*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les miracles du Coran, parlons en!!! | |
| |
Les miracles scientifiques du Coran | Les miracles sont claires | | 19% | [ 6 ] | Je ne vois pas de miracles | | 81% | [ 26 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Les miracles du Coran, parlons en!!! Sam 27 Aoû 2011, 11:13 am | |
| Rappel du premier message :
Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47) Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30) "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117) "Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4) N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)
Le Soleil et la Lune: "N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16) "… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13) "Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)
LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5) Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40 "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33 "Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7) "Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)
LE TOIT PROTÉGÉ "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
LA RELATIVITÉ DU TEMPS "C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15 "Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47) "Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5) Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)
LA RONDEUR DE LA TERRE "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5) (Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)
LA FONCTION DES MONTAGNES "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10) "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)
LA PLUIE: La quantité de pluie "Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)
La formation de la pluie "Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)
"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)
La pluie ou comment donner vie à une terre morte: "Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)
LES VENTS FÉCONDANTS "Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 6:14 am | |
| La suite...
L’invention d’Allah
Les plus anciens manuscrits du Coran indiquent que la division en sourates n’était que partiellement réalisée au huitième siècle. Il est rédigé en vers, dans le style de la poésie perse des devins, « dans un système graphique en langue talmudique ».
Sourate vient de sûrtâ, mot chrétien syrien, signifiant récitation. Le mot coran est araméen : qariyun, lecture de textes durant le service religieux. C’est dans ce sens qu’il est utilisé dans le Coran, et non dans le sens de « verset », qu’il prend par la suite.
Le nom medina (Médine) est araméen et signifie district, province, avec son ensemble de villages. L’orthographe même est incertaine : Bakri, Yaqût, Yatrab, Athrib, Athârib, Yathrib. « Est-ce de nom de la région dont fait partie la ville ? la ville elle-même ? le nom d’un endroit particulier de son territoire ? Il y a plusieurs opinions là-dessus. » se demandait-on à la fin du VIIIe siècle.
La vraie Yatrib (Médine) se situait au nord, vers la Syrie, au pays de Madian, là où le roi mésopotamien Nabonide fit reconstruire, près de Harran, le temple du DIEU Lune, dont Allah est l’un des jumeaux.
La Mecque est un nom syrien, qui signifie, en araméen, ville basse, désignant à l’origine la ville basse de Madian ou de Damas, où sont nés le Coran et l’islam. Aujourd’hui l’opinion la plus répandue chez les chercheurs est que La Mecque, en Arabie, n’existait pas à l’époque, puisque nulle ville ne peut naître dans un désert sans eau. Des fouilles le démontreraient en quelques jours.
Allah était en cours d’invention depuis des siècles lorsque l’islam (judaïsme ismaélite) apparut au cinquième siècle. C’était déjà le nom du DIEU unique des Arabes chrétiens.
Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, DIEU, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.
Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il, el…
Rappelons qu’il existait des dizaines de milliers de lectures possibles des dizaines de corans en circulation, chaque tribu fabriquant le sien. En outre, les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque). Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.
La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires.
Ironie du sort, ou vengeance des dieux farceurs : La Mecque proclame la grande déesse-mère. La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection.
A Rome, Cybèle était vêtue de vert. On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse. On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.
Ce sont sans doute les Perses, et non les rabbins, qui mirent en forme ce culte fétichiste. Cela explique pourquoi le Coran présente tant de superstitions disparates et vieillottes. Il s’agit d’une tragédie théologique, dans la mesure où un culte entièrement féminin a été transformé en culte entièrement masculin, provoquant des explosions de violence sporadiques. Jamais un prophète n’aurait commis un tel contresens, soumettant la Grande Déesse au DIEU des enfers, dans un nouvel avatar du culte du veau d’or. Car Cybèle était aussi nommée Kaebhbon : celle qui met les hommes en fureur.
Comme, aussi, les désorientations entraînées par les changements de l’orientation de la prière et de l’ensevelissement des morts, rituels hésitants entre le soleil levant, Sichem, Jérusalem puis La Mecque, à cause de cette géographie palestinienne et syrienne décalée de force vers le désert arabe.
[b]La météorite de la Kaaba est censée porter l’empreinte du « pied d’Abraham », idée tirée de L’histoire de Joseph le Charpentier (avant le IVe siècle). « L’espace d’une empreinte de pied dans la maison de mon Père vaut plus que toutes les richesses de ce monde. » D’après l’Histoire ecclésiastique, on voyait « les vestiges sacrés des pieds imprimés en terre, au lieu où JESUS s’éleva au ciel, depuis le mont des Oliviers. » Idée reprise par les musulmans, qui prétendent que Mahomet est monté au ciel depuis Jérusalem. [/b]
à suivre...
. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 6:24 am | |
| .
Suite et fin...
Dans le Coran tout est écrit dans le ciel, avant la naissance. C’est une idée reprise des thèmes sumériens des millénaires plus tôt, et du Talmud des Pharisiens : « Lorsque DIEU crée son esclave pour le paradis, ses actions seront méritoires jusqu’au moment de sa mort, ensuite il entrera au paradis ; lorsque DIEU crée quelqu’un pour le feu du châtiment, ses actions sont mauvaises, ensuite il ira en enfer. »
La superstition de la prédestination autorise toutes les exactions, et dispense de la conscience pour qui le veut. Dans la pensée archaïque et magique, tout malheur venait d’un ennemi. Le monde était le terrain de jeu des dieux, s’exprimant par des centaines de symboles en mouvement, qu’il fallait déchiffrer.
Plus tard, ce furent les « démons » qui firent haïr, tuer, voler. Aujourd’hui on interroge l’inconscient... Un voleur musulman évoque le destin pour justifier son geste. Cela explique l’idée stupide de couper la main, comme si celle-ci avait été téléguidée par Allah qui avait programmé le vol. Plus que toute autre théorie, la prédestination illustre l’absence de DIEU dans le Coran. De tous les blasphèmes, l’esclavage et la lapidation sont, avec la prédestination, les plus sordides. On ne trouvera nulle part un mystique prônant ces satanismes.
C’est d’ailleurs ce qui menace l’islam : plus le temps passe, moins la psychologie collective admettra qu’Allah puisse provoquer les maléfices de certains humains. Même Mahomet et Allah sont mortels. L’idée que DIEU thésaurise les péchés pour l’inquisition du Jugement est dépassée. Même l’enfer se démode, laissant place au purgatoire, dont la durée est de plus en plus réduite. D’où de nombreuses tentatives des musulmans pour christianiser ou bouddhéiser l’islam, en faisant d’Allah un DIEU d’amour, suivant le chemin tracé par les Zoroastriens, les bouddhistes, les hindouistes, les Egyptiens et les Juifs.
Les trois filles d’Allah et les versets « sataniques ».
Dans la légende coranique, Mahomet aurait d’abord accepté l’intercession des divinités secondaires, avant de se rétracter. Allah revendique de faux versets : « Nous avons établi des démons parmi les humains et les djinns, qui s’inspirent des paroles ornées, fallacieusement. Si Allah avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. » (6,112)
Il confirme, et pas seulement dans ces versets, qu’il autorise des divinités secondaires à intercéder : « Celle qui a la charge d’intercéder auprès de lui, (n’en a autorité) qu’avec sa permission. Allah sait ce qu’elles ont entre leurs mains, et ce qui est derrière elles, et elles n’embrassent de sa science que ce qu’il veut. » (Cr 2,255)
Cette affaire des versets sataniques, reprise par les théologiens musulmans, est un chiffon rouge pour détourner l’attention de propos bien plus diaboliques. Par exemple « Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés. » (Cr 5,33) « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse. » (5,38) « Vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. » (5,45)
La loi du talion en vigueur voilà six mille ans, a été abolie par Akhenaton, Bouddha, Zoroastre et JESUS. C’est une idée biblique et coranique, blasphématoire, puisqu’il s’agit de tuer un innocent. Prétendre, pour compenser une victime, en fabriquer une autre, est satanique. Oui, j’aurais aimé qu’un prophète entende DIEU lui dire : « Tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droit ».
Allah possède une centaine de « beaux noms ». Un poème datant du XIIe siècle avant J.C. octroie au DIEU babylonien Mardouk une cinquantaine de noms, issus des divinités vaincues et assimilées. La plupart de ces noms désigneront Allah.
Les trois filles d’Allah sont l’évolution des épouses de Nergal, DIEU des enfers, devenues dans le Coran les déesses des « versets sataniques ». Ces trois épouses de Nergal deviennent ensuite les trois filles d’Allah, qui était une divinité féminine. Il s’est aussi mélangé au DIEU Lune.
Les trois déesses du Coran :
- Al-Uzza est une ogresse mangeuse d’hommes, divinité guerrière. Elle peut guérir la fièvre, les saignements envoyés par les démons. Déesse de la fécondité, de la puissance.
- Manât porte une épée, ou un stylet. Elle agite les djinns (sortes de farfadets considérés comme réels dans le Coran), qui peuvent alors tuer à la faveur de la nuit. Déesse du destin, elle décide de l’heure de la mort. A Sumer, sous le nom de Mammitu, elle était vénérée sous l’aspect d’une… pierre, que l’on retrouvera à la Kaaba.
- Al-lat : sur le temple de sa jumelle Isis/Athéna/Aphrodite, dans le delta du Nil, on trouve sa profession de foi : « Je suis tout ce qui a été, tout ce qui est, et tout ce qui sera ». Elle évolue vers le statut de fille et d’épouse, et de mère des dieux.
Le mouvement psychologique qui consiste à avoir de nombreux dieux, puis un chef des dieux, puis un DIEU unique, est universel. Hindous, Celtes, Amérindiens, Africains, avaient depuis longtemps conclu au DIEU unique, sans avoir besoin de ces méchants prophètes. La présence de ces trois divinités, très improbable dans la vallée de La Mecque, est en revanche certaine en Syrie.
Evidemment, elles ne cohabitent pas dans le même sanctuaire. Dans la logique religieuse il peut exister, au mieux, un minuscule sanctuaire à
La Mecque, ou plutôt à l’oasis de Taïf, à côté de cette vallée stérile : un sanctuaire chrétien, Nergal devenu Hubal, et Cybèle en train d’être assimilée par Allah par l’intermédiaire de ses filles. Peut-être une statue de Marie, et une croix, symbole qui datait de moins de trois siècles chez les chrétiens, mais de plusieurs millénaires chez les Egyptiens.
On est loin des trois cent soixante idoles dont parlent les légendistes. L’idée que chacun apportait son idole dans le temple est nécessairement tardive, car ce serait un blasphème de les entasser comme au bazar. Il s’agit d’une aberration psychologique, d’autant qu’elles sont dangereuses.
Beaucoup d’Arabes croyaient que le Messie JESUS était fils d’Allah (DIEU des Chrétiens arabes à l'époque), et en vinrent à contester le statut divin de ses trois filles, puis à contester leur existence. Le Coran finit par leur concéder un statut divin, avant de renier ces versets en les déclarant sataniques.
En revanche les rédacteurs du Coran ne firent rien pour déclarer sataniques les nombreux versets appelant à frapper les femmes, les enfermer jusqu’à ce qu’elles meurent de faim, les appels aux meurtres, au pillage, à la lapidation et à l’esclavage.
Une religion qui maltraite les femmes ne vient pas de DIEU. Quand la femme est libre, DIEU s’épanouit.
Comme elles sont cruelles, ces « paroles de DIEU », qui oblige à voir sa mère ou sa sœur humiliée et frappée, elle, la douce et belle, l’aimante, la consolatrice, elle seule qui mérite les beaux noms d’Allah. Comme elle est difficile, l’exigence coranique qui apprend à mépriser la femme ; à transformer la mère, divinité de notre enfance, en créature inférieure, attendant de peupler l’enfer… Voilà ce que disait Manou, il y a quatre mille ans, en Inde : « Là où les femmes sont honorées, les dieux sont contents. Là où elles ne le sont pas, les sacrifices sont stériles. » (Loi III. 56)
. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 6:56 am | |
| Il faudrait que les musulmans comprennent qu'ils étaient dans une "classe de rattrapage" à l'époque et que cet Enseignement était une "remise à niveau" !
Mais...rester 1400 ans dans une "classe de rattrapage" c'est bien évidemment le but opposé de Celui qui a consacré et sacrifié sa vie à ce peuple qui suivait des voies erronées...!
L'islam devait servir à sortir des chemins erronés ! Je pense qu'il ne s'agissait même pas encore à l'époque, de les conduire sur le bon chemin..!? Déjà sortir de l'ornière, du bourbier dans lequel ils s'étaient mis.
Bien des signes, indiquent, malheureusement, qu'ils n'ont eu qu'une hâte: y retourner !!!
Ce qu'attestent ces Paroles remontant à l'époque du Prophète Mohammed:
"Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «
La "boue", le "bourbier"...
.
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 7:37 am | |
| |
| | | ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 8:52 am | |
| - abdemem a écrit:
- Ci dessous un article qui décrit bien le miracle du coran:
I. Une autre preuve du caractère surnaturel du Coran se trouve dans les récits relatifs aux peuples anciens, disparus depuis longtemps . Le Prophète était illettré , il ne savait ni lire ni écrire; il n'avait jamais fréquenté des hommes de science, ni pratiqué avec des hommes versés dans les lettres, il avait été élevé et avait toujours vécu, au milieu d'un peuple idolâtre et ignorant: les endroits où le Coran s'éloigne des récits contenus dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, comme dans l'histoire de la crucifixion de JESUS, sont écrits avec intention, soit pour prouver que les copies existantes de ces deux Testaments ne sont pas authentiques, soit pour démontrer qu'ils ne sont pas inspirés; j'en trouve une preuve dans ces paroles du Coran: " Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des récits au sujet desquels ils sont en désaccord ".
II. Les révélations qu'on y trouve sur les projets secrets et sur les intentions des hypocrites ; DIEU dévoilait à son Prophète les ruses et les plans qu'imaginaient ses ennemis au fur et à mesure qu'ils les formaient, et ils étaient obligés de reconnaître qu'ils étaient démasqués; et il dévoilait aussi les pensées des Juifs hostiles à l'Islam.
III. Les connaissances variées dont il fait preuve que les Arabes et Mohammed lui-même n'ont jamais possédées ; Les connaissances humaines se ramènent à 2 catégories générales, sciences religieuses et sciences profanes. Il est certain que les sciences religieuses occupent un rang plus élevé et ont bien plus de prix que les autres ; or, les sciences religieuses sont théoriques ou pratiques. Les sciences religieuses théoriques sont celles qui s'occupent de la nature et des attributs divins, des anges, des prophètes, des livres sacrés, du jour du jugement. Connaître DIEU, en effet, c'est connaître son essence, ses attributs, ses préceptes, les noms qu'on lui donne. Le Coran contient tout cela, et avec une telle surabondance qu'aucun livre ne peut l'égaler sous ce rapport; il les laisse, même, bien au-dessous de lui. Quant aux sciences religieuses pratiques, elles ont pour objet soit les devoirs extérieurs, objet de la jurisprudence (Fiqh), et on sait que tous les jurisconsultes ont puisé leurs théories et leurs maximes dans le Coran soit la mystique qui consiste dans la purification intérieure et les mortifications du coeur, et sous ce rapport aussi on trouve dans le Coran des maximes qu'on ne trouve dans aucun autre livre:
- " Sois indulgent, ordonne le bien et évite les ignorants " (VII, 198).
- " DIEU commande la justice, la bienfaisance, la libéralité envers ses parents. Il défend la turpitude, et l'iniquité, et l'injustice " (XVI, 92).
- " Le bien et le mal ne sauraient marcher de pair; repousse, toujours, par ce qu'il y a de meilleur (c'est-à-dire la patience), et bientôt tu verras ton ennemi devenir comme s'il était ton affectionné parent " (XLI, 34). On pourrait citer une foule de passages de ce genre qui prouveraient que le Coran réunit toutes les sciences religieuses. On remarque aussi dans le Coran des démonstrations et des réfutations aussi concises qu'elles sont irréfutables, telles que les donnent les sciences logiques: - " Celui qui a créé le ciel et la terre ne pourrait-il pas créer des hommes comme eux " (XXXVI, 81).
- " Celui qui l'a créée une première fois pourra la faire revivre " (ibid. 79).
- " S'il y avait en eux (le ciel et la terre) d'autres dieux que DIEU, ils se seraient désorganisés (ils auraient péri) " (XXI, 22).
On a dit avec raison, que toutes les sciences sont dans le Coran, mais que l'intelligence des hommes est impuissante à les comprendre.
IV. L'absence de contradictions et de différences dans le Coran, malgré son étendue et la complexité des matières qui y sont contenues: si tout autre que DIEU en était l'auteur, on y trouverait à coup sûr quelques contradictions, comme on en trouve dans tout ouvrage un peu étendu. DIEU lui-même a dit à ce sujet: " (Pourquoi) n'examinent-ils pas attentivement le Coran ? S'il venait de tout autre que de la part de DIEU, ils y trouveraient de nombreuses contradictions " (IV, 84). C'est au sujet de ces sept qualités du Coran que DIEU a dit: " 11 a été révélé par celui qui connaît les mystères du ciel et de la terre " (XXV, 7). Une telle éloquence, tant de perfection, tant de science, l'absence de toute contradiction, malgré la longueur de l'ouvrage, ne peuvent se trouver que dans l'oeuvre de celui " à la connaissance duquel rien n'est caché de ce qui est dans les cieux ou sur la terre, fût-il du poids d'un atome " (XXXIV, 3).
V. Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux, le Coran est toujours là , depuis le septième siècle, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes. De tout temps, il y a eu des savants, des grands maîtres d'éloquence et, parmi eux, un grand . d'hérétiques et de détracteurs obstinés, et personne n'a pu rien produire qui pût offusquer le Coran. Il en sera toujours ainsi, s'il plaît à DIEU, tant qu'il y aura des hommes. Le plus petit verset du Coran étant un miracle, il s'ensuit que ce livre contient plus de deux milles miracles.
VI. Jamais on ne se lasse d'entendre lire et de lire soi-même le Coran ; plus on le lit et plus on l'aime; et on pourrait lui appliquer ces paroles du poète: "Le meilleur des compagnons est celui dont la conversation ne nous fatigue pas, qu'une longue fréquentation rend toujours plus estimable". Les autres livres, même les plus éloquents, finissent par nous fatiguer si on nous les lit trop souvent. Mais cet argument ne vaut que pour ceux qui ont le coeur sain, et non pour ceux dont l'intelligence est malade.
VII. Celui qui lit le Coran, s'il est familier avec les finesses de la langue, saisit à la fois , et le caractère miraculeux du livre en général, et le sens spécial du passage qu'il lit. Ainsi ,chaque verset du Coran contient en lui-même la démonstration et la chose démontrée, car l'éloquence de son exposition démontre qu'il vient de DIEU, et le sens spécial expose les préceptes, les promesses, ou les menaces du Seigneur.
VIII. Rien n'est plus facile à retenir que le Coran. DIEU a dit: "Nous avons voulu que le Coran fut facile à retenir". Les enfants eux-mêmes peuvent l'apprendre en fort peu de temps; et malgré la tiédeur religieuse qui règne de nos Jours, on pourrait trouver plus de cent mille Musulmans qui savent le Coran par coeur, de sorte qu'on pourrait le transcrire tout entier de leur bouche sans se tromper d'une syllabe. En Europe, au contraire, c'est à peine si on trouverait un . de personnes sachant l'Evangile égal à celui d'un petit village de l'Egypte, malgré la tranquillité d'esprit des Chrétiens et l'ardeur avec laquelle ils cultivent les arts et les sciences depuis trois cents ans. C'est une faveur que DIEU a accordée au peuple de Mohammad - que le salut et la bénédiction de DIEU soient sur lui - en preuve de leur supériorité et de la divine origine de leur livre.
_____________ Dsl mais quant tu parles de "SUPÉRIORITÉ" de l'islam c'est comme si tu enfonçais 1 clou ds le pied de Mahomet et j'crois pas qu'il serait d'accord avec tes propos. il ne faut jamais oublier: " les vrais prophètes sont des extrémistes de l'Humilité". l'exemple de l'embryon, ce n'est pas grâce à Mahomet mais à DIEU qui lui transmet ce savoir. Moïse, JESUS (pour ne citer qu'eux) étaient quant à eux des Voyants (donc ils voyaient les choses de l'invisible) auraient pu dirent les mêmes choses que Mahomet mais leurs visions et enseignement étaient destinés pour d'autres plans venant de DIEU. je connais mal le coran. S'il est 1 miracle (ce dont je doute puisque Mahomet utilise le "bien" pour ceux qui adhèrent à sa doctrine et le "mal"pour ceux qui n'adhèrent pas (ex: tuez les juifs, tuez les chrétiens etc...) ne voient t-on pas là, les écrits d'1 serpent à la langue fourchue? ATTENTION!!! je n'insulte pas. je constate. donc si le coran est 1 miracle, il est surtout la "base" des connaissances de ce qui est visible et de ce que DIEU à donner à l'homme pour sa préoccupation ici bas. et je reconnais que c'est une grande chose. mais le miracle du coran n'est pas aussi grand que "Celui" qui est ressuscité d'entre les morts et qui à le pouvoir de ressusciter. parce que là faut le dire, on passe à 1 autre niveau de [conscience] de ce qui est prévu dans les plans de DIEU. la Bible l'explique si bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:00 am | |
| - Arlitto a écrit:
- sonouche a écrit:
des créatures crées à partir du feu..
DIEU aurait créé des revenants à partir du feu...c'est bien ça???décidément j'aimerais vraiment savoir ce que sont les Djinns???c'est de plus en plus obscur!
étrange que seule sonouche tente d'y répondre aucun autre musulman ne le sait ou ne le peut apparemment.
. Arlitto, je vois que tu maîtrises le français, arrête de te moquer de moi.. pourquoi déformes-tu ma réponse qui est pourtant claire..?????????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:03 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- sonouche a écrit:
des créatures crées à partir du feu.. D'après le petit Larousse
Djinn : Dans les croyances musulmanes, génie ou démon, généralement hostile à l'homme. (Les djinns jouent un grand rôle dans le folklore.) exact..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:04 am | |
| - Narcisse a écrit:
-
- Citation :
- Azul Arlitto;
3.71 : Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité ?
ça te dit quelque chose..? Ce verset n'est pas clair du tout. De quel "faux" s'agit-il, de quel "vrai". Et quelle est cette "Vérité" cachée sciemment ?
Si vous pensez qu'il y a là l'explication que l'évangile est falsifiée, c'est très tiré par les cheveux. Pourquoi ça ne pourrait pas concerner autre chose ?
En plus de quels gens du livre il parle des juifs ou des chrétiens ? Mystère. les gens du livre sont les gens de "la Bible"..? qui détient "la Bible"..? les Juifs ou les Chrétiens..? les deux..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:05 am | |
| - karail38 a écrit:
- Dans toutes les cultures "les Djinns" existent.
Chez nous (Portugal), nous appellons ça, "Bruchas", ce sont des "sorciéres" (c'est pas vraiment le terme exact mais c'est ce qui s'y rapproche le plus) qui font appel au malin et aux anges du mal pour vous atteindre. les sorciers et sorcières sont appelés "mouchaôuidine" en Arabe.. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 9:33 pm | |
| - sonouche a écrit:
- karail38 a écrit:
- Dans toutes les cultures "les Djinns" existent.
Chez nous (Portugal), nous appellons ça, "Bruchas", ce sont des "sorciéres" (c'est pas vraiment le terme exact mais c'est ce qui s'y rapproche le plus) qui font appel au malin et aux anges du mal pour vous atteindre. les sorciers et sorcières sont appelés "mouchaôuidine" en Arabe.. Cela me fait penser au mot moudjahidine |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 9:38 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Arlitto a écrit:
DIEU aurait créé des revenants à partir du feu...c'est bien ça???décidément j'aimerais vraiment savoir ce que sont les Djinns???c'est de plus en plus obscur!
étrange que seule sonouche tente d'y répondre aucun autre musulman ne le sait ou ne le peut apparemment.
. Arlitto, je vois que tu maîtrises le français, arrête de te moquer de moi.. pourquoi déformes-tu ma réponse qui est pourtant claire..?????????????????? Ne sois pas insolente avec moi sonouche... . |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:02 pm | |
| - ZionRock a écrit:
_____________ Dsl mais quant tu parles de "SUPÉRIORITÉ" de l'islam c'est comme si tu enfonçais 1 clou ds le pied de Mahomet et j'crois pas qu'il serait d'accord avec tes propos. il ne faut jamais oublier: " les vrais prophètes sont des extrémistes de l'Humilité". l'exemple de l'embryon, ce n'est pas grâce à Mahomet mais à DIEU qui lui transmet ce savoir. Moïse, JESUS (pour ne citer qu'eux) étaient quant à eux des Voyants (donc ils voyaient les choses de l'invisible) auraient pu dirent les mêmes choses que Mahomet mais leurs visions et enseignement étaient destinés pour d'autres plans venant de DIEU. je connais mal le coran. S'il est 1 miracle (ce dont je doute puisque Mahomet utilise le "bien" pour ceux qui adhèrent à sa doctrine et le "mal"pour ceux qui n'adhèrent pas (ex: tuez les juifs, tuez les chrétiens etc...) ne voient t-on pas là, les écrits d'1 serpent à la langue fourchue? ATTENTION!!! je n'insulte pas. je constate. donc si le coran est 1 miracle, il est surtout la "base" des connaissances de ce qui est visible et de ce que DIEU à donner à l'homme pour sa préoccupation ici bas. et je reconnais que c'est une grande chose. mais le miracle du coran n'est pas aussi grand que "Celui" qui est ressuscité d'entre les morts et qui à le pouvoir de ressusciter. parce que là faut le dire, on passe à 1 autre niveau de [conscience] de ce qui est prévu dans les plans de DIEU. la Bible l'explique si bien. Dans tes propos tu n'as dit qu'une seul affirmation raisonnable: TU CONNAIS MAL LE CORAN, donc pour pouvoir critiquer, émettre des avis concernant un texte il va falloir le connaitre et le maîtriser, dans le cas du Coran qui est la parole Divine, ou chaque mot pèse et sujet à interprétation, il faut lire et relire, et essayer de comprendre! Et les livres du tafsir sont là pour aider et voir plus clair. Les critiques, les objections et toute forme de raillerie, et de moquerie, il faut les laisser de côté, quand tu sens que tu est devant un texte Divin, donc sacré, que DIEU te parle et parle à l'humanité! * L'Islam est venu corriger la religion, et toute les croyance et il en est le dernier message, de ce fait Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui est l'être le plus cher: Sourat AAl Imran 3 31. Dis : «Si vous aimez vraiment DIEU, suivez-moi, DIEU vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. DIEU est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : «Obéissez à DIEU et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors DIEU n'aime pas les infidèles !
33. Certes, DIEU a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et DIEU est Audient et Omniscient. D'autre part, DIEU a donné des spécificités et des pouvoirs à chaque prophète selon son gré, et ce n'est pas à nous de dire, JESUS aurait pu faire pareil ou mieux....Tous ils obéissent à DIEU, et à notre tour, il faut que nous y croyons tous à tous les prophètes sans distinction, et un musulman ne peut pas prétendre l'Islam, s'il ne croit pas en JESUS, Moise, Abraham, Noé et tous les messagers... Sourat Al Baqara 2 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en DIEU, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Autre précision, tous ce qu'a accompli JESUS a été avec la permission de DIEU: Sourat Al Maida 5 110. Et quand DIEU dira : «Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente». 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (JESUS)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Le Coran a été révélé par DIEU il y a de cela 14 siècles. Ce n'est pas un livre scientifique mais il inclut néanmoins quelques explications scientifiques dans un contexte religieux. Par ailleurs, ces explications n'ont jamais été en contradiction avec les résultats de la science moderne. Au contraire, certains faits découverts grâce à la technologie du 20ème siècle ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles. Ceci nous prouve que le Coran est l'une des preuves les plus importantes qui proclame l'existence de DIEU. Pour le sceptiques et à ceux là le Coran dit : "Nous leur feront si bien apparaître Nos signes dans l'univers et en eux mêmes jusqu'à ce qu'il leur deviennent évident que ceci est la vérité... (Coran 41/53). |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:07 pm | |
| Je vois là un problème, les musulmans reconnaissent la Bible (en partie) tandis que les chrétiens ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Quand aux déistes ils ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Alors, même si certaines données scientifiques du Coran avaient un fond de vérité, cela n'en fait absolument pas un livre sacré. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:08 pm | |
| - titibxl a écrit:
- joli travail arlitto
Moi je ne trouve pas, c'est juste des copié/collés sans fondement, ennuyeux et sans intérêt, on laisse l'essentiel qui est le Coran et qui est la base pour les recherches, et on est tt à fait à côté pour affirmer des avis sans fondement! |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:10 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je vois là un problème, les musulmans reconnaissent la Bible (en partie) tandis que les chrétiens ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Quand aux déistes ils ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Alors, même si certaines données scientifiques du Coran avaient un fond de vérité, cela n'en fait absolument pas un livre sacré. Les déistes ne reconnaissent pas les textes, ni le Coran ni la Bible, ni le Thora... Ou est ce que maintenant vous reconnaissez tous les livres sauf le Coran??? |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:14 pm | |
| - abdemem a écrit:
- titibxl a écrit:
- joli travail arlitto
Moi je ne trouve pas, c'est juste des copié/collés sans fondement, ennuyeux et sans intérêt, on laisse l'essentiel qui est le Coran et qui est la base pour les recherches, et on est tt à fait à côté pour affirmer des avis sans fondement! C'est un extrait de Bernard Raquin que j'ai cité...pas de moi...cela est peut être sans intérêt pour toi mais très enrichissant pour les autres qui veulent ouvris leurs yeux sur la réalité du Coran et de son prophète... Essaies de faire de même avec la Bible si tu peux??? . |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:17 pm | |
| - abdemem a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je vois là un problème, les musulmans reconnaissent la Bible (en partie) tandis que les chrétiens ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Quand aux déistes ils ne reconnaissent absolument pas le Coran.
Alors, même si certaines données scientifiques du Coran avaient un fond de vérité, cela n'en fait absolument pas un livre sacré. Les déistes ne reconnaissent pas les textes, ni le Coran ni la Bible, ni le Thora... Ou est ce que maintenant vous reconnaissez tous les livres sauf le Coran??? Nous ne reconnaissons aucun livre, car nous ne reconnaissons aucun prophète. Je me suis mal exprimé. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:21 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- abdemem a écrit:
Moi je ne trouve pas, c'est juste des copié/collés sans fondement, ennuyeux et sans intérêt, on laisse l'essentiel qui est le Coran et qui est la base pour les recherches, et on est tt à fait à côté pour affirmer des avis sans fondement!
C'est un extrait de Bernard Raquin que j'ai cité...pas de moi...cela est peut être sans intérêt pour toi mais très enrichissant pour les autres qui veulent ouvris leurs yeux sur la réalité du Coran et de son prophète...
Essaies de faire de même avec la Bible si tu peux???
. J'ai le Coran qui est message clair net et précis, et cela me suffit, et en plus le Coran récapitule tous les textes anciens, alors.... |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:35 pm | |
| .
Comment l'islam et son prophète Mahomet ont été inventés en plusieurs siècles de rumeurs, de légendes, de réécritures, de falsifications, de mensonges et d'erreurs historiques et spirituelles...
L'invention d'Allah, du Coran, de l'islam et de Mahomet : l'avis des experts, islamologues, érudits et archéologues
par Bernard Raquin
Un érudit allemand, Theodor Nöldeke, écrivit en 1860 l’histoire du Coran. Pour la première fois, les chercheurs s’interrogeaient sur la création de l’islam, en dehors des légendes musulmanes. (Geschichte des Quorans, Leipzig 1919).
Force fut de constater que le Coran, loin d’être tombé du ciel, obéit à des règles de composition humaine, compilation laborieuse, réécritures permanentes, falsifications, mensonges, erreurs...
Un autre érudit, Adoph von Harnack, affirma, dès 1874, que le « mahométisme n’est qu’une lointaine dérivation de la gnose judéo-chrétienne, et non une religion nouvelle ».
Puis le français Gabriel Théry (sous le nom d’Hanna Zakarias) après trente ans d’études, conclut dans son ouvrage De Moïse à Mohammed que le Coran ne pouvait être l’œuvre de Mahomet. D’après lui, l’auteur était converti au judaïsme par son instructeur juif.
Bruno Bonnet Eymard constata que les textes ayant servi à composer le Coran étaient d’origine et d’inspiration syrienne.
Après 1950, le père Bertuel confirma ces recherches. Il publia L’islam, ses véritables origines (Nouvelles Editions latines, Paris 1981).
D’après lui, Mahomet est un rabbin chassé d’Edesse par Héraclius, en 628. « Qui a prononcé ces paroles ? demande Bertuel. Ni Allah bien entendu, ni Mhmt (Mahomet), mais des paroles si profondément enracinées dans le judaïsme n’ont pu être prononcées que par un Juif authentique.
Tout historien est conduit à cette conclusion : un Juif s’agite à La Mecque. Il se présente aux Arabes comme le Prophète de DIEU…
Quel serait de plus cet Allah qui ne révélerait aux Mecquois que les plus vieilles doctrines de l’Ancien Testament ? »
Bertuel ajoute : « Le seul livre de religion qui existera à jamais pour les Juifs est le Coran (recueil explicatif) hébreu, la Thora de Moïse, guide de vérité et de justice. Yahvé en est l’auteur.
Moïse n’est ni un djinn, ni un devin, ni un poète. DIEU lui est apparu. Il a parlé à son serviteur. Gloire à Yahvé !
La grande nouveauté du livre arabe, c’est qu’il ne contient précisément rien de nouveau. C’est un livre du passé… chacune de ses affirmations et même les détails de ses descriptions peuvent être facilement rattachés à un texte biblique… C’est tout un plan de conversion (au judaïsme) ».
Beaucoup de travaux insistent sur le sabéisme de l’époque. D’autres mettent l’accent sur le nombre élevé de mots persans et syriaques dans le Coran. On peut lire à ce sujet Pourquoi je ne suis pas musulman, d'Ibn Warraq (L'Age d'Homme, Lausanne 1999)
Hassan Abassi, dans Les secrets de l'islam, cite les experts musulmans recensant des milliers de différences entre les différents corans.
Patricia Crone a aussi publié Meccan trade and the rise of islam, démontrant que le berceau de l’islam ne peut avoir été La Mecque. D’après elle, l’existence de La Mecque est très incertaine, avant que les califes n’en fassent un centre de pèlerinage. Ces deux auteurs, Crone et Cook, considèrent que l’histoire islamique au moins jusqu’à Al-Malik (mort en 705) est une invention tardive.
Michaël Cook signale les similarités entre les croyances musulmanes et celles des Samaritains, concernant la religion d’Abraham, dans l’ouvrage intitulé Le livre des Jubilés (daté de –140 à –100 avant J.C.)
Antoine Moussali estime que le Coran n’était que le lectionnaire, en araméen, d’une secte judéo-nazaréenne, au début du VIIe siècle (La croix et le croissant, Editions de Paris, 1998)
Dans son ouvrage Le Coran, la Bible et l'Orient ancien, Mondher Sfar souligne que les noms attribués à Allah sont recopiés des noms attribués au DIEU babylonien Mardouk, dans un poème datant du 12ème siècle avant J.C.
Il rapporte aussi que les descriptions du paradis et ses raisins blancs (traduits faussement par "houris vierges" lors de la traduction du Coran en arabe) concernent le roi Assourbanipal, sur un bas-relief datant de huit siècles avant J.C.
Dans Le Coran est-il authentique ?, il rappelle que nombre de sourates du Coran étaient dites par le calife Omar, puis confirmées par Allah. Le fils d'Omar déclare : "Omar avait une vision et alors le Coran descendait selon celle-ci... Personne ne pourra dire : j'ai eu le Coran dans sa totalité."
Dans A la recherche de Muhamad, Grégoire Félix évoque un manuscrit syrien de 874, où l'émir des Hagarènes (descendants d'Agar, mère d'Ismaël) se refère à la Thora en hébreu, et non au Coran.
Alfred-Louis de Prémare, dans Les fondations de l'islam (Le Seuil), évoque la charte de Médine, datée en réalité de 830, et pourtant rédigée par Muhammad le prophète.
Il rappelle que tout ce qui concerne l'islam et l'existence de La Mecque date de 250 ans après les "faits."
Il explique aussi que la bataille du Fossé eut lieu en 688 en Syrie et non à Médine, soit cinquante ans après la mort officielle de Mahomet.
Il rappelle "qu'on déchire et brûle régulièrement dans cette histoire perturbée du Coran."
De plus, les caravanes ne passaient plus par la région de La Mecque depuis des siècles : tout ce qui concerne le temple aux 360 idoles est faux historiquement (et c'est faux spirituellement, comme le savent tous les spécialistes de spiritualité).
Le Coran arabe est un faux : exemple de manuscrit effacé et réécrit. The arabic Qur'an (Koran) is a falsehood. Saana's palimpsest
L’islamologue Jacqueline Chabbi estime que le Coran a été compilé sous le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle (époque d’Hajjâj).
Les plus anciens corans existants sont ceux du Yémen, découvert en 1972, celui de Topkapi (Istanboul), fin du VIIIe ou début du IXe siècle. Un autre exemple se trouve à la British Library à Londres, datant de la fin du VIIIe siècle, soit cent cinquante ans après l’hégire.
J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978. Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle.
Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable. Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »
Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. »
. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:50 pm | |
| Merci pour ce long développement.
Pour ma part, je persiste à dire qu'on parle "ici", dans ces études, de ce qui "reste immergé du continent islam" tout comme il en serait de l'Atlantide .
Peut-on décrire ce continent englouti à ce qu'il en reste...!? NON !
Une autre image serait de dire que l'on passe son temps à étudier "l'eau du bain " et d'en oublier d'étudier le bébé tant il a disparu sous "les immondices" comme le dit la formule appropriée .
Bien sûr, la faute en revient aux musulmans qui paresseusement s'en tiennent pour la plupart à ce qu'on leur a "fourré dans le crâne" depuis des siècles, sans jamais se poser de questions ni oser remettre en cause quoi que ce soit !
C'est comme si, aujourd'hui encore, les antillais continuaient d’ânonner ce qu'on leur a fait passer pour leur "credo" ou leur "vérité": "nos ancêtres les gaulois"...!!!
.
.
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:51 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Comment l'islam et son prophète Mahomet ont été inventés en plusieurs siècles de rumeurs, de légendes, de réécritures, de falsifications, de mensonges et d'erreurs historiques et spirituelles...
L'invention d'Allah, du Coran, de l'islam et de Mahomet : l'avis des experts, islamologues, érudits et archéologues
par Bernard Raquin ----------------------------------------------- Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. » . Oui finalement on tourne en rond pour dire à la fin que c'est une parole de l'homme, ce qui n'est pas nouveau, et ce fut ainsi même à la naissance de l'Islam et DIEU exalté à répondu aux fanfaronnades des mécréants ainsi: Sourat Al Mudather 74 11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : «Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain».
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller. Donc à bon entendeur salut, Et si vous voyez ce que disent les envieux et les haineux, pourquoi ne pas regarder en même temps les sages, les savants, les raisonnables, même du côté occidental, qui ont vu les preuves dans l'Islam... Exemples: http://www.islam-paradise.com/savants.php |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:57 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Merci pour ce long développement.
Pour ma part, je persiste à dire qu'on parle "ici", dans ces études, de ce qui "reste immergé du continent islam" tout comme il en serait de l'Atlantide .
Peut-on décrire ce continent englouti à ce qu'il en reste...!? NON !
Une autre image serait de dire que l'on passe son temps à étudier "l'eau du bain " et d'en oublier d'étudier le bébé tant il a disparu sous "les immondices" comme le dit la formule appropriée .
Bien sûr, la faute en revient aux musulmans qui paresseusement s'en tiennent pour la plupart à ce qu'on leur a "fourré dans le crâne" depuis des siècles, sans jamais se poser de questions ni oser remettre en cause quoi que ce soit !
C'est comme si, aujourd'hui encore, les antillais continuaient d’ânonner ce qu'on leur a fait passer pour leur "credo" ou leur "vérité": "nos ancêtres les gaulois"...!!! . . . On ne peut pas mettre en cause quelque chose de sacré, et le Coran EST SACRE, par contre on peut discerner et trouver des fatwas capables d'épouser notre temps, mais bien sûr c'est le domaine des ulémas des savants... |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 10:58 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Comment l'islam et son prophète Mahomet ont été inventés en plusieurs siècles de rumeurs, de légendes, de réécritures, de falsifications, de mensonges et d'erreurs historiques et spirituelles...
L'invention d'Allah, du Coran, de l'islam et de Mahomet : l'avis des experts, islamologues, érudits et archéologues
par Bernard Raquin
Un érudit allemand, Theodor Nöldeke, écrivit en 1860 l’histoire du Coran. Pour la première fois, les chercheurs s’interrogeaient sur la création de l’islam, en dehors des légendes musulmanes. (Geschichte des Quorans, Leipzig 1919).
Force fut de constater que le Coran, loin d’être tombé du ciel, obéit à des règles de composition humaine, compilation laborieuse, réécritures permanentes, falsifications, mensonges, erreurs...
Un autre érudit, Adoph von Harnack, affirma, dès 1874, que le « mahométisme n’est qu’une lointaine dérivation de la gnose judéo-chrétienne, et non une religion nouvelle ».
Puis le français Gabriel Théry (sous le nom d’Hanna Zakarias) après trente ans d’études, conclut dans son ouvrage De Moïse à Mohammed que le Coran ne pouvait être l’œuvre de Mahomet. D’après lui, l’auteur était converti au judaïsme par son instructeur juif.
Bruno Bonnet Eymard constata que les textes ayant servi à composer le Coran étaient d’origine et d’inspiration syrienne.
Après 1950, le père Bertuel confirma ces recherches. Il publia L’islam, ses véritables origines (Nouvelles Editions latines, Paris 1981).
D’après lui, Mahomet est un rabbin chassé d’Edesse par Héraclius, en 628. « Qui a prononcé ces paroles ? demande Bertuel. Ni Allah bien entendu, ni Mhmt (Mahomet), mais des paroles si profondément enracinées dans le judaïsme n’ont pu être prononcées que par un Juif authentique.
- Spoiler:
Tout historien est conduit à cette conclusion : un Juif s’agite à La Mecque. Il se présente aux Arabes comme le Prophète de DIEU…
Quel serait de plus cet Allah qui ne révélerait aux Mecquois que les plus vieilles doctrines de l’Ancien Testament ? »
Bertuel ajoute : « Le seul livre de religion qui existera à jamais pour les Juifs est le Coran (recueil explicatif) hébreu, la Thora de Moïse, guide de vérité et de justice. Yahvé en est l’auteur.
Moïse n’est ni un djinn, ni un devin, ni un poète. DIEU lui est apparu. Il a parlé à son serviteur. Gloire à Yahvé !
La grande nouveauté du livre arabe, c’est qu’il ne contient précisément rien de nouveau. C’est un livre du passé… chacune de ses affirmations et même les détails de ses descriptions peuvent être facilement rattachés à un texte biblique… C’est tout un plan de conversion (au judaïsme) ».
Beaucoup de travaux insistent sur le sabéisme de l’époque. D’autres mettent l’accent sur le nombre élevé de mots persans et syriaques dans le Coran. On peut lire à ce sujet Pourquoi je ne suis pas musulman, d'Ibn Warraq (L'Age d'Homme, Lausanne 1999)
Hassan Abassi, dans Les secrets de l'islam, cite les experts musulmans recensant des milliers de différences entre les différents corans.
Patricia Crone a aussi publié Meccan trade and the rise of islam, démontrant que le berceau de l’islam ne peut avoir été La Mecque. D’après elle, l’existence de La Mecque est très incertaine, avant que les califes n’en fassent un centre de pèlerinage. Ces deux auteurs, Crone et Cook, considèrent que l’histoire islamique au moins jusqu’à Al-Malik (mort en 705) est une invention tardive.
Michaël Cook signale les similarités entre les croyances musulmanes et celles des Samaritains, concernant la religion d’Abraham, dans l’ouvrage intitulé Le livre des Jubilés (daté de –140 à –100 avant J.C.)
Antoine Moussali estime que le Coran n’était que le lectionnaire, en araméen, d’une secte judéo-nazaréenne, au début du VIIe siècle (La croix et le croissant, Editions de Paris, 1998)
Dans son ouvrage Le Coran, la Bible et l'Orient ancien, Mondher Sfar souligne que les noms attribués à Allah sont recopiés des noms attribués au DIEU babylonien Mardouk, dans un poème datant du 12ème siècle avant J.C.
Il rapporte aussi que les descriptions du paradis et ses raisins blancs (traduits faussement par "houris vierges" lors de la traduction du Coran en arabe) concernent le roi Assourbanipal, sur un bas-relief datant de huit siècles avant J.C.
Dans Le Coran est-il authentique ?, il rappelle que nombre de sourates du Coran étaient dites par le calife Omar, puis confirmées par Allah. Le fils d'Omar déclare : "Omar avait une vision et alors le Coran descendait selon celle-ci... Personne ne pourra dire : j'ai eu le Coran dans sa totalité."
Dans A la recherche de Muhamad, Grégoire Félix évoque un manuscrit syrien de 874, où l'émir des Hagarènes (descendants d'Agar, mère d'Ismaël) se refère à la Thora en hébreu, et non au Coran.
Alfred-Louis de Prémare, dans Les fondations de l'islam (Le Seuil), évoque la charte de Médine, datée en réalité de 830, et pourtant rédigée par Muhammad le prophète.
Il rappelle que tout ce qui concerne l'islam et l'existence de La Mecque date de 250 ans après les "faits."
Il explique aussi que la bataille du Fossé eut lieu en 688 en Syrie et non à Médine, soit cinquante ans après la mort officielle de Mahomet.
Il rappelle "qu'on déchire et brûle régulièrement dans cette histoire perturbée du Coran."
De plus, les caravanes ne passaient plus par la région de La Mecque depuis des siècles : tout ce qui concerne le temple aux 360 idoles est faux historiquement (et c'est faux spirituellement, comme le savent tous les spécialistes de spiritualité).
Le Coran arabe est un faux : exemple de manuscrit effacé et réécrit. The arabic Qur'an (Koran) is a falsehood. Saana's palimpsest
L’islamologue Jacqueline Chabbi estime que le Coran a été compilé sous le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle (époque d’Hajjâj).
Les plus anciens corans existants sont ceux du Yémen, découvert en 1972, celui de Topkapi (Istanboul), fin du VIIIe ou début du IXe siècle. Un autre exemple se trouve à la British Library à Londres, datant de la fin du VIIIe siècle, soit cent cinquante ans après l’hégire.
J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978. Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle.
Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable. Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »
Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. »
Trés interessant même si je connais bien tout ceci. Trés peu de musulmans lisent ces auteurs et c'est bien dommage !. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:11 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Comment l'islam et son prophète Mahomet ont été inventés en plusieurs siècles de rumeurs, de légendes, de réécritures, de falsifications, de mensonges et d'erreurs historiques et spirituelles...
L'invention d'Allah, du Coran, de l'islam et de Mahomet : l'avis des experts, islamologues, érudits et archéologues
par Bernard Raquin ----------------------------------------------- Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. » .
Oui finalement on tourne en rond pour dire à la fin que c'est une parole de l'homme, ce qui n'est pas nouveau, et ce fut ainsi même à la naissance de l'Islam et DIEU exalté à répondu aux fanfaronnades des mécréants ainsi:
Sourat Al Mudather 74 11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : «Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain».
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
Donc à bon entendeur salut, Et si vous voyez ce que disent les envieux et les haineux, pourquoi ne pas regarder en même temps les sages, les savants, les raisonnables, même du côté occidental, qui ont vu les preuves dans l'Islam... Exemples: http://www.islam-paradise.com/savants.php
Ce que tu ne comprends pas c'est que la Bible vraie parole du vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ihal...ne parle pas d'enfer de feu où les mécréants brûleraient éternellement...DIEU est Amour et non haine... La mort d'Adam fût sa fin après avoir péché contre DIEU en lui désobéissant...il est retourné à la poussière d'où il fut tiré...point final...Adam n'est pas en enfer en train de cramer depuis son retour à la poussière!!! DIEU n'a aucun plaisir à la mort de l'homme même pas à celle du méchant!!! alors imagine faire souffrir un humain éternellement pour n'avoir vécu que 70 80 ou 90 ans???c'est satanique...le Coran n'est que haine,peurs ,violence et mensonge...devant le vrai DIEU qui est vérité et amour dont le nom est YHWH... "YAHWAH en Arabe littéraire!et pas Al-ihal!"...tu vois je n'ai pas peur de al-ihal DIEU de l'islam...je ne crains que le seul et unique vrai DIEU YHWH.!!! 1Tm 2,4 DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.Jr 29,11,12 Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit YHWH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. ezechiel 33:11 Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive........... . |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:40 pm | |
| - Arlitto a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que la Bible vraie parole du vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ihal...ne parle pas d'enfer de feu où les mécréants brûleraient éternellement...DIEU est Amour et non haine...
La mort d'Adam fût sa fin après avoir péché contre DIEU en lui désobéissant...il est retourné à la poussière d'où il fut tiré...point final...Adam n'est pas en enfer en train de cramer depuis son retour à la poussière!!!
DIEU n'a aucun plaisir à la mort de l'homme même pas à celle du méchant!!! alors imagine faire souffrir un humain éternellement pour n'avoir vécu que 70 80 ou 90 ans???c'est satanique...le Coran n'est que haine,peurs ,violence et mensonge...devant le vrai DIEU qui est vérité et amour dont le nom est YHWH..."YAHWAH en Arabe littéraire!et pas Al-ihal!"...tu vois je n'ai pas peur de al-ihal DIEU de l'islam...je ne crains que le seul et unique vrai DIEU YHWH.!!!
1Tm 2,4 DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jr 29,11,12 Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit YHWH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
ezechiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive........... . Décidément tu confonds tout, et tu t'enfonces dans ta méconnaissance de la religion musulmane, sans prendre le temps de lire les réponses faites, et tu fais exprès de ne regarder d'un seul côté, tant pis pour toi c'est ton choix, en tt cas je continue à éclaircir certaines diffamations sans fondement, et je ne sais plus si tu le fais exprès ou par ignorance: Qui a dit qu'Adam le père de l'humanité, est en enfer, au contraire notre père habite au paradis, et à nous de faire en sorte de le rejoindre: Sourat Al Baqara 2 [color=green]37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et DIEU agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. [/color] Sourat Al Imran 3 33. Certes, DIEU a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. Enfin pour ceux qui fabriquent des mensonges sur DIEU, leur cas est vraiment grave, raisonnez et lisez ce que nous dit DIEU dans le coran: Sourat Al Anaam: 91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".ET JE REDIS A BON ENTENDEUR SALUT! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:43 pm | |
| - abdemem a écrit:
- gilmig a écrit:
- Merci pour ce long développement.
Pour ma part, je persiste à dire qu'on parle "ici", dans ces études, de ce qui "reste immergé du continent islam" tout comme il en serait de l'Atlantide .
Peut-on décrire ce continent englouti à ce qu'il en reste...!? NON !
Une autre image serait de dire que l'on passe son temps à étudier "l'eau du bain " et d'en oublier d'étudier le bébé tant il a disparu sous "les immondices" comme le dit la formule appropriée .
Bien sûr, la faute en revient aux musulmans qui paresseusement s'en tiennent pour la plupart à ce qu'on leur a "fourré dans le crâne" depuis des siècles, sans jamais se poser de questions ni oser remettre en cause quoi que ce soit !
C'est comme si, aujourd'hui encore, les antillais continuaient d’ânonner ce qu'on leur a fait passer pour leur "credo" ou leur "vérité": "nos ancêtres les gaulois"...!!! . . . On ne peut pas mettre en cause quelque chose de sacré, et le Coran EST SACRE, par contre on peut discerner et trouver des fatwas capables d'épouser notre temps, mais bien sûr c'est le domaine des ulémas des savants... C'est bien en quoi vous êtes dans l'erreur !!! Vous devriez vous conformer à cette INJONCTION voulue DE DIEU: " Vous ne devez pas VÉNÉRER La Parole, vous devez La vivre !!! "Donc, encore bien moins vénérer un "livre" quand bien même il aurait pour nom Coran ou ...Bible ! . . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:49 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Arlitto a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que la Bible vraie parole du vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ihal...ne parle pas d'enfer de feu où les mécréants brûleraient éternellement...DIEU est Amour et non haine...
La mort d'Adam fût sa fin après avoir péché contre DIEU en lui désobéissant...il est retourné à la poussière d'où il fut tiré...point final...Adam n'est pas en enfer en train de cramer depuis son retour à la poussière!!!
DIEU n'a aucun plaisir à la mort de l'homme même pas à celle du méchant!!! alors imagine faire souffrir un humain éternellement pour n'avoir vécu que 70 80 ou 90 ans???c'est satanique...le Coran n'est que haine,peurs ,violence et mensonge...devant le vrai DIEU qui est vérité et amour dont le nom est YHWH..."YAHWAH en Arabe littéraire!et pas Al-ihal!"...tu vois je n'ai pas peur de al-ihal DIEU de l'islam...je ne crains que le seul et unique vrai DIEU YHWH.!!!
1Tm 2,4 DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jr 29,11,12 Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit YHWH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
ezechiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive........... . Décidément tu confonds tout, et tu t'enfonces dans ta méconnaissance de la religion musulmane, sans prendre le temps de lire les réponses faites, et tu fais exprès de ne regarder que d'un seul côté, tant pis pour toi c'est ton choix, en tt cas je continue à éclaircir certaines diffamations sans fondement, et je ne sais plus si tu le fais exprès ou par ignorance: Qui a dit qu'Adam le père de l'humanité, est en enfer, au contraire notre père habite au paradis, et à nous de faire en sorte de le rejoindre: Sourat Al Baqara 2 [color=green]37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et DIEU agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. [/color] Sourat Al Imran 3
33. Certes, DIEU a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
Enfin pour ceux qui fabriquent des mensonges sur DIEU, leur cas est vraiment grave, raisonnez et lisez ce que nous dit DIEU dans le coran: Sourat Al Anaam: 91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
ET JE REDIS A BON ENTENDEUR SALUT! |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:49 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Arlitto a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que la Bible vraie parole du vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ihal...ne parle pas d'enfer de feu où les mécréants brûleraient éternellement...DIEU est Amour et non haine...
La mort d'Adam fût sa fin après avoir péché contre DIEU en lui désobéissant...il est retourné à la poussière d'où il fut tiré...point final...Adam n'est pas en enfer en train de cramer depuis son retour à la poussière!!!
DIEU n'a aucun plaisir à la mort de l'homme même pas à celle du méchant!!! alors imagine faire souffrir un humain éternellement pour n'avoir vécu que 70 80 ou 90 ans???c'est satanique...le Coran n'est que haine,peurs ,violence et mensonge...devant le vrai DIEU qui est vérité et amour dont le nom est YHWH..."YAHWAH en Arabe littéraire!et pas Al-ihal!"...tu vois je n'ai pas peur de al-ihal DIEU de l'islam...je ne crains que le seul et unique vrai DIEU YHWH.!!!
1Tm 2,4 DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jr 29,11,12 Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit YHWH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
ezechiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive........... . Décidément tu confonds tout, et tu t'enfonces dans ta méconnaissance de la religion musulmane, sans prendre le temps de lire les réponses faites, et tu fais exprès de ne regarder d'un seul côté, tant pis pour toi c'est ton choix, en tt cas je continue à éclaircir certaines diffamations sans fondement, et je ne sais plus si tu le fais exprès ou par ignorance: Qui a dit qu'Adam le père de l'humanité, est en enfer, au contraire notre père habite au paradis, et à nous de faire en sorte de le rejoindre: Sourat Al Baqara 2 [color=green]37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et DIEU agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. [/color] Sourat Al Imran 3
33. Certes, DIEU a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
Enfin pour ceux qui fabriquent des mensonges sur DIEU, leur cas est vraiment grave, raisonnez et lisez ce que nous dit DIEU dans le coran: Sourat Al Anaam: 91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
ET JE REDIS A BON ENTENDEUR SALUT! Je ne parle pas du vrai DIEU dont le nom est YHWH mais de al-ihal un des dieux de la Kaaba...de plus je ne dis aucun mensonge même pas sur al-ihal!...preuves à l'appui. Le Coran n'est pas la parole du vrai DIEU YHWH mais celle d'al-ihal le DIEU de son prophète Mohamed et de l'Islam en aucun cas le mien! Contrairement à toi je connais et la Bible le et le Coran ce qui n'est pas ton cas!...de plus toute ma famille est musulmane mes soeurs et cousins et neveux etc..tous pratiques...je suis d'origine Algérienne Kabyle né en France de parents algériens morts et enterrés au Bled maintenant... . |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:52 pm | |
| - Arlitto a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que la Bible vraie parole du vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ihal...ne parle pas d'enfer de feu où les mécréants brûleraient éternellement...DIEU est Amour et non haine...
La mort d'Adam fût sa fin après avoir péché contre DIEU en lui désobéissant...il est retourné à la poussière d'où il fut tiré...point final...Adam n'est pas en enfer en train de cramer depuis son retour à la poussière!!!
DIEU n'a aucun plaisir à la mort de l'homme même pas à celle du méchant!!! alors imagine faire souffrir un humain éternellement pour n'avoir vécu que 70 80 ou 90 ans???c'est satanique...le Coran n'est que haine,peurs ,violence et mensonge...devant le vrai DIEU qui est vérité et amour dont le nom est YHWH..."YAHWAH en Arabe littéraire!et pas Al-ihal!"...tu vois je n'ai pas peur de al-ihal DIEU de l'islam...je ne crains que le seul et unique vrai DIEU YHWH.!!!
1Tm 2,4 DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jr 29,11,12 Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit YHWH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
ezechiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive........... . Décidément tu confonds tout, et tu t'enfonces dans ta méconnaissance de la religion musulmane, sans prendre le temps de lire les réponses faites, et tu fais exprès de ne regarder que d'un seul côté, tant pis pour toi c'est ton choix, en tt cas je continue à éclaircir certaines diffamations sans fondement, et je ne sais plus si tu le fais exprès ou par ignorance: Qui a dit qu'Adam le père de l'humanité, est en enfer, au contraire notre père habite au paradis, et à nous de faire en sorte de le rejoindre: Sourat Al Baqara 2 [color=green]37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et DIEU agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. [/color] Sourat Al Imran 3 33. Certes, DIEU a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. Enfin pour ceux qui fabriquent des mensonges sur DIEU, leur cas est vraiment grave, raisonnez et lisez ce que nous dit DIEU dans le coran: Sourat Al Anaam: 91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".ET JE REDIS A BON ENTENDEUR SALUT! |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Jeu 12 Juil 2012, 11:55 pm | |
| - Arlitto a écrit:
Je ne parle pas du vrai DIEU dont le nom est YHWH mais de al-ihal un des dieux de la Kaaba...de plus je ne dis aucun mensonge même pas sur al-ihal!...preuves à l'appui.
Le Coran n'est pas la parole du vrai DIEU YHWH mais celle d'al-ihal le DIEU de son prophète Mohamed et de l'Islam en aucun cas le mien!
Contrairement à toi je connais et la Bible le et le Coran ce qui n'est pas ton cas!...de plus toute ma famille est musulmane mes soeurs et cousins et neveux etc..tous pratiques...je suis d'origine Algérienne Kabyle né en France de parents algériens morts et enterrés au Bled maintenant... . Dommage que tu as renié tes origines! |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Ven 13 Juil 2012, 12:54 am | |
| la relation n'estp as une question "d'origine" cela pese aussi d'ailleurs sur le cou des musulmans.
l'appartenance "d'origine" couplé au bourrage de crane made in "le coran estl a vérité blablalbalba tout ce qui est en dehors est faux blablabla" depuis votre plus jeune age vous empeche de voir l'évident |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Ven 13 Juil 2012, 1:30 am | |
| - abdemem a écrit:
- titibxl a écrit:
- joli travail arlitto
Moi je ne trouve pas, c'est juste des copié/collés sans fondement, ennuyeux et sans intérêt, on laisse l'essentiel qui est le Coran et qui est la base pour les recherches, et on est tt à fait à côté pour affirmer des avis sans fondement! Tu critiques les copié/collés alors que toi-même tu ne sais faire que ça, c'est pitoyable.. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! Ven 13 Juil 2012, 2:48 am | |
| - abdemem a écrit:
- Arlitto a écrit:
Je ne parle pas du vrai DIEU dont le nom est YHWH mais de al-ihal un des dieux de la Kaaba...de plus je ne dis aucun mensonge même pas sur al-ihal!...preuves à l'appui.
Le Coran n'est pas la parole du vrai DIEU YHWH mais celle d'al-ihal le DIEU de son prophète Mohamed et de l'Islam en aucun cas le mien!
Contrairement à toi je connais et la Bible le et le Coran ce qui n'est pas ton cas!...de plus toute ma famille est musulmane mes soeurs et cousins et neveux etc..tous pratiques...je suis d'origine Algérienne Kabyle né en France de parents algériens morts et enterrés au Bled maintenant... . Dommage que tu as renié tes origines! Je n'ai rien renié mais accepté le vrai DIEU YHWH le père de mon Seigneur JESUS...d'ailleurs ma famille m'aime toujours et sans me juger mon ami contrairement à toi.Si le vrai DIEU le veut je les sortirais de là inch'ALLAH. . . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!! | |
| |
| | | | Les miracles du Coran, parlons en!!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|