*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:50 am

evidemment que muhammed n est pas ALLAH , il est avec ALLAH pas au sens d etre au sens premier du mot , c est comme si que je disait je suis avec ema et karail concernant leur point de vue sur la cuisine italienne , le avec ne veut pas dire que je suis en vous voyons , lisez les allegories en tant qu allegories
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:15 am

Citation :

"Celui qui me voit, voit DIEU"
"Celui qui m'as vu, a vu DIEU"

pas dans le sens de le percevoir , j pas à te répété????

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".
( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". I

croyez en dieu et croyez aussi en moi
le père est plus grand que moi


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean

8.40


croire EMA KARAIL et compagnie ou bien jesus???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 11:54 pm

Le Christ bien sûr !

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"

moi et le père nous sommes un

Celui qui m'a vu, a vu le Pére


Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Lit bien ce verset et essaye de le comprendre, mais sans penser au coran !



Effectivement Amour, il faut raisonner, moi je n'ai aucun probléme avec ça car mon livre me permet de chercher la vérité, mais toi, tu es prisonnier de ton livre !






.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:15 am

citronade a écrit:
evidemment que muhammed n est pas ALLAH , il est avec ALLAH pas au sens d etre au sens premier du mot , c est comme si que je disait je suis avec ema et karail concernant leur point de vue sur la cuisine italienne , le avec ne veut pas dire que je suis en vous voyons , lisez les allegories en tant qu allegories

Est ce que Mahomet est EN ALLAH

ET ALLAH EST EN LUI


SI CA NE PROUVES PAS UNE DIVINTE ALORS ON PEUT LE DIRE AUSSI POUR MAHOMET

POURQUOI TU AS SI PEUR DE DIRE OUI ?


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:17 am

amour a écrit:
Citation :

"Celui qui me voit, voit DIEU"
"Celui qui m'as vu, a vu DIEU"

pas dans le sens de le percevoir , j pas à te répété????

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".
( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". I

croyez en dieu et croyez aussi en moi
le père est plus grand que moi


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean

8.40


croire EMA KARAIL et compagnie ou bien jesus???

Tu tombes dans ton propre piège amour :lol!:

il a dit je monte vers MON PERE ET VOTRE PERE

il n'a pas dit NOTRE PERE

CE QUI MONTRE QUE LA RELATION ENTRE LE PERE ET LE FILS EST UNIQUE ET ENTRE CELLE AVEC LES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:36 am

amour a écrit:
ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu ??

LA trinité est bien une théorie


NON, la Trinité c'est UNE REVELATION. C'est Jésus qui nous révèle que le Dieu qui nous a créé est Trinité de personnes. Il nous révèle qu'à l'intérieur de Lui-même, en sa substance, son essance, il s'engendre comme Fils et qu'avec ce Fils qui est engendré de Lui, ils font procéder leur unique Esprit, l'Esprit Saint.

Jésus a bien envoyé ses disciples baptiser AU NOM (1 seul Nom) commun au Père, au Fils et au St Esprit et ce Nom est "Dieu" où "Je Suis".

Jésus nous révèle qu'il est "Je Suis", c'est à dire l'Être suprême, l'Être absolu, Dieu devenu l'un de nous, Dieu devenu homme pour nous rendre participant de sa divinité.

Jésus nous révèle aussi qu'Il est Dieu venu en personne arracher ses brebis de la main des brigands, des voleurs, de ceux qui disent conduirent les hommes vers le Royaume de Dieu, sans passer par Jésus, la Porte de ce Royaume, Jésus qui est le Sauveur, Jésus qui nous fait don de la Vie d'en Hau, de la Vie divine, de la Vie éternelle.

Les musulmans conduisent-il à Jésus, la Porte du Royaume ? NON, il font passer les hommes par un autre chemin ; ils escaladent le mur au lieu de prendre la porte. Ce sont donc des voleurs et des brigands qu'il ne faut surtout pas écouter et suivre. Ils croient bien faire mais ils se trompent, ils sont trompés par le Coran, par Mohamed. Il ne faut pas avoir peur de le leur dire franchement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:50 am

nnn je crois pas que tu raisonne KARAIL

Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).

;
;
;.............................

TU SUIT JESUS OU QUI au juste??
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:54 am

JE TOMBE DANS MON PROPRE piege?? lol

change un peu on joue pas au tennis? eme

Citation :

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".
( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". I
Citation :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

il est toujours son Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:09 am

Jean chapitre 1

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."


Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

C'est ce que tu as à savoir "amour", c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:26 am

amour a écrit:
JE TOMBE DANS MON PROPRE piege?? lol

change un peu on joue pas au tennis? eme

Citation :

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".
( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". I
Citation :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

il est toujours son Dieu?

Ecoutes amour Jesus à deux natures une nature divine egale au Père est une nature humaine engendrée comme toi et moi

quand il dit mon père et votre père il fait distinction entre les deux

quand il dit mon dieu et votre dire fais aussi une distinction mais parle aussi de sa nature humaine qui est comme nous engendré d'un etre humain c'est pour ca il dit mon Dieu pour distinguer qu'il parle en etant fils de l'homme et non Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:28 am

amour a écrit:
nnn je crois pas que tu raisonne KARAIL

Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).

;
;
;.............................

TU SUIT JESUS OU QUI au juste??

Tout ca ne change absolument rien Amour puisque Jesus à Deux nature parfois il parle en tant que fils de l'homme et parfois en tant que fils de Dieu et ca tout chretien le connait rien de nouveu
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:41 am

Amour, tu esquives encore ! :fourire:

J'attends que tu me cite les textes ou mahomet et moise disent que "qui les voit, voit DIEU"

Amour, ne passe pas pour qui tu n'es pas !
Avoue que tu as dit ça mais que c'est monstrueusement faux !
Il n'y a pas de honte à se tromper
!







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 8:04 am

Citation :

Ecoutes amour Jesus à deux natures une nature divine egale au Père est une nature humaine engendrée comme toi et moi

engendrée? donne moi la définition
deux nature , encore une interprétation , jesus t'a dit ca??
égale au père? c'est toi qui le dit pas jesus, jesus te dit clairement que le père est plus grand que lui,

Citation :
quand il dit mon père et votre père il fait distinction entre les deux

i l n'était pas le seul prophète à utilisé cette métaphore, nous sommes tous enfants de Dieu pas dans le sens engendré( donne moi la définition du mot engendré )
Citation :


Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).



UN chrétien courageux qui cherche la vérité suivra la recommandation de jesus:

: Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

toi qui est le seul vrai Dieu= il ny'a pas autres divinité que toi , t'est l'unique Dieu
et jesus christe que tu as envoté= et indique une autre personne c'est jesus christ pas jesus Dieu( que vous avez inventé) que tu as envoyé (prophète)

parceque vous aimez trop jouer avec les mots EMA mon Dieu et votre Dieu(signifie la même chose c'est toujours son Dieu, mais vous aimez jouez et ba voilà lisez ca aussi)

" Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "

réveillez vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 8:21 am

amour a écrit:
[UN chrétien courageux qui cherche la vérité suivra la recommandation de jesus:

: Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

Pour connaître le seul vrai Dieu qui donne la Vie éternelle, il nous faut "connaître Jésus qui est sorti de Dieu", pour nous ramener en Dieu. Jésus est vraiment Celui qui nous fait faire l'expérience de Dieu, entrer dans la connaissance intime de Dieu, en nous communiquant l'Esprit de Dieu. "Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus". Pour connaître Dieu, il faut connaître Jésus, c'est à dire le connaître en s'unissant à Lui.

C'est vous qui feriez mieux de suivre Jésus au lieu de suivre Mohamed et son Coran. Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 8:25 am

Citation :
"Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus".

alors malheureusement ABRAHam............. n'ira pas au paradis SELON VOTRE ANALYSE,,,?,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:17 am

Et de nouveau amour qui repose la même éternelle question auquel on a déjà répondu un millions de fois..

Comment un musulman fait pour perdre ses capacités neuronales dès qu'il s'agit de la religion ?

Pose toi la même question pour Mohammed et Abraham puisqu'il faut croire en Mohammed dans l'Islam et Abraham ne pouvais pas croire en lui car il n'était pas présent encore. Réfléchi un peu "amour" tu n'a pas 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:20 am

amour a écrit:
Citation :
"Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus".

alors malheureusement ABRAHam............. n'ira pas au paradis SELON VOTRE ANALYSE,,,?,,,?

Si, parce que Jésus a rejoint Abraham au Schéol, séjour des morts, pour lui annoncer sa Bonne Nouvelle et le faire entrer dans le Paradis.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:31 am

De toute façon, tous les prophétes de l'ancien testament ont travaillé uniquement pour la venue de l'étre supréme, le FILS de DIEU, point !


Amour, pourquoi as tu autant de mal à dire "je me suis trompé", mahomet et Moise n'ont jamais dit "celui qui m'a vu, a vu DIEU"





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:52 am

Citation :

De toute façon, tous les prophétes de l'ancien testament ont travaillé uniquement pour la venue de l'étre supréme, le FILS de DIEU, point !


Amour, pourquoi as tu autant de mal à dire "je me suis trompé", mahomet et Moise n'ont jamais dit "celui qui m'a vu, a vu DIEU"
[/quote]

j'aime pas jouer KARAIL, j t'est donné une leçon de métaphores utilisaient par les prophètes apparemment tu ne veut suivre que les interprétations humaines , si tu veut pas voire la vérité je ne peut rien faire pour toi, tu peut t'échapper à mes propos comme tu aime faire, mais n'oublie pas tu sera jugé pour ton choix, tu serra parmis ceux dont jesus ne reconnaitra pas le jour de jugement :


Citation :
UN chrétien courageux qui cherche la vérité suivra la recommandation de jesus:

: Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

toi qui est le seul vrai Dieu= il ny'a pas autres divinité que toi , t'est l'unique Dieu
et jesus christe que tu as envoté= et indique une autre personne c'est jesus christ pas jesus Dieu( que vous avez inventé) que tu as envoyé (prophète)

parceque vous aimez trop jouer avec les mots EMA mon Dieu et votre Dieu(signifie la même chose c'est toujours son Dieu, mais vous aimez jouez et ba voilà lisez ca aussi)

" Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "

réveillez vous

évite évite, mais ma le jour de la vérité tu ne pourra plus évitée en tous cas bonne chance de ma part et que Dieu te donne le paradis
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:26 pm

[quote="amour"]
Citation :



mais n'oublie pas tu sera jugé pour ton choix, tu serra parmis ceux dont jesus ne reconnaitra pas le jour de jugement :

Qui es tu pour dire cela ?

On reconnait bien là les musulmans et leur façon de faire, menacer !

C'est bien la différence entre nous, c'est que toi, tu sais quel verset est une métaphore et quel verset ne l'est pas, comme par hasard tous les versets qui vont à l'encontre du coran sont une métaphore ou falsifiés. prostitution intellectuelle !

Tu lis la Bible avec le coran à coté, voila pourquoi tu ne comprends pas les paroles du Christ. tu les "coranise".

Quand je cite des versets de Jean, tu me dis que Jean est un Historien, mais toi tu le cites pour défendre ta théorie.

Comment veux tu étre crédible ?






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:38 pm

Citation :

Citation:



mais n'oublie pas tu sera jugé pour ton choix, tu serra parmis ceux dont jesus ne reconnaitra pas le jour de jugement :


Qui es tu pour dire cela ?

On reconnait bien là les musulmans et leur façon de faire, menacer !

menacer? je ne crois pas ,

évite évite, mais ma le jour de la vérité tu ne pourra plus évitée en tous cas bonne chance de ma part et que Dieu te donne le paradis


Citation :

Tu lis la Bible avec le coran à coté, voila pourquoi tu ne comprends pas les paroles du Christ. tu les "coranise".

Quand je cite des versets de Jean, tu me dis que Jean est un Historien, mais toi tu le cites pour défendre ta théorie.

Comment veux tu étre crédible ?

je vais vous dire la différence,
je n'est pas à te répéter que dans la bible d'aujourdhui en plus de la parole de Dieu et de son prophète ya celles des historiens autres que jean mattieux luc marc tu veut des ex?

LA différence ce que vous n'avez pas le courage pour répondre à mes propos, pk je sais pas, dites moi ce que tu pense de ceci??

Citation :
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

toi qui est le seul vrai Dieu= il ny'a pas autres divinité que toi , t'est l'unique Dieu
et jesus christe que tu as envoté= et indique une autre personne c'est jesus christ pas jesus Dieu( que vous avez inventé) que tu as envoyé (prophète)

parceque vous aimez trop jouer avec les mots EMA mon Dieu et votre Dieu(signifie la même chose c'est toujours son Dieu, mais vous aimez jouez et ba voilà lisez ca aussi)

" Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:53 pm

Les musulmans sont menacés par Allah d'amour et le Coran plein de répétition de menace d'enfer de tolérance, donc forcément ils nous transmettent tout cela sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 11:01 pm

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

toi qui est le seul vrai Dieu= il ny'a pas autres divinité que toi , t'est l'unique Dieu
et jesus christe que tu as envoté= et indique une autre personne c'est jesus christ pas jesus Dieu( que vous avez inventé) que tu as envoyé (prophète)

parceque vous aimez trop jouer avec les mots EMA mon Dieu et votre Dieu(signifie la même chose c'est toujours son Dieu, mais vous aimez jouez et ba voilà lisez ca aussi)

" Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:17 am

Les Musulmans qui nient la trinité ou l'enseignement dirai-je, de la divinité, ont dans le coran une trinité

Allah
al ruhi al qoudusi
le coran

1+1+1=3

Al ruhi al qoudusi est l'esprit saint "et non l'ange Gabriel"
le coran est a la droite d'Allah " image du savoir"
ET Ilah le dieu ou Allah nom de leur dieu

Pour ma part, je crois en l'unicité du créateur

un seul Dieu quand je dis Un, je ne dis jamais trois

La Bible enseigne

le Père (Dieu)
le Fils qui est le verbe
le st Esprit puissance de Dieu


Les manifestations du même Dieu sont dans en forme de Dieu Phillip 2:4-6

Celui qui nie et le père et le fils sont anti-christ

La Parole fut engendré il y a 2000 ans, devenu Fils du très haut ! Devenu homme alors qu'il était le verbe dans le Père (Jean 1:14) étant égal au Père Phil 2/5

Il a été mis à mort il est ressuscité, et il est à nouveau dans le Père car en Apocalypse on nous parle du trône du Père et du fils comme étant le même trône !

Dieu est Esprit Il y a un seul Esprit
Il y a un seul Père (Esaie 9:6)
Un seul Seigneur (Kurios) Jésus christ




Dernière édition par BINJILC le Ven 27 Mai 2011, 12:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:27 am

BINJILC a écrit:
Les Musulmans qui nient la trinité ou l'enseignement dirai-je de la divinité ont dans le coran une trinité

Allah
al ruhi al qoudusi
le coran

1+1+1=3

Al ruhi al qoudusi est l'esprit saint "et non l'ange Gabriel"
le coran est a la droite d'Allah " image du savoir"
ET Ilah le dieu ou Allah nom de leur dieu

Pour ma part, je crois en l'unicité du créateur

un seul Dieu quand je dis je ne dis jamais trois

La Bible enseigne

le Père (Dieu)
le Fils qui est le verbe
le st Esprit puissance de Dieu


Les manifestations du même Dieu sont dans en forme de Dieu Phillip 2:4-6

Celui qui nie et le père et le fils sont anti-christ

La Parole fut engendré il y a 2000 ans devenu Fils du très haut ! Devenu homme le verbe (Jean 1:14) était égal au Père Phil 2/5

Il a été mis a mort il est ressuscité, et il est a nouveau dans le Père car en Apocalypse on nous parle du trône du Père et du fils comme étant le même trône !

Dieu est Esprit Il ya un seul Esprit
Il y a un seull Père (Esaie 9:6)
Un seul Seigneur (Kurios) Jésus christ



a partir de verset la chretienté ont inventé un concept non inspiré par dieu , ils ont fait des deductions et cela a donner "trinité" tu viens de reproduire ce meme concept avec le coran , tu prend des verset et fabrique un concept non inspiré et tu cree , trinité dans le coran , invention sur invention , dieu ne vous a pas demander d inventer des concept a partir de ses verset si lui n'en fait pas mention
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:38 am

doublon sorry


Dernière édition par BINJILC le Ven 27 Mai 2011, 12:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:41 am

BINJILC a écrit:
Je fais exactement ce que font les Musulmans et certains qui nient la trinité partout et dénature le message de la divinité! Je suis chrétien et je suis pour la divinité de Jésus mais lorsqu'on attaque la divinité, je réponds aux Musulmans qu'avant de retirer la poutre trinitaire chez les chrétiens, il faut alors expliquer le contexte trinitaire du coran

Je suis ne pas trinitairement philosophe moi mais je crois au Père et au fils et au St Esprit !

Il faut aussi répondre

Y a t'il dans le coran
Allah (le dieu ilah)
Son savoir (al quran)
et un esprit saint (al ruhi al qudousi)

OUI OU NON ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 12:46 am

Amour, j'évite quoi, j'ai pas compris !

Moi, al différence d etoi, je réponds toujours à tes questions.

Par contre toi, tu t'esquives, tu dis des choses et ensuite tu t'esquives.

Si tu as le sens de l'honneur, répond moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit "celui qui les voit, voit DIEU"

Montre moi que tu es un homme, qui n'a pas peur d'assumer ces dires !



Et tu oses parler, moi je me ferai toute petite à ta place !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:02 am

BINJILC a écrit:
Je vais exactement ce que font les Musulmans et certains qui voient la trinité partout !! Je suis chrétien et je suis pour la divinité de Jésus mais lorsqu'on attaque la divinité, je réponds aux Musulmans qu'avant de retirer la poutre trinitaire chez les chrétiens, il faut alors expliquer le contexte trinitaire du coran

Je suis ne pas trinitairement philosophe moi mais je crois au Père et au fils et au St Esprit !

Il faut aussi répondre

Y a t'il dans le coran
Allah (le dieu ilah)
Son savoir (al quran)
et un esprit saint (al ruhi al qudousi)

OUI OU NON ?

MERCI

est ce que dieu enseigne le concept de la trinité??? est ce que ce mot figure dans le coran et dans tes ecritures? DIEU n enseigne jamais ce concept et trinité ne figure ni dans le coran ni dans la bible , ce mot ne vient pas de dieu mais des chretiens

je me repete , a partir de verset , vous avez cree un concept non divin pourquoi inventer des choses alors que dieu ne le fait pas ? ne cherchez pas a comprendre , ALLAH est le dieu unique le coran et sa parolé revélé , son ange de la revelation est le saint esprit , c est clair et precis

pourquoi a partir de sa tu veux inventer un concept ? que dieu ne revele pas la trinité! , ou vois dans le coran dieu parler de trinité? et meme dans la bible , tu as le droit de faire des deductions c est ton probleme mais ne met pas sa sur le dos de dieu , dit clairement cela vient de moi , j ai reflechi et a partir de texte , de verset j ai cree le concept de la trinité , vous ne faites que inventer en dehors dieu c est incroyable

par essence le coran rejjette la trinité c'est incompatible , le concept de la chretienté la trinité est absurde d origine paienne


tu crois au pere ? ok tu crois au fils ?ok tu crois au st esprit?ok a partir de ses trois "entité" tu as cree un concept non inspiré par dieu mais par l homme la trinité

personne n a le droit de deformer les enseignements de jesus , et vous le faites constament


comment voulez vous etre credible? a chaque fois c est pareil, trinité on vous demande un verset ou dieu cite ce therme ? y a pas

un verset ou dieu cité péché originel y a pas!

un passage des evangiles ou jesus dit je suis dieu , y a pas


n essayer pas de faire la meme chose avec le coran parce que ALLAH lui meme vous dit , vous mentez , vous dit cessez de dire 3 en rapport avec votre trinité et tu essaye ensuite de trouver dans le coran des elements qui justifierai ta croyance en la trinité , ALLAH te dit stop avec sa et toi tu comprend pas , vous ne tenez sur rien , j'espere que les chretiens de base qui suivent aveuglement leur eglise iront directement chercher dans les propos de jesus que dieu les guide
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:10 am

en realité dieu se s incarne pas , il est unique et ses attribut ne sont pas ceux des hommes pauvre mortel , le pere le fils et le st esprit


le pere methaphore de dieu

le fils methaphore du fils spirtuelle le messager de dieu

le st esprit l ange gabriel


dieu n est pas le messager, et n est pas l ange gabriel , ceux sont ses creatures
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:51 am

marc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »

Et Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. », Et Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites,


Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »

Luc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » cette colombe était elle un Dieu ?

Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi,

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »


Ac (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas,

pierre dit en 2P (1 :21) : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.

Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie en Lc (11 :13) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »


pour conclure

Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne : « La formulation d’un seul Dieu en trois personne, ne fut admise , et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:56 am

Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps aprés et plus exactement 3 siecles aprés jesus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on apelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,



la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).


et les chretiens nient encore que leurs croyances ne viennent pas de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:59 am

Et le saint esprit?

Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :

"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."

La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).

Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.

voila chretiens comment est nait le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-