*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? | |
| |
Auteur | Message |
---|
EVRARD ..
Date d'inscription : 14/09/2009 Messages : 108 Pays : France R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.
| Sujet: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Ven 03 Juin 2011, 8:29 am | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai rencontré une femme dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois. Mais voilà, elle tire tous les jours les cartes du Tarot pour des gens, elle fait une sorte de "magie" avec un pentagramme sur lequel elle met la photo de quelqu'un qui lui a demandé et elle fait une prière en hébreu pour que le souhait de cette personne se réalise. Ceci nue dans une robe noire, à la lumière de bougies et seule dans une pièce. Elle me dit qu'elle fait ceci que pour aider les gens.
Mais moi ça me pose un gros problème car dans Deutéronome 18-9 c'est écrit: Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Est ce que les pratiques de mon amie correspondent à ce que Dieu a interdit? MErci pour votre aide. |
| | |
Auteur | Message |
---|
EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:06 am | |
| - Xx-Mikado-xX a écrit:
- .Personne ne devrait vivre cela,perdre tout ce qu'il possèdait d'un seul coup et si je peut faire quelque chose qui pourraît aider un peu ou quoique ce soit,ce serais avec plaisir
Merci Mikado, c'est gentil. Ce que vous pouvez faire pour moi? M'inviter au Quebec! Je suis quelqu'un de bien, sérieux, travailleur! Et plutôt pas mal. Bon j'arrête là! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:10 am | |
| C'est pour moi de cette facon que Dieu c'est rappelé à mon bon souvenir,a me faisant crier à lui. |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Peut ètre Dieu n'a t'il pas voulu que tu sois sous un joug étrangé,peut ètre veut il éloigner de toi le péché,quoiqu'il en soit Esaie 41.10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Et Dieu chatie celui qu'il aime,je vais prier pour toi. Merci 1000 fois Hosanna et même plus. C'est ce que je me dis: cette femme qui pratiquait les cartes, la magie pour aider les gens, qui se mettait si souvent en colère contre moi et sans raisons sérieuses, Dieu m'en a écarté car je m'éteignais à son contact. Merci pour ton aide, ça fait du bien. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:22 am | |
| - EVRARD a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Peut ètre Dieu n'a t'il pas voulu que tu sois sous un joug étrangé,peut ètre veut il éloigner de toi le péché,quoiqu'il en soit Esaie 41.10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Et Dieu chatie celui qu'il aime,je vais prier pour toi. Merci 1000 fois Hosanna et même plus. C'est ce que je me dis: cette femme qui pratiquait les cartes, la magie pour aider les gens, qui se mettait si souvent en colère contre moi et sans raisons sérieuses, Dieu m'en a écarté car je m'éteignais à son contact. Merci pour ton aide, ça fait du bien. C'est peu de chose,mais si cela peut t'aider c'est avec joie,je repense aussi à ce Verset: 1 Cor 15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 15.34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. Apparament,Dieu à pris les devant |
| | | EVRARD ..
Date d'inscription : 14/09/2009 Messages : 108 Pays : France R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:26 am | |
| Je voulais aussi te remercier pour m'avoir indiqué Esai 41.10, j'ai lu le verset 41 en entier, ça me correspond bien, je vais le lire et le relire. - HOSANNA a écrit:
- Esaie 41.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
|
| | | Xx-Mikado-xX nouveau membre
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 49 Pays : Canada ; Québec R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 11:05 am | |
| Ce sont de très jolis versets,je ne les connaisais pas,j,ai seulement regardé ceux de Moïse,car j'avais vu le film étant enfant et comme même si je ne verrais rien dans ces versets,ce ne serais pas pareils,alors je prend une citation que j'aime beaucoup (j'en trouverais d'autres éventuellement) : Ne lâche pas! je crois en toi! une personne est une personne,aussi petite soit-elle - Dr.Seuss |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 6:56 pm | |
| - Xx-Mikado-xX a écrit:
- Ce sont de très jolis versets,je ne les connaisais pas,j,ai seulement regardé ceux de Moïse,car j'avais vu le film étant enfant et comme même si je ne verrais rien dans ces versets,ce ne serais pas pareils,alors je prend une citation que j'aime beaucoup (j'en trouverais d'autres éventuellement) :
Ne lâche pas! je crois en toi! une personne est une personne,aussi petite soit-elle - Dr.Seuss Merci Mikado, ça fait du bien. |
| | | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:26 pm | |
| - EVRARD a écrit:
- Bonjour,
j'ai rencontré une femme dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois. Mais voilà, elle tire tous les jours les cartes du Tarot pour des gens, elle fait une sorte de "magie" avec un pentagramme sur lequel elle met la photo de quelqu'un qui lui a demandé et elle fait une prière en hébreu pour que le souhait de cette personne se réalise. Ceci nue dans une robe noire, à la lumière de bougies et seule dans une pièce. Elle me dit qu'elle fait ceci que pour aider les gens.
