*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doulos
nouveau membre

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 3:26 am

agecanonix a écrit:
Parmi tous les croyants du monde entier au premier siècle, il n'y avait que 120 disciples qui avaient la bonne comprehension le jour de la pentecote.
Ce n'est pas pour autant une preuve qu'ils avaient tort.
Le nombre ne crée pas la vérité..

Pour pouvoir nous comprendre il te faut admettre une chose, une seule, mais de taille..
C'est que Dieu peut te surprendre.. et que la vérité peut être plus belle qu'on ne le pense..

Peu nombreux sont ceux qui sont capables de prendre sur eux, et d'accepter d'écouter avec logique et sans a priori l'explication des TJ sur l'espérance terrestre.
Et toi aussi, tu ne le pourras pas. Tu as une conviction qui, au lieu de t'ouvrir les yeux, t'empèche de t'ouvrir à la parole de Dieu.
Si je te propose un texte, ton premier reflexe sera la défiance et tu y chercheras la faille au lieu de l'enseignement.
En fait, ma participation sur ce forum ne vise pas à te convaincre, même s'il m'est déjà arrivé de faire changer d'avis un forumeur convaincu que Jésus est Dieu. Mais , en première intention, elle concerne nos lecteurs anonymes.
Une partie de ce forum est consacrée aux TJ. S'il n'existait pas, je ne serais pas ici pour te répondre et je laisserai les cathos entre eux. Mais à partir du moment où nous sommes concernés par une rubrique, je viens défendre ma foi et notre vision du Christianisme.
Pour revenir au sujet, les gens que nous arrivons à convaincre ont cette faculté à ne pas avoir décidé par avance où était la vérité. Ils font confiance aux Ecritures et se laissent guider par elles.
Si tu n'as pas cette humilité, alors je pourrais te produire 100 textes que ce serait inutile..tu continuerais à t'arquebouter sur ta lecture des ecritures car elle est pour toi, cette lecture, sécurisante.
Tu as certainement en plus, un environnement familiale ou composé d'amis qui agit sur toi pour te faire accepter quoi qu'il arrive, le dogme qui TE correspond..

Pourtant, une vraie discussion, honnête, objective, serait si belle dans ce forum ou personne ne veut perdre la face...

Voici ma réponse aux points de ton message que j'ai mis en gras:

1- Heureuseument, en dehors des TJ, il n'y a pas que des cathos sur le forum, mais également des protestants de toutes tendances confondues ...

2- Je n'ai jamais fait partie de ceux qui décident par avance où est la vérité, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été un chercheur de vérité. Bien que d'origine catho, j'étais un lecteur de la Bible à une époque où c'était peu courant chez les cathos, à 22 ans j'ai rencontré des TJ, mais bien que ceux ci m'aient fait prendre conscience de certaines erreurs manifestes de l'église catholique, leur positions théologiques ne m'ont absolument pas convaincu.

Après avoir découvert que le salut provenait uniquement de la grâce et non des oeuvres, J'ai adhéré à la foi protestante, et mon cheminement de foi s'est poursuivi dans différents milieux protestants, de la tendance évangélique.

Après une dizaine d'années dans ces milieux évangéliques, celà ne m'a pas empêché de rejoindre les adventistes du 7ème Jour parce que j'étais convaincu alors que leur compréhension de la Bible était plus correcte. Je suis resté dans ce mouvement pendant 23 ans, j'y ai occupé des fonctions d'ancien d'église ( un peu la même chose que les aînés chez vous), et pourtant à l'issue de ces 23 années je suis parti parce qu'à nouveau la Bible m'a interpellé me montrant que la position adventiste n'était pas non plus la bonne.

Aujourd'hui, je vis ma foi avec des chrétiens évangéliques d'une petite église baptiste, mais je ne me considère pourtant pas membre d'une quelconque dénomination, mais simplement de l'église de Jésus Christ. Car ma conviction profonde actuellement, c'est qu'aucune église ne représente la vérité, puisque la vérité, c'est Jésus Christ . cheers

3- Alors tu vois, on ne peut vraiment pas dire que je m'accroche à une lecture "sécurisante" des Ecritures, car il est beaucoup plus sécurisant d'appartenir à un groupe structuré et solide, que de nager seul à contre courant, en n'hésitant pas à perdre certains avantages acquis pour garder sa liberté de conscience et le libre choix de ses opinions. Non vraiment la liberté n'est pas sécurisante ! affraid

