*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:23 am

citronade a écrit:
non mais c est des sujet serieux donc si tu fait perdre du temps a tout le monde en racontant des betises et des mensonges c est pas cool

quand tu aura trouver ce coran et ou les internautes pourront aller voir les 116 sourate fais nous signe

Mais oui mais oui meme quand un hadith authentique dit que Sourate al Ahzab etait egale en nombre de verset à sourate al baqara

- عن زر قال قال لي أبي بن كعب كائن تقرأ سورة الأحزاب أو كائن تعدها قال قلت ثلاثا وسبعين آية قال قط لقد رأيتها وإنها لتعادل سورة البقرة ولقد قرأنا فيها الشيخ والشيخة وزاد نكالا من الله والله عليم حكيم
الراوي: أبي بن كعب المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 6/975

خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح

Mais à qui je parle la théorie de trinité!! - Page 9 631461 la théorie de trinité!! - Page 9 631461 je vais juste perdre mon temps va lire d'abord les grands failles que tu as dans ton livre
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:40 am

on n attend toujours le coran a 116 sourate un lien merci on veut le lire nous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:05 am

Ema12 a écrit:
Oh tu sais qu'il y a une difference de traduction n'est pas un problème en soit mais de s'eloigner exprés de la significatioon du mot c'est ca le ^problème pour des raisons de manipulation ce qui est grave pour moi comme vous le faite pour Jean 1:1 les textes en hebreux et en grec sonts disponibles il suffit de retourner à l'origine pour comprendre le vrais sens des mots
Curieusement , si cela avait été effectivement la Traduction de T.J. qui avait écrit cela, c'était donc de le falsification..
Mais que vous découvriez que c'est la version catholique qui a fait cette " falsification" ....ce n'est qu'une simple différence qui n'est pas un problème ?

Ce qui est falsification honteuse , attribuée par erreur a l'un , devient subitement pas un problème si c'est quelqu'un de vos amis qui a pratiqué cette falsification....

Vous vous moquez de qui Ema12 ?
On appelle comment ce revirement de circonstance et de stratégie de clan ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:20 am

Elihou a écrit:
Ema12 a écrit:
Oh tu sais qu'il y a une difference de traduction n'est pas un problème en soit mais de s'eloigner exprés de la significatioon du mot c'est ca le ^problème pour des raisons de manipulation ce qui est grave pour moi comme vous le faite pour Jean 1:1 les textes en hebreux et en grec sonts disponibles il suffit de retourner à l'origine pour comprendre le vrais sens des mots
Curieusement , si cela avait été effectivement la Traduction de T.J. qui avait écrit cela, c'était donc de le falsification..
Mais que vous découvriez que c'est la version catholique qui a fait cette " falsification" ....ce n'est qu'une simple différence qui n'est pas un problème ?

Ce qui est falsification honteuse , attribuée par erreur a l'un , devient subitement pas un problème si c'est quelqu'un de vos amis qui a pratiqué cette falsification....

Vous vous moquez de qui Ema12 ?
On appelle comment ce revirement de circonstance et de stratégie de clan ?



Si tu veux que je te ramène toutes les traductions fausses des TJ qui sont faites exprés sur tout les textes qui montre la dinvité de Jesus j'en ai une tonne alors epargne moi stp tes leçons vos traductions sont fausses sur des textes bien précis et je sais de quoi je parle donc c'est fais exprés pour tromper les esprits faibles
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:38 am

Ema12 a écrit:
Si tu veux que je te ramène toutes les traductions fausses des TJ qui sont faites exprés sur tout les textes qui montre la dinvité de Jesus j'en ai une tonne alors epargne moi stp tes leçons vos traductions sont fausses sur des textes bien précis et je sais de quoi je parle donc c'est fais exprés pour tromper les esprits faibles
C'est le seul argument de réponse sur le fait que vous vous soyez trompé de traduction ?
Dans ce cas , même une faute chez nous , n'effacerait pas le fait que la traduction de Jérusalem a été traitée par vous de traduction falsifiée ... erreur que vous vous traitez ensuite " de différence de traduction" après avoir vu votre boulette .
Vous avez du mal a vous remettre de votre bévue et ne savez comment vous en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:53 am

Elihou a écrit:
Ema12 a écrit:
Si tu veux que je te ramène toutes les traductions fausses des TJ qui sont faites exprés sur tout les textes qui montre la dinvité de Jesus j'en ai une tonne alors epargne moi stp tes leçons vos traductions sont fausses sur des textes bien précis et je sais de quoi je parle donc c'est fais exprés pour tromper les esprits faibles
C'est le seul argument de réponse sur le fait que vous vous soyez trompé de traduction ?
Dans ce cas , même une faute chez nous , n'effacerait pas le fait que la traduction de Jérusalem a été traitée par vous de traduction falsifiée ... erreur que vous vous traitez ensuite " de différence de traduction" après avoir vu votre boulette .
Vous avez du mal a vous remettre de votre bévue et ne savez comment vous en sortir ...

J'utilise pas la trduction de Jerusalem et ce n'est pas nouveau de trouver quelques mots qui changent en fonction des traduction ce N'est pas nouveau mais faire exprés de changer la traduction de certains versets qui montrent la divinté de Jesus c'est de la mauvaise foie des TJ commençant par JEAN 1:1
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:21 pm

Ema12 a écrit:
J'utilise pas la trduction de Jerusalem et ce n'est pas nouveau de trouver quelques mots qui changent en fonction des traduction ce N'est pas nouveau mais faire exprés de changer la traduction de certains versets qui montrent la divinté de Jesus c'est de la mauvaise foie des TJ commençant par JEAN 1:1
Alors reconnaissez que vous êtes plantée en nous accusant de falsificateurs sur ce passage et que votre retournement de veste qui atténue votre jugement lorsque c'est une traduction "amie" ;
et prouvez que c'est de la mauvaise foi cette traduction de Jean 1:1 que 15 autres traductions internationales font d'une manière identique ...
Les accuserez -vous elles aussi , d'être falsifiées?

En voici quelques unes :
1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation :With a Corrected Text.— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,par B. Wilson. — New York.— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —Nouveau Testament, par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisiesdes Évangiles,par H. Pernot. — Paris.
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier.— Paris.
1963 [Bible du Centenaire].“ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques chrétiennes —
Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium (ou : de nature divine) nach Johannes, était la Parole ” par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ” Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. — Würzburg.

Vous remarquerez qu'elles sont TOUTES ANTERIEURES a la traduction de la TMN que nous employons ;
Alors ? les auteurs n'étaient pas T.J., mais des Trinitaires eux-même.....honnêtes .

J'attends donc de votre part les critiques sur leur modalité de traduction de chacune d'elle , avec des arguments de grammaire grecque .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:34 pm

Le mieux serait de lire le plus ancien nouveau testament complet retrouvé (le codex sinaictus) datant de 330 environ et de voir ce qu'il est écrit à Jean 1:1

Je vais me renseigner, je crois qu'il y a un site qui traduit le codex sinaictus en plusieurs langues.
A moins que certains connaissent le Grec ancien ?


Elihou, je ne suis pas pas là pour polémiquer avec toi, mais chacun interpréte les textes avec son coeur !

Tu vas interpréter un texte d'une façon et moi d'une autre.

Je fais confiance aux Péres de l'Eglise et aux théologiens modernes !







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:57 pm

quote]Le mieux serait de lire le plus ancien nouveau testament complet retrouvé (le codex sinaictus) datant de 330 environ et de voir ce qu'il est écrit à Jean 1:1

Je vais me renseigner, je crois qu'il y a un site qui traduit le codex sinaictus en plusieurs langues.
A moins que certains connaissent le Grec ancien ?

Elihou, je ne suis pas pas là pour polémiquer avec toi, mais chacun interpréte les textes avec son coeur !

Tu vas interpréter un texte d'une façon et moi d'une autre.

Je fais confiance aux Péres de l'Eglise et aux théologiens modernes ![/quote]


voilà la différence vous vous basés sur des interprétations humaines? y'en a 6 milliard d'avis , nous sur des arguments logiques et parfois spirituels , nous on cherche la vérité , et pas le père de l'eglis ou l'imam, en fin ce n'est qu'un homme s'il apporte des arguments .... oui pk pas , mais s'il me répond par Dieu vois aimes nn merci .

pose toi des questions pk jesus n'a jamais dit qu'il est Dieu?
pk jesus n'a jamais parler de sacrifice?
pk cette hsiytoire de trinité? est ce logique un Dieu qui prie Dieu? un Dieu qui mange boit...un Dieu qui dit qu'il ne peut rien faire de sa volonté? un Dieu qui dit je suis qu'un envoyé? est il Dieu? la bible est elle la parole de Dieu? pk les catholiques ont 7 livres de plus? pk ces livres sont considérés comme des apocryphes( peut fiable douteux...)? pk Luc qui est sensé être inspiré de Dieu, nous dit qu'il rapporte que des témoignages? pk des contradictions???,,,,,,pk pk pk???



demande au Père de l'eglise et je suis sur et certain qu'il va te répondre pare jesus vous aimes?

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:21 am

amour a écrit:
Le mieux serait de lire le plus ancien nouveau testament complet retrouvé (le codex sinaictus) datant de 330 environ et de voir ce qu'il est écrit à Jean 1:1
Je vais me renseigner, je crois qu'il y a un site qui traduit le codex sinaictus en plusieurs langues.
A moins que certains connaissent le Grec ancien ?
Elihou, je ne suis pas pas là pour polémiquer avec toi, mais chacun interpréte les textes avec son coeur !
Tu vas interpréter un texte d'une façon et moi d'une autre.
Je fais confiance aux Péres de l'Eglise et aux théologiens modernes !

Amour , vous y trouverez cette phrase :Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
et sa traduction littérale est: ( sans majuscule et sans aucune ponctuation).
"au commencement était la parole et la parole était avec dieu et dieu était la parole" , Cela vous le verrez , ne règle pas le problème de la valeur du mot dieu qui est un nom commun et qui selon l''article ( un une, des ) soit désigne, par sa présence le sujet , ou par son absence , une attribution .
Quant aux Pères de l'Eglise , cela dépendra si vous prenez les premiers Pères grecs ou les suivants , les Pères latins ...
Sachant que dès le second siècle des divergences apparurent.
Ensuite , par imposition Constantinienne , a partir du IV ième siècle , l'Eglise sous sa botte dû parler d'une seule voix : la sienne .Les opposants furent exilés .

Bonnes recherches
Bien cordialement
Elihou

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:49 am

Elihou a écrit:
Ema12 a écrit:
J'utilise pas la trduction de Jerusalem et ce n'est pas nouveau de trouver quelques mots qui changent en fonction des traduction ce N'est pas nouveau mais faire exprés de changer la traduction de certains versets qui montrent la divinté de Jesus c'est de la mauvaise foie des TJ commençant par JEAN 1:1
Alors reconnaissez que vous êtes plantée en nous accusant de falsificateurs sur ce passage et que votre retournement de veste qui atténue votre jugement lorsque c'est une traduction "amie" ;
et prouvez que c'est de la mauvaise foi cette traduction de Jean 1:1 que 15 autres traductions internationales font d'une manière identique ...
Les accuserez -vous elles aussi , d'être falsifiées?

En voici quelques unes :
1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation :With a Corrected Text.— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,par B. Wilson. — New York.— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —Nouveau Testament, par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisiesdes Évangiles,par H. Pernot. — Paris.
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier.— Paris.
1963 [Bible du Centenaire].“ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques chrétiennes —
Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium (ou : de nature divine) nach Johannes, était la Parole ” par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ” Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. — Würzburg.

Vous remarquerez qu'elles sont TOUTES ANTERIEURES a la traduction de la TMN que nous employons ;
Alors ? les auteurs n'étaient pas T.J., mais des Trinitaires eux-même.....honnêtes .

J'attends donc de votre part les critiques sur leur modalité de traduction de chacune d'elle , avec des arguments de grammaire grecque .

Ok on va voit ca Elihou le texte en Grec est

GNT) ᾿Εν ἀρχῇ ἦν ὁ Λόγος, καὶ ὁ Λόγος ἦν πρὸς τὸν Θεόν, καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος.

en archE En o logos kai o logos En pros ton theon kai theos En o logos

ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1 Greek NT: WH / NA27 / UBS4

ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. with Diacritics

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1 Greek NT: Greek Orthodox Church

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ Λόγος, καὶ ὁ Λόγος ἦν πρὸς τὸν Θεόν, καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος.

Est tous avec le mot Theos je vais un rappel de de la Rège de Cokwell de langue Grec

Colwell’s Rule

A definite Rule for the use of the article in the Greek new testament

Statement of the Rule


In Sentences in which the copula is expressed, a definite predicate nominative has the article when it follows the verb, it does not have the article when it precedes the verb.

Kai theos in o logos

The relevance of Colwell’s rule to john 1:1 would be worth pursuing in greater detail. Note that the rule does not help by determining definiteness. It has ofen been misused by well intentioned defenders of the deity of Christ

Harris 51-71

Wallace 194-95

lDonc Theos est Dieu et non un dieu

Dans la version Pshitta aramaic Bible

John 1:1 Aramaic NT: Peshitta

...............................................................................
ܒܪܫܝܬ ܐܝܬܘܗܝ ܗܘܐ ܡܠܬܐ ܘܗܘ ܡܠܬܐ ܐܝܬܘܗܝ ܗܘܐ ܠܘܬ ܐܠܗܐ ܘܐܠܗܐ ܐܝܬܘܗܝ ܗܘܐ ܗܘ ܡܠܬܐ ܀

THE NEW TESTAMENT TRANSLATED FROM THE SYRIAC PESHITO VERSION BY JAMES MURDOCK ܞ

1 In the beginning, was the Word; and the Word was with God; and the Word was God.

John 1:1 en Latin la Vulgate


Vulgate) in principio erat Verbum et Verbum erat apud Deum et Deus erat Verbum



In the beginning was the Word: and the Word was with God: and the Word was God.



Donc il est clair que la bonne traduction est



1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:57 am

Elihou a écrit:
amour a écrit:
Le mieux serait de lire le plus ancien nouveau testament complet retrouvé (le codex sinaictus) datant de 330 environ et de voir ce qu'il est écrit à Jean 1:1
Je vais me renseigner, je crois qu'il y a un site qui traduit le codex sinaictus en plusieurs langues.
A moins que certains connaissent le Grec ancien ?
Elihou, je ne suis pas pas là pour polémiquer avec toi, mais chacun interpréte les textes avec son coeur !
Tu vas interpréter un texte d'une façon et moi d'une autre.
Je fais confiance aux Péres de l'Eglise et aux théologiens modernes !

Amour , vous y trouverez cette phrase :Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
et sa traduction littérale est: ( sans majuscule et sans aucune ponctuation).
"au commencement était la parole et la parole était avec dieu et dieu était la parole" , Cela vous le verrez , ne règle pas le problème de la valeur du mot dieu qui est un nom commun et qui selon l''article ( un une, des ) soit désigne, par sa présence le sujet , ou par son absence , une attribution .
Quant aux Pères de l'Eglise , cela dépendra si vous prenez les premiers Pères grecs ou les suivants , les Pères latins ...
Sachant que dès le second siècle des divergences apparurent.
Ensuite , par imposition Constantinienne , a partir du IV ième siècle , l'Eglise sous sa botte dû parler d'une seule voix : la sienne .Les opposants furent exilés .

Bonnes recherches
Bien cordialement
Elihou


J'ajoutes ici toutes les traductions ou c'est ecrit la parole était Dieu

Joh 1:1




(ASV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(BBE) From the first he was the Word, and the Word was in relation with God and was God.

(Bishops) In the begynnyng was the worde, & the worde was with God: and that worde was God.

(CEV) In the beginning was the one who is called the Word. The Word was with God and was truly God.

(Darby) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(DRB) In the beginning was the Word: and the Word was with God: and the Word was God.

(EMTV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(ESV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(Geneva) In the beginning was that Word, and that Word was with God, and that Word was God.


(GNB) In the beginning the Word already existed; the Word was with God, and the Word was God.


(GW) In the beginning the Word already existed. The Word was with God, and the Word was God.

(HNT) בראשית היה הדבר והדבר היה את האלהים ואלהים היה הדבר׃


(ISV) In the beginning, the Word existed. The Word was with God, and the Word was God.

(KJV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(KJV-1611) In the beginning was the Word, & the Word was with God, and the Word was God.

(KJVA) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(LITV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

(MKJV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.


(Murdock) In the beginning, was the Word; and the Word was with God; and the Word was God.


(RV) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.


(Webster) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.


(WNT) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.


(YLT) In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God;




Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:59 am

amour a écrit:
pose toi des questions pk jesus n'a jamais dit qu'il est Dieu?
pk jesus n'a jamais parler de sacrifice?
pk cette hsiytoire de trinité? est ce logique un Dieu qui prie Dieu? un Dieu qui mange boit...un Dieu qui dit qu'il ne peut rien faire de sa volonté? un Dieu qui dit je suis qu'un envoyé? est il Dieu? la bible est elle la parole de Dieu? pk les catholiques ont 7 livres de plus? pk ces livres sont considérés comme des apocryphes( peut fiable douteux...)? pk Luc qui est sensé être inspiré de Dieu, nous dit qu'il rapporte que des témoignages? pk des contradictions???,,,,,,pk pk pk???




Amour, tu veux qu'on aille dans ce sens. OK

Pourquoi Jésus n'a t'il jamais dit aprés moi viendra mahomet ou un autre homme ?


Ensuite, le Christ a dit "le Pére et moi nous sommes un", il aurait pu dire "le Pére et moi sommes unis" mais non, il n'a pas dit ça.

Le Christ a dit "celui qui me voit, voit DIEU", pourquoi Abraham, Moise, mahomet n'ont ils jamais dit ça puisque tu dis que le Christ a voulu dire qu'il était son ambassadeur???????

le Christ a dit "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu"

le Christ ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque.

Allez interpréte ces verset, tu es dans l'erreur Amour, tu es prisonnier de ton livre mais il n'y a que les ex musulmans qui peuvent te le dire.

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
Le Père est apparu dans le Fils ! tu comprends ou pas !


Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”

Pourquoi le Christ dit il cela ?


Ces versets sont clairs, En quoi nous demande de croire le Christ ?
Vous pouvez nier qui est votre spécialité mais les versets sont sans ambiguité et ne mentent pas !





.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 7:42 am

Ema12 a écrit:


J'ajoutes ici toutes les traductions ou c'est ecrit la parole était Dieu
Saufque ces versions mettent une majuscule qui n'existe pas dans le texte original ...
De plus , celles que j'ai cité , démontrent qu'il n'y a pas que les T.J. qui défendent cette traduction.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 7:59 am

Elihou a écrit:
Ema12 a écrit:


J'ajoutes ici toutes les traductions ou c'est ecrit la parole était Dieu
Saufque ces versions mettent une majuscule qui n'existe pas dans le texte original ...
De plus , celles que j'ai cité , démontrent qu'il n'y a pas que les T.J. qui défendent cette traduction.....

Je t'ai montré plus haut que suivant la règle de Collwel's du texte en Grec la parole etait Dieu est la bonne traduction Elihou
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:05 am

Citation :
Pourquoi Jésus n'a t'il jamais dit aprés moi viendra mahomet ou un autre homme ?

t'est sur KARAIL?????

on a déjà parler du consolateur , le prophète qui viendra après jesus

si tu t'a le courage , cherche une bible hébreux , tu lira le nom de mohamed nommément cité

vous savez il existe même un film passion de christ ce ne sont pas les musulmans qui l'ont réalisé écoute le passage où jesus parle à ses disciple du consolateur


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:23 am

Amour, trouve moi un passage, un seul de l'évangile ou le Christ dit "aprés moi viendra mahomet"
en ces termes !

Je vais commençer à faire comme vous, puisque vous étes malhonnéte intellectuellement.

Quand le Christ dit : "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu"

Un verset clair, le Christ s'associe encore une fois à DIEU aprés "celui qui me voit, voit DIEU" .

ces versets vous mettent tellement mal à l'aise, que votre réponse est" montre moi dans l'évangile ou le Christ dit "Je suis DIEU".

Alors je fais comme vous, montre moi ou le Christ dit clairement "Aprés moi viendra mahomet ou une autre personne"


Pourquoi Abraham, Moise, mahomet n'ont jamais dit "celui qui me voit, voit DIEU". ce sont des prophétes comme Jésus, c'est bien ce que vous dites.
Alors pourquoi n'ont ils jamais dit ça ?
Ce sont aussi ses ambassadeurs, c'est ce que tu m'as dit un jour.

Allez Amour, Explique moi tout ça si tu as le courage !







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:49 am

mais il le dit clairement regarde le film passion de christ le réalisateur mil gibson s'est basé sur des écrits bibliques hébreux et arméen tu trouvera le passage ou jesus dit clairement en hébreux mohamed traduit les propos


ya aussi dans le cantique 5 16 le nom du prophète mohamed
cherche le texte en hébreux


טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Hiko mamtakim vé khulo Mahamadim, zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.

im de pluriel de respect

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:50 am

entre dire je suis dieu et celui me voit , voit dieu tres grande difference

c est une allegorie , car dans tes propres evangiles jacques dit personne n a jamais vu dieu et nul ne peut le voir donc le cas est regler c est bien une methaphore

celui qui me voit voit dieu ce n est pas au sens de le percevoir mais de le connaitre en la personne de jesus son ambassadeur sur terre , comme personne ne peut voir dieu , il fallait bien qu il se fasse connaitre aupres des hommes donc des messagers homme comme jesus

c est aussi simple que sa donc tes evangiles disent que dieu ne peut etre vu et personne ne la vue tu renie sa? et pour finir ceci

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus monte vers qui? son dieu qui est aussi le notre et tu va encore oser nous dire que jesus est dieu apres tout sa ? arrete de faire passer jesus pour un homme ayant des troubles de la personnalité ,instable mentalement merci

tu va peut etre nous dire que jesus monte vers lui meme tu serais capable de trouver ce genre d explication farfelue


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:59 am

De quoi tu me parles, d'un film !
On rigole pas là, tu t'amuses mais pas moi !
tu plaisantes avec DIEU !
C'est bien comme ça que tu fais ?

Avec quel texte Mel Gibson a réalisé son film ?
Avec les 4 évangiles alors trouve moi un verset de l'évangile ou le Christ dit "aprés moi viendra mahomet"

Si tu as une conscience, tu dois me citer le verset de l'évangile !

Je vois que tu ne t'ai pas attardé sur la fin de mon post !

Tu es malin, mais maintenant je vous ai bien cerné !
Man a raison, vous étes prét à faire ou à na pas faire des choses, à dire ou à ne pas dire des choses dés que ça va à l'encontre de votre doctrine.

Si tu savais tous les passages de l'évangile qui parle des personnes comme vous !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:06 am

Al-teeth Khalone, heefe MUNAHMA, bi hoda kashta bi ALLAH"


le consolateur , evidemment c est pas du grec mais la langue maternelle de jesus vous savez dans les village il precher ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:07 am

citronade a écrit:
entre dire je suis dieu et celui me voit , voit dieu tres grande difference

c est une allegorie , car dans tes propres evangiles jacques dit personne n a jamais vu dieu et nul ne peut le voir donc le cas est regler c est bien une methaphore

celui qui me voit voit dieu ce n est pas au sens de le percevoir mais de le connaitre en la personne de jesus son ambassadeur sur terre , comme personne ne peut voir dieu , il fallait bien qu il se fasse connaitre aupres des hommes donc des messagers homme comme jesus

c est aussi simple que sa donc tes evangiles disent que dieu ne peut etre vu et personne ne la vue tu renie sa? et pour finir ceci

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus monte vers qui? son dieu qui est aussi le notre et tu va encore oser nous dire que jesus est dieu apres tout sa ? arrete de faire passer jesus pour un homme ayant des troubles de la personnalité ,instable mentalement merci

tu va peut etre nous dire que jesus monte vers lui meme tu serais capable de trouver ce genre d explication farfelue

si on suit ta logique Pourquoi Abraham, moise, mahomet n'ont il jamais dit cela ?

T'as beau essayer tes interprétations farfelues, ça marche plus, je t'ai démasqué !



"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu"

ton histoire d'ambassadeur marche plus avec ce verset.
et pourquoi Abraham, moise, mahomet n'ont ils jamais dit quelque chose de semblable ?


Tant que tu ne comprendras que le Christ est pleinement HUMAIN et pleinement DIVIN, tu comprendras jamais ces versets. trop spirituel pour vous qui n'avez aucune spiritualité !






.


Dernière édition par karail38 le Dim 29 Mai 2011, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:08 am

muhammadim donc le cantique coincidence munahma coincidence....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:10 am

y'a maison, marie, mathieu, dans l'évangile coincidence !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:11 am

Citation :

De quoi tu me parles, d'un film !
On rigole pas là, tu t'amuses mais pas moi !
tu plaisantes avec DIEU !
C'est bien comme ça que tu fais ?

Avec quel texte Mel Gibson a réalisé son film ?

avec le coran?? lol je crois pas que t'a pas regarder le film? la passion de christ , en hébreux traduction française , pour réaliser ce film mille Gibson avait l'aide de savant chrétiens qui connaissaient la langue hébreux et arméen , vous croyez que les evangiles que vous avez entre les mains sont authentiques aux evangiles d'origines? nnnn vérifie madame c'est pas le cas , ca c'est un
Citation :
Citation :

Avec les 4 évangiles alors trouve moi un verset de l'évangile ou le Christ dit "aprés moi viendra mahomet"
Si tu as une conscience, tu dois me citer le verset de l'évangile !

conscience je crois que j'en ai , je te demande pour plus de crédibilité de lire toi même le passage ou jesus pale de consolateur , esprit de vérité donne moi ton avis et je te donnerai après le mien


Citation :
Je vois que tu ne t'ai pas attardé sur la fin de mon post !

Tu es malin, mais maintenant je vous ai bien cerné !
Man a raison, vous étes prét à faire ou à na pas faire des choses, à dire ou à ne pas dire des choses dés que ça va à l'encontre de votre doctrine.

Si tu savais tous les passages de l'évangile qui parle des personnes comme vous !

nom comment , calme toi KARAIL , je suis pas malhonnête et tu va t'en rendre compte après
là je dois quiter bonne nuit à trés trés bientôt
salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:29 am

citronade a écrit:
muhammadim donc le cantique coincidence munahma coincidence....

Sorbet et sobre, c'est le même mot ?

C'est marrant comment tu es prêt à te mettre en position fétale intellectuellement parlant dès qu'il s'agit de l'Islam.

Tu li ahmar en arabe, alors il s'agit de ahmad ? Tu manques autant de foi que cela pour transformer des mots qui n'ont rien avoir avec Mohammed pour voir son nom ?

Quand je li hmar par contre je pense à ahmad, si tu vois ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:27 am



---- REPLIQUE A UN AMOUR STYLE MUSULMAN :



amour a écrit:
Citation :
Pourquoi Jésus n'a t'il jamais dit aprés moi viendra mahomet ou un autre homme ?

t'est sur KARAIL?????

on a déjà parler du consolateur , le prophète qui viendra après jesus

si tu t'a le courage , cherche une bible hébreux , tu lira le nom de mohamed nommément cité

vous savez il existe même un film passion de christ ce ne sont pas les musulmans qui l'ont réalisé écoute le passage où jesus parle à ses disciple du consolateur



1 - DIS-MOI " AMOUR SOUMIS " , QU'A APPORTE MOHAMET

COMME CONSOLATEUR A L'HUMANITE ?

2 - A PART DE TUER TOUS LES CHRETIENS ET TOUS LES JUIFS ?

3 - A part de guerroyer pour soumettres les populations a l'islam ?

4 - A part de s'approprier le dieu-lune des bedoins de LaMecque ?

5 - A part avoir INSTAURE les rites lunaires du dieu-allah ?

6 - Dis-moi qu'a apporte comme consolation Mohamet a l'humanite ?

7 - Et si tu me reponds le coran ,je vais te repondre que n'importe

quel con aurait pu ecrire ce qu'il y a dans le coran

8 - Car le coran n'apporte RIEN de nouveau spirituellement parlant No





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la théorie de trinité!! - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:33 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
muhammadim donc le cantique coincidence munahma coincidence....

Sorbet et sobre, c'est le même mot ?

C'est marrant comment tu es prêt à te mettre en position fétale intellectuellement parlant dès qu'il s'agit de l'Islam.

Tu li ahmar en arabe, alors il s'agit de ahmad ? Tu manques autant de foi que cela pour transformer des mots qui n'ont rien avoir avec Mohammed pour voir son nom ?

Quand je li hmar par contre je pense à ahmad, si tu vois ce que je veut dire.

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: tu m'as fais bien rire man
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:35 am

amour a écrit:
mais il le dit clairement regarde le film passion de christ le réalisateur mil gibson s'est basé sur des écrits bibliques hébreux et arméen tu trouvera le passage ou jesus dit clairement en hébreux mohamed traduit les propos


ya aussi dans le cantique 5 16 le nom du prophète mohamed
cherche le texte en hébreux


טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Hiko mamtakim vé khulo Mahamadim, zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.

im de pluriel de respect


Again hhhhhhhhhhh je vais m'arracher les cheveux le mot mot machamadim est au pluriel lisez les regles de l'hebreux avant de rentrer dans discussion que vous dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:40 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A UN AMOUR STYLE MUSULMAN :



amour a écrit:
Citation :
Pourquoi Jésus n'a t'il jamais dit aprés moi viendra mahomet ou un autre homme ?

t'est sur KARAIL?????

on a déjà parler du consolateur , le prophète qui viendra après jesus

si tu t'a le courage , cherche une bible hébreux , tu lira le nom de mohamed nommément cité

vous savez il existe même un film passion de christ ce ne sont pas les musulmans qui l'ont réalisé écoute le passage où jesus parle à ses disciple du consolateur



1 - DIS-MOI " AMOUR SOUMIS " , QU'A APPORTE MOHAMET

COMME CONSOLATEUR A L'HUMANITE ?

2 - A PART DE TUER TOUS LES CHRETIENS ET TOUS LES JUIFS ?

3 - A part de guerroyer pour soumettres les populations a l'islam ?

4 - A part de s'approprier le dieu-lune des bedoins de LaMecque ?

5 - A part avoir INSTAURE les rites lunaires du dieu-allah ?

6 - Dis-moi qu'a apporte comme consolation Mohamet a l'humanite ?

7 - Et si tu me reponds le coran ,je vais te repondre que n'importe

quel con aurait pu ecrire ce qu'il y a dans le coran

8 - Car le coran n'apporte RIEN de nouveau spirituellement parlant No





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la théorie de trinité!! - Page 9 22447

la théorie de trinité!! - Page 9 307887 ben il est le consolateur de l'esprit demoniaque pour ramener la terreur et le meurtre au nom d'allah au monde se faire exploser pour acceder au paradis de la debauche islamique les 72 vierges pour chaque muslim je n'imagine meme ^pas le bazare que ca sera :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 7:17 pm

Ema12 a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
muhammadim donc le cantique coincidence munahma coincidence....

Sorbet et sobre, c'est le même mot ?

C'est marrant comment tu es prêt à te mettre en position fétale intellectuellement parlant dès qu'il s'agit de l'Islam.

Tu li ahmar en arabe, alors il s'agit de ahmad ? Tu manques autant de foi que cela pour transformer des mots qui n'ont rien avoir avec Mohammed pour voir son nom ?

Quand je li hmar par contre je pense à ahmad, si tu vois ce que je veut dire.

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: tu m'as fais bien rire man

Laughing Je suis encore loin d'être aussi drôle que les pieux musulmans qui raisonnent.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:32 am

elohim ,,? ya t'il beaucoup de Dieu?

IM pluriel de respect

donner moi le nom de jesus en italien et en espagnol en russie sa sera plus le même nom.,,,???

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:34 am

Si tu li en français "Jésus", la prononciation française ne changeront pas d'un pays à une autre, tu confonds avec les traductions :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-