*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 988
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : aucune

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 3:23 am

Rappel du premier message :

Voici une simple liste exhausitve regroupant pas moins de 13 genocides perpetrer par des ethnies islamiques !

Et c est sans compter les conflits inter-religieux musulmans qui ont fait plus de 200.000 morts en algerie ou plus d'1 million de mort entre chiites iraniens et sunites irakiens !


Citation :



------------

1526-aujourd hui Genocide des indhus

plus de 80 millions de morts.
http://loganswarning.com/2010/05/05/indian-genocide-80-million-killed-in-the-name-of-islam-video/



1894-1917: Génocide contre les Arméniens

1,5 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie

Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes ont révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l'époque.



1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques

Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Merrill D. Peterson indique 360 000 victimes. Selon G.K. Valavanis, « la perte de vies humaines parmi les Grecs Pontiques, depuis la Grande Guerre jusqu’à mars 1924 peut être évaluée à 353 238 suite aux meurtres et aux pendaisons, ainsi qu’à la famine et aux maladies. »



1930: Arabie Saoudite

40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.



1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.

Plusieurs milliers de victimes.



1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie :

200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie religieusement pure et une charria et un combat appliqués par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.



1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie

1 million de partisans communiste souvent d'origine chinoise furent assassinés. Il est rapporté qu'ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson”.



1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous

Les réfractaires à cette "intégration" sont massacrés. Le bilan oscille entre 100 000 et 1 million de tués en 2006, en 40 ans[/b] .



1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh

Entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés. L'armée pakistanaise aurait violé 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.



1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais

. Invasion du Timor Oriental, présentée aux militaires indonésiens comme un djihad anti-communiste: massacre de milliers de Chinois et de catholiques; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après .



1988 Le génocide kurde

Genocide connu sous le nom d'Anfal, ordonné par le régime irakien de Saddam Hussein a lieu de février à septembre 1988, conduisant à l'élimination de plus de 180 000 civils kurdes1. L'épisode le plus célèbre de ce génocide est le bombardement aux gaz chimiques de la ville kurde d'Halabja le 16 mars 1988.



1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan

. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Dans un relative indifférence et une Omerta générale sur les causes de cette catastrophe humanitaire. Exemple d'action menée : en 1986, le chef de guerre soudanais Taib Musba attaque la tribu chrétienne des Uduk: 15 000 morts; il entre dans leur capitale Chali et déclare:“Vous allez être convertis du christianisme à l'islam aujourd'hui...” ; ceux qui refusent sont exécutés. 1994 financement de trois camps terroristes dans le nord du Soudan par Ben Laden 1994 octobre: À Khartoum colloque sur le dialogue inter-religieux au Soudan où sont invités musulmans et chrétiens. A l'issue de celui-ci, le président Omar el Béchir déclare ouvertement à des participants musulmans que le gouvernement de Khartoum suit un plan à long terme pour convertir le Soudan en un Etat Islamique par tous les moyens. 2002 mars: témoignage de militants humanitaires au Soudan (région du Nil Sud) sur le djihad perpétré contre les populations du sud ; "les prisonniers sont interrogés exclusivement sur leur religion ; les musulmans sont libérés; les autres sont soit égorgés soit asservis".


Ces dernières années, le plus terrifiant des Djihad est présent au Soudan. Jusqu'à ces dernières années, le « Djihad, Victoire et Martyr. »

Depuis plus de vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les leaders du Djihad Soudanais attaquent systématiquement les non-musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:59 pm

j'ouvre la Bible ...je trouve :UN MALHEUR !?

Ezéchiel 23
23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
23.2
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
23.3
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23.4
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
23.5
Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23.6
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23.7
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23.8
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23.9
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23.10
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23.11
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23.12
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23.13
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
23.14
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
23.15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie;
23.16
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
23.17
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
23.18
Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
23.19
Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.
23.20
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.
23.21
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
23.22
C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi;
23.23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.
23.24
Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.
23.25
Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.
23.26
Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares.
23.27
Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Égypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Égypte.
23.28
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché.
23.29
Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.
23.30
Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.
23.31
Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.
23.32
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.
23.33
Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.
23.34
Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.
23.35
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.
23.36
L'Éternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations!
23.37
Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.
23.38
Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.
23.39
Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.
23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements;
23.41
Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.
23.42
On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.
23.43
Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?
23.44
Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.
23.45
Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
23.46
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
23.47
Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.
23.48
Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre.
23.49
On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.


Cantique 7
7.1
(7:2) Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste.
7.2
(7:3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
7.3
(7:4) Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
7.4
(7:5) Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
7.5
(7:6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...
7.6
(7:7) Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices!
7.7
(7:8) Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
7.8
(7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
7.9
(7:10) Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
7.10
(7:11) Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi.
7.11
(7:12) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, Demeurons dans les villages!
7.12
(7:13) Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
7.13
(7:14) Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens: Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.


Proverbes 7
7.1
Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
7.2
Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.
7.3
Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton coeur.
7.4
Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie,
7.5
Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses.
7.6
J'étais à la fenêtre de ma maison, Et je regardais à travers mon treillis.
7.7
J'aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens.
7.8
Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, Et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure:
7.9
C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
7.10
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
7.11
Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison;
7.12
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets.
7.13
Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit:
7.14
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
7.15
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé.
7.16
J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte;
7.17
J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
7.18
Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
7.19
Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;
7.20
Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
7.21
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.
7.22
Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier,
7.23
Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie.
7.24
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
7.25
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.
7.26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
7.27
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

2 ROIS

6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
6.30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.


LIsez...lisez ...
Coran Sourate La Lumière:
[24.19] Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants
auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah
sait, et vous, vous ne savez pas
.
[24-20] Et n’étaient la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[24-21] Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 11:03 pm


Jusqu'à quant va t-on discréditer cette lumière qui est venu mettre le jour sur la parole cachée Dieu par les rabbins et les prêtres ??? Relisez encore ces vesets est ce qu'elle peuvent émaner de Satan ???ou meme d'un homme ?????
Un homme ne peut qu'appeler aux versets cité en haut et que vous lisez dans VOTRE BIBLE !

