*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 9:54 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- agecanonix a écrit:
- Rien compris à ton charabia.
Info, je prends le temps d'écrire des textes en bon français et qui se comprennent facilement. Avec toi, il faut se casser la tête pour comprendre ce que tu veux dire..
J'y renonce... et je m'adresse à ceux qui savent communiquer normallement.. Oublies ce que tu comprends point/j,aie écrit trop vite/et cela ; Agecanorix /Qu'as tu ,d'historique sur un écrit d’où le NOM YHWN (comprenant les voyelles,y serait ) le plus anciens. est-ce que cela te vas maintenant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En réalité, les voyelles on s'en fou.. C'est là que depuis le début vous me faites marrer.. Car vous vous échinez à vouloir discréditer la prononciation Jéhovah alors que pour nous ça n'a aucune importance. Ce qui est important c'est que le monde entier sache que nous sommes les seuls a utiliser, sanctifier, honorer le nom du Dieu de la bible, YHWH. Alors si ça vous fait plaisir nous sommes témoins de YHWH. ca me va très bien.. Et comme il faut bien le prononcer quand nous parlons, nous traduisons Jéhovah. Mais si tu as une meilleure prononciation, pour te faire plaisir, je l'utiliserai.. Mais je note au passage que tu n'es pas aussi regardant avec le nom de Jésus que tu considères pourtant comme Dieu.. Pourquoi te permets tu de le prononcer de travers, car son nom ne se prononçait pas ainsi. Nous, comme personne ne sait plus exactement comment se prononçait YHWH, nous avons cette excuse. mais pas toi. Tu sais comment se prononçait le nom du Christ en hébreu et tu t'obstines à ne pas vouloir le respecter... Quel manque de respect de ta part. Ou quelle hypocrisie car tu nous reproches quelque chose que tu fais intentionnellement.. Tu dis mais ne fais pas. Pour nous, dire Jésus n'est pas choquant, et dire Jéhovah non plus. Nous sommes conséquents. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:01 am | |
| - Jude a écrit:
- Où êtes-vous concrètement et quelle est votre vie en Christ ?
Bien remplie en fait.. J'ai fait pas mal de disciples en plus de 50 années de ministère. je suis ancien, conférencier, père et grand-père. TJ de troisième génération et les enfants et petits enfants TJ aussi.. une belle vie , merci de t'en inquiéter. Et j'ai avec Dieu une intimité impossible à t'expliquer.. Il faut l'avoir pour la comprendre. Et encore je ne suis pas un membre oint. Eux, c'est la même chose que moi mais puissance 1000.. J'en connais quelques uns.. C'est pourquoi ton discours du Christ en toi me fait sourire.. tout au plus.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 11:23 am | |
| Salutation en Christ, - agecanonix a écrit:
- Jude a écrit:
- Où êtes-vous concrètement et quelle est votre vie en Christ ?
Bien remplie en fait.. J'ai fait pas mal de disciples en plus de 50 années de ministère. je suis ancien, conférencier, père et grand-père. TJ de troisième génération et les enfants et petits enfants TJ aussi.. une belle vie , merci de t'en inquiéter. Et j'ai avec Dieu une intimité impossible à t'expliquer.. Il faut l'avoir pour la comprendre. Et encore je ne suis pas un membre oint. Eux, c'est la même chose que moi mais puissance 1000.. J'en connais quelques uns.. C'est pourquoi ton discours du Christ en toi me fait sourire.. tout au plus.. Je ne saisis pas bien ta réponse mon ami ? Quel " ministère" as-tu et selon quelle écriture ? Quel appel divin as-tu expérimenté si tu n'es pas " oint" ? Et tous ces pauvres gens dont tu prétends en avoir fait des disciples mais de Qui et de Quoi ? De la WT ? De Jéhovah ?Ou de véritables disciples de Christ, comme au commencement depuis le jour de pentecôte ?!On en revient à ma précédente réponse mon ami ! Crois-tu que tous ces membres convertis à la WT , qui ne connaissent rien de Jésus-Christ l'unique Seigneur et Sauveur aient une quelconque importance devant Dieu ? Ce qui est le plus navrant dans ton comportement et tes lacunes scripturaires que tu mets par écrit ici c'est que " être en Christ" et avoir " revêtu Christ" ne veut rien dire pour toi, quel dommage et surtout quelle perte de temps. Jude |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 12:11 pm | |
| [quote] - agecanonix a écrit:
- info a écrit:
Oublies ce que tu comprends point/j,aie écrit trop vite/et cela ; Agecanorix /Qu'as tu ,d'historique sur un écrit d’où le NOM YHWN (comprenant les voyelles,y serait ) le plus anciens. est-ce que cela te vas maintenant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En réalité, les voyelles on s'en fou.. C'est là que depuis le début vous me faites marrer.. Car vous vous échinez à vouloir discréditer la prononciation Jéhovah alors que pour nous ça n'a aucune importance. Et bien çà ,je l'ignorais _ en sommes pour pourriez faire la promotion de Johovoh ,ou Jahovid ou tout mélange de voyelles et sommes le Nom Divin sur lequel vous flippez bien fort c'est du n'importes quoi .Vous avez du temps a perdre ,allez faire du portes a portes ça vous changeras les idées . :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 12:13 pm | |
| - Citation :
- Je ne saisis pas bien ta réponse mon ami ?
Fais toi en point Jude ,c'est le même chose pour lui quand ,il me lis . :fourire: |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:12 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ, Je ne saisis pas bien ta réponse mon ami ?
Jude , 1-votre salutation en Christ systématique , est hypocrite au regard de ce qui suit dans vos communications . Vous pouriez vous en abstenir .. 2- , appeler " mon ami " avec un appui coloré , lorsqu'on connait votre agressivité envers nous , est du plus haut pharisianisme .... - Citation :
- Quel "ministère" as-tu et selon quelle écriture ?
Tout T.J. reçois par son baptême le ministère de la Parole : propagation et enseignement de celle-ci Matt 28:19 ( ce que vous ne faites pas par peur de l'homme ) Quelle ministère , quelle Ecriture.... vous ne le savez pas ? Les voici: Rom. 12:7 2 Cor 4:1 2 Cor 5:18 2 Cor 6:3 Pour le reste , Agecanonix est assez grand pour répondre ..... si il en a envie . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:17 pm | |
| - Citation :
- Et encore je ne suis pas un membre oint. Eux, c'est la même chose que moi mais puissance 1000..
J'en connais quelques uns.. et ils sont nés après 1935 ! |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:26 pm | |
| - agecanonix a écrit:
- Tu sais comment se prononçait le nom du Christ en hébreu et tu t'obstines à ne pas vouloir le respecter...
Quel manque de respect de ta part. Ou quelle hypocrisie car tu nous reproches quelque chose que tu fais intentionnellement.. Tu dis mais ne fais pas Et en effet se pose pour eux ( les Evangéliques ) le problème d'être obliges de prononcer le Tétragramme sous la forme Yéhoah dans les noms théophores , et de refuser en même temps de le prononcer dans le nom de Jésus qui le contient ! D'où leur derrière entre deux chaises . Par exemple Yéhonatân: Jonathan , qu'ils préfèrent prononcer a la française pour ne pas le dire dans l'hébreux ce qui les obligeraient a le prononcer ouvertement .... Yéoahaz Yéhoash Curieuse position que de nier la prononciation ....qu'ils prononcent en employant ces noms là . Agecanonix , as-tu remarqué qu'ils sont complètement muets sur mes contributions lorsque je parle de ces noms théophores? ....et pour cause ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:32 pm | |
| - Citation :
- En réalité, les voyelles on s'en fou..
c'est pour ça que la watchtower se permet d'insulter ceux qui pensent que Yahweh est la bonne prononciation de YHWH! N'est-ce pas! - Citation :
- C'est là que depuis le début vous me faites marrer.. Car vous vous échinez à vouloir discréditer la prononciation Jéhovah alors que pour nous ça n'a aucune importance.
ça nous savions au fond que la prononciation exacte du tetragramme n'a aucune importance pour vous. D'ailleurs si votre organisation était le canal de communication de Dieu Alors Dieu vous aurait expressément révélé la bonne prononciation. - Citation :
- Ce qui est important c'est que le monde entier sache que nous sommes les seuls a utiliser, sanctifier, honorer le nom du Dieu de la bible, YHWH.
ça c'est bien ce que vous aimeriez faire passer : "jéhovah" c'est votre marque de fabrique, votre logo, votre emblême, votre enseigne, ça ne vous plait pas de savoir que vous n'êtes pas les seuls à l’utiliser et le pendre pour le nom vrai de DIEU. 1. YHWH n'a jamais fait l'objet d'une dissimulation chez les Juifs. 2. "jéhovah" apparait dans la bible catholique, d'ailleurs c'est un catholique qui en est l'autre de ce mot. 3. les mormons l'utilisent. 4. le rastafarisme utilise "JAH" - Citation :
- Alors si ça vous fait plaisir nous sommes témoins de YHWH. ca me va très bien..
comme je l'ai déjà dit précédement : c'est au peuple juif que Dieu demande d'être son témoin face aux autres nations. donc témoin de YHWH = juifs. il est intéressant de rappeler que les tj pensent que la nouvelle alliance c'est pour les 144000 et personne d'autres. conclusion les tj ne sont pas des chrétiens, au mieux des prosélytes! |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:36 pm | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Et encore je ne suis pas un membre oint. Eux, c'est la même chose que moi mais puissance 1000..
