*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:35 pm

Rappel du premier message :

ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.

et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

C'EST BIEN DE REVENIR SUR LE SUJET Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:11 am

vos rêves de la réalité Elihou, apprenez à les différencier.

De l'aveu même de la watchtower, la prononciation du tétragramme exacte a été perdu.
De l'aveu même de la watchtower, la prononciation la plus vraisemblable du tétragramme est "YAHWEH"
De l'aveu même de la watchtower, elle a décidé de garder "jéhovah" parce que c'est la forme la plus répandue.

Il faut préciser que le mot "jéhovah" fut répandu par l'église catholique à partir du 13ième siècle. Alors ça me fais doucement sourire quand les tj prêchent que l'église catholique cherche à cacher ce mot.

oui la wtachtower insulte de façon subtile ceux qui ne sont pas avec elle concernant la prononciation "jéhovah" du tétragramme.

---------------------
Citation :
Ce n'est pas une réponse .
vous êtes en boucle Elihou ... voila pourquoi vous vous amusez à prendre une partie de ma réponse donné à agecanonix

pour les noms théophore je réitère (Numéro 3)

s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme,
je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:16 am

[quote="ved"]
Citation :
e qui est des noms théophores, s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme, je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue

NUMERO 2
Vous retardez mon sommeil réparateur , mais je vais retardez celui-ci quelques courts instants :
Mais elle a donné la réponse !
Lisez la suite ....
Et encotre une fois : depuis 37ANS l'archéologie nous a fait fait un bon énorme sur la connaissance de la prononciation et des noms théophores . C'est pour cela que dans la réédition de la TMN , il en a été tenu compte en mettant a la place de beaucoup de noms , la prononciation hébreue , ( sauf pour quelque noms pour ne pas trop dérouter le lecteur non averti : comme Moïse qui est Moshé; David qui est Daoud etc..... La prononciation francisée ne masque pas la vraie prononciation que les juifs utilisent TOUJOURS, y compris Chouraqui , en utilisant Yéshoua , n'écorche pas le nom de Jésus .
Ainsi pour répondre a votre question N°2:
Jésus = Yéshoua
Yéhoah , qui entre dans les noms théophores , est la prononciation EXACTE que vous employez VOUS-MÊME en prononçant Yéhonathân !
Donc , vous écorchez le nom divin en lisant ces noms ..... C'est bête hein? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:17 am

Ved. et si vous vous interessiez à ma question..
Pour vous Yéhoschoua, ou Jésus, est Dieu.
Vous devez donc ne pas écorcher son nom au même titre que Jéhovah qui lui est égal...
A moins que pour vous il ne mérite pas le respect comme YHWH.


pourquoi l'ecorchez vous donc ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:38 am

ved a écrit:
De l'aveu même de la watchtower, la prononciation du tétragramme exacte a été perdu.
De l'aveu même de la watchtower, la prononciation la plus vraisemblable du tétragramme est "YAHWEH"
De l'aveu même de la watchtower, elle a décidé de garder "jéhovah" parce que c'est la forme la plus répandue.
Alors répétons une fois encore : depuis 37 ans l'archéologie nous a démontré que la forme ........
Citation :
Il faut préciser que le mot "jéhovah" fut répandu par l'église catholique à partir du 13ième siècle. Alors ça me fais doucement sourire quand les tj prêchent que l'église catholique cherche à cacher ce mot.
Mais c'est ce qui c'est bien passé en mettant le terme Kurios a la place du Tétragramme .
Et qui a interdit l'utilisation du Nom Divin quelque soit sa prononciation , il y aura deux ans dans quelques jours ?
Benoît 16 ! ! ! ! !
Citation :
vous êtes en boucle Elihou ... voila pourquoi vous vous amusez à prendre une partie de ma réponse donné à agecanonix
Permettez moi d'être indépendant dans mes réponses , je ne suis pas le jumeau d' Agecanonix , et apparemment, là l'esprit saint aurait soufflé un Q.I. identique lors de nos conceptions si celà avait été le cas !Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 78248 ( petit clin d'oeuil a votre terrible théologie du souffle divin asthmatique, qui selon vous souffle deux Q.I. différents chez des jumeaux !)
Ceux qui veulent d'avantage d'explication se manifestent , je suis prêt a leur fournir toute" la théorie Védéenne" des Q.I !


