*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| l'histoire de l'islam; ceci est la vérité | |
| |
Auteur | Message |
---|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 3:30 am | |
| dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :
on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8) |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 5:29 am | |
| comment c'est propagé l'islam dans le monde ??????
par La guerre :
Certaines des tribus de la ville de Médine ont accepté Mohammed et il s'y est déplacé dans une fin de protection. Là il a commencé à régner et à former une armée. Mohammed a commencé à piller ceux qui étaient autour de lui et a été impliqué dans des batailles défensives et offensives. Les tribus Arabes qui avaient précédemment rejeté Mohammed ont été invitées à nouveau à se soumettre à lui. Dans la plupart des cas, ceci a été fait en envoyant une délégation militaire. Avant que les armées de Mohammed n'attaquent une tribu, elle était d'abord invitée à accepter l'Islam :
L'Apôtre d'Allah, envoya Khalid Ibn al-Walid avec quatre cents musulmans chez Banu al-Harith… Il lui commanda de les inviter à l'Islam par trois fois avant de livrer le combat … Ils ont accepté ce qu'il leur avait été appelé. Il resta parmi eux pour leur enseigner l'Islam, ses règles, le Livre d'Allah et la sunnah de Son Prophète. Ibn Sa'd, vol. 1, p. 399
… Ali et Ibn Al-Musaffa ont dit : L'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) nous a envoyés sur une expédition. Quand nous avons atteint l'endroit de l'attaque, j'ai galopé avec mon cheval et ai surpassé mes compagnons, et les gens de cette localité m'ont reçu avec un grand bruit. Je leur ai dit : Dites "Il n'y a aucun dieu si ce n'est Allah" et vous serez protégés. Et ils ont dit ceci. Mes compagnons m'ont alors blâmé, disant : Vous nous avez privé du butin. Quand nous sommes venus chez l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui), ils lui ont dit ce que j'avais fait. Ainsi il m'a appelé, appréciant ce que j'avais fait, et a dit : Allah a enregistré pour toi ceci et ceci (une récompense) pour chacun d'entre eux. Sunan Abu Dawud, book 41, number 5062
Anas b. Malik a rapporté : Le Messager d'Allah attaquait l'ennemi quand c'était l'aube. Il souhaitait entendre l'Adhan (l'appel islamique à la prière) ; ainsi s'il entendait un Adhan, il s'arrêtait, autrement il pratiquait une attaque. Sahih Muslim, book 4, number 745
En fait, Mohammed a prétendu avoir été ordonné par Allah de propager l'Islam de cette manière :
D'après Ibn 'Umar,
L'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été ordonné (par Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah et que Mohammed est l'Apôtre d'Allah, et qu'ils offrent des prières parfaitement et donne l'aumône obligatoire, ainsi si ils pratiquent tout cela, alors ils sauvent leurs vies et leur propriété excepté [de ce qu'exige] les lois islamiques et alors leur compte sera fait par Allah. » Sahih al-Bukhari, volume 1, book 2, number 24
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,[...]C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. Sourate 9:29-33
Il était très facile de devenir l'ennemi de Mohammed. Si vous ne l'acceptiez pas en tant que votre dirigeant et prophète alors vous étiez son ennemi. Ceux qui ont rejoint Mohammed ont rejoint le combat contre ceux qui n'ont pas accepté la religion de Mohammed :
Surad Ibn `Abd Allah al-Azdi arriva avec environ treize à dix-neuf membres de son peuple dans une députation chez l'Apôtre d'Allah … L'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, avait désigné (Surad) en tant qu'émir de ceux de son peuple qui avaient embrassé l'Islam, et l'a encouragé à faire la guerre contre les polythéistes de la tribu de Yaman, qui vivaient dans les territoires contigus. Il descendit à Jurash qui était une ville fortement enrichie et où les tribus de Yaman avaient pris abri. Il (Surad) les invita à embrasser l'Islam mais ils ont refusés. Il les a assiégés pendant un mois et a employer des raids contre leurs animaux et afin de les saisir. Puis il se retira dans une montagne, appelée Shakar. Ils ont pensé qu'il s'était sauvé, et sont sortis pour le poursuivre. Il a déployés ses forces, et les a attaqués. Les musulmans les ont défaits à l'épée comme ils le voulaient. Ils ont saisi vingt de leurs chevaux et les ont combattu toute la journée. Les gens de Jurash avaient envoyé deux hommes à l'Apôtre d'Allah, qui attendaient une occasion pour le rencontrer. L'Apôtre d'Allah, Allah le bénisse, a été informé du combat et de la victoire de Surad. Les deux hommes sont partis chez leur peuple et les ont informés des circonstances, avec l'autre incident (sic). Ainsi une députation des leurs s'est dressée, et ils ont attendu l'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, et ils ont embrassé l'Islam. Ibn Sa'd, vol 1, pp. 397-398 Ces batailles n'étaient pas défensives, elles étaient des batailles offensives dont le but était de propager l'empire islamique. C'était une guerre missionnaire et un Jihad violent.
Tout au long de cette période de guerre, l'enseignement de Mohammed était toujours très important. Il a incité ses soldats à combattre avec la promesse du paradis. Pour ceux qui ont combattu il y avait la promesse du pardon, du statut élevé, des vêtements chers, de jardins avec du fruit abondant, des rivières de vin, de lait et de miel, et de belles vierges au seins arrondis, ainsi que des garçons et de belles maisons. Considérez les versets coraniques suivants :
Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. Sourate 44:51-55
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? Sourate 47:15
Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu dans les Jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations], sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; et des fruits de leur choix, et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille. Sourate 56:11-23
[Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue [près] d'une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés, C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite, Sourate 56:28-35
Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès Sourate 61:10-12
Pour les pieux ce sera une réussite : jardins et vignes, et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, et coupes débordantes. Sourate 78:31-34
Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains]. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre, puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. Sourate 76:11-22
Les Musulmans qui n'avaient pas combattu pour Mohammed n'étaient pas regardés en tant qu'égaux à ceux ayant combattus :
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 4:95-96 Ces promesses de Mohammed ont incité les Musulmans à donner leurs vies pour la diffusion de l'empire islamique. Considérez l'exemple de Umayr b. al-Humam :
Puis l'Envoyé d'Allah sortit aux hommes et les poussa au combat, en disant : "Je jure par celui qui tient dans sa main l'âme de Muhammad que celui qui combat l'ennemi aujourd'hui et qui sera tué en combattant avec patience et courage, en avançant et en ne reculant jamais, Dieu le fera entrer dans le Paradis." Alors 'Umayr b. al-Humâm, le frère de Banû Salamah, et qui avait dans sa main quelques dattes sèches dont il mangeait, - dit : "C'est magnifique ! Mais entre moi et le fait d'entrer dans le Paradis, n'y a-t-il que le fait que ces gens-là me tuent ?!" Puis il a jeté les dattes sèches de sa main, prit son pépée, combattit l'ennemi jusqu'à ce qu'il fut tué. Ibn Ishaq, Tome I p. 529
Ainsi la guerre et l'annonce du paradis ont été des moyens importants par lesquels Mohammed a pu propager l'Islam.
par L'argent et les cadeaux:
La guerre n'a pas toujours été la meilleure option pour Mohammed. Il a obtenu la richesse et a utilisé l'argent et les cadeaux afin de répandre l'Islam.
D'après Abu Said,
Ali envoya une pièce d'or au Prophète qu'il distribua parmi quatre personnes : Al-Aqra' bin Habis Al-Hanzali de la tribu de Mujashi, 'Uyaina bin Badr Al-Fazari, Zaid At-Ta'i qui appartenait à (la tribu de) Bani Nahban, et 'Alqama bin Ulatha Al-'Amir qui appartenait à (la tribu de) Bani Kilab. Ainsi les Qurayshites et les Ansar devinrent fâchés et dirent, "Il (c.-à-d. le Prophète) donne au chef de Najd et ne nous donnes rien." Le Prophète a dit, "Je leur donne afin d'attirer leurs coeurs (à l'Islam)." Sahih al-Bukhari, volume 4, book 55, number 558
L'Envoyé d'Allah leur dit : "Informez Mâlik que s'il vient à moi en tant que musulman, je lui rendrai sa famille, ses biens et je lui donnerai cent chameaux." On informa Mâlik de cette proposition. Alors Mâlik sortit d'al-Tâ'if pour aller auprès de l'Envoyé d'Allah ... L'Envoyé d'Allah lui rendit sa famille et ses biens et lui donna cent chameaux ; il se convertit à l'Islam, et devint un bon musulman. Ibn Ishaq, Tome II p. 420
Après que Mohammed ait conquis la Mecque il a ordonné que l'argent de l'aumône (zakat) soit utilisé pour certains buts. Un de ces buts était d'encourager les gens à embrasser l'Islam :
Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage. Sourate 9:60 Commentant "ceux dont les coeurs sont à gagner", Ibn Kathir indique :
Il y a celui à qui on donne l'aumône afin qu'il devienne musulman, comme le Prophète l'avait fait avec Safwân b. Umayya ... Ibn Kathir, vol. 4, p. 455
… Le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a donné cent chameaux à Safwan b. Umayya. Il lui a encore donné cent chameaux, et puis a de nouveau donné cent autres chameaux. Sa'id B. Musayyib a dit que Safwan lui a raconté : (Par Allah) le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a donné ce qu'il m'a donné (et mon état d'esprit à ce moment-là était de sorte) que c'était à mes yeux, la personne la plus détestée parmi les gens. Mais il a continué de me donner jusqu'il me soit désormais, la plus cher des personnes. Sahih Muslim, book 30, number 5730
Ainsi parfois Mohammed a employé l'argent et les cadeaux pour répandre l'Islam.
par Les assassinats:
Quelques tribus n'ont pas répondu à la guerre ou à l'argent. Ibn Ishaq enregistre comment Mohammed a par l'assassinat employé la crainte et l'intimidation, afin de convertir une tribu :
Abû 'Afak ... montra son hypocrisie lorsque l'Envoyé d'Allah tua al-Harith b. Suwayd b. Sâmit ... L'Envoyé d'Allah dit : " Qui me débarrassera de ce vilain ?" Alors Sâlim b. 'Umayr, frère de Banû 'Amrû b. 'Awf partit et le tua ... Lorsque Abû 'Afak fut tué, elle ['Asama, fille de Marwân] devint hypocrite ... Lorsque l'Envoyé d'Allah en fut informé, il a dit : " Qui me vengerait de la fille de Marwân ?" 'Umayr b. 'Adyy al-Katmî a entendu cette parole de l'Envoyé d'Allah et lui dit : "O Envoyé d'Allah ! Je l'ai tuée." L'Envoyé d'Allah dit : "Tu as pris la défense de Dieu et son Envoyé ; ô 'Umayr." Celui-ci : "Ai-je à supporter quelque conséquence à ce sujet, ô Envoyé d'Allah ?" Celui-ci répondit : "A son sujet même deux chèvres ne se donneraient pas des coups de corne !" ... Le jour où la fille de Marwân fut tuée, des hommes de Banû Khatmah embrassèrent l'Islam, après avoir vu sa puissance. Ibn Ishaq, Tome II p. 562-563 Ainsi, parfois Mohammed a employé l'assassinat comme méthode pour convertir une tribu à l'Islam.
par La contrainte:
Parfois Mohammed n'a pas employé la contrainte pour diffuser l'Islam.
