*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 6:30 am

Ba la question de ved reste entière.
Citation :

le suijet est que signifie le pain et le vin.

A cette question, le verset suivant répond amplement :

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;
et je le ressusciterai au dernier jour

j'aimerais vivement lire un témoin de jéhovah, répondre par ses propres mots aux contradictions qui résident dans leur enseignement à ce sujet.

J'espérait que Thimothé le ferait mais que n'est n'y.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 6:39 am

Une question aux TJ,si l'un de ceux qui ne sont pas autoriser à prendre le pain et le vin le fait,de quel péché est il coupable?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 7:41 am

je vais essayer de repondre simplement.

Ved soumet un texte.

Déjà ce texte n'affirme pas le contraire. il ne dit pas : celui qui ne mange pas n'aura pas la vie éternelle.

Si c'était le cas beaucoup de fidèles seraient exclus de l'amour de Dieu comme Jean baptiste qui est mort sans même savoir qu'il y aurait ces symboles.

C'est comme en mathématiques. la loi des ensembles.

Ceux qui espèrent vivre sur terre et ceux qui espèrent régner au ciel auront tous la vie éternelle. Et pour ceux qui sont frères du Christ, ils doivent manger et boire symboliquement la chair et le sang de jésus.

Imagine que tu ais à rassembler deux groupes pour deux missions différentes.

l'un deux doit apprendre l'anglais, et l'autre l'allemand.

Au premier tu vas dire : pour être sélectionner, il faut apprendre l'anglais.

Tu n'as aucune raison de parler du français à ce groupe.

Si tu ne sais pas qu'il y a un autre groupe, tu penseras que la seule façon d'être selectionné, c'est d'apprendre l'anglais.

Dans notre exemple, au premier siècle Jésus rassemble un seul groupe, ceux qui vont régner avec lui. Il ne leur donne donc que les conditions qui les concernent.

Et dans ces conditions, il y a le fait de manger et boire (symboliquement bien sur) le sang et la chair de Jésus..

Le gros problème de ceux qui découvrent les croyances des TJ, c'est d'oublier un instant des croyances et points de vues qui sont venus obscurcir le christianisme.

Beaucoup refusent même de se mettre en situation de comprendre.

Dans notre cas, il faudrait jouer vraiment le jeu et aborder le christianisme avec un esprit vierge, en étant prèts à accepter toute hypothèse ne serait-ce que quelques jours pour la tester à fond.

Malheureusement, l'esprit est fermé et beaucoup savent déjà qu'ils seront contre avant même de lire une explication de plus de quelques lignes.

Un non-oint qui prend les emblèmes à tort ne peut rien craindre de ses frères TJ car personne ne se permet de commenter la decision de qui que ce soit. C'est un appel de Dieu et personne ne peut le discuter. Seul Dieu pourra juger celui qui aura commis l'erreur intentionnelle ou non de prendre les emblèmes.

Je fais remarquer au passage que les femmes aussi peuvent être "ointes"...

(je sais que ça va faire le buzz" )

Espérant avoir été clair..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etoiledunord
nouveau membre
etoiledunord

Masculin
Pays : Québec
R E L I G I O N : Dieu le père.

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 8:40 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le dernier des dernier qui devait venir.

En fin lisable sur le net à cette adresse, bestseller le plus remarcable des dernier temps.

Un sage du nom d'emanuel entreprend de vous donner toute la vérité sur ce monde corrompue.
Nic
ET COMMENT ÉCHAPPER À CE QUI VIENT
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***

Féminin
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 8:46 am

cheers pour toi nic

errant un jour dans la prairie et dans la rosée du matin a cheval je chantais la vie poursuivant mon destin soudain au loin je voie surgir un personnage indien je m'arrête dans ma surprise il vennait vers moi criant en vain
,
messieur sauvé petit enfant, moi perdu ce matin? vous bon coeur, vous être franc, vous trouvé petit indien ?lui partir loin travers les champs... moi cherches trouvé rien!!! Dieu gagner beaucoup homme blanc moi avoir grand chagrin..

