*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| histoire d'un chretien converite en islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:30 am | |
| je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard. - Spoiler:
Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens, j'avais donc tout de même réponse à cette première question, ensuite la deuxième question me posais problème, pourquoi ? Pourquoi sommes-nous ici ? Il y a forcément un but, à cela le christianisme et les réponses qu'ils donnaient à cela n'apaisais pas mon cœur. Pour ce qui est de la 3ème question où allons nous et que se passe t-il après la mort, j'avais conscience d'un paradis et d'un enfer éternelle, mais le faite de simplement croire que Jésus fut crucifié pour pardonné tous nos péchés et le faite de croire en lui nous suffisait a accéder au Paradis n'apaisais pas plus mon cœur que la question précédente. Cela me semblait bien trop facile pour un paradis qui serait éternelle.
Comme je l'ai dis je n'étais pas d'accord avec le dogme chrétiens, ce concept de trinité (Père, fils, Saint Esprit), ou encore le faite de dire que Jésus était le fils de Dieu ainsi que les nombreuses contradictions de la Bible qui devrait être la Parole de Dieu.
Je savais donc puisque j'avais conscience de l'existence d'Un Créateur qu'Il y avait forcément un chemin quelque part qui mène à la vérité et si elle n'était pas dans le christianisme il devait l'être ailleurs, cette lumière je l'ai trouvé dans l'Islam et il a répondu à toute mes questions, nous allons y venir par après. Je dois dire qu'avant toute chose qu'avant de me convertir, j'avais cette mauvaise image de l'islam et préjugé tel que le maltraitage de la femme, la polygamie, ainsi que la vision du mauvais comportement des "arabes" et toute ces mauvaises pensé sur le terrorisme véhiculé par les médias qui sont biensur après étude fausse. J'y répondrai aussi par après dans ce texte. Pourquoi j'ai choisis l'Islam, je vais donc montrer comment l'Islam à répondu à toute mes questions et les choses avec lesquelles je n’étais pas d'accord dans le christianisme.
Tout d'abord j'ai dis que j'ai toujours su qu'il y avait un Créateur Unique et qu'Il ne fallait adorer que Lui Seul, ce que confirmais le Coran:
"Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)" (sourate Fâtir verset 3).
"Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion" (sourate Al-Furquâne verset 2).
« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17
C'est quelques versets confirmait donc ma pensés, mais il n'était pas étonnant que depuis tout petit j'avais déjà cette conception des choses car Allah nous dis dans le Coran:
« telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum ] [6]
et que notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:
« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )
Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc.... Pour ma part je n'avais donc jamais accepté ce concept de trinité dans le christianisme ni le faite de prier Jésus, bien que cela me sois arrivé des fois, j'étais donc confus et cela ne me semblait pas très cohérant, puisqu'il n'y avait qu'Un Seul Créateur pourquoi adoré d'autre que Lui ?.
Tout cela pour en venir à dire que dans l'Islam j'ai eu réponse à tout cela, puisqu'il ne faut adorer qu'Allah Seul et Unique sans aucun associer et qu'ont ne doit pas prier un saint, un mort, un ange, un prophète etc...
Comme le dit Allah dans le Coran:
« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
En effet puisque reconnaître que Seul Dieu t'a crée, et ta donné la vie et tout ce que tu possèdes si tu penses cela et que tu adores quoi que soit autre que Lui, tu as donc fait la plus grande des injustice, c'est pourquoi en Islam c'est le pire des péchés.
« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33
A travers ces versets je compris donc clairement ce à quoi appel l'Islam contrairement aux autres religions, l'adoration de Dieu Seul et Unique, sans aucune forme de polythéisme rien ne doit être associer à Lui, ni ange, ni saint, ni prophète. Lui Seul doit être adoré, je compris donc déjà un certains écart entre l'Islam et les autres religions.
Toujours est-il que ceci m'aurait suffit et j'avais en plus de cela la réponse à ma deuxième question à savoir pourquoi avons nous été crée ? Voici la réponse que l'islam m'apporta:
Allah dit dans le Coran : "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56), Cela ne signifie pas qu'Allah ne peut pas se passer de l'adoration des êtres humains, non au contraire Allah se passe de toute chose, mais par ce verset j'eu donc ma réponse, et j'en était pleinement satisfait en effet, quel but y aurait il dans cette vie d'ici-bas à amasser des biens en abondance, courir après le succès, la richesse etc.. Puisque tout cela finirait un jours ou l'autre ou nous serions seul dans notre tombe ? il y avait donc une grande sagesse derrière la création de cet Univers bien plus illustre que ces buts temporaires, en effet y-a t-Il plus beau but que d'adorer son Seigneur, le Seul qui t'a crée et qui t'as pourvus de bienfait tout en suivant ces commandements en faisant le bien et en évitant le mal pour évité l'Enfer et être récompensé par le Paradis éternelle ? ou est-ce mieux courir qu'après les biens de cette vie d'ici bas sans aucun but qui elle tôt ou tard finira ? "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )
Autrement dis toute ces choses ne sont l'objet de jouissance que pour un temps, cette vie d'ici bas qui comme nous le savons tous est très courte, combien d'entre nous, avons déjà vu dans notre famille des personnes décédés étant déjà partie ayant tous laissé ici et ils n'ont rien emporté avec eux, en effet seul les bonnes actions persisteront. Et notre tours n'est-il pas proche ? J'avais donc eu réponse à ma deuxième question mais celle-ci en même temps répondait en partie à la 3ème question qui était qu'y-a t-il après la mort ? Dans l'Islam c'est très simple chacun être humain sera rétribué pour le bien qu'Il a fait et il sera punis pour le mal qu'il a fait sois récompensé par le Paradis soit châtié en Enfer. Ce qui résulte donc d'une Sagesse parfaite d'Un Créateur, en effet par cela justice sera faite, alors que sans cela comment pensé que les millions de meurtrier qu'il y a eu sur cette Terre et qui sont mort maintenant depuis bien longtemps comment pensé qu’ils ne pourront jamais être punis et échappé par cela aux injustices qu'ils ont commis ? Plutôt le Jours du Jugement ils seront ressuscité et tous ce qu'ils ont fait sera exposé. Cela aurait donc été une injustice énorme que de ne pas punir ceux qui ont fait le mal et de ne pas récompensé les bienfaisant. par contre dans l'Islam nous savons que tous comparaîtront devant Allah pour qu'Il leurs montre le mal qu'ils ont fait et les chatie et qu'Il montre le bien que nous avons fait et nous récompense.
