*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie. Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu.

Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Je souhaite que ce thème reste digne. je ne répondrais qu'au message respectueux de mes idées et de ma confession. Tout sarcasme, toute ironie, toute moquerie sera ignorée. Tout message trop long n'aura pas de réponse de ma part. Il faut que les lecteurs puissent comprendre rapidement les idées developpées. Souhaitons que le sujet, "notre Seigneur Jésus", nous engage dans une discussion respectueuse pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 4:16 am

Revenant au sujet, je crois que cela relève du déni que de ne pas constater que certains textes évangéliques ne créent pas une ouverture sur le fait que Jésus est Dieu.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:02 am

grace2dieu a écrit:
Revenant au sujet, je crois que cela relève du déni que de ne pas constater que certains textes évangéliques ne créent pas une ouverture sur le fait que Jésus est Dieu.

Ce que je voudrais de toi, c'est que tu ais autant de scrupules à accepter ces textes que ceux que tu as à refuser les notres.. Si tu te montrais aussi difficile à convaincre par cette référence biblique que par celle où Jésus quelques minutes plus tôt indique qu'il retourne vers son Dieu, alors nous aurions un dialogue constructif.

a+
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:16 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ce que je voudrais de toi, c'est que tu ais autant de scrupules à accepter ces textes que ceux que tu as à refuser les notres..
"les nôtres" ?

Bien révélateur tout ça.

Je l'ai toujours dit et je le répète.

Je peux comprendre que cette position de Jésus qui n'est pas Dieu puisse se fonder sur la Bible.

Le contraire de ton côté est complètement impossible à envisager. C'est ça qui est le plus dommage, en fait. Mais bon je le comprends tu l'as prêché toute ta vie à des centaines de gens, donc voilà.

Citation :
Si tu te montrais aussi difficile à convaincre par cette référence biblique que par celle où Jésus quelques minutes plus tôt indique qu'il retourne vers son Dieu, alors nous aurions un dialogue constructif.

a+

Justement, je n'évalue pas avec des référentiels difficile ou pas difficile, et je ne pense pas que toi aussi, j'ai une grille de lecture, tout comme toi, à la différence près que je l'assume et toi pas car tu dis à chaque fois que toi ôôô toi, tu as bien compris et ce sans interprétation, sans théologie, sans grille de lecture, sans...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:21 am

faudrais pas me prendre pour un im...

Tu m'as bien présenté le "mon Seigneur et mon Dieu " comme étant à tes yeux un preuve.. non ??

Tu as parlé de déni de ma part..

Alors ne viens pas une fois encore m'encourager à faire une chose que tu te refuses de faire.. dans ce domaine, tu n'es ni mieux ni pire que moi, mais moi, j'assume..

bisous quand même..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:28 am

Timothée a écrit:
faudrais pas me prendre pour un im...

Tu m'as bien présenté le "mon Seigneur et mon Dieu " comme étant à tes yeux un preuve.. non ??
Preuve de quoi ?
J'ai juste dit : c'est du déni de dire qu'aucun passage de l'Evangile ne laisse d'ouverture pour Jésus = Dieu.

Citation :
Tu as parlé de déni de ma part..
Parce que tu réussis à dire que c'est IMPOSSIBLE que Jésus soit Dieu puisque de 1 les Evangélistes ne l'ont jamais présenté comme tel et que la lecture des Evangiles ne peuvent JAMAIS aboutir à Jésus=Dieu.
Et moi je te dis, ça c'est du déni.
Ya plein de versets dans les Evangiles qui peuvent permettre d'envisager cela. C'est tout ce que j'ai dit.

Citation :
Alors ne viens pas une fois encore m'encourager à faire une chose que tu te refuses de faire..
Ce n'est pas moi qui dis que si on ne t'a pas ancré ça dans la tête tu ne peux jamais te dire en lisant les Evangiles Jésus = Dieu.
Moi je sais très bien que cette alternative Jésus n'est pas Dieu peut se fonder sur la Bible, d'ailleurs je le dis à tout bout de champ.
Mais autant cette alternative est possible autant celle que tu fais croire qu'elle est impossible à la lecture des Evangile l'est tout autant.

Et je le dis depuis toujours.

Citation :
dans ce domaine, tu n'es ni mieux ni pire que moi, mais moi, j'assume..
Alors pourquoi tu te permets de dire que
ce sont les monsignores qui ont ajouté le concept Jésus = Dieu
en lisant les Evangiles c'est complètement IMPOSSIBLE d'aboutir à la conclusion que Jésus = Dieu
Que celui qui lit que Jésus = Dieu, vient avec son présupposé et fait tout pour le faire coller à la Bible ?

Moi je n'ai jamais dit, et jamais je ne dirais l'équivalent sur ta croyance. Et tu peux faire tes recherches sur tout le forum, ma position je ne viens pas l'inventer.

Citation :
bisous quand même..
mdrrr
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:33 am

Laissons la ce sujet pour ce soir. Tu es enervée.

je me demande si nous pourrons vraiment échanger un jour..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:37 am

Timothée a écrit:
Laissons la ce sujet pour ce soir. Tu es enervée.

je me demande si nous pourrons vraiment échanger un jour..

Pourquoi dès qu'il y a une confrontation cela veut forcément dire que je suis énervée.

Non chui pas énervée. Et essaie pas de fuir.

Je te dis juste

C'est du déni que de dire

Non non non !!! Si tu lis la Bible sans a priori, tu ne peux JAMAIS au grand JAMAIS envisager le fait que Jésus est Dieu.

Ca c'est du déni, et du gros déni.

Et venant de moi tu n'auras jamais le contraire concernant ta position doctrinale sois en sûr.

Je ne dirai JAMAIS

Si tu lis la Bible sans arrière pensée tu n'aboutiras JAMAIS au grand JAMAIS au fait que Jésus n'est pas Dieu.

C'est pas constructif, et en plus c'est pas vrai.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 7:12 am

Ton problème c'est que tu ne sais pas me lire.

je n'ai jamais dit cela..

Je constate seulement que tu acceptes au premier degré un texte sans donner l'impression qu'avant de décider qu'il affirme que jésus est Dieu, tu as pu le prendre ou l'étudier sous un autre angle, et surtout en tenant compte du contexte..

J'ai quand même le droit de douter de toi, non ???
DanEl
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:06 am

Le Seigneur Jésus a dit de Lui-même et pour celui qui veut bien le recevoir:

"JE SUIS la Lumière du monde.
JE SUIS le Bon Berger.
JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie.
JE SUIS la Porte.
JE SUIS le Pain de la vie.
JE SUIS la Résurrection et la Vie
".

Il dit aussi :

"En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS".

Dans le dernier livre -Apocalypse - nous entendons Son propre témoignage par ces mots:

"Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga,
dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant…
…moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort;
et voici, JE SUIS vivant aux siècles des siècles;
et je tiens les clefs de la mort et du hadès
" Apoca. 1.8,17-18.

La connaissance de la révélation de Dieu en tant que "JE SUIS" dans le Rédempteur Jésus-Christ est indispensable à notre salut.
Lui-même a soutenu ce fait en disant:
"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés
" Jean 8.24

A part cela vous arrivez encore à dire qu'Il ne soit pas le Dieu véritable et la vie éternelle ?

En faite rien d’étonnant ! (Matt 11.25)

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:11 am

Timothée a écrit:
Ton problème c'est que tu ne sais pas me lire.

je n'ai jamais dit cela..

De ton cru :

Citation :
Un modèle humain nommé Jésus, même fils de Dieu, mis à mort comme un criminel sur un poteau, faisait tâche sur la carte de visite des premiers "monsignores" de l'époque. Le déclarer Dieu venu sur terre arrangeait les egos de beaucoup. La est né la théologie dite chrétienne.

L'étude de la bible ne part pas de présupposés comme celui que Jésus est Dieu. On doit aller de la bible pour trouver la vérité, et non pas d'une vérité predéfinie pour la faire cadrer avec la bible.

Tu peux intégrer une pièce de puzzle inappropriée avec une masse. Sur que ça marchera.. mais ce n'est pas pour autant que l'image sera cohérente.

Je ne te juge pas, loin de moi cette pensée, mais je voudrais tellement que tu étudies la bible dans le bon sens. Celui qui regarde ce qu'elle dit pour trouver le vrai. et pas le contraire..

Citation :
Ou je me suis mal exprimé ou tu n'as pas tout lu, mais je développe l'idée que le silence assourdissant des 4 évangiles sur la révélation d'un Christ Dieu est anormal.

Citation :
Tu es programmé pour défendre l'idée que Jésus est Dieu. Tu penses qu'affirmer le contraire serait un blasphème. Tu t'y refuses et je le comprends, mais fais attention quand même. Dieu nous a parlé, et il sait parler.

Citation :
L'avantage que j'en tire, c'est que cela me pousse à soigner ma façon de l'expliquer et donc, pour nos autres lecteurs, à souligner, excuses moi, la faiblesse des piettres explications que tu es obligée de trouver, les unes après les autres, pour faire oublier ce silence que je continue de croire assourdissant.

Citation :
Après avoir mis en évidence que les 4 évangiles ont pour le moins passé sous silence le fait que Jésus soit Dieu ou son égal et entendu les arguments de g2d et de DanEl qui invoquent la peur de l'écrire et la banalité de le répeter à des chrétiens déjà convaincus, je voudrais m'attacher à demontrer que les lettres de Paul et les discours de Pierre, n'abordent pas non plus cette révélation supposée.

Citation :
Et tu ne m'enlèvera pas de l'idée que taire completement la divinité de Jésus dans les évangiles est beaucoup plus qu'un hasard ou qu'une façon de se préserver.
.

Bon je vais m'arrêter là...

Citation :
Je constate seulement que tu acceptes au premier degré un texte sans donner l'impression qu'avant de décider qu'il affirme que jésus est Dieu, tu as pu le prendre ou l'étudier sous un autre angle, et surtout en tenant compte du contexte..
Ton constat est erroné...

Citation :
J'ai quand même le droit de douter de toi, non ???
tu as tous les droits.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:37 am

encore une fois vexée...

Difficile de discuter avec toi. Tu as du mal à te remettre en question et tu te poses toujours dans la posture de celle qui sait, qui sait faire, et qui voudrait savoir faire faire.

Mon constat, excuses moi n'est pas érroné. Peux-tu me donner, objectivement, les autres explications possibles à l'expression : mon Seigneur et mon Dieu..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:43 am

Timothée a écrit:
encore une fois vexée...
Je ne suis pas vexée, pourquoi faudrait il que je le sois ??

Citation :
Difficile de discuter avec toi. Tu as du mal à te remettre en question et tu te poses toujours dans la posture de celle qui sait, qui sait faire, et qui voudrait savoir faire faire.
Non, je ne pose dans aucune posture.
Je lis ce post comme je te l'ai dit pour en savoir plus sur la foi des TJ et aussi pour te faire comprendre que les choses sont plus nuancées que ce que tu prétends. Point barre.

Si tu remarques bien, je n'ai JAMAIS évoqué les justifications de ma croyance car je respecte ton fil, et désire réellement savoir quelque chose de plus sur la croyance TJ et non la confronter à ma position et te prouver que tu as tort.

Qu'est ce que je pourrais bien remettre en question, dans la mesure où on n'est pas là pour ça ? Tu écris pour que je me remette en question ??? En tout cas moi pas, je n'écris pas pour remettre en question ta foi.

Citation :
Mon constat, excuses moi n'est pas érroné.
Je vais même pas essayer de te faire changer d'avis.

Citation :
Peux-tu me donner, objectivement, les autres explications possibles à l'expression : mon Seigneur et mon Dieu..
Je croyais qu'on était là pour que tu expliques ton point de vue ?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:07 am

grace2dieu a écrit:
Je lis ce post comme je te l'ai dit pour en savoir plus sur la foi des TJ et aussi pour te faire comprendre que les choses sont plus nuancées que ce que tu prétends. Point barre.

Pour me faire comprendre ... hum... tu fais donc la même chose que moi..

g2d a écrit:
Si tu remarques bien, je n'ai JAMAIS évoqué les justifications de ma croyance car je respecte ton fil, et désire réellement savoir quelque chose de plus sur la croyance TJ et non la confronter à ma position et te prouver que tu as tort.

Donc le texte sur "Mon seigneur et mon Dieu" est tombé là par pur hasard !! lol

g2d a écrit:
Qu'est ce que je pourrais bien remettre en question, dans la mesure où on n'est pas là pour ça ? Tu écris pour que je me remette en question ??? En tout cas moi pas, je n'écris pas pour remettre en question ta foi.

J'écris pour que tu remettes en question ta méthode, pas ta foi..

g2d a écrit:

Citation :
Peux-tu me donner, objectivement, les autres explications possibles à l'expression : mon Seigneur et mon Dieu..

C'est ma façon de le faire. Te faire réflechir !!!!
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:15 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Pour me faire comprendre ... hum... tu fais donc la même chose que moi..
Non... Toi tu souhaites que je sois convaincue... Moi je souhaite juste comprendre et être comprise, sans plus.

Citation :
g2d a écrit:

Donc le texte sur "Mon seigneur et mon Dieu" est tombé là par pur hasard !! lol
Non il est là pour te dire que de dire que le silence sur la divinité de Jésus est assourdissant est totalement faux.

Citation :
g2d a écrit:

J'écris pour que tu remettes en question ta méthode, pas ta foi..
....... No comment. Et quelle est cette fameuse méthode que je doive remettre en question ?

Citation :
g2d a écrit:

Citation :

C'est ma façon de le faire. Te faire réflechir !!!!
[/quote]
Oui je sais pour que je soit convaincue que tu as raison ?... oui oui... Sinon contrairement à ce que tu crois je réfléchis beaucoup sur votre façon à vous autres TJ d'aborder les choses.

Je me demande si un jour tu pourras avoir la même démarche envers les trinitaires, ou les modalistes, je peux toujours rêver en même temps...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:29 am

grace2dieu a écrit:
Non... Toi tu souhaites que je sois convaincue... Moi je souhaite juste comprendre et être comprise, sans plus

Etre comprise en écoutant tes arguments ..non ??

g2d a écrit:
Non il est là pour te dire que de dire que le silence sur la divinité de Jésus est assourdissant est totalement faux.

totalement faux !!!. Mais c'est une affirmation sur ta croyance à toi..il me semble !!!!

g2d a écrit:
....... No comment. Et quelle est cette fameuse méthode que je doive remettre en question ?

Celle qui fait que tu ne me lis que pour juger, pas pour comprendre..

g2d a écrit:

C'est du tiens qu'on parle depuis tout à l'heure !

g2d a écrit:

Sinon contrairement à ce que tu crois je réfléchis beaucoup sur votre façon à vous autres TJ d'aborder les choses.

j'ai bien compris, tu n'ecoutes pas le message, mais tu étudies la méthode..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:44 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non... Toi tu souhaites que je sois convaincue... Moi je souhaite juste comprendre et être comprise, sans plus

Etre comprise en écoutant tes arguments ..non ??
En l'espèce ici je n'argumente pas... en tout cas pas pour le moment.

Citation :
g2d a écrit:

totalement faux !!!. Mais c'est une affirmation sur ta croyance à toi..il me semble !!!!
On ne te demande pas de croire que Jésus est Dieu, mais de là à dire que sur la divinité de Jésus les Evangiles sont d'un silence assourdissant, c'est complètement faux. C'est limite insultant pour ceux qui comme toi ont lu la Bible et la lisent certainement pas moins souvent que toi, ni moins intensément que toi, ni avec moi de profondeur ou d'intérêt, tu sais ! Du genre ils lisent la divinité de Jésus ailleurs que dans la Bible... Et en plus une lecture objective des Evangiles ne peut pas te laisser dire qu'il y a un silence assordissant sur la divinité de Jésus, c'est abusé franchement, trop abusé.

Citation :
g2d a écrit:

Celle qui fait que tu ne me lis que pour juger, pas pour comprendre..
Je me marre un peu parce que ce n'est pas moi qui dis que celui qui crois que Jésus est Dieu en lisant les Evangiles ne l'a sûrement pas lu dans ces mêmes Evangiles dont le silence assourdissant sur la divinité de Jésus est de notoriété publique.

Citation :
g2d a écrit:

C'est du tiens qu'on parle depuis tout à l'heure !
Relis parce que là tu te blagues. Mais très sérieusement.

Citation :
g2d a écrit:

Sinon contrairement à ce que tu crois je réfléchis beaucoup sur votre façon à vous autres TJ d'aborder les choses.

j'ai bien compris, tu n'ecoutes pas le message, mais tu étudies la méthode..
Je connais le message TJ ET PAR COEUR ce qui est intéressant est de savoir comment vous faites à partir de la Bible pour en arriver là. Quelle est votre lecture de la Bible, quelles sont vos lignes de perceptions pour arriver à un résultat aussi différent du miens.

Moi au moins j'ai fait l'effort de connaitre par coeur votre message, et je fais l'effort de comprendre votre lecture de la Bible, avoir un éclairage de plus sur votre conception doctrinale, sur ce que vous pensez des Ecritures...

Ce qui de ton côté n'arrivera au grand jamais.

D'un côté nous devons réfléchir sur ton message mais d'un autre tu serais incapable d'adopter la même attitude pour un trinitaire ou un modaliste, ou unitairien ou autre... Avoue que c'est contradictoire. C'est forcément toi qui dois nous apprendre quelque chose, par contre nous n'avons rien à t'apprendre car nous ne lisons pas la Bible de la bonne manière... Ya du taff...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 10:58 am

Leur lecture de la Bible c'est d'abord la Tour de Garde et "Comment raisonner à partir des Ecritures" et tout leur bataclan !
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 11:57 am

g2d a écrit:
Je connais le message TJ ET PAR COEUR ce qui est intéressant est de savoir comment vous faites à partir de la Bible pour en arriver là. Quelle est votre lecture de la Bible, quelles sont vos lignes de perceptions pour arriver à un résultat aussi différent du miens.

Alors on y va !!!
Spoiler:
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 9:24 pm

Ce texte en spoiler j'ai le souvenir précis de l'avoir lu et étudié il y a quelques temps sur un autre forum...

N'est ce pas ?
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 10:00 pm

BenJoseph a écrit:
Leur lecture de la Bible c'est d'abord la Tour de Garde et "Comment raisonner à partir des Ecritures" et tout leur bataclan !

C'est incroyable comme il est difficile de prendre les Ecritures comme seul pilier de la foi(sola scriptura)!
Les catholiques se réfèrent plus au Magistère qu'à la Bible;les Juifs au Talmud plus qu'à la Torah et les TJs à la Tour de Garde plus que la Bible...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 11:04 pm

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est incroyable comme il est difficile de prendre les Ecritures comme seul pilier de la foi(sola scriptura)!
Les catholiques se réfèrent plus au Magistère qu'à la Bible;les Juifs au Talmud plus qu'à la Torah et les TJs à la Tour de Garde plus que la Bible...

Exact et on peut comprendre leur difficulté à saisir le message du Seigneur !

Pourtant n'est-il pas écrit:

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:01 am

grace2dieu a écrit:
Ce texte en spoiler j'ai le souvenir précis de l'avoir lu et étudié il y a quelques temps sur un autre forum...

N'est ce pas ?

Il est de moi, je le remanie au fur et à mesure des réponses qu'on me fait et j'y ajoute de nouveaux points.

Quand je dis qu'il vient de moi, je ne ment pas. Certains arguments ont sans doute déjà été developpés par les TJ, mais je les ai écrit sans support venant de la WT.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:14 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pourquoi te montres tu méprisant ?? je dis et répète que cette liste d'arguments est le fruit de mes propres recherches..

Je peux comprendre que BJ soit méprisant car j'en ai l'habitude, mais toi, c'est une première..
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 12:53 am

Je ne méprise pas, je constate!
Ce n'est pas du mépris,certainement pas!
9a ne veut pas dire que le Magistère,le talmud, la Tour de garde n'ont rien a apporter à la compréhension de la Bible...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:07 am

Mister Be a écrit:
9a ne veut pas dire que le Magistère,le talmud, la Tour de garde n'ont rien a apporter à la compréhension de la Bible...

Tu ne constates rien du tout. 90% de ces réflexions sont le fruit de mes recherches personnelles sur la bible. Si je t'avais cité la TG tu aurais raison, mais tu m'indisposes en affirmant (sans l'écrire) que je suis incapable d'avoir trouvé tout ça moi-même.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:46 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

Tu ne constates rien du tout. 90% de ces réflexions sont le fruit de mes recherches personnelles sur la bible. Si je t'avais cité la TG tu aurais raison, mais tu m'indisposes en affirmant (sans l'écrire) que je suis incapable d'avoir trouvé tout ça moi-même.

Grâce aux T.G et enseignements TJ. Normal, tu as été formaté W.T et tu ne peux qu'avoir les mêmes raisonnements qu'elle !

Alors que c'est la Parole de Dieu qui doit toujours avoir la primeur et non l'inverse !

C'est toujours à la lumière des Ecritures qu'on peut et qu'on doit juger l'enseignement des hommes.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 1:47 am

Pourquoi es-tu indisposé?Comprends pas!
J'ai eu des paroles e t des pensées toutes personnelles mais qui conrrespondaient à la théorie de luther et on me l'a fait remarquer...On m'a même dit que j'étais luthérien...Alors que je n'ai jamais étudié la théologie de Luther
Je n'ai jamais dit que tu étais incapable d'avoir trouvé tout cela toi-même mais il est normal que l'on pense à la TG quand on te lit sinon tu ne serais pas Tj...Certains Catholiques ne se réfèrent pas au Magistère mais quand tu discutes avec eux,ils disent ce que le catéchisme dit et c'est pour ça qu'ils sont catholiques...
Bien au contraire je suis heureux que tu découvres ça de toi même même si les idées ont déjà été pensées avant toi car pour ton édification personnelle,c'est important!

.j'ai remarqué qu'au sein des églises se trouve un mal qui les ronge et celà est un manque total d'études Bibliques.
Je ne parle bien sûr pas de tous les membres de l'église mais d'une tendance.
L'Eglise, l'Assemblée des croyants a pris une certaine habitude, celle d'étudier les études de La Bible au lieu d'étudier La Bible Elle-Même. L'Eternel Dieu veut-Il que nous étudions les études des autres ou bien que nous fassions nos propres études de La Bible ? La deuxième option est celle qu'il faut retenir car bien que certaines études peuvent nous apporter elles ne doivent en rien être un guide quand à notre compréhension de La Parole de Dieu.
Beaucoup dans l'Eglise choisissent la facilité de prendre les études des autres, car c'est déjà pré-maché mais le danger c'est de suivre des enseignements que La Bible n'enseigne pas car prenant ainsi des études toutes faites, ils adhèreront à la compréhension des autres sur La Parole et ne sauront pas comment eux comprennent La Parole de Dieu. Dieu nous a donné un cerveau à tous, une certaine intelligence et Dieu veut que Son Assemblée se nourrisse de Sa Parole.
Ensuite la facilité de prendre les études des autres consiste aussi en une auto-satisfaction lorsque l'on voit que l'Etude en question correspond avec ce que nous croyons juste mais ce que nous croyons juste est-il juste par rapport à La Parole de Dieu? Voici la question que nous devons nous poser.

Je vois bien des membres de l'Eglise citer en exemple tel ou tel site avec telle ou telle étude mais les membres doivent ouvrir leur Bible en oubliant toutes ces études, alors ils pourront voir si les études qu'ils connaissaient sont justes ou non.
Et là j'admire ce que tu fais même si j'ai une autre approche que toi!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:51 am

Merci et nous nous comprenons.

Le devoir d'un chrétien, comme les béréens, c'est d'être critique, dans le bon sens, avec toute explication qu'on lui propose tout faite, même avec la meilleure intention qui soit.

La parole de Dieu censure ceux qui lui font dire n'importe quoi. Un texte, sorti de son contexte, te fera croire n'importe quoi d'où la necessité de garder une bonne facultée de raisonnement.

Certain ici l'on perdue. Au lieu de discuter sur le fond, sur les arguments, sur le message, ils discréditent le messager .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 2:58 am

Sans vouloir te casser timothée, je ne trouve pas que tu aies vraiment l'esprit critique à savoir "apporter ta pierre" par rapport à la doctrine officielle TJ sur l'identité de Jésus, je trouve que tu vas justement trop dans leur sens sans que les 90% de ce que tu as produit apportent une singularité.

Peut être est ce inconscient mais l'ombre de la WT est bien là, je le dis sans jugement de valeur c'est juste un fait, ce n'est pas que c'est mal ou bon, c'est juste que je le sens.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 3:09 am

Mais c'est bien là ce qui me conforte à être TJ. Mes recherches avec en main seulement la bible, et pas forcement la TMN, me poussent aux mêmes conclusions.

Pas ma faute à moi si la vérité est unique... C'est bien comme cela qu'elle doit être: incontournable..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 3:11 am

Citation :
Pas ma faute à moi si la vérité est unique... C'est bien comme cela qu'elle doit être: incontournable..

Et celle des autres par contre est relative, ah non ! ce n'est pas la vérité qui est chez les autres...

Stp, essaie de pas sortir ce genre d'énormité.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 3:17 am

grace2dieu a écrit:
Citation :

Et celle des autres par contre est relative, ah non ! ce n'est pas la vérité qui est chez les autres...

Arrete de jouer les saintes nitouche.. Tu as ta croyance et la mienne te chagrine. Point.

C'est mon droit d'affirmer que je crois avoir trouvé la vérité. Et d'expliquer pourquoi avec toute la force dont je suis capable..

C'est ton droit de croire que personne n'a la vérité et de la dire de toute ta force aussi. C'est ton crédo et tu tentes de me l'imposer. C'est tout.

Ca ne te rend pas moins sympathique quand même..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 3:24 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :

Arrete de jouer les saintes nitouche.. Tu as ta croyance et la mienne te chagrine. Point.
Eh non !!! Ta croyance ne me chagrine tant que tu vis une relation quotidienne et authentique avec Le Créateur.
Mais de ton côté, je sais que tu t'imagines pas une seule seconde que moi par exemple avec ma croyance de Jésus Dieu je puisse réellement avoir une relation authentique avec le Créateur.
Mélange pas les rôles.

Citation :
C'est mon droit d'affirmer que je crois avoir trouvé la vérité. Et d'expliquer pourquoi avec toute la force dont je suis capable..
Tu as le droit de déclarer que TU CROIS avoir trouvé la vérité, mais tu n'as pas le droit de déclarer que c'est une vérité absolue que tu aies trouvé la vérité absolue, tu n'as ni ce pouvoir ni cette capacité, la Vérité absolue s'appelle Jésus, elle ne s'appelle pas la doctrine qu'on retrouve chez les TJ, ou les cathos, ou les modalistes...

Citation :
C'est ton droit de croire que personne n'a la vérité et de la dire de toute ta force aussi. C'est ton crédo et tu tentes de me l'imposer. C'est tout.
Il y a une nuance entre CROIRE avoir trouvé la Vérité, et DECLARER qu'on l'a effectivement trouvé et ce de manière objective.

Citation :
Ca ne te rend pas moins sympathique quand même..
Je vois pas le rapport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 6 Icon_miniposted

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant