*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:00 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:

Nous croyons ce que nous croyons, et nous le faisons partager à beaucoup de monde.
Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous.
Tu ne pourras arreter cette progression.

J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints..

Je te renvois donc le même message de consécration pour que tu puisses saisir que "ne peut être oint et scellé de l'Esprit Saint qu'un appelé au ministère, comme au commencement" et certainement pas un de vos "300 000 nouveaux TJ" qui pour finir n'ont même pas le droit à l’espérance d'être dans votre liste limitée à 144000 oints.

Toi-même où en es-tu avec ta propre expérience du salut en Christ ?

Est-ce que tu prêches le même Évangile de Jésus-Christ ?
Est-ce que tu présentes à tes nouvelles rencontre le même salut pour quiconque croit au Nom du Seigneur Jésus ?

Tu vois, malheureusement vous êtes vite hors contexte biblique.

----------- BIS-------

Et malheureusement ta "déclaration de foi" ne me surprend en rien puisqu'elle n'est pas biblique mais uniquement issue de l'enseignement que vous avez reçu sous l'influence de votre TMN !

Et lorsque tu me dis que "ta vie est consacrée à Jéhovah" alors je suis encore plus désolé de ne pouvoir t'aider à sortir de cet enseignement qui n'a pas sa source dans le N.T.

La notion de consécration dans l'A.T comme dans le N.T est toujours en rapport avec l'appel au ministère qui a pris un sens un peu lus large dans le fait que tous ceux qui ont consciemment pris part au sacrifice de Jésus le Christ, ceux-là sont par élection sanctifié par LUI afin d'avoir part à l'action de Son Esprit Saint répandu dans tous les membres de son corps .

Cette notion de consécration est reprise avec encore plus d'exactitude dans la nouvelle alliance par l'expression "sanctification" qui est devenue incontournable.

Ce verbe “sanctifier" ou "être sanctifié” signifie mis à part: consacré pour être rendu saint.

"Dieu-Elohim" nous a élus avant la fondation du monde en Christ (Eph 1.3-5).

Il nous a mis à part (si nous avons reconnu l'oeuvre de Golgotha), appelés à sortir et destinés à avoir part à Ses desseins les plus hauts.

Le plein salut et la parfaite délivrance viennent du Seigneur.
Nous ne pouvons rien y ajouter.
Nous sommes les bénéficiaires de Sa grâce, Ses saints et Ses bien-aimés.

Ainsi nous comprenons que ne peut être consacré à Dieu que celui qui a reconnu sa sanctification accomplie par Christ.

"Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde,
je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
.

Or, je ne prie pas seulement pour eux;
mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole
." Jn 17.16-20

"Dieu-Elohim" a réellement TOUT fait et TOUT accompli en Christ !

Et si Christ ne vous a pas envoyé dans le monde, c'est tout simplement parce ce que vous n'avez pas accepté sa sanctification pour être ses envoyés et prêcher le même message qu'au commencement.

Ainsi la véritable consécration au Seigneur Notre Dieu ne peut être différente de celle du commencement.
Voici ce que nous témoigne Paul l'apôtre des nations :

"Alors je dis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me répondit:
Je suis Jésus, que tu persécutes.
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds,
car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin,
tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai encore.
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils,
et je t’envoie vers eux maintenant,
Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière,
et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi,
ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints
." Actes 26.15-18

Je vous assure que rien n'a changé !
Car Jésus-Christ est toujours le même Seigneur qui appel et qui envoi ses consacrés !

Jude

Dernière édition par Jude le Dim 26 Juin 2011, 5:03 am, édité 1 fois
agecanonix
.
.

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:03 am

Plus de discussion avec toi..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:14 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:

Si vous appelez "orgueil" le fait que je n'avale pas votre mensonge, alors faites, qu'importe les termes que tu choisiras !

Jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucune discussion alors continuons !

Et surtout sache que je ne laisserai aucun de vos mensonge TJ s'installer sans réagir !

C'est cela l'action de l'Esprit Saint qui conduit dans l'amour de la Vérité de mon Dieu !

" Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun,
je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre
pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Car il s’est glissé parmi vous certains hommes,
dont la condamnation est écrite depuis longtemps,
des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,
et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus–Christ
." Jude v.3-4

Jude
agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 5:20 am

Pas sur les sujets de l'Arène.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 6:12 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:

Si vous appelez "orgueil" le fait que je n'avale pas votre mensonge, alors faites, qu'importe les termes que tu choisiras !

Jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucune discussion alors continuons !

Et surtout sache que je ne laisserai aucun de vos mensonge TJ s'installer sans réagir !

C'est cela l'action de l'Esprit Saint qui conduit dans l'amour de la Vérité de mon Dieu !

" Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun,
je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre
pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Car il s’est glissé parmi vous certains hommes,
dont la condamnation est écrite depuis longtemps,
des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,
et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus–Christ
." Jude v.3-4

Jude
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedMar 28 Juin 2011, 11:01 am

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le pain et le vin, ne sont pas pour une vie céleste réservé à une classe restreinte (144000)
mais pour la résurrection et la vie éternelle pour quiconque croient en Jésus

Le verset Jean 6 : 54 explique à lui seul explique très clairement cela

à cela les tj ne peuvent que faire mine de ne pas lire ce message.

Merci
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 1:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:

Nous croyons ce que nous croyons, et nous le faisons partager à beaucoup de monde.
Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous.
Tu ne pourras arreter cette progression.

J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints..

Je te renvois donc le même message de consécration pour que tu puisses saisir que "ne peut être oint et scellé de l'Esprit Saint qu'un appelé au ministère, comme au commencement" et certainement pas un de vos "300 000 nouveaux TJ" qui pour finir n'ont même pas le droit à l’espérance d'être dans votre liste limitée à 144000 oints.

Toi-même où en es-tu avec ta propre expérience du salut en Christ ?

Est-ce que tu prêches le même Évangile de Jésus-Christ ?
Est-ce que tu présentes à tes nouvelles rencontre le même salut pour quiconque croit au Nom du Seigneur Jésus ?

Tu vois, malheureusement vous êtes vite hors contexte biblique.

----------- BIS-------

Et malheureusement ta "déclaration de foi" ne me surprend en rien puisqu'elle n'est pas biblique mais uniquement issue de l'enseignement que vous avez reçu sous l'influence de votre TMN !

Et lorsque tu me dis que "ta vie est consacrée à Jéhovah" alors je suis encore plus désolé de ne pouvoir t'aider à sortir de cet enseignement qui n'a pas sa source dans le N.T.

La notion de consécration dans l'A.T comme dans le N.T est toujours en rapport avec l'appel au ministère qui a pris un sens un peu lus large dans le fait que tous ceux qui ont consciemment pris part au sacrifice de Jésus le Christ, ceux-là sont par élection sanctifié par LUI afin d'avoir part à l'action de Son Esprit Saint répandu dans tous les membres de son corps .

Cette notion de consécration est reprise avec encore plus d'exactitude dans la nouvelle alliance par l'expression "sanctification" qui est devenue incontournable.

Ce verbe “sanctifier" ou "être sanctifié” signifie mis à part: consacré pour être rendu saint.

"Dieu-Elohim" nous a élus avant la fondation du monde en Christ (Eph 1.3-5).

Il nous a mis à part (si nous avons reconnu l'oeuvre de Golgotha), appelés à sortir et destinés à avoir part à Ses desseins les plus hauts.

Le plein salut et la parfaite délivrance viennent du Seigneur.
Nous ne pouvons rien y ajouter.
Nous sommes les bénéficiaires de Sa grâce, Ses saints et Ses bien-aimés.

Ainsi nous comprenons que ne peut être consacré à Dieu que celui qui a reconnu sa sanctification accomplie par Christ.

"Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde,
je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux,
afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
.

Or, je ne prie pas seulement pour eux;
mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole
." Jn 17.16-20

"Dieu-Elohim" a réellement TOUT fait et TOUT accompli en Christ !

Et si Christ ne vous a pas envoyé dans le monde, c'est tout simplement parce ce que vous n'avez pas accepté sa sanctification pour être ses envoyés et prêcher le même message qu'au commencement.

Ainsi la véritable consécration au Seigneur Notre Dieu ne peut être différente de celle du commencement.
Voici ce que nous témoigne Paul l'apôtre des nations :

"Alors je dis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me répondit:
Je suis Jésus, que tu persécutes.
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds,
car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin,
tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai encore.
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils,
et je t’envoie vers eux maintenant,
Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière,
et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi,
ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints
." Actes 26.15-18

Je vous assure que rien n'a changé !
Car Jésus-Christ est toujours le même Seigneur qui appel et qui envoi ses consacrés !

Jude

1 +

Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter avec eux, vraisemblablement ils n'ont pas la même Bible que la nôtre et ils ce qu'ils pensent être l'évangile n'est pas l'évangile de Jésus Christ !!!

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 429942 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 217414 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 153577
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 2:02 am

agecanonix a écrit:
Doulos
je n'aime pas le ton que tu emplois, ce qui va probablement mettre un terme à notre discussion.

Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous. Tu ne pourras arreter cette progression.

Tu n'as visiblement rien compris à mon explication, et c'est toi qui te montre charnel car chez nous, il n'y a absolument aucun problème d'égo pour savoir où sera notre place dans le dessein de Dieu, au ciel ou sur la terre.
Relis toi et relis moi. lequel de nous deux parle des positions plus en vue et qui est ce que cela dérange.
Tu veux être roi au ciel, tant mieux pour toi, mais moi, ça ne m'interesse pas et je n'en fais pas une histoire de gloriole..
J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints.

Comme je te l'ai dit, ta façon de parler n'est ni respectueuse, ni constructive. Alors sans moi ..

Mes propos n'étaient en rien irrespectueux envers toi, pas plus qu'envers tes coreligionnaires, simplement comme Jude, et d'autres, j'ai simplement essayé de te démontrer à quel point les positions de ton mouvement sont erronées, car bien que vous vous croyez être les seuls à posséder la vérité, votre évangile est vidé de la substance même de l'Evangile.

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 11935
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 2:17 am

Doulos a écrit:
Mes propos n'étaient en rien irrespectueux envers toi, pas plus qu'envers tes coreligionnaires, simplement comme Jude, et d'autres, j'ai simplement essayé de te démontrer à quel point les positions de ton mouvement sont erronées, car bien que vous vous croyez être les seuls à posséder la vérité, votre évangile est vidé de la substance même de l'Evangile.
Siu vous relisiez Doulos, ce qui est déjà dans les 9 pages , et qui vous démontrent argument biblique après argument biblique qu'il y a deux classes appelées a un destin différent ....
Personnellement j'ai l'espérence de la vie éternelle mais en tant qu'homme sur terre , comme cela était le dessin originel de Jéhovah pour celui-ci .
Ja n'ai aucune envie de régner sur le vide, dans les nuages, mais de profiter des beautés de la création pour l'éternité
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:20 am

Doulos a écrit:
agecanonix a écrit:
Doulos
je n'aime pas le ton que tu emplois, ce qui va probablement mettre un terme à notre discussion.

Chaque année 300 000 nouveaux évangelisateurs se joignent à nous. Tu ne pourras arreter cette progression.

Tu n'as visiblement rien compris à mon explication, et c'est toi qui te montre charnel car chez nous, il n'y a absolument aucun problème d'égo pour savoir où sera notre place dans le dessein de Dieu, au ciel ou sur la terre.
Relis toi et relis moi. lequel de nous deux parle des positions plus en vue et qui est ce que cela dérange.
Tu veux être roi au ciel, tant mieux pour toi, mais moi, ça ne m'interesse pas et je n'en fais pas une histoire de gloriole..
J'irais là ou Dieu voudra que je sois. Et ce sentiment est le même pour les membres oints.

Comme je te l'ai dit, ta façon de parler n'est ni respectueuse, ni constructive. Alors sans moi ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je discutais avec Jude de ce sujet mais depuis longtemps il a abandonné la partie.
Si tu veux tu peux prendre sa place dans la rubrique "Aréne", les deux espérances..
Nous pourrons en discuter calmement et tu verras que loin de vider l'évangile, cela l'embellit..
Donne moi ta réponse ici .
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :

je discutais avec Jude de ce sujet mais depuis longtemps il a abandonné la partie.
Si tu veux tu peux prendre sa place dans la rubrique "Aréne", les deux espérances..
Nous pourrons en discuter calmement et tu verras que loin de vider l'évangile, cela l'embellit..
Donne moi ta réponse ici

Je te rappel mon fidèle TJ inconditionnel que tu as toi-même rompu notre "semblant de partage" en ces termes :

agecanonix a écrit:

FIN DE CE DEBAT AVEC JUDE.
IL REPREND AVEC ROI ARTHUR.

Et comme tu l'as si bien remarqué Doulos :

Citation :
Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter avec eux, vraisemblablement ils n'ont pas la même Bible que la nôtre et ce qu'ils pensent être l'évangile n'est pas l'évangile de Jésus-Christ !!!

Et oui, c'est le triste constat de toutes organisations, faites de mains d'hommes, qui a un autre fondement que Jésus-Christ, Notre Rocher, et particulièrement ici une autre traduction de la Bible très particulière appelée TMN.

Enfin rien de nouveau sous le soleil !

" Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Evangile.
Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent,
et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché,
qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure :
si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu,
qu’il soit anathème !
" Gal 1.6-9

Un "autre évangile" c'est "un autre salut, un autre sauveur", donc un substitut à Jésus Le Christ !

Jude
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:42 am

Doulos
Tu fais ce que tu veux..
sache seulement que je suis prêt à en discuter avec toi, bible en main, et avec la traduction que tu choisiras, voir avec le grec..

Jude, c'était un vrai guerisseur, ton fameux William ?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 6:02 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Doulos
Tu fais ce que tu veux..
sache seulement que je suis prêt à en discuter avec toi, bible en main, et avec la traduction que tu choisiras, voir avec le grec..

Jude, c'était un vrai guerisseur, ton fameux William ?

Je ne connais aucun homme capable de guérir ou de ressusciter une personne si Dieu n'est avec lui !
Et toi ?
Serais-tu capable de reconnaître pour vrai ce que Dieu fait encore aujourd'hui ?

"Et maintenant, Seigneur, considère leurs menaces,
et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine hardiesse;
En étendant ta main, afin qu’il se fasse des guérisons,
des miracles et des merveilles par le Nom de ton saint Fils Jésus
." Actes 4.29

Les ténèbres n'acceptent toujours pas plus la lumière aujourd'hui qu'elles ne l'ont rejetées hier !