4- Quand au fait d'avoir des amis qui seraient là pour me conforter dans un dogme, premièrement je rejette catégoriquement toute forme de dogme, car ceux-ci ont pour but de scléroser la vérité, et ensuite tu peux facilement imaginer en ce qui concerne les amis, qu'à chaque fois que j'ai quitté un groupe , j'y ai laissé des plumes à chaque fois en perdant des amis, pour qui je devenais l'apostat ou le renégat ! confused

Tu dois me comprendre, car le traitement réservé à ceux qui partent de chez les TJ est parlant, et il y a d'autres mouvements qui réagissent de façon assez proche. Sad

En ce qui concerne la famille et les proches, il y a eu là aussi bien des incompréhensions, mais heureusement Dieu m'a fait cette grâce que mon épouse, d'origine protestante, m'a toujours accompagné dans mon cheminement. Very Happy
Elihou
.
.

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 4:50 am

[quote="info"]
Citation :
agecanonix a écrit:
C'est comme le mot trinité, ou purgatoire, ou Dieu le Fils, etc...
En sommes ,vous agissez comme ceux que vous dénoncez !!
Tient , tient ! Voila info! ! ! !
Vous avez disparu brutalement du sujet Jean 1:1 , a partir du moment ou je vous ai intimé de vous expliquer sur le fait que vous aviez affublé mon pseudo d'initiales particulière ( apparemment inavouables ) car, a chaque fois que je vous en ai demandé le motif , vous avez supprimé les QUATRE MESSAGES vous le demandant
J'ai les copies d'écran le prouvant .
Alors je vous demande ICI des explications sur votre attitude et aussi sur le fait que nous ayons la preuve que vous" bidouillez "les messages , alors que vous aviez écrit que vous n'en aviez pas le pouvoir !
Info, EXPLIQUEZ -VOUS sur ces méthodes .
Je répèterai le message jusqu'a obtention de la réponse .Et ceci sur tous les fils du Forum .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 5:30 am

"Elihou"
Informer s.v.p Nicodème _ Il vous informeras que j'aie point le pouvoir que vous me donner (de supprimer des messages ) s’il veux bien vous répondre .Part contre pour ce qui est de (D.L) en temps voulut part moi-même /je vous en direz la définition de l’abréger de ceci ..Pour ce qui est de 1Jean 1 .J'attends que cela se clame un peut .
Et vous aurez de nouveau le plaisir d'avoir de simple questions /et nous aurons de nouveau le plaisir de vous voir ,refuser de répondre part un OUI et un NON (tel que l’Évangile enseigne et nous recommandes ) en y donnant des explications approprier a votre OUI ou NON et de ce qui s'en suis de votre comportement (partir en nous impliquant ce qu'ont dis point ,faire dires a la Bible ce qu'elle ne dit point ,dénigrez les gens ,jouez aux prof d’orthographes pour abaisser l'autre *(sans vous regardez vous-mêmes ),dires que le langage simple vous ne pouvez point le comprendre et en saisir le sens ,et le reste ,dires a ceux qui vous tiennes tête *ont vous parleras plus etc..) .Ont vous aimes bien quand même ,surtout de voir votre vraie nature après vos mots moelleux/ Donc a plus tard . le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 307887
agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 7:33 am

Doulos a écrit:

1- Heureuseument, en dehors des TJ, il n'y a pas que des cathos sur le forum, mais également des protestants de toutes tendances confondues ...

2- Je n'ai jamais fait partie de ceux qui décident par avance où est la vérité, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été un chercheur de vérité. Bien que d'origine catho, j'étais un lecteur de la Bible à une époque où c'était peu courant chez les cathos, à 22 ans j'ai rencontré des TJ, mais bien que ceux ci m'aient fait prendre conscience de certaines erreurs manifestes de l'église catholique, leur positions théologiques ne m'ont absolument pas convaincu.

Après avoir découvert que le salut provenait uniquement de la grâce et non des oeuvres, J'ai adhéré à la foi protestante, et mon cheminement de foi s'est poursuivi dans différents milieux protestants, de la tendance évangélique.

Après une dizaine d'années dans ces milieux évangéliques, celà ne m'a pas empêché de rejoindre les adventistes du 7ème Jour parce que j'étais convaincu alors que leur compréhension de la Bible était plus correcte. Je suis resté dans ce mouvement pendant 23 ans, j'y ai occupé des fonctions d'ancien d'église ( un peu la même chose que les aînés chez vous), et pourtant à l'issue de ces 23 années je suis parti parce qu'à nouveau la Bible m'a interpellé me montrant que la position adventiste n'était pas non plus la bonne.

Aujourd'hui, je vis ma foi avec des chrétiens évangéliques d'une petite église baptiste, mais je ne me considère pourtant pas membre d'une quelconque dénomination, mais simplement de l'église de Jésus Christ. Car ma conviction profonde actuellement, c'est qu'aucune église ne représente la vérité, puisque la vérité, c'est Jésus Christ . cheers

3- Alors tu vois, on ne peut vraiment pas dire que je m'accroche à une lecture "sécurisante" des Ecritures, car il est beaucoup plus sécurisant d'appartenir à un groupe structuré et solide, que de nager seul à contre courant, en n'hésitant pas à perdre certains avantages acquis pour garder sa liberté de conscience et le libre choix de ses opinions. Non vraiment la liberté n'est pas sécurisante ! affraid

4- Quand au fait d'avoir des amis qui seraient là pour me conforter dans un dogme, premièrement je rejette catégoriquement toute forme de dogme, car ceux-ci ont pour but de scléroser la vérité, et ensuite tu peux facilement imaginer en ce qui concerne les amis, qu'à chaque fois que j'ai quitté un groupe , j'y ai laissé des plumes à chaque fois en perdant des amis, pour qui je devenais l'apostat ou le renégat ! confused

Tu dois me comprendre, car le traitement réservé à ceux qui partent de chez les TJ est parlant, et il y a d'autres mouvements qui réagissent de façon assez proche. Sad

En ce qui concerne la famille et les proches, il y a eu là aussi bien des incompréhensions, mais heureusement Dieu m'a fait cette grâce que mon épouse, d'origine protestante, m'a toujours accompagné dans mon cheminement. Very Happy

C'est avec plaisir que je t'aurais répondu mais l'air est devenu malsain pour les TJ en ce moment..
Je vais donc me limiter au seul sujet où nous ne pouvons pas être mis en difficulté.. l'arène.
j'y attend Ema, et en attendant j'y developpe mes arguments.
Elihou, mon frère, si tu me lis, tu as toute mon affection fraternelle..
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:28 am

commencez donc a appliquer la volonté avant de nous dictée nos conduite.vos guerres des balivernes que vous faites depuis 200 ans envers le monde entier et envers les catholiques et tout les chrétiens nous en avons marre cela engendre que conflit et sa fait rien de bon .Dieu les a établit alors respecter ceux que Dieu a choisit pour livrer son message depuis 2000 ans.

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. 30 Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. »seul Christ est notre guide et non les enseignements watchtaworienne.point barre!

la vérité sont en fait ceux qui se prétendent sages par eux-mêmes, ceux qui refusent le mystère divin, parce qu’il n’entre pas dans les limites de leur intelligence, parce que ce mystère leur paraît une insulte à leur sagesse. Les sages et les gens instruits n'acceptent que ce qu'ils comprennent et se ferme ainsi à tout ce qui dépasse leur intelligence. Aussi leur suffisance les ferme au mystère de Dieu et de son plan pour sauver le monde. (Voir 1 Corinthiens 1, 18-31).

Dernière édition par petite fleur le Dim 03 Juil 2011, 9:31 am, édité 1 fois
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:30 am

no comment !!
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:32 am

fautes d'arguments tu es pas le maître.crois-moi que tu vas respecter les anciens toi!
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:35 am

no comment !
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:36 am

le flood est interdit sur le forum si tu sais pas quoi dire passe ton tour.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:37 am

je passe mon tour ..
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:40 am

tu passe pas ton tour.... tu parle pour rien dire pour chercher le trouble car tu aimes pas les catholiques tu aimes pas les juifs tu aimes pas les muslims tu aimes juste tes frères.le Seigneur a 12 disciples et pas que toi depuis 2000 ans que sa prêche..cela signifie que tous ont le droit de s'approcher de lui égoiste.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:43 am

si tu le dis..
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:47 am

il n'y a pas que les tjs dans le monde qui ont servit le Seigneur as tu compris?vous êtes que des scribes 7 millions de tjs 4 périodiques par mois multiplie sa par 12 sa fait combien d'arbre alors que seul la bible nous suffit?qui sont les scribes?vous allez avoir le ministère de l'environement dans les pattes vous autre votre fondation nous coute cher.sa c'est la vérité.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:55 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:56 am

ca c'est possible !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:58 am

Alors montre l'exemple!
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:00 am

Quel exemple ? je discute posemment !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:02 am

agecanonix a écrit:
Doulos a écrit:

C'est avec plaisir que je t'aurais répondu mais l'air est devenu malsain pour les TJ en ce moment..
Je vais donc me limiter au seul sujet où nous ne pouvons pas être mis en difficulté.. l'arène.
j'y attend Ema, et en attendant j'y developpe mes arguments.
Elihou, mon frère, si tu me lis, tu as toute mon affection fraternelle..
Vous en étiez là,alors ou tu t'en tiens à ce que tu à dit ou tu restes dans le sujet,merci.

Dernière édition par HOSANNA le Dim 03 Juil 2011, 10:05 am, édité 1 fois
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:04 am

C'est à Petite fleur que tu parles ?? car j'ai déjà répondu à Doulos que je ne lui répondrais pas..
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:06 am

OUI A MOI QUE CELA S'ADRESSE .JE FAIS MA GROSSE TÊTE LOLLLLLL
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:08 am

ah bon ! j'ai cru un instant qu'Hosanna s'adressait à moi !! lol
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:11 am

MAIS non moi qui fais la grosse tête avec toi et tout les tjs normal j'ai un problême avec les mensonges et l'abus de pouvoir,la censure,la contigence virtuel et le rejet des uns des autres..l'union du Seigneur qui arrive alors tu auras pas le choix de lui cedez la place la grosse tête toi aussi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:13 am

AU 2 ARRETEZ DE FAIRES LES GAMINS!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:16 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:17 am

nous avons le droit de discuter entre nous tant que nous respectons les règles du forum. Je reste correcte à ce que je sache..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:21 am

Et le sujet tu en fais quoi?Tu ne veux pas répondre à Doulos qui attend toujours ta réponse et tu as dit que tu t'en tenais à l'Arène,alors encore une fois,le sujet n'est pas le membre à ce que je sache,RETOUR AU SUJET!

Dernière édition par HOSANNA le Dim 03 Juil 2011, 10:23 am, édité 1 fois
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:23 am

petite fleur m'adresse un message, je réponds, c'est tout !!!
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:28 am

tu répond en rien tu flood... parce que tu sais que j'ai raison et que la vérité te clou le bec.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:31 am

bien sur, j'ai peur !! brrrrrrrrrrrr

bonne nuit .. tu as épuisé mon capital intéret !!!
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 10:42 am

quel capital??? celui que tu te réjouissais hier?capitaliste. lolllll dans les épreuves que on deviens plus fort tu devrais te réjouir.je vais te renforcir avec la vérité.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 11:23 am

le verset Jean 6 : 54 dit ceci :
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

il est question de résurrection au dernier jour. Quel est ce dernier jour? il s'agit du jour du jugement!

La résurrection c'est le fait de revenir à la vie terrestre et rien d'autre, comme ce fut le cas de Lazare que Jésus ressuscita.

Il n'y a pas de résurrection céleste! Les Chrétiens vont au Ciel en attendant le dernier jour où ils seront ressuscité.
C'est pourtant évident!

-----------------

Les TJ enseignent que lorsque l'homme meure il devient poussière, qu'il n'y a pas d'âme qui va au ciel.

Et de l'autre coté, ils disent que "le pain et le vin" c'est pour les 144000 qui ont l’espérance céleste.

Voilà une belle contradiction

Qu'à cela ne tienne, la wt a inventé la notion (anti-biblique) de "résurrection céleste" pour rafistoler le tout

Bravo la watchtower "20 sur 20" pour l'art de manier les contradictions (dont elle en est l'auteur) avec une telle habilité!
Doulos
nouveau membre
Doulos

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Et le sujet tu en fais quoi?Tu ne veux pas répondre à Doulos qui attend toujours ta réponse et tu as dit que tu t'en tenais à l'Arène,alors encore une fois,le sujet n'est pas le membre à ce que je sache,RETOUR AU SUJET!

Ah oui, au fait j'attends .... le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 631461 Basketball le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 448743 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 65235 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 149461
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 6:21 am

il célébre ses pésos sauvé et sa justice corrompu! :regret: je fais encore la grosse tête hosana va me donné mon bleu tongue bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 9 Icon_miniposted

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant