Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Ven 04 Mai 2012, 10:17 am | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain". NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE
... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE
J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!
Pour ta question,cette fois je te donne un extrait de la Bible:
La Samarie est à la fois une ville et une région au centre de la Palestine, entre la Judée et la Galilée. Son peuple est à l'origine constitué de juifs. Durant la séparation entre le royaume du Nord (Israël) et le royaume du Sud (Juda), le roi Omri, roi d'Israël construisit la ville et il en fit sa capitale. La ville est donc parfois utilisée comme synonyme pour parler du royaume du Nord (Osée 7 : 1).
UNE FOIS DE PLUS TU TE DÉBINE COMME D'HABITUDE. RÉPONDS A MA QUESTION |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Ven 04 Mai 2012, 10:29 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE
... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE
J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!
La Samarie est à la fois une ville et une région au centre de la Palestine, entre la Judée et la Galilée. Son peuple est à l'origine constitué de juifs. Durant la séparation entre le royaume du Nord (Israël) et le royaume du Sud (Juda), le roi Omri, roi d'Israël construisit la ville et il en fit sa capitale. La ville est donc parfois utilisée comme synonyme pour parler du royaume du Nord (Osée 7 : 1).
UNE FOIS DE PLUS TU TE DÉBINE COMME D'HABITUDE.
RÉPONDS A MA QUESTION Tu t'amuse?Alors amusons nous cher Ben!Tu sais mon Frère,que l’Algérie,la Tunisie,le Maroc et la Libye,faisaient partie d'un même territoire qu'on appelait le NUMIDIE"Si on dit qu'Hannibal était originaire de la Numide,Beaucoup de gens s'interrogeront sur la position géographique de ce pays.Mais si on dit qu'il était Tunisien,tout le monde comprendra.C'est ce qui c'est exactement au temps de Moise concernant le "Samarie". |
|
| |
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Ven 04 Mai 2012, 11:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je te comprend,avec le Coran,ca doit pas ètre évident,mais détend toi un peu,tu t'enflammes.
On a bien l'ane ou le cheval qui parle dans la bible, ou la baleine qui acceuille Jonas dans son ventre!!! Crois tu que l'on a des leçons de réalisme à donner aux autres ?
amicalement C'est qui "on"?Toi et moi?Tu plaisantes j'espère? Les occidentaux de culture judeo chretienne , j'espère que tu ne penses pas qu'à nous deux on represente tous les chretiens, et tous les athées , tu parlais d'ego!!!! amicalement |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Ven 04 Mai 2012, 11:09 am | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!
RÉPONDS A MA QUESTION Tu t'amuse?Alors amusons nous cher Ben!Tu sais mon Frère,que l’Algérie,la Tunisie,le Maroc et la Libye,faisaient partie d'un même territoire qu'on appelait le NUMIDIE"
Si on dit qu'Hannibal était originaire de la Numide,Beaucoup de gens s'interrogeront sur la position géographique de ce pays.Mais si on dit qu'il était Tunisien,tout le monde comprendra.C'est ce qui c'est exactement au temps de Moise concernant le "Samarie". Essayes de répondre aux questions avant de repartir sur un autre sujet STP!!! Le soleil t'aurait il ramoli le cerveau,amicalement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Ven 04 Mai 2012, 9:41 pm | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!
RÉPONDS A MA QUESTION Tu t'amuse?Alors amusons nous cher Ben!Tu sais mon Frère,que l’Algérie,la Tunisie,le Maroc et la Libye,faisaient partie d'un même territoire qu'on appelait le NUMIDIE"
Si on dit qu'Hannibal était originaire de la Numide,Beaucoup de gens s'interrogeront sur la position géographique de ce pays.Mais si on dit qu'il était Tunisien,tout le monde comprendra.C'est ce qui c'est exactement au temps de Moise concernant le "Samarie". Tu fais de la diversion et tu ne réponds toujours pas à la question posée: - Citation :
- Mais dis-moi, pourquoi le Coran falsifie le récit de Moïse ?
Ne dites-vous pas que vous croyez en Moïse et à tous les prophètes ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 12:22 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
On a bien l'ane ou le cheval qui parle dans la bible, ou la baleine qui acceuille Jonas dans son ventre!!! Crois tu que l'on a des leçons de réalisme à donner aux autres ?
amicalement C'est qui "on"?Toi et moi?Tu plaisantes j'espère? Les occidentaux de culture judeo chretienne , j'espère que tu ne penses pas qu'à nous deux on represente tous les chretiens, et tous les athées , tu parlais d'ego!!!!
amicalement Remplace toi et moi par chrétien et athé,vu que tu aimes controverser et que tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte. 2 Corintiens 6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 3:17 am | |
| Docteur Dan, tu es heureux d'avoir quitté le Christianisme mais tu veux emmener tout le monde avec toi sur ton chemin qui mène à ta seule et unique vérité.. toi aussi tu cherches à imposer ta vérité..te rends-tu compte..? |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 9:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est qui "on"?Toi et moi?Tu plaisantes j'espère?
Les occidentaux de culture judeo chretienne , j'espère que tu ne penses pas qu'à nous deux on represente tous les chretiens, et tous les athées , tu parlais d'ego!!!!
amicalement Remplace toi et moi par chrétien et athé,vu que tu aimes controverser et que tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte.Je prefere remplacé par: nous les occidentaux!!!
2 Corintiens 6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Depuis quand belial est un infidéle? quand je te dis qeu ces textes ne veulent plus rien dire , et sont dépassés mon cher Hosanna? Quand arriveras tu à le comprendre?Mais si ils doivent te réconforter je t'en prie crois, crois crosi !!! Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 10:04 am | |
| - sonouche a écrit:
- Docteur Dan, tu es heureux d'avoir quitté le Christianisme mais tu veux emmener tout le monde avec toi sur ton chemin qui mène à ta seule et unique vérité.. toi aussi tu cherches à imposer ta vérité..te rends-tu compte..?
Si tu trouves un seul passage où je dis qu'il faut etre athée tu as raison !!!Si non tu interpretes à ta façon comme un mirroir . Je ne contredis que ceux qui osent imposer leur vérité, en balançant des versets de la bible comme preuve de vérité . Etrange que tu ne l'ais pas vu!!amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 10:05 am | |
| - Citation :
- Depuis quand belial est un infidéle?
Là,je ris ou je pleure? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 10:07 am | |
| - Citation :
- Je ne contredis que ceux qui osent imposer leur vérité, en balançant des versets de la bible comme preuve de vérité .
Là ou elle est proclamé,maso,je te dis. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 9:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je ne contredis que ceux qui osent imposer leur vérité, en balançant des versets de la bible comme preuve de vérité .
Là ou elle est proclamé,maso,je te dis. Il n'y a pas que des fanatiques integriste fondamentalistes religieux sur ce forum!!Il y a beaucoup de modérés . Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Sam 05 Mai 2012, 11:28 pm | |
| - dan 26 a écrit:
Je ne contredis que ceux qui osent imposer leur vérité, en balançant des versets de la bible comme preuve de vérité . Etrange que tu ne l'ais pas vu!!
[color=green]amicalement ça veut dire que citer un Verset est une forme d'imposer sa Foi? Mais qui t'oblige à suivre ou croire à ces Versets? Si les Versets ne te plaisent pas c'est ton problème! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 1:16 am | |
| - sonouche a écrit:
- dan 26 a écrit:
Je ne contredis que ceux qui osent imposer leur vérité, en balançant des versets de la bible comme preuve de vérité . Etrange que tu ne l'ais pas vu!!
[color=green]amicalement ça veut dire que citer un Verset est une forme d'imposer sa Foi? Mais qui t'oblige à suivre ou croire à ces Versets? Si les Versets ne te plaisent pas c'est ton problème! Il a reçu la lumière - nous, nous sommes toujours dans un autre "temps" |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 2:34 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- sonouche a écrit:
- dan 26 a écrit:
[color=green]amicalement ça veut dire que citer un Verset est une forme d'imposer sa Foi? Mais qui t'oblige à suivre ou croire à ces Versets? Si les Versets ne te plaisent pas c'est ton problème! Il a reçu la lumière - nous, nous sommes toujours dans un autre "temps" Comme nous? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 3:08 am | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- sonouche a écrit:
ça veut dire que citer un Verset est une forme d'imposer sa Foi? Mais qui t'oblige à suivre ou croire à ces Versets? Si les Versets ne te plaisent pas c'est ton problème! Il a reçu la lumière - nous, nous sommes toujours dans un autre "temps" Comme nous? selon Dan26, oui, quelle que soit la confession religieuse |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 6:18 am | |
| - sonouche a écrit:
- dan 26 a écrit:
[color=green]amicalement ça veut dire que citer un Verset est une forme d'imposer sa Foi? Mais qui t'oblige à suivre ou croire à ces Versets? Si les Versets ne te plaisent pas c'est ton problème! Surtout quand on ose dire c'est ecrit c'est donc vrai !!Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 6:21 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Il a reçu la lumière - nous, nous sommes toujours dans un autre "temps" Comme nous? selon Dan26, oui, quelle que soit la confession religieuse Tout à fait !! Je te rassure je suis imperméable à ce matraquage , et ce proelytisme . Amicalement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 7:10 am | |
| - dan 26 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Comme nous? selon Dan26, oui, quelle que soit la confession religieuse Tout à fait !!
Je te rassure je suis imperméable à ce matraquage , et ce proelytisme .
Amicalement Imperméable et sourd Mais tant qu'il y a de la vie il y a d'espoir. Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 10:30 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- dan 26 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
selon Dan26, oui, quelle que soit la confession religieuse Tout à fait !!
Amicalement Imperméable et sourd
Mais tant qu'il y a de la vie il y a d'espoir.
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Et l'inverse aussi. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 10:32 am | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tout à fait !!
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Et l'inverse aussi. Tu parles pour ne rien dire ! |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 10:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Imperméable et sourd
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Et l'inverse aussi. Tu parles pour ne rien dire ! Peut être que c'est la joie qui ne fait déconner! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 8:22 pm | |
| - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Et l'inverse aussi. Tu parles pour ne rien dire ! Peut être que c'est la joie qui ne fait déconner! J'ai remarqué: pour dire des conneries grotesques |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 9:11 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- dan 26 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
selon Dan26, oui, quelle que soit la confession religieuse Tout à fait !!
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Impermeable ne veut pas dire sourd, j'ecoute vos arguments et contre argumente quand je vois que votre foi ecrase vos logiques et votre raisons . C'est tout . Contrairement à beauoup je n'accepte pas tout, sans reflechir un minimum . Aucun athée "de raison "n'a changé de point de vue, par contre des athée de tradition et de réaction cela peut arriver . Mais je te rassure ces migrations existent dans tous les sens , puisque j'ai même donné le nom de pretre théologiens, qui sont devenus athées . Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 9:14 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Imperméable et sourd
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Et l'inverse aussi. Tu parles pour ne rien dire ! Non je ne le pense pas cela veut seulement dire que ton argument de depart n'en est pas un, car il se neutralise par des exemples contraires et faciles à trouver . Amicalement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 06 Mai 2012, 10:52 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tout à fait !!
Beaucoup d'athée sont revenus de leur athéisme ! Impermeable ne veut pas dire sourd, j'ecoute vos arguments et contre argumente quand je vois que votre foi ecrase vos logiques et votre raisons . C'est tout . Contrairement à beauoup je n'accepte pas tout, sans reflechir un minimum . Aucun athée "de raison "n'a changé de point de vue, par contre des athée de tradition et de réaction cela peut arriver . Mais je te rassure ces migrations existent dans tous les sens , puisque j'ai même donné le nom de pretre théologiens, qui sont devenus athées .
Amicalement - Citation :
- puisque j'ai même donné le nom de pretre théologiens, qui sont devenus athées
Sur quoi réellement était basée leur "foi" ! Une foi de culture, de tradition ? La Bible ne parle pas de cette foi là ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 2:31 am | |
| Je crois que ses exemples sont sensés lui donner raison,il ont abandonnés la Parole,alors,il pense que ca va dans son sens,un peu comme les musulmants avec des converstions à l'Islam,ne comprenant pas que la porte est étroite et que croyant se donner raison ils confirment la Parole |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je crois que ses exemples sont sensés lui donner raison,il ont abandonnés la Parole,alors,il pense que ca va dans son sens,un peu comme les musulmants avec des converstions à l'Islam,ne comprenant pas que la porte est étroite et que croyant se donner raison ils confirment la Parole
Tu crois vraiment que croire en Dieu sur la base de ce que la Bible,est intelligent? Tiens lis ça: 3 Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut.4 Dieu vit que la lumière était bonne et sépara la lumière et les ténèbres.5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un SOIR et un MATIN.Premier jour. La lumière qui parcourt l'univers est la résultante de réactions complexes qui se passent au niveau des étoiles,Or, à ce stade de la création, les étoiles ne sont pas encore formées, selon la Bible, puisque les "luminaires " du firmament ne sont cités dans la Genèse qu'au verset 14 comme une création du quatrième jour pour "séparer le jour de la nuit ","pour éclairer la terre ".Mais il est illogique de citer l'effet produit (la lumière) au premier jour, en situant la création du moyen de production de cette lumière (les "luminaires" ) trois jours plus tard. De plus, placer au premier jour l'existence d'un soir et d'un matin est purement allégorique : le soir et le matin comme éléments d'un jour ne sont concevables qu'après l'existence de la terre et sa rotation sous l'éclairage de son étoile propre : le Soleil !Entre nous,l'Athéisme n'est pas mieux?En tout cas pour moi,si j'ai à choisir entre être athée et Chrétien Biblique,je n'hésiterais pas une seule seconde à choir l'athéisme!Comme ça au moins,je respecterais mon cerveau. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:32 am | |
| Marc 3.23 JESUS les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan? 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:34 am | |
| - César a écrit:
- Tu crois vraiment que croire en Dieu sur la base de ce que la Bible,est intelligent?
Tiens lis ça:
Tu penses que c'est mieux sur la base du Coran? |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:44 am | |
| - Cesar a écrit:
- En tout cas pour moi,si j'ai à choisir entre être athée et Chrétien Biblique,je n'hésiterais pas une seule seconde à choir l'athéisme!Comme ça au moins,je respecterais mon cerveau.
Bien parlé, si j'avais à choisir entre l'Islam d'aujourd'hui et l'Athéisme, je choisis de suite l'Athéisme. Comme ça au moins, je respecterais l'Histoire |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:49 am | |
| - karail38 a écrit:
- Cesar a écrit:
- En tout cas pour moi,si j'ai à choisir entre être athée et Chrétien Biblique,je n'hésiterais pas une seule seconde à choir l'athéisme!Comme ça au moins,je respecterais mon cerveau.
Bien parlé, si j'avais à choisir entre l'Islam d'aujourd'hui et l'Athéisme, je choisis de suite l'Athéisme. Comme ça au moins, je respecterais l'Histoire Tu reste Chrétien malgré les preuves irréfutables contre la Bible qu'apporte la science?Tu es sérieux? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 07 Mai 2012, 3:52 am | |
| Si tu considères la science comme fiable alors qu'elle même est remise en question en permanence, c'est que tu as un sérieux problème avec la foi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran vous parle | |
| |
|
| |
|