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement ... Sourate 2:256
L'Envoyé d'Allah envoya des détachements aux environs de Makkah pour appeler les gens à croire en Allah- Très Haut ! Il ne leur ordonna pas de combattre. Ibn Ishaq, Tome II p. 364
Mais à d'autres occasions, il a utilisé et a approuvé la contrainte.
L'Envoyé d'Allah dit : "Malheur à toi, Ô Abû Sufyân ! N'est-il pas temps que tu reconnaisses que je suis l'Envoyé d'Allah ?" Abû Sufyân répondit : " Je jure par mon père et ma mère que tu es clément, généreux et affectueux ! Quant à cette seconde thèse, il est reste encore en mon âme quelque hésitation." Alors al-Abbâs lui dit : "Malheur à toi ! Embrasse l'Islam et atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et que Muhammad est son Envoyé, avant que ton cou ne soit coupé." Alors Abû Sufyân fit l'attestation de la vérité et se convertit à l'Islam. Ibn Ishaq, Tome II p. 340-341
Abu Bakr répondit : "Tu m'as demandé des conseils et je me suis efforcé de t'en donner. Je réponds donc à ta question : Dieu - Très Haut - a envoyé Muhammad avec cette religion, il lutta jusqu'à ce que les gens l'eurent embrassé volontairement ou par force. Ibn Ishaq, Tome II p. 550-551
… Quand Jarir a atteint le Yémen, il y avait un homme qui avait l'habitude de prédire et de donner de bons présages en lançant des flèches de divination. Quelqu'un lui dit. "Le messager de l'Apôtre d'Allah est présent ici et s'il met la main sur vous, il coupera votre cou." Un jour tandis qu'il les employait (c.-à-d. des flèches de divination), Jarir s'est arrêté et lui dit, "cassez-les (c.-à-d. les flèches) et témoignez qu'aucun n'a le droit d'être adoré exceptez Allah, ou bien je couperai votre cou." Ainsi l'homme a cassé ces flèches et a témoigné qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah. Sahih al-Bukhari: volume 5, book 59, number 643
Ainsi à quelques occasions Mohammed a employé et a approuvé la contrainte pour répandre l'Islam.
par La torture:
Mohammed a eu besoin de beaucoup d'argent pour financer l'expansion de sa religion et de son empire. Une des villes les plus riches dans la région était la ville juive de Khaybar. Les Juifs de Khaybar n'avaient pas accepté Mohammed en tant que prophète ou sa réclamation de gouverner au-dessus d'eux. Après que Mohammed ait conquis Khaybar nous lisons ce qu'il a fait afin d'obtenir leur richesse pour financer son Jihad.
On fit venir, auprès de l'Envoyé d'Allah, de Kianânah b. al-Rabî, chez qui se trouvait le trésor de Banû al-Nadîr. L'Envoyé d'Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'Envoyé d'Allah et lui dit : "J'ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'Envoyé d'Allah dit à Kinânah : "Si on le trouve chez toi, aurai-je droit de te tuer ?" Kinânah répond "Oui." L'Envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais Kinânah refusa de l'indiquer. L'Envoyé d'Allah ordonna à al-Zubayr b. al-'Awwâm de le torturer jusqu'a ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Ibn Ishaq, Tome II p. 281 Ainsi Mohammed a parfois employé la torture pour financer la diffusion de sa religion et de son empire.
faire de l'islam la seule option:
La destruction des Ka'bas et des tombeaux
Le Ka'ba à la Mecque n'était pas la seule ka'ba en Arabie. Il y avait d'autres ka'bas et tombeaux auxquels les Arabes effectuaient des pèlerinages durant l'année. Mohammed a répandu l'Islam en détruisant ces autres ka'bas et en rendant de cette manière le culte islamique comme étant la seule option pour les Arabes.
D'après Jarir bin 'Abdullah,
Dans la période préislamique, il y a avait une maison appelée Dhul-Khalasa et elle était également appelée Al-Ka'ba Al-Yamaniya ou Al-Ka'ba Ash-Shamiya. L'Apôtre d'Allah me dit, "Me débarrassez vous de Dhul-Khalasa ?" Alors je suis parti avec 150 cavaliers de la tribu d'Ahmas et nous l'avons détruite et avons tué ceux que nous y avions rencontré. Puis nous sommes allés chez le Prophète et l'en avons informé. Il nous a béni ainsi que la tribu d'Ahmas. Sahih al-Bukhari, volume 5, book 58, number 160
Puis l'Envoyé d'Allah envoya Kâlid b. al-Walîd à l'idole al-'Uzzah, qui était à un endroit appelé Nakhlah. Ce fut un temple honoré par ce quartier de Quraysh et par Kinânah et Mudar ... Lorsque Khâlid y arriva, il la détruisit ; puis retourna chez l'Envoyé d'Allah. Ibn Ishaq, Tome II p. 372-373
Destruction des mosquées indépendantes:
Mohammed a ordonné la construction de beaucoup de mosquées. Cependant, à une occasion une mosquée a été construite par un groupe indépendant, lequel a invité Mohammed à s'y rendre. Il semble que Mohammed ait vu cette mosquée en tant que menace et a commandé qu'elle soit détruite :
Les gens qui avaient bâti la Mosquée Opposée étaient venus à l'Envoyé d'Allah pendant qu'il se préparait pour la compagne de Tabûk. Ils lui avaient dit : "Ô Envoyé d'Allah ! Nous avons bâti une mosquée pour les malades, les pauvres, ceux qui passent des nuits pluvieuses et des nuits très fraiches. Nous aimons que tu viennes chez nous pour y prier avec nous." Il répondit : "Je suis sur le point de partir et en train de me préparer. Lorsque nous serons de retour et si Dieu veut nous viendrons chez vous, je ferai mes prières" - ou quelque parole semblable.
Lorsque l'Envoyé d'Allah descendit à Dû 'Awân, des nouvelles de cette mosquée parvinrent à lui. Alors il appela Mâlik b. al-Dukhshum (frère de Banû Sâlim b. 'Awf) et Ma'an b. 'Adyy ou son frère 'Âsim b. 'Adyy (frère de Banû al-'Ajlân) et leur dit :"Allez tous deux à cette mosquée dont les gens sont iniques, détruisez-la et brûlez-la" ... Les deux hommes coururent et entrèrent dans la mosquée pendant que ses gens étaient dedans. Ils incendièrent la mosquée et la détruisirent. Ibn Ishaq, Tome II p. 451-452
Ainsi Mohammed a répandu l'Islam en faisant de ses mosquées la seule option.
Le rejet des autres prophètes
Pendant que Mohammed prétendait être un prophète il y avait également d'autres hommes d'autres tribus qui prétendaient être des prophètes. Ces hommes et leurs tribus ont accepté Mohammed en tant que prophète mais Mohammed n'a pas accepté ces hommes comme prophètes. Durant ce temps ces tribus avaient deux prophètes : Mohammed et leur propre prophète.
Pendant sa vie Mohammed a été incapable de tuer ces autres prophètes mais lorsqu'il est mort ses disciples ont réussi à les tuer. Ceci sera montré dans la section 5. Ainsi l'Islam s'est répandu en faisant de Mohammed la seule option pour croire en un prophète.