Allah dit dans le Coran:
"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )
Le Jours de la Résurrection tout sera donc tranché, et tous comparaitront devant Allah:
"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)
Et nous pouvons résumer cela avec ces versets :
"Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " Il convient à toute personne pour que ces bonne œuvres soit accepté, de se suivre le Coran, car il est venu abrogé tout les autres Livres précédant, car dans l'Islam nous croyons en Moïse, en Abraham, en Jésus fils de Marie, en Joseph, en Noé paix sur eux tous, nous croyons qu'ils sont tous des prophètes, mais nous croyons que tous ces prophètes n'étais ni juifs ni chrétiens, mais tous musulman sur un même chemin, ils adoraient tous Allah l'Unique, simplement la Thora de Moïse paix sur lui fut falsifié par après, Allah envoya par la suite Jésus fils de Marie avec l'Evangile ( non celui de Marc, Luc, Jean ou Mathieu ) mais l'Evangile de Jésus fils de Marie qui fut falsifié aussi par la suite, et Allah envoya comme dernier Message le Coran, et le révéla a son serviteur et messager le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui est le dernier de tous les prophète, et ce Coran sera toujours préservé comme le dit Allah dans le Coran. Il convient donc à toute personne pour voir ses bonnes actions accepté d'être musulmane car Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam :
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Il est évident que la seul religion qui pourra être accepté par Allah est l'Islam puisque les révélations précédente furent falsifié ( tel que la Thora et l'Evangile ), et que la seul vrai religion qui réalise le monothéisme dans le vrai sens du mot est l'Islam. Et puisque le polythéisme est le pire des péchés et que l'Islam est la seul vrai religion monothéiste ou l'ont n'adore pas de saints, ou Jésus ou Marie, statue ou autre ) c'est donc la seul qui sera accepté par Allah. Puisque nous devons adorer Celui qui nous a crée et non celui que nos mains ont fabriqué.
Il convient donc de ce conformé à la dernière révélation faite par Allah a son messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Et le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Et il n'est pas venu seulement pour les arabes ou une partie du monde cela est faux plutôt il est venu pour toute l'humanité:
Allah a dit : "Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Voilà donc comment l'Islam m'a apporté réponse à mes 3 première questions qui était donc, d'ou venons nous, pourquoi ? et ou allons nous (après la mort), mais l'Islam ne s'est pas contenté d'apporter les réponses à ces 3 questions mais a aussi répondu au point d'interrogation que j'avais concernant le christianisme à savoir, le rôle de Jésus fils de Marie etc..
Voici comment l'Islam y répondit de façon magistrale :
Concernant le faite que Jésus serait le fils de Dieu:
Allah dit:
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. " S2 V116
"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." S4 V171
"Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui." S19 V88-89-90-91-92-93-94-95
J'avais donc la réponse que Jésus fils de Marie n'était pas le fils de Dieu
Mais Allah nous dit aussi:
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. " S3 V59
En effet puisque les chrétiens revendiquent qu'il (Jésus) est le fils de Dieu car il est né sans père, alors qu'en serait-il d'Adam qui lui est né carrément sans père ni mère !? c'est pourquoi Allah dit dans ce verset qu'Il dit simplement "Sois" et il fut, sa n'est pas pour cela qu'il faut dire que Jésus fils de Marie est le fils de Dieu ! car dans ce cas qu'en serait-il d'Adam qui fut crée carrément sans père ni mère !!
Ensuite le Coran nous indique que Jésus fils de Marie était un prophète et non le fils de Dieu:
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." S4 V163 et il était un serviteur d'Allah:
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer ( c'est à dire adorer Allah ) et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." S4 V172 il n'était donc pas ni une divinité ni le fils de Dieu, mais un Messager.
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.." S4V171
Jamais Jésus fils de Marie déclara être une divinité ni être le fils de Dieu, tous cela fut changé par après, Allah dit:
"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." S 5 V116
Concernant sa crucification ceci est faux Allah dit dans le Coran:
"et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," S 4 V157
Voilà comment l'Islam répondit à toutes mes questions et pourquoi je l'acceptais. Je n'ai pas voulu être trop long, et je m'excuse si ce fut le cas, je tenais juste à expliquer le pourquoi de ma conversion, les questions auxquelles j'ai du faire face, et auxquelles j'eu réponse. Et faire comprendre aux gens pourquoi cette religion est-elle attaqué de toute part aujourd'hui et pourquoi les gens se convertisse en masse à cet religion, et pourquoi cette religion cet propagé aux 4 coins de la planète. Je tenais à dire aussi que toute personne qui étudiera l'islam verra que ces prescription sont justes, et que malheureusement les personnes ont souvent des mauvais préjugé sans analyser les bienfaits d'une chose, moi même avant je ne comprenais pas le pourquoi du hijab ( que beaucoup appel "foulard" ) et je me disais aussi nous sommes en l'an 2000 etc.. et j'avais donc de mauvais préjugé, mais sa n'est pas parceque nous sommes aujourd'hui en 2006 qu'une femme doit se dénudé, sortire en boite de nuit, boire de l'alcool et autres..ou est le le rapport ? le bonheur ne se trouve pas dans tous cela, mais si vous étudié l'islam vous verrez que le hijab (appelé foulard par certains) est un signe de pudeur, les chrétiens ne représente t-il pas sur le carreaux de leurs église Marie avec un grand voile ? Ainsi que Jésus fils de Marie avec une barbe ?, alors que reproche t-ont aux musulmans, d'avoir suivis la tradition des prophètes ? Je demande à Allah qu'Il vous guide à l'Islam comme Il nous a guidé et que ce blog soit un bien pour la propagation de l'islam amine.
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." S2 V21-22
Voila pourquoi j'ai choisis l'Islam
.
|
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:46 am | |
| - imene a écrit:
- je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard.
Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens, j'avais donc tout de même réponse à cette première question, ensuite la deuxième question me posais problème, pourquoi ? Pourquoi sommes-nous ici ? Il y a forcément un but, à cela le christianisme et les réponses qu'ils donnaient à cela n'apaisais pas mon cœur. Pour ce qui est de la 3ème question où allons nous et que se passe t-il après la mort, j'avais conscience d'un paradis et d'un enfer éternelle, mais le faite de simplement croire que Jésus fut crucifié pour pardonné tous nos péchés et le faite de croire en lui nous suffisait a accéder au Paradis n'apaisais pas plus mon cœur que la question précédente. Cela me semblait bien trop facile pour un paradis qui serait éternelle.