sur ma scelle je le fie montée je le conduit au campement attendez moi, je reviendrai, je le trouverai surement! toute la journée j'ai chercher et ce n'est que au soleil couchant quand j'appercue a quelques pieds, de moi enfin le petit enfant!

il ne faut jamais laissez sa mère que je lui dit en le regardant, tu as pleurer des larmes ameres si loin de ta gentille maman.maintenant je lui dit j'espère tu resteras bien sagement il me dit d'une voix si fier je serai un model d'enfant.

ho! homme blanc, moi doit ceci, moi meilleur, moi danser!!! grand chef dit aussi lui vouloir aussi faire gros feu vouloir danser,moi bienheureuse moi dit merci moi jamais tant pleurer... lui plus jamais partir la nuit vous plus jamais le chercher . cheers sunny
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 8:54 am

Timothée a écrit:

Ved soumet un texte.

Déjà ce texte n'affirme pas le contraire. il ne dit pas : celui qui ne mange pas n'aura pas la vie éternelle.

Comment cette parole que cite Jésus pourrait-elle en même temps affirmer le contraire !!! Ce que vous dite n'a aucun sens. Il faut que Jésus donne une parole pour affirmer le contraire et il le fait. Apparemment vous ne le saviez pas !!! Ce qui est la preuve qu'on ne vous a pas tout dis sur les paroles de Jésus. La voici :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. (Jean)

Timothée a écrit:
Si c'était le cas beaucoup de fidèles seraient exclus de l'amour de Dieu comme Jean baptiste qui est mort sans même savoir qu'il y aurait ces symboles.

NON car Jésus qui nous retrouve dans le séjour des morts, là où nous nous rendons quand nous mourrons, nous annonce sa Bonne Nouvelle et nous propose de manger son Pain de Vie :

22 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes. 22 15 Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal!" (Apocalypse)

Arthur
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 9:27 am

elle n'est pas ici ce soir ...mais elle est avec nous malgré tout!

nananananan nananananan envoye donne y la claque soeur thérèse c'est le temps de te faire aller pianote moi sa. même si tu as bien des problêmes il ne faut pas lâcher ..aujourd'hui c'est comme sa demain sa va changer le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 307887

digidigilay digidilo l'amour y a rien de plus beau ...bonjour toi comment sa va quoi de nouveau? moi sa va bien le ciel est bleu et l'amour me fait digidilay digidilo après la pluie le soleil ne t'en fais pas! attendons le jour du retour

je prie que tu revienne un jour.

ouvre lui ton coeur et laisse le entrer.. le soleil brillera et le ciel rdeviendra bleu si tu le laisse entrer .... le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 588983
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:04 am

Citation :
Un non-oint qui prend les emblèmes à tort ne peut rien craindre de ses frères TJ car personne ne se permet de commenter la decision de qui que ce soit. C'est un appel de Dieu et personne ne peut le discuter. Seul Dieu pourra juger celui qui aura commis l'erreur intentionnelle ou non de prendre les emblèmes.
Il est donc,au moment ou il prend le pain et le vin considéré comme oint par la communauté,si je comprend bien,ok merci.
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:08 am

il y a aucun tj oint cossé que tu dis-là? YAH ....RECONNU MENTEUR AU DÉPART????
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:09 am

IL NE LES CONNAIS PAS. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 356933
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:13 am

petite fleur a écrit:
IL NE LES CONNAIS PAS. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 356933
Je pense qu'IL reconnaitra les siens en comptant les points à la fin geek
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:15 am

voila et ils sont pas glorieux!
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:20 am

GANG DE PRÉTENCIEUX..
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:22 am

JE BÉNIRAI LA RUE ET MAUDIRAI LES TEMPLIER SECTAIRES!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:22 am

etoiledunord a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le dernier des dernier qui devait venir.

En fin lisable sur le net à cette adresse, bestseller le plus remarcable des dernier temps.