integration des cultes preislamique:
Mohammed a répandu l'Islam en rendant facile la transition de la religion préislamique à la religion de l'Islam. Il a en effet apporté très peu de changement aux pratiques religieuses de la religion préislamique. Les idoles ont été enlevés et les gens ont dû se soumettre à lui, cependant pratiquement toutes les autres pratiques ont été conservées avec peu ou pas de changement. Voici quelques exemples :
Le jeûne
Mohammed au commencement, a continué à pratiquer le moment préislamique pour le jeûne :
D'après Aisha, Dans la période préislamique de l'ignorance, l'Ashura (c.-à-d. le dixième jour du mois de Muharram) était un jour où la tribu des Qurayshites avait l'habitude de jeûner . Le Prophète avait également l'habitude de jeûner ce jour. Si bien que lorsqu'il a émigré à Médine, il a jeûné [ce jour] et a commandé (aux Musulmans) de jeûner [ce jour]. Quand le jeûne du Ramadan a été encouragé, il est devenu facultatif que les gens jeûnent ou non le jour d'Ashura. Sahih al-Bukhari, volume 5, book 58, number 172
La pierre noire
La religion préislamique était animiste avec une attention spéciale aux pierres sacrées :
D'après Abu Raja Al-Utaridi, Nous avions l'habitude d'adorer des pierres, et quand nous trouvions une pierre meilleure que la première, nous jetions la première et prenions la dernière, mais si nous n'arrivions pas à trouver une pierre alors nous rassemblions de la terre et puis nous apportions une brebis et le lait que la brebis a donné, et nous exécutions le Tawaf autour. … Sahih al-Bukhari, volume 5, book 59, number 661
La pierre la plus sacrée dans la religion préislamique était "la pierre noire". Elle faisait partie de la Ka'ba de la Mecque. Quoique le culte des pierres soit animiste Mohammed a continué cette pratique. Certains des premiers Musulmans ont trouvé ceci très embarrassant :
D'après Zaid bin Aslam, son père a dit, Umar bin Al-Khattab en s'adressant au Coin (de la Pierre Noire) a dit, 'Par Allah ! Je sais que vous êtes une pierre et que vous ne pouvez ni rendre service ni faire du mal. Si je n'avais pas vu le Prophète vous toucher (et vous embrasser) , je ne vous aurai jamais touché (et embrassé).' Alors il l'a embrassé et dit, 'Il n'y a aucune raison pour nous de faire le Ramal (marcher hativement au Tawaf) excepté que nous avons voulu montrer aux païens notre force, et maintenant Allah les a détruits.' 'Umar a ajouté, ' (Néanmoins), le Prophète a fait cela et nous ne voulons pas l'abandonner (c.-à-d. le Ramal). ' Sahih al-Bukhari, volume 2, book 26, number 675
Les montagnes As-Safa et Al-Marwa
La religion préislamique avait également un rituel spécial qui consistait à se rendre d'une montagne à une autre, de Safa à Marwa. Mohammed a continué cette pratique. De nouveau, certains parmi les premiers Musulmans étaient embarrassés par cette pratique. Plus tard Mohammed a transformé la signification de ces montagnes pour être des "symboles d'Allah" :
D'après 'Asim,
J'ai demandé à Anas bin Malik: "Vous aviez l'habitude de détester d'exécuter le Tawaf entre Safa et Marwa?" Il a dit, "Oui, car c'était une des cérémonies au temps de la période préislamique d'ignorance, jusqu'à ce qu'Allah ait révélé: ‘Vraiment! (Les deux montagnes) As-Safa et Al-Marwa sont parmi les symboles d'Allah. Il n'y a donc aucun péché pour ceux qui exécutent le pèlerinage à la Ka'ba, ou exécutent l'Umra, ou exécutent le Tawaf entre eux.’" (2.158) Sahih al-Bukhari, volume 2, book 26, number 710
Les incantations
Les incantations faisaient partie de la religion préislamique animiste. Mohammed a permis que cette pratique continue à subsister du moment que les incantations soient transformées pour être islamiques :
'Auf b. Malik Ashja'i a rapporté que dans la période préislamiques nous pratiquions l'incantation et nous avons dit : Messager d'Allah, quel est votre avis à ce sujet ? Il a dit : Laissez-moi connaitre votre incantation et a dit : Il n'y a aucun mal dans l'incantation qui ne touche pas au polythéisme. Sahih Muslim, book 26, number 5457 Ainsi Mohammed a propagé l'Islam en rendant facile la transition de la religion préislamique à la religion de l'Islam. Ceci a été fait en maintenant la plupart des pratiques préislamiques animistes.
D'après 'Aisha, Toutes les fois que l'Apôtre d'Allah a ordonné aux Musulmans de faire quelque chose, il avait l'habitude de leur ordonner des actions qui étaient faciles pour eux ... Sahih al-Bukhari: volume 1, book 2, number 19
APRÈS LA MORT DE MOHAMMED:
(Immédiatement après la mort de Mohammed) la situation à la laquelle Abu Bakr a du faire face pour assumer le califat était très sinistre. Beaucoup de tribus ont apostasié l'Islam et ont refusé de payer la Zakat. Beaucoup de faux prophètes se sont levés dans toute la longueur et la largeur de l'Arabie, et beaucoup de personnes leur ont offert allégeance. L'argument qui a pesé avec eux était qu'un prophète vivant devait être préféré à un qui était mort. Prof. Masud ul-Hasan, vol. 1, p. 97 Ce qui suit est un résumé du compte du Prof. Hasan des guerres contre ces tribus arabes apostates.
Les tribus arabes autour de Médine étaient préparées à rester musulmanes mais elles n'ont pas voulu payer la Zakat (impôt) aux autorités islamiques. Ces tribus ont tenté d'attaquer Médine mais elles ont été repoussées. Abu Bakr les a chassées, les a conquis et a pris leur terre.
Abu Bakr a alors mis son attention sur le reste de la péninsule Arabique, dans laquelle, beaucoup avaient désormais choisi d'abandonner l'Islam.
Au nord de Médine était la tribu d'Asad. Ils suivaient leur prophète Taleaha. Les forces musulmanes ont marché contre eux et les ont défaits à Buzakha. Ils sont alors revenus à l'Islam.
Ensuite les forces musulmanes ont marché contre la tribu de Fazara et ont combattu à Zafar. Les musulmans ont gagné et la tribu défaite à offert sa soumission, et a été réadmise à l'Islam.
La tribu de Sulaim a été attaqué et défaite par les forces musulmanes. Leur chef Abu Shajra a été capturé et emmené à Médine où il a accepté l'Islam.
La force musulmane a marché contre la tribu de Tamim. Cette tribu n'a offert aucune résistance ni n'a offert sa soumission. Leur chef a été tué et son épouse a été mariée au général islamique, Khalid. La tribu a alors accepté l'Islam.
La tribu d'Hanifa était menée par le prophète Musaylima. Les musulmans ont combattu durement contre cette tribu et ont finalement gagné bien qu'ils aient souffert d'un grand nombre de pertes. Une fois que Musaylima a été tué et la tribu soumise, ils ont accepté l'Islam.
Après cette bataille Abu Bakr a envoyé une armée à Bahrain. A Bahrain un nouveau roi était venu au pouvoir et avait rejeté l'Islam. Il y avait beaucoup de combat interne. Les musulmans s'étaient enquis de les conquérir mais n'avaient pas réussis jusqu'à ce que des renforts ne soient arrivés. Après avoir été défait, le peuple de Bahrain s'est repenti et a été admis à se soumettre à l'Islam.
A Oman, Laquit ibn Malik était le prophète. Une force musulmane avait été envoyé contre lui. Laquit et dix milles de ses disciples ont été tués. Alors le peuple d'Oman s'est reconverti à l'Islam.
A Mahrah il y avait guerre civile suite à la mort de Mohammed. Les musulmans ont soutenu la partie la plus faible et ont combattu avec eux. Quand cette région a été conquise, les gens de Mahrah se sont repentis, et se sont reconvertis à l'Islam.
Au Yémen, il y avait un prophète appelé Aswad Ansi. Il a eu de nombreux disciples. Les forces musulmanes ont marché contre eux, les ont défaits et ont tué Aswad. Et une fois défaite, cette région est revenue à l'Islam.
A Hadramaut, les gens ont résisté au règne islamique. Les forces musulmanes les ont conquises et ils ont été réadmis à se soumettre à l'Islam.
Les campagnes d'apostasie ont commencé en août 632 après Jésus-Christ et ces opérations se sont déroulées sous le mois de février de 633 après Jésus-Christ. Dans l'espace court de six mois, Abu Bakr réussit à exterminer l'apostasie et à regagner toutes les tribus en Arabie à l'Islam. Prof. Masud ul-Hasan, vol. 1, p. 102 Donc lorsque Mohammed est mort, l'empire islamique a été réduit en fragments et plusieurs tribus arabes ont abandonnées l'Islam. Elles ont fait ceci pour différentes raisons. Certaines n'ont pas voulu payer l'impôt à la Mecque/à Médine, d'autres ont voulu suivre leur propre prophète. Les compagnons de Mohammed ont obligé ces tribus à se reconvertir à l'Islam. Voici comment l'Islam s'est répandu et s'est établi en Arabie.
CONCLUSION
Comment Mohammed a-t-il propagé l'Islam ? Cet aperçu démontre qu'il a employé beaucoup de méthodes. Celles-ci ont inclus l'enseignement de l'Islam, l'exposition du Coran, la guerre, l'argent, les cadeaux, les assassinats, la contrainte, la torture. De même Mohammed par divers moyens a fait en sorte que l'Islam deviennent la seule option religieuse, et également a intégré à l'Islam, une grande partie de la religion préislamique. Après la mort de Mohammed ses compagnons ont continué certaines de ces méthodes. Il est erroné d'exagérer n'importe laquelle de ces méthodes ; Mohammed les a toutes employé pour répandre l'Islam. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 5:43 am | |
| Malheureusement, le seul visage que tu nous montre "amour", c'est celui de l'ignorance totale de la religion que tu tente de propager, en vain. C'est marrant qu'on ne trouve jamais de site ou de video du nom de "le vrai visage du christianisme", l'Islam a-t-il quelque chose à se reprocher ? - Citation :
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) Le verset entier : Et les Juifs disent: "La main d´Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l´avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre. Pris de Psaume 104:27-28, 145:15-16. - Citation :
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190) Le verset est abrogé par le verset du sabre 9.5, ainsi que 9.29, 9.36 et 2.191, et la partie en gras, concernant la transgression à ne pas commettre, est abrogé par 2.194. Cela est pris de Deutéronome 20:10-14. - Citation :
- Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
La partie en gras est abrogé par le verset du sabre 9.5. Quand vas-tu apprendre ta religion avant de nous donner des copier coller abjecte rempli d'erreur et de blasphème ? C'est ça pour toi la foi, etudier ce qui représente pour toi la parole d'Allah et la respecter ? Et bein.. |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 6:33 am | |
| C'est une plainte commune de certains non-musulmans que l'islam n'aurait pas des millions d'adhérents partout dans le monde, si elle n’avait pas été propagé par la force. Les points suivants seront clairement prouvés, que loin de se propager par l'épée, c'était la force inhérente de la vérité, la raison et la logique qui était responsable de la propagation rapide de l'Islam.
