*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 6:26 am

Citation :
Man a écrit :
Certes, les fausses religions vont gagner du terrain d'ici la Fin des Temps, comme tu le dis, mais le Dieu YHWH (car Allah n'existe pas c'est une idole païenne) ne laissera pas cela arriver à son terme et stoppera tout à un moment donné.


C’est en effet ; en faisant des études comparées (coran et bible) que
Tu comprendrais que le message de jésus (psl) et le coran étaient tous deux des révélations :
Jésus (psl) avait affirmé que le message qu’il transmettait n’était pas le sien mais celui de Dieu.

« Car je n’ai point parlé de moi – même ; mais le père qui m’a envoyé m’a
Prescrit lui – même ce que je dois dire et annoncer. »
Jean (12 ; 49)

De même ; la révélation du prophète Mohamed (psl) ; au reste de l’humanité avait été envoyée par ALLAH par l’intermédiaire de l’ANGE Gabriel :

« Ce (coran) ci ; c’est le seigneur de l’univers qu’il l’a fait descendre ; et l’esprit fidele
Est descendu avec cela sur ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs. »
Coran (26 ; 192)

L’authenticité et l’origine divine de toute religion dependent donc en grande partie de la précision

Avec laquelle la révélation de Dieu a été conservée et transmise au reste de l’humanité sans

altération ; dans son état original.

le degré de déviation et d’incertitude du message original de la précision avec laquelle chaque mot

révélé aux prophètes a été transmis au reste des humains.

donc dans le but de faire une juste et impartiale évaluation il est nécessaire de déterminer

À quel point les évangiles originaux et le coran ont été préservés de toute altération ; ajout et suppression ???

vos quatre évangiles ne sont que les copies d'autres copies dont la copie originale (évangile de jésus) a disparue

et tous les auteurs de ces copies sont inconnus ....

aucun des auteurs des évangiles n’a vu jésus (psl) ou l’a entendu parler !!

les évangiles ont été écrits entre 70 et 115 de l’ère chrétienne c'est-à-dire une décennie

après la disparition de jésus ; et sur des documents perdus ;

par conséquent il a été possible de manipuler en toute liberté leur contenu !!

ces quatre évangiles n’ont été choisi s et validés qu’au quatrième siècle de l’ère chrétienne

et suite à la décision non de la majorité mais de la minorité !!

et pour terminer ; nos amis chrétiens ; savent très bien que :
L’ OPERATION DE TRANSFORMATION . DE MODIFICATION ; D’ALTERATION ; DE FALSIFICATION EST CONSTATE ….. ET CONTINUE JUSQU’ A NOS JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:03 am




--------------------- REPLIQUE AU SOUMIS A MOHAMET :

PS: OU A ALLAH [ c'est du pareil au meme :fourire: ]





salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Certes, les fausses religions vont gagner du terrain d'ici la Fin des Temps, comme tu le dis, mais le Dieu YHWH (car Allah n'existe pas c'est une idole païenne) ne laissera pas cela arriver à son terme et stoppera tout à un moment donné.


C’est en effet ; en faisant des études comparées (coran et bible) que
Tu comprendrais que le message de jésus (psl) et le coran étaient tous deux des révélations :
Jésus (psl) avait affirmé que le message qu’il transmettait n’était pas le sien mais celui de Dieu.

« Car je n’ai point parlé de moi – même ; mais le père qui m’a envoyé m’a
Prescrit lui – même ce que je dois dire et annoncer. »
Jean (12 ; 49)

De même ; la révélation du prophète Mohamed (psl) ; au reste de l’humanité avait été envoyée par ALLAH par l’intermédiaire de l’ANGE Gabriel :

« Ce (coran) ci ; c’est le seigneur de l’univers qu’il l’a fait descendre ; et l’esprit fidele
Est descendu avec cela sur ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs. »
Coran (26 ; 192)

L’authenticité et l’origine divine de toute religion dependent donc en grande partie de la précision

Avec laquelle la révélation de Dieu a été conservée et transmise au reste de l’humanité sans

altération ; dans son état original.

le degré de déviation et d’incertitude du message original de la précision avec laquelle chaque mot

révélé aux prophètes a été transmis au reste des humains.

donc dans le but de faire une juste et impartiale évaluation il est nécessaire de déterminer

À quel point les évangiles originaux et le coran ont été préservés de toute altération ; ajout et suppression ???

vos quatre évangiles ne sont que les copies d'autres copies dont la copie originale (évangile de jésus) a disparue

et tous les auteurs de ces copies sont inconnus ....

aucun des auteurs des évangiles n’a vu jésus (psl) ou l’a entendu parler !!

les évangiles ont été écrits entre 70 et 115 de l’ère chrétienne c'est-à-dire une décennie

après la disparition de jésus ; et sur des documents perdus ;

par conséquent il a été possible de manipuler en toute liberté leur contenu !!

ces quatre évangiles n’ont été choisi s et validés qu’au quatrième siècle de l’ère chrétienne

et suite à la décision non de la majorité mais de la minorité !!

et pour terminer ; nos amis chrétiens ; savent très bien que :
L’ OPERATION DE TRANSFORMATION . DE MODIFICATION ; D’ALTERATION ; DE FALSIFICATION EST CONSTATE ….. ET CONTINUE JUSQU’ A NOS JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1 - Mon tres cher soumis


2 - Tu as raison sur toute la ligne QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 307887

3 - Mais cela n'est pas ce qui va enlever le titre de " MEURTRIER " A TON PROPHETE


et PEDO EN PLUS :fourire: :fourire: :fourire:

4 - Tu devrais faire le jihad contre ton prophete en premier

5 - Et comme cela tu nettoyeras l'islam des impuretes transmises par Mohanet .

6 - Marriages enfants , tueries en ligne , genocyde , lapidation , charia , esclavages ,

sexe outre-mesure et guerres pour islamiser la terre aux peuples PACIFIQUES .

7 - Et " SI " tu fais cela pour les belles hourris du paradis d' ALLAH-LUNE.

8 - Attends-toi a une tres grande deception mon cher soumis .

9 - Car dans l'aude-la il n'y a qu'esprit et ABSOLUMENT RIEN de materiel .

10 - Pas de belles hourris a forniquer , mas d'oiseaux a manger , pas d'esclaves

, pas de beaux garcons [ beaux comme des perles ] et eternellement jeunes pour te servir

11 - Pas d'enfer cruel et diabolique , car un tel DIEU N'EXISTE PAS .

12 - Parcontre , il n'y a QUE ceux qui ont assez d'intelligence pour comprendre

qu'un DIEU DIABOLIQUE ET CRUEL ne peut exister

13 - Et que cela va a l'encontre meme de toute logique humaine .

