*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:22 am

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:46 am

Vous savez pourquoi ça tourne ? Parce que vous prenez Dieu ou même les saints de la Bible comme si ils ont fait erreurs.... breff

Regardez ce que Jésus a dit à Satan dans le désert: "Tu ne tentera pas le seigneur Ton Dieu"

Satan savez qui était Jésus... il s'est retiré directement, car il savait qu'il était Dieu..vous voyez... La Bible ne peut mentir... Jésus ne peut dire n'importe quoi...

Avec les démons ou Satan en personne tu n'argumente pas...Quand tu es Chrétien...Tu n'argumente pas! Jésus n'a pas chercher 4 chemins.. Il est allé directement... C'est avec les Pharisiens qu'il a argumenté.... C'est encore avec les gens comme vous qu'il faut argumenter...
Pourquoi ?
Car vous n'avez aucune révélation....
Vous aimez les belle paroles comme les beaux fruits de Caïn
Vous ne voulez pas voire le sang, vous pliez à la volonté de Dieu pour avoir la révélation

Et C'est là que j'en reviens à
Citation :
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Dieu a soumis tout à Jésus"
Tu ne remarque pas quelque Chose dans la vie de Jésus ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis toute la nature à ses pieds ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis son corps entier à la Volonté de Dieu ?
Un simple humain peut-il le faire ?
Oui Dieu s'est donné lui même dans un corps de Chair et de sang comme vous et moi pour l'expiation du péché!
Et ça ça fait déchirer le coeur des gens qui ne peuvent croire cela!
Mais qui a cru à ce que nous avons annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Voilà la puissance de Dieu : venir lui même se voilant et se révélant aux croyants... Le corps de chair de Jésus était comme le voile du temple, la peau de blaireau qui voilé l'arche de l'alliance... Ouvrez le un peux et c'etait là que la gloire de Dieu prenez place...
Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et Eternellement !
C'est la même non ?
C'etait dans le coeur de l'homme que Dieu a voulu faire ça demeure ! Il s'est formé un corps "Jésus" voilà pour quoi on dit"Fils de Dieu" et il est entré totalement.
Quelle maison me batirez-vous ? a-t-il dit à David. Le Ciel et mon trône, la terre mon marche pieds...
Vous voyez? pensez vous qu'on peut habiter sur une chaise ?
Voila pourquoi Jésus est partit au ciel et nous a renvoyé son Esprit!
Le saint-esprit pour vivre dans l'homme
Et pour le recevoir voici que Pierre qui a la clefs nous le révèle dans Acte
Moi personnellement je l'ai reçu le 10 Aout comme à la pentecote!
Dieu soit loué!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 7:50 am

Allez, Grace de Dieu,bonne idée, ce sujet existe peut-être déjà, faudrais faire une recherche, et resortir le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:00 am

Yoseph a écrit:
Vous savez pourquoi ça tourne ? Parce que vous prenez Dieu ou même les saints de la Bible comme si ils ont fait erreurs.... breff

Regardez ce que Jésus a dit à Satan dans le désert: "Tu ne tentera pas le seigneur Ton Dieu"

Satan savez qui était Jésus... il s'est retiré directement, car il savait qu'il était Dieu..vous voyez... La Bible ne peut mentir... Jésus ne peut dire n'importe quoi...

Avec les démons ou Satan en personne tu n'argumente pas...Quand tu es Chrétien...Tu n'argumente pas! Jésus n'a pas chercher 4 chemins.. Il est allé directement... C'est avec les Pharisiens qu'il a argumenté.... C'est encore avec les gens comme vous qu'il faut argumenter...
Pourquoi ?
Car vous n'avez aucune révélation....
Vous aimez les belle paroles comme les beaux fruits de Caïn
Vous ne voulez pas voire le sang, vous pliez à la volonté de Dieu pour avoir la révélation

Et C'est là que j'en reviens à
Citation :
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. "Dieu a soumis tout à Jésus"
Tu ne remarque pas quelque Chose dans la vie de Jésus ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis toute la nature à ses pieds ?
Tu ne vois pas qu'il a soumis son corps entier à la Volonté de Dieu ?
Un simple humain peut-il le faire ?
Oui Dieu s'est donné lui même dans un corps de Chair et de sang comme vous et moi pour l'expiation du péché!
Et ça ça fait déchirer le coeur des gens qui ne peuvent croire cela!
Mais qui a cru à ce que nous avons annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Voilà la puissance de Dieu : venir lui même se voilant et se révélant aux croyants... Le corps de chair de Jésus était comme le voile du temple, la peau de blaireau qui voilé l'arche de l'alliance... Ouvrez le un peux et c'etait là que la gloire de Dieu prenez place...
Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et Eternellement !
C'est la même non ?
C'etait dans le coeur de l'homme que Dieu a voulu faire ça demeure ! Il s'est formé un corps "Jésus" voilà pour quoi on dit"Fils de Dieu" et il est entré totalement.
Quelle maison me batirez-vous ? a-t-il dit à David. Le Ciel et mon trône, la terre mon marche pieds...
Vous voyez? pensez vous qu'on peut habiter sur une chaise ?
Voila pourquoi Jésus est partit au ciel et nous a renvoyé son Esprit!
Le saint-esprit pour vivre dans l'homme
Et pour le recevoir voici que Pierre qui a la clefs nous le révèle dans Acte
Moi personnellement je l'ai reçu le 10 Aout comme à la pentecote!
Dieu soit loué!

meme si vous essayez toutes les colles spéciales du monde vous n'arrivez jamais à rassembler un vases cassé !
Dieu est immense et ne peut se piéger dans une prison comme le corps de jesus ? Tout son univers et entre ses mains comment le saisit devient saisissant ?
Comment le créateur est malmené par son créé (Satan) ?
C'est impardonnable que jésus "dieu" soit dieu et laisse un vilain lui faire un tour au désert et se payer sa tete en lui disant de se suicider ? de manger la pierre car Dieu la fera changer en pain ! etc..
satan vous fait des tour et vous l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:01 am

Hé bien, vous êtes bien chanceux, d'avoir recu cette révélation, et nous qui ne l'avons pas recu, sommes nous moindre que vous ?

N'a-t-on pas le droit de se poser ces questions qui sont très évidentes à vos yeux, mais personnellement cela a l'air d'un dédoublement de personnalité pour moi.

Je discute avec des personnes très intelligeantes sur ce site , ceux qui croit en la trinité, et tout ce que je veux c'est de comprendre, et non de pièger quelqu'un.

Je veux moi aussi être dans le secret des grands Dieux.

Et c'est en cherchant que l'on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 8:04 am

Oups, pardon mon message est pour Yoseph. Mick
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:09 am

Les grecs aiment la sagesse dit la Bible...
Ils sont venus voir Jésus et lui leur a donné une parabole
Celui qui l'a comprise ici nous la révèle comme toi mick lapt
Et non je ne suis pas supérieur à vous, nous sommes tous petits devant Dieu Il est des choses que la Chair et le sang ne peuvent réveler mais le Saint-Esprit voyez-vous

Maintenant oui Dieu est entré en Jésus il en n'a le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:07 pm

Bonjour Yoseph, j'ai trouvée un topic sur la Trinité , je l'ai rapportée sur le forum, il étais classé, il y en avait 33 en tout, j'y ai passée plusieurs heures à choisir, nous pouvons aller discuter là, amicalement , Mick
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:24 pm



---- REPLIQUE : EXPLICATION DU CORAN [ SUITE ] :



1 - WOW .... il est gentil MR.ASTHAR cheers

2 - Il m'a donne un nouveau packet d'ayats tout neuf

3 - A expliquer .... juste pour moi

4 - MERCI ASTHAR Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22376

5 - ASTEUR ON COMMENCE PAR LE PREMIER Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 65235

[6-111] Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu. Mais la plupart d’entre eux sont trop inconscients pour s’ouvrir à la foi. ]


6 - OUAISS..... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 On n'est pas assez intelligent pour comprendre

7 - Que veux-tu ALLAH nous a cree ainsi Embarassed

8 - MAIS " POURQUOI " est-ce qu'ALLAH ne veut pas scratch

9 - CITATION D'ALLAH : [ ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu.]

10 - On aurait plus de problemes scratch

11 - Parce que si ALLAH aurait voulu que nous croyons tous

12 - Il n'aurait pas eu besoin de faire descendre le coran Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784

13 - Et il n'aurait plus personne envers qui rouspetter Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 la



[ Sourate:15-
[55] Qu’est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur? Attendent-ils de subir le sort de leurs aînés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet?]

14 - Pourquoi poses-tu cette question ALLAH Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461 ?

15 - Tu es suppose etre omnipresent ? .... NON ? Shocked


[56] Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements. ]

16 - Un autre ayat trrrres avertisseur .... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887


[57] Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre,]



17 - AHHHHH .... BON .... scratch HE BIEN VOILA cheers

18 - LE POURQUOI NOUS NE COMPRENONS RIEN :regret:

19 - AU LIEU DE PARDONNER ET D'ENSEIGNER COMME JESUS ,

20 - IL FAIT TOUT POUR NOUS CALER DE PLUS EN PLUS Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 :regret: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784

21 - TRESSS BIZARRE CE DIEU-LA .... scratch

22 - BIZARRE ... EN EFFET .... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461


Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:03 pm

@"SPIRITANGEL"

---- REPLIQUE : EXPLICATION DU CORAN [ SUITE ] :
Correction :
Dieu nous a donné le libre arbitre il ne force personne à suivre ses enseignements :


[29]
Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et
niera qui voudra
!» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les
flammes les cerneront de toutes parts.

1 - WOW .... il est gentil MR.ASTHAR cheers

2 - Il m'a donne un nouveau packet d'ayats tout neuf

3 - A expliquer .... juste pour moi

4 - MERCI ASTHAR Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22376

5 - ASTEUR ON COMMENCE PAR LE PREMIER Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 65235

[6-111] Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu. Mais la plupart d’entre eux sont trop inconscients pour s’ouvrir à la foi. ]


6 - OUAISS..... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 On n'est pas assez intelligent pour comprendre

7 - Que veux-tu ALLAH nous a cree ainsi Embarassed

8 - MAIS " POURQUOI " est-ce qu'ALLAH ne veut pas scratch

9 - CITATION D'ALLAH : [ ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu.]

10 - On aurait plus de problemes scratch

11 - Parce que si ALLAH aurait voulu que nous croyons tous

12 - Il n'aurait pas eu besoin de faire descendre le coran Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784

13 - Et il n'aurait plus personne envers qui rouspetter Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 la
Correction:
Par le passé il a fait descendre les anges ,Jésus a parlé aux morts en
les ressucitant ,et si actuellement la science commence à sonder le
mystère de la création qui atteste qu'elle a un début et qu'elle est
créée ,les gens restent avec ses signes dures à croire .
mais Dieu n'a pas voulu que les gens croient de force mais par conviction des preuves qu'il nous apporte
en nous laissant le choix d'accepter ou de refuser ces preuves .


[ Sourate:15-
[55] Qu’est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur? Attendent-ils de subir le sort de leurs aînés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet?]

14 - Pourquoi poses-tu cette question ALLAH Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461 ?

15 - Tu es suppose etre omnipresent ? .... NON ? Shocked

Correction:
Ce n'est pas une question ,c'est un rappel .Car ceux qui on rejeté ses ensegnements de leur propre chef on connu d'antan sa colère

[56] Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements. ]

16 - Un autre ayat trrrres avertisseur .... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887

Correction:
ces qui nous ont précédé étaient aussi comme nous ;il y avaient parmi eux des négateurs qui rejetaient la thora le zabour (pentateuque) et l'évangile en les critiquant faussement et se payaient la tête des croyants.


[57] Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre,]



17 - AHHHHH .... BON .... scratch HE BIEN VOILA cheers

18 - LE POURQUOI NOUS NE COMPRENONS RIEN Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 843387

19 - AU LIEU DE PARDONNER ET D'ENSEIGNER COMME JESUS ,

20 - IL FAIT TOUT POUR NOUS CALER DE PLUS EN PLUS Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 843387 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784

21 - TRESSS BIZARRE CE DIEU-LA .... scratch

22 - BIZARRE ... EN EFFET .... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

Correction:
Il a reçu le rappel du coran
il a eu le choix de le suivre sans contrainte
il a eu l'avertissement qu'il passera comme les peuples qui ont mécru
donc c'est lui meme qui a appelé par cet acte un voile épais que dieu va lui mettre au coeur pour mourir dans ce qu'il a cru etre logique sa mécréance . Et s'il s'est au moins repenti sur ses péchés Dieu l'aurait accepté et pardonné .mais il a préféré la mécréance à la croyance .
c'est comme les
Thamûd:[41-17]
Quant aux Thamûd, Nous leur avons bien indiqué la voie à suivre,
mais ils lui préférèrent celle de l’égarement. Aussi furent-ils
foudroyés par un fléau avilissant qui vint abattre leur arrogance et
sanctionner leurs agissements,


Spoiler:
[ de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. ]

56 - AHHH HA .... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 J'AVAIS RAISON ....

57 - LE CORAN EST UN LIVRE DE LOIS ET DE REGLEMENTS Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 843387

[ Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.]


58 - OUAISSS.... Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 on le sait ALLAH va guider ceux qu'il veut bien quider

59 - Et comme il est omnipotent.... il le sait des le debut QUI il va choisir Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

60 - BON .... j'ai pas trouve d'enseignement nouveau dans ces ayats No

61- Que du rouspettage contre les infideles .... RIEN QUE CA Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

62 - Bon ... il va falloir lire le N.T. si on veut lire des enseignements spirituels

63 - Car le coran " A DATE " ne fait que gerer les infideles Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 870179 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 870179 LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 4:23 am



---- EXPICATION DES SOURATES DU CORAN [ SUITE ] :


[ @"SPIRITANGEL"

---- REPLIQUE : EXPLICATION DU CORAN [ SUITE ] :

1---------------------------
Correction :
Dieu nous a donné le libre arbitre il ne force personne à suivre ses enseignements :

1----- FAUX .... CAR IL CHOISIT " QUI IL VEUT "


[29]
Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et
niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les
flammes les cerneront de toutes parts.

1 - WOW .... il est gentil MR.ASTHAR

2 - Il m'a donne un nouveau packet d'ayats tout neuf

3 - A expliquer .... juste pour moi

4 - MERCI ASTHAR

5 - ASTEUR ON COMMENCE PAR LE PREMIER

[6-111] Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu. Mais la plupart d’entre eux sont trop inconscients pour s’ouvrir à la foi. ]


6 - OUAISS..... On n'est pas assez intelligent pour comprendre

7 - Que veux-tu ALLAH nous a cree ainsi

8 - MAIS " POURQUOI " est-ce qu'ALLAH ne veut pas

9 - CITATION D'ALLAH : [ ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu.]

10 - On aurait plus de problemes

11 - Parce que si ALLAH aurait voulu que nous croyons tous

12 - Il n'aurait pas eu besoin de faire descendre le coran

13 - Et il n'aurait plus personne envers qui rouspetter la


2------------------------------

Correction:
Par le passé il a fait descendre les anges ,Jésus a parlé aux morts en
les ressucitant ,et si actuellement la science commence à sonder le
mystère de la création qui atteste qu'elle a un début et qu'elle est
créée ,les gens restent avec ses signes dures à croire .
mais Dieu n'a pas voulu que les gens croient de force mais par conviction des preuves qu'il nous apporte
en nous laissant le choix d'accepter ou de refuser ces preuves .

2---- Et c'est JUSTEMENT ce que je fais , je te prouves
---- en ce moment que le coran n'est pas divin


[ Sourate:15-
[55] Qu’est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur? Attendent-ils de subir le sort de leurs aînés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet?]

14 - Pourquoi poses-tu cette question ALLAH ?

15 - Tu es suppose etre omnipresent ? .... NON ?


3----------------------------

[ Correction:
Ce n'est pas une question ,c'est un rappel .Car ceux qui on rejeté ses ensegnements de leur propre chef on connu d'antan sa colère
[56] Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements. ]


3---- On n'a pas besoin d'un livre au complte juste pour nous rappeler cela
---- car comme le dit si bien ALLAH [ MOHAMET ] les infideles ne croiront jamais
---- donc pas la peine d'insister Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461




Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 4:58 am

@SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447


[14-147]
Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants
et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui
sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 6:05 am



---- REPLIQUE A ASHTAR :



ASHTAR a écrit:
@SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447

[14-147] Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants
et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui
sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.


1 - EHHH BIEN VOILA .... cheers

2 - Ce qui englobe mes convictions Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887

3 - OUI .... je crois en DIEU

4 - PS : MAIS PAS Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 N'IMPORTEQUEL

5 - OUI ....il est tout puissant

6 - Parcontre j'ai mes propres theories concernant DIEU

7 - Et qui n'ont " RIEN A VOIR " avec les religions connues ....

8 - PARCONTRE .... j'aime les enseignements du nouveau testament Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

9 - Meme si on dit que c'est falsifie et meme

10 - Si on ne connait pas les vrais auteurs

11 - Car je compare le message a une voiture de course

12 - Car MEME si tu est le meilleur pilote a monde

13 - Tu ne gagneras jamais une course

14 - Avec une voiture sans moteur Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

15 - Et les paroles de l'evangile est le moteur Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887

16 - Peu importe " QUI " le conduit : JESUS , MATTHIEU , LUC , JEAN , PAUL , ETC .

17 - A CHACUN SA LOGIQUE ET SON DIEU Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 6:55 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A ASHTAR :



ASHTAR a écrit:
@SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447

[14-147] Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants
et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui
sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.


1 - EHHH BIEN VOILA .... cheers

2 - Ce qui englobe mes convictions Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887

3 - OUI .... je crois en DIEU

4 - PS : MAIS PAS Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 895784 N'IMPORTEQUEL

5 - OUI ....il est tout puissant

6 - Parcontre j'ai mes propres theories concernant DIEU

7 - Et qui n'ont " RIEN A VOIR " avec les religions connues ....

8 - PARCONTRE .... j'aime les enseignements du nouveau testament Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

9 - Meme si on dit que c'est falsifie et meme

10 - Si on ne connait pas les vrais auteurs

11 - Car je compare le message a une voiture de course

12 - Car MEME si tu est le meilleur pilote a monde

13 - Tu ne gagneras jamais une course

14 - Avec une voiture sans moteur Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461

15 - Et les paroles de l'evangile est le moteur Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 307887

16 - Peu importe " QUI " le conduit : JESUS , MATTHIEU , LUC , JEAN , PAUL , ETC .

17 - A CHACUN SA LOGIQUE ET SON DIEU Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447

Bonne chance ....Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 1172597334
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus est bien Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:14 am




Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
des que ce personnage apparait la loi changera aussi bien que le pouvoir de la main de Juda (les juifs) à la main d'un autre peuple .
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo.
Deutéronome 33 : 2 : «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân ; il est arrivé à Mériba de Qadesh ; de son midi vers les Pentes pour eux ».
Il vient du Sinaï et pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr. Cependant il a resplendi avec la gloire depuis le mont Parân (la montagne de la lumière et la grotte de Hira qui a vue les premiers verset du coran descendre sur le messager d'Allah) , étant donné qu’il a fallu qu’apparaissent avec lui dix mille saints (ses compagnosns fidèles ) et qu’Il porte dans sa main droite une législation pour eux.

Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân
Ismael voit de son premier fils, Qédar (Adnan) issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Muhammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur (La Caaba de la Mecque )… »

Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ( Taima est la Médine ou s’est installé mohamed lors de son immigration) ; allez au-devant du fugitif (Mohamed) avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- (ses combattant contre les caravanes coraichite ) et toute la gloire de Qédar sera anéantie ( la bataille de Badr ou les fils de Qédar coraich ont été vaincu), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
lorsque le Prophète fit la conquête de la Mecque, il y entra à la tête de dix milles croyants parmi ses adeptes de Médine. Il rentra à (la maison d’Allah) avec dans sa main droite la législation islamique qui a transformé toutes les autres législations en cendre. Et «le Paraclet», c’est-à-dire «l’Esprit de vérité» dont le Messie a fait la bonne annonce n’était personne d’autre que Muhammad lui-même
« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra » [Jean 16 : 13] Le coran sortait de sa bouche gravé par le saint esprit dans son cœur .
David lui voua un chant dans les psaume :
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
7. Ton trône- Ô Dieu -subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.
8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi « ô dieu » ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

Mohamed est bien le paraclet énoncé par son frère Jésus .






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:24 am


---- REPLIQUE :





ASHTAR a écrit:



Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
des que ce personnage apparait la loi changera aussi bien que le pouvoir de la main de Juda (les juifs) à la main d'un autre peuple .
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo.
Deutéronome 33 : 2 : «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân ; il est arrivé à Mériba de Qadesh ; de son midi vers les Pentes pour eux ».
Il vient du Sinaï et pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr. Cependant il a resplendi avec la gloire depuis le mont Parân (la montagne de la lumière et la grotte de Hira qui a vue les premiers verset du coran descendre sur le messager d'Allah) , étant donné qu’il a fallu qu’apparaissent avec lui dix mille saints (ses compagnosns fidèles ) et qu’Il porte dans sa main droite une législation pour eux.

Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân
Ismael voit de son premier fils, Qédar (Adnan) issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Muhammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur (La Caaba de la Mecque )… »

Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ( Taima est la Médine ou s’est installé mohamed lors de son immigration) ; allez au-devant du fugitif (Mohamed) avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- (ses combattant contre les caravanes coraichite ) et toute la gloire de Qédar sera anéantie ( la bataille de Badr ou les fils de Qédar coraich ont été vaincu), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
lorsque le Prophète fit la conquête de la Mecque, il y entra à la tête de dix milles croyants parmi ses adeptes de Médine. Il rentra à (la maison d’Allah) avec dans sa main droite la législation islamique qui a transformé toutes les autres législations en cendre. Et «le Paraclet», c’est-à-dire «l’Esprit de vérité» dont le Messie a fait la bonne annonce n’était personne d’autre que Muhammad lui-même
« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra » [Jean 16 : 13] Le coran sortait de sa bouche gravé par le saint esprit dans son cœur .
David lui voua un chant dans les psaume :
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
7. Ton trône- Ô Dieu -subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.
8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi « ô dieu » ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

Mohamed est bien le paraclet énoncé par son frère Jésus .



1 - MOI .... J'AI BIEN HATE DE VOIR LA REPLIQUE DE YACOUB Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 6:16 pm

ASHTAR a écrit:



Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent .

des que ce personnage apparait la loi changera aussi bien que le pouvoir de la main de Juda (les juifs) à la main d'un autre peuple .

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo.

Le bâton de commandement ce n'est pas "une législation", "une Loi", c'est "un sceptre". C'est bien le mot scêptre qui est utilisé en premier :

49 10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Celui auquel il appartient et que les peuples lui obéissent. (Genèse)

Le scêtre c'est le symbole de l'autôrité du Roi et la Loi n'a jamais été le signe de l'autorité du Roi.

Celui qui devait venir, sortant de la Tribu de Juda, c'est bien Jésus, le Fils de l'homme, le Fils de Dieu, à qui revenait de droit le sceptre de la Royauté, car il est le Fils du Roi qu'Est Dieu, le maître de la Vigne. C'est Dieu qui régnait sur Israël, via son serviteur David, et c'est donc à son Fils Jésus que revenait la Royauté. Car c'est bien à Dieu qu'appartenait Juda ainsi que le sceptre de Juda :

60 8 Dieu a parlé dans son sanctuaire "J'exulte, je partage Sichem, j'arpente la vallée de Sukkot. 60 9 "A moi Galaad, à moi Manassé, Ephraïm, l'armure de ma tête, Juda, mon bâton de commandement (Psaume)

Et c'est par Jésus, le lion de Juda que Dieu va exercer son autorité. C'est bien par son Verbe, Jésus, que Dieu va exercer sa souveraineté sur les hommes, dans le coeur des hommes.

Encore un détournement manifeste de la Parole de Dieu au profit de l'Islam et de Mohamed. Vous êtes vraiment les spécialiste des détournements de la Parole de Dieu. Very Happy

ASHTAR a écrit:
Deutéronome 33 : 2 : «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân ; il est arrivé à Mériba de Qadesh ; de son midi vers les Pentes pour eux ».

Il vient du Sinaï et pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr. Cependant il a resplendi avec la gloire depuis le mont Parân (la montagne de la lumière et la grotte de Hira qui a vue les premiers verset du coran descendre sur le messager d'Allah) , étant donné qu’il a fallu qu’apparaissent avec lui dix mille saints (ses compagnosns fidèles ) et qu’Il porte dans sa main droite une législation pour eux.

Encore un détournement de la Parole de Dieu. Dieu, avant la venue de son Fils, avait établi sa demeure sur le Mont Sinaïe. C'est là qu'il a resplendi devant Moïse, dans le buisson ardent. Jésus qui est sorti de Dieu, vient du Mont Sinaïe, la demeure de Dieu parmi les hommes du temps de Moïse.

Et c'est bien Jésus qui s'est levé du côté de Séir, car il est né à Nazareth qui se trouvait dans la région de Seir.

Et c'est bien Jésus, qui, sur le Mt Sion, a resplendi, montrant la gloire de sa divinité à ses 3 Apôtres, Pierre, Jacques et Jean, Mt Sion qui se trouvait du temps d'Abraham dans le désert de Pâran, situé entre l'Egypte et Canaan.

ASHTAR a écrit:
Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân
Ismael voit de son premier fils, Qédar (Adnan) issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Muhammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

NON, car le désert de Paran n'a jamais été en Arabie Saoudite. Le désert de Parân c'est le désert qui se trouvait entre le Mt Sinaïe et Canaan, en remontant vers le nord.

ASHTAR a écrit:
Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur (La Caaba de la Mecque )… »

4 12 Ayant appris que Jean avait été livré, il se retira en Galilée
4 13 et, laissant Nazara, vint s'établir à Capharnaüm, au bord de la mer, sur les confins de Zabulon et de Nephtali,
4 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète
4 15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, Route de la mer, Pays de Transjordane, Galilée des nations!
4 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. (Matthieu)

C'est Jésus, la Lumière qui s'est levée ; c'est vers Jésus que les Rois Mâges montés sur des chameau sont venu et ce sont les bergers, les petits, qui sont venus se prosterné devant Lui, quand l'ange leur a annoncé qu'u Sauveur leur était donné.

Et c'est cette même Lumière que Syméon attendait : 2 30 car mes yeux ont vu ton salut,
2 31 que tu as préparé à la face de tous les peuples, 2 32 lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël." (Luc)


Jésus se présentera lui-même comme étant la Lumière du monde, la Lumière venue éclairée les ténèbres.

ASHTAR a écrit:
David lui voua un chant dans les psaume :
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
7. Ton trône- Ô Dieu -subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

Tu vois bien ici, que le sceptre n'est pas une légistation, une Loi, le sceptre c'est la Royauté. C'est par Jésus, son Fils, que Dieu va établir son règne, qu'il va régner sur la terre comme au Ciel, dans le coeur des hommes. C'est bien Jésus qui est "le sceptre" de Dieu, Celui qui se sient à la droite de Dieu pour régner avec Lui sur l'Univers, sur les hommes dans le coeur duquel il vient établir ce règne, sa demeure.

ASHTAR a écrit:
Mohamed est bien le paraclet énoncé par son frère Jésus .

NON, à vouloir absolument attribué à Mohamed toutes les prophéties qui concernait Jésus et son Esprit, vous mélangez tout. Vous nagez en pleine confusion.

Le Paraclet, c'est la puissance avec laquelle Jésus va régner. Le Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, avec lequel Jésus va régner dans le coeur des hommes. Le Paraclet c'est le règne de Dieu, c'est Dieu qui vient, par son Fils et dans l'Esprit, en son Esprit, établir sa souveraineté dans le coeur des hommes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 8:52 pm

ASHTAR a écrit:



Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
des que ce personnage apparait la loi changera aussi bien que le pouvoir de la main de Juda (les juifs) à la main d'un autre peuple .
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo.
Deutéronome 33 : 2 : «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân ; il est arrivé à Mériba de Qadesh ; de son midi vers les Pentes pour eux ».
Il vient du Sinaï et pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr. Cependant il a resplendi avec la gloire depuis le mont Parân (la montagne de la lumière et la grotte de Hira qui a vue les premiers verset du coran descendre sur le messager d'Allah) , étant donné qu’il a fallu qu’apparaissent avec lui dix mille saints (ses compagnosns fidèles ) et qu’Il porte dans sa main droite une législation pour eux.

Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân
Ismael voit de son premier fils, Qédar (Adnan) issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Muhammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur (La Caaba de la Mecque )… »

Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ( Taima est la Médine ou s’est installé mohamed lors de son immigration) ; allez au-devant du fugitif (Mohamed) avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- (ses combattant contre les caravanes coraichite ) et toute la gloire de Qédar sera anéantie ( la bataille de Badr ou les fils de Qédar coraich ont été vaincu), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
lorsque le Prophète fit la conquête de la Mecque, il y entra à la tête de dix milles croyants parmi ses adeptes de Médine. Il rentra à (la maison d’Allah) avec dans sa main droite la législation islamique qui a transformé toutes les autres législations en cendre. Et «le Paraclet», c’est-à-dire «l’Esprit de vérité» dont le Messie a fait la bonne annonce n’était personne d’autre que Muhammad lui-même
« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra » [Jean 16 : 13] Le coran sortait de sa bouche gravé par le saint esprit dans son cœur .
David lui voua un chant dans les psaume :
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
7. Ton trône- Ô Dieu -subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.
8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi « ô dieu » ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

Mohamed est bien le paraclet énoncé par son frère Jésus .


Il faut arrêter de fumer le hasch ! Cela devient débile vos interprétations.

Toujours aussi hypocrites, d'un côté vous criez que la Bible est falsifiée et de l'autre comme ici, vous vous appuyez sur ces passages pour justifier votre faux prophète ! Il faut être un ignare des Ecritures pour gober vos mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 9:14 pm

Mahomet était déjà-il présent avec Jésus et ses disciples ?
Les disciples de Jésus le connaissaient-ils ?
Est-il resté ETERNELLEMENT EN EUX ?

Sinon ça sert à rien de vouloir se donner des espoirs à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 9:43 pm

ASHTAR a écrit:



Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
des que ce personnage apparait la loi changera aussi bien que le pouvoir de la main de Juda (les juifs) à la main d'un autre peuple .
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo.
Deutéronome 33 : 2 : «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân ; il est arrivé à Mériba de Qadesh ; de son midi vers les Pentes pour eux ».
Il vient du Sinaï et pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr. Cependant il a resplendi avec la gloire depuis le mont Parân (la montagne de la lumière et la grotte de Hira qui a vue les premiers verset du coran descendre sur le messager d'Allah) , étant donné qu’il a fallu qu’apparaissent avec lui dix mille saints (ses compagnosns fidèles ) et qu’Il porte dans sa main droite une législation pour eux.

Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân
Ismael voit de son premier fils, Qédar (Adnan) issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Muhammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur (La Caaba de la Mecque )… »

Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez de l’eau, habitants du pays de Téma ( Taima est la Médine ou s’est installé mohamed lors de son immigration) ; allez au-devant du fugitif (Mohamed) avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- (ses combattant contre les caravanes coraichite ) et toute la gloire de Qédar sera anéantie ( la bataille de Badr ou les fils de Qédar coraich ont été vaincu), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
lorsque le Prophète fit la conquête de la Mecque, il y entra à la tête de dix milles croyants parmi ses adeptes de Médine. Il rentra à (la maison d’Allah) avec dans sa main droite la législation islamique qui a transformé toutes les autres législations en cendre. Et «le Paraclet», c’est-à-dire «l’Esprit de vérité» dont le Messie a fait la bonne annonce n’était personne d’autre que Muhammad lui-même
« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra » [Jean 16 : 13] Le coran sortait de sa bouche gravé par le saint esprit dans son cœur .
David lui voua un chant dans les psaume :
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,
5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!
6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.
7. Ton trône- Ô Dieu -subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.
8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi « ô dieu » ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

Mohamed est bien le paraclet énoncé par son frère Jésus .







ASHTAR,

Tu nous donne toi-même la preuve en citant ces versets qui sont attribué à Jésus,"le sceptre de judas,le shilo etc."que Muhammad est la négation l'anti-christ par excellence,en réalité vous les musulmans combattez contre le vrai Dieu YHWH et son Christ Yéshoua.

Vous prenez les versets de la bible "que vous dites falsifié,sauf quand cela vous arrangent"qui sont attribué à Jésus ,et vous remplacez ce Jésus par Muhammad...

Je ne chercherais pas le nom du vrai Dieu "YHWH nom pour l'éternité" dans le coran puisqu'il ne s'y trouve pas...et pour cause,ça n'est pas sa parole,alors n'espère pas trouver le nom de ton dieu alah "nom propre dans la coran du dieu de la Kaaba"

alah était le plus grand de tous les dieux de la kaaba "360 idoles" mais pas plus grand que le vrai Dieu YHWH qui est seul le très haut sur toute la terre.

Jésus a dit:on reconnais un arbre à ses fruits,un bon arbre ne peut donner des fruits pourris,comme un arbre pourris ne peut donner de bon fruits...le fruit de l"islam et la haine"vous dites la paix avec la bouche"mais cela s"arrête là,ce ne sont que des mots.Moi je vois la réalité de l"islam écrit dans le coran même,djihad,mort aux juifs etc....

Honte à toi et tous ceux qui détournent les versets du vrai Dieu la bible "YHWH" qui ne désigne que Jésus pour les faire correspondre à votre prophète Muhammad.C'est un grand blasphème devant Dieu et son Christ.

Un seul veux et peux faire cela...son nom est chétan....avec tous les anti-christ en puissance que vous êtes,vous qui niez le père et le fils.

Jean:

2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.



2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Comme je l'ais dit plusieurs fois:la Vérité ne peut-être annuléà chacun de l'accepter ou pas.

Arlitto



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:41 pm

Dommage que je suis seul à vous répondre ,mais je trouverais In Chaa Allah les réponse à vos parole qui ne peuvent que sortir d'un gouffre d'ignorance et d'histoire falsifiée /

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».(psaumes 84-6)

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 99765

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 99771



« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» ِ Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux
Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)
Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».
Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».
Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.
En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Citation :

« Quand la Ka’ba était un sanctuaire de forme circulaire, au début du cycle adamique, on ne pouvait lui assigner une quelconque orientation. Abraham, en reconstruisant le Temple avec Ismaël son fils, lui donna, une forme et une orientation correspondant exactement à la direction de Jérusalem. De plus, on remarquera que la diagonale tracée à partir de l’angle syrien du Temple est orientée vers l’immense plaine de ‘Arafat, contrée qui jouxte le territoire sacré environnant la Mekke.
Jérusalem est considérée comme ville sainte par les trois religions dites monothéistes et l’endroit où elle fut primitivement édifiée se situe au lieu sacré qui était dénommé Salem, la cité de la Paix (Genèse 14/18). C’est en cet endroit béni qu’Abraham -dont le nom hébreu premier était encore « Abram, père très haut », et bien avant la naissance de son fils Ismaël, rencontra providentiellement le Roi de Justice, roi de Salem, Melchisédek (Malki-Sèdèq en hébreu), Prêtre du Dieu suprême (El-Elion en hébreu).
[…]
Plus tard, par inspiration divine, le nom d’Abram deviendra Abraham, « père d’une multitude », et c’est en tant que représentant du « Roi du Monde », selon l’expression de René Guénon (Le Roi du Monde, chapitre VI) qu’il reconstruisit avec son fils Ismaël le sanctuaire de la Ka’ba, détruit à l’époque du Déluge, et le revivifia, restituant ainsi à la Mekke sa fonction sacrée et centrale de Dépôt de la Tradition primordiale et universelle inaugurée par le prophète Adam.
Cette Présence divine, centrale et sainte que la Métropole de l’Islam universel, dernière révélation, conserve depuis Adam, Noé, Abraham et Ismaël, fut réactualisée en sa plénitude, au moment de « la Prière des deux Qibla », l’an deux de l’Hégire, avec le Sceau des Prophètes, Muhammad, par ordre divin, dans le nouveau cycle de l’Islam historique.
La Mekke, avec la Ka’ba en son cœur, est ainsi redevenue ce qu’elle était primordialement : le Centre effectif du véritable Islam œcuménique et de la Présence plénière de Dieu sur terre ».(6)

Paran dans les textes bibliques. Sens.


Plusieurs sens et interprétations selon les commentateurs bibliques. Exemples.


ג אֱלוֹהַּ מִתֵּימָן יָבוֹא, וְקָדוֹשׁ מֵהַר-פָּארָן סֶלָה; כִּסָּה שָׁמַיִם הוֹדוֹ, וּתְהִלָּתוֹ מָלְאָה הָאָרֶץ.


L'Eternel s'avance du Têmân ; le Saint, du mont Paran, Sélah ! Sa splendeur se répand sur les cieux, et sa gloire remplit la terre. (Bible. Hab. 3:3)
On a dit :
Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes

PHARAN
Ville de l'Arabie Pétrée (Patra), située à trois journées de la ville d'Ela ou Ailat,vers l'orient. C'est cette ville qui donnait le nom au désert de Pharan( ou paran ).


Taima (Tayma)
(Bible. Hab. 3:3)nom d'un des fils d'Ismael a fait son campement en Arabie près de La ville actuelle Médina ;Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

voir la carte ci après :

http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 11:56 pm

ASHTAR,

Pourquoi prend-tu la parole du vrai Dieu "YHWH"Dieu de la bible pour étayer le coran,ton dieu ilah et la Kaaba "une construction païenne qui reste des 24 kaaba"???

ilah,dieu du coran n'est pas le même que celui de la bible,ensuite vous avez changer ilah dieu lune de la kaaba en ALLAH qui veut dire Dieu en arabe...et c'est vrai que cela change tout pour ceux qui ne réfléchissent pas...car cela laisse supposer que c'est le même dieu que celui de la biblele Dieu de la bible qui s'est donné un nom pour que justement nous puissions le reconnaître d'entres les faux dieux "et il sont nombreux" il et lui le seul et unique vrai Dieu dont le nom et YHWH et pas ilah ou d"autres dieux.

LIs ton coran avec le vrai nom de base attribué par Muhammad ilah et pas ALLAH et tu aura ta réponse...cela changera toutes ta perception et tu te rendra vite compte que le ilah du coran,n'a rien à voir avec le vrai Dieu du ciel dont le nom est YHWH.

le coran dit;ilah est le plus grand de tous les dieux,il ne dit pas que ilah est Dieu,mais le plus grand....plus grand que qui????même que YHWH??? tu a ta réponse.

Cher amis croyant en Jésus voyez-vous l"importance d"un Nom dans la bible que tant d"hommes ont voulu effacer et changer en terme seigneur ect???

Si Dieu s'est donné un nom pour l'éternité,ça n'est pas pour rien,c'est pour que chacun puisse le reconnaître lui le vrai Dieu dont le nom est YHWH d'entres les faux dieux avec leurs faux prophètes respectifs.

Le très haut sur toute la terre est YHWH ,ce grand Dieu n'est pas Jésus,Jésus est sa droite,son,oint,son envoyé,son fils unique...d"où l"importance d"un nom.

Jésus n"a jamais demandé à recevoir un culte,ni de prières,mais a demandé de priez celui qui l"a envoyé,son Dieu et Père YHWH et remettre cette prière en son nom à lui,celui de Jésus qu"il l"accepte et l"entende.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 12:04 am




CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal.
2.Je vis deux rivières d’un feu brillant comme l’hyacinthe.
3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits.
4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux de la clémence et de la justice.
5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints.
6.Et il cacha l’esprit d’Énoch dans le ciel des cieux.
7.Là, j’aperçus au milieu de la lumière, un édifice bâti avec des pierres de cristal.
8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui l’environnaient.
9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire.
10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation.
11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.
On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :
vision islamique et le livre d’Hénoch :
Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba. ( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n ‘a pas parlé de la forme de ce bâti
vision islamique et le livre de l ‘Apocalypse :
Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.
-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

RENVOI ....
JEAN:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 12:13 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

Pourquoi prend-tu la parole du vrai Dieu "YHWH"Dieu de la bible pour étayer le coran,ton dieu ilah et la Kaaba "une construction païenne qui reste des 24 kaaba"???

ilah,dieu du coran n'est pas le même que celui de la bible,ensuite vous avez changer ilah dieu lune de la kaaba en ALLAH qui veut dire Dieu en arabe...et c'est vrai que cela change tout pour ceux qui ne réfléchissent pas...car cela laisse supposer que c'est le même dieu que celui de la biblele Dieu de la bible qui s'est donné un nom pour que justement nous puissions le reconnaître d'entres les faux dieux "et il sont nombreux" il et lui le seul et unique vrai Dieu dont le nom et YHWH et pas ilah ou d"autres dieux.

LIs ton coran avec le vrai nom de base attribué par Muhammad ilah et pas ALLAH et tu aura ta réponse...cela changera toutes ta perception et tu te rendra vite compte que le ilah du coran,n'a rien à voir avec le vrai Dieu du ciel dont le nom est YHWH.

le coran dit;ilah est le plus grand de tous les dieux,il ne dit pas que ilah est Dieu,mais le plus grand....plus grand que qui????même que YHWH??? tu a ta réponse.

Cher amis croyant en Jésus voyez-vous l"importance d"un Nom dans la bible que tant d"hommes ont voulu effacer et changer en terme seigneur ect???

Si Dieu s'est donné un nom pour l'éternité,ça n'est pas pour rien,c'est pour que chacun puisse le reconnaître lui le vrai Dieu dont le nom est YHWH d'entres les faux dieux avec leurs faux prophètes respectifs.

Le très haut sur toute la terre est YHWH ,ce grand Dieu n'est pas Jésus,Jésus est sa droite,son,oint,son envoyé,son fils unique...d"où l"importance d"un nom.

Jésus n"a jamais demandé à recevoir un culte,ni de prières,mais a demandé de priez celui qui l"a envoyé,son Dieu et Père YHWH et remettre cette prière en son nom à lui,celui de Jésus qu"il l"accepte et l"entende.

Arlitto

Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.En esprit bien sur .
En langue arabe, Allah. En hébreu, ïl ou EL . "Nom" divin, il est employé couramment pour les gens de l’Évangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de l’Univers.

Tu te boucles sur un tétragramme alors appelles le ce que tu veux Eternel Seigneur de l'Univers visible et invisible Il restera Dieu Allah ou Il ou God qu'importe ...Il est lui comme il est inconnu mystérieux que personne n'a vu sa face !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 12:19 am

Dieu ne change pas , pas d'idée, pas de nom.

Malachie, 3, v: 6, nous dit, Car je suis L,ÉTERNEL , je n'ai pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 12:56 am

petite leçon d"histoire par Bernard Raquin

L’invention d’Allah
Les plus anciens manuscrits du Coran indiquent que la division en sourates n’était que partiellement réalisée au huitième siècle. Il est rédigé en vers, dans le style de la poésie perse des devins, « dans un système graphique en langue talmudique ».


La vraie Yatrib (Médine) se situait au nord, vers la Syrie, au pays de Madian, là où le roi mésopotamien Nabonide fit reconstruire, près de Harran, le temple du dieu Lune, dont Allah est l’un des jumeaux.

ilah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, Dieu, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.

Le nom alah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu).

Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.

Rappelons qu’il existait des dizaines de milliers de lectures possibles des dizaines de corans en circulation, chaque tribu fabriquant le sien. En outre, les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque). Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.


La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires.


La Mecque proclame la grande déesse-mère. La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection. A Rome, Cybèle était vêtue de vert.
On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse. On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.

Superstition moyenâgeuse : les djinns

Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse. « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

Mais il faut aussi se méfier des ogres (ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids. Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents.

Les compagnons de Mahomet sont vénérés comme des demi-dieux


Cependant, dans l’islam, la prosternation, venant de Mésopotamie, a été accentuée par la troisième vague des rédacteurs du Coran, les zoroastriens (après les judaïsants et les chrétiens arianistes).

Ce sont les contes de fée préislamiques qui ont servi de creuset à la religion musulmane.
A un stade archaïque de la conception des maladies mentales, on leur attribuait une origine démoniaque. Psychiatrie et psychothérapie ont vidé les entrailles de la terre, et le monde invisible, de nombreux habitants. Après six siècles, le Coran (le livre en tant qu’objet), une fois écrit, occupa la place d’idole, laissée vacante : il faut le mettre au-dessus des autres livres, il ne faut pas que des non-musulmans le touchent...

Les sourates sont utilisées comme des formules magiques, accompagnant les niaiseries de la superstition populaire.

Une part du succès de l’islam, en dehors de la violence qui hébète les méchants, s’explique par ses formules infantiles, ses répétitions destinées à provoquer illusions et hallucinations.


Dans le Coran tout est écrit dans le ciel, avant la naissance. C’est une idée reprise des thèmes sumériens des millénaires plus tôt, et du Talmud des Pharisiens : « Lorsque Dieu crée son esclave pour le paradis, ses actions seront méritoires jusqu’au moment de sa mort, ensuite il entrera au paradis ;

lorsque Dieu crée quelqu’un pour le feu du châtiment, ses actions sont mauvaises, ensuite il ira en enfer. »


La superstition de la prédestination autorise toutes les exactions, et dispense de la conscience pour qui le veut. Dans la pensée archaïque et magique, tout malheur venait d’un ennemi. Le monde était le terrain de jeu des dieux, s’exprimant par des centaines de symboles en mouvement, qu’il fallait déchiffrer.
Plus tard, ce furent les « démons » qui firent haïr, tuer, voler. Aujourd’hui on interroge l’inconscient...

Un voleur musulman évoque le destin pour justifier son geste. Cela explique l’idée stupide de couper la main, comme si celle-ci avait été téléguidée par Allah qui avait programmé le vol.

Plus que toute autre théorie, la prédestination illustre l’absence de Dieu dans le Coran.

De tous les blasphèmes, l’esclavage et la lapidation sont, avec la prédestination, les plus sordides. On ne trouvera nulle part un mystique prônant ces satanismes.

Allah possède une centaine de « beaux noms ». Un poème datant du XIIe siècle avant J.C. octroie au dieu babylonien Mardouk une cinquantaine de noms, issus des divinités vaincues et assimilées. La plupart de ces noms désigneront Allah.

Les trois filles d’Allah sont l’évolution des épouses de Nergal, dieu des enfers, devenues dans le Coran les déesses des « versets sataniques ».

Ces trois épouses de Nergal deviennent ensuite les trois filles d’Allah, qui était une divinité féminine. Il s’est aussi mélangé au dieu Lune.


Les trois filles d’Allah et les versets « sataniques ».

Dans la légende coranique, Mahomet aurait d’abord accepté l’intercession des divinités secondaires, avant de se rétracter.

Allah revendique de faux versets : « Nous avons établi des démons parmi les humains et les djinns, qui s’inspirent des paroles ornées, fallacieusement. Si

Allah avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. » (6,112)
Il confirme, et pas seulement dans ces versets, qu’il autorise des divinités secondaires à intercéder : « Celle qui a la charge d’intercéder auprès de lui, (n’en a autorité) qu’avec sa permission. Allah sait ce qu’elles ont entre leurs mains, et ce qui est derrière elles, et elles n’embrassent de sa science que ce qu’il veut. » (Cr 2,255)

Cette affaire des versets sataniques, reprise par les théologiens musulmans, est un chiffon rouge pour détourner l’attention de propos bien plus diaboliques.

Par exemple « Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés. » (Cr 5,33) « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse. » (5,38) « Vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. » (5,45)

La loi du talion en vigueur voilà six mille ans, a été abolie par Jésus,en fabriquer une autre, est satanique.


Les trois déesses du Coran :
- Al-Uzza est une ogresse mangeuse d’hommes, divinité guerrière. Elle peut guérir la fièvre, les saignements envoyés par les démons. Déesse de la fécondité, de la puissance.

- Manât porte une épée, ou un stylet. Elle agite les djinns (sortes de farfadets considérés comme réels dans le Coran), qui peuvent alors tuer à la faveur de la nuit. Déesse du destin, elle décide de l’heure de la mort. A Sumer, sous le nom de Mammitu, elle était vénérée sous l’aspect d’une… pierre, que l’on retrouvera à la Kaaba.

- Al-lat : sur le temple de sa jumelle Isis/Athéna/Aphrodite, dans le delta du Nil, on trouve sa profession de foi : « Je suis tout ce qui a été, tout ce qui est, et tout ce qui sera ». Elle évolue vers le statut de fille et d’épouse, et de mère des dieux.
Le mouvement psychologique qui consiste à avoir de nombreux dieux, puis un chef des dieux, puis un dieu unique, est universel. Hindous, Celtes, Amérindiens, Africains, avaient depuis longtemps conclu au dieu unique, sans avoir besoin de ces méchants prophètes.

La présence de ces trois divinités, très improbable dans la vallée de La Mecque, est en revanche certaine en Syrie.







Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:13 am

Arrete pour l'amour de Dieu !
les choses sont aussi évidente devant tes yeux et si tu veux croire que Allah est une idole c'est ton affaire .
Si tu veux croire que la caaba est sur Mars c'est ton problème
et si tu veux croire que le Coran a été rédigé en même temps que l’Iliade ou la les misérable de Victor Hugo c'est aussi ton problème .

On te prendra certainement pour un débile .
J'ai meme lu que Mohamed n'a jamais existé aussi bien que Jesus et que ce qui est dans l'internet n'est qu'une hypnose générale d'etra terrestre

Quant tu ne peut critiquer convenablement mes envois en me donnant les preuves de leurs fausseté il vaut mieux que tu te tais car le dialogue devient un dialogue de camés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:27 am

Marc 1

1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
إنجيل مرقس
الأصحاح الأول



1 بدء إنجيل يسوع المسيح ابن الله

Tu peux demander au traducteur de l'Evangile d'enlever ALLAH de l'evangile arabe pour commencer car tu es super savant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:28 am

Chers amis,

pour bien comprendre et faire le distingo entre ce qui est vrai ou faux,cela peut paraître simple de prime abord,évidemment,le bien et le mal,le blanc et le noir,le vrai et le faux etc.

mais le truc c'est que les vérités soit disant révélés sont bien plus subtile que cela,parce qu'elle font un savant mélange de ce qui est vrai et faux,c'est pour cela que dans la bible il est demandé d"avoir du discernement,cela fait appel à notre faculté de perception des choses,les voir telles qu'elle sont et pas telles que l"ont voudraient quelle soient.

exemple ci-dessous la chahada,pourraient nous laisser croire qu"il s"agit de Dieu "'je veux dire du vrai Dieu de la bible,et nous faire croire que le dieu du coran serait le même que celui de la bible"

LA CHAHADA (Le témoignage)

Pilier d'une importance capitale. Il est l'essence même de la religion. Il est une attestation, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et non sous la contrainte :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

maintenant remettons la véritable prononciation du nom du dieu du coran qui es ilah "dieu dérivé de al-ilat déesse de l'époque"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf ilah et j'atteste que Mohamed est son Messager

la confusions ici est faites dans l'esprit des gens simples qui se disent que ALLAH est Dieu 'il est vrai que ALLAH veut dire Dieu en langue arabe"

Mais pas ilah qui est le nom propre d"un dieu de la péninsule arabique retrouvé dans de vieux textes en Mésopotamie,qui a été apporté par des païens arabes de l'époque à la Kaaba,dieu païens qui avait pour nom alah

alah nom propre et pas un appellation,à ne pas confondre avec ALLAH qui est un titre qui veut dire Dieu et pas un nom propre comme le Dieu de la bible s'est donné lui-même YHWH.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mer 24 Aoû 2011, 1:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:32 am

ASHTAR a écrit:
Arrete pour l'amour de Dieu !
les choses sont aussi évidente devant tes yeux et si tu veux croire que Allah est une idole c'est ton affaire .
Si tu veux croire que la caaba est sur Mars c'est ton problème
et si tu veux croire que le Coran a été rédigé en même temps que l’Iliade ou la les misérable de Victor Hugo c'est aussi ton problème .

On te prendra certainement pour un débile .
J'ai meme lu que Mohamed n'a jamais existé aussi bien que Jesus et que ce qui est dans l'internet n'est qu'une hypnose générale d'etra terrestre

Quant tu ne peut critiquer convenablement mes envois en me donnant les preuves de leurs fausseté il vaut mieux que tu te tais car le dialogue devient un dialogue de camés

Calme toi mon amis,calme toi.je t'ais déjà dit que la vérité ne peut être annulé.

Je ne fait pas la confusion entre le mot ALLAH qui veut dire Dieu en arabe qui n'est pas un nom c'est un titre comme père n'est pas un nom mais un titre,et ilah nom propre du dieu du coran,idole de la kaaba préislamique.

je répéte que le nom de Dieu dans la bible est YHWH et aucun autre même pas ALLAH qui le titre de Dieu pas son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:44 am

Arlitto a écrit:
Chers amis,

pour bien comprendre et faire le distingo entre ce qui est vrai ou faux,cela peut paraître simple de prime abord,évidemment,le bien et le mal,le blanc et le noir,le vrai et le faux etc.

mais le truc c'est que les vérités soit disant révélés sont bien plus subtile que cela,parce qu'elle font un savant mélange de ce qui est vrai et faux,c'est pour cela que dans la bible il est demandé d"avoir du discernement,cela fait appel à notre faculté de perception des choses,les voir telles qu'elle sont et pas telles que l"ont voudraient quelle soient.

exemple ci-dessous la chahada,pourraient nous laisser croire qu"il s"agit de Dieu "'je veux dire du vrai Dieu de la bible,et nous faire croire que le dieu du coran serait le même que celui de la bible"

LA CHAHADA (Le témoignage)

Pilier d'une importance capitale. Il est l'essence même de la religion. Il est une attestation, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et non sous la contrainte :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

maintenant remettons la véritable prononciation du nom du dieu du coran qui es ilah "dieu dérivé de al-ilat déesse de l'époque"

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf ilah et j'atteste que Mohamed est son Messager

la confusions ici est faites dans l'esprit des gens simples qui se disent que ALLAH est Dieu 'il est vrai que ALLAH veut dire Dieu en langue arabe"

Mais pas ilah qui est le nom propre d"un dieu de la péninsule arabique retrouvé dans de vieux textes en Mésopotamie,qui a été apporté par des païens arabes de l'époque à la Kaaba,dieu païens qui avait pour nom alah

alah nom propre et pas un appellation,à ne pas confondre avec ALLAH qui est un titre qui veut dire Dieu et pas un nom propre comme le Dieu de la bible s'est donné lui-même YHWH.

Arlitto
Sourate 59:
[23] Il est(Allah الله ) Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à (Allah الله ) Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

[24] C’est Lui (Allah الله )Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage.



112) سُورَة الإخلَاص
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَد ٌ
Allāhu Aş-Şamadu
[112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. اللَّهُ الصَّمَدُ
Lam Yalid Wa Lam Yūlad [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
[112.4] Et nul n'est égal à Lui›. وَلَمْ يَكُنْ لَه ُُ كُفُواً أَحَد

Cherches autre chose tu fais fausse route l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:48 am

ASHTAR a écrit:
Dommage que je suis seul à vous répondre ,mais je trouverais In Chaa Allah les réponse à vos parole qui ne peuvent que sortir d'un gouffre d'ignorance et d'histoire falsifiée /

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».(psaumes 84-6)

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 99765

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 99771



« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» ِ Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux
Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)
Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».
Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».
Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.
En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Citation :

« Quand la Ka’ba était un sanctuaire de forme circulaire, au début du cycle adamique, on ne pouvait lui assigner une quelconque orientation. Abraham, en reconstruisant le Temple avec Ismaël son fils, lui donna, une forme et une orientation correspondant exactement à la direction de Jérusalem. De plus, on remarquera que la diagonale tracée à partir de l’angle syrien du Temple est orientée vers l’immense plaine de ‘Arafat, contrée qui jouxte le territoire sacré environnant la Mekke.
Jérusalem est considérée comme ville sainte par les trois religions dites monothéistes et l’endroit où elle fut primitivement édifiée se situe au lieu sacré qui était dénommé Salem, la cité de la Paix (Genèse 14/18). C’est en cet endroit béni qu’Abraham -dont le nom hébreu premier était encore « Abram, père très haut », et bien avant la naissance de son fils Ismaël, rencontra providentiellement le Roi de Justice, roi de Salem, Melchisédek (Malki-Sèdèq en hébreu), Prêtre du Dieu suprême (El-Elion en hébreu).
[…]
Plus tard, par inspiration divine, le nom d’Abram deviendra Abraham, « père d’une multitude », et c’est en tant que représentant du « Roi du Monde », selon l’expression de René Guénon (Le Roi du Monde, chapitre VI) qu’il reconstruisit avec son fils Ismaël le sanctuaire de la Ka’ba, détruit à l’époque du Déluge, et le revivifia, restituant ainsi à la Mekke sa fonction sacrée et centrale de Dépôt de la Tradition primordiale et universelle inaugurée par le prophète Adam.
Cette Présence divine, centrale et sainte que la Métropole de l’Islam universel, dernière révélation, conserve depuis Adam, Noé, Abraham et Ismaël, fut réactualisée en sa plénitude, au moment de « la Prière des deux Qibla », l’an deux de l’Hégire, avec le Sceau des Prophètes, Muhammad, par ordre divin, dans le nouveau cycle de l’Islam historique.
La Mekke, avec la Ka’ba en son cœur, est ainsi redevenue ce qu’elle était primordialement : le Centre effectif du véritable Islam œcuménique et de la Présence plénière de Dieu sur terre ».(6)

Paran dans les textes bibliques. Sens.


Plusieurs sens et interprétations selon les commentateurs bibliques. Exemples.


ג אֱלוֹהַּ מִתֵּימָן יָבוֹא, וְקָדוֹשׁ מֵהַר-פָּארָן סֶלָה; כִּסָּה שָׁמַיִם הוֹדוֹ, וּתְהִלָּתוֹ מָלְאָה הָאָרֶץ.


L'Eternel s'avance du Têmân ; le Saint, du mont Paran, Sélah ! Sa splendeur se répand sur les cieux, et sa gloire remplit la terre. (Bible. Hab. 3:3)
On a dit :
Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes

PHARAN
Ville de l'Arabie Pétrée (Patra), située à trois journées de la ville d'Ela ou Ailat,vers l'orient. C'est cette ville qui donnait le nom au désert de Pharan( ou paran ).


Taima (Tayma)
(Bible. Hab. 3:3)nom d'un des fils d'Ismael a fait son campement en Arabie près de La ville actuelle Médina ;Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

voir la carte ci après :

http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=36
Cesses-donc de nous balancer des copier-coller de sites islamiques sans rien comprendre. Donnes-toi un peu de peine pour faire une recherche sérieuse et non de répéter béatement les inepties de tes imams
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 1:57 am

satan aussi est unique,nul ne lui est égal et nul ne lui ressemble....

prétention satanique.............c'et toi qui fat fausse route l"ami.

la vérité ne peut être annulé ni par satan,ni par ses suppôts.

Jean:

12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole : "Je suis la lumière du * monde. Celui qui vient à moi ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la * vie." 13 Les * pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ! Ton témoignage n'est pas recevable !" 14 Jésus leur répondit : "Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne; 16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul : il y a aussi celui qui m'a envoyé.

17 Dans votre propre * Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable. 18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi."

19 Ils lui dirent : "Ton Père, où est-il ?" Jésus répondit : "Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père; si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père."

20 Il prononça ces paroles au lieu dit du Trésor (a), alors qu'il enseignait dans le * Temple. Personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


21 Jésus leur redit encore : "Je m'en vais : vous me chercherez et néanmoins vous mourrez dans votre péché.

Là où je vais, vous ne pouvez aller." 22 Les Juifs se dirent alors : "Aurait-il l'intention de se tuer ? Il vient en effet de dire : ."

23 Jésus leur répondit : "Vous êtes d'en-bas; moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce * monde, moi je ne suis pas de ce monde.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés."

25 Ils dirent alors : "Toi, qui es-tu ?" Jésus leur répondit : "Ce que je ne cesse de vous dire depuis le commencement (b).

26 En ce qui vous concerne, j'ai beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et ce que j'ai entendu auprès de lui, c'est cela que je déclare au monde."

27 Ils ne comprirent pas qu'il leur avait parlé du Père. 28 Jésus leur dit alors : "Lorsque vous aurez élevé le * Fils de l'homme, vous connaîtrez que et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m'a enseigné.

29 Celui qui m'a envoyé est avec moi : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît." 30 Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.

31 Jésus donc dit aux * Juifs qui avaient cru en lui : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes * disciples, 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37 Vous êtes la descendance d'Abraham, je le sais; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir.

38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de votre père !" 39 Ils ripostèrent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham.

40 Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu; cela Abraham ne l'a pas fait.

41 Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquèrent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.

44 Votre père, c'est le * diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme; il n'avait pu se maintenir dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 4:21 am

Arlitto a écrit:
satan aussi est unique,nul ne lui est égal et nul ne lui ressemble....

prétention satanique.............c'et toi qui fat fausse route l"ami.

la vérité ne peut être annulé ni par satan,ni par ses suppôts.

En effet ,meme qu'il y a des supots qui ignore qu'il font le travail gratuitement .



[7-27]Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs



[26-95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers



Citation :

Jean:

12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole : "Je suis la lumière du * monde. Celui qui vient à moi ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la * vie." 13 Les * pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ! Ton témoignage n'est pas recevable !" 14 Jésus leur répondit : "Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

[46]Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois [b]un guide et une lumière
corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Citation :

15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne; 16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul : il y a aussi celui qui m'a envoyé.

17 Dans votre propre * Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable. 18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi."

19 Ils lui dirent : "Ton Père, où est-il ?" Jésus répondit : "Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père; si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père."

20 Il prononça ces paroles au lieu dit du Trésor (a), alors qu'il enseignait dans le * Temple. Personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


[3-49]Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je
guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.


[50]Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51]Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”« [52]Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis!

Citation :


21 Jésus leur redit encore : "Je m'en vais : vous me chercherez et néanmoins vous mourrez dans votre péché.

Là où je vais, vous ne pouvez aller." 22 Les Juifs se dirent alors : "Aurait-il l'intention de se tuer ? Il vient en effet de dire : ."

23 Jésus leur répondit : "Vous êtes d'en-bas; moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce * monde, moi je ne suis pas de ce monde.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés."

25 Ils dirent alors : "Toi, qui es-tu ?" Jésus leur répondit : "Ce que je ne cesse de vous dire depuis le commencement (b).



[3-54]Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
[55]C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56]Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce
monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.
[57]En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes.»

Citation :


26 En ce qui vous concerne, j'ai beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et ce que j'ai entendu auprès de lui, c'est cela que je déclare au monde."

27 Ils ne comprirent pas qu'il leur avait parlé du Père. 28 Jésus leur dit alors : "Lorsque vous aurez élevé le * Fils de l'homme, vous connaîtrez que et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m'a enseigné.

29 Celui qui m'a envoyé est avec moi : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît." 30 Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.

31 Jésus donc dit aux * Juifs qui avaient cru en lui : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes * disciples, 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37 Vous êtes la descendance d'Abraham, je le sais; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir.

38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de votre père !" 39 Ils ripostèrent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham.

40 Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu; cela Abraham ne l'a pas fait.

41 Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquèrent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.

44 Votre père, c'est le * diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme; il n'avait pu se maintenir dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge.


[3-52]Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis!

[61-14]Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils
d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

Le coran n'est que la suite incontestable de la parole de Dieu révélé à Jesus si toutefois elle est resté intacte par les remaniement des scribe et des traductions .
Aussi tu n'apportes rien de nouveau ceci on y croit en tant que musulmans /
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-