*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:58 am

Rappel du premier message :

je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:12 am

karail38 a écrit:
Quelle trouvaille, le consolateur n'est Jésus !
Tu en es encore à te demander si le consolateur n'est pas Jésus.
Moi qui pensait parler avec quelqu'un d'instruit.

Trouve moi un chrétien qui dise que le consolateur est Jésus ?


Sujet clos pour ma part.






:lol!: . :fourire:

deja cela n' a meme pas debuter ok ce n'est pas jesus qui est ce et s est t il manifesté depuis le temps? on vous pose des questions simple sur votre religion




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:13 am

bah c'est qui alors tu connait meme pas le consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:16 am

C'est peut etre juste un sentiment en nous de ne pas etre seul face aux au mal, un espoir qu'il intercede envers le Pere qu'en nous en sommes indignes, une misericorde, un souffle de Vie qui nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:17 am

Si tu lisais nos réponses, tu aurais lu,
"le consolateur, que l'on ne peut voir, qui demeurera éternellement avec nous et qui est esprit !"

Vous posez des questions, on vous réponds mais vous ne lisez pas nos réponses !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:23 am

karail38 a écrit:
Si tu lisais nos réponses, tu aurais lu,
"le consolateur, que l'on ne peut voir, qui demeurera éternellement avec nous et qui est esprit !"

Vous posez des questions, on vous réponds mais vous ne lisez pas nos réponses !




.


jesus ne dit pas que le consolateur sera invisible mais je vais sur ton raisonnement et qui est cette esprit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:24 am

Jo a écrit:
C'est peut etre juste un sentiment en nous de ne pas etre seul face aux au mal, un espoir qu'il intercede envers le Pere qu'en nous en sommes indignes, une misericorde, un souffle de Vie qui nous guide.


peut etre mais ce consolateur devra glorifier jesus lui rendre hommage donc c'est une personne qu on n entendra sa peut etre un homme , un esprit , une entité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:26 am

ce consolateur a une mission bien definie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:35 am

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14- 16/17

Et tu oses me dire qu'il ne sera pas invisible.
tu veux continuer ?
es tu prêt à accepter la vérité ? :lol!:

A quoi bon discuter avec quelqu'un qui connait aussi peu les saintes écritures.
le consolateur, c'est le Saint Esprit est surement pas mahomet.


Ouvre les yeux et lit la Bible !





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:42 am

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14-20

Et puis tant qu'on y est, médite sur ce verset, si tu veux vraiment connaitre la vérité !








.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:48 am

Jean :
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

: Il a plutot l'air d'avoir l'air d'un Esprit( de Verité) que d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:56 am

karail38 a écrit:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14- 16/17

Et tu oses me dire qu'il ne sera pas invisible.
tu veux continuer ?
es tu prêt à accepter la vérité ? :lol!:

A quoi bon discuter avec quelqu'un qui connait aussi peu les saintes écritures.
le consolateur, c'est le Saint Esprit est surement pas mahomet.


Ouvre les yeux et lit la Bible !



mais je ne pose que des questions soit pas sur la defensive je n'ai pas d avis tranché je m'instruit donc c'est le saint esprit sait tu que ce therme est un NOM PROPRE ? tout le monde connait le saint esprit et jesus ne mentionne pas le saint esprit il dit le consolateur tu sera d'accord avec moi que c 'est different si c etait le saint esprit il ne se serait pas géné pour le dire , le saint esprit nom propre un esprit saint c 'est un nom commun rien n'avoir pourquoi on dit LE et pas un saint esprit ?

et tu devrais savoir quand jesus s'exprime a ce moment la le saint esprit est avec lui constament donc ce n'est pas le saint esprit tu as autre chose a proposer?



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:36 am

Jesu parle de lui tantôt comme du Fils de L'Homme tantôt comme du Fils du Pere, pourquoi ne pourait-il pas parler du Saint Esprit comme d'un consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:55 am

Jo a écrit:
Jesu parle de lui tantôt comme du Fils de L'Homme tantôt comme du Fils du Pere, pourquoi ne pourait-il pas parler du Saint Esprit comme d'un consolateur ?


jesus parle du paraclet du consolateur jesus dit un bien un autre consolateur et quand il anonce cela le saint esprit est deja avec lui


Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15


tu vois le consolateur a toute les caracteristique d 'un homme il parle , il entend ,il prechera ,et jesus dit bien pour que le consolateur vienne il faut qu il parte et il dit bien un autre que lui

Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

cette homme le paraclet il vous enseignera toutes choses.