Coran Sourate La Lumière:
[24.19] Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
[24-20] Et n’étaient la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[24-21] Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19122

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:25 am





Jésus s'est incarné li y a 2000 ans, pour venir nous délivrer un Message d'Amour, de Fraternité et de Tolérance, envers notre Prochain de toute Race, Couleur ou Religion.

Ceux des Chrétiens qui dans le passé, ont eu des attitudes contraires, se sont éloignés du Message du Christ.

Si Jésus avait voulu nous voir conquérir la Terre entière, et les Peuples, les armes à la main, il nous l'aurait commandé de manière explicite, ce qui n'est pas le cas, et c'est même tout le contraire.

Le Christianisme est fondamentalement, une Religion de Paix, qui croit en un Dieu unique, et qui n'a strictement rien à envier à quelque autre Religion.

En oûtre, en tant que Chrétiens, nous sommes globalement Tolérants envers les autre Cultures et Religions, que ce soit celle des anciens Perses, ou L'Islam aujourd'hui.
















Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:34 am

Ashtar, tout ce que tu nous montre, c'est que tu est incapable de lire la Bible de manière objective comme tu le fais avec le Coran. Il y a des passages execrable autant dans le Coran que dans les hadith sahih, pourtant aucune réaction de ta part.

Le passage d'Ezéchiel, le chapitre 23, que surement Deedat t'a soufflé, preuve que tous les musulmans suivent le même antéchrist, est imagé pour montrer l'horreur et la saleté avec laquel ces deux villes se sont perverties.

Il y a une expression en arabe que l'on dit a des gens qui sont pareil, qui ont la même attitude et les mêmes réflexes ridicule comme vous avez vous les musulmans à répéter les mêmes choses tous ensemble sans réfléchir, qui est "celui qui a dit que vous êtes tous né à partir du même ventre à pas tout à fait tord". Ça fait mieux en arabe Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:41 am


ASHTAR a écrit,


Citation :
Jusqu'à quant va t-on discréditer cette lumière qui est venu mettre le jour sur la parole cachée Dieu par les rabbins et les prêtres ??? Relisez encore ces vesets est ce qu'elle peuvent émaner de Satan ???ou meme d'un homme ?????
Un homme ne peut qu'appeler aux versets cité en haut et que vous lisez dans VOTRE BIBLE !


Dans la Bible, tout comme dans le Coran, il y a des versets de Lumière, et des versets qui ne le sont pas, comme notamment tout verset qui appelle, incite ou glorifirait la Guerre.

Seul les Evangiles (Nouveau Testament), sont entièrement un Message d'Amour et de Paix.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:54 am

D'ailleurs quand on voit la mauvaise interprétation de l'islam au sujet des Textes Sacrés, on comprends d'où viens ce problème de compréhension des musulmans au sujet de la Bible. Il y a un grand . d'exemple mais tout à l'heure je lisais un passage qui m'a rappelé un noble hadith islamique. Dans le passage biblique que je lisais, le mauvais désir ou la convoitise est comparé à une femme qui s’est laissée tenter. Puis elle conçoit un enfant grotesque qui est le péché, et qui arrivé à maturité est un meurtrier ; il produit la mort. C'est une comparaison imagé où le seul rapprochement qui est fait est la conception et la mise au monde du péché, sachant que seul la femme peut donner vie, alors la comparaison s'est faite avec la femme. Les nobles musulmans ont compris qu'enfaite, la femme est le mal :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:31 am

Man a écrit:
la femme est le mal :fourire:

La femme est ta mère ta soeur et ta femme ;elle est la soeur jumelle de l'homme a dit le prophète .Le mal vient de nous ,de nos actes pervers et du détournement de la parole de Dieu pour écouter la parole des hommes .*
La bible est un tout pour vous ses passages sont sacrés vous les récitez dans votre églises et il vous empoisonne l'esprit .

Ni ancien ni nouveau .Les deux se complète sinon pourquoi parler de prophétie d'Emanuel et autres ...

L'AT n'est jamais une œuvre caduque ,il vous inspire et il vous explique le NT .

Pourquoi nier l'évidence ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:34 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
la femme est le mal :fourire:

La femme est ta mère ta soeur et ta femme ;elle est la soeur jumelle de l'homme a dit le prophète .Le mal vient de nous ,de nos actes pervers et du détournement de la parole de Dieu pour écouter la parole des hommes .*
La bible est un tout pour vous ses passages sont sacrés vous les récitez dans votre églises et il vous empoisonne l'esprit .

Ni ancien ni nouveau .Les deux se complète sinon pourquoi parler de prophétie d'Emanuel et autres ...

L'AT n'est jamais une œuvre caduque ,il vous inspire et il vous explique le NT .

Pourquoi nier l'évidence ?





Aucun chrétien ne le nie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:39 am

RAMOSI a écrit:

ASHTAR a écrit,


Citation :
Jusqu'à quant va t-on discréditer cette lumière qui est venu mettre le jour sur la parole cachée Dieu par les rabbins et les prêtres ??? Relisez encore ces vesets est ce qu'elle peuvent émaner de Satan ???ou meme d'un homme ?????
Un homme ne peut qu'appeler aux versets cité en haut et que vous lisez dans VOTRE BIBLE !


Dans la Bible, tout comme dans le Coran, il y a des versets de Lumière, et des versets qui ne le sont pas, comme notamment tout verset qui appelle, incite ou glorifirait la Guerre.

Seul les Evangiles (Nouveau Testament), sont entièrement un Message d'Amour et de Paix.