Comme je l'ai dis je n'étais pas d'accord avec le dogme chrétiens, ce concept de trinité (Père, fils, Saint Esprit), ou encore le faite de dire que Jésus était le fils de Dieu ainsi que les nombreuses contradictions de la Bible qui devrait être la Parole de Dieu.
Je savais donc puisque j'avais conscience de l'existence d'Un Créateur qu'Il y avait forcément un chemin quelque part qui mène à la vérité et si elle n'était pas dans le christianisme il devait l'être ailleurs, cette lumière je l'ai trouvé dans l'Islam et il a répondu à toute mes questions, nous allons y venir par après. Je dois dire qu'avant toute chose qu'avant de me convertir, j'avais cette mauvaise image de l'islam et préjugé tel que le maltraitage de la femme, la polygamie, ainsi que la vision du mauvais comportement des "arabes" et toute ces mauvaises pensé sur le terrorisme véhiculé par les médias qui sont biensur après étude fausse. J'y répondrai aussi par après dans ce texte. Pourquoi j'ai choisis l'Islam, je vais donc montrer comment l'Islam à répondu à toute mes questions et les choses avec lesquelles je n’étais pas d'accord dans le christianisme.
Tout d'abord j'ai dis que j'ai toujours su qu'il y avait un Créateur Unique et qu'Il ne fallait adorer que Lui Seul, ce que confirmais le Coran:
"Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)" (sourate Fâtir verset 3).
"Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion" (sourate Al-Furquâne verset 2).
« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17
C'est quelques versets confirmait donc ma pensés, mais il n'était pas étonnant que depuis tout petit j'avais déjà cette conception des choses car Allah nous dis dans le Coran:
« telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum ] [6]
et que notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:
« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )
Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc.... Pour ma part je n'avais donc jamais accepté ce concept de trinité dans le christianisme ni le faite de prier Jésus, bien que cela me sois arrivé des fois, j'étais donc confus et cela ne me semblait pas très cohérant, puisqu'il n'y avait qu'Un Seul Créateur pourquoi adoré d'autre que Lui ?.
Tout cela pour en venir à dire que dans l'Islam j'ai eu réponse à tout cela, puisqu'il ne faut adorer qu'Allah Seul et Unique sans aucun associer et qu'ont ne doit pas prier un saint, un mort, un ange, un prophète etc...
Comme le dit Allah dans le Coran:
« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
En effet puisque reconnaître que Seul Dieu t'a crée, et ta donné la vie et tout ce que tu possèdes si tu penses cela et que tu adores quoi que soit autre que Lui, tu as donc fait la plus grande des injustice, c'est pourquoi en Islam c'est le pire des péchés.
« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33
A travers ces versets je compris donc clairement ce à quoi appel l'Islam contrairement aux autres religions, l'adoration de Dieu Seul et Unique, sans aucune forme de polythéisme rien ne doit être associer à Lui, ni ange, ni saint, ni prophète. Lui Seul doit être adoré, je compris donc déjà un certains écart entre l'Islam et les autres religions.
Toujours est-il que ceci m'aurait suffit et j'avais en plus de cela la réponse à ma deuxième question à savoir pourquoi avons nous été crée ? Voici la réponse que l'islam m'apporta:
Allah dit dans le Coran : "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56), Cela ne signifie pas qu'Allah ne peut pas se passer de l'adoration des êtres humains, non au contraire Allah se passe de toute chose, mais par ce verset j'eu donc ma réponse, et j'en était pleinement satisfait en effet, quel but y aurait il dans cette vie d'ici-bas à amasser des biens en abondance, courir après le succès, la richesse etc.. Puisque tout cela finirait un jours ou l'autre ou nous serions seul dans notre tombe ? il y avait donc une grande sagesse derrière la création de cet Univers bien plus illustre que ces buts temporaires, en effet y-a t-Il plus beau but que d'adorer son Seigneur, le Seul qui t'a crée et qui t'as pourvus de bienfait tout en suivant ces commandements en faisant le bien et en évitant le mal pour évité l'Enfer et être récompensé par le Paradis éternelle ? ou est-ce mieux courir qu'après les biens de cette vie d'ici bas sans aucun but qui elle tôt ou tard finira ? "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )
Autrement dis toute ces choses ne sont l'objet de jouissance que pour un temps, cette vie d'ici bas qui comme nous le savons tous est très courte, combien d'entre nous, avons déjà vu dans notre famille des personnes décédés étant déjà partie ayant tous laissé ici et ils n'ont rien emporté avec eux, en effet seul les bonnes actions persisteront. Et notre tours n'est-il pas proche ? J'avais donc eu réponse à ma deuxième question mais celle-ci en même temps répondait en partie à la 3ème question qui était qu'y-a t-il après la mort ? Dans l'Islam c'est très simple chacun être humain sera rétribué pour le bien qu'Il a fait et il sera punis pour le mal qu'il a fait sois récompensé par le Paradis soit châtié en Enfer. Ce qui résulte donc d'une Sagesse parfaite d'Un Créateur, en effet par cela justice sera faite, alors que sans cela comment pensé que les millions de meurtrier qu'il y a eu sur cette Terre et qui sont mort maintenant depuis bien longtemps comment pensé qu’ils ne pourront jamais être punis et échappé par cela aux injustices qu'ils ont commis ? Plutôt le Jours du Jugement ils seront ressuscité et tous ce qu'ils ont fait sera exposé. Cela aurait donc été une injustice énorme que de ne pas punir ceux qui ont fait le mal et de ne pas récompensé les bienfaisant. par contre dans l'Islam nous savons que tous comparaîtront devant Allah pour qu'Il leurs montre le mal qu'ils ont fait et les chatie et qu'Il montre le bien que nous avons fait et nous récompense.
