Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 10 Avr 2011, 8:40 pm
Rappel du premier message :
outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification
nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses
alors j'attends vos explications
Auteur
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 5:52 am
Citation :
Tout à fait. je vois que nous sommes d'accord sur le principe..
Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcement.
L'arbre et ses fruits.
Citation :
Tu n'as donc rien à nous reprocher sur ce sujet.. puisque tu enseignes la même défiance vis à vis de prétendus chrétiens. Seulement nous ne mettons pas le même nom sur les apostats...
Je n'ai de défiance qu'envers les mauvais fruits,tout le reste n'est qu'interprétation personnelle selon la Grace que Dieu fait à chacun.
Citation :
mais au moins ne nous reproche pas ce que ton Eglise a mis en pratique avec tant de zèle pendant des siècles. Buchers, procès, inquisition...
je sais que les choses onr changées et que tu ne cautionnes pas ce genre de pratique, mais au moins, réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.
Merci de préciser que je ne cautionne pas les buchers de l'inquisition,c'est gentil, Je vous reproche de dire que les autres ne sont pas le peuple de Dieu,nuance.
Citation :
Tu professes exactement la même chose...
Que comme là dit le Christ,quiquonque croira en Lui sera sauvé?Tout à fait
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 5:55 am
petite fleur a écrit:
Citation :
réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.
12Je vous conjure donc, mes frères, par la miséricorde de Dieu, d’offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu ; ce sera votre culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas à ce siècle ; mais transformez-vous par le renouvellement de votre esprit, afin que vous reconnaissiez quelle est la volonté de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite. 3Car je dis par la grâce qui m’a été donnée, à tous ceux qui sont parmi vous, de n’avoir pas d’eux-mêmes une meilleure opinion qu’ils ne doivent (sages qu’il ne le faut), mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
Ya du boulot On pourrai aussi siter la parabole du publicain,mais bon.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:00 am
je pense qu'agecanonix qui ne reviendra plus puisque banni, ne m'en voudra pas de répondre pour lui.
ce qui est important, ce n'est pas comment la bible de Jérusalem traduit.
mais plutôt comment le texte grec le dit.
La notion du futur est plus que présente dans les écrits du premier siècle.
La presence ou parousie est indissociablement liée au royaume.
Or I Thes 4:13-17 situe dans le futur le rassemblement lors de la parousie des frères du Christ dans les cieux avec le maitre.
Révélation si situe aussi dans l'avenir pour introduire l'idée du jour du Seigneur au cours duquel il rassemble des achetés de la terre destinée à être rois et prêtres.
Enfin le notre père introduit l'idée de prier pour que le royaume de Dieu vienne.. de verbe venir qui se situe dans l'a-venir...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:04 am
HOSANNA a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.
12Je vous conjure donc, mes frères, par la miséricorde de Dieu, d’offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu ; ce sera votre culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas à ce siècle ; mais transformez-vous par le renouvellement de votre esprit, afin que vous reconnaissiez quelle est la volonté de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite. 3Car je dis par la grâce qui m’a été donnée, à tous ceux qui sont parmi vous, de n’avoir pas d’eux-mêmes une meilleure opinion qu’ils ne doivent (sages qu’il ne le faut), mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
Ya du boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On pourrai aussi siter la parabole du publicain,mais bon.
J'ignorais que Paul pensait que les adorateurs de Zeus et autres divinités avaient une reelle chance de voir leur culte agréé de Dieu..
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:08 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout à fait. je vois que nous sommes d'accord sur le principe..
Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcement.
L'arbre et ses fruits.
Citation :
Tu n'as donc rien à nous reprocher sur ce sujet.. puisque tu enseignes la même défiance vis à vis de prétendus chrétiens. Seulement nous ne mettons pas le même nom sur les apostats...
Je n'ai de défiance qu'envers les mauvais fruits,tout le reste n'est qu'interprétation personnelle selon la Grace que Dieu fait à chacun.
