*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 8:50 am | |
| MAN,
Je trouve des similitudes entre islam et TJ, tu le confirme aussi
Or tu trouves exagéré de ma part de dire qu'il y a trop de similitude entre islam et TJ.
T'en conclus que mes propos serait dû à une haine anti-tj.
------------------
Ne trouves tu rien à redire à tes amis TJ qui mettent tous les croyances (ormis la leur) dans le même sac avec satan (y compris toi qui es trinitaire).
Quelles similitudes (et dans quelle proportion) entre islam et catholicisme ou protestantisme (ou tout autre branche du christianisme)?
Dis-voir à ton avis quel genre de sentiment habites les TJ envers le reste du monde pour qu'ils mettent tous dans le même panier?
Toi qui trouves que dire "trop de similitude entre islam et TJ" serait symptomatique d'une haine injustifiée de ma part envers les tj?
------------------
Pourquoi ne dis-tu pas que ce serait symptomatique d'une passion injustifiée de ma part envers l'islam?
Pourquoi applaudis-tu mes propos contre l'islam et hues-tu mes propos contre la watchtower?
N'as-tu pas plus tôt une forme de haine injustifiée envers ceux qui dénoncent les TJ.
N'as-tu pas plus tôt une forme de haine injustifiée envers l'islam?
Est-ce que j'honore l'islam ou déshonore la wachtower en disant "trop de similitudes entre islam et tj".
Et toi à qui fais tu honneur en qualifiant mes propos de haineux?
Merci |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 7:15 pm | |
| - krabyle a écrit:
- man a ècrit
Les pieux musulmans coupent le monde en plusieurs parties, dont les deux principales sont dar al islam et dar al harb. Dar al islam ce sont tous les pays musulmans, et dar al harb, ce sont tous les pays qui ne sont pas musulman et qui doivent être conquis de force ou de grès, par le mensonge ou la guerre.
Bonjour .qu’ ce que tu raconte la dar al harb et dar al islam ou les autres seront conquis de force ou de grés juste une question comment tu définis le statut du Liban dar al harb ou dar al islam ? les chrétiens du Liban maronites et autres vous existez depuis avènement de l islam jusqu’a ce jour ( vous êtes minoritaires )et personnes ne vous a obligé ni par l épée ni par le mensonge nuls contraintes A vous votre religion et a nous la notre . « Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» s10:v39 Salem
Je sais que l'Islam va conquérir pas mal de territoire par le mensonge et la peur, car c'est une religion du diable et de la vie d'ici-bas, quand Jésus ôtera les siens vers le Ciel, vous serais tout seul sur terre à vous entretuer entre vous. Le Liban est un pays qui n'est ni chrétien ni musulman puisque chacun à une part dans le gouvernement, mais les musulmans du Liban devraient chaque matin embrasser les pieds des chrétiens pour les remercier d'être présent dans un pays comme le Liban, car grâce à eux il y a un semblant d'humanité et une liberté qu'on ne trouve pas en dar al islam qui n'est que prison et mécréance. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 7:21 pm | |
| - ved a écrit:
- MAN,
Or tu trouves exagéré de ma part de dire qu'il y a trop de similitude entre islam et TJ.
------------------
Ne trouves tu rien à redire à tes amis TJ qui mettent tous les croyances (ormis la leur) dans le même sac avec satan (y compris toi qui es trinitaire).
Quelles similitudes (et dans quelle proportion) entre islam et catholicisme ou protestantisme (ou tout autre branche du christianisme)?
Dis-voir à ton avis quel genre de sentiment habites les TJ envers le reste du monde pour qu'ils mettent tous dans le même panier?
Toi qui trouves que dire "trop de similitude entre islam et TJ" serait symptomatique d'une haine injustifiée de ma part envers les tj?
------------------
Pourquoi ne dis-tu pas que ce serait symptomatique d'une passion injustifiée de ma part envers l'islam?
Pourquoi applaudis-tu mes propos contre l'islam et hues-tu mes propos contre la watchtower?
N'as-tu pas plus tôt une forme de haine injustifiée envers ceux qui dénoncent les TJ.
Est-ce que j'honore l'islam ou déshonore la wachtower en disant "trop de similitudes entre islam et tj".
Merci Tu poses beaucoup de questions qui sont inutile et qui représente une vrai perte de temps, désolé de te dire ça, mais tu dois mal connaître l'Islam et les TJ pour les mettre sur le même plan. Tu as une haine démesuré des TJ, que tu dis être un coup des menteurs, un coup des victimes de la watchtower, pourtant tu tape joyeusement sur eux. C'est soit l'un soit l'autre. A mon sens, on ne tape pas sur ce qu'on considère des victimes. Pour terminer simplement, si tu veux t'opposer à une religion dangereuse et qui possède tous les critères de ce que représente l'antéchrist, oppose toi à l'Islam, qui reste loin du dogme des TJ. Je préfère mille fois qu'une personne soit TJ que musulmane, et je pense pouvoir être bien placé pour en parler car j'ai était musulman et j'ai pensé devenir TJ à un moment après avoir longuement étudié avec eux. Mais forcément, il est plus simple de s'opposer aux TJ qu'aux musulman, et surtout, il faut moins de courage. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 9:11 pm | |
| C'est le message véhiculé par les témoins de Jéhovah qui est détestable mais pas le tj lui-même !
|
| | | cocothefly nouveau membre
Date d'inscription : 11/07/2011 Messages : 18 Pays : France R E L I G I O N : Inconnue ?
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 11:40 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Benjoseph a écrit Tu es dans un égarement flagrant
Bonjour
Dis: 'Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?' Dis: 'Celui de Dieu. Il est témoin entre vous et moi; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.' Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis: 'Je n'atteste pas comme vous les faîtes'. Dis : 'Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue " je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration.
: « Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! » S ; 2, Verset 109 Salem
Exactement un Dieu unique dont la main droite est de pierre. Pierre d'ailleurs pour laquelle les musulmans prient 5 fois par jour et s'entre-tuent pour l'embrasser. Et tant qu'on y est vas y faire 7 tours de la Kaaba nu comme les pré-musulmans. |
Date d'inscription : 11/07/2011 Messages : 18 Pays : France R E L I G I O N : Inconnue ?
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 11:43 pm | |
| - perseval a écrit:
- bonjour,
j'ai suivi quelques post (pas tous y en a beaucoup lol)
le fait aujourd'hui que je constate la conversion à la religions musulman de beaucoup de jeunes entre 16 ans est 25 ans dans la commune ou je travail!!!
c'est jeunes sont perdu (pas mal sont des délinquants) il se mettent même a parler arabe !!! je pense que pour certains c'est un effet de mode!
nos politiques on fait parler d'eux en interdisant la bourka (désole si je les mal écrit) donc je pense que certains se convertissent ( les délinquants) par esprit de contradiction et non par foi...
pour finir je pense que l'on doit pas se demander ou vivre mais plutôt comment si nécessaire je me défendrai et je combattrai jusqu'à la mort celui qui tenterai de me convertir de force ou imposé sa loi ! S'il faut croiser le fer je le ferai avec dignité et courage! QUE DIEU VOUS PRÉSERVE DU MALIN ET VOUS GUIDE VERS LUI ! La question n'est pas de savoir si ils sont perdus ou non car ces jeunes n'ont lu ni la bible ni le coran, la question est de savoir si la religion de l'antichrist se répand comme prévu et où se réfugier dans ce cas. PS : est-ce que au moins tu oses approcher ces jeunes pour les guider en leur montrant le vrai islam = "religion du diable" ? |
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 11:47 pm | |
| - krabyle a écrit:
Bonjour
Dis: 'Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?' Dis: 'Celui de Dieu. Il est témoin entre vous et moi; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.' Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis: 'Je n'atteste pas comme vous les faîtes'. Dis : 'Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue " je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration.
: « Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! » S ; 2, Verset 109 Salem
Ma shaa Allah IMAGE CHOC :- Spoiler:
|
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 11:49 pm | |
| Quelle horreur............
Jésus nous dit;tu doit aimer ton prochain comme toi-même,aimer vos ennemis,priez pour ceux qui vous maltraite et vous persécutent.
L"islam est l'exacte contraire de cela.alah est le nom et pas le titre,je dis bien le nom propre d"une idole d"un dieu de Babylone,rein à voir avec le Dieu de la bible YHWH et son envoyé Yéhoshoua "Jésus"
Jésus à dit:on reconnais un arbre à ses fruits,un arbre pourris ne peut pas donner de bon fruits,ni un bon arbre des fruits pourris....à méditer.
Arlitto |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 22 Aoû 2011, 11:56 pm | |
| je rappelle que les images et vidéos chocs directement sur le forum sont interdite - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 4:39 am | |
| - cocothefly a écrit:
- krabyle a écrit:
Bonjour
Exactement un Dieu unique dont la main droite est de pierre. Pierre d'ailleurs pour laquelle les musulmans prient 5 fois par jour et s'entre-tuent pour l'embrasser.
Et tant qu'on y est vas y faire 7 tours de la Kaaba nu comme les pré-musulmans. Exactement. Le rituel pré-islamique de la mecque est quasiment identique à celui des musulmans d'aujourd'hui à deux trois détails près. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 4:45 am | |
| - Man a écrit:
- cocothefly a écrit:
- krabyle a écrit:
Bonjour
Exactement un Dieu unique dont la main droite est de pierre. Pierre d'ailleurs pour laquelle les musulmans prient 5 fois par jour et s'entre-tuent pour l'embrasser.
Et tant qu'on y est vas y faire 7 tours de la Kaaba nu comme les pré-musulmans. Exactement. Le rituel pré-islamique de la mecque est quasiment identique à celui des musulmans d'aujourd'hui à deux trois détails près. Etrange quand même cette similitude. |
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 5:44 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Man a écrit:
- cocothefly a écrit:
Et tant qu'on y est vas y faire 7 tours de la Kaaba nu comme les pré-musulmans. Exactement. Le rituel pré-islamique de la mecque est quasiment identique à celui des musulmans d'aujourd'hui à deux trois détails près. Etrange quand même cette similitude. T'en veux encore des similitudes, bah par exemple, sur la Kaaba il y avait (je ne sais pas si ça l'est toujours puisqu'elle est recouverte d'un drap noir) des écritures de fameux poètes. L'un des poèmes est : wa kamati assa3atou wa inchaqa el kamar. ce qui signifie : l'heure approche et la lune s'est fendue ... un vers de imrou'ou al Qays. et les musulmans veulent nous faire croire que c'est un miracle aujourd'hui alors qu'aucune civilisation au MONDE n'a jamais constaté cela ... il n'y avait que le cercle restreint des compagnons de Muhammad qui l'ont vu. ... etc ... etc. Bref, priez la main droite d'allah faite de pierre, plusieurs fois par jour, Satan vous en sera reconnaissant. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 6:12 am | |
| |
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 6:43 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Oui, je me souviens de cette fameuse "lune fendue" avec moult photos pour prouver que Muhammad a bien 'prophétisé' cet évènement ! Faut vraiment être gogole pour croire à ce genre de chose. C'est comme les apparitions de djinn à la Kaaba, etc. etc. ... Miracle, miracles..... sataniques
Apparition de Djinn , Mais c'est Muhammad qui était possédé et il l'affirme lui même : Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ] /////////////////////// ou si vous préférez en anglais : ////////////////////// Sahih Muslim Book 39. Giving Description Of The Day Judgement, Paradise and Hell Chapter : The mischief of satan in the Muslim society and sending his detachments for the creation of turmoil, and there is a devil attached to every person. Abdullah b. Mas'ud reported that Allah's Messenger (may peace be upon him) said: There is none amongst you with whom is not an attack from amongst the jinn (devil). They (the Companions) said: Allah's Messenger, with you too? Thereupon he said: Yes, but Allah helps me against him and so I am safe from his hand and he does not command me but for good. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 7:46 am | |
| - Man a écrit:
- ved a écrit:
- MAN,
------------------
------------------
Merci Tu poses beaucoup de questions qui sont inutile et qui représente une vrai perte de temps, désolé de te dire ça, mais tu dois mal connaître l'Islam et les TJ pour les mettre sur le même plan. Tu as une haine démesuré des TJ, que tu dis être un coup des menteurs, un coup des victimes de la watchtower, pourtant tu tape joyeusement sur eux. C'est soit l'un soit l'autre. A mon sens, on ne tape pas sur ce qu'on considère des victimes.
Pour terminer simplement, si tu veux t'opposer à une religion dangereuse et qui possède tous les critères de ce que représente l'antéchrist, oppose toi à l'Islam, qui reste loin du dogme des TJ. Je préfère mille fois qu'une personne soit TJ que musulmane, et je pense pouvoir être bien placé pour en parler car j'ai était musulman et j'ai pensé devenir TJ à un moment après avoir longuement étudié avec eux.
Mais forcément, il est plus simple de s'opposer aux TJ qu'aux musulman, et surtout, il faut moins de courage. et toujours la même rhétorique : Moi je serais haineux des tj et ignorant sur l'islam. Vous affirmez là des choses sans me connaitre sans connaitre mon parcours(c'est la deuxième fois que je vous le dis). La sagesse voudrait que vous me posiez au préalable la question, mais bon à chacun son truc au passage : aux yeux du tj, musulman ou trinitaire c'est là même chose. pour eux vous (Man) êtes dans le mauvais camps celui du diable. pour ce qui est du TJ de base bien sur qu'il est victime de la watchtower je vais prendre un exemple : la grippe est une maladie, il faut combattre cette maladie celui qui a la grippe est victime de cette maladie, mais il est aussi vecteur de cette maladie donc il faut se préserver de cet individus sans lui cracher dessus. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 7:07 pm | |
| Je n'ai pas besoin de te demander ton parcours puisqu'il suffit de te voir les mettre sur le même plan que l'Islam pour en conclure que soit tu sous estime l'un soit tu surestime l'autre, ou bien les deux à la fois.
Le dernier texte que tu écrit n'est pas tellement représentatif de ton attitude, je te vois bien plus critiquer les TJ que la watchtower. Moi même je critique l'idéologie des TJ, mais à te lire on croirais qu'ils sont chacun des antéchrist en puissance.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 23 Aoû 2011, 8:56 pm | |
| - Man a écrit:
- Je n'ai pas besoin de te demander ton parcours puisqu'il suffit de te voir les mettre sur le même plan que l'Islam pour en conclure que soit tu sous estime l'un soit tu surestime l'autre, ou bien les deux à la fois.
Le dernier texte que tu écrit n'est pas tellement représentatif de ton attitude, je te vois bien plus critiquer les TJ que la watchtower. Moi même je critique l'idéologie des TJ, mais à te lire on croirais qu'ils sont chacun des antéchrist en puissance.
Indirectement ils y contribuent quand même, puisqu'ils véhiculent les enseignement la Watchtower, persuadés qu'ils sont fidèles au "canal de Dieu". C'est comme les catholiques plus fidèles au Magistère et Tradition qu'à la Parole de Dieu . Tu ne crois pas ? |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 3:23 am | |
| Cocothefly a écrit R E L I G I O N (précise): Inconnue ? En fait j'ai mis inconnue uniquement pour piéger les musulmans. En effet, au départ j'avais posé une question dans la rubrique arène. Comme je connais très bien les musulmans,, je sais que la grande majorité va tout de suite chercher à dénigrer ma croyance au lieu de répondre aux questions que je pose. Et ça a très bien marché lors de mon premier poste. C'est pourquoi je préfère la garder cachée.... Mais si vous avez été attentifs, vous auriez remarqué que j'ai parlé de Dhimmis ....
Bonjour S6v24. Vois comme ils mentent contre eux-mêmes, et comme se sont dérobées les divinités qu’ils avaient inventées
Jésus (pssl) dit ; "Vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. «Jean ; 8 ; 44
Jai la ferme conviction que le christianisme court a sa perte a cause de ces réponses mensongères doublées d hypocrisies, de la part certain chrétiens (trop zèles) par ces pratiquent le christianisme perd de sa crédibilité et vous ne pourrez jamais passer le vrais message de jésus (pssl) qui est un message de paix et d amour(arrêtez vos d insultes et vos moqueries et surtout vos mensonges) quand vous êtes a court d arguments en face des musulmans ,depuis l invention de la première imprimerie il n as plus de secret a garder . Salem
|
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 4:41 am | |
| - Man a écrit:
- Je n'ai pas besoin de te demander ton parcours
et oui Mr Man vous n'avez ni besoin de me demander mon parcours ni besoin de sagesse, votre boule de cristal vous suffit. - Citation :
puisqu'il suffit de te voir les mettre sur le même plan que l'Islam Je n'ai pas mis l'islam et les tj sur le même plan. Ce terme est issu de la caricature de mes propos que vous avez fait. Je répète mes propos initial : il y a beaucoup de similitudes entre islam et TJ. - Citation :
- pour en conclure que soit tu sous estime l'un soit tu surestime l'autre, ou bien les deux à la fois.
Ni je ne sur-estime l'un des deux, ni j'en sous-estime. Jer sais de quoi je parle et pour l'islam et pour la wachtower. - Citation :
- Le dernier texte que tu écrit n'est pas tellement représentatif de ton attitude,
vous parlez de celle qui suit? : - Citation :
pour ce qui est du TJ de base bien sur qu'il est victime de la watchtower je vais prendre un exemple : la grippe est une maladie, il faut combattre cette maladie celui qui a la grippe est victime de cette maladie, mais il est aussi vecteur de cette maladie donc il faut se préserver de cet individus sans lui cracher dessus. - Citation :
- je te vois bien plus critiquer les TJ que la watchtower.
m'avez-vous lu m'attaquer à une personne précise sous prétexte que celui-ci serait TJ? TJ = membre de la watchower = porte voix de la watchtower = victime de la fausse idéologie de la wachtower = propagateur de la fausse idéologie de la watchtower ! Je critique l'idéologie watchtower défendu à corps et âme perdu par les membre de ce mouvement. - Citation :
- Moi même je critique l'idéologie des TJ, mais à te lire on croirais qu'ils sont chacun des antéchrist en puissance.
Alors que je puisse vous lire sur la question qui suit : vous trouvez que je met sur le même plan idéologie wt (véhiculé par leur membres qui s'identifient TJ : je précise pour l'âme sensible que vous êtes) et islam parce que je dis "beaucoup de similitude entre les deux" vous me trouvez haineux. DONT ACTE! Que dites vous de la wt qui diffusent (à travers ses publications que leurs memebres distribuent de porte en porte) que l'ensemble de toutes les croyances du monde forment un tout "la grande Babylone" dirigé par satan. Ce qui signifie en claire que pour la WT et leurs "esclaves" : catholicisme = protestantisme = ortodoxisme = évangélisme = mormonsime = judaïsme = sunnisme = chiisme = soufisme = animisme, taoïsme = bouddhisme = indouisme = chamanisme = polythéisme = athéisme = agosticisme = paganisme = Sikhisme = Rastafarisme = Vaudou = satanisme = vous = moi etc.... etc.... Alors qui est le diffuseur de haine selon votre propre logique? Moi parce que je dénonce l'idéologie de la watchtower qui ressemble de près à l'islam ou bien la wtachtower qui met tout le monde sur le même panier : celui de satan? MERCI DE NE PAS ESQUIVER LA QUESTION! |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 5:16 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Man a écrit:
- Je n'ai pas besoin de te demander ton parcours puisqu'il suffit de te voir les mettre sur le même plan que l'Islam pour en conclure que soit tu sous estime l'un soit tu surestime l'autre, ou bien les deux à la fois.
Indirectement ils y contribuent quand même, puisqu'ils véhiculent les enseignement la Watchtower, persuadés qu'ils sont fidèles au "canal de Dieu". C'est comme les catholiques plus fidèles au Magistère et Tradition qu'à la Parole de Dieu .
Tu ne crois pas ? Oui je suis d'accord, et malgré tout il y a un acharnement démesuré sur les TJ, bien plus élevé que sur les catholiques. Je pense une chose, c'est que Jésus Christ nous a demandé d'aimer nos ennemis. Si nous ne sommes même pas capable de nous aimer entre nous, chrétiens, malgré nos différences, alors nous ne seront jamais capable d'aimer nos ennemis. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 5:24 am | |
| @Ved - Citation :
- et oui Mr Man vous n'avez ni besoin de me demander mon parcours ni besoin de sagesse, votre boule de cristal vous suffit.
Tu as omis de citer l'explication que je t'ai donné sur le pourquoi je n'ai pas besoin de savoir ton parcours. Te voir les mettre sur le même plan me suffit. C'est comme si un type me dit qu'il est aussi difficile de gérer le chantier d'un pavillon qu'un immeuble de 80 étages. Je n'ai pas besoin de lui demander si il travail dans la construction puisque visiblement rien qu'à la vue de ses propos, ce n'est pas le cas. - Citation :
- Je n'ai pas mis l'islam et les tj sur le même plan. Ce terme est issu de la caricature de mes propos que vous avez fait.
Je répète mes propos initial : il y a beaucoup de similitudes entre islam et TJ. Tu reprends un de tes propos, pas tous. Je ne vais pas aller rechercher tous tes propos, la preuve suffisante est que ce topic parle des conversions massives à l'Islam, et que tu as quand même réussi a placer le mot "TJ" dans un topic qui n'en parle pas. D'ailleurs, il faudrais revenir au sujet initial si possible, je vais quand même finir en répondant à la dernière question que tu m'a posé. - Citation :
- Moi parce que je dénonce l'idéologie de la watchtower qui ressemble de près à l'islam
ou bien la wtachtower qui met tout le monde sur le même panier : celui de satan?
Tu n'a cité qu'un aspect : celui que les TJ et les musulmans mettent tout le monde dans le même panier. Mais jamais un TJ ne lancera une fatwa ou une guerre sur toi. Jamais un TJ n'utilisera la violence contre toi dans le but de faire avancer son idéologie. Jamais un TJ ne mentira sciemment sur toi pour te faire chuter. Jamais un TJ ne voudra conquérir ton territoire et y imposer son idéologie, ses lois, ses coutumes et ses traditions. Jamais un TJ ne prendra en référence un monstre comme Mohammed. Jamais un TJ ne brulera des voitures ou ne manifestera violemment dans la rue car on a parlé en mal de sa religion. Etc, etc, etc ,etc. On peut continuer comme ça longtemps. Je propose qu'on revienne au sujet initial, si tu veux répondre, répond, mais je pense que je répondrais pas car on avancera pas et que c'est pas le sujet, on est de toute évidence pas d'accord et on ne le sera pas. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 5:55 am | |
| - Citation :
- Tu as omis de citer l'explication que je t'ai donné sur le pourquoi je n'ai pas besoin de savoir ton parcours.
apprend à lire Man je n'ai rien omis. il te suffisait d'étendre le regard un peu plus loin dans mon message pour le constater. - Citation :
Te voir les mettre sur le même plan me suffit. c'est toi qui prétend que je met islam et tj sur le même plan. Je te met au défi de prouver que j'ai pu écrire cela. Depuis le départ j'ai parlé de grande similitude entre les deux. Et vous continuez la caricature. - Citation :
- Tu reprends un de tes propos, pas tous. Je ne vais pas aller rechercher tous tes propos,
ah si monsieur il faut prouver ce que tu avance à mon sujet depuis de nombreux messages! - Citation :
- la preuve suffisante est que ce topic parle des conversions massives à l'Islam, et que tu as quand même réussi a placer le mot "TJ" dans un topic qui n'en parle pas.
nous sommes dans la section "sectes" vous n'avez pourtant pas reproché à l'auteur de la ligne de discution de placer islam dans la mauvaise section. Moi j'ai simplement dis qu'on s'inquète des conversion à l'islam mais on ne dit rien concernant les TJ. Pourquoi est-ce parce que l'une vient d'orient et pas l'autre? il y a pourtant beaucoup de similitude entre TJ et islam. Et que les tj sont d'un prosélytisme beaucoup plus offensive. - Citation :
- Tu n'a cité qu'un aspect : celui que les TJ et les musulmans mettent tout le monde dans le même panier.
preuve que tu ne lit que comme ça t'arrange. je n'ai jamais dit que TJ et les musulmans mettent tout le monde dans le même panier. J'ai dit que vous mes reporcher de mettre TJ et islam sur le même plan de manière haineuse contre les tj simplement parce que je trouve beaucoup de similitude entre tj et islam. Vous qui dites critiquez la watchtower : que dites vous de cette organisation qui confont toutes croyance avec satan? A cette question vous ne répondrez pas je le sais. Vous ne direz jamais de quelque chose ouvertement contre la watchtower. Parce que vous aussi vous avez chopé la grippe WT. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 9:13 am | |
| - Man a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Man a écrit:
Indirectement ils y contribuent quand même, puisqu'ils véhiculent les enseignement la Watchtower, persuadés qu'ils sont fidèles au "canal de Dieu". C'est comme les catholiques plus fidèles au Magistère et Tradition qu'à la Parole de Dieu .
Tu ne crois pas ? Oui je suis d'accord, et malgré tout il y a un acharnement démesuré sur les TJ, bien plus élevé que sur les catholiques.
Je pense une chose, c'est que Jésus Christ nous a demandé d'aimer nos ennemis. Si nous ne sommes même pas capable de nous aimer entre nous, chrétiens, malgré nos différences, alors nous ne seront jamais capable d'aimer nos ennemis. - Citation :
- c'est que Jésus Christ nous a demandé d'aimer nos ennemis. Si nous ne sommes même pas capable de nous aimer entre nous, chrétiens, malgré nos différences, alors nous ne seront jamais capable d'aimer nos ennemis.
tout a fait d'accord avec toi Man |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 24 Aoû 2011, 10:24 am | |
| - Citation :
- il y a un acharnement démesuré sur les TJ,
faux! il y a que quand ceux-ci vont de porte en porte prêcher que le diable est dans tous les autres cultes, ils finissent par récolter ce qu'ils sèment! - Citation :
- Je pense une chose, c'est que Jésus Christ nous a demandé d'aimer nos ennemis. Si nous ne sommes même pas capable de nous aimer entre nous, chrétiens, malgré nos différences, alors nous ne seront jamais capable d'aimer nos ennemis.
voulez-vous dire qu'on doit aimer la doctine watchtower ainsi que l'islam? Je n'ai ni à aimer ni a détester ni l'un ni l'autre : j'ai à combattre avec humilité le faux par le vrai. C'est ce que je fais en dénonçant les fausses doctrines par la preuve. Par contre je m’efforce d'aimer mon prochain sans distinction de couleur de culture de croyance, d'origine etc... Voila pourquoi je dénonce les fausses doctrines afin de préserver mon prochain de s'égarer par ces fausses doctrines. MERCI |
| | | perseval Catholique
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 12 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Jeu 25 Aoû 2011, 2:15 am | |
| une petite question que veux dire TJ
merci pour votre reponse |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Jeu 25 Aoû 2011, 3:42 am | |
| - perseval a écrit:
- une petite question que veux dire TJ
merci pour votre reponse Témoin de Jéhovah - de par la volonté de Rutherfor, 2ème préseident de cette organistation en 1935 Pendant 20 siècles ils n'existaient pas ... ! |
| | | Doulos nouveau membre
Date d'inscription : 07/05/2011 Messages : 88 Pays : France R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Ven 26 Aoû 2011, 3:23 am | |
| Mais pourquoi le sujet de ce fil a-t-il dévié sur les TdJ ? Ne serait-il pas possible de revenir au sujet, qui est rappelons le la montée de l'Islam dans les pays d'Europe, et en particulier en France ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Ven 26 Aoû 2011, 3:35 am | |
| - Doulos a écrit:
- Mais pourquoi le sujet de ce fil a-t-il dévié sur les TdJ ?
Ne serait-il pas possible de revenir au sujet, qui est rappelons le la montée de l'Islam dans les pays d'Europe, et en particulier en France ?
Tu as entièrement raison Doulos; mais lorsqu'on pose une question on doit répondre et c'est là que ça glisse ... |
| | | perseval Catholique
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 12 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mar 30 Aoû 2011, 12:58 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- perseval a écrit:
- une petite question que veux dire TJ
merci pour votre reponse Témoin de Jéhovah - de par la volonté de Rutherfor, 2ème préseident de cette organistation en 1935 Pendant 20 siècles ils n'existaient pas ... ! ok merci beaucoup je croyais que c'était Templier de Jérusalem ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Lun 05 Sep 2011, 9:36 pm | |
| Man à écrit : - Citation :
- Je pense une chose, c'est que Jésus Christ nous a demandé d'aimer nos ennemis. Si nous ne sommes même pas capable de nous aimer entre nous, chrétiens, malgré nos différences, alors nous ne seront jamais capable d'aimer nos ennemis.
Aimes ton Prochain comme toi même, et pries pour tes ennemis (ou ceux qui se déclarent l'être). Voilà le Message des Chrétiens, et tous ceux qui désirent être Chrétien doivent tendre vers cela, même si c'est difficile dans le contexte de la vie sur Terre. Tôt ou tard, les "Hommes' prendront conscience de la véritable origine Divine de ce Message, et à la vision des catastrophes Planétaires et guerres engendrées par eux mêmes, ils se tourneront enfin vers le vrai Dieu, celui de l'Amour, de la Fraternité et de la Tolérance. Les conversions massives, se feront alors, en faveur du Christianisme. |
| | | spin .
Date d'inscription : 14/09/2011 Messages : 126 Pays : France R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 14 Sep 2011, 1:15 am | |
| - cocothefly a écrit:
- Bonjour,
je ne sais pas si c'est moi mais je constate de plus en plus que de jeunes femmes de physique européen portent le djilbab, hijab & autre ... Ca n'explique pas tout, mais je rappelle quand même que beaucoup de Kabyles, Turcs, etc. sont blonds aux yeux bleus, et plus généralement avec un type européen... Par ailleurs, il paraît que bien des femmes (plutôt parmi les "typées", on comprend) portent un hijab au moins dans certains quartiers alors qu'elles ne croient plus du tout à l'Islam, mais préfèrent ne pas attirer l'attention de leur communauté d'origine... à+ |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 14 Sep 2011, 5:22 am | |
| - spin a écrit:
- cocothefly a écrit:
- Bonjour,
je ne sais pas si c'est moi mais je constate de plus en plus que de jeunes femmes de physique européen portent le djilbab, hijab & autre ... Ca n'explique pas tout, mais je rappelle quand même que beaucoup de Kabyles, Turcs, etc. sont blonds aux yeux bleus, et plus généralement avec un type européen...
Par ailleurs, il paraît que bien des femmes (plutôt parmi les "typées", on comprend) portent un hijab au moins dans certains quartiers alors qu'elles ne croient plus du tout à l'Islam, mais préfèrent ne pas attirer l'attention de leur communauté d'origine...
à+ Bonjour et bienvenu sur le forum. Dis-moi, c'est quoi comme religion que tu professes ? J'ai comme impression .... |
| | | spin .
Date d'inscription : 14/09/2011 Messages : 126 Pays : France R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? Mer 14 Sep 2011, 5:43 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Bonjour et bienvenu sur le forum.
Dis-moi, c'est quoi comme religion que tu professes ? J'ai comme impression .... L'impression que quoi ? Jusqu'à ce que quelqu'un d'autre s'y convertisse, j'en suis le seul fidèle, c'est comme ça. C'est mal ? à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversions massives à l'islam ? | |
| |
| | | | Conversions massives à l'islam ? | |
|