*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:29 pm

Rappel du premier message :

Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe59
nouveau membre


Date d'inscription : 06/02/2011
Messages : 59

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:19 pm

yamagou a écrit:
Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

bonjour Yamagou
deja en ce qui concerne le protestantisme que tu nous cite qu'en 325 apres Jesus-Christ
On fait généralement remonter les débuts du protestantisme à la date du 31 octobre 1517(source Wikipedia)
nous sommes donc bien plutard que 325 apres Jesus-Christ
cela reste un debat entre differentes personnes concernant la Bible et Jesus
mais tous reconnaissent comme le disait Man ou Karail je sais plus
que Jesus est le fils de Dieu pour ca c'est sur mais le reste reste un debat continuel meme de nos jours

tu nous marque " je demande juste a ceux qui ont un cerveau etc.......
je te retourne la meme question car dans l'islam il existe differente branche donc cela veux dire aussi qu'ils ne sont pas d'accord entre eux

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:52 pm

yamagou a écrit:
karail38 a écrit:
Ils étaient 9 (7 fréres et 2 soeurs) mais c'est bien plus compliqué que ça. car la traduction de l'araméen au grec pour le mot frére n'a pas toujours le même sens. ce serait trop long à expliquer et je ne suis pas assez callé pour en parler.

Ensuite sur Jacques le juste et Paul, Jacques était juif et voulait rester juif, garder la loi de Moise et ne pas accepter que DIEU avait envoyé son FILS alors que Paul lui a tout de suite compris comme les apotres qui était le Christ !

Mais je ne suis pas assez callé pour parler de ces sujets, MAN, lui pourra t'en dire beaucoup plus !





.
Visiblement t’as rien trouvé sur le net , man ne te fatigues pas tu ne trouvera rien sur le net, selon les évangiles jésus avait 4 frères et plusieurs sœurs mais la n'est pas le sujet , tu es d 'accord avec moi pour dire que Paul n'a jamais vu jésus et pourtant il est a l’origine de tous les évangiles, la raison de la scission entre jacques frere de Jésus et Paul n’est pas celle que tu évoques , es que quelqu’un peut me répondre

J'ai pas besoin de chercher sur le net pour savoir que les évangiles mentionnent 4 fréres mais d'autres sources mentionnent 9 fréres (7 fréres et 2 soeurs).
mais certaines sources disent aussi que Marie n'a eu que Jésus comme enfant et que tous ceux que l'on dit frére de Jésus sont en fait ces cousins. la traduction du mot frére de l'araméen vers le grec est assez compliqué à traduire.

Paul n'a jamais vu le Christ et à l'origine de tous les évangiles ? .............. d'ou tu sors ça encore. là je peux te répondre sans probléme et avec des arguments !

Actes 22 de 6 à 21
"Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. [7] Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? [8] Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. [9] Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? [10] Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. [11] Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas. [12] Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi, [13] et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai. [14] Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; [15] car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. [16] Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. [17] De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, [18] et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi. [19] Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que, [20] lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir. [21] Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations... "

1er aux Corinthiens 15 de 8 à 9
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; [9] car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.



Jn 3:11- En vérité, en vérité, je te le dis, nous parlons de ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu ; mais vous n'accueillez pas notre témoignage.
Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Jn 3:14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 12:13 am

Karail,
apparament , vous nous vantez souvent d'avoir chercher la verité par tout lu ,
etudié la bible donc lechristianisme, et en plus le coran , l'islam, et vous nous dites souvent que apres vos long recherche, les musulmans sont a coté,
sauf que vous devriez vous repencher sur votre religion d'abord car vous etes passé a coté de pas mal de choses , laissez l'islam pour apres , une fois que vous serai prete a rejetter les contradictions, erreurs et autres.
le coeyr pret a accepter ce que l'eggo rejette , ok ? alors lisez ce que vous avez pas etudié au lieu de dire des choses de Paul qui est un menteur, il le dit lui-meme

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :



Actes 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons

Actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?
.Oui (Actes 26:14)
.Non (Actes 9:7)


Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne


Actes 22
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
•Oui (Acts9:7)
•Non (Acts22:9)


Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
•Non (Acts9:7)
•Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


TROUVEZ L'ERREUR.....













Cool
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 1:01 am

BNNZ, j'ai répondu à ce que tu viens de copier coller, es-tu aveuglé par une religion qui ne viendrais pas de Dieu ?

Tu poses tes copier collé, on réponds, et tu continues à poster sans voir les réponses, es-tu dans un égarement évident pour poser des questions sans te soucier des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:24 am

BNNZ a écrit:
Karail,
apparament , vous nous vantez souvent d'avoir chercher la verité par tout lu ,
etudié la bible donc lechristianisme, et en plus le coran , l'islam, et vous nous dites souvent que apres vos long recherche, les musulmans sont a coté,
sauf que vous devriez vous repencher sur votre religion d'abord car vous etes passé a coté de pas mal de choses , laissez l'islam pour apres , une fois que vous serai prete a rejetter les contradictions, erreurs et autres.
le coeyr pret a accepter ce que l'eggo rejette , ok ? alors lisez ce que vous avez pas etudié au lieu de dire des choses de Paul qui est un menteur, il le dit lui-meme

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :



Actes 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons

Actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?
.Oui (Actes 26:14)
.Non (Actes 9:7)


Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne


Actes 22
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
•Oui (Acts9:7)
•Non (Acts22:9)


Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
•Non (Acts9:7)
•Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


TROUVEZ L'ERREUR.....













Cool


et celle de mahomet!!!

Citation :
Mahomet effectue de nombreuses retraites spirituelles. La tradition musulmane affirme que c'est en 610 que, pour la première fois, l'archange Gabriel (Jibril) lui serait apparu dans la grotte de Hira où il avait coutume de se recueillir et lui aurait transmis, selon les croyances musulmanes, la révélation, la parole de Dieu. Mahomet, qui a alors 40 ans, commence à transmettre des versets qu'il déclare être révélé par Allah et dicté en arabe par Gabriel, cette dictée aurait duré vingt-trois ans. Les révélations se seraient accomplies ponctuellement ou régulièrement selon les péripéties de sa vie et de la communauté musulmane. Selon le dogme musulman, c'est là l'origine du Coran, que Mahomet aurait pris soin d'enseigner oralement dès le début.
La tradition rapporte que, effrayé par la première visite de Gabriel, Mahomet se serait réfugié auprès de son épouse et lui aurait raconté cette vision. Khadija aurait couvert Mahomet, à sa demande (d'où l'intitulé de la sourate : al-Muzzammil, « l'Enveloppé ») et se serait enquise auprès de son cousin, Waraqah ibn Nawfal, qui lui aurait annoncé la nature prophétique de son époux. Plus tard, Khadija serait retournée voir son cousin, en compagnie de Mahomet. Waraqah lui aurait réaffirmé qu'il était un prophète de Dieu et que l'apparition de la grotte de Hira aurait été l'archange Gabriel. Il aurait annoncé à Mahomet des difficultés dans l'accomplissement de sa mission, notamment un bannissement de sa tribu. D'emblée, Khadija aurait cru en son époux et lui aurait apporté un soutien inconditionnel ; elle est, de ce fait, considérée par les musulmans comme la première croyante. Mahomet aurait fait part secrètement de son message à ses proches, et avec eux il fonde, une sorte de « secte »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet#Naissance_d.27une_religion
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:43 am

Yamagou, mon cher, tu m'as posé des questions et je t'ai répondu avec ce que je savais, tout simplement !

Par contre je t'ai posé une question, et tu n'as pas encore répondu.
Es tu en train de chercher sur le net, quoi me répondre ?
Ne fais pas comme Amour, qui pose un tas de questions, et qui ne répond jamais aux questions que nous lui posons.

La question était pourtant simple.

Comment expliques tu qu'avant l'avénement de l'islam, la crucifiction du Christ était connue et reconnue et que plusieurs auteurs en ont témoigné dans leurs écrits. et c'est 600 ans plus tard que le coran vient nier ce fait qui n'avait jamais été nier auparavant. qu'en penses tu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 2:43 am

Bonjour tout le monde ,

Je me permets de relancé la question que j’ai posé il y a de cela quelque temps puisque personne n’a apporté une réponses argumentée si ce n’est des tergiversations

Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 2:54 am

karail38 a écrit:
Yamagou, mon cher, tu m'as posé des questions et je t'ai répondu avec ce que je savais, tout simplement !

Par contre je t'ai posé une question, et tu n'as pas encore répondu.
Es tu en train de chercher sur le net, quoi me répondre ?
Ne fais pas comme Amour, qui pose un tas de questions, et qui ne répond jamais aux questions que nous lui posons.

La question était pourtant simple.

Comment expliques tu qu'avant l'avénement de l'islam, la crucifiction du Christ était connue et reconnue et que plusieurs auteurs en ont témoigné dans leurs écrits. et c'est 600 ans plus tard que le coran vient nier ce fait qui n'avait jamais été nier auparavant. qu'en penses tu ?





.

petit rappel l'islam existe depuis la nuit des temps donc avenement de l'islam aucun sens juste une petite rectification le coran ne dit pas qu il n y a pas eu de cruxifixion dieu dit que jesus n'a pas etait tué et crucifié et dans la bible le comportement de jesus laisse tout a croire qu il ne fut pas cruxifier et surtout marie madeleine qui va masser le corps de jesus ,
La question se pose de savoir pourquoi elle se rendit sur sa tombe ? Marc (16 : 1) répond : " afin d'aller l'embaumer ". Le terme hébreu pour "embaumer " est "masaha " qui signifie "frotter, masser, embaumer ". La seconde question qui se pose est :
Les juifs massent-ils les personnes mortes depuis trois jours ? La réponse est NON !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:05 am

Le pire c'est qu'on a déjà répondu..

Connais-tu la polémique qui a éclaté entre les califs, dont Othman, pour la composition et l'extinction des dizaines de versions coraniques, 20 ans après la mort de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:08 am

@citronade

Citation :
petit rappel l'islam existe depuis la nuit des temps

Preuve ? Ne cherche pas, tu n'en trouveras pas.
Le pastafarisme existe depuis la nuit des temps. Tu ne peux pas me contredire, car j'ai autant de preuve que toi, c'est-à-dire aucune.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:08 am

Man a écrit:
Le pire c'est qu'on a déjà répondu..

Connais-tu la polémique qui a éclaté entre les califs, dont Othman, pour la composition et l'extinction des dizaines de versions coraniques, 20 ans après la mort de Mohammed ?


a bon repondu a marie madeleine qui masse jesus ? ta repondu a sa ? et pourquoi jesus qui selon ta foi a ressuscité s 'est déguisé en jardiner meme marie madeleine ne le reconnait pas a cause de se deguisement de qui avait t il peur???? POURQUOI CE DEGUISEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:13 am

Man a écrit:
@citronade

Citation :
petit rappel l'islam existe depuis la nuit des temps

Preuve ? Ne cherche pas, tu n'en trouveras pas.
Le pastafarisme existe depuis la nuit des temps. Tu ne peux pas me contredire, car j'ai autant de preuve que toi, c'est-à-dire aucune.

preuve? un dieu unique une unique révéle islam signifie soumission entiere a la volonté de dieu tout ses messagers etaient ainsi soumis a dieu il n y a de dieu que dieu dieu de moise d abraham de noé etc etc au moins dans le coran dieu parle et agrée sa religion l'islam , dans la bible tu trouvera jamais le mot christianisme

adam noé abraham etc tout ses messagers de dieu etaient t ils soumis au dieu unique ? toi tu crois que dieu a revélé 36 religion faux un seul meme capable d apporter de la bible dieu a agrée le christianisme deja que l intitulé de vos ecritures est faux et la designation de votre religion ni figure meme pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:17 am

tergiversations

je vois que vous etes tous incapable de repondre , allez apprendre votre religion au lieu de ...............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:26 am

Esque quelqu’unde serieux connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:27 am

yamagou a écrit:
Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Vous avez parfaitement raison !

Mais, ne pensez-vous pas que, du coup, votre réflexion DOIT aussi nécessairement s'appliquer au ...Coran !?

Pour commencer, l'ordre des Sourates: AUCUNE référence non plus dans Le Coran quant-à la nécessité , ni même "l'autorisation" d'apporter ce changement !

Et, tous ces Hadiths, ne sont-ils pas EXCLUSIVEMENT de la main de l'homme !?
Des hommes qui, pas plus que ceux du Concile de l'an 325, n'ont été accrédités, ni mandatés par Dieu !!!

Voyons si vous savez discerner entre la paille et la poutre...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:31 am

yamagou a écrit:
tergiversations

je vois que vous etes tous incapable de repondre , allez apprendre votre religion au lieu de ...............

Je regrette déjà d'avoir répondu: vous démontrez par cette intervention votre étroitesse d'esprit et votre arrogance !

Pensez-vous que tout le monde est là à attendre que "yamagou" s'exprime pour "bondir" sur son clavier et lui faire l'honneur de lui répondre "sur le champ" ...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:34 am

gilmig a écrit:
yamagou a écrit:
Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Vous avez parfaitement raison !

Mais, ne pensez-vous pas que, du coup, votre réflexion DOIT aussi nécessairement s'appliquer au ...Coran !?

Pour commencer, l'ordre des Sourates: AUCUNE référence non plus dans Le Coran quant-à la nécessité , ni même "l'autorisation" d'apporter ce changement !

Et, tous ces Hadiths, ne sont-ils pas EXCLUSIVEMENT de la main de l'homme !?
Des hommes qui, pas plus que ceux du Concile de l'an 325, n'ont été accrédités, ni mandatés par Dieu !!!

Voyons si vous savez discerner entre la paille et la poutre...!?


.
Bonjour gilmig

la le sujet n'est pas le coran , il s'agit d'un tout autre sujet en l'occurrence la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus , si vous voulez discuter de cela il suffit juste de créé un post pour cela .
Je repose ma question pour une millième et dernière fois : Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:34 am

Un "bon musulman" tout comme un "bon chrétien" ou autres, c'est celui qui donne aux autres une bonne impression .

Vous montrez aux autres "qui" vous êtes au-delà de votre appartenance religieuse ou autre.

Votre religion - aussi honorable soit-elle - ne vous exonère pas d'être vous-même exemplaire !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:36 am

gilmig a écrit:
yamagou a écrit:
Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Vous avez parfaitement raison !

Mais, ne pensez-vous pas que, du coup, votre réflexion DOIT aussi nécessairement s'appliquer au ...Coran !?

Pour commencer, l'ordre des Sourates: AUCUNE référence non plus dans Le Coran quant-à la nécessité , ni même "l'autorisation" d'apporter ce changement !

