*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 5:45 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Man
ce que vous savez mais a du mal a accepter , c'est que la bible n'est pas de Dieu mais des annonymes qui ont racontés des recits , des temoignages etc...
Preuve supplémentaire que tu essaies d'imposer ton point de vue sans preuve claire.

Citation :
dire que la bible est de Dieu c'est dire un mensonge sur Dieu...
C'est vrai la Bible n'est pas de ton dieu du coran

Diriez vous que Dieu peut se tromper méme d'un mots, d'un chiffre ? ET CELA REPONDRA A LA QUESTION..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 6:48 am

Le Dieu du coran se trompe et on en a déja fait plusieurs fois la démonstration.
Mais votre endoctrinement est tel que même les évidences vous semblent fausses !
C'est bien dommage !

Pour rappel :

La Crucifixion d'après un témoin oculaire , Le manuscrit d'Alexandrie.
Cet ouvrage contient le témoignage oculaire de la crucifixion du Christ.

Flavius Joseph est l’historien juif le plus reconnu. Dans son livre « Les Antiquités judaïques », “En ce temps il y eut un homme sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était reconnu comme vertueux. Beaucoup de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à la mort par crucifixion. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’abandonnèrent pas cette croyance. Ils rapportèrent qu’il leur était apparu trois jour après sa crucifixion et qu’il était vivant ; en conséquence il était peut-être le Messie, au sujet duquel les prophètes ont racontés des merveilles”.

Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) confirme la crucifixion de Jésus la veille de la Pâque et les accusations portées contre le Christ pour l’exercice de la sorcellerie et l’encouragement des juifs à l’apostasie.

Lucien de Samosate était un écrivain grec. Il reconnait que Jésus était adoré par les chrétiens, qu’il introduisit de nouveaux enseignements et qu’il fut crucifié à cause de ceux-ci. Il dit que les enseignements de Jésus comprenaient la communion des frères, l’importance de la conversion et l’importance de renier les autres dieux. Les chrétiens vivaient selon les lois de Jésus, se croyaient immortels et se caractérisaient par leur mépris de la mort, leur dévotion et leur renonciation aux biens matériels.

Julius Africanus cite l’historien Thallus dans une discussion sur les ténèbres qui suivirent la crucifixion du Christ (Ecrits Extant, 18).


Pline le jeune, dans sa lettre 10:96, relate certaines pratiques religieuses de l’église primitive notamment le fait que les chrétiens adoraient Jésus comme Dieu et qu’ils étaient très moraux ; il inclut une référence à un festin de l’amour et un repas du Seigneur.



En fait, nous pouvons presque reconstituer l’évangile à partir des sources historiques non-chrétiennes : Jésus était appelé le Christ (Josèphe), fit de la magie, mena Israël vers de nouveaux enseignements et fut pendu pendant la Pâque pour ceux-ci (talmud babylonien) en Judée (Tacite), il fut déclaré Dieu et qu’il reviendrait (Eliezar), ce que ses disciples crurent, l’adorant comme Dieu (Pline le jeune).









.


Dernière édition par karail38 le Lun 11 Avr 2011, 7:10 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Messages : 78

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 7:05 am

[quote="ZAHIA"]
ismallia13 a écrit:
Citation :

" A la fin, la vérité arriva
inopinément et dit: "o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager
de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je
m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de
Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me
quitte.' Alors il vint à moi et me dit: 'Tu es le Messager de Dieu.'
J'avais médité de me jeter d'un rocher de la montagne, mais tandis que
j'étais ainsi en méditation, il m'apparut et dît : 'O Mahomet, je suis
Gabriel, et tu es le Messager de Dieu. ' Alors il dit: 'Récite !' Je dis
: 'Je ne puis réciter: ' Alors il me prit et me serra violemment trois
fois jusqu'à ce que je tombe épuisé
. Alors il dit: 'Récite au nom de ton
Seigneur le Créateur: ' Et je récitai." "

Mohamed se retira à son habitude sur la Montagne, plus précisément à la
grotte de Hira lorsqu' il fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as). C'
est à ce moment que se fera la révélation des cinq premiers versets du
Coran (sourate Alaq n° 96 du Qoran). L 'Ange lui dira alors"Je suis
Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi".
Après avoir reçu la révélation, le Prophète (saw) rentra chez lui,
effrayé, apeuré
et demanda à sa femme Khadidja de le couvrir.

Ismallia13? désolée de mon retard pour te répondre, j'étais absente.
Je comprends que tu sois surprise et déconcertée par mon post à Amour. Tu penses vraiment que je ne connais pas rien l'islam ? Avoir vécu et baigné plus de 50 ans dans cette religion, tu penses que je ne m'y connais pas. J'ai pratiquement depuis l'âge de 19 ans fait des recherches pour bien la comprendre et bien la pratiquer. J'ai lu des tonnes d'ouvrages, des auteurs les plus connus, théologiens, historiens, penseurs, philosophes, sociologues, soufis tels que Ibn Khatir, Sahih Boukhari, Sahih Mouslin, Inb Roch, Inb Tammiyya, Ibn Arabi, Ghazali, Junaïd, Rûmi, et j'en passe. Je suis persuadée que tu ne connais pas le tiers de ceux que j'ai mentionné.
De grâce, n'accusez pas comme ça à la légère des personnes d'être ignorantes. Je ne me permettrais pas d'intervenir dans des forums si je ne possédais pas assez de connaissances comme certains ici présents de nos amis musulmans. Et je continue jusqu'à présent à approfondir mes connaissances en ce qui concerne le christianisme. même après que le Saint Esprit s'est révélé à moi pour que je puisse argumenter avec ceux qui sont contre le Christ en tant que Fils de Dieu. Certaines réponses qui te déconcertent me sont inspirées par le Saint Esprit qui m'apprend concernant l'islam pourquoi votre prophète a été dupé et trompé car Satan est rusé, il fallait qu'il choisisse un personnage sans reproche parmi ses concitoyens et c'est Mohamed, le doux, l'honnête, le sincère. C'est tout ce que je puis te dire.

Et encore une mauvaise interprétation, une de plus, je n'ai pas parlé de tes faibles connaissances relatives à l'Islam mais seulement de tes INTERPRÉTATIONS pas très logique, et juste pour finir, le savoir ne s'obtient pas vulgairement par simple calcul d'ancienneté. L'analyse pertinente, le sens de déduction et la logique sont des outils plus que nécessaire pour aboutir vers une interprétation valable. Et saches que je n'ai jamais voulu te manquer de respect mais je préfère de loin qu'on s'abstienne quand on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 7:54 am

[quote="ZAHIA"]
ismallia13 a écrit:
Citation :

" A la fin, la vérité arriva
inopinément et dit: "o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager
de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je
m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de
Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me
quitte.' Alors il vint à moi et me dit: 'Tu es le Messager de Dieu.'
J'avais médité de me jeter d'un rocher de la montagne, mais tandis que
j'étais ainsi en méditation, il m'apparut et dît : 'O Mahomet, je suis
Gabriel, et tu es le Messager de Dieu. ' Alors il dit: 'Récite !' Je dis
: 'Je ne puis réciter: ' Alors il me prit et me serra violemment trois
fois jusqu'à ce que je tombe épuisé
. Alors il dit: 'Récite au nom de ton
Seigneur le Créateur: ' Et je récitai." "

Mohamed se retira à son habitude sur la Montagne, plus précisément à la
grotte de Hira lorsqu' il fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as). C'
est à ce moment que se fera la révélation des cinq premiers versets du
Coran (sourate Alaq n° 96 du Qoran). L 'Ange lui dira alors"Je suis
Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi".
Après avoir reçu la révélation, le Prophète (saw) rentra chez lui,
effrayé, apeuré
et demanda à sa femme Khadidja de le couvrir.

Ismallia13? désolée de mon retard pour te répondre, j'étais absente.
Je comprends que tu sois surprise et déconcertée par mon post à Amour. Tu penses vraiment que je ne connais pas rien l'islam ? Avoir vécu et baigné plus de 50 ans dans cette religion, tu penses que je ne m'y connais pas. J'ai pratiquement depuis l'âge de 19 ans fait des recherches pour bien la comprendre et bien la pratiquer. J'ai lu des tonnes d'ouvrages, des auteurs les plus connus, théologiens, historiens, penseurs, philosophes, sociologues, soufis tels que Ibn Khatir, Sahih Boukhari, Sahih Mouslin, Inb Roch, Inb Tammiyya, Ibn Arabi, Ghazali, Junaïd, Rûmi, et j'en passe. Je suis persuadée que tu ne connais pas le tiers de ceux que j'ai mentionné.
De grâce, n'accusez pas comme ça à la légère des personnes d'être ignorantes. Je ne me permettrais pas d'intervenir dans des forums si je ne possédais pas assez de connaissances comme certains ici présents de nos amis musulmans. Et je continue jusqu'à présent à approfondir mes connaissances en ce qui concerne le christianisme. même après que le Saint Esprit s'est révélé à moi pour que je puisse argumenter avec ceux qui sont contre le Christ en tant que Fils de Dieu. Certaines réponses qui te déconcertent me sont inspirées par le Saint Esprit qui m'apprend concernant l'islam pourquoi votre prophète a été dupé et trompé car Satan est rusé, il fallait qu'il choisisse un personnage sans reproche parmi ses concitoyens et c'est Mohamed, le doux, l'honnête, le sincère. C'est tout ce que je puis te dire.

Et encore une dernière chose, puisque tu prétends être inspirée directement par le Saint Esprit, en sachant que satan est rusé et qu'il a sois disant réussit a duper le Prophète, comment peut tu affirmer qu'il n'est pas en train de faire la même chose avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 8:10 am

amour a écrit:
dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

bonsoir Amour voici le verset complet sourate al-Ma'ida, verset 64
"Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: il distribue Ses dons comme il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'illimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre"

voici ce que dit le verset 33 de cette meme sourate
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

le verset 41
"ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà"

lorsque nous lisons la sourate al-Ma'ida en entier
nous voyons qu'allah meprise les juifs et les chretiens et leurs place est dans le feu
voici la signification du chretien et du juif selon le coran = pervers et mecreants

voici un passage que tu as ecrit "Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans" l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 307887

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 8:50 am

Ismallia13? Lorsqu'on ne connait pas les personnes avec qui l'on s'adresse, on s'abstient de faire des conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 8:57 am

[quote="ismallia13"][quote="ZAHIA"]
ismallia13 a écrit:


Et encore une dernière chose, puisque tu prétends être inspirée directement par le Saint Esprit, en sachant que satan est rusé et qu'il a sois disant réussit a duper le Prophète, comment peut tu affirmer qu'il n'est pas en train de faire la même chose avec toi?

C'est très simple Ismallia13, si cela était le cas, je me serais perdue seule. Par contre, ton prophète a entrainé 1, 5 mlillard de personnes hors du Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:06 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Man
ce que vous savez mais a du mal a accepter , c'est que la bible n'est pas de Dieu mais des annonymes qui ont racontés des recits , des temoignages etc...
Preuve supplémentaire que tu essaies d'imposer ton point de vue sans preuve claire.

Citation :
dire que la bible est de Dieu c'est dire un mensonge sur Dieu...
C'est vrai la Bible n'est pas de ton dieu du coran

Diriez vous que Dieu peut se tromper méme d'un mots, d'un chiffre ? ET CELA REPONDRA A LA QUESTION..

