*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:36 pm

Karail, lisez c'est pas ma difinition ,c'est le dico, alors ce que vous dites , prenez le pour vous..

Définition
grotesque, adjectif

Sens Ridicule, extravagant

Synonymes

grotesque : synonymes.
Synonymes aberrant, bizarre, bouffon, burlesque.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:50 pm

voilà ce que nous cherchons à raconter à nos cher chrétiens l'important pour nous est que vous croyez en un seul Dieu, sinon ''acherk'' est impardonnable , ne dite pas trois en un ,

man karail grace, .... TOUT les chrétiens je vous le dit ya un seul Dieu donc un seul message donc une seule vérité,

y'avait d'autre civilisation bien avant Jesus??? avant jesus y'avait d'autre prophètes d'autre , j'espère que vous allez comprendre facilement que si on croit au même message on ira au Paradis , sans attendre soit disant un sacrifice que vous avez créer . mohamed est le dernier prophète de Dieu, lisez bien le passage dont jesus parle de paraclet ou le consolateur, ou bien revenez à l'ancien testament pour lire le nom de mohamed .

je vais finir par un verset coranique que j'aime beaucoup:

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:07 am

Citation :
man karail grace, .... TOUT les chrétiens je vous le dit ya un seul Dieu donc un seul message donc une seule vérité,

Quand les Juifs et les Chrétiens ont commencés à adorer un Seul et Unique Dieu, l'Islam n'était même pas né et vous adoriez des pierres.

L'Islam viens bien après le Judaïsme et le Christianisme qui sont tous deux monothéiste, quand l'Islam veut s'insurger dans le tas ça ne le gêne pas de dire qu'il fait partie des 3 religions monothéiste, et quand ça l'arrange, nous sommes polythéiste ? Soyons sérieux.

Personne n'a dit que 3 divinités sont associés et forme un Dieu, Dieu est Unique, mais les trinitaire, bien que je n'en soit pas un, ne font pas d'associationisme, car le Père, le Fils et le Saint Esprit sont selon eux une décomposition d'un Seul et Unique Dieu. Donc il n'y a aucune association, et d'ailleurs la trinité du Coran n'a rien avoir avec la trinité chrétienne. Cela devrait te mettre la puce à l'oreille : quand le Coran dit "ne dites pas trois", il ne s'adresse pas aux chrétiens, il se trompe de cible.

Si tu ne me crois pas, cite nous quel est la trinité selon le Coran, et tu verras que ce n'est pas la trinité chrétienne. Soit allah se trompe soit il vise une autre catégorie que les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:17 am

Et pour te montrer que le Coran n'est qu'un pieux recopiage, je vais te commenter les versets que tu as cités.

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Soyez Juifs ou Chrétiens => T1 Le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Matthieu 2:23; Actes 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Le terme adapté est donc nazaréen. Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive.

Non, mais suivons la religion d´Abraham => Le terme hanif, traduit par tourné [vers Dieu], indique que celui qui s'écarte des autres [les polythéistes] pour suivre ses convictions [monothéistes]. Selon Luxenberg (p. 65-66), ce terme signifie païen en syriaque.

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus => sur les tribus, voir Genèse chap. 46 et 49.

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.

Comment Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob peuvent-ils être Chrétiens ?
allah semble avoir un sérieux problème chronologique. Pour le terme chrétien, voir mon observation ci-dessus.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:31 am

Citation :

Citation:
man karail grace, .... TOUT les chrétiens je vous le dit ya un seul Dieu donc un seul message donc une seule vérité,


Quand les Juifs et les Chrétiens ont commencés à adorer un Seul et Unique Dieu, l'Islam n'était même pas né et vous adoriez des pierres.

L'Islam viens bien après le Judaïsme et le Christianisme qui sont tous deux monothéiste, quand l'Islam veut s'insurger dans le tas ça ne le gêne pas de dire qu'il fait partie des 3 religions monothéiste, et quand ça l'arrange, nous sommes polythéiste ? Soyons sérieux.

Personne n'a dit que 3 divinités sont associés et forme un Dieu, Dieu est Unique, mais les trinitaire, bien que je n'en soit pas un, ne font pas d'associationisme, car le Père, le Fils et le Saint Esprit sont selon eux une décomposition d'un Seul et Unique Dieu. Donc il n'y a aucune association, et d'ailleurs la trinité du Coran n'a rien avoir avec la trinité chrétienne. Cela devrait te mettre la puce à l'oreille : quand le Coran dit "ne dites pas trois", il ne s'adresse pas aux chrétiens, il se trompe de cible.

Si tu ne me crois pas, cite nous quel est la trinité selon le Coran, et tu verras que ce n'est pas la trinité chrétienne. Soit allah se trompe soit il vise une autre catégorie que les chrétiens.

salam,, dite moi pourquoi vous n'avez pas critiquer ça?
[quote]
Citation :

y'avait d'autre civilisations bien avant Jesus??? avant jesus y'avait d'autre prophètes d'autre , j'espère que vous allez comprendre facilement que si on croit au même message on ira au Paradis , sans attendre soit disant un sacrifice que vous avez créer . mohamed est le dernier prophète de Dieu, lisez bien le passage dont jesus parle de paraclet ou le consolateur, ou bien revenez à l'ancien testament pour lire le nom de mohamed .[/quote

j'attends t'a réponse

de ma parte je te dis que les Chrétiens et juifs ne prie pas le même Dieu alors??

LES JUIFS NE CROIENT même pas à JESUS,??

oui l'islam est venu après ''le chréstianisme'' ce dernier est venu après le ''judaisme'' et alors,,,,?????

oui les arabes prier avant les pierres et alors?? tu sais qu'Abraham qualifié comme ami de Dieu khalil allah prier la lune soleil ??? en quête de découverte du vrai Dieu , DIEU des cieux et terres.

voilà ce que t'a demander:

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)



Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


et je crois que voilà le verset qui te fait des doutes??

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).





Le Coran parle explicitement de la Trinité, mais en 5/73. Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5/116, il ne dit nulle part dans le passage que là est la Trinité chrétienne ; il dit simplement que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.


Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer . Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

EX d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions......
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 1:11 am

Citation :
salam,, dite moi pourquoi vous n'avez pas critiquer ça?

Je n'ai pas compris, critiquer quoi ?
Citation :

j'attends t'a réponse

de ma parte je te dis que les Chrétiens et juifs ne prie pas le même Dieu alors??

Les Juifs et les Chrétiens prient le même Dieu, ce sont les musulmans qui prient une autre divinité.

Citation :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Première erreur, les trinitaires ne disent pas que Dieu est le 3ème de trois, mais que le Père l'est, et que le Père, le Fils, et le Saint Esprit, forme Dieu. Voilà déjà une erreur du Coran vérifiable simplement par les faits.
Citation :

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).

Je te défi de trouver des chrétiens qui associent Dieu, Jésus et Marie.

Dieu est déjà une trinité selon les trinitaire, donc si tu lui ajoute de nouveaux Jésus et Marie, en supposant que Jésus n'est pas ajouté à l'origine, alors cela devient une quintinité. Le Coran se perd bêtement sur des détails aussi simple.

Citation :
Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Marie est-elle associé à Dieu ? Oui ou Non ?

Citation :
Le Coran parle explicitement de la Trinité, mais en 5/73. Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5/116, il ne dit nulle part dans le passage que là est la Trinité chrétienne ; il dit simplement que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Ah bon, tu ne sais pas lire ?

=> "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).

Même si ton tafsir était vrai, il reste faux. Car le Coran dit que les chrétiens ont pris une divinité en dehors de Dieu, ce qui est faux, pour être juste, il aurait du dire "en dehors du Père".

Citation :
Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer . Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Je ne suis pas catholique, et les chrétiens ne sont pas tous catholique.
La Bible dit-elle de prendre Marie pour divinité ou de lui rendre un culte ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 1:22 am

Citation :

Je ne suis pas catholique, et les chrétiens ne sont pas tous catholique.
La Bible dit-elle de prendre Marie pour divinité ou de lui rendre un culte ?


mais tu sais que les catholique ont leur bible aussi?? OU BIEN ,,, tu va te limiter à me traiter d'ignorant.

Citation :

Citation:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


Première erreur, les trinitaires ne disent pas que Dieu est le 3ème de trois, mais que le Père l'est, et que le Père, le Fils, et le Saint Esprit, forme Dieu. Voilà déjà une erreur du Coran vérifiable simplement par les faits.
Citation:

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" (Coran 5/116).


Je te défi de trouver des chrétiens qui associent Dieu, Jésus et Marie.

Dieu est déjà une trinité selon les trinitaire, donc si tu lui ajoute de nouveaux Jésus et Marie, en supposant que Jésus n'est pas ajouté à l'origine, alors cela devient une quintinité. Le Coran se perd bêtement sur des détails aussi simple.

erreur?? DU CORAN ;;;..... c'est facile de le dire , mais revenant à la réalité vous dite trois en un? PARFOIS vous dite jesus est Dieu? NNNN ET PARFOIS jesus est fils de Dieu?? NON non il est Dieu en chaire qui était esprit?? NON NON C'est un homme envoyé, non attendez non Dieu à été crucifier donc Dieu à était tué?? nn nn c'est que Dieu à sacrifier son fils???? ah ah bref Jesus vous aime???? si t'aime vivre dans ces contradictions that's you chose , et tu serra juger pour se choix
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 2:17 am

Citation :
mais tu sais que les catholique ont leur bible aussi?? OU BIEN ,,, tu va te limiter à me traiter d'ignorant.

Ils n'ont pas leur Bible, ils ont leur traduction de la Bible.

Si tu parle des écrits apocryphes qui sont ajoutés, ils ne changent pas le sens de la Parole Biblique, ce sont des ajouts qui n'ont aucune influence sur le Corps Biblique.
Citation :

erreur?? DU CORAN ;;;..... c'est facile de le dire , mais revenant à la réalité vous dite trois en un? PARFOIS vous dite jesus est Dieu? NNNN ET PARFOIS jesus est fils de Dieu?? NON non il est Dieu en chaire qui était esprit?? NON NON C'est un homme envoyé, non attendez non Dieu à été crucifier donc Dieu à était tué?? nn nn c'est que Dieu à sacrifier son fils???? ah ah bref Jesus vous aime???? si t'aime vivre dans ces contradictions that's you chose , et tu serra juger pour se choix

C'est une erreur du Coran, la preuve tu n'a pas pu répondre à mes questions. Le Coran te limite à des réponses fausses, et tu confonds tout.

Je t'ai indiqué que je ne suis pas trinitaire, li tu mes posts en entier ?

Le Coran parle d'une trinité qui n'existe pas, alors qui vie dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 3:54 am

Citation :

Citation:
mais tu sais que les catholique ont leur bible aussi?? OU BIEN ,,, tu va te limiter à me traiter d'ignorant.


Ils n'ont pas leur Bible, ils ont leur traduction de la Bible.

Si tu parle des écrits apocryphes qui sont ajoutés, ils ne changent pas le sens de la Parole Biblique, ce sont des ajouts qui n'ont aucune influence sur le Corps Biblique.
Citation:

erreur?? DU CORAN ;;;..... c'est facile de le dire , mais revenant à la réalité vous dite trois en un? PARFOIS vous dite jesus est Dieu? NNNN ET PARFOIS jesus est fils de Dieu?? NON non il est Dieu en chaire qui était esprit?? NON NON C'est un homme envoyé, non attendez non Dieu à été crucifier donc Dieu à était tué?? nn nn c'est que Dieu à sacrifier son fils???? ah ah bref Jesus vous aime???? si t'aime vivre dans ces contradictions that's you chose , et tu serra juger pour se choix


C'est une erreur du Coran, la preuve tu n'a pas pu répondre à mes questions. Le Coran te limite à des réponses fausses, et tu confonds tout.

Je t'ai indiqué que je ne suis pas trinitaire, li tu mes posts en entier ?

Le Coran parle d'une trinité qui n'existe pas, alors qui vie dans l'erreur ?


SI t'est pas capable de trouver une réponse logique , c'est claire que tu veux défendre une chose erronée.


Citation :
Je te défi de trouver des chrétiens qui associent Dieu, Jésus et Marie.

qu'est ce que Jesus représente pour toi? UN Dieu , un prophète.... OU QUOI AU JUSTE?

n'évite pas à répondre, car c'est la réponse ta question



je vais encore demander à Dieu de guider ceux qui cherchent la vérité.
que la vérité.
SALAM ALAYKOUME
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 7:28 pm

Citation :
SI t'est pas capable de trouver une réponse logique , c'est claire que tu veux défendre une chose erronée.

Belle échappatoire. C'est ce que réponde tous les musulmans quand ils n'ont plus d'argument.

Citation :
qu'est ce que Jesus représente pour toi? UN Dieu , un prophète.... OU QUOI AU JUSTE?

Tout simplement comme la Bible le décrit, entre autre :
Le Verbe de Dieu
Le Fils
Le Messie
Le Prophète
Etc.

Tu crois qu'on ne peut pas donner à Jésus plusieurs "noms", mais c'est faux. Un père de famille est à la fois un employé, un père, un mari, un homme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:04 pm



Si je puis me permettre, vous êtes dans une sorte de flou religieux, comme le sont beaucoup de chrétiens aujourd'hui, vous avez raison pour ce qui est de la représentation de Jésus dans son ensemble mais je pense que vous ignorez le sens du mot "adoration", l'adoration se traduit par l'invocation, si l'on invoque Jésus comme on le fait aujourd'hui dans les prières, cela veut dire qu'on l'adore ou qu'on l'idolâtre si vous préfèrez, par conséquent on l'adore au même titre que l' on adore Dieu et donc pour être encore plus claire Jésus et l'égal de Dieu, pareil pour Marie, ce qui donne naissance à une Trinité bien claire et incontestable, pourquoi nier un dogme établit tel que la trinité puisqu'elle fait partie de l'idéologie chrétienne depuis le départ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:12 pm

Marie selon toi, fait partie de la trinité ?

Personnellement je ne suis pas trinitaire, d'autre te répondront à ce sujet. Mais Marie ne fait pas partie de la trinité chrétienne, bien que certaines églises lui vouent un culte.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:29 pm

Marie pour certains, le Saint Esprit pour d'autres, ce que je veux vous faire comprendre c'est que la trinité existe à partir du moment où il y a invocation, ceci est un faite, si tu ne te sens pas trinitaire c'est que tu n'est sûrement pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:33 pm

Marie pour certains, le Saint Esprit pour d'autres, ce que je veux vous faire comprendre c'est que la trinité existe à partir du moment où il y a invocation et donc adoration de trois entités differentes, ceci est un faite, si tu ne te sens pas trinitaire c'est que tu n'est sûrement pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:38 pm

Je ne réagirais pas sur la fin de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:41 pm

Marie pour certains, le Saint Esprit pour d'autres, ce que je veux dire c'est qu'il a adoration à partir du moment ou il y a invocations. Si tu ne te sens pas trinitaire c'est que tu n'est sûrement pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:45 pm

Citation :
Citation:
SI t'est pas capable de trouver une réponse logique , c'est claire que tu veux défendre une chose erronée.


Belle échappatoire. C'est ce que réponde tous les musulmans quand ils n'ont plus d'argument.

Citation:
qu'est ce que Jesus représente pour toi? UN Dieu , un prophète.... OU QUOI AU JUSTE?


Tout simplement comme la Bible le décrit, entre autre :
Le Verbe de Dieu
Le Fils
Le Messie
Le Prophète
Etc.

Tu crois qu'on ne peut pas donner à Jésus plusieurs "noms", mais c'est faux. Un père de famille est à la fois un employé, un père, un mari, un homme, etc.

OUI , mais rien a voir père mari homme employé prophète??? DIEU,,,? FILS DE dIEU,,,,? ALLEZ comme meme t'a pas trouver des arguments dans ta bible et t'a choisit encore les jeux de mot.


TA VU HIER TU disais que les musulman ne connaissent rien de la trinité?? lisez medalaine 93 , et oui MAN c'est la vie quoi cherche encore un autre jeux de mots je suis devenu habitué ,



Citation :
Marie pour certains, le Saint Esprit pour d'autres, ce que je veux vous faire comprendre c'est que la trinité existe à partir du moment où il y a invocation, ceci est un faite, si tu ne te sens pas trinitaire c'est que tu n'est sûrement pas chrétien.

QU4EST CE QUE représente jesus pour toi madelaines?

Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:46 pm

Man a écrit:
Je ne réagirais pas sur la fin de ton commentaire.

C'est ton droit, je n'ai pas voulu te blesser dans ta foi et si c'est le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:55 pm

@amour

Citation :
OUI , mais rien a voir père mari homme employé prophète??? DIEU,,,? FILS DE dIEU,,,,? ALLEZ comme meme t'a pas trouver des arguments dans ta bible et t'a choisit encore les jeux de mot.


TA VU HIER TU disais que les musulman ne connaissent rien de la trinité?? lisez medalaine 93 , et oui MAN c'est la vie quoi cherche encore un autre jeux de mots je suis devenu habitué ,

Tu n'a pas compris le post de Madelaine.

De plus je t'ai déjà indiqué un millions de fois que je ne suis pas trinitaire et tu continues à sous-entendre que je le suis, la preuve que tu ne li pas mes réponses. Es-tu sur de vouloir raisonner ?

Certaines sectes judéo-chrétiennes de l'époque de Mohammed en Arabie, que côtoyait comme par hasard Mohammed, associait Marie à la trinité. Ce ne sont pas les chrétiens en générale. La preuve que Mohammed a composé son livre avec ce qui l'entourait.

@Madelaine.

Je ne t'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:03 pm

Et bien, amour, le christianisme se défends tant bien que mal d'être une religion trithéiste, mais lorsqu'on approfondi ses connaissances dans ce domaine, on s’aperçoit très rapidement qu'il y a effectivement adoration de 3 divinités différentes et bien distinctes ce qui génère logiquement une trinité clairement établit comme je l'ai dit plus haut. Donc d'après moi, la naissance de ce dogme mystique est probablement la conséquence de l'incompréhension de Jésus lui même, il faut donc remonter à la source. Et toujours d'après moi je pense qu'en effet Jésus s'est mal fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:10 pm

Man a écrit:
@amour

Citation :
OUI , mais rien a voir père mari homme employé prophète??? DIEU,,,? FILS DE dIEU,,,,? ALLEZ comme meme t'a pas trouver des arguments dans ta bible et t'a choisit encore les jeux de mot.


TA VU HIER TU disais que les musulman ne connaissent rien de la trinité?? lisez medalaine 93 , et oui MAN c'est la vie quoi cherche encore un autre jeux de mots je suis devenu habitué ,

Tu n'a pas compris le post de Madelaine.

De plus je t'ai déjà indiqué un millions de fois que je ne suis pas trinitaire et tu continues à sous-entendre que je le suis, la preuve que tu ne li pas mes réponses. Es-tu sur de vouloir raisonner ?

Certaines sectes judéo-chrétiennes de l'époque de Mohammed en Arabie, que côtoyait comme par hasard Mohammed, associait Marie à la trinité. Ce ne sont pas les chrétiens en générale. La preuve que Mohammed a composé son livre avec ce qui l'entourait.

@Madelaine.

Je ne t'en veut pas.

Tu soulève là un sujet très intéressant, man, c'est justement le sujet de ma thèse, et je ne veux pas te froisser une nouvelle fois, mais si tu fouilles un peu, tu trouvera toi même dans cette jolie histoire, que le Vatican lui même (et crois moi je sais de quoi je parle) veux bien nous faire boire, encore de nombreuse défaillances de l'église catholique.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:30 pm

Quand je récite le Paster Noster, j'invoque le Pére et pas le Christ !
Madelaine93, tu fais peut étre une thése sur ??????, mais de toute évidence, tu mélanges beaucoup de choses, tu mélanges les églises, les croyances de ces différentes églises. bizzrre pour quelqu'un qui écrit une thése !

Certains chrétiens et pas tous n'adorent pas 3 divinités, c'est complétement faux, c'est monstrueusement faux !

La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, UNIQUE, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.

Moi je pense, et c'est mon opinion, que la trinité est présente dans l'évangile.