Mais moi ça me pose un gros problème car dans Deutéronome 18-9 c'est écrit: Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Est ce que les pratiques de mon amie correspondent à ce que Dieu a interdit? MErci pour votre aide. Apparamment, vous avez eu affaire à une sorte de gourou en jupons. Ca arrive quand on "maîtrise" ce genre de pratique depuis des années: on finit par se donner des airs de professeur et on a hâte "d'enseigner". Pour moi, ce genre de pratique encourage le fatalisme et la passivité. Désolé pour ce qui vous arrive, mais vous allez sûrement rebondir. |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Dim 05 Juin 2011, 8:44 pm | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- Apparamment, vous avez eu affaire à une sorte de gourou en jupons. Ca arrive quand on "maîtrise" ce genre de pratique depuis des années: on finit par se donner des airs de professeur et on a hâte "d'enseigner". Pour moi, ce genre de pratique encourage le fatalisme et la passivité. Désolé pour ce qui vous arrive, mais vous allez sûrement rebondir.
Merci Bernard, ça aide bien d'avoir de tels messages. Je ne suis pas assez kangourou pour rebondir, pour l'instant il faut que j'arrive à reprendre des forces, heureusement que vous êtes plusieurs ici à me soutenir. Vos petites phrases inspirées de la Bible ou non, me donnent du courage. Je prie pour m'en sortir car j'ai tout perdu, heureusement mes parents m'hébergent, mais à mon age je ne vais pas rester chez eux quand même. Je voulais rajouter que je n'étais pas avec cette femme depuis deux mois, comme je l'ai dit dans le message titre, mais depuis deux ans, avec un engagement total. Pourquoi il s'est passé ceci? Je n'en sais rien. Je voudrais aussi faire une petite remarque: je viens de lire qu'Harold Camping annonçait la "fin du monde" pour le 21 mai à 18h, eh bien c'est exactement à ce moment là que mon amie m'a mis à la porte! Est ce que je fais partie des 3%? |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 5:18 am | |
| ------------ N'essaie-pas de comprendre une femme si tu veux rester sain d'esprit.
Et trouve-en une autre qui a plus d'affinité avec toi et qui n'est pas flyé comme un cap d'acide.
Cireanneau psychologue |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 5:36 am | |
| - cireanneau a écrit:
- ------------
Et trouve-en une autre qui a plus d'affinité avec toi et qui n'est pas flyé comme un cap d'acide. Cireanneau psychologue Excellent! Merci pour ton commentaire, tu as entièrement raison. Merci merci merci
Dernière édition par EVRARD le Lun 06 Juin 2011, 5:42 am, édité 1 fois |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 5:40 am | |
| flyé |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 5:43 am | |
| - arnica a écrit:
- flyé
Quand tu prends des acides, et autres petits bonbons spéciaux, tu es dans l'espace, tu voles, en anglais: to fly. en anglais francisé: tu es flyé! |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 5:45 am | |
| je connais pas car je n'est jamais pratiquer ces choses . Mais je ne suis pas un ange je connais d'autre truc merci pour l'info je ne connais pas l'anglais . |
| | | Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : Canada R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 8:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Par la voyance et le spiritisme nous sommes en communion avec des démons,or,c'est avec l'Esprit que nous devons ètre en communion et cela ne s'obstient que par la prière,et seulement par elle.Si Dieu veux nous faire la Grace d'une révélation,cela lui appartiens.
Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, il y a des gens bons et des gens mauvais et être médium ne suppose pas nécessairement être en contact avec des esprits mauvais. Je connais moi même des esprits mauvais comme de bons esprits. |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 8:23 am | |
| - Gaétan a écrit:
- Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, il y a des gens bons et des gens mauvais et être médium ne suppose pas nécessairement être en contact avec des esprits mauvais. Je connais moi même des esprits mauvais comme de bons esprits.