Un sage du nom d'emanuel entreprend de vous donner toute la vérité sur ce monde corrompue.
Nic
ET COMMENT ÉCHAPPER À CE QUI VIENT
Alors,sa vérité comme quoi Christ n'est pas mort,n'a pas souffert, que tout est allégorie,c'est sur le topic consacré à ce monsieur qui niait l'oeuvre expiatoire du Christ,merci! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 895784 bounce bom
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:41 am

moi prend lui sur ma scelle le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 429942 moi connais petit indien en lui toi point savoir..et là tu vas me dire Razz ? il est partie médité. Wink
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 6:17 am

je laisse tomber pour l'instant car ça part en live !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 6:52 am

Timothée a écrit:
Je vais faire en sorte que tu puisse t'exprimer sans ètre perturbé.

Petite Fleur
Stp, le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 78248
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 7:39 am

Le Roi Arthur a écrit:
Timothée a écrit:

Ved soumet un texte.

Comment cette parole que cite Jésus pourrait-elle en même temps affirmer le contraire !!! Ce que vous dite n'a aucun sens. Il faut que Jésus donne une parole pour affirmer le contraire et il le fait. Apparemment vous ne le saviez pas !!! Ce qui est la preuve qu'on ne vous a pas tout dis sur les paroles de Jésus. La voici :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. (Jean)

Timothée a écrit:

NON car Jésus qui nous retrouve dans le séjour des morts, là où nous nous rendons quand nous mourrons, nous annonce sa Bonne Nouvelle et nous propose de manger son Pain de Vie :

22 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes. 22 15 Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal!" (Apocalypse)

Arthur

Beaucoup d'affirmation en un seul post.

Déjà le fait que Jésus nous visite dans le séjour des morts. C'est à démontrer.

Pour le reste, tu n'as pas lu toutes les nuances de mon texte.

Le discours de Jésus concerne ceux à qui il parlait. Et s'il ne parlait qu'à des futurs oints, alors il a pu leur dire " si vous ne mangez pas (...) vous n'aurez pas la vie en vous "..

Mais ça n'engageait pas ceux qui auraient plus tard une autre espérance..

Ce qui m'interpèle c'est l'affirmation que le plus petit dans le royaume des cieux serait plus grand que Jean Baptiste, alors que jésus venait de dire que JB était un homme estimable..Pourquoi ??

Comme je l'ai dit, pour comprendre notre position il faut jouer le jeu et suivre la logique jusqu'au bout.

C'est un exercice que seul Dieu permet car c'est lui qui ouvre les coeurs à la vérité.

Mais, pour l'avoir vécu, comprendre le saint secret de Dieu, est une expérience extraordinaire.

Pour l'illustrer, imagine toi en pleine examen d'une epreuve comportant une enigme qui te permet si tu la trouve, d'avoir la certitude que tu as trouvé.

Et tu trouves !!! En même temps, autour de toi certains cherchent. Tu essais de les aider, mais ils refusent de t'écouter parce qu'ils sont persuadés qu'ils détiennent un commencement de solution.

Et toi, pendant ce temps là, tu sais qu'ils se trompent et que s'ils ne changent pas leur hypothèse de départ, ils ne trouveront jamais...

Voila la position de beaucoup de TJ. et les traiter de secte, ou sourire à leur croyance, n'y changera rien, car ils savent, pour l'avoir vérifier, qu'ils ont trouvé. Leur problème, ce n'est plus de comprendre, mais de vous sauver...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 7:54 am

Citation :
Leur problème, ce n'est plus de comprendre, mais de vous sauver...
Vous pensez vraiment que tout les autres chrétiens qui ne sont pas TJ,n'hériterons pas de la Vie Eternelle?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:02 am

Si je ne le croyais pas je serais un piettre chrétien.

mais il faut nuancer ta remarque.

Seul Dieu décidera.

Neanmoins, plus quelqu'un connait la bible et moins il aura d'excuse d'avoir refusé la vérité..

la connaissance responsabilise..

Je ne te connais pas et je me garderais bien de porter le moindre jugement sur qui que ce soit, mais, Jésus a affirmé " qui ne rassemble pas, disperse".

Il a aussi indiqué que certains, se proclamant Chrétiens, et allant jusqu'à faire des miracles en son nom, seraient rejeté.

