*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 9 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:49 am

grace2dieu a écrit:
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Le véritable chrétien ne se sent pas le rival du Juif car l'alliance de Dieu pour l'un comme pour l'autre est éternelle.

Citation :
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Ceci est une lecture subjective. Et aucun véritable chrétien ne peut nier sa forte parenté avec ces racines.

Citation :
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
J'arrive pas à croire que tu compares des gens qui disent : oui les Ecritures Saintes sont vraies, véritables et agissantes aujourd'hui, et des gens qui disent : meuuunnooonnnnn ces Ecritures ne sont pas saintes, elles sont fausses, elle ne sont pas des Ecritures, elles sont des rapports faits par des humains voici la vraie et sainte écriture... J'arrive pas à croire que tu mettes tout le monde dans le même sac. Incroyable quand même.

Citation :
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Les Musulmans n'ont pas la même source, détrompe toi, va bien lire le Coran tu t'en rendras compte, et d'ailleurs relis bien les bénédictions d'Ismael, il n'y a rien de spirituel, il n'y a rien concernant l'alliance.

Citation :
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Faut comprendre aussi que devant Dieu il n'y a ni Juif ni Grec. C'est fort comme déclaration. Jésus ne nous demande pas d'être Juif pour vivre dans l'alliance...

Je peux comprendre que cela te dérange de voir comment certains chrétiens sont carrément dans la négation de tout l'AT, mais ce n'est pas le cas de tous les chrétiens. Relativise

Je parle évidemment de véritables croyants,de ceux qui ne regardent pas de haut
l'autre de confession différente!
Qu'il ne se soucie pas d'avoir la Vérité mais qui fait la volonté de D.ieu!
Qui s'en fout d'être juif,chrétien ou musulman...Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)




Le peuple juif a été mis à l'écart dans un but bien précis et la loi de Moïse est l'un des "instruments" placé par Dieu Lui-même afin d'isoler son peuple de manière radicale - j'ajouterais même par boutade - de manière "brutale". La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié".

Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes".le peuple juif est le peuple de l'alliance par excellence et ça d'une manière éternelle!

Le peuple arabe a eu la bénédiction de D.ieu demandée par Abraham et a un autre rôle à jouer dans le plan divin

Le peuple chrétien a le rôle de bénéficier du Salut grâce à yéshoua...

Quand Paul dit que devant D.ieu il n'y a ni juif ni grec,ni esclave,ni homme libre...tout le monde a droit au Salut mais si D.ieu a mis un peuple à part c'est pour une raison bien précise...Ceci ne veut absolument pas dire que les Juifs sont avantagés par rapport aux autres,que du contraire!
Non Jésus ne nous demande pas d'être juif pour croire en lui mais le peuple juif ne peut échapper à son rôle d'avoir été mis à part...voir l'épitre aux galates





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:51 am

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de ceci ?

Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu est un associateur, il donne deux volontés différentes à un même corps


C'est exactement ça Florence-Yvonne! Etude d'autres religions - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:54 am

arnica a écrit:
heu ! non mais moi et la politique ça fait duex !
quel rapport entre ce que dit mister be et le communisme ?

Oui moi non plus,je ne comprends pas ...c'est un forum religieux ou politique?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:57 am

amour a écrit:
lol je cite:



Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!


Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...

Nous avons l'histoire et la tradition et ça n'a rien de communiste...alors que je suis de tendance libérale de part ma profession,comme tout juif d'ailleurs...encore un stéréotype!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:59 am

cela veut dire quand vous faites le ZAKATES o SADAKA qu'il soit sincère(que pour Dieu, ne faites pas le RIYA2 c'est à dire faire des actes pour les humains et non pas pour Dieu) , que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a fait


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:59 am

Pourim=éradication physique
Les St innocents=éradication de leur espérance
Hanouccah=éradication spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:01 am

amour a écrit:
cela veut dire quand vous faites le ZAKATES o SADAKA qu'il soit sincère(que pour Dieu, ne faites pas le RIYA2 c'est à dire faire des actes pour les humains et non pas pour Dieu) , que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a fait



Un autre sens de tsadik est le Juste!
Les chrétiens le traduisent par charité
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:11 am

Mister Be a écrit:



Je parle évidemment de véritables croyants,de ceux qui ne regardent pas de haut
l'autre de confession différente!
Qu'il ne se soucie pas d'avoir la Vérité mais qui fait la volonté de D.ieu !
Je ne connais aucune croyance qui ne se soucie pas d'avoir la Vérité.
Citation :
Qui s'en fout d'être juif,chrétien ou musulman...
Il n'y a que les théistes qui ne reconnaissent aucune croyance propre.
Citation :
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)
Je ne juge personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de croire en ce qu'il veut. Mais qu'il ne dise pas que nous avons le même dieu si son dieu blasphème sur le mien, comme le fait l'islam.

Citation :
La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié".
La loi de Moïse est légaliste, la chrétienté est sous l'Esprit de Dieu et non légaliste.
Citation :
Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes".le peuple juif est le peuple de l'alliance par excellence et ça d'une manière éternelle!
Les chrétiens, avec la reconnaissance de la venue du Messie il y a plus de 2000 ans, annoncé par les prophètes, sont dans la nouvelle alliance. Cette alliance n'est plus dans la chair (circoncision de la chair) mais dans le coeur (circoncision du coeur)

Citation :
Le peuple arabe a eu la bénédiction de D.ieu demandée par Abraham et a un autre rôle à jouer dans le plan divin
Ismaël ne fait pas partie de l'alliance avec Dieu.

Citation :
Quand Paul dit que devant D.ieu il n'y a ni juif ni grec,ni esclave,ni homme libre...tout le monde a droit au Salut
Mets le passage en entier ...
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Citation :
mais si D.ieu a mis un peuple à part c'est pour une raison bien précise...Ceci ne veut absolument pas dire que les Juifs sont avantagés par rapport aux autres,que du contraire!
Non Jésus ne nous demande pas d'être juif pour croire en lui mais le peuple juif ne peut échapper à son rôle d'avoir été mis à part...voir l'épitre aux galates
Romains 2
Le vrai Juif, ce n'est pas celui qui l'est au dehors, et la vraie circoncision, ce n'est pas celle qui paraît dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du coeur, dans l'esprit, et non dans la lettre: ce Juif aura sa louange, non des hommes, mais de Dieu ...





Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:18 am

Mister Be a écrit:
amour a écrit:
cela veut dire quand vous faites le ZAKATES o SADAKA qu'il soit sincère(que pour Dieu, ne faites pas le RIYA2 c'est à dire faire des actes pour les humains et non pas pour Dieu) , que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a fait



Un autre sens de tsadik est le Juste!
Les chrétiens le traduisent par charité
C'est de l'aumône faite avec humilité qui fait partie de la Charité. La Charité est beaucoup plus que cela. Deus Caristas Est, Dieu est Charité car la Charité est l'Amour infini, la Compassion infinie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:49 am


Code:
Je ne connais aucune croyance qui ne se soucie pas d'avoir la Vérité.
Tu as en partie raison mais je t'assure que j'ai rencontré des gens de différentes confessions(Catholiques,protestants,Juifs,musulmans...)qui vivaient vraiment leur foi et leur religion en fonction de leur prochain

ce n'est pas l'Islam qui blasphème mais les musulmans intégristes comme les Catholiques fondamentalistes ou les Juifs ultra religieux qui disent que d'autres blasphèment comme ca s'est passé au temps de yéshoua...Il l'a tué en partie pour ça!

Code:
Les chrétiens, avec la reconnaissance de la venue du Messie il y a plus de 2000 ans, annoncé par les prophètes, sont dans la nouvelle alliance. Cette alliance n'est plus dans la chair (circoncision de la chair) mais dans le coeur (circoncision du coeur
)

Les Chrétiens ne sont pas dans une alliance inscrite dans la chair car ils ne sont pas Juifs,peuple élu,mais les Juifs messianiques le sont dans la chair et dans l'esprit

Code:
Ismaël ne fait pas partie de l'alliance avec Dieu.

Ismaël fait partie d'une bénédiction spéciale de D.ieu de part Abraham

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:56 am

Code:
Tu as tout faux sur tout.
Les chrétiens reconnaissent les écrits bibliques et ne retirent pas un iota, contrairement aux musulmans qui disent que les écrits bibliques sont falsifiés pour faire passer leur coran qui n'a aucun rapport avec les écrits bibliques.
Mais les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Messie, les juifs, eux, ne le reconnaissent pas et c'est là la différence et la divergence. Les juifs attendent toujours le Messie qui est, selon les chrétiens, venu sur cette terre il y a plus de 2000 ans.

Faut que tu relises l'histoire de la Chrétienté et tu verras jusqu'où a été l'antisémitisme!
On a dû attendre Vatican II pour voir se dresser des ponts entre les deux cultures alors que le Christianisme est la continuité du Judaïsme

Code:
La source du christianisme est la Torah, celle des musulman le coran céleste. Donc aucune comparaison entre les deux.

Faut lire les deux et tu verras les similitudes qui prouvent que l'un a copié l'autre et comme la Bible est antérieure au Coran...CQFD

Code:
Je n'ai envie d'éradiquer personne, je dis la Vérité de Dieu qui est Jésus Christ. La Vérité ne viendra jamais du coran/allah/mahomet qui prône un faux dieu.

Il ne s'agit pas de toi...
J'ai des amis prêtres catholiques...sont-ils des pédophiles pour autant?Non bien sûr mais voilà ça existe au coeur de leur église...
Bien sûr que tu ne veux pas éradiquer personne mais ça existe!Chrétiens bouffeurs de Juifs,voir la prière du vendredi saint avant VII...
L'économie du Salut...tu sais ce que c'est donc on ne peut pas dire que la Vérité ne viendra pas du Coran...même si Il est faux
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:24 am

arnica a écrit:

Salam idoukamle
pourtant dans la bible les actes au chapitre 11 et verset 26 il est dit ceci .
il l'y trouva et l'amena à Antioche. Ils passèrent une année entière à travailler ensemble dans
cette Église et à instruire une foule considérable. Et c'est à Antioche [/u[u]]que, pour la première fois, le
nom de «chrétiens» fut donné aux disciples.

Qu'en dit tu ?
salam tres chere Arnica

oui c'est que c’est à Antioche que, « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ». C’est une affirmation que l’on ne peut prendre au pied de la lettre.
Or, le Nouveau Testament ne l’emploie qu’à deux autres endroits (Actes 26 : 28 ; et 1 Pierre 4 : 16) et jamais en tant qu’autodescription. Comme le notent plusieurs chercheurs, c’était un terme utilisé pour se moquer des adeptes de Jésus. Aux tout premiers temps du Nouveau Testament, plusieurs mots servirent aux membres de l’Église eux-mêmes, dont frères, disciples, croyants, saints, adeptes de la Voie et Église de Dieu. Ce ne fut qu’au IIe siècle que certains se mirent à adopter l’appellation chrétien, ignorant cependant l’entendement et l’usage du mot à l’époque de l’Église primitive.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:26 am

Mister Be a écrit:
Vous voulez en venir où avec vos termes chrétiens,musulmans,juifs?
je ne comprends la nécessité de faire la différence entre ces termes...
Un Chrétien est celui qui essaye de mettre ses pas dans ceux du Christ,un musulman ses pas dans ceux de Mahomet et un Juif ses pas dans ceux de Moïse...
shalom cousin merci de ce rappel et ravi de te relire
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:31 am

eowyn a écrit:
Man a écrit:
Tu as raison, ces 3 religions n'ont pas le même fondements. Le Christianisme est issue du Judaïsme, unique religion émanant de Dieu, tandis que l'Islam est issu du paganisme polythéïste pré-islamique, donc une base malsaine.

Pour que les chrétiens puissent avoir un comportement tolérant vis à vis de l'islam encore faudrait-il que cette religion ne soit pas contre eux, en opposition avec leur dogme et leur écrits, et ne jettent pas la malédiction et la haine sur ses croyants.. ça serait un bon début.
Les chrétiens n'ont pas à avoir un comportement tolérant vis à vis d'une doctrine (l'islam) qui blasphème contre leur Seigneur et Dieu Jésus Christ. Par contre, ils peuvent être tolérants vis à vis des musulmans qui n'ont pas le même dieu qu'eux, comme tolérants vis à vis des athées etc ...
salam ange merci pour les mots mielleux
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:36 am

RAMOSI a écrit:


@ Idoukamle
Les Evangiles sont la description de la Vie de Jésus, mais ils contiennent également des Paroles prononcées par lui même, et qui donc, proviennent de Dieu directement, par son intermédiaire,
Par exemple,
Luc, Chapitre 6 :
Citation :
20 Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit: Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu; 21 bienheureux, vous qui maintenant avez faim, car vous serez rassasiés; bienheureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. 22 Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront de leur société, et qu'ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l'homme. 23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes. 24 Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation; 25 malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim; malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez. 26 Malheur à vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes. 27 Mais à vous qui écoutez, je vous dis: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent; 28 bénissez ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous font du tort. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l'autre; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche pas de prendre aussi ta tunique. 30 à tout homme qui te demande, et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande pas. 31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, vous aussi faites-leur de même. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on car les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? car les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin qu'ils reçoivent la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, et faites du bien, et prêtez sans en rien espérer; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-haut; car il est bon envers les ingrats et les méchants. 36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux; 37 et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés; 38 donnez, et il vous sera donné: on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et secouée, et qui débordera; car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour.
Salam.
salam cher ramozi
vu qu'il y a tant de bible que me conseille tu?la meilleure bible a lire
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:38 am

idoukamle a écrit:

salam tres chere Arnica

oui c'est que c’est à Antioche que, « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ». C’est une affirmation que l’on ne peut prendre au pied de la lettre.
Or, le Nouveau Testament ne l’emploie qu’à deux autres endroits (Actes 26 : 28 ; et 1 Pierre 4 : 16) et jamais en tant qu’autodescription. Comme le notent plusieurs chercheurs, c’était un terme utilisé pour se moquer des adeptes de Jésus. Aux tout premiers temps du Nouveau Testament, plusieurs mots servirent aux membres de l’Église eux-mêmes, dont frères, disciples, croyants, saints, adeptes de la Voie et Église de Dieu. Ce ne fut qu’au IIe siècle que certains se mirent à adopter l’appellation chrétien, ignorant cependant l’entendement et l’usage du mot à l’époque de l’Église primitive.
salam Idoukamle
Oui c'est ecris aussi que c'etait pour se moquer !
Et c'est cela qui vous choque ?
mais chretien veut dire petit christ donc pour nous il est en rapport avec Jesus .
je
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:39 am

eowyn a écrit:

Ces paroles sont d'allah, pas de Dieu ...
du progres ange
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:43 am

Mister Be a écrit:
eowyn a écrit:
allah n'est pas Dieu ... Rien de ce qui est dit dans le coran ne vient de Dieu.

L'Islam est une religion révélée au même titre que le Judaïsme et le Christianisme!
shalom cousin et merci
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:47 am

eowyn a écrit:
amour a écrit:
oui, est ce que vous avez lu la bible??

QU'il est ton Dieu????

Ma religion est notée au-dessous de mon avatar.
allah est son dieu et son prophete est issa(jesus)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:51 am

grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.
salam chere grace
YHWH est derivé de l"arabe YAHOUAH et veut dire c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:54 am

amour a écrit:
OU média?? bbc world...... france 24
les islamistes bombarde le tours jumelles
la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole
Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol
salam amour
stp sois amour et pas de politique et des HS merci
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:55 am

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:
amour a écrit:
oui, est ce que vous avez lu la bible??

QU'il est ton Dieu????

Ma religion est notée au-dessous de mon avatar.
allah est son dieu et son prophete est issa(jesus)
allah est l'ennemi de mon Dieu ...


Dernière édition par eowyn le Mar 10 Jan 2012, 7:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:56 am

Mister Be a écrit:
amour a écrit:
OU média?? bbc world...... france 24

les islamistes bombarde le tours jumelles

la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole

Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol




Ce sont les croyants qui se comportent comme des imbéciles...et les dirigeants:imams,rabbins,Prêtres!
Les islamistes bombardent les tours jumelles, Al Qaïda n'est pas Chrétien à ce que je sache!
Les Chrétien en Irak cherchent toujours les bombes atomiques et détruisant un pays!
Israël le pays le plus faible car le plus petit au monde ne vaut pas mieux
Je n'ai jamais dit qu'un pays est mieux qu'un autre mais si je soutiens Israël c'est pour d'autres raisons!
Mon sionisme est religieux et n'a rien à voir avec la politique que je réprouve!
L'islam n'a pas la vérité, la Chrétienté non plus et le judaïsme non plus!
salam cousin stp pas de politique et pas des HS merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:59 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.
salam chere grace
YHWH est derivé de l"arabe YAHOUAH et veut dire c'est lui

C'est faux YHWH n'est pas dérivé de l'arabe sa racine est purement hébraique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:59 am

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.
salam chere grace
YHWH est derivé de l"arabe YAHOUAH et veut dire c'est lui

Non pas du tout YHWH est une expréssion hébraïque qui veut dire je suis,celui qui est et qui sera et qu'on traduit à juste titre par Eternel car c'est l'attribut de D.ieu,ni commencement ni fin mais éternel
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:00 am

Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
shalom cousin ne pense tu pas que tu est allé loin en disant ce terme"eradiquer"
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:00 am

idoukamle a écrit:
amour a écrit:
OU média?? bbc world...... france 24
les islamistes bombarde le tours jumelles
la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole
Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol
salam amour
stp sois amour et pas de politique et des HS merci
Il ne le fait jamais ,soit tranquille Idoukamle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:01 am

Mister Be a écrit:
idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.
salam chere grace
YHWH est derivé de l"arabe YAHOUAH et veut dire c'est lui

Non pas du tout YHWH est une expréssion hébraïque qui veut dire je suis,celui qui est et qui sera et qu'on traduit à juste titre par Eternel car c'est l'attribut de D.ieu,ni commencement ni fin mais éternel
En effet, YHWH veut dire l'Eternel ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:02 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:
amour a écrit:
OU média?? bbc world...... france 24

les islamistes bombarde le tours jumelles

la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole

Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol




Ce sont les croyants qui se comportent comme des imbéciles...et les dirigeants:imams,rabbins,Prêtres!
Les islamistes bombardent les tours jumelles, Al Qaïda n'est pas Chrétien à ce que je sache!
Les Chrétien en Irak cherchent toujours les bombes atomiques et détruisant un pays!
Israël le pays le plus faible car le plus petit au monde ne vaut pas mieux
Je n'ai jamais dit qu'un pays est mieux qu'un autre mais si je soutiens Israël c'est pour d'autres raisons!
Mon sionisme est religieux et n'a rien à voir avec la politique que je réprouve!
L'islam n'a pas la vérité, la Chrétienté non plus et le judaïsme non plus!
salam cousin stp pas de politique et pas des HS merci

Oui il y a des méchants à Gaza dans le Tsahal mais aussi chez les palestiniens qui se font péter dans une population innocente!
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:05 am

eowyn a écrit:

Tu as tout faux sur tout.
Les chrétiens reconnaissent les écrits bibliques et ne retirent pas un iota, contrairement aux musulmans qui disent que les écrits bibliques sont falsifiés pour faire passer leur coran qui n'a aucun rapport avec les écrits bibliques.
Mais les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Messie, les juifs, eux, ne le reconnaissent pas et c'est là la différence et la divergence. Les juifs attendent toujours le Messie qui est, selon les chrétiens, venu sur cette terre il y a plus de 2000 ans.
Citation :
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
La source du christianisme est la Torah, celle des musulman le coran céleste. Donc aucune comparaison entre les deux.
Citation :
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Je n'ai envie d'éradiquer personne, je dis la Vérité de Dieu qui est Jésus Christ. La Vérité ne viendra jamais du coran/allah/mahomet qui prône un faux dieu.
salam ange n'oublie pas que tu reponds a une autre religion autre que l'islam
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:08 am

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de ceci ?

Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu est un associateur, il donne deux volontés différentes à un même corps

salam qui est matthieu je crois qu'il n'est pas Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:12 am

idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de ceci ?

Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu est un associateur, il donne deux volontés différentes à un même corps

salam qui est matthieu je crois qu'il n'est pas Musulman

Juif palestinien :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:14 am

arnica a écrit:
idoukamle a écrit:

salam tres chere Arnica

oui c'est que c’est à Antioche que, « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ». C’est une affirmation que l’on ne peut prendre au pied de la lettre.
Or, le Nouveau Testament ne l’emploie qu’à deux autres endroits (Actes 26 : 28 ; et 1 Pierre 4 : 16) et jamais en tant qu’autodescription. Comme le notent plusieurs chercheurs, c’était un terme utilisé pour se moquer des adeptes de Jésus. Aux tout premiers temps du Nouveau Testament, plusieurs mots servirent aux membres de l’Église eux-mêmes, dont frères, disciples, croyants, saints, adeptes de la Voie et Église de Dieu. Ce ne fut qu’au IIe siècle que certains se mirent à adopter l’appellation chrétien, ignorant cependant l’entendement et l’usage du mot à l’époque de l’Église primitive.
salam Idoukamle
Oui c'est ecris aussi que c'etait pour se moquer !
Et c'est cela qui vous choque ?
mais chretien veut dire petit christ donc pour nous il est en rapport avec Jesus .
je
salam tres chere arnica
merci pour l'information et mes salutations pour .........et ......ET QUE DIEU LES BENISSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-