Rappel du premier message :la trinité
moi franchement je ne suis point étonné de la trinité
car je vois que la bible dit : que dieu s'est fatigué par la création et se reposa le dimanche
La Genèse 2:2 (Louis Segond)
Dieu acheva au septieme jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septieme jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite
ou alors qu'il fait des erreurs et se repenti ??
La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
donc pour moi franchement je ne suis point étonné de voir
qu'il y a des gens qui croient à la trinité !!!
car l’esprit qui croit que dieu se repent ou qui se repose et qu'il soit affligé dans son cœur;
et que dieu est au même est glorieux ; puissant, etc etc
ceci relève du même registre pour moi que de dire
dieu = 1 et dieu = 3!
je m'étonne encore moins lorsque je lis dans certains passages des citations de ce type
et que je me suis demandé souvent comment peut-on lire solennellement a haute voix dans une église le dimanche jour de repos ces textes sacrés :
Ezéchiel 23:3 (Louis Segond)
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
Ezéchiel 23:8 (Louis Segond)
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
Ezéchiel 23:21 (Louis Segond)
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
ou à la lecture de
Le Deutéronome 23:13 (Louis Segond)
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.
Esaïe 36:12 (Louis Segond)
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Ezéchiel 4:12 (Louis Segond)
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
le plus compliqué donc à expliquer ce n'est pas le fait que les gens croient à la trinité;
ni la position de l'église par rapport au côté sacré du livre, et aux paroles "?" divine
ni au fait que l'éternel est au même temps puissant glorieux...mais se repose et regrette
tout ceci peut se "comprendre" à la limite dans le même cadre de pensé
mais une simple question,
les prophètes et hommes avant jésus n’ont pas de la même croyance que vous
puisqu'ils n'ont pas assisté à la croix ?
pour eux dieu n'a pas raconté tout ceci !
Dieu a changé d'avis en cours de route de l’histoire de l’humanité ?????
mais dites moi !! ta croyance et celle de moise ce n'est exactement pareil
point de ressemblance entre vous et Abrahma, jacob, et tous les prophètes
vous n'avez pas la même croyance ??
- Citation :
- en d'autres termes Moise n'etait point chrétien car il disait un seul dieu; un seul au ciel ;
abraham moise david salomon,etc etc n'etaient pas chretiens non plus ??
avant c’était cela et les lois étaient ainsi :
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
en clair dieu a décrété deux religions : une avant la croix et une autre apres la croix
une sans La doctrine du péché originel et une autre avec ! c'est bien ca ?
avec deux discours diamétralement opposés
dieu fatigué, affligé se repentant et parlant en cours de route avec des mots .....
aurait-il changé d'opinion et a mis en place un système salutaire qu'il avait oublié auparavant de le faire au début de la création; ???
Les Psaumes 10:11 (Louis Segond)
Il dit en son coeur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !
ou alors que le système actuel du salut par la croix est efficace ;
et c'est que l'ancien système sans le fils et le saint esprit était un système qui ne fonctionnait pas bien ????
dieu dieu ayant bien réfléchi a du se dire en fin de compte voilà j'ai trouvé une idée de génie ;
je vais faire un bb et ce fils je laisse les gens le ridiculiser sur la croix !
pour effacer les péchés des hommes car sans cela je ne peux pas effacer ???
nous musulmans nous pensons bien sur que ceci n'est pas possible ni logique !