A quoi tu reconnais qu'un esprit est bon ou s'il est mauvais? Car il y en a aussi qui doivent être malicieux, tu crois qu'ils sont bons et en fait ce sont des méchants. Non? |
| | | Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : Canada R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 8:50 am | |
| - EVRARD a écrit:
- Gaétan a écrit:
- Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, il y a des gens bons et des gens mauvais et être médium ne suppose pas nécessairement être en contact avec des esprits mauvais. Je connais moi même des esprits mauvais comme de bons esprits.
A quoi tu reconnais qu'un esprit est bon ou s'il est mauvais? Car il y en a aussi qui doivent être malicieux, tu crois qu'ils sont bons et en fait ce sont des méchants. Non? Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, tu te sers de ton jugement pour dire si un esprit est bon ou mauvais de la même façon que tu te sers de ton jugement pour dire si une personne est fréquentable dans notre monde. Un esprit mauvais finira par te dire de faire le mal tandis qu'un bon esprit te dira toujours de faire le bien. |
| | | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 10:05 am | |
| - Gaétan a écrit:
- Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, tu te sers de ton jugement pour dire si un esprit est bon ou mauvais de la même façon que tu te sers de ton jugement pour dire si une personne est fréquentable dans notre monde. Un esprit mauvais finira par te dire de faire le mal tandis qu'un bon esprit te dira toujours de faire le bien.
Bonsoir GAetan, merci pour cette info. Mais comment se manifestent les esprits? Est ce que ce sont des pensées qui viennent dans la tête et nous poussent à agir de telle ou tele façon? Ou est ce qu'ils ne se manifestent qu'en utilisant des outils appropriés? Ecriture automatique, plaquette Oui Ja (?), tambour shamanique et autres? |
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 11:13 am | |
| -------- Gaétan, pourquoi penses-tu que les lois de Moïse viennent du diable, en quelques mots ?
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gaétan .
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 11:44 am | |
| - EVRARD a écrit:
- Gaétan a écrit:
- Les esprits sont comme nous, ils ont les même personnalités que nous, tu te sers de ton jugement pour dire si un esprit est bon ou mauvais de la même façon que tu te sers de ton jugement pour dire si une personne est fréquentable dans notre monde. Un esprit mauvais finira par te dire de faire le mal tandis qu'un bon esprit te dira toujours de faire le bien.
Bonsoir GAetan, merci pour cette info. Mais comment se manifestent les esprits? Est ce que ce sont des pensées qui viennent dans la tête et nous poussent à agir de telle ou tele façon? Ou est ce qu'ils ne se manifestent qu'en utilisant des outils appropriés? Ecriture automatique, plaquette Oui Ja (?), tambour shamanique et autres?
Je ne suis pas certain que les esprits nous pousse à penser de telle ou telle façon mais je pense que c'est fort possible. Les esprits peuvent se manifester de différente façon comme le ouija mais je ne recommende pas ces jeux car ils attirent des esprits mauvais. Moi je suis capable d'entrer directement en contact avec des esprits de la même façon qu'on parle à quelqu'un, je pouvais les voir aussi et à mon avis si on ne peut entrer en contact avec les esprits de cette façon il ne faut pas utiliser d'autre manière. Je tolère tout de même l'écriture automatic mais à ce moment tu demande à un esprit de te posséder ce qui est peu recommendable. Lorsqu'on est en contact avec des esprits, on peut rencontrer des esprits agréables mais il ne faut pas se fier aux esprits, et à mon avis il ne faut pas chercher à entrer en contact avec eux, il ne t'apprendront rien et ils peuvent t'induire en erreur, alors vaut mieux ne pas parler aux esprits. L'au-delà est un monde gardé secret par les esprits et il ne te feront pas de révélation que tu peux utiliser. Voit ces parole du Christ qui appuis mes dires que l'au-delà est un monde secret et qu'il est inutile de contacter des esprits. L’au-delà, un monde secret. J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile. Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.» Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance. Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.» Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché. |
| | | Gaétan .
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 11:54 am | |
| - cireanneau a écrit:
- --------
Gaétan, pourquoi penses-tu que les lois de Moïse viennent du diable, en quelques mots ?
Cireanneau Principalement à cause des taxes mafieuses comme les restrictions alimentaires et les sacrifices d'animaux qu'il ordonne, la loi du talion est aussi un signe du diable qui ne pardonne jamais. |
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 12:53 pm | |
| - Gaétan a écrit:
- cireanneau a écrit:
- --------
Gaétan, pourquoi penses-tu que les lois de Moïse viennent du diable, en quelques mots ?