Réponse a la question n° 3 : depuis que cela a été écrit Il y a 37ans , l'archéologie amontré que ...... Sleep
Et de mon côté j'attends la réponse a mes trois questions :
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?
Sincèrement , je pense que vous ferez TOUTpour ne pas répondre car vous ne pouvez pas conteter ces découvertes .
Et de ce fait , je réponds une 3 ième foi ( quelle chance vous avez cheers ) a votre question posée 3 fois.... Merci l'archéologie d'avoir prouvé que la prononciation Jéhovah était la bonne même si a une époque , on devait être prudent quant aux affirmations.
L'histoire enseignait que c'était la bonne façon , il fallait ne pas inventer un nouveau nom comme Yahvé;Et l'archéologie et l'étude des noms théophores a partir des années 80, ont donné raison...

A vous Ved, de répondre a mes questions ......mais je lirai que ...demain matin , c'est promis ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 422238
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:39 am

réédition n°2 pour agecanonix :

le seul nom donné dans la Bible à ne pas écorcher c'est le tétragramme
Nom que je ne m'amuserais pas à écorcher en le prononçant "jéhovah"
car je sais de l'aveu même de la watchtower que ce n'est pas la prononciation exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:45 am

Citation :
info a écrit:
Bon a ma question vous dites cela viens de l'ange Gabriel.En effet ,et ont sais qu'un ange est un messager .Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?
Merci .
apparence de mots pour ne point le dires :
Citation :
Mais vous le savez aussi bien que moi....Alors, où voulez -vous en venir ? Quel est votre problème ?Soyez enfin clair .

En effet faites clair :
C est ..............................

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:49 am

3ème tentative.

Pour toi Jésus est Dieu.
Alors pourquoi manques tu de respect envers Jésus.
est-il moins Dieu que Jéhovah ?
As tu le droit d'écorcher le nom de ton Dieu, Jésus, et pas celui du Dieu de juifs ?
Et où as-tu lu que tu n'avais pas le droit d'écorcher le nom de jéhovah seulement et que tu avais le droit de le faire pour Jésus ?
Tu essaies de t'en sortir comme tu peux, mais plus tu t'expliques, plus tu t'enfonces..

Continuons donc . J'attends ta référence biblique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 11:36 am

agecanonix a écrit:
Non Ved, vous ne vous en tirerez pas comme ça..

Pour vous Yéhoschoua, ou Jésus, est Dieu.
Vous devez donc ne pas écorcher son nom au même titre que Jéhovah qui lui est égal...
A moins que pour vous il ne mérite pas le respect comme YHWH.


pourquoi l'ecorchez vous donc ???
En tout cas, c'est bien vous qui écorchez le nom de Yahweh en Jéhovah, nom inventé au 13 siècle que vous acceptez comme une vérité évangélique.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:04 pm

BenJoseph a écrit:
En tout cas, c'est bien vous qui écorchez le nom de Yahweh en Jéhovah, nom inventé au 13 siècle que vous acceptez comme une vérité évangélique.
Ben J,
Vous arrivez comme un cheveux sur la soupe !
Vous n'avez pas suivi les débats, et vous repartez sur quelque chose qui est obsolette !
Vous avez squizzé les découvertes récentes sur les noms théophores
Alors a vous aussi je vous pose les questions:
Quel est le vrai nom de Jésus : Jésus ou Yéhoshoua?
Yéhoshoua veut dire" Yého sauve "
Chouraqui traducteur juif , respecte dans sa traduction de la Bible , la transcription en l'employant !
Alors allez -vous, vous aussi nier , ( comme Ved ) que Yéhoha qui est contenu dans le nom Yéhohnathân ( Jonathân , fils du roi Shaoul ) n'existe pas ?
Et cette écriture et lecture date depuis que la Bible existe .....
Comment nier qu'en prononçant le prénom hébreux Yéhonathân = Yéohah a donné , que vous ne prononcez pas correctement le nom divin sans le vouloir ?

Vous allez encore vous absenter un moment pour ne pas répondre et ensuite , opposer la même fausse raison?
Dans ce cas , croyez -moi , qu'a chacune de vos apparition , je vous la reposerai dans les même termes .

Comme Ved , Benj. : COURAGE, affrontez ce qui est devant vous , sans chercher a le fuire :

Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?


Mais on vous retrouvera dans quelques jours , juste de passage et sans argument , espérant que le danger sera passé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:30 pm

Pour agecanonix et Elihou

1.le nom "Jésus" n'est pas une écorchure mais un changement qui s'est fait dans le temps et en passant d'une langue à une autre.

2. le seul nom donné comme à ne pas prononcer vainement dans les Écritures c'est "YHWH"

3. le mot "jéhovah" n'est pas un changement opéré en passant d'une langue à une autre. C'est un assemblage maladroit datant du 13ième siècle dans lequel se trouve "hovah" qui veut dire calamité en hébreux.

4. c'est vous les esclaves de la watchtower qui faites une fixation sur ce mot "jéhovah"

5. la watchtower reconnait que "jéhovah" n'est pas la prononciation exacte du tétragramme.

6. la watchtower ne nie pas que "Yahweh" est la forme la plus vraisemblable

7. si les nom théophores permettaient de retrouver la prononciation exacte du tétragramme alors cette bonne prononciation ne serait jamais perdu, contrairement à l'aveu de la wt.

8. comment est-il possible vous prêchiez depuis des décennies que l’église catholique cherche à cacher le mot "jéhovah" alors que seulement depuis deux ans il a été décidé de ne pas vocaliser le tétragramme durant les cérémonies...s'alignant avec ce que font les juifs.

9. le peuple juif ne vocalise pas le tétragramme et cela depuis des millénaires, est-ce que pour autant vous vous aventurez à les accuser de cacher le nom "YHWH".

10. il beau de parler de pseudo découverte récente mais la watchtower continue à tenir le même discours qu'il y a 37 ans

11. il faut à la watchtower les travaux de personnes appartenant au monde "de satan" (selon la wt) pour connaitre la prononciation du tétragramme,

12. la watchtower se prétend canal de communication de Dieu, sans même être capable de demander à Dieu la bonne vocalisation du tétragramme.

13. vous pouvez (Elihou) continuer à donner libre cours à votre imagination débordante pour vos gesticulations en tous genre, puisque la chaise sur laquelle vous êtes assis est bancal.

14. vous pouvez (Agecanonix) continuer à réitérer vos questions faisant mine de ne pas lire la réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:48 pm

Machin !! alias VED.
les choses ne sont pas aussi simples que cela.

En fait elles se résument ainsi.

La prononciation "Jésus" est-elle celle qui existait à son époque ?
Réponse : NON !!
Le savez-vous ?
Réponse : maintenant OUI !
Cela vous dérange t'il ?
Réponse : NON !!

La prononciation Jéhovah est elle celle qui existait à l'époque de Jésus ?
Réponse : Peut-être pas !!
Le savez vous ?
Reponse : OUI !
Cela vous dérange t'il ?
Réponse : OUI !!

Pour vous Jésus et Jéhovah sont-ils une même personne ?
Reponse : OUI !!
Pour vous le nom Jésus est-il moins respectable que le nom Jéhovah ?
Reponse : NON !!

Vos contradictions..
Pourquoi reprocher au TJ de ne pas prononcer le nom de Dieu correctement (alors que personne ne connait sa prononciation exacte, même si Elihou nous permet de nous en approcher de très près.), alors que vous, vous connaissez exactement la prononciation du nom de Jésus, et que malgré cela, vous vous obstinez à le prononcer incorrectement... ???
Vous êtes en pleine contradiction ce qui indique que votre motivation est d'un tout autre ordre. Vous ne voulez pas prononcer ce nom car il vous dérange...

Nous autres TJ, sommes cohérents. Nous prononçons Jésus et nous prononçons Jéhovah. L'important étant de savoir et de faire savoir quelles personnalités se cachent derrière ces deux noms magnifiques.

De plus les noms Theophores qui eux, existent toujours, et qui ont conservé leur prononciation originale, nous renseignent de plus en plus sur la vraie prononciation du nom de YHWH.
C'est ce qu'Elihou se tue à vous expliquer.
Un nom Theophore est un nom propre ou un prénom qui inclue le nom de Dieu dans sa prononciation.
Si j'appelais mon fils " Jésus sauve", il aurait un nom Christophore.. car le nom du Christ en ferait partie.
Imagine que nous ayons oublié comment se prononce le nom du Christ et que nous apprenions que des prenoms ont été donnés à cette époque là avec celui de Jésus inclu en eux, comme Jésussauve.. Alors on aurait vite fait de savoir que le nom du Christ était Jésus.
Eh bien c'est la même chose avec YHWH.
Le nom Jésus par exemple se prononce Yéhoshua. et on sait que shua est un mot commun (salut).
C'est quand même pas difficile de comprendre que Yeho est donc une prononciation correcte d'un diminutif de YHWH.
Et quand des dizaines de noms commencent comme cela, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Yehonathan.
Yehohânan
Yehoiada
Yehoiakim
Yehoiakin.
Yehoshéba
etc...
Et ainsi lorsque nous prononçons Yehowah ou Jéhovah, nous sommes infiniment plus proche phonétiquement de Yeho que lorsque vous dites Jésus à la place de Yehoshoua..

Votre histoire de prononciation est donc une excuse faussement respectueuse..
Vous n'avez que faire du nom de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 11:09 pm

ved a écrit:
Pour agecanonix et Elihou
1.le nom "Jésus" n'est pas une écorchure mais un changement qui s'est fait dans le temps et en passant d'une langue à une autre.

Ca alors! il faudrait pas admettre qu'on ai pu être dubitatif sur la rononciation Jéhovah/ yahvé,jusqu'au découvertes qui ont tranché définitivement et avaler qu'on peut ( et on doit selon vous ) accepter que le nom change pour Jésus ?
Si Jéhovah est une " écorchure " de Yhwh , comment appeler la transformation de Yéohshoua en Jésus ?
Deux poids deux mesures
C'est dire qu'on peut écorcher un nom en le traduisant ( Jésus) sans écorher l'autre(Jhvh) ?

Citation :
2. le seul nom donné comme à ne pas prononcer vainement dans les Écritures c'est "YHWH"
Chez les juifs ....JAMAIS été interdit ches les chrétiens ...... Et les lettres des Pères de l'Eglise montrent qu'ils l'utilisaient dans leurs écrits .


Citation :
3. le mot "jéhovah" n'est pas un changement opéré en passant d'une langue à une autre. C'est un assemblage maladroit datant du 13ième siècle dans lequel se trouve "hovah" qui veut dire calamité en hébreux.

Vous n'avez pas plus idiot ?
Je connais cette histoire car un livre rapporte la confusion que des étrangers faisaient .
Mais pas les chrétiens d'origine juive a la Pentecôte
De plus vous niez TOUJOURS Les noms théophores !
Dites moi alors , si le nom Yéhoshoua ( Jésus qui incorpore le nom divin ) veut donc dire Calamité sauve ?
Citation :
4. c'est vous les esclaves de la watchtower qui faites une fixation sur ce mot "jéhovah"
Bon une insulte au passage ne mange pas de pain , hein !Ved?
Vous êtes bien esclave de votre théologie qui fait de deux jumeaux , la possibilté qu'ils aient un Q.I. différent parce que selon vous ,le souffle divin qui leur donne l'intelligence au moment où les parents copulent , dévie en puissance , alors que les deux embryons sont côte a côte a quelques milimètres . Un esprit saint voyeur et asthmatique !
Vous voulez que je remette votre réponse a ce sujet , si certains doutaient que ce soit vrai votre histoire ?

[quote]
Citation :
5. la watchtower reconnait que "jéhovah" n'est pas la prononciation exacte du tétragramme.
6. la watchtower ne nie pas que "Yahweh" est la forme la plus vraisemblable
Elle a bien dit qu'on pouvait douter de la prononciation exacte car aucun document directe de l'époque était disponible ...
Mais sont venus ENSUITE , les découvertes de la prononciation , grâce a l'archéologie des noms théophores , qui ont confirmé que les juifs utilisaient le nom Divin dans ceux -ci , alors qu' il leur était Interdit de le prononcer seul .
Citation :
7. si les nom théophores permettaient de retrouver la prononciation exacte du tétragramme alors cette bonne prononciation ne serait jamais perdu, contrairement à l'aveu de la wt.
C'est ce qu'on a découvert en revenat dans les bibles , par la remise en place des noms des personnages bibliques , en hébreux et non francisés ;cela aété le point de départ des chercheurs hébraïsants .
C'est pour cela que Chouraqui ( juif) n'utilise plus dans sa trad. des Evangiles le nom Jésus ( nom français ) mais Yéshoua .
Curieux que vous refusiez de le voir , car cela est bien net et sans bavure ...et pas écrit pas les T.J.! ! ! ! ! !
Citation :
8. comment est-il possible vous prêchiez depuis des décennies que l’église catholique cherche à cacher le mot "jéhovah" alors que seulement depuis deux ans il a été décidé de ne pas vocaliser le tétragramme durant les cérémonies...s'alignant avec ce que font les juifs.