Coran :
[39-22] Quel bonheur pour celui dont Dieu a ouvert le cœur à l’islam et qui détient ainsi une lumière venant de son Seigneur ! Malheur donc à ceux dont les cœurs demeurent insensibles à l’évocation de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement manifeste.
[39-23] Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.


Le coran est toute la parole révélée à Mohamed ....L'evangile est comme les hadiths il est relaté ,rapporté par des gens qui peuvent altérer la parole du prophète ,c'est pourquoi nous trouvons des hadith altéré faux ,faible et médiocre .
L'evangile comme L'AT contienne la parole de l'homme qui est très perceptible pour le lecteur .

Il est temps de passer en revus les Trois livre et savoir le grain de l'ivraie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 12:30 pm

ASHTAR a écrit:

Le coran est toute la parole révélée à Mohamed ....L'evangile est comme les hadiths il est relaté ,rapporté par des gens qui peuvent altérer la parole du prophète ,c'est pourquoi nous trouvons des hadith altéré faux ,faible et médiocre .
L'evangile comme L'AT contienne la parole de l'homme qui est très perceptible pour le lecteur .

Il est temps de passer en revus les Trois livre et savoir le grain de l'ivraie .
Sauf que pour les chrétiens, la Parole de Dieu ne peut être enfermée dans un livre, elle est vivante, et c'est la Personne de Jésus Christ.

La Bible est la révélation de cette Parole accessible à l'homme.

Quant au coran...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 12:41 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le coran est toute la parole révélée à Mohamed ....L'evangile est comme les hadiths il est relaté ,rapporté par des gens qui peuvent altérer la parole du prophète ,c'est pourquoi nous trouvons des hadith altéré faux ,faible et médiocre .
L'evangile comme L'AT contienne la parole de l'homme qui est très perceptible pour le lecteur .

Il est temps de passer en revus les Trois livre et savoir le grain de l'ivraie .
Sauf que pour les chrétiens, la Parole de Dieu ne peut être enfermée dans un livre, elle est vivante, et c'est la Personne de Jésus Christ.

La Bible est la révélation de cette Parole accessible à l'homme.

Quant au coran...

L'AT ne révèle pas que la parole est Jesus ou qu'elle sera jésus !?

Le coran affirme que Jesus est une parole de Dieu sauf que cette parole est un miracle donné à la Sainte Marie .
Ce n'est pas la parole qui par elle tout a été créé ,car cette parole est "SOIS" .

[ Coran :4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 1:39 pm

ASHTAR a écrit:
e]

L'AT ne révèle pas que la parole est Jesus ou qu'elle sera jésus !?
L'AT sans le NT est incompréhensible, et inversement. Sinon s'ils disaient les mêmes choses ça n'aurait aucun intérêt qu'il en aie 2.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 2:11 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
e]

L'AT ne révèle pas que la parole est Jesus ou qu'elle sera jésus !?
L'AT sans le NT est incompréhensible, et inversement. Sinon s'ils disaient les mêmes choses ça n'aurait aucun intérêt qu'il en aie 2.


Donc les juifs sont dans le tort lorsqu'ils affirment que jésus n'est pas la parole créatrice de Dieu dans l'AT ,car Ni Moise ni Abraham avant ne leur a communiqué .

Le Coran viens affirmer les juifs et rejeter la parole de l’église sur cette croyance .D'ailleurs toutes les églises ne s'accordent pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:38 pm



Je ne suis pas en accord avec toi, sur ce point.


Le Nouveau Testament..., de part son Message, qui je le répète, est un Message d'Amour et de Paix, très difficile d'ailleurs à mettre en oeuvre dans le contexte Terrestre, révèle par là même, son caractère "Divin".

Il n'y a jamais eu dans l'histoire humaine, un autre Message, qui lui soit équivalent.








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:50 pm

RAMOSI a écrit:


Je ne suis pas en accord avec toi, sur ce point.


Le Nouveau Testament..., de part son Message, qui je le répète, est un Message d'Amour et de Paix, très difficile d'ailleurs à mettre en oeuvre dans le contexte Terrestre, révèle par là même, son caractère "Divin".

Il n'y a jamais eu dans l'histoire humaine, un autre Message, qui lui soit équivalent.


Toute la révélation antérieur et postérieure au NT est un message du Dieu clément miséricordieux qui aime ses sujets et veut qu'ils l'écoute pour bénéficier de sa bénédiction et son amour .

Son amour devance sa colère ! Il nous a créé bénévolement par amour nous devons le remercier pour cela en n'adorant que lui !

Maintenant Est-ce que la Thora et les Lois révélées à Moise sont la parole de Dieu ?
Je voudrais une réponse par oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 9:36 pm

ASHTAR a écrit:

Donc les juifs sont dans le tort lorsqu'ils affirment que jésus n'est pas la parole créatrice de Dieu dans l'AT ,car Ni Moise ni Abraham avant ne leur a communiqué .
Les Juifs ont tort dans la perception même qu'ils ont du Christ, puisqu'ils attendent encore le Messie.

Citation :
Le Coran viens affirmer les juifs

DU GROS N'IMPORTE QUOI. Les Juifs se sentent et se sentiront beaucoup plus proche des chrétiens que des musulmans.

Citation :
et rejeter la parole de l’église sur cette croyance .
Ce n'est pas la parole de l'Eglise, mais la totalité du NT qui l'atteste.

Citation :
D'ailleurs toutes les églises ne s'accordent pas .
Comment on peut comprendre à 100% la nature de Dieu ? C'est normal ça, le contraire serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:34 am




Citation :
Maintenant Est-ce que la Thora et les Lois révélées à Moise sont la parole de Dieu ?
Je voudrais une réponse par oui ou non .


Oui, adaptées à la compréhension des Hommes de cette époque.

Si à cette époque, on leur avait commandé "d'Aimer" leur Prochain, et de "Pardonner" à leurs ennemis, cela n'aurait pas pu être compris, car les Hommes de cette époque n'étaient pas prêts à recevoir un tel Message.


Mais le sommes nous réellement aujourd'hui ?








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 8:41 am


Le sujet initial de ce Topic, concerne les Guerres et violences engendrées par l'Islam, dans le passé et jusqu'à aujourd'hui.




Ors, il se trouve que le dernier attentat en date, vient de se produire en Somalie ce mardi 4 octobre 2011, faisant 70 morts et 150 blessés, avec parmis eux des civils et des étudiants.




Je ne pense pas que cela soit de nature à favoriser la reconstruction de ce Pays, ni à juguler la Famine qui se développe présentement à cause de cette guerre, qui met en scène un Gouvernement Musulman modéré aidé par des forces de l'OUA, et des extrémistes Musulmans désireux de prendre le Pouvoir.




Compatissons donc, et Prions pour toutes les victimes d'attentats à travers le Monde.

Elargissons cette Prière en faveur des victimes de toutes les injustices et guerres qui se pousuivent actuellement dans le Monde.

Enfin, tournons nous vers Dieu, pour lui demander d'établir la Paix sur cette Terre, et puisque l'Homme n'est pas capable de l'établir lui même.



Citation :
Somalie: Les Shebab promettent de nombreux attentats


Les insurgés islamistes shebab ont menacé de commettre de "nombreux" autres attentats en Somalie, après l'attaque-suicide au camion piégé qui a fait plus de 70 morts mardi 4 octobre à Mogadiscio. "Nous promettons que ces attaques contre l'ennemi deviendront une routine, ils vont devenir plus nombreux et [leur .] va augmenter de jour en jour", a affirmé le porte-parole des islamistes, Ali Mohamud Rage, dans une déclaration diffusée mercredi par la radio des shebab, Al-Andalus.





L'attentat de mardi, le plus meurtrier de ces dernières années en Somalie, "a porté un coup aux mercenaires qui servent les intérêts des infidèles, qui pensent qu'ils ont capturé Mogadiscio", a poursuivi le porte-parole. Les shebab ont quitté début août Mogadiscio, face à une offensive menée par les troupes progouvernementales soutenues par une force de l'Union africaine, que les islamistes présentent régulièrement comme composée de "mercenaires".

"AVERTISSEMENT AUX ÉTRANGERS"

L'attentat "est également un avertissement aux étrangers qui sont venus en Somalie sous différentes bannières pour voler nos richesses naturelles et diviser notre peuple", a poursuivi Ali Rage. Le porte-parole des shebab a qualifié de "mensonges absolus" les informations selon lesquelles "des étudiants ont été blessés dans l'attaque suicide, [car] les moudjahidine n'attaquent jamais (…) sans [disposer de] renseignements adéquats" sur leur cible. De nombreuses victimes de l'attentat ont été des étudiants qui attendaient devant le ministère de l'éducation supérieure les résultats d'examen en vue d'obtenir une bourse en Turquie.

"Notre but n'est pas de faire du mal à nos frères musulmans, et nous les appelons à ne pas se tenir près des lieux fréquentés par les infidèles et les groupes apostats", a encore déclaré Ali Rage. Le porte-parole présente le kamikaze qui a conduit le camion rempli d'explosifs et d'essence au pied d'un complexe ministériel de Mogadiscio comme un Somalien du nom de Bachar Abdullahi Nur.

La radio Al-Andalus a également diffusé ce qu'elle a présenté comme le testament de ce kamikaze, qui appelle au djihad mondial. "Les Chrétiens ont voulu porter la croix partout [dans le monde] et nous combattons pour la miséricorde d'Allah", indique ce témoignage. Le kamikaze présumé rend hommage aux auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, et il s'en prend également à l'aide internationale apportée depuis des mois aux victimes de la sécheresse et de la famine en Somalie. "Certaines agences chrétiennes amènent de la nourriture, et ils la donnent à des infidèles qui tuent les pauvres", déclare-t-il, dans une référence apparente à l'Amisom




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:08 am

RAMOSI a écrit:

Le sujet initial de ce Topic, concerne les Guerres et violences engendrées par l'Islam, dans le passé et jusqu'à aujourd'hui.

Le titre du sujet est "La religion de la miséricorde "

Nous cherchons laquelle ?

Mathieu :


5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus pbsl est plus sévère encore avec les gens dans sa recherche de l'équité sociale ;il n'a pas abolit le décalogue ni le talion mais il est entré en profondeur .

La mort appelle la mort comme sanction par les juges selon le Talion mais ceux là ne donnait aucune sanction pour celui qui insulte ;Jesus nous dit que celui qui se met en colère sans même insulter doit etre jugé (càd s'il élève sa voix contre un autre!)
Que celui qui dit à son frere Raca (=sans valeur) mérite d'etre puni par le tribunal alors que celui qui dira "insensé" en plus d'etre puni ici bas par les juge (par la mort) il sera puni par la géhenne dans l'après vie !

DONC:
Celui donc qui supprimera l'un de ces
plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.( ET CES COMMANDEMENTS SONT LE TALION qui applique le DÉCALOGUE .)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:12 am

RAMOSI a écrit:



Citation :
Maintenant Est-ce que la Thora et les Lois révélées à Moise sont la parole de Dieu ?
Je voudrais une réponse par oui ou non .


Oui, adaptées à la compréhension des Hommes de cette époque.

Si à cette époque, on leur avait commandé "d'Aimer" leur Prochain, et de "Pardonner" à leurs ennemis, cela n'aurait pas pu être compris, car les Hommes de cette époque n'étaient pas prêts à recevoir un tel Message.


Mais le sommes nous réellement aujourd'hui ?

Vous dites que le décalogue est la parole de Dieu
Vous dites que jésus est la parole de Dieu

La parole de Dieu est éternelle ...elle est une . Que veulent dire alors ces deux phrases pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 2:59 pm

Je ne comprend pas comment au XXI siècle on peut encore se demander si la loi du talion est valable ou pas.

Quand on prone la paix comment peut-on trouver encore naturel de couper la main du voleur, de flageller ou lapider l'adultère en public et de tuer celui qui a tué en public aussi ?

Jusqu'à quand la barbarie humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 3:23 pm



---- REPLIQUE :




Narcisse a écrit:
Je ne comprend pas comment au XXI siècle on peut encore se demander si la loi du talion est valable ou pas.

Quand on prone la paix comment peut-on trouver encore naturel de couper la main du voleur, de flageller ou lapider l'adultère en public et de tuer celui qui a tué en public aussi ?

Jusqu'à quand la barbarie humaine ?



1 - IL Y A AUTANT DE RELIGIONS EN ISLAM

2 - Qu'il y a d'interpretations possible du coran TRES SAINT :fourire:

3 - Et meme si c'est TRES BARBARE .... cela ne compte pas Evil or Very Mad

4 - CAR .... c'est leur dieu supreme qui le dit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

5 - IL N'Y A QU'UNE SEULE LOI QUI COMPTE EN ISLAM

6 - C'EST : TU CROIS OU TU MEURS cheers cheers cheers

7 - L'islam se resume a cela Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:45 pm

Narcisse a écrit:
Je ne comprend pas comment au XXI siècle on peut encore se demander si la loi du talion est valable ou pas.

Quand on prone la paix comment peut-on trouver encore naturel de couper la main du voleur, de flageller ou lapider l'adultère en public et de tuer celui qui a tué en public aussi ?

Jusqu'à quand la barbarie humaine ?

Effectivement. La loi du talion servait à éduquer les Hommes autrefois. Force est de constater que les musulmans n'ont pas fini d'être éduqué spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:17 pm

Man a écrit:
Narcisse a écrit:
Je ne comprend pas comment au XXI siècle on peut encore se demander si la loi du talion est valable ou pas.

Quand on prone la paix comment peut-on trouver encore naturel de couper la main du voleur, de flageller ou lapider l'adultère en public et de tuer celui qui a tué en public aussi ?

Jusqu'à quand la barbarie humaine ?

Effectivement. La loi du talion servait à éduquer les Hommes autrefois. Force est de constater que les musulmans n'ont pas fini d'être éduqué spirituellement.

Autrefois les gens lorsqu'ils commettaient un péché contre autrui il pleuraient et demandaient pardon à leur seigneur ... ET Dieu leur pardonnait .
Autrefois lorsqu'un pecheur commet l'adultère ...Il partait vers les juge pour etre lapidé et mourir ici bas pour ne pas perrir dans la géhenne éternellement .
Autrefois quant on fait la guerre on avait des épées et des couteaux et on devait faire face à face avec l'ennemi ...Maintenant l'ennemi est avec sa nana derrière un PC et devant son écran et des Key bord et envoient la mort par télécommande n'importe où dans le monde !

Je pense qu'il faut un autre moyen pour les nouveaux apprenti sorcier ...une nano-technologie gréffé sur les cerveau et equipé de bombes répartis dans tout le corps avec un detecteur de péché qui saute au premier péché commit :Vol et hop la main s'en va en l'air .... dévisagement sensuel d'une femme et hop un œil qui saute en l'air ... etc...Une technologie pour rendre les gens plus propre que des chrétien qui rejettent la loi de Dieu pour une futilité terrestre qui s’arrête juste encore quelque jours ou quelques années ...ou tout de suite !

Je viens de réaliser qu'en fait il n'y a plus de chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:40 pm

ASHTAR a écrit:


Autrefois les gens lorsqu'ils commettaient un péché contre autrui il pleuraient et demandaient pardon à leur seigneur ... ET Dieu leur pardonnait .
Aujourd'hui quand un chrétien commet du mal envers autrui pleure et demande pardon à Dieu et à son prochain à qui il a fait du mal. Si on lui fait du mal, il accepte de pardonner sans qu'on le lui demande.

Citation :
Autrefois lorsqu'un pecheur commet l'adultère ...Il partait vers les juge pour etre lapidé et mourir ici bas pour ne pas perrir dans la géhenne éternellement .
Aujourd'hui pour un chrétien ya pas petit péché ou gros péché, mépriser son voisin c'est aussi grave que faire cocu sa femme. Donc le chrétien ne se cantonne pas à obéir, mais il cherche à aimer son prochain et cela inclut le fait de refuser profondément de lui faire du mal.

Citation :
Autrefois quant on fait la guerre on avait des épées et des couteaux et on devait faire face à face avec l'ennemi ...Maintenant l'ennemi est avec sa nana derrière un PC et devant son écran et des Key bord et envoient la mort par télécommande n'importe où dans le monde !
Aujourd'hui celui qui est chrétien refuse la guerre peu importe sa forme parce que Jésus lui a demandé d'aimer même si cela n'est pas réciproque.

Citation :
Je pense qu'il faut un autre moyen pour les nouveaux apprenti sorcier ...une nano-technologie gréffé sur les cerveau et equipé de bombes répartis dans tout le corps avec un detecteur de péché qui saute au premier péché commit :Vol et hop la main s'en va en l'air .... dévisagement sensuel d'une femme et hop un œil qui saute en l'air ... etc...
Je pense qu'on pèche tous et que tous les hommes même ceux qui se jouent les plus pieux ont chacun leur péché.
Abraham avec des concubines
David a commis un adultère
Salomon avait 1000 partenaires sexuelles
Moise a répudié sa femme
etc

A un moment il faut arrêter de faire comme si on est trop sain, et aspirer à la perfection du Christ.

Citation :
Une technologie pour rendre les gens plus propre que des chrétien qui rejettent la loi de Dieu pour une futilité terrestre qui s’arrête juste encore quelque jours ou quelques années ...ou tout de suite !
Je vais me répéter

Tu connais la vie de tous les chrétiens de tout le monde entier depuis la nuit des temps ? Sinon tu passes ton chemin

Citation :
Je viens de réaliser qu'en fait il n'y a plus de chrétiens .
Quand on n'a rien à dire on dit que les oiseaux volent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:25 am




ASHTAR a écrit,


Citation :
Je viens de réaliser qu'en fait il n'y a plus de chrétiens .


Les Chrétiens, il y en a, et il y en aura suffisamment dans l'avenir.

Ces Chrétiens, eux, croient en Dieu "en Esprit et en Vérité", ils ont compris ce que Dieu désire pour l'Humain, c'est à dire les voir vivre en Paix, dans l'Harmonie et la Fraternité.

Dans nos Eglises, nous prions pour la Paix dans le Monde, pour la Paix en Palestine, et aussi pour la justice.
Aucun Prêtre ne parlera jamais de quelque Guerre Sainte à réaliser à l'encontre de quiconque.

C'est sans doûte cela, qui nous différencie fondamentalement, de l'Islam.









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:18 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Narcisse a écrit:
Je ne comprend pas comment au XXI siècle on peut encore se demander si la loi du talion est valable ou pas.

Quand on prone la paix comment peut-on trouver encore naturel de couper la main du voleur, de flageller ou lapider l'adultère en public et de tuer celui qui a tué en public aussi ?

Jusqu'à quand la barbarie humaine ?

Effectivement. La loi du talion servait à éduquer les Hommes autrefois. Force est de constater que les musulmans n'ont pas fini d'être éduqué spirituellement.

Autrefois les gens lorsqu'ils commettaient un péché contre autrui il pleuraient et demandaient pardon à leur seigneur ... ET Dieu leur pardonnait .
Autrefois lorsqu'un pecheur commet l'adultère ...Il partait vers les juge pour etre lapidé et mourir ici bas pour ne pas perrir dans la géhenne éternellement .
Autrefois quant on fait la guerre on avait des épées et des couteaux et on devait faire face à face avec l'ennemi ...Maintenant l'ennemi est avec sa nana derrière un PC et devant son écran et des Key bord et envoient la mort par télécommande n'importe où dans le monde !

Je pense qu'il faut un autre moyen pour les nouveaux apprenti sorcier ...une nano-technologie gréffé sur les cerveau et equipé de bombes répartis dans tout le corps avec un detecteur de péché qui saute au premier péché commit :Vol et hop la main s'en va en l'air .... dévisagement sensuel d'une femme et hop un œil qui saute en l'air ... etc...Une technologie pour rendre les gens plus propre que des chrétien qui rejettent la loi de Dieu pour une futilité terrestre qui s’arrête juste encore quelque jours ou quelques années ...ou tout de suite !

Je viens de réaliser qu'en fait il n'y a plus de chrétiens .

Rolling Eyes le type qui fait semblant de dire qu'il viens de réaliser qu'il n'existe plus de chrétien, alors qu'il l'a toujours pensé.

Il n'y a que le gouffre spirituel que représente l'islam qui peut expliquer le fait que tu passes d'une explication extrême à une autre sans jamais trouver de nuance ou d'intermédiaire. Tu veux savoir ce qu'il se passait autrefois ? Autrefois, on sacrifiait des animaux et ont demandais pardon au Seigneur. Aujourd'hui, on ne sacrifie plus d'animaux, car le sacrifice de Christ suffit, mais on continue de demander pardon tout en remerciant le Seigneur de ce sacrifice. Voilà ce qui se passe aujourd'hui, pour ceux qui ont compris la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:55 pm

Citation :
De toute façon on est rarement libre de faire ce qu'on veut, il y a toujours des contraintes au moins physiques, après y a la société, les lois, les liens du sang...

Mais la religion est un cadre oui, par contre il ne faut pas croire que ceux qui sont hors de ce cadre sont libres de façon désordonnés ou alors sont enchaînés à leurs sens ou ne ne sais quoi. Hors de la religion ce n'est pas forcément le chaos. Tu as l'air de dire que seule la religion peux canaliser la bestialité humaine qui donne la primauté à la loi du plus fort. Mais ça c'est pour les animaux et nous n'en sommes pas avec ou sans religion.


on va tracer des scénarios:

supposant que la religion ( dans le gros sens du terme c'est à dire règles divines faire et ne pas faire...) n'existe pas ? à chacun sa liberté. TU sait les homosex
réclamerons leurs liberté , les lesbiennes...et puis y'aura des personnes qui vont demander d'être libre sexuellement..... tu sait ça sera la catastrophe, on serait des animaux.... j t'ai donné là un petit ex

je vais pas toucher les autres aspects , juste cet ex de liberté. EST CE QUE TU IMAGINE,????

la religion est un cadre dans lequel on peut vivre en harmonie. sans ce cadre là il y'a que le désordre, la preuve ce qui se passe depuis longtemps et jusqu'à ajrd même.

on veut créer nos propres lois mais à chaque fois sa marche pas, sa marche plus...

Citation :
Citation:
citation :
D'après ce que je sais, le NT est venir abolir la loi et seule la grâce compte, et la grâce habite la personne toute entière la transforme (nouvelle naissace) et il n'est plus besoin de lui rappeller ses obligations envers Dieu et les hommes, il les connaît, elles l'habitent et il les suit naturellement.

c'est pas moi qui parle ici,

c'est jesus(pbsl)

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


En fait Jésus est venu abolir la dictaure de la loi. Ceux qui s'en tiennent à la lettre mais oublient l'esprit de la lettre. En fait oublient Dieu derrière ses commandements. On peut appeller ça un accomplissement, on passe à la vitesse supérieure


JE t'ai donné un verset claire dont lequel jesus le dit clairement je suis pas venu pour abolir les lois, tu sais pk car il vient du même Dieu, du seul Dieu.


Citation :

Citation:


vous jouer encore avec le mot forcer obligé???
Dieu a créer le paradis et ENFER
n'oublie pas ca , et je vais me combattre pour avoir l'amour de Dieu, naturellement bon oui mais je vais faire davantage pour être parmis les meilleurs "enfants "de Dieu,

A travail davantage que B, Dieu est juste il va pas préférer A à B
A essaye de se laver le coeur essaye d'être bon à 'intérieur comme à l'extérieur , B se croit bon ... ne fait pas les mêmes efforts que A, Dieu récompensera A mieux que B

y'a des degré dans la croyance, par ex je connais des personnes qui n'ont pas peur de l'avenir ils croient beaucoup en Dieu,

je connais des croyants mais qui ne font" pas confiance 100% à Dieu"

je connais des croyants qui sont heureux avec n'importe quoi, d'autres non ils ont beaucoup d'argents, bonne santé.... mais demande davantage...


L'amour de Dieu est donc conditionnel et tes propres actions se font dans l'optique d'échapper à l'enfer et aller au paradis. En gros quoi... même si tu vas me dire qu'il y a pas que ça.

En fait le truc de plaire à Dieu à tout prix me dérange, comme s'il était dupe ou facile à duper.
Déjà qu'il ne fait rien pour nous faciliter la vie, il faudrait en plus tout faire pour lui plaire...

Bref dans l'idée d'un dieu normal qui nous dépasse, moi ce que je me demande c'est comment peut-on mettre des conditions ou des détails humains à l'amour divin qui est parfait et total par excellence
.

JE CONSTATE un discours en contradiction,

vous dites que vous aimez Dieu et Dieu nous aimes
en même temps t'est pas satisfaite de e Dieu


écoute dit moi EST ce que tu croit à Dieu? est ce que tu croit au paradis et enefer?





Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:36 pm

amour a écrit:

on va tracer des scénarios:

supposant que la religion ( dans le gros sens du terme c'est à dire règles divines faire et ne pas faire...) n'existe pas ? à chacun sa liberté. TU sait les homosex
réclamerons leurs liberté , les lesbiennes...et puis y'aura des personnes qui vont demander d'être libre sexuellement..... tu sait ça sera la catastrophe, on serait des animaux.... j t'ai donné là un petit ex

je vais pas toucher les autres aspects , juste cet ex de liberté. EST CE QUE TU IMAGINE,????

la religion est un cadre dans lequel on peut vivre en harmonie. sans ce cadre là il y'a que le désordre, la preuve ce qui se passe depuis longtemps et jusqu'à ajrd même.
salut,
c'est déja le cas en France mon ami, donc pas la pêne d'imaginer il suffit de regarder.
qu'est ce que le désordre? est ce que le but de la vie est l'ordre?

on n'a vraiment l'impression en t'écoutant que sans religion on retournerais à l'age de pierre...
or, c'est l'inverse. les religions ont permis à un certains moment de réguler et d'encrer certains principes aux humains. mais a présent, nous avons assez évoluer pour distinguer ce qui est bon ou mauvais à la vie en société, sans que l'on nous disent que se sont des lois divines.
il est certain que dans une société comme celle ou a vécu mohamed, des lois régulant les relations homme/femme était utiles. simplement pour éviter aux femmes de se retrouver avec des gamins à la rue.
mais dans nos sociétés modernes, l'homme et le femme ont les mêmes droits, et surtout les mêmes possibilités de gérer leurs vie, de subvenir à leurs besoins. les ne sont plus à la charge de leurs maris, les lois et la vision du couple en islam est dépassé, ces lois ne sont plus une progression mais une régression.


ps: fait attention tu parle de personnes(homosexuels) d'une manière intolérante. vous les musulmans demandez a être accepté et parlez de tolérance, alors commencez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:06 pm

Citation :

salut,
c'est déja le cas en France mon ami, donc pas la pêne d'imaginer il suffit de regarder.
qu'est ce que le désordre? est ce que le but de la vie est l'ordre?

et oui sans ordre tu ne peut vivre

Citation :
on n'a vraiment l'impression en t'écoutant que sans religion on retournerais à l'age de pierre...
absolument, peut être que nos vêtements ont" évolué", mais on serait des animaux la lois de plus fort.....c'est le cas avec les guerres.. si on craignait Dieu et si on suivit la loi divine, on se tuera pas les uns les autres pour le pétrole

Citation :
or, c'est l'inverse. les religions ont permis à un certains moment de réguler et d'encrer certains principes aux humains. mais a présent, nous avons assez évoluer pour distinguer ce qui est bon ou mauvais à la vie en société, sans que l'on nous disent que se sont des lois divines.

évoluer pour détruire la planète , pour fumer une cigarette

Citation :
il est certain que dans une société comme celle ou a vécu mohamed, des lois régulant les relations homme/femme était utiles. simplement pour éviter aux femmes de se retrouver avec des gamins à la rue.

ah non pas que ca, lisez bien tu verra que grâce à l'islam la femme est devenu libre dans le vrai sens du terme
la femme n'est plus une marchandise à utilisé
la femme n'est plus le corps...


Citation :
mais dans nos sociétés modernes, l'homme et le femme ont les mêmes droits, et surtout les mêmes possibilités de gérer leurs vie, de subvenir à leurs besoins. les ne sont plus à la charge de leurs maris, les lois et la vision du couple en islam est dépassé, ces lois ne sont plus une progression mais une régression.

pourriez vous me définir ce que la société moderne veut dire
est ce le tanga et le string ou mini jupe... ma femme qui fait zizou bisou à tout le monde????

et pourriez vous aussi me citer les lois islamique( concernant la femme) il semble bien que vous connaissez

Citation :
ps: fait attention tu parle de personnes(homosexuels) d'une manière intolérante. vous les musulmans demandez a être accepté et parlez de tolérance, alors commencez par vous même.

PS: attention ne jouer jamais avec les mots



selon vous qu'il serait la manière tolérante
qu'est ce que vous pensez de ce phénomène ???
est ce d'accepter, de permettre, d'encourager????


Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:28 pm

amour a écrit:

on va tracer des scénarios:

supposant que la religion ( dans le gros sens du terme c'est à dire règles divines faire et ne pas faire...) n'existe pas ? à chacun sa liberté. TU sait les homosex
réclamerons leurs liberté , les lesbiennes...et puis y'aura des personnes qui vont demander d'être libre sexuellement..... tu sait ça sera la catastrophe, on serait des animaux.... j t'ai donné là un petit ex

je vais pas toucher les autres aspects , juste cet ex de liberté. EST CE QUE TU IMAGINE,????

Tous ces cas de figure exitent en France et dans le monde déjà et je ne vois pas où est le problème. L'amour libre je suis pour ! Manquerait plus qu'il soit enchaîné...
Et je ne connais pas grand monde qui a une sexualité hors norme ou bestiale comme tu sembles te l'imaginer.

En plus les animaux ont une sexualité beaucoup plus "normale" que les humains...

Citation :
la religion est un cadre dans lequel on peut vivre en harmonie. sans ce cadre là il y'a que le désordre, la preuve ce qui se passe depuis longtemps et jusqu'à ajrd même.

on veut créer nos propres lois mais à chaque fois sa marche pas, sa marche plus...

Au contraire y a que ça qui marche, créer nos propres lois humaines et laisser tomber les lois divines comme la lapidation, les mutilations corporelles, la peine de mort, l'arbitraire et le remplacer par 1 jugement et procès "équitable" avec 12 jurés et 1 juge indépendant... enfin un truc dans la logique de la société humaine évoluée..

Citation :

JE t'ai donné un verset claire dont lequel jesus le dit clairement je suis pas venu pour abolir les lois, tu sais pk car il vient du même Dieu, du seul Dieu.

Oui j'ai commis l'erreur la première fois de te parler d'abolition de la loi de la part de Jésus. J'ai et je rectifie "Jésus a racheté de la malédiction de la loi". Ce que je comprend que ça veut dire c'est : "Arrêtez d'observer les lois bêtement ou de faire des offrandes ou de suivre des rites avec ostentation mais vivez par le coeur et par l'esprit. Bref libérez-vous de la peur qui règne les lois, vous n'en serez que plus légers"


Citation :
JE CONSTATE un discours en contradiction,

vous dites que vous aimez Dieu et Dieu nous aimes
en même temps t'est pas satisfaite de e Dieu


écoute dit moi EST ce que tu croit à Dieu? est ce que tu croit au paradis et enefer?


Je n'ai surement pas dis que j'aimais dieu et encore moins que dieu nous aime, j'ai dû parler de ta conception à toi de Dieu. En effet étant agnostique l'idée de Dieu ne me concerne pas beaucoup, je fait l'impasse... S'il existe je ne vois pas pourquoi il me le reprocherait.

Par contre, je ne crois pas une seconde au paradis et encore moins à l'enfer.


Dernière édition par Narcisse le Mar 11 Oct 2011, 4:19 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:35 pm

@amour:
je laisse tomber, le chemin est trop long...
donc je répond vite fait, j'ai pas envie de perdre mon temps:

tu parle d'ordre, mais enfaite c'est subjectif.
tu parle d’animaux, et tu les dénigre, c'est archaïque comme argument.
la femme en islam: sans commentaire.
la société modérne, c'est une société ou chacun fait ce qu'il veux, avec qui il veux au niveau du sexe. mais tu en parle comme si c'était obligatoire de coucher avec tout le monde, c'est que tu n'a riens compris.

Citation :

PS: attention ne jouer jamais avec les mots



selon vous qu'il serait la manière tolérante
qu'est ce que vous pensez de ce phénomène ???
est ce d'accepter, de permettre, d'encourager????
ou est ce que je joue avec les mots??
il n'y a ni a accepter ni a tolérer ni à encourager.
c'est quoi pour toi encourager? qu'est ce que ça veux dire?
on nage en plains délire. chacun fait ce qu'il veux avec son c*** voila la maniére.

un truck qui m'intrigue:
pourquoi ça te dérangerais que des gents couche n’importe comment?
je pense avoir une réponse: tu ne veux pas par exemple que ta supposée femme(ou future) aille voir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 8:31 am

@"amour"

Tu confonds liberté de conscience et liberté de pratique. Je vais te donner un exemple. Vous êtes obligé de prier 5 fois par jours, chez les chrétiens il n'est pas obligatoire de prier un . de fois précis. Il peut prier autant de fois qu'il veut selon sa conscience. Peut être qu'il sentira le besoin de prier 2 ou 3 fois dans la journée, un autre sentira le besoin de prier une 10aine de fois. D'autres se sentent obligé de remercier le Seigneur avant de manger et après, d'autre avant seulement, d'autre après, c'est de cette liberté que nous parlons. Il n'y a pas d'obligation écrite noir sur blanc sur absolument tous nos actes comme c'est le cas avec l'islam, qui représente une prison spirituel et un manque de capacité de raisonnement incroyable. Un animal juste en sachant lire peut pratiquer l'islam, car l'islam ne fait pas appel à l'intelligence et la conscience de l'homme et ne prends pas en compte l'énorme travail de progression spirituel effectué par Dieu avec les Hommes comme la Bible le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» islam: secte ou religion????
»  L'islam n'est pas une religion
» ISLAM = Religion de l'APOCALYPSE
» L'islam, une religion d'hypocrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-