14 - Mais .... pour les soumis .... c'est possible .... je dirais meme tres possible

15 - Car ils n'ont PAS cette intelligence pour pouvoir DISTINGUER entre le DIEU BON et le DIEU CRUEL .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 22447


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:29 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Certes, les fausses religions vont gagner du terrain d'ici la Fin des Temps, comme tu le dis, mais le Dieu YHWH (car Allah n'existe pas c'est une idole païenne) ne laissera pas cela arriver à son terme et stoppera tout à un moment donné.


C’est en effet ; en faisant des études comparées (coran et bible) que
Tu comprendrais que le message de jésus (psl) et le coran étaient tous deux des révélations :
Jésus (psl) avait affirmé que le message qu’il transmettait n’était pas le sien mais celui de Dieu.

« Car je n’ai point parlé de moi – même ; mais le père qui m’a envoyé m’a
Prescrit lui – même ce que je dois dire et annoncer. »
Jean (12 ; 49)

De même ; la révélation du prophète Mohamed (psl) ; au reste de l’humanité avait été envoyée par ALLAH par l’intermédiaire de l’ANGE Gabriel :

« Ce (coran) ci ; c’est le seigneur de l’univers qu’il l’a fait descendre ; et l’esprit fidele
Est descendu avec cela sur ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs. »
Coran (26 ; 192)

L’authenticité et l’origine divine de toute religion dependent donc en grande partie de la précision

Avec laquelle la révélation de Dieu a été conservée et transmise au reste de l’humanité sans

altération ; dans son état original.

le degré de déviation et d’incertitude du message original de la précision avec laquelle chaque mot

révélé aux prophètes a été transmis au reste des humains.

donc dans le but de faire une juste et impartiale évaluation il est nécessaire de déterminer

À quel point les évangiles originaux et le coran ont été préservés de toute altération ; ajout et suppression ???

vos quatre évangiles ne sont que les copies d'autres copies dont la copie originale (évangile de jésus) a disparue

et tous les auteurs de ces copies sont inconnus ....

aucun des auteurs des évangiles n’a vu jésus (psl) ou l’a entendu parler !!

les évangiles ont été écrits entre 70 et 115 de l’ère chrétienne c'est-à-dire une décennie

après la disparition de jésus ; et sur des documents perdus ;

par conséquent il a été possible de manipuler en toute liberté leur contenu !!

ces quatre évangiles n’ont été choisi s et validés qu’au quatrième siècle de l’ère chrétienne

et suite à la décision non de la majorité mais de la minorité !!

et pour terminer ; nos amis chrétiens ; savent très bien que :
L’ OPERATION DE TRANSFORMATION . DE MODIFICATION ; D’ALTERATION ; DE FALSIFICATION EST CONSTATE ….. ET CONTINUE JUSQU’ A NOS JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salim, tu auras beau palabrer sur ce sujet en voulant te convaincre que tu es sur la bonne voie, trouvant par ci et par là, des textes, des analyses des autres par les tiennes, tu ne fais, en fait, que t'éloigner du vrai chemin de la Vérité et t'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres quoique tu puisses avancer comme élucubrations.

Pour nous, Chrétiens, DIEU SAIT GARDER SA PAROLE INTACTE !!!! ET de plus, nous avons le SAINT ESPRIT qui nous guide et nous enseigne La Parole de Dieu !!!

Il nous a donné la force surnaturelle qui nous est nécessaire et qui vous fait défaut. Donc, tes balivernes et tous tes posts pour essayer de nous ébranler dans notre foi n'est qu'une perte de temps pour toi et les autres. Essayez plutôt d'avancer dans votre quête spirituelle et d'employer votre recherche de la Vérité a bon escient. !
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 8:02 am

Citation :
zahia a écrit :
Salim, tu auras beau palabrer sur ce sujet en voulant te convaincre que tu es sur la bonne voie, trouvant par ci et par là, des textes, des analyses des autres par les tiennes, tu ne fais, en fait, que t'éloigner du vrai chemin de la Vérité et t'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres quoique tu puisses avancer comme élucubrations.

Pour nous, Chrétiens, DIEU SAIT GARDER SA PAROLE INTACTE !!!! ET de plus, nous avons le SAINT ESPRIT qui nous guide et nous enseigne La Parole de Dieu !!!

Il nous a donné la force surnaturelle qui nous est nécessaire et qui vous fait défaut. Donc, tes balivernes et tous tes posts pour essayer de nous ébranler dans notre foi n'est qu'une perte de temps pour toi et les autres. Essayez plutôt d'avancer dans votre quête spirituelle et d'employer votre recherche de la Vérité a bon escient. !

Sans vouloir t’offenser ; je dirais que tu es une vraie égarée !!!
Puisque tu dis être une ex - musulmane ; le débat entre toi et moi
Se limite à ceci :
Je citerai des dizaines de versets bibliques contradictoires !
Par contre ; je te défie ; de me citer deux et seulement deux verset coraniques
Contradictoires ou une seule erreur dans le coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 8:27 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Salim, tu auras beau palabrer sur ce sujet en voulant te convaincre que tu es sur la bonne voie, trouvant par ci et par là, des textes, des analyses des autres par les tiennes, tu ne fais, en fait, que t'éloigner du vrai chemin de la Vérité et t'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres quoique tu puisses avancer comme élucubrations.

Pour nous, Chrétiens, DIEU SAIT GARDER SA PAROLE INTACTE !!!! ET de plus, nous avons le SAINT ESPRIT qui nous guide et nous enseigne La Parole de Dieu !!!

Il nous a donné la force surnaturelle qui nous est nécessaire et qui vous fait défaut. Donc, tes balivernes et tous tes posts pour essayer de nous ébranler dans notre foi n'est qu'une perte de temps pour toi et les autres. Essayez plutôt d'avancer dans votre quête spirituelle et d'employer votre recherche de la Vérité a bon escient. !

Sans vouloir t’offenser ; je dirais que tu es une vraie égarée !!!
Puisque tu dis être une ex - musulmane ; le débat entre toi et moi
Se limite à ceci :
Je citerai des dizaines de versets bibliques contradictoires !
Par contre ; je te défie ; de me citer deux et seulement deux verset coraniques
Contradictoires ou une seule erreur dans le coran !!!






----- :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


----- ET -----


----- :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


---- JE PRENDS UN AUTRE GRAND RESPIRE ..... ET .....


----- :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


-----ET -----


------ :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


----- UN SEUL ERREUR ? ---:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


----- VRAIMENT UN SEUL ERREUR DANS LE CORAN ? ---- :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


---- UN PETIT CROISSANT-LUNE AVEC CA ? ----


:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


---- BON ALLEZ IL EST ENCORE TEMPS DE PRIER LA QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 895784 ET QUE CA SAUTE LA


---- FACE A TERRE LA QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 895784 et n'oublis pas d'enfermer les femmes dans l'arriere salle .

----- car QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 65235 elles " CANCELLENT LES PRIERES " SI ON LES VOIENT QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 895784


------ PAROLE D'ALLAH :fourire: :fourire:






IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 8:32 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Salim, tu auras beau palabrer sur ce sujet en voulant te convaincre que tu es sur la bonne voie, trouvant par ci et par là, des textes, des analyses des autres par les tiennes, tu ne fais, en fait, que t'éloigner du vrai chemin de la Vérité et t'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres quoique tu puisses avancer comme élucubrations.

Pour nous, Chrétiens, DIEU SAIT GARDER SA PAROLE INTACTE !!!! ET de plus, nous avons le SAINT ESPRIT qui nous guide et nous enseigne La Parole de Dieu !!!

Il nous a donné la force surnaturelle qui nous est nécessaire et qui vous fait défaut. Donc, tes balivernes et tous tes posts pour essayer de nous ébranler dans notre foi n'est qu'une perte de temps pour toi et les autres. Essayez plutôt d'avancer dans votre quête spirituelle et d'employer votre recherche de la Vérité a bon escient. !

Sans vouloir t’offenser ; je dirais que tu es une vraie égarée !!!
Puisque tu dis être une ex - musulmane ; le débat entre toi et moi
Se limite à ceci :
Je citerai des dizaines de versets bibliques contradictoires !
Par contre ; je te défie ; de me citer deux et seulement deux verset coraniques
Contradictoires ou une seule erreur dans le coran !!!


Justement c'est là, où le bas blesse !!!
Je ne suis pas du tout offensée et tu peux employer tous les adjectifs que tu veux me concernant.
Tu penses bien que je n'avance rien que je ne saches sans avoir étudié et expérimenté maintes et maintes fois le coran et les hadiths.
Je te disais plus haut que le Saint Esprit est avec nous. Il n'est rien que nous ne puissions faire, quand la Force du Saint Esprit est avec nous.
Lorsque tu suis une religion qui n'aboutit pas au profond désir que tu as d'être en communion par, avec et en Dieu, de Le sentir, de parler avec Lui et qu'Il se révèle soudainement à toi, car tes prières L'ont touché et ont été exaucées. Lorsque le Saint Esprit se manifeste et te guide vers le Christ alors, je suppose que tu ne peux mettre en doute La Parole de Dieu.
Maintenant, pour te citer les versets en contradiction, alors là, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de recherche car il ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, tout le coran est un plagiat de l'A.T.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 8:54 am

Citation :
zahia a écrit :
Justement c'est là, où le bas blesse !!!
Je ne suis pas du tout offensée et tu peux employer tous les adjectifs que tu veux me concernant.
Tu penses bien que je n'avance rien que je ne saches sans avoir étudié et expérimenté maintes et maintes fois le coran et les hadiths.
Je te disais plus haut que le Saint Esprit est avec nous. Il n'est rien que nous ne puissions faire, quand la Force du Saint Esprit est avec nous.
Lorsque tu suis une religion qui n'aboutit pas au profond désir que tu as d'être en communion par, avec et en Dieu, de Le sentir, de parler avec Lui et qu'Il se révèle soudainement à toi, car tes prières L'ont touché et ont été exaucées. Lorsque le Saint Esprit se manifeste et te guide vers le Christ alors, je suppose que tu ne peux mettre en doute La Parole de Dieu.
Maintenant, pour te citer les versets en contradiction, alors là, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de recherche car il ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, tout le
Citation :
c
oran est un plagiat de l'A.T.

Justement c'est là, où le bas blesse !!!
Je ne suis pas du tout offensée et tu peux employer tous les adjectifs que tu veux me concernant.
Tu penses bien que je n'avance rien que je ne saches sans avoir étudié et expérimenté maintes et maintes fois le coran et les hadiths.
Je te disais plus haut que le Saint Esprit est avec nous. Il n'est rien que nous ne puissions faire, quand la Force du Saint Esprit est avec nous.
Lorsque tu suis une religion qui n'aboutit pas au profond désir que tu as d'être en communion par, avec et en Dieu, de Le sentir, de parler avec Lui et qu'Il se révèle soudainement à toi, car tes prières L'ont touché et ont été exaucées. Lorsque le Saint Esprit se manifeste et te guide vers le Christ alors, je suppose que tu ne peux mettre en doute La Parole de Dieu.
Maintenant, pour te citer les versets en contradiction, alors là, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de recherche car il ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, tout le coran est un plagiat de l'A.T.



Oui ; mais tu as suffisamment de temps
Pour insulter les musulmans et leur prophète
Et aussi de dire tous les jours des propos mensongers au sujet
Du coran ???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 9:05 am

Je n'ai jamais insulté les musulmans, ils sont mes parents, mes frères et soeurs !!
Par contre en ce qui concerne le coran, je ne me gênerai certainement pas de relever les inepties qui existent et la fausseté du message qui éloignent ceux qui croient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 9:49 am

Citation :
zahia a écrit :
Je n'ai jamais insulté les musulmans, ils sont mes parents, mes frères et soeurs !!
Par contre en ce qui concerne le coran, je ne me gênerai certainement pas de relever les inepties qui existent et la fausseté du message qui éloignent ceux qui croient en lui.

encore une fois ; tu as oublié que je t'ai demandé de nous
citer un seule exemple de la fausseté du coran ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 10:51 am

salim a écrit:
Par contre ; je te défie ; de me citer deux et seulement deux verset coraniques
Contradictoires ou une seule erreur dans le coran !!!


Allez Salim, explique moi cette contradiction dans le coran ?...............................................et ensuite je t'expliquerai pourquoi cette contradiction dans le coran.
et tu oses dire trouve moi une contradiction !
Et ensuite je t'en donnerai une autre et une autre et une autre..................................................................et encore une autre................

Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens». D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants.




.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 11:56 pm

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Je n'ai jamais insulté les musulmans, ils sont mes parents, mes frères et soeurs !!
Par contre en ce qui concerne le coran, je ne me gênerai certainement pas de relever les inepties qui existent et la fausseté du message qui éloignent ceux qui croient en lui.

encore une fois ; tu as oublié que je t'ai demandé de nous
citer un seule exemple de la fausseté du coran ??

Bjr, Salim !
Tu me demandes de te citer des versets qui se contredisent dans le coran, ceci est très facile. Il y a plein de sites qui donnent ce genre de versets, mais je tiens à te dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de ça pour me convaincre que j'étais dans le mauvais chemin. Lorsque je dis mauvais chemin, je ne pense pas aux versets cités dans le coran où l'on parle du Dieu Unique, Miséricordieux, Clément etc... non ! car comme je l'ai mentionné plus haut la plupart de ces versets sont tirés de l'A.T. Certains passages du Coran sont presque identiques aux versets de la Torah et même certains hadiths qodsi qui eux sont tirés du N.T. T'inquiètes pas, j'ai très bien étudié cela ! Ce qui m'a mis mal à l'aise c'est le comportement du prophète, sa vie. Pratiquement tous les musulmans savent qu'il n'a pas eu un comportement exemplaire, mais ils pensent (comme je le pensais) que Dieu lui a permis cela au Prophète Mohamed et non pas aux autres. Comment accepter qu'un Dieu Juste, Miséricordieux et Parfait puisse admettre que Son Prophète préféré (d'après les musulmans) agisse de la sorte et qu'Il l"agrée ? Alors que dans ce même coran, on parle de Jésus qui est Parfait, avec une naissance miraculeuse, un comportement exemplaire, une vie faite de miracles, et une fin miraculeuse !!!!
Cela donne à réfléchir. Qui est-il exactement ? Aucun des autres prophètes n'a eu cet itinéraire spirituel.
Une question s'imposait d'elle même à moi : "Et toi, quel est ton comportement dans cette vie ? Commence à regarder au fond de toi-même et rectifie tous tes défauts !". Cette petite voix qui parle au fond de chaque être me demandait de revoir point par point qui j'étais avant de juger qui que ce soit. Cela m'a demandé du temps, mais j'y suis parvenue !!! Une longue méditation, beaucoup de prières. Etre vertueux n'est pas chose aisée dans ce monde et surtout là où l'on vit et tu le sais très très bien, puisque tu es comme moi Algérien qui vit dans un pays où tout est compliqué.
La première ascèse véritable qui soit nécessaire en spiritualité est : "le connais-toi Toi-même, et tu connaîtras Ton Dieu". C'est l'indispensable hygiène psychique conduisant au discernement et à la vigilance dont dépend l'acte juste. Autrement dit, découvrir les motivations secrètes qui conditionnent nos actions et nos pensées afin de ne pas être dupe des astuces de notre mental.
« Regarde au dedans de toi » recommandait déjà Marc-Aurèle, empereur des Romains, « et tu trouveras la source du vrai bonheur ». 40 ans de recherche et d'expériences personnelles !
Toutefois, je tiens à souligner que je ne veux en aucune manière paraître comme meilleure. Je ne suis qu'une humble personne qui veur partager avec ses Frères, la nourriture spirituelle qu'elle a trouvé en Jésus.
Courage et avance, Salim !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 1:52 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Justement c'est là, où le bas blesse !!!
Je ne suis pas du tout offensée et tu peux employer tous les adjectifs que tu veux me concernant.
Tu penses bien que je n'avance rien que je ne saches sans avoir étudié et expérimenté maintes et maintes fois le coran et les hadiths.
Je te disais plus haut que le Saint Esprit est avec nous. Il n'est rien que nous ne puissions faire, quand la Force du Saint Esprit est avec nous.
Lorsque tu suis une religion qui n'aboutit pas au profond désir que tu as d'être en communion par, avec et en Dieu, de Le sentir, de parler avec Lui et qu'Il se révèle soudainement à toi, car tes prières L'ont touché et ont été exaucées. Lorsque le Saint Esprit se manifeste et te guide vers le Christ alors, je suppose que tu ne peux mettre en doute La Parole de Dieu.
Maintenant, pour te citer les versets en contradiction, alors là, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de recherche car il ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, tout le
Citation :
c
oran est un plagiat de l'A.T.

Justement c'est là, où le bas blesse !!!
Je ne suis pas du tout offensée et tu peux employer tous les adjectifs que tu veux me concernant.
Tu penses bien que je n'avance rien que je ne saches sans avoir étudié et expérimenté maintes et maintes fois le coran et les hadiths.
Je te disais plus haut que le Saint Esprit est avec nous. Il n'est rien que nous ne puissions faire, quand la Force du Saint Esprit est avec nous.
Lorsque tu suis une religion qui n'aboutit pas au profond désir que tu as d'être en communion par, avec et en Dieu, de Le sentir, de parler avec Lui et qu'Il se révèle soudainement à toi, car tes prières L'ont touché et ont été exaucées. Lorsque le Saint Esprit se manifeste et te guide vers le Christ alors, je suppose que tu ne peux mettre en doute La Parole de Dieu.
Maintenant, pour te citer les versets en contradiction, alors là, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de recherche car il ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, tout le coran est un plagiat de l'A.T.



Oui ; mais tu as suffisamment de temps
Pour insulter les musulmans et leur prophète
Et aussi de dire tous les jours des propos mensongers au sujet
Du coran ???

Salim, jusqu'à preuve du contraire, Zahia n'a jamais proférée d'insultes envers qui que se soit. Dire la vérité sur uns et des autres est-ce insulter; dire la vérité sur Muhammad concernant ses us et coutumes est-ce insulter?

Dénoncer les incohérences du Coran est-ce vraiment du mensonge ?
Ne te donne-t-elle pas les références ?

Et penses-tu que son témoignage est une tromperie ?

Reconnais enfin en ton coeur que quelque chose te manque que Zahia et moi ainsi que d'autres enfants de Dieu possédons: assurance du salut et la Paix de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 3:24 am

Citation :
karail 38 a écrit :
Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens». D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants


Il n’y a pas de contradiction : (seulement il faut lire avec beaucoup d’attention …
Et un verset coranique ne pas être compris en dehors du contexte général du coran …)

Le voici le verset en entier :
5.51 « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. . »

- deux choses à souligner:
« Ils sont alliés les uns des autres… »
cela sous – entend qu’ils ne sont pas des alliés des musulmans !!!
• le verset mentionnes certaines tribus juives et chrétiennes s'alliaient pour combattre les Musulmans, et donc ceux qui s'allieraient avec eux auraient été du nombre des injustes.

- Doù l’expression « Dieu ne guide pas les traîtres.. »
Donc ce ne sont pas des pieux que ce soient chretiens ou juifs ( ils ne croient pas en Dieu …c'est-à-dire des polythéistes …)

L'islam prône le respect des autres croyants Juifs et Chrétiens ainsi que de leurs lieux de cultes et n'interdit pas les mariages interreligieux, il ne faut pas prendre certains versets comme des généralités mais les replacer dans leur contexte

dans un autre verset ALLAH associe à ces deux groupes
Juifs et chrétiens ; aux idolâtres :

5.57. « Ô vous qui croyez ! Ne prenez vos alliés ni parmi ceux qui ont reçu l'Écriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision. Craignez Dieu, si vous êtes de vrais croyants »

L’expression « ceux qui ont reçu l'Écriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision »
Donc il est precissé qu’il s’agit bien de ceux parmi des juifs et des chretiens qui raillent …tournent en derision ….
Donc il est clair ; Allah nous dit de ne pas prendre pour allié des gens qui insultent votre religion et le messager de Dieu ainsi que ceux qui se moquaient de nous. Le verset dit vrai. Donc c'est ceux qui vont s'allier à des gens pareils sont des hypocrites pur et simple.

Mais Dieu nous incite à être bien avec ceux qui ne cherchent pas la provocation :

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

Voici encore d’autres versets qui expliquent explicitement
Le comportement de ces gens envers la religion islam

5.52. « C'est ainsi qu'on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d'être victimes d'un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu'ils avaient secrètement nourris. . »

Le verset suivant ; parle bien des incrédules que soit juifs : chrétiens ou hypocrites (musulmans).

5.81. S'ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n'auraient pas pris des négateurs pour alliés, mais beaucoup d'entre eux sont pervers. »


Passons maintenant au verset (5 ; 82)
Analysons le verset écrit en entier :


5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. . »

Remarquez les deux expressions :
* «ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens. »

Qui sont ceux qui nourrissent la haine ?
Certainement ce sont ceux parmi les juifs et les chrétiens et aussi les païens qui sont hostiles aux prophètes et aux musulmans …
Le verset s’adresse à ceux : qui, parmi les peuples ayant reçu le Livre avant nous (juifs et chrétiens) et parmi les incrédules (athées), tournent en dérision votre religion et en font un motif de distraction."

Malgré cela ; Il n'est pas interdit aux musulmans d'avoir des relations et d'être bons et équitables avec ceux qui n'ont pas combattu les musulmans ; il faut seulement ne pas les choisir comme alliés, c'est-à-dire comme confident amical.
Il y a un autre verset plus général :

Dans le coran, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer
Le coran conseille au Prophète Mohammed et aux musulmans qu’ils : doivent endurer ces propos et même si parfois cela est dur, ils doivent s'efforcer à ne pas polémiquer avec ceux qui se montrent injustes et injurieux. .

Preuves :: ce sont les versets suivants


S15 V97 « Nous savons pertinemment qu'à cause de leurs propos ton cœur se serre »
S26 V3 « Ne laisse donc pas ton cœur se consumer de chagrin du fait qu'ils ne croiront pas tous »
S46 V35 « Supporte donc cela avec patience comme le firent résolument tous les Prophètes.. »
« et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. . »


L'islam prône le respect des autres croyants Juifs et Chrétiens ainsi que de leurs lieux de cultes et n'interdit pas les mariages interreligieux.
Voici un autre verset qui décrit parfaitement ce groupe
De juifs et chrétiens …..

5.83. « Et lorsqu'ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins ! »

5.84 « Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à la Vérité qu'Il nous a envoyée? Pourquoi n'espérerions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»
Qui sont donc ces gens : « sont les plus proches et se disent les amis des croyants. »?


Ce sont ceux comme ourka ben- Noufel (chrétien et qui reconnu que Mohamed (psl) est le prophète attendu ….des le premier instant …) c’est aussi le cas de NEGUS
Le Négus pleura au point de tremper sa barbe. Ses prêtres pleurèrent également lorsqu’ils entendirent la récitation de Ja`far et dirent :
« Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ. » Le Négus dit : « Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Il se tourna vers les deux émissaires de Quraysh et leur dit : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai.

Le plus important dans tout cela n'est pas nécessaire que les Chrétiens et les Juifs croient au Prophète Mohammed, mais qu'ils croient en un Dieu unique et qu'ils se conforment pour les uns à la Torah (authentique) et les autres à l’Evangile (authentique) ; sinon ils ne reposent sur rien de tangibles selon le Coran.
Pour confirmer voici d’autres versets qui vont dans le même sens :
Coran (60, 7-9)
« Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonner et Très Miséricordieux. »

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. . »
« . Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes »

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 3:46 am

Ton aveuglement est évident et il est clair que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! et tu te dis musulman !

Tu cites des versets du coran, qui sont faux ! trés mal traduit !

5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. . »

Dans le coran en langue arabe c'est le terme nazaréen qui figure et pas chrétien. au 7éme siécle on appelleait plus depuis trés longtemps, les chrétiens par les nazaréens. ce terme a trés vite été abandonnée à la fin du 1er siécle pour le mot chrétien.

Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par chrétiens.

Et c'est moi qui doit t'apprendre ces choses là. le monde à l'envers !





.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 8:19 am

Citation :
karail38 a écrit :
Ton aveuglement est évident et il est clair que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! et tu te dis musulman !

Tu cites des versets du coran, qui sont faux ! trés mal traduit !

j'avoue que j'ai pas compris !!!

Voici le verset coranique (5 ; 82 )

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ
وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا
نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ


la tradiction que j'ai donné à ce verset la voici :
5.52. « C'est ainsi qu'on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d'être victimes d'un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu'ils avaient secrètement nourris. . »

je voudrais bien que tu me montres quels sont les versets faux que j'ai cités ??

si l'erreur se situe au niveau de la traduction ; là je ne peux rien

puisque c'est pas moi qui a traduit le verset !!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 8:22 am

je rectifie l'erreur
le verset en question est :
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. . »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 10:01 am

c'est pas dur à comprendre, dans le coran en arabe il est écrit nazaréen et pas chrétiens.
les nazaréens ne sont pas les chrétiens.

«Nous sommes nazaréens». voila la bonne traduction





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 3:45 am

Bein voyons. Le messie c'est devenu Mohammed et non plus Jésus. Les musulmans tombent bien bas dans leur mensonge.

Citation :
j'avoue que j'ai pas compris !!!

Voici le verset coranique (5 ; 82 )

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ
وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا
نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ

Traduction phonétique au cas où tu ne sais pas lire l'arabe

Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna

Là tu comprends mieux ?

Je vais me permettre aussi de préciser certaines choses sur ta religion que tu ne maîtrise pas.

Citation :
Le voici le verset en entier :
5.51 « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. . »

Mal traduit volontairement dans le but d'induire en erreur. Il ne s'agit pas des chrétiens dans le passage, mais des nazaréens.

5.51 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tattakhidhū Al-Yahūda Wa An-Naşārá 'Awliyā'a Ba`đuhum 'Awliyā'u Ba`đin Wa Man Yatawallahum Minkum Fa'innahu Minhum 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna

Citation :
Donc ce ne sont pas des pieux que ce soient chretiens ou juifs ( ils ne croient pas en Dieu …c'est-à-dire des polythéistes …)

Quelqu'un qui ne crois pas en Dieu est un athée, un polythéiste c'est quelqu'un qui crois en plusieurs Dieu, ce qui n'est pas le cas du Judaïsme ni du Christianisme.

Citation :
Mais Dieu nous incite à être bien avec ceux qui ne cherchent pas la provocation :

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

Dieu nous incite à être honnête et à chercher. Je ne sais pas lequel des deux te manques, mais tu cites deux versets abrogés par le verset du sabre 9.5.

Citation :
5.52. « C'est ainsi qu'on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d'être victimes d'un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu'ils avaient secrètement nourris. . »

Partant du terme marad dans Josué 22:16-29, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28 et vol. 3, p. 237) traduit : rébellion.

Citation :
Analysons le verset écrit en entier :


5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. . »

Soit. Analysons-le.

«Nous sommes des chrétiens.» => Encore une fois, il s'agit du terme "nazaréen".

"Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres" => Le terme qissium, traduit par prêtres, provient du syriaque qashisho. En arabe le terme est Qissīsīna.

Citation :
S46 V35 « Supporte donc cela avec patience comme le firent résolument tous les Prophètes.. »

Verset abrogé par le verset du sabre 9.5. C'est tout de même drôle de voir que ce verset parle de patience, à l'image de tous les Prophètes, alors qu'un autre verset dit chaque Prophète à fait couler le sang..

Citation :
L'islam prône le respect des autres croyants Juifs et Chrétiens ainsi que de leurs lieux de cultes et n'interdit pas les mariages interreligieux.

:fourire: Tu vies pas en dar al islam toi. Tu ne vie même pas sur terre pour dire une chose pareil. Vive les copié collé irréfléchi..

Citation :
Coran (60, 7-9)
« Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonner et Très Miséricordieux. »

Abrogé..

Je te conseil fortement de sortir des copié collé abject et de raisonner par toi même, car je pense, comme tous, tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 5:04 am

Merci Man, je ne suis pas arabophone mais je sais qu'il n'est pas écrit chrétien dans ces 2 versets mais nazaréen.
plusieurs amies musulmanes insistaient avec moi pour me dire que c'est chrétien et j'avais beau leur dire que j'avais cherché, cherché et que même Hamidulah qui est une référence dans la traduction du coran avait traduit ces 2 versets par nazaréens. je suis quand même arrivé à leur faire comprendre qu'elles se trompaient.
c'est déja ça de gagner !





.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 6:18 am

Citation :
Man a écrit :
Merci Man, je ne suis pas arabophone mais je sais qu'il n'est pas écrit chrétien dans ces 2 versets mais nazaréen.
plusieurs amies musulmanes insistaient avec moi pour me dire que c'est chrétien et j'avais beau leur dire que j'avais cherché, cherché et que même Hamidulah qui est une référence dans la traduction du coran avait traduit ces 2 versets par nazaréens. je suis quand même arrivé à leur faire comprendre qu'elles se trompaient.
c'est déja ça de gagner !


Ce qui est malheureux avec vous chrétiens ; est que à chaque fois que vos propos sont
Mis en defaut vous nous sortez un autre joker …..
Quant à m’apprendre l ‘arabe ; Je suis algérien et depuis 1975 je n'ai pas quitté l'Algérie
Pour te dire que ma langue est l'arabe que je maitrise très très bien …
Et comme tu le sais en Algérie on ne parle pas le français depuis longtemps …
Pour ce qui est de ton message je regrette de te dire ; que c’est une vraie salade
russes !! j’ai lu et relu ; mais .. rien compris !!
ce n’est pas en lisant une version du coran (une traduction) que tu puisses
Comprendre les versets coranique … vous confondez tout : nazaréens - chrétiens – gens du livre ….
Vous ne pouvez comprendre toutes ces notions si vous revenez à la source : maitrisez l’arabe …
Vous demandez d’apprendre l’arabe ce serait trop vous demandez ; surtout qu’à cette époque
Les arabes eux – même ne maitrisent pas cette langue ; sauf une minorité …mais Allah tout puissant
À mis à la disposition des personnes comme vous d’autres moyens pour vous éclairer à connaitre
Que ce coran est la PAROLE D’ ALLAH : les miracles scientifiques ; les miracles numériques …
Pour plus d’informations de ces miracles scientifiques demandez à vos savants
Qui se sont converti à l’islam ; il y a des centaines pour ne pas dire des milliers …
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 6:35 am

bonsoir salim,
dsl rien a voir avec les post précédents mais tu peux me répondre sur un sujet similaire que tu a posté "jésus a t il prétendu étre le messie?" stp parce que je comprends pas pourquoi tu dis ça??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 6:36 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Merci Man, je ne suis pas arabophone mais je sais qu'il n'est pas écrit chrétien dans ces 2 versets mais nazaréen.
plusieurs amies musulmanes insistaient avec moi pour me dire que c'est chrétien et j'avais beau leur dire que j'avais cherché, cherché et que même Hamidulah qui est une référence dans la traduction du coran avait traduit ces 2 versets par nazaréens. je suis quand même arrivé à leur faire comprendre qu'elles se trompaient.
c'est déja ça de gagner !


Ce qui est malheureux avec vous chrétiens ; est que à chaque fois que vos propos sont
Mis en defaut vous nous sortez un autre joker …..
Quant à m’apprendre l ‘arabe ; Je suis algérien et depuis 1975 je n'ai pas quitté l'Algérie
Pour te dire que ma langue est l'arabe que je maitrise très très bien …
Et comme tu le sais en Algérie on ne parle pas le français depuis longtemps …
Pour ce qui est de ton message je regrette de te dire ; que c’est une vraie salade
russes !! j’ai lu et relu ; mais .. rien compris !!
ce n’est pas en lisant une version du coran (une traduction) que tu puisses
Comprendre les versets coranique … vous confondez tout : nazaréens - chrétiens – gens du livre ….
Vous ne pouvez comprendre toutes ces notions si vous revenez à la source : maitrisez l’arabe …
Vous demandez d’apprendre l’arabe ce serait trop vous demandez ; surtout qu’à cette époque
Les arabes eux – même ne maitrisent pas cette langue ; sauf une minorité …mais Allah tout puissant
À mis à la disposition des personnes comme vous d’autres moyens pour vous éclairer à connaitre
Que ce coran est la PAROLE D’ ALLAH : les miracles scientifiques ; les miracles numériques …
Pour plus d’informations de ces miracles scientifiques demandez à vos savants
Qui se sont converti à l’islam ; il y a des centaines pour ne pas dire des milliers …
LAISSE TOMBER TES "MIRACLES CORANIQUES", ELLES NE TIENNENT PAS DEBOUT
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 8:20 am

Citation :
adou a écrit :
bonsoir salim,
dsl rien a voir avec les post précédents mais tu peux me répondre sur un sujet similaire que tu a posté "jésus a t il prétendu étre le messie?" stp parce que je comprends pas pourquoi tu dis ça??

MERCI

bonjour adou : jesus (psl) n'a jamais pretendu être le messie .
j'avais dit que les juifs attendu le messie sauveur ; le REDEMPTEUR
mais jesus refusait et s'eloigne des juifs qui veulent à tout qu'il
soit le messie attendu . jesus (psl) peut - être considéré comme messie
spirituel ; puisque lui même disait mon royaume n'est pas de ce monde !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 9:15 am

quand j'aurai le temps je vais examiner les versets que tu as mis sur l'autre sujet Wink par contre je ne te garanties pas que ce sera fait très prochainement...en tout cas je t'ai répondu...

salutations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 7:28 pm

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Merci Man, je ne suis pas arabophone mais je sais qu'il n'est pas écrit chrétien dans ces 2 versets mais nazaréen.
plusieurs amies musulmanes insistaient avec moi pour me dire que c'est chrétien et j'avais beau leur dire que j'avais cherché, cherché et que même Hamidulah qui est une référence dans la traduction du coran avait traduit ces 2 versets par nazaréens. je suis quand même arrivé à leur faire comprendre qu'elles se trompaient.
c'est déja ça de gagner !


Ce qui est malheureux avec vous chrétiens ; est que à chaque fois que vos propos sont
Mis en defaut vous nous sortez un autre joker …..
Quant à m’apprendre l ‘arabe ; Je suis algérien et depuis 1975 je n'ai pas quitté l'Algérie
Pour te dire que ma langue est l'arabe que je maitrise très très bien …
Et comme tu le sais en Algérie on ne parle pas le français depuis longtemps …
Pour ce qui est de ton message je regrette de te dire ; que c’est une vraie salade
russes !! j’ai lu et relu ; mais .. rien compris !!
ce n’est pas en lisant une version du coran (une traduction) que tu puisses
Comprendre les versets coranique … vous confondez tout : nazaréens - chrétiens – gens du livre ….
Vous ne pouvez comprendre toutes ces notions si vous revenez à la source : maitrisez l’arabe …
Vous demandez d’apprendre l’arabe ce serait trop vous demandez ; surtout qu’à cette époque
Les arabes eux – même ne maitrisent pas cette langue ; sauf une minorité …mais Allah tout puissant
À mis à la disposition des personnes comme vous d’autres moyens pour vous éclairer à connaitre
Que ce coran est la PAROLE D’ ALLAH : les miracles scientifiques ; les miracles numériques …
Pour plus d’informations de ces miracles scientifiques demandez à vos savants
Qui se sont converti à l’islam ; il y a des centaines pour ne pas dire des milliers …

Si tu maîtrisais l'arabe tu n'aurais pas fait l'erreur de confondre chrétien et nazaréen. C'est beau de prétendre dire qu'on comprends l'arabe, c'est peut être mieux de le prouver.
Ensuite pour ce qui est de la langue arabe coranique, toi même tu ne peux la comprendre seul, il te faut les savants. L'Islam n'est donc pas dans un arabe clair et n'appartient qu'à une élite, dont tu es toi un adepte qui suit sans savoir.
Pour ce qui est des miracles scientifiques dans le Coran : :fourire:
Je te défi d'ouvrir un post en nous les montrant un peu, juste pour qu'on rigole. Il n'y a pas plus drole qu'un musulman qui tente de justifier sa pauvre foi avec les erreurs coranique qu'il transforme en "miracle scientifique". Au passage, un miracle n'est pas scientifique, et la science n'est pas miraculeuse. Mais bon, tu maîtrise le Coran et la langue mieux que moi.
Beaucoup de gens se sont converti à l'Islam, ce n'est pas étonnant, nous vivons la fin des temps. Mais énormement quitte l'Islam aussi. Étrangement quand je prêche et que je tombe sur des converti à l'Islam il me faut pas plus de 5 min pour leur faire comprendre qu'ils ne connaissent pas l'Islam. Et quand je tombe sur un ex musulman, il connais presque toujours très bien l'Islam. Mais ça, tu ne peux pas le savoir, il faut être sur le terrain pour le comprendre. Toi ton terrain, c'est youtube.

D'ailleurs tu agis comme les nobles musulmans de ce forum : tu postes sont réfléchir et tu comprends pas les réponses.
Tu as prétendu plein de fois, avec tes copié collé abjecte, que Jésus n'a jamais prétendu être le Messie.
On t'a déjà répondu mais tu continues à jouer l'aveugle. Alors je vais l'écrire en un peu plus gros.

Matthieu 14:60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. 

La Gloire du Christ resplendira de mille feux, et j'espère que à ce moment, là tu ne seras pas sur tes sites antéchrist.

Jean 4:25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”

Si tu raisonnais par toi même, tu le comprendrais. Mais tu as besoin de tes sites islamique, qui sont des miracle en matière de distorsion de texte, et de la Bible, pour te convaincre de ta pauvre foi.
Et il te faut aussi les miracles scientifiques, tel que les abeilles qui mangent des fruits, les comètes lancé par les Anges sur les djinns, la terre plate qui, gloire à Allah, tiens debout grace aux montagnes qui sont "posés" sur elle, les sentiers des montagnes dessinés par Allah, les os du bébé qui poussent avant que la chair ne soit, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 9:29 pm

Man a écrit:
salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Merci Man, je ne suis pas arabophone mais je sais qu'il n'est pas écrit chrétien dans ces 2 versets mais nazaréen.
plusieurs amies musulmanes insistaient avec moi pour me dire que c'est chrétien et j'avais beau leur dire que j'avais cherché, cherché et que même Hamidulah qui est une référence dans la traduction du coran avait traduit ces 2 versets par nazaréens. je suis quand même arrivé à leur faire comprendre qu'elles se trompaient.
c'est déja ça de gagner !


Ce qui est malheureux avec vous chrétiens ; est que à chaque fois que vos propos sont
Mis en defaut vous nous sortez un autre joker …..
Quant à m’apprendre l ‘arabe ; Je suis algérien et depuis 1975 je n'ai pas quitté l'Algérie
Pour te dire que ma langue est l'arabe que je maitrise très très bien …
Et comme tu le sais en Algérie on ne parle pas le français depuis longtemps …
Pour ce qui est de ton message je regrette de te dire ; que c’est une vraie salade
russes !! j’ai lu et relu ; mais .. rien compris !!
ce n’est pas en lisant une version du coran (une traduction) que tu puisses
Comprendre les versets coranique … vous confondez tout : nazaréens - chrétiens – gens du livre ….
Vous ne pouvez comprendre toutes ces notions si vous revenez à la source : maitrisez l’arabe …
Vous demandez d’apprendre l’arabe ce serait trop vous demandez ; surtout qu’à cette époque
Les arabes eux – même ne maitrisent pas cette langue ; sauf une minorité …mais Allah tout puissant
À mis à la disposition des personnes comme vous d’autres moyens pour vous éclairer à connaitre
Que ce coran est la PAROLE D’ ALLAH : les miracles scientifiques ; les miracles numériques …
Pour plus d’informations de ces miracles scientifiques demandez à vos savants
Qui se sont converti à l’islam ; il y a des centaines pour ne pas dire des milliers …

Si tu maîtrisais l'arabe tu n'aurais pas fait l'erreur de confondre chrétien et nazaréen. C'est beau de prétendre dire qu'on comprends l'arabe, c'est peut être mieux de le prouver.
Ensuite pour ce qui est de la langue arabe coranique, toi même tu ne peux la comprendre seul, il te faut les savants. L'Islam n'est donc pas dans un arabe clair et n'appartient qu'à une élite, dont tu es toi un adepte qui suit sans savoir.
Pour ce qui est des miracles scientifiques dans le Coran : :fourire:
Je te défi d'ouvrir un post en nous les montrant un peu, juste pour qu'on rigole. Il n'y a pas plus drole qu'un musulman qui tente de justifier sa pauvre foi avec les erreurs coranique qu'il transforme en "miracle scientifique". Au passage, un miracle n'est pas scientifique, et la science n'est pas miraculeuse. Mais bon, tu maîtrise le Coran et la langue mieux que moi.
Beaucoup de gens se sont converti à l'Islam, ce n'est pas étonnant, nous vivons la fin des temps. Mais énormement quitte l'Islam aussi. Étrangement quand je prêche et que je tombe sur des converti à l'Islam il me faut pas plus de 5 min pour leur faire comprendre qu'ils ne connaissent pas l'Islam. Et quand je tombe sur un ex musulman, il connais presque toujours très bien l'Islam. Mais ça, tu ne peux pas le savoir, il faut être sur le terrain pour le comprendre. Toi ton terrain, c'est youtube.

D'ailleurs tu agis comme les nobles musulmans de ce forum : tu postes sont réfléchir et tu comprends pas les réponses.
Tu as prétendu plein de fois, avec tes copié collé abjecte, que Jésus n'a jamais prétendu être le Messie.
On t'a déjà répondu mais tu continues à jouer l'aveugle. Alors je vais l'écrire en un peu plus gros.

Matthieu 14:60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. 

La Gloire du Christ resplendira de mille feux, et j'espère que à ce moment, là tu ne seras pas sur tes sites antéchrist.

Jean 4:25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”

Si tu raisonnais par toi même, tu le comprendrais. Mais tu as besoin de tes sites islamique, qui sont des miracle en matière de distorsion de texte, et de la Bible, pour te convaincre de ta pauvre foi.
Et il te faut aussi les miracles scientifiques, tel que les abeilles qui mangent des fruits, les comètes lancé par les Anges sur les djinns, la terre plate qui, gloire à Allah, tiens debout grace aux montagnes qui sont "posés" sur elle, les sentiers des montagnes dessinés par Allah, les os du bébé qui poussent avant que la chair ne soit, etc etc.

Mais il te répondra peut-être, s'il est malhonnête, que ces passages ont été falsifiés ou altérés (ce que beaucoup de musulmans nous disent).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 10:18 pm

Je pense aussi. Comme je le dit, Satan a réussi a mettre des hommes au dessus de Dieu, les faisant choisir ce qui est la Parole de Dieu et ce qui ne l'est pas. En gros, les musulmans font mentir Dieu. Et qui est le premier à avoir fait cela ? Tout se rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:52 am

Citation :
Man a écrit :
Mais il te répondra peut-être, s'il est malhonnête, que ces passages ont été falsifiés ou altérés (ce que beaucoup de musulmans nous disent).

manifestement l'expression ' je le suis ' est une falsification
et avant d 'en donner la preuve ...je voudrais d'abord
que tu me donnes une repônse claire à ma question :
" le christ ; de qui est - il fils ??????????????????????????????"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:30 am

Il est le FILS de DIEU et il est la Parole de DIEU faite chair !

Qui parle, quand le Christ parle ?




.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 8:13 am

Citation :
karail38 a écrit :
Il est le FILS de DIEU et il est la Parole de DIEU faite chair !

Qui parle, quand le Christ parle ?

selon Matthieu voici la genealogie de jesus :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

S’il est fils de Dieu d 'apres toi POURQUOI Dieu ne figure pas dans cette sa généalogie ??
Ensuite cette généalogie donnée par Matthieu est complètement différente de celle de Luc...
POURQUOI deux versions differentes ????


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 8:31 am

salim a écrit:
Citation :
karail38 a écrit :
Il est le FILS de DIEU et il est la Parole de DIEU faite chair !

Qui parle, quand le Christ parle ?

selon Matthieu voici la genealogie de jesus :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

S’il est fils de Dieu d 'apres toi POURQUOI Dieu ne figure pas dans cette sa généalogie ??
Ensuite cette généalogie donnée par Matthieu est complètement différente de celle de Luc...
POURQUOI deux versions differentes ????


la généalogie donnée par Mathieu concerne Joseph et celle de Luc Concerne la vierge Marie
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 8:44 am

Ema12 a écrit:
salim a écrit:
Citation :
karail38 a écrit :
Il est le FILS de DIEU et il est la Parole de DIEU faite chair !

Qui parle, quand le Christ parle ?

selon Matthieu voici la genealogie de jesus :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

S’il est fils de Dieu d 'apres toi POURQUOI Dieu ne figure pas dans cette sa généalogie ??
Ensuite cette généalogie donnée par Matthieu est complètement différente de celle de Luc...
POURQUOI deux versions differentes ????


la généalogie donnée par Mathieu concerne Joseph et celle de Luc Concerne la vierge Marie

Bien répondu ! QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 307887
C'est effectivement la généalogie de Joseph !



.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 9:49 am

Citation :
karail38 a écrit :
Bien répondu !
C'est effectivement la généalogie de Joseph !

joseph c'est qui ?? le papa de jesus ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les juifs
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» les juifs et Jésus.
» Pälestine et Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-