Citation :
mais au moins ne nous reproche pas ce que ton Eglise a mis en pratique avec tant de zèle pendant des siècles. Buchers, procès, inquisition...
je sais que les choses onr changées et que tu ne cautionnes pas ce genre de pratique, mais au moins, réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.
Merci de préciser que je ne cautionne pas les buchers de l'inquisition,c'est gentil, Je vous reproche de dire que les autres ne sont pas le peuple de Dieu,nuance.
Citation :
Tu professes exactement la même chose...
Que comme là dit le Christ,quiquonque croira en Lui sera sauvé?Tout à fait
Je m'inscris completement en faux..
une seule foi, un seul Seigneur..
Et par d'interprétation personnelle que l'on sanctifierait en affirmant que Dieu donne à chacun sa vérité..
C'est une façon de te rassurer.. mais ce n'est pas la vision des premiers chrétiens.
Il y a une congregation !! laquelle ? a vérifier ! mais il y en a une...
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:09 am
j'ignorais que pour des sois disant ''élues'' mensonge existait!
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:11 am
Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Petit complément d'info. le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, Jésus conclut avec ses disciples une alliance. (Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Voici la même Parole que Jésus a donné, mais cette fois ci, telle que la restitue la Bible de Jérusalem :
22 29 et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.
Jésus parle d'un Royaume qui est déjà là et dont il dispose, comme son Père en a disposé pour Lui.
Disposer c'est "détenir". Jésus nous dit qu'il détient un Royaume que son Père a détenu pour Lui. Ce qui veut dire que ce Royaume il est là, présent en Jésus, c'est le Royaume de son Père qui est devenu son Royaume. Il ne s'agit donc pas d'un Royaume à venir, comme le prétendent les TJ qui ont transformé la Parole de Jésus pour lui faire dire que ce Royaume sera donné plus tard, alors qu'il est donné par Jésus, dans l'aujourd'hui de la vie de l'homme que Jésus rencontre.
Je me permets quand même d’attirer ton attention sur la note suivante de la NBS concernant Luc 22:29, qui semble donner raison aux tj, du moins sur ce point :
'Le verbe (disposer ou détenir) est apparenté à celui qui est traduit par alliance au verset 20, et qui peut aussi désigner un testament ; le même verbe est traduit par établir (une alliance) en Actes 3:25 ; Hébreux 8:10 ; 10:16.' !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:13 am
Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
petite fleur a écrit:
Ya du boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On pourrai aussi siter la parabole du publicain,mais bon.
J'ignorais que Paul pensait que les adorateurs de Zeus et autres divinités avaient une reelle chance de voir leur culte agréé de Dieu..
Pourquoi dit tu ca?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:17 am
Citation :
Je m'inscris completement en faux..
Ok.
Citation :
une seule foi, un seul Seigneur..
Il s'agit bien de croire en Christ et en personne d'autre.
Citation :
Et par d'interprétation personnelle que l'on sanctifierait en affirmant que Dieu donne à chacun sa vérité..
Un seul Esprit Saint,une seule Vérité a laquelle rendent témoignage les fruits.
Citation :
C'est une façon de te rassurer.. mais ce n'est pas la vision des premiers chrétiens
.Ha bon,il n'est pas Ecrit que c'est l'Esprit Saint qui enseigne?
Citation :
Il y a une congregation !! laquelle ? a vérifier ! mais il y en a une...
Oui,la mienne
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:22 am
tant mieux pour toi.
mais qui ne rassemble pas disperse.
Tu restes ainsi chez toi et tu a caché ton talent au lieu de la faire fructifier.
Que dira le maitre à son retour ?
et la bonne nouvelle du royaume, tu comptes la précher sur toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations ??
Alors, bon courage !! mais commence dès maintenant !!
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:26 am
Citation :
tu l'as dis!!!! plusieurs dans vos rang sont assez dispercé.Christ rassemblera son troupeau dispercé par les faux prophêtes.
bon berger lui oublie jamais ses brebis!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:31 am
Citation :
tant mieux pour toi.
Qui n'assemble pas avec Lui disperse,oui.
