*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 16 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:39 am

Paix a écrit:
Oui c'est vrai sans juif pas de cristianiseme est je suis tre hereux a appartenire au cristianisme est je sais que les juif sont nos frere et soeur

Nous sommes tous frères en D.ieu mais nous n'avons pas à nous sentir supérieurs aux autres,à vouloir imposer ses vues,ses opinions...dire j'ai la vérité et pas toi...soumets-toi...non nous devons être humbles or c'est ce que je leur repproche et à d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:45 am

Je truve ta phrase tres bien mister bi je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:08 am

Mister Be a écrit:
Lis Evangile de Jean, 4, 1-22 et dis-moi comment tu le comprends!
la reponse est en :
-Jérémie,31:37
-Jean Chapitre 4 /20 - 21 et 37
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:17 am

HOSANNA a écrit:

Je ne sais pas ou plus pourquoi tu t'excuses,mais je les acceptes quoiqu'il en soit,oui,bien sur,j'aime mon Seigneur,le Christ Jésus.
car je trouve que tu est en contradiction tu adore jesus et tu ne le suis pas tu suis Saul(paul)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:19 am

Mister Be a écrit:
idoukamle a écrit:
Si Issa(psl)Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !

Pourquoi ?! Parce que, tout simplement, ces évangiles n'ont aucun rapport avec l'Evangile qu'Allah (Le Vrai Dieu) lui a révélé,
D'abord, les chrétiens reconnaissent que les évangiles qui sont entre leurs mains, ne sont pas écrits par Issa(psl)Jésus lui-même ni dictés à ses compagnons, mais rédigés par des rédacteurs de la première et deuxième génération chrétienne, et ont fini, par conséquent, par leur être attribués. Ils sont donc une œuvre humaine et ne peuvent, de ce fait, être l'Evangile qu'Allah a révélé à Issa(psl)Jésus.
Les chrétiens croient que les évangiles et les épîtres sont la parole de Dieu, que le Saint-Esprit a révélée à certains disciples d'Issa(psl) Christ et à des disciples à eux. Ceux-là l'ont écrite fidèlement, et leurs écritures sont devenues alors sacrées.

Tu te trompes lourdement mais je te conseille puisque tu es Musulman d'étudier le Coran sans jeter un coup d'oeil sur la Bible et quand tu connaîtras ton coran,tu viens faire des parallélismes
Il y a des choses que tu ne peux comprendre et si tu ne perçois pas l'Esprit de D;ieu à travers la Bible,qu'importe ceux qui l'ont écrite et comment, le but est la révélation
a ca que je vois et je lis que tu est juif et tu reponds chretien comment ça se fais et comment on appele ce melange?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:19 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne sais pas ou plus pourquoi tu t'excuses,mais je les acceptes quoiqu'il en soit,oui,bien sur,j'aime mon Seigneur,le Christ Jésus.
car je trouve que tu est en contradiction tu adore jesus et tu ne le suis pas tu suis Saul(paul)
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:21 am

Mister Be a écrit:

Sans les Juifs,pas de Christianisme ni d'Islam!
BRAVO dans le mile tu fais des progres MISTER peux tu me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:24 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Si Issa(psl)Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !
Cette phrase suffit à montrer que Satan vous a mis au dessus de Dieu, en vous donnant le malheur de choisir ce qui viens de Dieu, ce qui n'y viens pas, et surtout, de parler au nom de Jésus comme si vous étiez à sa place.
Tes propagandes ne changeront pas les faits, tu auras beau les répété sans cesse, le fait est que les Evangiles, nous les avons depuis avant la composition du coran, et que le coran renvoi à ceux là, sans parler de falsification.
Ta propagande aurait-elle plus de valeur que le coran lui même ?
cher Man comment te le faire savoir que je t'aime, mes dires sont vrais et non pas de propagande il faut voire la verité en face et je ne desire que ton bien être
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:26 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:

Sans les Juifs,pas de Christianisme ni d'Islam!
BRAVO dans le mile tu fais des progres MISTER peux tu me dire pourquoi?

Je me suis déjà expliqué là-dessus!Relis mes interventions et cogite sur l'évolution de la révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:29 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Si Issa(psl)Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !
Cette phrase suffit à montrer que Satan vous a mis au dessus de Dieu, en vous donnant le malheur de choisir ce qui viens de Dieu, ce qui n'y viens pas, et surtout, de parler au nom de Jésus comme si vous étiez à sa place.
Tes propagandes ne changeront pas les faits, tu auras beau les répété sans cesse, le fait est que les Evangiles, nous les avons depuis avant la composition du coran, et que le coran renvoi à ceux là, sans parler de falsification.
Ta propagande aurait-elle plus de valeur que le coran lui même ?
cher Man comment te le faire savoir que je t'aime, mes dires sont vrais et non pas de propagande il faut voire la verité en face et je ne desire que ton bien être
Mais oui tu nous aimes,c'est certain et tu demandes pardon avant de mieux nous poignarder...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:31 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:
idoukamle a écrit:
Si Issa(psl)Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !

Pourquoi ?! Parce que, tout simplement, ces évangiles n'ont aucun rapport avec l'Evangile qu'Allah (Le Vrai Dieu) lui a révélé,
D'abord, les chrétiens reconnaissent que les évangiles qui sont entre leurs mains, ne sont pas écrits par Issa(psl)Jésus lui-même ni dictés à ses compagnons, mais rédigés par des rédacteurs de la première et deuxième génération chrétienne, et ont fini, par conséquent, par leur être attribués. Ils sont donc une œuvre humaine et ne peuvent, de ce fait, être l'Evangile qu'Allah a révélé à Issa(psl)Jésus.
Les chrétiens croient que les évangiles et les épîtres sont la parole de Dieu, que le Saint-Esprit a révélée à certains disciples d'Issa(psl) Christ et à des disciples à eux. Ceux-là l'ont écrite fidèlement, et leurs écritures sont devenues alors sacrées.

Tu te trompes lourdement mais je te conseille puisque tu es Musulman d'étudier le Coran sans jeter un coup d'oeil sur la Bible et quand tu connaîtras ton coran,tu viens faire des parallélismes
Il y a des choses que tu ne peux comprendre et si tu ne perçois pas l'Esprit de D;ieu à travers la Bible,qu'importe ceux qui l'ont écrite et comment, le but est la révélation
a ca que je vois et je lis que tu est juif et tu reponds chretien comment ça se fais et comment on appele ce melange?

Issa était quoi? Juif!
Réfléchis et tu comprendras!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:32 am

Citation :
Mais oui tu nous aimes,c'est certain et tu demandes pardon avant de mieux nous poignarder...
affraid ben Mister be qu'est-ce qui t’arrive ?
c'est de l'humour juif ?
t'as oublier le membre n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:43 am

Jesu etais juif mais aucan juif la suivi comme dieu lui a demande
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:52 am

Mister Be a écrit:
idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:

Sans les Juifs,pas de Christianisme ni d'Islam!
BRAVO dans le mile tu fais des progres MISTER peux tu me dire pourquoi?

Je me suis déjà expliqué là-dessus!Relis mes interventions et cogite sur l'évolution de la révélation...
mais la tu n'a rien dis de special si tu peux developper merci
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:00 am

Mister Be a écrit:
idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:


Tu te trompes lourdement mais je te conseille puisque tu es Musulman d'étudier le Coran sans jeter un coup d'oeil sur la Bible et quand tu connaîtras ton coran,tu viens faire des parallélismes
Il y a des choses que tu ne peux comprendre et si tu ne perçois pas l'Esprit de D;ieu à travers la Bible,qu'importe ceux qui l'ont écrite et comment, le but est la révélation
a ca que je vois et je lis que tu est juif et tu reponds chretien comment ça se fais et comment on appele ce melange?
Issa était quoi? Juif!
Réfléchis et tu comprendras!
donc c'est pour ça que tu aime jesus et pourquoi vous l'avez tuer ?
La Passion du Christ ou bien encore Jésus de Nazareth. est ce que tu l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:02 am

Mister Be a écrit:

Mais oui tu nous aimes,c'est certain et tu demandes pardon avant de mieux nous poignarder..
je ne suis pas pour poignarder et ce n'est pas nous qui tuons les prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:13 am

les cretien n'ont pas tuee jesu mais les juif et les romains a cause de leur dieu
et toi tu a vu mohammed non alor ne dit pas q'on a vu jesu parce que sauf les gens qui vive dans se temps l'ont vu comme jesu
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:17 am

Paix a écrit:
Jesu etais juif mais aucan juif la suivi comme dieu lui a demande

Si énormément car ça première mission est de rassembler les brebis égarées d' Israël...Sauf les prêtres,scribes et docteurs de la loi et encore certains le suivirent(N!codème,zachée...)mais la foi est évolutive...d'une poignée, il y en a combien qui croient en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:19 am

baecoup mais aucun le considere sauf les cretien comme fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:22 am

Paix a écrit:
les cretien n'ont pas tuee jesu mais les juif et les romains a cause de leur dieu
et toi tu a vu mohammed non alor ne dit pas q'on a vu jesu parce que sauf les gens qui vive dans se temps l'ont vu comme jesu

C'est vrai ce sont les prêtres,les docteurs de la loi...qui voyaient en lui une menace dans leur foi bien ancrée et surtout parce que la vérité n'est pas bonne à dire et comme le commandement nous interdit de tuer,on fait le sale boulot par les autres:les romains!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:24 am

les romain l'ont fait aussi pour leur dieux
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:26 am

Paix a écrit:
baecoup mais aucun le considere sauf les cretien comme fils de dieu

Justement le terme Chrétien veut dire que nous croyons en Yéshoua comme fils de D.ieu et moi,comme D.ieu venu en personne nous donner l'espérance du Salut en faisant comme lui:la volonté de D;ieu
Un juif croyant en Yéshoua est un juif messianique ou un judéo chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:28 am

ben oui on est egal
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:29 am

Paix a écrit:
les romain l'ont fait aussi pour leur dieux
Non car ils voyaient en Yéshoua une menace de l'empire romain à cause des foules qui le suivaient et ils prenaaient pour un agitateur...
le messie chez les Juifs est un général de guerre qui devaient bouter l'ennemi hors de Palestine...
Les prêtres ont présenté Yéshoua comme un rebel,un agitateur,une menace pour Pilate,quelqu'un qui projetait une rebellion...
les Romains se foutaient de la religion des Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:30 am

c'est vrai mais bon on ne peut pas change le passe mais seulment le future
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:46 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:
Lis Evangile de Jean, 4, 1-22 et dis-moi comment tu le comprends!
la reponse est en :
-Jérémie,31:37
-Jean Chapitre 4 /20 - 21 et 37

Ben voilà!C'est déjà mieux!
J'enfonce le clou en disant que D.ieu ne renie jamais son alliance même si nous le trahisons nous sommes toujours le peuple élu!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:52 am

arnica a écrit:
Citation :
Mais oui tu nous aimes,c'est certain et tu demandes pardon avant de mieux nous poignarder...
affraid ben Mister be qu'est-ce qui t’arrive ?
c'est de l'humour juif ?
t'as oublier le membre n'est pas le sujet

Non je parle en générale pas spécialement pour Idoukamle que j'aime beaucoup...
Je me méfie des gens qui disent excuse moi de te dire...C'est comme si j'allais à confesse pour me faire pardonner du péché d'adultère que je vais commettre!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:54 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Si Issa(psl)Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !
Cette phrase suffit à montrer que Satan vous a mis au dessus de Dieu, en vous donnant le malheur de choisir ce qui viens de Dieu, ce qui n'y viens pas, et surtout, de parler au nom de Jésus comme si vous étiez à sa place.
Tes propagandes ne changeront pas les faits, tu auras beau les répété sans cesse, le fait est que les Evangiles, nous les avons depuis avant la composition du coran, et que le coran renvoi à ceux là, sans parler de falsification.
Ta propagande aurait-elle plus de valeur que le coran lui même ?
cher Man comment te le faire savoir que je t'aime, mes dires sont vrais et non pas de propagande il faut voire la verité en face et je ne desire que ton bien être

Dans ce cas, qui es-tu pour parler au nom de Jésus en poussant à égarer des personnes avec toi, puisque tu les aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:57 pm

Peut-on trouver des vérités divines dans les autres religions?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:35 am

Mister Be a écrit:
Peut-on trouver des vérités divines dans les autres religions?

Quelle vérité ? quel Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:13 am

Des vérités universelles:ne pas copuler avec les membres de sa famille, ne pas manger son semblable...les même lois de l'amour que dans les religions révélées...
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:11 am

Man a écrit:

Dans ce cas, qui es-tu pour parler au nom de Jésus en poussant à égarer des personnes avec toi, puisque tu les aimes ?
salam cher Man
- je ne suis qu'un esclave"soumis" de dieu le misericordieux
-Issa(psl)jesus est un des notre on l'aime tres bien et on le met bien a sa place
-la verité n'egare personne
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:20 am

Les évangiles adoptés aujourd'hui par nos Amis chrétiens sont quatre :
Evangile de Saint-Matthieu,
Evangile de Saint-Marc,
Evangile de Saint-Luc
Evangile de Saint-Jean.
Ils forment, avec les Epîtres annexées : le nouveau testament.
Alors que les cinq livres de la Torah et les livres attribués aux Prophètes d'Israël prennent le nom de : ancien testament qui avec le nouveau testament forment : Bible.
-Matthieu et Jean étaient des disciples du Christ. Tandis que Marc et Luc ne l'ont pas vu.
-Les Epîtres annexées sont attribuées à Paul, qui en possède quatorze et qui n'a pas rencontré le Christ, et à Pierre, Jacques, Jude et Jean, qui ont tous accompagné le Christ.
Les chrétiens croient que les évangiles et les épîtres sont la parole de Dieu, que le Saint-Esprit a révélée à certains disciples du Christ et à des disciples à eux. Ceux-là l'ont écrite fidèlement, et leurs écritures sont devenues alors sacrées.
Pour mieux expliquer ceci, les chrétiens disent que Dieu a choisi ces disciples, leur a révélé ce qu'Il voulait transmettre à Ses serviteurs, et les a préservés de l'erreur en rédaction et en écriture. Ils ont ainsi transcrit la révélation dans des évangiles et des épîtres, qui sont devenus sacrés et attribués à Dieu.
Mais, ces Ecritures sont-elles vraiment sacrées et sans fautes ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-