*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 8 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:00 am

amour a écrit:
oui, oui mais pouvez vous me parler de votre Dieu, ??? ou bien vous ne le connaissez pas encore???

Fais pas du malin car toi non plus tu ne connais pas ton D.ieu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:04 am

eowyn a écrit:
Depuis quand l'islam adore Dieu Trinité dont le Fils est la deuxième personne ? L'islam n'adore pas ce Dieu, donc n'adore pas Dieu. Le coran blasphème contre mon Dieu.

Le fait d'adorer la Trinité n'est pas biblique!
On ne doit qu'adorer D.ieu seul le Christ est D;ieu et son esprit est D.ieu!Fils et Esprit ne sont que des émanations de D.ieu qui en forment sa personnalité!
L'islam adore le D.ieu Un comme les Juifs et comme le Christ nous demande de le faire
Le coran ne blasphème pas,pas plus que la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:04 am

ah voilà vous avez trois Dieux, ou bien un seul Dieu et fils)???

ou Bien?????

un Dieu en trois personnes différentes,??

UN Dieu qui prie un autre Dieu??

UN Dieu qui n'a jamais déclaré être Dieu????


voyez vous, vous ne connaissez même pas votre Dieu.

faut il prier jésus? OU son Père?????

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:11 am

NOUS croyons à un seul et unique Dieu,

pas trois Dieux, en un seul!

trois personnes différents en un seul!

ce ne sont que des innovations humains choses interdite dans notre religions!

NOUS SOMMES soumis à la volonté d'un seul Dieu, comme l'était Moise,Jésus......

C'est pk nous sommes appeler musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:12 am

amour a écrit:
NOUS croyons à un seul et unique Dieu,

pas trois Dieux, en un seul!

trois personnes différents en un seul!

ce ne sont que des innovations humains choses interdite dans notre religions!

NOUS SOMMES soumis à la volonté d'un seul Dieu, comme l'était Moise,Jésus......

C'est pk nous sommes appeler musulmans.


ou islamistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:14 am

suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:14 am

amour a écrit:
ah voilà vous avez trois Dieux, ou bien un seul Dieu et fils)???

ou Bien?????

un Dieu en trois personnes différentes,??

UN Dieu qui prie un autre Dieu??

UN Dieu qui n'a jamais déclaré être Dieu????


voyez vous, vous ne connaissez même pas votre Dieu.

faut il prier jésus? OU son Père?????


Tu n'as pas encore compris depuis le temps qu'on en parle?
Un D.ieu trois personnes non!
Une personne en trois émanations? oui!

Un D;ieu qui prie un autre D.ieu?Non!Une partie de ce D.ieu qui se réfère à la Totalité,oui!
Une partie qui nous montre comment on doit faire oui!

Un D;ieu qui n'a pas à déclarer d'être D.ieu mais qui le prouve,oui!
Déclares-tu que tu es humain?Certaines paroles ont dit qui il était...mais tu les réfutes!Même la vérité sous les yeux tu dis que c'est faux!
Il faut prier et Yéshoua (demandez en mon nom et vous serez exaucé...) et son père voir le notre père...

Tout ce que tu connais de Ton D.ieu est une infime partie de ce qu'il est seul,le Mashiah le connais(Yéshoua)et personne d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:16 am

OU média?? bbc world...... france 24

les islamistes bombarde le tours jumelles

la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole

Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:18 am

grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.

Allah,Elohim,YHWH,Adonai,Adon, Ashem...ne sont que des attributs,des manifestations de D.ieu...Des caractéristiques!
YHWH attribut d'éternité de D;ieu=Eternel est différent de Elohim car ce ne sont pas les mêmes attributs manifestations,émanations....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:24 am

Citation :

Tu n'as pas encore compris depuis le temps qu'on en parle?
Un D.ieu trois personnes non!
Une personne en trois émanations? oui!

et vous vous n'avez pas compris:

jésus priait toute la nuit Dieu

jésus appeler Dieu, comme étant le plus grand , plus grand que lui

jésus n'a jamais déclaré qu'il est Dieu??



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

explique moi ca Mr be????


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


et ça aussi???




Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:25 am

Mister Be a écrit:
eowyn a écrit:
Ismaël n'a jamais été de la lignée des prophètes de Dieu.
[youtube]

Ecoute ceci!
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg&feature=related[/youtube]
Pas besoin. Où sont les prophéties d'Ismaël dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:26 am

Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.

Allah,Elohim,YHWH,Adonai,Adon, Ashem...ne sont que des attributs,des manifestations de D.ieu...Des caractéristiques!
YHWH attribut d'éternité de D;ieu=Eternel est différent de Elohim car ce ne sont pas les mêmes attributs manifestations,émanations....

Ma conviction est simple. Allah est une contrefaçon de YHWH. Et ceci après avoir minutieusement étudié les 2 bords.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:28 am

amour a écrit:



" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


et ça aussi???




Où Jésus dit-Il qu'Il n'est pas bon ? Il dit qu'Il est le Bon Pasteur ...
Citation :
Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. ...
Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:42 am

amour a écrit:
OU média?? bbc world...... france 24

les islamistes bombarde le tours jumelles

la France( libère) la Libye lol et ne vient pas pour le pétrole

Israél le pays le plus gentil au monde se défend contre les méchants à Gaza lol




Ce sont les croyants qui se comportent comme des imbéciles...et les dirigeants:imams,rabbins,Prêtres!
Les islamistes bombardent les tours jumelles, Al Qaïda n'est pas Chrétien à ce que je sache!
Les Chrétien en Irak cherchent toujours les bombes atomiques et détruisant un pays!
Israël le pays le plus faible car le plus petit au monde ne vaut pas mieux
Je n'ai jamais dit qu'un pays est mieux qu'un autre mais si je soutiens Israël c'est pour d'autres raisons!
Mon sionisme est religieux et n'a rien à voir avec la politique que je réprouve!
L'islam n'a pas la vérité, la Chrétienté non plus et le judaïsme non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:45 am

amour a écrit:
Citation :

Tu n'as pas encore compris depuis le temps qu'on en parle?
Un D.ieu trois personnes non!
Une personne en trois émanations? oui!

et vous vous n'avez pas compris:

jésus priait toute la nuit Dieu

jésus appeler Dieu, comme étant le plus grand , plus grand que lui

jésus n'a jamais déclaré qu'il est Dieu??



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

explique moi ca Mr be????


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


et ça aussi???





Prier c'est dialoguer et il m'arrive de dialoguer avec mon père toute la nuit!

Je t'ai déjà expliqué tout cela je crois mais demande pltôt à Allah de t'ouvrir les yeux!
Qui suis-je pour t'éclairer?Tu ne me croiras pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:52 am

eowyn a écrit:
Mister Be a écrit:
eowyn a écrit:
Ismaël n'a jamais été de la lignée des prophètes de Dieu.
[youtube]

Ecoute ceci!
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg&feature=related[/youtube]
Pas besoin. Où sont les prophéties d'Ismaël dans la Bible ?

Il n'y a pas de prophètes d'Isaac et d'Ismaël!Il y a des prophètes de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:55 am

grace2dieu a écrit:
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
suffit de savoir lire pour se rendre compte que YHWH et Allah n'ont rien en commun.

Allah,Elohim,YHWH,Adonai,Adon, Ashem...ne sont que des attributs,des manifestations de D.ieu...Des caractéristiques!
YHWH attribut d'éternité de D;ieu=Eternel est différent de Elohim car ce ne sont pas les mêmes attributs manifestations,émanations....

Ma conviction est simple. Allah est une contrefaçon de YHWH. Et ceci après avoir minutieusement étudié les 2 bords.

Non ce sont pas les mêmes attributs...Allah et Elohim sont les mêmes mais aux Musulmans,je leur dis que tout descendants d'Abraham qu'ils soeint,ils ne sont pas supérieurs aux autres et oui on accepte qu'ils partagent notre D.ieu s'ils reconnaissent d'où ils viennent sinon c'est comme les Chrétiens,ils font de la théologie de substitution et là c'est un plagiat de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:01 am

Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:13 am

grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:19 am

ATTENDEZ mr BE, tu prie ton père? lol tu sera un associateur???

oui il faut demander à Dieu de nous guidez
d'ouvrir nos coeurs


OUI JE SAIS QUE vous êtes inscrit pour éclairer, je le sais la majorité déjà chacun croit qu'il possède la vérité, et chacun vient éclairer, croyez moi je crois sincèrement à ça:


mais faut pas raconter n'importe quoi??? jésus disait mon Dieu, et cela signifie qu'il est Dieu????? Jésus priait toute la nuit son Dieu, ah il communiquait il dialoguait???

prier devient dialoguer!

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:21 am

ATTENDEZ je déteste le communisme!



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:25 am

amour a écrit:
ATTENDEZ je déteste le communisme!



Etude d'autres religions - Page 8 88954213


ps: alors ta gagné au moins hier ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:25 am

Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
Tu as tout faux sur tout.
Les chrétiens reconnaissent les écrits bibliques et ne retirent pas un iota, contrairement aux musulmans qui disent que les écrits bibliques sont falsifiés pour faire passer leur coran qui n'a aucun rapport avec les écrits bibliques.
Mais les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Messie, les juifs, eux, ne le reconnaissent pas et c'est là la différence et la divergence. Les juifs attendent toujours le Messie qui est, selon les chrétiens, venu sur cette terre il y a plus de 2000 ans.
Citation :
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
La source du christianisme est la Torah, celle des musulman le coran céleste. Donc aucune comparaison entre les deux.
Citation :
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Je n'ai envie d'éradiquer personne, je dis la Vérité de Dieu qui est Jésus Christ. La Vérité ne viendra jamais du coran/allah/mahomet qui prône un faux dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:25 am

Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Le véritable chrétien ne se sent pas le rival du Juif car l'alliance de Dieu pour l'un comme pour l'autre est éternelle.

Citation :
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Ceci est une lecture subjective. Et aucun véritable chrétien ne peut nier sa forte parenté avec ces racines.

Citation :
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
J'arrive pas à croire que tu compares des gens qui disent : oui les Ecritures Saintes sont vraies, véritables et agissantes aujourd'hui, et des gens qui disent : meuuunnooonnnnn ces Ecritures ne sont pas saintes, elles sont fausses, elle ne sont pas des Ecritures, elles sont des rapports faits par des humains voici la vraie et sainte écriture... J'arrive pas à croire que tu mettes tout le monde dans le même sac. Incroyable quand même.

Citation :
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Les Musulmans n'ont pas la même source, détrompe toi, va bien lire le Coran tu t'en rendras compte, et d'ailleurs relis bien les bénédictions d'Ismael, il n'y a rien de spirituel, il n'y a rien concernant l'alliance.

Citation :
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Faut comprendre aussi que devant Dieu il n'y a ni Juif ni Grec. C'est fort comme déclaration. Jésus ne nous demande pas d'être Juif pour vivre dans l'alliance...

Je peux comprendre que cela te dérange de voir comment certains chrétiens sont carrément dans la négation de tout l'AT, mais ce n'est pas le cas de tous les chrétiens. Relativise
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:29 am

Que pensez-vous de ceci ?

Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu est un associateur, il donne deux volontés différentes à un même corps

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:29 am

mdr FY tu m'as tuée
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:31 am

amour a écrit:
ATTENDEZ mr BE, tu prie ton père? lol tu sera un associateur???

oui il faut demander à Dieu de nous guidez
d'ouvrir nos coeurs


OUI JE SAIS QUE vous êtes inscrit pour éclairer, je le sais la majorité déjà chacun croit qu'il possède la vérité, et chacun vient éclairer, croyez moi je crois sincèrement à ça:


mais faut pas raconter n'importe quoi??? jésus disait mon Dieu, et cela signifie qu'il est Dieu????? Jésus priait toute la nuit son Dieu, ah il communiquait il dialoguait???

prier devient dialoguer!


je discute avec mon père et c'est une forme de prière...Une prière n'est pas forcément une demande,c'est aussi une louange,un remerciement...
si tu estimes que je raconte n'importe quoi ne me lis plus!
Qu'il soit D;ieu pour moi et Prophète d'allah au dessus de tous les autres prophètes,ca change quoi au finale?
Le salut vient des Juifs par un Juif=Yéshoua(Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:31 am

maintenant ta compris arnica
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:39 am

heu ! non mais moi et la politique ça fait duex !
quel rapport entre ce que dit mister be et le communisme ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 2:55 am

lol je cite:



Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!


Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:49 am

grace2dieu a écrit:
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non mais Mister Be tu vas pas mettre les chrétiens qui eux attestent de l'actualité et de la véracité de toutes les Ecritures Saintes sans revenir dessus avec les musulmans qui pensent que le Coran doit les remplacer.

Pour le coup chui pas d'accord du tout.


Les Chrétiens comme les Musulmans éssayent d'énvincer les Juifs par leur théologie de substitution!
Le véritable chrétien ne se sent pas le rival du Juif car l'alliance de Dieu pour l'un comme pour l'autre est éternelle.

Citation :
Les Chrétiens se coupent des racines qui leur a apporté Yéshoua=Judaïsme
Ceci est une lecture subjective. Et aucun véritable chrétien ne peut nier sa forte parenté avec ces racines.

Citation :
Les Musulmans font de même en disant que le Coran est la seule parole inaltérée de D.ieu Allah ou Elohim...
J'arrive pas à croire que tu compares des gens qui disent : oui les Ecritures Saintes sont vraies, véritables et agissantes aujourd'hui, et des gens qui disent : meuuunnooonnnnn ces Ecritures ne sont pas saintes, elles sont fausses, elle ne sont pas des Ecritures, elles sont des rapports faits par des humains voici la vraie et sainte écriture... J'arrive pas à croire que tu mettes tout le monde dans le même sac. Incroyable quand même.

Citation :
Or tous deux viennent d' une seule source et désolé de le dire c'est la religion des Juifs alors oui je veux bien partager mes croyances,ma foi,ma religion,mais spuvenez-vous d'où vous venez...
Les Musulmans n'ont pas la même source, détrompe toi, va bien lire le Coran tu t'en rendras compte, et d'ailleurs relis bien les bénédictions d'Ismael, il n'y a rien de spirituel, il n'y a rien concernant l'alliance.

Citation :
Il y a toujours ce sentiment d'éradiquer physiquement,spirituellement et aussi dans les espérances...ce peuple qui vous a permis d'avoir accès au Salut!
Faut comprendre aussi que devant Dieu il n'y a ni Juif ni Grec. C'est fort comme déclaration. Jésus ne nous demande pas d'être Juif pour vivre dans l'alliance...

Je peux comprendre que cela te dérange de voir comment certains chrétiens sont carrément dans la négation de tout l'AT, mais ce n'est pas le cas de tous les chrétiens. Relativise

Je parle évidemment de véritables croyants,de ceux qui ne regardent pas de haut
l'autre de confession différente!
Qu'il ne se soucie pas d'avoir la Vérité mais qui fait la volonté de D.ieu!
Qui s'en fout d'être juif,chrétien ou musulman...Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)




Le peuple juif a été mis à l'écart dans un but bien précis et la loi de Moïse est l'un des "instruments" placé par Dieu Lui-même afin d'isoler son peuple de manière radicale - j'ajouterais même par boutade - de manière "brutale". La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié".

Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes".le peuple juif est le peuple de l'alliance par excellence et ça d'une manière éternelle!

Le peuple arabe a eu la bénédiction de D.ieu demandée par Abraham et a un autre rôle à jouer dans le plan divin

Le peuple chrétien a le rôle de bénéficier du Salut grâce à yéshoua...

Quand Paul dit que devant D.ieu il n'y a ni juif ni grec,ni esclave,ni homme libre...tout le monde a droit au Salut mais si D.ieu a mis un peuple à part c'est pour une raison bien précise...Ceci ne veut absolument pas dire que les Juifs sont avantagés par rapport aux autres,que du contraire!
Non Jésus ne nous demande pas d'être juif pour croire en lui mais le peuple juif ne peut échapper à son rôle d'avoir été mis à part...voir l'épitre aux galates





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:51 am

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de ceci ?

Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Matthieu est un associateur, il donne deux volontés différentes à un même corps


C'est exactement ça Florence-Yvonne! Etude d'autres religions - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 3:54 am

arnica a écrit:
heu ! non mais moi et la politique ça fait duex !
quel rapport entre ce que dit mister be et le communisme ?

Oui moi non plus,je ne comprends pas ...c'est un forum religieux ou politique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-