*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 am | |
| Rappel du premier message :NOUVEAU TESTAMENTA) La fameuse crucifixion... Qui a porté la croix de jésus de nazareth ? Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix. Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17). A quelle heure jésus fut crucifié ? Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi. Quel jour jésus fut crucifié ? Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon... Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ? Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas. L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ? Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose. Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ? Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli". - Spoiler:
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 14 Déc 2011, 9:26 pm | |
| Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré? J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses! Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel! Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 6:09 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Tout un tas de symboles t'échappent c'est pourquoi tu ne peux comprendre!
Moi ? |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 7:19 am | |
| Quoi toi? Mais non pas toi, les musulmans de ce forum
Dernière édition par Mister Be le Jeu 15 Déc 2011, 9:32 pm, édité 1 fois |
| | | kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 7:42 pm | |
| - Citation :
- C'est là toute la différence entre le message de Christ
Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ... Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. » Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ... Encore une fois vous conjecturer et prenez que ce que vous voulez .. La patience est tres importante ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 8:44 pm | |
| |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 8:53 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses! Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel! Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!
Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 8:56 pm | |
| - kenshin54 a écrit:
-
- Citation :
- C'est là toute la différence entre le message de Christ
Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ... Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »
Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ... Encore une fois vous conjecturer et prenez que ce que vous voulez ..
La patience est tres importante !
Tu n'a rien compris, il n'est pas question de se défendre ou de combattre, Jésus utilise un symbole de l'époque et lui même n'a jamais utilisé d'épée, à moins que tu sois capable de me montrer le contraire par des versets. Jésus n'a jamais tué ni usé de la violence, alors évite ce genre de conclusion qui ne sert qu'à alimenter ta fausse religion qui a besoin de la Bible pour subsister. Jésus dit cela car à l'époque les gens suivaient la tradition, se suivaient les uns les autres, comme vous dans l'Islam, Jésus est venu casser cela en poussant les personnes à ne plus se suivre entre eux mais à suivre le Christ, et cela allait inévitablement créer des problèmes, des tensions. Il suffit de voir aujourd'hui que c'est vrai, en voyant que chez les nobles musulmans, quand quelqu'un choisit de suivre Christ, il est persécuté, chassé, voir tué. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 9:05 pm | |
| à kenshin54, - Citation :
- Eh bien si tu refuses de croire , cela te regarde ...Mais soit certains qu'un message telle que celui ci ou le droit de se défendre n'existe pas est pure fantaisie ...
Lui meme à dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »
Si on lit ce message , on s'appercoit bien que que l’épée signifit se defendre de ceux qui ne croit pas ... Si tu lisais les autres sujets, tu aurais déjà l'explication, kenshin. L' épée en question est la "Parole de Dieu", qui est une épée bien aiguisée ! Jésus savait que ses Révélations créeraient des inimitiées au sein des Humains de cette époque, car certains seraient convaincus par sa Parole, et d'autres non, C'est pourquoi il dit qu'il y aurait des divisions, même dans les familles, au sujet de sa Parole. Jésus n'a jamais touché la moindre arme, et a prêché à ses Disciples, d'en faire de même. Au moment de son arrestation, l'un de ses suivants sortit une épée pour le défendre, mais Jésus lui dit : "Remets cette épée dans son fourreau.., car celui qui vit par l'épée périra par l'épée". Et durant les premiers siècles du Christianisme, des milliers de Chrétiens, à la suite de Jésus, sont mort Martyrisés pour leur Foi, et cela sans se défendre; Cela est historique et inscrit dans les annales. |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 15 Déc 2011, 9:29 pm | |
| - Man a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Man, tu viens quoi faire sur ce forum?Relancer une polémique?Te défouler en contredisant nos Livres Saints donc l'Islam s'est inspiré?
J'en ai marre de ressasser toujours les mêmes choses! Nous attendons des uns et des autres un esprit consensuel! Si c'est dans un esprit d' évoluer je veux bien te répondre sinon...je passe mon chemin!
Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent. Je crois que je me suis trompé de forumeur et te présente mes excuses C'est aux Musulmans que je m'adressais! Je veux bien encore et encore discuter de ce qui nous sépare mais sont-ils prêts à faire un effort de compréhension? |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 18 Déc 2011, 2:04 am | |
| Bien d'accord Mister be , je te renvoie ta remarque à toi ainsi qu'a tes coreligionaires..... Cela dit , je voudrais vous reparler de la paix ...Dans l'ancien testamant , on peut releve « Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25] « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21] est ce que vous insinuerai que Dieu etaiit injuste par le passe ....En ordonnant d 'extermine les idolatres ?? J'attend toujour l'explication au reste des contradictiions .....( ce qui est toujour le sujet ) Maintenant je vous invite à regarder cela : - Spoiler:
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.
Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.
J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves. et il suffirait de leur opposer une simple dénégation, les preuves, c' est à eux a les fournir, et non pas à nous. Je veux bien, toutefois, discuter ce point, et je me bornerai, pour ne pas fatiguer le lecteur par des répétitions, à quelques parties du nouveau testament : L'évangile de Mathieu :
l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.
les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière". L'évangile de Marc:
Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité. l'Evangile de Luc:
Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même : Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
l'Evangile de Jean
Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.
Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.
1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.
2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.
3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".
Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.
4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.
5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.
6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.
7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.
8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.
9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".
Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.
L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean:
L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363. Les susdits passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques les plus distingués de notre époque, comme nous le verrons plus loin ; et tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".
Le traducteur syrien doit avoir omis tous ces livres parce qu'ils ne lui semblaient pas assez authentiques.
Ward dit (p. 37) : "Rogers, l'un des théologiens protestants les plus distingués, nous donne les noms de plusieurs savants de sa secte qui rejettent comme apocryphes les livres suivants : l'Epître aux Hébreux, l'Epître de Jacques, la 2ème et la 3e Epître de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean. Le docteur Bliss dit également que jusqu'au temps d'Eusèbe les livres n'étaient pas tous considérés comme authentiques et soutient que l'Epître de Jacques, celle de Jude, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, ne sont pas de ces Apôtres. L'Epître aux Hébreux resta longtemps douteuse. Les Eglises syriaques n'ont jamais voulu reconnaître ces livres, et les Eglises d'Arabie ont suivi leur exemple".
Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens".
Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".
Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'.
Ainsi, toutes les fois qu'il se nomme il le fait d'une manière contraire à celle de l'Apôtre, on ne peut pas dire que l'Apôtre ait dérogé à ses habitudes pour mieux se faire connaître, car si cela avait été son but, il aurait ajouté à son nom quelque désignation particulière, comme par exemple : Jean fils de Zébédée, frère de Jacques, ou . Jean le Disciple Bien-aimé. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, parle de lui-même dans les termes les plus généraux ; votre frère. celui qui a partagé avec vous. Je ne dis pas cela pour rabaisser l'auteur, mais pour faire ressortir la grande différence de style de ces deux écrits".
Eusèbe dit encore (Hist. 111. 3) : 'La première Epître de Pierre est authentique, mais la seconde n'était pas mise au nombre des écrits canoniques; elle était seulement lue. Les Epîtres de Paul sont quatorze en nombre, mais quelques-uns doutent de l'authenticité de l'Epître aux Hébreux".
Il ajoute au chap. XXIV. du même livre : « On doute si l'Epître de Jacques, celle de Jude, la seconde Epître de Pierre, la seconde et la troisième de Jean, appartiennent à ces Apôtres, ou sont l'œuvre d'autres personnes portant les mêmes noms, quant aux Actes de Paul ; au livre appelé Le Pastor, à la Révélation de Pierre, à l'Epître de Barnabas, et aux Institutions des Apôtres. On pense généralement que ce sont des ouvrages apocryphes ; si cela se confirmait il faudrait alors comprendre dans ce nombre, l'Apocalypse de Jean ». l'Epître aux Hébreux
Plus loin (L.VI. C. 21) il cite ces paroles d'Origène au sujet de l'Epître aux Hébreux :"L'opinion, qui courait avant nous, est qu'elle a été écrite par Clément, évêque de Rome ; d'autres, qu'elle est l'œuvre de Luc, auteur de l'Evangile. L'authenticité de cette Epître a été niée aussi par Irénée, évêque de Lyon, qui vivait en 178 ; par Hippolitus qui vivait en 220 ; par Novatus, presbytère de Rome, qui vivait en 251. Tertullien, presbytère de Carthage en 200, attribue cette Epître à Barnabas. Caïus, presbytère de Rome, qui vivait en 212, compte treize Epîtres de Paul, mais il ne comprend pas dans ce nombre l'Epître aux Hébreux. Cyprien, évêque de Carthage en 248, ne fait pas mention de cette Epître. jusqu'à ce moment, l'Eglise Syriaque refuse de reconnaître la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean. Scaliger a dit que celui qui a écrit la deuxième Epître de Pierre a perdu son temps. l'Epître de Jacques
Eusèbe dit, à propos de l'Epître de Jacques (Hist. 11. 23 ) . "... Mais il faut remarquer qu'elle est considérée comme apocryphe ; et en effet peu d'écrivains anciens en font mention ; pas, même, celle qu'on appelle l'Epître de Jude, qui est une des sept Epîtres appelées catholiques. Néanmoins nous savons que ces Epîtres, avec les autres, sont lues publiquement dans plusieurs églises". Je lis dans l'Histoire de la Bible (Bible History), de 1850 . "Grotius a dit que cette Epître est de Jude, quinzième évêque de Jérusalem, sous le règne d'Adrien". Je trouve, aussi, dans Eusèbe (VI. 25) : "Origène a dit, dans le 5e livre de son commentaire sur l'Evangile de Jean, que Paul ... 'non seulement n'a pas écrit à toutes les Eglises auxquelles il a prêché, mais à celles, même, auxquelles il a écrit, il n'a envoyé que quelques lignes". Ainsi, d'après Origène, les Epîtres attribuées à Paul ne sont pas de lui, il n'y a, peut-être, que quelques lignes qui lui appartiennent. Nous voyons donc que ces paroles de Festus "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 18 Déc 2011, 4:21 am | |
| - kenshin54 a écrit:
Bien d'accord Mister be , je te renvoie ta remarque à toi ainsi qu'a tes coreligionaires.....
Cela dit , je voudrais vous reparler de la paix ...Dans l'ancien testamant , on peut releve
« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]
« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]
est ce que vous insinuerai que Dieu etaiit injuste par le passe ....En ordonnant d 'extermine les idolatres ??
J'attend toujour l'explication au reste des contradictiions .....( ce qui est toujour le sujet )
Maintenant je vous invite à regarder cela :
- Spoiler:
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.
Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.
J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves. et il suffirait de leur opposer une simple dénégation, les preuves, c' est à eux a les fournir, et non pas à nous. Je veux bien, toutefois, discuter ce point, et je me bornerai, pour ne pas fatiguer le lecteur par des répétitions, à quelques parties du nouveau testament : L'évangile de Mathieu :
l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.
les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière". L'évangile de Marc:
Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité. l'Evangile de Luc:
Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même : Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
l'Evangile de Jean
Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.
Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.
1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.
2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.
3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".
Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.
4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.
5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.
6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.
7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.
8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.
9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".
Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.
L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean:
L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363. Les susdits passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques les plus distingués de notre époque, comme nous le verrons plus loin ; et tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".
Le traducteur syrien doit avoir omis tous ces livres parce qu'ils ne lui semblaient pas assez authentiques.
Ward dit (p. 37) : "Rogers, l'un des théologiens protestants les plus distingués, nous donne les noms de plusieurs savants de sa secte qui rejettent comme apocryphes les livres suivants : l'Epître aux Hébreux, l'Epître de Jacques, la 2ème et la 3e Epître de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean. Le docteur Bliss dit également que jusqu'au temps d'Eusèbe les livres n'étaient pas tous considérés comme authentiques et soutient que l'Epître de Jacques, celle de Jude, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, ne sont pas de ces Apôtres. L'Epître aux Hébreux resta longtemps douteuse. Les Eglises syriaques n'ont jamais voulu reconnaître ces livres, et les Eglises d'Arabie ont suivi leur exemple".
Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens".
Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".
Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'.
Ainsi, toutes les fois qu'il se nomme il le fait d'une manière contraire à celle de l'Apôtre, on ne peut pas dire que l'Apôtre ait dérogé à ses habitudes pour mieux se faire connaître, car si cela avait été son but, il aurait ajouté à son nom quelque désignation particulière, comme par exemple : Jean fils de Zébédée, frère de Jacques, ou . Jean le Disciple Bien-aimé. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, parle de lui-même dans les termes les plus généraux ; votre frère. celui qui a partagé avec vous. Je ne dis pas cela pour rabaisser l'auteur, mais pour faire ressortir la grande différence de style de ces deux écrits".
Eusèbe dit encore (Hist. 111. 3) : 'La première Epître de Pierre est authentique, mais la seconde n'était pas mise au nombre des écrits canoniques; elle était seulement lue. Les Epîtres de Paul sont quatorze en nombre, mais quelques-uns doutent de l'authenticité de l'Epître aux Hébreux".
Il ajoute au chap. XXIV. du même livre : « On doute si l'Epître de Jacques, celle de Jude, la seconde Epître de Pierre, la seconde et la troisième de Jean, appartiennent à ces Apôtres, ou sont l'œuvre d'autres personnes portant les mêmes noms, quant aux Actes de Paul ; au livre appelé Le Pastor, à la Révélation de Pierre, à l'Epître de Barnabas, et aux Institutions des Apôtres. On pense généralement que ce sont des ouvrages apocryphes ; si cela se confirmait il faudrait alors comprendre dans ce nombre, l'Apocalypse de Jean ». l'Epître aux Hébreux
Plus loin (L.VI. C. 21) il cite ces paroles d'Origène au sujet de l'Epître aux Hébreux :"L'opinion, qui courait avant nous, est qu'elle a été écrite par Clément, évêque de Rome ; d'autres, qu'elle est l'œuvre de Luc, auteur de l'Evangile. L'authenticité de cette Epître a été niée aussi par Irénée, évêque de Lyon, qui vivait en 178 ; par Hippolitus qui vivait en 220 ; par Novatus, presbytère de Rome, qui vivait en 251. Tertullien, presbytère de Carthage en 200, attribue cette Epître à Barnabas. Caïus, presbytère de Rome, qui vivait en 212, compte treize Epîtres de Paul, mais il ne comprend pas dans ce nombre l'Epître aux Hébreux. Cyprien, évêque de Carthage en 248, ne fait pas mention de cette Epître. jusqu'à ce moment, l'Eglise Syriaque refuse de reconnaître la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean. Scaliger a dit que celui qui a écrit la deuxième Epître de Pierre a perdu son temps. l'Epître de Jacques
Eusèbe dit, à propos de l'Epître de Jacques (Hist. 11. 23 ) . "... Mais il faut remarquer qu'elle est considérée comme apocryphe ; et en effet peu d'écrivains anciens en font mention ; pas, même, celle qu'on appelle l'Epître de Jude, qui est une des sept Epîtres appelées catholiques. Néanmoins nous savons que ces Epîtres, avec les autres, sont lues publiquement dans plusieurs églises". Je lis dans l'Histoire de la Bible (Bible History), de 1850 . "Grotius a dit que cette Epître est de Jude, quinzième évêque de Jérusalem, sous le règne d'Adrien". Je trouve, aussi, dans Eusèbe (VI. 25) : "Origène a dit, dans le 5e livre de son commentaire sur l'Evangile de Jean, que Paul ... 'non seulement n'a pas écrit à toutes les Eglises auxquelles il a prêché, mais à celles, même, auxquelles il a écrit, il n'a envoyé que quelques lignes". Ainsi, d'après Origène, les Epîtres attribuées à Paul ne sont pas de lui, il n'y a, peut-être, que quelques lignes qui lui appartiennent. Nous voyons donc que ces paroles de Festus "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable.
Cher Kenshin 54 Nous ne remettons pas la Justice de D;ieu (Le Saint Béni soit-il!)à la Justice des hommes qui n'en est qu'une pâle et imparfaite immitation mais ce que Dt que tu cites dit se réalise encore aujourd'hui...des grandes puissances des nations,mon peuple est toujours là;mon peuple a survécu aux plus grandes nations,de la Grèce en passant par Rome et même survivra à la puissance des Grandes nations comme les USA...cette promesse est donc toujours d'actualité car si mon peuple a survécu à ces grandes puissances,il survivra bien aux autres malgré leurs désirs de nous exterminer! Les contradictions de la Bible sont normales car celui qui reçoit la Parole ne peut la restituer d'une certaine façon qui est bien imparfaite je le conçois mais très humaine...L'Esprit vivifie et la lettre meurt car ce n'est pas la perfection de la lettre-perfection qui n'appartient qu'à D.ieu(Le saint Béni soit-Il) mais ce qui nous fait vivre et avancer dans la foi c'est l'esprit de la lettre... Il en va de même lors qu'un accident de voiture...prenez dix témoins et vous n'aurez jamais la même version bien que les dix vous donneront le même fait! - Code:
-
Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans. La discussion avec les Chrétiens et l'incompréhension viennent que les Chrétiens sont des gens de la Tradition et que nous sommes des gens du Livre que nous reconnaissons comme Parole de D.ieu(Saint Béni soit-Il)et non comme une chronique de cette époque Quand on dit de la Bible qu’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole même de Dieu. Dans le contexte des Ecritures, le mot inspirations signifie “insufflé par Dieu”. L’inspiration nous conforte dans le fait que la Bible est véritablement la Parole de Dieu et rend la Bible unique parmi tous les autres livres. Même s’il y a différentes opinions sur l’étendue de l’inspiration de la Bible, il ne peut y avoir de doute que la Bible elle-même revendique que chaque mot de chaque partie de la Bible est inspiré par Dieu (1 Corinthiens 2:12-13; 2 Timothée 3:16-17). On appelle ceci “l’inspiration plénière et verbale”. Il s’agit d’une inspiration qui s’étend jusqu’aux mots eux-mêmes (inspiration verbale), et non seulement aux concepts et idées, et qui s’étend à toutes les parties et tous les thèmes des Ecritures (inspiration plénière). D’aucuns croient que seulement certaines parties de la Bible sont inspirées, ou que seulement les concepts et idées qui parlent de religion sont inspirées, mais ces conceptions de l’inspiration ne correspondent pas à ce que la Bible revendique. L’inspiration plénière et verbale est une caractéristique de la Parole de Dieu.Dans le Béréshit toute la Torah est inscrite. Pour les Evangiles les rabbins sont tous d'accord pour dire que la seule traduction capable de respecter le sens hébraïque des Ecritures est le grec,langue qui a fait connaître la Bible à toutes les nations. Qu'importe qui a écrit les Evangéles car le problème se pose aussi sur l'écriture de l'ancien testament...qui les a écrit ces livres?certes les sofers ont des lignes de conduites strictes mais quoi qu'il en soit,D.ieu s'est révélé! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 18 Déc 2011, 7:30 pm | |
|
@ kenshin54,
Plutôt que de te préoccuper des contradictions supposées existantes dans les Evangiles, Pourquoi ne te penches tu pas sur celles existantes dans le Coran, et pourquoi ne nous expliques tu pas pourquoi certaines Sourates parlent de guerre, de butin, du partage du butin et des esclaves, et autres sujets et paroles, qui de toute évidence, ne peuvent pas provenir de la Parole de Dieu ??
Car la Parole de Dieu, ne peut être qu'une Parole prêchant la Paix et la Fraternité entre les Hommes.
Nous attendons tes explications.
|
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 18 Déc 2011, 8:10 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Man a écrit:
- Mister Be a écrit:
Détaille un peu ta réponse, car je ne comprends pas quel rapport il y a avec elle et mon post précédent. Je crois que je me suis trompé de forumeur et te présente mes excuses C'est aux Musulmans que je m'adressais! Je veux bien encore et encore discuter de ce qui nous sépare mais sont-ils prêts à faire un effort de compréhension? Aucun problème Je ne pense pas qu'ils soient prêt à faire un effort car ils arrivent sur le forum avec des réponses et des idées déjà préconçu et nous font croire qu'ils sont là pour dialoguer.. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 18 Déc 2011, 8:15 pm | |
| @Kenshin
Beaucoup de massacre dans l'Ancien Testament ont été des jugements prononcés envers des pays où l’idolâtrie et la fausse religion ont atteint un niveau d'horreur que tu ne peux même pas imaginer.. quand Josué, précurseur du Christ, condamne une contrée cananéenne et ordonne son massacre, c'est en préfiguration de Christ qui va lui même condamné ce genre de nation infidèle. Tu sais jusqu'à quel point ces nations étaient arrivés ? Elles brulaient vif des petits enfants sur des idoles en métal, et pratiquait des partouses géantes publiquement. Ils étaient arrivés à un point de non retour et ils contaminaient leurs voisins les uns après les autres, et tu ne voudrais pas que la nation d'où vient le Messie le soit aussi non ?
En montrant du doigt ce genre d'acte de l'A.T., tu sali la mémoire de ces pauvres enfants morts pour des idoles, et tu insulte le choix du Seigneur. C'est ce qui arrive quand on est guidé par la passion et la méconnaissance des Ecritures. |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 12:36 am | |
| De toute façon, la Bible est une compilation de témoignages où chacun raconte ce qu'il a vu avec sa sensibilité personnelle et de la façon dont il l'a vécu, d'où les différences qui pourraient paraitre pour des contradictions
CQFD (ce qu'il fallait dire) |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 9:38 am | |
| ramosi - Citation :
- pourquoi certaines Sourates parlent de guerre, de butin, du partage du butin et des esclaves, et autres sujets et paroles, qui de toute évidence, ne peuvent pas provenir de la Parole de Dieu ??
Parce que , votre utopie n'existe que dans votre tete ....Tu me dis que Dieu ne peut parler que de Paix ..Moi je te renvoie au message de Man .Dieu a condamne les idolâtres car ils commettaient le pire péché de l'humanité..je n'invente pas j'ai cite les passage dans la bible un peu plus haut.. Cela dit vous parler Paix , mais je ne pense pas que vous réagirez de cet façon si des gens voulaient atteindre à votre vie ....D'ailler David n'a t-il pas tuer Goliath par l'aide de DIEU ?? Alors pour les sourates .. -La guerre : Je repete que la guerre est déclarée à ceux qui nous combatte pour notre religion ou ceux qui nous sortent de chez nous injustement- Spoiler:
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants 194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. .
Mais Dieu ne nous empeche pas d'etre bon enver ceux qui ne nous ont pas combattue : - Spoiler:
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
-Le butin : Dieu nous a autorise le butin .....: - Spoiler:
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).
le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse).... -l'esclavage : Les esclavages constitué l'une des principales richesse des arabes de l'époque et l'abolir revenait tout simplement à les ruiner....Voila pourquoi , l'abolition c'est faites petit à petit .... - Spoiler:
"L'esclavage, institution générale faisant partie intégrante d'un ordre social établi et correspondant à des conditions de production particulière, a été commune à toutes les sociétés. L'Islam qui reconnaît l'égalité foncière entre les hommes devant Dieu -la condition d'esclave n'ayant rien à voir avec la nature intrinsèque de l'homme- l'a toléré sans jamais l'approuver et peut se targuer de l'avoir considéré, non comme un fait naturel, mais comme un fait socio-économique accidentel. C'est ainsi que le Coran et les hadiths, par leurs injonctions et leurs dispositions juridiques visent à en adoucir la rigueur, à en limiter les abus, reconnaissant à l'esclave des droits indéniables, puis à le supprimer en prônant l'affranchissement comme un acte hautement méritoire, chose qu'aucune société n'avait jamais ni connu, ni même envisagé. Et d'ailleurs, le premier muezzin (celui qui fait l'appel à la prière) et martyr de l'Islam, Bilal, n'était-il pas un esclave affranchi ?
Adoucissement L'Envoyé de Dieu (saws) interdisait d'humilier les esclaves et ordonnait de les traiter en frères : « vos esclaves sont vos frères, donc celui qui a un frère sous sa dépendance doit le nourrir et le vêtir comme il se nourrit et se vêt lui-même ; ne leur imposez pas de tâches dépassant leurs forces et si vous leur en demandez, alors aidez-les » « Certes, Dieu a fait de vous leurs maîtres ; mais s'il l'avait voulu, il aurait pu aussi bien vous placer en leur pouvoir » Dans le Coran, on peut lire : « …Marquez de la bienfaisance à vos père et mère, au Proche, aux orphelins, aux pauvres, au client par parenté, au client par promiscuité, au compagnon par promiscuité, au Voyageur et à vos esclaves ! Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole. »
Affranchissement « ..avec ceux de vos esclaves qui recherchent leur affranchissement, par convention écrite, concluez cette convention ! Si vous reconnaissez du bien en eux ! Donnez leur de ce bien de Dieu qui vous a été donné par Lui ! » (Coran XXIV,33) « N'est vraiment croyant que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même »(Hadith) « Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est la Voie Ascendante ? C'est affranchir un esclave… » (Coran, XCI, 12-13) « Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi » (hadith)
L'affranchissement est obligatoire pour le croyant coupable : - d'un homicide involontaire : « ..Quiconque tue un croyant, par erreur, se libérera par affranchissement d'un esclave… » ( Coran IV, 92) - d'un parjure intentionnel : « ..le rachat de ce parjure sera ou de nourrir dix pauvres d'une nourriture prise parmi la nourriture moyenne dont vous nourrissez les vôtres, ou de vêtir dix pauvres, ou d'affranchir un esclave... » (Coran, V, 89) - d'un divorce illégitime Le Prophète ordonnait la libération d'un esclave à celui qui ne pouvait observer le jeûne du mois de Ramadan. Les mauvais traitements constituaient également une cause obligatoire pour l'affranchissement : « celui qui inflige a son esclave une correction excessive ou qui le gifle, par l'affranchissement peut expier sa faute » Un esclave qui enfantait devenait libre à la mort de son maître. Se marier avec une esclave, c'était l'affranchir. De plus, l'esclave avait la possibilité de s'affranchir lui même selon la procédure mukâtaba. Il pouvait se racheter au moyen de ses économies souvent complétées par des fonds avancés par l'Etat pour abréger le délai. Le maître n'avait aucun droit d'opposition. L'esclave avait d'ailleurs la possibilité de recouvrir à la justice contre son maître en cas où celui-ci ne se conformait pas à la loi...."
Mais une fois l'homme libéré par son maitre , il n'a pas le droit d'etre asservis de nouveau .... Cela dit vous n’êtes pas du tout place pour me parler de cela ...Car la grand esclavage dans l'histoire , les noir exporte en Amérique et en EUrope ,,sans parle du rascisme .... - Citation :
- ’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole
Dans ceux cas la tout ceux qui ont modifé la bible , sont inspirée par Dieu d'apres toi ?? Mais ces contradictions que tu reconnais , ne te vient til pas à l'esprit que quelqu'un aurait pu le modifie sciemment ....?? - Citation :
- De toute façon, la Bible est une compilation de témoignages où chacun raconte ce qu'il a vu avec sa sensibilité personnelle et de la façon dont il l'a vécu, d'où les différences qui pourraient paraitre pour des contradictions
Un truc me titille , les évangiles d'accord pour dire que c'est des témoignages mais pas l'ancien testamant ! Cela a était révele par Dieu a Moise (qui est UN PROPHETE) ...Donc la paroles etait en vérite clair et limpide ..sauf que maintenant elle ne l'est plus ! - Citation :
- Pour les Evangiles les rabbins sont tous d'accord pour dire que la seule traduction capable de respecter le sens hébraïque des Ecritures est le grec,langue qui a fait connaître la Bible à toutes les nations.
- Spoiler:
Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté." Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann). Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS ) Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures) Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )
- Citation :
- Ils étaient arrivés à un point de non retour et ils contaminaient leurs voisins les uns après les autres, et tu ne voudrais pas que la nation d'où vient le Messie le soit aussi non ?
Non absolument pas , maintenant je vais te raconter un peu la vie à Mecque avant l'arrivée du prophete Mohamed : -les filles étaient entérés vivante par honte de leur pere -L'adultere étaient fréquents. -La cooruption étaient fréquentes -Certains hommes incitaient leur femme à coucher avec dd'autre hommes.. - ET le pire : l'idolatrie ! Comme tu dis beaucoup de peuple ont dépassé le point de non retour mais Dieu ne les puinissait pas sans leur avoir envoyé un envoyé qui leur enseigner le chemin droit ...Et si il refusait de l suivre alors , mort de tout les injustes s'en suivaient ....exemple : peuplle de Lot (sodome) Donc ne parle pas de tendre la joue ...C'est absurde par rapport a l'ancien testament.... Les mecrants qui tuaient les musulmans a cause de leur foi , dépasser largement la frontiere ( point de non retour comme tu dis ) et il est tres legitime de se défendre... - Citation :
- tu insulte le choix du Seigneur
Alors la je ne te permet pas ! Dieu est seule et unique ( et pas 3), il fait ce qu'il veut ! Nous lui appartenant tous et nous somme tous soumis à son jugement ... Je te met simplement sous les yeux ce que tu traite d'injuste ! Tu me parle de tendre la joue à l'ennemie , d'aimer l'ennemie , de ne jamais combattre ..... Dieu lui meme l'a ordonner a un prophète dans l'ancien testament ... Rien n'a de sens mais tu le sais ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 11:19 am | |
| Je ne répondrai qu' à ce qui me concerne: - Code:
-
Citation:
’elle est inspirée, on fait référence au fait que D.ieu a divinement influencé les auteurs des Ecritures de telle manière que leurs écrits sont la Parole
Dans ceux cas la tout ceux qui ont modifé la bible , sont inspirée par Dieu d'apres toi ?? Mais ces contradictions que tu reconnais , ne te vient til pas à l'esprit que quelqu'un aurait pu le modifie sciemment ....?? Qu'importe les falsifications,les modifications...la Vérité triomphera et le plan divin se réalisera... Celui qui aura causé la perte de quelqu'un à cause de ces modifications ou de ces falsifications devra en répondre devant le Tout Puissant! |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 11:33 am | |
| - Code:
-
Non absolument pas , maintenant je vais te raconter un peu la vie à Mecque avant l'arrivée du prophete Mohamed : -les filles étaient entérés vivante par honte de leur pere -L'adultere étaient fréquents. -La cooruption étaient fréquentes -Certains hommes incitaient leur femme à coucher avec dd'autre hommes.. - ET le pire : l'idolatrie !
Comme tu dis beaucoup de peuple ont dépassé le point de non retour mais Dieu ne les puinissait pas sans leur avoir envoyé un envoyé qui leur enseigner le chemin droit ...Et si il refusait de l suivre alors , mort de tout les injustes s'en suivaient ....exemple : peuplle de Lot (sodome)
Donc ne parle pas de tendre la joue ...C'est absurde par rapport a l'ancien testament.... Les mecrants qui tuaient les musulmans a cause de leur foi , dépasser largement la frontiere ( point de non retour comme tu dis ) et il est tres legitime de se défendre... Le peuple juif a été mis à l'écart dans un but bien précis et la loi de Moïse est l'un des "instruments" placé par Dieu Lui-même afin d'isoler son peuple de manière radicale - j'ajouterais même par boutade - de manière "brutale". La loi de Moïse est en effet si radicale qu'elle est à ce point provoquante. Pourquoi est-ce ainsi? Cette loi oblige les fidèles à s'y soumettre dans les moindres détails : vestimentaires, alimentaires, Halacha, lectures, prières, mitsvot, etc. faute de quoi le membre infidèle en serait exclu et même "excommunié". Le but de Dieu est clair "séparer son peuple des nations païennes". De tout temps, le peuple juif a eu les yeux fixés sur les nations afin de devenir une "nation comme les autres nations". "On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites: Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre." (Ezékiel 20:32) Dans ce cas, le peuple juif raterait sa vocation, celle d'être le peuple témoin du vrai Dieu, un peuple saint "mis à part, qui n'a pas sa place parmi les nations" . Plusieurs différents sages juifs, rabbins et même pasteurs chrétiens confirment aujourd'hui que la Shoah a été permise et même provoquée par Dieu Lui-même à une époque 1900-1930 où la nation juive rejetait sa propre identité juive et son appel. Dès lors devant cette catastrophe spirituelle de l'appel hébreu, Dieu se devait de réagir rapidement. La loi de Moïse est donc pour le peuple juif comme un "pédagogue" qui devra l'amener finalement vers le Messie d'Israël : Yeshoua HaMashiah. Non l'autre joue n'est pas absurde mais c'est une évolution des moeurs,c'est le fait de quitter notre animalité pour devenir plus humain...Si tu n'y vois pas l'évolution d' Adam à Yéshoua,relis la Bible! S'il est légitime de se défendre il est divin de ne pas tuer! Or il n'y a pas si longtemps de pauvres moines ont été sauvagement assassinés pour leur foi comme il y a 6000 ans et c'étaient des Muslim |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 11:41 am | |
| - Code:
-
Alors la je ne te permet pas ! Dieu est seule et unique ( et pas 3), il fait ce qu'il veut ! Nous lui appartenant tous et nous somme tous soumis à son jugement ... Je te met simplement sous les yeux ce que tu traite d'injuste ! Tu me parle de tendre la joue à l'ennemie , d'aimer l'ennemie , de ne jamais combattre ..... Dieu lui meme l'a ordonner a un prophète dans l'ancien testament ...
Rien n'a de sens mais tu le sais ... Là je suis d'accord...D;ieu fait ce qu'il veut!Il s'Incarne pour épouser la condition humaine et vraiment nous sauver en personne (Yéshoua) et il envoie son Esprit Saint (baptême de feu) Donc non il n'y a pas trois dieux mais un D.ieu Un mais dont les émanations sont différentes! Oui et regarde ce qui c'est passé avec Elie après avoir passer au fil de l'épée tous les impies,quel fut son sort?Pourtant il croyait avoir bien fait! Le jour où tu pourras aimer comme dans la Parabole du bon Samaritain,tu commenceras à percevoir ce qu'est l'Amour de D;ieu au point de donner ce qu'il a de plus cher pour le Salut de l'Humanité! Tu as raison rien n'a de sens pas plus qu'une vierge se faisant engrosser par un esprit...où est le sens dans tout cela dis-moi et pourtant... |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 11:48 am | |
| - Citation :
- Qu'importe les falsifications,les modifications...la Vérité triomphera et le plan divin se réalisera...
Celui qui aura causé la perte de quelqu'un à cause de ces modifications ou de ces falsifications devra en répondre devant le Tout Puissant!
Tout à fait d'accord avec toi Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ? Sache que leur falsifications ne t'empeche nullement de raisonner , tu ne peux pas dire devant DIEU : " je n'ai pas suiivit ton messager car ma foi était trop forte pour ce que je suivait avant....." - Citation :
- r il n'y a pas si longtemps de pauvres moines ont été sauvagement assassinés pour leur foi comme il y a 6000 ans et c'étaient des Muslim
Ces gens qui ont fais cela le pairont au jour du jugement dernier ...car les injustice ne reste pas impunie , Tu me dis qu'il est legitime de se defendre , mais quand on se defend par la guerre , tuer les énnemies est inevitable ...Les musulmans à l’époque n'allait pas se battre avec des eppe en bois ....les ennemies reviendraient à la charge ..... Nous on parle de la religion pas , des musulmans.... Si on devait faire cela du christianisme , ca serais vite fait : Guerre d'irak , croisade , soutien de chretien à la guerre de palestine ......Et bien d'autre ..... - Citation :
- S'il est légitime de se défendre il est divin de ne pas tuer!
Arrete , de dire ce que tu ne sais pas ... Dieu a extermine pharaon , et dans la bible , il ordonne bien de tuer tout les païens .... |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 11:54 am | |
| - Code:
-
Tout à fait d'accord avec toi Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ? Sache que leur falsifications ne t'empeche nullement de raisonner , tu ne peux pas dire devant DIEU : " je n'ai pas suiivit ton messager car ma foi était trop forte pour ce que je suivait avant....." Mon peuple n'a pas besoin d'un autre messager que son Messie que les Nations appellent Jésus Christ et qui reviendra à la fin des temps selon la promesse faite et qui est bien antérieur à ton messager que tu devrais écouter un peu plus...Je te ferai grâce des versets qui me disent de ne pas suivre un autre messager que lui! |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 12:02 pm | |
| - Code:
-
Ces gens qui ont fais cela le pairont au jour du jugement dernier ...car les injustice ne reste pas impunie , Tu me dis qu'il est legitime de se defendre , mais quand on se defend par la guerre , tuer les énnemies est inevitable ...Les musulmans à l’époque n'allait pas se battre avec des eppe en bois ....les ennemies reviendraient à la charge .....
Nous on parle de la religion pas , des musulmans.... Si on devait faire cela du christianisme , ca serais vite fait : Guerre d'irak , croisade , soutien de chretien à la guerre de palestine ......Et bien d'autre ..... Une parole divine parmi 10 dit ceci:tu ne tueras point !et c'est aussi une loi universelle qui montre que nous sommes humains même si on n'est pas croyants! Une autre dit aussi heureux les baptisseurs de paix,ils seront appelés fils de D.ieu! Alors qu'attendons-nous?Même sur ce forum! Regarde plus ce qui nous unit que ce qui nous sépare! |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 12:06 pm | |
| - Code:
-
Arrete , de dire ce que tu ne sais pas ... Dieu a extermine pharaon , et dans la bible , il ordonne bien de tuer tout les païens .... Arrête-toi de donner tes propres sentiments à ce D.ieu qui est inconnaissable par nature Pharaon c'est son endurcissement du coeur qui l'a perdu...c'aurait été le même pour un autre Relis l'épisode du prophète Elie et essaye de comprendre...C'est l'espèce humaine par son orgueil qui se tue |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 19 Déc 2011, 10:25 pm | |
| Mort de son orgeuil ?? Il a eu quoi ?, une crise cardiaque ?? NOn mais plutot Allah à refermer la mer sur lui , ce qui l'a tuer .... Et les 7 plaies d'egypte ?? Non vraiment cela montre que la colère de DIEU existe belle et Bien .. De plus dans ce cas là si vraiment , si vous dites que Dieu ne rescend qu'amour , alors pourquoi y a til un enfer ?? Car c 'est un chatiment pour les injuste qui ont combatue les croyant et pour ceux qui ont refuse de croire |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mar 20 Déc 2011, 1:24 am | |
| Oui il a pris la mauvaise décision:celle de traverser pour pourchasser les Hébreux et se croire plus Puissant que le Créateur!C'est ça qui l'a tué! Les 7 plaies d'égypte sont les 7 plaies de l'âme de Pharaon...être supérieur à D.ieu L'enfer est un état d'âme aussi plus qu'un lieu et même si c'est un lieu l'alternative du Salut ou non est proposée mais en toute liberté si vous refusez d'être sauvé vous irez en enfer, état d'âme et lieu=séparé à jamais de l'amour de D;ieu |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mar 20 Déc 2011, 2:46 am | |
| J'aurais donné beaucoup d'adjectifs à la crucifixion, mais je n'aurais jamais pensé à "fameuse", mais après tout pourquoi pas
Fameuse qui a une grande réputation, en bien ou en mal dont on a beaucoup parlé remarquable par sa qualité remarquable en son genre, bon ou mauvais |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mar 20 Déc 2011, 8:51 pm | |
| @kenshin
Je vais te montrer combien ta façon de raisonner est fausse car basé sur ta propagande..
Tu dis "Mais si par la suite il a envoye un autre messager pour remmetre dans le chemin ceux qui s'etait égarer par la falsifications ?"
Tu dis une chose vrai du fais que sans la Parole de Dieu, nous ne sommes pas sauvé. De ce fait : comment peux-tu accepter, que Dieu ne protège pas Sa Parole, si elle est nécessaire pour obtenir la Vie Éternelle ? Cela voudrait dire pour toi, que Dieu a envoyé Sa Parole, qu'après l'homme a réussi a la falsifié (ce qui est un blasphème, ce qui veut dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant, Dieu merci les chrétiens ne sont pas dans cet égarement), et que donc de ce fait, tous ceux qui ont voulu suivre la Parole, se révélant faussé, sont perdu malgré eux ? Réfléchi moi ami, Dieu ne fait pas cela, et la technique d'écriture et de composition de la Bible empêche toute falsification, c'est de la folie de parler de falsification de la Bible sachant que le coran n'a pas prévenu de sa falsification, n'en parle pas, il te dit même de te référer à l'Evangile en cas de litige, d'ailleurs tu vois bien que THORA, INJIL, et coran ce n'est pas la même appellation donc pas le même contenue.. c'est encore plus ridicule de parler de falsification quand on sait que ce sont VOS savants qui disent que c'est impossible, la preuve immédiate :
Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit - « ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »
L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary : Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte - c’ est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées
(Al- Dorr Al-Monthour) sur le chapître de la vache ( sourate Al-Baqarah) : - Raconté par Wahb Ibn Menabeh-, Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit : : « la Torah et la Bible en tant que descendues de Dieu n’ ont jamais été modifiées pas même une lettre ; par contre il y a eu des gens trompeurs qui par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ ils ont écrit de leurs propres mains , ont dit : « ces livres sont de Dieu » alors qu’ ils ne sont pas de Dieu !… Car les livres de Dieu sont conservés et n’ ont jamais changé »
Les 2 imans Al- Galaleen écrivent dans leurs exégèses au sujet de ces deux versets : « c’ est Nous qui avons envoyé le « Dhikr »(= lettre, pense-bête), et certainement , Nous le garderons. »… ; « Il a dit »… : signifie que Dieu le garde contre toute modification, falsification , addition ou soustraction -.
Je peux encore te citer beaucoup de citation. De ce fait, on conclu aisément que la pseudo falsification biblique inexistante relève plus d'un besoin de votre part pour exister, subsister, et faire parler de vous, plutôt que d'une réalité. |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mar 20 Déc 2011, 11:26 pm | |
| Bien ! D'une part la falsification est un changement du sens des paroles de DIEU....Cela est vrai Mais quelque chose me fait d'autre part réflechir ...: Les plus anciens textes retrouve en arameen differe de la Bible actuel ... : - Spoiler:
“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).
Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté." Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).
Codex sinaiticus fin marc Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célèbre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement .
Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS ) Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures) Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )
|
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 6:54 am | |
| Dans ce cas apprenez tous l'hébreu et encore...! |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 7:12 am | |
| Les gens qui ont rapporté ces fait ne sont pas des musulmans ...ils n'avaient de plus aucun intérêt à rapporter cela ... |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 7:17 am | |
| Tu as la "lettre",la "lettre tue=fondamentalisme et tu as l'"esprit" qui sans la lettre te conduit à l'errance Tu as l'esprit de la lettre! qui quoiqu'on dise où fait te donnera la Vérité |
| | | kenshin54 .
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 7:29 am | |
| Peut tu me dire ce que tu veux dire par esprit de la lettre ....
Je vois simplement le fait que les recits et les evangiles actuelle differe des anciens evangiles |
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 9:54 am | |
| Tu prends un accident de voiture tu dois passer au tribunal Tu prends des témoins qui vont raconter ce qu'ils ont vu...pas un ne va raconter la même chose et pourtant les faits sont là Pour qu'un tel accident ne se produise sur base des faits,des témoignages...on va modifier la sécurité routière, la voiture et les gens vont faire plus attention C'est pour ça qu'il y a 4 évangiles,les canons...
http://alain.monclair.fr/index.php?/archives/192-Le-Saint-Esprit-dans-la-lettre-aux-Galates-3.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... | |
| |
| | | | Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... | |
|