Allah dit dans le Coran:
"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )
Le Jours de la Résurrection tout sera donc tranché, et tous comparaitront devant Allah:
"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)
Et nous pouvons résumer cela avec ces versets :
"Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " Il convient à toute personne pour que ces bonne œuvres soit accepté, de se suivre le Coran, car il est venu abrogé tout les autres Livres précédant, car dans l'Islam nous croyons en Moïse, en Abraham, en Jésus fils de Marie, en Joseph, en Noé paix sur eux tous, nous croyons qu'ils sont tous des prophètes, mais nous croyons que tous ces prophètes n'étais ni juifs ni chrétiens, mais tous musulman sur un même chemin, ils adoraient tous Allah l'Unique, simplement la Thora de Moïse paix sur lui fut falsifié par après, Allah envoya par la suite Jésus fils de Marie avec l'Evangile ( non celui de Marc, Luc, Jean ou Mathieu ) mais l'Evangile de Jésus fils de Marie qui fut falsifié aussi par la suite, et Allah envoya comme dernier Message le Coran, et le révéla a son serviteur et messager le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui est le dernier de tous les prophète, et ce Coran sera toujours préservé comme le dit Allah dans le Coran. Il convient donc à toute personne pour voir ses bonnes actions accepté d'être musulmane car Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam :
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Il est évident que la seul religion qui pourra être accepté par Allah est l'Islam puisque les révélations précédente furent falsifié ( tel que la Thora et l'Evangile ), et que la seul vrai religion qui réalise le monothéisme dans le vrai sens du mot est l'Islam. Et puisque le polythéisme est le pire des péchés et que l'Islam est la seul vrai religion monothéiste ou l'ont n'adore pas de saints, ou Jésus ou Marie, statue ou autre ) c'est donc la seul qui sera accepté par Allah. Puisque nous devons adorer Celui qui nous a crée et non celui que nos mains ont fabriqué.
Il convient donc de ce conformé à la dernière révélation faite par Allah a son messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Et le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Et il n'est pas venu seulement pour les arabes ou une partie du monde cela est faux plutôt il est venu pour toute l'humanité:
Allah a dit : "Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Voilà donc comment l'Islam m'a apporté réponse à mes 3 première questions qui était donc, d'ou venons nous, pourquoi ? et ou allons nous (après la mort), mais l'Islam ne s'est pas contenté d'apporter les réponses à ces 3 questions mais a aussi répondu au point d'interrogation que j'avais concernant le christianisme à savoir, le rôle de Jésus fils de Marie etc..
Voici comment l'Islam y répondit de façon magistrale :
Concernant le faite que Jésus serait le fils de Dieu:
Allah dit:
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. " S2 V116
"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." S4 V171
"Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui." S19 V88-89-90-91-92-93-94-95
J'avais donc la réponse que Jésus fils de Marie n'était pas le fils de Dieu
Mais Allah nous dit aussi:
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. " S3 V59
En effet puisque les chrétiens revendiquent qu'il (Jésus) est le fils de Dieu car il est né sans père, alors qu'en serait-il d'Adam qui lui est né carrément sans père ni mère !? c'est pourquoi Allah dit dans ce verset qu'Il dit simplement "Sois" et il fut, sa n'est pas pour cela qu'il faut dire que Jésus fils de Marie est le fils de Dieu ! car dans ce cas qu'en serait-il d'Adam qui fut crée carrément sans père ni mère !!
Ensuite le Coran nous indique que Jésus fils de Marie était un prophète et non le fils de Dieu:
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." S4 V163 et il était un serviteur d'Allah:
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer ( c'est à dire adorer Allah ) et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." S4 V172 il n'était donc pas ni une divinité ni le fils de Dieu, mais un Messager.
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.." S4V171
Jamais Jésus fils de Marie déclara être une divinité ni être le fils de Dieu, tous cela fut changé par après, Allah dit:
"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." S 5 V116
Concernant sa crucification ceci est faux Allah dit dans le Coran:
"et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," S 4 V157
Voilà comment l'Islam répondit à toutes mes questions et pourquoi je l'acceptais. Je n'ai pas voulu être trop long, et je m'excuse si ce fut le cas, je tenais juste à expliquer le pourquoi de ma conversion, les questions auxquelles j'ai du faire face, et auxquelles j'eu réponse. Et faire comprendre aux gens pourquoi cette religion est-elle attaqué de toute part aujourd'hui et pourquoi les gens se convertisse en masse à cet religion, et pourquoi cette religion cet propagé aux 4 coins de la planète. Je tenais à dire aussi que toute personne qui étudiera l'islam verra que ces prescription sont justes, et que malheureusement les personnes ont souvent des mauvais préjugé sans analyser les bienfaits d'une chose, moi même avant je ne comprenais pas le pourquoi du hijab ( que beaucoup appel "foulard" ) et je me disais aussi nous sommes en l'an 2000 etc.. et j'avais donc de mauvais préjugé, mais sa n'est pas parceque nous sommes aujourd'hui en 2006 qu'une femme doit se dénudé, sortire en boite de nuit, boire de l'alcool et autres..ou est le le rapport ? le bonheur ne se trouve pas dans tous cela, mais si vous étudié l'islam vous verrez que le hijab (appelé foulard par certains) est un signe de pudeur, les chrétiens ne représente t-il pas sur le carreaux de leurs église Marie avec un grand voile ? Ainsi que Jésus fils de Marie avec une barbe ?, alors que reproche t-ont aux musulmans, d'avoir suivis la tradition des prophètes ? Je demande à Allah qu'Il vous guide à l'Islam comme Il nous a guidé et que ce blog soit un bien pour la propagation de l'islam amine.
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." S2 V21-22
Voila pourquoi j'ai choisis l'Islam
Bon...et maintenant si vous nous exposiez pourquoi vous avez choisi votre...partenaire !?. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 8:05 am | |
| Je respecte ta croyance et que Dieu te guide.
Mais tu blasphémes sur la croyance des autres. Tu blasphémes sur une religion bien plus ancienne que la tienne, puisque c'est la religion des gens du livre, la religion du Début (Genése) et de la fin (Apocalypse) !
Il est donc impossible pour un musulman de nous faire partager sa foi sans aller regarder ce que font les autres. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui plusieurs islamologues disent que l'islam n'est pas une religion, mais un "combat religieux". car le musulman doit sans cesse se comparer aux autres, et ce verset du coran, que veut il dire alors, "a vous votre religion, à nous la notre". impossible pour un musulman de vivre sa foi sans parler des autres. vous devriez suivre l'exemple de certaines religions justement !
Ou est la tolérence là dedans ?
. |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 10:22 am | |
| oui, je respecte tt autre religion parce que, a la base je respecte tt les prophetes porteur de differents religions, car tout ces prophetes sont envoyees par un seul dieu qui est ALLAH.
il faut etre logique dans vos pensees(avc tt mes respects), le plus important n'est pas une religion ancienne ou nouvelle, c'est un enchainement de differents prophetes pour a la fin arriver a l'islam qui est une religion complete, parfaite et adequate avc la vie des humains et leurs besoins.c'est a ALAH ta-ala seul de savoir l'interet de ce choix. et ceci est prouvee par:
ALLAH a dit: « Aujourd’hui, J’ai parachevé les lois de votre religion et accompli sur vous Ma grâce et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. »verset Al-Ma’idah / 3.