Parce que jusqu'au début du XXième siècle il était utilisé et ensuite a progressivement disparru dans leurs nouvelles éditions ..
Un Exemple :
Trad. de l'Abbé Crampon:
1905 - Jéhovah
1935- .....disparru!
J'en ai un paquet a votre disposition....
Les traducteurs libérés de la férule catholique , commencèrent a réemplpoyer celui-ci sous deux forme ( Jéhovah / Yahvéh)
Et vous trouvez normal d'interdire la prononciation du nom de Dieu pour fair comme la religion qu'ils ont comattue pendant des siècles ?
Stratégie pure .pour faire oublier son comportement envers les juifs et les progromes .
Citation :
13. vous pouvez (Elihou) continuer à donner libre cours à votre imagination débordante pour vos gesticulations en tous genre, puisque la chaise sur laquelle vous êtes assis est bancal.
Allez Ved , encore une belle attaque inutile qui ne me fera pas tomber de ma chaise !
bel argument que chacun appréciera !
Mais il est vrai que tout cela tente de faire oublier les 3 questions .....:
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 4:59 am

Elihou- J'attends la réponse .Merci.
Citation :
Citation:
info a écrit:
Bon a ma question vous dites cela viens de l'ange Gabriel.En effet ,et ont sais qu'un ange est un messager .Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?
Merci .

apparence de mots pour ne point le dires :
Citation:
Mais vous le savez aussi bien que moi....Alors, où voulez -vous en venir ? Quel est votre problème ?Soyez enfin clair .
Il serais bien de répondre :
En effet faites clair :
C est ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 5:46 am

[quote="info"]Elihou- J'attends la réponse .Merci.[quote]
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 6:43 am

info a écrit:
Elihou- J'attends la réponse .Merci.
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?
Surtout prenez votre temps pour trouver une suite a cette question" bateau" qui n'aboutira a rien.... Réfléchissez bien avant de reposer une question, où , déduire quelque chose de ma réponse ......
Vous espériez quoi , en posant cette question?
Confondre Jésus avec Jéhovah ?
L'un est envoyé par l'autre , l'un est le fils de l'autre, l'un est le Dieu de l'autre ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 6:49 am

Elihou a écrit:
info a écrit:
Elihou- J'attends la réponse .Merci.
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?
Surtout prenez votre temps pour trouver une suite a cette question" bateau" qui n'aboutira a rien.... Réfléchissez bien avant de reposer une question, où , déduire quelque chose de ma réponse ......
Vous espériez quoi , en posant cette question?
Confondre Jésus avec Jéhovah ?
L'un est envoyé par l'autre , l'un est le fils de l'autre, l'un est le Dieu de l'autre ......
Grand Dieu + petit dieu = polythéisme selon votre logique
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 7:31 am

BenJoseph a écrit:

Grand Dieu + petit dieu = polythéisme selon votre logique
Pour vous ,3 dieux :
-l'un Père
-l'autre fils
-l'autre esprit
= polythéïsme

Pour nous :
Un seul Dieu Tout- Puissant ( El Shaddaï/ Pantokrator )avec comme nom Yhwh
Les autres porteurs du qualificatif " dieu "( El / théos) qui veut dire " puissant " comme Moïse et Jésus le portent, ne se confondent pas avec le dieu Tout-Puissant .
Le Diable est appelé Dieu de ce monde .... 2 Cor 4:4.
Alors si tous ceux qui portent le nom dieu sont le Dieu - Tout-Puissant , vous adorez le Diable ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 8:04 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:

Grand Dieu + petit dieu = polythéisme selon votre logique
Pour vous ,3 dieux :
-l'un Père
-l'autre fils
-l'autre esprit
= polythéïsme

Pour nous :
Un seul Dieu Tout- Puissant ( El Shaddaï/ Pantokrator )avec comme nom Yhwh
Les autres porteurs du qualificatif " dieu "( El / théos) qui veut dire " puissant " comme Moïse et Jésus le portent, ne se confondent pas avec le dieu Tout-Puissant .
Le Diable est appelé Dieu de ce monde .... 2 Cor 4:4.
Alors si tous ceux qui portent le nom dieu sont le Dieu - Tout-Puissant , vous adorez le Diable ......
Réponse idiote qui prouve que tu ne connais ni le Père, ni le Fils , ni le Saint-Esprit !
Pourquoi ?
Parce que vous n'avez, ni le Père, ni le Fils ni le Saint-Esprit.

Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.



Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 9:03 am

BenJoseph a écrit:

Réponse idiote qui prouve que tu ne connais ni le Père, ni le Fils , ni le Saint-Esprit !
C'était ( mais vous manquez de discernement ...) une réponse a une affirmation idiote ....
Citation :
Pourquoi ?
Parce que vous n'avez, ni le Père, ni le Fils ni le Saint-Esprit.
Vous êtes dans l`erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Ben voyons ! il suffit de l'affimer .......
Citation :
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; [nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

eh bien nous gardons sa parole : Jésus est le Fils de Dieu , et pas Dieu le Fils ......( mot inconnu des Ecritures que vous avez inventé)
Citation :
Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Nous nions ni le Père ni le Fils , et nous ne les prenons pas l'un pour l'autre - Jean 17:3



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 3:54 pm

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:
Elihou- J'attends la réponse .Merci.
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?
Surtout prenez votre temps pour trouver une suite a cette question" bateau" qui n'aboutira a rien.... Réfléchissez bien avant de reposer une question, où , déduire quelque chose de ma réponse ......
Vous espériez quoi , en posant cette question?
Confondre Jésus avec Jéhovah ?
L'un est envoyé par l'autre , l'un est le fils de l'autre, l'un est le Dieu de l'autre ......

Elihou ,je vois beaucoup de point ????
Alors ,qu'il vous serais si facile Elihou- de remplir les petits points
.Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?

C est ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 6:42 pm

Vous avez perdu vos lunettes , Info ?

Citation :
Hier à 19:43
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 7:08 pm

agecanonix a écrit:
Ved.
pourquoi l'ecorchez vous donc ???
Il sait qu'il est coincé ici aussi comme avec mes 3 questions.
Il ne peut pas répondre sans se désavouer , dans un sens où dans un autre , d'où le fait qu'il tourne autour en posant d'autres questions pour éviter de répondre lui-même .
Ved est un habitué de la technique .

J'ai envie de me mettre dans sa situation inconfotable ....pour le jeu :
Si il répond que Yéhoschoua ( Jésus ) est Dieu , il écorche donc ce nom 3 fois
1- s'il prononce "Jésus", Jésus est la déformation francisée de Yéhoschoua qui est la prononciation véritable , et qu'il nous dit de ne pas vouloir écorcher le nom de Dieu.
2- S'il admet que Jésus c'est Yéhoshoua qui veut dire Jéhovah sauve , il prononce ce qui pour lui est une pronociation écorchée .
3- S'il dit que Jésus/ Yéohshoua , est Dieu , il prononce une déformation du nom de son dieu Jésus
Alors conclusion :
Si Yéhoshoua ( Jésus ) est Dieu , il est un blasphèmateur , car on ne doit pas le prononcer selon lui , car on aurait perdu la prononciation et qu'il ne faut pas tenter de l'écorcher ....
Curieux quand même de refuser de prononcer le nom divin qui est dans le nom de Yéhoshoua alors qu'on ne peut pas faire autrement !
C'est en cela que Yéhovah a préservé son nom : il le perpétue au travers des noms théophores , et ses détracteurs l'emploient sans le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 8:33 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Vous avez perdu vos lunettes , Info ?

Citation :
Hier à 19:43
Vous me prenez pour un imbécile ?
Qui envoie Gabriel sinon Dieu lui-même ?
Cher Élihou ,J'aie bien lut _mais je veux point une réponse question /mais une réponse seulement .Merci .
C est ..............................
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 11:10 pm

Info

Vous employez la technique de la diversion et de la dilution.
Votre question est stupide et ne sert qu'à vous éloignez et à mettre du texte pour cacher les traces de vos erreurs.

Je les rappelle donc ici.
Vous ne saviez pas jusqu'à il y a un ou deux jours, que la prononciation Jésus n'était pas celle du premier siècle..
Vous ignoriez que la vraie prononciation était plutôt Yehoshoua, et que si vous le prononciez comme il le faut , vous seriez obligé de prononcer sans le vouloir, le nom de YHWH, Yehowah..puisque le Yeho de Yehoshoua est la prononciation du nom de Dieu.

Et maintenant vous vous arqueboutez sur une question sans valeur, du genre "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", comme si y répondre allait changer quoi que ce soit à une vérité qui vous dérange..
tant que vous continuerez dans cette volonté de nier l'évidence, et votre ignorance, je reviendrais rappeler les faits..
Car qui que ce soit qui ait indiqué quel nom porterait Jésus, cette personne était envoyé par Dieu. Et si Dieu avait refusé de voir son fils être appelé "Yehoshoua", je le crois suffisamment puissant, et tenace, pour le faire savoir et pour changer ce nom en celui qu'il désirait..
Vous allez encore developper un écran de fumée. Mais faites nous confiance, c'est trop tard. Vous avez reconnu sans le vouloir que nous avions raison, nous avons vos réponses et elles sont recopiables autant que nous le voudrons...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 1:20 am

agecanonix a écrit:
Info

Vous employez la technique de la diversion et de la dilution.
Votre question est stupide et ne sert qu'à vous éloignez et à mettre du texte pour cacher les traces de vos erreurs.

Je les rappelle donc ici.
Vous ne saviez pas jusqu'à il y a un ou deux jours, que la prononciation Jésus n'était pas celle du premier siècle..
Vous ignoriez que la vraie prononciation était plutôt Yehoshoua, et que si vous le prononciez comme il le faut , vous seriez obligé de prononcer sans le vouloir, le nom de YHWH, Yehowah..puisque le Yeho de Yehoshoua est la prononciation du nom de Dieu.

Et maintenant vous vous arqueboutez sur une question sans valeur, du genre "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", comme si y répondre allait changer quoi que ce soit à une vérité qui vous dérange..
tant que vous continuerez dans cette volonté de nier l'évidence, et votre ignorance, je reviendrais rappeler les faits..
Car qui que ce soit qui ait indiqué quel nom porterait Jésus, cette personne était envoyé par Dieu. Et si Dieu avait refusé de voir son fils être appelé "Yehoshoua", je le crois suffisamment puissant, et tenace, pour le faire savoir et pour changer ce nom en celui qu'il désirait..
Vous allez encore developper un écran de fumée. Mais faites nous confiance, c'est trop tard. Vous avez reconnu sans le vouloir que nous avions raison, nous avons vos réponses et elles sont recopiables autant que nous le voudrons...


En es-tu si sûr de ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 2:32 am

info a écrit:
Citation :
Elihou a écrit:
Vous avez perdu vos lunettes , Info ?


Cher Élihou ,J'aie bien lut _mais je veux point une réponse question /mais une réponse seulement .Merci .
C est ..............................
Vous vous foutez vraiment de moi , Info!
J'ai bien marqué "Dieu lui-même" , OUI ou NON ?
Vous jouez a quoi ?

La forme interrogative , dans son contexte utilisée ICI , est fonction d'adhésion a la formulation précédente en littérature française courante ...
çà aussi , vous est inconnu , comme le mot Yéhoshouha qui veut dit Yého sauve ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 5:36 pm

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

Cher Élihou ,J'aie bien lut _mais je veux point une réponse question /mais une réponse seulement .Merci .
C est ..............................
Vous vous foutez vraiment de moi , Info!
J'ai bien marqué "Dieu lui-même" , OUI ou NON ?
Vous jouez a quoi ?

La forme interrogative , dans son contexte utilisée ICI , est fonction d'adhésion a la formulation précédente en littérature française courante ...
çà aussi , vous est inconnu , comme le mot Yéhoshouha qui veut dit Yého sauve ?


Bon, en sommes c'est Dieu .

Maintenant poursuivons ,vous dites a un endroit :
1)S'il admet que Jésus c'est Yéhoshoua qui veut dire Jéhovah sauve
part la suite vous dites :
2)comme le mot Yéhoshouha qui veut dit Yého sauve
Lequel entre le 1 et la 2 est valable chez vous ,Jéhovah sauve ou Yého sauve ?



Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 7:08 pm

info a écrit:

Bon, en sommes c'est Dieu .

Maintenant poursuivons ,vous dites a un endroit :
1)S'il admet que Jésus c'est Yéhoshoua qui veut dire Jéhovah sauve
part la suite vous dites :
2)comme le mot Yéhoshouha qui veut dit Yého sauve
Lequel entre le 1 et la 2 est valable chez vous ,Jéhovah sauve ou Yého sauve ?
Mon pauvre Info.....toujourspas compris?
Yého est la forme abrégé dans les noms théophores de Yéhoah ......
Comme Yah est la forme courte lorsqu'il est prononcé seul .
Il y a deux pronciations
La longue et la courte
Yéhohah est juge = Yéhonathân
La courte :
Yah réjouit= Yahdiel
Il en est de même pour les noms théophores....dont celui de Jésus/ Yéhoshoua
Je ne saurais que trop vous recommander le livre de Gérard Gertoux : un historique du nom divin- ( Chez l'Harmattan)
Vous ne me poseriez plus ces questions.....Il vous donnera une liste de 341 réf. en fin de son ouvrage ...de quoi vous satisfaire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:27 pm

Salutation en Christ,


En quoi vous TJ connaissez plus que tous le NOM est surtout la divinité même de Celui qui est le Seul Je SUIS?