Mt. 28,19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:42 pm

Citation :

Quand je récite le Paster Noster, j'invoque le Pére et pas le Christ !
Madelaine93, tu fais peut étre une thése sur ??????, mais de toute évidence, tu mélanges beaucoup de choses, tu mélanges les églises, les croyances de ces différentes églises. bizzrre pour quelqu'un qui écrit une thése !

no comment ayayaya

Citation :

Certains chrétiens et pas tous n'adorent pas 3 divinités, c'est complétement faux, c'est monstrueusement faux !

La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne
Dieu, UNIQUE, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.


c'est à dire???? TROIS PERSonnalité ne peuvent être un tu te ment KARAIL le père est différent du fils jesus vous dit mon père est plus grand que moi.

Voilà CE QUE JE DISAIS tjr lorsque tu serra ce que Jesus représente pour toi on pourra on discuter . fils ou dieu ou trois en un ou homme ou prophète???


Citation :
Mt. 28,19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

moi et le père nous sommes UN; CELA VEUT DIRE moi je défends ce que Dieu défend, aime ce que Dieu aime.... .........
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:44 pm

karail38 a écrit:
Quand je récite le Paster Noster, j'invoque le Pére et pas le Christ !
Madelaine93, tu fais peut étre une thése sur ??????, mais de toute évidence, tu mélanges beaucoup de choses, tu mélanges les églises, les croyances de ces différentes églises. bizzrre pour quelqu'un qui écrit une thése !

Certains chrétiens et pas tous n'adorent pas 3 divinités, c'est complétement faux, c'est monstrueusement faux !

La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, UNIQUE, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.

Moi je pense, et c'est mon opinion, que la trinité est présente dans l'évangile.

Mt. 28,19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
.

Je vois que tu n'as pas compris mon post, et je vois aussi que tu n'as pas compris ta propre religion, est ce que au moins tu comprends ce que tu veux me faire comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 2:48 am

[quote="Madelaine93"]

Si je puis me permettre, vous êtes dans une sorte de flou religieux, comme le sont beaucoup de chrétiens aujourd'hui, vous avez raison pour ce qui est de la représentation de Jésus dans son ensemble mais je pense que vous ignorez le sens du mot "adoration", l'adoration se traduit par l'invocation, si l'on invoque Jésus comme on le fait aujourd'hui dans les prières, cela veut dire qu'on l'adore ou qu'on l'idolâtre si vous préfèrez, par conséquent on l'adore au même titre que l' on adore Dieu et donc pour être encore plus claire Jésus et l'égal de Dieu, pareil pour Marie, ce qui donne naissance à une Trinité bien claire et incontestable, pourquoi nier un dogme établit tel que la trinité puisqu'elle fait partie de l'idéologie chrétienne depuis le départ?[/quote

Je penche pour dire que vous avez une façon de penser plus proche des musulmans que des chrétiens.
Les musulmans adore Dieu par la prière (salat, un rituel) et invoque Dieu par le du'a.
Les chrétiens adorent Dieu en Esprit et en Vérité : "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)
"En esprit", c'est-à-dire sans support matériel tel qu'une statue ou un crucifix,
"En vérité", c'est-à-dire avec sincérité, du fond du coeur, et non par des prières rituelles, qui ne sont que de vaines redites (Matthieu 6.7).
Il est capital que tous les humains connaissent le nom divin car "Tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ” (Rm 10:13). Cela demande de connaître aussi la personne que ce nom représente et de mener une vie conforme aux desseins rattachés à ce nom. Tous ceux qui adorent le vrai Dieu ont la responsabilité aussi de faire connaître son nom avec zèle, à l’exemple de Jésus (Jn 17:6, 26). Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom. — Ps 91:14.
Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Si vous n'avez pas compris cela comment pensez-vous faire une thèse sur le christianisme ?
Quant à la Trinité, nous l'avons expliqué de long en large à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 3:37 am

[quote="ZAHIA"]
Madelaine93 a écrit:


Si je puis me permettre, vous êtes dans une sorte de flou religieux, comme le sont beaucoup de chrétiens aujourd'hui, vous avez raison pour ce qui est de la représentation de Jésus dans son ensemble mais je pense que vous ignorez le sens du mot "adoration", l'adoration se traduit par l'invocation, si l'on invoque Jésus comme on le fait aujourd'hui dans les prières, cela veut dire qu'on l'adore ou qu'on l'idolâtre si vous préfèrez, par conséquent on l'adore au même titre que l' on adore Dieu et donc pour être encore plus claire Jésus et l'égal de Dieu, pareil pour Marie, ce qui donne naissance à une Trinité bien claire et incontestable, pourquoi nier un dogme établit tel que la trinité puisqu'elle fait partie de l'idéologie chrétienne depuis le départ?[/quote

Je penche pour dire que vous avez une façon de penser plus proche des musulmans que des chrétiens.
Les musulmans adore Dieu par la prière (salat, un rituel) et invoque Dieu par le du'a.
Les chrétiens adorent Dieu en Esprit et en Vérité : "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)
"En esprit", c'est-à-dire sans support matériel tel qu'une statue ou un crucifix,
"En vérité", c'est-à-dire avec sincérité, du fond du coeur, et non par des prières rituelles, qui ne sont que de vaines redites (Matthieu 6.7).
Il est capital que tous les humains connaissent le nom divin car "Tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ” (Rm 10:13). Cela demande de connaître aussi la personne que ce nom représente et de mener une vie conforme aux desseins rattachés à ce nom. Tous ceux qui adorent le vrai Dieu ont la responsabilité aussi de faire connaître son nom avec zèle, à l’exemple de Jésus (Jn 17:6, 26). Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom. — Ps 91:14.
Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Si vous n'avez pas compris cela comment pensez-vous faire une thèse sur le christianisme ?
Quant à la Trinité, nous l'avons expliqué de long en large à plusieurs reprises.

Zahia, merci de venir rajouter ton savoir, toi qui a le verbe facile contrairement à moi.

je reprends ta phrase "Jésus est la Parole de Dieu faite chair"
c'est exactement ça et les premiers chrétiens croyaient déja en cela !

Il me semble que si on adore le Christ, c'est parce qu'il est dans le Pére et que le Pére est en lui. on a l'impression que le Christ est "palpable" alors que le Pére non. je sais pas si je me fais bien comprendre.

Ensuite sur la trinité, les péres de l'église en parle.
le verset de Mathieu, est à mon sens sans la nommer comme telle, la TRINITE, c'est mon avis.




.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:07 am

[quote="ZAHIA"]
Madelaine93 a écrit:


Si je puis me permettre, vous êtes dans une sorte de flou religieux, comme le sont beaucoup de chrétiens aujourd'hui, vous avez raison pour ce qui est de la représentation de Jésus dans son ensemble mais je pense que vous ignorez le sens du mot "adoration", l'adoration se traduit par l'invocation, si l'on invoque Jésus comme on le fait aujourd'hui dans les prières, cela veut dire qu'on l'adore ou qu'on l'idolâtre si vous préfèrez, par conséquent on l'adore au même titre que l' on adore Dieu et donc pour être encore plus claire Jésus et l'égal de Dieu, pareil pour Marie, ce qui donne naissance à une Trinité bien claire et incontestable, pourquoi nier un dogme établit tel que la trinité puisqu'elle fait partie de l'idéologie chrétienne depuis le départ?[/quote

Je penche pour dire que vous avez une façon de penser plus proche des musulmans que des chrétiens.
Les musulmans adore Dieu par la prière (salat, un rituel) et invoque Dieu par le du'a.
Les chrétiens adorent Dieu en Esprit et en Vérité : "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)
"En esprit", c'est-à-dire sans support matériel tel qu'une statue ou un crucifix,
"En vérité", c'est-à-dire avec sincérité, du fond du coeur, et non par des prières rituelles, qui ne sont que de vaines redites (Matthieu 6.7).
Il est capital que tous les humains connaissent le nom divin car "Tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ” (Rm 10:13). Cela demande de connaître aussi la personne que ce nom représente et de mener une vie conforme aux desseins rattachés à ce nom. Tous ceux qui adorent le vrai Dieu ont la responsabilité aussi de faire connaître son nom avec zèle, à l’exemple de Jésus (Jn 17:6, 26). Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom. — Ps 91:14.
Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Si vous n'avez pas compris cela comment pensez-vous faire une thèse sur le christianisme ?
Quant à la Trinité, nous l'avons expliqué de long en large à plusieurs reprises.

Je suis très surprise, j'avais jamais vu une telle hypocrisie, vraiment et sincèrement.
Quant à mon sujet merci mais je le maîtrise parfaitement, je ne peux pas en dire autant de toi avec ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:22 am

Madelaine93 a écrit:
Et bien, amour, le christianisme se défends tant bien que mal d'être une religion trithéiste, mais lorsqu'on approfondi ses connaissances dans ce domaine, on s’aperçoit très rapidement qu'il y a effectivement adoration de 3 divinités différentes et bien distinctes ce qui génère logiquement une trinité clairement établit comme je l'ai dit plus haut. Donc d'après moi, la naissance de ce dogme mystique est probablement la conséquence de l'incompréhension de Jésus lui même, il faut donc remonter à la source. Et toujours d'après moi je pense qu'en effet Jésus s'est mal fait comprendre.


de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de maniere scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:53 am

darkviking a écrit:
Madelaine93 a écrit:
Et bien, amour, le christianisme se défends tant bien que mal d'être une religion trithéiste, mais lorsqu'on approfondi ses connaissances dans ce domaine, on s’aperçoit très rapidement qu'il y a effectivement adoration de 3 divinités différentes et bien distinctes ce qui génère logiquement une trinité clairement établit comme je l'ai dit plus haut. Donc d'après moi, la naissance de ce dogme mystique est probablement la conséquence de l'incompréhension de Jésus lui même, il faut donc remonter à la source. Et toujours d'après moi je pense qu'en effet Jésus s'est mal fait comprendre.


de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de maniere scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.

Non mais honnêtement vous vous entendez??? Vous pensez vraiment ce que vous dites? Et vous vous en contentez?
J'ai l'impression que vous essayez de vendre un "produit" qui n'a pas marché et êtes en train d'inventer un nouveau slogan pour rebooster les ventes.

Sur ce, je vous laisse à vos rêveries et vos mensonges. Je vous souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:04 am

Ce qui m'a bien fait marrer madelaine, on te montre que la nature explique très bien 3 éléments qui forment une entité parfaitement homogène et que cela n'a rien de farfelue où d'irrationnel, mais tu préfères t'emmurer dans tes certitudes.

Mais que fais-tu sur ce forum ?

Vas donc là où tu pourras parler avec des gens qui ont exactement le même avis que toi sur tout alors
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:34 am

grace2dieu a écrit:
Ce qui m'a bien fait marrer madelaine, on te montre que la nature explique très bien 3 éléments qui forment une entité parfaitement homogène et que cela n'a rien de farfelue où d'irrationnel, mais tu préfères t'emmurer dans tes certitudes.

Mais que fais-tu sur ce forum ?

Vas donc là où tu pourras parler avec des gens qui ont exactement le même avis que toi sur tout alors

Et bien, Grace, si pour vous la logique veut que la trinité soit un trois en un c'est votre problème pas le mien. En ce qui me concerne j'ai bien rigolé aussi, je ne pensais pas que cela avait atteint une telle proportion, c'est juste énorme.
Et tu as absolument raison je retourne de ce pas discuter avec des gens qui n'ont, certes, pas le "même avis" que moi mais qui ne se cachent pas derrières des façades, ils ne se mentent pas à eux même en se renforçant les uns les autres et portent leur convictions comme un trophée et non pas comme un fardeau abstrait et sombre. J'ai l'impression d'avoir eu à faire à une secte et c'est sincère. Allé Bon Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:15 am

Citation :

de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de maniere scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.

Quelle interprétation waw on apprend beaucoup avec vous.????? dit moi ou Jesus vous dit nous sommes trois en un?

vous savez les chértiens attribut ttes les paroles de la bible à jesus , pourtant on vous a montrer que la bible est souvent remplit de témoignage de tiers historiens...

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:19 am

ya trois personnalité le père

le fils


saint esprit


ne me dite pas trois en un

jesus dit:;
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

ne me dite pas trois en un.

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

SEUL DIEU seul DIEU,,,, vraiment c'est honteux vous préférer vous mentir? LE diable a pris votre coeur


je vous met en attention , car là vous connaissez la vérité et vous là cachée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-