*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***

Citation :
Jean 8 :

3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.

Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 10:47 am

Tu confonds le décalogue et la Loi Mosaique comportant plus de 600 commandements,bon courage pour tous les respecter!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 10:50 am

---- REPLIQUE :

krabyle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Lois de l'AT,devaient protéger les peuple juif contre le polythéisme,
avec la Croix,le Salut est adressé au monde et l'Amour du
prochain est la Loi de Dieu est la Seule!

Bonsoir

JESUS (pssl) ; Je ne changerai rien aux Lois établies
par Mon Père
. Mais les lois
établies par les hommes servent souvent les hommes et non Dieu

Qui a raison jessus(pssl) ou ramosi ???? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 631461 

1 - JESUS a raison  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 307887 

2 - ALORS continue a tuer les gens en les fesant souffrir

3 - En les lapidant et reste dans ta marre de boue comme un porc .

4 - NOUS en occident JESUS nous a appris a ne pas FAIRE SOUFFRIR .

5 - A PARDONNER ET A AIMER  .... P O I N T .

6 - Nous appelons cela l`EVOLUTION SPIRITUELLE .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 22447
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:13 am

Matthieu
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au souraths de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
krabyle
.
.

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour
Moi j utilise l évangile la parole du christ (pssl) et toi, tu réplique pour contredire la parole de JESUS (pssl) par des lettres d un faux prophète Paul … d ailleurs il se reconnait lui-même menteur…! Devant cette contradiction[size=24] qui a raison ?[/size]JESUS (pssl) qui insiste pour le respect et l application de la loi Matt 5 ; 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,
Mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Et Paul l abolitionniste ???????????????? Qui croire ??????????????????????????
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:08 am

Avant de le dire menteur apprend "le conditionnel" et tu comprendra peut ètre maisj'en doute,du reste l'Apotre Pierre l'appel son frère,mais peu t'importe puisque ton seul but et de nier la Parole pour la remplacer par le Coran,c'est bien de lire le début,tu n'a pas pu lire la suite ou tu use encore de taqqya?En mème temps,je ne sais pas pourquoi je pose la question Rolling Eyes 

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Dernière édition par HOSANNA le Lun 19 Mai 2014, 3:12 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:09 am

La Loi et les Prophètes que vous revendiquez en crachant dessus ne sachant mème pas de quoi vous parlez!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:15 am

Citation :
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
C'est bien de le citer,ce n'est pas un iota que vous supprimez,c'est toute la Loi avec votre charia,amputer une main,c'est aimer son prochain comme soit mème,c'est lui faire ce que nous voudrions qu'ilnous fasse,si toi,tu voles,tu es pret a t'emputer la main?

Tiens,je vais parler comme Paul:Et si par ton vol tu t'emputais la main,tu respecterai la Loi et les Prophètes à ton avis?
Non,laisse tomber le conditionnel,ce n'est pas à ton niveau!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:20 am

Vous nous prenez vraiment pour des truffes,commencez par tenter de savoir de quoi vous parlez au lieu de prétendre mieux savoir que les gens du Livres comme vous dites a qui votre coran made in Othman vous dit de demander conseil,surement abrogé ca aussi!
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu confonds le décalogue et la Loi Mosaique comportant plus de 600 commandements,bon courage pour tous les respecter!

613 commandements !!!

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:41 am

J'ai toujours un doute,merci Zahia flower  
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
J'ai toujours un doute,merci Zahia flower  

Pas de quoi !!!
 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 22376 
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 8:05 am

krabyle a écrit:

HOSANNA a écrit:
   https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour
Moi j utilise l évangile la parole du christ (pssl) et toi, tu réplique pour contredire  la parole de JESUS (pssl) par des lettres d un faux  prophète Paul … d ailleurs il se reconnait lui-même menteur…! Devant cette contradiction[size=24] qui a raison ?[/size]JESUS (pssl) qui insiste pour le respect et l application de la loi      Matt 5 ; 17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,
Mais pour accomplir.

Et Paul l abolitionniste ???????????????? Qui  croire ??????????????????????????
" Mais qui croire? " 

Très bonne question , mais comme tu es musulman c'est pas bien difficile et tu le sais parfaitement fait confiance uniquement dans le Coran ,  mais cesse  d'argumenter sans cesse notre foi en JESUS car tu perds ton temps .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 10:53 pm

krabyle a écrit:
BenJoseph

C'est justement ce que toi et tes amis font:

Vous voulez utiliser la Bible quand ça vous arrange (sans tenir compte du contexte) mais dès que l'on vous cite un texte biblique qui met à mal votre interprétation vous nous répondez que le texte a été falsifié.

Vous citez , certes, certaines paroles de JESUS mais évitez ou niez les autres sous prétexte, que là aussi, ses paroles ont été falsifié ou n'ont pas été dites.

bonsoir

le sujet  est a propos du pardon  de la femme adultère ! si votre remarque se porte sur les versets de la Bible que j ai cités  sont hors contexte. Ok  Puisque il s agit de votre Bible, vous êtes mieux  placer que moi pour les mettre dans leur vrais contexte ! éclairez nous !

Le jeune homme, Interrogeant JESUS sur le chemin à suivre pour entrer dans la vie éternelle,  JESUS (pssl) lui réponds tout simplement qu’il doit observer les commandements.

19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

19:18Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;

19:19et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

19:20Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

19:21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matt 5                                                                                                                                             17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,
Mais pour accomplir.                                                                                                                                          

JESUS (pssl) ; Je ne changerai rien aux Lois établies par Mon Père. Mais les lois établies par les hommes servent souvent les hommes et non Dieu

Bonjour Krabyle.

Alors voici l’éclairage qui te manque cher Krabyle

Mais avant de continuer, il fallait encore ajouter le 22ème verset pour être plus clair dans ce que JESUS voulait faire comprendre à cet homme pour bien comprendre l’enseignement de JESUS quant à la loi
19 :22  Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s`en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Donc, le message de ce texte concerne le renoncement et non uniquement l’observance de la loi.

Regardons d’un peu plus près ce texte :
19 :17 -  « …. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il ».
Le défaut spirituel le plus grave de cet homme était son refus de confesser sa propre corruption spirituelle.
D’ailleurs, qui peut observer entièrement la Loi ? Il n’y a personne sur terre. Ni Mahomet, ni Moïse, ni Aaron, ni toi, ni moi, ni aucun un prophète hormis JESUS-Christ le Fils de Dieu né sans péché et n’ayant jamais péché !

Un pauvre publicain reconnaissait sa pauvreté spirituelle alors que le pharisien,  (comme tant de religieux) orgueilleux, se croyait juste: Luc 18 :9-14   -  « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu`elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l`un était pharisien, et l`autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n`osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l`autre. Car quiconque s`élève sera abaissé, et celui qui s`abaisse sera élevé.
».

Évidemment, cette recommandation correspond au régime de la loi et non à l’Évangile.
Avant de lui indiquer le chemin de la vie, JESUS voulait faire comprendre au jeune homme combien les exigences de Dieu étaient élevées et combien il était vain de chercher à mériter le salut.

Le jeune homme aurait dû reconnaître qu’il lui était impossible de respecter parfaitement la loi (ainsi que le constatent les disciples au verset 25).
Mais au lieu d’avouer son incapacité de gagner le royaume des cieux, il prétendit remplir les conditions pour y entrer de plein droit.

19 :18-19  -  JESUS rappelle les 5 commandements d’un ensemble de 6 qui composent la seconde table du Décalogue et qui ont tous traits aux relations entre les hommes (voir Ex.20 :12-16 ; Deut.5 :16-20).
JESUS omet le 10ème commandement, qui concerne la convoitise, et ajoute Lévitique 19 : 18, le résumé des six autres « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  

19 :20 - Le jeune homme convaincu de sa propre justice ne voulait  pas admettre son péché.
Dans Matthieu 9 :13 JESUS déclare : «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.»

JESUS souligne la priorité absolue des préceptes moraux de la loi sur les règles cérémonielles. Les pharisiens avaient tendance à porter toute leur attention sur l’aspect extérieur, dur la dimension rituelle et cérémonielle de la loi de Dieu, aux dépens de son contenu intérieur, éternel et moral. Cette attitude provoqua chez un durcissement du cœur, conjugué à un esprit de critique et un sentiment d’autosatisfaction qui leur faisait mépriser les autres.

Jean 12:37-43  -  Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui.
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n`en faisaient pas l`aveu, dans la crainte d`être exclus de la synagogue.
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Donc, « Aimer son prochain » est la loi royale par excellence préconisée par JESUS que Jacques (le frère de JESUS) rappelle dans sa lettre : Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Jacques 2 :8
krabyle
.
.

Masculin
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 7:10 am

BenJoseph a ècrit

Bonjour Krabyle.

Alors voici l’éclairage qui te manque cher Krabyle

Mais avant de continuer, il fallait encore ajouter le 22ème verset pour être plus clair dans ce que JESUS voulait faire comprendre à cet homme pour bien comprendre l’enseignement de JESUS quant à la loi
19 :22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s`en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Donc, le message de ce texte concerne le renoncement et non uniquement l’observance de la loi.

Regardons d’un peu plus près ce texte :
19 :17 - « …. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il ».
Le défaut spirituel le plus grave de cet homme était son refus de confesser sa propre corruption spirituelle.
D’ailleurs, qui peut observer entièrement la Loi ? Il n’y a personne sur terre. Ni Mahomet, ni Moïse, ni Aaron, ni toi, ni moi, ni aucun un prophète hormis JESUS-Christ le Fils de Dieu né sans péché et n’ayant jamais péché !

Un pauvre publicain reconnaissait sa pauvreté spirituelle alors que le pharisien, (comme tant de religieux) orgueilleux, se croyait juste: Luc 18 :9-14 - « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu`elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l`un était pharisien, et l`autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n`osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l`autre. Car quiconque s`élève sera abaissé, et celui qui s`abaisse sera élevé. ».

Évidemment, cette recommandation correspond au régime de la loi et non à l’Évangile.
Avant de lui indiquer le chemin de la vie, JESUS voulait faire comprendre au jeune homme combien les exigences de Dieu étaient élevées et combien il était vain de chercher à mériter le salut.

Le jeune homme aurait dû reconnaître qu’il lui était impossible de respecter parfaitement la loi (ainsi que le constatent les disciples au verset 25).
Mais au lieu d’avouer son incapacité de gagner le royaume des cieux, il prétendit remplir les conditions pour y entrer de plein droit.

19 :18-19 - JESUS rappelle les 5 commandements d’un ensemble de 6 qui composent la seconde table du Décalogue et qui ont tous traits aux relations entre les hommes (voir Ex.20 :12-16 ; Deut.5 :16-20).
JESUS omet le 10ème commandement, qui concerne la convoitise, et ajoute Lévitique 19 : 18, le résumé des six autres « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

19 :20 - Le jeune homme convaincu de sa propre justice ne voulait pas admettre son péché.
Dans Matthieu 9 :13 JESUS déclare : «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.»

JESUS souligne la priorité absolue des préceptes moraux de la loi sur les règles cérémonielles. Les pharisiens avaient tendance à porter toute leur attention sur l’aspect extérieur, dur la dimension rituelle et cérémonielle de la loi de Dieu, aux dépens de son contenu intérieur, éternel et moral. Cette attitude provoqua chez un durcissement du cœur, conjugué à un esprit de critique et un sentiment d’autosatisfaction qui leur faisait mépriser les autres.

Jean 12:37-43 - Malgré tant de miracles qu`il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s`accomplît la parole qu`Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu`il vit sa gloire, et qu`il parla de lui.
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n`en faisaient pas l`aveu, dans la crainte d`être exclus de la synagogue.
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Donc, « Aimer son prochain » est la loi royale par excellence préconisée par JESUS que Jacques (le frère de JESUS) rappelle dans sa lettre : Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Jacques 2 :8

bonsoir ben joseph

Malgré les efforts, dans ta volonté d expliquer…! Sincèrement tu étais complètement à coté de la plaque mon ami, tellement tout est tordu, que je n ai rien compris…! Essais avec d autres méthodes pour aller droit au but sans pinailler dans les détailles … !ca vous éviteras les palabres. Enfin je vais vous laissez une seconde chance pour nous expliquer ces deux versets. Cas par cas, pour éviter tout amalgame. Prend tout ton temps …
Matt 5 ; 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, Mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.… saleem

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 7:15 am

Visiblement,tu ne comprend que le coran,tu devrais y rester..
On a là la démonstration de l'esprit de l'islam,aveugle et sourd!
Ou alors,tu ne comprends que l'arabe Laughing 
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Visiblement,tu ne comprend que le coran,tu devrais y rester..
On a là la démonstration de l'esprit de l'islam,aveugle et sourd!
Ou alors,tu ne comprends que l'arabe Laughing 

Bonsoir Hosanna à mon avis tu as raison , il n'y a plus sourd que celui qui ne veux pas entendre et la vision de l'Islam , n'est pas la notre c'est pour cette raison qu'avoir un réel partage religieux avec eux  n'est pas possible .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 9:24 am

Bonsoir
Hélas,avant d'ètre sur ce forum,je ne pensais que c'était à ce point en restant sur leur erreur plutot que de l'admettre au risque de passer pour de parfait endoctrinés qui ne voient et n'entendent rien.
On à beau ètre prévenu,l'apostasie,c'est quand mème quelque chose Shocked
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 10:14 pm

MAHOMET ORDONNE DE LAPIDER LES FEMMES
1)“ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récitd’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)
2)“ L’apôtre d’Allah a dit :
- Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit
de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

Vidéo :

https://www.facebook.com/video.php?v=631033493654579&set=vb.100002438029962&type=2&theater
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 12 Icon_miniposted

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12