*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Dim 25 Sep 2011, 9:26 pm | |
| Rappel du premier message :
Adorer Voici Les termes qui sont employés dans la bible . Les mots hébreux: La racine hébreux Saghadh signifie littéralement se prosterner - Isa. 44:15, 17, 19 ; 46:6. 1-avadh a pour sens premier « servir »-Gn 14:4 ; 15:13 ; 29:15. 2 -hishtaḥawah qui signifie littéralement «se prosterner » -Gen. 18:2 . Les mots grecs 1-Proskunéô : προσκυνῆσαι - Strong n°4352 - qui exprime d’une façon très proche le mot hébreu hishtaḥawah avec l’idée d’hommage 2-Pipto : πεσό - Strong n° 4098 -se prosterner, tomber, se jeter, s'écrouler….. 3-Espesan se courber , se plier vers l’avant …. 4-Latréuô : λατρείασ. indique nettement le sens « service sacré », proche donc du avadh ,hébreux . 5-eusébéô:ἀσεβείασ signifie “révérer”ou“vénérer”-1Timothée5:4;L’antonyme d’attachement à Dieu”est“impiété”ou“ irrévérence”. 6-sébomaï : σέβονταί (Matt. 15:9 ; Mc .7:7 ; Ac. 18:7 ; 19:27) signifie vénérer. 7-sébazomaï : ἐλάτρευσαν (Rom. 1:25) signifient “ révérer, vénérer, adorer, rendre un culte . Deux autres dérivent du même radical verbal, avec le préfixe Théos, Dieu. -théosébês : θεοσεβὴσ ‘ qui craint Dieu ’(Jn 9:31) . --théosébéïa : “révérence pour Dieu ”. Notre mot français idolâtrie dérive directement de latrie (culte /service sacré ) : εἰδωλολατρείασ Réf. : Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage R ef.: Barclay- Newman –Carrez – Hatiez, Stephens -Scrivener -Byzantine Majority -Alexandrian -Hort- Westcott
Quand employer le sens adorer de « proskunéô » :
Notons qu’il est de convention immémoriale lorsque le terme « proskunéô »est employé pour Dieu, il ait le sens « adorer», mais uniquement pour lui, le contexte l’indiquant . Les termes grecs ci-dessus ( hormis proskunéos , pipto espesan )précédemment citées, n’ont jamais été utilisés envers Jésus ; mais uniquement pour la divinité (quelle soit envers le Tout-Puissant ou les divinités païennes ) Les trinitaires profitent de cette latitude du sens de proskunéo , pipto , espesan, sans tenir compte du contexte pour que, lorsqu’il s’agit de prosternation (proskuneo) envers Jésus, il doit se traduire obligatoirement par adorer, de manière à affirmer ensuite ,par leur traduction orientée, qu’il est Dieu de ce simple fait. C’est agir avec la méthode dite «par glissement »: c'est-à-dire utiliser un qualificatif ou une action qui est commun a deux êtres, et permet de décréter et décider ainsi que ces deux entités sont….. la même entité. Dans les Ecritures ,le mot proskunéô nous l’avons vu, a le se sens se prosterner . Au temps des patriarches, il était de coutume de s’honorer ou de marquer son respect , sa soumission, en se prosternant devant des personnes de toutes sortes : un roi -1Sam. 24:8 ; 2Sam 24:20 ; Ps 45:11.; le grand prêtre -1Sam 2:36. ; un prophète -2Rois 2:15; une personne ayant autorité – Gen. 37:9, 10 ; 42:6 - Ruth. 2:8-10. - un parent âgé :Gen. 48:11, 12 ; Ex. 18:7 ; 1R 2:19 -des étrangers en signe de politesse, comme Abraham :Gen. 23:7 ; comme Jacob devant sonfrère Esaü- Gen.33 :3.
Dans les Dix commandements donnés à Moïse, figure celui de Exod. 20 :4 dans lequel il est interdit de se prosterner devant une représentation d’un dieu ou créature quelconque dans le but de rendre un culte . (notons que ce n’est pas la prosternation qui est en cause, mais le but de celle-ci : rendre un culte )-Lév.26 :1 – Deut. 4:19 - Isa.2 :8,9….
Les personnes qui croient que Jésus est Dieu, où que c’est son Père qui prit sa forme pour venir sur terre, argumentent en disant que, dans les phrases qui emploient deux mots consécutifs comme pipto et proskunéô, c’est une accentuation qui signifie dans ce cas adorer, autrement se serait un pléonasme ou encore une tautologie ; voire :que les deux mots ayant une nuance différente dans leur expression se complètent pour indiquer une adoration…. -PIPTO serait pour dire = se rapprocher physiquement du sol, plier le genoux. -PROSKUNEO serait pour dire = se soumettre, prêter allégeance. Et le tout voudrait dire «adorer ».
Mais l’ensemble n’a jamais été interprété comme adorer par aucun lexicographe , c’est une simple description par ces deux termes associés d’un seul et même acte dans son exécution. De plus le sens adorer implique un service sacré.- Exod. 23 :24- Deut. 5 :8.
Conclusion : Nous devons ne pas interpréter les Ecritures dans un sens qui soutient notre compréhension ,mais respecter toute la connaissance des termes qu’elles utilisent .En l’occurrence , ces termes seuls où associés sont en général pour honorer, et en particulier si le contexte le désigne, réservés qu’au Tout-Puissant dans le sens adoration. Dans le courrier suivant nous parlerons des passages ou Jésus est censé être adoré ....
Elihou
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 5:53 am | |
| - Elihou a écrit:
Combien c'est drôle de voir que tu acceptes que Christ soit le début et la fin de certaines choses et non le début et la fin de la Nouvelle Création que je t'explique depuis si longtemps dans Jean 1 et Colossiens, etc...... Cireanneau Parce que c'est le contexte qui est occulté par ceux qui veulent attribuer qui soit détermine ou exclu le sens .... Mais avouez que presque toujours, le contexte est enlevé pour en attribuer le contenu a Jésus pour le faire passer pour le père. Dans Colossiens cela est clair : " premier -né de toute création" mais que vous Cieranneau , vous aviez plusieurs fois transformé en : "Premier -ne de " la nouvelle Création" N'est-ce pas ? --------------------------------------------------------- Quiconque est en Christ est une Nouvelle Création. Pourquoi n'est-il pas dit que quiconque est en Dieu ou en YHWH est une Nouvelle création ????? Il est donc TOUT à fait CERTAIN que la Nouvelle création est une Nouvelle création par le Christ. Christ est donc le responsable de la Nouvelle création. Il est donc l'alpha et l'omega de la Nouvelle Création. Tourne ça comme tu veux Élihou, tu vas toujours de buter à cela. Il est clair que Colossiens parle que Christ est l'alpha de toute Nouvelle Création. Et non l'alpha de toute La création, laquelle a été fait par le Père au tout début. Nouvelle créature = Nouvelle Création = Nouvelle Alliance. Et cela concernait le juif qui était sous l'ancienne création, alliance. Le païen est sauvé lui-aussi évidemment, justement à cause du salut qui vient des juifs et de Dieu et de la Nouvelle Alliance de Christ. Et Christ est le Sauveur de Tous les hommes (et cela est écrit noir sur blanc archi Clairement). Le païen qui n'était pas une ancienne créature est néamoins intégré dans la Nouvelle Création du Christ. Tu es dans une souricière et tu n'en sortiras jamais Élihou. Et il est clait que Jean 1 et Colossiens parle de Christ comme le début de la Nouvelle Alliance, donc de la Nouvelle Création. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre Élihou. Au commencement (de l'ère AION du Christ) était la Parole, et la Parole était avec théos, et la Parole était théos. Jean n'a jamais dit: Au commencement du monde (kosmos).............. Jean, à la manière de la genèse, relate le début de la Nouvelle Alliance. D'une relation non du Père avec la création du monde, mais de la relation du Christ avec l'humanité. Plus précisément, avec les siens, soit le peuple de la Judée. La genèse a parlé de le relation entre Adam et Dieu. Jean parle de la relation du NOUVEL adam et son Père. S'agit-il d'une nouvelle relation, d'une nouvelle création ???? Du début du récit du Christ sur la terre de l'alliance et de son premier témoin Jean le Baptiste ????? Rép: OUI, oui, oui...Est-ce que Jean parle de Christ de la genèse, dans le ciel, et sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes démontrant ainsi que le Christ était la lumière ?????
Ou parle t-il du Christ, lumière des hommes, et de sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes ?????Alors Élihou, ça't prends-tu un microscope ou un téléscope ? Ou tout simplement la simplicité des Écrits ????? Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 6:37 am | |
| ArlittoToi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur,pour toi aussi le Fils et le Père sont chacun l'Alpha et l'Oméga? - Citation :
- C'est votre dernier rempart Hosanna !
Il ne vous reste plus d'argument , alors vous tentez une sortie ( une brèche ) par ou vous échapper... M'échaper de quoi,de la Parole? - Citation :
- Nous faire un méchant mélodrame d'arrière -garde avec le fait que l'on doit aimer le Père de la même manière que le fils et de ce fait c'est prouver que le Fils est Dieu !
Est il permis d'aimer de tout son coeur,de toute son ame,de toute sa pensée la créature comme on doit le faire pour le créateur oui ou non?Je ne vis pas un mélodrame dans l'amour que je voue à Jésus,croit moi - Citation :
- Vous avez soumis cet argument cela a vos instructeurs religieux ?
:fourire: Lesquels,les catholiques,le protestants évangéliques,pentecotistes,eux contrairement à vous savent que tout est Grace et n'ont jamais eu la prétention d'en savoir plus que moi,ils savent,eux que le plus petit sera le plus grand,et que celui qui s'élève sera abaissé,et des instructeurs,oui,j'en ai eu,à l'armée,à moins que tu ne considère la Parole comment étant mon instructeur. - Citation :
- ...Vous n'osez pas ?
Je vous comprends vous perdriez tout votre crédit !
:fourire: :fourire: Crédit de qui??Ou?Ici? Sinon,ta réponse,tu n'oses pas? |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 9:55 am | |
| ArlittoToi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur.
Eh pourquoi pas???si Dieu le demande...
N"a tu pas lu quelque part dans la bible "AT pour t"aider un peu" que celui qui frustre le petit a outragé son auteur???
Jésus n'a rien demandé pour lui à part d"être honoré comme celui qui l"a envoyé "1+1=2"et tu le sais...pas de prière,pas de culte........rien du tout.Il est normal qu"il eu demandé d"être honoré comme son père;car il était le représentant de Dieu sur la terre,son porte parole,son oint,son héritier et faisait tout ce que son père lui a commandé de faire et de dire...il ne sais jamais pris pour Dieu pas une fois et ne sait jamais permis de dire ou de faire quoi que ce soit en désaccord avec son Dieu.Il faisait toujours ce qui lui plaisait...
Alors les amis tournez en rond..vous ne changerez jamais cela.
A bon entendeur .
Arlitto
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 10:24 am | |
| - Citation :
- Eh pourquoi pas???si Dieu le demande...
Dieu te dit de ne pas ètre idolatre,de n'aimer de tout ton coeur,de toute ton ame et de toute ta pensée que Lui et Lui seul,comment pourrait IL te demander d'aimer et d'honorer comme Lui la créature?? ?? - Citation :
- N"a tu pas lu quelque part dans la bible "AT pour t"aider un peu" que celui qui frustre le petit a outragé son auteur??
Et donc...? - Citation :
- Jésus n'a rien demandé pour lui à part d"être honoré comme celui qui l"a envoyé "1+1=2"et tu le sais...pas de prière,pas de culte........rien du tout
Comment aime tu et honore tu Dieu? - Citation :
- Il est normal qu"il eu demandé d"être honoré comme son père;car il était le représentant de Dieu sur la terre,son porte parole,son oint,son héritier et faisait tout ce que son père lui a commandé de faire et de dire...il ne sais jamais pris pour Dieu pas une fois et ne sait jamais permis de dire ou de faire quoi que ce soit en désaccord avec son Dieu.Il faisait toujours ce qui lui plaisait...
Sinon,ma question? - Citation :
- Alors les amis tournez en rond..vous ne changerez jamais cela.
J'accepte la Parole dans sa totalité,pas de soucis. - Citation :
- A bon entendeur .
Apparament,non. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 10:54 am | |
| Pouvez taxer les catho d'idolatrie,ca vous pose plus de problème là |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 11:38 am | |
| ------------------------------------------- Combien c'est drôle de voir que tu acceptes que Christ soit le début et la fin de certaines choses et non le début et la fin de la Nouvelle Création que je t'explique depuis si longtemps dans Jean 1 et Colossiens, etc...... Cireanneau[/quote] Parce que c'est le contexte qui est occulté par ceux qui veulent attribuer qui soit détermine ou exclu le sens .... Mais avouez que presque toujours, le contexte est enlevé pour en attribuer le contenu a Jésus pour le faire passer pour le père. Dans Colossiens cela est clair : " premier -né de toute création" mais que vous Cieranneau , vous aviez plusieurs fois transformé en : "Premier -ne de " la nouvelle Création" N'est-ce pas ?
De Élihouuuuuuuuuuu. ---------------------------------------------------------
Alors Élihou, que réponds-tu à cela ?
Quiconque est en Christ est une Nouvelle Création. Pourquoi n'est-il pas dit que quiconque est en Dieu ou en YHWH est une Nouvelle création ?????
Il est donc TOUT à fait CERTAIN que la Nouvelle création est une Nouvelle création par le Christ.
Christ est donc le responsable de la Nouvelle création. Il est donc l'alpha et l'omega de la Nouvelle Création.
Tourne ça comme tu veux Élihou, tu vas toujours de buter à cela. Il est clair que Colossiens parle que Christ est l'alpha de toute Nouvelle Création. Et non l'alpha de toute La création, laquelle a été fait par le Père au tout début.
Nouvelle créature = Nouvelle Création = Nouvelle Alliance.
Et cela concernait le juif qui était sous l'ancienne création, alliance. Le païen est sauvé lui-aussi évidemment, justement à cause du salut qui vient des juifs et de Dieu et de la Nouvelle Alliance de Christ. Et Christ est le Sauveur de Tous les hommes (et cela est écrit noir sur blanc archi Clairement). Le païen qui n'était pas une ancienne créature est néamoins intégré dans la Nouvelle Création du Christ.
Tu es dans une souricière et tu n'en sortiras jamais Élihou.
Et il est clait que Jean 1 et Colossiens parle de Christ comme le début de la Nouvelle Alliance, donc de la Nouvelle Création. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre Élihou.
Au commencement (de l'ère AION du Christ) était la Parole, et la Parole était avec théos, et la Parole était théos.
Jean n'a jamais dit: Au commencement du monde (kosmos)..............
Jean, à la manière de la genèse, relate le début de la Nouvelle Alliance. D'une relation non du Père avec la création du monde, mais de la relation du Christ avec l'humanité. Plus précisément, avec les siens, soit le peuple de la Judée.
La genèse a parlé de le relation entre Adam et Dieu. Jean parle de la relation du NOUVEL adam et son Père.
S'agit-il d'une nouvelle relation, d'une nouvelle création ???? Du début du récit du Christ sur la terre de l'alliance et de son premier témoin Jean le Baptiste ????? Rép: OUI, oui, oui...
Est-ce que Jean parle de Christ de la genèse, dans le ciel, et sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes démontrant ainsi que le Christ était la lumière ?????
Ou parle t-il du Christ, lumière des hommes, et de sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes ?????
Alors Élihou, ça't prends-tu un microscope ou un téléscope ? Ou tout simplement la simplicité des Écrits ?????
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 12:18 pm | |
| - Spoiler:
- Elihou a écrit:
- Gilles a écrit:
- Elihou]Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.Tout a été créé par lui et pour luiÇa Élihou confirme que toi-même ta été créez part lui ,si ta propre création d’être existant_ face a ton propre Créateur ne mérites point la reconnaissance de le reconnaitre comme ton Créateur :part l'adoration !Poses toi a toi ,la question:Pourquoi je veux point adorez mon Créateur et mit oppose ? Qu est-ce qui peut empêcher un être créez d’adorer son Créateur ?
Ah! la segmentation des Ecritures en cloisonement étanches .. Les Ecritures s'expliquent par les Ecritures et ne se contredisent pas , d'ou le fait de ne pas les sortir de leur contexte . Vous oubliez TOUJOURS un texte complémentaire qui vous empêcherait d'émettre un non sens . Pour vous le fait que Jésus ai été la première créature ( Col 1:15 ) et que le reste de la création vint a l'existence par lui , fait de lui Le Créateur ?... et que de ce fait je me doive de l'adorer?
Alors répétons a nouveau ce que je vous ai déjà écrit de nombreuses fois : Lors de la création, qui était au près de son Père comme le Maître d'oeuvre ? Jésus était déjà existant Fils du Père, donc venu a l'existence après le Père , car on ne peut être fils sans que son père ne le précède . Que ce soit hors du temps ou durant un temps défini , quand un père a un fils ,c'est que le père existe avant lui ... sinon, s'ils viennent a l'existence en même temps ils sont jumeaux ! Quand l'un est issu de l'autre c'est que le second est issu de ce qui existe déjà . ( psitt!!!: c'est là que vous devez faire appel au terme " mystère " celui de la Très Sainte Trinité ! chutt! C'est ainsi qu'on nous l'enseignait dans les instituts catholiques : " cela dépasse nos esprits "nous disaient nos théologiens prêtres !...et c'était fini!) qu'est-il dit en Genèse/ 1:1 ? Dieu créa .... V. 26 : Faisons l'homme a notre image ..Vous remarquerez un pluriel. Il n'était donc pas seul Dieu . Un autre Dieu peut-être avec lui? Alors revenons a Prov. 8 :30: "alors je devins près de lui comme un habile ouvrier" Certaines traductions catholiques disent même"Maître d'oeuvre" ( Bible de Jérusalem !!!) et sa note en bas de page donne aussi : Artisan! Il exécutait les oeuvres de son Père qui lui est le seul créateur . Ainsi Jésus , Artisan , Maître d'oeuvre de la création de son Père , n'est pas le Dieu créateur . Nous devons l'adoration a son père . Comme Jésus doit l'adoration a son Père qu'il appelle " Toi le Seul Vrai dieu " Ce qu'il répétera au Diable en Matt 4:8 " Retire-toi, Satan(Σατανᾶ) ! Car il est écrit (γέγραπται γάρ) : Tu adoreras(γέγραπται γάρ) le Seigneur(Κύριον ), ton (τὸν) Dieu,(θεόν) et(καὶ) tu le serviras( latreuô = latrie = culte ) lui seul." Jésus n'est pas Dieu et ne demande pas de culte qu'il réserve a son dieu et Père -- Jean 17:3-Eph. 1:3
Elihou Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.J'avais fait une réponse complète rendu vers la fin _en moi en monté le désir de ne point te l'envoyer et j'aie ressenti cela dans mon cœur , Si ma parole sacrez n'est point accepté/ crois-tu que la tienne seras accepté ? . Alors ,j'aie compris que je devais point te l'envoyer _je ne veux point contrarier l'Esprit .Une autre fois peut-être . |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 7:38 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Spoiler:
- Elihou a écrit:
- Gilles a écrit:
- Elihou]Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.Tout a été créé par lui et pour luiÇa Élihou confirme que toi-même ta été créez part lui ,si ta propre création d’être existant_ face a ton propre Créateur ne mérites point la reconnaissance de le reconnaitre comme ton Créateur :part l'adoration !Poses toi a toi ,la question:Pourquoi je veux point adorez mon Créateur et mit oppose ? Qu est-ce qui peut empêcher un être créez d’adorer son Créateur ?
Ah! la segmentation des Ecritures en cloisonement étanches .. Les Ecritures s'expliquent par les Ecritures et ne se contredisent pas , d'ou le fait de ne pas les sortir de leur contexte . Vous oubliez TOUJOURS un texte complémentaire qui vous empêcherait d'émettre un non sens . Pour vous le fait que Jésus ai été la première créature ( Col 1:15 ) et que le reste de la création vint a l'existence par lui , fait de lui Le Créateur ?... et que de ce fait je me doive de l'adorer?
Alors répétons a nouveau ce que je vous ai déjà écrit de nombreuses fois : Lors de la création, qui était au près de son Père comme le Maître d'oeuvre ? Jésus était déjà existant Fils du Père, donc venu a l'existence après le Père , car on ne peut être fils sans que son père ne le précède . Que ce soit hors du temps ou durant un temps défini , quand un père a un fils ,c'est que le père existe avant lui ... sinon, s'ils viennent a l'existence en même temps ils sont jumeaux ! Quand l'un est issu de l'autre c'est que le second est issu de ce qui existe déjà . ( psitt!!!: c'est là que vous devez faire appel au terme " mystère " celui de la Très Sainte Trinité ! chutt! C'est ainsi qu'on nous l'enseignait dans les instituts catholiques : " cela dépasse nos esprits "nous disaient nos théologiens prêtres !...et c'était fini!) qu'est-il dit en Genèse/ 1:1 ? Dieu créa .... V. 26 : Faisons l'homme a notre image ..Vous remarquerez un pluriel. Il n'était donc pas seul Dieu . Un autre Dieu peut-être avec lui? Alors revenons a Prov. 8 :30: "alors je devins près de lui comme un habile ouvrier" Certaines traductions catholiques disent même"Maître d'oeuvre" ( Bible de Jérusalem !!!) et sa note en bas de page donne aussi : Artisan! Il exécutait les oeuvres de son Père qui lui est le seul créateur . Ainsi Jésus , Artisan , Maître d'oeuvre de la création de son Père , n'est pas le Dieu créateur . Nous devons l'adoration a son père . Comme Jésus doit l'adoration a son Père qu'il appelle " Toi le Seul Vrai dieu " Ce qu'il répétera au Diable en Matt 4:8 " Retire-toi, Satan(Σατανᾶ) ! Car il est écrit (γέγραπται γάρ) : Tu adoreras(γέγραπται γάρ) le Seigneur(Κύριον ), ton (τὸν) Dieu,(θεόν) et(καὶ) tu le serviras( latreuô = latrie = culte ) lui seul." Jésus n'est pas Dieu et ne demande pas de culte qu'il réserve a son dieu et Père -- Jean 17:3-Eph. 1:3
Elihou Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
J'avais fait une réponse complète rendu vers la fin _en moi en monté le désir de ne point te l'envoyer et j'aie ressenti cela dans mon cœur ,Si ma parole sacrez n'est point accepté/ crois-tu que la tienne seras accepté ? . Alors ,j'aie compris que je devais point te l'envoyer _je ne veux point contrarier l'Esprit .Une autre fois peut-être . Ouach. Élihou, tu as tellement la couenne dure que si tu avais existé au temps de l'ancienne alliance, assurément tu aurais été l'hébreu au cou le plus raide. Proverbes ne parle point de Jésus, je te l'ai prouver maintes fois, sans jamais aucune réplique de ta part. Car tu as été échec et mate maintes fois. Toutes choses (Nouvelles) ont été créé en lui. Éphésiens parle TRÈS ABONDEMMENT que Christ, pendant son règne, le CHILIOI qui a pris fin en 70, avait toute autorité dans le ciel et la terre. Toute autorité à cause de sa Nouvelle Alliance et Création NOUVELLE. Franchement Élihou, t'es vraiment très loin d'avoir la tête à Papineau pour ne pas comprendre cela. Tu manques de bonne volonté mais pas à peu près. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Ce passage parle t-il de Jésus au début de la création alors que rien n'existait, surtout sur la planète et encore moins la terre de l'alliance ????? Comment le Christ aurait-il pu avoir autorité sur les dominations terrestres avant même qu'Adam soit créé ????? Et Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Qui est le JE ? La Jérusalem céleste est l'épouse du Christ. Et l'épouse est le tabernacle de Dieu. Pas le temple, mais le tabernacle. L'épouse est le tabernacle de Dieu. Et l'épouse est la femme de Christ. Donc, qui est le JE ????? Christ ou YHWH ou Dieu ou dieu ????? Franchement Élihou, as-tu vraiment une tête sur les épaules ????? Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 11:57 pm | |
| Jésus a mis de la boue avoir craché et la malaxer sur les yeux de l'aveugle, et il recouvra la vue après s'être lavé au réservoir de Siloé ceci est Un acte de création par (l'argile) Jésus est le créateur Il créé Il guérit l'âme le corps et l'esprit Il transforme (l'eau en vin) ...........
Témoins de jéhovah ta place est au réservoir de Dieu, il ya le sang, cet endroit nommer (Golgotha)
Allez vous laver de votre péché ! et vous recouvrirez la vue
Attention a la tour de garde (la Tour de Siloé luc 13:3) qui a tué 18 hommes; très vraisemblablement, ils étaient entrain de se purifier anormalement !
Témoins de Jh aller vous purifier à la croix et non a votre poteau ou ce christ est un faux christ, une idole, une créature! Satan lui même vous a aidé a fabriquer votre poteau d'Achéra |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Jeu 06 Oct 2011, 11:59 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Jésus a mis de la boue avoir craché et la malaxer sur les yeux de l'aveugle, et il recouvra la vue après s'être lavé au réservoir de Siloé ceci est Un acte de création par (l'argile) Jésus est le créateur
Il créé Il guérit l'âme le corps et l'esprit Il transforme (l'eau en vin) ...........
Témoins de jéhovah ta place est au réservoir de Dieu, il ya le sang, cet endroit nommer (Golgotha)
Allez vous laver de votre péché ! et vous recouvrirez la vue
Attention a la tour de garde (la Tour de Siloé luc 13:3) qui a tué 18 hommes; très vraisemblablement, ils étaient entrain de se purifier anormalement !
Témoins de Jh aller vous purifier à la croix et non a votre poteau ou ce christ est un faux christ, une idole, une créature! Satan lui même vous a aidé a fabriquer votre poteau d'Achéra Sti qu'il dit c'est sti qu'il yé !!! nananère !!! lol |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 4:58 am | |
| - cireanneau a écrit:
- Alors Élihou, que réponds-tu à cela ?Quiconque est en Christ est une Nouvelle Création. Il est donc TOUT à fait CERTAIN que la Nouvelle création est une Nouvelle création par le Christ.
Comme d'habitude; verset coupé de son contexte ( on devrait pourtant s'habituer a ce charcutage constant et permanent ,pour trouver enfin une base biblique a ce dogme !)En préambule il serait bon de déterminer ce qu’est cette « Nouvelle Création » Voici le contexte : TOB.:2 Cor 5:16-18 :" Aussi, désormais, ne connaissons-nous plus personne à la manière humaine. Si nous avons connu le Christ à la manière humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi. 17Aussi, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Le monde ancien est passé, voici qu'une réalité nouvelle est là. 18Tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation. " Cette « nouvelle créature » est le fait que l’ancienne est morte ( la vieille personnalité ) Eph. 4 :22« Vous devez donc, en renonçant à votre conduite passée, vous débarrasser de votre vieille nature que ses désirs trompeurs mènent à la ruine. 23 Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. 24Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu » Paul écrivit : “ Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création. Être “ en ” Christ ou “ en union avec ” lui signifie ici ne faire qu’un avec lui en qualité de membre de son corps, son épouse (Jn 17:21 ; 1Co 12:27). Christ étant fait a l’image de Dieu , nous sommes nous aussi a cette image comme fils si nous sommes appelés a régner avec lui . Pour que cette relation vienne à exister, Dieu attire l’individu vers son Fils et l’engendre avec de l’esprit saint. Fils de Dieu engendré de l’esprit, il est “ une nouvelle création ” qui a la perspective de participer avec Jésus Christ au Royaume céleste. — Jn 3:3-8 ; 6:44. Jean 6:44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Paul poursuit: “Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ.” (Romains 8:17). Ces fils spirituels de Dieu avaient donc la perspective d’avoir part au même héritage que Christ Jésus: le pouvoir royal dans les cieux. Jésus révéla à l’apôtre Jean le . de ceux qui gouverneront avec lui (Révélation 7:4; 14:1-3). Puis il lui expliqua que ces élus “seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans”. — Révélation 20:6. Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. 18Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ - Citation :
- Christ est donc le responsable de la Nouvelle création. Il est donc l'alpha et l'omega de la Nouvelle Création.
Non , c’est son Père qui appelle : Rom. 8 :13 « En effet, si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les agissements du corps, vous vivrez. 14Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s'il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. » C’est donc Dieu lui-même qui est l’ A et O - Citation :
- Tourne ça comme tu veux Élihou, tu vas toujours de buter à cela. Il est clair que Colossiens parle que Christ est l'alpha de toute Nouvelle Création. Et non l'alpha de toute La création, laquelle a été fait par le Père au tout début. Nouvelle créature = Nouvelle Création = Nouvelle Alliance.
C’est votre trafic du verset, en y ajoutant un mot au texte ! Col . 1 :15 ( Second ) « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création » Vous êtes obligé d’introduire au texte biblique un mot :Nouvelle, pour faire cette liaison, mais c’est du pur trafic !Sinon cela ne tient pas. - Citation :
- Tu es dans une souricière et tu n'en sortiras jamais Élihou.
Je vous dispense de vos sarcasmes qui se veulent , comme un gamin que vous êtes ,intimider son camarade en montrant ses pseudo muscles. Soyez adulte, conduisez –vous comme un adulte parmi les adultes . - Citation :
- Au commencement (de l'ère AION du Christ) était la Parole, et la Parole était avec théos, et la Parole était théos.
Jean, à la manière de la genèse, relate le début de la Nouvelle Alliance. D'une relation non du Père avec la création du monde, mais de la relation du Christ avec l'humanité. Plus précisément, avec les siens, soit le peuple de la Judée. Ca c’est votre transposition que le texte ne dit pas : Jean 1 :1 quand il dit au « commencement » il ne dit pas « au commencement de la nouvelle Alliance » D’ailleurs quand nous avons discuté de la lecture de Jean 1 :1 ( avec le fameux :ô théos )vous vous serviez de ce verset pour affirmer que c’était au commencement du monde pour établir votre dogme affirmant ainsi que Jésus existait a cette époque !!!!! C’est a géométrie variable votre théorie !Maintenant vous dites que ce commencement c’est a sa mort !!!!! Vous girouettez , Cireanneau , il faut vous fixer une fois pour toute et affecter ce verset a une époque qui ne changera plus , et que vous ne baladerez plus selon vos besoins . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 5:11 am | |
| - BINJILC a écrit:
- ....
Témoins de jéhovah ta place est au réservoir de Dieu, Allez vous laver [/b]de votre péché ! et vous recouvrirez la vue Témoins de Jh aller vous purifier Satan lui même vous a aidé a fabriquer votre poteau d'Achéra Pourtant nous devons y être habitués Timothée ! J'ai une voisine Evangélique comme BILJNIC , qui lorsqu'elle nous voit, débite en rentrant en transes le même genre de discours ....Elle sue, elle tremble et ....parfois s'évanouie !!! Son mari est obligé de la calmer .... C'est la risée du quartier J'évite de passer dans sa rue pour ne pas la faire devenir folle . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 5:32 am | |
| D’ailleurs quand nous avons discuté de la lecture de Jean 1 :1 ( avec le fameux :ô théos )vous vous serviez de ce verset pour affirmer que c’était au commencement du monde pour établir votre dogme affirmant ainsi que Jésus existait a cette époque !!!!! C’est a géométrie variable votre théorie !Maintenant vous dites que ce commencement c’est a sa mort !!!!! -----------------------------
Faux. Il était question que du mot théos. Et en ce qui concerne l'existance du Fils de Dieu, elle remonte évidemment avant la création. Ce que j'ai toujours dit d'ailleurs.
C'est toi qui mélange les choses comme d'habitude.
Tu es vraiment perdu mon pauvre.
Et tes commentaires n'ont ABSOLUMENT rien prouvé comme d'habitude.
Tu n'as même pas encore compris que la Nouvelle Créature ne s'appliquait qu'au juif.
Paul le confirme après avoir rejoint tous les juifs de cette époque par ce passage:
Toute créature sous le ciel a été évangélisé.
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 6:14 am | |
| - cireanneau a écrit:
- Proverbes ne parle point de Jésus, je te l'ai prouver maintes fois, sans jamais aucune réplique de ta part. Car tu as été échec et mate maintes fois.
Ah !on ne me l'avait JAMAIS sorti celle là! Toutes les religions chrétiennes reconnaissent que Prov. est une prophétie qui décrit Jésus Exemple La Jérusalem Catho :Prov.8:22- Note C en bas de page dit" ce passage doit être rapproché de Col1:15" ! ! ! Alors tout les passages prophétiques annonçant Jésus mais, qui ne contiennent pas le nom de Jésus ne s'applique donc pas a Jésus!.. Près de 300! La première :Gen .3:15Jésus n'y est pas cité .C'est donc pas Jésus! - Citation :
- Toutes choses (Nouvelles) ont été créé en lui.
Mensonge ,par ajout du qualificatif ' nouvelle' au verset ; vous vous faites faussaire Ved! - Citation :
- Éphésiens parle TRÈS ABONDEMMENT que Christ, pendant son règne, le CHILIOI qui a pris fin en 70, avait toute autorité dans le ciel et la terre.
Ah Ouiiiiiii! votre théorie dont vous êtes le promoteur unique !: l"apocalypse a eut lieu en l'an 70!!!!!! Et le Christ règne et a déjà accompli ce que ce livre qui promet le bonheur: ni cri , ni douleur, ni maladies etc...... Allez dire cela a celui qui est entrain de subir des guerres et des famines,ou meurt d'un cancer ! Nous nageons dans le bonheur depuis....... - Citation :
- Toute autorité à cause de sa Nouvelle Alliance et Création NOUVELLE.
Beau coup de ciseau pour 1- découper des versets différents 2- ajouter un mot 3- les rassembler en un seul verset ( Dans l' Evangile selon Cireanneau ) - Citation :
- Franchement Élihou,t'es vraiment très loin d'avoir la tête à Papineau pour ne pas comprendre cela.
Veuillez dire a ce monsieur Papineau ( que je ne connaîs pas ) que je ne lui ai rein volé . Qu'il ne porte pas plainte ! :fourire: - Citation :
- Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Ce passage parle t-il de Jésus au début de la création alors que rien n'existait, surtout sur la planète et encore moins la terre de l'alliance ?????
Et bien OUI! ! ! ! C'est le début du verset de ce passage que vous citez en le trafiquant en y ajoutant le terme " nouvelle " :Col 1:15-17: Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;16car c'est en lui que tout a été créédans les cieux et sur la terre,le visible et l'invisible,trônes, seigneuries,principats, autorités ;tout a été créé par lui et pour lui ;17lui, il est avant tout,et c'est en lui que tout se tient " Avouez donc que vous trafiquez ce verset en y ajoutant " nouvelle " avant le mot création pour dire ensuite votre théorie - Citation :
- Comment le Christ aurait-il pu avoir autorité sur les dominations terrestres avant même qu'Adam soit créé ?????
Tout simplement par ce qu'il en a été l’exécuteur : le Maître d'Oeuvre( Prov. 8 )sous les ordres de son Père..... - Citation :
- Et Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Qui est le JE ? Rev. 4:1Après cela, je vis une porte ouverte dans le ciel. Telle une trompette, la première voix que j'avais entendue parler avec moi dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver après.2Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était entouré d'un halo qui avait l'aspect de l'émeraude.4Autour du trône, vingt-quatre trônes ; sur ces trônes, vingt-quatre anciens assis, habillés de vêtements blancs ; sur leurs têtes, des couronnes d'or.5Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 6Devant le trône, comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et tout autour du trône, quatre êtres vivants pleins d'yeux devant et derrière.7Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième être vivant ressemble à un taurillon, le troisième être vivant a comme un visage humain, et le quatrième être vivant ressemble à un aigle en plein vol. 8Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont pleins d'yeux tout autour et au dedans. Jour et nuit, ils ne cessent de dire : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant,celui qui était, qui est et qui vient ! - Citation :
- La Jérusalem céleste est l'épouse du Christ. Et l'épouse est le tabernacle de Dieu. Pas le temple, mais le tabernacle. L'épouse est le tabernacle de Dieu. Et l'épouse est la femme de Christ.Donc, qui est le JE ????? Christ ou YHWH ou Dieu ou dieu ?????
Vous jouez aux poupées russes ,Ved par empilements successifs? Toujours la technique " par glissement " bien connu ! Je vais y répondre dans le courrier suivant ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 6:33 am | |
| - Citation :
Pourtant nous devons y être habitués Timothée ! J'ai une voisine Evangélique comme BILJNIC , qui lorsqu'elle nous voit, débite en rentrant en transes le même genre de discours ....Elle sue, elle tremble et ....parfois s'évanouie !!! Son mari est obligé de la calmer .... C'est la risée du quartier
J'évite de passer dans sa rue pour ne pas la faire devenir folle . Tu as raison ! C'est fort bien en tout cas de ta part de nous dire que les TM de Jh rendent fous les gens !! O que oui !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 6:47 am | |
| - Citation :
- Ah Ouiiiiiii! votre théorie dont vous êtes le promoteur unique !: l"apocalypse
a eut lieu en l'an 70!!!!!! Et le Christ règne et a déjà accompli ce que ce livre qui promet le bonheur: ni cri , ni douleur, ni maladies etc...... Allez dire cela a celui qui est entrain de subir des guerres et des famines,ou meurt d'un cancer ! Nous nageons dans le bonheur depuis.... Tout comme votre doctrine O Témoins de Jh qui affirme que Jésus est déjà revenu ( introduit)et que votre royaume est le votre avec les pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. en votre sein et la corruption, et bé dtes !!! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 8:55 am | |
| On pète encore les plombs Binjilc !!
Un bon missionnaire même bénévole doit savoir maitriser ses nerfs !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:04 am | |
| Elihou
J'ai un parent qui avant de devenir TJ était allé pour voir dans une reunion évangélique.
Ils y parlaient en langues, mais personne ne comprenait, même pas ceux qui parlaient. Seulement, lui, il a compris, Yougoslove de naissance, il a compris. Que des gros mots et des insanités.. Il a été édifié.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:05 am | |
| Que signifie adorer,pour vous,TJ? |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:17 am | |
| - cireanneau a écrit:
- La Jérusalem céleste est l'épouse du Christ. Et l'épouse est le tabernacle de Dieu. Pas le temple, mais le tabernacle. L'épouse est le tabernacle de Dieu. Et l'épouse est la femme de Christ.Donc, qui est le JE ? Christ ou YHWH ou Dieu ou dieu ?
Le terme Jérusalem dans l'A.T. est souvent accolé a soit: -Jérusalem céleste - Héb. 12:22 -Jérusalem d'en-haut -Gal. 4:26 -Nouvelle Jérusalem- Rév. 21:12 Vous nous parlez ici de la Jérusalem Céleste - Donc Hébreux 12:22... "Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d'anges ; de la réunion 23et de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux ..." Dans la Bible, l’expression “Jérusalem céleste” désigne le Royaume céleste auquel les saints sont appelés a régner Les saints reçoivent ce royaume - Héb 12:28:( Bible Second) "Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude ." Quand l’apôtre Paul écrivit ces mots, les Juifs admiraient toujours beaucoup la Jérusalem terrestre et son temple. Il rappela donc aux chrétiens hébreux: “Nous n’avons pas ici de ville permanente, mais nous recherchons réellement celle qui est à venir.” — Hébreux 13:14. Ainsi ,cette" Jérusalem Céleste "n'est pas l'épouse du Christ, car les saints vont posséder cette ville, ils ne sont pas cette ville Par contre, les disciples sont ensemble " l'épouse du Christ " Celle-ci s'appelle " la Nouvelle Jérusalem ": Rev. 21:2: "Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, l Nouvelle Jérusalem , prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. " Alors ,allons chercher la preuve que ce sont bien les disciples qui sont l'épouse du Christ , donc la Nouvelle Jérusalem : 2 Cor 11:2: "Car j'ai une passion jalouse pour vous, la passion jalouse de Dieu lui-même, parce que je vous ai fiancés à un seul homme, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure." Alors Cireanneau ? Votre preuve que Jésus est Dieu parce que la Jérusalem Céleste serait le Tabernacle de Dieu ? Vous aurez une autre citation a prendre en compte : la Jérusalem d'En -Haut : Gal. 4:26 . Qui est-elle selon vous? -Le royaume de Dieu ? -l'épouse du Christ ? Si nous le lisons nous notons ceci: "Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère". Celle -ci est appelée par Paul ,(donc les saints en tant qu'épouse soit qui est La Nouvelle Jérusalem ): Notre Mère ! Qu'elle est donc cette "Jérusalem d'En- Haut" ( Gal 4:26)qui est la mère des saints et qui entant que cohéritiers de Christ régneront avec lui ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:20 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:27 am | |
| Que signifie rendre un culte pour vous?
Dernière édition par HOSANNA le Ven 07 Oct 2011, 12:05 pm, édité 3 fois |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:30 am | |
| - Timothée a écrit:
- Elihou
J'ai un parent qui avant de devenir TJ était allé pour voir dans une reunion évangélique.
Ils y parlaient en langues, mais personne ne comprenait, même pas ceux qui parlaient. Seulement, lui, il a compris, Yougoslove de naissance, il a compris. Que des gros mots et des insanités.. Il a été édifié.. Nous avons parmi nous un ancien pasteur évangélique , qui nous a expliqué comment faire monter en tension une assistance jusqu'a la transe ;et aussi comment faire pour qu'une personne qui " reçoit l'esprit saint " tombe a terre comme preuve qu'elle l'a reçu . Dans la ville il y al deux églises Evangéliques qui s'opposent ; l'une dit que l'autre travaille avec le diable !L'un aun pasteur noir et l'autre un pasteur blanc , ils sont a couteaux tirés ! Le pire c'est pour les "guérisons" ! Ceux qui ne sont pas guéris par l'une passent a l'autre ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:32 am | |
| Vous pensez que c'est en prenant des exemples d'assemblés que vous jugé mauvaises qui va faire avancer le sujet ou c'est volontaire? |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et comment rend tu un culte?
Le terme est en grec ( si vous ne le saviez pas) : latreuô =service sacré .Latrie C'est dire tout ce qui est réservé a Dieu Uniquement Comme Jésus nous l'a enseigné: Matt 4:10 « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte.( latreuô) -Prière a Dieu par Jésus - Jean 15:16: afin que le Père vous donne tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Matt 6:9:Voici donc comment vous devez prier :Notre Père qui es dans les cieux !Que ton nom soit reconnu pour sacré - Version Second -annonce de son royaume par la prédication - Matt 24:14 1 Cor 9:14. toi, va-t'en annoncer le règne de Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 9:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Vous pensez que c'est en prenant des exemples d'assemblés que vous jugé mauvaises qui va faire avancer le sujet ou c'est volontaire?
Mais Hosanna ! Vous tombez des nues , ou vous ne lisez pas les insultes de BIJNILC ? Nous sommes sataniques a ses yeux .....alors je révèle ce qui se passe dans leurs assemblées . Et comment cela se passe t-il dans les vôtres ?Vous ne nous en parlez JAMAIS . Vous connaissez les nôtres qui sont extrêmement simples et calmes , sans ce genre de pratiques . Vous alimenter les soit disant défauts des autres mains nous ne savons RIEN de vos pratiques .... Étonnant non? Si vous nous en parliez ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:02 am | |
| Ok Elhiou,c'est ton topic,pourquoi pas,chez les cathos ou les évangélistes? |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:05 am | |
| Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication.
Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble.
Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:08 am | |
| - Timothée a écrit:
- Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication.
Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble.
Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate.. Et tu te fais un plaisir de le raconter sur ce forum,a do ra ble,mignon tout plein. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:10 am | |
| La charité transpire à travers vos posts,c'est impréssionnant,le pays des bisounours,à coté de vous,c'est un film d'horreur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:13 am | |
| Onpeux aussi parler de vos manière de faire du porte à porte? |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:13 am | |
| - Timothée a écrit:
- Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication. Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble. Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate.. Je me suis fais aborder par une femme du même style qui, pour me convaincre s'est mise a prier les mains levées et les yeux fermés en se balançant frénétiquement ... J'en ai profité pour m'éloigner ( par sécurité) de quelques mètres , et quand je me suis retourné elle a ouvert les yeux, et s'est retrouvée toute étourdie,comme sortant d'une transe et ne me voyant plus ! Je ne savais pas que je faisais autant d'éffet sur les femmes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? Ven 07 Oct 2011, 10:15 am | |
| - Elihou a écrit:
- Timothée a écrit:
- Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication. Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble. Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate.. Je me suis fais aborder par une femme du même style qui, pour me convaincre s'est mise a prier les mains levées et les yeux fermés en se balançant frénétiquement ... J'en ai profité pour m'éloigner ( par sécurité) de quelques mètres , et quand je me suis retourné elle a ouvert les yeux, et s'est retrouvée toute étourdie,comme sortant d'une transe et ne me voyant plus ! Je ne savais pas que je faisais autant d'éffet sur les femmes ! C'est sur que la foi de certain suppliant le Seigneur de vous faire Grace au lieu du rejet peux surprendre,ca t'a fait peur? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? | |
| |
| | | | Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|