*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'occident trompé au sujet de l'islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: L'occident trompé au sujet de l'islam Jeu 18 Aoû 2011, 11:44 am | |
| Rappel du premier message :
Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang.... Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ... Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants … Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ... La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........
Et ca continue........ Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam. Qui est le responsable ? Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ... Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....
Pourquoi ? Pourquoi déforment ils les vérités ? Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ? Mais avant tout, pourquoi cette haine ? Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8
Nul n'est sensé ignorer ? Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message. J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:03 am | |
| |
| | | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:11 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:21 am | |
| - Citation :
- Pensée = celui qui décide
Qui?L'homme ou Dieu? - Citation :
- Verbe = l'action de création
De l'homme ou de Dieu? - Citation :
- Saint Esprit =
Dieu - Citation :
- Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu
celui qui décide,l'homme ou Dieu?l'action de création,de l'homme ou de Dieu?Oui,Saint Esprit égal Dieu. - Citation :
- Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu
celui qui décide+l'action de création,tu parles de qui?? - Citation :
- Père + Fils = Dieu
Dieu ne s'additionne pas.Le Père est Dieu,Le Fils,le Verbe,la Parole est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,l'homme ne s'additionne pas avec Dieu,il fait UN avec le Père,le Père étant en lui,dans la Bible. - Citation :
- Très bien ok
Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors Semblable à un homme,ca veux dire quoi pour toi? - Citation :
- Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires
Pourquoi? |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Pensée = celui qui décide
Qui?L'homme ou Dieu?
- Citation :
- Verbe = l'action de création
De l'homme ou de Dieu?
- Citation :
- Saint Esprit =
Dieu
- Citation :
- Pensée + Verbe = Saint Esprit = Dieu
celui qui décide,l'homme ou Dieu?l'action de création,de l'homme ou de Dieu?Oui,Saint Esprit égal Dieu.
- Citation :
- Pensée + Verbe + Saint Esprit = Dieu
celui qui décide+l'action de création,tu parles de qui??
- Citation :
- Père + Fils = Dieu
Dieu ne s'additionne pas.Le Père est Dieu,Le Fils,le Verbe,la Parole est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,l'homme ne s'additionne pas avec Dieu,il fait UN avec le Père,le Père étant en lui,dans la Bible.
- Citation :
- Très bien ok
Donc y avait pas de partie pleinement humaine en JESUS, que du Divin alors Semblable à un homme,ca veux dire quoi pour toi?
semblable à un homme et pleinement humain c'est pas pareil
- Citation :
- Et puis toutes vos réponses là haut sont contradictoires
Pourquoi? Si Père = Fils = Saint Esprit = Dieu, pourquoi les appeler différemment |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:33 am | |
| Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:35 am | |
| Mes posts que tu lit,sont ils moi?Suis je fais de données informatiques?Qui parle à travers ces posts?Mon esprit ou celui d'un autre? |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?
Salut Hosanna, En reprenant ton exemple: Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:43 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si tu incarnes ta parole dans la lettre,est tu la lettre?Est ce que c'est toi à travers cette lettre,ta parole ou la parole d'un autre?
Salut Hosanna,
En reprenant ton exemple:
Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ? Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!: |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:48 am | |
| |
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:50 am | |
| Tout a fait Dieu par le Verbe qui était Dieu incarné dans l'homme et tout à fait homme car rendu semblable à un homme. |
| | | image .
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:54 am | |
| Dans le Père et le Fils tout comme mon esprit est en moi et dans mes posts,ainsi,tu apprend à me connaitre a travers eux tout comme l'homme à connu Dieu qui est Amour à travers Christ,la différence,c'est que mes posts tout comme moi ne sont pas toujours Amour |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:57 am | |
| |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 6:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Salut Hosanna,
En reprenant ton exemple:
Pour un Chrétien, JESUS est la parole et la lettre puisque il est pleinement divin et pleinement homme ? Exact,et selon ma compréhension tout comme mes posts sont pleinement de l'informatique et pleinement moi à travers eux,ne faisant qu'un avec moi.Et moi non plus on ne peux pas voir ma face :lol!: Allez Hosanna une petite photo ? C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole . |
| | | image .
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:05 am | |
| - Citation :
- Allez Hosanna une petite photo ?
Chaud devant - Citation :
- C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole
Ta parole incarné dans la lettre? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| | | | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:10 am | |
|
Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 7:12 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Allez Hosanna une petite photo ?
Chaud devant
- Citation :
- C'est là ma différence avec toi, Dieu n'est pas la lettre mais uniquement la parole . Je ne suis pas la lettre mais je suis ma parole
Ta parole incarné dans la lettre? L'incarnation chrétienne ? Ne t'inquiète je ne suis pas encore fou . Dans un sens plus commun c'est une abstraction rendu palpable ou visible. Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée. C'est le problème avec ce genre d'exemples, on a du mal à différencier les différents niveaux de lecture . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:15 am | |
| Ame de JESUS égal homme,l'homme à un corps une ame et un esprit comme déja cité,sinon,mon exemple? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:17 am | |
| |
| | | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 7:20 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ame de JESUS égal homme,l'homme à un corps une ame et un esprit comme déja cité,sinon,mon exemple?
où est donc passé le Verbe Voir ci dessus. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 9:37 am | |
| - DoutePieux a écrit:
Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée. . Tu y es peut être aller un peu fort avec le terme "incarnation". Je ne vais pas te l'apprendre mais ce mot "incarnation", vient du mot "carne". Évidemment tu sais ce que veut dire ce mot. Comment l'écrit peut il devenir "l'incarnation" de ta parole ?
Je suis bien d'accord pour, expression, mais "incarnation", ça me parait un peu fort. |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 9:51 am | |
| Oui Karail, c'est pour cela que j'ai pris le "synonyme" expression qui est le pendant plus général que l'incarnation dans le sens premier du mot qui est physique (tu rappelles le terme "carne"). Mais le sens aujourd'hui peut s'étendre à une représentation de l'abstrait d'où "l'expression". C'est tout le problème avec ce genre d'exemples, comparer une action divine avec une action humaine, d'où mon choix (plutôt inspiré si j'en crois ton intervention ) du mot expression pour limiter la casse |
| | | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 10:03 am | |
| - karail38 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Donc l'écrit est l'incarnation/l'expression de ma parole/de ma pensée mais la lettre est juste le contenant de cette pensée. . Tu y es peut être aller un peu fort avec le terme "incarnation". Je ne vais pas te l'apprendre mais ce mot "incarnation", vient du mot "carne". Évidemment tu sais ce que veut dire ce mot. Comment l'écrit peut il devenir "l'incarnation" de ta parole ?
Je suis bien d'accord pour, expression, mais "incarnation", ça me parait un peu fort.
:lol!: :lol!: :lol!:
karail38, pourriez-vous répondre à mes questions citées ci-dessus
Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne :lol!:
Je ne sais pas si c'était vous qui m'avez posé la question sur comment dit-on Chrétiens en arabe. Dans le Coran, on lit EN-NASSARA. D'après moi, c'est par rapport aux premiers croyants qui avaient cru en JESUS -Paix sur son âme-. Les Nazériens. Le terme Chrétien et donc : Massihi au singulier, et Massihiyoune au pluriel.
le terme Musulmans = englobe toutes les sectes de l'Islam;
le terme Juifs = englobe toutes les sectes du judaïsme;
en ce qui est de ceux qui croient en JESUS Christ, quel est le terme approprié qui engloberait toutes les sectes Christianisme en arabe le terme est : En-Nassara, comme cité dans le Coran. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 10:28 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 11:07 am | |
| - Citation :
Le cerveau de notre ami HOSSANA tombe en panne A défaut de répondre,on traite l'autre de cerveau en panne! Quand on n'a plus de mot,viens l'insulte,je t'ai donné des exemples,expliqué,il est clair que tu n'en a que faire,j'attend la prochaine énormité Biblique! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Mer 22 Fév 2012, 9:03 pm | |
| - yyoucef a écrit:
- Man :
- Citation :
- Tu suffit à toi même pour montrer que l'islam est menteur : tu parles de Mohammed comme étant le plus grand prophète de tous les temps, pour après nous baratiner que vous mettez tous les prophètes au même niveau et qu'il est simple messager.
Quand tu dis "tu", c'est à moi que tu fais allusion je suppose. Alors je te défi de me rapporter un seul message dans lequel je dis cela!! D’ailleurs si tu regardes bien l'histoire, je n'ai jamais cité de hadiths. Je reconnais que les musulmans (les wahhabistes en particulier) exagèrent dans leur estimation du Prophète Mohammed. Mais entant que chrétien, t'es mal placé pour les jugés, car ils n'ont pas fait de lui un Dieu, comme vous l'avez fait avec JESUS !! Moi je ne dit de Mohammed que ce que le coran dit de lui. Le coran est claire au sujet de Mohammed:
"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants. "(coran 3:144)
Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent! Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. Et tu es certes, d'une moralité imminente. (Coran 68:1-4)
Si t'as un verset qui prouve tes dires, tu nous le rapportes STP.
Je m'adressais à Abdenem mais c'est bien car avec tes versets tu permet de le contrer toi même. Et toi aussi, dans 2 post, tu diras que Mohammed est le plus grand des prophètes c'est là la magie de l'islam. |
| | | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Jeu 23 Fév 2012, 5:43 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | image .
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Jeu 23 Fév 2012, 5:46 am | |
| |
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Jeu 23 Fév 2012, 6:10 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam Jeu 23 Fév 2012, 7:13 am | |
| Allez,juste pour te montrer ce que tu perd en ne lisant pas les Epitres,les musulmants disent que Paul est un menteur et qu'il n'a pas connu JESUS,et bien voit,le témoignage de l'Apotre Pierre à son sujet: 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam | |
| |
| | | | L'occident trompé au sujet de l'islam | |
|