*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Jésus pardonne la femme adultère | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Jésus pardonne la femme adultère Lun 13 Juin 2011, 8:26 am | |
| Rappel du premier message : *** La femme adultère *** - Citation :
- Jean 8 :
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus. Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."
Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !
"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
krabyle .
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 3:01 am | |
| ERF2011 a ecrit Arrête ton cinéma d'amateur...
N'est-ce pas exacte et vérifiable dans ce forum que vous (Musulman) avez passé tellement de temps et d'archarnement envers la bible (Question suposition intérogation critique...etc ) que quand vous êtes convertie à l'Islam jamais vous êtes (Questionné suposé intérogé critiqué..Etc) envers le coran comme envers la bible? Vous tomba très bas à chaque propos écrit contre la bible sur ce forum.
bonjour
Je ne suis pas ici sur ce forum pour faire la résistance, ou pour vous convaincre que ma religion est la vrais et la votre est fausse, je vous parle d un cœur sincère cherchent et aimant la vérité, je ne suis pas contre la bible au contraire ma question est tirée de la bible JESUS (pssl) lui dit(a la femme) ;Va, et ne pèche plus ma question et si cette femme récidive ? j ai demandé svp une réponse de la bible (les opinions, les points de vus, les suggestion, et les autres baratins ne sont pas les biens venus) merci et Salem
|
| | | amour Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 4:08 am | |
| salam GRACE, je crois que tu confond les conceptes la lois divine ce sont les règlements imposé par Dieu vous pouvez croire ou pas mais une fois tu croit à Dieu tu doit suivre les règlements imaginons que ce cette règle n'existait pas , on serait comme des animaux? même pire GRACE; qui ^à parler de pardon? tu sait si tu lit un peu quelque hadithe 9ODSSI(venant de Dieu) ou bien tout simplement le Coran, tu verra que Dieu est grâce et pardon O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.mais nous musulmans nous n'oublions pas que Dieu est juste : - Citation :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. ce sont des hadiths 9ODSSI salam alaykoum |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 8:28 am | |
| - amour a écrit:
- salam
GRACE, je crois que tu confond les conceptes
la lois divine ce sont les règlements imposé par Dieu vous pouvez croire ou pas
mais une fois tu croit à Dieu tu doit suivre les règlements
imaginons que ce cette règle n'existait pas , on serait comme des animaux? même pire GRACE;
qui ^à parler de pardon? tu sait si tu lit un peu quelque hadithe 9ODSSI(venant de Dieu) ou bien tout simplement le Coran, tu verra que Dieu est grâce et pardon
O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.
mais nous musulmans nous n'oublions pas que Dieu est juste : - Citation :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. ce sont des hadiths 9ODSSI
salam alaykoum
Il faut préciser ce que veut dire hadith qodsi, Amour, ceux qui ne parlent pas arabe ne peuvent le savoir. Hadith qodsi, veut dire hadith saint. Il ne s'agit pas de croire en Dieu, d'avoir foi en Dieu c'est différent. Satan lui même croit en Dieu et le connait mais il s'est rebellé. |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 8:59 am | |
| - krabyle a écrit:
- Arnica a écrit
MEME si elle récidive on ne la lapide pas nous sommes des chrétiens pas des sauvages assoiffer de sang !
bonsoir J ai demandé des réponses de la bible
Svp ou c est écrit dans la bible nous sommes des chrétiens pas des sauvages assoiffer de sang ? Salem
Cher Krabyle, Que cherchait-t-on à faire en lapidant un pécheur ? A faire retomber son sang sur lui, pour le purifier de son péché, avec son sang. C'est il me semble le sens que les musulmans donne à la lapidation. Le pécheur expie ses péchés, grâce à la lapidation. C'est ce que Dieu demandait dans l'AT, dans l'Ancienne Alliance : 20 10 L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice. 20 11 L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 12 L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux. 20 13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 14 L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère : c'est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu'il n'y ait point chez vous d'inceste. 20 15 L'homme qui donne sa couche à une bête : il devra mourir et vous tuerez la bête. 20 16 La femme qui s'approche d'un animal quelconque pour s'accoupler à lui : tu tueras la femme et l'animal. Ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. (Lévitique) Quel est le changement que Jésus apporte avec la nouvelle Alliance ? Ce n'est plus le sang des pécheurs qui tombent sur les pécheurs pour les purifier de leurs péchés ; c'est le sang de Jésus qui retombe sur le pécheurs, car Jésus a pris tous les péchés des hommes sur Lui. Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait lapider cette femme, et ne la fera pas lapider si elle retombe dans son péché, PARCE QUE LA CUCIFIXION DE JESUS A REMPLACé toutes les lapidations. Jésus a été crucifié pour tous nos péchés ; les pharisiens l'ont condamné, au Nom de la Loi à mourir, pour expier tous nos péchés. Jésus, par sa crucifixion a aboli la lapidation. Et depuis ce jour là, c'est son sang, pur de tout péché, qui retombe sur tous les pécheurs pour les purifier de tous leurs péchés, et c'est ce qu'annonce Jésus ici : 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu) C'est pour que retombe son sang innocent sur la génération qui l'a suivi, que Jésus s'est laissé crucifié, a pris sur Lui toutes les lapidations que nous méritions pour nos péchés mortels. C'est ce même sang qu'il nous donne à boire pour la rémission des péchés. Tu vois bien, cher ami musulman, que cette rémission des péchés apportée par Jésus, elle est donné par son sang qu'il a versé à notre place, nous qui méritions tous d'être lapidé pour nos nombreux péchés. Comprends-tu mieux, grâce à ses paroles de la Bible, pourquoi Jésus n'a pas lapidé cette femme et que les chrétiens, disciples de Jésus, n'ont plus utiliser la lapidation pour purifier du péché. Arthur |
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 9:01 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- krabyle a écrit:
- Arnica a écrit
MEME si elle récidive on ne la lapide pas nous sommes des chrétiens pas des sauvages assoiffer de sang !
Svp ou c est écrit dans la bible nous sommes des chrétiens pas des sauvages assoiffer de sang ? Salem
Cher Krabyle,
Que cherchait-t-on à faire en lapidant un pécheur ? A faire retomber son sang sur lui, pour le purifier de son péché, avec son sang. C'est il me semble le sens que les musulmans donne à la lapidation. Le pécheur expie ses péchés, grâce à la lapidation.
C'est ce que Dieu demandait dans l'AT, dans l'Ancienne Alliance :
20 10 L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice. 20 11 L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 12 L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux. 20 13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 14 L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère : c'est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu'il n'y ait point chez vous d'inceste. 20 15 L'homme qui donne sa couche à une bête : il devra mourir et vous tuerez la bête. 20 16 La femme qui s'approche d'un animal quelconque pour s'accoupler à lui : tu tueras la femme et l'animal. Ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. (Lévitique)
Quel est le changement que Jésus apporte avec la nouvelle Alliance ? Ce n'est plus le sang des pécheurs qui tombent sur les pécheurs pour les purifier de leurs péchés ; c'est le sang de Jésus qui retombe sur le pécheurs, car Jésus a pris tous les péchés des hommes sur Lui.
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait lapider cette femme, et ne la fera pas lapider si elle retombe dans son péché, PARCE QUE LA CUCIFIXION DE JESUS A REMPLACé toutes les lapidations. Jésus a été crucifié pour tous nos péchés ; les pharisiens l'ont condamné, au Nom de la Loi à mourir, pour expier tous nos péchés.
Jésus, par sa crucifixion a aboli la lapidation. Et depuis ce jour là, c'est son sang, pur de tout péché, qui retombe sur tous les pécheurs pour les purifier de tous leurs péchés, et c'est ce qu'annonce Jésus ici :
23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu)
C'est pour que retombe son sang innocent sur la génération qui l'a suivi, que Jésus s'est laissé crucifié, a pris sur Lui toutes les lapidations que nous méritions pour nos péchés mortels.
