Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 04 Sep 2011, 6:52 pm
Rappel du premier message :
L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.
Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.
En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.
D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.
Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.
L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»
Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.
Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.
Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.
PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau
Auteur
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 01 Avr 2012, 7:56 am
Il représentera Diue sur terre;;; Traité de tripartite;;Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. ((((Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout. )))) L’accord du Plérôme produit le Fils-Fruit Par l’accord consenti dans la joie qui advint, ils produisirent donc un fruit né de l’accord, unique, appartenant aux Touts, manifestant la représentation du Père à laquelle pensèrent les éons en rendant gloire et en demandant de l’aide pour leur frère, dans un sentiment que le Père partagea avec eux, de sorte que c’est volontairement et avec joie qu’ils produisirent ce fruit. Et l’accord de l’union manifeste du Père avec eux, qui est le Fils de sa volonté, se manifesta. Le Fils du bon plaisir des Touts se posa sur eux comme un vêtement, au moyen duquel il donna la perfection à celui qui était devenu déficient et il raffermit les parfaits. C’est lui que l’on appelle à juste titre Sauveur et Rédempteur, le « Bon plaisir » et le Bien-aimé, le Paraclet, le Christ et la lumière de ceux qui sont désignés, conformément à ceux qui le produisirent, car il vint à l’existence revêtu des noms des Existants. Quel autre nom lui donner, si ce n’est celui de Fils, comme nous l’avons déjà dit, puisqu’il est la connaissance du Père qui a voulu être connu ? JESUS se compar un arbre, dont la racine est le Père et des branches furent grèffé a ce tronc qui doit produire un fruit qui donnera naissance a un nouveau monde...Les arbres pour la guérison des Nation... Bible Matthieu 12:18-21 *** 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isiakhém .
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 02 Avr 2012, 10:01 am
SOLAYMAN a écrit:
salut isiakhem je suis amazigh marocain je respect les arabes dans un grand mesure que ce sois de l orient ou ceux du pays et je t assure que les arabes n'ont jamais pu atteindre le maroc ils se sont arreté dans les frantiere maroco-algerio leur presence au maroc est du à l'islam pas à l'epée je pense que je n'ai pas besoin de parler ici des marocains d'antant et de leur combat avec les romains et les farahons et aussi avec les arabs ils ont tout reduit à neant amazigh veut dire dans notre langue amazigh homme libre je suis contre ceux qui dise berberes et je vous dis ici que tout ceux qui defendent leurs terres et leurs fois avecs rigeur comme nous jusqu aux années 60 se nome berbere oui les arabes sont venu avec des choses plus valeureux l'islam la paix le moral on les marque de reconnaissance tout les jours ....
Salut SOLAYMAN, Moi aussi je suis amazygh, tu sais ce qui c'est passer entre les arabes et la kahina? Alors, je veux bien croire qu'une parti du maghrebe se soit ismisé paciquement; mais pour la plus grande partie cela c'est fait par la guérre. L'histoire c'est bien, mais il ne faut pas s'arreter à quelques annecdotes; sinon on finit dans les histoires
yyoucef a écrit:
isiakhem:
Citation :
on ne m'a pas encore répondu, yyoucef: si j'ai bien compris, à la question "islam religion fondamentalement violente?" tu répond, "oui mais le christianisme aussi!" c'est bien ça?
Non, L'islam n'est pas une religion de violence, si j'ai cité les versets bibliques qui parlent de la Géhenne et de l'épée, c'est parce que certains détracteurs de l'Islam voient en ça une tare alors ces mêmes notions existent belles et biens dans leurs écritures!!
Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait pas été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
1. Islam signifie "paix" Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah).
2. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
3. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans.
4. L'Indonésie et la Malaisie L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
Tu dit que vertains detracteurs de l'islam vois en ça une tare, C'est quoi "ça" ? Tu te mèle les painceaux. Tu veux prouver que l'islam n'est pas violente, et comme principal argument tu cite la bible pour prouver que elle aussi est violente. Pour le reste c'est une blague... L'andalousie a été prise par la force, et islam n'a jamais voulu dire paix...
Ps: désolé pour l'orthographe, j'ai perdu mon correcteur
yyoucef .
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 03 Avr 2012, 10:01 pm
Nicodème:
Citation :
Un Intellectuel en France disait que le coran est un livre de guerre
Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de JESUS ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".
Dans son "Essai sur les Mœurs" (1756), Voltaire, en observateur objectif, témoigne: "L'instituteur divin du christianisme, vivant dans l'humilité et la paix, prêcha le pardon des outrages, et sa sainte et douce religion est devenue, par nos fureurs, la plus intolérante de toutes et la plus barbare".
Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 03 Avr 2012, 10:21 pm
REPLIQUE :
yyoucef a écrit:
Nicodème:
Citation :
Un Intellectuel en France disait que le coran est un livre de guerre
Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de JESUS ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".
Dans son "Essai sur les Mœurs" (1756), Voltaire, en observateur objectif, témoigne: "L'instituteur divin du christianisme, vivant dans l'humilité et la paix, prêcha le pardon des outrages, et sa sainte et douce religion est devenue, par nos fureurs, la plus intolérante de toutes et la plus barbare".
Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.
1 - VOUS AVEZ RAISON MAIS LA DIFFERENCE
2 - ENTRE L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME
3 - AUJOURD'HUI , C'EST QUE LES CHRETIENS
4 - NE FONT PLUS LE JIHAD.............EUX .
5 - CAR ILS ONT EVOLUES ET NE VIVENT PLUS
6 - AU SEPTIEME SCIECLE COMME L'ISLAM
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 03 Avr 2012, 10:54 pm
Spiritangel:
Citation :
VOUS AVEZ RAISON MAIS LA DIFFERENCE
J'accepte de continuer le débat avec toi Spirit à condition qu'on mène un dialogue intellectuel et respectueux.
Voici la définition du Djihad dans le coran, Monsieur Spirit:
Coran 4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.
C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre; la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mar 03 Avr 2012, 11:39 pm
yyoucef a écrit:
Spiritangel:
Citation :
VOUS AVEZ RAISON MAIS LA DIFFERENCE
J'accepte de continuer le débat avec toi Spirit à condition qu'on mène un dialogue intellectuel et respectueux.
Coran 4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.
C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre; la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.
En vérité, ce n'est pas l'islam de Mohammed qui est " violent", mais l'islam véhiculé par les hadiths et la sunna ! Le Djihad, le grand djihad, c'est celui que l'individu mène contre lui-même ! Contre les tentations, contre ses pulsions vers ce qui est dégradant, vers le mal...
.
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 2:27 am
gilmig:
Citation :
En vérité, ce n'est pas l'islam de Mohammed qui est " violent", mais l'islam véhiculé par les hadiths et la sunna !
Si c'est la sunna qui vous pose problème, mettez là de coté, en fin de compte ce ne sont que des paroles des humains. En effet, Boukhari, Tarmidihi, Muslim, Abou Daoud ... ne sont pas des prophètes ni messagers. Certains musulmans aussi ne croient pas aux hadiths et n'accepetent que le CORAN comme source de la charte islamique. N'est-il pas dit dans le coran: "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (coran 6:38) Alors je vous invite Gilmig à réfléchir à embrasser l'Islam et accepter le coran comme le "Testament Final" !! je sais que ce n'est pas facile de nier ce qu'on vous a inculqué depuis votre enfance, mais ....
coran 10:35. Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›
Que nous guide tous vers le droit chemin !!
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: lgérie Mer 04 Avr 2012, 3:28 am
yyoucef a écrit:
gilmig:
Citation :
En vérité, ce n'est pas l'islam de Mohammed qui est " violent", mais l'islam véhiculé par les hadiths et la sunna !
Si c'est la sunna qui vous pose problème, mettez là de coté, en fin de compte ce ne sont que des paroles des humains. En effet, Boukhari, Tarmidihi, Muslim, Abou Daoud ... ne sont pas des prophètes ni messagers. Certains musulmans aussi ne croient pas aux hadiths et n'accepetent que le CORAN comme source de la charte islamique. N'est-il pas dit dans le coran: "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (coran 6:38) Alors je vous invite Gilmig à réfléchir à embrasser l'Islam et accepter le coran comme le "Testament Final" !! je sais que ce n'est pas facile de nier ce qu'on vous a inculqué depuis votre enfance, mais ....
coran 10:35. Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›
Je rentre d'un séjour en Algérie où le journal (El Watan je crois) répond d'ailleurs à cette question de la violence en islam par une pleine page chaque jour intitulée: "la violence dans La Bible"...!
.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 4:40 am
yyoucef a écrit:
gilmig:
Citation :
Pour ce qui est de l'islam je ne demande pas mieux que d'intégrer une communauté qui épouserait ces vraies valeurs:
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 5:12 am
REPLIQUE :
[J'accepte de continuer le débat avec toi Spirit à condition qu'on mène un dialogue intellectuel et respectueux. ]
1 -
[ Coran 4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.]
2 - ET tu trouves qu'entrer dans une eglise avec
3 - Une mitraillette et tuer les fideles c'est
4 - Combattre dans le sentier d'allah ?
5 - C'est ainsi que le lisent ceux qui tuent .
[ C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre;]
6 - Ce n'est pas en tuant des innocent que tu les aides
[ la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. ]
7 - Ce passe est revolu pour l'occident , il faudrait
8 - Revenir sur terre et vivre au 21 ieme sciecle :regret: .
9 - Prier dans les rues pour la bloquer et ainsi " NUIRE "
10 - A la population ce n'est PAS AIDER les plus faibles .
[ Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.]
11 - Tu devrais sermonner les extremistes musulmans
12 - Et non .... nous , qui ne fesons que defendre le faible
13 - Dois-je te rappeler que la guerre en irak etait a la demande
14 - Du KOWEIT qui s'etait fait invahir pas sadam ?
15 - En plus il tuait les kurdes sans defanse , et si l'otan n'aurait
16 - Pas defendu le koweit c'est toute l'asie qui y passait :regret:
17 - Ce n'etait pas une guerre de religion mais une defense contre
18 - Un islamiste tyranique qui fesait le jihad au nom d' allah :regret:
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 5:23 am
---- REPLIQUE :
gilmig a écrit:
yyoucef a écrit:
gilmig:
Citation :
Je rentre d'un séjour en Algérie où le journal (El Watan je crois) répond d'ailleurs à cette question de la violence en islam par une pleine page chaque jour intitulée: "la violence dans La Bible"...!
.
1 - Je n'en crois pas mes yeux de ce que je lis
2 - Car pour une personne qui a le moindrement un peu
3 - D'intelligence , sait que ce n'est pas en montrant
4 - La brindille dans l'oeil du voisin que cela enleve la
5 - POUTRE dans son oeil :regret:
8 - Explication pour les moins intelligent :
9 - Ce journal montre la barbarie de l'ancien testament
12 - Il faut vraiment etre illettre pour passer un tel
13 - Message , mais comme de raison si l'on n'est pas
14 - Instruit , il est tout a fait NORMAL que l'on gobe
15 - De telles conneries ,
16 - QUE C'EST BEAU L'ISLAM
17 - Et tu appelles cela de l'amour du prochain ?
18 - Tu appelles cela de la misericorde ?
19 - NON .... ce n'est qu'une suite logique de
20 - Leur jihad ,[avec arme ]
21 - Je n'appelle pas ca un jihad SPIRITUEL
22 - Mais plustot un jihad CRIMINEL .
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 5:39 am
---- REPLIQUE A GILMIG :
[ Pour ce qui est de l'islam je ne demande pas mieux que d'intégrer une communauté qui épouserait ces vraies valeurs: ]
1 - Je comprend ta demarche GILMIG
2 - Mais il faut que tu te rendes compte que
3 - Ce que tu demandes est impossible
4 - Car tu sais aussi bien que moi que 99.999 %
5 - Des musulmans n'y adhereront pas et que
6 - Les seuls qui croient vraiment a la paix sont
7 - TOUS SUR NOTRE SITE
8 - Ceux qui prient dans les rues n'y adhereront pas
9 - Ceux qui bradissent des parcartes disant
10 - " ABATTONS LA DEMOCRATIE " n'y adhereront jamais
11 - La mentalite de l'islam est trop incrustre pour
12 - Penser qu'un jour tu pourras la changer
13 - L'islam se donnera toujours des raison pour tuer
14 - Et a chaque fois qu'il tue c'est au nom d'allah
15 - Donc il est sain de tuer pour eux et enlever la
16 - Vie d'innocentes personnes plait enormement a allah .
17 - C'est ca l'amour du prochain en islam ,
18 - Il ne peut y avoir l'islam sans armes , car allah dit
19 - Dans le coran que la guerre " vous a ete prescrit "
20 - ALLAH n'a pas dit de deposer les armes mais au
21 - Contraire , de les debusquer ou ...ou vous les
22 - Trouverez et tuez-les c'est ce que aime lire
23 - 99.999 % des soumis et on n'a qu'a lire
24 - Les journeaux pour se rendre compte qu'ils
25 - Ecoutent Mohamet respectueusement et son
26 - Bras droit allah .
27 - Dans mon livre a moi DIEU prescrit la paix
28 - Dans le coran allah prescrit la guerre .
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 6:47 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A GILMIG :
[ Pour ce qui est de l'islam je ne demande pas mieux que d'intégrer une communauté qui épouserait ces vraies valeurs: ]
7 - TOUS SUR NOTRE SITE
26 - Bras droit allah .
Pour reprendre les propos de Tahar Ben Jelloun, " Les chrétiens disent que " Dieu est Amour", les musulmans disent que " Dieu est Justice" . Bien sûr ce n'est pas exhaustif, Dieu est infini et indéfinissable. Mais, les chrétiens croient en un Dieu Amour en oubliant qu'il n'y a pas d'Amour sans Justice. Inversement, pour les musulmans, qui croient en un Dieu Justice en oubliant qu'il n'y a pas de Justice sans Amour... Aucune des deux religions n'est dans La Vérité; elles ont seulement leurs vérités; mieux appelées "données stables".
.
.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 7:21 am
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A GILMIG :
7 - TOUS SUR NOTRE SITE
26 - Bras droit allah .
Pour reprendre les propos de Tahar Ben Jelloun, " Les chrétiens disent que " Dieu est Amour", les musulmans disent que " Dieu est Justice" . Bien sûr ce n'est pas exhaustif, Dieu est infini et indéfinissable. Mais, les chrétiens croient en un Dieu Amour en oubliant qu'il n'y a pas d'Amour sans Justice. Inversement, pour les musulmans, qui croient en un Dieu Justice en oubliant qu'il n'y a pas de Justice sans Amour... Aucune des deux religions n'est dans La Vérité; elles ont seulement leurs vérités; mieux appelées "données stables".
.
.
1 - Je te comprend GILMIG , MAIS il faut vivre
2 - Avec la realite de tous les jours , le jihad
3 - De guerre demande par le coran , le jihad
4 - Que les musulmans de ce site veulent
5 - JE CROIS QU'ILS VIVENT DANS UNE BULLE
6 - Blanche parmis une multitude de bulles ROUGES
7 - Ils font tous parti d'un tout ..... l'islam
8 - Comme je l'ai mentionne dans un autre post
9 - Ce ne sera que dans un millenaire qu'il y aura
10 - PAIX sur la terre , car l'homme evolu sans cesse
11 - Et la spiritualite l'emportera sur le mal
12 - Parcontre nous ne verrons pas ca de notre sciecle
13 - Il y a encore trop de mentalites barbares ,
14 - C'est ce que je pense et je vais te dire pourquoi
15 - Tu vois .... MOI .... je n'oserai jamais et ne pourrais
16 - Jamais tuer un etre humain , je prefererais la prison
17 - Plustot qu'aller a la guerre , comme dit JESUS tend
18 - L'autre joue , CAR MEME SI TU TE CACHE , si on
19 - Te veut mort on te trouvera , comme allah a dit
20 - Debusquez-les , donc cette mentalite de tuer et
21 - De ne pas les laisser en paix n'est pas pour demain
22 - Mais je crois que l'homme evolue et a chaque sciecle
23 - On a de plus en plus de paix , les tyrans , il y en aura
24 - De moins en moins ,et l'amour l'emportera un jour .
25 - L'homme est appele a se rapprocher de DIEU et il ne
26 - Le retrouvera pas avant de devenir AMOUR POUR TOUS
27 - Et que la mentalite de tuer aura completement disparu .
28 - DIEU n'a pas cree l'univers pour RIEN , un jour nous
29 - Allons tous le visiter mais pour cela il faut le meriter
30 - Et nous reviendrons sur terre tant et aussi longtemps
31 - Que notre ame ne devienne comme celle de MERE TERESA
32 - PAS AVANT
yyoucef .
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Mer 04 Avr 2012, 11:03 pm
Spirit:
Citation :
ET tu trouves qu'entrer dans une eglise avec 3 - Une mitraillette et tuer les fideles c'est 4 - Combattre dans le sentier d'allah ? 5 - C'est ainsi que le lisent ceux qui tuent .
Non, ce n'est pas du Djihad, c'est un crime. Et si vous pensez que la plus part des musulmans croient que cela est un Djihad, Monsieur Spirit, vous vous trompez énormément. Car si c'était le cas, croyez mois, vous aurez des centaines de millions de musulmans qui répondront à cet appel de "Djihad" et même tout votre arsenal nucléaire ne vous servira à rien.
A mon avis, l'occident est entrain de moissonner ce qu'il a semé auparavant. A l’indépendance de l’Algérie, si je prend l'exemple de mon pays, plus de 92% des Algériens étaient des illettrés. Après que les français ont occupé notre pays en 1830, ils ont interdit l'enseignement de l'arabe, la langue qui étaient le véhicule de la culture musulmane. Les fanatiques, c'est l'occident qui les a créait et continue de les alimenter par sa politique impérialiste, criminelle, consistante et cohérent depuis des décennies. Arrêtez vos crimes et je vous assure que 90 % du terrorisme sera anéanti de lui même!!
Citation :
8 - Revenir sur terre et vivre au 21 ieme sciecle
L'occident continu encore aujourd'hui ces crimes dans les terres musulmanes.
Citation :
11 - Tu devrais sermonner les extremistes musulmans 12 - Et non .... nous , qui ne fesons que defendre le faible 13 - Dois-je te rappeler que la guerre en irak etait a la demande 14 - Du KOWEIT qui s'etait fait invahir pas sadam ?
Vous défendez les faibles? Vous vous foutez des gueules des gens !! Les faibles meurent chaque jour par milliers faute de nourriture alors l'occident brûle l'excédant de ces cultures. 40.000 Tutsis furent massacrés en 93 sous le regard des soldats français. Dire que la guerre de L'Irak est pour libérer le Koweït et une histoire à dormir debout. Le Koweït a été libéré un mois après son occupation alors que la guerre a duré des années.
Bertrand Pep .
Date d'inscription : 02/03/2012 Messages : 985 Pays : canadaR E L I G I O N : nul
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 05 Avr 2012, 4:16 am
Je comprends pourquoi JESUS recommanda de rien faire avec des vieux tissus déchirés.. et recommanda a ses disciple de ne pas mélanger la joie du vin nouveau avec ce vieu vin devenu piquette..
Bertrand Pep .
Date d'inscription : 02/03/2012 Messages : 985 Pays : canadaR E L I G I O N : nul
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 05 Avr 2012, 4:39 am
Il ne faut donc pas essayer de raquemoder de vieilles guenilles pour essayer de fair du neuf...voila pourquoi Dieu concervait ce nouveau vin de joie;;pour un monde nouveau...
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 05 Avr 2012, 4:48 am
yyoucef a écrit:
Spirit:
Citation :
ET tu trouves qu'entrer dans une eglise avec 3 - Une mitraillette et tuer les fideles c'est 4 - Combattre dans le sentier d'allah ? 5 - C'est ainsi que le lisent ceux qui tuent .
Non, ce n'est pas du Djihad, c'est un crime. Et si vous pensez que la plus part des musulmans croient que cela est un Djihad, Monsieur Spirit, vous vous trompez énormément. Car si c'était le cas, croyez mois, vous aurez des centaines de millions de musulmans qui répondront à cet appel de "Djihad" et même tout votre arsenal nucléaire ne vous servira à rien.
A mon avis, l'occident est entrain de moissonner ce qu'il a semé auparavant. A l’indépendance de l’Algérie, si je prend l'exemple de mon pays, plus de 92% des Algériens étaient des illettrés. Après que les français ont occupé notre pays en 1830, ils ont interdit l'enseignement de l'arabe, la langue qui étaient le véhicule de la culture musulmane. Les fanatiques, c'est l'occident qui les a créait et continue de les alimenter par sa politique impérialiste, criminelle, consistante et cohérent depuis des décennies. Arrêtez vos crimes et je vous assure que 90 % du terrorisme sera anéanti de lui même!!
Citation :
8 - Revenir sur terre et vivre au 21 ieme sciecle
L'occident continu encore aujourd'hui ces crimes dans les terres musulmanes.
Citation :
11 - Tu devrais sermonner les extremistes musulmans 12 - Et non .... nous , qui ne fesons que defendre le faible 13 - Dois-je te rappeler que la guerre en irak etait a la demande 14 - Du KOWEIT qui s'etait fait invahir pas sadam ?
Vous défendez les faibles? Vous vous foutez des gueules des gens !! Les faibles meurent chaque jour par milliers faute de nourriture alors l'occident brûle l'excédant de ces cultures. 40.000 Tutsis furent massacrés en 93 sous le regard des soldats français. Dire que la guerre de L'Irak est pour libérer le Koweït et une histoire à dormir debout. Le Koweït a été libéré un mois après son occupation alors que la guerre a duré des années.
Je vous suis totalement !
Je me suis chargé de diffuser un texte rédigé par l'un de mes frères: "Litanie pour la réconciliation de deux pays- demande de pardon au peuple d'Algérie" .
Si vous le souhaitez je peux vous le mettre ici en spoiler...?
.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Jeu 05 Avr 2012, 6:38 am
---- REPLIQUE :
[Spirit: [Citation: [ET tu trouves qu'entrer dans une eglise avec [3 - Une mitraillette et tuer les fideles c'est [4 - Combattre dans le sentier d'allah ? [5 - C'est ainsi que le lisent ceux qui tuent .
[Non, ce n'est pas du Djihad, c'est un crime. Et si vous pensez que la plus part des musulmans croient que cela est un Djihad, Monsieur Spirit, vous vous trompez énormément. Car si c'était le cas, croyez mois, vous aurez des centaines de millions de musulmans qui répondront à cet appel de "Djihad" et même tout votre arsenal nucléaire ne vous servira à rien.]
1 - OUI ... je crois que 99.9 % des musulmans sont ainsi
2 - A tous les jours les gens meurrent au nom d'allah
[ A mon avis, l'occident est entrain de moissonner ce qu'il a semé auparavant.]
3 - Tu as raison ce n'est que ton avis
[ A l’indépendance de l’Algérie, si je prend l'exemple de mon pays, plus de 92% des Algériens étaient des illettrés. Après que les français ont occupé notre pays en 1830, ils ont interdit l'enseignement de l'arabe, la langue qui étaient le véhicule de la culture musulmane.]
4 - Faux les francais n'ont jamais interdit la langue arabe , il faut etre
5 - Vraiment con pour penser que l'on peut interdire l'enseignement
6 - La verite c'est que les arabes n'enseignaient pas et qu'il n'y avait
7 - QUE le francais de disponible comme enseignement :regret: :regret:
8 - Car les arabes etaient trop illettres et ce n'etait pas dans leur priorites
9 - D'enseigner leur langue :regret: :regret: :regret: :regret:
[ Les fanatiques, c'est l'occident qui les a créait et continue de les alimenter par sa politique impérialiste, criminelle, consistante et cohérent depuis des décennies. Arrêtez vos crimes et je vous assure que 90 % du terrorisme sera anéanti de lui même!!]
10 - C'est tout le contraire si l'islam ne tuerait pas pour islamiser
11 - Il n'y aurait pas de raison pour leur faire la guerre ,
12 - C'est Sadam qui a commence et pas l'occident :regret: :regret:
Citation: [8 - Revenir sur terre et vivre au 21 ieme sciecle
[L'occident continu encore aujourd'hui ces crimes dans les terres musulmanes. ]
13 - Parce que l'islam continu a tuer des innocents
pour la cause d'allah :regret:
Citation: [11 - Tu devrais sermonner les extremistes musulmans [12 - Et non .... nous , qui ne fesons que defendre le faible [13 - Dois-je te rappeler que la guerre en irak etait a la demande [14 - Du KOWEIT qui s'etait fait invahir pas sadam ?
[Vous défendez les faibles? Vous vous foutez des gueules des gens !! Les faibles meurent chaque jour par milliers faute de nourriture alors l'occident brûle l'excédant de ces cultures.]
14 - Tu sautes du coq a l'ane :regret: :regret: :regret:
[ 40.000 Tutsis furent massacrés en 93 sous le regard des soldats français.]
15 - Je ne connais pas cette tuerie
[ Dire que la guerre de L'Irak est pour libérer le Koweït et une histoire à dormir debout. Le Koweït a été libéré un mois après son occupation alors que la guerre a duré des années. ]
16 - Que tu peux etre .....
17 - ..... ininstruit ..... ou etais-tu lors de
18 - Cette guerre ? n'as-tu pas un soit peu
19 - D'intelligence ?
20 - Je crois qu'il m'est inutile de t'expliquer car tu ne
21 - Raisonnes pas comme un homme instruit et sense
22 - Donc , il aurait fallut laisser SADAM retourner dans son pays
23 - Et continuer a tuer les kurdes et a faire pousser de l'opuim
24 - Et a grossir les rangs des terroristes de ben laden
25 - VIVE L'ISLAM LA SEULE RELIGON PERMISE PAR ALLAH
26 - COMME LE DIT ALLAH SOUMETTEZ-LES OU TUEZ LES
27 - CAR IL N'Y A AUCUNE CONTRAINTES EN RELIGIONS :lol!:
Bertrand Pep .
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Sam 07 Avr 2012, 11:47 am
Quand des constructions s'en vont en ruine;;; vaut mieux reconstruire a neuf et recommencer;;; on ne mélange pas du vieux vin tourné avec du vin nouveau comme on ne racmonde pas un vieux tissus avec du neuf;;; vaut mieux tout retricotter..
yyoucef .
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 1:12 am
Citation :
Je vous suis totalement !
Je me suis chargé de diffuser un texte rédigé par l'un de mes frères: "Litanie pour la réconciliation de deux pays- demande de pardon au peuple d'Algérie" .
Si vous le souhaitez je peux vous le mettre ici en spoiler...?
Oui, pas de problème, toute tentative de bonne action est la bien venue. Merci Gilmig.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 2:15 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.
Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.
En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.
D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.
Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.
L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»
Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.
Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.
Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.
PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau
Si tu lis l'histoire des guerres au nom de JESUS,tu t’apercevra,que celles faites au nom de Mahomet,ne représentent que 0,3% du nombre total d'innocents massacrés au nom du Christ.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 3:39 am
---- REPLIQUE A UN SOUMIS ILLETTRE :
Si tu lis l'histoire des guerres au nom de JESUS, tu t’apercevra,que celles faites au nom de Mahomet ,ne représentent que 0,3% du nombre total d'innocents massacrés au nom du Christ.
1 - COMME TOUJOURS [ et pour le prouver vous n'avez
2 - Qu'a lire lres repliques de cesar ]
3 - Il ne repond jamais a la question
4 - Nous parlons de mohamet " qui a tue de ses mains
5 - Ou qui a donne l'ordre de tuer " et
6 - NON le comparer a JESUS qui n'a jamais tuer ni
7 - Demande de tuer aucun etre humain
8 - Mais Cesar a devie le sujet en "COMPARANT "
9 - La tuerie " VIA " les religions :regret: :regret: :regret:
10 - NOUS NE PARLONS PAS DE RELIGION MAIS DE L'HOMME
11 - IGNOBLE QUI TUE , QUI DEMANDE DE TUER , QUI VIOLE
12 - DES ENFANTS , QUI COUCHE AVEC SA FILLE , SES NEVEUX
13 - SA TANTE ET LES ESCLAVES , CAR ALLAH LUI A DONNE
14 - TOUTES CES PERMISSIONS " SPECIALEMENT POUR LUI "
15 - Si Mohamet peut tuer et vivre comme un assassin de
16 - Tu es ignoble de le comparer a JESUS .
17 - Et c'est le coran et la sunna qui DECRIVENT ton prophete :regret:
18 - Le " SUPPOSE " homme parfait :fourire: :fourire: :fourire:
19 - Il couchait avec un enfant et apres il demandait a sa fille
20 - Fatima de venir coucher avec lui car il aimait s'endormir la
21 - Tete entre ses seins :fourire: parce que AISHA n'avait
22 - Pas encore de seins bien ronds , et pleurait tout le temps
23 - VIVE LE PROPHETE EMMENEZ-EN DES ENFANTS
24 - ALLAH ME DONNE MEME MA BRUE ET MA TANTE
25 - ET MES NEVEUX ET TOUTES LES ESCLAVES DU MONDE
26 - Car je suis l'homme d'un " MORAL IRREPROCHABLE "
27 - PS : CITATION DE MUSLIM , BOUKARY :regret: :regret: :regret:
28 - ET LA TRES SAINTE SUNNA DU PROPHETE :regret: :regret: :regret:
29 - ET ON GOBE TOUT CA SINON C'EST LA LAPIDATION
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 3:47 am
SPIRITANGEL a écrit:
Si tu lis l'histoire des guerres au nom de JESUS, tu t’apercevra,que celles faites au nom de Mahomet ,ne représentent que 0,3% du nombre total d'innocents massacrés au nom du Christ.
Tu n'aime pas les chiffres?Tu préfères nous faire lire tes lassantes répétitions inintéressantes?
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:06 am
SPIRITANGEL a écrit:
Bonsoir SPIRITANGEL,
Fort dommage en effet que Hadiths et Sunna dénaturent à ce point le Prophète Mohammed ! La Vérité, enregistrée spirituellement, est aux antipodes de cette déplorable image ce qui est, fort justement dénoncé par quelques musulmans:
" Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions (...) :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. "
En vérité, Mohammed, en accord avec sa seconde épouse (Alina et NON Aïsha la fille d'Abu Bakr qu'on lui attribut à tort !) considérait qu'un homme ne devrait pas avoir plus de deux épouses et cela seulement en cas d'absence d'héritier (mâle) avec la première épouse (tradition remontant à Abraham).
Il a été néanmoins obligé de concéder aux traditions et de limiter à 4 épouses " à CONDITION de les aimer également " ; d'être donc juste et équitable avec chacune ce qui rend quasiment impossible l'application de cette "tolérance" qu'il s'était vu imposée.
.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:19 am
---- BONJOUR A TOI GILMIG :
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Bonsoir SPIRITANGEL,
Fort dommage en effet que Hadiths et Sunna dénaturent à ce point le Prophète Mohammed ! La Vérité, enregistrée spirituellement, est aux antipodes de cette déplorable image ce qui est, fort justement dénoncé par quelques musulmans:
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. "
En vérité, Mohammed, en accord avec sa seconde épouse (Alina et NON Aïsha la fille d'Abu Bakr qu'on lui attribut à tort !) considérait qu'un homme ne devrait pas avoir plus de deux épouses et cela seulement en cas d'absence d'héritier (mâle) avec la première épouse (tradition remontant à Abraham).
Il a été néanmoins obligé de concéder aux traditions et de limiter à 4 épouses " à CONDITION de les aimer également " ; d'être donc juste et équitable avec chacune ce qui rend quasiment impossible l'application de cette "tolérance" qu'il s'était vu imposée.
.
1 - Je sais que tes rcherches t'on conduit vers une autre
2 - Definition du prophete , et je respecte ton choix
3 - Car je te considere comme un homme sense et intelligent
4 - J'aimerais que tu me donnes ton avis sur la ka'ba , et
5 - Les rites pratiques par l'islam , car en occident on nous
6 - Enseigne que ce sont des rites lunaires du dieu-lune
7 - Qui portait plusieurs noms dont - SIN - HOBAL - ALLAH
8 - Et que le nom de sinai viendrait de SIN ?
9 - RITES : ABLUTIONS , RAMADAM , COURSE SUR LA MONTAGNE
10 - Le jet des pierres , les 5 prieres , la pierre noire etc ?
11 - As-tu etudie ce sujet ?
12 - Merci d'avance
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:25 am
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Bonsoir SPIRITANGEL,
.
Et Dieu dit dans le Coran que personne ne pourra être juste envers plus d'une femme, même s'il fait tout les efforts possibles.
Et le Prophète Mohammed dit:"Celui qui est injuste envers ses 2 épouses,se lèvera le jour de résurrection penché d'un coté."
Alors,si en se levant droit l'homme a peur du sort que lui réserve Dieu,que dire de celui qui se lèvera penché?
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:36 am
@ Cesar: connaissez-vous ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=gZjb37YBMto
?
Pour ma part je regrette de ne pas avoir pris connaissance de cet hommage quand je me trouvais à Mostaganem..!
.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:52 am
gilmig a écrit:
?
Pour ma part je regrette de ne pas avoir pris connaissance de cet hommage quand je me trouvais à Mostaganem..!
.
Je fus un des nombreux élèves d'un membre de sa vénérable famille "Cheikh Boualem El Mahdi". Cela dit,je suis profondément convaincu que la meilleure école de l'Islam est celle du sufisme pur,celui des grands compagnons du Prophète Mohammed (dont personne n'en parle)Et pourtant!Ils ont étaient les premiers à rejoindre le prophète dans sa foi!Je parles ici des Amar ibn Yasser,Abu DhEer El Ghiffari,Salman le Perse.....etc....etc!Et ils étaient tous des Soufis.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 4:56 am
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
?
.
Je fus un des nombreux élèves d'un membre de sa vénérable famille "Cheikh Boualem El Mahdi". Cela dit,je suis profondément convaincu que la meilleure école de l'Islam est celle du sufisme pur,celui des grands compagnons du Prophète Mohammed (dont personne n'en parle)Et pourtant!Ils ont étaient les premiers à rejoindre le prophète dans sa foi!Je parles ici des Amar ibn Yasser,Abu DhEer El Ghiffari,Salman le Perse.....etc....etc!Et ils étaient tous des Soufis.
Merci !
Cette voie m’intéresse aussi mais je dois trouver ici (France) sur Amiens.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 5:05 am
Merci !
Cette voie m’intéresse aussi mais je dois trouver ici (France) sur Amiens.[/quote]
D'après ce que j'ai lu de toi,je trouve que quelque soit ta religion,elle n'est séparée de la mienne que par un cheveu.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Dim 08 Avr 2012, 6:19 am
Cesar a écrit:
Merci !
D'après ce que j'ai lu de toi,je trouve que quelque soit ta religion,elle n'est séparée de la mienne que par un cheveu. [/quote]
Justement, je suis né athée de père et mère donc je n'ai jamais eu de religion.
Mais je ne cherche pas une religion pour " ne plus me poser de question ou ne plus me sentir seul" ( plusieurs de mes convictions , si elles se retrouvent dans diverses religions, ne se retrouvent intégralement dans aucune des religions!) mais pour y trouver une possibilité de partager avec d'autres des moments de recueillement, de méditation, de prières ou d'adoration de Dieu.
.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Lun 09 Avr 2012, 6:55 am
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
Merci !
D'après ce que j'ai lu de toi,je trouve que quelque soit ta religion,elle n'est séparée de la mienne que par un cheveu.
Justement, je suis né athée de père et mère donc je n'ai jamais eu de religion.
Mais je ne cherche pas une religion pour " ne plus me poser de question ou ne plus me sentir seul" ( plusieurs de mes convictions , si elles se retrouvent dans diverses religions, ne se retrouvent intégralement dans aucune des religions!) mais pour y trouver une possibilité de partager avec d'autres des moments de recueillement, de méditation, de prières ou d'adoration de Dieu.
.[/quote]
Oui!Je partage volontier!Et je sais que si les hommes mettent de coté leurs égoïsmes matériels, La religion unique ce fera d'elle même!Sans avoir recours aux "Oulemas"et "Exégèses" de tout acabits.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!
L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!