Se proclamer Chrétien n'est pas un gage de salut. Et nous n'avons pas honte de l'affirmer puisque nous sommes aussi concernés individuellement.

par contre, collectivement, la vérité est chez les TJ, les frères du Christ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:45 am

[quote]
Timothée a écrit:
Si je ne le croyais pas je serais un piettre chrétien.
Mais c'est justement....

Citation :
mais il faut nuancer ta remarque.

Seul Dieu décidera.
Ok.

Citation :
Neanmoins, plus quelqu'un connait la bible et moins il aura d'excuse d'avoir refusé la vérité..

la connaissance responsabilise..
Mais c'est Dieu qui fait Grace de la bonne interprétation,de la Vérité.

Citation :
Je ne te connais pas et je me garderais bien de porter le moindre jugement sur qui que ce soit, mais, Jésus a affirmé " qui ne rassemble pas, disperse".
Et c'est là que vous ne pouvez dire que qui n'est pas TJ ne sera pas sauvé,car Lui mème l'affirme,quiquonque croit en Lui sera sauvé et tout est Grace,nous ne pouvons que prier pour ceux que nous croyons dans l'erreur et tenter d'expliquer notre interprétation.

Citation :
Il a aussi indiqué que certains, se proclamant Chrétiens, et allant jusqu'à faire des miracles en son nom, seraient rejeté.
Oui,ceux qui n'aurons pas eu de charité envers leur prochain et qui commettent l'iniquité.

Citation :

Se proclamer Chrétien n'est pas un gage de salut. Et nous n'avons pas honte de l'affirmer puisque nous sommes aussi concernés individuellement.
Dieu connais notre coeur et on ne trompe pas Dieu,oui.

Citation :
par contre, collectivement, la vérité est chez les TJ, les frères du Christ..
Mais justement,dire que la Vérité est chez vous et pas chez les autres,c'est ca une secte,tout par de là,à partir de là le groupe se renferme sur lui mème pensant ètre arrivé à la connaissance de la Vérité et c'est là le danger car l'Esprit Saint cesse de vous enseigner puisque vous pensez ne plus avoir besoin de Lui,vous ne pouvez pas affirmer connaitre tous les mystères de Dieu,seul l'Esprit Saint connais toutes choses.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:56 am

Je ne vois pas Jésus affirmer que la vérité était chez les pharisiens ou chez les saducéens, ou chez les romains, etc....

Il était donc sectaire.

Tu as le droit de le croire...

Je ne vois pas l'apôtre Paul penser que les chrétiens déviants possedaient la vérité, et qu'il en demandait l'expulsion de la congrégation par simple esprit de plaisanterie.

Il était donc sectaire.

Tu as le droit de le croire..

je ne vois pas Jean dans ses lettres parlant de l'apostasie penser que ses instigateurs étaient de bons chrétiens inoffensifs..

Il était donc sectaire..

Tu as le droit de le croire....

Mais j'ai aussi le droit de ne pas le croire et d'obeir à leurs recommandations, comme tout lecteur attentif de la parole de Dieu.

L'esprit saint est justement à la base de l'inspiration de la bible. Nous lui obeissons donc en considérant le message biblique et lui seul, comme source de nos croyances.

mais ça aussi, tu pourrais le croire !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 9:17 am

Timothée a écrit:
Je ne vois pas Jésus affirmer que la vérité était chez les pharisiens ou chez les saducéens, ou chez les romains, etc....

Il était donc sectaire.

Celui qui est la Vérité,le Chemin et la Vie est sectaire?Il ne s'agit pas de Lui,du Seigneur mais de nous,nous qui nous disons ses disciples.

Citation :
Je ne vois pas l'apôtre Paul penser que les chrétiens déviants possedaient la vérité, et qu'il en demandait l'expulsion de la congrégation par simple esprit de plaisanterie.
Sur quoi ce basait t'il?Sur leur conduite,sur leurs fruits,car c'est au fruits que l'on reconnait l'arbre,un mauvais arbre peut il donner de bons fruits?

Citation :
Il était donc sectaire.

Non,il reconnaissait l'arbre à ses fruits.

