*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:30 pm

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus


TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;


- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Report11.
- La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui distinguent le Fils du Père?Fait voir?
Ceux qui distinguent sans le moindre doute Dieu de Jésus : Jean 5:19 ; 14:28 ; 20:17; Luc 1:30-35 ; Romains 1:7 ; 1Corinthiens 1:3 ; 11:3 ; 15:28 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc etc etc….
Et ceux qui s'en le moindre doute affirment que le Verbe est Dieu,tu en fais quoi?La Trinité ?
Mais aucun verset ne prétend que Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:18 am

Non,bien sur,il n'est pas Ecrit entre autre que Jésus est le Verbe et que le Verbe est Dieu,non,si tu tritures les Versets pour les soumettres à ta logique,parle de la TMN et non pas de la Bible si c'est pour dire des choses pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:25 am

Vous tordez les Ecrits,n'en faites pas une Vérité affirmant que c'est la Bible qui le dit,comme le font les TJ se présentant au porte à porte avec ce qu'ils appelent la Bible et demandant si l'on croit que l'Ecriture est inspirée....OUI,et c'est bien pour ca que la TMN est anathème.

Gal 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:27 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel est le rapport avec le saucisson?
Devine ! Wink

Tu veux parler du saucisson qui porte le nom de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:43 am

Citation :
Si tu te renseignais du sens des mots, tu comprendrais que honorer ne signifie pas adorer et tu cesserais de croire que le saucisson est un fruit
Comment honore tu le Père?Sans l'adorer?Pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:48 am

Ensuite si tu penses honorer le Père sans honorer le Fils comme le Père et non et comme tu cherches à le faire avaler,tu peux toujours courir,tout comme les musulmants qui pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer comme Lui le Père,tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:53 pm

HOSANNA a écrit:
Non,bien sur,il n'est pas Ecrit entre autre que Jésus est le Verbe et que le Verbe est Dieu
Non, il est écrit que le verbe est AVEC Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:54 pm

Et qu'il est Lui,mais,ca à l'air de te faire vraiment trop mal pour le voir,tu veux le Verset?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:55 pm

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel est le rapport avec le saucisson?
Devine ! Wink

Tu veux parler du saucisson qui porte le nom de jésus ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:57 pm

HOSANNA a écrit:
Et qu'il est Lui,mais,ca à l'air de te faire vraiment trop mal pour le voir,tu veux le Verset?
Si le verbe est Dieu et qu'il est avec Dieu, il y a forcément deux Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:59 pm

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et qu'il est Lui,mais,ca à l'air de te faire vraiment trop mal pour le voir,tu veux le Verset?
Si le verbe est Dieu et qu'il est avec Dieu, il y a forcément deux Dieux !
Ta parole c'est toi ou non?Haaaa,vous ètes 2,c'est pour ca :regret: allez,bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 1:28 pm

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et qu'il est Lui,mais,ca à l'air de te faire vraiment trop mal pour le voir,tu veux le Verset?
Si le verbe est Dieu et qu'il est avec Dieu, il y a forcément deux Dieux !
Ta parole c'est toi ou non?Haaaa,vous ètes 2,c'est pour ca :regret: allez,bonne nuit!
Mais moi je ne suis qu'une personne, alors que Dieu et le verbe sont deux personnes. Tu comprends la différence ? Non ? Cela ne m'étonne pas ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:33 pm

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Si le verbe est Dieu et qu'il est avec Dieu, il y a forcément deux Dieux !
Ta parole c'est toi ou non?Haaaa,vous ètes 2,c'est pour ca :regret: allez,bonne nuit!
Mais moi je ne suis qu'une personne, alors que Dieu et le verbe sont deux personnes. Tu comprends la différence ? Non ? Cela ne m'étonne pas ! Bonne nuit !
Tu comprens que ce que tu appel personne est distinct de Dieu,comme ta parole est distincte de toi en étant avec toi tout en étant toi?non,tu n'a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 12:46 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta parole c'est toi ou non?Haaaa,vous ètes 2,c'est pour ca :regret: allez,bonne nuit!
Mais moi je ne suis qu'une personne, alors que Dieu et le verbe sont deux personnes. Tu comprends la différence ? Non ? Cela ne m'étonne pas ! Bonne nuit !
Tu comprens que ce que tu appel personne est distinct de Dieu,comme ta parole est distincte de toi en étant avec toi tout en étant toi?non,tu n'a pas l'air.
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 1:16 am

Citation :
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu comprens que ce que tu appel personne est distinct de Dieu,comme ta parole est distincte de toi en étant avec toi tout en étant toi?non,tu n'a pas l'air.
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Comme ça Dieu serais une entités Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 2:16 am

Gilles a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Comme ça Dieu serais une entités Shocked
Si le mot entité te dérange, disons une personne ou un être distinct !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 3:04 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Mais moi je ne suis qu'une personne, alors que Dieu et le verbe sont deux personnes. Tu comprends la différence ? Non ? Cela ne m'étonne pas ! Bonne nuit !
Tu comprens que ce que tu appel personne est distinct de Dieu,comme ta parole est distincte de toi en étant avec toi tout en étant toi?non,tu n'a pas l'air.
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Ta parole n'est pas distincte de toi?Tes posts sur ce forum ne sont pas distinct de toi?Tu es des données numérique??
Ta parole n'est pas avec toi?Comment fait tu pour t'exprimer?
Tu n'est pas ta parole?Qui parle à ta place?
Dieu une entité??
Ou une personne??
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu comprens que ce que tu appel personne est distinct de Dieu,comme ta parole est distincte de toi en étant avec toi tout en étant toi?non,tu n'a pas l'air.
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Ta parole n'est pas distincte de toi?Tes posts sur ce forum ne sont pas distinct de toi?Tu es des données numérique??
Ta parole n'est pas avec toi?Comment fait tu pour t'exprimer?
Tu n'est pas ta parole?Qui parle à ta place?
Mais encore une fois je ne suis qu'un humain. Tu ne peux comparer ma parole avec la parole de Dieu, qui d'ailleurs a plusieurs significations. La Bible est la Parole de Dieu, le Christ est la Parole de Dieu, et lorsque Dieu parle, c'est également la Parole de Dieu !

HOSANNA a écrit:
Dieu une entité??
Ou une personne??
Bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 3:24 am

Effectivement,toi ta parole tu ne peux l'incarner que dans des textes,affligeant de mauvaise foi!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Effectivement,toi ta parole tu ne peux l'incarner que dans des textes,affligeant de mauvaise foi!!!
Alors si le verbe est YHWH, explique-moi donc comment il se fait que dans Matthieu 22:44 YHWH s'adresse au verbe s'il ne peut s'exprimer que par lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 5:10 am

Celon toi Dieu n'es pas omoniscien,omniprésent omnipotant,c'est bien la peine que Jean précise que le Verbe était Dieu,quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Celon toi Dieu n'es pas omoniscien,omniprésent omnipotant,c'est bien la peine que Jean précise que le Verbe était Dieu,quoi d'autre?
Et cela interdit que YHWH s'adresse à quelqu'un d'autre dans ce verset ? D'ailleurs, si comme tu le prétends, il s'adressait à lui-même, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 6:01 am

Pourquoi interdit??
Qui s'adresse à qui?L'homme à Dieu ou Dieu à Dieu,parce qu'au cas ou tu ne le saurais pas le Verbe c'est fait parfaitement homme,semblable à un homme?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi interdit??
Fait un peu attention à ce qu'on te dit. Je t'ai posé la question suivante : 'Et cela interdit que YHWH s'adresse à quelqu'un d'autre dans ce verset ?' !

HOSANNA a écrit:
Qui s'adresse à qui?
Dans Matthieu 22:44 YHWH s'adresse, non pas à lui-même (ce qui serait aussi inutile que complètement Ubuesque), mais à son fils Jésus Christ !

HOSANNA a écrit:
au cas ou tu ne le saurais pas le Verbe c'est fait parfaitement homme,semblable à un homme?
Non, Il ne sest pas fait homme, il a été fait (par Dieu) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:12 am

T'en a d'autres des questions comme ca?Attentien à ce que tu dit?Tu m'étonnes!!

Sinon,oui,je te le répète encore une fois,le Verbe semblable à un homme se distingue s'étant dépouillé de sa Toute Puissance,il ne nous anéantis pas en le voyant pour que quiquonque voit le Fils puisse voir le Père,c'est ca,le but de s'ètre distingué dans le Fils,en n'apparaissant pas Tout Puissant,tu vois,ce n'est pas pareil,Tout Puissant est dans une incarnation,il se distingue,vois tu?

Heureusement que Dieu à fait son Verbe semblable à nous,tu imagines,face à face avec la Toute Puissance de Dieu,on l'aurait sentis passer,hein?Tu me dira,ce n'étais pas le but de la manoeuvre,tu saisis?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 08 Nov 2011, 7:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:45 am

Donc si Jesus n'est pas Dieu pour les tj qui est-il ?
https://www.forum-religions.com/t6583-si-jesus-n-est-pas-dieu
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
T'en a d'autres des questions comme ca?Attentien à ce que tu dit?Tu m'étonnes!!

Sinon,oui,je te le répète encore une fois,le Verbe semblable à un homme se distingue s'étant dépouillé de sa Toute Puissance,il ne nous anéantis pas en le voyant pour que quiquonque voit le Fils puisse voir le Père,c'est ca,le but de s'ètre distingué dans le Fils,en n'apparaissant pas Tout Puissant,tu vois,ce n'est pas pareil,Tout Puissant est dans une incarnation,il se distingue,vois tu?
Sauf que ça ce n'est pas ce que dit la Bible mais le délire ubuesque d'une secte. La Bible ne dit nulle part que le verbe était semblable à un homme, ni qu'il serait le Dieu Tout Puissant qui se serait dépouillé de sa toute puissance !

HOSANNA a écrit:
Heureusement que Dieu à fait son Verbe semblable à nous,tu imagines,face à face avec la Toute Puissance de Dieu,on l'aurait sentis passer,hein?Tu me dira,ce n'étais pas le but de la manoeuvre,tu saisis?
Mais arrête tes délires. Tu dégoises n'importe quoi. Toi et ta secte vous fondez votre foi sur un scénario de science-fiction !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 8:38 am

Citation :
Mais arrête tes délires. Tu dégoises n'importe quoi. Toi et ta secte vous fondez votre foi sur un scénario de science-fiction !
Ma compréhension est une secte?Tu cherches le banissement faute d'arguments à répondre,le Verbe ne s'est pas fait chair,il ne s'est pas dépouillé se rendant obéissant jusqu'a la mort sur la croix?Tu as quelle Bible,la TMN? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais arrête tes délires. Tu dégoises n'importe quoi. Toi et ta secte vous fondez votre foi sur un scénario de science-fiction !
Ma compréhension est une secte?
Pas ta compréhension, ta croyance, c'est à dire ce que tu considères comme une religion et que tu fais tienne !

HOSANNA a écrit:
Tu cherches le banissement faute d'arguments à répondre
D'une part je ne cherche pas le bannissement (sous entendrais-tu que la liberté d'expresion est passible de bannissement ?), d'autre part je ne comprends pas pourquoi tu prétends que je manque d'arguments !

HOSANNA a écrit:
le Verbe ne s'est pas fait chair,il ne s'est pas dépouillé se rendant obéissant jusqu'a la mort sur la croix?
Le verbe a été fait chair (il ne s'est pas fait chair), et il ne s'est pas rendu obéissant, car depuis sa création il a toujours été obéissant, jusqu'à accepter de mourir sur le bois !

HOSANNA a écrit:
Tu as quelle Bible,la TMN?
Tu as quelle Bible ? La Segond ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:05 am

Citation :
Pas ta compréhension, ta croyance, c'est à dire ce que tu considères comme une religion et que tu fais tienne !
Pourquoi,ta croyance à toi,elle dicté par le dogme TJ,ta croyance n'est pas ton interprétation?Tu ne réfléchis par toi mème et attend que l'on vienne t'amener une croyance extérieur pour y croire en disant amen?Je te plaint.


Citation :
D'une part je ne cherche pas le bannissement (sous entendrais-tu que la liberté d'expresion est passible de bannissement ?), d'autre part je ne comprends pas pourquoi tu prétends que je manque d'arguments !
Ta liberté d'expression sur ce forum,s'arrète là ou commence la chartre,détend toi avec tes amabilitées faciles qui décidément te dominent.
Parce que tu tourne en boucle en niant ne pouvant t'appuyer que sur la TMN!

Citation :
Le verbe a été fait chair (il ne s'est pas fait chair), et il ne s'est pas rendu obéissant, car depuis sa création il a toujours été obéissant, jusqu'à accepter de mourir sur le bois !
Ou ca,dans la TMN?Tu parles de la Bible ou de cette imitation qui prétend ètre la Parole?

Ph 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur
, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Tu parles d'un bourrage de crane refaisant tout ce qui ne lui convient pas,sérieux,c'est abuser Shocked Shocked cyclops
Vous refaites tous ce qui vous dérange,ce que votre logique ne comprend pas,mème un Verset aussi clair que Jean 1.1
Vous niez que le Verbe soit Dieu,bien que ce soit Ecrit,et malgré tout les passages qui accréditent ce qui dit Jean,vous tournez en boucle,TJ,Musulmants sur la distinction du Verbe fait chair,mettant à la poubelle tout ce qui fait du Verbe,Dieu,pour ne voir que l'incarnation distincte,quand vous comprendrez que la chair n'est pas l'Esprit,que votre esprit n'est pas votre corps tout en étant une seul personne,peut ètre prendrez vous en considération la totalité des Ecrits sans les triturer pour les refaire à votre sauce enniant ce qui est Ecrit.


Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pas ta compréhension, ta croyance, c'est à dire ce que tu considères comme une religion et que tu fais tienne !
Pourquoi,ta croyance à toi,elle dicté par le dogme TJ
Non, elle est dictée par la Bible !

HOSANNA a écrit:
Parce que tu tourne en boucle en niant ne pouvant t'appuyer que sur la TMN!
O le gros mensonge !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le verbe a été fait chair (il ne s'est pas fait chair), et il ne s'est pas rendu obéissant, car depuis sa création il a toujours été obéissant, jusqu'à accepter de mourir sur le bois !
Ou ca,dans la TMN?
Oui, comme dans toutes les bonnes traductions !

HOSANNA a écrit:
Ph 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur
, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
En se rendant obéissant jusqu’à la mort, ce qui ne veut pas dire qu’avant il n’était pas obéissant envers son créateur !

HOSANNA a écrit:
Tu parles d'un bourrage de crane refaisant tout ce qui ne lui convient pas,sérieux,c'est abuser Shocked Shocked cyclops
Vous refaites tous ce qui vous dérange,ce que votre logique ne comprend pas,mème un Verset aussi clair que Jean 1.1
Oui, c’est vrai, et je me demande pourquoi tu ne le comprends pas. Bourrage de crâne probablement !

HOSANNA a écrit:
Vous niez que le Verbe soit Dieu,bien que ce soit Ecrit
Parce que le verbe n’est pas Dieu. Ce n’est pas ce qui est écrit !

HOSANNA a écrit:
malgré tout les passages qui accréditent ce qui dit Jean
Jean ne dit pas que Jésus est Dieu. Tout le NT dit que Jésus n’est pas Dieu. Mais tu ne veux tenir compte que de quelques versets qui, pris isolément, pourraient laisser penser que Jésus serait Dieu, mais qui, remis dans leur contexte, n’autorisent nullement cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:36 am

Citation :
Hossana :
Selon toi Dieu n'est pas omniscience,omniprésent omnipotent,c'est bien la peine que Jean précise que le Verbe était Dieu,quoi d'autre?

Voilà que vous récupérez ma propre réponse sur l'omniprésence de Dieu qui détruit votre "dogme trinitaire" pour maintenant attaquer un TJ qui tout comme vous ne peut admettre que Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant Qui vient sur les nuées après les 7 années qui auront marqués l'enlèvement de son Épouse pour le repas des noces de l'Agneau et qu'IL rentrera dans son règne pour être SEUL sur le trône.

Je vous le rappel une fois de plus : Un SEUL est capable d'être sur la terre et au ciel en même temps, tout en remplissant tout l'univers, sa propre création !
Reconnaissez-le pour vous même avant de vouloir persuader un TJ.

"Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel,
savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel
." Jean 3.13
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:07 am

DanEl a écrit:
pour maintenant attaquer un TJ
Tu fais erreur sur la personne. Il ne s’en prenait pas à un tj mais à moi !

DanEl a écrit:
[b]Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant
Nulle-part la bible ne prétend que Jésus-Christ est le Seigneur tout puissant. Il s’agit là d’une hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sainte Bible ?
» La Falsification de la sainte Bible
» La Sainte Bible et le Coran
» Découvrir la Sainte Bible
» La sainte BIBLE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-