1. L'Islam signifie la paix.
L'Islam provient le mot racine 'salaam', qui signifie la paix. Cela signifie également soumettre sa volonté à Allah (swt). Ainsi, l'Islam est une religion de paix, qui est acquise en soumettant sa volonté à la volonté du créateur suprême, Allah (swt).
2. Parfois la force doit être utilisé pour maintenir la paix.
Chaque être humain dans ce monde n'est pas en faveur du maintien de la paix et l'harmonie. Il y en a beaucoup, parce que cela pourrait perturber leurs intérêts acquis. Parfois la force doit être utilisé pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilisent la force contre les criminels et les éléments antisociales afin de maintenir la paix dans le pays. L'Islam favorise la paix. Dans le même temps, l'Islam enseigne de combattre où il y a de l’oppression. La lutte contre l'oppression peut, de temps à autre, exiger le recours à la force. La force dans l'Islam ne peut servir qu’à promouvoir la paix et la justice.
3. Avis d’un historien d'o ' Leary Lacy.
La meilleure réponse à l'idée fausse que l'Islam a été répandue par l'épée est donnée par l'historien noté d'o ' Leary Lacy dans le livre «Islam et les croisades» (page 8) :
«l’Histoire clarifie cependant que la légende des fanatiques musulmans balayant à travers le monde en forçant l'Islam avec l'épée lors de conquêtes est le mythe le plus absurde que les historiens ont jamais répétées.»
4. Musulmans en Espagne de 800 ans.
Musulmans ont été en Espagne il y a 800 ans. Les musulmans en Espagne n'ont jamais utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir. Plus tard les Croisés chrétiens sont venu en l'Espagne et ont anéanti les musulmans. Il n'y n'avait pas un seul musulman en Espagne qui pouvait donner ouvertement l'adhan, qui est l'appel de prières.
5. 14 millions arabes sont chrétiens COPTE.
Les musulmans étaient les seigneurs d'Arabie depuis 1400 ans. Depuis quelques années les Britanniques ont prononcé, et pendant quelques années, la France a suivi qu’aujourd'hui, il y a 14 millions des arabes qui sont chrétiens COPTE c'est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée il n'y n'aurait pas eu un seul arabe qui serait resté chrétien.
6. Plus de 80 % de non-musulmans en Inde.
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ un millier d'années. S'ils voulaient, ils avaient le pouvoir de convertir chaque non musulman de l'Inde à l'Islam. Aujourd'hui plus de 80 % de la population de l'Inde sont des non-musulmans. Tous ces non-musulmans Indiens portent témoin aujourd'hui que l'Islam ne s’est pas propagé par l'épée.
7. Indonésie et Malaisie.
Indonésie est un pays qui a le nombre maximal de musulmans dans le monde. La majorité des gens en Malaisie sont musulmans. Peut on se demander, «quelle armée musulmane se rendit en l'Indonésie et en Malaisie?»
8. La côte est de l'Afrique.
De même, l'Islam s’est propagé rapidement sur la côte est de l'Afrique. On peut encore demander si l'Islam s’était propagé par l'épée, "quelle armée musulmane est allée sur la côte de l'Afrique?»
9. Thomas Carlyle.
Le célèbre historien, Thomas Carlyle, dans son livre "Heroes et le culte des héros", fait référence à cette idée fausse à propos de la propagation de l'Islam.
10. Aucune contrainte sur la religion.
Avec quel épée s’était elle propagé ? Même si les musulmans voulaient propager l'Islam ,le Coran affirme dans le verset suivant: "nulle contrainte dans la religion : vérité se distingue clairement de l'erreur"
[Al-Coran 2:256]
11. Épée de l'intellect.
C'est l'épée de l'intelligence. L'épée qui conquit le cœur et l'esprit des gens. Le Coran dit dans Sourate Nahl, chapitre 16 verset 125 :
«par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon »
[Al-Coran 16:125]
12. Augmentation dans les religions du monde depuis 1934 à 1984.
Un article dans le résumé des lecteurs «Almanac», livre de l'année 1986, a donné les statistiques de l'augmentation du pourcentage des grandes religions du monde en un demi-siècle de 1934 à 1984. Cet article est aussi apparu dans 'The Plain vérité' magazine. En haut était l'Islam, qui a augmenté de 235 %, et le christianisme avait seulement augmenté de 47 %. On peut se demander, quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle et qui a converti des millions de personnes à l'Islam ?
13. L'Islam est la religion qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique et en Europe.
Aujourd'hui la religion qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique est l'Islam. La religion qui connaît la croissance la plus rapide en Europe est l'Islam. Quel épée contraint les personnes de l'ouest à accepter l'Islam dans ces grands nombres
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 7:15 pm | |
| Les fausses religions s'accroitront dans les Temps de la Fin, c'est normal que l'Islam connaisse une expansion. C'est la prophétie qui veut cela.
Maintenant, dire que l'Islam ne s'est pas propagé par la force, c'est vraiment ne pas connaître l'histoire de l'Islam et les musulmans d'Europe ne la connaissent pas, ou très peu la connaissance. En dar al islam tout le monde est fier des exploits guerriers de Mohammed, il n'y a qu'en Europe qu'on tente de cacher cela en mentant sur l'Islam, comme le jolie copier collé d'ismallia13, car la morale veut ça. Mis à part les 10 premières années de paix de la vie de Mohammed en tant que "messager", le reste n'a été que guerre, menace, invasion, et le musulman qui dira le contraire aura tout simplement tord car il contredira l'histoire même de l'Islam, à des fins personnels.
Apprenez l'Islam en dehors d'internet et de youtube les amis, vous ouvrirez les yeux. |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 7:55 pm | |
| - Man a écrit:
- Les fausses religions s'accroitront dans les Temps de la Fin, c'est normal que l'Islam connaisse une expansion. C'est la prophétie qui veut cela.
Maintenant, dire que l'Islam ne s'est pas propagé par la force, c'est vraiment ne pas connaître l'histoire de l'Islam et les musulmans d'Europe ne la connaissent pas, ou très peu la connaissance. En dar al islam tout le monde est fier des exploits guerriers de Mohammed, il n'y a qu'en Europe qu'on tente de cacher cela en mentant sur l'Islam, comme le jolie copier collé d'ismallia13, car la morale veut ça. Mis à part les 10 premières années de paix de la vie de Mohammed en tant que "messager", le reste n'a été que guerre, menace, invasion, et le musulman qui dira le contraire aura tout simplement tord car il contredira l'histoire même de l'Islam, à des fins personnels.
Apprenez l'Islam en dehors d'internet et de youtube les amis, vous ouvrirez les yeux. L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix. Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien. Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 9:24 pm | |
| - ismallia13 a écrit:
L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix. C'est ce qui différencie Jésus de Mahomet, qui a refusé l'épée au prix même de sa propre vie. Tout ça pour montrer que Jésus était vraiment, mais vraiment l'incarnation même de la paix. - Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien.
Explique les choses alors. - Citation :
- Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Sauf que tous s'accordent à dire que les croisades catholiques étaient plus pour un intérêt politique et d'asservissement que pour l'expansion du Christianisme. et ces croisades n'ont pas été menées par le Christ. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 9:30 pm | |
| - Citation :
- L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix.
Pour les hommes, pas pour Dieu. Si Dieu a besoin que les hommes sortent l'épée.. Ni Jésus ni aucun de ses disciples ni des premiers chrétiens n'ont sorti l'épée pour propager l'Évangile, et l'excuse de la paix ne sert qu'à ceux qui n'ont pas Dieu de leur coté. Dieu ne vaut-Il pas mieux que ta pauvre épée ? - Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien. Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Je ne suis pas catholique, et si j'ai pas compris l'Islam alors tu ne le comprendra jamais. C'est pas en France que tu apprends l'Islam. Je vie dans un pays arabophone où je suis né, j'ai appris l'Islam tel qu'enseigné en dar al islam, et j'ai été musulman pratiquant à la limite de l'extrémisme, donc tu ne vas pas m'apprendre l'Islam, je dormais presque à la Mosquée en lisant le Coran comme un âne. Ta réponse est typique de celui qui n'a plus d'argument et cherche un échappatoire ridicule. Tous les musulmans agissent ainsi, car leur vérité, loin d'en être une, est extrêmement limitée. La Bible réponds à tous, sur tous les points, et elle se suffit à elle-même. Nul besoin de chercher ailleurs ni de tordre des textes dans d'autre livre pour se justifier. Et ça, les musulmans en ragent. Le Coran tout seul ne suffit pas il a besoin de la Bible et aura toujours besoin de la Bible. |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 07 Avr 2011, 10:20 pm | |
| - Man a écrit:
-
- Citation :
- L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix.
Pour les hommes, pas pour Dieu. Si Dieu a besoin que les hommes sortent l'épée.. Ni Jésus ni aucun de ses disciples ni des premiers chrétiens n'ont sorti l'épée pour propager l'Évangile, et l'excuse de la paix ne sert qu'à ceux qui n'ont pas Dieu de leur coté. Dieu ne vaut-Il pas mieux que ta pauvre épée ?
- Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien. Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Je ne suis pas catholique, et si j'ai pas compris l'Islam alors tu ne le comprendra jamais. C'est pas en France que tu apprends l'Islam. Je vie dans un pays arabophone où je suis né, j'ai appris l'Islam tel qu'enseigné en dar al islam, et j'ai été musulman pratiquant à la limite de l'extrémisme, donc tu ne vas pas m'apprendre l'Islam, je dormais presque à la Mosquée en lisant le Coran comme un âne.