Et, tous ces Hadiths, ne sont-ils pas EXCLUSIVEMENT de la main de l'homme !?
Des hommes qui, pas plus que ceux du Concile de l'an 325, n'ont été accrédités, ni mandatés par Dieu !!!

Voyons si vous savez discerner entre la paille et la poutre...!?


.
Bonjour gilmig

la le sujet n'est pas le coran , il s'agit d'un tout autre sujet en l'occurrence la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus , si vous voulez discuter de cela il suffit juste de créé un post pour cela .
Je repose ma question pour une millième et dernière fois : Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:38 am

yamagou a écrit:
gilmig a écrit:
yamagou a écrit:
Premier concile de Nicée

En deux mots un concile œcuménique cela veut dire que toutes les églises avec ce que tous cela comporte comme tendance dogmatique idéologique se sont réunis , en d‘autre terme ( l’eglise catholique , orthodoxe , protestante e.c.t…..) se sont réunis en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ pour tranché sur la nature du Christ c’est-à-dire jésus est t’il dieu , son fils , ou bien de quelle nature est t’il , cela veut dire que jusqu’en 325 après Jésus-Christ on ne savait pas de quelle nature été le Christ .

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir , qui sont-ils eux pour décidé a votre place , ont t’ils été mandaté par dieu pour trancher sur la nature du christ , n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question , ceux sont des être humain comme vous sujets à l'erreur alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Vous avez parfaitement raison !

Mais, ne pensez-vous pas que, du coup, votre réflexion DOIT aussi nécessairement s'appliquer au ...Coran !?

Pour commencer, l'ordre des Sourates: AUCUNE référence non plus dans Le Coran quant-à la nécessité , ni même "l'autorisation" d'apporter ce changement !

Et, tous ces Hadiths, ne sont-ils pas EXCLUSIVEMENT de la main de l'homme !?
Des hommes qui, pas plus que ceux du Concile de l'an 325, n'ont été accrédités, ni mandatés par Dieu !!!

Voyons si vous savez discerner entre la paille et la poutre...!?


.
Bonjour gilmig

la le sujet n'est pas le coran , il s'agit d'un tout autre sujet en l'occurrence la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus , si vous voulez discuter de cela il suffit juste de créé un post pour cela .
Je repose ma question pour une millième et dernière fois : Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?

Je sais bien que ce n'est pas Le Coran; je veux juste souligner qu'on ne peut utiliser un argument contre une religion et réfuter ce MÊME argument à propos d'une autre religion !

Pour la question du frère de Jésus, je laisse la main: je ne suis pas un... archéologue des Écritures.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:42 am

gilmig a écrit:
yamagou a écrit:
gilmig a écrit:


Vous avez parfaitement raison !

Mais, ne pensez-vous pas que, du coup, votre réflexion DOIT aussi nécessairement s'appliquer au ...Coran !?

Pour commencer, l'ordre des Sourates: AUCUNE référence non plus dans Le Coran quant-à la nécessité , ni même "l'autorisation" d'apporter ce changement !

Et, tous ces Hadiths, ne sont-ils pas EXCLUSIVEMENT de la main de l'homme !?
Des hommes qui, pas plus que ceux du Concile de l'an 325, n'ont été accrédités, ni mandatés par Dieu !!!

Voyons si vous savez discerner entre la paille et la poutre...!?


.
Bonjour gilmig

la le sujet n'est pas le coran , il s'agit d'un tout autre sujet en l'occurrence la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus , si vous voulez discuter de cela il suffit juste de créé un post pour cela .
Je repose ma question pour une millième et dernière fois : Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?

Je sais bien que ce n'est pas Le Coran; je veux juste souligner qu'on ne peut utiliser un argument contre une religion et réfuter ce MÊME argument à propos d'une autre religion !

Pour la question du frère de Jésus, je laisse la main: je ne suis pas un... archéologue des Écritures.

.
merci pour comprehension et votre indulgence , je relance ma question: Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:08 am

yamagou a écrit:
gilmig a écrit:
yamagou a écrit:
Bonjour gilmig

la le sujet n'est pas le coran , il s'agit d'un tout autre sujet en l'occurrence la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus , si vous voulez discuter de cela il suffit juste de créé un post pour cela .
Je repose ma question pour une millième et dernière fois : Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?

Je sais bien que ce n'est pas Le Coran; je veux juste souligner qu'on ne peut utiliser un argument contre une religion et réfuter ce MÊME argument à propos d'une autre religion !

Pour la question du frère de Jésus, je laisse la main: je ne suis pas un... archéologue des Écritures.

.
merci pour comprehension et votre indulgence , je relance ma question: Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Salut
ici c'est pas la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Alors fait un fil pour ça merci!
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 11:44 am

arnica a écrit:
yamagou a écrit:
gilmig a écrit:


Je sais bien que ce n'est pas Le Coran; je veux juste souligner qu'on ne peut utiliser un argument contre une religion et réfuter ce MÊME argument à propos d'une autre religion !

Pour la question du frère de Jésus, je laisse la main: je ne suis pas un... archéologue des Écritures.