Citation :
Tu restes ainsi chez toi et tu a caché ton talent au lieu de la faire fructifier.
Du tout,plein de réunions et plusieurs dénominations,ca c'est bien
Citation :
Que dira le maitre à son retour ?
Que je l'ai écouté en distinguant les fruits,ca au moins,je sais faire
Citation :
et la bonne nouvelle du royaume, tu comptes la précher sur toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations ??
Je pense qu'une bonne partie du boulot est déja fait non? Mais restons éveillé les quelques rares peuplades chez qui elle n'est pas parvenu vont y avoir accès et alors son règne arrivera,veillez
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:33 am
Timothée a écrit:
je pense qu'agecanonix qui ne reviendra plus puisque banni, ne m'en voudra pas de répondre pour lui.
ce qui est important, ce n'est pas comment la bible de Jérusalem traduit.
mais plutôt comment le texte grec le dit.
Parce que les traducteurs de la Bible de Jérusalem ne connaissaient sans doute pas le grec. Vous nous prenez vraiment pour des niais !!!
Timothée a écrit:
La notion du futur est plus que présente dans les écrits du premier siècle.
Celle du présent aussi. Le Royaume que Jésus est venu établir est un Royaume en plein expansion, il est déjà là et pas encore totalement là, car Dieu n'a pas établit son règne dans tous les coeurs.
Le Royaume de Dieu, c'est le lieu où Dieu a sa demeure, le lieu où Dieu demeure, où il règne. Voici ce que dit Jésus :
14 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."
Ce qui veut dire, nous viendront régner chez Lui, en son coeur ; nous établirons notre règne chez Lui.
Tant qu'il y a des coeurs à convertir, le règne de Dieu n'est pas total. Il est donc déjà là dans les coeurs qui se sont convertis, qui ont garder la Parole de Jésus et il reste à venir dans les coeurs de ceux qui n'ont pas encore accueilli ou pas reçu la Parole de Jésus.
Ceux en qui Dieu règne par son Esprit, Jésus et son Père son présent et eux sont présent en Dieu, au Ciel, où le Christ les a déjà fait asseoir dans les cieux. C'est ce que Paul exprime ici :
1 13 Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé, 1 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. (Colossiens)
Expliquez-moi comme Dieu a-t-il pu déjà transféré dans le Royaume qu'il a donné à son Fils, son Royaume, dont son Fils a hérité, si ce Royaume n'existe pas encore, n'est pas déjà là.
Vous voyez bien que le Royaume de Dieu, il existe déjà, il est déjà là, on peut déjà y entrer. D'ailleurs, comment Jésus pourrait être la porte d'un Royaume qui n'existe pas encore ?
Timothée a écrit:
La presence ou parousie est indissociablement liée au royaume.
La Parousie, c'est quand Jésus reviendra dans le Royaume qu'il a semé sur la terre comme une semence dans le coeur de l'homme, car c'est dans les coeurs que Dieu, par son Esprit, désire régner. Ecoutez ce qu'il dit :
13 31 "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ."
13 37 "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; 13 38 le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume.
C'est dans le monde, ce monde que Dieu a visité par son Fils, que Dieu a planté son Royaume, son Règne ; et c'est un règne spirituel, car comme le dira Jésus, ce Royaume, tout en étant dans le monde, il n'est pas un Royaume du monde. Le Roi qui règne sur ce Royaume, règne dans le coeurs des hommes, à partir de son trône qui est au Ciel.
On vous a raconté des bobards chez les Témoins de Jéhovah. Ouvrez les yeux et voyez. Revenez à Dieu de tout votre coeur, à Dieu qui vient à vous par Jésus qui désire semer son Royaume en votre coeur. Il n'est pas trop tard pour quitter l'esprit qui vous a enfermé dans votre secte en vous faisant espérer un Royaume à venir, vous détournant du Véritable règne que Jésus est venu établir.
Arthur
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:37 am
petite fleur a écrit:
Citation :
tu l'as dis!!!! plusieurs dans vos rang sont assez dispercé.Christ rassemblera son troupeau dispercé par les faux prophêtes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon berger lui oublie jamais ses brebis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de réponse car ce n'est pas un argument mais une provocation !!
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:38 am
non c'est une vérité nuance! celle que tu refuses de voir et accepter.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 6:47 am
Arthur
tu aurais du assister à nos assemblées de cet été entièrement axées sur le thème du royaume.
3 jours de discours et d'explications bibliques sur ce sujet.
Alors, tu peux tenter une explication, mais pas à moi. essais avec les autres mais un TJ est remonté à bloc sur ce sujet.
De plus la bible de jérusalem n'est ni mieux ni pire qu'une autre. Mais il est évident que la notion d'alliance (voir le texte grec) fait partie intégrante de ce texte.
tu as la définition catholique du royaume puisque vous avez tenté d'en faire un temporel à Rome.
C'est votre choix, mais franchement n'espère pas convaincre.. Ou alors tu n'as pas lu Paul, Pierre ert Jean...
même les historiens reconnaissent ( . Lenoir) que l'attente des premiers chrétiens était concrète. celle d'un futur royaume qui instaurerait sur terre la domination du christ.
ce n'est que plus tard que le royaume est devenu ce que vous en avez fait. Un semblant de domination de Dieu ..
tu as le droit d'y croire, mais pour convaincre va falloir autre chose et surtout réécrire beaucoup de bouquins d'histoire du christianisme primitif..
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 7:11 am
je laisse tomber mes interventions ici.
je viens de lire ce que petite fleur sait faire et comment elle est libre de faire tout ce qu'elle veut sans la moindre censure.
pas envie de continuer dans ces conditions..
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 7:13 am
pourquoi me censurer?qu'ai-je fais pour me faire censurer?pas régis sous l'autorité de la WT! dsl pour toi!Christ nous libère du joug de la domination du démon!tu es libre de partir et je suis libre de dire les vrais affaires..tu es libre de continuer et je suis libre aussi.compris? tu ne feras pas taire certain moi les menteurs,les hypocrites,les prétencieux les ti-joe connaisant je les est en adversion!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 7:50 am
Timothée a écrit:
je viens de lire ce que petite fleur sait faire et comment elle est libre de faire tout ce qu'elle veut sans la moindre censure.
En quoi devrait elle ètre senscuré depuis que je l'ai reprise?
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 7:55 am
Timothée a écrit:
Arthur
tu aurais du assister à nos assemblées de cet été entièrement axées sur le thème du royaume.
3 jours de discours et d'explications bibliques sur ce sujet.
Et cela aurait changé quoi ? On peut pendant 3 jours échangé en se trompant, en interprétant mal les Ecritures, surtout quand elle sont frôlatées comme l'est la bible des TJ.
Thimotée a écrit:
Alors, tu peux tenter une explication, mais pas à moi. essais avec les autres mais un TJ est remonté à bloc sur ce sujet.
Tu es comme tous les TJ qui se sont laissés endoctrinés et enfermés dans l'interprétation que font les TJ à partir d'une bible trafiquée.
Thimotée a écrit:
De plus la bible de jérusalem n'est ni mieux ni pire qu'une autre. Mais il est évident que la notion d'alliance (voir le texte grec) fait partie intégrante de ce texte.
Peut-être, mais pour un Royaume que Jésus tient à la disposition de ceux qui le suivent et pas un Royaume terrestre à venir. Le Royaume de Dieu n'est pas un Royaume terrestre, c'est un Royaume spirituel. Dieu vient régner par son Esprit, dans le coeur de l'homme, de tout homme. Et ce Royaume que Jésus a planté et qui a commencé a pousser, n'a pas fini de pousser, de s'étendre. Il s'étendra dans le coeurs des hommes naissant sur terre qui accueilleront l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, jusqu'au la manifestation de Jésus dans la gloire. Ce jour là Dieu règnera en tous et en tout.
Relisez donc toutes les paraboles du Royaume que Jésus a donné.