Ta réponse est typique de celui qui n'a plus d'argument et cherche un échappatoire ridicule. Tous les musulmans agissent ainsi, car leur vérité, loin d'en être une, est extrêmement limitée. La Bible réponds à tous, sur tous les points, et elle se suffit à elle-même. Nul besoin de chercher ailleurs ni de tordre des textes dans d'autre livre pour se justifier. Et ça, les musulmans en ragent. Le Coran tout seul ne suffit pas il a besoin de la Bible et aura toujours besoin de la Bible. Oui bien sûr, c'est vrai c'est toi qui as raison tu es dans la vérité absolue puisque tu as grandi dans un pays arabophone et que ce que l'on apprend labàs sur l'Islam est très différents de ce qu'apprennent les stupides musulmans de France et en plus t'as dormis dans une mosquée super! J'aurais vraiment vu de tout ici. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 12:03 am | |
| SVP AVANT de continuer, pas de message trop long on arrive plus à suivre svpppppppppppppp. - Citation :
- CONCLUSION
Comment Mohammed a-t-il propagé l'Islam ? Cet aperçu démontre qu'il a employé beaucoup de méthodes. Celles-ci ont inclus l'enseignement de l'Islam, l'exposition du Coran, la guerre, l'argent, les cadeaux, les assassinats, la contrainte, la torture. De même Mohammed par divers moyens a fait en sorte que l'Islam deviennent la seule option religieuse, et également a intégré à l'Islam, une grande partie de la religion préislamique. Après la mort de Mohammed ses compagnons ont continué certaines de ces méthodes. Il est erroné d'exagérer n'importe laquelle de ces méthodes ; Mohammed les a toutes employé pour répandre l'Islam. un, dsl darkviling j pas pu lire la totalité de ce que t'a écrit c'est trop long,'' le style tu voit'' maintenant pour la conclusion: bref pour toi l'islam s'est propagé par la torture........, donc pour toi on oblige les gens à adopter cette religion: je vais vous donner l'exemple type de la tolérance de l(islam; aujourd'hui dans les pays musulmanes vie beaucoup de chrétiens, si on utilisé la force y'aura absolument aucun chrétiens, en plus est c'est ça l'important, notre Dieu interdit de tuer une autre personne sans droit, revenez à l'histoire lors de la reine islamique les populations non musulman vivant dans cette reine jouit d'une liberté religieuse , un jour un juif est venu pisser dans une mosquée défiant le prophète et les sahabas , ces derniers n'ont pas supportés et ils voulaient le tuer pour Ce geste, je répète c'est l'islam qui reine à cette période , le prophète leurs a interdit , en plus il a attendit que le juif en question finisse , après se dirigea vers lui , et le prophète lui dit, monsieur c'est un lieu de prière pas pour ce que t'a fait. aujourd'hui beaucoup de gens se convertissent à l'islam, alors dans les média l'islam= terrorisme, ces gens sont fou alors???. je sais pas si vous connaisez SALAHDINE, ? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 12:07 am | |
| Je tenais à rappeler en Algérie le monsieur qui est allé en prison parce qu'il n'a pas respecté le ramadan alors que lui même n'est pas musulman.
Vive la tolérance
Amour on ne dit pas que tous les musulmans sont intolérants, mais force est de constater que des exemples d'intolérance il y à qu'à se baisse pour les ramasser |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 12:15 am | |
| - ismallia13 a écrit:
- Man a écrit:
-
- Citation :
- L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix.
Pour les hommes, pas pour Dieu. Si Dieu a besoin que les hommes sortent l'épée.. Ni Jésus ni aucun de ses disciples ni des premiers chrétiens n'ont sorti l'épée pour propager l'Évangile, et l'excuse de la paix ne sert qu'à ceux qui n'ont pas Dieu de leur coté. Dieu ne vaut-Il pas mieux que ta pauvre épée ?
- Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien. Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Je ne suis pas catholique, et si j'ai pas compris l'Islam alors tu ne le comprendra jamais. C'est pas en France que tu apprends l'Islam. Je vie dans un pays arabophone où je suis né, j'ai appris l'Islam tel qu'enseigné en dar al islam, et j'ai été musulman pratiquant à la limite de l'extrémisme, donc tu ne vas pas m'apprendre l'Islam, je dormais presque à la Mosquée en lisant le Coran comme un âne.
Ta réponse est typique de celui qui n'a plus d'argument et cherche un échappatoire ridicule. Tous les musulmans agissent ainsi, car leur vérité, loin d'en être une, est extrêmement limitée. La Bible réponds à tous, sur tous les points, et elle se suffit à elle-même. Nul besoin de chercher ailleurs ni de tordre des textes dans d'autre livre pour se justifier. Et ça, les musulmans en ragent. Le Coran tout seul ne suffit pas il a besoin de la Bible et aura toujours besoin de la Bible. Oui bien sûr, c'est vrai c'est toi qui as raison tu es dans la vérité absolue puisque tu as grandi dans un pays arabophone et que ce que l'on apprend labàs sur l'Islam est très différents de ce qu'apprennent les stupides musulmans de France et en plus t'as dormis dans une mosquée super! J'aurais vraiment vu de tout ici. Exactement. L'Islam de dar al islam et l'Islam de France sont deux islams différent. As-tu déjà vécu en dar al islam ?ou dans un pays arabophone ? Je pense que non car sinon tu verrais la différence. J'ai vécu en France aussi, donc je connais quel islam est enseigné là-bas. C'est plus un islam christianisé qu'autre chose. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 12:30 am | |
| ismalia , je vais vous dire une chose tu parle à une personne qui cherche à comparer entre jesus et mohamed?? je lui déja dit que nous musulmans nous nous comparons pas entre prophète, et le coran le dit clairement, je serais d'accord avec toi si tu me dit j'aime plus Jesus, c'est naturel , c'est prophète envoyé pour vous, comme nous musulmans nous aimons notre prophète envoyé à toute l'humanité.
cela ne doit pas être ton objectif Grace sinon tu vivra toujours dans les mensonges.
mais si tu veut le jeu de mots je peux le faire pour toi:
tiens, Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)
L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)
alors MAN grace,??, vous aimé ce petit jeux , pour la dernière fois objectivité et cherchons la vérité pas les jeux de mots.
|
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 1:04 am | |
| - Man a écrit:
- ismallia13 a écrit:
- Man a écrit:
Pour les hommes, pas pour Dieu. Si Dieu a besoin que les hommes sortent l'épée.. Ni Jésus ni aucun de ses disciples ni des premiers chrétiens n'ont sorti l'épée pour propager l'Évangile, et l'excuse de la paix ne sert qu'à ceux qui n'ont pas Dieu de leur coté. Dieu ne vaut-Il pas mieux que ta pauvre épée ?
Je ne suis pas catholique, et si j'ai pas compris l'Islam alors tu ne le comprendra jamais. C'est pas en France que tu apprends l'Islam. Je vie dans un pays arabophone où je suis né, j'ai appris l'Islam tel qu'enseigné en dar al islam, et j'ai été musulman pratiquant à la limite de l'extrémisme, donc tu ne vas pas m'apprendre l'Islam, je dormais presque à la Mosquée en lisant le Coran comme un âne.
Ta réponse est typique de celui qui n'a plus d'argument et cherche un échappatoire ridicule. Tous les musulmans agissent ainsi, car leur vérité, loin d'en être une, est extrêmement limitée. La Bible réponds à tous, sur tous les points, et elle se suffit à elle-même. Nul besoin de chercher ailleurs ni de tordre des textes dans d'autre livre pour se justifier. Et ça, les musulmans en ragent. Le Coran tout seul ne suffit pas il a besoin de la Bible et aura toujours besoin de la Bible. Oui bien sûr, c'est vrai c'est toi qui as raison tu es dans la vérité absolue puisque tu as grandi dans un pays arabophone et que ce que l'on apprend labàs sur l'Islam est très différents de ce qu'apprennent les stupides musulmans de France et en plus t'as dormis dans une mosquée super! J'aurais vraiment vu de tout ici. Exactement. L'Islam de dar al islam et l'Islam de France sont deux islams différent. As-tu déjà vécu en dar al islam ?ou dans un pays arabophone ? Je pense que non car sinon tu verrais la différence. J'ai vécu en France aussi, donc je connais quel islam est enseigné là-bas. C'est plus un islam christianisé qu'autre chose. Ravis pour toi vraiment... |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 1:12 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- ismallia13 a écrit:
L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix. C'est ce qui différencie Jésus de Mahomet, qui a refusé l'épée au prix même de sa propre vie. Tout ça pour montrer que Jésus était vraiment, mais vraiment l'incarnation même de la paix.
- Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien.
Explique les choses alors.
- Citation :
- Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Sauf que tous s'accordent à dire que les croisades catholiques étaient plus pour un intérêt politique et d'asservissement que pour l'expansion du Christianisme. et ces croisades n'ont pas été menées par le Christ. C'est bien ce qui nous différencie, comme l'a dit amour on ne fait pas de comparaison entre les prophète, mais de toute manière c'est vrai que sa sert a rien d'argumenter, d'expliquer, de citer puisqu'au final on revient toujours au même débat, franchement j'en ai un peu mare |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 2:15 am | |
| - ismallia13 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ismallia13 a écrit:
L'épée est nécessaire en toute dernière instance pour faire régner la paix. C'est ce qui différencie Jésus de Mahomet, qui a refusé l'épée au prix même de sa propre vie. Tout ça pour montrer que Jésus était vraiment, mais vraiment l'incarnation même de la paix.
- Citation :
- Tu n'as pas compris un seul mot de mon post, tu t'acharnes à accuser l'Islam de tout les torts, et quand je lis ce que tu as posté je me rends bien compte que tu n'y comprendra jamais rien.
Explique les choses alors.
- Citation :
- Ne t'inquiète pas pour moi, je connais ma religion bien avant qu'internet n'existe et j'en connais autant sur le catholicisme, et le moins que l'on puisse dire c'est que malheureusement, ceux qui sont manipulé par leur propre religion sont loin d'être ceux à qui tu pense.