Celui qui déclare être Le premier et le dernier !

Le Même hier aujourd'hui et éternellement !

Le commencement et la fin ?

En Rien bien sûr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:47 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

Bon, en sommes c'est Dieu .

Maintenant poursuivons ,vous dites a un endroit :
1)S'il admet que Jésus c'est Yéhoshoua qui veut dire Jéhovah sauve
part la suite vous dites :
2)comme le mot Yéhoshouha qui veut dit Yého sauve
Lequel entre le 1 et la 2 est valable chez vous ,Jéhovah sauve ou Yého sauve ?
Mon pauvre Info.....toujourspas compris?
Yého est la forme abrégé dans les noms théophores de Yéhoah ......
Comme Yah est la forme courte lorsqu'il est prononcé seul .
Il y a deux pronciations
La longue et la courte
Yéhohah est juge = Yéhonathân
La courte :
Yah réjouit= Yahdiel
Il en est de même pour les noms théophores....dont celui de Jésus/ Yéhoshoua
Je ne saurais que trop vous recommander le livre de Gérard Gertoux : un historique du nom divin- ( Chez l'Harmattan)
Vous ne me poseriez plus ces questions.....Il vous donnera une liste de 341 réf. en fin de son ouvrage ...de quoi vous satisfaire .

En sommes a la question
Citation :
Lequel entre le 1 et la 2 est valable chez vous ,Jéhovah sauve ou Yého sauve ?
[/quote]
La réponse est les deux ,ainsi que tous ceux du livre de Gérard Gertoux /Si ont résume ,Jésus portes le nom de Dieu /(évidement ,même s,IL porte le nom de Dieu ,Il n'est point Dieu ,étant donner que ce nom de Jésus d'autres personnes aussi le portait ) .!Est-ce que vous êtes d accord avec cela !

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:10 am

BenJoseph a écrit:

ALORS LE LE TERME CHRETIEN EST SUFFISANT. NUL BESOIN D'EN AJOUTER
D'AILLEURS TEMOIN DE JEHOVAH N'EXISTE PAS DANS LE N.T
Mais s'il nous plait de précisez que nous somme chrétiens a la gloire du Père , c'est toujours mieux qu'un chrétien qui comme vous, se cache derrière une dénomination qui emglobe : catholicisme , protestantisme, orthodoxie , Evangélique , Darbystes , etc ... pour éviter de se faire repérer....Mais qui ont des Credo contradictoires : l'un croit au feu réél de l'enfer , l'autre non; l'unn reconnait son chef Pape comme représentant de Dieu , l'autre le combat......Et les reliques ..et les cérémonies pour les morts ..;etc..
Où est la franchise ?
Car quand on vous dit : "Témoins de Jéhovah ", vous savez IMMEDIATEMENT a qui vous avez a faire . ( votre poil se hérisse immédiatement !Very Happy )
Ce qui n'est pas en l'occurrence , votre cas lorsque nous lisons votre annonce !
Alors , qui et quoi représentez vous ici, a part vous-même et votre théologie , qui pouvez allègrement brocarder ceux qui sont CLAIREMENT identifiés , vous cachant , et chez lesquels il est facile de ce fait, retrouver leurs actions , leurs écrits , leur histoire ?
Ce qui et facile pour critiquer ! ...mais lorsqu'on est une mouvence imperceptible , insaisissable ....Alors ....

Vous avez honte de nous dire au travers d'un CREDO enfin clair, ce a quoi vous vous ratachez et croyez ?
Mais vous savez qu'en le faisant, vous prêterez le flan a la critique . Quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:17 am

Oublies moi point /Elihou Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 2:45 am

hou ,hou Elihou est-tu la ?
Citation :
Si ont résume ,Jésus portes le nom de Dieu /(évidement ,même s,IL porte le nom de Dieu ,Il n'est point Dieu ,étant donner que ce nom de Jésus d'autres personnes aussi le portait ) .!Est-ce que vous êtes d accord avec cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-