-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:07 pm

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Comme je te l'ai deja dit pour moi ce consolateur est un Esprit de Verité, ces deux termes ne sont pas cités de suite par hazard, si tu est convaincu que c'est Mohammad, c'est ta foi,
cependant la foi doit etre un droit chemin et suivre une ligne conductrice, :
quand on cite un livre comme vérité il faut le considéré dans sa totalité comme vérité pour ne pas tombé dans l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:23 pm

Jo a écrit:
Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Comme je te l'ai deja dit pour moi ce consolateur est un Esprit de Verité, ces deux termes ne sont pas cités de suite par hazard, si tu est convaincu que c'est Mohammad, c'est ta foi,
cependant la foi doit etre un droit chemin et suivre une ligne conductrice, :
quand on cite un livre comme vérité il faut le considéré dans sa totalité comme vérité pour ne pas tombé dans l'hypocrisie.


je n'ai cité aucun nom j élimine tout les cas possible pour arriver au consolateur ce n'est pas jesus , ce n'est pas le saint esprit, c'est un homme tu sait un esprit de vérité ce n'est pas imcompatible avec un homme moi je pense que l'anonce du paraclet est fondamentale jesus a tellement insisté sur ce fait , trouver un homme qui est venu apres jesus croyant en dieu qui ne parlera pas de lui meme mais dira tout ce qu'il aura entendu peut etre une revelation divine qui devra faire mention de la vie de jesus car il devra rendre temoignage et glorifier jesus et en plus devra precher

il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9


un homme apparu apres jesus lui rendant un hommage grandiose l'aimant le reconnaissant se reclamant de sa foi y a t'il eu apres jesus un homme ayant marqué les esprits et l histoire religieuse les prophetes les plus celebres ou les hommes ayant marqué le monde de leur empreinte via la foi au dieu d abraham , donc abraham moise jesus et le dernier en etant objectif muhammed je pense qu on sera d accord meme si certains ne le reconnaise pas en tant que prophete mais son existence personne ne pourra la nier

donc le dernier prophete apparu apres jesus c est muhammed et depuis le néant comme si la prophetie était close apres la mort de muhammed et la revelation coranique voila une analyse parmi d autre c 'est plausible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:44 pm

peut tu lire le chapitre 16 de Jean en entier,
l' annonce du consolateur continue par Jesus Lui meme qui vient enseigner :

16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

16.22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie

16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

L'esprit de vérité est Eternel, un humain pas.



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:53 pm

Jo a écrit:
peut tu lire le chapitre 16 de Jean en entier,
l' annonce du consolateur continue par Jesus Lui meme qui vient enseigner :

16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

16.22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie

16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

L'esprit de vérité est Eternel, un humain pas.





evidemment que l'esprit de vérité est eternel c 'est l'enseignement qui en découle qui est eternel l'esprit de verité ce n est pas le saint esprit c est deux chose differente le saint esprit est un nom propre une entité bien defini , l esprit de vérité est un concept , une valeur morale l'enseignement de jesus est eternel comme celui de moise le bien ne mourra jamais

selon le christianisme vous ne pouvez pas maitenant nier la trinité le pere le fils et le saint esprit il n y a pas deux esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:55 pm

bonne nuit l'ami que dieu te guide dans le chemin droit et moi avec
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 1:04 pm

Dieu est Le Veridique et cela ne l'empeche pas d'etre Saint .
Bonne nuit,
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:38 pm

@citronade

Si tu veux connaître l'influence du Saint Esprit, tu dois lire le Livre des Actes des Apôtres qui est immédiatement après les Evangiles. Tu auras une meilleure compréhension de ce qu'est le Saint Esprit, qui est éternelle et invisible, donc inhumain par définition.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:43 pm

citronade a écrit:
c 'est pas jesus on n'est d'accord?
oui moi je suis d'accord c'est pas jesus ! apres les autres je sait pas .
Le consolateur , l'Esprit de verité c'est le St- Esprit l'Esprit de Dieu quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:00 pm

JE vais expliqué à plusieurs reprise que l'esprit de vérité (et non saint esprit) désignait un prophète qui va arrivé après jesus;


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:32 pm

arnica a écrit:
citronade a écrit:
c 'est pas jesus on n'est d'accord?
oui moi je suis d'accord c'est pas jesus ! apres les autres je sait pas .
Le consolateur , l'Esprit de verité c'est le St- Esprit l'Esprit de Dieu quoi!!

le st esprit n'a jamais quitter jesus et quand il predit la venu d'un autre consolateur , l esprit saint est avec lui comment tu explique cela? et il n y a pas deux saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:40 pm

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Une personne peut elle vivre éternellement avec nous Question
Une personne est elle visible Question
Une personne peut elle étre en nous Question
Le consolateur viendra juste aprés le Christ et les disciples du Christ le reçevrons Exclamation


CQFD





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:07 am

karail38 a écrit:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Une personne peut elle vivre éternellement avec nous Question
Une personne est elle visible Question
Une personne peut elle étre en nous Question
Le consolateur viendra juste aprés le Christ et les disciples du Christ le reçevrons Exclamation


CQFD


un enseignement peut vivre eternellement avec vous , evidemment qu une personne peut etre en nous cela s appelle la foi et tu as remarqué cette phrase car il demeure en vous verbe conjugué au present et il sera avec vous verbe conjugué au futur


et puis ses prediction de jesus?

Jésus a parlé de ce même fils de l’homme à plusieurs occasions vous n'allez pas nous dire qu'il parle de lui-même. ou du st esprit:
« Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

et l homme qui fit cette grande nation est le consolateur


Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !!

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.










.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:24 am

je l'ai retrouver certains cautionner l alteration des ecritures et que c etait pas si grave

Dieu nous avertit dans Apocalypse 22:18:


Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:48 am

Citation :
Man a écrit :
Si tu veux connaître l'influence du Saint Esprit, tu dois lire le Livre des Actes des Apôtres qui est immédiatement après les Evangiles. Tu auras une meilleure compréhension de ce qu'est le Saint Esprit, qui est éternelle et invisible, donc inhumain par définition.

Preuve irrefutable que l’Esprit de verite est le prophete Mohamed (psl)


Jean (4:1) : épitre

« Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophète sont venus dans !e monde »

Vous constatez ici que le mot "esprit est Synonyme de prophète
Jean (4 ; 2) 1 épitre
« Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu »

Ici vous constater que l’expression « esprit de Dieu . » est synonyme de « de prophète de Dieu . »

Jean (16:13)
« Quand il sera venu, lui, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la Vérité; car ses
Paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous
Annoncera les choses à venir »


D’après jean (4 ; 1) : esprit est synonyme de prophète. Ainsi "l'Esprit de la Vérité
Serait "le Prophète de la Vérité" , un prophète en qui la vérité serait personnifiée.
Mohamed (psl) est el – Amin = vérité


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:52 am

bonne analyse j'avais oublié ses versets
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:55 am

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43


Jesus s'adresse t il à tous les enfants d'Israel ou à un groupe de religieux :

21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

Ce genre d'amalgame revient dans la traduction du Qu'Oran :

Qu’Oran (2,75-79) ‘Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” . - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures . Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »’.

La parenthese est rajouté dans cette reponse qui parle d'un groupe de juifs de Medine et qui devient pour les musulman tous les juifs.

Ce genre d'amalgame empeche de suivre le commandement de la Torah qui dit d'aimer l'Etranger et rend antisemite.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:06 am

Jo a écrit:
Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43


Jesus s'adresse t il à tous les enfants d'Israel ou à un groupe de religieux :

21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

Ce genre d'amalgame revient dans la traduction du Qu'Oran :

Qu’Oran (2,75-79) ‘Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” . - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures . Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »’.

La parenthese est rajouté dans cette reponse qui parle d'un groupe de juifs de Medine et qui devient pour les musulman tous les juifs.

Ce genre d'amalgame empeche de suivre le commandement de la Torah qui dit d'aimer l'Etranger et rend antisemite.


non pas du tout les musulman ne peut etre antisemite , moise isaac ismael jacob david jesus ,salomon muhammed sont semites mais dieu a eu de la critique pour des juif ou des enfants d israel , jesus lui meme semite leur a fait des critiques severes , moise a carrement briser les tables de la loi a cause du veau d or certains scribes et pharisien etaient diabolique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:09 am

Dans le meme chapitre de l'Epitre de Jean 4 :

[6] Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur.

[13] Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

En lisant un livre entier on augmente les chance que Dieu prennet le temps de lire en entier le livre qui se trouvera à notre droite au jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:17 am

non pas du tout les musulman ne peut etre antisemite , moise isaac ismael jacob david jesus ,salomon muhammed sont semites mais dieu a eu de la critique pour des juif ou des enfants d israel , jesus lui meme semite leur a fait des critiques severes , moise a carrement briser les tables de la loi a cause du veau d or certains scribes et pharisien etaient diabolique

Le diable banni fait croire qu'il est dans les autres pour qu'on oublie de le combattre en nous. Si tu veut le combattre chez les autres il faut peut etre deja l'avoir vaincu en toi, sinon pourquoi et comment se combattrait-il lui-meme ? c'est l'orgueil qui a fait de lui un banni alors mieux vaut etre humble devant ceux dont Le Qu'Oran a dit
[3-113] Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuits, récite les versets de Dieu en se prosternant.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:31 am

Jo a écrit:
non pas du tout les musulman ne peut etre antisemite , moise isaac ismael jacob david jesus ,salomon muhammed sont semites mais dieu a eu de la critique pour des juif ou des enfants d israel , jesus lui meme semite leur a fait des critiques severes , moise a carrement briser les tables de la loi a cause du veau d or certains scribes et pharisien etaient diabolique

Le diable banni fait croire qu'il est dans les autres pour qu'on oublie de le combattre en nous. Si tu veut le combattre chez les autres il faut peut etre deja l'avoir vaincu en toi, sinon pourquoi et comment se combattrait-il lui-meme ? c'est l'orgueil qui a fait de lui un banni alors mieux vaut etre humble devant ceux dont Le Qu'Oran a dit
[3-113] Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuits, récite les versets de Dieu en se prosternant.

le coran a raison ils ne sont pas tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam / Le coran dans la Bible?
» L'islam codifié dans la Bible ?
» Le Prophète de l'islam est il dans la Bible?
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-