.
merci pour comprehension et votre indulgence , je relance ma question: Esque quelqu’un connait la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Salut
ici c'est pas la polémique qui a éclaté entre jacques frère de jésus et Paul après la mort de jésus ?
Alors fait un fil pour ça merci!
c'est quoi alors , c'est un forum de discution que je sache , si tu sais pas ne te sens pas obligé de repondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 12:27 pm

je pense que le sujet est interessant mais on devrait poser la question comme cela pourquoi l'empereur constantin decide de convoqué le council de nicée qu'est ce qui le pousse a faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 9:59 pm

@citronade et yamagou

On a déjà répondu au sujet de ce post, mais vous continuez à faire les pieux musulmans aveugle qui posent et reposent les questions comme des robots. Si vous avez subit un endoctrinement vous ne pouvez pas obliger les autres à en faire de même.

Citation :
a bon repondu a marie madeleine qui masse jesus ? ta repondu a sa ? et pourquoi jesus qui selon ta foi a ressuscité s 'est déguisé en jardiner meme marie madeleine ne le reconnait pas a cause de se deguisement de qui avait t il peur???? POURQUOI CE DEGUISEMENT?

Tu montres à nouveau le peu de spiritualité que t'offre le Coran. La Bible a 4 niveau de lecture que tu ne sondes pas, et tous ses récits ont une signification symbolique.

Jésus apparaît ainsi comme le ressucité dans le jardin céleste, ainsi que comme le maître du jardin. Il est le jardinier de nos âmes, distribuant les graines qui permettront de faire croitre les qualités nécessaires à la venue à la vie éternelle. Vous ne voyez pas ce genre de symbolique, car le Coran n'en a pas. Pense aussi au Jardin d'Eden, qui représente l'origine de la chute et qui a amené Jésus à intervenir pour nous sauver. C'était Adam qui devait s'occuper du Jardin, il a échoué, c'est maintenant au tour de Christ, Christ étant le "nouvel" Adam qui a réparé son erreur.


Citation :
preuve? un dieu unique une unique révéle islam signifie soumission entiere a la volonté de dieu tout ses messagers etaient ainsi soumis a dieu il n y a de dieu que dieu dieu de moise d abraham de noé etc etc au moins dans le coran dieu parle et agrée sa religion l'islam , dans la bible tu trouvera jamais le mot christianisme

adam noé abraham etc tout ses messagers de dieu etaient t ils soumis au dieu unique ? toi tu crois que dieu a revélé 36 religion faux un seul meme capable d apporter de la bible dieu a agrée le christianisme deja que l intitulé de vos ecritures est faux et la designation de votre religion ni figure meme pas

Tu réponds le même pacquet de lavage de cerveau sans répondre à ma question.

Je te demande encore une fois : donne moi une preuve de l'existance de l'Islam avant le 7ème siècle ?
Tu ne trouves pas le mot christianisme dans la Bible, c'est un raisonnement quelque peu idiot, toi peux-tu trouver le mot islam ou coran avant le 7ème siècle ?

Je te rappel juste que pendant que les Juifs et les Chrétiens adoraient Un Seul Dieu Unique, vous vous prosterniaient encore devant les 360 divinités de la mecque et ses cailloux. Maintenant c'est une divinité païenne et un cailloux, vous avez progressez, de la même manière que le polythéïsme païen des Mazdéiste est devenu le monotéhisme païen du Zoroastrisme, ce n'est pas pour rien que Mohammed veut que vous vous différenciez des zoroastres.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:51 pm

Man a écrit:
@citronade et yamagou

On a déjà répondu au sujet de ce post, mais vous continuez à faire les pieux musulmans aveugle qui posent et reposent les questions comme des robots. Si vous avez subit un endoctrinement vous ne pouvez pas obliger les autres à en faire de même.

Citation :
a bon repondu a marie madeleine qui masse jesus ? ta repondu a sa ? et pourquoi jesus qui selon ta foi a ressuscité s 'est déguisé en jardiner meme marie madeleine ne le reconnait pas a cause de se deguisement de qui avait t il peur???? POURQUOI CE DEGUISEMENT?

Tu montres à nouveau le peu de spiritualité que t'offre le Coran. La Bible a 4 niveau de lecture que tu ne sondes pas, et tous ses récits ont une signification symbolique.

Jésus apparaît ainsi comme le ressucité dans le jardin céleste, ainsi que comme le maître du jardin. Il est le jardinier de nos âmes, distribuant les graines qui permettront de faire croitre les qualités nécessaires à la venue à la vie éternelle. Vous ne voyez pas ce genre de symbolique, car le Coran n'en a pas. Pense aussi au Jardin d'Eden, qui représente l'origine de la chute et qui a amené Jésus à intervenir pour nous sauver. C'était Adam qui devait s'occuper du Jardin, il a échoué, c'est maintenant au tour de Christ, Christ étant le "nouvel" Adam qui a réparé son erreur.