Il faut pas ecouter des phrases pa ci, par la, je que je vous suggere et je l'espere de tt mon coeur est de faire le courage de lire le coran un jour pour comprendre tt cela( ce qui s'est passee au paravant, et se qui se passera apres..) et comme sa vs compregnez reelement le vrai islam et vs suiverez inchaALLAH ce chemin lumineux avc satisfaction et conviction bien sur, et non pas avc agression ni obligatoirement...pour se renconterer un jour tt ensemble au paradis aupres des prophetes estime's et respecte's. et je fais pour vous cette invocation a ALLAH:
Seigneur, croyant en Toi, reconnaissant l'autorité de Ton commandement, exécutant Ton pacte, et suivant la conduite de Ton Prophète Mohamed, j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah l'Unique, sans associé, et j'atteste que Mohamed est Son Serviteur et Son Messager. Seigneur, accorde-nous ici-bas un bienfait, et dans l'au-delà un bienfait; et protège-nous du châtiment du Feu!
|
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 10:45 am | |
| - imene a écrit:
- Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens
Tu m'as l'air d'être un drôle de chrétien !!! Moi je crois pas que t'étais chrétien. Je crois que t'a inventé ce témoignage pour faire croire qu'un chrétien s'est concerti à l'Islam. Je suis sûr que tu as toujours été musulman, que tu es né musulman. Dans ce que tu as écris et que j'ai repris, dans cette seule phrase, se trouve la preuve que tu n'as jamais été chrétien. Arthur |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 10:48 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- imene a écrit:
- Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens
Tu m'as l'air d'être un drôle de chrétien !!! Moi je crois pas que t'étais chrétien. Je crois que t'a inventé ce témoignage pour faire croire qu'un chrétien s'est concerti à l'Islam. Je suis sûr que tu as toujours été musulman, que tu es né musulman.
Dans ce que tu as écris et que j'ai repris, dans cette seule phrase, se trouve la preuve que tu n'as jamais été chrétien.
Tu ne nous dis même pas dans quelle église tu étais chrétien.
Arthur |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 11:01 am | |
| on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....
malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...
je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin. |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 11:09 am | |
| le roi arthur. lhitoire que jai poster est une histoire reelle, et sa parle pas de moi, tt d'habord moi je suis une femme |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 3:58 pm | |
| - imene a écrit:
- le roi arthur.
lhitoire que jai poster est une histoire reelle, et sa parle pas de moi, tt d'habord moi je suis une femme Peut-être, mais tu ne m'as toujours pas dit dans quelle église tu étais chrétienne. Arthur |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 5:57 pm | |
| - imene a écrit:
- le roi arthur.
lhitoire que jai poster est une histoire reelle, et sa parle pas de moi, tt d'habord moi je suis une femme C'est bien ce qui me semblait: je ne connais pas d'hommes qui s'appellent Imane ou Imene...! Mais, reconnaissez que vous avez quelque peu occulté ce que vous avouez maintenant !? Maintenant, pour revenir au sujet: la foi est du domaine de l'INTIME !!! Ce n'est pas "quelque chose" qu'on EXHIBE ! Vous avez deux possibilités: vous êtes dans l'ostentation de votre foi, ou vous êtes dans une "relation intime" avec Dieu. Selon un principe: vous ne possédez qu'UNE Force qui vient de LUI. Cette Force ne doit être utilisée que pour LUI rendre Grâce (à LUI PAS à votre religion !!!) ET pour démontrer PAR L'EXEMPLE (PAS par le discours) que vous vous conformez aux Lois de Dieu en respectant Ses Commandements et Sa Volonté. Tout le reste est fanfaronnade et pharisianisme. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:34 pm | |
| Imène,
je ne remettrais pas en cause la validité de ta conversion, sachant que je suis moi même ex musulman et que je trouve ça intolérable de remettre en cause la conversion de quelqu'un sauf quand on remarque qu'il y a tromperie. Moi je te crois, et je tombe souvent sur des converti à l'Islam.
Si tu veux que l'on discute en privé au sujet de nos double conversions, car forcément un de nous deux est dans l'erreur, je serais ravi de discuter avec toi.
|
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:43 pm | |
| - Man a écrit:
- Imène,
je ne remettrais pas en cause la validité de ta conversion, sachant que je suis moi même ex musulman et que je trouve ça intolérable de remettre en cause la conversion de quelqu'un sauf quand on remarque qu'il y a tromperie. Moi je te crois, et je tombe souvent sur des converti à l'Islam.
Si tu veux que l'on discute en privé au sujet de nos double conversions, car forcément un de nous deux est dans l'erreur, je serais ravi de discuter avec toi.
Je ne pense pas qu'il faille parler d'erreur pour l'un ou l'autre ...!? "Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " ...! La seule erreur serait de ne pas "marcher sur son propre chemin". A quoi le reconnaître: tout est dit ici: " J' AI ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "
- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "
- - - " PAS AUTANT."
- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "
- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE. - ÉTROITE EST LA VRAIE , - ÉTROITE, - CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL. - ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "
- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN ! - TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "Lequel d'entre vous a donc....le plus de doutes !? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 1:13 am | |
| - gilmig a écrit:
- "Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " ...!
La seule erreur serait de ne pas "marcher sur son propre chemin". De l'évangile selon St gilmig : "Nul ne va au Père, sans passer par soi" ; "Je suis mon chemin, ma vérité et ma vie". A quoi le reconnaître: tout est dit ici: - gilmige a écrit:
- - " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE , - ÉTROITE, - CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL. - ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. " "Viens et suis-moi", dit Jésus au jeune homme riche qui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, pour posséder la vie éternelle comme il possédait ses richesses. Voilà pourquoi la voie est étroite, car il n'y a pas d'autre chemin que Jésus lui-même, Jésus qui guide les aveugles que nous sommes devant la Lumière divine qui brille quand on gravit avec Lui le chemin qui mène au Ciel, dans le Royaume de Dieu. Pour entrer dans le Ciel, il faut marcher derrière Jésus, à l'ombre de son Esprit qui nous "ombombre". L'homme qui cherche à se frayer, seul, un chemin, être pour lui-même le chemin qui conduit à Dieu, il tombe dans l'abîme qui sépare le Ciel, le Royaume de Dieu de la terre ; abîme que seul Dieu peut franchir et l'Esprit de Jésus, de Dieu peut nous faire franchir en passant par Jésus qui se fait "pont" entre ce Ciel et la terre pour nous faire passer au dessus de cet abîme. - gilmig a écrit:
- - " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "[/b] Surtout n'écoutez pas cette voix et ne prenez pas cette voix, car c'est vraiment celle qui mène à l'égarement ; suivre en effet son propre esprit qui perd ses repères quand il quitte ce monde, c'est à coup sûr tomber dans l'âbime, là où l'on abîme son âme. - gilmig a écrit:
- Lequel d'entre vous a donc....le plus de doutes !?
Moi je n'ai aucun doute sur les intentions de l'esprit qui par toi parle sur ce forum Arthur |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 1:42 am | |
| - imene a écrit:
- on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....
malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...
je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin. on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite en Jésus Christ notre seigneur.
Tu n'as pas compris le Christ, l'évangile, tant pis, il n'est jamais trop tard, un jour peut étre ! inchallah !
Il existe des versets de l'évangile qui ne laisse aucune place aux doutes, ensuite tout est histoire d'interprétation !
Il y a une chose que j'ai remarquée et si tu es honnéte, alors toi aussi tu l'auras remarqué, c'est que tous les versets de l'évangile qui vont dans le sens du coran, alors ces versets sont authentiques et sont à prendre au sens propre, mais par contre quand un verset de l'évangile va à l'encontre du coran, alors ce verset est falsifié ou ce verset est à prendre au sens métaphorique !
Ce n'est qu'un malheureux constat !. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 1:48 am | |
| - gilmig a écrit:
- Man a écrit:
- Imène,
je ne remettrais pas en cause la validité de ta conversion, sachant que je suis moi même ex musulman et que je trouve ça intolérable de remettre en cause la conversion de quelqu'un sauf quand on remarque qu'il y a tromperie. Moi je te crois, et je tombe souvent sur des converti à l'Islam.
Si tu veux que l'on discute en privé au sujet de nos double conversions, car forcément un de nous deux est dans l'erreur, je serais ravi de discuter avec toi.
Je ne pense pas qu'il faille parler d'erreur pour l'un ou l'autre ...!? "Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " ...!
La seule erreur serait de ne pas "marcher sur son propre chemin".
A quoi le reconnaître: tout est dit ici:
" J' AI ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "
- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "
- - - " PAS AUTANT."
- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "
- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE. - ÉTROITE EST LA VRAIE , - ÉTROITE, - CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL. - ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "
- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN ! - TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "
Lequel d'entre vous a donc....le plus de doutes !?
Je rejoins de nouveau Arthur sur son commentaire, il n'y a qu'un chemin qui mène à la vie éternelle et c'est Jésus Christ, à partir de là il y a forcément un seul bon chemin et une multitude de chemin qui mène à l'égarement. Ton post parle plutôt d'une démarche, d'une mentalité, ce n'est pas faux ce que tu dis d'ailleurs, mais cela ne suffit pas forcément. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 2:35 am | |
| - Man a écrit:
- gilmig a écrit:
- Man a écrit:
- Imène,
je ne remettrais pas en cause la validité de ta conversion, sachant que je suis moi même ex musulman et que je trouve ça intolérable de remettre en cause la conversion de quelqu'un sauf quand on remarque qu'il y a tromperie. Moi je te crois, et je tombe souvent sur des converti à l'Islam.
Si tu veux que l'on discute en privé au sujet de nos double conversions, car forcément un de nous deux est dans l'erreur, je serais ravi de discuter avec toi.
Je ne pense pas qu'il faille parler d'erreur pour l'un ou l'autre ...!? "Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " ...!
La seule erreur serait de ne pas "marcher sur son propre chemin".
A quoi le reconnaître: tout est dit ici:
" J' AI ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "
- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "
- - - " PAS AUTANT."
- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "
- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE. - ÉTROITE EST LA VRAIE , - ÉTROITE, - CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL. - ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "
- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN ! - TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "
Lequel d'entre vous a donc....le plus de doutes !?
Je rejoins de nouveau Arthur sur son commentaire, il n'y a qu'un chemin qui mène à la vie éternelle et c'est Jésus Christ, à partir de là il y a forcément un seul bon chemin et une multitude de chemin qui mène à l'égarement. Ton post parle plutôt d'une démarche, d'une mentalité, ce n'est pas faux ce que tu dis d'ailleurs, mais cela ne suffit pas forcément. Votre réponse ne se voulant pas celle d'un "roi", c'est à vous que je réponds. Ne serait-il pas prudent de se demander: - "Est-ce que ce chemin qu'on me dit être Celui de Jésus est bien Celui qu'IL a enseigné...!? - L'attitude majoritaire, me garantit-elle que je suis dans le vrai chemin montré par Jésus !? - Surtout, preuve à l'appui et expérience vécue PAR JÉSUS DE SON VIVANT, quand on sait où cela mène de suivre ceux qui affirment détenir "la vraie Parole" et mettent à mort La Vérité quand Elle ne se présente pas selon LEURS conceptions !!! C'est tout ce que je dis. Suivre La Voie Large c'est renoncer à être (comme) l'Un des Disciples choisis par Jésus , loin des "érudits", eux, des Scribes et des Pharisiens, des "Porteurs des "vraies" valeurs religieuses"...! Tous les Disciples de Jésus (sauf Judas !) n'étaient en rien proche de l'église de l'époque: ils étaient bien sur ce chemin étroit que je désigne...! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 4:19 am | |
| Sur cela je te rejoins gilmig, d'ailleurs la Bible nous enseigne qu'en demandant l'aide du Saint Esprit, nous comprendre et tirerons des enseignements utiles de la Bible, utile et nécessaire pour obtenir la vie éternelle auprès de Christ.
La Bible est un énorme soulagement car nous savons que nous avons la vérité entre les mains, notre devoir est de l'étudier et la comprendre, et Dieu aide celui qui est sincère et veux connaître la vérité, et le guide à mieux comprendre les Saintes Ecritures. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 4:35 am | |
| - Man a écrit:
- Sur cela je te rejoins gilmig, d'ailleurs la Bible nous enseigne qu'en demandant l'aide du Saint Esprit, nous comprendre et tirerons des enseignements utiles de la Bible, utile et nécessaire pour obtenir la vie éternelle auprès de Christ.