Arthur
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 9:32 am
HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
En quoi devrait elle ètre senscuré depuis que je l'ai reprise?
parce que si je suis pas d'accords avec leurs mensonges je suis ennemi...et là, ils viennent frappé à ma porte me disent veux tu connaître la vérité? oui.. assis toi ici je vais t'expliquer ce que signifie vérité et tu refuse de voir les vrais affaires ??? rammasse tes périodiques et va joué dans le trafic.je suis point de celle qui ce soumet a des demis-vérités ou des lois trafiquer pour satisfaire votre volonté cher frère hypocrite!dis le lui parce que il me fera un plaisir de leurs rappelez leurs vérités prétendus!
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 31 Juil 2011, 10:52 am
Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Petit complément d'info. le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, Jésus conclut avec ses disciples une alliance. (Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Voici la même Parole que Jésus a donné, mais cette fois ci, telle que la restitue la Bible de Jérusalem :
22 29 et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.
Jésus parle d'un Royaume qui est déjà là et dont il dispose, comme son Père en a disposé pour Lui.
Disposer c'est "détenir". Jésus nous dit qu'il détient un Royaume que son Père a détenu pour Lui. Ce qui veut dire que ce Royaume il est là, présent en Jésus, c'est le Royaume de son Père qui est devenu son Royaume. Il ne s'agit donc pas d'un Royaume à venir, comme le prétendent les TJ qui ont transformé la Parole de Jésus pour lui faire dire que ce Royaume sera donné plus tard, alors qu'il est donné par Jésus, dans l'aujourd'hui de la vie de l'homme que Jésus rencontre.
Je me permets quand même d’attirer ton attention sur la note suivante de la NBS concernant Luc 22:29, qui semble donner raison aux tj, du moins sur ce point :
'Le verbe (disposer ou détenir) est apparenté à celui qui est traduit par alliance au verset 20, et qui peut aussi désigner un testament ; le même verbe est traduit par établir (une alliance) en Actes 3:25 ; Hébreux 8:10 ; 10:16.' !
Le Roi Arthur Catholique
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 2:44 am
LXX a écrit:
Et qu'est-ce que cela change, cette note de la NBS ? Jésus dispose d'un Royaume, ce qui veut dire que s'il en dispose c'est que ce Royaume est là et que ce n'est pas un Royaume dont Jésus disposera plus tard.
Quand les TJ traduisent en disant que Jésus établira "un royaume", il se trompe, car ce Royaume Jésus l'a déjà établi ; et c'est parce qu'il l'a établit qu'il nous propose d'y entrer et de travailler à sa croissance, car ce Royaume d'après la Parabole, il a été planté sur la terre sous la forme d'une semence qui va grandir jusqu'à devenir le plus grand des arbres.
Arthur
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 5:34 am
Le Roi Arthur a écrit:
On vous a raconté des bobards chez les Témoins de Jéhovah. Ouvrez les yeux et voyez. Revenez à Dieu de tout votre coeur, à Dieu qui vient à vous par Jésus qui désire semer son Royaume en votre coeur. Il n'est pas trop tard pour quitter l'esprit qui vous a enfermé dans votre secte en vous faisant espérer un Royaume à venir, vous détournant du Véritable règne que Jésus est venu établir.
