*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 8:05 am | |
| tu attendras la réponse il est en contingence...... saches que j'appuis nico moi non plus je ne me laisserai point intimidé par des lois corrompus....soumis tu seras tj faux prophête..devant le véritable Roi.
Dernière édition par petite fleur le Ven 15 Juil 2011, 8:08 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 8:08 am | |
| - petite fleur a écrit:
- tu attendras la réponse il est en contingence...... saches que j'appuis nico moi non plus je ne me laisserai point intimidé par des lois corrompus....soumis tu seras tjs devant le véritable Roi.
Mon coté égocentrique,ca |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 8:09 am | |
| je le sais... attend de voir le mien mon côté égocentrique.sa va être énergétique. :lol!: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 8:15 am | |
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 8:20 am | |
| quote="HOSANNA"] - petite fleur a écrit:
- je le sais... attend de voir le mien mon côté égocentrique.sa va être énergétique. :lol!:
:fourire:[/quote] oui réjouis-toi! brebis du Seigneur. [ |
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 10:15 am | |
| |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 15 Juil 2011, 11:45 pm | |
| Salutation en Christ, - Gilles a écrit:
Merci Jude de partir part ici part la ,c'est très très intéressant de te lire _mais ça réponds point a la question : Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ? Dis-moi Gilles?Il t'arrive d'ouvrir une Bible et de croire que le contenu de Gn à Apo soit La Parole de Dieu, plutôt que de suivre aveuglement les interprétations de Rome ? Tu crois m'enseigner quoi de vrai et de juste avec ton " eucharistie mystique" ? Tu ne pourrais pas une seconde croire tout simplement l'enseignemet et la pratique qui nous a étè transmis par les apôtres du commencement au lieu d'aller te perdre dans je ne sais quel besoin étrange de manger de la chair et boir du sang ?! Alors je ne sais pas pour ceux qui peut-être s'auto-proclament " disciples de branham". Par contre je sais que pour les disciples de Jésus qui ont suivis Matt 26.26-29 / Marc 14.22-25 / Luc 22.14-20 pour l 'institution de la Sainte Cène et Jn 13. 5-17 pour l'ordre de se laver les pieds les uns les autres, que tout véritable converti à Christ a clairement et simplemet compris comme Paul se que signifie " ...faite ceci en mémoire de moi..." : " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." 1 Corin 11.26Est-ce que tu comprend ce que veut dire " Annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne" ? Cela veut dire que nous (chrétiens) célébrons la sainte Cène comme une victoire sur la mort accomplie par Christ et pour notre sortie de l'esclave du menteur et de son mensonge, tout comme Israël devait fêter la Pâque comme un rappel de sa sortie d'Egypte ainsi que de l'alliance que Dieu avait fait avec eux par le sang d'un agneau qui devait être appliqué sur les linteaux des portes. Et pour les détracteurs qui voudraient encore voir du sang dans la coupe voici ce que nous dit le Seigneur Jésus avant son sacrifice :" Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps. Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous. Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés. Mais je vous dis que désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père Et ayant chanté une hymne, ils sortirent et s’en allèrent à la montagne des Oliviers.." Matt 26.26-30Celui qui arrive encore à voir de la chair là ou le Seigneur a donner du pain et à voir du sang là où le Seigneur dit "le fruit de la vigne", c'est que cette personne veut impérativement voir autre chose que la vérité. Jude |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 9:25 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Gilles a écrit:
- Merci Jude de partir part ici part la ,c'est très très intéressant de te lire _mais ça réponds point a la question :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ?
- Citation :
- Dis-moi Gilles?Il t'arrive d'ouvrir une Bible et de croire que le contenu de Gn à Apo soit La Parole de Dieu, plutôt que de suivre aveuglement lesinterprétations de Rome ?
Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ? - Citation :
- Tu crois m'enseigner quoi de vrai et de juste avec ton "eucharistie mystique" ?
Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ? - Citation :
- Tu ne pourrais pas une seconde croire tout simplement l'enseignemet et la pratique qui nous a étè transmis par les apôtres du commencement au lieu d'aller te perdre dans je ne sais quel besoin étrange de manger de la chair et boir du sang ?!
- Alors je ne sais pas pour ceux qui peut-êt
- Citation :
- re s'auto-proclament "disciples de branham".
Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ?
Par contre je sais que pour les disciples de Jésus qui ont suivis Matt 26.26-29 / Marc 14.22-25 / Luc 22.14-20 pour l'institution de la Sainte Cène et Jn 13. 5-17 pour l'ordre de se laver les pieds les uns les autres, que tout véritable converti à Christ a clairement et simplemet compris comme Paul se que signifie "...faite ceci en mémoire de moi..." : Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ? - Citation :
- "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." 1 Corin 11.26
- Est-ce que tu comprend ce que veut dire "Annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne" ?
Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ?
- Citation :
- Cela veut dire que nous (chrétiens) célébrons la sainte Cène comme une victoire sur la mort accomplie par Christ et pour notre sortie de l'esclave du menteur et de son mensonge, tout comme Israël devait fêter la Pâque comme un rappel de sa sortie d'Egypte ainsi que de l'alliance que Dieu avait fait avec eux par le sang d'un agneau qui devait être appliqué sur les linteaux des portes.
- Et pour les détracteurs qui voudraient encore voir du sang dans la coupe voici ce que nous dit le Seigneur Jésus avant son sacrifice :" Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps.Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous.
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés. Bien ,peut être je suis aveugle mais IL dis bien (sur le pain )=ceci est mon corpsnon? et IL dis bien(sur le vin)= ceci est mon sangnon?
- Citation :
- Mais je vous dis que désormais je ne boirai plus dece fruit de la vigne,
jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père Et ayant chanté une hymne, ils sortirent et s’en allèrent à la montagne des Oliviers.." Matt 26.26-30 Efforces toi plutôt de répondre a la question Jude :Donc ,c'est quoi pour un disciple de Braham le corps et le sang si c'est point juste du pain et juste du vin et si c'est point le corps et le sang de notre Seigneur dans la véritable Cène :c'est quoi ?
- Citation :
- Celui qui arrive encore à voir de la chair là ou le Seigneur a donner du pain et à voir du sang là où le Seigneur dit "le fruit de la vigne", c'est que cette personne veut impérativement voir autre chose que la vérité. Jude
Cher Jude ce n'est point une question de voir ou de ne point voir /Mais plutôt, question de croire ce que le Seigneur dis _(pas moi ,pas toi ) :mais ce que LUI dis .Donc, pour un chrétien si Jésus dis (sur le pain )= ceci est mon corps et (sur le vin)= ceci est mon sang . Cela EST ce qu'IL dis _même si notre petite nature humaine deviens toutes frustré .Ont y crois ,ou ont y crois point aux Parole de Jésus . _ En sommes pour un chrétien la Parole de Dieu passe avant ton regard et le mien ou celui d'un autre . |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 9:43 am | |
- En sommes .Soyons plus clair,net et précis !
Crois-tu a la présence réel au corps et au sang de Jésus dans l'Eucharistie !
Je te rappel tout simplement ton " abomination" ! Et je n'ai plus rien d'autre à te dire sur la vraie pratique biblique de la Sainte Cène qui demande avant tout une rélle conversion à Jésus le Christ et de le recevoir comme son Seigneur et sauveur personnel, LUI, le réssucité. Garde tes propos d'inquisiteur pour tes semblables et ne m'importune plus avec tes pensées étrangéres. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 9:44 am | |
| - Citation :
- Gilles:En sommes pour un chrétien la Parole de Dieu passe avant ton regard et le mien ou celui d'un autre
|
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 9:54 am | |
| Salutation en Christ, - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Gilles:En sommes pour un chrétien la Parole de Dieu passe avant ton regard et le mien ou celui d'un autre
Dois-je en conclure que toi aussi hosanna tu : Crois a la présence réel au corps et au sang de Jésus dans l'Eucharistie !Et si en plus hosanna soutient Gilles dans " son langage et ta pratique de l'eucharistie", alors je discerne encore mieux l'esprit qui vous unis. Pas de problème je vous laisse entre mangeur de chair et buveur de sang. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 10:00 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Gilles:
Dois-je en conclure que toi aussi hosanna tu : Crois a la présence réel au corps et au sang de Jésus dans l'Eucharistie !
Et si en plus hosanna soutient Gilles dans "son langage et ta pratique de l'eucharistie", alors je discerne encore mieux l'esprit qui vous unis. Pas de problème je vous laisse entre mangeur de chair et buveur de sang.
Jude Tu comprend bien ce qui t'arrange,relis bien - Citation :
- .En sommes pour un chrétien la Parole de Dieu passe avant ton regard et le mien ou celui d'un autre
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 10:02 am | |
| J'approuve la volonté de s'en tenir à la Parole et non au bourrage de crane de chacun qui y va chacun de son couplet,y compris le tien avec Nicé et tout le tralala,forcément,ca doit pas te plaire,alors si en plus c'est un catho qui parle |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 16 Juil 2011, 10:30 am | |
| [quote="Jude"] Salutation en Christ, - Gilles a écrit:
- En sommes .Soyons plus clair,net et précis !
Crois-tu a la présence réel au corps et au sang de Jésus dans l'Eucharistie ! Jude dis :
Je te rappel tout simplement ton " abomination" ! - Citation :
- Jude ,Jude ...
Pour chaque chrétiens si Jésus dis (sur le pain )=ceci est mon corps et (sur le vin)= ceci est mon sang . Cela EST ce qu'IL dis .Sois ont y crois ,sois ont y crois point aux Parole de Jésus . Je pense que ici avec la réponse que tu as produit _ les gens sont en mesure si Dieu le veux de voir clair et de discerner entre ceux qui acceptes l'intégral de la Parole de Dieu et ceux qui si opposes . - Citation :
- Et je n'ai plus rien d'autre à te dire sur la vraie pratique biblique de la Sainte Cène qui demande avant tout une rélle conversion à Jésus le Christ et de le recevoir comme son Seigneur et sauveur personnel, LUI, le réssucité. Garde tes propos d'inquisiteur pour tes semblables et ne m'importune plus avec tes pensées étrangéres.
Excuse moi de plutôt croire a la Parole de Dieu et de vouloir ne point y remplacer les mots et d'y être un défenseur de l intégral . |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 17 Juil 2011, 11:10 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Gilles:
Excuse moi de plutôt croire a la Parole de Dieu et de vouloir ne point y remplacer les mots et d'y être un défenseur de l intégral . Quel beau "défenseur de l'intégral " tu fais là, dit donc ! Je te rassure tu n'as rien remplacé ! Tu y as au contraire tout simplement ajouté ton imagination dogmatique et lengendaire, dans laquelle tu es né tout entier, et qui forcément influe tes pensées, ( Graal, ceci, cela, du sang, de la chair et quoi encore...). Et que cela soit bien clair sur ma juste compréhension de l'enseignemet biblique de la Sainte Cène ( qui n'a rien à voir avec votre eucharistie) : " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." 1 Corin 11.26" Mais je vous dis que désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." Matt 26.29 Jude |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 3:28 am | |
| Jude Je retiens ceci : - Citation :
"Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne." 1 Corin 11.26 En effet _ - Citation :
- "Mais je vous dis que désormaisje ne boirai plus de ce fruit de la vigne,
jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." Matt 26.29 En effet _ Mais la question n'était point de cet ordre _ C'est pas grave que tu la fuit ou la comprends point .Ont peut point tout savoir et tout comprendre _ont est point Dieu après tout. |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 8:41 am | |
| - gen a écrit:
- outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification
nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses
alors j'attends vos explications Le pain et le vin ne représente pas, il re-présente, il présente à nouveau, ils rendent présent Jésus avec sa chair et son sang, ils rendent présent le Corps de Jésus avec son âme ; ils rendent présent Jésus en chair et en os, Jésus qui nous fait entrer en Lui pour que nous vivions sa Paque, pour que nous passions avec lui vers le Père, pour que nous mourrions et ressuscitons avec Lui et en Lui ; pour que nous vivions avec Lui et en Lui, de la Vie de l'Esprit ; pour que nous ne fassions plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. Jésus est le Nouvel Adam qui nous fait retourner en Lui pour nous ressusciter, pour ressusciter notre âme en vue de la résurrection de notre corps qui sera tiré de son corps ressuscité et glorifié, à la fin des temps. Le pain et le vin sont donc beaucoup plus que des symboles. On ne pourra jamais dire d'une petite tour eiffel en plastique, qu'elle est vraiment la tour eiffel, celle qui est à Paris ; tandis que Jésus nous dit que le pain est vraiment sa chair, son corps assis à la droite de Dieu ; et que le vin est vraiment son sang qu'il communique à tous les membres de son corps, tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair, un seul corps avec Lui, en mangean sa chair et qui ne vivent plus qu'une seul Vie avec Lui en buvant son sang. Arthur |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 10:43 am | |
| Le Roi Arthur En effet ..De plus Jésus sur ce passage ne commences point a disant une fois :En vérité [/i]mais deux fois :En vérité ,en vérité ... [i]54 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.55 En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
Même Paul le dis: ... Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. Amen . _ Ces passages la _sont assez clair ,net et précis qu'ont devrais même plus avoir besoin d'en parler et d'en discuter entre Chrétiens .Mais plutôt les enseigner a ceux qui sont point chrétiens . |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 10:57 am | |
| Salutation en Christ, - Le Roi Arthur a écrit:
Le pain et le vin ne représente pas, il re-présente, il présente à nouveau, ils rendent présent Jésus avec sa chair et son sang, ils rendent présent le Corps de Jésus avec son âme ; ils rendent présent Jésus en chair et en os, Jésus qui nous fait entrer en Lui pour que nous vivions sa Paque, pour que nous passions avec lui vers le Père, pour que nous mourrions et ressuscitons avec Lui et en Lui ; pour que nous vivions avec Lui et en Lui, de la Vie de l'Esprit ; pour que nous ne fassions plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. Jésus est le Nouvel Adam qui nous fait retourner en Lui pour nous ressusciter, pour ressusciter notre âme en vue de la résurrection de notre corps qui sera tiré de son corps ressuscité et glorifié, à la fin des temps.
Le pain et le vin sont donc beaucoup plus que des symboles. On ne pourra jamais dire d'une petite tour eiffel en plastique, qu'elle est vraiment la tour eiffel, celle qui est à Paris ; tandis que Jésus nous dit que le pain est vraiment sa chair, son corps assis à la droite de Dieu ; et que le vin est vraiment son sang qu'il communique à tous les membres de son corps, tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair, un seul corps avec Lui, en mangeant sa chair et qui ne vivent plus qu'une seul Vie avec Lui en buvant son sang.
Arthur Et bien on va finir pas découvrir l a réalité de chacun , dites-moi ! Aprés le saint Graal, voilà que le roi arthur débarque avec son épé excalibur.Je savais bien qu'il fallait que j'attende la fin de cette légende pour espérer comprendre sa symbolique. Allez, je vous laisse donc entre buveur de sang et mangeur de chair. Et au lieu d'inventer une explication aux écritures tu devrais les lires et y croire tu verras c'est beaucoup plus sûr ! " Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet , si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection." Ce n'est pas " votre eucharistie" qui vous rapprochera de Jésus-Christ le Seigneur résucité ! Ce n'est qu'en acceptant sa mort, au travers du baptême en Son NOM, que nous pouvons prétendre réssucité avec LUI ! Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 11:24 am | |
| Hé oui,en son Nom,mais ce n'est pas le sujet. |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 18 Juil 2011, 11:54 am | |
| Jude . Encore une fois ,lorsque tu brandit la Bible version (?) _Prends conscience que celle-ci tais parvenue au départ de notre milieu :et OUI c'est comme ça .Même les Bibles pipo ,mutiler,passages supprimer ,scalper et le reste _il n'en demeures point que ses Bibles mutés et re-mutés contiennes un gros % provenant de notre milieu .(N-T) Même les musulmans s’efforce d'en snapper des parties _eux ne sois point encore parvenues encore a produire une version (N-T ) et ce qui serais inspirés ou non pour eux )peut-être devrons t'ils faire un Concile pour y arriver .Tout cela pour te dires _si ta Bible a seulement des passages sur le Baptême en direction de nées-de nouveau et rien sur la Nouvelle=Alliance (Cène) méchant BUG ! Juste, comme çà comme ami le Baptême est différent de la Nouvelle-Alliance (Jude) donc je vois point trop a quoi tu veux en venir de comparez Nouvelle Alliance versus Baptême . J'aie aussi essayer de trouver ce texte : - Citation :
- Ce n'est qu'en acceptant sa mort, au travers du baptême en Son NOM, que nous pouvons prétendre réssucité avec LUI !
OU ,as-tu vus cela intégralement ses mots de Jésus _toi dans la Bible ? Cela serais t'il du Brahmansite ? mélanger avec du Jude part hasard ? |
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 12:47 am | |
| - Jude a écrit:
- Et au lieu d'inventer une explication aux écritures tu devrais les lires et y croire tu verras c'est beaucoup plus sûr !
"[color=darkred]Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, [b]c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Cher Jude, Être baptisé c'est être plongé, vous êtes bien d'accord. Paul nous dit que nous sommes plongé dans la mort du Christ. Qu'est-ce qui est passé par la mort, qu'est-ce qui est mort ? La personne de Jésus où sa chair ? Qu'est-ce qui a été ensevelis, mis au tombeau ? La personne de Jésus tout seul ou Jésus aves sa chair. C'est bien le corps de Jésus qui a été ensevelis. Expliquez-moi comme on peut à notre tour, être plongé avec Jésus dans sa mort ; comme on peut être mis dans le tombeau avec Jésus, sans entrer dans sa chair, sans faire une seul chair avec sa chair, un seul corps avec son corps ? - Jude a écrit:
- Ce n'est pas "votre eucharistie" qui vous rapprochera de Jésus-Christ le Seigneur résucité !
Eh bien vous vous trompez. C'est bien l'Eucharistie dans lequel Jésus nous fait don de sa chair, de son corps, qui nous fait entrer dans la chair, le corps avec lequel Jésus a été plongé dans la mort ; avec lequel il a été mis au tombeau ; avec lequel il est ressuscité, avec lequel il est monté au Ciel, avec lequel il a vécu sa Paque, son retour vers le Père. - Jude a écrit:
- [b]Ce n'est qu'en acceptant sa mort, au travers du baptême en Son NOM, que nous pouvons prétendre réssucité avec LUI !
NON, c'est en acceptant d'entrer dans sa chair en mangeant sa chair, en mangeant son Corps, que l'on peut prétendre ressusciter avec Jésus ; monter au Ciel avec Lui. Pour avoir la Vie éternelle en nous, et donc ressusciter, il faut retourner dans son Corps de chair, le Corps de chair du Nouvel Adam. Le Corps de chair de Jésus est la Nouvelle Arche qui remplace l'Arche de Noé, dans laquelle Jésus fait entrer tous les hommes qui désirent être sauvés de l'étang de Feu et recevoir de l'Esprit Saint, sa Vie éternelle donné en son sang qu'il nous donne à boire. Arthur |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 12:50 am | |
| - Jude a écrit:
- [b]Et bien on va finir pas découvrir la réalité de chacun , dites-moi !
Aprés le saint Graal, voilà que le roi arthur débarque avec son épé excalibur. OUI, et qui plus est, "une épée à 2 tranchant", ma parole. Je viens retrancher avec ma parole, le faux du vrai. Arthur |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 8:37 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Gilles:
Encore une fois ,lorsque tu brandit la Bible version (?) _Prends conscience que celle-ci tais parvenue au départ de notre milieu :et OUI c'est comme ça . Même les Bibles pipo ,mutiler,passages supprimer ,scalper et le reste _il n'en demeures point que ses Bibles mutés et re-mutés contiennes un gros % provenant de notre milieu Et c'est quoi " votre milieu" dis-moi ? Le royaume de Dieu peut-ëtre ?Même avec une traduction qui serait 100/100 incontournable tu n'arriverais toujours pas à mettre hors de tes pensés celui que tu appelles " trés saint père". Alors stp, permet moi de rester loin, et même très loin de "ton milieu".La Parole de Dieu ne vous appartient pas plus que l'A.T serait une exclusivité pour le peuple Israêl. C'est encore là votre ignorance du plan du salut de Dieu qui ne te permets pas de comprendre pourquoi Babylone, la grande prostituée qui a séduit toutes les nations n'aura aucune excuse d'avoir rejeté : Jésus le Christ le Seul Dieu Véritable et la Vie éternelle ! Rien n'y personne ne peut arrêter l'action de Dieu au travers de son ESPRIT quiagit là où sa Parole est recu et cru par la FOI. Jude |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 9:17 am | |
| - Citation :
- ... Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
Amen . Les dés sont jetez Jude ! Pour certains c'est tel que tel que Paul et le Seigneur a parler sur la N-Alliance et pour certains hommes c'est autre choses . Pour ce qui est de parler de Babylone _ tu as deja un fil sur cela mon ami . Même chose si tu veux parler du Pape je tais inviter en a parler et de défouler .Mais tout cela ne chargeras rien a la N-Alliance . |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 9:56 am | |
-
- Citation :
- ... Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
Amen . Les dés sont jetez Jude ! Pour certains c'est tel que tel que Paul et le Seigneur a parler sur la N-Alliance et pour certains hommes c'est autre choses .
Si tu pouvais au moins recevoir le Saint-Esprit pour que le Seigneur t'éclaire et te conduise dans toute sa Parole révélée et que tu puisses saisir ce que représente " son corps", comme Paul l'a si clairement exposé : " Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un seul et même pain." 1 Corin 10.17" Car de même que le corps est un et qu’il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu’ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ. Car aussi nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour l’unité d’un seul Esprit. Car aussi le corps n’est pas un seul membre, mais plusieurs.." 1 Corin 12.12-14" Car l’amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité." 2 Corin 5.14-15Ainsi celui qui partage la sainte Céne indignement et sans le respect et l'honneur qui est dû au Seigneur celui-là est coupable envers tous les membres du corps qui eux ont reconnu au travers du baptême que Jésus est mort pour tous en tant que l'Agneau de Dieu qui a donné sa Vie pour eux tous.A vendredi, si le Seigneur le permet ! Jude |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 10:37 am | |
| Paul .. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
Les chrétiens ont choisies Paul _pour les autres ils s’expliqueront avec Jésus au moment voulut . |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 11:07 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Gilles a écrit:
-
- Citation :
Amen . Les dés sont jetez Jude ! Pour certains c'est tel que tel que Paul et le Seigneur a parler sur la N-Alliance et pour certains hommes c'est autre choses .
Si tu pouvais au moins recevoir le Saint-Esprit pour que le Seigneur t'éclaire et te conduise dans toute sa Parole révélée et que tu puisses saisir ce que représente "son corps", comme Paul l'a si clairement exposé :
"Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un seul et même pain." 1 Corin 10.17
"Car de même que le corps est un et qu’il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu’ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ. Car aussi nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour l’unité d’un seul Esprit. Car aussi le corps n’est pas un seul membre, mais plusieurs.." 1 Corin 12.12-14
"Car l’amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité." 2 Corin 5.14-15
Ainsi celui qui partage la sainte Céne indignement et sans le respect et l'honneur qui est dû au Seigneur celui-là est coupable envers tous les membres du corps qui eux ont reconnu au travers du baptême que Jésus est mort pour tous en tant que l'Agneau de Dieu qui a donné sa Vie pour eux tous.
A vendredi, si le Seigneur le permet !
Jude Saint Paul nous explique simplement qu'en mangeant l'unique corps du Christ, nous devenons tous membre de cet unique corps ; nous ne faisons plus qu'une seul chair avec Jésus et donc avec l'Esprit Saint qui est la Vie éternelle dont Jésus est rempli en plénitude. Comment être plongé dans la mort de Jésus, dans la mort de son corps, si on n'est pas un seul corps avec Lui ; comme être ensevelis avec le corps de Jésus, si on n'entre pas en son corps, avant qu'il ne soit mis au tombeau. Comment peut-on ressuciter avec le corps du Christ, si on n'est pas dans le corps du Christ quand il ressuscite, quand il s'élève au ciel, quand il entre dans la gloire. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il est si important de manger sa chair et de boire son sang ; car Jésus n'a pas été mis au tombeau avec un symbole, un semblant de corps ; il a été mis au tombeau avec son corps, fait de chair et d'os, et c'est avec ce même corps qu'il est ressuscité et monté aux cieux et assis à la droite de Dieu. Voilà pourquoi son corps qu'il nous donne à manger ne peut pas être un symbole ; pourquoi il est ce même corps avec lequel il va mourir, ressusciter et entrer dans la gloire. Arthur |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 11:09 am | |
| Je pense que c'est sur l'interprétation de "discerner" que les avis divergent. Qui cherche trouve. |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 11:10 am | |
| le mémorial peut-il vous rappelez la résurection? sais pas juste comme sa????? un momment donné on en a plein nos bottes de le voirs sacrifez? non pas vous? moi en colis en tabernacle en st-sacrement.hein? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 19 Juil 2011, 11:14 am | |
| - petite fleur a écrit:
- le mémorial peut-il vous rappelez la résurection? sais pas juste comme sa????? un momment donné on en a plein nos bottes de le voirs sacrifez? non pas vous? moi en colis en tabernacle en st-sacrement.hein?
Et pourquoi devrions-nous en avoir plein nos bottes d'assister au sacrifice de Jésus, à sa mort et à sa résurrection, puisque c'est par son sacrifice, par sa mort et sa résurrection que nous sommes sauvés. En aurais-tu plein les bottes d'être sauvé ? Pourquoi Jésus a-t-il demandé qu'on rende actuel, présent, son unique sacrifice ? Pour que son sang retombe chaque dimanche sur nous, pour nous laver de nos péchés ; pour que ce même sang soit répandu en nous, avec sa grâce, pour nous ressusciter nous qui étions mort à cause de nos péchés ; pour que nous repartions dans le monde avec un coeur pur et rempli de la force de l'Esprit Saint, nourrie que nous sommes par le Pain de Vie, le Pain rempli de l'Esprit de Vie ; le Corps vivifiant de Jésus. Arthur |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer 20 Juil 2011, 7:53 am | |
| une chose est sur : le pain et le vin c'est pour la résurrection et la vie éternelle.
ce n'est nullement pour une "résurrection céleste" notion étrangère à la bible, inventé par la tour de babel.
ce qui est des plus déconcertant c'est que les tj ne croient pas à une vie après la mort. Ils pensent et le prêchent comme Vérité divine (à tord forcément) que personne ne monte au Ciel, que tout le monde devient poussière, parce selon eux à la mort tout ce qui constitue le vivant devient poussière. Qu'il n'y a pas d'âme immatérielle dans le corps matériel.
Alors j'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à concilier cette belle contradictions qu'ils prêchent.
d'un coté tout le monde devient poussière donc personne ne va au Ciel puis de l'autre coté : le pain et le vin c'est réservé aux 144000 qui irons au Ciel régner avec le Christ sur le royaume rétabli de jéhovah.
Est-ce qu'un témoin de jéhoh peut nous expliquer clairemnt pourquoi ça ne colle pas, sans nous insulter MERCI D'AVANCE. |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mer 27 Juil 2011, 8:21 am | |
| Si par resurrection vous comprenez "être relevé", alors il y a bien une resurrection celeste.
1 Cor 15:35. Comment les morts doivent-ils être relévés. ? Et avec quelle sorte de corps ?
le verset 42-48 assimile bien le fait d'être relevé à la resurrection.
De même aussi la resurrection des morts. (...) s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. (...) le premier homme est de la terre et fait de poussière, le deuxième homme est du ciel (...)Tel celui qui est fait de pussière, tels ceux aussi qui sont fait de poussière; tel le celeste, tels aussi ceux qui sont celestes.(...) nous porterons aussi l'image du celeste.
Pour résumer: à la question comment les morts vont-ils être relevés ou ressuscités, Paul indique qu'ils auront, au ciel, un corps spirituel, comme Jésus
Mais est-ce que cela concerne tous les morts ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
| |
| | | | le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
|