*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:35 pm

Rappel du premier message :

ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.

et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

C'EST BIEN DE REVENIR SUR LE SUJET Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:04 pm

Citation :
agecanonix a écrit:
Et en français ça donne quoi ??
Ça donnes le même comportement, donc vous accusiez Ved de ne point vous répondre . Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461
et je sais pourquoi ,vous ne voulez point répondre .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:31 pm

Je veux bien répondre mais à une question qui se comprend.
Alors prenez un peu de temps, demandez à votre femme si polie et si aimable de vous aider à écrire une question qui veut dire quelque chose.

Je ne suis pas devin. et encore moins dans votre tête, Dieu merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 1:36 am

agecanonix a écrit:
Et en français ça donne quoi ??
Je vais essayer de traduire Very Happy
Juste un ( une )question /qui avait demandé que pour le Fils celui-ci ( pour le fils de celui-ci ) ,lui sois (soit) donné ce nom ?
C'est a peu près çà Info ?
Alors d'où vient l'apellation du nom de" Jésus "...
Chez Chouraqui ( pas la TMN !), si nous nous référons a Matt. 1:23 , c'et l'ange Gabriel , et que rappelle Luc dans les Actes 5:31 :
"Celui- là Eloîms , l'a élevé à sa droite comme pionnier et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le retour et la remise des fautes "
Ainsi Jésus n'est pas l'auteur de la décision du sauvetage, m'ai l'exécuteur de celui-ci ; en cela il exécute ce que le Père lui a demandé .
Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité - Actes 2:32
Alors , qui est Yéshouah ? Fils ou Père ( où les deux a la fois selon certains ICI!)
Le fait qu'il porte le nom théophore " JYhvh sauve " fait-il de lui Dieu maintenant que nous savons que les porteurs de ces noms ne sont pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:23 am

info a écrit:
A vous lires vous êtes en train de dires que le nom de Jésus d’après F.Joseph était aussi le nom du Jésus de la Bible et ce nom était commun a d,autres !!!!
Vous me dites que vous ne croyez pas que les 12 Jésus que Flavius Joseph répertorie était le Jésus de la Bible ?
Mais je n'ai jamais écrit que ce dernier parlait du Jésus de la Bible !
Il en parle JUSTE une fois ..
Dans son ouvrage il cite 12 personnages se nommant Jésus ....
Voir:" la guerre des Juifs " F. Joseph .
Un gros livre a acheter en perspective , Info ! ..... et a lire aussi avec près de 800 pages ...
Mais Info ,
le nom de Jésus était un nom COMMUN a son époque !
Il y avait par exemple un Jésus Bar Jonas qui fomenta en 67 une sédition contre les romains .....
Les noms de famille n'existaient pas . On était "fils de "
Par exemple comme ci-dessus : Jésus Bar Jonas , ( fils de Jonas )
Autre exemple :
Simon bar Jonas - Jean 6:71:
 Il parlait en effet de Judas fils de Simon Iscariote ; car celui-là allait le livrer, bien qu’étant l’un des douze.
On voit ici qu'il y a plusieurs Simon , et on ne va pas confondre Simon ( dit Pierre ) l'apôtre avec le Simon père de Judas!

Vous avez , je crois, a prévoir un beau budget " achats " avec les ref. des livres que j'ai mis sur le Forum depuis quelques jours et que vous ne possédez pas ; mais sans lesquels vous me faites la leçon comme ci VOUS vous les aviez lus .( ce que j'ai fait personnellement . Vous comprenez enfin POURQUOI le fondement de notre foi est fort ?
Il y en a qui ont des livres "dans leur grenier "( dixit arthur )
Les miens sont a la portée de main dans ma bibliothèque.....anotés , relus , usés pour les avoir feuilletés .....
Citation :
Bizarre vraiment bizarre votre histoire surtout que vous disiez a Ved que le nom du fils n'est point Jésus mais Yéhoschoua _ et la vous démontrez dans vos explications le contraire .Je pense qu'il faudrait que vous remettiez vos pendules a l'heure .
Mais Ved , ne dit pas le contraire ( RELISEZ SES REPONSES ) Il sait que Jésus est la traduction française du nom hébreux Yéhoshua..... SAUF VOUS ! qui faites l'érudit avec une faute de français presque a chaque mot et une syntaxe incompréhensible ....
Citation :
Il aurais été moins compliqué de me dires a ma question :
En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu
Oui ,en effet _ainsi que tous ceux qui portait ce nom
Mais c'est ce que j'ai répondu , mais apparemment vous n'êtes plus en état de comprendre ce qui est écrit .
Citation :
Juste un question /qui avait demandé que pour le Fils celui-ci ,lui sois donné ce nom ?
J'ai déjà répondu .
Bel exemple de question qui est un amphigouri
P.S.: pitié , avant de répondre consultez le dictionnaire sur le sens de ce mot , vous seriez capabble de le prendre pour un gros mot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 4:40 am

Il n'y a plus personne a bord ?
Ni info , ni Ved ........
C'est vrai qu'il va leur falloir du temps pour acheter et lire toutes les sources indiquées ......

mais j'en ai encore une bonne liste ....ensuite .
Suivons le temps de latence a répondre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 5:57 am

Bon a ma question vous dites cela viens de l'ange Gabriel.En effet ,et ont sais qu'un ange est un messager .Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?
Merci .

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 5:58 am

J'ai le sentiment d'un echec et mat
Surtout avec Ved qui s'est complétement coincé dans le reproche qu'il nous a fait de ne pas prononcer correctement le nom de jéhovah.

Quand à Info qui vient de découvrir que dans Yehoschoua, il y avait Yého..
Et qui pensait que la prononciation du nom du Christ était "Jésus" en hébreu...

Ce fut une surprise pour moi.. Je les croyais plus affutés que cela..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:01 am

info a écrit:
Bon a ma question vous dites cela viens de l'ange Gabriel.En effet ,et ont sais qu'un ange est un messager .Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?
Merci .


Si vous arrêtiez de tourner autour du pot !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:07 am

Citation :
Et qui pensait que la prononciation du nom du Christ était "Jésus" en hébreu...
OU ,aies dis que j'ignorais le nom de Jésus en hébreu .Je suis a votre écoutes pour vous questionner /et interroger des personnes ne veux point dires ignorez des choses (malgré que personnes ne sais tout a par Dieu )_mais plutôt découvrir ce que les autres pensent ,sur des sujets en matière de foi .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Alors où voulez -vous en venir une fois pour toute    Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:09 am

info a écrit:
Bon a ma question vous dites cela viens de l'ange Gabriel.En effet ,et ont sais qu'un ange est un messager .Dites moi donc,qui en était l'auteur du message de l'ange Gabriel ?
Merci .
Mais vous le savez aussi bien que moi....
Alors, où voulez -vous en venir ? Quel est votre problème ?
Soyez enfin clair .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:20 am

Info a écrit:
Ben la, je vous suis point tu tout !!!! A vous lires vous êtes en train de dires que le nom de Jésus d’après F.Joseph était aussi le nom du Jésus de la Bible et ce nom était commun a d,autres !!!!Bizarre vraiment bizarre votre histoire surtout que vous disiez a Ved que le nom du fils n'est point Jésus mais Yéhoschoua _ et la vous démontrez dans vos explications le contraire .Je pense qu'il faudrait que vous remettiez vos pendules a l'heure .

C'est ici Info que vous avez montré vos limites car franchement, c'est affligeant de ne pas savoir que Jésus est le nom "modifié" de Yehoschoua.. et que dans Yehoschoua, on a le nom de Dieu accompagné d'une explication: Yeho est salut..

Je crois que c'est vous qui nous avez demandé des preuves que le nom de Dieu se trouve dans le NT.
Et bien au moins 1000 fois avec Yehoschoua...
Mais ce n'est pas le seul nom composé avec Yeho. Il y a Jean aussi.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:26 am

agecanonix a écrit:

C'est ici Info que vous avez montré vos limites car franchement, c'est affligeant de ne pas savoir que Jésus est le nom "modifié" de Yehoschoua.. et que dans Yehoschoua, on a le nom de Dieu accompagné d'une explication: Yeho est salut..Je crois que c'est vous qui nous avez demandé des preuves que le nom de Dieu se trouve dans le NT.
Et bien au moins 1000 fois avec Yehoschoua...
Mais ce n'est pas le seul nom composé avec Yeho. Il y a Jean aussi.. etc...

Info a été laissé seul dans la barque par Ved ...et elle prend l'eau de toutes parts ....!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:44 am

C'est vrai Elihou et depuis que je traine ma vieille carcasse sur les forums, je n'ai jamais vu une telle débacle..

Mais cela sera utile pour tout ceux qui nous lisent et pour nous aussi.
En effet, on suppose souvent à tort que nos interlocuteurs ont le niveau qu'ils laissent supposer pour discuter des saintes écritures. Et là, nous avons la démonstration que ce qui nous semble évident ne l'est pas forcement pour d'autres, ce qui explique peut-être quelque fois leur réticences à nous croire, car ils ne savent pas ce que nous savons.

C'est une leçon que je retiendrais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:08 am

Info , comment continuer a nier la compositions des noms théophores ?
Je vous donne le titre d'un ouvrage qui est particulièrement bien fait par un universitaire hébraïsant et qui reprend l'histoire du Tétragramme .
Gerard Gertoux
Un historique du nom Divin
Editions l 'Harmattan
Il donne une masse impressionnante de réf. d'autres personnes ayant fait les mêmes recherches , en fin de volume .
Il est IMPOSSIBMLE de nier les noms théophores et leurs significations depuis quelques années , saufs ceux qui voient leur position menacée .
Pourquoi le pape actuel at-il INTERDIT d'utiliser tant a l'oral que par écrit le nom de Dieu il y a deux ans ?

Les autres vous ont laché , sachant comment cela allait se terminer .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:21 am

agecanonix a écrit:
pouvez vous me signaler où se trouvent les insultes, SVP .
il suffit de lire .

Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
On peut dire de ceux qui soulèvent des objections contre l’emploi du mot “Jéhovah” qu’ils ‘retiennent le moucheron mais avalent le chameau’.

-------------------------

Elihou a écrit:
Il n'y a plus personne a bord ?
Ni info , ni Ved ........
agecanonix a écrit:
J'ai le sentiment d'un echec et mat
Surtout avec Ved
le bla bla bla habituel
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:42 am

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
pouvez vous me signaler où se trouvent les insultes, SVP .
il suffit de lire .
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28 On peut dire de ceux qui soulèvent des objections contre l’emploi du mot “Jéhovah” qu’ils ‘retiennent le moucheron mais avalent le chameau’.

Et Alors ? C'est une insulte où une allusion aux paroles de Jésus . Car si Jésus a proféré une insulte en disant cela ......
Matt 23:24:
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses. 24 Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau !
Il a tout bonnement révélé a ceux-ci leur état . Et le R.V. de cette époque nous montre que cette réflexion est toujours d'actualité : on nous a fait un procès d'intention. ( et ça continue )
Mais depuis 38ans que cela a été écrit , les decouvertes archéologiques nous ont donné raison : la prononciation Jéhovah est revenue en force .
Alors vous qui avez laisse lâchement Info s'enfoncer tout seul , vous revenez pour apporter quel éclairage nouveau ?
Nous dire que les noms théophores ne contiennent pas le nom divin?
Que Yéhoshoua n'est pas la vrai prononciation de la pronociation française de "Jésus "?
Qu'avez vous de NOUVEAU a dire pour démolir ce qui est VERITABLEMENT écrit dans TOUTES les bibles en langue hébraïques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:47 am

ved a écrit:
.

Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
On peut dire de ceux qui soulèvent des objections contre l’emploi du mot “Jéhovah” qu’ils ‘retiennent le moucheron mais avalent le chameau’

Wahouuu !!

Quelle insulte !!!!

Alors là, j'en suis tout retourné.
Donc Jésus etait quelqu'un qui insultait .. car cette expression est de lui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:49 am

oui c'est une façon subtile d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec la wt et la prononciation erronée "jéhovah".
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:56 am

ved a écrit:
Elihou a écrit:
Il n'y a plus personne a bord ?
Ni info , ni Ved ........
agecanonix a écrit:
J'ai le sentiment d'un echec et mat
Surtout avec Ved
le bla bla bla habituel
Mais vous vous êtes éclipsé , sachant qu'info allait se planter car vous connaissiez parfaitement les arguments des noms théophores et n'avez pas voulu essuyer l'échec ...
Beau boulot , Ved !
Et maintenant que le coup est passé , vous vous repointez avec un argument fallacieux : le moucheron et le chameau , parole de Jésus que vous qualifiez d'insulte ?
J'espère qu'info aura compris pour son avenir , la leçon , de faire la horde avec des amis du moment , et qui vous lachent quand le danger est présent .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:02 am

ved a écrit:
oui c'est une façon subtile d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec la wt et la prononciation erronée "jéhovah".
Et vous remettez çà ? Ca ne suffit pas ?
Alors remettons le couvert !
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?
Allez Ved , courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:04 am

Ved !!!
je n'ai pas oublié que tu t'es éclipsé pour ne pas répondre à une question.


Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ??? Yéhoschoua.



Est-ce assez grand pour que tu la comprennes ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:22 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Elihou a écrit:
Il n'y a plus personne a bord ?
Ni info , ni Ved ........
agecanonix a écrit:
J'ai le sentiment d'un echec et mat
Surtout avec Ved
le bla bla bla habituel
Mais vous vous êtes éclipsé , sachant qu'info allait se planter car vous connaissiez parfaitement les arguments des noms théophores et n'avez pas voulu essuyer l'échec ...
Beau boulot , Ved !
Et maintenant que le coup est passé , vous vous repointez avec un argument fallacieux : le moucheron et le chameau , parole de Jésus que vous qualifiez d'insulte ?
J'espère qu'info aura compris pour son avenir , la leçon , de faire la horde avec des amis du moment , et qui vous lachent quand le danger est présent .

Mon pauvre Elihou,vous prenez vos rêves pour des réalités.
Je suis parti travailler après mon message de ce matin (Aujourd'hui à 9:20 am) en laissant le pc allumé, voilà pourquoi j'apparaissais présent sur le forum.

Bravo Elihou!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:26 am

Ved !!!

Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui que vous adorez comme Dieu ??? Yéhoschoua.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:27 am

Pour ce qui est des noms théophores, s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme, je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:29 am

Je réponds à ce qui ressemble à une réponse.
vous dites que Dieu demandera.. "mais pourquoi avoir sciemment écorché mon Saint Nom?"

Mais pour vous Dieu c'est Yéhoschoua !!! Et vous savez que son nom se prononce comme cela !!

Donc je vous retourne le compliment. Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ???

Vous pouvez répondre à cette question au lieu de faire celui qui ne la voit pas ??



Si c'est à cause d'une mauvaise vue, ça devrait aller comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:30 am

agecanonix a écrit:
Ved !!!
Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui que vous adorez comme Dieu ??? Yéhoschoua.
le seul nom donné dans la Bible à ne pas écorcher c'est le tétragramme
Nom que je ne m'amuserais pas à écorcher en le prononçant "jéhovah"
car je sais de l'aveu même de la watchtower que ce n'est pas la prononciation exacte.

agecanonix a écrit:
Je réponds à ce qui ressemble à une réponse.
vous dites que Dieu demandera.. "mais pourquoi avoir sciemment écorché mon Saint Nom?"

Mais pour vous Dieu c'est Yéhoschoua !!! Et vous savez que son nom se prononce comme cela !!

Donc je vous retourne le compliment. Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ???[
Vous pouvez répondre à cette question au lieu de faire celui qui ne la voit pas ??


Si c'est à cause d'une mauvaise vue, ça devrait aller comme ça ???
cessez de vous rouler parterre pour vous faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:33 am

Non Ved, vous ne vous en tirerez pas comme ça..

Pour vous Yéhoschoua, ou Jésus, est Dieu.
Vous devez donc ne pas écorcher son nom au même titre que Jéhovah qui lui est égal...
A moins que pour vous il ne mérite pas le respect comme YHWH.


pourquoi l'ecorchez vous donc ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:35 am

Bien ! Mais avoir lancé Info seul sur le coup , c'est pas mal !
Mais jespère qu'il va en tirer une leçon et lira les ouvrages mis en références a son intetion....et de ceux qui nous lisent sur le net ( car çà se fait Ved ! eh oui.. ils observent )
Mais maintenant que vous êtes rentré , cela nous empêche pas de répondre aux questions précédentes :
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?


Je vais numéroter les fois où je vous poserai les mêmes questions.....
C'est la N°2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:47 am

Elihou a écrit:
Bien ! Mais avoir lancé Info seul sur le coup , c'est pas mal !
Mais jespère qu'il va en tirer une leçon et lira les ouvrages mis en références a son intetion....et de ceux qui nous lisent sur le net ( car çà se fait Ved ! eh oui.. ils observent )
Mais maintenant que vous êtes rentré , cela nous empêche pas de répondre aux questions précédentes :
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?


Je vais numéroter les fois où je vous poserai les mêmes questions.....
C'est la N°2
amusez-vous à numéroter vos réitérations.

Je m'amuserais à numéroter ma réponse :

Pour ce qui est des noms théophores, s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme, je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue

NUMERO 2
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:59 am

[quote]
ved a écrit:

Nom que je ne m'amuserais pas à écorcher en le prononçant "jéhovah"
car je sais de l'aveu même de la watchtower que ce n'est pas la prononciation exacte.
Eh vlan!
voilà comment on se prend les pieds dans le tapis, a juste quelques minutes d'interval....
Ved , relisez -vous un peu !
Vous avez dit ceci: Aujourd'hui à 21:49
"oui c'est une façon subtile d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec la wt et la prononciation erronée "jéhovah "
Et maintenant vous nous dites, a l'instant :
"car je sais de l'aveu même de la watchtower que ce n'est pas la prononciation exacte"
C'est étonnant d'être aussi versatile en si peu de temps , non?
On accuse de tout , et quelques minutes après ,de son contraire !
Alors La société Biblique a -t'elle dit qu'il été erroné , où que ceux qui prétendaient le contraire avalaient le chameau en filtrant le moustique ? Suspect
Citation :
Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ???cessez de vous rouler parterre pour vous faire voir!
Ce n'est pas une réponse .
Le Nom est bien respecté dans les noms théophores et par nous ipso facto en le prononçant comme il se lit .
Et je vous repose les 3 questions pour ...la 3ième fois :
Niez -vous que les noms théophores cités , incluent le nom Yéhoah ?
Niez -vous que Yéhoshoua veut dire Yéhoah sauve?
Niez- vous que les quatre lettres , lorsqu'on les prononcent, donnent la phonétique Yehoah?

Vous nous avez démontré que vous pouviez répondre tard dans la nuit...ne vous en privez pas !

Je vous lirais demain matin..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:11 am

vos rêves de la réalité Elihou, apprenez à les différencier.

De l'aveu même de la watchtower, la prononciation du tétragramme exacte a été perdu.
De l'aveu même de la watchtower, la prononciation la plus vraisemblable du tétragramme est "YAHWEH"
De l'aveu même de la watchtower, elle a décidé de garder "jéhovah" parce que c'est la forme la plus répandue.

Il faut préciser que le mot "jéhovah" fut répandu par l'église catholique à partir du 13ième siècle. Alors ça me fais doucement sourire quand les tj prêchent que l'église catholique cherche à cacher ce mot.

oui la wtachtower insulte de façon subtile ceux qui ne sont pas avec elle concernant la prononciation "jéhovah" du tétragramme.

---------------------
Citation :
Ce n'est pas une réponse .
vous êtes en boucle Elihou ... voila pourquoi vous vous amusez à prendre une partie de ma réponse donné à agecanonix

pour les noms théophore je réitère (Numéro 3)

s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme,
je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:16 am

[quote="ved"]
Citation :
e qui est des noms théophores, s'il était aussi simple que cela de connaitre la prononciation exacte du tétragramme, je ne vois pas pourquoi la watchtower reconnait ceci :
Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28
Citation :
Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue

NUMERO 2
Vous retardez mon sommeil réparateur , mais je vais retardez celui-ci quelques courts instants :
Mais elle a donné la réponse !
Lisez la suite ....
Et encotre une fois : depuis 37ANS l'archéologie nous a fait fait un bon énorme sur la connaissance de la prononciation et des noms théophores . C'est pour cela que dans la réédition de la TMN , il en a été tenu compte en mettant a la place de beaucoup de noms , la prononciation hébreue , ( sauf pour quelque noms pour ne pas trop dérouter le lecteur non averti : comme Moïse qui est Moshé; David qui est Daoud etc..... La prononciation francisée ne masque pas la vraie prononciation que les juifs utilisent TOUJOURS, y compris Chouraqui , en utilisant Yéshoua , n'écorche pas le nom de Jésus .
Ainsi pour répondre a votre question N°2:
Jésus = Yéshoua
Yéhoah , qui entre dans les noms théophores , est la prononciation EXACTE que vous employez VOUS-MÊME en prononçant Yéhonathân !
Donc , vous écorchez le nom divin en lisant ces noms ..... C'est bête hein? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:17 am

Ved. et si vous vous interessiez à ma question..
Pour vous Yéhoschoua, ou Jésus, est Dieu.
Vous devez donc ne pas écorcher son nom au même titre que Jéhovah qui lui est égal...
A moins que pour vous il ne mérite pas le respect comme YHWH.


pourquoi l'ecorchez vous donc ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-