Cireanneau Principalement à cause des taxes mafieuses comme les restrictions alimentaires et les sacrifices d'animaux qu'il ordonne, la loi du talion est aussi un signe du diable qui ne pardonne jamais. Et comment expliques-tu que Jésus a témoigné que Moïse a été un prohète plus que respectable ? Le pardon oui certes. Mais durant l'ancienne alliance, le but était de démontrer que les lois étaient insuffisante pour réellement changer et régir le coeur des humains. Le temps que tu vis présentement est comme l'AT d'une certaine manière. Or, si tu pardonnes à un psychopathe d'avoir tué ta mère et que le lendemain il revient et tue ta femme et tes enfants, vas-tu t'ennuyer de la loi du talion ????? Cette loi qui fini par te faire justice et protéger la population et ta famille. N'as-tu pas encore compris que Jésus a dit d'obéir aux autorités des gouvernements et que par lequel Dieu fait respecter l'ordre et la justice parmi les nations de cette planète ????? Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gaétan .
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 1:14 pm | |
| - cireanneau a écrit:
- Gaétan a écrit:
- cireanneau a écrit:
- --------
Cireanneau Principalement à cause des taxes mafieuses comme les restrictions alimentaires et les sacrifices d'animaux qu'il ordonne, la loi du talion est aussi un signe du diable qui ne pardonne jamais. Et comment expliques-tu que Jésus a témoigné que Moïse a été un prohète plus que respectable ?
Le pardon oui certes. Mais durant l'ancienne alliance, le but était de démontrer que les lois étaient insuffisante pour réellement changer et régir le coeur des humains.
Le temps que tu vis présentement est comme l'AT d'une certaine manière. Or, si tu pardonnes à un psychopathe d'avoir tué ta mère et que le lendemain il revient et tue ta femme et tes enfants, vas-tu t'ennuyer de la loi du talion ????? Cette loi qui fini par te faire justice et protéger la population et ta famille.
N'as-tu pas encore compris que Jésus a dit d'obéir aux autorités des gouvernements et que par lequel Dieu fait respecter l'ordre et la justice parmi les nations de cette planète ?????
Cireanneau Si tu crois ce que tu dis tu n'a qu'à changer de religion et te faire juif ou musulman parce que tu es un antéchrist et si des gens comme toi perpétue ce genre d'inopsie la prédiction du Christ qui predit la fin du monde va se réaliser. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 2:00 pm | |
| - Citation :
- Si tu crois ce que tu dis tu n'a qu'à changer de religion et te faire juif ou musulman parce que
tu es un antéchrist et si des gens comme toi perpétue ce genre d'inopsie la prédiction du Christ qui predit la fin du monde va se réaliser. Attention ou gros méchants mots .s.v.p .Merci a tous |
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Lun 06 Juin 2011, 7:17 pm | |
| --------- Si tu crois ce que tu dis tu n'a qu'à changer de religion et te faire juif ou musulman parce que tu es un antéchrist et si des gens comme toi perpétue ce genre d'inopsie la prédiction du Christ qui predit la fin du monde va se réaliser. ---------- J'ai des petites nouvelles pour toi, la fin du monde est arrivé en 70.
Et je ne suis ni chrétien, ni juif, ni quoi que ce soit. Car le juif n'existe plus et le chrétien non plus.
Tu n'as tout simplement rien compris de la Bible, c'est tout.
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | EVRARD ..
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Mar 07 Juin 2011, 5:13 am | |
| - cireanneau a écrit:
- J'ai des petites nouvelles pour toi, la fin du monde est arrivé en 70.Cireanneau
Tu peux préciser s'il te plait? Pourquoi 70? |
| | | Gaétan .
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Mar 21 Juin 2011, 6:04 am | |
| Evrard a écrit: - Citation :
- Bonsoir GAetan, merci pour cette info. Mais comment se manifestent les esprits? Est ce que ce sont des pensées qui viennent dans la tête et nous poussent à agir de telle ou tele façon?
- Citation :
- Jean 14.26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Voici ce qui répond peut-être à ta question, l'Esprit-Saint nous enseigne et nous fait souvenir de ce que l'on oublie. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 12:14 am | |
| ce n'est pas pour te décourager EVRARD mes les pratiques de ton amie correspondent à ce que Dieu a interdit... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 12:55 am | |
| il en va de soit puisque il ne nous appartient point de savoir ce que demain nous réserves!on va leurs chanté un jour à la fois doux Seigneur ! alors prédire... un peu comme nos faux pasteur qui prédisent des dates de fin du monde..repentez-vous faux moines. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Doulos nouveau membre
Date d'inscription : 07/05/2011 Messages : 88 Pays : France R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 4:41 am | |
| - EVRARD a écrit:
- Bonjour,
j'ai rencontré une femme dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois. Mais voilà, elle tire tous les jours les cartes du Tarot pour des gens, elle fait une sorte de "magie" avec un pentagramme sur lequel elle met la photo de quelqu'un qui lui a demandé et elle fait une prière en hébreu pour que le souhait de cette personne se réalise. Ceci nue dans une robe noire, à la lumière de bougies et seule dans une pièce. Elle me dit qu'elle fait ceci que pour aider les gens.
12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Est ce que les pratiques de mon amie correspondent à ce que Dieu a interdit?MErci pour votre aide. Bien évidemment, et apparemment tu le sais ! Si ton amie refuse de délaisser ces pratiques que Dieu condamne, tu n'as malheureusement qu'une seule alternative, quitte là ! La Bible est très claire, et en plus tu connais les textes, puisque tu les as toi même cités. Je te donnes encore un texte qui est la réponse biblique adaptée à ton cas: "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y-a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou de commun entre la lumière et les ténèbres?.... ...Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai." 2 Corinthiens 6. 14,17. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 7:15 am | |
| Doulos. Je suis point d'accord avec tes propos !Le conseil Biblique conseil de ne point se placer sous le joug des infidèles étranger etc...et une femme avec d'autres valeurs de foi que le christianise n'est point une impur . En d'autres mots _combien de personnes dans un couple ,ou dans une relation amoureuse ont vus la foi de l'autre venir a Christ et y être fidèles a partir d'une relation amoureuse ? Même, si ont cherches un copain ou une copine qui suis intégralement a 100% Christ et être sans péchés et donc sa fidélité est a toutes épreuves /allant a se privé d'amour /je pense qu'il serais préférable de se faire eunuque .
|
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 7:54 am | |
| Il est aussi dit dans Lévitique 19.31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
et aussi dans Esaie 8.19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? Sam 25 Juin 2011, 8:18 am | |
| - Citation :
- celesta a écrit:
- Il est aussi dit dans Lévitique 19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
et aussi dans Esaie 8.19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? Presque tout le monde maintenant consulte son horoscope que ce sois des gars ou des filles /même des chrétiens fond de l’Apocalypse leurs boules de cristal /a cause de la peur du lendemain _leurs manques de sécurité _ etc..!Alors ,devenons tous des eunuques /célibataires comme çà plus de problèmes .Juste dires que cela sois n'importes qui (personnes ) que l'ont rencontres /il est possible de se pomper une texte Biblique /qui nous diras fuis cette personne c'est un pécheur ou une pécheresse :et la ont pourras passer a coté de l'amour de notre vie /et finir nos jours bien tristement . Admettons un seul instant /je sais que tu est disciple de ton gourou et moi fideles a l'Église Romaine .Pour toi je suis un Babylonien et a mais yeux tu est sous l'emprise d'un gourou faux-prophètes .Apres cela admettons qu'ont est célibataires je te rencontre /une chimie amoureuse forte se développe entre nous / tout vas bien même très bien /mais pour nos perceptions de foi /ça cliques point du tout ! Passeras-tu a coté de l,Amour de ta vie pour cela ????? Même dans une relation ou une personne cliquerais avec toi versus ton gourou _ penses-tu quand même sur d'autres point important de la vie _tout le reste cliquerais ??? En tous cas ,mon épouse sa foi faisait dures au début de ma relation amoureuse _Maintenant ,sa pratiques me fait rougir _ le Seigneur prends les personnes ou ils sont (pécheurs ,incluant nous -mêmes) et les faits cheminer ! Et je remercies Dieu _de ne l'avoir point juger voila 46 ans sur ses états de péchés versus la Bible .Parce que la,j'aurais loupé _l'amour de ma vie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? | |
| |
| | | | Est ce que le Tarot, la magie sont compatibles avec la foi? | |
|