*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 21 Oct 2011, 7:30 pm | |
| Rappel du premier message :Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :La divinité de Jésus TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1 Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1 TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13 Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13 TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9 Darby : Mais quant au Fils: " Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne; - - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - - - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 2:13 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme son souffle?
Mais ça n'a rien à voir. Le souffle de Dieu n'est ni une créature, ni une création, ni une personne, contrairement à la Parole. D'ailleurs, puisque tu reviens toujours à Jean 1:1, est-il question du souffle de Dieu dans ce verset ?
Lequel a créé l'autre,le souffle ou la Parole? Ps 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 2:52 am | |
| Es44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ap 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.[/u] A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
2 alpha et 2 oméga,qui créé l'autre? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 4:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme son souffle?
Mais ça n'a rien à voir. Le souffle de Dieu n'est ni une créature, ni une création, ni une personne, contrairement à la Parole. D'ailleurs, puisque tu reviens toujours à Jean 1:1, est-il question du souffle de Dieu dans ce verset ? Lequel a créé l'autre,le souffle ou la Parole? Tu ne réponds pas à ma question ! - HOSANNA a écrit:
- Ps 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le souffle de sa bouche est bien sûr une image de la puissance de Dieu qui a été utilisée par l'instrument de la création ( Jésus la Parole) ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 4:37 am | |
| Il n'est pas question du souffle de Dieu dans ce Verset,il est question que le Verbe est Dieu Lui mème dans ce Verset,que le Principe créateur de toutes choses,la Parole de Dieu qui créé toutes choses par son souffle EST Dieu,2 alpha 2 oméga,ca fait beaucoup.
Ou à tu vu Ecrit par l'intrument de sa création??avec entre parenthèse (Jésus)dans la TMN?Tu ne confondrai pas la Parole de Dieu avec la tienne? |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 4:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Es44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ap 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.[/u] A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
2 alpha et 2 oméga,qui créé l'autre? Deux ? Non, pas deux mais un seul, YHWH (Yah : Apocalypse 19:1-6) ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il n'est pas question du souffle de Dieu dans ce Verset
A non ? - HOSANNA a écrit:
- Ps 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Alors comme ça tu cites un verset et tu nies ce qu’il dit. Curieuse attitude ! - HOSANNA a écrit:
- il est question que le Verbe est Dieu Lui mème dans ce Verset,que le Principe créateur de toutes choses,la Parole de Dieu qui créé toutes choses par son souffle EST Dieu,2 alpha 2 oméga,ca fait beaucoup.
Ou à tu vu Ecrit par l'intrument de sa création??avec entre parenthèse (Jésus)dans la TMN?Tu ne confondrai pas la Parole de Dieu avec la tienne? Et toi, où as-tu vu écrit le verbe est Dieu lui-même dans le psaume 33:6 ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 5:47 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Es44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
2 alpha et 2 oméga,qui créé l'autre? Deux ? Non, pas deux mais un seul, YHWH (Yah : Apocalypse 19:1-6) ! Et donc,le Verbe créateur est...... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 5:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il n'est pas question du souffle de Dieu dans ce Versetil est question que le Verbe est Dieu Lui mème dans ce Verset,que le Principe créateur de toutes choses,la Parole de Dieu qui créé toutes choses par son souffle EST Dieu,2 alpha 2 oméga,ca fait beaucoup
- Citation :
- A non ?.
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Alors comme ça tu cites un verset et tu nies ce qu’il dit. Curieuse attitude
Contrairement à toi je nie rien et n'invente rien,la Parole à créé les cieux,celle dont il es question,et si cet elle qui créé les cieux,pourquoi le souffle créé t'IL le reste? - HOSANNA a écrit:
- il est question que le Verbe est Dieu Lui mème dans ce Verset,que le Principe créateur de toutes choses,la Parole de Dieu qui créé toutes choses par son souffle EST Dieu,2 alpha 2 oméga,ca fait beaucoup.
Ou à tu vu Ecrit par l'intrument de sa création??avec entre parenthèse (Jésus)dans la TMN?Tu ne confondrai pas la Parole de Dieu avec la tienne? - Citation :
- Et toi, où as-tu vu écrit le verbe est Dieu lui-même dans le psaume 33:6 ?
Tu ne tiens pas compte de toute la Bible,le Verbe étant Dieu en Je 1.1 que peux bien ètre la Parole en Ps 33.6 on se demande bien,tiens,par mes doigts qui ne doivent surement pas ètre moi je viens de te répondre!
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Nov 2011, 10:13 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 6:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Es44.6
2 alpha et 2 oméga,qui créé l'autre? Deux ? Non, pas deux mais un seul, YHWH (Yah : Apocalypse 19:1-6) ! Et donc,le Verbe créateur est...... Le verbe créateur ? Le créateur est YHWH, de qui viennent toutes choses, alors que le verbe est Jésus, par qui sont toutes choses ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 6:19 am | |
| Comment ADONAI peut IL ètre l'Alpha et l'Oméga et le premier né,le Verbe,aussi?? Qui a créé l'autre??
Si la Parole créé ainsi que le souffle, si ADONAI est l'Alpha et l'Oméga comme le Premier né Si celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'a pas le Père Est ce si difficile de voir ce qui est Ecrit au point de changer le sens de Verset en remplacant comme par et ext ext?? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 7:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Contrairement à toi je nie rien et n'invente rien,la Parole à créé les cieux,celle dont il es question,et si cet elle qui créé les cieux,pourquoi le souffle créé til le reste?
Le reste ? Quel reste ? Tu n’as décidément rien compris à ce verset. Il s’agit d’une répétition d’accentuation comme il y en a beaucoup dans la Bible, les cieux et toute leur armée c’est la même chose. Et lorsqu’il est parlé de la parole, il ne s’agit pas de la Parole de Jean 1:1 mais de l’expression de l’action créatrice de Dieu, c’est à dire du souffle de Dieu ! - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ou à tu vu Ecrit par l'intrument de sa création??avec entre parenthèse (Jésus)dans la TMN?Tu ne confondrai pas la Parole de Dieu avec la tienne?
Et toi, où as-tu vu écrit le verbe est Dieu lui-même dans le psaume 33:6 ? Tu ne tiens pas compte de toute la Bible Alors ça c’est trop drôle. Décidément tu oses tout, et ça me rappelle ce que disait Audiard à propos de ceux qui osent tout. Mais bon, passons, c’est un autre sujet. Donc, au lieu de me reprocher de ne pas tenir compte de toute la Bible, commence par en tenir compte toi-même, et tu la comprendras peut-être. Jésus ne peut pas être Dieu à cause de versets comme Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…..Et si tu tenais compte un tant soit peu de ces versets là et de bien d'autres, tu comprendrais certainement ton erreur ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 7:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment ADONAI peut IL ètre l'Alpha et l'Oméga et le premier né,le Verbe,aussi?? Qui a créé l'autre??
Et si tu cessais de prendre tes désirs pour des réalités ! - HOSANNA a écrit:
- Si la Parole créé ainsi que le souffle ?
Tiens donc ? C'est nouveau ça ! - HOSANNA a écrit:
- si ADONAI est l'Alpha et l'Oméga comme le Premier né ?
Adonaï ? Quel Adonaï ? L'alpha et l'oméga c'est YHWH, et Il n'est pas un premier-né ! - HOSANNA a écrit:
- Si celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'a pas le Père?
Si tu te renseignais du sens des mots, tu comprendrais que honorer ne signifie pas adorer et tu cesserais de croire que le saucisson est un fruit ! :fourire: - HOSANNA a écrit:
- Est ce si difficile de voir ce qui est Ecrit au point de changer le sens de Verset en remplacant comme par et ext ext??
C'est toi qui changes le sens des mots, pas moi ! Au fait, ça veut dire quoi ext ext ? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 8:53 am | |
| - Citation :
- Le reste ? Quel reste ? Tu n’as décidément rien compris à ce verset. Il s’agit d’une répétition d’accentuation comme il y en a beaucoup dans la Bible, les cieux et toute leur armée c’est la même chose. Et lorsqu’il est parlé de la parole, il ne s’agit pas de la Parole de Jean 1:1 mais de l’expression de l’action créatrice de Dieu, c’est à dire du souffle de Dieu !
Vois tu dans Je dit que le Verbe est Dieu,et le souffle de Dieu signifie aussi Esprit,ensuite si tu pense que le Ps 33.6 n'est qu'une image du Verbe créateur,chacun son interprétation. - Citation :
- Alors ça c’est trop drôle. Décidément tu oses tout, et ça me rappelle ce que disait Audiard à propos de ceux qui osent tout. Mais bon, passons, c’est un autre sujet. Donc, au lieu de me reprocher de ne pas tenir compte de toute la Bible, commence par en tenir compte toi-même, et tu la comprendras peut-être. Jésus ne peut pas être Dieu à cause de versets comme Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…..Et si tu tenais compte un tant soit peu de ces versets là et de bien d'autres, tu comprendrais certainement ton erreur !
Mon erreur?De tenir compte de l'Evangile de Jean et de la distinction qui est faites du Père Fils et Saint Esprit? Mon erreur d'honorer le Père comme le Fils et non pas remplacer comme tu le fait comme par et? Mon erreur de comprendre que celui qui créé toutes choses ne peut ètre créé? Ou a tu vu Ecrit exepté Dieu?
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Nov 2011, 11:15 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 06 Nov 2011, 9:06 am | |
| Comment ADONAI peut IL ètre l'Alpha et l'Oméga et le premier né,le Verbe,aussi?? Qui a créé l'autre?? - Citation :
- Et si tu cessais de prendre tes désirs pour des réalités !
Pourquoi?C'est ca ta réponse? Si la Parole créé ainsi que le souffle ? - Citation :
- Tiens donc ? C'est nouveau ça !
Nouveau?Les Ps?si ADONAI est l'Alpha et l'Oméga comme le Premier né ? - Citation :
- Adonaï ? Quel Adonaï ? L'alpha et l'oméga c'est YHWH, et Il n'est pas un premier-né !
Dans les Ecrits,ADONAI est l'Alpha et l'Oméga ainsi que le Premier né et tu le sais,2 Alpha et 2 Oméga?Qui créé l'autre,si ce n'est pas le mème? Si celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'a pas le Père? - Citation :
- Si tu te renseignais du sens des mots, tu comprendrais que honorer ne signifie pas adorer et tu cesserais de croire que le saucisson est un fruit !
Le sens du Verset tu le change en remplacant comme par et,ne prendrai tu pas ta parole pour la Parole de Dieu? Quel est le rapport avec le saucisson? - Citation :
- Est ce si difficile de voir ce qui est Ecrit au point de changer le sens de Verset en remplacant comme par et ext ext??
C'est toi qui changes le sens des mots, pas moi ! Désolé,je m'en tiens à ce qui est Ecrit,sinon dit moi quel Verset je triture pour le faire aller dans mon sens! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 12:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Le reste ? Quel reste ? Tu n’as décidément rien compris à ce verset. Il s’agit d’une répétition d’accentuation comme il y en a beaucoup dans la Bible, les cieux et toute leur armée c’est la même chose. Et lorsqu’il est parlé de la parole, il ne s’agit pas de la Parole de Jean 1:1 mais de l’expression de l’action créatrice de Dieu, c’est à dire du souffle de Dieu !
Vois tu dans Je dit que le Verbe est Dieu,et le souffle de Dieu signifie aussi Esprit,ensuite si tu pense que le Ps 33.6 n'est qu'une image du Verbe créateur,chacun son interprétation. En fait, le psaume 33 ne parle que de Dieu, pas du verbe ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Alors ça c’est trop drôle. Décidément tu oses tout, et ça me rappelle ce que disait Audiard à propos de ceux qui osent tout. Mais bon, passons, c’est un autre sujet. Donc, au lieu de me reprocher de ne pas tenir compte de toute la Bible, commence par en tenir compte toi-même, et tu la comprendras peut-être. Jésus ne peut pas être Dieu à cause de versets comme Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…..Et si tu tenais compte un tant soit peu de ces versets là et de bien d'autres, tu comprendrais certainement ton erreur !
Mon erreur?De tenir compte de l'Evangile de Jean et de la distinction qui est faites du Père Fils et Saint Esprit? Mon erreur d'honorer le Père comme le Fils et non pas remplacer comme tu le fait comme par et? Mon erreur de comprendre que celui qui créé toutes choses ne peut ètre créé? Ou a tu vu Ecrit exepté Dieu? Oui, ton erreur. Ne viens donc pas prétendre que je ne tiens pas compte de toute la Bible alors que tu fais la démonstration que c’est toi qui n’en tiens pas compte et qui de ce fait n’as pas la bonne compréhension de certains versets tels que Colossiens 1:15 ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 4:37 am | |
| - Citation :
- En fait, le psaume 33 ne parle que de Dieu, pas du verbe
Pour moi,ce sont les mèmes,ou alors il faut me dire ou est Ecrit toutes choses exepté Dieu,le Principe créateur créé - Citation :
- Oui, ton erreur. Ne viens donc pas prétendre que je ne tiens pas compte de toute la Bible alors que tu fais la démonstration que c’est toi qui n’en tiens pas compte et qui de ce fait n’as pas la bonne compréhension de certains versets tels que Colossiens 1:15 !
En fait,tu n'a aucun argument à part nier en boucle à base de " je sais mieux que toi,tu ne sais rien,tu ne sais pas écrire",bref,le dénic'est tout ce qu'il te reste? Tiens,en voila d'autres Esaïe 9 : 5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Romains 9 : 5 "...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !"
Hébreux 1 : 8 "Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité...
Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Nov 2011, 4:58 am, édité 1 fois |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 4:56 am | |
| Job 33:4 L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime.et Qui est cet Esprit de Dieu ? Romains 8:9 Or vous n’êtes pas dans la chair, mais dans l’Esprit, si du moins l’ Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas l‘Esprit de Christ, celui–là n’est pas de lui. C'est clair, L’Esprit est celui de Christ et par l'Esprit (la Puissance) la Parole éternelle dans la forme de Dieu a créé toutes choses ! En clair: Jésus est Le tout Puissant. Amen !
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 5:19 am | |
| De mème on se demande bien pourquoi le Grand-Prêtre Caïphe déchire ses vétements,il devait pas ètre content,allez savoir pourquoi. |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Pour moi,ce sont les mèmes,ou alors il faut me dire ou est Ecrit toutes choses exepté Dieu,le Principe créateur créé Commence par préciser où il est écrit 'le Principe créateur' ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Oui, ton erreur. Ne viens donc pas prétendre que je ne tiens pas compte de toute la Bible alors que tu fais la démonstration que c’est toi qui n’en tiens pas compte et qui de ce fait n’as pas la bonne compréhension de certains versets tels que Colossiens 1:15 !
En fait,tu n'a aucun argument à part nier en boucle à base de "je sais mieux que toi,tu ne sais rien,tu ne sais pas écrire",bref,le dénic'est tout ce qu'il te reste? Tu voudrais bien qu’il en soit ainsi, mais tu oublies un peu vite que je t’ai démontré ton erreur, versets à l’appui ! - HOSANNA a écrit:
- Tiens,en voila d'autres
Esaïe 9 : 5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Romains 9 : 5 "...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !" Hébreux 1 : 8 "Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité... En dehors du fait que la traduction de certains des versets ci-dessus est douteuse, ils ne contredisent en rien le fait que Jésus n’est pas Dieu ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:15 am | |
| - BINJILC a écrit:
- En clair: [/b]Jésus est Le tout Puissant.
En clair, tu n'as encore et toujours rien compris ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:16 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Pour moi,ce sont les mèmes,ou alors il faut me dire ou est Ecrit toutes choses exepté Dieu,le Principe créateur créé Commence par préciser où il est écrit 'le Principe créateur' !
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
En fait,tu n'a aucun argument à part nier en boucle à base de "je sais mieux que toi,tu ne sais rien,tu ne sais pas écrire",bref,le dénic'est tout ce qu'il te reste? Tu voudrais bien qu’il en soit ainsi, mais tu oublies un peu vite que je t’ai démontré ton erreur, versets à l’appui !
- HOSANNA a écrit:
- Tiens,en voila d'autres
Esaïe 9 : 5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Romains 9 : 5 "...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !" Hébreux 1 : 8 "Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité... En dehors du fait que la traduction de certains des versets ci-dessus est douteuse, ils ne contredisent en rien le fait que Jésus n’est pas Dieu !
Et donc,tes arguments,ou sont ils,qu'a tu à m'opposer autre que ta suffisance ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:18 am | |
| Ou est il Ecrit Principe créateur?Tu préfères Verbe ou Parole?Fait ton choix |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Quel est le rapport avec le saucisson?
Devine ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc,tes arguments,ou sont ils ?
Dans les versets dont je t'ai donné les références précédemment, tu sais ceux dont tu ignores volontairement l'existence !
Dernière édition par LXX le Lun 07 Nov 2011, 7:28 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:28 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Devine ! Il est pur porc,comme toi?Rhoooo,si en plus tu me tend le baton :lol!: |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:29 am | |
| - Citation :
- Dans les versets dontje t'ai donné les références précédemment, tu sais ceux dont tu ignores volontairement l'existence
Ceux qui distinguent le Fils du Père?Fait voir? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Devine ! Il est pur porc,comme toi?Rhoooo,si en plus tu me tend le baton :lol!: Non seulement tes propos sont insultants et médiocres, mais en plus tu essaies de faire de l'humour sur quelque chose que tu n'as même pas compris, et je dois dire que pour moi et pour ceux qui eux ont compris, c'est très jouissif. Il n'y a pas à dire, tu fais bien partie de ceux qui osent tout ( Audiard) ! :fourire: |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:38 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- Devine !
Il est pur porc,comme toi?Rhoooo,si en plus tu me tend le baton :lol!: Non seulement tes propos sont insultants et médiocres, mais en plus tu essaies de faire de l'humour sur quelque chose que tu n'as même pas compris, et je dois dire que pour moi et pour ceux qui eux ont compris, c'est très jouissif. Il n'y a pas à dire, tu fais bien partie de ceux qui osent tout (Audiard) ! :fourire: Et t'a rien vu encore,tu cherches aussi,mauvais joueur,tu aime jouer avec le feu mais tu n'aimes pas te bruler? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Dans les versets dont je t'ai donné les références précédemment, tu sais ceux dont tu ignores volontairement l'existence
Ceux qui distinguent le Fils du Père?Fait voir? Ceux qui distinguent sans le moindre doute Dieu de Jésus : Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…. |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:42 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Dans les versets dont je t'ai donné les références précédemment, tu sais ceux dont tu ignores volontairement l'existence
Ceux qui distinguent le Fils du Père?Fait voir? Ceux qui distinguent sans le moindre doute Dieu de Jésus : Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…. Et ceux qui s'en le moindre doute affirment que le Verbe est Dieu,tu en fais quoi?La Trinité ? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 7:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ceux qui distinguent le Fils du Père?Fait voir?
Ceux qui distinguent sans le moindre doute Dieu de Jésus : Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc…. Et ceux qui s'en le moindre doute affirment que le Verbe est Dieu,tu en fais quoi?La Trinité ? Mais aucun verset ne prétend que Jésus est Dieu ! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 9:18 am | |
| Non,bien sur,il n'est pas Ecrit entre autre que Jésus est le Verbe et que le Verbe est Dieu,non,si tu tritures les Versets pour les soumettres à ta logique,parle de la TMN et non pas de la Bible si c'est pour dire des choses pareilles!
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 07 Nov 2011, 11:25 am | |
| Vous tordez les Ecrits,n'en faites pas une Vérité affirmant que c'est la Bible qui le dit,comme le font les TJ se présentant au porte à porte avec ce qu'ils appelent la Bible et demandant si l'on croit que l'Ecriture est inspirée....OUI,et c'est bien pour ca que la TMN est anathème.
Gal 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
| | | | La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
|