Dieu ne se trompe pas d'un chiffre ou d'un mot, les hommes oui, et Allah aussi apparemment, puisque le total de l'héritage dans le Coran est faux. Il y 1500 ans entre deux Marie, et j'en passe. Les musulmans font de la peine avec leur vaine tentative de rendre le Coran divin, puisqu'il n'est qu'une compilation.

Tu réponds juste comme quelqu'un d'endoctrinné par youtube, vu le nombre de vidéo que tu postes, surement après avoir été impressionné par l'une d'entre elle. S'assoir et regarder une vidéo ne nécessite aucune réflexion.

Si les hommes ont écrit la Bible, alors ils sont plus fort qu'Allah. La Bible remballe le Coran dans absolument tous les domaines, tous sans exceptions.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire la Bible une bonne fois pour toute pour que tu puisse en parler sérieusement et qu'on dépasse ce stade auquel tu stagnes. Il faut tout simplement être fou pour parler autant que toi d'un livre faux. Si il l'était vraiment, tu ne perdrais plus instant dessus. Mais tu es obligé d'en parler car les musulmans seront éternellement attaché à la Bible car sans elle, le Coran n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:23 am

Man a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:

Preuve supplémentaire que tu essaies d'imposer ton point de vue sans preuve claire.


C'est vrai la Bible n'est pas de ton dieu du coran

Diriez vous que Dieu peut se tromper méme d'un mots, d'un chiffre ? ET CELA REPONDRA A LA QUESTION..

Dieu ne se trompe pas d'un chiffre ou d'un mot, les hommes oui, et Allah aussi apparemment, puisque le total de l'héritage dans le Coran est faux. Il y 1500 ans entre deux Marie, et j'en passe. Les musulmans font de la peine avec leur vaine tentative de rendre le Coran divin, puisqu'il n'est qu'une compilation.

Tu réponds juste comme quelqu'un d'endoctrinné par youtube, vu le nombre de vidéo que tu postes, surement après avoir été impressionné par l'une d'entre elle. S'assoir et regarder une vidéo ne nécessite aucune réflexion.

Si les hommes ont écrit la Bible, alors ils sont plus fort qu'Allah. La Bible remballe le Coran dans absolument tous les domaines, tous sans exceptions.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire la Bible une bonne fois pour toute pour que tu puisse en parler sérieusement et qu'on dépasse ce stade auquel tu stagnes. Il faut tout simplement être fou pour parler autant que toi d'un livre faux. Si il l'était vraiment, tu ne perdrais plus instant dessus. Mais tu es obligé d'en parler car les musulmans seront éternellement attaché à la Bible car sans elle, le Coran n'existerait pas.

si Dieu ne peut se tromper d'un ou d'un chiffre mais les hommes oui alors diriez vous que la bible est de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 6:55 pm

BNNZ a écrit:
Man a écrit:
BNNZ a écrit:


Diriez vous que Dieu peut se tromper méme d'un mots, d'un chiffre ? ET CELA REPONDRA A LA QUESTION..

Dieu ne se trompe pas d'un chiffre ou d'un mot, les hommes oui, et Allah aussi apparemment, puisque le total de l'héritage dans le Coran est faux. Il y 1500 ans entre deux Marie, et j'en passe. Les musulmans font de la peine avec leur vaine tentative de rendre le Coran divin, puisqu'il n'est qu'une compilation.

Tu réponds juste comme quelqu'un d'endoctrinné par youtube, vu le nombre de vidéo que tu postes, surement après avoir été impressionné par l'une d'entre elle. S'assoir et regarder une vidéo ne nécessite aucune réflexion.

Si les hommes ont écrit la Bible, alors ils sont plus fort qu'Allah. La Bible remballe le Coran dans absolument tous les domaines, tous sans exceptions.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire la Bible une bonne fois pour toute pour que tu puisse en parler sérieusement et qu'on dépasse ce stade auquel tu stagnes. Il faut tout simplement être fou pour parler autant que toi d'un livre faux. Si il l'était vraiment, tu ne perdrais plus instant dessus. Mais tu es obligé d'en parler car les musulmans seront éternellement attaché à la Bible car sans elle, le Coran n'existerait pas.

si Dieu ne peut se tromper d'un ou d'un chiffre mais les hommes oui alors diriez vous que la bible est de dieu?

Je crois que tu n'a pas compris ce qu'est la Bible. Nous parlons d'une Parole Inspirée, et non descendu du ciel directement de Dieu. La Bible est un long travail entre Dieu et patriarches, prophètes.. Si la Bible est de l'homme alors les hommes sont plus fort qu'Allah.

Mais tu poses des questions qui s'appliquent à toi sans que tu y répondent toi même : acceptes-tu que le Coran fasse des erreurs aussi grotesque que une addition ? L'égarement va t'empêcher de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:26 pm

Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man a écrit:


Dieu ne se trompe pas d'un chiffre ou d'un mot, les hommes oui, et Allah aussi apparemment, puisque le total de l'héritage dans le Coran est faux. Il y 1500 ans entre deux Marie, et j'en passe. Les musulmans font de la peine avec leur vaine tentative de rendre le Coran divin, puisqu'il n'est qu'une compilation.

Tu réponds juste comme quelqu'un d'endoctrinné par youtube, vu le nombre de vidéo que tu postes, surement après avoir été impressionné par l'une d'entre elle. S'assoir et regarder une vidéo ne nécessite aucune réflexion.

Si les hommes ont écrit la Bible, alors ils sont plus fort qu'Allah. La Bible remballe le Coran dans absolument tous les domaines, tous sans exceptions.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire la Bible une bonne fois pour toute pour que tu puisse en parler sérieusement et qu'on dépasse ce stade auquel tu stagnes. Il faut tout simplement être fou pour parler autant que toi d'un livre faux. Si il l'était vraiment, tu ne perdrais plus instant dessus. Mais tu es obligé d'en parler car les musulmans seront éternellement attaché à la Bible car sans elle, le Coran n'existerait pas.

si Dieu ne peut se tromper d'un ou d'un chiffre mais les hommes oui alors diriez vous que la bible est de dieu?

Je crois que tu n'a pas compris ce qu'est la Bible. Nous parlons d'une Parole Inspirée, et non descendu du ciel directement de Dieu. La Bible est un long travail entre Dieu et patriarches, prophètes.. Si la Bible est de l'homme alors les hommes sont plus fort qu'Allah.

Mais tu poses des questions qui s'appliquent à toi sans que tu y répondent toi même : acceptes-tu que le Coran fasse des erreurs aussi grotesque que une addition ? L'égarement va t'empêcher de répondre à cette question.

man
la bible est de l'hommes car elle dit des choses contradictoires, des erreurs de chiffres, entre dieu est les patriarches vous dites , mais c'est des blagues, la bible contients des des paroles d'hommes des pensées d'hommes, des hypotheses d'hommes et des paroles de Dieu, mais rien de ce qui est de l'hommes ne peut etres de Dieu.. refflichissez un peu, car vous meme vous avez bien dit que la bible contient des erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:41 pm

Tu n'a pas répondu à ma question.

Le Coran ne contient pas d'erreur ? Tu vois les erreurs bibliques, qui sont futiles, mais tu ne vois pas les erreurs énormes du Coran, et tu nous demandes à nous d'ouvrir les yeux ?

Tu te met au dessus du Dieu car tu te permet de choisir dans la Bible ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, je t'aurai prévenu BNNZ tu joues avec la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:55 pm

Man
c'est votre façon de faire, vous repondez a mes questions par des questions, car des reponses vous ne pouvez en donner..Man,man,man No
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:16 pm

Mes questions sont des réponses en soi. On réponds constamment à ce que tu dis mais tu ne veux pas savoir, alors pourquoi continues-tu à poser des questions ? Es-tu dans un égarement évident pour poser des questions auquel les réponses ne t'intéressent point ?

Donc je te le redemande : le Coran contient-il des erreurs ?

La Bible contient des erreurs humaines qui n'ont aucun incident sur la Parole de Dieu. Les pseudos erreurs et contradictions que tu li sur tes sites favoris, 90% n'en sont pas. J'ai scruté chacune d'elle avant de donner un intérêt à la Bible. Les chrétiens n'ont aucun problème avec cela, car nous savons très bien que la Bible est un long travail de plusieurs siècles entre Dieu et les hommes. Le fait qu'on ai la Bible aujourd'hui avec un nombre aussi infime d'erreur est un miracle divin. Seul Dieu pouvait propager la Bible et la composer de cette manière : en repoussant tous les paramètres possible et imaginable qu'aucun livre n'a repoussé à ce jour.

Mais en ce qui concerne le Coran, qui dit être descendu directement d'Allah, la moindre erreur serait gênante tout de même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:28 pm

vous venez de dire que la bible contient des erreurs alors tt est dis Man... cheers
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:29 pm

BNNZ a écrit:
vous venez de dire que la bible contient des erreurs alors tt est dis Man... cheers

Le Coran aussi. Si tu veux entrer dans ce jeu tu perdras
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:43 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
vous venez de dire que la bible contient des erreurs alors tt est dis Man... cheers

Le Coran aussi. Si tu veux entrer dans ce jeu tu perdras

Vous aussi donc grace, vous dites qu'elle contient des erreurs alors allez y balancez les erreurs que vous avez trouvez du coran..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:44 pm

Concernant l'erreur scientifique sur le traité d'embryologie j'ai eu aucun commentaire, à part tes vidéos qui sont tout sauf scientifiques.

On peut continuer si tu veux, mais tu es tellement malhonnète que déjà avec le traité d'embryologie on s'arrête parce que la discussion n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:46 pm

la video , se sont des scientifique qui ont parlés grace, alors essayez de croire un peu les autres parce que vous vous enfermez bcoup trop et méme si le vrai venait a vous yeux , vous risquez de ne pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:59 pm

BNNZ a écrit:
la video , se sont des scientifique qui ont parlés grace, alors essayez de croire un peu les autres parce que vous vous enfermez bcoup trop et méme si le vrai venait a vous yeux , vous risquez de ne pas le voir...
FAUX !!!

Aucun scientifique objectif ne dira que le traité d'embryologie du Coran est scientifiquement exact, parce que c'est complètement faux. Ma mère est médecin, et franchement c'est pas ce qu'on apprend à la fac de médecine. Tu racontes n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 1:49 am

BNNZ présente les symptômes typique de celui qui est endoctriné : répétition, déni, subjectivité effrayante..

Il es content que la Bible contienne quelques erreurs de réécritures, mais il ferme les yeux sur les erreurs gigantesque du Coran, du genre confondre deux personnes qui ont le même noms.

Pour ce qui est de l'embryon, d'une la Bible en parle, de deux, la quasi totalité de la "science" et "médecine" coranique est tiré des travaux de Galiens.

Ce n'est pas pour rien que les pays les moins développés sont les pays arabe, c'est pas non plus pour rien que les réponses les moins développés sont celle de BNNZ et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 4:06 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
la video , se sont des scientifique qui ont parlés grace, alors essayez de croire un peu les autres parce que vous vous enfermez bcoup trop et méme si le vrai venait a vous yeux , vous risquez de ne pas le voir...
FAUX !!!

Aucun scientifique objectif ne dira que le traité d'embryologie du Coran est scientifiquement exact, parce que c'est complètement faux. Ma mère est médecin, et franchement c'est pas ce qu'on apprend à la fac de médecine. Tu racontes n'importe quoi

Grace, laissons parler les scientifiques car un medecin ne peut tout savoir alors a la fac je pense qu'on apprend pas tout non plus..

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."




Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 4:10 am

Grace, je pourrai vous croire ,car je ny connai rien a la science alors je peux croire que celui qui a etudié le theme, alors qui devriez vous c roire les scientifiques connus et reconnus ou bien ceux qui parlent sans la science , rien pour jouer la contradiction, et s'opposer a tt sans raison .. et aprés nous devons plus parler de malhonneteté car là c'est clair..

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:13 am

[quote="ZAHIA"][quote="ismallia13"]
ZAHIA a écrit:


C'est très simple Ismallia13, si cela était le cas, je me serais perdue seule. Par contre, ton prophète a entrainé 1, 5 mlillard de personnes hors du Salut !

Lol Ah oui logique, où avais je la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:26 am

BNNZ, tu cherches la vérité et tu aimes la vérité, soit disant, n'est-ce pas ?

Li les recherches et découvertes faites par Galien. Tu y trouveras tout ce qui est dans le Coran au sujet de l'embryon.

Sauf que Galien c'est 5 siècles avant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:14 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
la video , se sont des scientifique qui ont parlés grace, alors essayez de croire un peu les autres parce que vous vous enfermez bcoup trop et méme si le vrai venait a vous yeux , vous risquez de ne pas le voir...
FAUX !!!

Aucun scientifique objectif ne dira que le traité d'embryologie du Coran est scientifiquement exact, parce que c'est complètement faux. Ma mère est médecin, et franchement c'est pas ce qu'on apprend à la fac de médecine. Tu racontes n'importe quoi

Grace, laissons parler les scientifiques car un medecin ne peut tout savoir alors a la fac je pense qu'on apprend pas tout non plus..

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
Ton monsieur il est ignorant ou quoi ? Gallien avait exactement le même contenu que ce qui est écrit dans le coran, et il l'a écrit bien avant le coran ? Ton monsieur ne m'inspire rien, vu qu'il est tellement ignorant de l'histoire.




Citation :
Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine

Bizarrement tes deux gars sont des scientifiques pro islam et ont même écrit des livres pour parler de ça (d'ailleurs on dirait leurs seuls livres). De quoi douter de leur fiabilité.
Tu peux donner s'il te plait la contre expertise de scientifiques qui n'ont que faire de l'islam s'il te plait ça serait objectif.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:49 am

les musulmans sont aujourd'hui les seuls qui continue à faire du "CONCORDISME". Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le CONCORDISME.
Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon à ce qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque. Né dans la sphère chrétienne au XIXe siècle afin de justifier les données de la Bible, il est de nos jours particulièrement vivace dans le monde musulman.


les Chrétiens par le passé aussi ont fait cela mais tous leurs arguments ont été démontés avec la science moderne. La Bible n'est pas un livre scientifique.

Mais pourquoi allez aussi loin avec le coran et parler d'embryologie. pas besoin d'aller aussi loin !
Regarder la monumentale erreur du coran sur la crucifiction du Christ, il est acquis aujourd'hui par tous les historiens "NEURTRES", que le Christ a effectivement été crucifié mais les musulmans persistent à dire que non. Nous avons plusieurs temoignages autres que les évangiles qui le disent mais tous ces témoins ont bien évidemment menti.
Pourquoi ?
Quelles raisons avaient ces temoins de mentir ?

Comment se fait il que c'est avec la naissance de l'islam , que certains ont commençé à nier la crucifiction du Christ ?
Pendant 600 ans, on entend pas parler de ça et tout d'un coup, mahomet sort ça de son chapeau. soyons sérieux !
les erreurs sont évidentes mais malgré les preuves historiques que vous pourrez apporter, il nieront toujours, car si une seule errreur est reconnue par les musulmans, c'est tout le coran qui perd de sa crédibilité et pas béte le muslim. Alors il vaut mieux nier l'histoire reconnue que perdre la face, voila la réalité !




.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:19 pm

Les musulmans font feu de tout bois avec le Coran, ils ont besoin de s'accrocher à tout pour tenter de rapprocher des fidèles.

Comme la foi est une chose qui n'est pas matériel, il est dur d'attraper des fidèles avec une religion mysogine, sanguinaire, sans principes et sans logique. Alors il faut du matériel, du tangible, par exemple la science.

Mais comme cette science est prise à droite à gauche, notamment sur Galien, et d'autres religions, et bien elle est pour notre époque complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:33 pm

Man a écrit:
Les musulmans font feu de tout bois avec le Coran, ils ont besoin de s'accrocher à tout pour tenter de rapprocher des fidèles.

Comme la foi est une chose qui n'est pas matériel, il est dur d'attraper des fidèles avec une religion mysogine, sanguinaire, sans principes et sans logique. Alors il faut du matériel, du tangible, par exemple la science.

Mais comme cette science est prise à droite à gauche, notamment sur Galien, et d'autres religions, et bien elle est pour notre époque complètement ridicule.

Man,

c'est ça aussi la force et le paradoxe de l'islam et de se que vous dite, cette religion est insulté, tres mauvaise reputation par les medias, les gens comme vous, les gouvernement occidentaux, etc.. tous lui font barrage, "guerre" par tt les moyens, et pourtant son expantion ne cesse de grandir, en europe, amerique,etc.. le pire c'est ce qu'onb dit sur la femme, alors que c'est les femmes qui se convertissent le pluss, c'est tres etrange non, les coeurs sont dans la "Mains de Dieu" Man,
Si vous etiez commerciale Man, vous preferiez vendre l'islam ou christienisme?
C'est evidement le christienismeet son sois disant tout amour, qui choisirai l'islam avec les temps qui court.. Very Happy

Et bien les gens prefere cette se diriger vers cette religion car elle parle vrai , elle dit les choses sans caché ni berner les gens...
alors que le reste des religions vous vende du tout est beau et joli, tt le monde est beau et sera sauvé, l'enfer on ne sait ce que c'est.. c'est plutot allechant mais dupe..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:56 pm

Citation :
c'est ça aussi la force et le paradoxe de l'islam et de se que vous dite, cette religion est insulté, tres mauvaise reputation par les medias, les gens comme vous, les gouvernement occidentaux, etc.. tous lui font barrage, "guerre" par tt les moyens, et pourtant son expantion ne cesse de grandir, en europe, amerique,etc.. le pire c'est ce qu'onb dit sur la femme, alors que c'est les femmes qui se convertissent le pluss, c'est tres etrange non, les coeurs sont dans la "Mains de Dieu" Man,

Je ne regarde que très peu la télévision. L'Islam se suffit à lui même pour s'insulter pas besoin de télévision.

Les femmes ne sont pas celle qui se convertissent le plus à l'Islam, tu as du entendre cela de Zakir NaÏk pour dire une bêtise pareil. Tu n'a même pas les preuves de ce que tu avances mais il est évident et c'est par le vécu que je parle, qu'il y a plus d'homme qui se convertissent à l'Islam que de femme. Je suis tombé bien plus de fois sur des hommes convertis que sur des femmes convertis. Et des musulmans fraichement converti j'en ai rencontré à la pelle. Et même ceux qui s'y convertissent ni connaisse rien, souvent moins que toi encore.

Évidemment tu ne me croiras pas car toi tu ne prêche pas, tu ne sais pas ce que c'est, tout ce que tu connais c'est forum religions et youtube. Si ta religion venait de Dieu tu sortirais la prêcher comme les chrétiens le font.

Que fais-tu des milliers de musulmans qui deviennent des chrétiens encore plus fervant que les chrétiens d'origine ?

Citation :
Si vous etiez commerciale Man, vous preferiez vendre l'islam ou christienisme?

Voyons voir.
Quand je prêche l'Evangile, j'ai le sentiment d'apporter une Bonne Nouvelle, une espérance, un exemple à suivre qui est parfait : le Christ, un nouveau souffle car la Bible apporte un souffle nouveau dans une vie, et l'Evangile à lui tout seul transforme une personne de l'intérieur.
Quand un musulman prêche l'Islam, enfin, aucun musulman ne prêche l'Islam hormis derrière un ordinateur, et ce n'est pas pour rien. De quoi vas-tu parler à la personne ? D'un enfer de feu où la personne rôtira si elle ne suit pas le guerrier sanguinaire Mohammed, tueur de mécréant et pedophile récidiviste ? Des djinns ? De l'enfer qui sera rempli de femme ? A peine tu ouvres le Coran, tu tombe sur une sourate de prière tiré de la sorcellerie, qui rentre immédiatement dans les juifs et chrétiens, pour continuer dans une sourate qui s'appel "la vache" et qui continue sur les mécréants, incroyants, etc etc ? La personne te dira sauve qui peut je préfère rester athée.

Vous avez la sourate de la vache, on a le Livre de Job. Vous avez la sourate de la table servie, on a le Livre du Prophète Daniel. Vous avez la sourate de la fourmi, on a le Livre du Prophète Isaïe. Chacun son truc.

Ce qui est certain c'est que aujourd'hui je préfère être athée que musulman et croire en un allah pareil et en un prophète qui n'a rien d'un prophète.
Citation :

Et bien les gens prefere cette se diriger vers cette religion car elle parle vrai , elle dit les choses sans caché ni berner les gens...

Very Happy C'est là que tu montre ton ignorance totale de l'Islam.

Il n'y a aucun rapport entre l'Islam qui est enseigné en Europe aux nouveau musulmans, et l'Islam des pays musulmans. Et si tu veux l'Islam des pays musulmans, il y a quelque mosquée et quelque cave qui l'enseigne en cachette en europe, car il ferait trop peur aux tout nouveaux adhérant qui croit suivre une religion de paix.

La seule religion au monde qui utilise le mensonge pour se propager est l'Islam, que tu le veuilles ou non. Si toi tu fermes les yeux, d'autre les ouvres. L'Islam profite du manque de foi ou de caractère de personne qui ont peut être un vécu difficile, pour les faire tomber dans le piège de la foi païenne musulmane. Que Dieu ai pitié des autorité religieuses musulmane qui berne des centaines de personnes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:11 pm

Man a écrit:
Citation :
c'est ça aussi la force et le paradoxe de l'islam et de se que vous dite, cette religion est insulté, tres mauvaise reputation par les medias, les gens comme vous, les gouvernement occidentaux, etc.. tous lui font barrage, "guerre" par tt les moyens, et pourtant son expantion ne cesse de grandir, en europe, amerique,etc.. le pire c'est ce qu'onb dit sur la femme, alors que c'est les femmes qui se convertissent le pluss, c'est tres etrange non, les coeurs sont dans la "Mains de Dieu" Man,

Je ne regarde que très peu la télévision. L'Islam se suffit à lui même pour s'insulter pas besoin de télévision.

Les femmes ne sont pas celle qui se convertissent le plus à l'Islam, tu as du entendre cela de Zakir NaÏk pour dire une bêtise pareil. Tu n'a même pas les preuves de ce que tu avances mais il est évident et c'est par le vécu que je parle, qu'il y a plus d'homme qui se convertissent à l'Islam que de femme. Je suis tombé bien plus de fois sur des hommes convertis que sur des femmes convertis. Et des musulmans fraichement converti j'en ai rencontré à la pelle. Et même ceux qui s'y convertissent ni connaisse rien, souvent moins que toi encore.

Évidemment tu ne me croiras pas car toi tu ne prêche pas, tu ne sais pas ce que c'est, tout ce que tu connais c'est forum religions et youtube. Si ta religion venait de Dieu tu sortirais la prêcher comme les chrétiens le font.

Que fais-tu des milliers de musulmans qui deviennent des chrétiens encore plus fervant que les chrétiens d'origine ?

Citation :
Si vous etiez commerciale Man, vous preferiez vendre l'islam ou christienisme?

Voyons voir.
Quand je prêche l'Evangile, j'ai le sentiment d'apporter une Bonne Nouvelle, une espérance, un exemple à suivre qui est parfait : le Christ, un nouveau souffle car la Bible apporte un souffle nouveau dans une vie, et l'Evangile à lui tout seul transforme une personne de l'intérieur.
Quand un musulman prêche l'Islam, enfin, aucun musulman ne prêche l'Islam hormis derrière un ordinateur, et ce n'est pas pour rien. De quoi vas-tu parler à la personne ? D'un enfer de feu où la personne rôtira si elle ne suit pas le guerrier sanguinaire Mohammed, tueur de mécréant et pedophile récidiviste ? Des djinns ? De l'enfer qui sera rempli de femme ? A peine tu ouvres le Coran, tu tombe sur une sourate de prière tiré de la sorcellerie, qui rentre immédiatement dans les juifs et chrétiens, pour continuer dans une sourate qui s'appel "la vache" et qui continue sur les mécréants, incroyants, etc etc ? La personne te dira sauve qui peut je préfère rester athée.

Vous avez la sourate de la vache, on a le Livre de Job. Vous avez la sourate de la table servie, on a le Livre du Prophète Daniel. Vous avez la sourate de la fourmi, on a le Livre du Prophète Isaïe. Chacun son truc.

Ce qui est certain c'est que aujourd'hui je préfère être athée que musulman et croire en un allah pareil et en un prophète qui n'a rien d'un prophète.
Citation :

Et bien les gens prefere cette se diriger vers cette religion car elle parle vrai , elle dit les choses sans caché ni berner les gens...

Very Happy C'est là que tu montre ton ignorance totale de l'Islam.

Il n'y a aucun rapport entre l'Islam qui est enseigné en Europe aux nouveau musulmans, et l'Islam des pays musulmans. Et si tu veux l'Islam des pays musulmans, il y a quelque mosquée et quelque cave qui l'enseigne en cachette en europe, car il ferait trop peur aux tout nouveaux adhérant qui croit suivre une religion de paix.

La seule religion au monde qui utilise le mensonge pour se propager est l'Islam, que tu le veuilles ou non. Si toi tu fermes les yeux, d'autre les ouvres. L'Islam profite du manque de foi ou de caractère de personne qui ont peut être un vécu difficile, pour les faire tomber dans le piège de la foi païenne musulmane. Que Dieu ai pitié des autorité religieuses musulmane qui berne des centaines de personnes chaque année.

Man,
vous donnez l'impression de ne rien ny connaitre vraiment,
Vous n'etes pas trop au courrant de ce qui se passe , vu que vous ne suivez pas ce qui se passe ailleurs, dans les pays occidentaux , savez vous qu'il y a des mosqués plus grande que les eglises alors que vous parlez de caves, savez vous que ceux qui embrasse cette religion, savent où ils vont , pourquoi et le comment, vu la descreption que vous faites de l'islam, violence, misogine etc... et pourtant des milliers de gens hommes et femmes se convertissent alors comment expliquez vous cela?

Nous musulmans vous dites que nous prechons pas, preuves que nous n'avons pas besoin de "vendre" cette religion et les gens se convertissent comme-méme alors imaginez si nous le fesions, en plus avec un andicape qui est les medias et les gouvernement occidentaux qui donne cette mauvaise pub, tt contre mais de plkus en plus de convertit..
pour ma part je ne comprend pas, cette religion , son seul guide est Allah , la verité Man... le vrai est tjours choisi méme si tt le monde est contre.... voila la verité et la realité..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:13 pm

dérapage sur le sujet

les amis vous cherchez la vérité ????
ALORS PARLANT que preuves

c'est facile de dire le coran ; les musulmans sont ...


mais ou sont les arguments chers chrétiens???

non non non revenant au sujet de l'histoire de l'islam est parlant la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:50 pm

BNNZ a écrit:
Man a écrit:
Citation :
c'est ça aussi la force et le paradoxe de l'islam et de se que vous dite, cette religion est insulté, tres mauvaise reputation par les medias, les gens comme vous, les gouvernement occidentaux, etc.. tous lui font barrage, "guerre" par tt les moyens, et pourtant son expantion ne cesse de grandir, en europe, amerique,etc.. le pire c'est ce qu'onb dit sur la femme, alors que c'est les femmes qui se convertissent le pluss, c'est tres etrange non, les coeurs sont dans la "Mains de Dieu" Man,

Je ne regarde que très peu la télévision. L'Islam se suffit à lui même pour s'insulter pas besoin de télévision.

Les femmes ne sont pas celle qui se convertissent le plus à l'Islam, tu as du entendre cela de Zakir NaÏk pour dire une bêtise pareil. Tu n'a même pas les preuves de ce que tu avances mais il est évident et c'est par le vécu que je parle, qu'il y a plus d'homme qui se convertissent à l'Islam que de femme. Je suis tombé bien plus de fois sur des hommes convertis que sur des femmes convertis. Et des musulmans fraichement converti j'en ai rencontré à la pelle. Et même ceux qui s'y convertissent ni connaisse rien, souvent moins que toi encore.

Évidemment tu ne me croiras pas car toi tu ne prêche pas, tu ne sais pas ce que c'est, tout ce que tu connais c'est forum religions et youtube. Si ta religion venait de Dieu tu sortirais la prêcher comme les chrétiens le font.

Que fais-tu des milliers de musulmans qui deviennent des chrétiens encore plus fervant que les chrétiens d'origine ?

Citation :
Si vous etiez commerciale Man, vous preferiez vendre l'islam ou christienisme?

Voyons voir.
Quand je prêche l'Evangile, j'ai le sentiment d'apporter une Bonne Nouvelle, une espérance, un exemple à suivre qui est parfait : le Christ, un nouveau souffle car la Bible apporte un souffle nouveau dans une vie, et l'Evangile à lui tout seul transforme une personne de l'intérieur.
Quand un musulman prêche l'Islam, enfin, aucun musulman ne prêche l'Islam hormis derrière un ordinateur, et ce n'est pas pour rien. De quoi vas-tu parler à la personne ? D'un enfer de feu où la personne rôtira si elle ne suit pas le guerrier sanguinaire Mohammed, tueur de mécréant et pedophile récidiviste ? Des djinns ? De l'enfer qui sera rempli de femme ? A peine tu ouvres le Coran, tu tombe sur une sourate de prière tiré de la sorcellerie, qui rentre immédiatement dans les juifs et chrétiens, pour continuer dans une sourate qui s'appel "la vache" et qui continue sur les mécréants, incroyants, etc etc ? La personne te dira sauve qui peut je préfère rester athée.

Vous avez la sourate de la vache, on a le Livre de Job. Vous avez la sourate de la table servie, on a le Livre du Prophète Daniel. Vous avez la sourate de la fourmi, on a le Livre du Prophète Isaïe. Chacun son truc.

Ce qui est certain c'est que aujourd'hui je préfère être athée que musulman et croire en un allah pareil et en un prophète qui n'a rien d'un prophète.
Citation :

Et bien les gens prefere cette se diriger vers cette religion car elle parle vrai , elle dit les choses sans caché ni berner les gens...

Very Happy C'est là que tu montre ton ignorance totale de l'Islam.

Il n'y a aucun rapport entre l'Islam qui est enseigné en Europe aux nouveau musulmans, et l'Islam des pays musulmans. Et si tu veux l'Islam des pays musulmans, il y a quelque mosquée et quelque cave qui l'enseigne en cachette en europe, car il ferait trop peur aux tout nouveaux adhérant qui croit suivre une religion de paix.

La seule religion au monde qui utilise le mensonge pour se propager est l'Islam, que tu le veuilles ou non. Si toi tu fermes les yeux, d'autre les ouvres. L'Islam profite du manque de foi ou de caractère de personne qui ont peut être un vécu difficile, pour les faire tomber dans le piège de la foi païenne musulmane. Que Dieu ai pitié des autorité religieuses musulmane qui berne des centaines de personnes chaque année.

Man,
vous donnez l'impression de ne rien ny connaitre vraiment,
Vous n'etes pas trop au courrant de ce qui se passe , vu que vous ne suivez pas ce qui se passe ailleurs, dans les pays occidentaux , savez vous qu'il y a des mosqués plus grande que les eglises alors que vous parlez de caves, savez vous que ceux qui embrasse cette religion, savent où ils vont , pourquoi et le comment, vu la descreption que vous faites de l'islam, violence, misogine etc... et pourtant des milliers de gens hommes et femmes se convertissent alors comment expliquez vous cela?

Nous musulmans vous dites que nous prechons pas, preuves que nous n'avons pas besoin de "vendre" cette religion et les gens se convertissent comme-méme alors imaginez si nous le fesions, en plus avec un andicape qui est les medias et les gouvernement occidentaux qui donne cette mauvaise pub, tt contre mais de plkus en plus de convertit..
pour ma part je ne comprend pas, cette religion , son seul guide est Allah , la verité Man... le vrai est tjours choisi méme si tt le monde est contre.... voila la verité et la realité..

Tu confonds virtuel et réalité.
Les musulmans sont très actifs sur le net, mais uniquement sur le net. Les pays musulman envoient en France des savants et imams pour convertir et endoctriner les masses.

Ce que font ces savants et imams malhonnête, les chrétiens le font bien mieux puisqu'ils le font eux-mêmes et sont conscient qu'ils peuvent connaître la Parole de Dieu et la comprendre, contrairement à la masse de musulmans qui sont endoctrinés mais qui ne peuvent pas comprendre aussi bien qu'un savant.

Il y a plein de gens qui se convertissent à l'Islam, tout comme il y a plein de personne qui devienne athée, boudhiste, agnostique, déiste, etc etc. Je suis bien plus au courant que toi de ce qui se passe dehors car JE suis dehors, et toi sur internet ou devant la télé. Si tu veux connaître la réalité, sort de chez toi. La fin des temps doit se passer ainsi : les gens iront vers de fausses doctrines, et l'Islam en fait partie. Si l'Islam était la religion de Dieu et qu'elle se propagerait plus que les autres, alors pourquoi autant de dégradation ? Pourquoi une fin des temps est nécessaire ? Réfléchi un peu BNNZ, tu ne peux pas courir deux lièvres.

Je te le redit : les gens qui quittent l'Islam pour devenir chrétien connaissent bien l'Islam pour la plupart d'entre eux, tandis que ceux qui se convertissent à l'Islam n'ont pour la plupart jamais lu ne serais-ce que la moitié du Coran. Discute avec eux tu verras qu'ils se sont converti presque sur un coup de tête, juste en ayant été impressioné par de vaines paroles et l'apparence de certain musulman qui donnent l'impression d'être pieux uniquement en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-