Jude
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:49 am

Citation :
Jude a écrit:

Je ne connais aucun homme capable de guérir ou de ressusciter une personne si Dieu n'est avec lui !
Et toi ?
Act.4.29
Les ténèbres n'acceptent toujours pas plus la lumière aujourd'hui qu'elles ne l'ont rejetées hier !
Jude
Pourtant certains prétendraient le contraire :
Matt 7:22:
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."
C'est bien ce que fait votre gourou , non?
Mais on n'a jamais eut de preuves médicales certifiées de ces guérisosns et ces résurrections!
çà ce saurait si quelqu'un était revenu de chez les morts par ce nouveau Seigneur ....
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 8:14 am

Citation :
En réalité Jude aucun homme ne guérit tel que tel /seul Jésus guérit et en effet ,il passe parfois part l'intermédiaire d'hommes etc...
Merci ,quand même de me dires que lorsque j'aie guérit une personne dans le coma c'est que Dieu est en moi le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 307887
Ha ,attention aussi tu as les fausses guérisons que le malin utilise pour séduire les nuls et les ignorants _
Pries ,pour le discernements des esprits .
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 8:53 am

Il y a un texte qui m'a fait penser à Jude.

Luc 11:35.
Sois donc vigilant, Il se pourrait que la lumière qui est en toi soit ténèbre..
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 11:10 am

Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le pain et le vin, ne sont pas pour une vie céleste réservé à une classe restreinte (144000)
mais pour la résurrection et la vie éternelle pour quiconque croient en Jésus

Les TJ (7 millions- 9 milles) ni ne magnent la chair ni ne boivent le sang du Christ
parce qu'ils pensent que cela est réservé à ceux qui vont au Ciel (limité aux 144000),
dans le même temps ils croient que personne ne va au Ciel à sa mort.

L'incohérence TOTAL en somme !

Merci
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:16 am

agecanonix a écrit:
Doulos

J'irais là ou Dieu voudra que je sois
. Et ce sentiment est le même pour les membres oints.

C'est toi qui ne m'as pas compris, car je n'ai jamais dit que je voulais régner au ciel et qu'il était question d'une quelconque gloriole, car tout comme toi j'irai là où Dieu voudra que je soit...et c'est tout.

Or, ce que la Bible enseigne, c'est que tous ceux qui ont remis leur destinée entre les mains du Rédempteur, après avoir accepté le salut qu'Il leur offrait, régneront pour l'éternité auprès du Seigneur.

Dans Ephésiens 2.6 Paul a même dit que les croyants sauvés par grâce sont dès maintenant assis en Christ dans les lieux célestes. Pour ma part, il n'y a ni orgueil, ni gloriole, je crois simplement que la Parole est vraie et que parce que je suis un pécheur racheté par la grâce, cette Parole me concerne.

Alors, est-ce que les TJ seraient les seuls à ne pas être concernés par ce texte, ce serait vraiment bien triste pour eux ! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 581666
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:29 am

ved a écrit:
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.Le pain et le vin, ne sont pas pour une vie céleste réservé à une classe restreinte (144000)mais pour la résurrection et la vie éternelle pour quiconque croient en Jésus

Faux !Cela est réservé au petit troupeau : Luc 12:32
A qui est donné le Royaume ,comme rois et prêtres et cohéritiers du Christ ?
A quoi sert d'être roi si il n'y apersonne sur qui régner ?
Personnellement j'ai l'espérance de la resurrection sur terre , a nouveau remise en état comme a l'époque d'Adam .Ce qui était le dessein originel de Dieu .: que l'homme vive sur terre , ce pourquoi elle a été faite . Nous sommes des êtres charnel faits pour profiter de la merveilleuse création martyrisée par la domination des hommes .
J'ai envie de profiter des merveilles dela terre , de découvrir , d'apprendre a VIVRE ! Pour l'éternité sans la maladie , la mort , et les gouvernements de hommes qui disvisent l'humanité par des guerres
Citation :
Et bien non!
Il ne dit pas là , qui doit manger le pain et boire ce vin . Il dit simplement que ceux qui le feront ressusciteront au dernier jour.
Et quel est ce dernier jour selon -vous ?
Et de plus , il n'est pas précisé ICI, le type de résurrection, qui sera donné qu'après aux apôtres ....
Donc deux résurrections !1 Cor 15:23 :
De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
(ce qui forme les rois et prêtres du royaume , qui seront rois cohéritiers de Christ .
Le chiffre est donné plus tard : 1440000- Rév.
Vient ensuite la Grande Foule que personne ne peut dénombrer...

Citation :
Les TJ (7 millions- 9 milles) ni ne magnent la chair ni ne boivent le sang du Christ
parce qu'ils pensent que cela est réservé à ceux qui vont au Ciel (limité aux 144000),
dans le même temps ils croient que personne ne va au Ciel à sa mort.
L'incohérence TOTAL en somme !
C'est vous qui êtes incohérent!
Car vous venez de lire qu'il y aura une résurrection céleste pour, d'abord Christ et les prémices , ensuite ceux qui seront présents au dernier jour.
Viennen t ensuite ceux de la grande foule qui seront sous la domination du royaume du Christ et de 144000, et cela sur terre .
Vous avez une lecture restrictive . Mais nous sommes habitués a cela avec vos réponses antérieures sur d'autres sujets!

Alors inventé , que nous ne croyons pas que certains vont au ciel?
Ceux qui vont au ciel, sont les frères du Christ , cohéritiers du royaume , qui règneront
... et sur qui et sur quoi selon vous , sur les astres , dans les nuages ?
Citation :
Message bien lu et ce n'est pas la première fois que vous le mettez, et ce n'est pas la première fois que nous y répondons ; mais " vous faites mine de ne pas le savoir......

Et comme vous êtes en boucle sur ces sujets, qui sont des vraies scies , nous ne manquerons pas d'y répondre de la même façon si vous récidivez .....
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:41 am

[quote]
Doulos a écrit:

C'est toi qui ne m'as pas compris, car je n'ai jamais dit que je voulais régner au ciel et qu'il était question d'une quelconque gloriole, car tout comme toi j'irai là où Dieu voudra que je soit...et c'est tout.

Alors Doulos , il faut d'abord trancher votre position:
Il y a t-il une vie dans le ciel pour le cohéritiers de Christ , qui seront avec lui rois et prêtres , et sur terre une grande foule qui a une espérance de vie éternelle ?
Que votre espérance soit l'une ou l'autre, ce n'est pas a nous de juger .
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 8:55 am

Doulos
une petite enigme pour toi tout seul..

pourquoi affirmes tu qu'en Ephesiens 2:6 les croyants sauvés sont dès maintenant assis en Christ dans les cieux alors qu'en I Thess 4:13-17, Paul explique clairement et au premier degré que ceux qui sont mort en Christ devront attendre sa parousie pour être ressuscités ??
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 10:16 am

Elihou, le verset Jean 6 : 54 dit ceci :
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

il est question de résurrection au dernier jour. Quel est ce dernier jour? il s'agit du jour du jugement!

La résurrection c'est le fait de revenir à la vie terrestre et rien d'autre, comme ce fut le cas de Lazare que Jésus ressuscita.

Il n'y a pas de résurrection céleste! Les Chrétiens vont au Ciel en attendant le dernier jour où ils seront ressuscité.
C'est pourtant évident!

-----------------

Je n'invente rien à votre sujet. vous préchez bien que lorsque l'homme meure il devient poussière,
qu'il n'y a pas d'âme qui va au ciel. C'est bien pour cela qu'à la wt ils ont inventé la notion (anti-biblique) de résurrection céleste.

petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 10:33 am

la coupe est pleine on va la boire calvaire! oui repentez-vous! hey les tjs allez-vous prêchez en Arabie saoudite?

coeur sensible s'abstenir!

Actes 7:52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

sa vous rappel rien ce genre de scène? on dirais une pluie de déja vue! est-ce moi qui fabule ou j'hallucine peut-être?
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 9:28 pm

agecanonix a écrit:
Doulos
une petite enigme pour toi tout seul..

pourquoi affirmes tu qu'en Ephesiens 2:6 les croyants sauvés sont dès maintenant assis en Christ dans les cieux alors qu'en I Thess 4:13-17, Paul explique clairement et au premier degré que ceux qui sont mort en Christ devront attendre sa parousie pour être ressuscités ??

Il n'y a ni enigme, ni contradiction entre Ephésiens 2.6 et 1 Thess 4. 13-17 ( qui fut le texte de référence de mon message au cimetière, le jour des obsèques de mon beau père, il y a quelques années).

Le texte d'éphésiens parle de la certitude qui est celle du croyant, mais bien sûr, tant que nous sommes sur cette terre, cette certitude est encore du domaine de l'espérance d'une chose à venir, mais cette espérance est pourtant tellement certaine que c'est comme si la chose était déja dans le domaine du présent. Mais bien sûr seule la foi peut comprendre ces choses... Et je ne suis pas certain qu'avec les "lunettes TJ" tu puisses me comprendre !

Quand au texte de thessaloniciens, il est là pour consoler ceux qui pleurent un être cher en leur rappelant qu'au jour choisi par Dieu aura lieu la résurrection des morts et l'enlèvement de l'église et qu'ainsi ceux qui furent séparés par la mort se retrouveront auprès de l'Eternel.

Voilà, j'espère t'avoir apporté la réponse à "l'enigme" que tu me soumettais, et qui n'était pas du tout une enigme par rapport à la compréhension que j'ai des Saintes Ecritures.
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 709251 cheers le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 149461
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 12:03 am

Si tu veux que nous continuions cette discussion, evites ces attaques contre ma personne (Mais bien sûr seule la foi peut comprendre ces choses... Et je ne suis pas certain qu'avec les "lunettes TJ" tu puisses me comprendre !)

Tu fais une lecture approximative de I thess.
relis le contexte.
Paul explique aux chrétiens qu'ils n'ont pas à avoir peur pour ceux qui sont déjà morts.
car le soucis de ses chrétiens etait le devenir de leurs chers disparus.
Si pour Paul et ces chrétiens, à la mort, un fidèle montait immédiatement au ciel, déjà on serait surpris de voir Paul devoir s'expliquer sur ce thème car ce serait un peu enfoncer une porte ouverte.
Et la réponse de Paul est claire.
Les vivants qui arriveront au jour de la parousie de Jésus ne devanceront pas ceux qui sont morts. Pourquoi ?
Parce qu'ils auront été ressuscités bien avant ???
Non ! Ce n'est pas la réponse de Paul..
Paul indique qu'au moment de la parousie et seulement à ce moment là, aura lieu la resurrection pour ceux qui iront au ciel..

Ainsi il nous faut lire autrement le texte d'Ephésiens 2:6..

A +
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 6:02 am

agecanonix a écrit:
Si tu veux que nous continuions cette discussion, evites ces attaques contre ma personne (Mais bien sûr seule la foi peut comprendre ces choses... Et je ne suis pas certain qu'avec les "lunettes TJ" tu puisses me comprendre !)

Tu fais une lecture approximative de I thess.
relis le contexte.
Paul explique aux chrétiens qu'ils n'ont pas à avoir peur pour ceux qui sont déjà morts.
car le soucis de ses chrétiens etait le devenir de leurs chers disparus.
Si pour Paul et ces chrétiens, à la mort, un fidèle montait immédiatement au ciel, déjà on serait surpris de voir Paul devoir s'expliquer sur ce thème car ce serait un peu enfoncer une porte ouverte.
Et la réponse de Paul est claire.
Les vivants qui arriveront au jour de la parousie de Jésus ne devanceront pas ceux qui sont morts. Pourquoi ?
Parce qu'ils auront été ressuscités bien avant ???
Non ! Ce n'est pas la réponse de Paul..
Paul indique qu'au moment de la parousie et seulement à ce moment là, aura lieu la resurrection pour ceux qui iront au ciel..
Ainsi il nous faut lire autrement le texte d'Ephésiens 2:6..

A +

Est-ce que j'ai dis autre chose que ce que tu affirmes ici ? Sur ce point au moins, nous sommes donc parfaitement d'accord !

Mais je le répète celà ne contredit aucunement le fait que de leur vivant, ceux qui ont placé leur confiance en Jésus, sont déja assis avec Lui dans les lieux célestes. En espérance bien entendu ...

Quand au moment de l'accomplissement de la promesse, ce sera lors du retour de Jésus où tous serons réunis, les morts ressuscités et les vivants transmués.

Par contre, le texte de thessaloniciens 1 ne permet absolument pas de conclure qu'un groupe restreint de croyants serait destiné à vivre au ciel et une grande foule sur la terre !

Parmi l'ensemble des dénominations chrétiennes, il n'y a que les TJ qui enseignent celà .

C'est bien sûr votre droit, mais pour la majorité des chrétiens, tout comme pour moi, cette compréhension particulière qui est la votre provient d'une erreur manifeste dans l'identification des 144000.

L'Apocalypse (Révélation) nous met pourtant sur la piste en disant que ce nombre représente symboliquement les 12 tribus d'Israël, or ni vous ni nous, ne faisons partie de ce peuple !

Ps: Sinon, lorsque je parlais "des lunettes TJ", ce n'était ni péjoratif, ni moqueur envers toi, car moi aussi pendant de nombreuses années j'ai été membre d'une église qui avait des positions assez particulières, et je sais pour l'avoir expérimenté qu'après un certain temps dans un groupe de ce genre, on n'arrive plus à avoir sa propre idée sur un point ou un autre, mais on considère celui de la "dénomination" comme étant la vérité incontournable.
:regret: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 137999
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 6:48 am

Parmi tous les croyants du monde entier au premier siècle, il n'y avait que 120 disciples qui avaient la bonne comprehension le jour de la pentecote.
Ce n'est pas pour autant une preuve qu'ils avaient tort.
Le nombre ne crée pas la vérité..

Pour pouvoir nous comprendre il te faut admettre une chose, une seule, mais de taille..
C'est que Dieu peut te surprendre.. et que la vérité peut être plus belle qu'on ne le pense..

