*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 7:22 pm

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:05 am

Non ASHTAR,

je ne rejette rien,je ne me fait pas non plus une opinion personnel comme tu semble le dire:

Mais les gens on suivi leurs assions en cherchant de fabriquer leur propres religion comme tu le fais assez bien toi meme qui rejette ce que tu veux et tu garde ce qu'il te plais de la religion que tu condamne de Satanique pour l'avoir lu sur quelques penseurs ou philosophes .

Il est vrai que je ne me réfère pas au coran,mais ça,je crois que tu l"avais déjà compris.

La bible est clair,pas d'enfer de feu éternel...Adam est mort et est retourné à la poussière....le châtiment dans la bible est la mort.

l"âme qui survit au corps,n'existe pas dans la bible,l'âme qui pèche c'est elle qui mourra.

satan,sous les trais d"un dragon d"un l'Apocalypse sera détruit un jour pour son iniquité.

la mort doit disparaître pour toujours....

Apocalypse 21:3 -8

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 22:6-

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre

Apocalypse 22:15-21

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Tu vois bien que Jésus est la droite de Dieu,l"instrument dont-il se sert,Dieu lui a soumis toutes choses pour un temps seulemnt,et quand toutes les choses sur la terre et au ciel seront soumis à Jésus,alors lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis toues choses,et ainsi Dieu YHWH sera tout pour tous.

Arlitto

ps:il est demandé dans l"apocalypse de ne rien ajouter...ou de ne rien retrancher....Alors pourquoi un nouveau prophète qui n"apporte rien de plus et qui nie que Jésus est le fils unique de Dieu,l'agneau de Dieu....la suite tu la connais



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:58 am

Arlitto a écrit:
Non ASHTAR,

je ne rejette rien,je ne me fait pas non plus une opinion personnel comme tu semble le dire:

Mais les gens on suivi leurs assions en cherchant de fabriquer leur propres religion comme tu le fais assez bien toi meme qui rejette ce que tu veux et tu garde ce qu'il te plais de la religion que tu condamne de Satanique pour l'avoir lu sur quelques penseurs ou philosophes .

Il est vrai que je ne me réfère pas au coran,mais ça,je crois que tu l"avais déjà compris.

La bible est clair,pas d'enfer de feu éternel...Adam est mort et est retourné à la poussière....le châtiment dans la bible est la mort.

l"âme qui survit au corps,n'existe pas dans la bible,l'âme qui pèche c'est elle qui mourra.

satan,sous les trais d"un dragon d"un l'Apocalypse sera détruit un jour pour son iniquité.

la mort doit disparaître pour toujours....

Apocalypse 21:3 -8

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 22:6-

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre

Apocalypse 22:15-21

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Tu vois bien que Jésus est la droite de Dieu,l"instrument dont-il se sert,Dieu lui a soumis toutes choses pour un temps seulemnt,et quand toutes les choses sur la terre et au ciel seront soumis à Jésus,alors lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis toues choses,et ainsi Dieu YHWH sera tout pour tous.

Arlitto

ps:il est demandé dans l"apocalypse de ne rien ajouter...ou de ne rien retrancher....Alors pourquoi un nouveau prophète qui n"apporte rien de plus et qui nie que Jésus est le fils unique de Dieu,l'agneau de Dieu....la suite tu la connais




Celui qui a rédigé l'apocalypse ...qui est ce ? Un prophète ? Un mage ? Un messager de Dieu ?
Un inconnu ?


Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".

Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".

Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ.

Personnellement je dirais que ce livre dont tu tiens tant n'a aucune valeur religieuse mais une littéraire historique .Et un vrai chercheur n'y tiendrait pas compte .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Messages : 10765

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:43 am

---- REPLIQUE A ASTHAR :


1 - WOW ... UN NOUVEAU PAQUET D'AYATS TOUS NEUFS

2 - ET JUSTE POUR MOI TOUT SEUL cheers

3 - BON .... COMMENCONS PAR LE PREMIER Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 307887


[ @ SPIRITANGEL ]


4 - MERCI BEAUCOUP Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 307887

[ Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.]


5 - HUMMMM ..... ca doit etre celui du N.T. ce DIEU la scratch

[ [1] Béni soit Celui qui a révélé graduellement le Livre du discernement à Son serviteur,]

6 - HUMMMM .... scratch ET AILLEUR .... on dit qu'il a ete descendu dans une seule journee scratch


[ pour qu’il avertisse l’Univers !]

7-A - Je le savais Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 895784 que c'etait un livre avertisseur Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 895784 la

7-B - L'UNIVERS ? scratch


[2] Béni soit Celui qui détient le Royaume des Cieux et de la Terre, qui ne S’est donné aucune progéniture, ]

8 - OUAISSS.... ON SAIT CA Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 895784 PAS DE FILS DE DIEU confused


[ qui n’a pris aucun associé dans Son Royaume ]

9 - HUMMM .... POURTANT .... il fait de MOHAMET SON ASSOCIE scratch

10 - LA PREUVE ?

11 - ALLAH DIT LUI-MEME dans le tres saint coran veridique dont la copie originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel parmis les belles hourris aux seins bien ronds [ mmphhh :fourire: ]

12 - Qu'il faut croire tout ce que dit ALLAH " ET SON SERVITEUR MOHAMET " Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 631461

[ et qui a créé toute chose avec mesure !]

13 - BAHHH .... TOUS les DIEUX font de meme Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 631461

[ [3] Cependant, certains Lui ont préféré d’autres divinités qui ne peuvent rien créer, étant elles-mêmes créées, qui sont incapables de faire du mal ou du bien, qui ne disposent d’aucun pouvoir de donner la vie ou de la retirer, et encore moins de ressusciter les morts.]

14 - HUMMMM .... OUI .... scratch ICI MOHAMET PARLE DES 360 DIVINITES DANS LA KAABA

15 - ET IL VOULAIT REVENIR AU DIEU UNIQUE COMME CELUI DE LA BIBLE


[ [4] «Ce Coran, disent les négateurs, n’est qu’une imposture qu’il a forgée avec l’aide d’un groupe d’individus.» ]

16 - DONC .... des le debut de l'islam il y en avaient qui n'y croyait pas scratch ?

17 - MAIS " LE PLUS INQUIETANT " dans tout cela c'est que c'est DIEU lui-meme qui le dit scratch


[Mais, en disant cela, ils commettent une grave injustice et un affreux mensonge.]

18 - AYAT AVERTISSEUR ET NON SPIRITUELLE Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 631461

[[5] «Ce ne sont que de vieux contes recueillis par lui, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir.» [6] Réponds-leur : «Ce Coran est révélé par Celui qui détient les mystères des Cieux et de la Terre et qui est Clément et Miséricordieux.»]

19 - OUAISSS.... N'importe qui aurait pu ecrire ces lignes-la scratch

20 - DE PLUS : allah ne m'a pas encore prouve qu'il etait clement

21 - Car il ne se gene pas de tuer tout imposteur

22 - Et pas plus misericordieux .... car il faut pardonner AVANT d'etre clement Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 631461

23 - LOGIQUE ? NON ? Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 631461


[ [7] Ils disent encore : «Qu’est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d’un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui ! [8] Ou si seulement on lui avait envoyé du ciel un trésor ou octroyé un verger dont il tirerait sa nourriture !» Et les injustes d’ajouter : «Vous ne suivez là qu’un mortel ensorcelé !» [9] Vois à quoi ils te comparent ! Ils sont complètement égarés et ils ne peuvent plus retrouver le droit chemin.]

24 - C'EST " QUOI " le message spirituel ici scratch ?

[10] Béni soit Celui qui, s’Il le veut, peut te donner des biens plus précieux encore, à savoir des palais et des vergers sous lesquels coulent des rivières !]

25 - POURQUOI : " S'IL LE VEUT " ? scratch


[ [11] Ils vont même jusqu’à traiter l’Heure du Jugement dernier de mensonge ; mais à ces négateurs Nous réservons un Brasier ardent]


26 - AVERTISSEMENTS DU FEU DE L'ENFER cheers

[ [12] qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère ; ]

27 - OUAISSS.... au lieu de leur enseigner le droit chemin

28 - Comme le font les soumis sur notre site :fourire: :fourire: :fourire:


[[13] et quand ils y seront jetés, chargés de chaînes,]

29 - AHHHH .... scratch nous serons enchaines en enfer scratch ?

Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:58 am

Arlitto a écrit:
Je ne croit pas que Jésus est Dieu YHWH,parce que Jésus le dit dans la bible.

Eh bien tu ne sais pas lire la Bible mon ami, car même si Jésus ne dit pas d'emblée "Je suis Dieu", il le laisse entendre et surtout nous le montre par les oeuvres qu'il réalise.

Arlitto a écrit:
l'enfer n'existe pas dans la bible,le salaire que paye le pêché c'est la mort...Adam est retourné à la poussière.

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas lire la Bible. L'enfer existe et Jésus en parle plusieurs fois, lorsqu'il parle de la Géhenne de Feu et il nous invite à craindre celui qui a le pouvoir de nous y emmener : "le diable" ; car c'est en effet pour lui et ses disciples que Dieu a préparé cette géhenne de Feu :

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

23 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous! ... 23 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères! 23 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?(Matthieu)

25 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. 25 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.


Cet enfer appelé Géhenne de Feu, Jésus l'appelle aussi "ténèbres extérieurs".

8 11 Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, 8 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents." (Matthieu)

Arlitto a écrit:
L"Ame immortelle n'existe pas dans la bible,l"homme est une âme,à sa mort cette âme "souffle"meurt avec lui,il doit attendre le jour de la résurrection,en attendant il ne se rend compte de rien.

L'homme est un créature à qui Dieu fait don d'une âme et d'un corps avec lesquels il aurait du vivre éternellement dans le jardin d'Eden. Privé du fruit de l'arbre de la Vie, il n'a pu survivre, il est mort en son corps et a attendu dans le shéol que Dieu vienne rechercher l'homme pour le déposer à nouveau dans le jardin d'Eden, son Royaume. C'est ce que Jésus qui est Dieu incarné par sa Parole, son Verbe, réalise, accomplit.

Arlitto a écrit:
la mère de Dieu" Marie",ou le culte de Marie n'existe pas dans la bible

Le culte rendu à des hommes que les églises appellent les saints,n'existe pas dans la bible.

Noël,n'existe pas dans la bible.

C'est normal que la vénération rendue à Marie et aux saints par les chrétiens n'existaient pas dans le Nouveau Testament, car celui-ci est comme une photo de la vie du Christ et de la vie de l'Eglise, prise en son commencement. Very Happy C'était trop tôt pour que la vénération que naturellement les disciples du Christ rendront à Marie et aux saints, n'apparaîtra que plus tard.

Vous regardez la Bible comme si la Vie de l'Eglise s'était arrêtée il y a 2000 ans ; alors que Jésus a dit à ses disciples qu'il serait avec eux, présent en eux, par son Esprit, jusqu'à la fin du monde.

Arlitto a écrit:
le Pape,n'existe pas dans la bible.

Le Pape, c'est un homme qui remplit la fonction de pasteur, de guide pour toute l'Eglise catholique. Même si cette expression n'existait pas dans le NT qui nous montre la Vie de l'Eglise en son commencement, la fonction existait. Il apparaît clairement que l'Apôtre Pierre s'est vue confier son troupeau par Jésus qui accomplissait la promesse qu'il avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel (chapitre 34). Et il apparaît clairement, dans les Actes, combien Pierre tenait une place à part dans la vie de l'Eglise en son commencement.

Arlitto a écrit:
la trinité n'existe pas dans la bible.

Là encore, le Christ nous la révèle et c'est en son Nom que nous recevons le baptême, que nous sommes plongés dans la Vie Nouvelle, la Vie éternelle que nous communique Jésus :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Arlitto a écrit:
seul ceux qui espèrent en YHWH seront sauvés:

" Sache-le donc aujourd'hui et médite-le dans ton coeur : c'est YHWH qui est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre. "
Deutéronome 4.39

" En tout lieu sont les yeux de YHWH,
ils observent méchants et bons. "

Proverbes 15.3

" Alleluia !
Rendez grâces à YHWH, car il est bon,
car éternel est son amour ! "
Psaumes 106.1, 107.1, 118.1 et 136.1

Dieu dont le nom est YHWH est aussi le Dieu de Jésus qu"il a servie jusqu"au bout et n"a jamais tenté de se faire passer pour lui.

jésus n'a pas eu besoin de se faire passer pour Yahvhé, car Il l'était. Et c'est bien parce qu'il n'a pas caché qu'Il l'était qu'il a été condamné à mourir sur la croix. C'est à cause de sa prétention à être Dieu, à pardonner les péchés comme Dieu, à donner la Vie éternelle que Dieu seul peut donner, à s'asseoir à la droite de la Puissance de Dieu, qu'il a été condamné à mourir sur la croix.

Comment un homme peut-il dire qu'Il Est "la résurrection et la vie" et le montrer par les miracles qu'il accomplit, s'il n'est qu'un homme.

C'est bien ce que je dis, à partir de l'interprétation personnel que tu te fais en lisant la bible, sans être guidé, tu t'es inventé ta petite religion qui te rassures mais qui ne te fais pas entrer dans le Royaume de Dieu ; qui ne te fait pas retourner dans le Jardin d'Eden. Tu crois à ton petit dieu personnel ; un dieu que tu t'es fabriqué dans ton esprit, en lisant la Bible. Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:03 am

ASHTAR a écrit:
La vérité est claire .
Dieu a Choisi les meilleurs pour son message .
Son message est unique depuis l'avènement de l'homme .
Dieu est Unique
Dieu n'aime pas qu'on le rejette pour de faux Dieux .
Dieu est tellement bon qu'il n'a jamais forcé ces créatures(hommes) à l'adorer ,mais les a prévenu qu'il est dure de châtiment pour les négateurs .

Dieu est claire. Il nous a envoyé son Fils unique, sa Parole incréé devenue homme, pour nous ramener vers Lui, notre Paradis ; son Fils qui est venu se semer en nous, semer son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu depuis toujours ; pour que ce même Esprit nous fasse vivre éternellement en union avec Dieu.

C'est cette Vérité révélée par Jésus que Mr ASHTAR et Mr ARLITTO qui sont à mettre dans le même panier, rejettent. Very Happy ASHTAR ET ARLITTO c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 9:04 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vérité est claire .
Dieu a Choisi les meilleurs pour son message .
Son message est unique depuis l'avènement de l'homme .
Dieu est Unique
Dieu n'aime pas qu'on le rejette pour de faux Dieux .
Dieu est tellement bon qu'il n'a jamais forcé ces créatures(hommes) à l'adorer ,mais les a prévenu qu'il est dure de châtiment pour les négateurs .

Dieu est claire. Il nous a envoyé son Fils unique, sa Parole incréé devenue homme, pour nous ramener vers Lui, notre Paradis ; son Fils qui est venu se semer en nous, semer son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu depuis toujours ; pour que ce même Esprit nous fasse vivre éternellement en union avec Dieu.

C'est cette Vérité révélée par Jésus que Mr ASHTAR et Mr ARLITTO qui sont à mettre dans le même panier, rejettent. Very Happy ASHTAR ET ARLITTO c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Arthur

Arthur,

la vérité ne peut être annulé,comme tu ne peux pas défendre ton église avec ses dogmes et rituels plus mensonges les uns que les autres...Alors tu te me compare à ASHTAR ,moi je ne rejette pas Jésus,je dis juste la vérité sur lui,il n'est pas Dieu...c'est lui qui l"a dit pas moi.

ps:tu crois que Dieu a oublier les agissement de ton église catholique???ou qu'il ne vengera pas le sang versés par elle???,l"inquisition,les croisades ...tout ce qu"a fait ton église???

tu crois qu"il suffit de dire "Dieu ne regarde pas à nos pêchés ,mais à la foi de ton église pour être pardonné???

c'est toi qui ne comprend pas la parole de Dieu et celle de Jésus...connais-tu le sort qui est fait à la prostituée dans l"apocalypse????d'après toi qui est cette prostituée???

Jésus n'est pas Dieu YHWH mais son oint sa première création...

la version d'Ostervald :"le premier-né de toutes les créatures"?

Colossiens 1:15-17 (Ostervald)

15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église.


Quand Jésus reviendra,que fera t-il???

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

"La volonté de son Père qui est dans les cieux ,pas la sienne,celle de son père"

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


"A ton avis pourquoi Jésus leurs dira cela????et a qui il dira cela???"


Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 10:44 am

Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vérité est claire .
Dieu a Choisi les meilleurs pour son message .
Son message est unique depuis l'avènement de l'homme .
Dieu est Unique
Dieu n'aime pas qu'on le rejette pour de faux Dieux .
Dieu est tellement bon qu'il n'a jamais forcé ces créatures(hommes) à l'adorer ,mais les a prévenu qu'il est dure de châtiment pour les négateurs .

Dieu est claire. Il nous a envoyé son Fils unique, sa Parole incréé devenue homme, pour nous ramener vers Lui, notre Paradis ; son Fils qui est venu se semer en nous, semer son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu depuis toujours ; pour que ce même Esprit nous fasse vivre éternellement en union avec Dieu.

C'est cette Vérité révélée par Jésus que Mr ASHTAR et Mr ARLITTO qui sont à mettre dans le même panier, rejettent. Very Happy ASHTAR ET ARLITTO c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Arthur

Arthur,

la vérité ne peut être annulé,comme tu ne peux pas défendre ton église avec ses dogmes et rituels plus mensonges les uns que les autres...Alors tu te me compare à ASHTAR ,moi je ne rejette pas Jésus,je dis juste la vérité sur lui,il n'est pas Dieu...c'est lui qui l"a dit pas moi.


En fait il a tort nous mettre tous les deux dans le meme sac .
Si en effet Arlito rejette la divinité de jésus comme Ashtar il rejette aussi le coran et le sceaux de la prophétie (Mohamed saws) et garde que ce que l'islam garde de l'AT et de l’Évangile avec des différences ...tel par exemple l'enfer qui n'existe pas pour lui mais une mort définitive jusqu'à la résurrection etc...

Alors que Ashtar et le Roi Arthur sont d'accord sur l'existence du paradis et l'enfer avec quelques différences bien sur et sont en désaccord continuel sur la divinité de jesus et la trinité de Dieu qui semble etre essentiel pour Arthur pour pénétrer le royaume de Dieu alors que pour Ashtar sel la croyance en Un unique Dieu sans égal est la clef du salut .

Déjà pour moi la foi de Mon roi Arthur est plus conforme à une majorité chrétienne et je sais mon interlocuteur et sa communauté ,alors que je ne peut classer notre cher Arlito que parmi les sectes inconnu du christianismes .

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:03 am

ASHTAR!!

si je suis une secte,alors je suis une secte à moi tous seul...lol

non,je ne fait que citer la bible....rien d'autre.

les religions dans la bible sont comparé à une prostituée qui salit la parole de Dieu et trompent les gens.

La vérité libère,le mensonge emprisonne.

tu dis:Déjà pour moi la foi de Mon roi Arthur est plus conforme à une majorité chrétienne

Cela t"arrange de dire cela,car tant que la chrétienté soutiendra la trinité tu pourra te conforter même avec la bible qui dit le contraire....et tu aura raison.

Sauf que moi je te dis qu"il n"y a pas de trinité dans la bible,que Jésus n'est pas Dieu,que Dieu s'est donné un nom pour l'éternité YHWH qu'il n'a pas changé en alah.

Je ne nie pas Jésus comme tu semble le dire,puisque je dis que Jésus après YHWH est la personne la plus importante de toutes éternités.

Toi tu nie la fils et le père par la même occasion,dans la chrétienté il nie le père YHWH...un partout la balle au centre.

celui qui nie le fils,nie aussi le père qui l"a envoyé,mais celui qui nie le père 'trinité-Jésus Dieu" nie aussi le fils qui a été envoyé par Dieu...tu vois...ça marche dans les deux sens.

Je redis que le coran est la négation de la parole de Dieu 'YHWH' qui nie et renie le christ Jésus comme il s'est présenté,Jésus est l"instrument dont Dieu se sert,il est sa droite et c'est lui avec les anges puissant qui doit venir pour faire la volonté de son père à la fin du monde.

Personne ne pourra jamais changer cela,tu aura beau gesticuler avec Arthur ou d'autres,personne ne pourra annuler la parole de Dieu.

Jésus a prévenu que des faux prophètes viendraient après lui,et qu'il en égareraient beaucoup....Alors pourquoi s'étonner???

Je redis que Muhammad ne peut être envoyé par le vrai Dieu YHWH ,car son enseignement est la négation ou l'annulation de la parole de Dieu et la négation ou l'annulation des mots propres de Jésus.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

pas d'enfer ici,non,Jésus parle de vie éternelle,pour qu"il ne périsse point "ne meurt point"Jésus ne parle pas ici d"une souffrance éternelle que la chrétienté et l"islam et bine d'autres ont repris à leurs comptes...

L"enfer de DANTE tu connais???l'âme immortelle de Platon et socrate,tu connais????

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:28 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR!!

si je suis une secte,alors je suis une secte à moi tous seul...lol

non,je ne fait que citer la bible....rien d'autre.

les religions dans la bible sont comparé à une prostituée qui salit la parole de Dieu et trompent les gens.

La vérité libère,le mensonge emprisonne.

tu dis:Déjà pour moi la foi de Mon roi Arthur est plus conforme à une majorité chrétienne

Cela t"arrange de dire cela,car tant que la chrétienté soutiendra la trinité tu pourra te conforter même avec la bible qui dit le contraire....et tu aura raison.

Sauf que moi je te dis qu"il n"y a pas de trinité dans la bible,que Jésus n'est pas Dieu,que Dieu s'est donné un nom pour l'éternité YHWH qu'il n'a pas changé en alah.

Je ne nie pas Jésus comme tu semble le dire,puisque je dis que Jésus après YHWH est la personne la plus importante de toutes éternités.

Toi tu nie la fils et le père par la même occasion,dans la chrétienté il nie le père YHWH...un partout la balle au centre.

celui qui nie le fils,nie aussi le père qui l"a envoyé,mais celui qui nie le père 'trinité-Jésus Dieu" nie aussi le fils qui a été envoyé par Dieu...tu vois...ça marche dans les deux sens.

Je redis que le coran est la négation de la parole de Dieu 'YHWH' qui nie et renie le christ Jésus comme il s'est présenté,Jésus est l"instrument dont Dieu se sert,il est sa droite et c'est lui avec les anges puissant qui doit venir pour faire la volonté de son père à la fin du monde.

Personne ne pourra jamais changer cela,tu aura beau gesticuler avec Arthur ou d'autres,personne ne pourra annuler la parole de Dieu.

Jésus a prévenu que des faux prophètes viendraient après lui,et qu'il en égareraient beaucoup....Alors pourquoi s'étonner???

Je redis que Muhammad ne peut être envoyé par le vrai Dieu YHWH ,car son enseignement est la négation ou l'annulation de la parole de Dieu et la négation ou l'annulation des mots propres de Jésus.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

pas d'enfer ici,non,Jésus parle de vie éternelle,pour qu"il ne périsse point "ne meurt point"Jésus ne parle pas ici d"une souffrance éternelle que la chrétienté et l"islam et bine d'autres ont repris à leurs comptes...

L"enfer de DANTE tu connais???l'âme immortelle de Platon et socrate,tu connais????

Arlitto

Selon la bible jesus est descendu en enfer 3jours y crois tu ?

1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:50 am

Donc Jésus aurait brûlé pendant trois jours en enfer....n"importe quoi.

La bible est clair,l'enfer,le Shéol "hébreu" et Hadès "grec"et la mort.

"shéol", traduit "enfer", signifie "une place couverte". "Enfer" est la version francaise de "shéol"; il vient du mot latin "infernus" qui signifie "lieu bas".
Bibliquement, ce "lieu bas", ou "enfer", c’est la tombe. Il y a plusieurs exemples où le mot original "shéol" est traduit par ‘tombe’.


- "Laissez les méchants... garder le silence dans la tombe" (shéol -Psaume 31:17) ils ne crieront pas en agonie.

"Dieu va racheter mon âme du pouvoir de la tombe" (shéol - Psaume 49:15)

"la mort et l’enfer restituaient les morts qui étaient en eux" (Apocalypse 20:13).

1 Samuel 2:6 "Le Seigneur tue, et rend vivant; il mène à la tombe (shéol), et en fait remonter".

Jésus est aller prêcher aux esprits en prison dans cet état,pas dans son état de mort,mais après sa résurrection en tant qu'esprit après que Dieu l'ait relevé d'entres les mort.


1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

19)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

la Vérité ne peut être annulé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:04 pm

Jésus est Dieu

Tu peux relever dans la Bible tous les attributs de Dieu et ceux que ce donne Jésus ce sont les même

En apparaissant aux saints il ne disait pas son nom mais il promit par les prophètes que son peuple connaîtra son nom et quand ils l'invoqueraient il les délivrera, et s'est ce qu'il fait aujourd'hui encore

Rachetant l'homme par son sang, sa propre vie il le fait devenir enfant de Dieu en recevant le saint-esprit.

Et après avoir prit tout sur lui comme l'agneau qu'on sacrifiait autrefois il vainquit la dernière puissance qui est la mort après avoir vaincu la maladie, la tentation..etc il vainquit la mort et revint à la vie le 3eme jour et pu dire "tout pouvoir m'a était donné au ciel comme sur la terre" ainsi l'Enfer et toute sa puissance qui terrorisait les prophètes n'a aujourd'hui plus aucun pouvoir car Dieu"Jesus" a prévalu et a ramené son Esprit, le Saint-Esprit pour aider le véritable Chrétien dans sa marche.

Père= l'Eternelle= celui qui vit par lui même= toutes choses faites par lui
Fils= Créer non par le sexe mais par Dieu lui même dont mari n'était qu'une couveuse.
saint-esprit= le consolateur...etc l'esprit de Dieu enfaite

Sachez que chaque homme est composé de trois être :un corps de chair, un esprit, une âme.
On n'a qu'un seul corps et qu'une seule âme. mais pratiquement tout les hommes on plusieurs esprits. Certains n e remarque pas mais c'est eux qui vous font agir. Ainsi par ex: le voleur peut mentir et tuer; il en a déjà 3 identifié...on n'en n'a pratiquement tous eu plusieurs et nous tous ici on n'a déjà une fois menti donc celui de mensonge. L'Esprit veut toujours un corps il en a toujours besoin, donc si le corps se laisse conduire par le mensonge, cet Esprit va prendre plaine autorité sur lui d'où vient l'expression "tu ment comme tu respire" cet personne ne le remarque pas.... et ceux qu'on appel "possédé" sont ceux dons les esprit sont féroce et veulent tous prendre possession du corps de Chair pour vivre leur vie...et sa déborde donc il est comme fou... l'âme c'est autre chose je ne vous le dis pas tout de suite...

Ainsi Jésus est Dieu car il avait la plénitude de Dieu donc la totalité de son Esprit qui est le Saint-Esprit, et comme on peut regarder, observer la vie de Jésus: Il s'est laissé conduire par lui... jusqu'à la mort... c'est par son nom qu'on fait tout maintenant (Chrétien) c'est par le nom de Jésus-Christ et Christ veut dire oint. Dieu ne partage pas sa gloire avec qui ce ce soit.. il le dit dans les prophéties des saint de la Bible. Pensez-vous qu'il a fait exception à Jésus ?
Non mes amis, si il le fait c'est qu'il n'est pas Dieu!! Il le dit lui même

Vous comprenez maintenant ? C'est elle la révélation et sur quoi même l'Enfer s'incline car devant tout démoniaque si tu sait qui est Jésus invoque le en priant et tu le verra s'accomplir.

-Dieu le Père: au tant des Patriarche
-Dieu le Fils: en Jésus car le corps de Jésus n'était par Eternel.. il était mortel donc ce n'était pas Dieu mais Fils de Dieu car créer directement par Dieu comme Adam et non par le sexe.
-saint-esprit: en notre temps Alléluia pour ceux qui l'on reçut comme à la Pentecôte et c'est l'esprit de Dieu qui vient sur le croyant qui le demande et le reçoit!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:41 pm

la version d'Ostervald :"le premier-né de toutes les créatures"?

Colossiens 1:15-17 (Ostervald)

15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église.

Dieu "Yhwh" a tout crée par lui "Jésus" et pour lui "Jésus"ici Jésus n'est pas le créateur,mais la première création de Dieu...

tu dis:c'est par le nom de Jésus-Christ et Christ veut dire oint. Dieu ne partage pas sa gloire avec qui ce ce soit.. il le dit dans les prophéties des saint de la Bible. Pensez-vous qu'il a fait exception à Jésus ?
Non mes amis, si il le fait c'est qu'il n'est pas Dieu!! Il le dit lui même


Nous sommes parfaitement d'accord Dieu ne l'a pas partager non plus avec Jésus,la bible ne dit rein d'autre,Jésus n'a jamais prétendu être Dieu mais son oint,son fils unique,son envoyé.

Jésus à dit:"tout pouvoir m'a était donné au ciel comme sur la terre"
Qui lui a donné ce pouvoir ??? lui-même ou Dieu ???

Jésus à dit aussi à Pilate:Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Jésus se soumettra à Dieu:

1 Cor 15:24-28 )........"Ensuite viendra la fin, quand il [Jésus] remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.

Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis,

il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. "

Paul rappel bien que tout a été soumis à Jésus,à l'exception de celui qui lui a tout soumis,plus clair que cela,c'est pas possible..Qui a soumis toutes chose à Jésus???lui-même ou Dieu???à qui se soumettra Jésus par la suite à lui-même ou à Dieu???

La vérité ne peut être annulé

Arlitto





Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:21 pm

Citation :
La vérité ne peut être annulé
j'aime quand tu le dis mais rajoute aussi : La vérité ne peut être annulé et la Vérité est Jesus-Christ !

Monsieur Arlitto il faut être un Chrétien pour savoir qui est Jésus, l'avoir rencontré face à face dans une expérience du Saint-Esprit qui ne peut être prouvé par la science mais par les oeuvres de Jésus-Christ qui vous suivront dans votre vie à partir du moment où le saint-esprit entre en vous...
Comprenez-vous ?
Quand Dieu fit entendre sa voix à Noé il fut le seul à l'entendre..les autres non
Quand Dieu fit entendre son nom et sa voix à Paul il fut le seul à entendre clairement les autres non !
Aujourd'hui les gens comme les religieux Chrétiens qui n'ont jamais vu Dieu passe devant les gens et commence à enseigner et dire des choses fausses et vivre comme des incroyants
Pourquoi ? Ils n'entendent tout simplement pas clairement !
Que faire pour comprendre ?
Recevoir le Saint-Esprit !

Regarde Pierre après l'expérience de la Pentecôte: pendant que les gens disaient qu'ils étaient ivre lui se leva et dit que c'est l'accomplissement des la prophétie des prophètes...
Qui lui a dit que ça l'est ?
Le saint-Esprit

Abraham a vu 3 hommes venir vers lui et il a dit :"Mon seigneur"; il parlait à un seul donc à Dieu n'est-ce pas ?
Regarde ce qu'a fait Lot: il en a vu 2 lui et il a dit:"Mes seigneurs" par manque de révélation ! Dieu n'a pas permit qu'ils voient clair! il a était séduit...
C'est par la révélation encore que Abbel a égorgé se pauvre agneau au lieu de faire comme Caïn son (frère)... Toujours par révélation !
C'est Par la révélation que Pierre et les apôtre baptisèrent au nom de Jésus-Christ et Paul rencontrant Pierre vit qu'il parlait comme lui...Le saint-esprit en eux...
Dieu peut faire grâce comme il a fait à Pierre pour connaître qui était Jésus et à Paul qui Dieu est!
Aujourd'hui encore c'est la même !

Monsieur c'est toujours par la révélation
Personnes ne connaissait le nom de Dieu son nom à lui! mais il a promis de le donner à son peuple et que par son nom il les délivrerait. Quel est le nom que Pierre et les apôtres ont utilisés pour faire des miracles ?
Tu comprends maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:38 pm

Donc si je t"ai bien compris,Jésus se soumettra à lui-même...pas à Dieu.

En faites Jésus s'est envoyé lui-même,pour faire la volonté de lui-même,en se soumettant à celui qui lui as soumis toutes choses,donc à lui-même pour faire la volonté de lui-même.

Et tout cela en se priant lui-même toutes une nuit de s"épargner lcette coupe qui devait passer sur lui même,en disant que se ne soit pas la volonté de moi-même qui se fasse,mais la volonté de moi-même...1+1+1=1 c'est bien ça???moi,je penser que 1+1+1=3.

Paul dit exactement le contraire de ce que la chrétienté trinitaires dit et ne fait pas cette confusion "Paul que les musulmans accusent d'avoir fait de Jésus Dieu" vous contredis tous.

Celui qui sait lire,lise:

27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Dieu a soumis tout à Jésus"

Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis,"Quand Jésus dit que tout lui ait soumis"

il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."Ici,Paul réaffirme clairement que Dieu qui a tout soumis à Jésus,mais que Dieu ne sait pas soumis à Jésus...Dieu est excepté"

La preuve concrète ici que Jésus n'est pas Dieu,est qu"il se soumettra lui-même à son Dieu.

28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises "à Jésus", alors le Fils lui-même "toujours Jésus" sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. "

Jésus se soumettra à qui STP???

la vérité ne peut être annulé.

Arlitto.

ps:Yoseph,c'est vrai que Jésus est la vérité car il a dit:je suis le chemin "le seul" la vérité "la seule" et la vie,nul ne vient au père que par moi.Jésus est le chemin qui mène au seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,être le chemin qui mène à Dieu n'est pas être Dieu.


Dernière édition par Arlitto le Lun 22 Aoû 2011, 1:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:42 pm



Jean 4.24 :" Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité."

Jésus est un homme il a fait sa mission et il est partit mais Dieu est toujours vivant :
"les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:21 pm

Arlitto a écrit:
la vérité ne peut être annulé

En effet, cher Arlitto, ce n'est pas toi qui avec ton interprétation personnelle des Ecritures qui va annulé la Vérité Révélée par la Bible, par Jésus.

Jésus est le Sauveur, ors il n'y a qu'un seul Sauveur et ce Sauveur c'est Dieu. Il n'existe pas de Sauveur de l'humanité en dehors de Dieu. Comme Jésus est le Seigneur ; il n'existe pas de Seigneur en dehors de Dieu. Comme Jésus est le créateur, car c'est par Lui que Dieu a tout créée, avec Lui et en Lui ; il n'existe pas de créateur en dehors de Dieu.

Arlitto a écrit:
comme tu ne peux pas défendre ton église avec ses dogmes et rituels plus mensonges les uns que les autres...

C'est Jésus qui a donné à son Eglise, ses rites, celui du baptême ; celui de l'Eucharistie, celui de la confession ; celui des malades ; celui de l'ordre, etc .....

Arlitto a écrit:
Alors tu te me compare à ASHTAR ,moi je ne rejette pas Jésus,je dis juste la vérité sur lui,il n'est pas Dieu...c'est lui qui l"a dit pas moi.

NON, tu ne fais que dire ce que tu crois ; ce que tu veux bien voir dans la Parole de Dieu. Jésus est la résurrection et la Vie ; il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel. Quel homme peut donner la Vie divine s'il n'est pas Dieu ? Aucun. Seul l'Eternel peut donner la Vie éternelle. Jésus est vraiment Dieu qui par sa Parole, son Verbe, s'est incarné pour nous faire don de son Coeur et de son Esprit, tel qu'il l'avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel.

Vous niez l'évidence, cher Arlitto. Je ne serais pas surpris que vous soyez un ancien TJ Very Happy Ils vous ont complètement déformés.

Arlitto a écrit:
ps:tu crois que Dieu a oublier les agissement de ton église catholique???ou qu'il ne vengera pas le sang versés par elle???,l"inquisition,les croisades ...tout ce qu"a fait ton église???

Je le laisse juger les comportements de certains de son Eglise comme je le laisserai te juger, cher Arlitto. Moi je ne suis pas là pour juger, mais pour montrer combien ton interprétation de la Parole de Dieu n'est pas juste.

Arlitto a écrit:
tu crois qu"il suffit de dire "Dieu ne regarde pas à nos pêchés ,mais à la foi de ton église pour être pardonné???

Pour être pardonné, il faut reconnaître ses péchés et les confier à celui qui a reçu de Jésus le pouvoir de remettre les péchés : "les successeurs des Apôtres" et ceux à qui ils ont délégués ce pouvoir.

Arlitto a écrit:
c'est toi qui ne comprend pas la parole de Dieu et celle de Jésus...connais-tu le sort qui est fait à la prostituée dans l"apocalypse????d'après toi qui est cette prostituée???

Tu ne m'impressionne pas du tout avec tes menaces Very Happy S'il y en un qui s'est prostitué c'est bien toi Arlitto, toi qui nie la divinité de Jésus ; toi qui nie que Jésus est notre Sauveur, notre Seigneur et notre Dieu ; notre unique Seigneur et Sauveur.

Arlitto a écrit:
Jésus n'est pas Dieu YHWH mais son oint sa première création...

Jésus a en lui la plénitude de la divinité donnée dans l'Esprit Saint. Il n'a pas été créé dans le sein de Marie, mais engendré par la puissance de Dieu, par la puissance de l'Esprit de Dieu.

Arlitto a écrit:
la version d'Ostervald :"le premier-né de toutes les créatures"?

Colossiens 1:15-17 (Ostervald)

15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église.

Jésus est le premier né de toutes les créatures, car il est au principe, à la source de tout ce qui est créé ; c'est par Lui que tout est créé ; il est la Parole incréé de Dieu, par qui Dieu fait tout ce qu'il veut faire ; il est Dieu qui agit, qui oeuvre ; Dieu qui créé, Dieu qui sauve ; Dieu qui fait entrer dans sa Vie, l'homme.

Arlitto a écrit:
Quand Jésus reviendra,que fera t-il???

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

"La volonté de son Père qui est dans les cieux ,pas la sienne,celle de son père"

Désolé, mais c'est bien "tout ce qu'il a prescris" que Jésus nous demande d'apprendre. C'est Lui qui est l'expression même de la volonté du Père. C'est bien Lui que le Père nous demande d'écouter.

Arlitto a écrit:
"A ton avis pourquoi Jésus leurs dira cela????et a qui il dira cela???"

Il dira cela à tous ceux qui auront rejeté le salut qu'il apporte, en nous faisant don de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui nous rend capable de marcher selon les lois de Dieu, selon ses coutumes ; d'aimer comme Il aime, divinement.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:34 pm

Arthur,

c'est toi qui nie la vérité pas moi,moi,je ne fait que citer le bible,je je n'interprète rien,je ne suis pas un théologien,mais juste un humble croyant et lecteur de la bible qui déteste le mensonge.

"J'ai déjà dit plusieurs fois,que je n'était pas TJ ou ex TJ,je ne suis même pas baptisé et ce dans aucune église...je ne soutiens donc aucune église ou organisation"

Paul dit le contraire de toi Arthur,l'exacte opposé de ce que ton église raconte avec d'autres..

Paul dit ceci:Jésus se soumettra à Dieu et toi tu dis Quoi???

1 Cor 15:24-28 )........"Ensuite viendra la fin, quand il [Jésus] remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.



25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Jésus s'est-il tout soumis à lui-même???"

Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis,

il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. "Dieu YHWH ici est excepté"

28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises "à Jésus", alors le Fils lui-même"toujours Jésus" sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,"c'est à dire à celui qui l'a envoyé son créateur et Dieu YHWH" afin que Dieu"donc pas Jésus" soit tout en tous. "

La vérité ne peut être annulé,et non,je ne me fait pas ma propre vérité,mais j'écoute les paroles de la bible,et c'est elle-même qui vous confond,vous les trinitaires et autres Jésus seul Dieu.

la bible nous dit exactement le contraire.La vérité rien que la vérité.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:37 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Dieu est claire. Il nous a envoyé son Fils unique, sa Parole incréé devenue homme, pour nous ramener vers Lui, notre Paradis ; son Fils qui est venu se semer en nous, semer son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu depuis toujours ; pour que ce même Esprit nous fasse vivre éternellement en union avec Dieu.

C'est cette Vérité révélée par Jésus que Mr ASHTAR et Mr ARLITTO qui sont à mettre dans le même panier, rejettent. Very Happy ASHTAR ET ARLITTO c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Arthur

Arthur,

la vérité ne peut être annulé,comme tu ne peux pas défendre ton église avec ses dogmes et rituels plus mensonges les uns que les autres...Alors tu te me compare à ASHTAR ,moi je ne rejette pas Jésus,je dis juste la vérité sur lui,il n'est pas Dieu...c'est lui qui l"a dit pas moi.


En fait il a tort nous mettre tous les deux dans le meme sac .
Si en effet Arlito rejette la divinité de jésus comme Ashtar il rejette aussi le coran et le sceaux de la prophétie (Mohamed saws) et garde que ce que l'islam garde de l'AT et de l’Évangile avec des différences ...tel par exemple l'enfer qui n'existe pas pour lui mais une mort définitive jusqu'à la résurrection etc...

Alors que Ashtar et le Roi Arthur sont d'accord sur l'existence du paradis et l'enfer avec quelques différences bien sur et sont en désaccord continuel sur la divinité de jesus et la trinité de Dieu qui semble etre essentiel pour Arthur pour pénétrer le royaume de Dieu alors que pour Ashtar sel la croyance en Un unique Dieu sans égal est la clef du salut .

Déjà pour moi la foi de Mon roi Arthur est plus conforme à une majorité chrétienne et je sais mon interlocuteur et sa communauté ,alors que je ne peut classer notre cher Arlito que parmi les sectes inconnu du christianismes .

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:39 pm

OUPS
ERRATUM, j'ai appuyé sur "envoyer" au lieu de "prévisualisation
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:59 pm

Arlitto a écrit:
Donc Jésus aurait brûlé pendant trois jours en enfer....n"importe quoi.

La bible est clair,l'enfer,le Shéol "hébreu" et Hadès "grec"et la mort.

"shéol", traduit "enfer", signifie "une place couverte". "Enfer" est la version francaise de "shéol"; il vient du mot latin "infernus" qui signifie "lieu bas".
Bibliquement, ce "lieu bas", ou "enfer", c’est la tombe. Il y a plusieurs exemples où le mot original "shéol" est traduit par ‘tombe’.


- "Laissez les méchants... garder le silence dans la tombe" (shéol -Psaume 31:17) ils ne crieront pas en agonie.

"Dieu va racheter mon âme du pouvoir de la tombe" (shéol - Psaume 49:15)

"la mort et l’enfer restituaient les morts qui étaient en eux" (Apocalypse 20:13).

1 Samuel 2:6 "Le Seigneur tue, et rend vivant; il mène à la tombe (shéol), et en fait remonter".

Jésus est aller prêcher aux esprits en prison dans cet état,pas dans son état de mort,mais après sa résurrection en tant qu'esprit après que Dieu l'ait relevé d'entres les mort.


1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

19)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

la Vérité ne peut être annulé.

Arlitto

Enfer

Séjour des morts, Hadès, Géhenne. Hébreu che’ol, grec Hads (#Ps 16:10 ; #Ac 2:27). L’étymologie des 2 mots est douteuse. che’ol peut signifier « insatiable » (#Pr 27:20; 30:15-16). Hads veut dire : « invisible ».

Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux (#Ec 9:3,10). Le patriarche qui mourait était « recueilli auprès de son peuple » (#Ge 25:8 version SEGOND, etc.). Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même (#1S 28:19). David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui (#2S 12:23) ; en mourant, le roi « se coucha avec ses pères » (#1R 2:10). On parlait de « descendre dans le séjour des morts », comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés (#No 16:30-33 ; #Ez 31:17 ; #Am 9:2 ; #Ep 4:9).

Le séjour des morts était considéré par l’Ancien Testament comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant (#Job 3:13-19). La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (#Ec 3:19-21) ; les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune œuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (#Ec 5:14). Cependant d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts ; cf. Samuel (#1S 28:15), Moïse et Élie (#Mt 17:3). Dieu dit à Moïse : « Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », car pour lui tous sont vivants (#Mt 22:31-32 ; #Lu 20:38). Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité (#Esa 14:9-10 ; #Ez 32:21-31). Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu (#Job 26:6 ; #Pr 15:11) et sa présence même s’y fait sentir pour les siens (#Ps 139:8). Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps (#Job 19:25-27 ; #Ps 16:8-11; 17:15; 49:14-16; 73:24-26 ; #Da 12:2-3). L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Élie (#Ge 5:24 ; #2R 2:11) vint renforcer une telle certitude.

À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.

Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).

La géhenne tire son nom de l’expression hébraïque ge-hinnom, vallée de Hinnom (#Mt 5:22,29,30; 10:28; 18:9; 23:15,33 ; #Mr 9:47 ; #Lu 12:5 ; #Ja 3:6). En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l’honneur de Molok. En raison des crimes qui s’y commirent (#Jér 32:35), de sa profanation par le roi Josias (#2R 23:10), peut-être aussi à cause des immondices qu’on y brûlait, la vallée d’Hinnom devint un symbole de péché, d’affliction ; son nom finit par désigner un lieu d’éternel châtiment (#Mt 18:8-9 ; #Mr 9:43). La géhenne est donc plus proche de l’enfer définitif que du séjour des morts provisoire décrit ci-dessus. C’est aux scènes horribles vues dans cette vallée qu’on emprunta les images représentant la géhenne de l’autre monde (#Mt 5:22 ; cf. #Mt 13:42 ; #Mr 9:48).

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:11 pm

Arlitto a écrit:
Donc si je t"ai bien compris,Jésus se soumettra à lui-même...pas à Dieu.

Jésus est le premier né de la création, et pas la première créature créée par Dieu. Jésus est le premier né de la création en tant que "Parole de Dieu". Jésus, avant d'être engendré comme homme dans le sein de Marie, a été engendré en tant que Parole créatrice de Dieu. En Dieu, le Fils c'est sa Parole.

C'est la Parole de Dieu, Jésus, qui se soumettra à celui qui l'a engendré, avec toute la création. A l'intérieur de la divinité, Dieu est Père parce qu'il engendre la Parole, sa propre parole avec laquelle il se dit Dieu ; avec laquel Il se fait Dieu ; Il Est Dieu.

Arlitto a écrit:
En faites Jésus s'est envoyé lui-même,pour faire la volonté de lui-même,en se soumettant à celui qui lui as soumis toutes choses,donc à lui-même pour faire la volonté de lui-même.

NON, car la Parole de Dieu ne peut pas s'envoyer elle-même ; c'est Dieu qui prononce sa Parole créatrice, qui l'engendre ; sa Parole qui est comme Lui, de même nature que Lui, divine.

Arlitto a écrit:
Et tout cela en se priant lui-même toutes une nuit de s"épargner lcette coupe qui devait passer sur lui même,en disant que se ne soit pas la volonté de moi-même qui se fasse,mais la volonté de moi-même...1+1+1=1 c'est bien ça???moi,je penser que 1+1+1=3.

NON, la Parole de Dieu devenue un homme a part entière, elle se soumet à celui qui l'engendre ; elle prie celui qui l'engendre comme Parole divine.

Arlitto a écrit:
La preuve concrète ici que Jésus n'est pas Dieu,est qu"il se soumettra lui-même à son Dieu.

Parce que sa Parole sortie de Lui et devenu homme, a voulu se conduire comme un homme, en ne revendiquant pas le rang qui l'égalait à Dieu ; pour se faire le Sauveur de l'homme.

Arlitto a écrit:
Jésus se soumettra à qui STP???

A son Père qui l'engendre à l'intérieur de lui-même et qui l'a engendré comme homme à l'extérieur de lui-même. Il est tout a fait normal que la Parole divine qui est engendré pour servir Dieu et les hommes, se soumette à celui qui l'engendre.

Arthur

Arlitto a écrit:
ps:Yoseph,c'est vrai que Jésus est la vérité car il a dit:je suis le chemin "le seul" la vérité "la seule" et la vie,nul ne vient au père que par moi.Jésus est le chemin qui mène au seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,être le chemin qui mène à Dieu n'est pas être Dieu.

Jésus est l'unique Chemin car Il est Dieu qui nous sauve, par sa Parole devenue homme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:16 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Dieu est claire. Il nous a envoyé son Fils unique, sa Parole incréé devenue homme, pour nous ramener vers Lui, notre Paradis ; son Fils qui est venu se semer en nous, semer son Esprit, l'Esprit qui l'unit à Dieu depuis toujours ; pour que ce même Esprit nous fasse vivre éternellement en union avec Dieu.

C'est cette Vérité révélée par Jésus que Mr ASHTAR et Mr ARLITTO qui sont à mettre dans le même panier, rejettent. Very Happy ASHTAR ET ARLITTO c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Arthur

Arthur,

la vérité ne peut être annulé,comme tu ne peux pas défendre ton église avec ses dogmes et rituels plus mensonges les uns que les autres...Alors tu te me compare à ASHTAR ,moi je ne rejette pas Jésus,je dis juste la vérité sur lui,il n'est pas Dieu...c'est lui qui l"a dit pas moi.


En fait il a tort nous mettre tous les deux dans le meme sac .
Si en effet Arlito rejette la divinité de jésus comme Ashtar il rejette aussi le coran et le sceaux de la prophétie (Mohamed saws) et garde que ce que l'islam garde de l'AT et de l’Évangile avec des différences ...tel par exemple l'enfer qui n'existe pas pour lui mais une mort définitive jusqu'à la résurrection etc...

Alors que Ashtar et le Roi Arthur sont d'accord sur l'existence du paradis et l'enfer avec quelques différences bien sur et sont en désaccord continuel sur la divinité de jesus et la trinité de Dieu qui semble etre essentiel pour Arthur pour pénétrer le royaume de Dieu alors que pour Ashtar sel la croyance en Un unique Dieu sans égal est la clef du salut .

Déjà pour moi la foi de Mon roi Arthur est plus conforme à une majorité chrétienne et je sais mon interlocuteur et sa communauté ,alors que je ne peut classer notre cher Arlito que parmi les sectes inconnu du christianismes .

Cordialement ASHTAR
Arlitto et Roi Arthur sont plus proches de la Vérité que toi.
Cependant Arlitto est plus de la Vérité biblique que Roi Arthur qui lui est lié aux dogmes de l'Eglise mais qui ne sont pas scripturaires..
Mais l'important ce n'est pas d'être proche mais d'être né de nouveau, d'être une nouvelle création, et cette transformation ne se fait pas par des oeuvres mais par la puissance régénératrice du PARACLET c'est-à-dire le Saint-Esprit.
Pourquoi et comment ?
Tout homme qui naît est déjà mort spirituellement ( Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, Eph.2)
et que ce n'est qu'en Jésus-Christ qu'il revient ou vient à la Vie. (Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2Cor.5.17; Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. - Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
7 Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jn 3.3-7)
Et si Jésus-Christ n'est pas Dieu, c'est-à-dire de la même nature que le Père et non une créature crée, son sacrifice n'a aucune valeur pour nous réconcilier.
Hormis cela, ce n'est que religion comme une autre avec ses rituels et bataclans
Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:01 pm

BenJoseph a écrit:

Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.



[23-71]
Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la
Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter,
plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message
de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:14 pm

Arthur si vous dites que Jésus est Dieu lui-même,ceci voudrait-il dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:17 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.



[23-71]
Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la
Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter,
plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message
de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.

Je trouve très beau ce Verset et tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:42 pm


---- REPLIQUE A L'ISLAM :


ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.


[23-71]
Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la
Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter,
plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message
de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.

1 - OUAISSS.... ENCORE UN AUTRE AYAT AVERTISSEUR

2 - ET ... une preoccupation humaine .... non divine No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:50 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE A L'ISLAM :


ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.


[23-71]
Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la
Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter,
plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message
de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.

1 - OUAISSS.... ENCORE UN AUTRE AYAT AVERTISSEUR

2 - ET ... une preoccupation humaine .... non divine No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 22447


Bonsoir SPIRITANGEL,

Ce n'est pas sans me rappeler une réflexion que je m'étais faite concernant la météo: si le temps était toujours tel que les humains le veulent, nous serions tous condamnés : pas de pluie, que du soleil; plus de saisons donc etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:09 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE A L'ISLAM :


ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et l'islam n'a rien apporté parce que religion d'homme.


[23-71]
Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la
Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter,
plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message
de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.

1 - OUAISSS.... ENCORE UN AUTRE AYAT AVERTISSEUR

2 - ET ... une preoccupation humaine .... non divine No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 22447

[6-111] Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu. Mais la plupart d’entre eux sont trop inconscients pour s’ouvrir à la foi.

Sourate:15-
[55] Qu’est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur? Attendent-ils de subir le sort de leurs aînés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet?
[56] Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements. [57] Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d’oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider. [58] Et si ton Seigneur, l’Indulgent, le Clément, voulait les punir selon leurs œuvres, Il hâterait certainement leur châtiment. Mais un rendez-vous, pour cela, leur a été fixé et ils ne trouveront aucun moyen pour s’y soustraire.

Sourate :2-
[210] Qu’attendent ces infidèles? Peut-être s’attendent-ils à voir venir vers eux Dieu et Ses anges, à l’ombre des nuages, et que leur sort soit ainsi réglé? Mais c’est à Dieu que tout sera ramené.
[211] Demande aux fils d’Israël combien de preuves éclatantes ne leur avons-Nous pas données. Mais celui qui dénature les bienfaits que Dieu lui a accordés doit savoir que Dieu est Terrible quand Il sévit. [212] La vie d’ici-bas exerce sur les négateurs un tel attrait qu’ils se permettent de se moquer des croyants. Mais ceux qui craignent Dieu seront placés bien plus haut que ces négateurs, le Jour du Jugement dernier, car Dieu dispense Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.
[213] Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement ; de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:11 pm

mick lapt a écrit:
Arthur si vous dites que Jésus est Dieu lui-même,ceci voudrait-il dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?

Mick Lapt....mes respect chapeau bas,tu frappe toujours au coin du bon sens...tes questions sont les questions,y"a pas à dire.

merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:12 pm

Arlitto a écrit:
mick lapt a écrit:
Arthur si vous dites que Jésus est Dieu lui-même,ceci voudrait-il dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?

Mick Lapt....mes respect chapeau bas,tu frappe toujours au coin du bon sens...tes questions sont les questions,y"a pas à dire.

merci à toi.

Pourquoi ne pas aller parler sur un fil dédié à cette question qui divise beaucoup de chrétiens....?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:46 pm

Vous savez pourquoi ça tourne ? Parce que vous prenez Dieu ou même les saints de la Bible comme si ils ont fait erreurs.... breff

Regardez ce que Jésus a dit à Satan dans le désert: "Tu ne tentera pas le seigneur Ton Dieu"

Satan savez qui était Jésus... il s'est retiré directement, car il savait qu'il était Dieu..vous voyez... La Bible ne peut mentir... Jésus ne peut dire n'importe quoi...

Avec les démons ou Satan en personne tu n'argumente pas...Quand tu es Chrétien...Tu n'argumente pas! Jésus n'a pas chercher 4 chemins.. Il est allé directement... C'est avec les Pharisiens qu'il a argumenté.... C'est encore avec les gens comme vous qu'il faut argumenter...
Pourquoi ?
Car vous n'avez aucune révélation....
Vous aimez les belle paroles comme les beaux fruits de Caïn
Vous ne voulez pas voire le sang, vous pliez à la volonté de Dieu pour avoir la révélation

Et C'est là que j'en reviens à
Citation :
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Dieu a soumis tout à Jésus"
Tu ne remarque pas quelque Chose dans la vie de Jésus ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis toute la nature à ses pieds ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis son corps entier à la Volonté de Dieu ?
Un simple humain peut-il le faire ?
Oui Dieu s'est donné lui même dans un corps de Chair et de sang comme vous et moi pour l'expiation du péché!
Et ça ça fait déchirer le coeur des gens qui ne peuvent croire cela!
Mais qui a cru à ce que nous avons annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Voilà la puissance de Dieu : venir lui même se voilant et se révélant aux croyants... Le corps de chair de Jésus était comme le voile du temple, la peau de blaireau qui voilé l'arche de l'alliance... Ouvrez le un peux et c'etait là que la gloire de Dieu prenez place...
Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et Eternellement !
C'est la même non ?
C'etait dans le coeur de l'homme que Dieu a voulu faire ça demeure ! Il s'est formé un corps "Jésus" voilà pour quoi on dit"Fils de Dieu" et il est entré totalement.
Quelle maison me batirez-vous ? a-t-il dit à David. Le Ciel et mon trône, la terre mon marche pieds...
Vous voyez? pensez vous qu'on peut habiter sur une chaise ?
Voila pourquoi Jésus est partit au ciel et nous a renvoyé son Esprit!
Le saint-esprit pour vivre dans l'homme
Et pour le recevoir voici que Pierre qui a la clefs nous le révèle dans Acte
Moi personnellement je l'ai reçu le 10 Aout comme à la pentecote!
Dieu soit loué!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:50 pm

Allez, Grace de Dieu,bonne idée, ce sujet existe peut-être déjà, faudrais faire une recherche, et resortir le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 9:00 pm

Yoseph a écrit:
Vous savez pourquoi ça tourne ? Parce que vous prenez Dieu ou même les saints de la Bible comme si ils ont fait erreurs.... breff

Regardez ce que Jésus a dit à Satan dans le désert: "Tu ne tentera pas le seigneur Ton Dieu"

Satan savez qui était Jésus... il s'est retiré directement, car il savait qu'il était Dieu..vous voyez... La Bible ne peut mentir... Jésus ne peut dire n'importe quoi...

Avec les démons ou Satan en personne tu n'argumente pas...Quand tu es Chrétien...Tu n'argumente pas! Jésus n'a pas chercher 4 chemins.. Il est allé directement... C'est avec les Pharisiens qu'il a argumenté.... C'est encore avec les gens comme vous qu'il faut argumenter...
Pourquoi ?
Car vous n'avez aucune révélation....
Vous aimez les belle paroles comme les beaux fruits de Caïn
Vous ne voulez pas voire le sang, vous pliez à la volonté de Dieu pour avoir la révélation

Et C'est là que j'en reviens à
Citation :
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Dieu a soumis tout à Jésus"
Tu ne remarque pas quelque Chose dans la vie de Jésus ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis toute la nature à ses pieds ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis son corps entier à la Volonté de Dieu ?
Un simple humain peut-il le faire ?
Oui Dieu s'est donné lui même dans un corps de Chair et de sang comme vous et moi pour l'expiation du péché!
Et ça ça fait déchirer le coeur des gens qui ne peuvent croire cela!
Mais qui a cru à ce que nous avons annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Voilà la puissance de Dieu : venir lui même se voilant et se révélant aux croyants... Le corps de chair de Jésus était comme le voile du temple, la peau de blaireau qui voilé l'arche de l'alliance... Ouvrez le un peux et c'etait là que la gloire de Dieu prenez place...
Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et Eternellement !
C'est la même non ?
C'etait dans le coeur de l'homme que Dieu a voulu faire ça demeure ! Il s'est formé un corps "Jésus" voilà pour quoi on dit"Fils de Dieu" et il est entré totalement.
Quelle maison me batirez-vous ? a-t-il dit à David. Le Ciel et mon trône, la terre mon marche pieds...
Vous voyez? pensez vous qu'on peut habiter sur une chaise ?
Voila pourquoi Jésus est partit au ciel et nous a renvoyé son Esprit!
Le saint-esprit pour vivre dans l'homme
Et pour le recevoir voici que Pierre qui a la clefs nous le révèle dans Acte
Moi personnellement je l'ai reçu le 10 Aout comme à la pentecote!
Dieu soit loué!

meme si vous essayez toutes les colles spéciales du monde vous n'arrivez jamais à rassembler un vases cassé !
Dieu est immense et ne peut se piéger dans une prison comme le corps de jesus ? Tout son univers et entre ses mains comment le saisit devient saisissant ?
Comment le créateur est malmené par son créé (Satan) ?
C'est impardonnable que jésus "dieu" soit dieu et laisse un vilain lui faire un tour au désert et se payer sa tete en lui disant de se suicider ? de manger la pierre car Dieu la fera changer en pain ! etc..
satan vous fait des tour et vous l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-