Sauf que tous s'accordent à dire que les croisades catholiques étaient plus pour un intérêt politique et d'asservissement que pour l'expansion du Christianisme. et ces croisades n'ont pas été menées par le Christ. C'est bien ce qui nous différencie, comme l'a dit amour on ne fait pas de comparaison entre les prophète, mais de toute manière c'est vrai que sa sert a rien d'argumenter, d'expliquer, de citer puisqu'au final on revient toujours au même débat, franchement j'en ai un peu mare Justement ismallia13, c'est le tort de tous les musulmans, ils connaissent les prophètes d'après le Coran et non pas d'après la Bible. Tous les prophètes ont péché, Abraham a menti au sujet de sa femme Sarah, Moïse a tué et ton prophète Mohamed a commis de nombreux péchés. Ne t'es-tu pas posé la question de savoir pourquoi seul Jésus est PARFAIT et sans péché ? Le Coran lui même l'atteste "Insan Kamil". |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 2:27 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- ismallia13 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
C'est ce qui différencie Jésus de Mahomet, qui a refusé l'épée au prix même de sa propre vie. Tout ça pour montrer que Jésus était vraiment, mais vraiment l'incarnation même de la paix.
Explique les choses alors.
Sauf que tous s'accordent à dire que les croisades catholiques étaient plus pour un intérêt politique et d'asservissement que pour l'expansion du Christianisme. et ces croisades n'ont pas été menées par le Christ. C'est bien ce qui nous différencie, comme l'a dit amour on ne fait pas de comparaison entre les prophète, mais de toute manière c'est vrai que sa sert a rien d'argumenter, d'expliquer, de citer puisqu'au final on revient toujours au même débat, franchement j'en ai un peu mare
Justement ismallia13, c'est le tort de tous les musulmans, ils connaissent les prophètes d'après le Coran et non pas d'après la Bible. Tous les prophètes ont péché, Abraham a menti au sujet de sa femme Sarah, Moïse a tué et ton prophète Mohamed a commis de nombreux péchés. Ne t'es-tu pas posé la question de savoir pourquoi seul Jésus est PARFAIT et sans péché ? Le Coran lui même l'atteste "Insan Kamil". Je comprends ce que tu veux dire, Zahia, mais je n'arrive pas à faire entièrement confiance à la bible, surtout pas après tout ce que j'ai appris ces dernières années sur l'histoire du catholicisme. Pourtant j'y ait mis toute ma bonne volonté je peux te l'assuré, mais tu as ton avis sur la chose et j'ai le mien. Et comme je l'ai dit c'est un peu fatigant de répéter la même chose à chaque fois. Tout le monde se bute et rien n' avance. Mais je perds pas espoir. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 2:45 am | |
| Si tu ne perds pas espoir dans ce cas discutons ensemble. De la discussion jaillit la Lumière, ne l'oublie pas !! D'après ce que j'ai compris tu condamnes l'Enseignement de Jésus après avoir appris certaines choses sur le catholicisme ? Acceptes-tu toi que tout le monde condamne l'islam pour les agissements des salafistes ? Je suppose que non ? Dans ce cas soyons objectifs et discutons avec calme et dextérité. Que représente pour toi Jésus et pourquoi Dieu a-t-il préféré qu'Il naisse d'une vierge ? Si tu te donnes le temps de réflexion tu comprendras pourquoi une musulmane tout en suivant le coran est devenue chrétienne.
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 2:49 am | |
| - amour a écrit:
- ismalia , je vais vous dire une chose tu parle à une personne qui cherche à comparer entre jesus et mohamed?? je lui déja dit que nous musulmans nous nous comparons pas entre prophète, et le coran le dit clairement, je serais d'accord avec toi si tu me dit j'aime plus Jesus, c'est naturel , c'est prophète envoyé pour vous, comme nous musulmans nous aimons notre prophète envoyé à toute l'humanité.
cela ne doit pas être ton objectif Grace sinon tu vivra toujours dans les mensonges.
mais si tu veut le jeu de mots je peux le faire pour toi:
tiens, Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)
L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)
alors MAN grace,??, vous aimé ce petit jeux , pour la dernière fois objectivité et cherchons la vérité pas les jeux de mots.
Es-tu conscient de citer l'Ancien Testament, et que les chrétiens suivent le Nouveau ? Sais-tu pourquoi l'Ancien Testament dit cela ? Si oui je t'invite à m'expliquer, voir au moins si tu sais de quoi tu parles. Si tu veux mon avis, je pense que tu n'es capable de donner le contexte d'aucun des versets que tu as postés. Je ne joue à aucun jeu contrairement aux musulmans qui disent "nous croyons en tous les prophètes et nous les aimons tous pareil", faut arrêter, Mohammed est au dessus du reste et de loin, c'est le sceau des prophètes selon vous, l'égarement vous amène même à dire que vous croyez en des prophètes dont vous n'avez même pas le nom, ni aucune trace de ce qu'ils ont dit ou fait. |
| | | ismallia13 nouveau membre
Date d'inscription : 01/04/2011 Messages : 78 Pays : FRANCE R E L I G I O N : MUSULMANE
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 3:20 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Si tu ne perds pas espoir dans ce cas discutons ensemble. De la discussion jaillit la Lumière, ne l'oublie pas !!
D'après ce que j'ai compris tu condamnes l'Enseignement de Jésus après avoir appris certaines choses sur le catholicisme ? Acceptes-tu toi que tout le monde condamne l'islam pour les agissements des salafistes ? Je suppose que non ? Dans ce cas soyons objectifs et discutons avec calme et dextérité. Que représente pour toi Jésus et pourquoi Dieu a-t-il préféré qu'Il naisse d'une vierge ? Si tu te donnes le temps de réflexion tu comprendras pourquoi une musulmane tout en suivant le coran est devenue chrétienne.
Permets moi de te reprendre sur un point ou deux, je ne condamne pas l'Enseignement de Jésus, ce que je dit c'est que j'ai beaucoup de mal à faire entièrement confiance à la bible tel qu'elle est aujourd'hui, c'est mon opinion. Par contre ce que je condamne c'est la confusion faite entre le coran et les agissements de certains "musulmans". Mais je suis tout de même ravi pour ceux qui pense avoir trouvé la vérité dans la bible. Marie est la seule femme citée par son nom dans le Coran. Et le Coran dit d'elle: «Dieu t'a choisie de préférence à toutes ces femmes de l'univers». (3,42) Lorsqu'il annonça à Marie qu'elle allait enfanté un prophète, l'Archange Gabriel dit à Marie ceci: "Ainsi sera- t- il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà décidée" La réponse à ta question est dans ce verset. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 3:27 am | |
| - Citation :
Es-tu conscient de citer l'Ancien Testament, et que les chrétiens suivent le Nouveau ? es tu conscient quand disant ça t'est pas gêner, ancien nouveau?? MISE à jour?? vraiment là je suis sur que t'est devenu aveugle? tu croit à un livre modifier, tu le sais, c'est plus la prole de Dieu, car dans une bible n'importe qui sait qu'il ya la parole de Dieu, la parole de jesus son envoyé mais mais mais la parole des hommes |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 3:58 am | |
| - amour a écrit:
- ismalia , je vais vous dire une chose tu parle à une personne qui cherche à comparer entre jesus et mohamed?? je lui déja dit que nous musulmans nous nous comparons pas entre prophète, et le coran le dit clairement, je serais d'accord avec toi si tu me dit j'aime plus Jesus, c'est naturel , c'est prophète envoyé pour vous, comme nous musulmans nous aimons notre prophète envoyé à toute l'humanité.
cela ne doit pas être ton objectif Grace sinon tu vivra toujours dans les mensonges. Je ne sais pas pour les autres, mais toi c'est sûr que le Jésus que tu aimes n'est pas celui de la Bible puisqu'il n'a été crucifié. - Citation :
- mais si tu veut le jeu de mots je peux le faire pour toi:
tiens, Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3)
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)
L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)
alors MAN grace,??, vous aimé ce petit jeux , pour la dernière fois objectivité et cherchons la vérité pas les jeux de mots. Et ces paroles ont été instaurées par Jésus ???? Tous ces passages viennent de l'Ancien testament, et c'est pour apporter la pleine révélation que Jésus est venue car tout cela s'est fait dans des modalités différentes sous lesquelles les chrétiens ne sont plus. Jésus est venu apporter la dimension d'amour et faire entrer les croyants dans une nouvelle dimension où la loi du talion et les raisons de se battre n'ont plus effet les chrétiens. Tu ne connais rien renseignes-toi. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 4:28 am | |
| - ismallia13 a écrit:
- ZAHIA a écrit:
- Si tu ne perds pas espoir dans ce cas discutons ensemble. De la discussion jaillit la Lumière, ne l'oublie pas !!
D'après ce que j'ai compris tu condamnes l'Enseignement de Jésus après avoir appris certaines choses sur le catholicisme ? Acceptes-tu toi que tout le monde condamne l'islam pour les agissements des salafistes ? Je suppose que non ? Dans ce cas soyons objectifs et discutons avec calme et dextérité. Que représente pour toi Jésus et pourquoi Dieu a-t-il préféré qu'Il naisse d'une vierge ? Si tu te donnes le temps de réflexion tu comprendras pourquoi une musulmane tout en suivant le coran est devenue chrétienne.
Permets moi de te reprendre sur un point ou deux, je ne condamne pas l'Enseignement de Jésus, ce que je dit c'est que j'ai beaucoup de mal à faire entièrement confiance à la bible tel qu'elle est aujourd'hui, c'est mon opinion. Par contre ce que je condamne c'est la confusion faite entre le coran et les agissements de certains "musulmans". Mais je suis tout de même ravi pour ceux qui pense avoir trouvé la vérité dans la bible.
Marie est la seule femme citée par son nom dans le Coran. Et le Coran dit d'elle: «Dieu t'a choisie de préférence à toutes ces femmes de l'univers». (3,42) Lorsqu'il annonça à Marie qu'elle allait enfanté un prophète, l'Archange Gabriel dit à Marie ceci: "Ainsi sera- t- il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà décidée" La réponse à ta question est dans ce verset.
Bien sûr, que tu as du mal à faire confiance à la Bible, tous les musulmans sont conditionnés pour ne pas la lire car pour eux elle est falsifiée, mais moi je te suggère de la lire en entier et de te faire ta propre opinion, ne laisse personne décider pour toi. C'est ce que j'ai fait parce que je voulais comprendre par moi-même, d'ailleurs le Coran ne dit pas qu'elle est falsifiée au contraire Dieu demande au prophète que quand il est dans le doute de se référer aux Livres Saints. Tu dis ensuite qu'il y a confusion entre le Coran et les agissements de certains. Qui sont ces certains ? Les modérés ou les radicaux (salafistes) ? Tous lisent le même Coran et dans celui-ci il y a des versets violents. Seulement, les modérés comme je l'étais et je pense que tu l'es également, s'inspirent que des sourates mecquoises, les sourates pacifiques et ne tiennent pas comptent des autres sourates qui appellent au meurtre et à la guerre sainte. Ils trouvent qu'elles ont été révélées pour certaines situations que traversaient les musulmans à l'époque du prophète. Nous pensons ainsi car nous avons eu une éducation à l'européenne, avec des valeurs humaines et morales auxquelles nous nous attachons, mais pas les salafistes. Dans les pays musulmans, en Algérie par exemple, de genre de personnes pullulent dans tous les quartiers autrement pourquoi penses-tu que nous ayons vécu les décennies noires ? C'est malheureux à dire mais c'est ainsi ! Tu ne vis pas dans un pays arabe, autrement tu verrais les injustices qui s'y trouvent et le plus bel exemple c'est ce qui se passe en ce moment dans ces pays justement où la shariâ est religion d'Etat. Alors pour conclure ; J'ai lu ceci dans le Coran 19/33,34 :"Et paix sur moi le jour où je naquis et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. Voilà Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité, dont ils doutent encore " "A qui ce passage s'adresse-t-il ? Quels sont ceux qui doutent de Jésus, de sa mort, de sa résurrection et du fait qu'il est la Parole de la Vérité ? " Et tu auras tout compris..... |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 4:31 am | |
| - amour a écrit:
- SVP AVANT de continuer, pas de message trop long on arrive plus à suivre svpppppppppppppp.
- Citation :
- CONCLUSION
Comment Mohammed a-t-il propagé l'Islam ? Cet aperçu démontre qu'il a employé beaucoup de méthodes. Celles-ci ont inclus l'enseignement de l'Islam, l'exposition du Coran, la guerre, l'argent, les cadeaux, les assassinats, la contrainte, la torture. De même Mohammed par divers moyens a fait en sorte que l'Islam deviennent la seule option religieuse, et également a intégré à l'Islam, une grande partie de la religion préislamique. Après la mort de Mohammed ses compagnons ont continué certaines de ces méthodes. Il est erroné d'exagérer n'importe laquelle de ces méthodes ; Mohammed les a toutes employé pour répandre l'Islam. un, dsl darkviling j pas pu lire la totalité de ce que t'a écrit c'est trop long,'' le style tu voit''
maintenant pour la conclusion: bref pour toi l'islam s'est propagé par la torture........, donc pour toi on oblige les gens à adopter cette religion:
je vais vous donner l'exemple type de la tolérance de l(islam; aujourd'hui dans les pays musulmanes vie beaucoup de chrétiens, si on utilisé la force y'aura absolument aucun chrétiens, en plus est c'est ça l'important, notre Dieu interdit de tuer une autre personne sans droit, revenez à l'histoire lors de la reine islamique les populations non musulman vivant dans cette reine jouit d'une liberté religieuse ,
un jour un juif est venu pisser dans une mosquée défiant le prophète et les sahabas , ces derniers n'ont pas supportés et ils voulaient le tuer pour Ce geste, je répète c'est l'islam qui reine à cette période , le prophète leurs a interdit , en plus il a attendit que le juif en question finisse , après se dirigea vers lui , et le prophète lui dit, monsieur c'est un lieu de prière pas pour ce que t'a fait.
aujourd'hui beaucoup de gens se convertissent à l'islam, alors dans les média l'islam= terrorisme, ces gens sont fou alors???.
je sais pas si vous connaisez SALAHDINE, ?
les musulmans ont laissés subsister dans les terres quils ont envahis des communautés chretiennes et juives par pure opportunisme financier puisque c'est dernier devaient d'aquitter d'une taxe speciale: Le Jizya Le jizya était un impôt local, inspiré de la sourate IX.29 (« Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés . ») Il devait être payé individuellement pendant une cérémonie humiliante qui rappelait aux dhimmis qu’ils étaient inférieurs aux croyants. Pour le commentateur musulman al Zamakhshari (1075-1144), le verset IX.29 veut dire que « le jizya leur sera pris en les rabaissant et en les humiliant. (Le dhimi) viendra en personne, à pied, en marchant. Quand il payera, il se tiendra debout, pendant que le precepteur sera assis. Le percepteur le tiendra par la nuque, le secouera er dira : paye le jizya ! et , pendant qu’il paye, on le frappera sur la nuque. » Autres exemples, parmis tant d’autres : Quand Amr conquit Tripoli en 643, il força les juifs et chrétiens à remettre leurs femmes et leurs enfants à l’armée arabe comme esclaves, et leur dit de déduire ce payement en nature de leurs impôts locaux. De même en 781, au sac d’Ephèse, 7000 grecs furent déportés en captivité. A Thessalonique en 903, 22 000 chrétiens furent partagés entre les chefs arabes et vendus comme esclaves. En 1064, le sultan seldjoukide, Alp Arslan, dévasta la Géorgie et l’Arménie. Ceux qu’il ne garda pas comme prisonniers furent exécutés. Les textes palestiniens, égyptiens, mésopotamiens, arméniens et, plus tard , anatoliens ou perses séfévides révèlent que les familles qui ne pouvaient pas acquitter le jizya étaient obligés de donner leurs enfants en contrepartie. L’exemple le plus connu : pendant 300 ans au moins, les chrétiens durent subir une humiliation dont il est rarement fait mention, la pratique du devshirme qui selon les spécialistes touchait entre 8 et 12 0000 enfants par an. Instauré par le sultan Orkhan (1326-1359) cette pratique consistait à prélever régulièrement un cinquième des fils des familles de l’aristocratie chrétienne qui vivaient dans les territoires conquis, grecs, Serbes, Bulgares, Arméniens et Albanais, souvent des fils de prêtres. Convertis de force à l’islam, ces enfants subissaient un lavage de cerveaux durant leur éducation et étaient destinés à alimenter le corps des janissaires. Ce système donnait en plus lieu à toutes sortes d’autres abus. Les juges musulmans prenaient souvent plus d’enfants qu’ils n’étaient nécessaires et revendaient le surplus à leurs parents. Ceux qui étaient incapables de racheter leurs enfants devaient se résoudre à les voir vendus comme esclaves… Autres taxes Outre qu’ils payaient des taxes commerciales et des droits d’octroi plus élevé que les musulmans, les dhimmis étaient soumis à d’autres formes d’oppression fiscale. Durant les périodes de difficultés économiques les chefs religieux étaient emprisonnés et torturés jusqu’à ce que leur communauté payât une rançon. Ces taxes représentaient un tel fardeau que les dhimmis abandonnaient leurs villages et se réfugiaient dans les montagnes ou essayaient de se perdre dans l’anonymat des grandes villes pour échapper au precepteur. En basse Egypte, par exemple, les coptes complètement ruinés par les taxes se révoltèrent en 832. Le gouverneur arabe réprima impitoyablement l’insurrection en brûlant les villages, les plantations et les églises. Ceux qui réchappèrent au massacre furent déportés. Emplois officiels Divers hadiths empêchent un dhimmi d’exercer une quelconque autorité sur un musulman. Certains versets du Coran comme celui de la sourate 3, verset 28 sont utilisés pour interdire aux dhimmis l’accès aux emplois officiels. Malgré cela, nous constatons que les dhimmis ont assumé de hautes responsabilités. Il est vrai que les conquérants arabo-musulmans surtout étaient dans un premier temps loin d’être majoritaires dans les territoires nouvellement conquis. Et qu’ils n’avaient guère d’autre choix que de s’appuyer sur les compétences locales. Ce n’est qu’une fois le rapport de force démographique modifié que , au Moyen Âge notamment, l’engagement d’un dhimmi à un poste élevé provoquait des protestations publiques, l’hystérie collective et la violence, comme par exemple à Grenade en 1066 ( 4000 juifs exterminés lors d’émeutes. A seul titre de comparaison la nuit de la saint Barthélémy, que l’on nous rappel comme un des poinst noirs « indépassable » de notre histoire a fait …3000 morts), à Fez en 1275 et en 1465 ( et antérieurement le massacre en 1033 de plus de 6000 juifs même si dans ce cas le prétexte n’avait rien à voir avec une nomination d’un dhimmi à des fonctions administratives) , en Irak en 1291 et fréquemment en Egypte entre 1250 et 1517. On comprend alors pourquoi de nombreux dhimmis accèptèrent de se convertir à l’islam pour conserver leur emploi. Inégalité devant la loi Pour tout litige entre un musulmans et un dhimmi, la validité du serment ou du témoignage du dhimmi n’est pas reconnue. En d’autres termes, puisqu’ un dhimmi ne peut témoigner contre un musulman, son adversaire musulman est toujours vainqueur. Le dhimmi est obligé de corrompre ses juges pour être lavé des charges dont on l’accuse. Les musulmans sont convaincus de leur propre supériorité sur les non-musulmans et cela est inscrit dans la loi. Par exemple, n’importe quelle punition infligée à un musulman était automatiquement réduite de moitié si la victime était un dhimmi. Les dhimmis étaient fréquemment accusés de blasphème et condmamnés à mort. Commes les juges n’acceptaient pas leur témoignages, les dhimmis étaient obligés de se convertir pour sauver leur vie. Inversement, dans la pratique, un dhimmi était souvent condamné à mort lorsqu’il avait osé lerver la main sur un musulman, même dans une situation de légitime défense. La mort accidentelle d’un musulman pouvait même condamner toute la communauté non musulmane à la mort ou à l’exil. Bien qu’un musulman puisse épouser une chrétienne ou un juive, un non-musulman ne peut se marier avec une musulmane. La sanction d’une telle union, ou de n’importe quelle relation sexuelle , est la mort. Le Pacte d’Omar Les incapacités qui frappent les dhimmis sont résumées dans le Pacte d’Omar, qui fut probablement rédigé par la calife Omar b. Abd al Aziz (Omar II, 717-20). On notera l’emploi du Nous pour décrire depuis le point de vu dhimmis leurs obligations, comme si cela était un serment, une promesse prêts à être dit ou signer…. « Nous ne construirons pas dans nos cités ou dans leurs environs ni monastère, église, ermitage ou cellule de moine. Nous ne réparerons pas, de jour comme de nuit, ce qui est tombé en ruine ou ce qui se trouve dans un quartier musulman. Nous maintiendrons nos portes grandes ouvertes pour les passants et les voyageurs. Nous fournirons trois jours de nourriture et un logement à tout musulman qui s’arrêterait chez nous. Nous n’abriterons aucun espion dans nos églises ni dans nos demeures, ni ne les cacherons aux musulmans. Nous n’enseignerons pas le Coran à nos enfants. Nous n’organiserons pas de cérémonie publique. Nous ne ferons pas de prosélytisme. Nous n’empêcherons aucun de nos parents d’embrasser l’islam s’il le désire. Nous montrerons de la déférence envers les musulmans et nous leur céderons la place quand ils désirent s’asseoir. Nous n’essayerons pas de ressembler aux musulmans de quelque matière que ce soit. Nous ne chevaucherons pas sur des selles. Nous ne porterons pas d’épée ou n’importe quelle autre arme, ni ne les transporterons. Nous ne vendrons pas de porc. Nous couperons nos mèches de cheveux. Nous ne montrerons pas nos croix ou nos livres dans les rues empruntées par les musulmans ou sur les marchés. Nous ne ferons sonner nos cloches que dans nos églises et très discrètement. Nous n’élèverons pas la voix en récitant nos prières, ni en présence d’un musulman. Nous n’élèverons pas non plus nos voix pendant les processions funéraires. Nous ne construirons pas nos maisons encore plus haut que les leurs. Quiconque frappe délibérément un musulman perd la protection de ce pacte. » Autre texte d’époque A la fin du 19ème sicèle, Ash-Sharani résumait ainis le point de vu des 4 principales écoles sunnites sur la question des nouvelles constructions d’églises et de synagogues : « Toutes les écoles s’accordent pour ne pas autoriser la construction d’églises et de synagogues dans les villes et les villages de l’Islam. Elles sont divisées pour dire si cela est permis au voisinage des villes. Malik , Chafi’i, et Ahmad ne le permettent pas. Abu Hanifa dit que si l’endroit est situé à moins d’un mil d’une ville , cela n’est pas permis. Si la distance est plus grande, alors c’est permis. Une autre question est de savoir s’il est licite de restaurer ou de reconstruire une église ou une synagogue dans un pays musulman. Abu Hanifa, Malik et Chafi’i l’autorisent. Abu Hanifa ajoute que l’église doit se trouver dans un lieu qui s’est soumis pacifiquement. S’il a été conquis par la force, cela n’est pas permis. Ahmad (…) dit que la restauration d’une ruine n’est jamais permise. » mais tout ca on ne vous l'apprendras jamais a l'ecole................... ISLAM=RELIGION DE SATAN |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 5:06 am | |
| - Citation :
Alors pour conclure ; J'ai lu ceci dans le Coran 19/33,34 :"Et paix sur moi le jour où je naquis et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. Voilà Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité, dont ils doutent encore "
"A qui ce passage s'adresse-t-il ? Quels sont ceux qui doutent de Jésus, de sa mort, de sa résurrection et du fait qu'il est la Parole de la Vérité ? "
Et tu auras tout compris..... mourrai dans le présent, car ZAHIA je sais pas si tu sais que les musulmans croient que jesus(pbsl) viendra , et puis mourra, jesus n'est pas mort , ni crucifier mais enlevé vers Dieu, lisez votre bible pour confirmer cela jesus dit je m'en verrai ver celui qui m'a envoyé |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 5:14 am | |
| CECI EST LA VERITE, et ce n'est pas Amour qui le dit mais un eminent islamologue. La vérité est parfois dure à accepter !
Croyer moi, liser ceci, ça vous ouvrira peut étre les yeux !
http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173
. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 5:22 am | |
| - Citation :
les musulmans ont laissés subsister dans les terres quils ont envahis des communautés chretiennes et juives par pure opportunisme financier puisque c'est dernier devaient d'aquitter d'une taxe speciale: Le Jizya je sais pas si tu connaît pk les non mesulman payer le JIZYA (2,5% UN PEU PR2S ) , pour garantir leur protection, et en plus les non musulman pour ne pas integrer l'armé payer aussi le jizya maintenant faut que tu sache que les musulman paye plus, il pay le ZAKAT, 5% un peu prés - Citation :
- Pour le commentateur musulman al Zamakhshari (1075-1144), le verset IX.29 veut dire que « le jizya leur sera pris en les rabaissant et en les humiliant. (Le dhimi) viendra en personne, à pied, en marchant. Quand il payera, il se tiendra debout, pendant que le precepteur sera assis. Le percepteur le tiendra par la nuque, le secouera er dira : paye le jizya ! et , pendant qu’il paye, on le frappera sur la nuque.
d'ou tu sort ça d'un commentateur musulman?? ON LE FRAPPA sur la nuque , ridicule ce que tu dit , cherche pk les chrétiens qui vivait sous le controle de khalif OMar payer eux même en volonté le jizya... METTEZ AL itifaçya al omariya - Citation :
mais tout ca on ne vous l'apprendras jamais a l'ecole...................
ISLAM=RELIGION DE SATAN qui demeure pendant 14 siacle une religion en progression énorme, non non, regarder autours de vous les médias font l'impossible pour fausser l'image de l'islam de son prophète , mais les gens adopte plus ce que jamais cette religion notre prophète l'avait déja dit 14 siècles au par-avant soit sure et certain l'islam va encore s'accroitre car ya encore des gens qui cherche la vérité , |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 5:24 am | |
| Que fais-tu de "ressuscité comme vivant" . Alors suis bien : je naquis (il est né d'une vierge, miraculeusement), le jour ou je mourrai (il est mort crucifié pendant trois jours), le jour ou je serai ressuscité comme vivant), il est ressuscité comme vivant tous les apôtres l'ont vu (ressuscité = revenu à la vie) comme vivant (élevé chez Dieu). Il est Parole de Vérité. Ton coran se contredit, il dit qu'il a été élevé dans les cieux et non pas mort. A son retour, le coran ne dit pas qu'il va ressuscité mais qu'il mourra comme tout le monde alors pourquoi employer le mot "ressuscité". Tu ne le comprends pas car tu as le voile devant les yeux et au coeur. Ton prophete n'est pas un vrai prophète tout ce qu'il a dit il l'a entendu et lu des autres Livres Saints. Ce passage lui a échappé. Désolée pour toi Amour, tu es dans les ténèbres !
|
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 5:35 am | |
| ZAHIA, comment faire comprendre aux musulmans que si nous chrétiens, nous avions uniquement l'Evangile qui parle de la crucifction du Christ, les musulmans pourraient nous dire, "votre livre contre notre livre", les deux ne disent pas la même chose, alors lequel dit vrai ? Mais nous avons d'autres témoignages, surtout celui de Flavius Joseph qui était juif et qui a vécu au temps du Christ et voici ce qu'il dit, ces écrits ont 2000 ans.
"Vers le même temps survient Jésus, habile homme, si du moins il faut le dire homme. Il était en effet faiseur de prodiges et maître de ceux qui reçoivent avec plaisir les choses anormales. Il se gagna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup du monde hellénistique. Christ(os), c'était lui. Et, Pilate l'ayant condamné à la croix, selon l'indication des premiers d'entre nous, ceux qui avaient été satisfaits au début ne cessèrent pas. Il leur apparut en effet le troisième jour, vivant à nouveau, les divins prophètes ayant prédit ces choses étonnantes et dix mille autres merveilles à son sujet. Et jusqu'à présent, l'engeance des chrétiens, dénommée d'après celui-ci n'a pas disparu." (Antiquités Judaïque 18 / 63-64)
Nier, toujours nier, l'évidence !....................la coran se trompe, point !
.
|
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Ven 08 Avr 2011, 9:41 pm | |
| - Citation :
ZAHIA, comment faire comprendre aux musulmans que si nous chrétiens, nous avions uniquement l'Evangile qui parle de la crucifction du Christ, les musulmans pourraient nous dire, "votre livre contre notre livre", les deux ne disent pas la même chose, alors lequel dit vrai ? Mais nous avons d'autres témoignages, surtout celui de Flavius Joseph qui était juif et qui a vécu au temps du Christ et voici ce qu'il dit, ces écrits ont 2000 ans.
"Vers le même temps survient Jésus, habile homme, si du moins il faut le dire homme. Il était en effet faiseur de prodiges et maître de ceux qui reçoivent avec plaisir les choses anormales. Il se gagna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup du monde hellénistique. Christ(os), c'était lui. Et, Pilate l'ayant condamné à la croix, selon l'indication des pre miers d'entre nous, ceux qui avaient été satisfaits au début ne ces sèrent pas. Il leur apparut en effet le troisième jour, vivant à nou veau, les divins prophètes ayant prédit ces choses étonnantes et dix mille autres merveilles à son sujet. Et jusqu'à présent, l'engeance des chrétiens, dénommée d'après celui-ci n'a pas disparu." (Antiquités Judaïque 18 / 63-64)
Nier, toujours nier, l'évidence !....................la coran se trompe, point ! tu parle d'évidence????? «celui qui meurt pendu au bois est l’objet de la malédiction de Dieu» (Deutéronome, ch. 21, v.23).si tu veux on peut parler de la crucification de jesus, une réalité ou bien une mensonge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité | |
| |
| | | | l'histoire de l'islam; ceci est la vérité | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|