Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 am
NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
Spoiler:
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:16 am
Ton poste est beaucoup trop long soit tu le réduit soit tu fait plusieurs poste soit j'efface tout jusqu’à trouver 50 lignes seulement .Choisi mais vite MERCI !!!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:25 am
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:31 am
ok!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:37 am
---- REPLIQUE A L'ISLAM :
Spoiler:
kenshin54 a écrit:
NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.
...Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement
2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les
3 - Reponses que tu desires
4 - Alors arrete de tourner autour du pot
5 - Et fais ton jihad comme tout bon musulman doit
6 - Le faire , il faut que tu suives l'exemple de ton
7 - Propethe Mohamet ... lui il ne posait pas
8 - De questions inutile .... lui
9 - Tu perds ton temps et tu le sais tres bien
10 - Et c'est pour cette raison que tu es con
11 - De les poser , alors trouves autre chose
12 - A faire d'utile dans la vie
13 - HUMMMM comme demander a ALLAH de revenir
14 - Re-abroger son coran car il est bien du
15 - Depuis le temps
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 10:08 am
Citation :
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement 2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les 3 - Reponses que tu desires
Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide .. et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire ) QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit .... Je vois plus un bluff de ta part ....
Citation :
tu es con
Ca commence à insulter ??? Respecte un minimum
Citation :
3 - HUMMMM scratch comme demander a ALLAH de revenir
14 - Re-abroger son coran car il est bien du
15 - Depuis le temps
Dieu abroge les versets qu'il veut et les remplacent....... Il est omnipotent , rien ne se contredit dans le livre , Les miracles scientifiques témoignes de la véracité de la parole ....
Tu te dis DEISTE , mais crois tu que l'on nous a crée sans but , ne soit pas obstine....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 10:25 am
J'ai rêvée à Allah et Mahomet hier soir, ils étaient tous les deux sur un nuage, les bras allongés vers les musulments qui étaient en route vers le paradis,
Allah et Mahomet leurs fesaient signe de les mains
disant :NON...NON...NON...retournez vers la terre NOUS MANQUONS D'HOURIS...
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 10:27 am
Citation :
NON...NON...NON...retournez vers la terre NOUS MANQUONS D'HOURIS...
Tu es minable :-Aucune preuve - l'orgeuil et la haine ...
BON aucune reponse au contradiction ??????
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:07 am
Citation :
10 - Et c'est pour cette raison que tu es con
Spirit tu exageres tu sait ? tu es modo tu doit faire respecter les regles et là c'est toi qui les transgressent vous avez quoi ce soir tous ?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:08 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
NON...NON...NON...retournez vers la terre NOUS MANQUONS D'HOURIS...
Tu es minable :-Aucune preuve - l'orgeuil et la haine ...
BON aucune reponse au contradiction ??????
Si mais je suis fatiguée d’écrire toujours la même choses et puis se soir je suis gendarme
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:15 am
---- REPLIQUE " LOGIQUE " :
[ Citation: [1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement [2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les [3 - Reponses que tu desires
[Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide ..]
1 - Les preuves ? je te l'ai deja dis que tu les as
2 - Devant tes yeux , tu n'as qu'a lire
3 - Parcontre si tu ne les vois pas , c'est parce que
4 - Tu manques d'intelligence ou que tu fais semblant
5 - De ne pas les voir , tu as le choix entre ces deux
6 - Propositions , laquelle choisis-tu ?
Spoiler:
[ et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire ) QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit .... [Je vois plus un bluff de ta part ....]
7 - J'ai vraiment pitie de toi tu sais
8 - Car dans ma derniere replique je te disais
9 - Qu'ils ne peuvent repliquer car je penses aussi
10 - Qu'il y a contradictions, et c'est une des
11 - Raisons pour laquelle je ne crois pas en la divinite
12 - Des livres , mais a ce que je vois
13 - PS: encore une Xieme fois que tu n'as pas
14 - Encore compris que je suis deiste , ou que tu
15 - Ne t'es pas informe sur le mot ,donc tu
16 - Me prend ENCORE pour un chretien
17 - Ca fait vraiment pitie de te lire
18 - DONC : comment veux-tu que je bluff
19 - Tu es decu que je ne repondes pas ?
20 - ET MOI qui te croyais intelligent :regret:
Citation: tu es con
[[Ca commence à insulter ??? Respecte un minimum ]
21 - Que veux-tu avec le peu d'intelligence que tu as
22 - JAMAIS , je n'aurais pense une seule seconde
23 - Que tu te serais appercu que je riais de toi :regret:
Citation: [3 - HUMMMM scratch comme demander a ALLAH de revenir
[14 - Re-abroger son coran car il est bien du
[15 - Depuis le temps
[ Dieu abroge les versets qu'il veut et les remplacent.......]
24 - Tu manques vraiment d'intelligence mon ami
25 - Car ce sont OMAR - OTHMAN ET CIE. qui ont
26 - Abroges le coran , a ce que je vois tu n'as pas
27 - Lu le topic des abrogations :regret:
[ Il est omnipotent ,]
28 - FAUX .... SINON , IL NE SERAIT PAS OUBLIGE D'ABROGER :regret:
[ rien ne se contredit dans le livre ,]
29 - Je vois qu'il n'y a rien a faire avec un soumis :regret:
[ Les miracles scientifiques témoignes de la véracité de la parole ....]
30 - Toutes expliques rationellement depuis tres longtemps
[ Tu te dis DEISTE , mais crois tu que l'on nous
a crée sans but , ne soit pas obstine....]
31 - Tu n'as pas le droit de penser pour moi :regret:
32 - Mon DIEU a moi n'est pas le tien ,
33 - Je n'affuble AUCUN DOGME a mon DIEU PARFAIT A MOI :regret:
34 - MON DIEU PARFAIT A MOI est un PUR ESPRIT
35 - Je crois qu'il nous a cree pour que nous puissions
36 - JOUIR de l'univers et de le partager avec lui
37 - Nous avons notre pleine liberte
38 - Chacun de nous avons notre propre chemin
39 - A faire et nous reviendrons sur la terre tant
40 - Et aussi longtemps que nous ne reussirons pas
41 - A vivre une vie EXEMPLAIRE comme
42 - JESUS et MERE TERESA .
43 - Mais pas en tuant et en forniquant avec un
44 - HAREM de femelles incluant des enfants
45 - Sois serieux pour une fois dans ta vie
46 - Le seul passage dans le coran ou il est question
47 - De recompenses celestes , c'est lorsqu'ALLAH
48 - Promet des belles hourris aux seins bien ronds
49 - Et tu crois ENCORE a ces fantaisies aphrodisiaques ?
50 - Je te plains mon ami , j'ai reellement pitie de toi
51 - Car DIEU est esprit , et lorsque tu meurs tu
52 - Redeviendras " ESPRIT " sans corps , sans membres
53 - Sans , oreilles ou yeux , tu vas vivre comme si
54 - Tu revais , il n'y a pas de sexe au paradis ,
55 - Tu es asexue , ni homme , ni femme ,cela a toujours
56 - Ete et le sera toujours , et il n'y a pas d'enfer
57 - Car c'est un dogme illogique qui n'a pas lieu
58 - De continuer a croire au 21 ieme sciecle
59 - Le dieu barbare de l'ancien testament
60 - Dont Mohamet s'est inspire n'existe pas .
61 - Car si l'enfer existait reellement avec toutes
62 - Les demandes impossibles pour ne pas y aller
63 - Il n'y aurait que quelques personnes qui ont passes
64 - Sur la terre qui meriteraient le ciel
65 - Donc dieu aurait encore une autre fois RATE sa
66 - Creation [ car la premiere fois , c'est lorsqu'il
67 - A detruit les gens avec le deluge ]
68 - Car 99.999% des gens seraient en enfer :regret:
69 - Tu vois bien que ce n'est pas logique ?
70 - DONC : ferme ton coran et avance dans la vie
71 - Et medite et MEDITE BEAUCOUP , et trouve
72 - Un DIEU " LOGIQUE " ce serait la moindre des choses
73 - A faire , au lieu de lui attribuer tous les dogmes
74 - BARBARES que vous lui affublez :regret:
75 - PS : moi je suis heureux , parce que je me
76 - Suis debarrasser de toutes ces contradictions
77 - Coraniques et bibliques et de ces dieux barbare
78 - Et de ces dieux-lunes , et je suis en PAIX
79 - AVEC MA LOGIQUE et je " RESPECTES " DIEU .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 10 Déc 2011, 11:18 am, édité 1 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:15 am
Vous me demandez d'ecrire les contradictions dans un nouveau poste alors que personne ne veut repondre
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:25 am
---- REPLIQUE :
kenshin54 a écrit:
Vous me demandez d'ecrire
les contradictions dans un nouveau poste alors que personne ne veut repondre
1 - Je crois que tu ne te rends pas compte
2 - Que ce n'est " QUE " pour provoquer
3 - Que tu demandes des explications
4 - Les exegetes bibiques ont trouves
5 - Des repliques a toutes ces contradictions
6 - Mais comme pour les contradictions coraniques
7 - On te repliqueras toujours qu'il n'y en a pas
8 - DONC : prends ta pilule et change de sujet
9 - Et ne cherches pas a provoquer
10 - Ca ne menera nulle part a part de creer un conflit
LOGIQUEMENT : SPIRITAGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:28 am
Citation :
1 - Les preuves ? je te l'ai deja dis que tu les as
2 - Devant tes yeux , tu n'as qu'a lire
ARRETe tu n'as rien presente , mais vraiment rien...Tu ne fais que diffamer depuis le debut Depuis le debut tu ne fais que diffamer ...
ALORS si vraiment tu es veridique poste les sur ce sujet ....
Tu remet en doute la parole du coran
Citation :
OMAR
J'ai regarde le sujet mais aucune preuve valable n'est poste ..... ET en plus les gens tente de joue avec les mots et ne cesse de se moquer sans apporter de preuves VOila la mienne :
En la date du 7 septembre 2001, Le Monde a publié un article intitulé Le Coran en question, composé par M. Xavier Ternisien. Ce texte a suscité un grand nombre de réactions au sein de la communauté musulmane, et pour cause : l'auteur y énumère les thèses de divers checheurs qui ont toutes en commun de mettre en doute l'authenticité du Livre sacré des musulmans. Il ne s'agit pourtant pas de crier au scandale. Il suffit simplement de relever le caractère évidemment fallacieux d'arguments présentés comme scientifiques et historiques. Laissons de côté les propos de l'ancien marxiste Mondher Sfar cité par Xavier Ternisien. Ce dernier avoue le passé (ou le présent) négationniste de l'universitaire tunisien, mais retient cependant que"son livre sur le Coran vaut mieux que ses élucubrations passées." En d'autres termes, un révisionniste évoquant le "mythe des chambres à gaz" reste parfaitement crédible dans les énoncés de sa"critique historique du texte coranique". Il est possible de reprendre quelques exemples des inexactitudes contenues dans les références de cet article. Le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sur la base d'un manuscrit trouvé à Sanaa, prétend détenir la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Contrairement à la version officielle, le manuscrit comprendrait de multiples variantes. Exemple précis donné par le savant docteur : "Le mot ql sans alif peut se traduire par "dis!" ou "il disait"." Réponse : On trouve dans le texte du Coran lui-même le mot ql avec ce double sens. Ainsi, le verset 112 de la sourate 21 peut être traduit selon deux lectures du Coran, "il a dit" (qâla) et "dis!" (qul), toutes deux ramenées à la graphie ql. En d'autres termes, le Dr Puin ignore tout simplement qu'il existe plusieurs lectures du Coran, appelées qirâ'ât , parfaitement connues des spécialistes de la récitation. C'est dire que sa découverte n'en est pas une. Le Dr Puin affirme que l'on "n'a pas de preuves archéologiques que le Coran existait dès cette époque", c'est-à-dire du temps des premiers Califes. Aucun des Corans "othmaniens" n'a été selon lui retrouvé. Réponse : "Certains de ces Corans de Othman existent jusqu'à nos jour, par exemple au musée Topkapi, à Istanbul et à Boukhara, au Turkestan." ( Dr Salah ed-Dine Kachrid, Introduction à l'interprétation du Coran ,Beyrouth, 1983 ). Quant à Jacqueline Chabbi, qui prétend que le Coran a été rédigé sous le Calife Abd-al-Malik, à Damas, à l'aube du VIIIe siècle, et ceci "à partir de fragments d'oralité conservés dans les mémoires", il s'agit là d'affirmations gratuites qui ne reposent sur aucun fondement sérieux. "Si nous prenons la figure de l'ange Gabriel", explique-t-elle, "le messager de la révélation si présent dans la tradition postcoranique, nous constatons qu'elle est quasiment absente du Coran: elle ne fait l'objet que de trois mentions, dans des passages tardifs." C'est faux. La figure de l'ange Gabriel est déjà évoquée dans les sourates mecquoises, aux premiers temps de la révélation coranique ( voir 53, 5-10 et 81, 19-21). Si les points et les voyelles ont été ajoutés à l'époque des Omeyades pour prévenir des erreurs de lecture dues à l'extension de l'islam aux populations non arabophones, il reste que toutes les sources historiquement fiables se rejoignent sur le fait que le Coran a été intégralement dicté par le Prophète lui-même à ses scribes, et qu'il fut mémorisé entièrement par un nombre considérable de ses compagnons. Lorsque le premier Calife Abû Bakr décida sa compilation, il disposait ainsi de deux sources : l'une écrite, l'autre orale. Il n'existe guère de livre dans l'histoire des hommes qui ait bénéficié de ce double gage d'authenticité. Nous ne pouvons donc qu'encourager les chercheurs qui s'intéressent au Coran à faire preuve d'une très grande rigueur dans leurs analyses. Les musulmans, de leur côté, disposent de suffisamment d'éléments pour ne pas craindre la critique historique. N' est-il pas d'ailleurs émouvant d'observer qu'il n'existe qu'une seule version du Coran, riche de ses diverses lectures, et qu'à travers les âges, mais aussi géographiquement dans le monde musulman, c'est exactement et sans transformation aucune le même livre, en langue arabe, que tous les enfants de l'islam lisent? En la matière, la vérité historique finira toujours par rejoindre et confirmer la promesse divine : "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en assumons la conservation." (Coran :15,9)
Citation :
MOn DIEU
Tout comme les polytheistes , tu suis ce que ton imagination a déployer et ce qui te plait... Aucune science ne t'a etait descendu , comme preuve , ( contrairement au coran ).....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:30 am
OUI ARNICA TU AS RAISON
JE DOIS DONNER LE BON EXEMPLE
MAIS DES FOIS ON SE POSE REELLEMENT DES QUESTIONS
arnica a écrit:
Citation :
10 - Et c'est pour cette raison que tu es con
Spirit tu exageres tu sait ? tu es modo tu doit faire respecter les regles et là c'est toi qui les transgressent vous avez quoi ce soir tous ?
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 12:03 pm
--- REPLIQUE :
1 - Je vais retenir que quelques phrases
2 - Les voici :
[ N' est-il pas d'ailleurs émouvant d'observer qu'il n'existe qu'une seule version du Coran, riche de ses diverses lectures, et qu'à travers les âges, mais aussi géographiquement dans le monde musulman, c'est exactement et sans transformation aucune le même livre, en langue arabe, que tous les enfants de l'islam lisent? En la matière, la vérité historique finira toujours par rejoindre et confirmer la promesse divine : "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'e st Nous qui en assumons la conservation." (Coran :15,9)
3 - J'ai deja explique ma theorie la-dessus
4 - La seule difference entre l'islam [ coran ]
5 - Et la chretiennete [ bible ]
6 - C'est le fait que chaque secte chretienne
7 - A traduit sa propre bible y incluant ses
8 - Propres dogmes .... si possible
9 - Mais l'islam lui c'est une autre facon d'agir
10 - Les differentes sectes de l'islam
11 - Car nous sommes tous d'accord qu'il y a
12 - Plusieurs sectes dans l'islam .... n'est-ce pas ?
21 - Soient ecrites ou non , ne change pas le fait
22 - Qu'ils interpretent le coran d'une maniere
23 - Differente pour chaque secte , sinon il n'y
24 - Aurait pas division par sectes
25 - DE PLUS : si quelqu'un oserait faire sa propre
26 - Traduction du coran il se ferait egorger illico
27 - C'est la seule raison logique pour ne pas retrouver
28 - Plusieurs traductions du coran , quoiqu'elles
29 - EXISTENT REELLEMENT via les sectes
[ Citation:
[ MOn DIEU
Tout comme les polytheistes , tu suis ce que ton imagination a déployer et ce qui te plait... Aucune science ne t'a etait descendu , comme preuve , ( contrairement au coran ).....
30 - Je ne crois pas que le coran soit un livre divin
31 - Mais plustot un livre plein d'avertissements
32 - De lois et de regles a suivre et aucune prophetie
33 - Aucune spiritualite aucun enseigement NOUVEAU
34 - Que ceux copies de la bible avec falsifications
35 - Et je ne suis pas pret a faire de mon DIEU un
36 - DIEU de dogmes , je ne veux pas RIEN lui attribuer
37 - Parce que PERSONNE ne connait DIEU
38 - IL FAUT LE CHERCHER SPIRITUELLEMENT
39 - ET NE PAS LE FABRIQUER
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:51 pm
Citation :
- SINON il n'y aurait pas de sectes
Il y a toujours eu des sectes ... Des que la paroles de DIEU a était revele , les gens ont "CONJECTURER" et suivis des chemins bien bizarre...ex : chiite pour les musulmans et mormons pour chretiens ... Les chiites prit les statues , alors que c'est le pire peche en islam.....
Citation :
NOUVEAU
Biensur : - le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient .. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible. Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran. Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .
D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :
Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire . Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité . C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....
- QUAND AU MIRACLES SCIENTIFIQUE ...Cela prouve la veridicite et la veracite....
Citation :
Parce que PERSONNE ne connait DIEU
Et si DIeu nous avez cree dans un But et qu'il voulait que l'on lui obeisse... Il t'envoit des messager mais tu tourne le DOS .....
Tu t'obstine....Soit au moin témoin que je suis soumis à Allah .. Dieu nous ressucitera et nous jugera en quoi nous divergions ... Il me semble que peu importe la preuve , tu dira que cela t'importe peu...
Il ya des personnes sincere qui dise au moin la vérite : " Ils disent que meme si on leur demontre que Dieu existe , cela leur importerai peu " . Tu le sais que les preuves que je t'ai montré sont vrais...Et au moins le courage de dire que tout cela t'importe peu et que meme si DIEU exige quelque chose de ta part , cela t'importerai peu ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 1:19 am
---- REPLIQUE A KENSHIN :
[ Citation: - SINON il n'y aurait pas de sectes
Il y a toujours eu des sectes ... Des que la paroles de DIEU a était revele , les gens ont "CONJECTURER" et suivis des chemins bien bizarre...ex : chiite pour les musulmans et mormons pour chretiens ... Les chiites prit les statues , alors que c'est le pire peche en islam.....]
1 - DONC : j'ai raison en disant que meme si vous n'avez pas
2 - Plusieurs traductions du coran que l'islam
3 - N'est pas mieux a ce point du vu que n'importe
4 - Quelle secte chretienne avec plusieurs traductions
Spoiler:
Citation: NOUVEAU
[ Biensur : - le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..]
5 - Oui c'est evident
[ Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.]
6 - NON , car le coran ne peut pas corriger
7 - Les erreurs de la bible pour la simple
8 - Raison que vous [ l'islam ] a trouve au-dessus
9 - De 250 contradictions dans la bible et
10 - Qu' ALLAH n'a pas dedaigne corriger .
11 - Alors que les changements qu' ALLAH
12 - A fait est negligeable et sans interet .
[ Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.]
13 - Oui , c'est vrai
[ Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .]
14 - Je ne suis pas d'accord avec toi
15 - De toute facon nous n'avons pas la meme logique
[ D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :
[ Le prophete mohammed était illétré ,]
16 - Je ne crois pas a cette fable car elle est
17 - En contradiction avec le principe qu'un
18 - Homme de confiance " DOIT NECESSAIREMENT "
19 - S'avoir lire et ecrire pour s'occuper des
20 - Affaires de son maitre ... donc je n'y crois pas
[ il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps ,]
21 - Peut-etre pas mais , il existait toute une bibliotheque
22 - A ALEXANDRIE en EGYPTE ou il aurait pu
23 - Tres facilement se faire traduire la bible
24 - Ou encore se faire aider par d'autres dont
25 - Un pretre connu de lui .
[ la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.]
26 - Cela ne change rien au probleme .
[ Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire . Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .]
27 - FAUX .... parce qu'a chaque fois qu'il
28 - Rencontrait un infidele , il essayait de le convertir
29 - Et s'il ne reussissait pas il le tuait tout
30 - Simplement , comme le demande ALLAH dans
31 - Le coran , car ALLAH dit demandez leur de
32 - Se soumettre et s'ils refusent tuez-les .
33 - Donc il ne restait jamais personne pour etre
34 - Contre lui , car ALLAH le dit tres clairement
35 - Qu'il n'accepte que les soumis .
[ C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....]
36 - C'est son pretre prefere , je ne me souviens
37 - Plus de son nom, faut le demander
38 - A YACOUB
[ - QUAND AU MIRACLES SCIENTIFIQUE ...Cela prouve la veridicite et la veracite....]
39 - Tous les miracles du coran ont tous
40 - Etes refutes a plusieurs reprises sur ce site .
[ Citation: Parce que PERSONNE ne connait DIEU
Et si DIeu nous avez cree dans un But et qu'il voulait que l'on lui obeisse...]
41 - Ca mon cher soumis c'est ce que l'on
42 - Appelle un " DOGME " = mot invente
43 - Par l'homme pour le forcer a croire
44 - A un point en particulier et ce sans
45 - Que tu ais le droit d'en discuter
46 - Sous peine d'apostasie .
[ Il t'envoit des messager mais tu tourne le DOS ..... ]
47 - NON .... je tourne le dos aux
48 - Ecrits d'hommes et non de DIEU
49 - Il y a toute une difference mon ami
50 - Et je crois que ce sont des ecrits
51 - D'hommes pour la simple raison qu'il
52 - Y a trop d'incoherences dans ces livres
53 - Bible ET CORAN .
[ Tu t'obstine....Soit au moin témoin que je suis soumis à Allah .. ]
54 - BOF.... et ca va donner quoi que je dise cela ?
55 - Je le veux bien si cela te fais plaisir , mais cela
56 - Ne me fais ni chaud ni froid tu as le droit
57 - D'adorer toutes les idoles que ton coeur
58 - Desire et de suivre toutes les rites lunaires
59 - Que tu aimes , ca ne me derange pas en
60 - Autant que tu ne me force pas d'y croire
61 - Comme le demande ton dieu .
[ Dieu nous ressucitera et nous jugera en quoi nous divergions ...]
62 - DOGME PAR DESSUS DOGME
[ Il me semble que peu importe la preuve , tu dira que cela t'importe peu...]
63 - FAUX .... ce n'est pas de cette facon
64 - Que je juge les choses, car je les passent
65 - Tous par la logique avant de me prononcer
[ Il ya des personnes sincere qui dise au moin la vérite : " Ils disent que meme si on leur demontre que Dieu existe , cela leur importerai peu " .]
66 - Pour la " X ieme fois " TU FAIS FAUSSE ROUTE
67 - Car je crois en DIEU ..... mais pas en ALLAH
[ Tu le sais que les preuves que je t'ai montré sont vrais...]
68 - NON .... car je crois qu'ils sont faux .
[ Et au moins le courage de dire que tout cela t'importe peu et que meme si DIEU exige quelque chose de ta part , cela t'importerai peu ....]
69 - Cet " EXIGENCE DE DIEU " n'est
70 - Qu'un autre dogme et je n'accepte
71 - Aucun dogme , car ils sont TOUS
72 - D'INVENTIONS HUMAINES .
73 - TOI .... tu as le nez " CHRISTALLISE "
74 - Dans le coran , donc , tu ne peux
75 - Parler QUE du coran , tandis que MOI
76 - J'ai lu des tonnes de livres " AUTRES "
77 - Que le coran et la bible , et c'est
78 - Pour cette raison que j'ai plus de
79 - Notions que toi , qui ne connais
80 - Qu'un seul livre dommage
81 - Car tu as " LIMITE " ton intelligence
82 - A un seul livre , donc , tu ne peux
83 - Pas connaitre mieux , car tu n'as
84 - Pas lu et ceux qui ont lu autant que
85 - MOI , ont une ouverture d'esprit
86 - Plus LARGE que la tienne car tu
87 - Manque ENORMEMENT d'informations
88 - Tu es venu au monde avec cette
89 - Religion et tu mourras dans cette
90 - Religion , car c'est ainsi que le veut
91 - ALLAH ET MOHAMET , et tant que
92 - Que tu vas croire que les rites lunaires
93 - Ne sont pas du dieu-lune , tu resteras
94 - Isole dans ta cage lunaire tu tourneras
95 - En rond autour de la kaaba et tu continuras
96 - A embrasser ta pierre lunaire , et a rever
97 - A recevoir ta belle recompense au paradis
98 - SOIT : les belles hourris aux seins bien ronds .
99 - A chacun ses fantasmes mon ami .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 1:27 am
Citation :
A ALEXANDRIE en EGYPTE ou il aurait pu
23 - Tres facilement se faire traduire la bible
As tu une preuve qu'il soit aller si loin ??? Tu diffame , rien ne te le DIS .....
Citation :
contradiction des miracles
ET toujour sur plusieur cite on, trouve une reponse a ces contradictions ...^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 3:09 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
A ALEXANDRIE en EGYPTE ou il aurait pu
23 - Tres facilement se faire traduire la bible
As tu une preuve qu'il soit aller si loin ??? Tu diffame , rien ne te le DIS .....
Citation :
contradiction des miracles
ET toujour sur plusieur cite on, trouve une reponse a ces contradictions ...^^
Si tu faissais autant d'effort comme avec le coran pour la protégé surement tu ne verrais plus de contradiction.
As-tu fait autant d'effort pour protéger la bible comme avec le coran en dissant que la bible est divin également ?
RÉp: moi je crois pas.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 7:19 am
.....Il n'y aucun effort à faire pour vooir que le coran est vérite , si tu regarde toute les contradictions qu'il y a dans la bible (cité plus haut) tu peux te rendre compte que tout le dogme de la trinité et que jesus est fils de DIEU , est fausse , trop de chose se contredise ...Je vois bien ,que vous avez voue un fervante foi à votre dogme , et je comprend tout à fait que vous essayez de trouver des significations à tout cela disant à votre esprit : " ils essayent de nous égarés , de nous faire abandonner ce que mes ancetres suivaient "...Je vous ai montré ce que je sais vérité... Peut etre te pose tu la question : " Comment savoir si vraiment il est la prophete de DIEU " ???
-S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. -Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Il n'y a rien qui a dit qu'il n'y aurai aucun prophete par la suite... Justement ,si les hommes s'égarents ,DIEu ne veut que les guidés et leurs envoie un prophete Le prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui ) est venue et à predis et tout cela c'est produit jusqu'ici ..et il a atteste qu'il n'y a qu'une seul divinité... Il confirme simplement ce que les anciens prophetes ont ramenés...
Je ne fais pas d'effort je le vois simplement..... A l'epoque ou Jesus est venue en disant qu'il est l'envoye de DIEU , certains juif l'ont traité de menteurs ...Et pourtant , il a apporter toutes les preuves , tout comme Mohamed.. Tu vas me dire que ce n'est pas la meme chose ?? les juif aussi on traite jesus comme les arabes ont traite mohamed ....Cependant avec toute l'Arabie contre lui , il gagna , car DIEU etait avec lui ...sinon comment l'expliquer ???? ET si il etait menteur : Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Jamais aucun homme ne vous forcera à croire (ni n'a le droit ) mais ,on vous invite seulement à vraiment regarder cela sans suspition avec l'idee qu'on veut vous égarer , mais au contraire c'est pour votre salut que l'on veut vous guider..
Cependant si vous ne vous ne voulez pas croire : "C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."(sourate Al-Maidah ) "En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent." ( sourate AZ-ZUMAR)
Je vois visiblement que trop de suspition regne en vous ... J'espere que Allah vous guidera..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 7:52 am
Ce sujet à déjà été traité
Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : FranceR E L I G I O N : plus ou moins adventiste
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 10:14 am
Citation :
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Spoiler:
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus. Marc 15:21
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus. Matthieu 27:32
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus. Luc 23:26
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. Jean 19:17
Matthieu, Marc et Luc disent que Jésus a été aidé en chemin par un dénommé Simon de Cyrène ; Et Jean dit que Jésus arriva sur le lieu du crâne en portant sa croix. Jean ne dit pas que Jésus à porter sa croix d'un bout à l'autre, mais qu'en arrivant au lieu du crâne, il la portait [de nouveau, selon le témoignage des 3 autres]. Pas de contradiction, le témoignage de Jean vient complété ce qu'ont dit Matthieu, Marc et Luc.
Citation :
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Spoiler:
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19:14
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements [...] Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête [...] Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Matthieu 27:45
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Marc 15:33
Marc dit que Jésus a été crucifié à la 3ème heure, Matthieu et même Luc que je n'ai pas cité disent qu'à la 6ème heure Jésus était déjà crucifié et que les ténèbres remplissaient toute la terre. Jean dit qu'à la 6ème heure c'était la préparation de la pâque. Dans certaines versions de la bible jean 19:14 est mis entre parenthèse le passage "c'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure". Il est possible que le copiste ait traduit en heure romaine qui commence à partir de minuit, la scène se déroulerait vers 6h du matin plutôt qu'à midi ( la 6ème heure juive).
Citation :
Quel jour jésus fut crucifié ?
Spoiler:
Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque? [...] Le soir étant venu, il arriva avec les douze [...] Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. Marc 14:12-26
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours , et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. Matthieu 26:2 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19:14 Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison [...] Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs [...]Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. exode 12
La fête de la pâque se fait sur entre deux soir. Ici, du jeudi soir au vendredi soir, les apôtres et Jésus ont passé leur pâque jeudi soir et vendredi à la "6ème" heure les gens qui n'avaient pas faire leur pâque jeudi soir se préparaient pour leur pâque, voila c'est pas plus compliqué...
Citation :
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson?
Spoiler:
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire. Matthieu 27:34
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Marc 15:23
Un vase était là, .rempli de vinaigre On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit. Jean 19:29
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. Marc 15:36
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Matthieu 27:48
Il y a 2 scènes : la scène ou on lui propose de boire du vin mêlé de fiel ou de myrrhe, qu'il refuse de boire, précèdent celle ou on lui propose du vinaigre, qu'il boit conformément à ce qui a été annoncé dans les prophéties sur sa mort. Pas de contradiction!
Citation :
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Spoiler:
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi. [...] Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. Marc 15:32/36
Les brigands qui étaient crucifiés avec lui l'injuriaient de la même manière. [...] Et aussitôt quelqu'un d'entre eux courut, et prit une éponge, et l'ayant remplie de vinaigre, il la mit au bout d'un roseau, et lui en donna à boire. Matthieu 27:44/48
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre [...] Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Luc 23:40-41
Les faits relatés par Marc et Matthieu précèdent la scène ou on donne à boire du vinaigre à Jésus, tandis que la scène ou l'un des brigands se repend lui est postérieur. Le témoignage de Luc vient complété le témoigne de Marc et Mathieu, et il n'y a pas de contradiction!
Citation :
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Spoiler:
Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "Certains de ceux qui se tenaient là disaient en l'entendant : " Il appelle Élie, celui-ci ! " Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge qu'il imbiba de vinaigre et, l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donnait à boire. Matthieu 27 :46-48
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie. Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. Marc 15 :34-36
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. Jean 19:30
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Luc 23:45-46
C'est 3 phrases ont donc été dites successivement dans le temps, "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" puis "Tout est accompli" et il mourut en disant " Père, je remets mon esprit entre tes mains". Il n'y a pas de contradiction, chaque témoignage vient ajouter une information supplémentaire.
PARTIE A : CQFD
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 11:04 am
A l'époque de Jésus il n'y avait pas de vinaigre, mais du vin aigre qui était un breuvage auquel on reconnaissait de fortes qualités réhydratantes, vous vous doutez bien qu'a cette époque on ne mangeait pas de salade et on ne faisait pas de vinaigrette
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 11:19 am
Citation :
Jean dit que Jésus arriva sur le lieu du crâne en portant sa croix
ET se lieu se nomme Golgotha et je cite Luc (23:33) : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l'y crucifièrent. » C'etait deja le terminus .......
Citation :
es faits relatés par Marc et Matthieu précèdent la scène ou on donne à boire du vinaigre à Jésus, tandis que la scène ou l'un des brigands se repend lui est postérieur. Le témoignage de Luc vient complété le témoigne de Marc et Mathieu, et il n'y a pas de contradiction!
Tu peux me montrer un passage ou ils disent que ces scènes sont différentes ???
MAIS QUI a donne le vinaigre a Jesus ??
Selon Matthieu et Marc, c'est un soldat qui a donné à Jésus du vinaigre, alors que chez Jean, ce sont plusieurs soldats :
Matthieu 27.48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
Marc 15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
Jean 19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Citation :
C'est 3 phrases ont donc été dites successivement dans le temps, "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" puis "Tout est accompli" et il mourut en disant " Père, je remets mon esprit entre tes mains". Il n'y a pas de contradiction, chaque témoignage vient ajouter une information supplémentaire.
Ils se sont donc mis daccord ensemble de mettre la parole en morceaux chacun dans leur evangile ??? Il faut savoir , il est mort en criant ou en parlant ??? Matthieu 27.48-50 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
DOnc il a dit quoi ?? Tout est dit ou Pere je remets mons esprit....Car il est bien marque que a ces paroles il expira .....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 6:32 pm
kenshin54, t'es même pas pointu comme ça avec ton coran.
Si je fais de même (d'être aussi pointu avec le coran que tu fais avec la bible) que se passera t-il ?
Que ceux qui savent résonner voit que kenshin54 est dans un égarement évident quand il s'agit de réflichir équitablement.
Ce qui est bon pour toi ne pourra pas être appliqué quand le coran et son (histoire) sera examiner attentivement.
bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : FranceR E L I G I O N : plus ou moins adventiste
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 7:59 pm
Citation :
ET se lieu se nomme Golgotha et je cite Luc (23:33) : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l'y crucifièrent. » C'etait deja le terminus .......
jean dit que Jésus arriva au lieu du crâne en portant sa croix, c'est pas plus compliquer! si tu ne peux pas comprendre cette simple phrase, je ne peux rien faire pour toi...
Citation :
Tu peux me montrer un passage ou ils disent que ces scènes sont différentes ???
Oui la scène avec le vin mêlé de myrrhe ou de fiel Jésus refuse d'en boire, la 2nd scène ou on lui apporte du vinaigre c'est parce qu'il a poussé un cri disant "mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné".
Citation :
Selon Matthieu et Marc, c'est un soldat qui a donné à Jésus du vinaigre, alors que chez Jean, ce sont plusieurs soldats
les propos de jean sont moins précis que Marc et Matthieu en généralisant l'action du soldat à tous sont groupe, mais nous étions pas là pour voir ce qui c'est réellement produit.
Citation :
Ils se sont donc mis daccord ensemble de mettre la parole en morceaux chacun dans leur evangile ???
Non chacun apporte son témoignage à l'histoire et des informations suplémentaires!
Citation :
Il faut savoir , il est mort en criant ou en parlant ???
Et il va falloir apprendre à lire correctement un minimum!
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira
Citation :
DOnc il a dit quoi ?? Tout est dit ou Pere je remets mons esprit....Car il est bien marque que a ces paroles il expira
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira Il n'est pas marque qu'il expira en disant "tout est accompli" mais parce qu'il a pris du vinaigre comme l'avait annoncé la prophétie et c'est criant "Père je remet mon esprit entre tes mains" qu'il expira. Voilà CQFD la partie B pour ce soir
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 8:44 pm
@Kenshin
Les Evangiles sont un ensemble de témoignages occulaires. Il est intéressant de noter qu'ils tirent tous dans le même sens malgré le nombre de témoignages différent. Et comme toute scène, plus il y a d'observateur, plus il y a d'éléments différents qui sont perçus sans pour autant être contradictoire. C'est aussi la preuve de l'authenticité de l'Evangile, qui montre bien que les écrivains ne se sont pas concertés pour écrire. Alors oui, la malhonnêteté et le désespoir musulmane les amène à tantôt dire que la Bible est écrite par des hommes qui se sont concertés, et donc qui ont fait coïncider des éléments entre eux que nous considérons comme miraculeux nous les chrétiens, et tantôt ils disent qu'elle comporte des contradictions car elle est écrite par plusieurs personnes qui n'ont rien avoir entre eux.. Si on devait attendre que les musulmans s'accordent sur leur désacord et finissent par accorder leur flûte, il nous faudrait une période plus longue que la Vie Éternelle.
D'ailleurs tu montres d'emblée que j'ai raison puisque ton noble copié collé est pris de ce site : http://freedom-of-speech.over-blog.com/article-iv-les-petites-contradictions-le-nouveau-testament-53488130.html
Généralement je ne réponds pas au copié collé abject, mais comme c'est la seule manière pour un musulman de débattre, il faut bien qu'on réponde sinon vous resteriez sans réponse indéfiniment. Vous n'êtes pas du genre à chercher par vous même et à raisonner, vous avez peur de mettre sérieusement votre nez dans la Bible car vous savez que cela vous pousserez à raisonner, ce que vous ne voulez pas, afin de rester dans l'égarement islamique. On comprends mieux pourquoi dar al islam tremble de peur dès qu'il s'agit de parler de la Bible, au point qu'il l'interdit et la censure, de peur que la Vérité n'éclate.
Au passage, les images sur le site où tu as fait le copié collé sont tout simplement odieuse.. c'est inacceptable mais ça ne m'étonne pas de la part de musulman prêt à blasphémer et vendre leur âme au diable pour s'opposer aux chrétiens. Le millième d'un seul de ces dessins sur Mohammed vous aurez poussé au meurtre et à la folie qui vous guide.
Bref, soyons patient, et répondons..
Citation :
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Je t'apprends la version que tu connaisse ceux qui ont déjà lu l'Evangile et qui ont cherché à raisonner : Jésus portait la croix mais fût aidé en chemin par Simon de Cyrène. Il y a tout simplement un témoignage oculaire d'une personne qui a vu Jésus porter sa croix sur un bout de chemin, et un témoignage qui a montré Jésus aidé par Simon sur un autre bout de chemin. La vision trop restreinte et simpliste des musulmans les amène à y voir une contradiction.. là où on trouve une complémentarité évidente.
Citation :
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Jean utilise le système horaire romain, qui va de minuit à minuit, tandis que Marc utilise le système horaire hébreux, qui va du coucher du soleil au lever du soleil. Ce n'est pas étonnant puisque Jean a écrit son Evangile dans une contrée romaine.. Ce que tu saurais si tu t'était penché honnêtement l'Evangile en t'y interessant convenablement comme une personne guidé par la volonté de connaître la vérité et non de détruire par passion.
Je continue à répondre ou bien tu vas te mettre à raisonner ? Je n'ai pas trouvé nécessaire de continuer puisqu'on voit comment et sur quoi se base tes attaques : passion, égarement, et surtout mépris quand on voit les sources du sites, et certaines phrases arrogante comme "Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon..."
Non non.. Jean n'a pas l'esprit de contradiction.. Regarde toi un peu avant de parler sur l'Apôtre Jean.
J'espère honnêtement que tu ne feras pas la bêtise de t'enfoncer encore plus que tu ne viens de le faire et que tu chercheras à raisonner un peu sur ce que tu viens de poster. Tout ce que tu as posté, on peut y répondre sans aucun problème, mais quand on voit les motifs de ton post, on peut se poser des questions quant à la légitimité de tes actes, et personnellement je ne perds pas de temps avec ceux qui attaquent la Bible par passion et égarement, par contre je prends le temps de répondre à ceux qui posent les questions sur la contradiction biblique de manière honnête car en étant honnête, on se les est tous posé au moins une fois.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 11 Déc 2011, 10:08 pm
Citation :
désespoir musulmane
Oh ^^ Pas besoin d'un desespoir . Aller y montre sur le coran ce que vous pensez contradiction.... Moi je ne fais que contaster , , pourquoi voulez vous que je cautionne ce que je ne comprend pas ????...
Citation :
ne réponds pas au copié collé
Je suis étudiant , je n'ai pas le temps de faire tout les copier coller... La semaine derniere , pres de Bordeaux , un evangeliste de Jerusalem est venue et un des mes frere musulmans lui a pose toute ces questions jusqu'a qu'il dise que dogme est "bizarre"
Alors peut etre que parmi vous , certain ont une science plus grande ....
ça ne m'étonne pas de la part de musulman prêt à blasphémer
Pour ton information , je suis absolument contre cela , ce que je voulais c'etait seulement les contradictions que l'on me l'explique ...Je te rappelle que Jesus est un prophete pour nous est qu'il a plus de valeur que nos propres personnes à nos yeux , alors te te précipite pas .....
Citation :
Il y a tout simplement un témoignage oculaire d'une personne qui a vu Jésus porter sa croix sur un bout de chemin, et un témoignage qui a montré Jésus aidé par Simon sur un autre bout de chemin. La vision trop restreinte et simpliste des musulmans les amène à y voir une contradiction.. là où on trouve une complémentarité évidente
Une amie a toi a repondu avant de suppprime son message ..
"En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. " Mathieu "Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne." MArc "Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus." Luc
Pour jean :"17 Et ils prirent Jésus et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha"
Donc selon luc , du début à la fin , il porta sa crois jusqu'a Golgotha..ce qui montre que le temoin l'a vue jusqu'a la fin ..... Or c'est bien golgotha qu'il fut crusifier :Luc (23:33) : « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé crâne, ils l'y crucifièrent. » C'etait deja le terminus ......
.
Citation :
Jean n'a pas l'esprit de contradiction
Je crois pas qu'il l'ai mais , les gens qui ont retouché se livre ne l'on pas......
Bon tu semble croire que tout est clair et limpide , alors expliqe moi cela :
Ils se sont donc mis daccord ensemble de mettre la parole en morceaux chacun dans leur evangile ??? Il faut savoir , il est mort en criant ou en parlant ??? Matthieu 27.48-50 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
DOnc il a dit quoi ?? Tout est dit ou Pere je remets mons esprit....Car il est bien marque que a ces paroles il expira .....
Je ne veux pas vous egarer au contraire
Spoiler:
.....Il n'y aucun effort à faire pour vooir que le coran est vérite , si tu regarde toute les contradictions qu'il y a dans la bible (cité plus haut) tu peux te rendre compte que tout le dogme de la trinité et que jesus est fils de DIEU , est fausse , trop de chose se contredise ...Je vois bien ,que vous avez voue un fervante foi à votre dogme , et je comprend tout à fait que vous essayez de trouver des significations à tout cela disant à votre esprit : " ils essayent de nous égarés , de nous faire abandonner ce que mes ancetres suivaient "...Je vous ai montré ce que je sais vérité... Peut etre te pose tu la question : " Comment savoir si vraiment il est la prophete de DIEU " ???
-S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. -Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Il n'y a rien qui a dit qu'il n'y aurai aucun prophete par la suite... Justement ,si les hommes s'égarents ,DIEu ne veut que les guidés et leurs envoie un prophete Le prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui ) est venue et à predis et tout cela c'est produit jusqu'ici ..et il a atteste qu'il n'y a qu'une seul divinité... Il confirme simplement ce que les anciens prophetes ont ramenés...
Je ne fais pas d'effort je le vois simplement..... A l'epoque ou Jesus est venue en disant qu'il est l'envoye de DIEU , certains juif l'ont traité de menteurs ...Et pourtant , il a apporter toutes les preuves , tout comme Mohamed.. Tu vas me dire que ce n'est pas la meme chose ?? les juif aussi on traite jesus comme les arabes ont traite mohamed ....Cependant avec toute l'Arabie contre lui , il gagna , car DIEU etait avec lui ...sinon comment l'expliquer ???? ET si il etait menteur : Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Jamais aucun homme ne vous forcera à croire (ni n'a le droit ) mais ,on vous invite seulement à vraiment regarder cela sans suspition avec l'idee qu'on veut vous égarer , mais au contraire c'est pour votre salut que l'on veut vous guider..
Cependant si vous ne vous ne voulez pas croire : "C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."(sourate Al-Maidah ) "En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent." ( sourate AZ-ZUMAR)
Je vois visiblement que trop de suspition regne en vous ... J'espere que Allah vous guidera..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 12 Déc 2011, 7:43 am
Citation :
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira Il n'est pas marque qu'il expira en disant "tout est accompli" mais parce qu'il a pris du vinaigre comme l'avait annoncé la prophétie et c'est criant "Père je remet mon esprit entre tes mains" qu'il expira. Voilà CQFD la partie B pour ce soir
Mais vous faites expres ???
Pour luc :30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
POur Mathieu :Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Premier scenario : Donc là a moins que j'ai perdu toute notion de FRANCAIS ,.... Bon sang mais lisez ! Jesus poussa de nouveau un grand cri et il rendit l'esprit donc il est mort apres avoir crier , donc il ne peut pas avoir dit quelque chose sinon cela serait marque ...
Deuxieme scenario :Jesus dit que tout cela est accompli et il baisse la tete et meurt ....Point , si quelque chose se passe ou se dit , cela se marque ... et pas un dit ce qu'il veut et l'autre ce qu il aime .......
Comment vous basez vous sur des observations ecrite par des HOMMES alors que seul les precepte d'un livre venant directement de DIEU peut etre lu ..... ET en plus : Les 4 évangélistes Luc, marc, Mathieu, jean n'ont jamais rencontré jésus , ce sont des personnes presque inconnues ( sauf Luc qu'on cite comme disciple de Paul qui lui même n('a jamais vu Jesus ))
..
Citation :
Non chacun apporte son témoignage à l'histoire et des informations supplémentaires!
Donc chacun a ete sour et aveugle a ce moment et de facon successive , ????
Citation :
les propos de jean sont moins précis que Marc et Matthieu en généralisant l'action du soldat à tous sont groupe, mais nous étions pas là pour voir ce qui c'est réellement produit.
Mais est ce que vous resonnez ?? Vous suivez des notes d'hommes , et vous ,'etes meme pas sur que c'est la vérite ??
Spoiler:
Les Manuscrits de la bible
Ou sont les originaux des manuscrits de la bible ?
La réponse est simple : il n'y en a aucun.
Passons aux manuscrits non originaux (CAD écrits par des scribes ou des copistes) ,Nos amis chrétiens prétendent qu'il y a des milliers de manuscrits du nouveau testament, on est d'accord avec eux sur ce point, mais la question est, quelle est la date de ces manuscrits, on ne va quand même pas nous amener 4000 manuscrits datant du moyen âge pour nous dire voici les manuscrits, le manuscrit n'a un vrai intérêt que s'il date des premiers siècles du christianisme.
Il existe plusieurs manuscrits de la Bible. Ces manuscrits se répartissent en différentes catégories, selon leur support ou leur type d'écriture.
On distingue d'abord :
Les papyrus, fabriqués à l'aide de moelle de roseau, organisés sous forme de rouleaux ; Les parchemins, fabriqués à l'aide de peaux de veau ou de mouton, organisés sous forme de feuillets séparés. Tous les manuscrits du Nouveau Testament sont rédigés en grec. On distingue :
Ceux rédigés en lettres capitales dites « onciales », c'est les plus ancien ; Ceux rédigés en lettres minuscules, les plus nombreux. A propos de la datation des manuscrits Avant de commencer il faudrait bien signaler que la datation des manuscrits n'est pas tout à fait exacte , L'idée que le carbone 14 permet de situer correctement la date d'un manuscrit est fausse , car le carbone 14 ne pourrait donner des résultats avant que le document en question aie un âge supérieur à 5730 années . La datation se base surtout sur la comparaison des écritures avec les écritures en vogue dans tel ou tel période , mais sans vraiment pouvoir trancher sur la date exacte de ce manuscrit . --------------------------------------------------------------------------------
Les Manuscrits Trouvés à Ce jour :
1)Les manuscrits datant du premier siècle :
Il n'y a aucun manuscrit datant du premier siècle.
2)Les manuscrits datant du deuxième siècle :
Il existe 6 manuscrits, contenant des fragments d'évangiles, la majorité d'entre eux divergent avec ce qu'on a aujourd'hui dans la bible, ces manuscrits sont :
Papyrus 104, P 104 : Recto, Matthew 21:34-37. Verso, Matthew 21:45?.
Papyrus 98, P 98 : Révélation 1:13-2:1. Présente des divergences avec la version internationale
Papyrus 90, P 90 : Recto, John 18:36 - 19:1. Verso, John 19:2-7.
Papyrus 66, P 66 : John 1:1-6:11; 6:35-14:26, 29-30; 15:2-26; 16:2-4, 6-7; 16:10-20:20, 22-23; 20:25-21:9, 12, 17. N'inclut pas l'histoire de l'adultère 7:53 - 8:11
Papyrus 64 : P 4 : Luke 1:58-59; 1:62-2:1, 6-7; 3:8-4:2, 29-32, 34-35; 5:3-8; 5:30-6:16.P 64 : Matthew 26:7-8, 10, 14-15, 22-23, 31-33.P 67 : Matthew 3:9, 15; 5:20-22, 25-28
Papyrus 52, P 52 : Recto, John 18:31-33. Verso, John 18:37 and 38. , c'est le manuscrit le plus ancien , daterait de 125 .
Comme vous voyez c'est tout ce qu'on a des 2 premiers siècles chrétiens comme manuscrits.
Cliquez ici pour voir la liste complète de papyri du nouveau testament :
Les versions presque complètes du nouveau testament :
Après le 4eme siècle, plusieurs codex écrits sur des peaux d'animaux furent trouvés, ces manuscrits contiennent en général la majorité du nouveau testament, mais présentent de claires divergences sur plusieurs points , commencons d'abord par citer les principaux :
Codex Vaticanus : daterait du 4 eme siecle, contient l'ancien et le nouveau testemment (cliquez ici pour sa description)
Codex Sinaiticus : contient l'ancien testament et le nouveau testament (cliquez ici pour sa description)
Codex Alexandrinus : 5 eme siecle (cliquez ici pour sa description)
Codex Ephraemi :: 5 eme siecle (cliquez ici pour sa description)
Codex Bezae : 5th siecle (cliquez ici pour sa description)
LA Divergence entre les manuscrits et la bible qu'on a aujoudh'ui : une preuve d'altération de la bible
La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , même els manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :
Quelques exemples de divergeances :
Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne : John 1:34 Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .
Mark 1:1 On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
Luke 23:53 Ajourdh'ui on peut lire dans Luc 23.53 que Jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour être sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de Jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »
Luke 24:40 Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas Luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique
Luke 24:3 Dans Luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupar des textes latins ne contiennent pas la phrase « le seigneur Jésus » dans « ls n'ont pas trouvé le corps « , clairement « le seigneur Jésus « a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que Jésus a bien été dans la tombe
.Luke 24:6 Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc
Luke 23:34 On lit dans luc23.34 “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » ces mots sont souvent cités pour montrer l'habilité de Jésus à pardonner à ses persécuteurs même si il est sur la croix . par contre cette phrase n'existe pas dans les premiers manuscrits de Luc , ils n'existent pas aussi dans les codex vaticanus et le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .
Divorce Parmi les doctrines chrétiennes qui divergent d'un manuscrit à un autre , c'est les enseignements sur le divorce . les premiers manuscrits contiennent une vingtaines de différences sur cette question , on ne citera que quelques exemples : Codex Sinaiticus, Codex Ephraemi, Codex Regius celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere. Codex Purpureus Petropolitanus celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.Et celui qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère Codex Ephraemi Rescriptus (Original Version) celui qui divorce sa femme(sauf fornication) et se marie avec une autre fait ,cette femme aurait commît un adultère , et la personne qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère
Ceux ci ne sont que quelques exemples de la divergence entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujourd'hui , d'autre part l'absence d'une tradition entre Jésus et les évangélistes ainsi que les 4 siècles qui séparent les manuscrits de la bible avec la vie de Jésus , laisse dire que la bible n'est pas la parole de Dieu
O vous chretiens , regarder cette video :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...