*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 11 Empty
MessageSujet: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:05 pm

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 10:33 am

Mister Be a écrit:
Avec du Rhum c'est excellent!

La chute. - Page 11 38844 :fourire: :fourire: :fourire:
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 10:43 am

theobible a écrit:
Mister Be a écrit:
theobible a écrit:

Vous êtes le peuple de personne, sauf de votre imagination trop fertile qui de plus outrepassé les paroles du Christ. Redescent sur la planète terre.

theobible

Peux pas aller contre la Bible!

Peux pas aller contre ton cerveau, tu veux dire ?

theobible

J'ai quand même des doutes sur ta fonction de psychologue au fur et a mesure que je te lis mon pauvre je te plain du fond du coeur .
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:04 am

theobible a écrit:
Mister Be a écrit:
theobible a écrit:

Vous êtes le peuple de personne, sauf de votre imagination trop fertile qui de plus outrepassé les paroles du Christ. Redescent sur la planète terre.

theobible

Peux pas aller contre la Bible!

Peux pas aller contre ton cerveau, tu veux dire ?

theobible

Le pilier de ma foi est les Ecritures pas mon cerveau bien qu'il soit une béquille pour avancer avec ma foi 2è béquille ou deux jambes...plus commode pour avancer!
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:05 am

Mister Be a écrit:
Avec du Rhum c'est excellent!

Ca s'appelle une bistouille en Belgique et dans le nord de la France!
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 1:57 pm

Hosanna :Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Pour en revenir au sujet, je dirais que oui. Par contre, à cause de la structure du texte il n'est pas évident d'en comprendre le sens profond.

Dans un premier temps ont nous suggères ceci: Dieu a crée l'homme ;il a planté un jardin avec au centre, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal; il interdit à l'homme de consommé l'arbre en question(celui de la connaissance); finalement arrive le dérapage, l'homme et la femme consomment le dit fruit et, vlan, commence ici la misère humaine. Ceci est la version officielle, si je peux m'exprimer ainsi.

Dans un deuxième temps : En interdisant le fruit en question,il est sous-entendu que les premiers humains n'étaient pas à même de distingués le bien du mal avant de le consommer.

Après avoir manger le fruit il est aussi dit:

Leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus.Pourtant, juste auparavant, tous deux étaient nus s'en en ressentir de honte. C'est ici que l'histoire devient interessante.Pourquoi avoir honte de leurs nuditées juste après avoir mangé le fruit interdit ?

La nuditée serait-elle devenue un mal tout d'un coup ? Non, bien sûr, la réponse est évidente; le fruit leurs a fait prendre « conscience » de leurs nuditées, simplement. Vu ainsi, ceci indique donc une évolution de leurs parts.

C'est pour cette raison que je considère ce texte non pas comme celui de la création première (Biologique) des humains, mais plutôt comme un passage nous indiquants les débuts de l'éveil de la conscience, cette conscience qui est là pour nous faire réfléchir à nos actes, nous indiquer notre conduite.

Les humains avaient déjà vécue leurs éveils intelligents bien avant qu'arrive le scénario de la chute. C'est ce que semble indiquer cet extrait:

Le SEIGNEUR Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu'il amena à l'homme pour voir comment il les désignerait. Pour faire cela, il faut une intelligence!

D'après ceci, il semble donc que l'humain avait déjà commencé sont développement intelligent. Cependant, être intelligent c'est une chose, et avoir une «conscience» en est une autre.

Les premiers humains ont donc vécus une évolution. Mais attention, je ne parle pas d'une évolution imputable à un simple hasard des choses comme le suggère trop souvent la science. Ce que je veux dire, c'est que Dieu est bien le créateur le l'homme mais, après l'avoir crée, il l'a laissé évolué à son rythme.

L'innocence que semblait vivre les humains au début de leur histoire n'indique pas la perfection de l'être, mais est plutôt comparable à l'innocence d'un bébé naissant. Si ont dit d'un enfant qu'il est un être innocent, c'est simplement parce qu'il n'est pas encore en mesure de distingué le bien et le mal.
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:30 pm

L'histoire de CaÏn et d'Abel se situe donc à la suite de cet éveil de conscience. Il n'est donc pas surprenant que le mot « péché» ne fût introduit qu'après cet éveil.

Autre fait interressant à noter: Ce n'est qu'après la naissance du fils de Seth qu'ils commencèrent à invoquer le nom du Seigneur.

De Seth aussi naquit un fils qu'il appela du nom d'Enosh. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom du SEIGNEUR (YHWH) .

Ont peut donc présumer que, cet éveil de conscience, fût aussi à la base de la recherche de Dieu et de la naissance de la religion.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:47 pm

blue eyes
Ca tiens la route,si Adam désigne le nom de chaque animal,alors,dans la logique,oui,il a déja le langage et donc une certaine forme d'intéligence,ce qui serai intéressant de savoir,c'est quel était ce langage.
Merci à toi La chute. - Page 11 307887
La chute. - Page 11 422238
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 5:48 pm

Parcontre Adam avait une relation avec Dieu

il a pu instruire ses enfants et petits enfants et arrières petits enfants ect...ect...ect...

Que Dieu existaient, et Abel et Cain fesaient des offrandes à Dieu

Eux aussi connaissaient l'existance de Dieu

Et enfin , Adam vécu jusqu'à 930 ans.
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 6:02 pm

Hosanna:Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?
,

Tu soulève ici une très bonne question. C'est un fait établi que l'histoire de la chute tourne autour de la nudité... et de la sexualité.

La première allusion est la constatation même de leurs nudités comme telle.

La seconde allusion se trouve dans la phrase suivante:

« Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances ; c'est péniblement que tu enfanteras des fils.»

Il est clair ici que l'accouchement est le résultat d'une relation sexuelle.

Et, finalement, le Seigneur dit à la femme:

« Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera. » Mais, bien sur, je ne vous apprend rien car il est évident ici que la scène de la chute tourne autour de la sexualité.

Ta question était plutôt :peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Selon moi la réponse est oui. Selon l'idée exprimé un peu plus haut l'homme et la femme, bien qu'adulte en leurs corps, étaient, au niveau de la conscience, guère plus avancés que des très jeunes enfants.

A l'age où leurs consciences s'ouvrirent ils avaient probalement acquis une certaine maturité au niveau biologique, mais non au niveau de leurs esprits.

Essayer d'imaginer un enfant,garçon où fille, dans un corps d'adulte mature, qui découvre son corps et sa sexualité pour la première fois! Il n'a jamais vécue une telle expérience et, qui plus est, il n'a pas de parents pour lui expliquer le pourquoi des nouvelles sensations qui l'envahisse!

Mais, pour le garçon, celà peut -être encore plus troublant que pour la fille, parce que, dans son cas, il y a des signes extérieur visible qui vient avec les sensation d'exitation intérieur; l'érection!

A mon avis, c'est principalement à cause de celà que, après leurs première relation sexuelle conscientes, l'homme et la femme, ont commencés à se vétir.

Mais, encore une fois, pourquoi avoir eu honte ? Pas à cause de leurs nudités mais plutôt parce qu'ils faisaient face à l'inconnu.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:24 am

blue eyes a écrit:

Hosanna: Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nus, nous avons perdu l'Éden, peut-on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vêtir?
,

Tu soulève ici une très bonne question. C'est un fait établi que l'histoire de la chute tourne autour de la nudité... et de la sexualité.

La première allusion est la constatation même de leurs nudités comme telle.

La seconde allusion se trouve dans la phrase suivante:

« Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances ; c'est péniblement que tu enfanteras des fils.»

Il est clair ici que l'accouchement est le résultat d'une relation sexuelle.

Et, finalement, le Seigneur dit à la femme:

« Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera. » Mais, bien sur, je ne vous apprend rien car il est évident ici que la scène de la chute tourne autour de la sexualité.

Ta question était plutôt : peut-on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Selon moi la réponse est oui. Selon l'idée exprimée un peu plus haut l'homme et la femme, bien qu'adulte en leurs corps, étaient, au niveau de la conscience, guère plus avancés que des très jeunes enfants.

A l'âge où leurs consciences s'ouvrirent, ils avaient probablement acquis une certaine maturité au niveau biologique, mais non au niveau de leurs esprits.

Essayer d'imaginer un enfant, garçon où fille, dans un corps d'adulte mature, qui découvre son corps et sa sexualité pour la première fois! Il n'a jamais vécu une telle expérience et, qui plus est, il n'a pas de parents pour lui expliquer le pourquoi des nouvelles sensations qui l'envahisse!

Mais, pour le garçon, cela peut -être encore plus troublant que pour la fille, parce que, dans son cas, il y a des signes extérieurs visible qui vient avec les sensations d'excitation intérieure; l'érection!

A mon avis, c'est principalement à cause de cela que, après leur première relation sexuelle consciente, l'homme et la femme, ont commencés à se vêtir.

Mais, encore une fois, pourquoi avoir eu honte ? Pas à cause de leurs nudités mais plutôt parce qu'ils faisaient face à l'inconnu.

Bonjour blues eyes, le hic dans tous cela est que toutes créations de Dieu est parfaite du moins jusqu'à ce qu’un intervenant en modifie l’originalité. Alors non seulement Adam et Ève avaient une intelligence mais ils avaient aussi une conscience puisse qu’ils étaient conscients de l’existence, de la présence et de la gloire de Dieu. Pour ce qui est de l’acte sexuel et bien Dieu a créé l’homme et la femme avec des organes qui ont besoin d’excitation autant physique que spirituel et une des indices a cela est la réaction des anges face a la puissance de cette amour qui d’après moi ne peuvent avoir sans la participation du corps physique alors ici il est clair que les anges peuvent avoir des relations sexuel avec les femmes et même avoir des enfants ce qui automatiquement signifie que les anges ont des spermatozoïdes qui peuvent fécondé l’ovule de la femme et pourtant malgré les supériorités qu’en apparence les enfants née de cette union pouvaient avoir, il est clair que les anges n’avaient aucune autorité sur l’homme et même que ceux-ci devaient plutôt servir l’homme car celui-ci en avait son image et sa ressemblance.

La fameuse honte donc n’est certainement pas attribuer au fait qu’ils étaient nus mais plutôt au fait de savoir qu’ils étaient nus et comme Dieu nous le dit pour savoir cela ils se devaient d’avoir mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal : « 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? »

Ainsi nous voyons clairement que c’est l’instruction qui leurs apprenne qu’ils sont nus et cette instruction vient du fait qu’ils ont mangé de l’arbre du fruit défendu donc ce n’est pas le fruit lui-même qui leurs apprenne qu’ils sont nus mais bien la prise de décision d’en mangé et la raison pourquoi ils ont honte est comme tu l’as dis a la ressemblance de celle d’un enfant qui après avoir désobéit a un remord de conscience donc s’il a un remord c’est qu’il est conscient qu’il a fait quelque chose de mal alors a cette instant il prend connaissance du mal et c’est exactement le nom que Dieu a donner a cette arbre « 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ». La connaissance voila le mot clef bien connaître quelque chose ou mal connaître quelque chose car notre vie en dépend car se n’est justement pas de connaître quelque chose bien ou mal qui a une valeur mais bien de reconnaître qui a créé cela.
Les écritures furent un guide de toute cette création mais de génération en génération à cause de l’âge limité qu’il a (120 ans) sa connaissance se trouve du même coup enlever et comme nous le savons lui sera remis qu’au temps de la fin. Donc l’homme en général a d’évoluer par rapport au jour de sa création (L’homme fut créé parfait) a allé jusqu'à sa destruction presque totalement et a évolué depuis Noé jusqu'à ce que la vérité sur toutes chose soit complète.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:51 am

Bonjour Trinite 333: Je crois que tu n'a pas compris le sens de ma démarche.

Ce que je tente de faire ici n'est pas de te convaincre toi, ou qui que ce soit, de ma version des choses, mais plutôt de démontrer les vastes possibilité d'interprètation des premiers chapitres de la Genèse.

Pour vraiment comprendre la profondeur de ces textes il faut vraiment les lires et les scrutés à fond jusque dans les moindres détails.

Comme par exemple; il est intéressant de noter que le jardin fût crée «en Eden»;mais où en Eden?; du coté de l'orient. Après l'éveil il est dit que le Seigneur posta les Chérubins « à l'orient »du jardin d'Eden, ce qui veut dire qu'ils furent forcés de s'en aller du coté opposé.

Et enfin Caïn, après son crime, s'en alla habiter le pays de Nod , encore une fois, à l'orient de L'Eden. La somme de tout ça nous indique donc le tracer que suivirent les premiers humains à partir de leurs création.

Et si ont utilise le même procédé avec l'histoire des cours d'eau ont n'arrive aussi à un résultat intéressant.

Ont dit que le fleuve sort d'Eden pour arroser le jardin.À partir du jardin il forme 4 bras dont deux sont encore connus de nos jours.

Ces deux fleuves sont le Tigre et l'Euphrate. Encore une fois, en lisant celà, il est interessant de noter que ces cours d'eau représentent encore ici le possible tracé que purent suivre nos premiers parents.

Si ont superpose le tracé de ces cours d'eau, au tracer indiqué un peu plus haut (qui mène constament vers l'orient) ont obtient ici l'itinéraire qu'ils suivirent depuis leurs création première.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:14 am

blue eyes a écrit:

Bonjour Trinite 333: Je crois que tu n'a pas compris le sens de ma démarche.

Ce que je tente de faire ici n'est pas de te convaincre toi, ou qui que ce soit, de ma version des choses, mais plutôt de démontrer les vastes possibilité d'interprètation des premiers chapitres de la Genèse.

Pour vraiment comprendre la profondeur de ces textes il faut vraiment les lires et les scrutés à fond jusque dans les moindres détails.

Comme par exemple; il est intéressant de noter que le jardin fût crée «en Eden»;mais où en Eden?; du coté de l'orient. Après l'éveil il est dit que le Seigneur posta les Chérubins « à l'orient »du jardin d'Eden, ce qui veut dire qu'ils furent forcés de s'en aller du coté opposé.

Et enfin Caïn, après son crime, s'en alla habiter le pays de Nod , encore une fois, à l'orient de L'Eden. La somme de tout ça nous indique donc le tracer que suivirent les premiers humains à partir de leurs création.

Et si ont utilise le même procédé avec l'histoire des cours d'eau ont n'arrive aussi à un résultat intéressant.

Ont dit que le fleuve sort d'Éden pour arroser le jardin. À partir du jardin il forme 4 bras dont deux sont encore connus de nos jours.

Ces deux fleuves sont le Tigre et l'Euphrate. Encore une fois, en lisant cela, il est intéressant de noter que ces cours d'eau représentent encore ici le possible tracé que purent suivre nos premiers parents.

Si ont superpose le tracé de ces cours d'eau, au tracer indiqué un peu plus haut (qui mène constamment vers l'orient) ont obtient ici l'itinéraire qu'ils suivirent depuis leurs création première.

Bonjour Blue eyes, En toute vérité je ne fais qu’essayer de te faire comprendre qu’a moins que tu n’es reçu le don du discernement des écritures et comme nous le savons cela est un Don de Dieu et que celui-ci le donne a la mesure de ce qui se doit d’être compris par le choisit, il ne sert absolument a rien d’essayé de comprendre et surtout d’interpréter la parole car nous sommes aveugle et qu’il est impossible pour un aveugle de guider qui que se soit. Comme par exemple ta quête se fait en te basant sur ce que tu explique de Caïn ou des Fleuves ou le jardin d’Éden alors que tous fut détruit et qu’il y a eu un nouveau commencement avec une novelle alliance après le déluge donc les cours d’eau peuvent avoir changer de trajectoire les mers changer de place et même les continents ont changé car au début toute la terre était avec la terre et l’eau avec l’eau tous cela est à prendre en ligne de compte ! En résumé à moins que Dieu ne décide de te faire connaître la parole exacte et véritable, rien de ce que l’on connaît actuellement n’a de valeur que ce soit du coté légal, physique ou spirituel. Maintenant Blue eyes, il y a une vérité que tu te dois de comprendre au début il n’y avait que l’Esprit de Dieu et celui-ci décida de créé et pour se faire il créa les Lois de la physique dont nous en connaissons quelque une et pour finir il créa tout l’aspect physique de sa création. Cela peut se traduire par le temps (au commencement), l’espace (les cieux) et la terre. « 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

Il y a plusieurs paroles dans les écritures qui déclarent cela avec assez de précision et pourtant cela ne fait que très peu de temps que Mr.Einstein a trouvé qu’un petit bout de cette parole et voit ou cela nous a mené en peu de temps comparativement au autre génération ainsi tout cela prouve que Dieu a redonné la connaissance aux hommes comme il avait dit qu’il ferait au temps de la fin.

blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 9:23 am

Je comprends très bien ce que tu viens de m'expliquer. Je sais que tes paroles ne contiennent aucunes mauvaises intentions de ta part, ni aucune malice.

Cependant, à propos du don de discernement, il y a une complication qui survient:

Si j'affirme ne pas avoir reçu le don de discernement c'est comme si je dirais, en quelque sorte, que mon interprétation n'a aucune valeur et n'est que le fruit d'une imagination trop fertile.

Si, par contre, j'affirme avoir reçu le don de discernement des écritures, je risque de me faire passer pour un être prétentieux, voir même pour un illuminé...

Ce dilemme je vais donc le résoudre en te renvoyant à ce texte, tiré de l'Évangile de Saint-Luc, où les membres du Sanhédrin questionnaient Jésus sur la source de son autorité:

Question de membres du Sanhédrin sur l'autorité de Jésus

Or, un de ces jours-là, comme Jésus enseignait au peuple dans le temple et annonçait la Bonne Nouvelle, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les anciens. Ils lui dirent : « Dis-nous en vertu de quelle autorité tu fais cela, ou quel est celui qui t'a donné cette autorité ? » Il leur répondit : « Moi aussi, je vais vous poser une question. Dites-moi : Le baptême de Jean, venait-il du ciel ou des hommes ? » Ils réfléchirent entre eux : « Si nous disons : “Du ciel”, il dira : “Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ? ” Et si nous disons : “Des hommes”, tout le peuple nous lapidera, car il est convaincu que Jean était un prophète. » Alors ils répondirent qu'ils ne savaient pas d'où il venait. Et Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dis pas en vertu de quelle autorité je fais cela. » (Luc 20, 1-8)

Bien à vous dans le Christ; Blue eyes

theobible
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 12:56 pm

Bonjour Blue eyes, En toute vérité je ne fais qu’essayer de te faire comprendre qu’a moins que tu n’es reçu le don du discernement des écritures et comme nous le savons cela est un Don de Dieu et que celui-ci le donne a la mesure de ce qui se doit d’être compris par le choisit, il ne sert absolument a rien d’essayé de comprendre et surtout d’interpréter la parole car nous sommes aveugle et qu’il est impossible pour un aveugle de guider qui que se soit. (trinité)
-------------

Ça prend un coeur ouvert, une connaissance de base et une impartialité TOTALE pour comprendre la Bible. C'est ça recevoir l'Esprit et non l'inverse.

Arrête avec tes histoires mystiques que ça prend l'Esprit. Tout l'monde dit avoir l'esprit et personne ne se comprend. T'es-tu au moins capable de comprendre ça ?

theobible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:31 pm

Peut-être que je me trompe, mais je pense point que la bible parle du don du discernement des écritures, mais plutôt du don du discernement des esprits !!!!! Shocked
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:44 pm

mick lapt a écrit:
Parcontre Adam avait une relation avec Dieu

il a pu instruire ses enfants et petits enfants et arrières petits enfants ect...ect...ect...

Que Dieu existaient, et Abel et Cain fesaient des offrandes à Dieu

Eux aussi connaissaient l'existance de Dieu

Et enfin , Adam vécu jusqu'à 930 ans.

Bien sur qu'Adam avait une relation avec Dieu, aucun doute la-dessus. Cependant il n'avait certainements pas une complète connaissance des plans de Dieu sur lui et sur l'Humanité car l'éveil de conscience vécu par lui et sa femme était encore très récente.

Comme mentionné un peu plus tôt ils ne commencèrent à invoquer réellement le nom de Dieu qu'après la naissance du fils de Seth.

Bien qu'il semble y avoir une conversation entre Dieu et les premiers humains dès les débuts de leurs créations, je ne crois pas qu'il nous faillent interpreter ce discours comme une conversation directe de Dieu avec Adam.

L'auteur, en formulant ainsi son texte,tentait simplement d'expliquer sa perception personnelle du comment et du pourquoi des souffrances humaines. Il ne faut pas oublier que la Genèse est un réçit chargé de symbolisme. Nous savons très bien que la connaissance du bien et du mal ne s'acquière pas en mangeant le fruit d'un arbre mais, belle et bien, par l'expérimentation.

Pour ce qui est du texte qui parle des offrandes de Caïn et Abel au Seigneur il y a une autre façon de voir les choses...

Le récit de Caïn et d'Abel commence avec la phrase suivante:L'homme connut Eve sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn et dit : « J'ai procréé un homme, avec le SEIGNEUR. »

Ici, j'aimerais attiré votre attention sur le terme «Seigneur ». Nous avons tendance à associés le terme Seigneur à Dieu de façon presque automatique. Cependant cette désignation peut-être aussi donné a de simples humains .

Dans le cas de la phrase écrite un peu plus haut,le narrateur parle en premier lieu en disant; L'homme connut Eve sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn et dit; (ici l'auteur cède la parole à Eve lui faisant dire) « J'ai procrée un homme avec l'aide du « Seigneur ».

Vous voyez certainement où je veux en venir... Eve n'a pas été mis enceinte par Dieu,mais quand elle dit qu'elle à procrée un homme avec l'aide du Seigneur,elle fait ici, bien sur, référence à Adam, le Seigneur et maitre du clan et non à Dieu.

En effet, si nous tenons compte du contexte de l'époque l'homme, et plus particulièrement le père, était considéré comme maitre et Seigneur du clan famillial.

D'ailleur Pierre ne dit-il pas, dans son premier épitre, que Sara appellait Abraham son « Seigneur » ? Le titre de Seigneur revient d'ailleurs à plusieurs reprise dans l'Ancient Testament.

Donc, vus sous cet angle,a chaque fois que le terme Seigneur est mentionné, dans le contexte de l'histoire de Caïn et Abel, c'est à Adam qu'il fait référence, et non à Dieu lui-même.

Vue de la sorte les paroles prononcés par le Seigneur, spécialement celles prononcés après le meurtre d'Abel, prennent toutes leurs sens.

Caïn dit au SEIGNEUR : « Ma faute est trop lourde à porter. Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. » Le SEIGNEUR lui dit : « Eh bien ! Si l'on tue Caïn, il sera vengé sept fois. » Le SEIGNEUR mit un signe sur Caïn pour que personne en le rencontrant ne le frappe. (Genèse. 4, 113-15)

Une des choses qui est frappante dans cet extrait, c'est que CaÏn déclare au Seigneur;Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face... Or, nous le savons, Dieu est Esprit et il est présent partout, impossible de se cacher de sa face !

Il est donc sous-entendue ici que la personne a qui s'adresse CaÏn ne peut certe pas être Dieu.

Mais, il y a une autre choses qui attire l'attention dans cet extrait. C'est quand le Seigneur déclare à Caïn: Eh bien ! Si l'on tue Caïn, il sera vengé sept fois.

C'est en comparant un des enseignements de Jésus sur le pardon avec ce texte qu'il devient évident qu'il ne peut s'agire ici d'une reflexion imputable à Dieu lui-même:

Tenez-vous sur vos gardes. « Si ton frère vient à t'offenser, reprends-le ; et s'il se repent, pardonne-lui.
Et si sept fois le jour il t'offense et que sept fois il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. »
(Luc. 17, 3-4)

Ici Jésus nous dit que si sept fois par jours notre frère nous offense et que sept fois il revienne nous demander pardon, il nous faut le pardonner...

Mais dans la Genèse, par contre, le «Seigneur» dit à Caïn que si quelqu'un le tue il sera vengé 7 fois!!! Ont est ici bien loin du Pardon enseigné par Jésus! Jésus s'opposerait-il à Dieu ? Certainement pas!

Et, comme si ce n'était pas assez, il est dit un peu plus loin dans la Genèse:

Lémek dit à ses femmes :
« Ada et Silla, écoutez-moi, femmes de Lémek, soyez attentives :
Si on me frappe, je tue un homme,
si on me blesse, je tue un enfant.
S'il faut tuer sept hommes pour venger Caïn,
on en tuera soixante-dix-sept pour que je sois vengé. »
(Genèse. 4, 23-24)

Encore ici il existe un enseignement de Jésus sur le sujet dans l'Évangile de Matthieu:

Alors Pierre s'approcha et lui dit : « Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. (Matthieu. 18, 21-22)
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 10:20 pm

N'est-il pas étrange que Dieu ne punisse pas Cain. Il a même été protégé par ce dernier ?????

Et qui aurait-pu tué Cain alors qu'il était le troisième habitant de la planète ?????

Qui aurait pu trouver Cain et le tuer ?????

Adam et Ève furent-ils vraiment les premiers humains sur la planète ? Ou furent-ils les premiers avec une alliance de Dieu ?

theobible
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 11:37 pm

Et à l'époque où Adam vivait encore, ils travaillet le bronze et le fer.

Donc, seulement 400 ou 600 ans après la création, certains travaillaient déjà le fer et le bronze.

Est-ce que cela fait du sens ????? rép: NON

theobible
carmEL
.
.

Masculin
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:04 am

Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre directement à vos question,car depuis plus ou moins un ans,j'ai changé mon adresse E-mail,et je ne sais pas suivre la surveillance direct des sujet.
J'ai demandé à plusieurs reprise à Nicodème de m'aider,mais bon .....

Théobile,cela montre tes limites de parole de Dieu,car tes questions en montre beaucoups !
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:57 am

blue eyes a écrit:

Je comprends très bien ce que tu viens de m'expliquer. Je sais que tes paroles ne contiennent aucunes mauvaises intentions de ta part, ni aucune malice.

Cependant, à propos du don de discernement, il y a une complication qui survient:

Si j'affirme ne pas avoir reçu le don de discernement c'est comme si je disais, en quelque sorte, que mon interprétation n'a aucune valeur et n'est que le fruit d'une imagination trop fertile.

Si, par contre, j'affirme avoir reçu le don de discernement des écritures, je risque de me faire passer pour un être prétentieux, voir même pour un illuminé...

Ce dilemme je vais donc le résoudre en te renvoyant à ce texte, tiré de l'Évangile de Saint-Luc, où les membres du Sanhédrin questionnaient Jésus sur la source de son autorité:

Or, un de ces jours-là, comme Jésus enseignait au peuple dans le temple et annonçait la Bonne Nouvelle, survinrent les grands prêtres et les scribes avec les anciens. Ils lui dirent : « Dis-nous en vertu de quelle autorité tu fais cela, ou quel est celui qui t'a donné cette autorité ? » Il leur répondit : « Moi aussi, je vais vous poser une question. Dites-moi : Le baptême de Jean, venait-il du ciel ou des hommes ? » Ils réfléchirent entre eux : « Si nous disons : “Du ciel”, il dira : “Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ? ” Et si nous disons : “Des hommes”, tout le peuple nous lapidera, car il est convaincu que Jean était un prophète. » Alors ils répondirent qu'ils ne savaient pas d'où il venait. Et Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dis pas en vertu de quelle autorité je fais cela. » (Luc 20, 1-8)

Bonjour Blue eyes, Tu as raison car dans mes propos il n’y a aucune mauvaise attention ni malice et je suis heureux que tu le comprennes bien. Le Don du discernement est souvent mal perçu car dans les écritures ils parlent du discernement des esprits alors sachant que tous est esprit dans un monde spirituel.

voici : quelque référence Biblique :

Théorie = Romains 12-2 - 1 Corinthiens 12 :10 - 1 Jean 4 1, 6

Pratique = Matthieu 16 : 21, 23 – Actes 5 : 1, 4 1 Corinthiens 2 : 12, 16

Généralement les gens ayant ce Don sont perspicace, affirmatif, perceptif, confrontant, intuitif, observateur, franc, formel.

Signification littérale : Séparer; différencier; faire une distinction.
Distinguer la vérité de l’erreur, le bien du mal, les motifs purs des motifs impurs;
D’identifier avec exactitude et de façon appropriée les manœuvres trompeuses d’autrui;
Déterminer si un témoignage attribué à Dieu est bien authentique;
Reconnaître les contradictions et les inconséquences dans un enseignement, un message prophétique ou une interprétation;
Sentir la présence du mal.

Les témoignages des gens qui l’entourent et le connaissent peuvent affirmer sans erreur que cet homme ou cette femme ont en effet ce Don suite aux expériences vécues.

La parole que tu donnes comme exemple est ce que le Seigneur a répondu des hommes qui ne croyaient mais surtout ne voulaient pas croire en lui et cela même si le Seigneur avait toujours raison. Le discernement c’est la bonne nouvelle et nous savons que la bonne nouvelle sans la charité n’a aucune valeur alors voici le fruit qui se doit de paraître dans l’arbre d’une personne qui a ce Don ou tout autre Don : LA CHARITÉ.

carmEL
.
.

Masculin
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:10 am

Dis moi un peu trinité 333,as-tu reçu ce don ?
Si oui ,tu peux me dire comment et quand l'as tu reçu ?
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:33 am

theobible a écrit:
Bonjour Blue eyes, En toute vérité je ne fais qu’essayer de te faire comprendre qu’a moins que tu n’es reçu le don du discernement des écritures et comme nous le savons cela est un Don de Dieu et que celui-ci le donne a la mesure de ce qui se doit d’être compris par le choisit, il ne sert absolument a rien d’essayé de comprendre et surtout d’interpréter la parole car nous sommes aveugle et qu’il est impossible pour un aveugle de guider qui que se soit. (trinité)
-------------

Ça prend un cœur ouvert, une connaissance de base et une impartialité TOTALE pour comprendre la Bible. C'est ça recevoir l'Esprit et non l'inverse.

Arrête avec tes histoires mystiques que ça prend l'Esprit. Tout l'monde dit avoir l'esprit et personne ne se comprend. T'es-tu au moins capable de comprendre ça ?

theobible

Bonjour theobible, Il m’est difficile de comprendre ce que tu veux faires croire car pour moi seul le Seigneur peu ouvrir ton cœur, te donner une connaissance et une impartialité TOTALE et ce n’est qu’en ce sens que l’on peut dire : C'est ça recevoir l'Esprit et non l'inverse. Car en effet il faut avoir l’Esprit Saint pour suivre ce chemin. La seule chose que je puisse comprendre totalement lorsque je lis ce que tu écris c’est que tu n’as et cela sans avoir recours au discernement aucune charité en ton cœur envers qui que se soit comme certain autre qui porte injures aux Chrétiens en propageant haine, colère, agressivité a fin de faire croire qu’ils sont des agneaux alors que leurs pensées sont celles des loups. En un mot même avec tes théories, certaines de tes connaissances et ta soi disant philosophie nous pouvons percevoir un certain néant dans ton esprit un genre de trou noir qui obscurcisse tes pensées tout en avalant celles des autres.
P.S. On ne fait pas pousser des fruits sur des pépics mon theobible.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:39 am

carmEL a écrit:
Dis moi un peu trinité 333,as-tu reçu ce don ?
Si oui ,tu peux me dire comment et quand l'as tu reçu ?
Bonjour carmEL, Wow je suis étonner que tu me repose cette question??? Alors revoici la réponse : Si tu me dis pourquoi tu me poses cette question alors je répondrai à ta question.

blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 6:09 am

Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:

Si j'affirme ne pas avoir reçu le don de discernement c'est comme si je disais, en quelque sorte, que mon interprétation n'a aucune valeur et n'est que le fruit d'une imagination trop fertile.

Bonjour Blue eyes, Tu as raison car dans mes propos il n’y a aucune mauvaise attention ni malice et je suis heureux que tu le comprennes bien. Le Don du discernement est souvent mal perçu car dans les écritures ils parlent du discernement des esprits alors sachant que tous est esprit dans un monde spirituel.

voici : quelque référence Biblique :

Théorie = Romains 12-2 - 1 Corinthiens 12 :10 - 1 Jean 4 1, 6

Pratique = Matthieu 16 : 21, 23 – Actes 5 : 1, 4 1 Corinthiens 2 : 12, 16

Généralement les gens ayant ce Don sont perspicace, affirmatif, perceptif, confrontant, intuitif, observateur, franc, formel.

Signification littérale : Séparer; différencier; faire une distinction.
Distinguer la vérité de l’erreur, le bien du mal, les motifs purs des motifs impurs;
D’identifier avec exactitude et de façon appropriée les manœuvres trompeuses d’autrui;
Déterminer si un témoignage attribué à Dieu est bien authentique;
Reconnaître les contradictions et les inconséquences dans un enseignement, un message prophétique ou une interprétation;
Sentir la présence du mal.

Les témoignages des gens qui l’entourent et le connaissent peuvent affirmer sans erreur que cet homme ou cette femme ont en effet ce Don suite aux expériences vécues.

Blue eyes: Je suis d'accord avec tes propos.

La parole que tu donnes comme exemple est ce que le Seigneur a répondu des hommes qui ne croyaient mais surtout ne voulaient pas croire en lui et cela même si le Seigneur avait toujours raison. Le discernement c’est la bonne nouvelle et nous savons que la bonne nouvelle sans la charité n’a aucune valeur alors voici le fruit qui se doit de paraître dans l’arbre d’une personne qui a ce Don ou tout autre Don : LA CHARITÉ.

Blue eyes: Si j'ai souligné, dès le début de mon précédent post, que je savais que tes propos ne contenaient aucunes mauvaises intentions, ni aucune malice de ta part, c'est justement pour éviter que tu te sente personnellement visé par le texte de Saint-Luc que je t'ai cité. Si tel est le cas, je m'en excuse sincèrement, ce n'était certe pas mon intention première.

La seul chose que je voulais souligner à travers l'utilisation de cette citation de l'Évangile de Saint-Luc est que je ne peux me permettre de me justifier ou, si tu veux, de me porter témoignage à moi-même car cela serais prétentieux de ma part.

En ce qui à trait à la charité, je crois qu'elle est essentielle pour quiconque se réclame de Jésus où de Dieu.

Blue eyes.

theobible

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:29 am

Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
-------------

Ça prend un cœur ouvert, une connaissance de base et une impartialité TOTALE pour comprendre la Bible. C'est ça recevoir l'Esprit et non l'inverse.

theobible

Bonjour theobible, Il m’est difficile de comprendre ce que tu veux faires croire car pour moi seul le Seigneur peu ouvrir ton cœur, te donner une connaissance et une impartialité TOTALE et ce n’est qu’en ce sens que l’on peut dire : C'est ça recevoir l'Esprit et non l'inverse. Car en effet il faut avoir l’Esprit Saint pour suivre ce chemin. La seule chose que je puisse comprendre totalement lorsque je lis ce que tu écris c’est que tu n’as et cela sans avoir recours au discernement aucune charité en ton cœur envers qui que se soit comme certain autre qui porte injures aux Chrétiens en propageant haine, colère, agressivité a fin de faire croire qu’ils sont des agneaux alors que leurs pensées sont celles des loups. En un mot même avec tes théories, certaines de tes connaissances et ta soi disant philosophie nous pouvons percevoir un certain néant dans ton esprit un genre de trou noir qui obscurcisse tes pensées tout en avalant celles des autres.

C'est que je suis du genre à dire: Va voir le dentiste pour ta carie qui fait mal et arrête de prier. C'est drôle mon Trinité, mais c'est toujours la meilleure solution et ça fonctionne toujours. Tu confonds la croyance avec le conte d'Alice au pays du mensonge.

Je n'ai aucune charité. Elle est bonne cet joke-là mon Trinité T'es vraiment pas au courant de ma vie privé. Sauf que je ne gêne pas pour dire que de la marde, ça sent pas les roses. Et n'es plus un enfant Trinité.

theobible
carmEL
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:44 am

Trinité 333,pourquoi veux tu la raison de ma question ?

Tu parle du dons du discernement,comme ci on achète ça dans un marché !

Comment veux tu avoir le discernement, et t'appeler TRINITÉ 333 ? Smile
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:46 am

carmEL a écrit:
Trinité 333,pourquoi veux tu la raison de ma question ?

Tu parle du dons du discernement,comme ci on achète ça dans un marché !

Comment veux tu avoir le discernement, et t'appeler TRINITÉ 333 ? Smile

C'est probablement parce qu'il a trois fois moins de dicernement que la normale.

theobible
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 1:17 am

theobible a écrit:
Trinite333 a écrit:
theobible a écrit:
-------------

theobible

C'est que je suis du genre à dire: Va voir le dentiste pour ta carie qui fait mal et arrête de prier. C'est drôle mon Trinité, mais c'est toujours la meilleure solution et ça fonctionnent toujours. Tu confonds la croyance avec le conte d'Alice au pays du mensonge.

Je n'ai aucune charité. Elle est bonne cet joke-là mon Trinité T'es vraiment pas au courant de ma vie privé. Sauf que je ne gêne pas pour dire que de la marde, ça sent pas les roses. Et n'es plus un enfant Trinité.

theobible

Bonjour theobible, ne t’inquiète pas je sais de quel genre tu es et je peux te dire que tu n’auras pas besoin d’aller chez le dentiste si tu prends soin de tes dents (peu de carie belle dent, peu de carie bonne dents) et je suis aussi heureux d’apprendre que tu as une double personnalité comme on dit bon a l’intérieur et chiant à l’extérieur. Tu vois mon ami ce n’est pas moi qui vie dans un conte car même si cela ne sent pas les roses je sais que les meilleurs fruits peuvent y pousser ironique n’est-ce pas??? Ha j’oubliais nous sommes tous des enfants car il y a les enfants de nanan et les enfants de Dieu.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 1:37 am

carmEL a écrit:
Trinité 333,pourquoi veux-tu la raison de ma question ?

Tu parle du don du discernement, comme ci on achète ça dans un marché !

Comment veux-tu avoir le discernement, et t'appeler TRINITÉ 333 ? Smile

Bonjour carmEL, C’est plutôt toi qui en parle comme si cela s’achetait??? Et c’est toujours toi qui tente de provoquer et cela n’est point surprenant sachant d’où te vient ton enseignement. Le pourquoi de vouloir connaître la raison de ta question est de vouloir mieux te connaître et surtout de te faire connaître aux autres et comme tu peux le voir cela fonctionne à merveille.
Alors le comment recevoir un Don du Seigneur si l’on s’appelle Trinite333 tout simplement en ayant la foi mont carmEL.

carmEL
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:26 am

Celui qui à le discernement,lui est impossible croire qu'au ciel il y aurai 3 dieux !
Son discernement ne peut pas venir de Dieu !
Esaie 43-10;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
11 Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve.

Dit moi encore que dans ce verset tu discerne 3 dieux !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:30 am

carmEL a écrit:
Celui qui à le discernement,lui est impossible croire qu'au ciel il y aurai 3 dieux !
Esaie 43-10;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

Ce n'est pas un verset qui permet de discerner la Trinité mais plusieurs versets de la Bible entière !

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:51 am

carmEL a écrit:
Esaie 43-10;

Bonjour carmEL, Encore une fois c’est plutôt a toi de me nommer un seul Catholique Romain ou Chrétiens qui croient qu’il y a trois dieux??? Tout comme je crois que tu as un esprit, une âme et un corps de la même façon je crois au Christ notre Seigneur c'est-à-dire mon Seigneur et mon Dieu. Donc cesse de revenir avec ton histoire de trois dieux car tu ne fais que démontrer une certaine stupidité humaine surtout en croyant que Ève a eu une relation sexuelle avec un serpent et que Caïn est le fruit de cette relation??? Alors que la parole dit clairement « 4.1 Adam connut Ève, sa femme; Elle conçut, et enfanta Caïn » Tu vois, je n’ai même pas a convaincre qui que se soit que tu es en erreur car tu le fais toi-même tout comme ils le faisaient au temps de mon Seigneur.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 6:41 am

Trinite333 a écrit:
carmEL a écrit:
Esaie 43-10;

Bonjour carmEL, Encore une fois c’est plutôt a toi de me nommer un seul Catholique Romain ou Chrétiens qui croient qu’il y a trois dieux??? Tout comme je crois que tu as un esprit, une âme et un corps de la même façon je crois au Christ notre Seigneur c'est-à-dire mon Seigneur et mon Dieu. Donc cesse de revenir avec ton histoire de trois dieux car tu ne fais que démontrer une certaine stupidité humaine surtout en croyant que Ève a eu une relation sexuelle avec un serpent et que Caïn est le fruit de cette relation??? Alors que la parole dit clairement « 4.1 Adam connut Ève, sa femme; Elle conçut, et enfanta Caïn » Tu vois, je n’ai même pas a convaincre qui que se soit que tu es en erreur car tu le fais toi-même tout comme ils le faisaient au temps de mon Seigneur.

La chute. - Page 11 307887
Encore un des fantasmes de Branham avec son Eve et Satan La chute. - Page 11 631461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 11 Icon_miniposted

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant