*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:24 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
je reve elle nie ! et en plus elle nie tout salomé , herode et que c'est pas jean baptiste! oui ema les romains ont etaient les bourreaux et en plus c est faux ils lui ont coupé la tete pour salomé c est pas les romains

et meme si c etait eux le donneur d ordre est le responsable les autres sont des criminels mais c est des bourreaux ils sont fait pour sa

citronade je vais essayer de te faire comprendre, mais pour cela il faut élever le débat, pourras-tu ?

Jean Baptiste a été exécuté par un citoyen romain Hérode, selon le bon vouloir de la loi romaine, puisque Jean baptiste n'était pas citoyen romain. Salomé était aussi citoyenne romaine, cela n'empèche qu'elle était d'origine juive.

Jésus a été tué selon la volonté du sanhédrin qui est juif, et selon la loi loi qui interdit tout blasphème. Le problème c'est que comme Israel était un territoire annexé par lRome, ils étaient obligés d'acculer Hérode pour qu'il accepte de le mettre à mort.

Dans un cas il s'agit d'un caprice conforme à la loi romaine, dans l'autre cas un crime dont la faute est régie par la loi juive.

Si tu ne vois pas la nuance je ne peux rien faire pour toi.


selon le bon vouloir de herode , de salomé, rome n est pas responsable de ce meurtre , ni de la condamnation de jesus , des phariens en si peut de temps ont tuer un prophete au nom de quoi? parce jean leur avait rappellé la loi! et comme pour jesus qui leur a rappeller la loi ils l ont condamner a mort: pour mecreance et blaspheme et vous chretiens croyez ses mecreants, de par votre foi vous valider le choix des pharisiens

dans les deux cas rome n est pas responsable mais les pharisiens

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 9:43 am

Citation :


oui il eté élu Rois apres la mort de son Père rien de nouveau il n'appliquait meme pas la lois n'avait rien d'un juifs et ceux qui ont executaient l'ordre sont les Romains bon la tu galère dèja pour trouver un nom que tu penses etre Jean le Baptiste
et qui n'a rien avoir dans cette histoire il faut en trouver d'autres cher ami en fait comme tu dis la bible est falscifié
alors stp contente TOI DE TON LIVRE PUISQU'IL EST SI COMPLET ET CONTIENT TOUTES LES INFORMATIONS

PS J'ATTENDS DES VERSETS DE TON LIVRE QUI DISENT TEL OU TEL PROPHETE A ETE TUE PAR LES JUIFS ET RACONTE LEUR HISTOIRE

je te rappel ceci , si tu veut bien des preuves du coran:

Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

attendez c'est pas hors sujet j'ai fait exprès , je ta raconte la vrai histoire des fils d'israél (yacob)

Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains
Coran 02 - 45 :
Redoutez le jour où une âme ne satisfera point pour une autre âme. En ce jour (du jugement) il n'y aura ni intercession, ni compensation, ni secours à attendre.
Coran 02 - 50 :
Nous donnâmes à Moïse le Livre de la Loi et la distinction, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie.
Coran 02 - 70 :
Désirez-vous maintenant, ô musulmans que les juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux obéirent à la parole de Dieu, mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.

Coran 02 - 73 :
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le Livre (Pentateuque) ,mais seulement les contes mensongers et il n'a pas de ferme croyance. Malheur à ceux qui écrivant le Livre de leurs mains corruptrices, pour en tirer un vil salaire, disent Voilà le Livre de Dieu. Malheur à eux.

Coran 02 - 77 :
Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres.
" Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements. "


Coran 02 - 79 :
Vous avez commis des meurtres entre vous (qui êtes frères) et avez chassé une partie des vôtres hors de votre pays en vous prêtant assistance mutuelle pour les accabler d'injures et d'oppression, alors que cela vous était défendu.
Croirez-vous donc à une partie de votre livre et en rejetterez-vous une autre ? Et quel sera le châtiment pour ceux qui agissent de la sorte au jour de la résurrection ?
Dieu sait tout et il enregistre toutes vos actions.


Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.
Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?



[b]Coran 02 - 85 :
Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. " Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?[/b]

pour plus de détail ya les hadithes du prophete qui explique en détail ses meurtres

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:20 pm

amour a écrit:
cela te suffit y'en a encore d'autre EMA,,,?

:fourire: :fourire: :fourire: qu'est ce qui suffit votre icompetence à m'apporter un seul nom sans utiliser la Bible pour connaitre vraiment ce qui c'est passé à Jean le Baptiste peux tu me dire ce que le Coran en parle ou niet comme d'habitude Bon je vais me répeter encore une fois QUI SONT LES PROPHETES TUES PAR LES JUIFS SELON LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:22 pm

citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
je reve elle nie ! et en plus elle nie tout salomé , herode et que c'est pas jean baptiste! oui ema les romains ont etaient les bourreaux et en plus c est faux ils lui ont coupé la tete pour salomé c est pas les romains

et meme si c etait eux le donneur d ordre est le responsable les autres sont des criminels mais c est des bourreaux ils sont fait pour sa

citronade je vais essayer de te faire comprendre, mais pour cela il faut élever le débat, pourras-tu ?

Jean Baptiste a été exécuté par un citoyen romain Hérode, selon le bon vouloir de la loi romaine, puisque Jean baptiste n'était pas citoyen romain. Salomé était aussi citoyenne romaine, cela n'empèche qu'elle était d'origine juive.

Jésus a été tué selon la volonté du sanhédrin qui est juif, et selon la loi loi qui interdit tout blasphème. Le problème c'est que comme Israel était un territoire annexé par lRome, ils étaient obligés d'acculer Hérode pour qu'il accepte de le mettre à mort.

Dans un cas il s'agit d'un caprice conforme à la loi romaine, dans l'autre cas un crime dont la faute est régie par la loi juive.

Si tu ne vois pas la nuance je ne peux rien faire pour toi.


selon le bon vouloir de herode , de salomé, rome n est pas responsable de ce meurtre , ni de la condamnation de jesus , des phariens en si peut de temps ont tuer un prophete au nom de quoi? parce jean leur avait rappellé la loi! et comme pour jesus qui leur a rappeller la loi ils l ont condamner a mort: pour mecreance et blaspheme et vous chretiens croyez ses mecreants, de par votre foi vous valider le choix des pharisiens

dans les deux cas rome n est pas responsable mais les pharisiens


Qui sont les prophetes tués par les JUIFS SELON LE CORAN pour l'instant tu 'es meme pas capable de me trouver un nom
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 2:24 pm

amour a écrit:
Citation :


oui il eté élu Rois apres la mort de son Père rien de nouveau il n'appliquait meme pas la lois n'avait rien d'un juifs et ceux qui ont executaient l'ordre sont les Romains bon la tu galère dèja pour trouver un nom que tu penses etre Jean le Baptiste
et qui n'a rien avoir dans cette histoire il faut en trouver d'autres cher ami en fait comme tu dis la bible est falscifié
alors stp contente TOI DE TON LIVRE PUISQU'IL EST SI COMPLET ET CONTIENT TOUTES LES INFORMATIONS

PS J'ATTENDS DES VERSETS DE TON LIVRE QUI DISENT TEL OU TEL PROPHETE A ETE TUE PAR LES JUIFS ET RACONTE LEUR HISTOIRE

je te rappel ceci , si tu veut bien des preuves du coran:

Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

attendez c'est pas hors sujet j'ai fait exprès , je ta raconte la vrai histoire des fils d'israél (yacob)

Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains
Coran 02 - 45 :
Redoutez le jour où une âme ne satisfera point pour une autre âme. En ce jour (du jugement) il n'y aura ni intercession, ni compensation, ni secours à attendre.
Coran 02 - 50 :
Nous donnâmes à Moïse le Livre de la Loi et la distinction, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie.
Coran 02 - 70 :
Désirez-vous maintenant, ô musulmans que les juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux obéirent à la parole de Dieu, mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.

Coran 02 - 73 :
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le Livre (Pentateuque) ,mais seulement les contes mensongers et il n'a pas de ferme croyance. Malheur à ceux qui écrivant le Livre de leurs mains corruptrices, pour en tirer un vil salaire, disent Voilà le Livre de Dieu. Malheur à eux.

Coran 02 - 77 :
Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres.
" Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements. "


Coran 02 - 79 :
Vous avez commis des meurtres entre vous (qui êtes frères) et avez chassé une partie des vôtres hors de votre pays en vous prêtant assistance mutuelle pour les accabler d'injures et d'oppression, alors que cela vous était défendu.
Croirez-vous donc à une partie de votre livre et en rejetterez-vous une autre ? Et quel sera le châtiment pour ceux qui agissent de la sorte au jour de la résurrection ?
Dieu sait tout et il enregistre toutes vos actions.


Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.
Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?



[b]Coran 02 - 85 :
Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. " Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?[/b]

pour plus de détail ya les hadithes du prophete qui explique en détail ses meurtres

salam alaykoum

Ben j'attends ces fameux hadiths ou figurent les noms de ces prophetes et comment ils etaient tués
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:41 pm

@amour

Je vais répondre à tes preuves coraniques si bien entendu la vérité t'interesse.

Citation :
Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

Déjà on voit là le pieux copié collé d'un site islamique car 2.38 dans le Coran ce n'est pas ça et ne c'est pas la première fois que tu te plantes. Il s'agit enfaite de 2.40-41. D'ailleurs il a été mal traduit volontairement.

Tu as certainement copié de ce site : http://www.historel.net/biblecor/19israel.htm

Permet moi de le commenter.

"soyez fidèles à mon Alliance" => Pris de Exode 34:10.
"Révérez-moi" => Pris de Deutéronome 10:12.

Pareillement les versets que tu as cité sont décalés. Tu le saurais si tu avais lu le Coran et raisonné de toi même.

Citation :
Coran 02 - 45 :
Redoutez le jour où une âme ne satisfera point pour une autre âme. En ce jour (du jugement) il n'y aura ni intercession, ni compensation, ni secours à attendre.

"il n'y aura ni intercession" => Jésus est considéré comme intercesseur dans Romains 8:34; 1 Jean 2:1-2, etc.


Citation :
Coran 02 - 50 :
Nous donnâmes à Moïse le Livre de la Loi et la distinction, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie.

Livre de la Loi et de la distinction => Selon Katsh (p. 51), il serait à rapprocher du terme hébreu Perakim (en araméen Pirkin) désignant les paroles de pères, ou du terme hébreu Pirkan qui désigne la doctrine transmise par Moïse. Bonnet-Eymard (vol. 1, p.72) le traduit : rédemption; il désigne en araméen (pirquna) la rançon des premiers-nés des enfants d'Israël. Selon Geiger (p. 41), il serait un terme hébreu qui signifie la délivrance. C'est ce sens qui correspond à 1 Samuel 11:13 dont le sens est : séparer entre le faux et le vrai.

Citation :
Coran 02 - 70 :
Désirez-vous maintenant, ô musulmans que les juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux obéirent à la parole de Dieu, mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.

Pris de Jérémie 7:22-24, 8:8, 23:30-32; Apocalypse 22:19.

Citation :
Coran 02 - 73 :
Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le Livre (Pentateuque) ,mais seulement les contes mensongers et il n'a pas de ferme croyance. Malheur à ceux qui écrivant le Livre de leurs mains corruptrices, pour en tirer un vil salaire, disent Voilà le Livre de Dieu. Malheur à eux.

De nouveau une erreur il ne s'agit ni de 2.73 et ni d'un seul verset mais de deux versets 2.77-78.

le vulgaire => Devrait normalement être traduit par "illétré" ('Ummīyūna). (Sami Aldeeb traduit par « le Prophète des gentils » Traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mahomet était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit à tord l'origine divine de ce dernier.

D'ailleurs vos traductions atteigne le summum du ridicule quand ils traduisent Livre à chaque fois par un terme au hasard qui leur plait, un coup c'est la Bible, un coup la Thora, un coup le Pentateuque :fourire: Soyons sérieux un peu tout de même.
Citation :

Coran 02 - 77 :
Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres.
" Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements. "

Pour commencer c'est un verset partiellement abrogé.

Ensuite :

"respectez vos pères et vos mères" => Pris de Exode 20:12; Ephesiens 6:1-2.

"aidez les orphelins et les pauvres" => Pris de Exode chap. 20; Lévitique chap. 19; Isaïe 1:17; Deutéronome 5:7, 16.

Citation :
Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.
Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?

Vous avez fortifié Moïse par l'esprit de sainteté, et donc vous avez fortifié Moïse par Mohammed ? :fourire: remplacez ce que vous prétendez être Mohammed dans cette phrase pour voir combien vos croyances sont tordus.

"esprit de sainteté" => Le même terme hébreu dans Psaumes 51:13; Isaïe 63:10-11.

Citation :
Coran 02 - 85 :
Lorsqu'on leur dit :
croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent " Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues et ils rejettent le (Coran) livre venu depuis et pourtant ... ce livre confirme leurs Ecritures. " Demande-leur :
pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ?

"pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi " => Pris de Matthieu 23:29-36; Luc 11:49-51.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:05 pm

Citation :
Ben j'attends ces fameux hadiths ou figurent les noms de ces prophetes et comment ils etaient tués

un , chez nous on distingue la parole de Dieu, de son prophète, et des historiens,des points de vues.......pas comme vous dans la bible on peut trouver la parole de Dieu, de son prophète, et des histoires racontés par des personnes anonyme parfois( une petite introduction)

les prophètes les plus célèbres qui tuent les Juifs ou tenté de tuer le texte suivant avoir tenté d'assassiner

Joshua:
J'ai essayé les enfants de torsion Israël Josué, fils de Nun, paix soit sur lui, avant de mourir la paix Moïse soient sur lui, ou quand il est mort a appelé Moïse sous la chemise et laisser la chemise dans les mains de Josué., Quand il est venu Joshua jerseys j'ai pris les enfants d'Israël, et dit "j'ai tué le prophète d'Allah, dit-il,« Dieu ne veut pas ce qui l'a tué, mais il m'a appelé, "ne le croyait pas et voulait le tuer, mais que Dieu récupère à partir de ce
Shaya (Isaïe): -
Le fils Chaaya d'Amatsia, par les prophètes de Bani Israël et a dit que Isaïe avait prêché la paix de Jésus et Muhammad soit sur eux, et j'ai été prêché les enfants d'Israël et de les conseiller et leur rappeler oui de Dieu à eux, et dans l'un des jours où Iuazam où la prédication terminée et lui promit de le tuer et ont fui leur passé, Fanflguet lui et son arbre où il attrape le diable, et il a pris ses vêtements Bhdbp Variham les ai vus ils ont mis Au milieu de Vencroha jusqu'à ce qu'ils ont fait et ils ont coupé au milieu
Jérémie: -
Jérémie était-ce la paix des prophètes de Dieu Astkhalafh Bani Israël aux Enfants d'Israël après l'assassinat de Shaya. Il a été Jérémie dans la période a été régie par Bakht Nasr (Nabuchodonosor) dit que Jérémie réside peut-être les fils d'Israël, et le mettre quand il est informé Bakht Nasr a dit du mal des gens gens ont désobéi au Messager du Seigneur, Jérémie n'a pas échappé des mains des enfants d'Israël qui l'a tué sans hésiter
Daniel: -
C'est la paix des prophètes contemporains de Jérémie et certains de ses autres prophètes, et ils sont en captivité et de Jérémie, qui a fait un travail BukhtaNasr contre les enfants d'Israël.
Et certains juifs ont pu échapper à Bakht Nasr et emporté et tué Daniel et Jérémie Jérémie, Daniel, ils ont débarqué, soit par la terre d'Egypte et l'a tué il ya Il est dit que les musulmans lorsque vous ouvrez la ville portuaire d'Alexandrie, ils ont trouvé le corps du prophète Daniel qu'ils ont envoyé à Omar Bin Al Khattab qu'Allah soit satisfait de lui leur a ordonné de creuser sa tombe et l'enterrer sur un seul lieu Iarafg VTM enterré à Alexandrie
Il est dit que le Prophète Muhammad, paix soit sur lui a dit: «Il indique que Daniel Fbcroh ciel"

Haskell - la paix soit sur lui -: -
A été des prophètes, paix soit sur lui contemporain à Jérémie et Daniel et les autres prophètes qui étaient les enfants d'Israël, et a fait quelques-uns des enfants d'Israël à la terre de Babylone le Vothboa et l'a tué et il Cyproh
Amous: -
Il a été les autres prophètes des enfants d'Israël, a été tué aux mains des Juifs d'autres Yahya bin Zakaria - la paix soit sur eux: -
Zakaria est le fils et le cousin du Christ - la paix soit sur eux - ont été tués par les Juifs tués laid et je suis Zla latitude tant elle voulait qu'ils doivent se référer au livre de commencement et la fin de la partie II
Zakaria paix soit sur lui: -
Non seulement les Juifs de tuer Yahya bin Zakaria, mais ils ont tué son père, est l'autre, il priait dans le sanctuaire où il a été tué des Juifs, son Yahya fils et que les Juifs cherchaient à l'oppression est l'autre leur échappe, mais ils ont pris à sa poursuite et, comme il a fui a ouvert son arbre est allé en Mais le point de diable sur l'arbre arbres Vnscheroa l'intérieur
Tentative de tuer le Christ, la paix soit sur lui: -
les juifs ont essayé aussi de tuer Jésus-Christ le fils de Marie, mais Dieu l'a ressuscité et l'a sauvé de comploter

écoute ce savant juif:

https://www.dailymotion.com/video/xht4h1_les-juifs-et-les-prophetes-hallucinant_lifestyle


« […]. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres » (Sourate 2/Verset 87)
« […]. Ils tuent les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice ». L'imam Al Kourtoubi dans son commentaire de ce verset a dit : « L'imam Choû’ba a rapporté d’après Abou Ishaq qui a rapporté d’après Abou Obeïda que Abdallah Ibn Messaoud a dit : « Les fils d’Israël tuaient en un seul jour 70 prophètes et faisaient l’après-midi leur marché comme si rien ne s’est passé. »
L'imam Attabari a transmis par une chaine de transmetteurs qui aboutit à Obeïda Ibn Al Djarrah un hadith selon lequel ce dernier a dit que le Messager d’Allah, , a dit : « Les fils d’Israël ont tué en une seule journée 43 prophètes. »
Ceci est aussi prouvé, selon la lecture de l'imam Nafaâ de ce verset coranique : « Combien de prophètes ont été tués, en compagnie de beaucoup de disciples ». (Sourate 3/Verset 146)
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:35 pm

amour a écrit:
Citation :
Ben j'attends ces fameux hadiths ou figurent les noms de ces prophetes et comment ils etaient tués

un , chez nous on distingue la parole de Dieu, de son prophète, et des historiens,des points de vues.......pas comme vous dans la bible on peut trouver la parole de Dieu, de son prophète, et des histoires racontés par des personnes anonyme parfois( une petite introduction)

les prophètes les plus célèbres qui tuent les Juifs ou tenté de tuer le texte suivant avoir tenté d'assassiner

Joshua:
J'ai essayé les enfants de torsion Israël Josué, fils de Nun, paix soit sur lui, avant de mourir la paix Moïse soient sur lui, ou quand il est mort a appelé Moïse sous la chemise et laisser la chemise dans les mains de Josué., Quand il est venu Joshua jerseys j'ai pris les enfants d'Israël, et dit "j'ai tué le prophète d'Allah, dit-il,« Dieu ne veut pas ce qui l'a tué, mais il m'a appelé, "ne le croyait pas et voulait le tuer, mais que Dieu récupère à partir de ce
Shaya (Isaïe): -
Le fils Chaaya d'Amatsia, par les prophètes de Bani Israël et a dit que Isaïe avait prêché la paix de Jésus et Muhammad soit sur eux, et j'ai été prêché les enfants d'Israël et de les conseiller et leur rappeler oui de Dieu à eux, et dans l'un des jours où Iuazam où la prédication terminée et lui promit de le tuer et ont fui leur passé, Fanflguet lui et son arbre où il attrape le diable, et il a pris ses vêtements Bhdbp Variham les ai vus ils ont mis Au milieu de Vencroha jusqu'à ce qu'ils ont fait et ils ont coupé au milieu
Jérémie: -
Jérémie était-ce la paix des prophètes de Dieu Astkhalafh Bani Israël aux Enfants d'Israël après l'assassinat de Shaya. Il a été Jérémie dans la période a été régie par Bakht Nasr (Nabuchodonosor) dit que Jérémie réside peut-être les fils d'Israël, et le mettre quand il est informé Bakht Nasr a dit du mal des gens gens ont désobéi au Messager du Seigneur, Jérémie n'a pas échappé des mains des enfants d'Israël qui l'a tué sans hésiter
Daniel: -
C'est la paix des prophètes contemporains de Jérémie et certains de ses autres prophètes, et ils sont en captivité et de Jérémie, qui a fait un travail BukhtaNasr contre les enfants d'Israël.
Et certains juifs ont pu échapper à Bakht Nasr et emporté et tué Daniel et Jérémie Jérémie, Daniel, ils ont débarqué, soit par la terre d'Egypte et l'a tué il ya Il est dit que les musulmans lorsque vous ouvrez la ville portuaire d'Alexandrie, ils ont trouvé le corps du prophète Daniel qu'ils ont envoyé à Omar Bin Al Khattab qu'Allah soit satisfait de lui leur a ordonné de creuser sa tombe et l'enterrer sur un seul lieu Iarafg VTM enterré à Alexandrie
Il est dit que le Prophète Muhammad, paix soit sur lui a dit: «Il indique que Daniel Fbcroh ciel"

Haskell - la paix soit sur lui -: -
A été des prophètes, paix soit sur lui contemporain à Jérémie et Daniel et les autres prophètes qui étaient les enfants d'Israël, et a fait quelques-uns des enfants d'Israël à la terre de Babylone le Vothboa et l'a tué et il Cyproh
Amous: -
Il a été les autres prophètes des enfants d'Israël, a été tué aux mains des Juifs d'autres Yahya bin Zakaria - la paix soit sur eux: -
Zakaria est le fils et le cousin du Christ - la paix soit sur eux - ont été tués par les Juifs tués laid et je suis Zla latitude tant elle voulait qu'ils doivent se référer au livre de commencement et la fin de la partie II
Zakaria paix soit sur lui: -
Non seulement les Juifs de tuer Yahya bin Zakaria, mais ils ont tué son père, est l'autre, il priait dans le sanctuaire où il a été tué des Juifs, son Yahya fils et que les Juifs cherchaient à l'oppression est l'autre leur échappe, mais ils ont pris à sa poursuite et, comme il a fui a ouvert son arbre est allé en Mais le point de diable sur l'arbre arbres Vnscheroa l'intérieur
Tentative de tuer le Christ, la paix soit sur lui: -
les juifs ont essayé aussi de tuer Jésus-Christ le fils de Marie, mais Dieu l'a ressuscité et l'a sauvé de comploter

écoute ce savant juif:

https://www.dailymotion.com/video/xht4h1_les-juifs-et-les-prophetes-hallucinant_lifestyle


« […]. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres » (Sourate 2/Verset 87)
« […]. Ils tuent les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice ». L'imam Al Kourtoubi dans son commentaire de ce verset a dit : « L'imam Choû’ba a rapporté d’après Abou Ishaq qui a rapporté d’après Abou Obeïda que Abdallah Ibn Messaoud a dit : « Les fils d’Israël tuaient en un seul jour 70 prophètes et faisaient l’après-midi leur marché comme si rien ne s’est passé. »
L'imam Attabari a transmis par une chaine de transmetteurs qui aboutit à Obeïda Ibn Al Djarrah un hadith selon lequel ce dernier a dit que le Messager d’Allah, , a dit : « Les fils d’Israël ont tué en une seule journée 43 prophètes. »
Ceci est aussi prouvé, selon la lecture de l'imam Nafaâ de ce verset coranique : « Combien de prophètes ont été tués, en compagnie de beaucoup de disciples ». (Sourate 3/Verset 146)

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: AH LA LA ON TOUCHE LE FOND LA JE TE DEMANDE DE TON CORAN OU TON HADITH
TU ME SORS ECORE LA BIBLE POUR JUSTIFIER LA PAROLE DE TON ALLAH C'EST PATHETIQUE CA MONTRE TOUT SIMPLEMENT QUE VOUS ETES INCAPABLE DE VIVRE SANS NOTRE BIBLE ALORS QUE NOUS ON A PAS BESOIN DE VOTRE LIVRE :lol!: :lol!: :lol!: :fourire: :fourire: QUELLE IMPUISSANCE
MERCI MON DIEU TU M'AS LAISSE UN LIVRE COMPLET J'AI PAS BESOIN D'ALLER CHERCHER AILLEUR POUR TROUVER MES REPONSES la théorie de trinité!! - Page 5 574933 la théorie de trinité!! - Page 5 153577
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:55 pm

Citation :
AH LA LA ON TOUCHE LE FOND LA JE TE DEMANDE DE TON CORAN OU TON HADITH
TU ME SORS ECORE LA BIBLE POUR JUSTIFIER LA PAROLE DE TON ALLAH C'EST PATHETIQUE CA MONTRE TOUT SIMPLEMENT QUE VOUS ETES INCAPABLE DE VIVRE SANS NOTRE BIBLE ALORS QUE NOUS ON A PAS BESOIN DE VOTRE LIVRE QUELLE IMPUISSANCE
MERCI MON DIEU TU M'AS LAISSE UN LIVRE COMPLET J'AI PAS BESOIN D'ALLER CHERCHER AILLEUR POUR TROUVER MES REPONSES

tu me fait pensé à MAN, prenez mes propos et répondez au lieux de s'échapper, je disais depuis toujours , que Dieu à envoyé un seul message THORA evangil coran,

thora à été modifié , Dieu à envoyé jesus pour rétablir la loi, rappeler la loi aux juifs , les chrétiens ont modifier l'evangile, c'est plus un evangile mais beaucoup d'évangiles, pour rappeler l(ordre Dieu à envoyé par la suite le dernier messagé nommément cité dans la bible,

t'a question été pk les juifs voulait tué jesus, je t'est dit que les juifs ont tué beaucoup de prophètes , j t'est donné des versets coraniques pour confirmer ceci, et dans la bible même tu ne peut nié que les juifs été des tueurs de prophètes ,

maintenant toi , tu répond pas à mes questions , j t'est demander un seul mot dont jesis te dit Dieu? j t'est dit est ce que jesus à parler de la trinité ?


si tu cherche la vérité, parle avec arguments n'essaye pas de t'échapper, sinon je peux rien faire pour toi,
j'aime pas tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 12:53 am

Et rebelote on tourne en rond.

Je t'ai montré dans mon post précédent que ton livre n'est qu'un vulgaire recopiage.

J'attends toujours qu'un des 8 milliards de musulmans qui existe sur cette planète nous montre un exemple de leur Tawrat ou Injil original.

On retrouve des écritures bien plus anciennes mais pas ce qu'à envoyé Allah ? Pieuse est la logique musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 1:08 am

HORS SUJET et j déja répondait seul Dieu seul message

et apporte les recopiages que tu prétend , crée un sujet ici c'est plus possible de jouer les échappatoires
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 2:46 am

amour a écrit:
HORS SUJET et j déja répondait seul Dieu seul message

et apporte les recopiages que tu prétend , crée un sujet ici c'est plus possible de jouer les échappatoires

:fourire:

Et c'est toi qui m'a sorti "sourd, aveugle" alors que j'ai peut être une dizaine de fois commenté tes paquets de versets coranique en indiquant leurs sources d'origines et je t'ai déjà dit que je peux faire ça avec tout le Coran contrairement à toi qui ne peux pas le faire avec la Bible.

Tu répètes la même bêtises illogique : un seul Dieu un seul message, les deux n'ont aucun rapport. Il y a bien un seul Dieu, mais un message progressive qui tend à la progression spirituel, ce qui est inexistant chez les musulmans.

Un seul message mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu'il ai existé avant le Coran.

Je te le répète en gras : Un seul message mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu'il ai existé avant le Coran.

Je te le répète en souligné : Un seul message mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu'il ai existé avant le Coran

Vous dites que la Bible a été altéré avec le temps, apporte nous donc la grande diversité de chaque Livre biblique modifié si tu en as. Je n'ai jamais vu plusieurs Livre de la Genèse différents les uns des autres. Je n'ai jamais vu une dizaine Evangile selon Jean différents les uns des autres. Etc etc.

Donc apporte nous tout ça toi qui accuse le monde entier de mensonge, d'être sourd, muet, et conspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 3:24 am

Citation :

Et c'est toi qui m'a sorti "sourd, aveugle" alors que j'ai peut être une dizaine de fois commenté tes paquets de versets coranique en indiquant leurs sources d'origines et je t'ai déjà dit que je peux faire ça avec tout le Coran contrairement à toi qui ne peux pas le faire avec la Bible.

écoute toi qui raisonne??? lol c'est le coran à copier coller on racontait la même histoire à vous???

Citation :

Tu répètes la même bêtises illogique : un seul Dieu un seul message, les deux n'ont aucun rapport. Il y a bien un seul Dieu, mais un message progressive qui tend à la progression spirituel, ce qui est inexistant chez les musulmans
.

NE PARLE PLUS de logique, tu ne connait pas ,

Citation :

Un seul message mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu'il ai existé avant le Coran.

qu'il été le message , de noh abraham.............................................. ?



Citation :

Vous dites que la Bible a été altéré avec le temps, apporte nous donc la grande diversité de chaque Livre biblique modifié si tu en as. Je n'ai jamais vu plusieurs Livre de la Genèse différents les uns des autres. Je n'ai jamais vu une dizaine Evangile selon Jean différents les uns des autres. Etc etc.

lol tu n'a jamais vu une disaine de evangiles selon jean ?? hhhhhh
et pas une dizine selon luc
selon mattieux
selon marc


y'a d'autres evangiles que tu reconnait pas

les bibles y'a un large choix arrête de jouer , cherche la vérité et stp je ne répond plus aux généralité je te dis dés maintenant ne te fatigue je vais pas répondres aux généralité

le sujet est: la théorie de la trInité, ( N'oublie pas un jour tu as mentis (sexe avec animaux versets coraniques tu te rappel je te supporte encore alors ne t'abuse pas avec les généralités j'aime pas )

salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:28 am

Citation :
écoute toi qui raisonne??? lol c'est le coran à copier coller on racontait la même histoire à vous???

Rien compris à ta phrase.

Citation :
NE PARLE PLUS de logique, tu ne connait pas ,

Je pense qu'il manque la fin à ta phrase, ou alors tu manque cruellement d'arguments.

Citation :
qu'il été le message , de noh abraham.............................................. ?

Li la Bible tu comprendras. Rien que les noms de Noé et Abraham ont un sens qui va avec leur destiné et ce que Dieu leur a demandé. Chacun était à une époque différente et a apporté une pierre à l'édifice de la venue de Christ. Certains ont guidés, d'autres ont conclus une alliance avec Dieu, d'autres ont apportés des prophéties, etc. Tous ont apporté quelque chose, et chaque Livre de la Bible en témoigne. Dire qu'il n'y a qu'un seul message car il n'y a qu'un seul Dieu ne veut rien dire, les deux ne sont pas liés.

Citation :
lol tu n'a jamais vu une disaine de evangiles selon jean ?? hhhhhh
et pas une dizine selon luc
selon mattieux
selon marc

y'a d'autres evangiles que tu reconnait pas

Nous en avons un de chaque, amène moi les 10 evangiles selon Luc si tu en as.

On ne reconnais évidemment pas des Evangiles écrit 200 ans après par des gens qui ne sont pas des témoins occulaires Rolling Eyes nous ne sommes pas comme vous.

Citation :
les bibles y'a un large choix arrête de jouer , cherche la vérité et stp je ne répond plus aux généralité je te dis dés maintenant ne te fatigue je vais pas répondres aux généralité

Oui il y a un large choix de traduction en effet. Tu ne vas pas m'apprendre cela toi qui n'a jamais eu de Bible entre les mains.

Citation :
le sujet est: la théorie de la trInité, ( N'oublie pas un jour tu as mentis (sexe avec animaux versets coraniques tu te rappel je te supporte encore alors ne t'abuse pas avec les généralités j'aime pas )

Je n'ai pas menti pour le sexe avec les animaux je t'ai apporté tout ce qu'il fallait et l'Islam de dar al islam confirme mes dires, ce n'est pas ma faute si tu n'es pas capable de te détacher de l'Islam que tu t'es inventé, va lire la sira de Mohammed un peu au lieu de surfer sur youtube pour voir les dessins animés du prophète, on dira simbad, va lire sa sira et va voir les choses crasseuse qu'il a fait au lieu de jeter la faute de ton manque de courage sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:35 am

amour a écrit:
Citation :
AH LA LA ON TOUCHE LE FOND LA JE TE DEMANDE DE TON CORAN OU TON HADITH
TU ME SORS ECORE LA BIBLE POUR JUSTIFIER LA PAROLE DE TON ALLAH C'EST PATHETIQUE CA MONTRE TOUT SIMPLEMENT QUE VOUS ETES INCAPABLE DE VIVRE SANS NOTRE BIBLE ALORS QUE NOUS ON A PAS BESOIN DE VOTRE LIVRE QUELLE IMPUISSANCE
MERCI MON DIEU TU M'AS LAISSE UN LIVRE COMPLET J'AI PAS BESOIN D'ALLER CHERCHER AILLEUR POUR TROUVER MES REPONSES

tu me fait pensé à MAN, prenez mes propos et répondez au lieux de s'échapper, je disais depuis toujours , que Dieu à envoyé un seul message THORA evangil coran,

thora à été modifié , Dieu à envoyé jesus pour rétablir la loi, rappeler la loi aux juifs , les chrétiens ont modifier l'evangile, c'est plus un evangile mais beaucoup d'évangiles, pour rappeler l(ordre Dieu à envoyé par la suite le dernier messagé nommément cité dans la bible,

t'a question été pk les juifs voulait tué jesus, je t'est dit que les juifs ont tué beaucoup de prophètes , j t'est donné des versets coraniques pour confirmer ceci, et dans la bible même tu ne peut nié que les juifs été des tueurs de prophètes ,

maintenant toi , tu répond pas à mes questions , j t'est demander un seul mot dont jesis te dit Dieu? j t'est dit est ce que jesus à parler de la trinité ?


si tu cherche la vérité, parle avec arguments n'essaye pas de t'échapper, sinon je peux rien faire pour toi,
j'aime pas tourner en rond

Je t'en ai donné plusieurs et tu as fais l'aveugle sans argumenter à aucune des paroles du Christ maintenant j'attends ces fameux hadiths qui citent les noms des prophetes tués par les juifs ou tu es incapable de les trouver tu peux tout simplement l'avouer la théorie de trinité!! - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:44 am

citronade a écrit:
pas un verset ou jesus dit je suis dieu

Pas en ces termes ! car tu fais semblant de ne pas comprendre !
La parole de DIEU faite Chair, la Parole de DIEU, une partie de DIEU, comme son Esprit, le Saint Esprit est une partie de DIEU !

"Moi et le Pére nous sommes un"
Qui m'a vu, a vu le Pére"


Médite la dessus, sans penser au coran, mais je sais, tu es prisionnier de ce livre !

Délivre toi !






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:58 am

Citation :

Citation:
qu'il été le message , de noh abraham.............................................. ?


Li la Bible tu comprendras. Rien que les noms de Noé et Abraham ont un sens qui va avec leur destiné et ce que Dieu leur a demandé. Chacun était à une époque différente et a apporté une pierre à l'édifice de la venue de Christ. Certains ont guidés, d'autres ont conclus une alliance avec Dieu, d'autres ont apportés des prophéties, etc. Tous ont apporté quelque chose, et chaque Livre de la Bible en témoigne. Dire qu'il n'y a qu'un seul message car il n'y a qu'un seul Dieu ne veut rien dire, les deux ne sont pas liés.

je vais répondre à ta place croire au seul Dieu , voilà leurs message
c'est le cas des tous les prophètes

Citation :

Citation:
lol tu n'a jamais vu une disaine de evangiles selon jean ?? hhhhhh
et pas une dizine selon luc
selon mattieux
selon marc

y'a d'autres evangiles que tu reconnait pas


Nous en avons un de chaque, amène moi les 10 evangiles selon Luc si tu en as.

On ne reconnais évidemment pas des Evangiles écrit 200 ans après par des gens qui ne sont pas des témoins occulaires nous ne sommes pas comme vous.


vous avez un de chaque?? lol un de chaque? c'est joli comme phrase vous avez 4 MËME PLUS mais prenant les 4 ? VOUS AVEZ 4 livres? vous DEVIEZ EN AVOIR UN, ??? un seul evangile celui révélé pour jesus

Citation :

Citation:
les bibles y'a un large choix arrête de jouer , cherche la vérité et stp je ne répond plus aux généralité je te dis dés maintenant ne te fatigue je vais pas répondres aux généralité


Oui il y a un large choix de traduction en effet. Tu ne vas pas m'apprendre cela toi qui n'a jamais eu de Bible entre les mains.

nn pas traduction , on t dit bien la version de roi james?
OU BIEN version autorisé????
t'a beaucoup de choses à apprendre

Citation :

Citation:
le sujet est: la théorie de la trInité, ( N'oublie pas un jour tu as mentis (sexe avec animaux versets coraniques tu te rappel je te supporte encore alors ne t'abuse pas avec les généralités j'aime pas )


Je n'ai pas menti pour le sexe avec les animaux je t'ai apporté tout ce qu'il fallait et l'Islam de dar al islam confirme mes dires, ce n'est pas ma faute si tu n'es pas capable de te détacher de l'Islam que tu t'es inventé, va lire la sira de Mohammed un peu au lieu de surfer sur youtube pour voir les dessins animés du prophète, on dira simbad, va lire sa sira et va voir les choses crasseuse qu'il a fait au lieu de jeter la faute de ton manque de courage sur nous.


j'aime pas humilier les gens mais tu m'oblige MAN sort moi un seul versets sexe avec animaux du coran???????????



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:08 am

Citation :

citronade a écrit:
pas un verset ou jesus dit je suis dieu


Pas en ces termes ! car tu fais semblant de ne pas comprendre !
La parole de DIEU faite Chair, la Parole de DIEU, une partie de DIEU, comme son Esprit, le Saint Esprit est une partie de DIEU !


je me doute fort si tu comprend tes propos????


Citation :
"Moi et le Pére nous sommes un"
Qui m'a vu, a vu le Pére"

Médite la dessus, sans penser au coran, mais je sais, tu es prisionnier de ce livre !
Délivre toi !

sans penser au coran ,

"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)

mon père et moi nous sommes un on t'a expliqué, jesus manifeste la volonté de Dieu............

maintenant toi aussi tu peut être un avec Dieu

"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


OUVRE LES YEUX délivre toi des interprétation erronée cherche la vérité , oublie les préjugées sur l'islam tu verra la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:10 am

Citation :
je vais répondre à ta place croire au seul Dieu , voilà leurs message
c'est le cas des tous les prophètes

Là est la pauvreté de l'Islam. Tout ce travail de Dieu avec les hommes uniquement pour dire qu'Il est Unique.

Il suffit d'un Prophète pour ça pas plus.


Citation :
Citation:
qu'il été le message , de noh abraham.............................................. ?


Li la Bible tu comprendras. Rien que les noms de Noé et Abraham ont un sens qui va avec leur destiné et ce que Dieu leur a demandé. Chacun était à une époque différente et a apporté une pierre à l'édifice de la venue de Christ. Certains ont guidés, d'autres ont conclus une alliance avec Dieu, d'autres ont apportés des prophéties, etc. Tous ont apporté quelque chose, et chaque Livre de la Bible en témoigne. Dire qu'il n'y a qu'un seul message car il n'y a qu'un seul Dieu ne veut rien dire, les deux ne sont pas liés.

Citation :

Citation:
lol tu n'a jamais vu une disaine de evangiles selon jean ?? hhhhhh
et pas une dizine selon luc
selon mattieux
selon marc

y'a d'autres evangiles que tu reconnait pas

Nous en avons un de chaque, amène moi les 10 evangiles selon Luc si tu en as.

On ne reconnais évidemment pas des Evangiles écrit 200 ans après par des gens qui ne sont pas des témoins occulaires nous ne sommes pas comme vous.



Citation :
vous avez un de chaque?? lol un de chaque? c'est joli comme phrase vous avez 4 MËME PLUS mais prenant les 4 ? VOUS AVEZ 4 livres? vous DEVIEZ EN AVOIR UN, ??? un seul evangile celui révélé pour jesus

Nous avons un Evangile selon Jean, un Evangile selon Matthieu, un Evangile selon Marc, un Evangile selon Luc.

Soit un total de 4 Evangiles qui se complètent.

Alors j'attends tes multitudes d'Evangiles de Jean, tes multitudes d'Evangiles de Luc, tes multitudes d'Evangiles de Marc et tes multitude d'Evangiles de Matthieu.

Citation :
nn pas traduction , on t dit bien la version de roi james?
OU BIEN version autorisé????
t'a beaucoup de choses à apprendre

:fourire: si tout le monde a pu griller la version du roi james c'est justement parce qu'on a déjà nos traductions Biblique traduite depuis les originaux.

Raisonne mon ami, tu nous parle encore de la version du roi james alors que je suis prêt à mettre ma main a coupé qu'aucun chrétien de ce forum n'a cette version.


Citation :
j'aime pas humilier les gens mais tu m'oblige MAN sort moi un seul versets sexe avec animaux du coran???????????

Je t'ai déjà donné les explications à ce sujet, tu ne les veux pas c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:24 am

amour a écrit:
Citation :

citronade a écrit:
pas un verset ou jesus dit je suis dieu


Pas en ces termes ! car tu fais semblant de ne pas comprendre !
La parole de DIEU faite Chair, la Parole de DIEU, une partie de DIEU, comme son Esprit, le Saint Esprit est une partie de DIEU !


je me doute fort si tu comprend tes propos????


Citation :
"Moi et le Pére nous sommes un"
Qui m'a vu, a vu le Pére"

Médite la dessus, sans penser au coran, mais je sais, tu es prisionnier de ce livre !
Délivre toi !

sans penser au coran ,

"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)

mon père et moi nous sommes un on t'a expliqué, jesus manifeste la volonté de Dieu............

maintenant toi aussi tu peut être un avec Dieu

"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


OUVRE LES YEUX délivre toi des interprétation erronée cherche la vérité , oublie les préjugées sur l'islam tu verra la vérité



22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

On un un avec le Christ par notre foi qui nous unis à lui et le Père

Comme ici est pour donner un exemple
alors que la relation entre le Père et le Fils est unique le Fils est la Parole de Dieu il est un avec lui dans la meme essence divine tu compares l'incomparable
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:36 am

Ema12 a écrit:



22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

On un un avec le Christ par notre foi qui nous unis à lui et le Père

Comme ici est pour donner un exemple
alors que la relation entre le Père et le Fils est unique le Fils est la Parole de Dieu il est un avec lui dans la meme essence divine tu compares l'incomparable

Il n'a simplement pas compris ce qu'il cite !

qu'il soient un comme nous sommes un





.




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:46 am

moi est le pere sommes un ! signifie que lui et le pere n'ont pas de divergences , jesus est en accord avec les enseignements du pere dieu

il l'aurait pu dire moi et le pere sommes uni mais pour une cause , tu lis au sens primaire , si tu lis la bible d une facon literraliste tu n est pas sorti de l auberge , tu pourra meme croire aux extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:54 am

citronade a écrit:
moi est le pere sommes un ! signifie que lui et le pere n'ont pas de divergences , jesus est en accord avec les enseignements du pere dieu

il l'aurait pu dire moi et le pere sommes uni mais pour une cause , tu lis au sens primaire , si tu lis la bible d une facon literraliste tu n est pas sorti de l auberge , tu pourra meme croire aux extraterrestre

Tu oublies de dire ca comme d'habitude

parce que mon Père est en moi, et moi en lui

Est ce Mahomet est Allah sont un ??

est ce que allah est en Mahomet est en Allah et Allah est en Mahomet

Je veux une réponse sincère
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:00 am

tu lis tout en prenant au sens primaire et comme tu crois que jesus est dieu tu explique tout les versets pour arriver a justifier la divinité de jesus , il n ai pas dieu oubli et de comprendre la bible avec cette idee dans la tete

si tu avais lu le verset qui suivait tu aurais compris, Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, ce s appelle l inspiration , et toi tu crois vraiment que jesus est dans le pere au sens primaire et que le pere est dans jesus ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:07 am

citronade a écrit:
tu lis tout en prenant au sens primaire et comme tu crois que jesus est dieu tu explique tout les versets pour arriver a justifier la divinité de jesus , il n ai pas dieu oubli et de comprendre la bible avec cette idee dans la tete

si tu avais lu le verset qui suivait tu aurais compris, Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, ce s appelle l inspiration , et toi tu crois vraiment que jesus est dans le pere au sens primaire et que le pere est dans jesus ..

Ne fuis pas comme d'habitude pour toi ce verset ne montre pas la divinité du Christ

parce que mon Père est en moi, et moi en lui

Alors EST CE QU'ON PEUT DIRE QUE

Mahomet est Allah sont un ??
allah est en Mahomet est en Allah et Allah est en Mahomet

Je veux une réponse

Je veux une réponse sincère
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:13 am

citronade a écrit:
moi est le pere sommes un ! signifie que lui et le pere n'ont pas de divergences , jesus est en accord avec les enseignements du pere dieu

il l'aurait pu dire moi et le pere sommes uni mais pour une cause , tu lis au sens primaire , si tu lis la bible d une facon literraliste tu n est pas sorti de l auberge , tu pourra meme croire aux extraterrestre

C'est plus parce qu'il est son ambassadeur sur terre. :fourire:

"Celui qui me voit, voit DIEU"
"Celui qui m'as vu, a vu DIEU"


C'est vrai les musulmans ne lisent pas au sens primaire, ils vont toujours chercher des Bé.....s, dés que tel ou tel verset ne va pas dans leur sens !
Est ce que tu t'en rends compte au moins ?

Parce que nous Chrétiens, on s'en rend compte dés qu'on a faire avec des musulmans !

Le Christ dit mon Pére est plus grand que Moi, ce qui est vrai, nous musulman on prend ce verset au sens primaire par contre quand le Christ dit Moi et le Pére nous sommes un, alors là non on prend ce verset au sens métaphorique !

Effectivement, t'es pas sorti de l'auberge !

Vous me faites au moins bien rire !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:38 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
tu lis tout en prenant au sens primaire et comme tu crois que jesus est dieu tu explique tout les versets pour arriver a justifier la divinité de jesus , il n ai pas dieu oubli et de comprendre la bible avec cette idee dans la tete

si tu avais lu le verset qui suivait tu aurais compris, Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, ce s appelle l inspiration , et toi tu crois vraiment que jesus est dans le pere au sens primaire et que le pere est dans jesus ..

Ne fuis pas comme d'habitude pour toi ce verset ne montre pas la divinité du Christ

parce que mon Père est en moi, et moi en lui

Alors EST CE QU'ON PEUT DIRE QUE

Mahomet est Allah sont un ??
allah est en Mahomet est en Allah et Allah est en Mahomet

Je veux une réponse

Je veux une réponse sincère


non ce verset ne montre pas la divinité du christ c'est une allégorie , on connait deja le statut de jesus envoyé de dieu

muhammad est sa creature et ALLAH le createur au sens primaire ils ne sont pas 1 dieu est unique sans associé , le dieu de moise et d'abraham,le createur revele a la creature ,dieu met en muhammad la revelation et muhammad vient de dieu car il est son messager
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:53 am

Ema12, comme plusieurs fois déja, il est prisonnier de son livre !
Il ne peut pas raisonner dés que ça va à l'encontre de son livre !

Dimanche, j'étais à une réunion avec d'ex musulmans convertis au christianisme et une personne a dit ces mots "le coran est une prison, ce n'est qu'en cherchant à sortir de cette prison, qu'on peut comprendre l'Evangile"

Elle a bien résumé !





.

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:38 am

karail38 a écrit:
Ema12, comme plusieurs fois déja, il est prisonnier de son livre !
Il ne peut pas raisonner dés que ça va à l'encontre de son livre !

Dimanche, j'étais à une réunion avec d'ex musulmans convertis au christianisme et une personne a dit ces mots "le coran est une prison, ce n'est qu'en cherchant à sortir de cette prison, qu'on peut comprendre l'Evangile"

Elle a bien résumé !





.


la théorie de trinité!! - Page 5 307887 il se contedis tout seul il me dit ce n'est pas une preuve de la divinité de Jesus et quand je le coince si on peut dire que Mahomet est en Allah et Allah est en Mahomet il ne réponds pas :lol!: :lol!: :lol!:

il est incapable de répondre juste répeter les memes questions 36000 fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:40 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
tu lis tout en prenant au sens primaire et comme tu crois que jesus est dieu tu explique tout les versets pour arriver a justifier la divinité de jesus , il n ai pas dieu oubli et de comprendre la bible avec cette idee dans la tete

si tu avais lu le verset qui suivait tu aurais compris, Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, ce s appelle l inspiration , et toi tu crois vraiment que jesus est dans le pere au sens primaire et que le pere est dans jesus ..

Ne fuis pas comme d'habitude pour toi ce verset ne montre pas la divinité du Christ

parce que mon Père est en moi, et moi en lui

Alors EST CE QU'ON PEUT DIRE QUE

Mahomet est Allah sont un ??
allah est en Mahomet est en Allah et Allah est en Mahomet

Je veux une réponse

Je veux une réponse sincère


non ce verset ne montre pas la divinité du christ c'est une allégorie , on connait deja le statut de jesus envoyé de dieu

muhammad est sa creature et ALLAH le createur au sens primaire ils ne sont pas 1 dieu est unique sans associé , le dieu de moise et d'abraham,le createur revele a la creature ,dieu met en muhammad la revelation et muhammad vient de dieu car il est son messager

Incapable de répondre à ma question je savais que tu ne pouvais pas dire que Mahomet est en Allah ou qu'il est un avec Allah cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:50 am

evidemment que muhammed n est pas ALLAH , il est avec ALLAH pas au sens d etre au sens premier du mot , c est comme si que je disait je suis avec ema et karail concernant leur point de vue sur la cuisine italienne , le avec ne veut pas dire que je suis en vous voyons , lisez les allegories en tant qu allegories
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:15 am

Citation :

"Celui qui me voit, voit DIEU"
"Celui qui m'as vu, a vu DIEU"

pas dans le sens de le percevoir , j pas à te répété????

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".
( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". I

croyez en dieu et croyez aussi en moi
le père est plus grand que moi


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean

8.40


croire EMA KARAIL et compagnie ou bien jesus???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 11:54 pm

Le Christ bien sûr !

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"

moi et le père nous sommes un

Celui qui m'a vu, a vu le Pére


Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Lit bien ce verset et essaye de le comprendre, mais sans penser au coran !



Effectivement Amour, il faut raisonner, moi je n'ai aucun probléme avec ça car mon livre me permet de chercher la vérité, mais toi, tu es prisonnier de ton livre !






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-