Citation :
je ne vois pas Jean dans ses lettres parlant de l'apostasie penser que ses instigateurs étaient de bons chrétiens inoffensifs..

Il était donc sectaire..

Quels étaient leur fruits que Jean décrit?

Citation :
Mais j'ai aussi le droit de ne pas le croire et d'obeir à leurs recommandations, comme tout lecteur attentif de la parole de Dieu.
Les recommandations de qui?

Citation :
L'esprit saint est justement à la base de l'inspiration de la bible. Nous lui obeissons donc en considérant le message biblique et lui seul, comme source de nos croyances.
Tout pareil.

Citation :
Que vous obéissez à l'Esprit Saint?
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
Je vais faire en sorte que tu puisse t'exprimer sans ètre perturbé.

Petite Fleur
Stp, le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 78248

demander si gentilement je ne peux que acquiescé à ta demande ..en seulement, je cherche a comprendre une chose et surtout j'aime la vérité!!! ... les oints doivent être à la table du Seigneur ? alors une question me viens en tête..messieur Raymond Franz a été reconnu comme étant un oint par les tjs..comment peut-on rejetter un oint ? est-ce la vérité et les véritables qui ce font tous rejetter?

appocalypse
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 2:08 am

Citation :
demander si gentilement je ne peux que acquiescé à ta demande ..
le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 91590
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 3:30 am

je peux être un model d'enfant le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 631461 moi veux savoir vérité, moi cherche toujours, moi veille comme demandé. moi dors pas au gas..moi difficulté avec mensonge et hypocrisie et vérité dissimulée.moi savoir que vérité prétendu seront confondu! Wink
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:

Il était donc sectaire.

Celui qui est la Vérité,le Chemin et la Vie est sectaire?Il ne s'agit pas de Lui,du Seigneur mais de nous,nous qui nous disons ses disciples.

Citation :
Sur quoi ce basait t'il?Sur leur conduite,sur leurs fruits,car c'est au fruits que l'on reconnait l'arbre,un mauvais arbre peut il donner de bons fruits?

Citation :
Il était donc sectaire.

Non,il reconnaissait l'arbre à ses fruits.

Citation :

Il était donc sectaire..

Quels étaient leur fruits que Jean décrit?

Citation :
Les recommandations de qui?

Citation :
Tout pareil.

Citation :
Que vous obéissez à l'Esprit Saint?

Tout à fait. je vois que nous sommes d'accord sur le principe..

Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcement.

Tu n'as donc rien à nous reprocher sur ce sujet.. puisque tu enseignes la même défiance vis à vis de prétendus chrétiens. Seulement nous ne mettons pas le même nom sur les apostats...

mais au moins ne nous reproche pas ce que ton Eglise a mis en pratique avec tant de zèle pendant des siècles. Buchers, procès, inquisition...

je sais que les choses onr changées et que tu ne cautionnes pas ce genre de pratique, mais au moins, réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.

Tu professes exactement la même chose...
petite fleur

Féminin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 4:18 am

Citation :
réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.

12Je vous conjure donc, mes frères, par la miséricorde de Dieu, d’offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu ; ce sera votre culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas à ce siècle ; mais transformez-vous par le renouvellement de votre esprit, afin que vous reconnaissiez quelle est la volonté de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite. 3Car je dis par la grâce qui m’a été donnée, à tous ceux qui sont parmi vous, de n’avoir pas d’eux-mêmes une meilleure opinion qu’ils ne doivent (sages qu’il ne le faut), mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:17 am

agecanonix a écrit:
Petit complément d'info.
le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, Jésus conclut avec ses disciples une alliance.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.

Voici la même Parole que Jésus a donné, mais cette fois ci, telle que la restitue la Bible de Jérusalem :

22 29 et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.

Jésus parle d'un Royaume qui est déjà là et dont il dispose, comme son Père en a disposé pour Lui.

Disposer c'est "détenir". Jésus nous dit qu'il détient un Royaume que son Père a détenu pour Lui. Ce qui veut dire que ce Royaume il est là, présent en Jésus, c'est le Royaume de son Père qui est devenu son Royaume. Il ne s'agit donc pas d'un Royaume à venir, comme le prétendent les TJ qui ont transformé la Parole de Jésus pour lui faire dire que ce Royaume sera donné plus tard, alors qu'il est donné par Jésus, dans l'aujourd'hui de la vie de l'homme que Jésus rencontre.

Agecanonix a écrit:
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec Jésus pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec Jésus dans les cieux.

Ceux qui accueille le Royaume que Jésus détient pour nous le donner, ce sont les 12 Apôtres et leurs successeurs que Jésus va faire asseoir sur 12 trônes, quand il reviendra dans son Royaume, boire avec eux le vin du Royaume et pas 144 000 trônes.

Ce que je dis là est confirmé par l'Evangile de Matthieu :

19 27 Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : "Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part?"
19 28 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Les 12 tribus d'Israël, ce sont toutes les communautés chrétiennes qui descendent des 12 Apôtres, c'est à dire toutes les églises qui descendent des Eglises mères que fondèrent les 12 Apôtres et qui forment le Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu.

L'interprétation que font les témoins de Jéhovah de cette parole de Jésus est un véritable détournement de la Parole de Jésus effectué au profit de leur secte.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:52 am

Citation :
Tout à fait. je vois que nous sommes d'accord sur le principe..

Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcement.
L'arbre et ses fruits.

Citation :
Tu n'as donc rien à nous reprocher sur ce sujet.. puisque tu enseignes la même défiance vis à vis de prétendus chrétiens. Seulement nous ne mettons pas le même nom sur les apostats...
Je n'ai de défiance qu'envers les mauvais fruits,tout le reste n'est qu'interprétation personnelle selon la Grace que Dieu fait à chacun.

Citation :
mais au moins ne nous reproche pas ce que ton Eglise a mis en pratique avec tant de zèle pendant des siècles. Buchers, procès, inquisition...
Mon Eglise?Laquelle?Catholique?Protestante?Evangéliste?Pentecotiste?

Citation :
je sais que les choses onr changées et que tu ne cautionnes pas ce genre de pratique, mais au moins, réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.
Merci de préciser que je ne cautionne pas les buchers de l'inquisition,c'est gentil, Rolling Eyes
Je vous reproche de dire que les autres ne sont pas le peuple de Dieu,nuance.

Citation :
Tu professes exactement la même chose...
Que comme là dit le Christ,quiquonque croira en Lui sera sauvé?Tout à fait Very Happy

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:55 am

petite fleur a écrit:
Citation :
réflechis avant de nous reprocher de nous considérer comme le peuple de Dieu.

12Je vous conjure donc, mes frères, par la miséricorde de Dieu, d’offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu ; ce sera votre culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas à ce siècle ; mais transformez-vous par le renouvellement de votre esprit, afin que vous reconnaissiez quelle est la volonté de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite. 3Car je dis par la grâce qui m’a été donnée, à tous ceux qui sont parmi vous, de n’avoir pas d’eux-mêmes une meilleure opinion qu’ils ne doivent (sages qu’il ne le faut), mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.
Ya du boulot le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 307887 On pourrai aussi siter la parabole du publicain,mais bon.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 6:00 am

je pense qu'agecanonix qui ne reviendra plus puisque banni, ne m'en voudra pas de répondre pour lui.

ce qui est important, ce n'est pas comment la bible de Jérusalem traduit.

mais plutôt comment le texte grec le dit.

La notion du futur est plus que présente dans les écrits du premier siècle.

La presence ou parousie est indissociablement liée au royaume.

Or I Thes 4:13-17 situe dans le futur le rassemblement lors de la parousie des frères du Christ dans les cieux avec le maitre.

Révélation si situe aussi dans l'avenir pour introduire l'idée du jour du Seigneur au cours duquel il rassemble des achetés de la terre destinée à être rois et prêtres.

Enfin le notre père introduit l'idée de prier pour que le royaume de Dieu vienne.. de verbe venir qui se situe dans l'a-venir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 16 Icon_miniposted

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant