*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 3:50 am

RAMOSI a écrit:


@ image,
image a écrit:
RAMOSI a écrit:

image a écrit,

Tu veux vraiment qu'on te réponde...?
Si vraiment tu le désires, l'on peut répondre a ce type de phrase désobligeante, par des réponses qui te déplairont !
Mais je préfère m'en abstenir...
Pour le moment, je pense qu'une Méditation sur la Tolérance envers les autres Religions, et la Tolérance en général, te ferait le plus grand bien.

Tu te sens visé comme à chaque fois.......... What a Face
Il faut rappeler que cette réflexion un peu enfantine que tu as faite sur le BAC faisait suite à un échange concernant la "Trinité", qui est la conception Chrétienne de Dieu la plus répandue.
Ors je le répète, il faut apprendre à avoir du respect pour les autres Religions, surtout lorsqu'il s'agit de sujet que l'on est pas soit même, capable de comprendre,

Et qui ne peut être compris que de manière Spirituelle.

En conclusion, si tu veux que ta Religion soit respectée, commence déjà par respecter celle des autres.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 5:08 am

yyoucef a écrit:

Citation :
N'oubliez pas que Mohammed lui-même n'a JAMAIS eu sous les yeux Le Coran dans sa forme actuelle !

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire. A la mort du prophète, le coran a été réuni par le premier Khalife Abou Bakr dans un seul livre qu'il garda avec lui. 13 ans après la mort du Prophète, le Khalife Othmane, voyant que les gens commencent à diverger sur les lectures, décida de réunir les musulmans sur un même livre. Il fit appel aux scribes du prophète pour consigner le livre unifié de tous les musulmans qui est entre nos mains aujourd'hui.
Donc un seul Dieu, un seul Messager et un seul livre inspiré.
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!


Comme vous le savez maintenant, mon analyse reste objective et ce qui vaut pour Le Coran, vaut pour La Bible ou les Évangiles.

Par contre dans votre affirmation: "Mohamed recevait le coran de Gabriel, le dictait à ses scribes pour le transcrire. ", si je suis d'accord avec la première partie, je suis plus réservé sur la deuxième: "le dictait à ses scribes pour le transcrire"; ceci n'est pas reconnu, puisqu'il est admis qu'il ne s'agissait pas de le dicter et le retranscrire, mais juste de l'entendre de la bouche de Mohammed et de le MEMORISER !
Les quelques "notes" qui étaient prisent ne constituaient que des "aide-mémoires" à l'attention exclusive de ceux qui avaient déjà entendu Mohammed directement.
Ces "notes -aide-mémoires" n'étaient d'aucune utilité et inutilisables par d'autres .

Et...n'oubliez pas un "détail" essentiel: Mohammed s'est entendu dire "LIS !", il ne lui a pas été dit "écris" ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 5:42 am

yyoucef a écrit:

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire.



Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète ?








.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 6:44 am

image a écrit:


Salut karail38 Smile

C'est bien de croire en JESUS Christ (QSSL) Exclamation Moi aussi je l'aime beaucoup Exclamation Smile

J'aimerais discuter avec vous au sujet de l'Islam. Vous devez connaître beaucoup de choses que j'ignore. Que savez-vous sur cette religion Question Qu'avez-vous appris dans vos lectures Question

Vous vous trompez en disant que je devrai connaitre beaucoup de choses. je connais ce que je lis.................et je lis beaucoup.
En ce moment, je suis en plein dans les origines de l'Islam et c'est passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 6:55 am

karail38 a écrit:
yyoucef a écrit:

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire.



Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète ?


.

Bien vu en effet !

Je ne sais pourquoi on continue avec cette légende: il est établi que Mohammed est entré très tôt (6ans) à l'école du Temple de La Mecque.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:04 am

karail38 a écrit:
yyoucef a écrit:

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire.



Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète

?


Je vous donne un exemple d'une analphabète âgée de 73 ans ............ c'est ma mère. Elle n'est jamais allée à l'école. Elle ne sait ni lire ni écrire. Mais elle connait plusieurs Sourates du Coran par coeur et elle les prononce très bien. Devinez comment Question Quand elle était petite, elle entendait les enfants qui récitaient les versets du Coran aux heures des Prières ...... à une distance de vingtaine de mètres, depuis chez elle, elle écoutait attentivement et répétait après eux ............ Et je vous assure qu'actuellement elle nous récite même des chants religieux très bien mémorisés pendant plusieurs années sans comprendre la signification de ce qu'elle récite Exclamation Very Happy Ce qui est étonnant c'est qu'elle prononce sans faute alors qu'elle ne sait ni lire ni écrire, de plus elle est berbère et donc elle ne connait rien de la langue arabe et malgré ça elle mémorisait très bien Exclamation Vous allez me dire : C'est normal elle était jeune et avait un cerveau jeune Exclamation Oui, mais actuellement elle apprend d'autre Versets et elle mémorise très bien à l'âge de 73 ans Exclamation

Autre exemple :

1-Pour compenser le déficit ou l'absence de l'Ouïe, les sourds muets développent leur VUE Exclamation

2-Pour compenser le déficit ou l'absence de la vue, les aveugles développent d'autres sens: L'OUÏE et LE TOUCHER. Exclamation

N'empêche que des personnes analphabètes telles que Mouhammed [QSSL] et ma mère, puissent développer la capacité de mémorisation ORALE. Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887

L'ange Gabriel ne communiquait pas avec Mouhammed [QSSL] en chinois ou en latin mais plutôt en ARABE. Une langue qu'il connaissait parfaitement. Par contre ma mère perçoit les Versets en langue qui lui est étrangère Exclamation

Autre chose, quand l'Ange lui révélait les Versets, vous croyez qu'il lui récitait de long Versets Question What a Face Bien sûr que non, il ne faisait que lui transmettre une ou deux à cinq phrases au maximum. Il ne lui communiquait pas de longs Versets ou des Sourates complètes à la fois quand même Exclamation Exclamation


Dernière édition par image le Mer 29 Fév 2012, 8:29 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:10 am

karail38 a écrit:
image a écrit:


Salut karail38 Smile

C'est bien de croire en JESUS Christ (QSSL) Exclamation Moi aussi je l'aime beaucoup Exclamation Smile

J'aimerais discuter avec vous au sujet de l'Islam. Vous devez connaître beaucoup de choses que j'ignore. Que savez-vous sur cette religion Question Qu'avez-vous appris dans vos lectures Question

Vous vous trompez en disant que je devrai connaitre beaucoup de choses. je connais ce que je lis.................et je lis beaucoup.
En ce moment, je suis en plein dans les origines de l'Islam et c'est passionnant.



Les origines de l'Islam Rolling Eyes Que des mauvaises choses .......... Rolling Eyes Vous allez nous détestez si vous plonger au plus profond dans l'histoire Rolling Eyes Les compagnons qui se querellaient, l'assassinat d'El-Hossein, le petit fils du Prophète, la naissance du chîsme ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:17 am

gilmig a écrit:

Et...n'oubliez pas un "détail" essentiel: Mohammed s'est entendu dire "LIS !", il ne lui a pas été dit "écris" ...!

Connaissez-vous la suite de l'histoire Question Il avait répondu : JE NE SAIS PAS LIRE Exclamation Dans le Coran ce qui s'adresse au Prophète s'adresse aussi à toute l'humanité Exclamation Le verbe LIRE à l'impératif veut tout dire Exclamation

Lire = chercher = se demander = comprendre = apprendre = philosopher ............

LE SAVOIR et LA SCIENCE et LA RECHERCHE et beaucoup d'autres termes se résument en un seul mot c'est le verbe LIRE Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:22 am

Citation :
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.

Harmonieux Question Avec quatre Evangiles contradictoires dans un même bouquin Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:33 am

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
yyoucef a écrit:

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire.



Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète ?


.

Bien vu en effet !

Je ne sais pourquoi on continue avec cette légende: il est établi que Mohammed est entré très tôt (6ans) à l'école du Temple de La Mecque.

.
Oui il était analphabète, il recevait le wahy (la révélation de Dieu), et quelle meilleure savant que Dieu ?
Dans la science religieuse, il était plus informé que n'importe qui, et le fait qu'il soit analphabète est un des miracle de l'Islam, l'analphabétisme du Prophète n'est remis en question par personne de censé!
Lorsque Gebril (as)(Gabriel),lui demandé de lire,et le prophète Mohamed(swa)de répondre qui ne sait pas lire,et Gebril(as) de lui répeté par 3 fois la même question et Mohamed de répondre qui ne savait pas lire,jusqu'à se que Gibril lui récite les verset du Coran, :

lit 96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas……


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:37 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.

Harmonieux Question Avec quatre Evangiles contradictoires dans un même bouquin Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461
Il ni a qu'en ne les connaissant pas sans les avoir lu qu'ils le sont. L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:47 am

REPLIQUE :



image a écrit:
gilmig a écrit:

Et...n'oubliez pas un "détail" essentiel: Mohammed s'est entendu dire "LIS !", il ne lui a pas été dit "écris" ...!

Connaissez-vous la suite de l'histoire Question Il avait répondu : JE NE SAIS PAS LIRE Exclamation Dans le Coran ce qui s'adresse au Prophète s'adresse aussi à toute l'humanité Exclamation Le verbe LIRE à l'impératif veut tout dire Exclamation

Lire = chercher = se demander = comprendre = apprendre = philosopher ............

LE SAVOIR et LA SCIENCE et LA RECHERCHE et beaucoup d'autres termes se résument en un seul mot c'est le verbe LIRE Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887





1 - C'EST BIEN LES DEFINITIONS DE L'ISLAM CA

2 - LIRE CA VEUT TOUT DIRE MEME ECRIRE :regret:

3 - MOHAMET EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME :regret:

4 - L'AMOUR ISLAMIQUE SE TRADUIT PAR LE MOT : CHARIA

5 - L'AMOUR DE LA FEMME PAR LA BURQA :regret:

6 - L'AMOUR DU PROCHAIN PAR : LAPIDATION :regret:

7 - LE PARDON scratch ? BAHHHH JE NE PEUX PAS

8 - LE TRADUIRE PUISQU'IL EST INEXISTANT EN ISLAM

9 - ON JETTE EN PRISON POUR BLASPHEME CONTRE ALLAH

10 - MAIS PIRE ENCORE ON TUE POUR BLASPHEME CONTRE

11 - MOHAMET :regret: CE QUI PROOUVE QUE MOHAMET

12 - EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME :regret:

13 - LA MISERICORDE ? J'ATTEND DEPUIS UN AN QU'UN

14 - MUSULMAN ME DEMONTRE UNE SEULE ACTION DE PARDON

15 - OU DE MISERICORDE DE LA PART D'ALLAH OU DE MOHAMET

16 - MAIS JE SUIS PATIENT Laughing

17 - TOUT CE QUE LE CORAN ENSEIGNE C'EST : SOUMISSION

18 - IL N'ENSEIGNE PAS L'AMOUR LE PARDON NI LA MISERICORDE Evil or Very Mad

19 - MAIS LA SOUMISSION ET LES PENITENCES POUR CEUX

20 - QUI NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE Twisted Evil

21 - L'ISLAM C'EST : FACE A TERRE CUL EN L'AIR [ NE PETE PAS ]

22 - TOURNE AUTOUR DE LA KABANE VITE ET LENTEMENT

23 - COMME LES BEDOINS DE LA MECQUE LE FESAIENT POUR

24 - LES 360 DIEUX DE LA KA'BA , ET TOUS LES AUTRES RITES

25 - LUNAIRES ET PAYENNES DES DIEUX IDOLES DE LA KA'BA cheers

26 - IL FAUT ETRE SOUMIS ET PAS A PEU PRES POUR NE PAS SE

27 - RENDRE COMPTE QUE CES RITES NE SONT PAS DU DIEU DE

28 - LA BIBLE , ET L'ISLAM AIME MIEUX DIRE QUE LA BIBLE A

29 - ETE FALSIFIE CAR LA BIBLE NE DIT PAS DE TOURNER AUTOUR

30 - D'UNE CABANE ET D'EMBRASSER UNE VULGAIRE ROCHE LUNAIRE .

31 - MAIS L'ISLAM SOUMET OU TE TUE , C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA .

32 - ET LE FAIT ENCORE AUJOURD'HUI A TOUS LES JOURS PUISQU'IL

33 - TRAQUE TOUS LES APOSTAT DE LA TERRE ET CEUX QUI S'EXPATRIENT

34 - SE CACHENT PENDANT DES ANNEES POUR NE PAS SE FAIRE EGORGER

35 - PAR LA RELIGION OU IL N'Y A PAS DE CONTRAINTES cheers

36 - C'A FAIT PITIE DE VOIR TANT DE GENS QUI TREMBLENT DEVANT

37 - CETTE SECTE QUI NE PARDONNE " JAMAIS " ET QUI NE PENSE QU'A

38 - SE VENGER POUR PROTEGER LEUR " DIEU MOHAMET " ....

39 - MAIS IL N'Y A QUE LES GENS "INTELLIGENTS " POUR S'EN RENDRE

40 - COMPTE DE LA REALITE ISLAMIQUE ET CEUX QUI S'EN APPERCOIVENT

41 - ET QUI VEULENT QUITTER , SE FONT TRAQUER ET LE FONT AU

42 - PERIL DE LEUR VIE Crying or Very sad

43 - VIVE L'ISLAM cheers LA SEULE RELIGION QUE DIEU ACCEPTE cheers

44 - ET TOI LE FEMME FERME LA SINON JE TE BAFFE L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 895784 LA

45 - PS: ILS ONT LA PERMISSION D'ALLAH :fourire: :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 22447



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:00 am

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:



Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète ?


.

Bien vu en effet !

Je ne sais pourquoi on continue avec cette légende: il est établi que Mohammed est entré très tôt (6ans) à l'école du Temple de La Mecque.

.
Oui il était analphabète, il recevait le wahy (la révélation de Dieu), et quelle meilleure savant que Dieu ?
Dans la science religieuse, il était plus informé que n'importe qui, et le fait qu'il soit analphabète est un des miracle de l'Islam, l'analphabétisme du Prophète n'est remis en question par personne de censé!
Lorsque Gebril (as)(Gabriel),lui demandé de lire,et le prophète Mohamed(swa)de répondre qui ne sait pas lire,et Gebril(as) de lui répeté par 3 fois la même question et Mohamed de répondre qui ne savait pas lire,jusqu'à se que Gibril lui récite les verset du Coran, :

lit 96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas……



Je suis chrétienne et j'arrive à me remettre en question, car j'essaie d’être toujours lucide et honnête avec moi même et l’Évangile ne m'emprisonne pas. je suis LIBRE !

Comment pouvez vous croire à cette fausse légende ?

Ne raisonnez vous pas ?

Mais c'est justement le contraire, toutes les personnes sensées remettent en question le soi dit disant analphabétisme de Mahomet.

Quand je t'ai dit de t'ouvrir à d'autres lectures moins partisanes, j'étais sensée de te dire ça.








.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:24 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

image a écrit:
gilmig a écrit:

Et...n'oubliez pas un "détail" essentiel: Mohammed s'est entendu dire "LIS !", il ne lui a pas été dit "écris" ...!

Connaissez-vous la suite de l'histoire Question Il avait répondu : JE NE SAIS PAS LIRE Exclamation Dans le Coran ce qui s'adresse au Prophète s'adresse aussi à toute l'humanité Exclamation Le verbe LIRE à l'impératif veut tout dire Exclamation

Lire = chercher = se demander = comprendre = apprendre = philosopher ............

LE SAVOIR et LA SCIENCE et LA RECHERCHE et beaucoup d'autres termes se résument en un seul mot c'est le verbe LIRE Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887





1 - C'EST BIEN LES DEFINITIONS DE L'ISLAM CA

2 - LIRE CA VEUT TOUT DIRE MEME ECRIRE

bien sûr Exclamation

3 - MOHAMET EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME

faux Exclamation

4 - L'AMOUR ISLAMIQUE SE TRADUIT PAR LE MOT : CHARIA

faux

5 - L'AMOUR DE LA FEMME PAR LA BURQA

faux

6 - L'AMOUR DU PROCHAIN PAR : LAPIDATION

faux

7 - LE PARDON ? BAHHHH JE NE PEUX PAS

8 - LE TRADUIRE PUISQU'IL EST INEXISTANT EN ISLAM

9 - ON JETTE EN PRISON POUR BLASPHEME CONTRE ALLAH

ça vaut la peine

10 - MAIS PIRE ENCORE ON TUE POUR BLASPHEME CONTRE

11 - MOHAMET CE QUI PROOUVE QUE MOHAMET

12 - EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME

qui tue qui Question

13 - LA MISERICORDE ? J'ATTEND DEPUIS UN AN QU'UN

14 - MUSULMAN ME DEMONTRE UNE SEULE ACTION DE PARDON

15 - OU DE MISERICORDE DE LA PART D'ALLAH OU DE MOHAMET

16 - MAIS JE SUIS PATIENT

Tu n'as jamais lu le Coran ça c'est sûr

17 - TOUT CE QUE LE CORAN ENSEIGNE C'EST : SOUMISSION

à Dieu oui

18 - IL N'ENSEIGNE PAS L'AMOUR LE PARDON NI LA MISERICORDE

faux

19 - MAIS LA SOUMISSION ET LES PENITENCES POUR CEUX

20 - QUI NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE

21 - L'ISLAM C'EST : FACE A TERRE CUL EN L'AIR [ NE PETE PAS ]

22 - TOURNE AUTOUR DE LA KABANE VITE ET LENTEMENT

23 - COMME LES BEDOINS DE LA MECQUE LE FESAIENT POUR

24 - LES 360 DIEUX DE LA KA'BA , ET TOUS LES AUTRES RITES

25 - LUNAIRES ET PAYENNES DES DIEUX IDOLES DE LA KA'BA

26 - IL FAUT ETRE SOUMIS ET PAS A PEU PRES POUR NE PAS SE

27 - RENDRE COMPTE QUE CES RITES NE SONT PAS DU DIEU DE

28 - LA BIBLE , ET L'ISLAM AIME MIEUX DIRE QUE LA BIBLE A

29 - ETE FALSIFIE CAR LA BIBLE NE DIT PAS DE TOURNER AUTOUR

30 - D'UNE CABANE ET D'EMBRASSER UNE VULGAIRE ROCHE LUNAIRE .

31 - MAIS L'ISLAM SOUMET OU TE TUE , C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA .

32 - ET LE FAIT ENCORE AUJOURD'HUI A TOUS LES JOURS PUISQU'IL

33 - TRAQUE TOUS LES APOSTAT DE LA TERRE ET CEUX QUI S'EXPATRIENT

34 - SE CACHENT PENDANT DES ANNEES POUR NE PAS SE FAIRE EGORGER

35 - PAR LA RELIGION OU IL N'Y A PAS DE CONTRAINTES

36 - C'A FAIT PITIE DE VOIR TANT DE GENS QUI TREMBLENT DEVANT

37 - CETTE SECTE QUI NE PARDONNE " JAMAIS " ET QUI NE PENSE QU'A

38 - SE VENGER POUR PROTEGER LEUR " DIEU MOHAMET " ....

39 - MAIS IL N'Y A QUE LES GENS "INTELLIGENTS " POUR S'EN RENDRE

40 - COMPTE DE LA REALITE ISLAMIQUE ET CEUX QUI S'EN APPERCOIVENT

41 - ET QUI VEULENT QUITTER , SE FONT TRAQUER ET LE FONT AU

42 - PERIL DE LEUR VIE

43 - VIVE L'ISLAM LA SEULE RELIGION QUE DIEU ACCEPTE

44 - ET TOI LE FEMME FERME LA SINON JE TE BAFFE LA

45 - PS: ILS ONT LA PERMISSION D'ALLAH



n'importe quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:45 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
gilmig a écrit:


Bien vu en effet !

Je ne sais pourquoi on continue avec cette légende: il est établi que Mohammed est entré très tôt (6ans) à l'école du Temple de La Mecque.

.
Oui il était analphabète, il recevait le wahy (la révélation de Dieu), et quelle meilleure savant que Dieu ?
Dans la science religieuse, il était plus informé que n'importe qui, et le fait qu'il soit analphabète est un des miracle de l'Islam, l'analphabétisme du Prophète n'est remis en question par personne de censé!
Lorsque Gebril (as)(Gabriel),lui demandé de lire,et le prophète Mohamed(swa)de répondre qui ne sait pas lire,et Gebril(as) de lui répeté par 3 fois la même question et Mohamed de répondre qui ne savait pas lire,jusqu'à se que Gibril lui récite les verset du Coran, :

lit 96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas……



Je suis chrétienne et j'arrive à me remettre en question, car j'essaie d’être toujours lucide et honnête avec moi même et l’Évangile ne m'emprisonne pas. je suis LIBRE !

Comment pouvez vous croire à cette fausse légende ?

Ne raisonnez vous pas ?

Mais c'est justement le contraire, toutes les personnes sensées remettent en question le soi dit disant analphabétisme de Mahomet.

Quand je t'ai dit de t'ouvrir à d'autres lectures moins partisanes, j'étais sensée de te dire ça.


C'est parce que vous ne croyez pas à la fausse Légende de JESUS que vous vous êtes un petit ouverte à étudier l'Islam Question Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:56 am

image a écrit:

C'est parce que vous ne croyez pas à la fausse Légende de JESUS que vous vous êtes un petit ouverte à étudier l'Islam Question

Quelle légende ?

Je ne veux pas étudier l'Islam, je veux juste savoir ce que disent les historiens et islamologues non musulmans sur les origines de l'Islam.
Si je croyais un minimum en cette doctrine, je ne ferai pas cette démarche. c'est bien connu qu'il ne faut pas se poser toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:23 pm

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.

Harmonieux Question Avec quatre Evangiles contradictoires dans un même bouquin Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461

Il n'existe qu'un seul Évangile !
Cet Évangile est raconté par 4 personnes différentes.

Pour que tu comprennes pourquoi il existe 4 témoignages qui parlent tous de la même personne mais tous ne racontent pas la même chose même si le message au final est identique.

Je ne sais pas si tu as des frères ou des sœurs mais imaginons que tu en as.
Vous êtes 4 frères et sœurs et vous devez écrire un livre sur la vie de votre mère ou de votre père.

Vos 4 témoignages parleront bien de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous les mêmes histoires. il y aura des passages similaires mais d'autres passages seront chez l'un et pas chez l'autre et vice versa. Une scène sera racontée différement entre toi et un autre. mais au final, vos 4 livres permettront d'encore mieux cerner le personnage central. au lieu d'avoir un seul livre et point, on a 4 livres qui nous racontent beaucoup mieux la vie, les paroles, les actes d'une personne.
C'est une richesse absolue d'avoir 4 témoignages







.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:35 pm

karail38 a écrit:
Je ne sais pas si tu as des frères ou des sœurs mais imaginons que tu en as.
Vous êtes 4 frères et sœurs et vous devez écrire un livre sur la vie de votre mère ou de votre père.

Vos 4 témoignages parleront bien de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous les mêmes histoires. il y aura des passages similaires mais d'autres passages seront chez l'un et pas chez l'autre et vice versa. Une scène sera racontée différement entre toi et un autre. mais au final, vos 4 livres permettront d'encore mieux cerner le personnage central. au lieu d'avoir un seul livre et point, on a 4 livres qui nous racontent beaucoup mieux la vie, les paroles, les actes d'une personne.
C'est une richesse absolue d'avoir 4 témoignages
L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:06 pm

karail38 a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.

Harmonieux Question Avec quatre Evangiles contradictoires dans un même bouquin Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461

Il n'existe qu'un seul Évangile !
Cet Évangile est raconté par 4 personnes différentes.

Pour que tu comprennes pourquoi il existe 4 témoignages qui parlent tous de la même personne mais tous ne racontent pas la même chose même si le message au final est identique.

Je ne sais pas si tu as des frères ou des sœurs mais imaginons que tu en as.
Vous êtes 4 frères et sœurs et vous devez écrire un livre sur la vie de votre mère ou de votre père.

Vos 4 témoignages parleront bien de la même personne et pourtant vous ne raconterez pas tous les mêmes histoires. il y aura des passages similaires mais d'autres passages seront chez l'un et pas chez l'autre et vice versa. Une scène sera racontée différement entre toi et un autre. mais au final, vos 4 livres permettront d'encore mieux cerner le personnage central. au lieu d'avoir un seul livre et point, on a 4 livres qui nous racontent beaucoup mieux la vie, les paroles, les actes d'une personne.
C'est une richesse absolue d'avoir 4 témoignages




En effet, la plupart des Textes sur lesquels s'appuient les religions n'ont pas pour auteur, pour scribe, Celui qui est venu apporter Le Message.

A ce titre, ils ne constituent, en réalité, que des témoignages HUMAINS, et une retranscription HUMAINE de La Parole .

Il est évident que fonder une foi sur ces témoignages est, pour le moins, hasardeux.

Mais la vraie question n'est-elle pas pourquoi il en est ainsi !?

Pourquoi les Messagers de Dieu se sont tous essentiellement consacrés à la parole et non à l'écrit...!?

L'un des seuls à l'avoir fait, Moïse, rappelez-vous ce qu'il fît: devant la régression rapide en son absence et l'obstination des Hommes à se détourner de Dieu et des Vraies Valeurs, s'est emporté contre eux et a détruit lui-même cette Parole que les Hommes avaient déjà bafouée par leur attitude et cela, de son vivant !


Je ne connais qu' Une Seule Parole Divine rédigée de la main même de Celui qui faisait et fait de toute éternité Sa Volonté...
Et cela, comme promis par JESUS, en clôture du cycle que Sa Mission, il y a deux mille ans, avait initialisée.

Donc, mettre par écrit ce que les divers Envoyés ou Messagers de Dieu, les Porteurs de Vérité, n'ont pas fait eux-mêmes, n'est-ce pas à l'image de celui qui fixe le papillon sur un cadre pour l'avoir sous les yeux et se l'approprier ...!? Mais...ce "papillon", cette Parole Vivante au départ, ne l'est plus et devient "lettre morte", Parole fossilisée... sans vie, sans âme.


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:43 pm



image a écrit,


Citation :
C'est parce que vous ne croyez pas à la fausse Légende de JESUS que vous vous êtes un petit ouverte à étudier l'Islam

Plutôt que de faire ce genre de réflexion,

Tu devrais te pencher sur ta propre Religion pour y détecter ce qui pose problème,

Problèmes que vous préférez ignorer et faire comme s'ils n'existaient pas.


Un de ces problèmes, entre beaucoup d'autres, est votre grande Intolérance à l'encontre des autres Religions.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:47 pm

yyoucef a écrit:

Citation :
N'oubliez pas que Mohammed lui-même n'a JAMAIS eu sous les yeux Le Coran dans sa forme actuelle !

Mohamed recevait le coran de Gabriel, le mémorisait et le dictait à ses scribes pour le transcrire. A la mort du prophète, le coran a été réuni par le premier Khalife Abou Bakr dans un seul livre qu'il garda avec lui. 13 ans après la mort du Prophète, le Khalife Othmane, voyant que les gens commencent à diverger sur les lectures, décida de réunir les musulmans sur un même livre. Il fit appel aux scribes du prophète pour consigner le livre unifié de tous les musulmans qui est entre nos mains aujourd'hui.
Donc un seul Dieu, un seul Messager et un seul livre inspiré.
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!


Réfléchi donc comment 40 auteurs qui ne se connaissent pas on pu écrire un Livre compilé des siècles après et qui se révèle être harmonieux et progressif.

Au passage, quand tu parle "d'auteur", tu parles de Prophète L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887 nous avons les Livres des Prophètes, le coran non, réfléchi donc sur cela.

Et réfléchi aussi sur la crédibilité de Mohammed vu tous les passages oublié, perdu, effacé du coran, selon les nobles hadith.

Je doute que tu réfléchissent sur tout cela, car tu ne veux pas réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:47 pm

image a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

image a écrit:


Connaissez-vous la suite de l'histoire Question Il avait répondu : JE NE SAIS PAS LIRE Exclamation Dans le Coran ce qui s'adresse au Prophète s'adresse aussi à toute l'humanité Exclamation Le verbe LIRE à l'impératif veut tout dire Exclamation

Lire = chercher = se demander = comprendre = apprendre = philosopher ............

LE SAVOIR et LA SCIENCE et LA RECHERCHE et beaucoup d'autres termes se résument en un seul mot c'est le verbe LIRE Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887





1 - C'EST BIEN LES DEFINITIONS DE L'ISLAM CA

2 - LIRE CA VEUT TOUT DIRE MEME ECRIRE

bien sûr Exclamation

3 - MOHAMET EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME

faux Exclamation

4 - L'AMOUR ISLAMIQUE SE TRADUIT PAR LE MOT : CHARIA

faux

5 - L'AMOUR DE LA FEMME PAR LA BURQA

faux

6 - L'AMOUR DU PROCHAIN PAR : LAPIDATION

faux

7 - LE PARDON ? BAHHHH JE NE PEUX PAS

8 - LE TRADUIRE PUISQU'IL EST INEXISTANT EN ISLAM

9 - ON JETTE EN PRISON POUR BLASPHEME CONTRE ALLAH

ça vaut la peine

10 - MAIS PIRE ENCORE ON TUE POUR BLASPHEME CONTRE

11 - MOHAMET CE QUI PROOUVE QUE MOHAMET

12 - EST PLUS ADORE QU'ALLAH LUI-MEME

qui tue qui Question

13 - LA MISERICORDE ? J'ATTEND DEPUIS UN AN QU'UN

14 - MUSULMAN ME DEMONTRE UNE SEULE ACTION DE PARDON

15 - OU DE MISERICORDE DE LA PART D'ALLAH OU DE MOHAMET

16 - MAIS JE SUIS PATIENT

Tu n'as jamais lu le Coran ça c'est sûr

17 - TOUT CE QUE LE CORAN ENSEIGNE C'EST : SOUMISSION

à Dieu oui

18 - IL N'ENSEIGNE PAS L'AMOUR LE PARDON NI LA MISERICORDE

faux

19 - MAIS LA SOUMISSION ET LES PENITENCES POUR CEUX

20 - QUI NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE

21 - L'ISLAM C'EST : FACE A TERRE CUL EN L'AIR [ NE PETE PAS ]

22 - TOURNE AUTOUR DE LA KABANE VITE ET LENTEMENT

23 - COMME LES BEDOINS DE LA MECQUE LE FESAIENT POUR

24 - LES 360 DIEUX DE LA KA'BA , ET TOUS LES AUTRES RITES

25 - LUNAIRES ET PAYENNES DES DIEUX IDOLES DE LA KA'BA

26 - IL FAUT ETRE SOUMIS ET PAS A PEU PRES POUR NE PAS SE

27 - RENDRE COMPTE QUE CES RITES NE SONT PAS DU DIEU DE

28 - LA BIBLE , ET L'ISLAM AIME MIEUX DIRE QUE LA BIBLE A

29 - ETE FALSIFIE CAR LA BIBLE NE DIT PAS DE TOURNER AUTOUR

30 - D'UNE CABANE ET D'EMBRASSER UNE VULGAIRE ROCHE LUNAIRE .

31 - MAIS L'ISLAM SOUMET OU TE TUE , C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA .

32 - ET LE FAIT ENCORE AUJOURD'HUI A TOUS LES JOURS PUISQU'IL

33 - TRAQUE TOUS LES APOSTAT DE LA TERRE ET CEUX QUI S'EXPATRIENT

34 - SE CACHENT PENDANT DES ANNEES POUR NE PAS SE FAIRE EGORGER

35 - PAR LA RELIGION OU IL N'Y A PAS DE CONTRAINTES

36 - C'A FAIT PITIE DE VOIR TANT DE GENS QUI TREMBLENT DEVANT

37 - CETTE SECTE QUI NE PARDONNE " JAMAIS " ET QUI NE PENSE QU'A

38 - SE VENGER POUR PROTEGER LEUR " DIEU MOHAMET " ....

39 - MAIS IL N'Y A QUE LES GENS "INTELLIGENTS " POUR S'EN RENDRE

40 - COMPTE DE LA REALITE ISLAMIQUE ET CEUX QUI S'EN APPERCOIVENT

41 - ET QUI VEULENT QUITTER , SE FONT TRAQUER ET LE FONT AU

42 - PERIL DE LEUR VIE

43 - VIVE L'ISLAM LA SEULE RELIGION QUE DIEU ACCEPTE

44 - ET TOI LE FEMME FERME LA SINON JE TE BAFFE LA

45 - PS: ILS ONT LA PERMISSION D'ALLAH



n'importe quoi What a Face
@Image
Dis aux ignorants salam, ne te fatigue pas trop, déjà il n'a aucun respect pour notre religion, et s'enferme dans sa logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:48 pm

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Comparé à la bible, compilée à partir de plusieurs livres (66 livres), de plusieurs auteurs (40 auteurs) qui ne se connaissent pas et parfois eux-même inconnus et à des différentes époques. Mais malgrès tout, les chrétiens affirment que c'est la bible est "un" livre INSPIRE, mais pas le coran. ça donne à réfléchir !!
Et voit comme le tout est armonieux malgré tous vos efforts pour en traquer ce que vous croyez ètre des erreurs,le miracle de la Bible.

Harmonieux Question Avec quatre Evangiles contradictoires dans un même bouquin Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 631461

Ils n'ont jamais été contradictoire pour qui que ce soit hormis pour ceux qui en ont besoin pour nourrir leur propagande. Nous avons quatres témoignages qui concordent ce qui est de loin plus crédible que vos fables. Si nous n'avons eu qu'un témoignage, vous auriez fait la même remarque à l'envers. La malhonnêteté est la caractéristique première des musulmans sur le plan théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:50 pm

image a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Oui il était analphabète, il recevait le wahy (la révélation de Dieu), et quelle meilleure savant que Dieu ?
Dans la science religieuse, il était plus informé que n'importe qui, et le fait qu'il soit analphabète est un des miracle de l'Islam, l'analphabétisme du Prophète n'est remis en question par personne de censé!
Lorsque Gebril (as)(Gabriel),lui demandé de lire,et le prophète Mohamed(swa)de répondre qui ne sait pas lire,et Gebril(as) de lui répeté par 3 fois la même question et Mohamed de répondre qui ne savait pas lire,jusqu'à se que Gibril lui récite les verset du Coran, :

lit 96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas……



Je suis chrétienne et j'arrive à me remettre en question, car j'essaie d’être toujours lucide et honnête avec moi même et l’Évangile ne m'emprisonne pas. je suis LIBRE !

Comment pouvez vous croire à cette fausse légende ?

Ne raisonnez vous pas ?

Mais c'est justement le contraire, toutes les personnes sensées remettent en question le soi dit disant analphabétisme de Mahomet.

Quand je t'ai dit de t'ouvrir à d'autres lectures moins partisanes, j'étais sensée de te dire ça.


C'est parce que vous ne croyez pas à la fausse Légende de JESUS que vous vous êtes un petit ouverte à étudier l'Islam Question Very Happy Very Happy Very Happy

Nom d'une bourrique ailé et d'une lapidation céleste.. c'est toi qui parle de "légende" ? :fourire:

Une légende appuyé par des centaines de prophéties depuis des millénaires, si c'est une légende, alors comment appeler toutes les inventions coraniques ? Un conte pour enfant ? Et encore, ça lui ferait peur.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:56 pm


@ gilmig,


Citation :
Donc, mettre par écrit ce que les divers Envoyés ou Messagers de Dieu, les Porteurs de Vérité, n'ont pas fait eux-mêmes, n'est-ce pas à l'image de celui qui fixe le papillon sur un cadre pour l'avoir sous les yeux et se l'approprier ...!? Mais...ce "papillon", cette Parole Vivante au départ, ne l'est plus et devient "lettre morte", Parole fossilisée... sans vie, sans âme.


Et pourtant, la PAROLE de JESUS est contenue dans les Evangiles,


Et cette PAROLE est VIVANTE.


Elle produit de très beaux fruits, mais encore faut-il savoir les voir !








Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:20 pm

Citation :
Par contre dans votre affirmation: "Mohamed recevait le coran de Gabriel, le dictait à ses scribes pour le transcrire. ", si je suis d'accord avec la première partie, je suis plus réservé sur la deuxième: "le dictait à ses scribes pour le transcrire"; ceci n'est pas reconnu, puisqu'il est admis qu'il ne s'agissait pas de le dicter et le retranscrire, mais juste de l'entendre de la bouche de Mohammed et de le MEMORISER !
Les quelques "notes" qui étaient prisent ne constituaient que des "aide-mémoires" à l'attention exclusive de ceux qui avaient déjà entendu Mohammed directement.
Ces "notes -aide-mémoires" n'étaient d'aucune utilité et inutilisables par d'autres .

Et...n'oubliez pas un "détail" essentiel: Mohammed s'est entendu dire "LIS !", il ne lui a pas été dit "écris" ...!

C'est très logique ce que vous dites, ça mérite bien d’être médité. La mémorisation était une façon de faire mais la tradition musulmane rapporte aussi que le Prophète avait désigné des scribes qui écrivaient les versets suivant l'ordre de la révélation, il indiquait lui-même où placer les versets et chapitres. Parmi les scribes : les quatre califes, Zayd Ibn Thâbit, Oubay Ibn Ka'b, Mou'adh Ibn Jabal, Abân Ibn Sa'îd, Thâbit Ibn Quaïss ainsi que d'autres.
Pourquoi le coran n'a pas été consigné du vivant du Prophète ?!

Le Coran a été révélé par fragment pendant 23 ans. Il était donc impossible de le consigner à l'écrit avant que la révélation ne soit terminée.
Les gens du livre n'ont pu préserver l'authenticité de leurs écritures à la mort de leur prophète. Cette Oumma par contre a pu, par l'intermédiaire de ses gardiens du Coran, préserver l'authenticité des paroles de Dieu dans son intégralité, et cela sera ainsi jusqu'à la fin du monde car Dieu l'a promis: "Certes Nous avons révélé le Coran et Nous en sommes les Gardiens". Les musulmans y croient fort !!


Karail:

Citation :
Tu dis que Mahomet mémorisait "très vite" les paroles. D’où cette question, quelqu'un qui mémorise "si vite" des paroles, peut il être analphabète ?
Ne serait ce pas plutôt une légende ?
De pas son métier, Mahomet pouvait il sérieusement être analphabète ?

C'est fort probable et je suis de ton avis Kara. C'est la tradition musulmane qui rapporte que Mohammed était un illettré. Le mot "oummiy" dans le coran ne veut pas dire forcement illettré. Les juifs appelaient les autres peuples qui n'ont pas reçu de livres "oummi'yine" (le pluriel de "oummiy"), mais cela ne veut pas dire des illettrés. Et Mohamed qui était de la tribus de Koreich était "oummy" aussi.
Cela dit, Mohammed n'était pas aussi un écrivain. Car j'ai l'impression que vous voulez dire que c'est Mohammed qui a écrit le coran. Dans ce cas, c'est le coran qui vous répond : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. " (coran 29:48)

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:34 pm

Man:
Citation :
Nom d'une bourrique ailé et d'une lapidation céleste.. c'est toi qui parle de "légende" ?

لا يظن السفيه إلا بما فيه
On se permet des injures dans un forum religieux?! et par qui, par un modérateur du site lui-même !! tu devrais avoir honte man.

Nicodème, tu devrais intervenir pour arrêter cet abus.



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:40 pm

Alors qu'Al Buraq n'est pas décrite dans le Coran...Ah là là là...Arrêtons de faire les autruches messieurs les Sunnites... Si vous ne dézinguez pas vos dogmes, ne demandez pas aux Chrétiens de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:14 pm

yyoucef a écrit:

Cela dit, Mohammed n'était pas aussi un écrivain. Car j'ai l'impression que vous voulez dire que c'est Mohammed qui a écrit le coran. Dans ce cas, c'est le coran qui vous répond : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. " (coran 29:48)



Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
Mahomet n'a pas écrit le Coran, j'en suis persuadée.
Mais cette légende véhiculée par beaucoup de musulmans qui disent que Mahomet serait illettré, dans le seul but de revendiquer "un miracle", ne tient pas la route.
Voila pourquoi certains ex musulman(e)s m'ont dit que "les musulmans sont emprisonnés dans leur livre", comme si ce livre empêcher le musulman de se poser des questions légitimes. c'est de l'aveuglement pur et dur.
Je n'ai pas ce souci avec l’Évangile, je suis libre d'interpréter les versets comme mon cœur et ma raison me le dise. l’Évangile n'agit pas comme un prison au contraire du Coran.








.








Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:30 pm

gilmig a écrit:

Donc, mettre par écrit ce que les divers Envoyés ou Messagers de Dieu, les Porteurs de Vérité, n'ont pas fait eux-mêmes, n'est-ce pas à l'image de celui qui fixe le papillon sur un cadre pour l'avoir sous les yeux et se l'approprier ...!? Mais...ce "papillon", cette Parole Vivante au départ, ne l'est plus et devient "lettre morte", Parole fossilisée... sans vie, sans âme.

Ce que vous rappelez est une évidence. Nous très proches dans notre méthodologie bien que nos conclusions diffèrent L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 307887.
La distinction entre l'Esprit et la Lettre, on en revient souvent aux mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 1:57 am

karail38 a écrit:
yyoucef a écrit:

Cela dit, Mohammed n'était pas aussi un écrivain. Car j'ai l'impression que vous voulez dire que c'est Mohammed qui a écrit le coran. Dans ce cas, c'est le coran qui vous répond : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. " (coran 29:48)



Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
Mahomet n'a pas écrit le Coran, j'en suis persuadée.
Mais cette légende véhiculée par beaucoup de musulmans qui disent que Mahomet serait illettré, dans le seul but de revendiquer "un miracle", ne tient pas la route.
Voila pourquoi certains ex musulman(e)s m'ont dit que "les musulmans sont emprisonnés dans leur livre", comme si ce livre empêcher le musulman de se poser des questions légitimes. c'est de l'aveuglement pur et dur.
Je n'ai pas ce souci avec l’Évangile, je suis libre d'interpréter les versets comme mon cœur et ma raison me le dise. l’Évangile n'agit pas comme un prison au contraire du Coran.


Je ne serai pas aussi dur avec Le Coran.
Si vous le lisez, comme il convient de le faire d'ailleurs avec TOUS les Textes et les Écritures, objectivement, en gardant en éveil vos intuitions et en y recherchant le sens spirituel, vous y retrouverez un authentique Message spirituel.
Même s'il faut, en effet, entériner que cette Parole de Dieu était plus spécifiquement destinée aux arabes de l'époque qui en avait le plus grand besoin et ceci, sous la forme que Mohammed avait donné à Cette Parole.

Non, ce qui peut vous donner raison, c'est cette déplorable habitude (pour ne pas dire plus !) de ne vouloir et ne plus pouvoir donner à comprendre le sens du Coran qu'au travers d'une "pré-digestion" (même pas acceptable pour un enfant !) que l'on trouve dans ces Textes qui ont, qu'on le veuille ou non, totalement supplanté Le Coran: les hadiths, la sunna et tant d'autres textes que l'on doit à telle ou telle "autorité" ou "sommité" du monde musulman.

La Parole est donnée aux Hommes et c'est à chacun de La comprendre à son propre niveau: il n'y a qu'ainsi qu'un individu en tire profit !
JESUS s'est adressé aux Hommes: Il n'a chargé personne de "traduire" au "peuple" ce qu'Il disait; bien au contraire, Il utilisait un langage adapté à la maturité de l'époque que chacun DEVAIT faire l'effort de comprendre.
Mohammed fit de même à son propre niveau.
A tel point qu'il réussissait à unir dans une même prière une assemblée composée de Juifs, Chrétiens et fétichistes.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 3:58 am

Citation :
Voila pourquoi certains ex musulman(e)s m'ont dit que "les musulmans sont emprisonnés dans leur livre", comme si ce livre empêcher le musulman de se poser des questions légitimes. c'est de l'aveuglement pur et dur.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.(coran 3:7)

- Versets univoques : qui n'ont qu’à une seule et unique interprétation, ils sont reconnus par l’absence de termes polysémiques.
- Versets équivoques : en raison de la présence de termes polysémiques, ils seront interprétés à la lumières des versets précédents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Contradiction biblique l'esprit saint s'est trompé oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-