Rappel du premier message :
voici une étude comparative entre la bible et le coran concernant l'héritage
dans l'espoir que mon dossier ne sera pas plié en doublon comme celui d'avant , ou simplement supprimé;
merci par avance car vous tenez à la vérité et à ce que les gens connaissent la réalité des choses que je me suis permis cette modèste participation: pour ouvrir le débat sur les succession
et pour savoir si
La bible : la Parole de dieu est inachevée ou non?
discussion:
Quand nous écoutons un quelconque imam musulman mettre en place une succession avec une facilité deconceratnte en se basant sur le coran
nous sommes surpris par sa manière de partager un héritage, et avec une facilité déconcertante
Mais dans la christianisme il n’y aucun texte, aucune loi qui permet d’effectuer ce partage
Alors un chrétien meurt ; sans avoir écrit son testament (jeune, malade, accident..etc)
Laissant derrière lui beaucoup de bien et une grande famille
Comment les chrétiens pensent organiser sa succession
Les chrétiens l’ignore complètement
N’est pas là un signe divin comme quoi la bible est un livre inachevé
ce verset coranique ne prend-il pas ici tout son ampleur ??
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
(on peut aussi voir dans ce verset les viandes illicites qu’un musulman ne peut manger et Que dit la bible à ce sujet ??
Les textes coraniques concernant l’héritage
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .
Puis 4 :12
12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.
4.176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .
comment alors les chretiens organisent -ils la succession ? merci