Peu nombreux sont ceux qui sont capables de prendre sur eux, et d'accepter d'écouter avec logique et sans a priori l'explication des TJ sur l'espérance terrestre.
Et toi aussi, tu ne le pourras pas. Tu as une conviction qui, au lieu de t'ouvrir les yeux, t'empèche de t'ouvrir à la parole de Dieu.
Si je te propose un texte, ton premier reflexe sera la défiance et tu y chercheras la faille au lieu de l'enseignement.
En fait, ma participation sur ce forum ne vise pas à te convaincre, même s'il m'est déjà arrivé de faire changer d'avis un forumeur convaincu que Jésus est Dieu. Mais , en première intention, elle concerne nos lecteurs anonymes.
Une partie de ce forum est consacrée aux TJ. S'il n'existait pas, je ne serais pas ici pour te répondre et je laisserai les cathos entre eux. Mais à partir du moment où nous sommes concernés par une rubrique, je viens défendre ma foi et notre vision du Christianisme.
Pour revenir au sujet, les gens que nous arrivons à convaincre ont cette faculté à ne pas avoir décidé par avance où était la vérité. Ils font confiance aux Ecritures et se laissent guider par elles.
Si tu n'as pas cette humilité, alors je pourrais te produire 100 textes que ce serait inutile..tu continuerais à t'arquebouter sur ta lecture des ecritures car elle est pour toi, cette lecture, sécurisante.
Tu as certainement en plus, un environnement familiale ou composé d'amis qui agit sur toi pour te faire accepter quoi qu'il arrive, le dogme qui TE correspond..

Pourtant, une vraie discussion, honnête, objective, serait si belle dans ce forum ou personne ne veut perdre la face...
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 9:44 pm

"la résurrection céleste" qu'est-ce que c'est que cette expression étrangère à la Bible?

Un simple raccommodage de la watchtower de leurs dogmes anti-bibliques.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 11:35 pm

C'est comme le mot trinité, ou purgatoire, ou Dieu le Fils, etc...

Par contre pour toi il n'y a pas de resurrection pour le ciel..interessant !!!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 2:15 am

[quote]
agecanonix a écrit:
En sommes ,vous agissez comme ceux que vous dénoncez !!
Citation :
Par contre pour toi il n'y a pas de résurrection pour le ciel..intéressant !!!
Est-ce que tu te prends encore pour Dieu ?
Tu pourras trouvez de l'aides a cet endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P:s: J'aie corriger les fautes pour ses deux mots :resurrection /.interessant .
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 3:26 am

agecanonix a écrit:
Parmi tous les croyants du monde entier au premier siècle, il n'y avait que 120 disciples qui avaient la bonne comprehension le jour de la pentecote.
Ce n'est pas pour autant une preuve qu'ils avaient tort.
Le nombre ne crée pas la vérité..

Pour pouvoir nous comprendre il te faut admettre une chose, une seule, mais de taille..
C'est que Dieu peut te surprendre.. et que la vérité peut être plus belle qu'on ne le pense..

Peu nombreux sont ceux qui sont capables de prendre sur eux, et d'accepter d'écouter avec logique et sans a priori l'explication des TJ sur l'espérance terrestre.
Et toi aussi, tu ne le pourras pas. Tu as une conviction qui, au lieu de t'ouvrir les yeux, t'empèche de t'ouvrir à la parole de Dieu.
Si je te propose un texte, ton premier reflexe sera la défiance et tu y chercheras la faille au lieu de l'enseignement.
En fait, ma participation sur ce forum ne vise pas à te convaincre, même s'il m'est déjà arrivé de faire changer d'avis un forumeur convaincu que Jésus est Dieu. Mais , en première intention, elle concerne nos lecteurs anonymes.
Une partie de ce forum est consacrée aux TJ. S'il n'existait pas, je ne serais pas ici pour te répondre et je laisserai les cathos entre eux. Mais à partir du moment où nous sommes concernés par une rubrique, je viens défendre ma foi et notre vision du Christianisme.
Pour revenir au sujet, les gens que nous arrivons à convaincre ont cette faculté à ne pas avoir décidé par avance où était la vérité. Ils font confiance aux Ecritures et se laissent guider par elles.
Si tu n'as pas cette humilité, alors je pourrais te produire 100 textes que ce serait inutile..tu continuerais à t'arquebouter sur ta lecture des ecritures car elle est pour toi, cette lecture, sécurisante.
Tu as certainement en plus, un environnement familiale ou composé d'amis qui agit sur toi pour te faire accepter quoi qu'il arrive, le dogme qui TE correspond..

Pourtant, une vraie discussion, honnête, objective, serait si belle dans ce forum ou personne ne veut perdre la face...

Voici ma réponse aux points de ton message que j'ai mis en gras:

1- Heureuseument, en dehors des TJ, il n'y a pas que des cathos sur le forum, mais également des protestants de toutes tendances confondues ...

2- Je n'ai jamais fait partie de ceux qui décident par avance où est la vérité, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été un chercheur de vérité. Bien que d'origine catho, j'étais un lecteur de la Bible à une époque où c'était peu courant chez les cathos, à 22 ans j'ai rencontré des TJ, mais bien que ceux ci m'aient fait prendre conscience de certaines erreurs manifestes de l'église catholique, leur positions théologiques ne m'ont absolument pas convaincu.

Après avoir découvert que le salut provenait uniquement de la grâce et non des oeuvres, J'ai adhéré à la foi protestante, et mon cheminement de foi s'est poursuivi dans différents milieux protestants, de la tendance évangélique.

Après une dizaine d'années dans ces milieux évangéliques, celà ne m'a pas empêché de rejoindre les adventistes du 7ème Jour parce que j'étais convaincu alors que leur compréhension de la Bible était plus correcte. Je suis resté dans ce mouvement pendant 23 ans, j'y ai occupé des fonctions d'ancien d'église ( un peu la même chose que les aînés chez vous), et pourtant à l'issue de ces 23 années je suis parti parce qu'à nouveau la Bible m'a interpellé me montrant que la position adventiste n'était pas non plus la bonne.

Aujourd'hui, je vis ma foi avec des chrétiens évangéliques d'une petite église baptiste, mais je ne me considère pourtant pas membre d'une quelconque dénomination, mais simplement de l'église de Jésus Christ. Car ma conviction profonde actuellement, c'est qu'aucune église ne représente la vérité, puisque la vérité, c'est Jésus Christ . cheers

3- Alors tu vois, on ne peut vraiment pas dire que je m'accroche à une lecture "sécurisante" des Ecritures, car il est beaucoup plus sécurisant d'appartenir à un groupe structuré et solide, que de nager seul à contre courant, en n'hésitant pas à perdre certains avantages acquis pour garder sa liberté de conscience et le libre choix de ses opinions. Non vraiment la liberté n'est pas sécurisante ! affraid

4- Quand au fait d'avoir des amis qui seraient là pour me conforter dans un dogme, premièrement je rejette catégoriquement toute forme de dogme, car ceux-ci ont pour but de scléroser la vérité, et ensuite tu peux facilement imaginer en ce qui concerne les amis, qu'à chaque fois que j'ai quitté un groupe , j'y ai laissé des plumes à chaque fois en perdant des amis, pour qui je devenais l'apostat ou le renégat ! confused

Tu dois me comprendre, car le traitement réservé à ceux qui partent de chez les TJ est parlant, et il y a d'autres mouvements qui réagissent de façon assez proche. Sad

En ce qui concerne la famille et les proches, il y a eu là aussi bien des incompréhensions, mais heureusement Dieu m'a fait cette grâce que mon épouse, d'origine protestante, m'a toujours accompagné dans mon cheminement. Very Happy
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 4:50 am

[quote="info"]
Citation :
agecanonix a écrit:
En sommes ,vous agissez comme ceux que vous dénoncez !!
Tient , tient ! Voila info! ! ! !
Vous avez disparu brutalement du sujet Jean 1:1 , a partir du moment ou je vous ai intimé de vous expliquer sur le fait que vous aviez affublé mon pseudo d'initiales particulière ( apparemment inavouables ) car, a chaque fois que je vous en ai demandé le motif , vous avez supprimé les QUATRE MESSAGES vous le demandant
J'ai les copies d'écran le prouvant .
Alors je vous demande ICI des explications sur votre attitude et aussi sur le fait que nous ayons la preuve que vous" bidouillez "les messages , alors que vous aviez écrit que vous n'en aviez pas le pouvoir !
Info, EXPLIQUEZ -VOUS sur ces méthodes .
Je répèterai le message jusqu'a obtention de la réponse .Et ceci sur tous les fils du Forum .
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 5:30 am

"Elihou"
Informer s.v.p Nicodème _ Il vous informeras que j'aie point le pouvoir que vous me donner (de supprimer des messages ) s’il veux bien vous répondre .Part contre pour ce qui est de (D.L) en temps voulut part moi-même /je vous en direz la définition de l’abréger de ceci ..Pour ce qui est de 1Jean 1 .J'attends que cela se clame un peut .
Et vous aurez de nouveau le plaisir d'avoir de simple questions /et nous aurons de nouveau le plaisir de vous voir ,refuser de répondre part un OUI et un NON (tel que l’Évangile enseigne et nous recommandes ) en y donnant des explications approprier a votre OUI ou NON et de ce qui s'en suis de votre comportement (partir en nous impliquant ce qu'ont dis point ,faire dires a la Bible ce qu'elle ne dit point ,dénigrez les gens ,jouez aux prof d’orthographes pour abaisser l'autre *(sans vous regardez vous-mêmes ),dires que le langage simple vous ne pouvez point le comprendre et en saisir le sens ,et le reste ,dires a ceux qui vous tiennes tête *ont vous parleras plus etc..) .Ont vous aimes bien quand même ,surtout de voir votre vraie nature après vos mots moelleux/ Donc a plus tard . le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 307887
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 8 Icon_miniposted

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant