Pardon et La Miséricorde représenté dans Le Sacrifice de Jésus, ils rejettent Le Pilier Central de toute La Bible qui est Jésus Le Fils du Dieu Vivant La Parole de Dieu faites chair, Celui par qui tous les prophètes de La Bible sont passés pour parler au Père, YHWH Elohim.

vous oublié peut être que les juifs ne croient pas à jesus??
Elohim Voilà le vrai Dieu ALLAH en arabe .

Citation :

Tu sais Aladin, c'est sèrieux, penses y, il en va de ton salut, sans passer par Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) qui Est l'Agneau Sacrifié dans La Torah, tu ne peux être sauvé car le Père Eternel ne pourra pas te pardonner car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon du péché !


QUI T'a raconté ça ?? voilà une autre interprétation perso.
MADAME nous aussi on sacrifie des moutons sais tu pk??


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 10:10 pm

voilà ce que représente Jesus pour nous:

Coran 3/49
Et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !


Coran 61/6
Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 11:18 pm

Apparemment, tu ne cherches pas à prendre en considération nos réponses à tes question mais encore une fois, je ferai l'effort d'essayer de t'éclairer à travers la Bible qui est pour moi la référence au vrai chemin pour parvenir à la Vérité. Pourquoi dis-tu qu'Abraham et Moïse n'ont pas cru en Jesus ? Ils sont antérieur à la Venue du Christ et de plus devant Dieu ce sont des Saints.
La mort du Christ a payé pour les péchés passés des saints (Abraham, Moïse et tous les autres prophètes avant Jesus) de l’Ancien Testament et pour les péchés futurs des saints du Nouveau Testament.
A travers tout l’Ancien Testament, les croyants ont obtenu le salut parce qu’ils ont cru qu’un jour Dieu allait intervenir pour résoudre le problème de leurs péchés.
Donc, tous ceux qui ont cru en Dieu et qui avait la foi, sont sauvés. Aujourd’hui, le contenu de notre foi est que Christ est mort pour nos péchés, qu’il fut enseveli et qu’il ressuscita le troisième jour.
Ceux qui ne croit pas au Salut ne seront pas sauvés, ils seront donc jugés.
J'espère que c'est assez clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 11:32 pm

"Avant qu'Abraham fut, je suis"

Allez Amour, interpréte moi ce verset du Christ, ou défile toi comme d'habitude !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Avr 2011, 11:57 pm

un t'a pas répondu?? ABRAHAM ira à l'enfer car il n'a pas cru à la crucification et au sang de jesus?????


maintenant tu me ressort ce verset? je ne peux pas te répondre sans recherche , je vais chercher le contexte, et je te donnerais mon point de vu?;

Citation :
"Avant qu'Abraham fut, je suis"

ne me dit pas que tu croit que Jesus existait physiquement parlant avant Abraham?? sinon la bible est non pas falsifiée , mais totalement erronée .



"52 Les Juifs lui dirent: Nous connaissons maintenant que tu as un démon; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts; qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui, dont vous dites qu'il est votre Dieu. 55 Cependant, vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous; mais je le connais et je garde sa parole. 56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."


ces versets veulent dire monsieur, que Jesus était déjà donc le programme de Dieu avant qu' Abraham fut, jesus n'était pas présent physiquement non monsieur sinon tu va te contredire AVEC l'histoire de Jesus même, fils de Marie. sinon t'aura néer que Jesus est déscendant D'ABRAHAM père de tous les prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 12:18 am

T'aime bien qu'on te réponde !

Voila le verset complet :
Jn 8,56. Abraham, votre père, a tressailli de joie, désirant voir Mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui.
Jn 8,57. Les Juifs lui dirent: Vous n'avez pas encore cinquante ans, et Vous avez vu Abraham?
Jn 8,58. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis.


Pas besoin d'étre savant pour le comprendre !



.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 12:22 am

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé.


Et le Christ n'est pas le Fils de DIEU !





.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 1:16 am

amour a écrit:
un t'a pas répondu?? ABRAHAM ira à l'enfer car il n'a pas cru à la crucification et au sang de jesus?????


maintenant tu me ressort ce verset? je ne peux pas te répondre sans recherche , je vais chercher le contexte, et je te donnerais mon point de vu?;

Citation :
"Avant qu'Abraham fut, je suis"

ne me dit pas que tu croit que Jesus existait physiquement parlant avant Abraham?? sinon la bible est non pas falsifiée , mais totalement erronée .



"52 Les Juifs lui dirent: Nous connaissons maintenant que tu as un démon; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts; qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui, dont vous dites qu'il est votre Dieu. 55 Cependant, vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous; mais je le connais et je garde sa parole. 56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."


ces versets veulent dire monsieur, que Jesus était déjà donc le programme de Dieu avant qu' Abraham fut, jesus n'était pas présent physiquement non monsieur sinon tu va te contredire AVEC l'histoire de Jesus même, fils de Marie. sinon t'aura néer que Jesus est déscendant D'ABRAHAM père de tous les prophètes.


Amour, peux-tu te concentrer un peu sur les réponses que nous te donnons ?
Evite également, le Un, et de Deux.... je trouve que c'est vraiment enfantin.


Qui te dit qu'Abraham ne croit pas en Jesus ? Ou as-tu relevé cela ?
Jesus est la Parole de Dieu faite chair, comment peux-tu imaginer qu'Abraham ne croyait pas en la Parole de Dieu ?
Je comprends que c'est un peu compliqué pour toi car non seulement il faut réfléchir juste mais également avoir une bonne connaissance spirituelle de tous les Livres, ce qui malheureusement, te manque car tes réponses sont prises au gré des recherches que tu fais sur les sites et non pas le résultat d'une profonde méditation.
Maintenant, pour revenir au sacrifice d'Abraham pour les chrétiens, le sacrifice d'Isaac est la préfiguration du sacrifice de Jésus sur la croix. Comme Abraham offrant son fils sur l'autel du sacrifice, Dieu livre son fils unique bien-aimé (Jesus) pour racheter les péchés des hommes. Comme Isaac porte le bois sacrificiel, Jésus porte sa croix. Mais alors qu'Isaac fut remplacé "in extremis" par un agneau, c'est Jésus lui même qui se substitue à l'agneau du sacrifice. Jésus lui même se désigne souvent comme "Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".
En s'offrant comme victime consentante et en s'affirmant fils de Dieu, Jésus accomplit le "non sacrifice d'Isaac".
Le sacrifice acquiert ainsi une aptitude nouvelle universelle et définitive ce qui signifie qu'il n'y a rien d'autre qui puisse te laver du péché que le sang versé de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 1:33 am

Slt à tous? Je viens d'arriver sur ce forum et tout ce que l'on peut dire c'est que de la haine, en veut tu, en voilà....Yen a à toutes les sauces...
Religion=Respect
Je vais vous poser une question et soyez le plus sincère possible s'il vous plaît.
Vous qui êtes assez intelligent pour croire en l'existence d'un Dieu et en sa puissance extraordinaire, vous qui savez que Dieu a conditionné les hommes, depuis le premier jour de la vie sur terre, à recevoir des prophéties par l'intermédiaire de messagers qu'il a choisit, Il nous a envoyé, entre autres, Moïse, Jésus et donc dites moi pour quelle raison, Dieu dans sa grande puissance, ne nous aurait Il pas également envoyé le Prophète Mohammed pour finaliser toute les révélations que les hommes ont reçu. Y a t-il une raison valable pour que le Coran ne soit pas la parole de Dieu? Si vous voulez méditer sur cette interrogation, débarrassez vous de vos stéréotypes et soyez sincère avec vous même et votre foi.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 1:39 am

Salut bienvenue sur le forum !! Very Happy
Pour ta questionje suis un peu lasse de repeter la même chose mais surement qu'un gentil chretien va te repondre .
C'est vrai que vous voyez la haine partout sauf chez vous bizarre , bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les juifs
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» les juifs et Jésus.
» Pälestine et Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-