C'est ce même sang qu'il nous donne à boire pour la rémission des péchés.
Tu vois bien, cher ami musulman, que cette rémission des péchés apportée par Jésus, elle est donné par son sang qu'il a versé à notre place, nous qui méritions tous d'être lapidé pour nos nombreux péchés.
Comprends-tu mieux, grâce à ses paroles de la Bible, pourquoi Jésus n'a pas lapidé cette femme et que les chrétiens, disciples de Jésus, n'ont plus utiliser la lapidation pour purifier du péché.
Arthur
|
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 9:03 am | |
| message effacer = doublon |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Sam 18 Juin 2011, 9:43 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- krabyle ou vois tu les moqueries... J'hallucine....
Quand on ne cherche pas la vérité on ne fait semblant de la chercher
Je suis certain qu'ils n'ont jamais fait subir à leur livre (Coran) tant de critique et de question et de suposition..etc qu'avec la bible.
Ils font subir à la bible des épreuves alors qu'ils n'ont pas fait ça avec le coran et refuse toute critique négative etc......
Parce qu'il interdit de critiquer, de remettre en cause le Coran qui est - de peur d'être traité de blasphémateur et de se retrouver sous 1 mètre de terre - message de paix et de miséricorde ! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Dim 19 Juin 2011, 7:03 am | |
| - amour a écrit:
- écoute je suis sur et certain que jesus(pbsl) ne dira pas ceci , c'est un grand prophète venu pour sauver les fils d'israél est ne traitera personne de chien.
salam alaykoum
Vu tout ce qu'à dit Mohammed.. et ses compagnons.. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Dim 19 Juin 2011, 11:37 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Arnica a écrit
Au même endroit que les croisades ! :lol!: |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Dim 19 Juin 2011, 11:39 pm | |
| - Man a écrit:
- Tu veux pas un passage de la Bible qui dit qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grill pain ?
- Citation :
|
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Lun 20 Juin 2011, 3:40 pm | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- krabyle a écrit:
- Arnica a écrit
Cher Krabyle,
Que cherchait-t-on à faire en lapidant un pécheur ? A faire retomber son sang sur lui, pour le purifier de son péché, avec son sang. C'est il me semble le sens que les musulmans donne à la lapidation. Le pécheur expie ses péchés, grâce à la lapidation.
20 10 L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice. 20 11 L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 12 L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux. 20 13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. 20 14 L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère : c'est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu'il n'y ait point chez vous d'inceste. 20 15 L'homme qui donne sa couche à une bête : il devra mourir et vous tuerez la bête. 20 16 La femme qui s'approche d'un animal quelconque pour s'accoupler à lui : tu tueras la femme et l'animal. Ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. (Lévitique)
Quel est le changement que Jésus apporte avec la nouvelle Alliance ? Ce n'est plus le sang des pécheurs qui tombent sur les pécheurs pour les purifier de leurs péchés ; c'est le sang de Jésus qui retombe sur le pécheurs, car Jésus a pris tous les péchés des hommes sur Lui.
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait lapider cette femme, et ne la fera pas lapider si elle retombe dans son péché, PARCE QUE LA CUCIFIXION DE JESUS A REMPLACé toutes les lapidations. Jésus a été crucifié pour tous nos péchés ; les pharisiens l'ont condamné, au Nom de la Loi à mourir, pour expier tous nos péchés.
Jésus, par sa crucifixion a aboli la lapidation. Et depuis ce jour là, c'est son sang, pur de tout péché, qui retombe sur tous les pécheurs pour les purifier de tous leurs péchés, et c'est ce qu'annonce Jésus ici :
23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu)
C'est pour que retombe son sang innocent sur la génération qui l'a suivi, que Jésus s'est laissé crucifié, a pris sur Lui toutes les lapidations que nous méritions pour nos péchés mortels.
Tu vois bien, cher ami musulman, que cette rémission des péchés apportée par Jésus, elle est donné par son sang qu'il a versé à notre place, nous qui méritions tous d'être lapidé pour nos nombreux péchés.
Comprends-tu mieux, grâce à ses paroles de la Bible, pourquoi Jésus n'a pas lapidé cette femme et que les chrétiens, disciples de Jésus, n'ont plus utiliser la lapidation pour purifier du péché.
Arthur
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 12:25 am | |
| Le Roi Arthur a ecrit Cher Krabyle,
Arthur
bonjour arthur je m excuse du retard
A Commencer Je me demande si les touts les chrétiens partagent ton raisonnement ? JESUS (pssl) lui-même demande au peuple et ses disciples d observez(les lois) qui sont enseigner par les pharisiens, et faites ce qu’ils vous disent(Respectez les commandements des lois que vous enseigne ces hypocrites) .MATTHIEU 23-1 Alors Jésus parla au peuple et à ses disciples, et leur dit: 2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Observez donc et faites tout ce qu'ils vous disent d'observer; mais ne faites pas comme ils font, parce qu'ils disent et ne font pas. (MATT 23-3) est très claire FAITES SE QU' ILS VOUS DISENT (c est l application des lois) ET NE FAITES PAS SE QU' ILS FONT (leurs hypocrisies) sinon comment expliquez ces trois versets ? salem
|
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 12:58 am | |
| |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:02 am | |
| - mjck lapt a écrit:
- tu ne tueras point.
Un commandement que Mohammed s'est empréssé d'appliquer |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:15 am | |
| Bonjour à vous M. Man je suis une élève sur ce cite, et les longs longs messages, répétées, m'épuisent, une sagesse se lit dans quelque phrases seulement, et c'est ce que je trouve quand je vous lit, messages courts mais qui en dit long, Mick |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:23 am | |
| Le Roi Arthur a écrit PARCE QUE LA CUCIFIXION DE JESUS A REMPLACé toutes les lapidations. Jésus a été crucifié pour tous nos péchés ? Bonjour Arthur Apportez tes preuves de la bible qui montre que la crucifixion de JESUS (pssl) a remplacé toutes les lapidations ? Salem
|
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:25 am | |
| mjck lapt a écrit: Tu ne tueras point
MAN a écrit Un commandement que Mohammed s'est empréssé d'appliquer
Vous êtes HS salem
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:34 am | |
| - krabyle a écrit:
- mjck lapt a écrit:
Tu ne tueras point
MAN a écrit Un commandement que Mohammed s'est empréssé d'appliquer
Vous êtes HS salem
Il faut savoir ce que tu veux ! Tu poses des questions ils te répondent Il n' y a pas de HS |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 1:46 am | |
| - mjck lapt a écrit:
- Bonjour à vous M. Man je suis une élève sur ce cite, et les longs longs messages, répétées, m'épuisent, une sagesse se lit dans quelque phrases seulement, et c'est ce que je trouve quand je vous lit, messages courts mais qui en dit long, Mick
Je te remercie pour ce compliment, mcjk lapt |
| | | Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 6:21 am | |
| - arnica a écrit:
- krabyle a écrit:
- Nicodème a ecrit
Va, et ne pèche plus
bonjour Et si cette femme récidive ? Svp des réponses de la bible
MEME si elle recidive on ne la lapide pas nous sommes des chretiens pas des sauvages assoiffer de sang ! Jésus dit pardonne soixante-dix-sept (77) fois ou soixante-dix fois sept fois Matthieu 18:21, 22- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 9:46 am | |
| Nicodème a écrit Jésus dit pardonne soixante-dix-sept (77) fois ou soixante-dix fois sept fois Matthieu 18:21, 22
Bonsoir 34 Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû.
35 Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.
Le pardon ne veut pas dire tout pardonner
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 10:04 am | |
| - krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit
Jésus dit pardonne soixante-dix-sept (77) fois ou soixante-dix fois sept fois Matthieu 18:21, 22
Bonsoir 34 Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû.
35 Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.
Tu confonds volontairement ou tu ne veux rien comprendre ? Dans ce cas là, à quoi bon de discuter; c'est du: "causes toujours, tu m'intéresse" ! |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 7:01 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit
Jésus dit pardonne soixante-dix-sept (77) fois ou soixante-dix fois sept fois Matthieu 18:21, 22
Explique nous les versets que tu as cité un par un contexte compris s'il te plait. |
| | | Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 7:54 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit
Là c'est la parabole du serviteur impitoyable qui ne veut rien pardonner après que jésus lui a fait miséricorde.[/b] Pardonner, pardonner de tout son cœur, pardonner toujours, avec la compassion que le pécheur implore de Dieu, telle est la seule marque certaine qu'il a reçu son propre pardon, et tel est le sens de cette parabole. Jésus, pas plus ici qu'ailleurs, ne pouvait parler encore du grand et émouvant moyen par lequel il nous a acquis le pardon de Dieu. Et c'est pourtant la manifestation de cet immense amour (Luc 23.34) qui rend possible aux chrétiens le pardon mutuel et même leur en fait un bonheur. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 7:59 pm | |
| En parlant de pardon, je vais me permettre de donner un élément supplémentaire.
Si, dans une maison ou dans une ville, on ne veut pas vous recevoir, ni écouter vos paroles, quittez la maison ou la ville en secouant la poussière de vos pieds. Vraiment, je vous l'assure : au jour du jugement, les villes de Sodome et de Gomorrhe seront traitées avec moins de rigueur que les habitants de ces lieux-là (Matthieu 10.14-15).
En revenant d'un voyage en territoire païen, les Juifs avaient coutume de secouer de leurs pieds la poussière qui s'y était déposée. En demandant aux disciples d'accomplir ce geste symbolique vis-à-vis de certains de leurs concitoyens, Jésus leur dit de les considérer comme des païens. Ce passage montre la gravité de ne pas accueillir le message de la bonne nouvelle du royaume. Je n'ai pas besoin de faire les 400 coups pour être rejeté par Dieu. Je peux me montrer bon, serviable et avoir toutes les qualités possibles et imaginables, mais si je n'accepte pas l'invitation du Seigneur à le suivre, je me condamne moi-même. Les deux villes de Sodome et Gomorrhe apparaissent la première fois dans la Genèse du temps d'Abraham. Elles avaient rejeté le message de Dieu, mais pas en la personne du Fils de Dieu comme les villes de Galilée. La condamnation divine est proportionnelle à la gravité de la faute. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 8:39 pm | |
| - Man a écrit:
- krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit
Explique nous les versets que tu as cité un par un contexte compris s'il te plait. Saura-t-il ???? |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Mer 22 Juin 2011, 9:35 pm | |
| J'en doute. Les sites où ils pompent ces informations ne donnent aucune explication à la propagande antéchrist qu'ils fournissent. |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 1:48 am | |
| BenJoseph
causes toujours, tu m'intéresse
Je comprends pourquoi vous avez dénudé le vrai message du christianisme vous croyez que jésus (pssl) à pardonner la femme pécheresse (en faite il a pris sa défense contre l injustice des pharisiens hypocrites). Le pardon de la femme pécheresse ne veux pas dire que toute est permis (bombance faite ripaille) que la débauche et tout les vices sont permis il faut juste après demander le pardon et rebelote c est à dire nous Serons comme des animaux c est se que vous cherchez ? Et pourquoi JESUS (pssl) dit a la femme pècheresse ; va et ne pèche plus ?vous jouer les naïfs alors que vous savez la réponse un enfant de dix ans connait la réponse .SALEM
|
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 2:09 am | |
| MAN a écrit Explique nous les versets que tu as cité un par un contexte compris s'il te plait.
bonjour On pardonne a ceux qui pardonne et on ne pardonne pas a ceux qui ne pardonne pas pourquoi son maitre le livra aux bourreaux pour qu’il soit punit ?et pourquoi jésus (pssl) leur dit ainsi mon PERE céleste vous traitera ? Il voulait dire que DIEU (swt) vous fera subir le même sort de l esclave ingrat donc l impunité totale ca n’existe pas Salem |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 2:22 am | |
| salam
l'hypocrisie je déteste , chercher la vérité avant que le temps passe.
salam alaykoum
|
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 3:43 am | |
| On a d'un coté krabyle qui réponds HS, et "amour" qui pour la 861ème fois sur 862 messages nous dit que "celui qui cherche la vérité la trouve", or il n'est pas capable d'argumenter cette vérité qu'il pense avoir trouvé.
Il est vrai que nous chrétiens avons sali l'image de Christ : paix, amour, compassion, pardon, perfection. Gloire à l'Islam qui est venu redonner la vrai image, à savoir condamnation, lapidation, meurtre, combat, et polygamie. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 3:53 am | |
| salam
vous savez ce que j'entends par hypocrite, des gens qui veulent jouer avec les mots pas plus , je m'explique:
souvent beaucoup de chrétiens utilise le terme amour pour tromper les gens, ILS LEURS expliquent qu'il peuvent faire n'importe quoi croire à la "rédemption'' est entrer au PARADIS car Dieu est "amour" ( alors que cela n'existe nullement dans les enseignements de jesus(pbsl) , l'islam malheureusement ,pour vous ,n'offre pas cette possibilité , chez nous nous sommes claire , Dieu est juste est nous serrons jugé sur nos actes, personne n'entra au PARADIS qu'avec ses actes , mais avec tout la grâce de Dieu , mais en contre partie il y'a l'enfer , il y'aura beaucoup de personne en enfer, y'aura ceux qui cachent la vérité, ceux qui ne suivent pas les commandements, ceux qui ment........y'aura ceux que jesus ne reconnaîtra pas???;;;;;;;
salam alaykoum que Dieu nous donne le paradis.
|
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère Jeu 23 Juin 2011, 4:31 am | |
| ---- REPLIQUE : 1 - BOFFF.... MOI JE M'EN BALANCE 2 - Je prefere l'enfer au paradis d' ALLAH 3 - AU MOINS IL FERA CHAUD ET J'AURAI UNE PEAU NEUVE A TOUTES LES DIX MINUTES 4 - ET CE PENDANT TOUTE L'ETERNITE 5 - J'espere qu' ALLAH ne se tannera pas au bout de quelques milliards de milliards d'annees :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 6 - IL FAUT REELLEMENT AIMER LES HUMAINS POUR LES FAIRE SOUFFRIR SI LONGTEMPS 7 - Ne trouvez-vous pas ? 8 - J'y tiens moi a mes peaux neuves a toutes les dix minutes 9 - ALORS ALLAH ! TU LA RECHAUFFE TA FOUNAISE LA ? 10 - Y EN A MARRE LA .... DE GELER SUR TERRE 11 - ALLEZ , ET QUE CE SAUTE LA . 12 - HUMMMM .... Je me demande s'y les croissants 13 - Sont fournis au petit dejeuner ? 14 - Au moins on peut etre sure que le cafe sera toujours chaud :fourire: :fourire: :fourire: - amour a écrit:
- salam
vous savez ce que j'entends par hypocrite, des gens qui veulent jouer avec les mots pas plus , je m'explique:
souvent beaucoup de chrétiens utilise le terme amour pour tromper les gens, ILS LEURS expliquent qu'il peuvent faire n'importe quoi croire à la "rédemption'' est entrer au PARADIS car Dieu est "amour" ( alors que cela n'existe nullement dans les enseignements de jesus(pbsl) , l'islam malheureusement ,pour vous ,n'offre pas cette possibilité , chez nous nous sommes claire , Dieu est juste est nous serrons jugé sur nos actes, personne n'entra au PARADIS qu'avec ses actes , mais avec tout la grâce de Dieu , mais en contre partie il y'a l'enfer , il y'aura beaucoup de personne en enfer, y'aura ceux qui cachent la vérité, ceux qui ne suivent pas les commandements, ceux qui ment........y'aura ceux que jesus ne reconnaîtra pas???;;;;;;;
salam alaykoum que Dieu nous donne le paradis.
salad a layekom on lem IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère | |
| |
| | | | Jésus pardonne la femme adultère | |
|