J'en connais quelques uns.. et ils sont nés après 1935 ! Non... depuis la Pentecôte ,et depuis ce temps, dans les siècles qui suivirent; vous l'ignoriez ? Et depuis , ils existent .. et jusqu'a la fin , ils joueront leur rôle de frères de Christ, appelés a régner et êtres prêtres avec lui , pour diriger le Royaume , dont nous bénéficierons . 1 Cor 6:2,3 Rev. 14:1;4 - 5:9-10 - 20:6 Il est vrai que vous êtes adepte d'un royaume dans les cieux où tout le monde sera roi pour régner dans les nuages ....sur RIEN ni PERSONNE . |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:50 pm | |
| je parlais des prétendus "oints" que agecanonix dit connaitre personnellement! |
| | | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:54 pm | |
| En réalité, ce qui est Révélateur, c'est votre manque de respect pour ce nom. Et votre refus pathologique de l'utiliser. Pourquoi ? mystère pour vous .. Pour nous, c'est évident. l'attitude vis à vis du nom de Dieu dans la bible est un critère important. Car Dieu aurait insisté pour qu'il soit écrit plus de 6000 fois dans l'AT, il aurait autorisé que ce nom soit même inclus dans les prénoms de ses serviteurs, dans des noms géographiques (exode 17:15, Genèse 22:14), il aurait insisté pour que son fils porte un tel prénom (Yéhoschoua), il l'aurait inclus dans une louange magnifiqe à son égard dans la Révélation (Rev 19:3,4,6) pour nous dire au final : eh puis non !! changé d'avis ! les Allelouia de la révélation sont en fait des "louez Jah". Curieux dans votre hypothèse que Jean utilise encore ce nom "Jah" ou "yah" qui est une contraction prononcée (et pas seulement lue) de YHWH. Ved. Tu mens quand tu dis que la WT insulte (quel vilain mot) ceux qui utilisent Yahweh. Quelle outrance de langage !! Peux tu me produire ces insultes. La prononciation d'un nom n'est pas le plus important pour Dieu. Relis Malaki 3:16. Et un livre de souveneir commença à être écrit pour ceux qui craignent YHWH et pour ceux qui pensent à son nom. Ce qui importe pour lui, c'est l'attitude mentale pour ce nom. j'ai des amis étrangers, et dans leur langue mon prénom est imprononçable à la française, mais quel bonheur de les voir m'appeler en le prononçant comme ils le peuvent. Dieu ne va pas rotir en enfer un de ses serviteurs qui ne prononcerait pas son nom avec un accent et une prononciation hébraique parfaite. Par contre, celui qui s'en fou, qui refuse ce nom, qui n'y pense jamais (Malaki), et qui s'attaque à ceux qui y pensent et le prononcent comme ils pensent bien le faire, avec respect, ceux là ont peut-être du soucis à se faire. J'ai bien dit "peut-être" car je ne suis pas Dieu pour savoir... Nous ne voulons pas faire passer "Jéhovah" comme notre logo. Ce nom est connu depuis bien avant que nous l'adoptions. Victor Hugo, et d'autres écrivains celèbres l'ont utilisé, on le retrouve dans la déco de beaucoup d'Eglise et de monument, etc...et tu dis toi-même que d'autres l'utilisent. Par contre ce que tu nous dis me fait plaisir, car maintenant, dans le monde entier, quand on dit "Jéhovah", on pense à nous. Quel magnifique démonstration que nous "pensons" et même plus au nom de YHWH. Car les mormons l'utilisent de façon sporadique et n'insistent pas dessus. Et benoit XVI en a interdit l'usage au sein de l'Eglise. Nul doute que lui aussi aura du mal à "penser" au nom de YHWH.!!! En fait, il n'y a plus que nous !!! pas mal non ??? Et ta réaction qui est une volonté de ne plus utiliser ce nom devrait te faire réfléchir. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 7:59 pm | |
| - ved a écrit:
- c'est pour ça que la watchtower se permet d'insulter ceux qui pensent que Yahweh est la bonne prononciation de YHWH! N'est-ce pas!
Insulter ? J'attends des preuves , où vous avez lu de la part de notre socité d'édition biblique , une seule insulte envers ceux qui prononce le nom en forme de Yavéh . Mais encore une curiosité de votre part: Pourquoi une première fois , vous nous dites que nous reconnaissons la ,forme Yavéh comme possible , et ICI présentement , vous dites que cette même socité biblique insulte ceux qui le prononce ? Vous ne voyez plus vos incohérences ? Allez , Ved , reprenez votre souffle et.... cela ira mieux. Et essayez de choisir une fois pour toute votre startégie et d'arrêter de louvoyer entre deux solutions en nutilisant tantôt l'une tantôt, son opposée . - Citation :
- C'est là que depuis le début vous me faites marrer.. Car vous vous échinez à vouloir discréditer la prononciation Jéhovah alors que pour nous ça n'a aucune importance.ça nous savions au fond que la prononciation exacte du tetragramme n'a aucune importance pour vous. D'ailleurs si votre organisation était le canal de communication de Dieu
Alors Dieu vous aurait expressément révélé la bonne prononciation. Et revoilà votre incohérence et revirement TOTAL a la ligne suivante avec la précédente ! Vous n'êtes pas a un grand écart près! Une fois nous reconnaissons que Yavéh est une prononciation plausible .... Une fois nous dicréditons ceux qui prononcent Yavéh .... Une autre , encore , nous discréditons la prononciation Jéhovah ..... [/quote]ça c'est bien ce que vous aimeriez faire passer : "jéhovah" c'est votre marque de fabrique, votre logo, votre emblême, votre enseigne,ça ne vous plait pas de savoir que vous n'êtes pas les seuls à l’utiliser et le pendre pour le nom vrai de DIEU.[/quote] Mais nous serons heureux quand tous l'emploierons a nouveau ....... malgré vos efforts pour tenter de l'effacer souq quelque forme que ce soit . En effet beaucoup de biblistes réutilisent la forme Jéhovah . Tant mieux! - Citation :
- Alors si ça vous fait plaisir nous sommes témoins de YHWH. ca me va très bien..comme je l'ai déjà dit précédement :
c'est au peuple juif que Dieu demande d'être son témoin face aux autres nations.donc témoin de YHWH = juifs. Et toujours la même réponse : Nous sommes témoins du Christ qui est venu témoigner pour son Père .Nous respectons sa demande . Notre Père qui est dans les cieux(...) que ton Nom soit sanctifié . Il est vrait que Ved , vous nous avez enseigné hier que Jésus se priait lui-même en Matt 6:9 ...! ! ! ! ! ! Vous dites que si Dieu y tenait , il aurait préservé son nom? Mais c'est ce qu'il a fait , et je vous l'ai démontré avec les noms théophores , et lorsqu'on prononce les quatre lettres en hébreux par sa phonétique! Je ne vous ai pas beaucoup entendu là- dessus , Ved ...... |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:07 pm | |
| - ved a écrit:
- c'est pour ça que la watchtower se permet d'insulter ceux qui pensent que Yahweh est la bonne prononciation de YHWH! N'est-ce pas!
- Elihou a écrit:
- Insulter ?
J'attends des preuves , où vous avez lu de la part de notre socité d'édition biblique , une seule insulte envers ceux qui prononce le nom en forme de Yavéh . Mais encore une curiosité de votre part: Pourquoi une première fois , vous nous dites que nous reconnaissons la ,forme Yavéh comme possible , et ICI présentement , vous dites que cette même socité biblique insulte ceux qui le prononce ? Vous ne voyez plus vos incohérences ? vous voulez des preuves je vais vous les fournir. les incohérences elles sont chez vous et je les démontrent, voilà pourquoi vous cherchez à me jeter la pierre en m'insultant sournoisement comme ci-bas. - Citation :
Allez , Ved , reprenez votre souffle et.... cela ira mieux. Et essayez de choisir une fois pour toute votre startégie et d'arrêter de louvoyer entre deux solutions en nutilisant tantôt l'une tantôt, son opposée -------------- Vous Elihou, vous repartez dans des manipulations de citations pour noyez le poisson: c'est agecannonix qui dit ceci : - Citation :
C'est là que depuis le début vous me faites marrer.. Car vous vous échinez à vouloir discréditer la prononciation Jéhovah alors que pour nous ça n'a aucune importance. ce à quoi je répond cela : - Citation :
- ça nous savions au fond que la prononciation exacte du tetragramme n'a aucune importance pour vous. D'ailleurs si votre organisation était le canal de communication de Dieu
Alors Dieu vous aurait expressément révélé la bonne prononciation. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:20 pm | |
| Pour Elihou. L'insulte de la watchtower pour ceux qui retiennent Yahweh comme prononciation exacte du tétragramme. Réveillez-vous 22/7 1973 page 27-28 - Citation :
- “Yahweh” ou “Jéhovah” ?
LES noms sont importants. Des chercheurs de l’Université Harvard se sont aperçus que non seulement les gens étaient influencés par les prénoms des autres, mais que les noms donnés par les parents à leurs enfants influençaient ceux-ci favorablement ou défavorablement. L’examen de la Bible montre que son Auteur attache une grande importance à son nom. Parmi ses nombreux titres citons “Dieu”, “Très-Haut”, “Seigneur”, “Créateur” et “Roi d’éternité”. Outre ces titres, il porte un nom distinctif que l’on appelle parfois le tétragramme. On le désigne ainsi parce qu’il est formé de quatre lettres hébraïques correspondant aux lettres YHWH ou JHVH, consonnes servant de base au nom “Jéhovah”. — Gen. 5:22 ; Ps. 83:19 ; 69:7 ; Eccl. 12:3 ; I Tim. 1:17. Mais comment doit-on prononcer ce tétragramme ? La prononciation exacte en hébreu a été perdue, car l’hébreu ancien ne comprenait pas de voyelles écrites, et la prononciation était transmise oralement. D’une façon générale, on utilise deux formes : “Yahweh” (ou “Yahvé”) et “Jéhovah”. À propos de cette dernière forme, un rédacteur jésuite déclara : “Il est déconcertant de voir le nom divin écrit Jéhovah, forme erronée de Jahweh, datant du seizième siècle.” — America, 27 novembre 1971, p. 460. S’exprimant dans le même sens, la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) dit : “Le nom JÉHOVAH, forme erronée du nom divin Yahweh. Le nom Jéhovah est apparu pour la première fois dans des manuscrits au treizième siècle, mais il était probablement utilisé depuis un certain temps.” (T. VII, p. 863). De même, les traducteurs de la Version standard révisée en anglais ont critiqué la forme “Jéhovah” en disant que “le mot ‘Jéhovah’ ne correspond pas exactement à une forme du Nom utilisé en hébreu” et qu’il “est pratiquement certain que le Nom se prononçait à l’origine ‘Yahweh’”. (P. vi.) La Bible récente de Crampon-Tricot utilise la forme “Yahweh”, et celle de Jérusalem “Yahvé”. Étant donné ce qui précède, pourquoi les témoins de Jéhovah préfèrent-ils utiliser la forme “Jéhovah” plutôt que “Yahweh” ? Disons tout d’abord que personne ne peut être certain de la prononciation originale du nom divin, comme l’admettent même ceux qui préfèrent “Yahweh”. D’autre part, la forme “Jéhovah” est plus courante et plus familière que “Yahweh”. Cette dernière forme est manifestement une translittération, tandis que “Jéhovah” est une traduction. Or, les noms bibliques ont généralement été traduits plutôt que translittérés. En général, une translittération sonne de façon étrange aux oreilles de ceux qui parlent la langue dans laquelle le nom propre en question a été translittéré. Nous avons de bonnes raisons d’utiliser la forme “Jéhovah”, car, si des traductions comme celles de Jérusalem et de Crampon-Tricot ne le font pas, le traducteur de la Bible de Crampon 1905 n’a pas hésité à l’employer. Dans cette traduction, les textes d’Exode 3:15, 16, et 6:3, se lisent ainsi : “Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : Jéhovah, Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. (...) Va, rassemble les anciens d’Israël et dis-leur : Jéhovah, Dieu de vos pères, m’est apparu.” “Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant, mais sous mon nom de Jéhovah je ne me suis pas fait connaître à eux.” Il est intéressant de voir que dans une note en bas de page, le traducteur dit : “L’homme l’appelle [Dieu] il est (héb. Yahvéh, dont on a fait Jéhovah).” Plus intéressante encore est la remarque que fit à ce sujet le célèbre bibliste anglais J. B. Rotherham, car on peut dire qu’il a été un des premiers à utiliser la forme “Yahweh”, translittération du tétragramme. Sa traduction (Emphasised Bible) fut publiée en 1897, tandis que ses Études des Psaumes en anglais ne le furent qu’en 1911, après sa mort. Dans ce dernier ouvrage, Rotherham est revenu à la forme “Jéhovah”. Cela est tout à fait remarquable quand on considère les puissantes objections qu’il éleva contre cette forme dans l’introduction de sa traduction. Expliquant les raisons de son retour au mot “Jéhovah”, il écrit dans la préface de ses Études : “Jéhovah — L’emploi de cette forme anglaise du nom commémoratif [Exo. 3] dans la présente version du Psautier ne résulte pas d’un doute quant à la prononciation plus exacte, Yahweh ; c’est uniquement parce que des faits réels, constatés personnellement, indiquent qu’il est préférable de toucher l’oreille et l’œil du public ; dans cette affaire, la chose la plus importante consiste à reconnaître facilement le nom divin (...). Étant donné que la preuve principale de la signification de ce nom ne réside pas tant dans sa prononciation que dans la perfection avec laquelle il satisfait toutes les exigences, — particulièrement pour ce qui est d’expliquer pourquoi ce nom convient bien comme nom commémoratif et comme nom d’alliance par excellence, ce qu’il est manifestement, — il a été jugé préférable de revenir à la forme la plus familière (et parfaitement acceptable) aux lecteurs de la Bible en général.” Rotherham comprenait que ce qui est le plus important n’est pas la prononciation la plus exacte, mais de “reconnaître facilement le nom divin”, donc de toucher de la meilleure façon possible les “lecteurs de la Bible en général” en utilisant un nom qui est “parfaitement acceptable” et qui “satisfait toutes les exigences” que requiert son caractère unique. De même, dans la préface de sa traduction de la Bible (The Bible in Living English), S. T. Byington fait cette remarque : “L’orthographe et la prononciation ne sont pas très importantes. Ce qui est essentiel, c’est de montrer clairement qu’il s’agit d’un nom personnel. Il existe plusieurs textes qu’on ne peut comprendre convenablement si l’on traduit ce nom par un nom commun comme ‘Seigneur’.” On peut dire de ceux qui soulèvent des objections contre l’emploi du mot “Jéhovah” qu’ils ‘retiennent le moucheron mais avalent le chameau’. (Mat. 23:24.) Pourquoi ? Parce qu’ils attachent beaucoup d’importance à la prononciation correcte du nom de Dieu, mais l’emploient rarement, sinon jamais ; ils préfèrent l’appeler “Dieu” ou “Seigneur”, de simples titres, alors qu’il y a beaucoup de “seigneurs” et de “dieux”. — I Cor. 8:5, 6. L’Auteur de la Bible attache beaucoup d’importance à son nom unique, car sa Parole l’utilise plus souvent que tous les autres titres réunis, 6 961 fois rien que dans les Écritures hébraïques. Cela se voit également par le fait que l’expression : “Ils sauront que je suis Jéhovah” y apparaît plus de soixante-quinze fois. C’est dans un grand dessein que Dieu a choisi ce nom “Jéhovah”, car il signifie littéralement “Il fait devenir”. Le nom distinctif de Jéhovah montre qu’il est un Dieu ayant un dessein. Or, il réalise tous ses desseins. — És. 55:11. Voilà, la watchtower a expliqué en long et en large les raison de son choix elle donne les arguments nécessaires pour jeter la pierre sur ce qui sont pour la forme "Yahweh" Or elle omet de dire que les autre Chrétiens préfèrent désigner Dieu par ce qui le caractérise (comme LE PERE, L'ETERNEL, LE SEIGNEUR, LE TOUT-PUISSANT) plus tôt qu'une vocalisation erronée. Ceux sont les tj qui s'entête à vouloir à tout prix imposer un "nom" dont ils connaissent l'inexactitude de la prononciation. Si on leur dit : "ok, on accepte le principe mais soyons rigoureux et prenons la prononciation la plus vraisemblable" on est encore accusé. La watchtower (pardon rutherford) à la lecture d'un version de la bible contenant "jéhovah" a décidé d'en faire un emblème. Sans prendre la peine de vérifier si la prononciation "jéhovah" était la bonne prononciation. Coincé dans leur dogme que leur reste-t-il sinon que de les accuser "de retenir les mouches et d'avaler des chameaux" ceux qui veulent restaurer la prononciation la plus exacte. Aux yeux de la watchtower, on est coupable si on ne dit pas "jéhovah" on est coupable si on dit "yahweh". En somme avalez tous ce qu'on vous sert sous la bannière "nourriture spirituelle" et taisez-vous. -------------------------- Imaginez un peu la réponse de ceux-ci, le jour du Jugement. Quand le l'Eternel leur demandera : "mais pourquoi avoir sciemment écorché mon Saint Nom?"diront-ils : "mais Seigneur ce n'est pas de notre faute ça fesait des siècles que c'était comme ça. C'est pas nous les premiers. C'est les catholiques tout ça c'est à cause de eux. Et puis c'était plus pratique!"---------------------------------- ps :je met en gras les phrases importantes liés à la question. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:25 pm | |
| Salutation en Christ, - Elihou a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ, Je ne saisis pas bien ta réponse mon ami ?
Jude , 1-votre salutation en Christ systématique , est hypocrite au regard de ce qui suit dans vos communications . Vous pouriez vous en abstenir .. 2- , appeler " mon ami " avec un appui coloré , lorsqu'on connait votre agressivité envers nous , est du plus haut pharisianisme .... - Citation :
- Quel "ministère" as-tu et selon quelle écriture ?
Tout T.J. reçois par son baptême le ministère de la Parole : propagation et enseignement de celle-ci Matt 28:19 ( ce que vous ne faites pas par peur de l'homme ) Quelle ministère , quelle Ecriture.... vous ne le savez pas ? Les voici: Rom. 12:7 2 Cor 4:1 2 Cor 5:18 2 Cor 6:3 Pour le reste , Agecanonix est assez grand pour répondre ..... si il en a envie . Je t'ai déjà répondu sur e pourquoi de ma " salutation en Christ" mon ami !Si cela te dérange et bien dis-toi que tu n'es même pas obligé de lire mes réponses. Et je vous rappel aussi ( à vous tous TJ) que je n'ai aucune agressivité envers vous mais uniquement envers v os interprétations antichrist !J'ai pour témoin témoin (c'est le cas de le dire) les TJ qui passent régulièrement dans ma petite ville, ils pourraient te dire comment je suis le seul à les recevoir comme il se doit, et même à les inviter à rentrer chez moi pour leur présenter : Jésus le Christ l'unique Seigneur et sauveur. Tout TJ qui se fait baptiser comme un catho, version titres de Matt 28.19, n'est pas plus envoyé dans le monde d'un prêtre franciscain (ou autres) qui fait profession de célibat et de nombreuses abstinences . De quel droit auriez-vous le monopole du ridicule ? Où sont les signes qui doivent vous accompagnez si réellement vous avez été choisi et envoyé pour prêcher l’Évangile de Christ ? Chose que vous ne faites pas d'ailleurs, car votre seule obsession est de présenté " Jéhovah" . Je sais une chose certaine mon ami Elihou c'est que le baptême biblique a commencé à être enseigné et pratiqué au jour de pentecôte lorsque sous l'effusion du St-Esprit (que vous renier comme présente du Seigneur) Pierre pu prêcher la 1ère prédication du salut de Dieu en Christ, le consolateur fut reçu par tous les élus qui étaient présent en ce jour !Si vous êtes capables de faire du porte à porte en prétendant avoir un ministère sans avoir été baptisé du St-Esprit promis alors n'importe qui a le droit de ce dire " votre égal". Les 4 références bibliques que tu m'as donné sont bien au delà de votre réalité au quotidien, mon ami ! Tu te permets de prendre le témoignage de Paul en référence comme-ci un seul de chez-vous avez reçu un appel audible une véritable consécration au ministère sous la conduite de l'Esprit de Christ !N'importe quel jésuite bien expérimenté pourrait s'introduire chez-vous et arriver au plus haut sommet de votre pyramide religieuse ce faisant passer pour un de vos élus TJ.Et je me demande même si tout " votre fondement" n'a pas commencé comme cela ! Enfin, à quoi bon vous dire la vérité puisse qu'elle est déjà dans la bible, la Parole de Dieu que vous ne croyez pas et ne pouvez saisir sans son Esprit ! " Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 1.8Avant de partir en "croisade vers nul part" assurez-vous d'avoir " revêtu Christ" pour être ses témoins, comme au commencement. Ah c'est vrai j'oubliais ! Vous êtes " TJ" et non " témoin de Jésus", c'est peut-être là le pb ! Jude |
| | | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:27 pm | |
| Ved prenez le temps de lire ma dernière réponse, ça vous évitera de dire des bêtises. l'importance pour nous, c'est de prononcer d'une façon honorable et respectueuse le nom de Dieu. Vous trouvez honorable de prononcer Jésus alors que son nom se prononçait autrement. Nous aussi nous le prononçons comme vous sans faire d'histoire. Mais pour Jéhovah, vous voila inflexible, il faut le prononcer exactement comme il se prononçait à l'époque. Pourquoi cette différence entre Jéhovah et Jésus alors que pour vous c'est la même personne ?? Ou alors, pour être moins ridicule, prononcez Yéhoschoua.. Ca fera d'une pierre deux coups. Vous prononcerez comme il faut le nom du Christ, et vous en profiterez pour prononcer aussi le nom de Jéhovah.. Qu'en pensez vous ? C'est une bonne solution qui devrait vous satisfaire ?? A moins que vos motivations soient tout-autres evidemment !!! Pour la citation que vous venez de faire de la WT. pouvez vous me signaler où se trouvent les insultes, SVP . mais maintenant si ne pas être d'accord avec vous est une insulte !!! mille pardons, Monseigneur !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:33 pm | |
| Je réponds à ce qui ressemble à une réponse. vous dites que Dieu demandera.."mais pourquoi avoir sciemment écorché mon Saint Nom?" Mais pour vous Dieu c'est Yéhoschoua !!! Et vous savez qu'il se prononce comme cela !! Donc je vous retourne le compliment. Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ??? Vous pouvez répondre à cette question au lieu de faire celui qui ne la voit pas ??
Si c'est à cause d'une mauvaise vue, ça devrait aller comme ça ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:39 pm | |
| Salutation en Christ, - agecanonix a écrit:
- Je réponds à ce qui ressemble à une réponse.
vous dites que Dieu demandera.."mais pourquoi avoir sciemment écorché mon Saint Nom?" Mais pour vous Dieu c'est Yéhoschoua !!! Et vous savez qu'il se prononce comme cela !! Il s'appel "YAHSUHA HA MACIAH" et c'est LUI qu est " Imanou-EL" ! Jude |
| | | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:42 pm | |
| Dans Yahsuha, je lis bien Yah !! Je suis donc témoin de Yah.. merci de cette confirmation, et pour être cohérent, Ved doit prononcer Yahsuha quand il parle du Christ, sinon, il ecorche son nom et aura à en répondre devant lui... |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 8:54 pm | |
| Ved !!! youhouuuu !!! Ved !!! je sais que tu es là !!! je t'ai posé une question !!!!! Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ??? Yéhoschoua.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 9:20 pm | |
| - ved a écrit:
ce à quoi je répond cela : - Citation :
- ça nous savions au fond que la prononciation exacte du tetragramme n'a aucune importance pour vous. D'ailleurs si votre organisation était le canal de communication de Dieu
Alors Dieu vous aurait expressément révélé la bonne prononciation. Eh bien ce n'est pas a nous qu'il a révélé la prononciation de son Nom , mais a tous les hommes dès Moïse , et l'a préservé au travers de la phonétique du Tétragramme et des noms théophores . Maintenant que vous bataillez pour le nier ... c'est votre choix . Je vous repose la question pour la troisème fois : niez -vous les noms théophores ? Que faites vous de la prononciation par exemple de: Yehohnatân = Yéhohah a donné Yéoshaphat= Yéhohah est juge Des quatre lettres prononcées a haute voix qui donne Yé- ho wa- h: Et vous ne répondez pas sur la forme de Yéhoshouah qui est la Véritable prononciation en hébreux de la francisation Jésus , qui incorpore le Tétragramme dans SA PRONONCIATION . Alors pourquoi le nier ? |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 9:28 pm | |
| - agecanonix a écrit:
- Ved !!!youhouuuu !!!
Ved !!!je sais que tu es là !!! je t'ai posé une question !!!!! Pourquoi avoir sciemment écorché le Saint Nom de celui qui vous adorez comme Dieu ??? Yéhoschoua. C'est ce que je demande de mon côté aussi sans plus de chance de réponse .... Car cette prononciation se retrouve dans TOUS les livres de phonétiques hébreux , et notamment le "Dictionnaire des noms propres de la bible " De plus Chouraqui , qui est juif , le traduit bien dans sa phonétique dans sa trad. des Evangiles ! Il ne faut pas être plus royaliste que le roi... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 9:37 pm | |
| - Citation :
- Et vous ne répondez pas sur la forme de Yéhoshouah qui est la Véritable prononciation en hébreux de la francisation Jésus , qui incorpore le Tétragramme dans SA PRONONCIATION .
En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu ? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:09 pm | |
| - info a écrit:
En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu Vous le découvrez ? Ceux qui portent un nom théophore comme par exemple Yéhonathan ( Jéhovah donne); Yéhoshaphat est juge ; comme Yéhoram : Jhvh est élevée ; Yéhonadab:( jhwh dispose ) comme enfin Yéhoshoua( Jésus ) qui veut dire " Yhvh sauve ", ne sont pas Dieu pour autant . Ils portent dans leur nom une qualité de Dieu . Yéhonathan n 'etait pas Yhwh entrain de donner comme le nom le dit . Jésus n'était pas le seul juif a porter ce nom . * L'historien juif , Flavius Joseph cite 12 jésus ... Ainsi si vous voulez "exploiter "le fait que puisse que dans le nom de Jésus, il y a Yhvh ...cela fait de lui Dieu , c'est raté ! Dans ce cas, TOUS les porteurs de noms théophores sont comme Jésus : dieu Yéhoshabath: Fille du roi Yéroram et femme du Grand-Prêtre son nom veut dire Jéhovah est abondance .... elle est Dieu . Jésus comme les autres noms théophores : Yhvh sauve , porte une qualité de Dieu dans son nom . |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:18 pm | |
| je crois rêver.!! c'est maintenant qu'Info se rend compte qu'en disant Yéhoschoua, on dit Yého est salut... Je me demande quelques fois sur quel forum nous sommes tombés ??? Et Ved qui s'est enfui devant l'impasse où il se trouve à avoir voulu nous donner une leçon de respect qui se retourne contre lui.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:25 pm | |
| - Citation :
- Elihou a écrit:
- info a écrit:
En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu Vous le découvrez ? Ceux qui portent un nom théophore comme par exemple Yéhonathan ( Jéhovah donne); Yéhoshaphat est juge ; comme Yéhoram : Jhvh est élevée ; Yéhonadab:( jhwh dispose ) comme enfin Yéhoshoua( Jésus ) qui veut dire " Yhvh sauve ", ne sont pas Dieu pour autant . Ils portent dans leur nom une qualité de Dieu . Yéhonathan n 'etait pas Yhwh entrain de donner comme le nom le dit . Jésus n'était pas le seul juif a porter ce nom . * L'historien juif , Flavius Joseph cite 12 jésus ... Ainsi si vous voulez "exploiter "le fait que puisse que dans le nom de Jésus, il y a Yhvh ...cela fait de lui Dieu , c'est raté ! Dans ce cas, TOUS les porteurs de noms théophores sont comme Jésus : dieu
Yéhoshabath: Fille du roi Yéroram et femme du Grand-Prêtre son nom veut dire Jéhovah est abondance .... elle est Dieu . Jésus comme les autres noms théophores : Yhvh sauve , porte une qualité de Dieu dans son nom .
Ben la, je vous suis point tu tout !!!! A vous lires vous êtes en train de dires que le nom de Jésus d’après F.Joseph était aussi le nom du Jésus de la Bible et ce nom était commun a d,autres !!!!Bizarre vraiment bizarre votre histoire surtout que vous disiez a Ved que le nom du fils n'est point Jésus mais Yéhoschoua _ et la vous démontrez dans vos explications le contraire .Je pense qu'il faudrait que vous remettiez vos pendules a l'heure . Il aurais été moins compliqué de me dires a ma question : - Citation :
- En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu
Oui ,en effet _ainsi que tous ceux qui portait ce nom . _ Juste un question /qui avait demandé que pour le Fils celui-ci ,lui sois donné ce nom ? |
| | | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:35 pm | |
| Info je pensais parler à quelqu'un d'un peu plus instruit spirituellement. Mais là, je tombe des nues car vous semblez penser que Jésus est la bonne prononciation du nom hébreu du Christ... Mais il ne se serait même pas retourné si vous l'aviez appelé Jésus. !!! Ce nom a changé avec le temps et avec l'occidentalisation. C'est comme quand tu dis Moise, et que ce nom se dit en hébreu Moshe. C'est comme quand tu dis Jérémie et que ce nom se disait Yirméya. avec le Ya de yaho, Jéhovah. On a tout à vous apprendre !!! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:44 pm | |
| - Citation :
- "agecanonix"]Info
je pensais parler à quelqu'un d'un peu plus instruit spirituellement. Justement je suis nul _alors répondez a ma question: - Citation :
- En sommes seriez vous en train de dires que lorsque l'ont prononce le nom du Fils ,cela incorpores le nom de Dieu
Oui ,en effet _ainsi que tous ceux qui portait ce nom . _ Juste un question /qui avait demandé que pour le Fils celui-ci ,lui sois donné ce nom ? |
| | | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 10:47 pm | |
| Et en français ça donne quoi ?? |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 11:04 pm | |
| - Citation :
- agecanonix a écrit:
- Et en français ça donne quoi ??
Ça donnes le même comportement, donc vous accusiez Ved de ne point vous répondre . et je sais pourquoi ,vous ne voulez point répondre . |
| | | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 16 Juin 2011, 11:31 pm | |
| Je veux bien répondre mais à une question qui se comprend. Alors prenez un peu de temps, demandez à votre femme si polie et si aimable de vous aider à écrire une question qui veut dire quelque chose. Je ne suis pas devin. et encore moins dans votre tête, Dieu merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 17 Juin 2011, 1:36 am | |
| - agecanonix a écrit:
- Et en français ça donne quoi ??
Je vais essayer de traduire Juste un ( une )question /qui avait demandé que pour le Fils celui-ci ( pour le fils de celui-ci ) ,lui sois (soit) donné ce nom ? C'est a peu près çà Info ? Alors d'où vient l'apellation du nom de " Jésus "...Chez Chouraqui ( pas la TMN !), si nous nous référons a Matt. 1:23 , c'et l'ange Gabriel , et que rappelle Luc dans les Actes 5:31 : "Celui- là Eloîms , l'a élevé à sa droite comme pionnier et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le retour et la remise des fautes " Ainsi Jésus n'est pas l'auteur de la décision du sauvetage, m'ai l'exécuteur de celui-ci ; en cela il exécute ce que le Père lui a demandé . Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité - Actes 2:32 Alors , qui est Yéshouah ? Fils ou Père ( où les deux a la fois selon certains ICI!) Le fait qu'il porte le nom théophore " JYhvh sauve " fait-il de lui Dieu maintenant que nous savons que les porteurs de ces noms ne sont pas Dieu ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
| |
| | | | Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
|