La Bible est un énorme soulagement car nous savons que nous avons la vérité entre les mains, notre devoir est de l'étudier et la comprendre, et Dieu aide celui qui est sincère et veux connaître la vérité, et le guide à mieux comprendre les Saintes Ecritures. N'oubliez pas et VIVRE La Parole ! Je sais que parfois, comme d'autres ici, je ne donne, peut-être pas l'impression de mettre en concordance ce que je dis et ce que je fais - ce que je vis donc. Mais je pense souvent que Jean-Baptiste a eu une façon de prêcher différente de celle de Jésus et que, Le Fils de l'Homme, LUI, suggère une attitude qui se situe entre les deux. Chacun de nous, sans doute, communique ses convictions avec plus ou moins de "rudesse". Je considère que ces forums et autres "lieux d'échange "virtuels" sont une école de la communication où l'on peut se tester et en tirer de juste conclusion. Comment l'autre perçoit ce que j'essaie de lui dire ...!? Pourquoi ne suis-je pas compris parfois ou par tous !? Qu'est-ce qui différencie ceux qui adhèrent plus volontiers à ce que je leur présente ..!? Comme quelques uns le reconnaissent: si on n' avance pas ce que nous faisons est inutile. Plus que vouloir faire avancer les autres, il nous appartient de nous transformer. Peut-être alors, donnerons-nous envie, aux autres, de se transformer aussi...!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 4:40 am | |
| - Citation :
- N'oubliez pas et VIVRE La Parole !
Exactement Pour le reste je suis relativement d'accord, c'est vrai que la communication via un forum n'est jamais simple. Il est important de tirer des enseignements d'autrui et de ne pas se cloitrer dans le monde que l'on s'est créé. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 5:38 am | |
| - gilmig a écrit:
- Man a écrit:
- Sur cela je te rejoins gilmig, d'ailleurs la Bible nous enseigne qu'en demandant l'aide du Saint Esprit, nous comprendre et tirerons des enseignements utiles de la Bible, utile et nécessaire pour obtenir la vie éternelle auprès de Christ.
La Bible est un énorme soulagement car nous savons que nous avons la vérité entre les mains, notre devoir est de l'étudier et la comprendre, et Dieu aide celui qui est sincère et veux connaître la vérité, et le guide à mieux comprendre les Saintes Ecritures. N'oubliez pas et VIVRE La Parole !
Je sais que parfois, comme d'autres ici, je ne donne, peut-être pas l'impression de mettre en concordance ce que je dis et ce que je fais - ce que je vis donc. Mais je pense souvent que Jean-Baptiste a eu une façon de prêcher différente de celle de Jésus et que, Le Fils de l'Homme, LUI, suggère une attitude qui se situe entre les deux. Chacun de nous, sans doute, communique ses convictions avec plus ou moins de "rudesse". Je considère que ces forums et autres "lieux d'échange "virtuels" sont une école de la communication où l'on peut se tester et en tirer de justes conclusions. Comment l'autre perçoit ce que j'essaie de lui dire ...!? Pourquoi ne suis-je pas compris parfois ou par tous !? Qu'est-ce qui différencie ceux qui adhèrent plus volontiers à ce que je leur présente ..!?
Comme quelques uns le reconnaissent: si on n'avance pas ce que nous faisons est inutile. Plus que vouloir faire avancer les autres, il nous appartient de nous transformer. Peut-être alors, donnerons-nous envie, aux autres, de se transformer aussi...!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 5:40 am | |
| Il se passe des choses bizarre ... !
Le doublon résulte d'une correction orthographique. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 6:08 am | |
| tt d'habord vs m'avez meme pas compri a propose la personne convertie. j'ai dis que je suis une femme et qui s'aeppelle imene, c moi qui ai poste'e cette histoire reelle, qui ne me concerne pas mais c une histoire d'un jeune homme comverti a l'islam.. que ALLAH vs guide et vs auriente, a lui seule la capacite' de faire tt |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 6:11 am | |
| oui men, bien sur qu'on peut discuter... ilest toujours utile de communiquer et degager nos ereurs afin de les corriger et de savoir la verite'. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 6:12 am | |
| - imene a écrit:
- tt d'habord vs m'avez meme pas compri a propose la personne convertie.
j'ai dis que je suis une femme et qui s'aeppelle imene, c moi qui ai poste'e cette histoire reelle, qui ne me concerne pas mais c une histoire d'un jeune homme comverti a l'islam.. que ALLAH vs guide et vs auriente, a lui seule la capacite' de faire tt De toute évidence vous ne lisez pas les réponses ou vous ne les comprenez pas !? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 6:31 am | |
| - gilmig a écrit:
- Votre réponse ne se voulant pas celle d'un "roi", c'est à vous que je réponds.
Ne serait-il pas prudent de se demander:
- "Est-ce que ce chemin qu'on me dit être Celui de Jésus est bien Celui qu'IL a enseigné...!? Quel est ce Chemin que Jésus nous a enseigné, c'est la question qu'il faut se poser, qu'il faut poser à Jésus et à laquelle Jésus répond par sa Parole donnée à ses disciples. C'est le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, qu'il est venu nous apporter, nous donner, lui qui donne la Vie éternelle à ses brebis qui écoute sa voix, ce qui veut dire "qui mette en pratique tout ce qu'il nous prescrit de faire" : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."On est donc sur le véritable Chemin qui conduit à la Vie éternelle que Jésus donne, si ont observe TOUT ce qu'il nous a prescrit de faire. TOUT, vous entendez et pas uniquement ce qui nous arrange. Et qu'est-ce que Jésus nous demande de faire pour avoir la Vie éternelle ? "Prenez et mangez le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, la Vie éternelle contenu en ma chair que je donne à manger", ma chair ressuscité, devenu chair vivifiante en Vie éternelle, devenue "source jaillissante en Vie éternelle : 6 48 Je suis le pain de vie. 6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts; 6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."Tout église qui ne vous conduit pas jusqu'au Pain de Vie, sa chair, son corps que Jésus donne à manger pour que nous ayons sa Vie éternelle en nous ; tout église qui ne vous donne pas la chair de Jésus a manger dans le Pain de Vie, le corps de Jésus livré pour nous, dans son sang versé pour nous, toutes ces églises vous emmènent sur un chemin qui conduit jusque dans l'abîme, vous éloignant de la Source de Vie éternelle qu'Est Jésus, la Source de Vie éternelle qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus, par la plaie du côté en sa chair. - gilmig a écrit:
- - L'attitude majoritaire, me garantit-elle que je suis dans le vrai chemin montré par Jésus !?
C'est la mise en application de cette Parole de la Vie éternelle qui garanti que je suis dans le vrai chemin montré par Jésus. Si je prends un chemin pour aller vers le Ciel, dans une église ou hors d'une église, où ce Paine de Vie, cette chair de Jésus ressuscité, ne m'est pas donné à manger en nourriture, je suis sûr que je ne suis pas sur le bon chemin, dans la bonne Eglise de Jésus. - gilmig a écrit:
- - Surtout, preuve à l'appui et expérience vécue PAR JÉSUS DE SON VIVANT, quand on sait où cela mène de suivre ceux qui affirment détenir "la vraie Parole" et mettent à mort La Vérité quand Elle ne se présente pas selon LEURS conceptions !!!
Ce n'est pas une parole que j'ai inventé que je dis là, qui est sortie de mon imagination ! C'est une Parole qui est sortie de la bouche de Jésus et que ses amis, ses Apôtres ont rapportées et notées dans les évangiles. C'est tout ce que je dis. Arthur |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 7:01 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- gilmig a écrit:
- Votre réponse ne se voulant pas celle d'un "roi", c'est à vous que je réponds.
Ne serait-il pas prudent de se demander:
- "Est-ce que ce chemin qu'on me dit être Celui de Jésus est bien Celui qu'IL a enseigné...!? Quel est ce Chemin que Jésus nous a enseigné, c'est la question qu'il faut se poser, qu'il faut poser à Jésus et à laquelle Jésus répond par sa Parole donnée à ses disciples.
C'est le Chemin qui conduit à la Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, qu'il est venu nous apporter, nous donner, lui qui donne la Vie éternelle à ses brebis qui écoute sa voix, ce qui veut dire "qui mette en pratique tout ce qu'il nous prescrit de faire" :
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
On est donc sur le véritable Chemin qui conduit à la Vie éternelle que Jésus donne, si ont observe TOUT ce qu'il nous a prescrit de faire. TOUT, vous entendez et pas uniquement ce qui nous arrange.
Et qu'est-ce que Jésus nous demande de faire pour avoir la Vie éternelle ?
"Prenez et mangez le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, la Vie éternelle contenu en ma chair que je donne à manger", ma chair ressuscité, devenu chair vivifiante en Vie éternelle, devenue "source jaillissante en Vie éternelle :
6 48 Je suis le pain de vie. 6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts; 6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."
Tout église qui ne vous conduit pas jusqu'au Pain de Vie, sa chair, son corps que Jésus donne à manger pour que nous ayons sa Vie éternelle en nous ; tout église qui ne vous donne pas la chair de Jésus a manger dans le Pain de Vie, le corps de Jésus livré pour nous, dans son sang versé pour nous, toutes ces églises vous emmènent sur un chemin qui conduit jusque dans l'abîme, vous éloignant de la Source de Vie éternelle qu'Est Jésus, la Source de Vie éternelle qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus, par la plaie du côté en sa chair.
- gilmig a écrit:
- - L'attitude majoritaire, me garantit-elle que je suis dans le vrai chemin montré par Jésus !?
C'est la mise en application de cette Parole de la Vie éternelle qui garanti que je suis dans le vrai chemin montré par Jésus. Si je prends un chemin pour aller vers le Ciel, dans une église ou hors d'une église, où ce Paine de Vie, cette chair de Jésus ressuscité, ne m'est pas donné à manger en nourriture, je suis sûr que je ne suis pas sur le bon chemin, dans la bonne Eglise de Jésus.
- gilmig a écrit:
- - Surtout, preuve à l'appui et expérience vécue PAR JÉSUS DE SON VIVANT, quand on sait où cela mène de suivre ceux qui affirment détenir "la vraie Parole" et mettent à mort La Vérité quand Elle ne se présente pas selon LEURS conceptions !!!
Ce n'est pas une parole que j'ai inventé que je dis là, qui est sortie de mon imagination ! C'est une Parole qui est sortie de la bouche de Jésus et que ses amis, ses Apôtres ont rapportées et notées dans les évangiles.
C'est tout ce que je dis.
Arthur Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !? " Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 7:37 am | |
| question: pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 7:58 am | |
| - imene a écrit:
- question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp Je pense qu'on sort du sujet initial : vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 9:08 am | |
| - gilmig a écrit:
- Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !?
" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles ! Ce que vous semblez oublié, cher gilmig, c'est que les Evangiles c'est ce que L'Esprit Saint a enseigné aux Apôtres. Il leur a rappelé tout ce que Jésus leur avait dit (selon la promesse de Jésus) et il a commencé à les faire entrer dans la Vérité révélé par tout ce que Jésus avait dit, la Vérité révélée dans sa Bonne nouvelle et plus particulièrement la Vérité sur le Royaume, qui était caché dans les Paraboles et qui seront doucement dévoilées aux Apôtres, à son Eglise, au long des siècles. Je t'ai cité l'Evangile et pas l'enseignement de l'Eglise ; je t'ai cité ce que l'Esprit Saint avait restitué aux Apôtres qui n'ont rien écris, au cas où tu l'aurais oublié, quand Jésus leur a annoncé sa Bonne Nouvelle. Je ne vois pas ce qui peut être plus fidèle à ce que Jésus a dit, que les Evangiles ? Le sens que tu donne à ces paroles de Jésus qui sont sur ce point précis, très claires et sans ambiguité, car il ne s'agit pas de Paraboles, c'est le sens que ton esprit a donné à ces paroles de Jésus que tu accueilles comme des paroles symbolique ou comme un métaphore ou comme une parabole. Tu préfères te fier à ton propre esprit que tu prends pour l'Esprit Saint ; moi je préfère me fier aux Apôtres de Jésus qui ont témoignés par les Evangiles de tout ce que l'Esprit Saint leur avait révélé avant qu'ils ne meurent et qu'ils ont mis par écrit pour ne pas que cela se perde. Arthur |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 12:27 am | |
| pas dutout gilmig, je ne sort pas du sujet... sa se voit que vs avez pas compris le premier sujet, c complementaire...il faut que vous ayez une reponse sur la question pose'e pour comprendre le debut et la suite bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam | |
| |
| | | | histoire d'un chretien converite en islam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|