*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 5:59 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


je ne sais pas qui est le pharaon.. le Coran ne cite pas son nom donc ça n'a pas d'importance..

Pourquoi alors tellement insister pour que ce soit Ramsès II ?

tu te trompes de personne, moi je dis que le Coran dit que le pharaon est mort noyé point.. mais j'insiste sur l'infection dentaire qui ne peut être mortelle que si y passage du germe responsable de l'infection dans le sang et atteindre les organes qui sont absents sur la momie..

Ramsès ou pas Ramsès le Coran ne dit rien à ce sujet, alors ça n'a pas d'importance pour moi..


Dernière édition par sonouche le Mer 11 Juil 2012, 6:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:03 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


Azul Arlitto; geek

3.71 : Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

ça te dit quelque chose..?

Azul fellam sonouche,

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

ça ne me dis rien car rien n'est caché dans la Bible...des hommes ont inventé des religions à partir de ce livre ce qui est vrai mais la Bible n'est pas une religion!

Je le redis le Coran n'a rien éclairé ni rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!...sinon faites-le moi savoir.Je suis impatient!

.

pourtant tu as demandé :

ps:sortez-moi une sourate ou un écrit où Mohamed parle d'un évangile ou d'une Thora perdues???

je t'ai cité le verset qui ne parle pas d'Evangile ou de Thora perdus mais cachés..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:09 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


Azul fellam sonouche,

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

ça ne me dis rien car rien n'est caché dans la Bible...des hommes ont inventé des religions à partir de ce livre ce qui est vrai mais la Bible n'est pas une religion!

Je le redis le Coran n'a rien éclairé ni rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!...sinon faites-le moi savoir.Je suis impatient!

.

pourtant tu as demandé :

ps:sortez-moi une sourate ou un écrit où Mohamed parle d'un évangile ou d'une Thora perdues???

je t'ai cité le verset qui ne parle pas d'Evangile ou de Thora perdus mais cachés..


Mais cachés où et pourquoi stp???quelle en serait la raison???Tout ça c'est du pipo à deux balles qui ne tiens absolument pas la route une seconde...ça ne vaut pas un clou au niveau de l'historicité de la valeur Biblique qui n'est plus à prouver maintenant!


ps:j'ai demandé ce qu'étaient les djinns???J'aimerais entendre un musulman l'expliquer.merci.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
abdemem a écrit:

Tu as raison quand tu dis:"DIEU le seul créateur.Le seul et unique créateur" mais tu te trompes sur tout le reste: DIEU est Allah et JESUS et un prophète, ainsi que tous les autres prophètes dont Mohamed le dernier des messagers, paix et bénédictions soient sur eux tous!

Désolé mon ami mais le nom de DIEU n'a jamais été ALLAH qui vient de al-ilat "féminin déesse" masculinisé en al-ilah "masculin DIEU"La chadda n'existait pas à l'époque pour dire ALLAH qui veut dire "le DIEU"

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il, el…

les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque). Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.



Le nom propre de DIEU dans la Bible est YHWH..YAHWAH en Arabe littéraire et pas al-ilah.


1- une déesse quelconque : al-alihha ("al" est un article défini), par exemple ceux qui vénèrent la vache celle-ci est une alihha pour eux

2- un DIEU quelconque : al-ilah, ceux qui vénèrent Satan celui-ci est un ilah pour eux.

3- mais Allah c'est le Nom Propre du Seul DIEU Unique, le mien et le tien.. et puis si tu dis que Allah n'est pas ton DIEU et bin alors tu es libre de croire à ce que tu veux..

4- chadda, kasra, fat'ha, dhamma... etc n'ont existé que bien plus tard, des siècles après la mort du Prophète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:15 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


pourtant tu as demandé :

ps:sortez-moi une sourate ou un écrit où Mohamed parle d'un évangile ou d'une Thora perdues???

je t'ai cité le verset qui ne parle pas d'Evangile ou de Thora perdus mais cachés..


Mais cachés où et pourquoi stp???quelle en serait la raison???Tout ça c'est du pipo à deux balles qui ne tiens absolument pas la route une seconde...ça ne vaut pas un clou au niveau de l'historicité de la valeur Biblique qui n'est plus à prouver maintenant!


ps:j'ai demandé ce qu'étaient les djinns???J'aimerais entendre un musulman l'expliquer.merci.


ce sont ceux que vous appelez "les revenants", mais chez nous le mort est mort il est parti point.. il ne revient pas..

cachés ou et pourquoi.. j'aimerais bien savoir..!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:24 am

des revenants créer de feu dont Satan est le chef......... drunken on me l'avais pas encore faite celle la

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:26 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


Désolé mon ami mais le nom de DIEU n'a jamais été ALLAH qui vient de al-ilat "féminin déesse" masculinisé en al-ilah "masculin DIEU"La chadda n'existait pas à l'époque pour dire ALLAH qui veut dire "le DIEU"

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il, el…

les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque). Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.



Le nom propre de DIEU dans la Bible est YHWH..YAHWAH en Arabe littéraire et pas al-ilah.


1- une déesse quelconque : al-alihha ("al" est un article défini), par exemple ceux qui vénèrent la vache celle-ci est une alihha pour eux

2- un DIEU quelconque : al-ilah, ceux qui vénèrent Satan celui-ci est un ilah pour eux.

3- mais Allah c'est le Nom Propre du Seul DIEU Unique, le mien et le tien.. et puis si tu dis que Allah n'est pas ton DIEU et bin alors tu es libre de croire à ce que tu veux..

4- chadda, kasra, fat'ha, dhamma... etc n'ont existé que bien plus tard, des siècles après la mort du Prophète..

Mohamed n'a pu dire ALLAH qui veut dire DIEU en Arabe...son DIEU il l'appelait al-ilah...ALLAH qui veut sire Le DIEU n'est pas un nom mais un titre comme père par exemple!

DIEU s'est donné un nom dans la Bible et son nom est YHWH pour l'éternité-pas ALLAH mais YHWH YAHWAH en Arabe et YAHWEH en hébreu!

Mohamed n'en a jamais fait mention pourquoi à-t-on avis???pourtant il connaissait bien les Juifs et le nom unique du vrai DIEU...de leurs DIEU qu'ils prononçaient encore au 7èm siècles "YAHWEH ELOAH"...Alors pourquoi Mohamed appelait-il son DIEU al-ihal???sachant que cela n'était pas le même nom que le DIEU des juifs???


Exode 3:15
DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:33 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:



Mais cachés où et pourquoi stp???quelle en serait la raison???Tout ça c'est du pipo à deux balles qui ne tiens absolument pas la route une seconde...ça ne vaut pas un clou au niveau de l'historicité de la valeur Biblique qui n'est plus à prouver maintenant!


ps:j'ai demandé ce qu'étaient les djinns???J'aimerais entendre un musulman l'expliquer.merci.


ce sont ceux que vous appelez "les revenants", mais chez nous le mort est mort il est parti point.. il ne revient pas..

cachés ou et pourquoi.. j'aimerais bien savoir..!


Des revenants!!!donc DIEU aurait créé "des revenants" les djinns et les hommes???bizarre non???

{ Je (DIEU) n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]

Je vois que tu ne connais pas l'origine de toutes ces inepties farfadesque...


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 6:43 am

comme il est aisé de détourner nos messages et nous faire dire ce que nous n'avons pas dit.. Rolling Eyes c'est du français facile pourtant.. Rolling Eyes

on est bien d'accord qu'il existe un monde parallèle au nôtre qui est celui des esprits qui font bouger des objets et prennent une apparence humaine..non..? comment appelez-vous ces esprits là..? ne sont-ils pas des revenants selon votre croyance..?

mais l'Islam dit que ces esprits là sont les Djinns, il peut y exister parmi eux des croyants et des mécréants..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 7:19 am

sonouche a écrit:
comme il est aisé de détourner nos messages et nous faire dire ce que nous n'avons pas dit.. Rolling Eyes c'est du français facile pourtant.. Rolling Eyes

on est bien d'accord qu'il existe un monde parallèle au nôtre qui est celui des esprits qui font bouger des objets et prennent une apparence humaine..non..? comment appelez-vous ces esprits là..? ne sont-ils pas des revenants selon votre croyance..?

mais l'Islam dit que ces esprits là sont les Djinns, il peut y exister parmi eux des croyants et des mécréants..



Désolé sonouche mais y'a pas de djinns d'ogres d'ogresses de fantômes et toutes ses superstitions dans la Bible...


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:10 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


1- une déesse quelconque : al-alihha ("al" est un article défini), par exemple ceux qui vénèrent la vache celle-ci est une alihha pour eux

2- un DIEU quelconque : al-ilah, ceux qui vénèrent Satan celui-ci est un ilah pour eux.

3- mais Allah c'est le Nom Propre du Seul DIEU Unique, le mien et le tien.. et puis si tu dis que Allah n'est pas ton DIEU et bin alors tu es libre de croire à ce que tu veux..

4- chadda, kasra, fat'ha, dhamma... etc n'ont existé que bien plus tard, des siècles après la mort du Prophète..

Mohamed n'a pu dire ALLAH qui veut dire DIEU en Arabe...son DIEU il l'appelait al-ilah...ALLAH qui veut sire Le DIEU n'est pas un nom mais un titre comme père par exemple!

DIEU s'est donné un nom dans la Bible et son nom est YHWH pour l'éternité-pas ALLAH mais YHWH YAHWAH en Arabe et YAHWEH en hébreu!

Mohamed n'en a jamais fait mention pourquoi à-t-on avis???pourtant il connaissait bien les Juifs et le nom unique du vrai DIEU...de leurs DIEU qu'ils prononçaient encore au 7èm siècles "YAHWEH ELOAH"...Alors pourquoi Mohamed appelait-il son DIEU al-ihal???sachant que cela n'était pas le même nom que le DIEU des juifs???


Exode 3:15
DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





.
Exode 3:15 doit être un verset falsifié selon les musulmans, parce que le nom d’Ismaël n'y apparaît pas
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:13 am

oui ,les juifs au plus tard 800 ans avant mohamed (ben oui on a des copie datant d'entre -125 ans a -250 ans del a Bible JUIVE COMPLETE) ont enlevé tous rapport a ismael car ils savaient très bien que le super méga prophete allait arriver sortant d'ismael et ,comme les juifs détestaient DIEU bien sur et lui étaient totalement infideles evidement,ont bien sur effacer tout ca ,histoire que leurs enfants ne puisse pas croire ne ce fameux prophete et qu'ils ne puissent ainsi pas etre soumis à DIEU....

ce serait un bon film thriller de série z ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 8:57 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
comme il est aisé de détourner nos messages et nous faire dire ce que nous n'avons pas dit.. Rolling Eyes c'est du français facile pourtant.. Rolling Eyes

on est bien d'accord qu'il existe un monde parallèle au nôtre qui est celui des esprits qui font bouger des objets et prennent une apparence humaine..non..? comment appelez-vous ces esprits là..? ne sont-ils pas des revenants selon votre croyance..?

mais l'Islam dit que ces esprits là sont les Djinns, il peut y exister parmi eux des croyants et des mécréants..



Désolé sonouche mais y'a pas de djinns d'ogres d'ogresses de fantômes et toutes ses superstitions dans la Bible...


.

tu as posé une question et je t'ai répondu, tu es libre de ne pas y croire ayaoueghzene.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:00 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:




Désolé sonouche mais y'a pas de djinns d'ogres d'ogresses de fantômes et toutes ses superstitions dans la Bible...


.

tu as posé une question et je t'ai répondu, tu es libre de ne pas y croire ayaoueghzene.. geek

Oui mais je vois que tu ne connais pas l'origine de tout ça et pour cela j'aimerais qu'un musulman qui s'y connait mieux me dise ce que sont les DJINNS...


.


Dernière édition par Arlitto le Mer 11 Juil 2012, 9:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:02 am

titibxl a écrit:
des revenants créer de feu dont Satan est le chef......... drunken on me l'avais pas encore faite celle la


Very Happy tu me fait rire !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:02 am

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:10 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


tu as posé une question et je t'ai répondu, tu es libre de ne pas y croire ayaoueghzene.. geek

Oui mais je vois que tu ne connais pas l'origine de tout ça et pour cela j'aimerais qu'un musulman qui s'y connait mieux me dise ce que sont les DJINNS...

des créatures crées à partir du feu..
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:21 am

Ah bon !! t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:39 am

titibxl a écrit:
oui ,les juifs au plus tard 800 ans avant mohamed (ben oui on a des copie datant d'entre -125 ans a -250 ans del a Bible JUIVE COMPLETE) ont enlevé tous rapport a ismael car ils savaient très bien que le super méga prophete allait arriver sortant d'ismael et ,comme les juifs détestaient DIEU bien sur et lui étaient totalement infideles evidement,ont bien sur effacer tout ca ,histoire que leurs enfants ne puisse pas croire ne ce fameux prophete et qu'ils ne puissent ainsi pas etre soumis à DIEU....

ce serait un bon film thriller de série z ca
Et qui aurait un succès retentissant parmi eux.

Comme celui de Dieudonné le toutou chéri de Hamandjihad, roitelet de Perse :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 9:59 am

arnica a écrit:
Ah bon !! t'es sur ?

bin oué, c'est ce que dit le Coran.. et puis tu n'es pas obligée d'y croire parce que ta Bible ne dit pas ça..

vous posez des questions et je vous réponds.. si vous posez des questions juste pour tourner mes réponses en dérision faudra que je garde mes réponses pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:17 am

il faudrait surtout que,tu ai la démarche intellectuelle de dire "si ca se trouve tout ce que dis le Coran n'est pas forcement parole d'évangile" (mouhahaha le jeu de mot je suis un tueur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:10 pm

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui mais je vois que tu ne connais pas l'origine de tout ça et pour cela j'aimerais qu'un musulman qui s'y connait mieux me dise ce que sont les DJINNS...

des créatures crées à partir du feu..


DIEU aurait créé des revenants à partir du feu...c'est bien ça???décidément j'aimerais vraiment savoir ce que sont les Djinns???c'est de plus en plus obscur!

étrange que seule sonouche tente d'y répondre aucun autre musulman ne le sait ou ne le peut apparemment.

.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:23 pm

Arlitto a écrit:


ps:j'ai demandé ce qu'étaient les djinns???J'aimerais entendre un musulman l'expliquer.merci.
.
.

D'après la Sourat al-djinn 72 dont voici un bref aperçu et une petite explication:
1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre DIEU.

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre DIEU. [/color]

La suite de la sourate contient un avertissement aux mécréants de la Mecque qui se sont détournés du rappel du seigneur et du message du prophète -paix et bénédictins sur lui- »Lorsque le Serviteur de DIEU se leva pour L’invoquer, ils se pressèrent autour de lui, au risque de l’étouffer. Dis-leur : « Je n’invoque que mon Seigneur, sans rien Lui associer.» Dis-leur : « Je ne détiens aucun pouvoir de vous nuire ni de vous guider.» Dis-leur : « En vérité, nul ne pourra me protéger en dehors de DIEU, et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui ! Je ne puis que vous transmettre le Message de DIEU et vous avertir. Quiconque désobéit à DIEU et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !» ».
A la fin, DIEU rappela aux gens qu’ils est le seul qui connaît l’invisible ( Al ghayb), le Messager-paix et bénédictions sur lui- reçoit ‘Al Wahy’ de DIEU’ : ‘Dis-leur enfin : « Mais j’ignore si ce dont vous êtes menacés est proche ou si mon Seigneur lui a fixé un terme plus éloigné, car Lui Seul connaît le mystère dont Il ne révèle le secret qu’à ceux qu’Il agrée comme messagers, et qu’Il fait précéder et suivre d’une escorte vigilante, afin de S’assurer qu’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur, dont la science embrasse tous leurs faits et gestes, dans les moindres détails.» ».

Revenons maintenant aux Jinns:
Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».

Et aussi ALLAH a dit :"Certes,[Ô Mouhammad],nous t'avons envoyé par miséricorde pour l'univers" et les jinns font parti de l'univers donc le prophète est envoyé pour les humains et les jinns et enfin les jinns ont le meme coran,la meme sunna,la meme législation , le meme prophète que les humains!

Maintenant il y a une question qui se pose:
Y-a-it differences en les Djinns et les Anges ?
c'est a propos de ce verst:
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.[...] (sourate 18.)

D'autre part, les djinns ont été crées de feu tandis que les anges de lumières.

Pour celui qui cherche vraiment à comprendre la sourate phénoménale du Jinn il peut découvrir ce lien:
http://www.alhassanain.com/french/book/book/holy_quran_library/quranic_concepts/romanesque_dans_les_recits_du_coran/006.html

Pour celui qui veut vraiment chercher des explications sur Le monde des témoins (le monde matériel) et le monde invisible (immatériel). voici un autre lien qui explique le phénomène:
http://www.nabulsi.com/fr/art.php?art=7723&id=97&sid=101&ssid=243&sssid=244&w=
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 10:35 pm

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


des créatures crées à partir du feu..


DIEU aurait créé des revenants à partir du feu...c'est bien ça???décidément j'aimerais vraiment savoir ce que sont ces Djinns???c'est de plus en plus obscur!

étrange que seule sonouche tente d'y répondre aucun autre musulman ne le sait ou ne le peut apparemment.

.

En fait, c'est plus compliqué que cela ne paraît .
Mon épouse et sa sœur, entre autres, ont, en Algérie, été "en proie" à des "Djinns" .
"Exorcisme" par plusieurs Raki ... "Sorcellerie" en cause et à l'origine de ces djinns, de la part de personnes "jalouses" ou "mal disposées" à leur égard .
"Guérisons" ... et "guérison miraculeuse à distance " (fils de mon épouse handicapé par une méningite serait "guéri" !?) .

Retour à la réalité:

- Son fils n'a absolument pas le moindre signe de guérison et encore bien moins d'un retour à celle d'un adulte de 24 ans "normal" ...!
- Mon épouse a eu de nouveau des "crises" similaires une fois rentré en France: le médecin qui l'a pris en charge (c'était la première fois qu'un médecin était consulté pour "faits de djinns" !) diagnostique : "malaises de type hystérique" ...!
- Récidives aussi pour sa sœur vivant en Algérie...


Maintenant "que" seraient ces "Djinns" ...!?

Il existe en fait , dans notre culture occidentale, deux choses qui évoquent cela:

- La "possession" où un esprit prend le contrôle de la personne possédée en subjuguant sa volonté .
L' Église en admet certaines et pratique aussi un exorcisme mais... au nom de et par JESUS !

- Les "démons" qui ne sont à la base ni "bons" ni "mauvais" mais que l'individu peut "rendre" l'un ou l'autre selon son propre vouloir bon ou mauvais.

(développement possible si demande..).


Reste que ce que la médecine "étiquette": " malaises hystériques" n'exclue , selon moi et des avis experts, ni l'un , ni l'autre .

Il existe un livre à consulter si vous voulez en savoir plus sur des cas répertoriés:


http://inrees.com/podcasts/Carl-Wickland-30-ans-parmi-les-morts/



.









.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 11:17 pm

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui mais je vois que tu ne connais pas l'origine de tout ça et pour cela j'aimerais qu'un musulman qui s'y connait mieux me dise ce que sont les DJINNS...

des créatures crées à partir du feu..

D'après le petit Larousse

Djinn : Dans les croyances musulmanes, génie ou démon, généralement hostile à l'homme. (Les djinns jouent un grand rôle dans le folklore.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 12:24 am

Citation :
Azul Arlitto;

3.71 : Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?

ça te dit quelque chose..?

Ce verset n'est pas clair du tout. De quel "faux" s'agit-il, de quel "vrai". Et quelle est cette "Vérité" cachée sciemment ?

Si vous pensez qu'il y a là l'explication que l'évangile est falsifiée, c'est très tiré par les cheveux. Pourquoi ça ne pourrait pas concerner autre chose ?

En plus de quels gens du livre il parle des juifs ou des chrétiens ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:23 am

Dans toutes les cultures "les Djinns" existent.
Chez nous (Portugal), nous appellons ça, "Bruchas", ce sont des "sorciéres" (c'est pas vraiment le terme exact mais c'est ce qui s'y rapproche le plus) qui font appel au malin et aux anges du mal pour vous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:25 am

karail38 a écrit:
Dans toutes les cultures "les Djinns" existent.
Chez nous, nous appellons ça, 'Bruchas", ce sont des "sorciéres" (c'est pas vraiment le terme exact mais c'est ce qui s'y rapproche le plus) qui font appel au malin et aux anges du mal.



Peut-être mais il n'est pas dit que c'est DIEU qui les a créé comme dans le Coran!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:41 am

Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:
Dans toutes les cultures "les Djinns" existent.
Chez nous, nous appellons ça, 'Bruchas", ce sont des "sorciéres" (c'est pas vraiment le terme exact mais c'est ce qui s'y rapproche le plus) qui font appel au malin et aux anges du mal.



Peut-être mais il n'est pas dit que c'est DIEU qui les a créé comme dans le Coran!!!



.

Effectivement !
C'est juste une tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 5:59 am

.
Les miracles du Coran, parlons en!!!Oui parlons en...

Invention d’Allah, légendes coraniques et versets sataniques par Bernard Raquinextrait!


Contes de fées préislamiques

La religion celte et orientale, dévalorisée en mythologie, a servi de creuset aux contes de fée européens. Les dolmens sont devenus des roches aux fées ; les divinités infernales et les sages-femmes ont mué en sorcières ; les rites des autres religions se sont transformés en messes noires. Les déesses sont devenues des fées penchées sur les berceaux, les déesses-mères des marâtres, des madones, des dames blanches ; le Malin est devenu un loup ou un renard, les êtres hybrides des loups-garous et des zombis ; l’adoration de la lune est devenue pratique démoniaque. Et les grands prêtres des religions antiques sont devenus au mieux des Mages et des enchanteurs, au pire des illusionnistes et des sorciers.

Les dieux des autres peuples évoluent en patriarches, anges, saints ; les dieux rejetés deviennent des démons : Moloch est transformé en monstre, Baal Zebul (prince DIEU) devient Belzébuth le démon, Bel Phéor, déesse de la fécondité, devient Belphégor, Seth devient Satan...

Le Coran a connu un phénomène inverse : ce sont les contes de fée préislamiques qui ont servi de creuset à la religion musulmane.

A un stade archaïque de la conception des maladies mentales, on leur attribuait une origine démoniaque. Psychiatrie et psychothérapie ont vidé les entrailles de la terre, et le monde invisible, de nombreux habitants. Après six siècles, le Coran (le livre en tant qu’objet), une fois écrit, occupa la place d’idole, laissée vacante : il faut le mettre au-dessus des autres livres, il ne faut pas que des non-musulmans le touchent...

Les sourates sont utilisées comme des formules magiques, accompagnant les niaiseries de la superstition populaire.
Une part du succès de l’islam, en dehors de la violence qui hébète les méchants, s’explique par ses formules infantiles, ses répétitions destinées à provoquer illusions et hallucinations.

Et puis, pour une fois qu’un livre religieux ne nous demande aucun effort spirituel… La foi n’est rien, les œuvres sont tout. Car la croyance (exigée par le Coran) ne pèse rien en comparaison des œuvres (demandées par l’Evangile).

Bien sûr, certains musulmans n’ont pas attendu l’obligation pour être généreux. Bien avant l'islam, cela existait. Chaque réflexion ramène à DIEU : qu’a gagné le monde avec ces pseudo-monothéismes ? Qu’a gagné DIEU avec le Coran ? Si on se demanche en revanche ce qu'y a gagné le Diable...
On voit surtout ce qu’y ont gagné les puissants :

« L’aumône est un rituel qui a valeur de tribut que le vassal paie rituellement à son Seigneur, et par lequel il signe aussi son état de servitude. De même, la prière quotidienne, les récitations coraniques, le jeûne et le pèlerinage, avec le sacrifice sanglant qui l’accompagne, sont autant de procédés cultuels qui participent de ce renouvellement périodique du pacte de vassalité. » (Monder Sfar)

Le Coran, écrit par les riches vainqueurs, s’adresse aux riches, dans la communauté des inégaux. Les pauvres doivent accepter le destin qu’Allah a scellé pour eux.
Il y a « ceux qui sont serviteurs, et ceux qui sont en-dessous de cela. » (Cr 7,168).

Même parmi les djinns « se trouvent ceux qui sont serviteurs, et ceux qui sont en-dessous de cela. » (Cr 72,11)



Superstition moyenâgeuse : les djinns

Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse. « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

Ils peuvent « posséder » les gens, même votre meilleur ami. Si on se met nu devant eux, on peut éveiller leurs désirs. Heureusement, ils sont rarement homosexuels.

D’ailleurs, la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn. Parfois il se déguise en mari, et ce n’est qu’après l’acte sexuel que la femme réalise qu’elle a été trompée.

Si une femme se refuse à son mari, c’est qu’un djinn a pris son esprit. Ou le djinn rend le patron mécontent, déclenchant un injuste licenciement. « Allah fit descendre sur vous de l’eau pour vous purifier, pour écarter de vous la souillure du démon. » (Cr 8,11) Heureusement, les djinns ne sont pas forts en science et ne savent pas lire.

Mais il faut aussi se méfier des ogres (ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids. Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents.

Heureusement on peut détruire cette vermine en leur jetant des étoiles, depuis le ciel. Ils sont souvent au service des sorcières, si bien que la vie quotidienne est un enfer, car à la moindre occasion il faut lancer des incantations, se purifier en passant une pierre ou les mains sur son corps, lancer de l’eau, du sel, accomplir des rituels. Les islamistes souffrent de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), ce qui explique leur violence et leur démence.

Ces êtres intermédiaires remplacent les divinités secondaires ; certaines sont persécutrices, d’autres consolatrices ; certaines interviennent pour les naissances, d’autres sont liées au monde de la boucherie. Univers magique, ensorcelé, qu’on trouve du vaudou à l’hindouisme, en passant par le bouddhisme, et dans toutes les religions : la pensée magique est une étape obligée de la spiritualité. Et la religion est la maladie infantile de la spiritualité.

Les compagnons de Mahomet sont vénérés comme des demi-dieux. C’est ainsi, notre cerveau exige des intermédiaires. Le monothéisme absolu est structurellement impossible. Le DIEU unique rejette le culte du DIEU unique. D’où, difficulté de garder son statut d’ange, de saint, de démon.


Notre besoin irrépressible de prêter des miracles aux personnes extraordinaires, puis de les diviniser, provient de notre vieux mécanisme de la peur amoureuse, pour se soumettre à qui détient des pouvoirs physiques ou psychiques. Il s’agit de soumission animale, pour craindre et honorer le chef qui peut nous faire souffrir, et dont dépend sa propre survie. Dans l’idolâtrie, nous servons de piédestal aux autres. Nous fabriquons des héros, pour nous approprier leurs vertus.

Sans vouloir choquer, le fait de baiser les pieds des puissants, de leur lécher la main, c’est ce que font les chiens. Que les potentats archaïques l’exigent, soit. Mais DIEU ?

Cependant, dans l’islam, la prosternation, venant de Mésopotamie, a été accentuée par la troisième vague des rédacteurs du Coran, les zoroastriens (après les judaïsants et les chrétiens arianistes).

La relation de maître à disciple, chez les soufis, est inspirée par l’Asie : en Inde, en Chine, au Japon, l’élève sert de domestique à son maître. Homme à tout faire, dame de compagnie, il gagne sa place parmi les favoris pour accéder au premier cercle, avec l’espoir de fonder un jour sa propre cour.

Cette transmission du savoir peut être efficace. Mais parfois on n’assiste qu’à l’antique spectacle des singes soumis charmant le grand singe, dans l’attente d’une friandise, rêvant d’obtenir l’auréole du maître et son bâton de maréchal. "La main que tu ne peux pas couper, embrasse-la" dit un proverbe arabe.

à suivre...

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:14 am

La suite...


L’invention d’Allah

Les plus anciens manuscrits du Coran indiquent que la division en sourates n’était que partiellement réalisée au huitième siècle. Il est rédigé en vers, dans le style de la poésie perse des devins, « dans un système graphique en langue talmudique ».

Sourate vient de sûrtâ, mot chrétien syrien, signifiant récitation.
Le mot coran est araméen : qariyun, lecture de textes durant le service religieux. C’est dans ce sens qu’il est utilisé dans le Coran, et non dans le sens de « verset », qu’il prend par la suite.


Le nom medina (Médine) est araméen et signifie district, province, avec son ensemble de villages. L’orthographe même est incertaine : Bakri, Yaqût, Yatrab, Athrib, Athârib, Yathrib.
« Est-ce de nom de la région dont fait partie la ville ? la ville elle-même ? le nom d’un endroit particulier de son territoire ? Il y a plusieurs opinions là-dessus. » se demandait-on à la fin du VIIIe siècle.

La vraie Yatrib (Médine) se situait au nord, vers la Syrie, au pays de Madian, là où le roi mésopotamien Nabonide fit reconstruire, près de Harran, le temple du DIEU Lune, dont Allah est l’un des jumeaux.

La Mecque est un nom syrien, qui signifie, en araméen, ville basse, désignant à l’origine la ville basse de Madian ou de Damas, où sont nés le Coran et l’islam. Aujourd’hui l’opinion la plus répandue chez les chercheurs est que La Mecque, en Arabie, n’existait pas à l’époque, puisque nulle ville ne peut naître dans un désert sans eau. Des fouilles le démontreraient en quelques jours.


Allah était en cours d’invention depuis des siècles lorsque l’islam (judaïsme ismaélite) apparut au cinquième siècle. C’était déjà le nom du DIEU unique des Arabes chrétiens.


Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, DIEU, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.


Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il, el…

Rappelons qu’il existait des dizaines de milliers de lectures possibles des dizaines de corans en circulation, chaque tribu fabriquant le sien. En outre, les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque). Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.

La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires.


Ironie du sort, ou vengeance des dieux farceurs : La Mecque proclame la grande déesse-mère. La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection.

A Rome, Cybèle était vêtue de vert.
On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse. On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.




Ce sont sans doute les Perses, et non les rabbins, qui mirent en forme ce culte fétichiste. Cela explique pourquoi le Coran présente tant de superstitions disparates et vieillottes. Il s’agit d’une tragédie théologique, dans la mesure où un culte entièrement féminin a été transformé en culte entièrement masculin, provoquant des explosions de violence sporadiques. Jamais un prophète n’aurait commis un tel contresens, soumettant la Grande Déesse au DIEU des enfers, dans un nouvel avatar du culte du veau d’or. Car Cybèle était aussi nommée Kaebhbon : celle qui met les hommes en fureur.

Comme, aussi, les désorientations entraînées par les changements de l’orientation de la prière et de l’ensevelissement des morts, rituels hésitants entre le soleil levant, Sichem, Jérusalem puis La Mecque, à cause de cette géographie palestinienne et syrienne décalée de force vers le désert arabe.

[b]La météorite de la Kaaba est censée porter l’empreinte du « pied d’Abraham », idée tirée de L’histoire de Joseph le Charpentier (avant le IVe siècle). « L’espace d’une empreinte de pied dans la maison de mon Père vaut plus que toutes les richesses de ce monde. »
D’après l’Histoire ecclésiastique, on voyait « les vestiges sacrés des pieds imprimés en terre, au lieu où JESUS s’éleva au ciel, depuis le mont des Oliviers. »
Idée reprise par les musulmans, qui prétendent que Mahomet est monté au ciel depuis Jérusalem.
[/b]

à suivre...



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:24 am

.

Suite et fin...


Dans le Coran tout est écrit dans le ciel, avant la naissance. C’est une idée reprise des thèmes sumériens des millénaires plus tôt, et du Talmud des Pharisiens : « Lorsque DIEU crée son esclave pour le paradis, ses actions seront méritoires jusqu’au moment de sa mort, ensuite il entrera au paradis ; lorsque DIEU crée quelqu’un pour le feu du châtiment, ses actions sont mauvaises, ensuite il ira en enfer. »


La superstition de la prédestination autorise toutes les exactions, et dispense de la conscience pour qui le veut. Dans la pensée archaïque et magique, tout malheur venait d’un ennemi. Le monde était le terrain de jeu des dieux, s’exprimant par des centaines de symboles en mouvement, qu’il fallait déchiffrer.


Plus tard, ce furent les « démons » qui firent haïr, tuer, voler. Aujourd’hui on interroge l’inconscient...
Un voleur musulman évoque le destin pour justifier son geste. Cela explique l’idée stupide de couper la main, comme si celle-ci avait été téléguidée par Allah qui avait programmé le vol. Plus que toute autre théorie, la prédestination illustre l’absence de DIEU dans le Coran.
De tous les blasphèmes, l’esclavage et la lapidation sont, avec la prédestination, les plus sordides. On ne trouvera nulle part un mystique prônant ces satanismes.


C’est d’ailleurs ce qui menace l’islam : plus le temps passe, moins la psychologie collective admettra qu’Allah puisse provoquer les maléfices de certains humains. Même Mahomet et Allah sont mortels. L’idée que DIEU thésaurise les péchés pour l’inquisition du Jugement est dépassée. Même l’enfer se démode, laissant place au purgatoire, dont la durée est de plus en plus réduite. D’où de nombreuses tentatives des musulmans pour christianiser ou bouddhéiser l’islam, en faisant d’Allah un DIEU d’amour, suivant le chemin tracé par les Zoroastriens, les bouddhistes, les hindouistes, les Egyptiens et les Juifs.


Les trois filles d’Allah et les versets « sataniques ».

Dans la légende coranique, Mahomet aurait d’abord accepté l’intercession des divinités secondaires, avant de se rétracter.
Allah revendique de faux versets : « Nous avons établi des démons parmi les humains et les djinns, qui s’inspirent des paroles ornées, fallacieusement. Si Allah avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. » (6,112)


Il confirme, et pas seulement dans ces versets, qu’il autorise des divinités secondaires à intercéder : « Celle qui a la charge d’intercéder auprès de lui, (n’en a autorité) qu’avec sa permission. Allah sait ce qu’elles ont entre leurs mains, et ce qui est derrière elles, et elles n’embrassent de sa science que ce qu’il veut. » (Cr 2,255)

Cette affaire des versets sataniques, reprise par les théologiens musulmans, est un chiffon rouge pour détourner l’attention de propos bien plus diaboliques. Par exemple « Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés. » (Cr 5,33) « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse. » (5,38) « Vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. » (5,45)

La loi du talion en vigueur voilà six mille ans, a été abolie par Akhenaton, Bouddha, Zoroastre et JESUS. C’est une idée biblique et coranique, blasphématoire, puisqu’il s’agit de tuer un innocent. Prétendre, pour compenser une victime, en fabriquer une autre, est satanique. Oui, j’aurais aimé qu’un prophète entende DIEU lui dire : « Tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droit ».

Allah possède une centaine de « beaux noms ». Un poème datant du XIIe siècle avant J.C. octroie au DIEU babylonien Mardouk une cinquantaine de noms, issus des divinités vaincues et assimilées. La plupart de ces noms désigneront Allah.



Les trois filles d’Allah sont l’évolution des épouses de Nergal, DIEU des enfers, devenues dans le Coran les déesses des « versets sataniques ».
Ces trois épouses de Nergal deviennent ensuite les trois filles d’Allah, qui était une divinité féminine. Il s’est aussi mélangé au DIEU Lune.



Les trois déesses du Coran :

- Al-Uzza est une ogresse mangeuse d’hommes, divinité guerrière. Elle peut guérir la fièvre, les saignements envoyés par les démons. Déesse de la fécondité, de la puissance.

- Manât porte une épée, ou un stylet. Elle agite les djinns (sortes de farfadets considérés comme réels dans le Coran), qui peuvent alors tuer à la faveur de la nuit. Déesse du destin, elle décide de l’heure de la mort. A Sumer, sous le nom de Mammitu, elle était vénérée sous l’aspect d’une… pierre, que l’on retrouvera à la Kaaba.

- Al-lat : sur le temple de sa jumelle Isis/Athéna/Aphrodite, dans le delta du Nil, on trouve sa profession de foi : « Je suis tout ce qui a été, tout ce qui est, et tout ce qui sera ». Elle évolue vers le statut de fille et d’épouse, et de mère des dieux.

Le mouvement psychologique qui consiste à avoir de nombreux dieux, puis un chef des dieux, puis un DIEU unique, est universel. Hindous, Celtes, Amérindiens, Africains, avaient depuis longtemps conclu au DIEU unique, sans avoir besoin de ces méchants prophètes.
La présence de ces trois divinités, très improbable dans la vallée de La Mecque, est en revanche certaine en Syrie.

Evidemment, elles ne cohabitent pas dans le même sanctuaire. Dans la logique religieuse il peut exister, au mieux, un minuscule sanctuaire à

La Mecque, ou plutôt à l’oasis de Taïf, à côté de cette vallée stérile : un sanctuaire chrétien, Nergal devenu Hubal, et Cybèle en train d’être assimilée par Allah par l’intermédiaire de ses filles. Peut-être une statue de Marie, et une croix, symbole qui datait de moins de trois siècles chez les chrétiens, mais de plusieurs millénaires chez les Egyptiens.

On est loin des trois cent soixante idoles dont parlent les légendistes. L’idée que chacun apportait son idole dans le temple est nécessairement tardive, car ce serait un blasphème de les entasser comme au bazar. Il s’agit d’une aberration psychologique, d’autant qu’elles sont dangereuses.

Beaucoup d’Arabes croyaient que le Messie JESUS était fils d’Allah (DIEU des Chrétiens arabes à l'époque), et en vinrent à contester le statut divin de ses trois filles, puis à contester leur existence. Le Coran finit par leur concéder un statut divin, avant de renier ces versets en les déclarant sataniques.

En revanche les rédacteurs du Coran ne firent rien pour déclarer sataniques les nombreux versets appelant à frapper les femmes, les enfermer jusqu’à ce qu’elles meurent de faim, les appels aux meurtres, au pillage, à la lapidation et à l’esclavage.


Une religion qui maltraite les femmes ne vient pas de DIEU. Quand la femme est libre, DIEU s’épanouit.

Comme elles sont cruelles, ces « paroles de DIEU », qui oblige à voir sa mère ou sa sœur humiliée et frappée, elle, la douce et belle, l’aimante, la consolatrice, elle seule qui mérite les beaux noms d’Allah. Comme elle est difficile, l’exigence coranique qui apprend à mépriser la femme ; à transformer la mère, divinité de notre enfance, en créature inférieure, attendant de peupler l’enfer…
Voilà ce que disait Manou, il y a quatre mille ans, en Inde : « Là où les femmes sont honorées, les dieux sont contents. Là où elles ne le sont pas, les sacrifices sont stériles. » (Loi III. 56)







.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 6:56 am

Il faudrait que les musulmans comprennent qu'ils étaient dans une "classe de rattrapage" à l'époque et que cet Enseignement était une "remise à niveau" !

Mais...rester 1400 ans dans une "classe de rattrapage" c'est bien évidemment le but opposé de Celui qui a consacré et sacrifié sa vie à ce peuple qui suivait des voies erronées...!

L'islam devait servir à sortir des chemins erronés !
Je pense qu'il ne s'agissait même pas encore à l'époque, de les conduire sur le bon chemin..!? Déjà sortir de l'ornière, du bourbier dans lequel ils s'étaient mis.

Bien des signes, indiquent, malheureusement, qu'ils n'ont eu qu'une hâte: y retourner !!!

Ce qu'attestent ces Paroles remontant à l'époque du Prophète Mohammed:

"Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «

La "boue", le "bourbier"...

.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» les miracles du coran
» les mystères (miracles) du Coran
» Les faux miracles du Coran
» Les miracles du coran , preuves de sa divinité
» Les miracles scientifiques dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-