*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 5 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:05 pm




Chers amis Musulmans,


Démarquez vous au plus vite, de ceux qui parmis vous prônent la violence, la confrontation et l'intolérance, tels les Wahabites, Salafistes, etc...

Cela grandirait votre Religion aux yeux du Monde, qui vous regarde.

Dans le cas contraire, je crains fort malheureusement, que le monde Musulman ne se prépare de grande désillusions, de grands déboires infligés à lui-même par lui même, et ce sera alors sa propre faute.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 1:57 am

amour a écrit:
passion, et envies peut ne conduire à déclarer que nous sommes mieux que les prophètes!



que Dieu nous guide à son droit chemin, sans trop d'avis ni surtout d'envies.


C'est l'être humain qui aime bien faire les rangs de qui est premier ou qui est dernier. Ce qui est bien avec le Dieu de la Bible c'est que nous sommes tous aussi importants à ses yeux, et ils nous aiment tous autant malgré nos faiblesses, ce qui est aussi bien c'est que pour lui péché = péché.

Contrairement à Allah chez qui on est comme au primaire avec des examens et la moyenne à la fin du trimestre, finalement une vision très humaine et qui ne pourrait jamais venir du Dieu de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:30 am

chez nous aussi

Dieu juge justement, et avec une grâce imaginable

péché= péché

un bon acte se multiple par 10

mais chez vous, y'a même pas de péché voilà ce qui est grave;

ce qui s'est développé par la création des états laïques : c'est à dire la "liberté", mais pas la vrai liberté
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:40 am

amour a écrit:
chez nous aussi

Dieu juge justement, et avec une grâce imaginable

péché= péché
FAUX ET ARCHI FAUX

Puisque pour vous c'est très grave d'être adutère mais pas trop grave de mentir sur le nombre de chemises qu'on a chez soi par exemple.


Citation :
un bon acte se multiple par 10
Ca c'est pas biblique
Chez le Dieu des chrétiens, ce n'est pas un bon acte qui change tout, mais c'est l'effacement du mauvais acte qui fait la différence.

Citation :
mais chez vous, y'a même pas de péché voilà ce qui est grave;

Tu reviens avec tes stupidités ?????????? Tu connais combien de chrétiens pour connaitre l'état de leur vie pour raconter de la médisance pareille ???

Citation :
ce qui s'est développé par la création des états laïques : c'est à dire la "liberté", mais pas la vrai liberté
L'état laic par définition n'a rien à voir avec la religion. La foi chrétienne n'a rien à voir avec l'état laic qui par définition est dans la négation de la filiation avec la religion.

Donc tu racontes du GROS N'IMPORTE QUOI comme d'hab pour changer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:11 am

amour a écrit:
chez nous aussi

Dieu juge justement, et avec une grâce imaginable

péché= péché

un bon acte se multiple par 10

mais chez vous, y'a même pas de péché voilà ce qui est grave;

ce qui s'est développé par la création des états laïques : c'est à dire la "liberté", mais pas la vrai liberté


Il faut que t'arrête de dire n'importe quoi sur la croyances des Chrétiens qui est tellement faux.

Ce que je comprend dans tes propos c'est que t'aime faire de la désinformation pour un public faible d'esprit qui sera séduit.

Je trouve cela très malhonnête d'agir comme ça de ta part.

Finallement, tu sais très bien que pour le croyant (Chrétien) il commet un péché s'il ne suit pas le message de Jésus.







Dernière édition par ERF2011 le Ven 02 Déc 2011, 5:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:16 am

Citation :
FAUX ET ARCHI FAUX

Puisque pour vous c'est très grave d'être adutère mais pas trop grave de mentir sur le nombre de chemises qu'on a chez soi par exemple.


ah non péché=péché adultère , mensonge ce sont parmi AL KABA2IR les gros péchés ,.

chez nous Dieu pardonne tous, il faut juste revenir à lui, être sincère , sans supporter des couts financier pour demander pardon.
Citation :

Ca c'est pas biblique
Chez le Dieu des chrétiens, ce n'est pas un bon acte qui change tout, mais c'est l'effacement du mauvais acte qui fait la différence.

et tu va l'effacer par quoi?

Citation :

Citation:
mais chez vous, y'a même pas de péché voilà ce qui est grave;


Tu reviens avec tes stupidités ?????????? Tu connais combien de chrétiens pour connaitre l'état de leur vie pour raconter de la médisance pareille ???

mais attendez c'est vous même qui m'avait dit que t'est sur d'aller au paradis donc péchés ca ne veut rien dire pour toi qui a déjà garantit une place au paradis .


Citation :

L'état laic par définition n'a rien à voir avec la religion. La foi chrétienne n'a rien à voir avec l'état laic qui par définition est dans la négation de la filiation avec la religion.

Donc tu racontes du GROS N'IMPORTE QUOI comme d'hab pour changer bien sûr...

mais parce que vous avez innover dans votre religion, que toute chose est devenu permise. "la liberté quoi"

"la modernisation"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:21 am

je crois que je vais arrêter de parler avec toi parce que tu es irrespectueux envers les chrétiens et ça me fatigue.

Dis moi si tu viens de faire du sport que tu es tout plein de boue, de saleté, de sueur, de poussière et que tu pues, si tu vas te laver et porter un beau costume acheté cher bien repassé et qui sent bon dis moi vas tu aller te rouler dans la boue ???

REPONDS A CETTE QUESTION HONNETEMENT

Eh ben pareil, le chrétien lorsqu'il a été purifié par le sang de Jésus il n'a pas envie de redevenir aussi déguelasse qu'avant lorsqu'il vivait dans le péché

Tu me ressors une idiotie pareille je te promets je te parle plus parce que c'est de la médisance, les chrétiens aussi mettent en pratique la Parole de Dieu, ses commandements, et ce n'est pas le monopole des musulmans d'avoir une bonne moralité alors tu arrêtes des stupiditéés.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:39 am


je crois que je vais arrêter de parler avec toi parce que tu es irrespectueux envers les chrétiens et ça me fatigue


irrespectueux je crois pas, mais tu sera sur le jour de jugement, Dieu jugera par la vérité, tu sera si je suis irrespectueux , tu connaîtra pourquoi j'étais inscris sur ce Forum,

Grace à écrit :

Dis moi si tu viens de faire du sport que tu es tout plein de boue, de saleté, de sueur, de poussière et que tu pues, si tu vas te laver et porter un beau costume acheté cher bien repassé et qui sent bon dis moi vas tu aller te rouler dans la boue ???

attendait Grace , je sais que vous êtes une bonne femme, t'est croyante et soyez sur je te souhaite le paradis(tu verra ça lorsque Dieu va juger mes paroles) , et j'ai déjà avoué pour toi que j'aime ta personnalité.


dis mois stp tu ne fais pas de péchés?



Tu me ressors une idiotie pareille je te promets je te parle plus parce que c'est de la médisance, les chrétiens aussi mettent en pratique la Parole de Dieu, ses commandements, et ce n'est pas le monopole des musulmans d'avoir une bonne moralité alors tu arrêtes des stupiditéés.

écouter Grace , chez nous y'a des personnes qui font la prières, avec une grande barbe... mais croient que c'est ca l'islam, on dit souvent chez nous :


NSARA mezianin

ça c'est en dialecte marocain, en français ça donne, les chrétiens se comporte bien, ce sont ceux les vrais musulmans( dans le sens de respect.......)

maintenant toi et moi nous parlons d'un sujet important la rédemption. j'essaye de te rappeler à chaque fois que cela n'a jamais été enseigner, j'apporte la parole de jesus.

c'est ça l'important pour moi. cette théorie à détruit la vrai religion . celle de Dieu. regarder votre pays. l'homosex............tu doit chercher la cause pourquoi on est arriver à ce niveau.


bref je dois aller j'ai passer ajrd un entretien (souhaiter moi bonne chance) je dois me reposer.


salam( soit sur je te respecte beaucoup peut être je suis assez direct sivers....allez dsl )


BONNE Journée


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 7:36 pm


@ amour,


Citation :
mais parce que vous avez innover dans votre religion, que toute chose est devenu permise. "la liberté quoi"

Toute chose sont devenues permises, non pas à cause de la Religion, mais suite aux différentes Révolutions qui ont abouti à une Société Laïque, avec ses qualités et avec ses défauts.
Et au fait qu'il y a séparation entre l'Eglise et l'Etat.

Vous Musulmans, manquez de connaissance et compréhension, sur l'exact fonctionnement de nos Sociétés Occidentales, qui pèchent certainement par excès de Liberté,
Mais vous par contre, vous pèchez par manque de Liberté, surtout la Liberté de conscience, et aussi pour cause d'Intolérance.

Comme je l'ai déjà dit, le Christianisme, lui, et suite à Jésus, Prêche l'Amour à apporter à Dieu, l'Amour à apporter au Prochain, la Tolérance, la Fraternité,

Et en cela, les Chrétiens sont fidèles au véritable Message de Dieu.

Contrairement à ceux qui dans d'autres Religions, se laissent aller à Prêcher la Confrontation, et même la "Guerre Sainte".

Tu n'as toujours pas répondu à la question : Wahabites et Salafistes suivent ils selon toi, le véritable Message de Dieu ??






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:38 pm

salam RAMOSI


wehabiste salifistes tu en cannaient?

j'espère au moins que tu connais leurs croyance....

maintenant tu me demande si ces gens là suivent Dieu, je te répond sur le champs :

il y'a un seul l'islam: le voilà:

« Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur ! »
sourate AL AN"M V 153


le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »



pour les musulman :

" tous sont dans le feu excepté un : ceux qui adhèrent à ce que moi et mes compagnons suivons " -

maintenant c'est à vous de chercher si les wehabiste, salifistes... suivent Dieu et son messagers ou les envies avis et désires ....

prenez un ex de l'islam:

Et cherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Sourate al-Qasas, 77)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 256

Et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Sourate al-Ghashiyah, 22)

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messages sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate al-Maidah, 32)

Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent de fornication - car quiconque fera cela encourra une punition. (Sourate al-Furqane, 68)

Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Sourate al-Balad, 17-18)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate Fussilat, 34)"


" Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)




le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "



Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith :
" Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, alors qu'il honore son voisin
.
le prophète a dit:

" Le croyant le plus parfait est celui qui se comporte le mieux envers son épouse.


le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : " Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:37 pm





Citation :
@ amour,


Citation :
maintenant c'est à vous de chercher si les wehabiste, salifistes... suivent Dieu et son messagers ou les envies avis et désires ....

Ils croient la suivre, mais en réalité ils ne suivent pas la Parole de Dieu.

La question qui se pose alors est : Pourquoi ne sont-ils pas clairement comdamnés par les autorités religieuses Musulmanes, et par les Opinions Publiques des Pays concernés ??




Tu n'as pas répondu à cette question.
















Dernière édition par RAMOSI le Dim 04 Déc 2011, 8:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:56 pm

@amour

Le verset 2.256 est abrogé par 9.5 et tu le cites.. Tu dis qu'il n'y a pas de contrainte en religion alors que Mohammed dit tout simplement qu'il faut tuer l'apostat, et cela fait l'unanimité dans tout dar al islam car rapporté par Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou’âadh, Abou Moussa, Ibn ‘Abbaass, Khalid et d’autres encore. Quand est-ce que tu vas commencer à étudier ta religion ?

Le verset suivant aussi que tu as cité, 88.22 est abrogé par 9.5 aussi..

Le verset 5.32 que tu as cité, à savoir celui-ci :

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messages sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate al-Maidah, 32)

C'est pris copié collé à la Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1. Alors, si le coran confirme aussi le Talmud, il serait temps que le coran nous prévienne. En attendant, c'est du plagiat pur et simple. Surtout que Mohammed s'est empréssé de ne jamais tuer personne.

Après tu cites 25.88 qui est verset abrogeant, et tu ne trouveras nullement anormal de citer le verset qu'il abroge deux posts après..


Tu cites aussi ce verset :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate Fussilat, 34)"

qui est abrogé par 9.5 aussi..

Et pour finir en beauté, tu cites 4.36, qui est pris de Exode 20:12; Ephésiens 6:1-2.

Et tu viens nous parler de vérité ? Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:30 am

Citation :

La question qui se pose alors est : Pourquoi ne sont-ils pas clairement comdamnés par les autorités religieuses Musulmanes, et par les Opinions Publiques des Pays concernés ??

SALAM RAMOSI



je vous donne la réponse, mais stp avant je vais vous demandez de lire un livre intéressant et vous allez vous situé vous aussi, il parle des chrétiens.

il parle des sectes musulmans wehabistes.... je vous donne le lien

http://alwissal.wordpress.com/2010/06/25/la-vague-gog-magog-sheikh-imran-hosein/


Le livre c'est en bas de page .une vision islamique la vague Gog et magaog dans le monde moderne
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:




Citation :
@ amour,


Citation :
maintenant c'est à vous de chercher si les wehabiste, salifistes... suivent Dieu et son messagers ou les envies avis et désires ....

Ils croient la suivre, mais en réalité ils ne suivent pas la Parole de Dieu.

La question qui se pose alors est : Pourquoi ne sont-ils pas clairement comdamnés par les autorités religieuses Musulmanes, et par les Opinions Publiques des Pays concernés ??




Tu n'as pas répondu à cette question.














Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:33 pm

Il ne réponds pas à beaucoup de chose quand même..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 10:55 pm

relisé mais propos . j t'ai répondu.



salam RAMOSI


wehabiste salifistes tu en cannaient?

j'espère au moins que tu connais leurs croyance....

maintenant tu me demande si ces gens là suivent Dieu, je te répond sur le champs :

il y'a un seul l'islam: le voilà:

« Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur ! »
sourate AL AN"M V 153


le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »


pour les musulman :

" tous sont dans le feu excepté un : ceux qui adhèrent à ce que moi et mes compagnons suivons " -

maintenant c'est à vous de chercher si les wehabiste, salifistes... suivent Dieu et son messagers ou les envies avis et désires ....

prenez un ex de l'islam:

Et cherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Sourate al-Qasas, 77)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 256

Et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Sourate al-Ghashiyah, 22)

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messages sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate al-Maidah, 32)

Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent de fornication - car quiconque fera cela encourra une punition. (Sourate al-Furqane, 68)

Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Sourate al-Balad, 17-18)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate Fussilat, 34)"

" Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)



le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "


Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith :
" Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, alors qu'il honore son voisin.
le prophète a dit:

" Le croyant le plus parfait est celui qui se comporte le mieux envers son épouse.

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : " Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:00 pm



@ amour,


Comme je l'ai déjà dit, je suis persuadé qu'il existe de nombreux Musulmans marchant dans les voies de Dieu, et qui suivent les bonnes paroles telles que celles citées ci-dessus.

Ces Paroles là, rejoignant d'ailleurs celles des Evangiles.

Mais il existe aussi dans le Coran d'autres paroles qui elles, parlent de guerre, de butin, de mécréants, d'associateurs, etc..
En bref, qui s'éloignent de la Parole de Dieu, qui est essentiellement tournée vers la Paix.
Et l'on ne peut que constater, qu'une quantité non négligables de Musulmans, s'appuient sur les versets en question, pour faire preuve d'Intolérance envers les non Musulmans, et preuve de violence, même envers ceux des Musulmans qu'ils considèrent comme trop modérés.

C'est cela que nous critiquons dans l'Islam, et qui n'existe pas au sein du Christianisme lorsque il est sincère et véridique.



Salam.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 3:46 am

Citation :
Mais il existe aussi dans le Coran d'autres paroles qui elles, parlent de guerre, de butin, de mécréants, d'associateurs, etc..
En bref, qui s'éloignent de la Parole de Dieu, qui est essentiellement tournée vers la Paix.

tel que?


salam alaykoum.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 3:49 am

De toute façon on pourra te citer toutes les sourates que l'on veut tu répondra soit qu'elle est sortie de son contexte, soit que c'est une mauvaise traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 3:57 am

donnez moi une seule? et après on pourra parler je t'attend Florence?

vous savez que pour comprendre l'actualité j'utilise pas les journaux ou médias..., mais je m'appui sur le Coran .

pour répondre à toutes chose j'utilise le Coran. si t'a une question par hasard??






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:29 am

Laisses-moi le temps de chercher, je ne connais pas les sourates par cœur bien que je sache ce que certaines contiennent je ne connais pas leurs numéros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:35 am

ok je te laisse le temps que tu veux .

Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:44 am

amour a écrit:

pour répondre à toutes chose j'utilise le Coran. si t'a une question par hasard??

et cela explique beaucoup de choses sur l'état de délabrement civilisationnel , spirituel et moral de ton pays , car la majorité croient que la réponse à tout est dans le coran..
Le Maroc est tout de meme le lieu de toutes les débauches , nos pires politiciens et hommes d'affaire y vont assouvir leurs fantasmes malsains
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 5:02 am

car le Maroc comme n'importe quel pays musulman ne peut pas appliqué l'islam, les dirigeants sont sous contrôle , mais tkt pas d'ici peu de temps( 30 ans peut être) l'islam sera le juge . ce jour là tous monde aura la paix; y'aura ni guerre de pétrole.... mais une guerre contre l'oppression , et les oppresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 5:12 am

ben voyons , 57 pays musulmans , 57 concours de circonstances. Toujours la faute des occidentaux.
Mais je suis désolé , concernant ton pays , il y a un roi descendant de mahomet , et l'islam est bien la religion officielle

Mais tout ça , ça importe peu finalement : je voudrais simplement avoir ta réponse à la question suivante : mahomet a-t-il tué un ou des etres humains?(sans broder , une simple réponse)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 6:47 pm


amour a écrit,




Citation :
Citation:



Mais il existe aussi dans le Coran d'autres paroles qui elles, parlent de guerre, de butin, de mécréants, d'associateurs, etc..
En bref, qui s'éloignent de la Parole de Dieu, qui est essentiellement tournée vers la Paix.



tel que?


salam alaykoum.


Dis moi amour..., les versets en question, nous te les avons déjà servis au moins deux fois.
A croire que tu fais semblant de ne pas les voir....?

Je peux les remettre a nouveau éventuellement.




Salam.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 8:43 pm

amour a écrit:
Citation :
Mais il existe aussi dans le Coran d'autres paroles qui elles, parlent de guerre, de butin, de mécréants, d'associateurs, etc..
En bref, qui s'éloignent de la Parole de Dieu, qui est essentiellement tournée vers la Paix.

tel que?


salam alaykoum.



Tel que le 3/4 du coran.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 10:59 pm

salam ramosi


je crois que je t'est répondu pour ces versets, mais je peux répété pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 2:30 am

Moi je crois que avant d'étudier les autres religions, certains feraient mieux de commencer par étudier le vocabulaire, sans vouloir offenser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 2:40 am

lol hhhhh mdr oui c'est vrai je vais le faire même si je suis bon. je le crois .

lol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 3:20 am

amour a écrit:
lol hhhhh mdr oui c'est vrai je vais le faire même si je suis bon. je le crois .

lol

Mon Prof de français me disait qu'il faut toujours se relire trois fois, une fois pour vérifier que l'on n'a pas dit d’ânerie, une deuxième pour vérifier son orthographe et son vocabulaire et une troisième pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 3:23 am

ok je vais prendre en considération vos conseils merci.

question direct, pourquoi vous croyez à Dieu sans croire aux religion(x)?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 1:18 am

amour a écrit:
ok je vais prendre en considération vos conseils merci.

question direct, pourquoi vous croyez à Dieu sans croire aux religion(x)?

Il faut une raison pour cela ? moi je ne me reconnais dans aucune religion, et puis il y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-