Citation :
preuve? un dieu unique une unique révéle islam signifie soumission entiere a la volonté de dieu tout ses messagers etaient ainsi soumis a dieu il n y a de dieu que dieu dieu de moise d abraham de noé etc etc au moins dans le coran dieu parle et agrée sa religion l'islam , dans la bible tu trouvera jamais le mot christianisme

adam noé abraham etc tout ses messagers de dieu etaient t ils soumis au dieu unique ? toi tu crois que dieu a revélé 36 religion faux un seul meme capable d apporter de la bible dieu a agrée le christianisme deja que l intitulé de vos ecritures est faux et la designation de votre religion ni figure meme pas

Tu réponds le même pacquet de lavage de cerveau sans répondre à ma question.

Je te demande encore une fois : donne moi une preuve de l'existance de l'Islam avant le 7ème siècle ?
Tu ne trouves pas le mot christianisme dans la Bible, c'est un raisonnement quelque peu idiot, toi peux-tu trouver le mot islam ou coran avant le 7ème siècle ?

Je te rappel juste que pendant que les Juifs et les Chrétiens adoraient Un Seul Dieu Unique, vous vous prosterniaient encore devant les 360 divinités de la mecque et ses cailloux. Maintenant c'est une divinité païenne et un cailloux, vous avez progressez, de la même manière que le polythéïsme païen des Mazdéiste est devenu le monotéhisme païen du Zoroastrisme, ce n'est pas pour rien que Mohammed veut que vous vous différenciez des zoroastres.


tu connais la signification de islam? et de musulman ? la difference avec le christianisme ce que islam ne se refere pas a un homme mais a dieu
directement musulman est celui qui est soumis a dieu et islam soumission entiere a la volonté de dieu tu trouvera donc islam des centaines de fois dans tes ecritures

jesus te parle tu sais qu il ne parlais pas francais ni grec en tout cas lui connaissait ALLAH respecte le dieu de jesus


Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

]« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 11:15 pm

Le Christ est ressuscité !

Salam Yamagou

yamagou a écrit:

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir

Je relis cette entrée en matière et je suis choquée.

Est-ce que vous voulez dire que ceux qui ne sont pas intéressés par votre débat sont dépourvus de cerveau ?

yamagou a écrit:

n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question
Et vous enfoncez le clou !
Voulez-vous dire que ceux qui ne souhaitent pas répondre à votre appel à participer à votre discussion sont peu intelligents ?

Mais si nous sommes sots, donnez-nous l'exemple ! montrez comment vous n'héiste pas à remettre en question vos conceptions et vos dogmes !
Qu'est-ce qui vous prouve que le prophète Muhammad a été mandaté par Allah, béni soit-Il ?
N'est-il pas un homme sujet à l'erreur ?
Salman Rushdie n'a-t-il pas raison de soupçonner l'erreur de transmission ?

yamagou a écrit:

alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Un élément de réponse est fourni par les écrits qui nous sont parvenus du premier, du second et du troisième siècle. (les Pères apostoliques, puis les apologistes... la littérature chrétienne d'avant Nicée ne manque pas.)
Où voyez-vous le "tournant" ?

Les Pères du concile de Nicée répondent à un débat qui surgit vers l'an 300.
Interrogez-vous !
Pourquoi Arius est-il incapable de s'appuyer sur des auteurs chrétiens qui auraient déjà émis des théories voisines de la sienne ?
Qui sont ses précurseurs ?

Alors où est ce tournant ?
Quelle était la théologie des Pères d'avant Nicée ?

La Paix sur vous,


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 2:01 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Salam Yamagou

yamagou a écrit:

Donc je demande juste a ceux qui ont un cerveau de réfléchir

Je relis cette entrée en matière et je suis choquée.

Est-ce que vous voulez dire que ceux qui ne sont pas intéressés par votre débat sont dépourvus de cerveau ?

yamagou a écrit:

n’êtes vous pas assez intelligent pour remettre votre conception votre dogme en question
Et vous enfoncez le clou !
Voulez-vous dire que ceux qui ne souhaitent pas répondre à votre appel à participer à votre discussion sont peu intelligents ?

Mais si nous sommes sots, donnez-nous l'exemple ! montrez comment vous n'héiste pas à remettre en question vos conceptions et vos dogmes !
Qu'est-ce qui vous prouve que le prophète Muhammad a été mandaté par Allah, béni soit-Il ?
N'est-il pas un homme sujet à l'erreur ?
Salman Rushdie n'a-t-il pas raison de soupçonner l'erreur de transmission ?

yamagou a écrit:

alors pourquoi leurs décisions serait la bonne .

Un élément de réponse est fourni par les écrits qui nous sont parvenus du premier, du second et du troisième siècle. (les Pères apostoliques, puis les apologistes... la littérature chrétienne d'avant Nicée ne manque pas.)
Où voyez-vous le "tournant" ?

Les Pères du concile de Nicée répondent à un débat qui surgit vers l'an 300.
Interrogez-vous !
Pourquoi Arius est-il incapable de s'appuyer sur des auteurs chrétiens qui auraient déjà émis des théories voisines de la sienne ?
Qui sont ses précurseurs ?

Alors où est ce tournant ?
Quelle était la théologie des Pères d'avant Nicée ?

La Paix sur vous,


votre soeur
Pauline
Bonjour Pauline,

Je retire et je m'excuse pour tout propos blessant ou choquant et je vous prie de m’en excuser,

Pourquoi vous référerez vous a Arius alors que les tergiversations sur la nature du Christ sont bien antérieur a lui elles sont même de nos jours d’actualité .

La version de Paul l’a emporté sur les autres versions , les successeurs de jacques frère jésus et de l’église de Jérusalem jugé hérétique par l’église chrétienne s’ils avaient remporté la lutte pour la biographie de Jésus la chrétienté n’existerait pas , le tournant dont je parle réside dans le fait qu’après le premier concile de Nicée la version sur la nature fut définitivement entérinée et que toutes autres versions seraient jugé hérétique


Votre frère yamagou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 3:03 am

J'ai du mal à comprendre pourquoi et malgré les écrits qu'il nous reste d'époque sur ce que pensaient vraiment les premiers chrétiens sur la nature du Christ fait encore débat.
Le concile de Nicée n'est une fixation que pour les musulmans !


Allez je cite de nouveau les écrits qui datent de bien avant le concile de Nicée, qui montrent clairement que les premiers chrétiens voyait déja le Christ comme un DIEU ou comme une partie de DIEU.



Pline le Jeune (61 - 114)
"... les chrétiens avaient l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un DIEU, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan)



Lucien de Samosate (125 - 192)
"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois."


Celse (IIème ap J.C.)
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable, une vie infâme".


Sans ambiguité !





Jean 20- 27/28/29
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
!




Les musulmans croient ils que les chrétiens sont aussi b..e pour ne pas faire des recherches sur ce fameux concile de Nicée ?
Croyez vous qu'un chrétien ne se pose pas la question de savoir ce que pensaient les premiers chrétiens du Christ ?







.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:46 am

karail38 a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi et malgré les écrits qu'il nous reste d'époque sur ce que pensaient vraiment les premiers chrétiens sur la nature du Christ fait encore débat.
Le concile de Nicée n'est une fixation que pour les musulmans !


Allez je cite de nouveau les écrits qui datent de bien avant le concile de Nicée, qui montrent clairement que les premiers chrétiens voyait déja le Christ comme un DIEU ou comme une partie de DIEU.



Pline le Jeune (61 - 114)
"... les chrétiens avaient l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un DIEU, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan)



Lucien de Samosate (125 - 192)
"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois."


Celse (IIème ap J.C.)
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable, une vie infâme".


Sans ambiguité !





Jean 20- 27/28/29
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
!




Les musulmans croient ils que les chrétiens sont aussi b..e pour ne pas faire des recherches sur ce fameux concile de Nicée ?
Croyez vous qu'un chrétien ne se pose pas la question de savoir ce que pensaient les premiers chrétiens du Christ ?







.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les Chrétiens de ce forum se réfère a des écrits des prés d’un siecle a-p j-c alors que moi je vous parle des tout premiers chrétiens par exemple les ébionites un groupe très large de chrétien ils existaient a l’époque des 12 apôtres et des disciples qui ont fuis lors de la destruction du temple par les Romains qui se sont propagés en Syrie , Jordanie … ils disaient non Jésus n’a rien de divin fils de dieu dans le sens métaphorique du terme .
Le rabbin Gamaliel qui était le dirigeant du sanhédrin juif a décrété officiellement que la première église de Jérusalem de jacques et des disciples de Jésus étais juive
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:26 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
@citronade et yamagou

On a déjà répondu au sujet de ce post, mais vous continuez à faire les pieux musulmans aveugle qui posent et reposent les questions comme des robots. Si vous avez subit un endoctrinement vous ne pouvez pas obliger les autres à en faire de même.

Citation :
a bon repondu a marie madeleine qui masse jesus ? ta repondu a sa ? et pourquoi jesus qui selon ta foi a ressuscité s 'est déguisé en jardiner meme marie madeleine ne le reconnait pas a cause de se deguisement de qui avait t il peur???? POURQUOI CE DEGUISEMENT?

Tu montres à nouveau le peu de spiritualité que t'offre le Coran. La Bible a 4 niveau de lecture que tu ne sondes pas, et tous ses récits ont une signification symbolique.

Jésus apparaît ainsi comme le ressucité dans le jardin céleste, ainsi que comme le maître du jardin. Il est le jardinier de nos âmes, distribuant les graines qui permettront de faire croitre les qualités nécessaires à la venue à la vie éternelle. Vous ne voyez pas ce genre de symbolique, car le Coran n'en a pas. Pense aussi au Jardin d'Eden, qui représente l'origine de la chute et qui a amené Jésus à intervenir pour nous sauver. C'était Adam qui devait s'occuper du Jardin, il a échoué, c'est maintenant au tour de Christ, Christ étant le "nouvel" Adam qui a réparé son erreur.


Citation :
preuve? un dieu unique une unique révéle islam signifie soumission entiere a la volonté de dieu tout ses messagers etaient ainsi soumis a dieu il n y a de dieu que dieu dieu de moise d abraham de noé etc etc au moins dans le coran dieu parle et agrée sa religion l'islam , dans la bible tu trouvera jamais le mot christianisme

adam noé abraham etc tout ses messagers de dieu etaient t ils soumis au dieu unique ? toi tu crois que dieu a revélé 36 religion faux un seul meme capable d apporter de la bible dieu a agrée le christianisme deja que l intitulé de vos ecritures est faux et la designation de votre religion ni figure meme pas

Tu réponds le même pacquet de lavage de cerveau sans répondre à ma question.

Je te demande encore une fois : donne moi une preuve de l'existance de l'Islam avant le 7ème siècle ?
Tu ne trouves pas le mot christianisme dans la Bible, c'est un raisonnement quelque peu idiot, toi peux-tu trouver le mot islam ou coran avant le 7ème siècle ?

Je te rappel juste que pendant que les Juifs et les Chrétiens adoraient Un Seul Dieu Unique, vous vous prosterniaient encore devant les 360 divinités de la mecque et ses cailloux. Maintenant c'est une divinité païenne et un cailloux, vous avez progressez, de la même manière que le polythéïsme païen des Mazdéiste est devenu le monotéhisme païen du Zoroastrisme, ce n'est pas pour rien que Mohammed veut que vous vous différenciez des zoroastres.


tu connais la signification de islam? et de musulman ? la difference avec le christianisme ce que islam ne se refere pas a un homme mais a dieu
directement musulman est celui qui est soumis a dieu et islam soumission entiere a la volonté de dieu tu trouvera donc islam des centaines de fois dans tes ecritures

jesus te parle tu sais qu il ne parlais pas francais ni grec en tout cas lui connaissait ALLAH respecte le dieu de jesus


Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

]« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'Allah

Je vais prendre ton absence de réponse pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:34 am

C'est pas moi qui dit que la divinité de Jésus a été decrété au concile de Nicée ?

Avec les écrits que je cite qui sont bien antérieurs au Concile de Nicée, je montre que c'est totalement faux et que c'est un fantasme musulman, un de plus !


A bon Entendeur !






.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:36 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
@citronade et yamagou

On a déjà répondu au sujet de ce post, mais vous continuez à faire les pieux musulmans aveugle qui posent et reposent les questions comme des robots. Si vous avez subit un endoctrinement vous ne pouvez pas obliger les autres à en faire de même.



Tu montres à nouveau le peu de spiritualité que t'offre le Coran. La Bible a 4 niveau de lecture que tu ne sondes pas, et tous ses récits ont une signification symbolique.

Jésus apparaît ainsi comme le ressucité dans le jardin céleste, ainsi que comme le maître du jardin. Il est le jardinier de nos âmes, distribuant les graines qui permettront de faire croitre les qualités nécessaires à la venue à la vie éternelle. Vous ne voyez pas ce genre de symbolique, car le Coran n'en a pas. Pense aussi au Jardin d'Eden, qui représente l'origine de la chute et qui a amené Jésus à intervenir pour nous sauver. C'était Adam qui devait s'occuper du Jardin, il a échoué, c'est maintenant au tour de Christ, Christ étant le "nouvel" Adam qui a réparé son erreur.




Tu réponds le même pacquet de lavage de cerveau sans répondre à ma question.

Je te demande encore une fois : donne moi une preuve de l'existance de l'Islam avant le 7ème siècle ?
Tu ne trouves pas le mot christianisme dans la Bible, c'est un raisonnement quelque peu idiot, toi peux-tu trouver le mot islam ou coran avant le 7ème siècle ?

Je te rappel juste que pendant que les Juifs et les Chrétiens adoraient Un Seul Dieu Unique, vous vous prosterniaient encore devant les 360 divinités de la mecque et ses cailloux. Maintenant c'est une divinité païenne et un cailloux, vous avez progressez, de la même manière que le polythéïsme païen des Mazdéiste est devenu le monotéhisme païen du Zoroastrisme, ce n'est pas pour rien que Mohammed veut que vous vous différenciez des zoroastres.


tu connais la signification de islam? et de musulman ? la difference avec le christianisme ce que islam ne se refere pas a un homme mais a dieu
directement musulman est celui qui est soumis a dieu et islam soumission entiere a la volonté de dieu tu trouvera donc islam des centaines de fois dans tes ecritures

jesus te parle tu sais qu il ne parlais pas francais ni grec en tout cas lui connaissait ALLAH respecte le dieu de jesus


Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

]« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'Allah

Je vais prendre ton absence de réponse pour une réponse.
s.t.p va troller ailleurs tu parasites le fil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ   Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ: preuves de son existence historique
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» Des siècles de mensonge au nom du christianisme (selon Bart D. Ehrman)
» Des musulmans du Kosovo retournent à la foi chrétienne après des siècles en catimini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-