*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:01 am

Rappel du premier message :

"Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise

En visite en Allemagne, où il est contesté, Benoît XVI est revenu sur les cas de pédo.philie qui secouent son Eglise. Il invite les fidèles à surmonter "ces terribles scandales".

"Je peux comprendre que devant de telles informations, surtout pour ceux qui sont proches des personnes touchées, quelqu'un dise : ce n'est plus mon Eglise", a déclaré Benoît XVI, 84 ans, en répondant à des journalistes qui l'accompagnaient de Rome à Berlin."

(voir le site de l'express)

---

Ce n'est pas au Pape de faire la police, seulement on reproche surtout à cette église de ne pas avoir exclu les prètres qu'elle savait coupables.

Révélation 18.4 :
Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies.
5
Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:45 am

Coeur de Loi a écrit:
Mais la plus grande hériésie reste la Trinité.

Preuve :
Avec ça ils disent que Marie est la mère de Dieu.

C'est un blasphème !

Ce n'est pas le vrai sens de la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.


Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 355

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:51 am

C'est une déduction de la Trinité qui est dans leur prières !

De plus, les apotres dans leurs lettres ne parlent pas de la Trinité, aucune explication dessus, rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:00 am

Coeur de Loi a écrit:
C'est une déduction de la Trinité qui est dans leur prières !

De plus, les apotres dans leurs lettres ne parlent pas de la Trinité, aucune explication dessus, rien !
Aucune déduction, c'est une déviation doctrinale mais qui n'a aucun rapport comme je te l'ai dit avec la Trinité.

Sais-tu au moins ce que signifie TRINITE ?

Quel en est l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:18 am

Qu'importe, puisque ce n'est pas expliqué par les apotres qui avaient le saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:21 am

Coeur de Loi a écrit:
Je compatie pour les victimes, mais je suis pas anti-chrétien, bien au contraire.

Je suis anti Babylone la grande

Encore faudrait-il que "Babylone la grande" soit l'Eglise catholique !! Ce sont les détracteurs, les ennemis de l'Eglise catholique qui aiment la comparer avec cette prostituée dont parle Révélation. Comment pourrait-elle être l'Eglise catholique, alors que d'après Jean, cette prostituée elle existe déjà au moment où il en parle ? Il ne peut donc s'agir de l'Eglise catholique qui n'était pas encore installée à Rome à ce moment là.

Arthur





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:24 am

Coeur de Loi a écrit:
Mais la plus grande hériésie reste la Trinité.

Preuve :
Avec ça ils disent que Marie est la mère de Dieu.

C'est un blasphème !

Marie est la mère de Dieu devenu homme. Marie est celle qui a été choisie entre toutes les femmes, pour porter en son sein, Dieu devenu homme. Marie donne naissance à Dieu en son humanité mais pas en sa divinité. Ce n'est donc pas un blasphème que de dire que Marie est mère de Dieu.

Quand à la Trinité, c'est une réalité révélée par Jésus-Christ lui-même.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:27 am

Coeur de Loi a écrit:
Babylone la grande se reconnait à la Trinité.

Interprétation fait par le concile sous l'empire romain quand Constantin en fit la religion officielle de l'empire.

Quand on est sous la Trinité, on n'adore pas Dieu en vérité, c'est pour ça qu'elle a été imposée par la force, les saints étaient martyrisés comme hérétiques.

Révélation 17.6 :
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

C'est dingue comme vous pouvez racontez n'importe quoi !!!

L'Eglise catholique vous dérange-t-elle tant que cela pour que vous l'attaquiez ainsi ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:33 am

Je dénonce Babylone la grande, il se trouve que l'église catholique correspond bien à sa description.

Révélation 17.6 :
Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement.
7
Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

---

On est toujours étonné d'apprendre que Babylone la grande est déguisée en chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:50 am

Citation :
Coeur de Loi a écrit:
Je dénonce Babylone la grande, il se trouve que l'église catholique correspond bien à sa description.

Révélation 17.6 :
Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement.
7
Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

---
On est toujours étonné d'apprendre que Babylone la grande est déguisée en chrétienne.
Non, ce qui m'étonne _ c'est que ta surement un texte Biblique qui dis textuellement que Babylone la grande est chrétienne :allez étonne nous ?

Citation :
...d'après Jean, cette prostituée elle existe déjà au moment où il en parle ? Il ne peut donc s'agir de l'Eglise catholique qui n'était pas encore installée à Rome à ce moment là.
En effet Arthur _ mais chez certains il disent utiliser la logique _mais quand viens le temps de l'utiliser /ils sont les premiers a l’ignorez .
Ils faut priez _pour ceux qui souffre et manques de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:41 am

Le Roi Arthur a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Je compatie pour les victimes, mais je suis pas anti-chrétien, bien au contraire.

Je suis anti Babylone la grande

Encore faudrait-il que "Babylone la grande" soit l'Eglise catholique !! Ce sont les détracteurs, les ennemis de l'Eglise catholique qui aiment la comparer avec cette prostituée dont parle Révélation. Comment pourrait-elle être l'Eglise catholique, alors que d'après Jean, cette prostituée elle existe déjà au moment où il en parle ? Il ne peut donc s'agir de l'Eglise catholique qui n'était pas encore installée à Rome à ce moment là.

Arthur

Qui serait-elle d'après toi Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:58 pm



Coeur de Loi a écrit,


Citation :
Je raisonne avec la logique, cela te gène ?



Rien ne me gêne jamais vraiment,


Mais je suis quelquefois contrarié, de voir mon Prochain être dans l'erreur.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:


Coeur de Loi a écrit,


Citation :
Je raisonne avec la logique, cela te gène ?



Rien ne me gêne jamais vraiment,


Mais je suis quelquefois contrarié, de voir mon Prochain être dans l'erreur.



Je pense la même chose mais pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:38 pm

peut-être tu ne sais pas mais la watchtower a les mêmes pratiques que l'église catholique a eu face aux cas de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 12:42 am



BenJoseph a écrit (apparemment me concernant):


Citation :
Je pense la même chose mais pour toi
?





Pour que les choses soient claires entre nous, je serais heureux que tu développes ton assertion (enfin, si tu le désires).







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:32 am

RAMOSI a écrit:


BenJoseph a écrit (apparemment me concernant):


Citation :
Je pense la même chose mais pour toi
?


Pour que les choses soient claires entre nous, je serais heureux que tu développes ton assertion (enfin, si tu le désires).



C'est à celà:
Citation :
Mais je suis quelquefois contrarié, de voir mon Prochain être dans l'erreur
Je ne suis pas contrarié mais attristé, de voir Ramosi, mon Prochain être dans l'erreur quant à l'enseignement des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:09 am

Le Roi Arthur a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Babylone la grande se reconnait à la Trinité.

Interprétation fait par le concile sous l'empire romain quand Constantin en fit la religion officielle de l'empire.

Quand on est sous la Trinité, on n'adore pas Dieu en vérité, c'est pour ça qu'elle a été imposée par la force, les saints étaient martyrisés comme hérétiques.

Révélation 17.6 :
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

C'est dingue comme vous pouvez racontez n'importe quoi !!!

L'Eglise catholique vous dérange-t-elle tant que cela pour que vous l'attaquiez ainsi ?

Arthur
l'église catholique ne dérange pas la watchtower!
Seulement ils ont déclaré une guerre contre la chrétienté
et plus particulièrement à l'église catholique!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:57 pm



Je vais vous raconter une anecdote me concernant:


J'ai passé un grand moment sur un Forum parlant principalement de "la vie après la vie", et où, malgré la présence de membres de qualité, la quasi totalité des intervenants étaient soit Agnostiques, soit indifférents à toute Religion, voir ignorants de ce que peut être la Spiritualité.

Néammoins, beaucoup de ceux qui intervenaient (beaucoup de jeunes), sont en recherche de Spiritualité, même s'ils n'en sont pas conscients.

J'ai passé des mois sur ce Forum, en étant le seul Chrétien (Catholique) a oser exprimer mes opinions Chrétiennes, et j'ai eu a cette occasion, à subir de très nombreuses attaques anti-Chrétiennes de la part de certains membres, attaques auxquelles j'ai fait front, et finalement, j'ai finis par obtenir leur respect.

Un peu plus tard, étant fatigué de l'absence de Spiritualité, j'ai rejoint un Forum Chrétien, tenu apparemment par des Evangélistes, pensant pouvoir me retrouver avec des Frères Chrétiens, et ainsi parler de Dieu et de Spiritualité, de manière paisible.

Ors, je me suis rapidement aperçu que premièrement, la Liberté de parler, n'existait pas sur ce Forum, que deuxièmement ils pratiquaient un "Prosélytisme" très appuyé, et qu'ils passaient une grande partie de leur temps à critiquer le Pape, l'Eglise et les Catholiques.

Moi, dans mon innocence, je pensais encore, que les Chrétiens de toutes obédiences, en ce début de troisième millénaire, cultivaient plutôt ce qui rapproche, plutôt que ce qui divise.

Je m'étais trompé, je les ai donc quitté au bout de 15 jours.













Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 10:14 pm

Si un chrétien ne dénonce pas la fausse religion, il entretien la confusion avec les idées païennes.

Révélation 18.7 :
Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil.

---

Être chrétien, c'est aussi sortir et lutter contre Babylone la grande, qui entretien la confusion religieuse, dans un luxe insolent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:16 pm

Coeur de Loi a écrit:
Si un chrétien ne dénonce pas la fausse religion, il entretien la confusion avec les idées païennes.

Révélation 18.7 :
Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil.

---

Être chrétien, c'est aussi sortir et lutter contre Babylone la grande, qui entretien la confusion religieuse, dans un luxe insolent.

tu es sûr que tu es bouddhiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:53 pm

Je ne mélange pas la philosophie à la religion.

Ce sont 2 disciplines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:55 pm

Coeur de Loi a écrit:
Je ne mélange pas la philosophie à la religion.

Ce sont 2 disciplines différentes.
Pourtant le boudhisme est une philosophie, si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:57 pm

Coeur de Loi a écrit:
Je ne mélange pas la philosophie à la religion.

Ce sont 2 disciplines différentes.

le bouddhisme est polythéiste, même si en occident il est présenté comme une philosophie.

On présente aussi le christianisme comme un art de vivre, mais il est incompatible avec une religion même si pour moi il est un art de vivre et non une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:08 am

Christiannisme = religion

Bouddhisme = philosophie religieuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:11 am

Coeur de Loi a écrit:
Christiannisme = religion

Bouddhisme = philosophie religieuse

Il existe des temples bouddhistes et des dieux locaux. Le bouddhisme est polythéiste. Ca peut pas coller avec le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:24 am

Coeur de Loi a écrit:
Christiannisme = religion

Bouddhisme = philosophie religieuse
Si donc c'est une philosophie relieuse elle est donc incomptable avec l'Enseignement des Ecritures et plus particulièrement avec les Evangiles et des Epîtres de Paul !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:13 am

Coeur de Loi a écrit:
Être chrétien, c'est aussi sortir et lutter contre Babylone la grande, qui entretien la confusion religieuse, dans un luxe insolent.
par babylone la grande tu fais allusion à l'église catholique je suppose!

luxe insolent dis-tu??? il parait que les comptes du vatican ne sont pas si rempli que veut le faire croire la wt.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:58 pm






Le Boudhisme est une Religion empreinte de Sagesse, et qui ne gaspille pas son temps, à critiquer les autres Religions.




Un jour, j'ai entendu le Dalaî Lama dire, dans un discours à de jeunes Occidentaux :


Citation :
Vous, Occidentaux, ce n'est pas la peine de changer de Religion, car votre Religion est bonne...












Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:22 pm

C'est en tant que chrétien que je dénonce les dérives des chrétiens.

Je ne mélange pas les 2.

Matthieu 18.15 :
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

---

Sinon on laisse croire qu'on est d'accord avec les grandes dérives chrétiennes, alors on ne dénonce pas la confusion et on ne rappel pas nos frères à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:30 pm

RAMOSI a écrit:





Le Boudhisme est une Religion empreinte de Sagesse, et qui ne gaspille pas son temps, à critiquer les autres Religions.




Un jour, j'ai entendu le Dalaî Lama dire, dans un discours à de jeunes Occidentaux :


Citation :
Vous, Occidentaux, ce n'est pas la peine de changer de Religion, car votre Religion est bonne...
Ca c'est de la courtoisie Ramosi, mais parle-lui de la nécessité de naître de nouveau(Jean 3) en J.C pour recevoir le pardon des péchés, il ne sera pas d'accord avec toi pour accepter le message de Jésus qui se résume en ceci: JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE; NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI












Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:30 pm

Moi en tant que bouddhiste je suis d'accord, c'est donc pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:03 am

bouddhiste-chrétien !!! à quand un athé-chrétien ???

il faut de tout pour faire un monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 5:57 pm



Ce dont il faut convenir, je pense, c'est de rester Tolérants envers les autres Religions, par simple tolérance, et puisque aussi en définitive, l'immense majorité des Boudhistes, resteront fidèles à leur Religion, et l'immense majorité des Musulmans, à la leur.

Bien sûr, on est en droit d'avoir nos préférences, et de constater, lorsque telle ou telle Religion, se fourvoit.

Pour ma part, j'aime bien le Boudhisme, mais j'ai choisi depuis longtemps, d'être fidèle à Jésus, à son action Salvatrice et Rédemptrice, et à son Message.

Ensuite, je constate qu'entre Protestants et Catholique, il y a des différences d'interprétations, qui entre nous, auraient dû être surmontées depuis longtemps.

Personnellement, je peux assister à un office dans une Eglise Baptiste ou Evangélique, sans que cela me pose problème.

Néammoins, lorsque je suis redevenu Chrétien, vers l'âge de 48 ans, j'ai choisi l'Eglise Catholique, car j'ai eu le fort sentiment, qu'elle était le plus proche de la vérité (mais je ne veux pas imposer ce point de vue à quiconque).

Et croyez moi, cette Eglise Catholique, est remplie de Chétiens, qui croient en Esprit et en Vérité, et aussi qui mettent leurs actes en accord avec leurs pensées, et avec leur Religion, c'est à dire des pensées et des actes qui collent au Message de Jésus.











Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 8:20 pm

Les athée-chrétiens existent déjà, ce sont ceux qui ne sont pas créationnistes.

Ils ne croient pas dans la moitié de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise   Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pape comprend ceux qui quittent l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 78% des Pakistanais soutiennent la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam
» je ne comprend pas cela...
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Brexit : ceux qui rient, ceux qui pleurent
» Apres trop d'horreur (islamique), des musulmans quittent l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-