Arthur
Arthur , nous avions établi de bons rapports sur d'autres fils , sans insultes . Je ne crois pas que le fait de traiter les autres d'êtres dans un secte va faciliter les échanges ... On dit cela aussi de chez vous sur beaucoup de sites ....Et vous savez que j'ai beaucoup étudié l'histoire de l'E.C.A.R. ...Ne nous engageons pas sur cette pente qui va mener a ce qui est arrivé plusieurs fois. Alors pourrions nous êtres adultes, et de ne pas retomber dans les provocations de Petite Fleur qui traite les autres fils de démons ? Je suis prêt avec Timothée, de discuter du sujet en étant assuré de ne pas rentrer dans diatribe qui mêlera insultes et idées dégradantes sur les appartenances respectives... Petite Fleur ne comprend toujours pas ce qu'est l'échange cordial basée sur la Bible ...... Bien cordialement Elihou
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 5:48 am
Pour recentrer le sujet , je propose que chacun donne sa définition de ce qu'il sait du Royaume de Dieu ; Que chacun apport son argument avec des références bibliques précises pour éviter les surprises, et si possible, la bible de référence d'ou est tiré ce verset qu'il cite . Le royaume est -il dans les coeurs ? Est-il un vrai royaume, avec un ou des rois et des sujets ? Ou se situe t-il ? Qui sont les rois , qui sont les sujets ? Mais par dessus tout, sans essayer de "tacler " en donnant simplement les raisons ( étayées par des textes cités )de le croire . Est-ce possible ? Le Modérateur pourrait-il veiller aux risques de dérapages qui sont bien inscrits dans la charte , avant que cela ne dégénère ?(attaque d'une appartenance ou pire encore : le participant qui s'exprime) Je vais faire le premier essai : que disent les textes du royaume .
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 6:07 am
Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Arthur
Arthur , nous avions établi de bons rapports sur d'autres fils , sans insultes . Je ne crois pas que le fait de traiter les autres d'êtres dans un secte va faciliter les échanges ... On dit cela aussi de chez vous sur beaucoup de sites ....Et vous savez que j'ai beaucoup étudié l'histoire de l'E.C.A.R. ...Ne nous engageons pas sur cette pente qui va mener a ce qui est arrivé plusieurs fois. Alors pourrions nous êtres adultes, et de ne pas retomber dans les provocations de Petite Fleur qui traite les autres fils de démons ? Je suis prêt avec Timothée, de discuter du sujet en étant assuré de ne pas rentrer dans diatribe qui mêlera insultes et idées dégradantes sur les appartenances respectives... Petite Fleur ne comprend toujours pas ce qu'est l'échange cordial basée sur la Bible ...... Bien cordialement Elihou
détrompe toi petite fleur comprend trop qu'elle ne peut suivre des faux prophêtes alors quand ont commence au départ a dire des sotises ce qui fût le cas de la WT bah petite fleur suit les conseils du Christ et ne suit pas vos enseignements.. voila la grosse différence.vous interprétés les écritures a votre sauce.un momment donné a vous de vous réveillez.moi une personne qui prédit des choses qui n'arrive pas est un faux prophête point barre alors pourquoi j'écouterai des sornettes?avant de venir me dire veux tu connaître la vérité commencer donc par voir que vous avez comptés des mensonges. le mensonge ne passe pas avec Dieu point barre! vos interprétations sont fausses.la vérité ne fait que commencé a sortir!pourquoi j'écouterai des gens qui ont menties?vous prennez vraiment le monde pour des niais vous autre ou quoi? officielement le mensonge vient du DIABLE!petite fleur traite les autres de démons regarder vos périodiques avant de parler de petite fleur vous autre vous passé votre temps a traiter le monde de démon sauf vous autre les saints.. mais oui tu m'en dira tant! vous aimer passé pour des persécutés alors que vous êtes les persécuteurs! je peux tu te dire que j'ai rien a faire avec les menteurs?
Elihou .
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 6:27 am
Le premier texte dont je me souvienne, est celui de la promesse d'un royaume avenir ;c'est celui de Daniel 2:39 Trad. T.O.B. : Il y est parlé d'un royaume détruisant les royaumes humains et subsistant pour des temps indéfinis . Dan 7:13-27 nous parle de la venue du roi dominant sur les nations , sur les langues .... Sa domination lui est donnée par Dieu lui-même ( l'Ancien des jours) Rappel de cette promesse en Ps.11:1,2- Repris en Actes 2:34,35 Nous n'avons donc aucun doute sur le Roi ( J.C.)et l'autorité qui lui donne ce royaume (Yhvh). On distingue ensuite a partir de Jésus deux périodes : -l'annonce de celui-ci,avec la prédication de Jésus avec les conditions a remplir pour en être héritier . -la promesse de sa venue lors du dernier repas du Seigneur, avec l'assurance que ceux qui rentreraient dans celle-ci en seraient rois et prêtres ,cohéritiers de Christ . Dans cette attente, il fallait a partir de ce moment là, que ceux qui avait cette espérance, reconnaissent Jésus comme leur roi et souverain dans leur coeur . Mais pour autant le royaume n'était-il qu'un règne dans les coeurs ? Ils devaient le démontre par des actes et par le fait qu'il annonceraient ce royaume a venir ,comme Jésus l'avait demandé :Matt. 6:9 "que ton royaume vienne....et que ta volonté se fasse sur la terre comme dans les cieux " Les apôtres nous ont enseigné après la Pentecôte , la venue de celui-ci et des conditions a remplir pour être trouvé acceptable lors du retour du Christ avec ses anges pour séparer les bons et les méchants , le bon grain de l'ivraie et juger ceux qui détruisent la terre - Rev. 11:18........
Elihou .
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 6:29 am
petite fleur a écrit:
détrompe toi petite fleur comprend trop qu'elle ne peut suivre des faux prophêtes alors quand ont commence au départ a dire des sotises ce qui fût le cas de la WT bah petite fleur suit les conseils du Christ et ne suit pas vos enseignements.. voila la grosse différence.vous interprétés les écritures a votre sauce.un momment donné a vous de vous réveillez.moi une personne qui prédit des choses qui n'arrive pas est un faux prophête point barre alors pourquoi j'écouterai des sornettes?avant de venir me dire veux tu connaître la vérité commencer donc par voir que vous avez comptés des mensonges. le mensonge ne passe pas avec Dieu point barre! vos interprétations sont fausses.la vérité ne fait que commencé a sortir!pourquoi j'écouterai des gens qui ont menties?vous prennez vraiment le monde pour des niais vous autre ou quoi? officielement le mensonge vient du DIABLE!petite fleur traite les autres de démons regarder vos périodiques avant de parler de petite fleur vous autre vous passé votre temps a traiter le monde de démon sauf vous autre les saints.. mais oui tu m'en dira tant! vous aimer passé pour des persécutés alors que vous êtes les persécuteurs! je peux tu te dire que j'ai rien a faire avec les menteurs?
Bon j'ai essayé , mais je crois que continuer est inutile....... les insultes reviennent .
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 6:31 am
ceux qui détruisent la terre??? mais combien d'arbre par année coupé vous pour votre propre fondement?? alors que seul la bible nous suffit amplement?si ce n'est pas de la destruction c'est quoi? vous détruisez aussi les tjs!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 7:10 am
Elihou a écrit:
petite fleur a écrit:
Bon j'ai essayé , mais je crois que continuer est inutile....... les insultes reviennent .
Hors sujet,oui,pour les insultes tout est relatif,j'ai vu pire et ca ne vous empéchait pas de continuer,mais soit:
Petite Fleur Merci de rester dans le sujet.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 7:43 am
Pas plus tard qu'hier,j'ai eu droit à "je sais bien que tu ne cautionne pas l'inquisition",c'est pas insultant,ca???A sens unique,hein?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 7:55 am
HOSANNA a écrit:
Pas plus tard qu'hier,j'ai eu droit à "je sais bien que tu ne cautionne pas l'inquisition",c'est pas insultant,ca???A sens unique,hein?
Mine de rien,s'en en avoir l'air,ca te balance l'inquisition et ses buchés,mais attention,on te dit que toi,noonnnn,contrairement à petite fleur je ne dirai pas ma pensé sur vous,il suffit de voir vos facons de faire,de dire que les autres délirent,qu'ils sont pris de folie,vous,vous pouvez!
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 01 Aoû 2011, 8:45 am
il faut absolument dénoncé les mensonges car Christ est le véritable!!! oui comme le disent si bien les tjs la fin de la fausse religion est proche.une religion qui enseigne le mensonge ne peut venir de DIEU !
et vous frère qui revêter le corp du Christ, vous savez pertinement qu'il y a aucun mensonge qui doivent être proféré en son nom!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin