Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 6:37 am | |
| J'ai répondu à ton topic,pour le reste,il suffit de relire pour se faire son avis sur ton argumentation qui ne tiens pas au bout de la 2ème réponse,ne voulant pas toi y répondre,je te laisse à tes esquives habituelles. |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 6:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- J'ai répondu à ton topic,pour le reste,il suffit de relire pour se faire son avis sur ton argumentation qui ne tiens pas au bout de la 2ème réponse,ne voulant pas toi y répondre,je te laisse à tes esquives habituelles.
ça y est!Tu es déjà fatigué?Tu n'as pas répondu voyons!Tu veux que je repose ma question? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 7:08 am | |
| Vous ètes bien tous pareil,je pense à Dan26,vous tablez sur le défis pour nous soumettre à votre volonté et continuer à alimenter vos discours vains et profanes remplis de blasphèmes,Sophia37 t'a expliqué ce qu'étais la Nouvelle Alliance,mais quand on demande ce que l'on à déja rejeté,bin,on parle tout seul De plus j'ai déja a plusieurs reprises posté les Versets concernant la Nouvelle Alliance disant que celui qui aime accomplis la Loi car la Loi consiste à ne pas nuire au prochain,ainsi,l'Amour est l'accomplissement de la Loi,mais avec toi,c'est pas évident. |
|
| |
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:26 am | |
| [quote="Cesar"]
Tout le problème est là!!La loi de dieu plus forte que la loi des hommes, c'est pour cela que vous etes dangereux!!
amicalement On ne parle pas des Juges terrestre!Ben parlait des juges de l'haut delà!
Quand tu dis les autres je les envoie balader, tu parler de qui alors ?
Amicalement
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:28 am | |
| [quote="dan 26"] - Cesar a écrit:
Tout le problème est là!!La loi de dieu plus forte que la loi des hommes, c'est pour cela que vous etes dangereux!!
amicalement On ne parle pas des Juges terrestre!Ben parlait des juges de l'haut delà!
Amicalement
Je parle des 12 juges de l'haut delà,dont m'a parlé BenJosef. |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:32 am | |
| [quote="HOSANNA"]Vous ètes bien tous pareil,je pense à Dan26,vous tablez sur le défis pour nous soumettre à votre volonté. De quelle volonté parles tu ? Tai je dis de devenir athée une seule fois ? Je ne fais que te contredire quand tu balalnces un verset en osant dire c'est ecrit c'est donc vrai !!! - Citation :
- et continuer à alimenter vos discours vains et profanes remplis de blasphèmes
, Un athée ne peut par principe ne peut blasphemer c'est impossible . De plus j'ai déja a plusieurs reprises posté les Versets concernant la Nouvelle Alliance disant que celui qui aime accomplis la Loi car la Loi consiste à ne pas nuire au prochain,ainsi,l'Amour est l'accomplissement de la Loi,mais avec toi,c'est pas évident. Que dirais tu si je te disais non ce que tu dis est faux, car moi dans telle page de Tintin et Milou, du chasseur Français, ou des Vedas ont dit cela?Amcialement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:33 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:33 am | |
| [quote="Cesar"] - dan 26 a écrit:
- Cesar a écrit:
Amicalement
Je parle des 12 juges de l'haut delà,dont m'a parlé BenJosef. OK 12 le famùeux chiffre sacré , Ok Ok. Mais si c'est Eloim qui te juge je te rappelle que c'est un pluriel de dieu!!! Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:35 am | |
| Pluriel de majesté mais bon,ca ou autre chose. |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 09 Mai 2012, 11:40 am | |
- dan 26 a écrit:
Je parle des 12 juges de l'haut delà,dont m'a parlé BenJosef. OK 12 le famùeux chiffre sacré , Ok Ok. Mais si c'est Eloim qui te juge je te rappelle que c'est un pluriel de dieu!!!
Amicalement Je refuse d'etre jugé par des dieux et par des dieux en un!Je ne serais jugé que par un seul!Celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 3:03 am | |
| [quote="HOSANNA"]Pluriel de majesté mais bon,ca ou autre chose.or=green]Non désolé c'est l'explication que donnent les théologiens, fort bien connue !!! Preuve en est quand dans la Genèse il est traduit en 1 26 " faisons l'homme à notre image " cela denotte bien un polytheisme. Si le pluriel etait une forme de respect, on aurait traduit à mon image!!! Désolé mon cher Hosanna, il a bien eté prouvé que la genèse est une compilation de deux documents un monothéite et un polythéiste!!!
Il n'est pas question de ça ou autre chose, mais de réalité scriptutaire, et d'analyse de document . Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 3:05 am | |
| [quote="Cesar"]Je refuse d'etre jugé par des dieux et par des dieux en un!Je ne serais jugé que par un seul!Celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté!
Comment peux tu refuser un jugement serais tu au dessus du juge ou des juges de l'au delà!!! C'est vraiment un peu n'importe quoi excuse moi!!!
Amicalement l |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 3:09 am | |
- Je refuse d'etre jugé par des dieux et par des dieux en un!Je ne serais jugé que par un seul!Celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté!
Comment peux tu refuser un jugement serais tu au dessus du juge ou des juges de l'au delà!!! C'est vraiment un peu n'importe quoi excuse moi!!!
Amicalement l Dans le Haut-delà,il n'y aura qu'un seul Juge! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 5:41 am | |
| [quote="Cesar"][quote="dan 26"][quote="Cesar"]Je refuse d'etre jugé par des dieux et par des dieux en un!Je ne serais jugé que par un seul!Celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté!
Dans le Haut-delà,il n'y aura qu'un seul Juge!
Ha bon !!! Et quelle preuve sérieuse as tu ?
Amicalement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 7:37 am | |
| [quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
- Pluriel de majesté mais bon,ca ou autre chose.or=green]Non désolé c'est l'explication que donnent les théologiens, fort bien connue !!! Preuve en est quand dans la Genèse il est traduit en 1 26 " faisons l'homme à notre image " cela denotte bien un polytheisme. Si le pluriel etait une forme de respect, on aurait traduit à mon image!!! Désolé mon cher Hosanna, il a bien eté prouvé que la genèse est une compilation de deux documents un monothéite et un polythéiste!!!
Il n'est pas question de ça ou autre chose, mais de réalité scriptutaire, et d'analyse de document . Amicalement Tiens donc, tu y crois à cette théorie ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 7:53 am | |
| [quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
- Pluriel de majesté mais bon,ca ou autre chose.or=green]Non désolé c'est l'explication que donnent les théologiens, fort bien connue !!! Preuve en est quand dans la Genèse il est traduit en 1 26 " faisons l'homme à notre image " cela denotte bien un polytheisme. Si le pluriel etait une forme de respect, on aurait traduit à mon image!!! Désolé mon cher Hosanna, il a bien eté prouvé que la genèse est une compilation de deux documents un monothéite et un polythéiste!!!
Il n'est pas question de ça ou autre chose, mais de réalité scriptutaire, et d'analyse de document . Amicalement Ca c'est ton interprétation,la mienne c'est qu'il s'agit d'un pluriel de magesté,pour d'autres Trinitaires comme moi,ca signifie que le Fils étaient aux coté du Père;te voilà chrétien maintenant? |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 8:06 am | |
| [quote="dan 26"][quote="Cesar"][quote="dan 26"]
"Le jour où la terre sera remplacée par une autre terre,où les cieux seront remplacés par d'autre cieux,les hommes seront alors présentés à Dieu,l'Unique,le Dominateur Suprême."(43/47). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 11:15 am | |
| [quote="BenJoseph"] - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il n'est pas question de ça ou autre chose, mais de réalité scriptutaire, et d'analyse de document . Amicalement Tiens donc, tu y crois à cette théorie ? Ce n'est pas une théorie mais une science comparative de vieux textes dans l'histoire afin de determiner l'evolution de ceux ci . Et sincérmement c'est elementaire on voit bien que dans la genèse il y a une compilation de deux textes, deux créations de l'homme, deux déluges, etc etc c'est facile à voir en clair. amicalement amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 11:17 am | |
| [quote="HOSANNA"][quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
Il n'est pas question de ça ou autre chose, mais de réalité scriptutaire, et d'analyse de document . Amicalement Ca c'est ton interprétation, non c'est le resultat d'un lecture litterraire, pas besoin d'interprettere quand c'est ecrit en clair que je sache . amicalement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Dim 13 Mai 2012, 9:59 pm | |
| [quote="dan 26"] - BenJoseph a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tiens donc, tu y crois à cette théorie ? Ce n'est pas une théorie mais une science comparative de vieux textes dans l'histoire afin de determiner l'evolution de ceux ci . Et sincérmement c'est elementaire on voit bien que dans la genèse il y a une compilation de deux textes, deux créations de l'homme, deux déluges, etc etc c'est facile à voir en clair.
amicalement C'est une théorie quand même |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 12:06 am | |
| [quote="dan 26"][quote="HOSANNA"] - dan 26 a écrit:
- Ca c'est ton interprétation la mienne c'est qu'il s'agit d'un pluriel de magesté,pour d'autres Trinitaires comme moi,ca signifie que le Fils étaient aux coté du Père;te voilà chrétien maintenant? , non c'est le resultat d'un lecture litterraire, pas besoin d'interprettere quand c'est ecrit en clair que je sache .
amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 10:39 am | |
| [quote="BenJoseph"][quote="dan 26"] - BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas une théorie mais une science comparative de vieux textes dans l'histoire afin de determiner l'evolution de ceux ci . Et sincérmement c'est elementaire on voit bien que dans la genèse il y a une compilation de deux textes, deux créations de l'homme, deux déluges, etc etc c'est facile à voir en clair.
amicalement C'est une théorie quand même en]Non désolé il y a aucune autre explication à ce jour à cette compilation de texte yaviste et eloiste , ven ant du royaume de Juda et D'israel . amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 10:41 am | |
| [quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]Ca c'est ton interprétation la mienne c'est qu'il s'agit d'un pluriel de magesté,pour d'autres Trinitaires comme moi,ca signifie que le Fils étaient aux coté du Père;te voilà chrétien maintenant? , non c'est le resultat d'un lecture litterraire, pas besoin d'interprettere quand c'est ecrit en clair que je sache .
et en plus nous serions donc devant un polythéisme que tu sembles confirmer par tes propos.
amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 10:42 am | |
| salut Dan |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 10:49 am | |
| - Citation :
- non c'est le resultat d'un lecture litterraire, pas besoin d'interprettere quand c'est ecrit en clair que je sache .
et en plus nous serions donc devant un polythéisme que tu sembles confirmer par tes propos. De mieux en mieux,tu veux croire à notre place,ca va pas bien hein? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 11:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- non c'est le resultat d'un lecture litterraire, pas besoin d'interprettere quand c'est ecrit en clair que je sache .
et en plus nous serions donc devant un polythéisme que tu sembles confirmer par tes propos. De mieux en mieux,tu veux croire à notre place,ca va pas bien hein? Refechissons puique tu dis que dans l'AT, Dieu etait avec JC ( confirmé dans le prologue de Jean!!) cela prouve que nous avons plusieur Dieux!!! Donc un polythéisme .!!! Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Lun 14 Mai 2012, 11:21 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
et en plus nous serions donc devant un polythéisme que tu sembles confirmer par tes propos. De mieux en mieux,tu veux croire à notre place,ca va pas bien hein? Refechissons puique tu dis que dans l'AT, Dieu etait avec JC ( confirmé dans le prologue de Jean!!) cela prouve que nous avons plusieur Dieux!!! Donc un polythéisme .!!!
Amicalement Certains le crois https://www.forum-religions.com/t5365p375-le-bapteme-au-nom-de-JESUS voir la fin du sujet du topic,il ni a que dans ta tète que ca prouve que tu as raison,tu n'a pas encore découvert la poudre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mar 15 Mai 2012, 7:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- De mieux en mieux,tu veux croire à notre place,ca va pas bien hein?
Refechissons puique tu dis que dans l'AT, Dieu etait avec JC ( confirmé dans le prologue de Jean!!) cela prouve que nous avons plusieur Dieux!!! Donc un polythéisme .!!!
Amicalement Certains le crois https://www.forum-religions.com/t5365p375-le-bapteme-au-nom-de-JESUS voir la fin du sujet du topic,il ni a que dans ta tète que ca prouve que tu as raison,tu n'a pas encore découvert la poudre. En est tu bien sur , quand on voit que les chretiens venerent Dieu, JC, le saint esprit, la vierge Marie, et tous les saints en platre dans les eglises, on pourrait penser qu'ils sont idolatres et polythéistes !!! Quand on prie un etre cela ,l'erige en Dieu à quelque part!!! Les eglises et cathédrales sont pleines de Dieux multiples en definitives!!amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mar 15 Mai 2012, 8:07 am | |
| C'est ca,tu as une section catholique si tu veux dévelloper,la il s'agit du pluriel de majesté dans Genèse alors si tu veux faire de ta pensée la notre vas y,ne te gène pâs pour penser,interpréter et croire à notre place toi qui fais de ta raison ton propre dieu,déclarant vrai ce que ta raison valide comme étant tes conclusions subjectives et autocentrées sur toi mème,pense donc à ma place petit maitre à penser,délivre moi de mon obscurantisme O toi mon gourou. |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mar 15 Mai 2012, 7:30 pm | |
| Il n'y a pas de pluriel de majesté dans l'hébreu biblique. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mar 15 Mai 2012, 9:08 pm | |
| - Man a écrit:
- Il n'y a pas de pluriel de majesté dans l'hébreu biblique.
Exact C'est ce qu'on appelle faire un tour de passe-passe |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 16 Mai 2012, 4:06 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Man a écrit:
- Il n'y a pas de pluriel de majesté dans l'hébreu biblique.
Exact
C'est ce qu'on appelle faire un tour de passe-passe |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran vous parle Mer 16 Mai 2012, 4:22 am | |
| Faut que je me penche là dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran vous parle | |
| |
|
| |
|